Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La femme musulmane dans les débats religieux

Aller en bas 
+5
Seraphine
chrisredfeild
musulman
LA REPONSE
ysov
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ysov

ysov



La femme musulmane dans les débats religieux Empty
MessageSujet: La femme musulmane dans les débats religieux   La femme musulmane dans les débats religieux EmptySam 27 Nov 2010, 22:49

Bonjour. J'ai très souvent constaté que très peu de femmes musulmanes participent aux forums à des débats religieux. Serais-ce le fait que vos écrits l'interdiraient, ou bien par tradition les femmes auraient été dissuadées directement ou indirectement à le faire? Les femmes participant comme ici en ce forum, sont toutes chrétiennes. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



La femme musulmane dans les débats religieux Empty
MessageSujet: Re: La femme musulmane dans les débats religieux   La femme musulmane dans les débats religieux EmptySam 27 Nov 2010, 23:24

ysov a écrit:
Bonjour. J'ai très souvent constaté que très peu de femmes musulmanes participent aux forums à des débats religieux. Serais-ce le fait que vos écrits l'interdiraient, ou bien par tradition les femmes auraient été dissuadées directement ou indirectement à le faire? Les femmes participant comme ici en ce forum, sont toutes chrétiennes. Qu'en pensez-vous?

Bien au contraire, a visiter le net on constatera partout que des femmes musulmanes actives au sein de leur société ont apporté leur témoignage et partagé leurs expériences avec le public a travers les forums et dans tout les domaines de ce genre. Effectivement une carence apparaît mais elle n'est réellement due qu'a l’instruction de la femme musulmane qui a subi une infernale exploitation due au colonialisme lui-même et a ses séquelles qu'il a laissé a travers les pays musulmans colonisés. Mais avec un grand courage et une abnégation incomparable elles ne cessent de parler d’elles et de leurs parcours dans divers domaines. Les cas de réussites exemplaires qui forcent le respect se multiplient considérablement grâce a leurs volontés infaillibles malgré toutes les difficultés que connait la femme musulmane.

Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



La femme musulmane dans les débats religieux Empty
MessageSujet: Re: La femme musulmane dans les débats religieux   La femme musulmane dans les débats religieux EmptySam 27 Nov 2010, 23:34

LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:
Bonjour. J'ai très souvent constaté que très peu de femmes musulmanes participent aux forums à des débats religieux. Serais-ce le fait que vos écrits l'interdiraient, ou bien par tradition les femmes auraient été dissuadées directement ou indirectement à le faire? Les femmes participant comme ici en ce forum, sont toutes chrétiennes. Qu'en pensez-vous?

Bien au contraire, a visiter le net on constatera partout que des femmes musulmanes actives au sein de leur société ont apporté leur témoignage et partagé leurs expériences avec le public a travers les forums et dans tout les domaines de ce genre. Effectivement une carence apparaît mais elle n'est réellement due qu'a l’instruction de la femme musulmane qui a subi une infernale exploitation due au colonialisme lui-même et a ses séquelles qu'il a laissé a travers les pays musulmans colonisés. Mais avec un grand courage et une abnégation incomparable elles ne cessent de parler d’elles et de leurs parcours dans divers domaines. Les cas de réussites exemplaires qui forcent le respect se multiplient considérablement grâce a leurs volontés infaillibles malgré toutes les difficultés que connait la femme musulmane.


Je vois que le colonianisme t'affecte énormément, au point que tu ignores les autres pays. Si je te disais qu'une pakistanaise fut battue et répudié à cause de sa ferme volonté de s'affirmer? Son mari disait comme argument, que les choses religieuses, sont l'apanage des hommes, car Allah l'a voulu ainsi. Croirais-tu que ce cas est le SEUL AU MONDE?

J'ai constaté aussi, que la grande majorité de femmes musulmanes ayant participées sont en majorité de l'Afrique du Nord, surtout de la Tunisie et du Maroc, moins cependant de l'Algérie. Que tu mentionnes en passant très discrètement qu'il y a effectivement une carence dans cette réalité, te force selon ta conscience
à le considérer. Cependant, dans la plupart des forums, soit islamique comme BladiNet, et ici, pour en nommer que deux, accusent un manque cruel de participation de la part de femmes musulmanes. C'est pas révélateur non? En toute franchise LA RÉPONSE, j'ai du mal à voir en quoi la colonisation aurait
eu effet à ce point.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



La femme musulmane dans les débats religieux Empty
MessageSujet: Re: La femme musulmane dans les débats religieux   La femme musulmane dans les débats religieux EmptyDim 28 Nov 2010, 00:14

ysov a écrit:
LA REPONSE a écrit:


Bien au contraire, a visiter le net on constatera partout que des femmes musulmanes actives au sein de leur société ont apporté leur témoignage et partagé leurs expériences avec le public a travers les forums et dans tout les domaines de ce genre. Effectivement une carence apparaît mais elle n'est réellement due qu'a l’instruction de la femme musulmane qui a subi une infernale exploitation due au colonialisme lui-même et a ses séquelles qu'il a laissé a travers les pays musulmans colonisés. Mais avec un grand courage et une abnégation incomparable elles ne cessent de parler d’elles et de leurs parcours dans divers domaines. Les cas de réussites exemplaires qui forcent le respect se multiplient considérablement grâce a leurs volontés infaillibles malgré toutes les difficultés que connait la femme musulmane.


Je vois que le colonianisme t'affecte énormément, au point que tu ignores les autres pays. Si je te disais qu'une pakistanaise fut battue et répudié à cause de sa ferme volonté de s'affirmer? Son mari disait comme argument, que les choses religieuses, sont l'apanage des hommes, car Allah l'a voulu ainsi. Croirais-tu que ce cas est le SEUL AU MONDE?

J'ai constaté aussi, que la grande majorité de femmes musulmanes ayant participées sont en majorité de l'Afrique du Nord, surtout de la Tunisie et du Maroc, moins cependant de l'Algérie. Que tu mentionnes en passant très discrètement qu'il y a effectivement une carence dans cette réalité, te force selon ta conscience
à le considérer. Cependant, dans la plupart des forums, soit islamique comme BladiNet, et ici, pour en nommer que deux, accusent un manque cruel de participation de la part de femmes musulmanes. C'est pas révélateur non? En toute franchise LA RÉPONSE, j'ai du mal à voir en quoi la colonisation aurait
eu effet à ce point.

Quand tu parles d'un cas particulier je te rejoins parfaitement. Mais quand il s'agit de toute une nation ou de toute une civilisation il faut revenir a l'évidence et comprendre que des aspects extérieurs exercent leurs totale influence. Cela va de soi et je ne vois pas pourquoi tu ne réussis pas a comprendre pourtant tu parais plus ou moins intelligent. Il faut lire les séquelles du colonialisme et surtout les subir pour le comprendre en profondeur..
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



La femme musulmane dans les débats religieux Empty
MessageSujet: Re: La femme musulmane dans les débats religieux   La femme musulmane dans les débats religieux EmptyDim 28 Nov 2010, 00:23

LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:


Je vois que le colonianisme t'affecte énormément, au point que tu ignores les autres pays. Si je te disais qu'une pakistanaise fut battue et répudié à cause de sa ferme volonté de s'affirmer? Son mari disait comme argument, que les choses religieuses, sont l'apanage des hommes, car Allah l'a voulu ainsi. Croirais-tu que ce cas est le SEUL AU MONDE?

J'ai constaté aussi, que la grande majorité de femmes musulmanes ayant participées sont en majorité de l'Afrique du Nord, surtout de la Tunisie et du Maroc, moins cependant de l'Algérie. Que tu mentionnes en passant très discrètement qu'il y a effectivement une carence dans cette réalité, te force selon ta conscience
à le considérer. Cependant, dans la plupart des forums, soit islamique comme BladiNet, et ici, pour en nommer que deux, accusent un manque cruel de participation de la part de femmes musulmanes. C'est pas révélateur non? En toute franchise LA RÉPONSE, j'ai du mal à voir en quoi la colonisation aurait
eu effet à ce point.

Quand tu parles d'un cas particulier je te rejoins parfaitement. Mais quand il s'agit de toute une nation ou de toute une civilisation il faut revenir a l'évidence et comprendre que des aspects extérieurs exercent leurs totale influence. Cela va de soi et je ne vois pas pourquoi tu ne réussis pas a comprendre pourtant tu parais plus ou moins intelligent. Il faut lire les séquelles du colonialisme et surtout les subir pour le comprendre en profondeur..

Regardes, le colonianisme je connais du moins un peu sur ces effets, surtout si la religion s'en est mêlée durant des siècles. Je vis dans une province francophone
à 80% mais noyée dans un océan d'anglophone. Nous sommes des conquis par tradition depuis le XVIIIe siècle. Nous avons eu deux référendums pour la souveraineté de notre nation distincte. Nous avons été victime durant des siècles de la mainmise de l'Église temporelle qui se mêla de politique au point que des
mères moururent car les autorités religieuses forçaient le peuple à avoir des enfants, dans le simple but de s'assurer la survivance de la race....

De plus, ne m'affubles pas de la perception que je généralise, je parle pas de toute une nation, mais je parle de MOYENNE. Donc, selon toi, cette carence résulterait des conséquences d'une colonisation? Donc tu rejette la possibilité que ta religion serait pas étrangère à cet état de fait, de cette carence?
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



La femme musulmane dans les débats religieux Empty
MessageSujet: Re: La femme musulmane dans les débats religieux   La femme musulmane dans les débats religieux EmptyDim 28 Nov 2010, 01:14

ysov a écrit:
Donc tu rejette la possibilité que ta religion serait pas étrangère à cet état de fait, de cette carence?

Cher Ysov,
Non seulement je rejette cela mais je pense que le peu qui nous reste et qui reste a nos femmes n'est que le fruit de l'Islam. En effet l'Islam a resisté en nous a une parfaite et totale destruction. Chez nous cela ne s'est pas passé comme chez vous. Chez nous c'est totalement la main-mise sur les richesses et le génocide avec deculturation totale. Mais grace a Dieu nous avons pu relever la tete et voila que timidement petit a petit nous comprenons le reste du monde et nous montons sur le train mondial grace a la mondialisation.

Oui cher Ysoy la femme c'est ce qu'il y a de plus cher en Islam. L’amour qu’éprouvait le Prophète — paix et bénédictions sur lui — envers les femmes n’était pas un amour charnel, c’est-à-dire une vive inclination pour le plaisir sexuel comme chez les lubriques portés à la luxure. En effet, nous connaissons comment le Prophète — paix et bénédictions sur lui — menait une vie imprégnée de spiritualité, à quel point il était occupé par la prédication et ses problèmes, et comment il se tenait en prière toute la nuit au point que ses pieds se tuméfiaient

« J'ai aimé de votre monde ici-bas le parfum et les femmes, mais le comble de ma ...Le comble de ma satisfaction réside dans la prière. » Par ailleurs la loi islamique sauvegarde les droits des femmes avant et après le mariage. En fait, la femme reçoit une plus grande sécurité financière que l'homme.L’Islam a été la première culture à admettre la totale indépendance financière de la femme, à lui accorder des droits codifiés, que même certaines parties de l’Europe d’aujourd’hui leur refuse.


Dieu, dans sa Sagesse, n’a pas attendu que d’autres dessinent pour elles les plans de leur libération. En Islam, chacun est responsable de ses actes et devra en répondre devant Dieu. Les musulmans font acte d’Islam non par foi aveugle, mais par acceptation de la cohérence de l’ensemble des principes de Dieu dans le Coran, et l’exemple du prophète, car il faut restituer le problème dans ce cadre et nul autre.

“Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite . Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes“ Hadith (Tirmizi)



Dernière édition par LA REPONSE le Dim 28 Nov 2010, 01:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



La femme musulmane dans les débats religieux Empty
MessageSujet: Re: La femme musulmane dans les débats religieux   La femme musulmane dans les débats religieux EmptyDim 28 Nov 2010, 01:33

LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:
Donc tu rejette la possibilité que ta religion serait pas étrangère à cet état de fait, de cette carence?

Cher Ysov,
Non seulement je rejette cela mais je pense que le peu qui nous reste et qui reste a nos femmes n'est que le fruit de l'Islam. En effet l'Islam a resisté en nous a une parfaite et totale destruction. Chez nous cela ne s'est pas passé comme chez vous. Chez nous c'est totalement la main-mise sur les richesses et le génocide avec deculturation totale. Mais grace a Dieu nous avons pu relever la tete et voila que timidement petit a petit nous comprenons le reste du monde et nous montons sur le train mondial grace a la mondialisation.

Oui cher Ysoy la femme c'est ce qu'il y a de plus cher en Islam. L’amour qu’éprouvait le Prophète — paix et bénédictions sur lui — envers les femmes n’était pas un amour charnel, c’est-à-dire une vive inclination pour le plaisir sexuel comme chez les lubriques portés à la luxure. En effet, nous connaissons comment le Prophète — paix et bénédictions sur lui — menait une vie imprégnée de spiritualité, à quel point il était occupé par la prédication et ses problèmes, et comment il se tenait en prière toute la nuit au point que ses pieds se tuméfiaient

« J'ai aimé de votre monde ici-bas le parfum et les femmes, mais le comble de ma ...Le comble de ma satisfaction réside dans la prière. » Par ailleurs la loi islamique sauvegarde les droits des femmes avant et après le mariage. En fait, la femme reçoit une plus grande sécurité financière que l'homme.L’Islam a été la première culture à admettre la totale indépendance financière de la femme, à lui accorder des droits codifiés, que même certaines parties de l’Europe d’aujourd’hui leur refuse.


Dieu, dans sa Sagesse, n’a pas attendu que d’autres dessinent pour elles les plans de leur libération. En Islam, chacun est responsable de ses actes et devra en répondre devant Dieu. Les musulmans font acte d’Islam non par foi aveugle, mais par acceptation de la cohérence de l’ensemble des principes de Dieu dans le Coran, et l’exemple du prophète, car il faut restituer le problème dans ce cadre et nul autre.

“Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite . Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes“ Hadith (Tirmizi)


Tout comme nos femmes, nos mères dans notre histoire, se sont sacrifiée, afin d'enfanter le plus possible au point que beaucoup moururent car tout en sachant
qu'un enfant supplémentaire serait de la tuer, même nos archives de plusieurs villages relatent des oppositions légendaires entre médecins et prêtres. Quand nous fument conquis, la langue étrangère fut majoritaire dans le gouvernement, jusqu'au petit magasin. Nous ne pouvions même pas nous exprimer dans notre langue
dans les services publics car ce fut la langue anglaise qui primait. Nous avons résisté mais nous étions aux prises avec une culture étrangère qui furent les conquérants. Nous aussi la femme fut le pilier primordial de par leur oblation infiniment plus développé que chez les hommes. Nous nous sommes fâché dans les
années 60, mais notre pacifisme hérité de la tradition chrétienne a contribué tout-de-même à ne pas se laisser aller à de la révolte armée qui nous aurais écrasé au bout du compte, quoique nous avons eu notre propre organisme clandestin divisé en plusieurs cellule qui furent terroriste au point d'avoir enlevé un diplomate anglais et enlevé un ministre de notre gouvernement qui mourut finalement au terme de cet enlèvement. Je te dis tous ça afin de tenter que la résistance ne se fit pas uniquement en Afrique du Nord.
Revenir en haut Aller en bas
musulman





La femme musulmane dans les débats religieux Empty
MessageSujet: Re: La femme musulmane dans les débats religieux   La femme musulmane dans les débats religieux EmptyDim 28 Nov 2010, 01:35

ysov a écrit:
mais notre pacifisme hérité de la tradition chrétienne a contribué .......

de quel pacifiseme parle tu sérieusement?
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



La femme musulmane dans les débats religieux Empty
MessageSujet: Re: La femme musulmane dans les débats religieux   La femme musulmane dans les débats religieux EmptyDim 28 Nov 2010, 02:15

musulman a écrit:
ysov a écrit:
mais notre pacifisme hérité de la tradition chrétienne a contribué .......

de quel pacifiseme parle tu sérieusement?

Tapes sur le net ''Révolution tranquille'' et tu comprendras.
Revenir en haut Aller en bas
musulman





La femme musulmane dans les débats religieux Empty
MessageSujet: Re: La femme musulmane dans les débats religieux   La femme musulmane dans les débats religieux EmptyDim 28 Nov 2010, 02:18

ysov a écrit:
musulman a écrit:


de quel pacifiseme parle tu sérieusement?

Tapes sur le net ''Révolution tranquille'' et tu comprendras.


pas besoin de taper sur le net, parcontre, je te dirais d'aller lire l'histoire chrétienne qui a durer 2000 ans
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



La femme musulmane dans les débats religieux Empty
MessageSujet: Re: La femme musulmane dans les débats religieux   La femme musulmane dans les débats religieux EmptyDim 28 Nov 2010, 03:47

musulman a écrit:
ysov a écrit:


Tapes sur le net ''Révolution tranquille'' et tu comprendras.


pas besoin de taper sur le net, parcontre, je te dirais d'aller lire l'histoire chrétienne qui a durer 2000 ans

Et moi je parle d'un peuple en particulier et non le monde chrétien, tu piges?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La femme musulmane dans les débats religieux Empty
MessageSujet: Re: La femme musulmane dans les débats religieux   La femme musulmane dans les débats religieux EmptyDim 28 Nov 2010, 12:59

ysov a écrit:
musulman a écrit:



pas besoin de taper sur le net, parcontre, je te dirais d'aller lire l'histoire chrétienne qui a durer 2000 ans

Et moi je parle d'un peuple en particulier et non le monde chrétien, tu piges?


et moi je t'ai parlé juste de cette phrase :

Citation :
mais notre pacifisme hérité de la tradition chrétienne a contribué tout-de-même à ne pas se laisser aller à de la révolte armée qui nous aurais écrasé au bout du compte,


de quel pacifisme parle tu stp?
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



La femme musulmane dans les débats religieux Empty
MessageSujet: Re: La femme musulmane dans les débats religieux   La femme musulmane dans les débats religieux EmptyDim 28 Nov 2010, 13:30

chrisredfeild a écrit:
ysov a écrit:


Et moi je parle d'un peuple en particulier et non le monde chrétien, tu piges?


et moi je t'ai parlé juste de cette phrase :

Citation :
mais notre pacifisme hérité de la tradition chrétienne a contribué tout-de-même à ne pas se laisser aller à de la révolte armée qui nous aurais écrasé au bout du compte,


de quel pacifisme parle tu stp?

C'est un peuple ayant plutôt opté pour la résistance silencieuse, jusqu'aux années 60 ou là il y a eu du changement, sans toutefois opter pour de la violence
comme des émeutes à profusion, excepté une vague terroriste culminant à la crise d'octobre de 1970 ou un ministre fut enlevé et tué par accident, précédé d'un enlèvement d'un diplomate britannique par le FLQ (Front de Libération du Québec) composé de plusieurs cellules qui ne connaissaient pas. Autrefois, le peuple
entier fut très obéissant à l'Église, la pratique religieuse fut généralisée, jusqu'à cette révolution tranquille. Mais des émeutes ne fit pas partie intégrante de nos moeurs.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La femme musulmane dans les débats religieux Empty
MessageSujet: Re: La femme musulmane dans les débats religieux   La femme musulmane dans les débats religieux EmptyDim 28 Nov 2010, 13:41

tu n'a pas répondu a ma question.

de quel pacifiseme me parle tu, et tu sais bien que je pour parler, et pour fair un jugement, on doit étudier toute l'histoire.

l'histoire des CHRETIENS était-elle une histoire pacifique comme vous voulez nous le fair croire?
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



La femme musulmane dans les débats religieux Empty
MessageSujet: Re: La femme musulmane dans les débats religieux   La femme musulmane dans les débats religieux EmptyDim 28 Nov 2010, 14:03

chrisredfeild a écrit:
tu n'a pas répondu a ma question.

de quel pacifiseme me parle tu, et tu sais bien que je pour parler, et pour fair un jugement, on doit étudier toute l'histoire.

l'histoire des CHRETIENS était-elle une histoire pacifique comme vous voulez nous le fair croire?

Je te le redis, je parle d'un peuple en particulier et non du MONDE CHRÉTIEN, et dans le monde chrétien, il y en a eu à profusion des CRÉTINS.

Mais dis-moi, afin de rester dans le sujet initial, comment expliques-tu que dans les forums, il y ait si peu de femmes musulmanes qui vont participer, alors
que la femme chrétienne est beaucoup plus répandu?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La femme musulmane dans les débats religieux Empty
MessageSujet: Re: La femme musulmane dans les débats religieux   La femme musulmane dans les débats religieux EmptyDim 28 Nov 2010, 14:07

ysov a écrit:
chrisredfeild a écrit:
tu n'a pas répondu a ma question.

de quel pacifiseme me parle tu, et tu sais bien que je pour parler, et pour fair un jugement, on doit étudier toute l'histoire.

l'histoire des CHRETIENS était-elle une histoire pacifique comme vous voulez nous le fair croire?

Je te le redis, je parle d'un peuple en particulier et non du MONDE CHRÉTIEN, et dans le monde chrétien, il y en a eu à profusion des CRÉTINS.


mais vous vous servez de CRETINS pour juger toute une RELIGION qui est l'ISLAM.

si je suiverais votre raisonnement, les CRETINS parmi vous ont toujours étaient plus nombreux que parmi nous, et ceci durant l'histoire de 2000 ans.

imagine une seul foi qu'on n'est pas en 2010, mais plutot en 1400 ou avant, ou meme apres.


tu sais bien comment les MUSULMANS vivaient, et tu sais bien comment l'europe étaient, et tu sais bien qui étaient de tres loin, les plus tolerant envers les JUIFS et CHRETIENS, et tu sais bien qu'aucun MUSULMAN n'osait vivre chez vous, alors que les CHRETIENS et JUIFS surtout, était avec nous.

je ne dit pas qu'il y'avait toujours de l'entente entre nous et JUIFS par exemple, mais globlament, les JUIFS chrez nous était en sécurité.

donc, imagine toi, qu'on est maintenant en 1400 ans, comment sera ton discours??

va tu oser nous parler du PACIFISME CHRETIENS???


va tu nous parler du STATU DE LA FEMME?????
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



La femme musulmane dans les débats religieux Empty
MessageSujet: Re: La femme musulmane dans les débats religieux   La femme musulmane dans les débats religieux EmptyDim 28 Nov 2010, 14:25

chrisredfeild a écrit:
ysov a écrit:


Je te le redis, je parle d'un peuple en particulier et non du MONDE CHRÉTIEN, et dans le monde chrétien, il y en a eu à profusion des CRÉTINS.


mais vous vous servez de CRETINS pour juger toute une RELIGION qui est l'ISLAM.

si je suiverais votre raisonnement, les CRETINS parmi vous ont toujours étaient plus nombreux que parmi nous, et ceci durant l'histoire de 2000 ans.

imagine une seul foi qu'on n'est pas en 2010, mais plutot en 1400 ou avant, ou meme apres.


tu sais bien comment les MUSULMANS vivaient, et tu sais bien comment l'europe étaient, et tu sais bien qui étaient de tres loin, les plus tolerant envers les JUIFS et CHRETIENS, et tu sais bien qu'aucun MUSULMAN n'osait vivre chez vous, alors que les CHRETIENS et JUIFS surtout, était avec nous.

je ne dit pas qu'il y'avait toujours de l'entente entre nous et JUIFS par exemple, mais globlament, les JUIFS chrez nous était en sécurité.

donc, imagine toi, qu'on est maintenant en 1400 ans, comment sera ton discours??

va tu oser nous parler du PACIFISME CHRETIENS???


va tu nous parler du STATU DE LA FEMME?????

Ce que j'affirme est que l'Occident a évolué dans une certaine mesure, comparativement à il y a 200 ans. Par-contre, de votre côté, vous persistez en moyenne,
je dis bien en moyenne, de vous comporter comme il y a 500 ans, comme mentalité en plein XXIe siècle. Mais quoiqu'il en soit, mon débat de fond dans ce forum a majoritairement consisté au fait qu'hormis les égarements de beaucoup de chrétiens dans l'histoire, ils le furent sans que les Évangiles les cautionnent comme indications religieuses, car les Évangiles dictent le pacifisme, la tolérance, alors que vos écrits islamiques contiennent clairement des indications sous couverts religieux à des modes de pensées, des applications pouvant être préjudiciables envers le prochain.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La femme musulmane dans les débats religieux Empty
MessageSujet: Re: La femme musulmane dans les débats religieux   La femme musulmane dans les débats religieux EmptyDim 28 Nov 2010, 14:37

tu dit que les chrétiens transgresseurs ne sont pas conforme a l'évangile.


pourquoi, alors tu ne dit pas la meme chose pour les musulmans transgresseurs??????


je te rappelle aussi que les conversion forcé des chrétiens sont justifier par l'évangile lui meme :

LUC
14.16
Et Jésus lui répondit: Un homme donna un grand souper, et il invita beaucoup de gens.
14.17
A l'heure du souper, il envoya son serviteur dire aux conviés: Venez, car tout est déjà prêt.
14.18
Mais tous unanimement se mirent à s'excuser. Le premier lui dit: J'ai acheté un champ, et je suis obligé d'aller le voir; excuse-moi, je te prie.
14.19
Un autre dit: J'ai acheté cinq paires de boeufs, et je vais les essayer; excuse-moi, je te prie.
14.20
Un autre dit: Je viens de me marier, et c'est pourquoi je ne puis aller.
14.21
Le serviteur, de retour, rapporta ces choses à son maître. Alors le maître de la maison irrité dit à son serviteur: Va promptement dans les places et dans les rues de la ville, et amène ici les pauvres, les estropiés, les aveugles et les boiteux.
14.22
Le serviteur dit: Maître, ce que tu as ordonné a été fait, et il y a encore de la place.
14.23
Et le maître dit au serviteur: Va dans les chemins et le long des haies, et ceux que tu trouveras, contrains-les d'entrer, afin que ma maison soit remplie.
14.24
Car, je vous le dis, aucun de ces hommes qui avaient été invités ne goûtera de mon souper.



va chercher comme SAINT AUGUSTIN a utilisé ce verset pour prouver que les CONVERSION doivent etre FORCE.

tu connais bien l'histoire des CHRETIENS, les CONVERSIONS étaient toujours forcé , alors que les MUSULMANS ne faisaient jamais ceci, et si tu dira le CONTRAIRE, je te dirais ceci : COMMENT SE FAIT-IL QUE LES CHRETIENS ET JUIFS ONT TOUJOURS VAICU PARMI NOUS????


de plus, je parle des cas GENERALS, et stp, ne me cite pas des PARTICULARITES.

GENERALEMENT, les CHRETIENS faisaient des conversion forcé par l'appui de l'évangile, et s'il y'a des cas particulier, alors on ne va pas les traiter.


GENERALEMENT, les MUSULMANS ne faisaient pas les CONVERSIONS FORCE, et s'il y'a des particularité , alors, on ne va pas les TRAITER.

tu a lu ce que dit l'EVANGILE, va cherche l'explication de SAINT AUGUSTIN

voila ce que dit le CORAN :

"Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Dieu saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Dieu est Audient et Omniscient." [Sûrah al-Baqarah: 256]

Allâh dit: "Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est- ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?" [Sûrah Yûnus: 99]

"S'ils te contredisent, dis leur : "Je me suis entièrement soumis à Dieu, moi et ceux qui m'ont suivi". Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés : "Avez-vous embrassé l'Islam ?" S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Dieu, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant." [Sûrah Âl `Imrân: 20]

"Il n'incombe au Messager (que) de transmettre (le message)." [Sûrah al-Mâ’idah: 99]



donc, si je voit un MUSULMAN contraindre les GENS a devenir musulman, je me servirais du CORAN lui meme pour montrer qu'il agit contre sa religion.

si parcontre UN CHRETIEN ne contraint pas un musulman a embrasser sa religion, je lui montre la parole de JESUS, et l'explication parexemple des GRANDS PRETRES comme SAINT AUGUSTINS, et qui disent que la CONVERSION doit etre FORCE.


que pense tu?
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



La femme musulmane dans les débats religieux Empty
MessageSujet: Re: La femme musulmane dans les débats religieux   La femme musulmane dans les débats religieux EmptyDim 28 Nov 2010, 14:56

chrisredfeild a écrit:
tu dit que les chrétiens transgresseurs ne sont pas conforme a l'évangile.


pourquoi, alors tu ne dit pas la meme chose pour les musulmans transgresseurs??????


je te rappelle aussi que les conversion forcé des chrétiens sont justifier par l'évangile lui meme :

LUC
14.16
Et Jésus lui répondit: Un homme donna un grand souper, et il invita beaucoup de gens.
14.17
A l'heure du souper, il envoya son serviteur dire aux conviés: Venez, car tout est déjà prêt.
14.18
Mais tous unanimement se mirent à s'excuser. Le premier lui dit: J'ai acheté un champ, et je suis obligé d'aller le voir; excuse-moi, je te prie.
14.19
Un autre dit: J'ai acheté cinq paires de boeufs, et je vais les essayer; excuse-moi, je te prie.
14.20
Un autre dit: Je viens de me marier, et c'est pourquoi je ne puis aller.
14.21
Le serviteur, de retour, rapporta ces choses à son maître. Alors le maître de la maison irrité dit à son serviteur: Va promptement dans les places et dans les rues de la ville, et amène ici les pauvres, les estropiés, les aveugles et les boiteux.
14.22
Le serviteur dit: Maître, ce que tu as ordonné a été fait, et il y a encore de la place.
14.23
Et le maître dit au serviteur: Va dans les chemins et le long des haies, et ceux que tu trouveras, contrains-les d'entrer, afin que ma maison soit remplie.
14.24
Car, je vous le dis, aucun de ces hommes qui avaient été invités ne goûtera de mon souper.



va chercher comme SAINT AUGUSTIN a utilisé ce verset pour prouver que les CONVERSION doivent etre FORCE.

tu connais bien l'histoire des CHRETIENS, les CONVERSIONS étaient toujours forcé , alors que les MUSULMANS ne faisaient jamais ceci, et si tu dira le CONTRAIRE, je te dirais ceci : COMMENT SE FAIT-IL QUE LES CHRETIENS ET JUIFS ONT TOUJOURS VAICU PARMI NOUS????


de plus, je parle des cas GENERALS, et stp, ne me cite pas des PARTICULARITES.

GENERALEMENT, les CHRETIENS faisaient des conversion forcé par l'appui de l'évangile, et s'il y'a des cas particulier, alors on ne va pas les traiter.


GENERALEMENT, les MUSULMANS ne faisaient pas les CONVERSIONS FORCE, et s'il y'a des particularité , alors, on ne va pas les TRAITER.

tu a lu ce que dit l'EVANGILE, va cherche l'explication de SAINT AUGUSTIN

voila ce que dit le CORAN :

"Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Dieu saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Dieu est Audient et Omniscient." [Sûrah al-Baqarah: 256]

Allâh dit: "Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est- ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?" [Sûrah Yûnus: 99]

"S'ils te contredisent, dis leur : "Je me suis entièrement soumis à Dieu, moi et ceux qui m'ont suivi". Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés : "Avez-vous embrassé l'Islam ?" S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Dieu, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant." [Sûrah Âl `Imrân: 20]

"Il n'incombe au Messager (que) de transmettre (le message)." [Sûrah al-Mâ’idah: 99]



donc, si je voit un MUSULMAN contraindre les GENS a devenir musulman, je me servirais du CORAN lui meme pour montrer qu'il agit contre sa religion.

si parcontre UN CHRETIEN ne contraint pas un musulman a embrasser sa religion, je lui montre la parole de JESUS, et l'explication parexemple des GRANDS PRETRES comme SAINT AUGUSTINS, et qui disent que la CONVERSION doit etre FORCE.


que pense tu?

Tu confonds bien des choses cher Rachid. La parabole démontre simplement que malgré la connaissance du royaume de Dieu, les gens qui s'entêtent pour toutes sortes de raisons à ne pas y adhérer, son refus obstiné le perdra, non pas ici sur terre, mais à l'heure venu devant Dieu.

Saint-Augustin n'est pas la parole de Dieu. Les Évangiles quand on le lit comme il se doit, cautionnent aucunement la conversion forcée, ils témoignent uniquement par quel chemin l'homme doit passer afin d'entrer dans le royaume éternel, le paradis. Toutes conversions forcées, comme au temps des conquistadors espagnols en Amérique du Sud, sont allés à l'encontre des Évangiles. Tu ne verras pas dans les Évangiles à titre d'exemple, une indication
direct du genre les païens sont des pervers, s'ils se convertissent accueillez les, sinon tuez les, car Dieu les déteste. Tu verras pas dans les Évangiles non plus
des combles d'abérations comme ne pas utiliser la main droite pour faire pipi. Les Évangiles ne sont pas des manuels d'instructions au même titre que vos écrits.

Des gens comme un Ataturk l'ont bien compris. C'est pas pour rien non plus qu'un Heinrich Himmler, chef suprême des SS, a affirmé que l'islam est admirable
de par son contenu qui incite à la guerre, alors qu'il méprisa le christianisme, car dictant le contraire. Tu en veux d'autres comparatifs? il y en a à la tonne.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La femme musulmane dans les débats religieux Empty
MessageSujet: Re: La femme musulmane dans les débats religieux   La femme musulmane dans les débats religieux EmptyDim 28 Nov 2010, 15:01

monsieur

vous n'etes plus chrétiens que les anciens chrétiens.

durant 2000 ans, vos massacres étaient vraiment téribles dnas la cruauté, et si je me positionne durant ces siecles noirs, tes ancetres chrétiens, vont me montrer des versets qui justiferont leurs actes.


je n'aime pas cette méthode qui consiste a changer d'interpetation selon les époques, car la vérité n'est qu'une, elle doit etre commune a toute les EPOQUES.


finalement, votre religion, est plus conforme maintenant au vrai méssage de JESUS???

ou peut etre les chrétiens du 15 ieme siecle sont plus conforme?

ou peut etre les chrétiens du 11 ieme siecle sont plus conformes????


ou peut etre JESUS est venu 2000 ans avant, pour etre compris 2000 ans apres?


soyons logiques quand meme
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



La femme musulmane dans les débats religieux Empty
MessageSujet: Re: La femme musulmane dans les débats religieux   La femme musulmane dans les débats religieux EmptyDim 28 Nov 2010, 15:10

chrisredfeild a écrit:
monsieur

vous n'etes plus chrétiens que les anciens chrétiens.

durant 2000 ans, vos massacres étaient vraiment téribles dnas la cruauté, et si je me positionne durant ces siecles noirs, tes ancetres chrétiens, vont me montrer des versets qui justiferont leurs actes.


je n'aime pas cette méthode qui consiste a changer d'interpetation selon les époques, car la vérité n'est qu'une, elle doit etre commune a toute les EPOQUES.


finalement, votre religion, est plus conforme maintenant au vrai méssage de JESUS???

ou peut etre les chrétiens du 15 ieme siecle sont plus conforme?

ou peut etre les chrétiens du 11 ieme siecle sont plus conformes????


ou peut etre JESUS est venu 2000 ans avant, pour etre compris 2000 ans apres?


soyons logiques quand meme

C'est pas pour rien qu'il y eu le Concile Vatican II, afin de faire le ménage dans les perceptions qui allèrent contre les Évangiles, depuis ce temps, l'Église démontra un soucis d'être totalement de vision évangélique, ce que nos intégristes à nous, vomit, car nostalgique de cette Église triomphante trop temporelle
comme elle le fut autrefois. Il y a 150 ans à peine, tu aurais jamais vu un pape rencontrer des imams, des rabbins, un Dalaï lama, dans le but réel d'un oecuménisme salutaire. Si le christianisme et l'Église ne fut pas de Dieu, cette religion aurait pas survécu durant les premiers siècles.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La femme musulmane dans les débats religieux Empty
MessageSujet: Re: La femme musulmane dans les débats religieux   La femme musulmane dans les débats religieux EmptyDim 28 Nov 2010, 15:17

le boudhisme a survaicu , donc, il est de DIEU?
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



La femme musulmane dans les débats religieux Empty
MessageSujet: Re: La femme musulmane dans les débats religieux   La femme musulmane dans les débats religieux EmptyDim 28 Nov 2010, 15:26

chrisredfeild a écrit:
le boudhisme a survaicu , donc, il est de DIEU?

Primo, le boudhisme est une philosophie et non une religion, d'ailleur un japonais va naître shintoïste et mourir shintoïste. De plus cette philosophie s'est répandu qu'en Asie, et la preuve que c'est pas une religion, l'hindouisme en Inde lieu ou Bouddha a vécu, existe toujours, au japon la religion existe toujours, la Chine parlons en pas, elle est communiste maintenant.

Évitons maintenant de trop s'écarter du sujet. Je t'ai posé une question plus tôt et tu passes outre.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La femme musulmane dans les débats religieux Empty
MessageSujet: Re: La femme musulmane dans les débats religieux   La femme musulmane dans les débats religieux EmptyDim 28 Nov 2010, 15:34

ysov a écrit:
chrisredfeild a écrit:
le boudhisme a survaicu , donc, il est de DIEU?

Primo, le boudhisme est une philosophie et non une religion, d'ailleur un japonais va naître shintoïste et mourir shintoïste. De plus cette philosophie s'est répandu qu'en Asie, et la preuve que c'est pas une religion, l'hindouisme en Inde lieu ou Bouddha a vécu, existe toujours, au japon la religion existe toujours, la Chine parlons en pas, elle est communiste maintenant.

Évitons maintenant de trop s'écarter du sujet. Je t'ai posé une question plus tôt et tu passes outre.


ok

on va revenir au sujet initial.

il y'avais une musulmane ici, j'ai oublié son pseudo, elle était marocaine.

actuellement, il y'a OUMJAJA , bien qu'elle participe peu.

les raisons qui font que les musulmanes sont peu nombreuses, honnettement, je ne sais pas pourquoi, d'autant que je sais que l'islam ne l'interdit pas.

donc, je pense qu'il faut demander ceci directement aux femmes.


une foi, j'ai voulu inviter une musulmane a venir dialoguer, elle n'a pas voulu, et elle m'a donner ses raisons qui n'ont rien avoir avec ce que vous croyez.

ses raisons, sont qu'elle en n'a marre des différentes insultes qu'elle entend souvent chez vous.

si tu connais une femme musulmane, je pense que c'est elle qui peut te donner la réponses a tes questions
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



La femme musulmane dans les débats religieux Empty
MessageSujet: Re: La femme musulmane dans les débats religieux   La femme musulmane dans les débats religieux EmptyDim 28 Nov 2010, 16:47

En tant que chrétienne, je dois avouer que j'ai pas tant envie de débattre car j'ai parfois l'impression de débarquer dans une poudrière ! :cherry: :cherry:

Alors je comprends aussi les femmes musulmanes.

Je ne vise personne , je parle de façon générale. Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme musulmane dans les débats religieux Empty
MessageSujet: Re: La femme musulmane dans les débats religieux   La femme musulmane dans les débats religieux EmptyDim 28 Nov 2010, 17:14

Seraphine a écrit:
En tant que chrétienne, je dois avouer que j'ai pas tant envie de débattre car j'ai parfois l'impression de débarquer dans une poudrière ! :cherry: :cherry:

Alors je comprends aussi les femmes musulmanes.

Je ne vise personne , je parle de façon générale. Very Happy



Séraphine , je suis entièrement d'accord avec toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



La femme musulmane dans les débats religieux Empty
MessageSujet: Re: La femme musulmane dans les débats religieux   La femme musulmane dans les débats religieux EmptyDim 28 Nov 2010, 17:21

Eliza a écrit:
Seraphine a écrit:
En tant que chrétienne, je dois avouer que j'ai pas tant envie de débattre car j'ai parfois l'impression de débarquer dans une poudrière ! :cherry: :cherry:

Alors je comprends aussi les femmes musulmanes.

Je ne vise personne , je parle de façon générale. Very Happy



Séraphine , je suis entièrement d'accord avec toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Que voulez-vous? Il n'y a pas que les explosions d'allégresse dans la vie... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme musulmane dans les débats religieux Empty
MessageSujet: Re: La femme musulmane dans les débats religieux   La femme musulmane dans les débats religieux EmptyDim 28 Nov 2010, 17:30

La femme musulmane est humble , soumise , sérieuse , et préfère de loin vaguer aux tâches ménagères et familiales .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La femme musulmane dans les débats religieux Empty
MessageSujet: Re: La femme musulmane dans les débats religieux   La femme musulmane dans les débats religieux EmptyDim 28 Nov 2010, 18:22

LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:
Donc tu rejette la possibilité que ta religion serait pas étrangère à cet état de fait, de cette carence?

Cher Ysov,
Non seulement je rejette cela mais je pense que le peu qui nous reste et qui reste a nos femmes n'est que le fruit de l'Islam. En effet l'Islam a resisté en nous a une parfaite et totale destruction. Chez nous cela ne s'est pas passé comme chez vous. Chez nous c'est totalement la main-mise sur les richesses et le génocide avec deculturation totale. Mais grace a Dieu nous avons pu relever la tete et voila que timidement petit a petit nous comprenons le reste du monde et nous montons sur le train mondial grace a la mondialisation.

La déculturation en Algérie, oui, elle existait ... Algérie, départements français !!!

Mais au Maroc, pas du tout ! Et Lyautey a tout fait pour préserver et respecter la culture islamo-marocaine §§§

Et pourtant sur BLADI, comme sur DIALOGUE, les femmes musulmanes ne sont pas là !!!

Nous avons eu le joie d'avoir chez nous une Marocaine musulmane dont le topic de présentation était superbe !!! Et puis, elle a disparu!!! pourquoi ?
Tenez relisez donc ce beau message !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Fraternellement

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La femme musulmane dans les débats religieux Empty
MessageSujet: Re: La femme musulmane dans les débats religieux   La femme musulmane dans les débats religieux EmptyDim 28 Nov 2010, 18:24

mario-franc_lazur a écrit:
LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:
Donc tu rejette la possibilité que ta religion serait pas étrangère à cet état de fait, de cette carence?

Cher Ysov,
Non seulement je rejette cela mais je pense que le peu qui nous reste et qui reste a nos femmes n'est que le fruit de l'Islam. En effet l'Islam a resisté en nous a une parfaite et totale destruction. Chez nous cela ne s'est pas passé comme chez vous. Chez nous c'est totalement la main-mise sur les richesses et le génocide avec deculturation totale. Mais grace a Dieu nous avons pu relever la tete et voila que timidement petit a petit nous comprenons le reste du monde et nous montons sur le train mondial grace a la mondialisation.

La déculturation en Algérie, oui, elle existait ... Algérie, départements français !!!

Mais au Maroc, pas du tout ! Et Lyautey a tout fait pour préserver et respecter la culture islamo-marocaine §§§

Et pourtant sur BLADI, comme sur DIALOGUE, les femmes musulmanes ne sont pas là !!!

Nous avons eu le joie d'avoir chez nous une Marocaine musulmane dont le topic de présentation était superbe !!! Et puis, elle a disparu!!! pourquoi ?
Tenez relisez donc ce beau message !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Fraternellement


En effet mon cher MARIO, je me souviens de Asmae !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ysov

ysov



La femme musulmane dans les débats religieux Empty
MessageSujet: Re: La femme musulmane dans les débats religieux   La femme musulmane dans les débats religieux EmptyDim 28 Nov 2010, 18:51

mario-franc_lazur a écrit:
LA REPONSE a écrit:


Cher Ysov,
Non seulement je rejette cela mais je pense que le peu qui nous reste et qui reste a nos femmes n'est que le fruit de l'Islam. En effet l'Islam a resisté en nous a une parfaite et totale destruction. Chez nous cela ne s'est pas passé comme chez vous. Chez nous c'est totalement la main-mise sur les richesses et le génocide avec deculturation totale. Mais grace a Dieu nous avons pu relever la tete et voila que timidement petit a petit nous comprenons le reste du monde et nous montons sur le train mondial grace a la mondialisation.

La déculturation en Algérie, oui, elle existait ... Algérie, départements français !!!

Mais au Maroc, pas du tout ! Et Lyautey a tout fait pour préserver et respecter la culture islamo-marocaine §§§

Et pourtant sur BLADI, comme sur DIALOGUE, les femmes musulmanes ne sont pas là !!!

Nous avons eu le joie d'avoir chez nous une Marocaine musulmane dont le topic de présentation était superbe !!! Et puis, elle a disparu!!! pourquoi ?
Tenez relisez donc ce beau message !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Fraternellement


D'autant plus que cette seule manifestation, remonte déjà à près d'une année.... Dommage!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La femme musulmane dans les débats religieux Empty
MessageSujet: Re: La femme musulmane dans les débats religieux   La femme musulmane dans les débats religieux EmptyDim 28 Nov 2010, 21:26

Seraphine a écrit:
En tant que chrétienne, je dois avouer que j'ai pas tant envie de débattre car j'ai parfois l'impression de débarquer dans une poudrière ! :cherry: :cherry:

Alors je comprends aussi les femmes musulmanes.

Je ne vise personne , je parle de façon générale. Very Happy



moi aussi j'ai remarquer que les femmes generalements ne sont pas interresser par les débats comme les hommes.

peut etre que je me trompe, mais j'ai réellement senti ceci
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La femme musulmane dans les débats religieux Empty
MessageSujet: dialogue   La femme musulmane dans les débats religieux EmptyMar 30 Nov 2010, 11:53

chrisredfeild a écrit:
tu n'a pas répondu a ma question.

de quel pacifiseme me parle tu, et tu sais bien que je pour parler, et pour fair un jugement, on doit étudier toute l'histoire.

l'histoire des CHRETIENS était-elle une histoire pacifique comme vous voulez nous le fair croire?

Ne fait pas croire que l'islam est plus pacifique que le christianisme STP
Tu sais trés bien que c'est faut car les deux antité ont commis bien des erreurs et des masacres.

Au début de la chrétienté aucun apôtre n'a pris les armes pour parler des Evangiles venant de Jésus.

Durant la vie du prophéte Mohamed , lui même à pris les armes pour imposer par la force con message.

Qui a commencé le premier ?
Qui sont ceux qui ont envenimé cette guerre?
des deux cotés?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La femme musulmane dans les débats religieux Empty
MessageSujet: Re: La femme musulmane dans les débats religieux   La femme musulmane dans les débats religieux EmptyMer 01 Déc 2010, 13:30

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:
tu n'a pas répondu a ma question.

de quel pacifiseme me parle tu, et tu sais bien que je pour parler, et pour fair un jugement, on doit étudier toute l'histoire.

l'histoire des CHRETIENS était-elle une histoire pacifique comme vous voulez nous le fair croire?

Ne fait pas croire que l'islam est plus pacifique que le christianisme STP
Tu sais trés bien que c'est faut car les deux antité ont commis bien des erreurs et des masacres.

Au début de la chrétienté aucun apôtre n'a pris les armes pour parler des Evangiles venant de Jésus.


que peuvent fair 12 aportres monsieur contre un ETAT?????
Citation :

Durant la vie du prophéte Mohamed , lui même à pris les armes pour imposer par la force con message.

bien sur, ils sont devenu PUISSANT avec un VRAI ETAT A EUX SEUL : LA MEDINE.

Citation :

Qui a commencé le premier ?
Qui sont ceux qui ont envenimé cette guerre?
des deux cotés?

je vais te rappeller ton commentaire :


Citation :
Ne fait pas croire que l'islam est plus pacifique que le christianisme STP
Tu sais trés bien que c'est faut car les deux antité ont commis bien des erreurs et des masacres.


et je vais rappeller ce que j'ai dit :

Citation :
l'histoire des CHRETIENS était-elle une histoire pacifique comme vous voulez nous le fair croire?



1- dans ce FORUM vous faites semblant que l'histoire des CHRETIENS ést PASIFIQUE, donc ma question est JUSTIFIER.


2- LES CHRETIENS DE LOINS , DE TRES LOINNNNNNNNS , ETAIENT LES PLUS GRANDS SANGUINAIRES QUE L'HISTOIRE A CONNU.


tu n'a qu'a RELIRE L'HISTOIRE.

quand aux guerre commi par MOHAMAD, c'est des GUERRES LOYAL, parceque DIEU l'a ORDONNE comme il a ordonné MOISE DE LE FAIR (relis les NOMBRES).


tu t'oppose a la volonté de DIEU??????
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



La femme musulmane dans les débats religieux Empty
MessageSujet: Re: La femme musulmane dans les débats religieux   La femme musulmane dans les débats religieux EmptyMer 01 Déc 2010, 13:52

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:


Ne fait pas croire que l'islam est plus pacifique que le christianisme STP
Tu sais trés bien que c'est faut car les deux antité ont commis bien des erreurs et des masacres.

Au début de la chrétienté aucun apôtre n'a pris les armes pour parler des Evangiles venant de Jésus.


que peuvent fair 12 aportres monsieur contre un ETAT?????
Citation :

Durant la vie du prophéte Mohamed , lui même à pris les armes pour imposer par la force con message.

bien sur, ils sont devenu PUISSANT avec un VRAI ETAT A EUX SEUL : LA MEDINE.

Citation :

Qui a commencé le premier ?
Qui sont ceux qui ont envenimé cette guerre?
des deux cotés?

je vais te rappeller ton commentaire :


Citation :
Ne fait pas croire que l'islam est plus pacifique que le christianisme STP
Tu sais trés bien que c'est faut car les deux antité ont commis bien des erreurs et des masacres.


et je vais rappeller ce que j'ai dit :

Citation :
l'histoire des CHRETIENS était-elle une histoire pacifique comme vous voulez nous le fair croire?



1- dans ce FORUM vous faites semblant que l'histoire des CHRETIENS ést PASIFIQUE, donc ma question est JUSTIFIER.


2- LES CHRETIENS DE LOINS , DE TRES LOINNNNNNNNS , ETAIENT LES PLUS GRANDS SANGUINAIRES QUE L'HISTOIRE A CONNU.


tu n'a qu'a RELIRE L'HISTOIRE.

quand aux guerre commi par MOHAMAD, c'est des GUERRES LOYAL, parceque DIEU l'a ORDONNE comme il a ordonné MOISE DE LE FAIR (relis les NOMBRES).


tu t'oppose a la volonté de DIEU??????

Peut-être, mais dans l'ensemble, l'Occident sera moins hostile envers les étrangers que dans le monde islamique, en moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La femme musulmane dans les débats religieux Empty
MessageSujet: Re: La femme musulmane dans les débats religieux   La femme musulmane dans les débats religieux EmptyMer 01 Déc 2010, 14:04

OUI

GRACE A LA LAICITE et NON GRACE A LA BIBLE


donc soit tu parle d'une Façon religieuse, soit tu dit ouvertement que tu es LAIQUE.

mais ne me présente pas la laicité comme un CHRISITIANNISEME, et les CHRETIENS étaient de LOINS LES PLUS GRANDS SANGUINAIRES.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La femme musulmane dans les débats religieux Empty
MessageSujet: Re: La femme musulmane dans les débats religieux   La femme musulmane dans les débats religieux EmptyMer 01 Déc 2010, 14:04

et d'ailleur, ils le sont meme actuellement, mais d'une façon ........civilisé...pfffffffff
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



La femme musulmane dans les débats religieux Empty
MessageSujet: Re: La femme musulmane dans les débats religieux   La femme musulmane dans les débats religieux EmptyMer 01 Déc 2010, 14:11

chrisredfeild a écrit:
et d'ailleur, ils le sont meme actuellement, mais d'une façon ........civilisé...pfffffffff

C'est ton point de vu. Je peux parler religieusement dans ce point précis et non uniquement avec les yeux de la laïcité strict. Les Évangiles non seulement favorisent
la vision non violente envers les étrangers, mais l'ordonne!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La femme musulmane dans les débats religieux Empty
MessageSujet: Re: La femme musulmane dans les débats religieux   La femme musulmane dans les débats religieux EmptyMer 01 Déc 2010, 14:13

ysov a écrit:
chrisredfeild a écrit:
et d'ailleur, ils le sont meme actuellement, mais d'une façon ........civilisé...pfffffffff

C'est ton point de vu. Je peux parler religieusement dans ce point précis et non uniquement avec les yeux de la laïcité strict. Les Évangiles non seulement favorisent
la vision non violente envers les étrangers, mais l'ordonne!


et lorsqu'un ENNEMI se présente a toi avec l'épée, comment va tu fair?
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



La femme musulmane dans les débats religieux Empty
MessageSujet: Re: La femme musulmane dans les débats religieux   La femme musulmane dans les débats religieux EmptyMer 01 Déc 2010, 14:18

chrisredfeild a écrit:
ysov a écrit:


C'est ton point de vu. Je peux parler religieusement dans ce point précis et non uniquement avec les yeux de la laïcité strict. Les Évangiles non seulement favorisent
la vision non violente envers les étrangers, mais l'ordonne!


et lorsqu'un ENNEMI se présente a toi avec l'épée, comment va tu fair?

Pour faire un parallèle entre laïcité et religion, les casques bleus est un exemple parfait comme réponse à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La femme musulmane dans les débats religieux Empty
MessageSujet: Re: La femme musulmane dans les débats religieux   La femme musulmane dans les débats religieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La femme musulmane dans les débats religieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La femme d'arabie préislamique était "supérieure" à la femme musulmane
» Débats politiques dans le dialogue (sur le forum)
» La Femme musulmane
» La femme musulmane entre deux fanatismes
» LE FAIT RELIGIEUX DANS LES ENTREPRISES.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: