Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Débats politiques dans le dialogue (sur le forum)

Aller en bas 
+8
Miséricorde
SKIPEER
prisca
Tonton
Cyril 84
Pierresuzanne
Elmakoudi
mario-franc_lazur
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) Empty
MessageSujet: Débats politiques dans le dialogue (sur le forum)   Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) EmptyDim 19 Juin 2016, 22:27

19 juin 2016

Les débats dans la section FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN sont plus politiques que religieux
les critiques sont parfois inutiles et absurdes (et blessantes)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) Empty
MessageSujet: Re: Débats politiques dans le dialogue (sur le forum)   Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) EmptyLun 20 Juin 2016, 08:01

Anaska a écrit:
19 juin 2016

Les débats dans la section FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN sont plus politiques que religieux
les critiques sont parfois inutiles et absurdes (et blessantes)



Pour être comprise, il eût fallu, ma chère ANASKA, que tu cites les topics que tu vises et que tu copies, à titre d'exemples, quelques citations ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Elmakoudi

Elmakoudi



Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) Empty
MessageSujet: Re: Débats politiques dans le dialogue (sur le forum)   Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) EmptyMar 21 Juin 2016, 19:31

Anaska a écrit:
19 juin 2016

Les débats dans la section FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN sont plus politiques que religieux
les critiques sont parfois inutiles et absurdes (et blessantes)
merci et tu merite Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) 815915
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) Empty
MessageSujet: Re: Débats politiques dans le dialogue (sur le forum)   Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) EmptyMar 21 Juin 2016, 19:39

Anaska a écrit:
Les débats dans la section FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN sont plus politiques que religieux
les critiques sont parfois inutiles et absurdes (et blessantes)

Qui es-tu Anaska ?

Tu as déjà un forum personnel, où tu vas pouvoir régner en tyran,
ne trouves-tu pas qu'il est excessif, à peine arrivée ici, de donner des leçons aux uns et aux autres ?



Si tu trouves les sujets trop politiques,
et bien, crée des sujets religieux !

Nous sommes ici pour trouver un espace de contact libre et ouvert,
entre musulmans et chrétiens.
Le monde va suffisamment mal, pour que ce type de forum soit indispensable.
Nous sommes suffisamment différents pour qu'un échange sincère soit forcement polémique.

Doit-on interdire tout échange,
sous prétexte de forcer les gens à nier leurs différences ?

La tolérance n'est pas l'uniformité !

Elle passe aussi par la prise de conscience des différences des autres, et l'acceptation de cette différence, lucidement, et sans complaisance.


Laisse nous discuter de ce qui nous intéresse.

Si cela ne t’intéresse pas,
passe ton chemin.



Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) Empty
MessageSujet: Re: Débats politiques dans le dialogue (sur le forum)   Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) EmptyMar 21 Juin 2016, 20:06

Pierresuzanne

Ouvrons le débat et au fil des discussions je comprends ce qui anime les uns et les autres, même si je me fais un peu défense de l'oppressé, je défends que parce que c'est ma nature, et ma nature est de cette manière, car je suis en totale quiétude, à l'inverse de toi, où je comprends que tu es dans le désarroi face à l'immobilisme qui règne devant la terreur.

La terreur est justement ce qui provoque l'immobilisme car si quelqu'un bouge, il est dans le viseur, alors il faut se dire que le meilleur moyen de parler d'une manière profitable est de faire table rase du passé qui en dit long sur tout le monde, y compris les Arabes, mais sans compter sur les autres Peuples.

Si tu veux que nous parlions de ce qui nous préoccupe et je vois que tu fais part de tes préoccupations, comme j'en fait part à longueurs de sujets, aqassi a ouvert un sujet, lequel propose une trame, et même si nous ne sommes des lumières, nous sommes porteurs de lumière quant à nos diverses aspirations et connaissances et suggestions.

Une trêve, une paix, pour un langage qui porte des fruits, une projection, une stratégie, des énoncés, des hypothèses, un dossier bien mené bien rond, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) Empty
MessageSujet: Re: Débats politiques dans le dialogue (sur le forum)   Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) EmptyMar 21 Juin 2016, 20:37

Pierresuzanne a écrit:
Anaska a écrit:
Les débats dans la section FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN sont plus politiques que religieux
les critiques sont parfois inutiles et absurdes (et blessantes)

Qui es-tu Anaska ?

Tu as déjà un forum personnel, où tu vas pouvoir régner en tyran,
ne trouves-tu pas qu'il est excessif, à peine arrivée ici, de donner des leçons aux uns et aux autres ?



Si tu trouves les sujets trop politiques,
et bien, crée des sujets religieux !  

Nous sommes ici pour trouver un espace de contact libre et ouvert,
entre musulmans et chrétiens.
Le monde va suffisamment mal, pour que ce type de forum soit indispensable.
Nous sommes suffisamment différents pour qu'un échange sincère soit forcement polémique.

Doit-on interdire tout échange,
sous prétexte de forcer les gens à nier leurs différences ?

La tolérance n'est pas l'uniformité !

Elle passe aussi par la prise de conscience des différences des autres, et l'acceptation de cette différence, lucidement, et sans complaisance.


Laisse nous discuter de ce qui nous intéresse.

Si cela ne t’intéresse pas,
passe ton chemin.



Les oublis et les refus de la politesse sont des injures
la politesse coute peu et achète tout. julie
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) Empty
MessageSujet: Re: Débats politiques dans le dialogue (sur le forum)   Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) EmptyMar 21 Juin 2016, 21:13

prisca a écrit:
Pierresuzanne

Ouvrons le débat et au fil des discussions je comprends ce qui anime les uns et les autres, même si je me fais un peu défense de l'oppressé, je défends que parce que c'est ma nature, et ma nature est de cette manière, car je suis en totale quiétude, à l'inverse de toi, où je comprends que tu es dans le désarroi face à l'immobilisme qui règne devant la terreur.

La terreur est justement ce qui provoque l'immobilisme car si quelqu'un bouge, il est dans le viseur, alors il faut se dire que le meilleur moyen de parler d'une manière profitable est de faire table rase du passé qui en dit long sur tout le monde, y compris les Arabes, mais sans compter sur les autres Peuples.

Si tu veux que nous parlions de ce qui nous préoccupe et je vois que tu fais part de tes préoccupations, comme j'en fait part à longueurs de sujets, aqassi a ouvert un sujet, lequel propose une trame, et même si nous ne sommes des lumières, nous sommes porteurs de lumière quant à nos diverses aspirations et connaissances et suggestions.

Une trêve, une paix, pour un langage qui porte des fruits, une projection, une stratégie, des énoncés, des hypothèses, un dossier bien mené bien rond,  non ?

Je ne comprends rien à ce que tu racontes.

Tu sais Prisca,
je me demande si Anaska n'est pas un de tes pseudo ?

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) Empty
MessageSujet: Re: Débats politiques dans le dialogue (sur le forum)   Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) EmptyMar 21 Juin 2016, 21:14

Pierresuzanne a écrit:
prisca a écrit:
Pierresuzanne

Ouvrons le débat et au fil des discussions je comprends ce qui anime les uns et les autres, même si je me fais un peu défense de l'oppressé, je défends que parce que c'est ma nature, et ma nature est de cette manière, car je suis en totale quiétude, à l'inverse de toi, où je comprends que tu es dans le désarroi face à l'immobilisme qui règne devant la terreur.

La terreur est justement ce qui provoque l'immobilisme car si quelqu'un bouge, il est dans le viseur, alors il faut se dire que le meilleur moyen de parler d'une manière profitable est de faire table rase du passé qui en dit long sur tout le monde, y compris les Arabes, mais sans compter sur les autres Peuples.

Si tu veux que nous parlions de ce qui nous préoccupe et je vois que tu fais part de tes préoccupations, comme j'en fait part à longueurs de sujets, aqassi a ouvert un sujet, lequel propose une trame, et même si nous ne sommes des lumières, nous sommes porteurs de lumière quant à nos diverses aspirations et connaissances et suggestions.

Une trêve, une paix, pour un langage qui porte des fruits, une projection, une stratégie, des énoncés, des hypothèses, un dossier bien mené bien rond,  non ?

Je ne comprends rien à ce que tu racontes.

Tu sais Prisca,
je me demande si Anaska n'est pas un de tes pseudo ?

Qu'en penses-tu ?

Mais Pierresuzanne, je te tend la main, et tu refuses de la serrer.

Tu as très bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) Empty
MessageSujet: Re: Débats politiques dans le dialogue (sur le forum)   Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) EmptyMer 22 Juin 2016, 10:36

Pierresuzanne a écrit:
Tu sais Prisca,
je me demande si Anaska n'est pas un de tes pseudo ?


Qu'en penses-tu ?
prisca a écrit:

Mais Pierresuzanne, je te tend la main, et tu refuses de la serrer.

Tu as très bien compris.
Étrange réponse,
je n'ai rien compris.
Ma question ne demandait en réponse qu'un oui, ou qu'un non.

Tout ce qui vient en plus vient du démon, Prisca.

Tu devrais apprendre à être plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) Empty
MessageSujet: Re: Débats politiques dans le dialogue (sur le forum)   Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) EmptyMer 22 Juin 2016, 11:30

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Tu sais Prisca,
je me demande si Anaska n'est pas un de tes pseudo ?


Qu'en penses-tu ?
prisca a écrit:

Mais Pierresuzanne, je te tend la main, et tu refuses de la serrer.

Tu as très bien compris.
Étrange réponse,
je n'ai rien compris.
Ma question ne demandait en réponse qu'un oui, ou qu'un non.

Tout ce qui vient en plus vient du démon, Prisca.

Tu devrais apprendre à être plus simple.

Mais j'ai tout à fait l'impression que le serpent qui siffle sur nos têtes n'a rien à t'envier, j'ai rarement rencontré des personnes comme toi, tu refuses les mains tendues en prétextant que je n'avais qu'à répondre à une question qui me désigne comme une intrus dans les deux réponses.

Tu sais Pierresuzanne, il faudrait que tu penses à te confesser, cela fait longtemps que je vois que tu es très au delà de tout piété, et un peu d'introspection te ferait le grand bien, n'intercède pas, adresse toi à Dieu directement, car les propos que tu tiendras sont déjà déformés, que je doute qu'en confession même un saint pourrait te comprendre pour transmettre, tu es trop sinueux mon pauvre.

J'ai compris, j'ai essayé et j'ai compris encore une fois, l'alliance tu n'en veux pas, tu veux être libre de pouvoir rabaisser l'autre tant et plus pour te hisser et pour se faire t'attacher à ramener à toi ta cour et balayer les gens qui ont tendance à te faire de l'ombre, si plus est que ces personnes défendent ceux que tu traines dans la boue.

chapeau, rarement vu un bonhomme comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) Empty
MessageSujet: Re: Débats politiques dans le dialogue (sur le forum)   Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) EmptyMer 22 Juin 2016, 12:47

prisca a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Tu sais Prisca,
je me demande si Anaska n'est pas un de tes pseudo ?


Qu'en penses-tu ?
prisca a écrit:

Mais Pierresuzanne, je te tend la main, et tu refuses de la serrer.

Tu as très bien compris.
Étrange réponse,
je n'ai rien compris.
Ma question ne demandait en réponse qu'un oui, ou qu'un non.

Tout ce qui vient en plus vient du démon, Prisca.

Tu devrais apprendre à être plus simple.

Mais j'ai tout à fait l'impression que le serpent qui siffle sur nos têtes n'a rien à t'envier, j'ai rarement rencontré des personnes comme toi, tu refuses les mains tendues en prétextant que je n'avais qu'à répondre à une question qui me désigne comme une intrus dans les deux réponses.

Tu sais Pierresuzanne, il faudrait que tu penses à te confesser, cela fait longtemps que je vois que tu es très au delà de tout piété, et un peu d'introspection te ferait le grand bien, n'intercède pas, adresse toi à Dieu directement, car les propos que tu tiendras sont déjà déformés, que je doute qu'en confession même un saint pourrait te comprendre pour transmettre, tu es trop sinueux mon pauvre.

J'ai compris, j'ai essayé et j'ai compris encore une fois, l'alliance tu n'en veux pas, tu veux être libre de pouvoir rabaisser l'autre tant et plus pour te hisser et pour se faire t'attacher à ramener à toi ta cour et balayer les gens qui ont tendance à te faire de l'ombre, si plus est que ces personnes défendent ceux que tu traines dans la boue.

chapeau, rarement vu un bonhomme comme toi.

bla bla bla,

toujours pas de réponse à ma question :
es-tu Anaska ?
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) Empty
MessageSujet: Re: Débats politiques dans le dialogue (sur le forum)   Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) EmptyMer 22 Juin 2016, 19:01

Pierresuzanne a écrit:
Anaska a écrit:
Les débats dans la section FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN sont plus politiques que religieux
les critiques sont parfois inutiles et absurdes (et blessantes)

Qui es-tu Anaska ?
elle est une sage chretienne comme rosedumatin qui ne veulent pas des betisiers qui ne s'occupe que de la critique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) Empty
MessageSujet: Re: Débats politiques dans le dialogue (sur le forum)   Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) EmptyMer 22 Juin 2016, 22:46

Elmakoudi a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Anaska a écrit:
Les débats dans la section FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN sont plus politiques que religieux
les critiques sont parfois inutiles et absurdes (et blessantes)

Qui es-tu Anaska ?
elle est une sage chretienne comme rosedumatin qui ne veulent pas des betisiers qui ne s'occupe que de la critique

je ne suis pas chrétienne je suis en recherche
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) Empty
MessageSujet: Re: Débats politiques dans le dialogue (sur le forum)   Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) EmptyMer 22 Juin 2016, 23:00

prisca a écrit:
[...]J'ai compris, j'ai essayé et j'ai compris encore une fois, l'alliance tu n'en veux pas, tu veux être libre de pouvoir rabaisser l'autre tant et plus pour te hisser et pour se faire t'attacher à ramener à toi ta cour et balayer les gens qui ont tendance à te faire de l'ombre, si plus est que ces personnes défendent ceux que tu traines dans la boue.

chapeau, rarement vu un bonhomme comme toi.


Pierresuzanne a écrit:
bla bla bla,
toujours pas de réponse à ma question :
es-tu Anaska ?

Et pourtant, cher Pierre-Élie, je ne qualifierai pas ces propos de "blablabla", mais plutôt d'une analyse psychologique très pertinente, que je partage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) Empty
MessageSujet: Re: Débats politiques dans le dialogue (sur le forum)   Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) EmptyJeu 23 Juin 2016, 00:19

Pauvre Pierre... Vous êtes durs avec lui!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) Empty
MessageSujet: Re: Débats politiques dans le dialogue (sur le forum)   Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) EmptyJeu 23 Juin 2016, 00:22

Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous !


Oui il y a des frictions dans le dialogue, au début je trouvais cela malsain, et maintenant....je trouve toujours cela malsain. Very Happy

Blague à part, je m'y suis habitué et je ne me mêle pas à la foule, je laisse les enfants s'amuser et au bout d'un moment ils s'épuisent.

Il ne faut pas alimenter les topics provocateurs, de ce fait on pourra constater une diminution de débats inutiles.

A chacun de trouver des sujets intéressants à partir de vos lectures ou expérience de vie.

Une aparté cependant, je n'aime pas qu'on se coalise contre quelqu'un, je parle de Pierre élié.

Il a le droit de s'exprimer, il est anti-islam, il est provocateur mais moi dans le fond je l'aime bien !!! Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) 766225

Je suis sérieux, il faut des gens comme lui pour éprouver nos coeurs et notre foi, il y aura toujours je l'espères des détracteurs, ils sont utiles en vérité, et puis Pierre élie cite souvent la Parole de Dieu (Coran) alors laissez-le, il se peut qu'un jour il embrasse l'islam, je ne sais pas pourquoi mais j'ai un pressentiment, qui prend les paris ? ah non c'est interdit en islam ! dommage, j'aurais sûrement gagné !

Je vous le demande au Nom de Celui qui est le plus cher pour moi, Au Nom de Dieu laissez-le , c'est le mois du pardon, Ramadan, moi je lui pardonne tout et aussi à tout ceux que j'aurais pu froisser sur le forum !
Tiens ça donne une idée de sujet.......


Que Dieu nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) Empty
MessageSujet: Re: Débats politiques dans le dialogue (sur le forum)   Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) EmptyJeu 23 Juin 2016, 00:41

Bonjour,

Bien sûr que le religieux et la politique se côtoient. C'est comme ça dans l'histoire de l'humanité.

Certains l'admettent d'autres non.

Ceux qui savent quand la cohabitation entre le trône et l'autel entraîne des conflits d'intérêt autant pour l'un que pour l'autre, ne peuvent être que ceux qui l'admettent, puisque ceux qui ne l'admettent pas ne le voient pas. C'est même un peu bête de le dire non ?

En tout cas, la lecture de la bible nous permet de voir que cette dualité autant que cette complicité, entre le religieux et le politique a toujours alimenté les débats.

Mais le paradoxe, paradoxe entre dualité et complicité, tantôt rejetée tantôt recherchée s'explique très simplement parce que la religion et la politique c'est l'histoire des hommes.

Donc que les dialogues religieux se teintent de politique, ou de sociologie, c'est peut être un peu normal, non ?

Ensuite, 2 choses sont dites, la suivante étant l'agressivité dans la critique.

Ce n'est pas forcement liée au contexte géopolitique même si l'homme a décidé de créer des frontières. Ce n'est pas Dieu qui fait de la politique, c'est l'homme.

une critique peut aussi être constructive car sans opinions divergentes, il n'y aurait pas la nécessité de dialoguer.

Donc la critique est ce qui peut faire évoluer notre façon de penser mais tout dépend de la façon dont elle est émise et de la façon dont elle est reçue.

Tout est question d'Esprit.

Aussi, il faut savoir prendre un peu de recul, ne pas se prendre pour le messie.

Car sinon, on peut finir par se pose des questions comme :

Est il critiquable de critiquer la critique ?

On s'en sort plus n'est ce pas ?

Alors autant accepter les faiblesses des uns et des autres pour mieux comprendre les nôtres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) Empty
MessageSujet: Re: Débats politiques dans le dialogue (sur le forum)   Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) EmptyJeu 23 Juin 2016, 00:45

J'aime bien ton message "just a man", tu me sembles en paix en ce moment et ça fait plaisir à voir

MAIS, parce que j'ai toujours un truc à dire, je trouve pas ça cool de dire
"Il faut des gens comme lui pour éprouver nos coeurs et notre foi"

Tu parles de lui (ou d'autres d'ailleurs) comme si c'était le diable en personne!

Concernant le fait de parier sur la conversion de Pierre à l'islam, je veux bien parier avec toi!!! Je suis sur de l'inverse et je gagnerai sans aucun doute lol!

On mise combien? J'ai besoin de thunes en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) Empty
MessageSujet: Re: Débats politiques dans le dialogue (sur le forum)   Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) EmptyJeu 23 Juin 2016, 01:10

phoutoufoot a écrit:
J'aime bien ton message "just a man", tu me sembles en paix en ce moment et ça fait plaisir à voir

MAIS, parce que j'ai toujours un truc à dire, je trouve pas ça cool de dire
"Il faut des gens comme lui pour éprouver nos coeurs et notre foi"

Tu parles de lui (ou d'autres d'ailleurs) comme si c'était le diable en personne!

Concernant le fait de parier sur la conversion de Pierre à l'islam, je veux bien parier avec toi!!! Je suis sur de l'inverse et je gagnerai sans aucun doute lol!

On mise combien? J'ai besoin de thunes en ce moment...


Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Oui c'est ce que j'ai dis : "Il faut des gens comme lui pour éprouver nos coeurs et notre foi"

et j'ai ensuite ajouter :

"...il y aura toujours je l'espères des détracteurs, ils sont utiles en vérité, et puis Pierre élie cite souvent la Parole de Dieu (Coran) alors laissez-le...."

Justement tu es un parfait exemple, phoutoufoot car grâce à Pierre élie entre autres tu as trouver ta voie, le christianisme.
Donc oui les gens comme lui nous éprouve et on peut alors faire une auto critique afin de trouver la juste vérité dans tous les domaines évoqués sur le forum.

Ce n'était pas une attaque à son encontre , nullement, je préfères critiquer en finesse et non de façon brutale.
Je l'ai déjà dis je crois, ce sont les propos qui sont parfois scandaleux, mais la personne en elle même est une créature de Dieu,
je ne peux donc pas l'offenser ni la détester, ce serait une faute envers Dieu à mon sens.

Lorsque la dureté du dialogue s'impose, tu me verras ignorer et passer mon chemin plutôt que de répondre.
Difficile de ménager tout le monde, le fruit de cet effort est la patience, une qualité essentielle pour le croyant.

Si je me convertis au christianisme alors oui on pourra parier ! Je n'y crois pas trop et pourtant j'aurais aimer faire partie des vôtres, je trouve admirable et magnifique l'amour que vous portez à Jésus -paix sur lui-.


Que Dieu nous guide tous ! ,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) Empty
MessageSujet: Re: Débats politiques dans le dialogue (sur le forum)   Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) EmptyJeu 23 Juin 2016, 01:19

Tu es déjà un chrétien d'après tes mots et ton coeur

Romains 12

16 Ayez les mêmes sentiments les uns envers les autres. N'aspirez pas à ce qui est élevé, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble. Ne soyez point sages à vos propres yeux.

17 Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes.

18 S'il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes.…


Et devenir chrétien c'est pas choisir la facilité, loin de là!
Ce n'est pas parce que tu deviens chrétiens que tu peux faire des paris ou jouer à des jeux d'argent

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je te met juste en évidence le dernier passage si tu ne souhaites pas tout lire...

1 Timothée 6:10 nous dit, "Car l'amour de l'argent est une racine de tous les maux; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments.

Hébreux 13:5 déclarent, "Ne vous livrez pas à l'amour de l'argent; contentez-vous de ce que vous avez; car Dieu lui-même a dit: Je ne te délaisserai point, et je ne t'abandonnerai point."

Matthieu 6:24 proclame, "Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon."
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) Empty
MessageSujet: Re: Débats politiques dans le dialogue (sur le forum)   Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) EmptyJeu 23 Juin 2016, 07:08

Pierresuzanne a écrit:
prisca a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Étrange réponse,
je n'ai rien compris.
Ma question ne demandait en réponse qu'un oui, ou qu'un non.

Tout ce qui vient en plus vient du démon, Prisca.

Tu devrais apprendre à être plus simple.

Mais j'ai tout à fait l'impression que le serpent qui siffle sur nos têtes n'a rien à t'envier, j'ai rarement rencontré des personnes comme toi, tu refuses les mains tendues en prétextant que je n'avais qu'à répondre à une question qui me désigne comme une intrus dans les deux réponses.

Tu sais Pierresuzanne, il faudrait que tu penses à te confesser, cela fait longtemps que je vois que tu es très au delà de tout piété, et un peu d'introspection te ferait le grand bien, n'intercède pas, adresse toi à Dieu directement, car les propos que tu tiendras sont déjà déformés, que je doute qu'en confession même un saint pourrait te comprendre pour transmettre, tu es trop sinueux mon pauvre.

J'ai compris, j'ai essayé et j'ai compris encore une fois, l'alliance tu n'en veux pas, tu veux être libre de pouvoir rabaisser l'autre tant et plus pour te hisser et pour se faire t'attacher à ramener à toi ta cour et balayer les gens qui ont tendance à te faire de l'ombre, si plus est que ces personnes défendent ceux que tu traines dans la boue.

chapeau, rarement vu un bonhomme comme toi.

bla bla bla,

toujours pas de réponse à ma question :
es-tu Anaska ?

Demande à Anaska.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) Empty
MessageSujet: Re: Débats politiques dans le dialogue (sur le forum)   Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) EmptyJeu 23 Juin 2016, 08:41

phoutoufoot a écrit:
Pauvre Pierre... Vous êtes durs avec lui!

Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) 2129354088 Phoutoufoot, mon frère.

Just a man a écrit:
Une aparté cependant, je n'aime pas qu'on se coalise contre quelqu'un, je parle de Pierre élié.
Il a le droit de s'exprimer, il est anti-islam, il est provocateur mais moi dans le fond je l'aime bien !!! Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) 766225

Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) 2129354088 Just a man, mon frère.

prisca a écrit:
J'ai compris, j'ai essayé et j'ai compris encore une fois, l'alliance tu n'en veux pas, tu veux être libre de pouvoir rabaisser l'autre tant et plus pour te hisser et pour se faire t'attacher à ramener à toi ta cour et balayer les gens qui ont tendance à te faire de l'ombre, si plus est que ces personnes défendent ceux que tu traînes dans la boue.

chapeau, rarement vu un bonhomme comme toi.

Pierresuzanne a écrit:
bla bla bla,

Cyril 84 a écrit:
Et pourtant, cher Pierre-Élie, je ne qualifierai pas ces propos de "blablabla", mais plutôt d'une analyse psychologique très pertinente, que je partage...

Je vais tout de même répondre.

Je vais sans doute vous surprendre mais je m'en fiche d'être la star, ou le leader.
Imaginer que j'essaie de balayer les gens qui me font de l'ombre, est faux
.


J'essaie d'expliquer ma foi, de la rendre accessible, de donner au Christ la visibilité qu'il mérite.

Je sais bien que je suis souvent péremptoire, sec, même moqueur, ... c'est pour donner de la visibilité à mes écrits... et faire passer mes idées.
Il s'agit d'un jeu, d'une mise en scène esthétique et séduisante, pour que les gens aient envie de lire le contenu de mes écrits.
Si on postait des vidéo, je vous posterais mes idées en chanson, en vers, ou en jouant des claquettes.... pour que la forme serve le fond.

Pour tout te dire Prisca-Kochava-Marine, je sais bien que je suis peu aimable avec toi,
encore moins aimable avec toi que je le suis envers salamsam, par exemple. C'est vrai.
Salamsam m'agace souvent, car il n'écoute rien. Mais comme il est musulman, j'ai tendance à considérer que la mau.vais.e foi fait partie des nécessités de son culte.
Toi, tu es catholique, alors ta fermeture d'esprit à la voix de la sagesse me fait honte pour mon Eglise.
J'avoue être atterré par ton mélange d'ignorance et d'arrogance.
Tes positions sur la foi chrétienne sont hérétiques.

Je t'ai expliqué à de nombreuses reprises, et avec beaucoup de patience, ce en quoi tu faisais erreur.
Que ce soit sur la révélation divine qui est close avec Notre Seigneur Jésus Christ,
Que ce soit sur le fait que sa révélation soit pour tout le monde, de toutes les époques et de tous les pays (donc y compris naturellement pour les musulmans qui sont des êtres humains, n’est-ce pas ? !! ??? je pense que tout le monde sera d’accord ! Est-il nécessaire de le dire ? La rédemption du Christ est donc également pour eux),
Que ce soit sur le fait que Mohamed soit un faux prophète,
ou sur le fait que le don de notre libre arbitre expliquait que de multiples révélations erronées aient vu le jour sans que Dieu les interdise.

Tu es imperméable à toutes les explications argumentées.
Tu ne lis rien de ce qu'on t'écrit. Tu n'en tiens aucun compte.
Tu ne tiens compte ni de la Bible, ni de la Tradition de l'Eglise, ni de l'autorité du Magistère de l'Eglise.
J'ai essayé de me faire l'humble relais des vérités de mon Eglise....
j'ai pris mon temps pour t'expliquer ces choses. Tu restes imperméables à tous discours argumentés et orthodoxes, à croire que seules l'erreur et la sottise te fascinent.


Ta main tendue est une plaisanterie, une stupidité, une niaiserie. C'est grandiloquent. Nous fraternisons avec tous les gens du forum, sans qu'il y ait besoin de déclaration officielle.
Je sympathise très facilement avec un Skander, qui sais me taquiner, ou avec un Skipeer, qui explique sincèrement et inlassablement sa foi malgré mes piques, ou avec une Layalle qui montre sa finesse et son honnêteté, et même .... avec Cyril, qui m'a pourtant parfois persécuté en comptant les lignes de mes posts, mais avec qui je me sens en sympathie.... même Just a man ou Albattar, je les trouve sympas et émouvants. Quant à salamsam, quand il disparaît trop longtemps, il me manque.
Je les aime bien, et pourtant je suis certain qu'ils ont dû tous demander mon bannissement, un jour ou l'autre. Et alors ?

Et précisons bien, cela ne me dérange pas que tes positions soient hérétiques. C'est ton pharisaïsme qui me dégoûte, plus que ton hérésie.
Depuis que je suis sur le forum, j'ai vu tous les catholiques du forum, sans exception, avoir à un moment ou à un autre des positions hérétiques (même moi !).
L'essentiel n'est pas d'avoir la science infuse,
mais d'être un chercheur honnête et courageux de l'unique Vérité : Jésus-Christ.

et de savoir entendre la critique, l'encouragement, l'explication qui nous sont donnés par nos frères en Eglise.
Nous avançons ensemble vers l'unique Vérité,
n'oublions jamais que la charité fraternelle inclut la correction fraternelle (dans tous les sens du terme  Wink )


Je pourrais donc accepter ta main tendue de chercheuse de Vérité,
mais pas ta main tendue de pharisienne-nuque raide- esprit fermé-centrée sur elle - contente d'elle - ignorante,
que tu nous proposes habituellement.

Ma personnalité est ce qu'elle est, Prisca,
tu n'as pas besoin d'être jalouse de moi.... ou d'essayer de me recruter dans ton camp ! Je suis déjà dans le camp des gens honnêtes (qu'ils soient athées, agnostiques, musulmans, réformés, orthodoxes, évangélistes ou catholiques... ou ...), ce n'est pas négociable.


Je ne passe pas des heures sur le forum pour me faire mousser,
mais parce que cela me fait de la peine de voir tous des jeunes (ou même tous ces vieux) patauger dans des certitudes absurdes,
se fourvoyer faute de connaissances,
choisir une religions ou en rejeter une autre suite à la désinformation haineuse et anticléricale de notre éducation nationale.

Depuis 70 ans, nous nous sommes tirés une balle dans le pied.... ou sans doute depuis 250 ans, avec ce fantasme entretenu que la Révolution française aurait été le fer de lance de la démocratie, de la liberté, et de l'égalité dans notre pays... et dans le monde entier.


Je suis intimement convaincu que tout ce qui est advenu de bien à notre civilisation provient de notre foi catholique,
et de notre fidélité à la Parole de Jésus.
C'est lui qui a façonné notre grandeur démocratique, notre performance scientifique, et notre philosophie dite des Lumières.


Il est la seule Lumière qui éclaire le monde.

(et si tu me trouves trop visible, c'est que je reflète l'unique Lumière : la Sienne. fourirel )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) Empty
MessageSujet: Re: Débats politiques dans le dialogue (sur le forum)   Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) EmptyJeu 23 Juin 2016, 09:50

Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) 987275 Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) 987275 Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) 987275

Un grand talent Pierre!

Et TOC kochava-shakti-marine-prisca, dans les dents!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) Empty
MessageSujet: Re: Débats politiques dans le dialogue (sur le forum)   Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) EmptyJeu 23 Juin 2016, 10:08

Je dis haut et fort ce que d'autres pensent tout bas, car ton pouvoir ici est perceptible, plus que cela, visible.

Tu es stratégique, à flatter, mais sous la flatterie à dire "tu sais malgré tout ce que tu es je t'aime bien" une note négative, suivie d'une note positive, personne n'est dupe. Tu es empereur que l'on doit flatter et qui daigne jeter à terre quelques écus à ramasser.

Les gens ici, pour avoir "droit à la parole" sont obligés de suivre ta règle.

Tu as mis dans ta poche, grâce à ce que tu te vantes de faire, à la forme de tes messages haut en couleur, de la altesse à tes propos, mais tu ne dupes personne, tous nous savons, que tu mets l'ambiance et que tu récoltes du résultat accrocheur car par ton score, tu amènes des candidats.

Certains viennent pour te défier, d'autres pour écouter, d'autres pour applaudir, d'autres pour pleurer de ce que tu dis, et tu mets c'est vrai, de l'ambiance et lorsque tu n'es pas là, nous nous inquiétons de toi, moi la première, car si j'ose quelquefois te dire des choses, j'ai toutefois peur de t'avoir heurté.

J'ai voulu cesser l'adversité, j'ai voulu la paix, tu l'as refusé, car tu n'as confiance en personne.

Je n'ai pas à justifier ma foi, je l'ai largement fait ici, j'ai une vision plus large de la foi, toi tu l'as d'une manière étriquée.

Alors je suis triste de voir que le message de Jésus ne passe pas, et ce n'est pas tant pour toi que j'ai de la peine mais pour Jésus.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) Empty
MessageSujet: Re: Débats politiques dans le dialogue (sur le forum)   Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) EmptyJeu 23 Juin 2016, 10:13

fourirel

Pauvre prisca, je pense juste que tu es frustré par Pierre... Car tu sais qu'il a raison quand il casse sans menagement tes délires de pseudo prophétesse qui prêche tout et son contraire...

Arrête de te faire des illusions sur son compte! Arrête d'être FOLLE!

Tu sais, il y a des gentils monsieur en blouse blanche qui savent nous aider parfois...

Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) 766225
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) Empty
MessageSujet: Re: Débats politiques dans le dialogue (sur le forum)   Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) EmptyJeu 23 Juin 2016, 10:15

phoutoufoot a écrit:
fourirel

Pauvre prisca, je pense juste que tu es frustré par Pierre... Car tu sais qu'il a raison quand il casse sans menagement tes délires de pseudo prophétesse qui prêche tout et son contraire...

Arrête de te faire des illusions sur son compte! Arrête d'être FOLLE!

Tu sais, il y a des gentils monsieur en blouse blanche qui savent nous aider parfois...

Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) 766225

Tu n'es pas encore prêt pour le Christianisme, et ne prends pas exemple sur Pierresuzanne, il n'est pas de bon conseil, il t'entraine dans sa chute.

Phoutoufoot, apprend l'humilité, la charité, et ne juge pas ton prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) Empty
MessageSujet: Re: Débats politiques dans le dialogue (sur le forum)   Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) EmptyJeu 23 Juin 2016, 10:30

Et pourtant tu me juges...

Je suis pas parfait comme Jésus, je constate juste ta folie et c'est mon devoir de futur chrétien que de te conseiller d'aller te faire soigner!

Tu es très sérieusement ATTEINTE!
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) Empty
MessageSujet: Re: Débats politiques dans le dialogue (sur le forum)   Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) EmptyJeu 23 Juin 2016, 10:34

phoutoufoot a écrit:
Et pourtant tu me juges...

Je suis pas parfait comme Jésus, je constate juste ta folie et c'est mon devoir de futur chrétien que de te conseiller d'aller te faire soigner!

Tu es très sérieusement ATTEINTE!

Ou est ce que je t'ai jugé ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) Empty
MessageSujet: Re: Débats politiques dans le dialogue (sur le forum)   Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) EmptyJeu 23 Juin 2016, 10:35

prisca a écrit:
Certains viennent pour te défier, d'autres pour écouter, d'autres pour applaudir, d'autres pour pleurer de ce que tu dis, et tu mets c'est vrai, de l'ambiance et lorsque tu n'es pas là, nous nous inquiétons de toi, moi la première, car si j'ose quelquefois te dire des choses, j'ai toutefois peur de t'avoir heurté.

J'ai voulu cesser l'adversité, j'ai voulu la paix, tu l'as refusé, car tu n'as confiance en personne.

Je n'ai pas à justifier ma foi, je l'ai largement fait ici, j'ai une vision plus large de la foi, toi tu l'as d'une manière étriquée.

Alors je suis triste de voir que le message de Jésus ne passe pas, et ce n'est pas tant pour toi que j'ai de la peine mais pour Jésus.




Prisca, il faut bien que tu prennes conscience que je suis une vraie personne, avec une vraie vie, une vraie histoire, une vraie famille, de vrais amis.
Figure toi que j'ai déjà eu des amis qui m'ont dit que je leur faisais peur, car ils avaient de la peine à me contredire, et que je dégageais trop d'assurance quand je prenais la parole en public. Je t'assure que mes écrits ne sont rien comparés à ma puissance verbale. ( je parle comme j'écris ! ).
Je suis comme cela.
Quand j'ai des convictions, je mets toutes la puissance de mon verbe à les défendre.
J'ai été étonné la première fois que j'ai entendu un ami me dire que je lui faisais peur,
car je ne m'en étais pas apperçu.

Mon but n'est pas de dominer les gens,
de leur faire peur,
de les menacer,
ou de les soumettre,
mais juste de les convaincre par la justesse de mes arguments.

Si j'étais un sale type, j'aurais fondé une secte. J'avais toutes les prédispositions pour terroriser et soumettre des paumés.

Mais cela ne m’intéresse pas.
Ce qui m'intéresse, c'est que les gens tiennent debout tout seuls,
alors je leur donne des arguments pour acquérir une colonne vertébrale et se passer de moi.

Dans ma vie, j'ai toujours voulu l’autonomie, l'indépendance, et la force des gens qui ont pu dépendre de moi à un moment ou à un autre.

Je sers la Vérité,
ce que je suis convaincu d'être la Vérité :
le Christ et l'Eglise.

Ils sont suffisamment diffamés, oubliés, méprisés,
pour que je joue mon chevalier blanc sans fausse honte pour les défendre.


Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) Empty
MessageSujet: Re: Débats politiques dans le dialogue (sur le forum)   Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) EmptyJeu 23 Juin 2016, 11:03

Tu es donc une personne haute en couleurs dans la vie et tu as envie de te faire entendre car tu as l'assurance que ton discours est le seul empreint de vérité.

Mais pourquoi tu n'accordes pas ne serait ce que le bénéfice du doute à toute autre approche avec un débat digne de ce nom, un échange, un dialogue ?

Je n'ai malheureusement pas eu le bonheur d'entendre dire, ce que tu dis est faux "untel" car ce que tu avances relève de ma part telle contradiction du fait que ceci, cela ....etc


Aucun de mes propos ne vaut la peine que tu puisses lui accorder un regard, ne serait ce qu'un regard ?

Et à vrai dire, pas uniquement à moi, pour tous tu n'avances pas l'ombre d'un argument pour dénoncer l'avis de l'autre, toujours le sempiternel discours qui tient à une longue liste, le Coran est ceci cela ceci cela etc.... Ce ne sont pas des arguments .... et quoi qu'il en soit tu n'as pas à dire cela à démonter pièce par pièce une religion qui n'est pas la tienne, tu n'as pas à démolir une vie de croyance, il faut préserver les gens, les soutenir, les louer de croire si fort en Dieu, car ce qui compte, ce n'est pas le contenu du Coran, c'est ce que sont les gens, des gens pieux, qui font un ramadan, qui sont respectueux.

En jugeant le Coran tu les juges à travers lui et cela il faut comprendre Pierresuzanne qu'il ne faut pas faire à autrui ce que soi même l'on n'aimerait pas recevoir.

Si c'est dans le but de les en sortir, c'est une cause perdue, car tu ne peux pas toi seul, éteindre une religion..

Et il se trouve que cette religion n'a pas à être éteinte car c'est une religion de vérité.

Mais cette vérité tu ne l'as pas trouvée, ce n'est pas ta faute, tu n'as pas compris, ce que tu as compris date de plusieurs siècles, il y a prescription.

Il faut parler d'aujourd'hui et aujourd'hui les gens sont démunis car certains agissent comme des abrutis.

Modère un peu ta manière de parler peut être, car le malaise existe, ce n'est pas un leurre.

Moi je ne suis pas concernée, mais d'autres oui. Alors il faut pouvoir être sympa et se dire, je dois pouvoir me mettre à leur place, et je vais me faire un peu moins virulent lorsque je parle.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) Empty
MessageSujet: Re: Débats politiques dans le dialogue (sur le forum)   Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) EmptyJeu 23 Juin 2016, 11:48

prisca a écrit:
Et il se trouve que cette religion [l'islam] n'a pas à être éteinte car c'est une religion de vérité.

L'islam est une hérésie,
une hérésie dangereuse, car le Coran est dangereux.

L'islam, c'est l'erreur, le men.s.onge, l'égarement.
Tous les problèmes de l'islam se trouvent là où est son origine : dans le Coran.

Je le dis et je le prouve.

Je me bats donc pour la disparition de l'islam... car telle est ma foi, telle est ma conviction. Et j'emploie les moyens de la philosophie, de l'histoire, et de la réalité, pour défendre mes convictions.

Finalement, c'est sans doute cela qui te dérange,
et pas mes plaisanteries, ou mes balises colorées.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) Empty
MessageSujet: Re: Débats politiques dans le dialogue (sur le forum)   Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) EmptyJeu 23 Juin 2016, 12:01

Pierresuzanne a écrit:
prisca a écrit:
Et il se trouve que cette religion [l'islam] n'a pas à être éteinte car c'est une religion de vérité.

L'islam est une hérésie,
une hérésie dangereuse, car le Coran est dangereux.

L'islam, c'est l'erreur, le men.s.onge, l'égarement.
Tous les problèmes de l'islam se trouvent là où est son origine : dans le Coran.

Je le dis et je le prouve.

Je me bats donc pour la disparition de l'islam... car telle est ma foi, telle est ma conviction. Et j'emploie les moyens de la philosophie, de l'histoire, et de la réalité, pour défendre mes convictions.

Finalement, c'est sans doute cela qui te dérange,
et pas mes plaisanteries, ou mes balises colorées.
tu devrais plutôt D'abord t'occuper de ton âme avant de te battre contre l'islam !!
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) Empty
MessageSujet: Re: Débats politiques dans le dialogue (sur le forum)   Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) EmptyJeu 23 Juin 2016, 12:16

Pierresuzanne a écrit:
prisca a écrit:
Et il se trouve que cette religion [l'islam] n'a pas à être éteinte car c'est une religion de vérité.

L'islam est une hérésie,
une hérésie dangereuse, car le Coran est dangereux.

L'islam, c'est l'erreur, le men.s.onge, l'égarement.
Tous les problèmes de l'islam se trouvent là où est son origine : dans le Coran.

Je le dis et je le prouve.

Je me bats donc pour la disparition de l'islam... car telle est ma foi, telle est ma conviction. Et j'emploie les moyens de la philosophie, de l'histoire, et de la réalité, pour défendre mes convictions.

Finalement, c'est sans doute cela qui te dérange,
et pas mes plaisanteries, ou mes balises colorées.

Je dis que le Coran est une religion de vérité du fait que je ne me fie qu'au résultat, nous sommes en tous points respectueux de Dieu au travers nos religions respectives. Etant donné que c'est à son attitude que l'on voit le croyant, je me fie donc à l'attitude.

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) Empty
MessageSujet: Re: Débats politiques dans le dialogue (sur le forum)   Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) EmptyJeu 23 Juin 2016, 12:45

SKIPEER a écrit:
tu devrais plutôt D'abord t'occuper de ton âme avant de te battre contre l'islam !!

C'est gentil à toi Skipeer de t'occuper de mon âme.

J'ai l'esprit de synthèse,
je me convertis de jour en jour davantage au Christ
et luttant contre l'islam
par amour des musulmans.

Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) 173236763

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) Empty
MessageSujet: Re: Débats politiques dans le dialogue (sur le forum)   Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) EmptyVen 24 Juin 2016, 02:37

Pierresuzanne a écrit:
Anaska a écrit:
Les débats dans la section FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN sont plus politiques que religieux
les critiques sont parfois inutiles et absurdes (et blessantes)

Qui es-tu Anaska ?

Tu as déjà un forum personnel, où tu vas pouvoir régner en tyran,
ne trouves-tu pas qu'il est excessif, à peine arrivée ici, de donner des leçons aux uns et aux autres ?



Si tu trouves les sujets trop politiques,
et bien, crée des sujets religieux !  

Nous sommes ici pour trouver un espace de contact libre et ouvert,
entre musulmans et chrétiens.
Le monde va suffisamment mal, pour que ce type de forum soit indispensable.
Nous sommes suffisamment différents pour qu'un échange sincère soit forcement polémique.

Doit-on interdire tout échange,
sous prétexte de forcer les gens à nier leurs différences ?

La tolérance n'est pas l'uniformité !

Elle passe aussi par la prise de conscience des différences des autres, et l'acceptation de cette différence, lucidement, et sans complaisance.


Laisse nous discuter de ce qui nous intéresse.

Si cela ne t’intéresse pas,
passe ton chemin.


Doucement Pierre
pourquoi interdire les échanges constructifs entre les deux grandes religions
les débats doivent entourer des questions seulement sur la foi et la religion et non sur la politique et des faits d'actualités

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) Empty
MessageSujet: Re: Débats politiques dans le dialogue (sur le forum)   Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) EmptyVen 24 Juin 2016, 08:06

Anaska a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Anaska a écrit:
Les débats dans la section FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN sont plus politiques que religieux
les critiques sont parfois inutiles et absurdes (et blessantes)

Qui es-tu Anaska ?

Tu as déjà un forum personnel, où tu vas pouvoir régner en tyran,
ne trouves-tu pas qu'il est excessif, à peine arrivée ici, de donner des leçons aux uns et aux autres ?



Si tu trouves les sujets trop politiques,
et bien, crée des sujets religieux !  

Nous sommes ici pour trouver un espace de contact libre et ouvert,
entre musulmans et chrétiens.
Le monde va suffisamment mal, pour que ce type de forum soit indispensable.
Nous sommes suffisamment différents pour qu'un échange sincère soit forcement polémique.

Doit-on interdire tout échange,
sous prétexte de forcer les gens à nier leurs différences ?

La tolérance n'est pas l'uniformité !

Elle passe aussi par la prise de conscience des différences des autres, et l'acceptation de cette différence, lucidement, et sans complaisance.


Laisse nous discuter de ce qui nous intéresse.

Si cela ne t’intéresse pas,
passe ton chemin.


Doucement Pierre
pourquoi interdire les échanges constructifs entre les deux grandes religions
les débats doivent entourer des questions seulement sur la foi et la religion et non sur la politique et des faits d'actualités


Alors si on ne parle que de foi et de religion il ne devrait pas y avoir de débat. On devrait tous accepter la religion des autres. Y a rien à dire. Amen!

Le débat il est dans l'application de la religion donc sur la politique et l'actualité





Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) Empty
MessageSujet: Re: Débats politiques dans le dialogue (sur le forum)   Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) EmptyVen 24 Juin 2016, 09:14

Anaska a écrit:

Doucement Pierre
pourquoi interdire les échanges constructifs entre les deux grandes religions
les débats doivent entourer des questions seulement sur la foi et la religion et non sur la politique et des faits d'actualités




Tu oublies, ma chère ANASKA, qu'en Islam il y a confusion entre le politique et le religieux. Et donc !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) Empty
MessageSujet: Re: Débats politiques dans le dialogue (sur le forum)   Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) EmptyVen 24 Juin 2016, 15:41

mario-franc_lazur a écrit:
Anaska a écrit:

Doucement Pierre
pourquoi interdire les échanges constructifs entre les deux grandes religions
les débats doivent entourer des questions seulement sur la foi et la religion et non sur la politique et des faits d'actualités






Tu oublies, ma chère ANASKA, qu'en Islam il y a confusion entre le politique et le religieux. Et donc !!!


en le revendiquant alors que dans le christianisme, la religion se politise sans que se soit revendiqué. Il y a toujours non pas des confusions mais plutôt des conflits d'intérêts entre le religieux et le politique. les rois l'avaient bien compris, les politiciens ne se privent pas de faire de la récupération si cela leur est utile.

Cette cohabitation entre le trône et l'autel, certains la revendiquent, la recherche, d'autre non. Certains veulent l'ignorer, d'autres prétendent qu'elle n'existe pas, d'autre l'admettent et en mesure les conséquences.

je pense que les plus éclairés savent que cette cohabitation est une réalité humaine, c'est l'histoire de l'homme. Parmi ceux là certains comprennent qu'il faut rendre à césar ce qui lui appartient et à Dieu ce qui lui appartient. Mais il faut comprendre cette parole de Jésus.

Aussi, si débats religieux se teintent parfois de politique, c'est normal. Sans dire que c'est bien ou pas, c'est forcement inévitable.

Aussi, quelque soit la façon dont se teinte le débat, la règle c'est le respect.

Notre amie Anaska a mélangé les 2 choses ( dialogue et politico-religieux ), alors qu'il n'y a pas de forcement de cause à effet puisque tout se trouve dans le ton de l'échange.

Ce n'est pas parce que nous faisons le point sur la cohabitation entre le religieux et la politique que cela va forcement amener les mauvaises attitudes. Les mauvaises attitudes peuvent se retrouver dans tout, c'est une question d'esprit et non de débat.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) Empty
MessageSujet: Re: Débats politiques dans le dialogue (sur le forum)   Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) EmptyDim 26 Juin 2016, 16:20

Tonton a écrit:

en le revendiquant alors que dans le christianisme, la religion se politise sans que se soit revendiqué. Il y a toujours non pas des confusions mais plutôt des conflits d'intérêts entre le religieux et le politique. les rois l'avaient bien compris, les politiciens ne se privent pas de faire de la récupération si cela leur est utile.

Cette cohabitation entre le trône et l'autel, certains la revendiquent, la recherche, d'autre non. Certains veulent l'ignorer, d'autres prétendent qu'elle n'existe pas, d'autre l'admettent et en mesure les conséquences.

je pense que les plus éclairés savent que cette cohabitation est une réalité humaine, c'est l'histoire de l'homme. Parmi ceux là certains comprennent qu'il faut rendre à césar ce qui lui appartient et à Dieu ce qui lui appartient. Mais il faut comprendre cette parole de Jésus.

Aussi, si débats religieux se teintent parfois de politique, c'est normal. Sans dire que c'est bien ou pas, c'est forcement inévitable.

Aussi, quelque soit la façon dont se teinte le débat, la règle c'est le respect.

Notre amie Anaska a mélangé les 2 choses ( dialogue et politico-religieux ), alors qu'il n'y a pas de forcement de cause à effet  puisque tout se trouve dans le ton de l'échange.  

Ce n'est pas parce que nous faisons le point sur la cohabitation entre le religieux et la politique que cela va forcement amener les mauvaises attitudes. Les mauvaises attitudes peuvent se retrouver dans tout, c'est une question d'esprit et non de débat.



Excellemment bien parlé, mon cher TONTON ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Miséricorde

Miséricorde



Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) Empty
MessageSujet: Re: Débats politiques dans le dialogue (sur le forum)   Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) EmptyMer 29 Juin 2016, 16:45

Bonjour à tous , à mon humble avis il ne faut pas mélanger le politique et le religieux ce n'est pratiquement pas possible , la charte d'inscription nous demande le plus grand respect entre les différentes religions , certain savent le faire de la bonne manière mais c'est plus tôt rare surtout dans le contexte actuel . Les débats ne sont toujours pas facile en politique mais encore beaucoup moins , dans les débats religieux ou les enseignements sont bien différents agissons avec beaucoup de sagesse sur ce forum .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) Empty
MessageSujet: Re: Débats politiques dans le dialogue (sur le forum)   Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débats politiques dans le dialogue (sur le forum)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La femme musulmane dans les débats religieux
» Venez donner votre avis sur le forum DIALOGUE.
» Y a-t-il des convertis dans ce forum ?
» Pourquoi tant de dérapages et d'agressivité dans le dialogue ?
» Merci pour le jugement équitable de ce forum!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: COMMENT DIALOGUER -- NOTRE CHARTE ---
Sauter vers: