Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 LE FAIT RELIGIEUX DANS LES ENTREPRISES.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



LE FAIT RELIGIEUX DANS LES ENTREPRISES. Empty
MessageSujet: LE FAIT RELIGIEUX DANS LES ENTREPRISES.   LE FAIT RELIGIEUX DANS LES ENTREPRISES. EmptyVen 01 Avr 2016, 13:48

LE FAIT RELIGIEUX DANS LES ENTREPRISES.

Comment ? Musulmans , Chrétiens, Juifs, Athée, Bouddhistes etc  pensez vous que cela soit vécu.
On en parle dans le nouveau code du travail que le gouvernement veut faire appliquer en France.
'Exemple):Une femme musulmane voilée, une femme juive, une femme chrétienne, peuvent-elle travailler dans un même bureau?
La question est la même pour les hommes?
Chacun ayant le droit de montrer par son comportement qu'il ou qu'elle  est d'un religion différente de son voisin?
Les entreprise devront dons mettre autant de locaux disponible pour la prière que de religions dans l’entreprise?
Ou mettre un salle ou les symboles religieux de tous les employés soit visible et cette salle mise à la disposition des dit employés.
' (Je rappelle qu'il y a eu des cas ou les chrétiens mettait à disposition un partie de leur église le vendredi pour que des musulmans puissent assurer la prirée du vendredi.)

Pour que cela fonctionne il faudra pour tous un très grande dose de respect réciproque, de tolérance, et de connaissance de la religion de son voisin.

Il faut donc faire des cours d'histoires des religions ou TOUT le monde participe mais ces cour ne devront pas des cours de religion (comme le catéchisme par exemple ou des cours de thora ou du Coran))
Ce n'est pas aux profs de faire des cours de religions tout au plus des cours d'histoire , je me répète.

Pour les personnes qui doivent recevoir des clients.
Comment réagiront les musulmanes si elle doivent recevoir des hommes? Comment les musulmans vont-ils accepter d'^rter reçus par des femmes non musulmane et non voilée?
Si une femme ne porte qu'n foulard sur la tête cela passera encore assez facilement mais pour une musulmane qui voudra porter un voile intégrale ! Je la pleind car je ne suis pas sur que le client acceptera d'être reçu par une femme dont-on ne voit que le yeux .

Dans les milieux médicaux ou souvent les musulmans on de sérieux souci quand c'est un docteur qui ausculte une femme musulmane et qu'il n'y pas de médecin femme disponible Que faut-il faire si la vie de la femme musulmane est en jeu? Et que son mari veut à tout prix qu'on ne touche sa femme.

Dans les écoles le fait religieux va pauser problème car on ne mélange pas les filles et les garçons .
Le fait religieux pour certains musulmans , je dit bien pour certains musulmans, va faire que les filles n'irons plus à l'Ecole puisque que cela est déconseillé par un certain islam rigoriste?
il ne faut pas que dans des écoles des groupes si minimes soient-il cherchent à tout prix à imposer leur façon de vivre .
Et dans les écoles on doit avoir le droit de manger du porc.On ne contrain pas les musulmans à en manger car souvent ils ont le choix.



Et Oui le fait religieux se pause essentiellement par l'islam.
Car dans l'islam on ne sépare pas le temporel du spirituel.
Et Oui accepter l'islam ce n'est pas devenir musulman.
Je n'emploie pas le mot tolérance car il a une connotation un peu condescendante.


Le débat est ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



LE FAIT RELIGIEUX DANS LES ENTREPRISES. Empty
MessageSujet: Re: LE FAIT RELIGIEUX DANS LES ENTREPRISES.   LE FAIT RELIGIEUX DANS LES ENTREPRISES. EmptyVen 01 Avr 2016, 14:17

attention cher Chrislam, je pense qu'il y a de l'intox dans cette info

voir cet article

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



LE FAIT RELIGIEUX DANS LES ENTREPRISES. Empty
MessageSujet: Re: LE FAIT RELIGIEUX DANS LES ENTREPRISES.   LE FAIT RELIGIEUX DANS LES ENTREPRISES. EmptyVen 01 Avr 2016, 14:45

Cher Chrislam, comme Rosarum te l'a expliqué, il n'y-aura rien de nouveau sous le soleil. Sois rassuré.

Pour ce qui est de ton long message introductif, je remarque que tu fais toujours la même confusion entre voile intégral et tout les termes annexes, alors que cela fait des mois que nous nous évertuons à t'expliquer les nuances et définitions.
Je te rappel qu'une femme voilée dont on ne voit que les yeux est interdite dans l'espace public, donc à fortiori dans le sein d'une entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



LE FAIT RELIGIEUX DANS LES ENTREPRISES. Empty
MessageSujet: avis   LE FAIT RELIGIEUX DANS LES ENTREPRISES. EmptyVen 01 Avr 2016, 17:58

Cyril 84 a écrit:
Cher Chrislam, comme Rosarum te l'a expliqué, il n'y-aura rien de nouveau sous le soleil. Sois rassuré.

Pour ce qui est de ton long message introductif,  je remarque que tu fais toujours la même confusion entre voile intégral et tout les termes annexes, alors que cela fait des mois que nous nous évertuons à t'expliquer les nuances et définitions.
Je te rappel qu'une femme voilée dont on ne voit que les yeux est interdite dans l'espace public, donc à fortiori dans le sein d'une entreprise.

OK je prend note
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE FAIT RELIGIEUX DANS LES ENTREPRISES. Empty
MessageSujet: Re: LE FAIT RELIGIEUX DANS LES ENTREPRISES.   LE FAIT RELIGIEUX DANS LES ENTREPRISES. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE FAIT RELIGIEUX DANS LES ENTREPRISES.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: