Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La femme musulmane dans les débats religieux

Aller en bas 
+5
Seraphine
chrisredfeild
musulman
LA REPONSE
ysov
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ysov

ysov



La femme musulmane dans les débats religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: La femme musulmane dans les débats religieux   La femme musulmane dans les débats religieux - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010, 22:49

Rappel du premier message :

Bonjour. J'ai très souvent constaté que très peu de femmes musulmanes participent aux forums à des débats religieux. Serais-ce le fait que vos écrits l'interdiraient, ou bien par tradition les femmes auraient été dissuadées directement ou indirectement à le faire? Les femmes participant comme ici en ce forum, sont toutes chrétiennes. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ysov





La femme musulmane dans les débats religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme musulmane dans les débats religieux   La femme musulmane dans les débats religieux - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2010, 14:18

chrisredfeild a écrit:
ysov a écrit:


C'est ton point de vu. Je peux parler religieusement dans ce point précis et non uniquement avec les yeux de la laïcité strict. Les Évangiles non seulement favorisent
la vision non violente envers les étrangers, mais l'ordonne!


et lorsqu'un ENNEMI se présente a toi avec l'épée, comment va tu fair?

Pour faire un parallèle entre laïcité et religion, les casques bleus est un exemple parfait comme réponse à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La femme musulmane dans les débats religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme musulmane dans les débats religieux   La femme musulmane dans les débats religieux - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2010, 14:25

ysov a écrit:
chrisredfeild a écrit:



et lorsqu'un ENNEMI se présente a toi avec l'épée, comment va tu fair?

Pour faire un parallèle entre laïcité et religion, les casques bleus est un exemple parfait comme réponse à ta question.

et lorsqu'un ENNEMI se présente a toi avec l'épée, comment va tu fair?
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



La femme musulmane dans les débats religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme musulmane dans les débats religieux   La femme musulmane dans les débats religieux - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2010, 14:27

chrisredfeild a écrit:
ysov a écrit:


Pour faire un parallèle entre laïcité et religion, les casques bleus est un exemple parfait comme réponse à ta question.

et lorsqu'un ENNEMI se présente a toi avec l'épée, comment va tu fair?

Je viens de te répondre. J'ai le même principe, la même vision des choses comme la nature des casques bleus. C'est la paix favorisée, et la force uniquement pour
se protéger.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La femme musulmane dans les débats religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme musulmane dans les débats religieux   La femme musulmane dans les débats religieux - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2010, 14:29

ysov a écrit:
chrisredfeild a écrit:


et lorsqu'un ENNEMI se présente a toi avec l'épée, comment va tu fair?

Je viens de te répondre. J'ai le même principe, la même vision des choses comme la nature des casques bleus. C'est la paix favorisée, et la force uniquement pour
se protéger.


j'attend une réponse religieuse et non LAIQUE, et ce forum est un FORUM RELIGIEUX.


RELIGIEUSEMENT, bibiliquement, si un ENNEMI SE PRESENTE PAR L'EPEE AFIN DE TE TRANCHER LA TETE ET AFIN DE MASSACRER TA FAMILLE, QUE VA TU FAIR???????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme musulmane dans les débats religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme musulmane dans les débats religieux   La femme musulmane dans les débats religieux - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2010, 14:37

chrisredfeild a écrit:
ysov a écrit:


Je viens de te répondre. J'ai le même principe, la même vision des choses comme la nature des casques bleus. C'est la paix favorisée, et la force uniquement pour
se protéger.


j'attend une réponse religieuse et non LAIQUE, et ce forum est un FORUM RELIGIEUX.


RELIGIEUSEMENT, bibiliquement, si un ENNEMI SE PRESENTE PAR L'EPEE AFIN DE TE TRANCHER LA TETE ET AFIN DE MASSACRER TA FAMILLE, QUE VA TU FAIR???????


Et bien Rachid moi c'est bien simple je prends les armes , mourir pour ma foi en Jésus-Christ oui bien sur , mais laisser et voir ma famille masacrés sa non .
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



La femme musulmane dans les débats religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme musulmane dans les débats religieux   La femme musulmane dans les débats religieux - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2010, 14:37

chrisredfeild a écrit:
ysov a écrit:


Je viens de te répondre. J'ai le même principe, la même vision des choses comme la nature des casques bleus. C'est la paix favorisée, et la force uniquement pour
se protéger.


j'attend une réponse religieuse et non LAIQUE, et ce forum est un FORUM RELIGIEUX.


RELIGIEUSEMENT, bibiliquement, si un ENNEMI SE PRESENTE PAR L'EPEE AFIN DE TE TRANCHER LA TETE ET AFIN DE MASSACRER TA FAMILLE, QUE VA TU FAIR???????

C'est toi qui déforme quelque-peu. Je t'ai dis plus tôt que la philosophie des casques bleus sont conforme aux Évangiles, qui prône que la défense et non des attaques défensives.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La femme musulmane dans les débats religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme musulmane dans les débats religieux   La femme musulmane dans les débats religieux - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2010, 14:41

On parle ici en fait de la légitime défense !

Les chrétiens n'ont pas interdiction d'utiliser la "légitime défense" et je suis pour ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
chrisredfeild

chrisredfeild



La femme musulmane dans les débats religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme musulmane dans les débats religieux   La femme musulmane dans les débats religieux - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2010, 14:43

Eliza a écrit:
chrisredfeild a écrit:



j'attend une réponse religieuse et non LAIQUE, et ce forum est un FORUM RELIGIEUX.


RELIGIEUSEMENT, bibiliquement, si un ENNEMI SE PRESENTE PAR L'EPEE AFIN DE TE TRANCHER LA TETE ET AFIN DE MASSACRER TA FAMILLE, QUE VA TU FAIR???????


Et bien Rachid moi c'est bien simple je prends les armes , mourir pour ma foi en Jésus-Christ oui bien sur , mais laisser et voir ma famille masacrés sa non .


est tu donc daccord avec ce verset coranique :

190. Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs !
191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
192. S'ils cessent, Dieu est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Dieu seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.
194. Le Mois sacré pour le mois sacré ! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Dieu. Et sachez que Dieu est avec les pieux.



sourate AL-BAKARA.


on combat lorsqu'on nous combat et les versets montrent ceci clairment, mais lorsqu'on combat, on ne transgresse pas en se défendant.


est tu daccord avec cet enseignement?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La femme musulmane dans les débats religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme musulmane dans les débats religieux   La femme musulmane dans les débats religieux - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2010, 14:45

ysov a écrit:
chrisredfeild a écrit:



j'attend une réponse religieuse et non LAIQUE, et ce forum est un FORUM RELIGIEUX.


RELIGIEUSEMENT, bibiliquement, si un ENNEMI SE PRESENTE PAR L'EPEE AFIN DE TE TRANCHER LA TETE ET AFIN DE MASSACRER TA FAMILLE, QUE VA TU FAIR???????

C'est toi qui déforme quelque-peu. Je t'ai dis plus tôt que la philosophie des casques bleus sont conforme aux Évangiles, qui prône que la défense et non des attaques défensives.


défence et non des attaques defencives???

j'ai pas bien compris
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La femme musulmane dans les débats religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Dialogue   La femme musulmane dans les débats religieux - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2010, 14:46

chrisredfeild a écrit:
OUI

GRACE A LA LAICITE et NON GRACE A LA BIBLE


donc soit tu parle d'une Façon religieuse, soit tu dit ouvertement que tu es LAIQUE.

mais ne me présente pas la laicité comme un CHRISITIANNISEME, et les CHRETIENS étaient de LOINS LES PLUS GRANDS SANGUINAIRES.

Et ça continue , ça promet, toujours le dialogue asserbe et provocant.

1er: les apôtre ont tous était martyrisés sauf Jean.
2em: les apôtre n'ont jamais pris les arme pour imposer l'Evangile.
3em: Pendant de long siécle les chrétiens ont été réprimé.

4em: beaucoup plus tard les chrétiens ont agit avfec des methode brutales.
5em: les Musulmans en ont fait autant , ne t'en déplaise.
6em: ces méthodes sont autant d'insulte envers Dieu ( je l'ai déjà dit)
7em: Il y a cette Loi du talion qui a été détournée de son sens originel car la vangeance , oui la vangeance, a suplanter la justice dans le coeur des Hommes.

Mais quel bonheur peut éprouver un homme de tuer au nom de la justice et en particulier de la justice divine?
Moïse , on connait tous, a reçu de Dieu directement sans intermédiaire une loi parmi les dix qui dit ceci:
"" TU NE TUERAS POINT"" Plus clair on ne peut pas.
Cette loi n'a pas empéchait l'homme de continuer à tuer , mais est-ce une raison pour tuer au nom de la justice et surtout de Dieu.
""TU NE TUERAS POINT"" cela veut dire que tu ne prend pas l'initiative de tuer même si tu as raison.
Si tuer est pour toi la solution c'est que tu n'as pas tellement la consience tranquille et que tu as peur toi même.

NON ! À un Dieu qui nous flanque la frousse chaque jour de nos vies.
Pour Moi Dieu est Père car un Père ne fait jamais peur à ses enfants mais il demande à étre obéit , c'est tout autre.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



La femme musulmane dans les débats religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme musulmane dans les débats religieux   La femme musulmane dans les débats religieux - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2010, 14:49

chrisredfeild a écrit:
ysov a écrit:


C'est toi qui déforme quelque-peu. Je t'ai dis plus tôt que la philosophie des casques bleus sont conforme aux Évangiles, qui prône que la défense et non des attaques défensives.


défence et non des attaques defencives???

j'ai pas bien compris

Se défendre uniquement si ennemi vient nous attaquer, par contre ne pas aller sois-même attaquer l'autre sur le principe d'attaquer préventivement, autrement dit
ne pas aller attaquer pour en finir, cela s'appèle de la ''guerre préventive''.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La femme musulmane dans les débats religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: dialogue   La femme musulmane dans les débats religieux - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2010, 14:49

chrisredfeild a écrit:
Eliza a écrit:



Et bien Rachid moi c'est bien simple je prends les armes , mourir pour ma foi en Jésus-Christ oui bien sur , mais laisser et voir ma famille masacrés sa non .


est tu donc daccord avec ce verset coranique :

190. Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs !
191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
192. S'ils cessent, Dieu est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Dieu seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.
194. Le Mois sacré pour le mois sacré ! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Dieu. Et sachez que Dieu est avec les pieux.



sourate AL-BAKARA.


on combat lorsqu'on nous combat et les versets montrent ceci clairment, mais lorsqu'on combat, on ne transgresse pas en se défendant.


est tu daccord avec cet enseignement?

Pourquoi cette sourate oublie consiencieusement le mot pardon et le mot amour?
Un tel texte est plus proche de la vangeance que de la justice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme musulmane dans les débats religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme musulmane dans les débats religieux   La femme musulmane dans les débats religieux - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2010, 14:51

ysov a écrit:
chrisredfeild a écrit:



défence et non des attaques defencives???

j'ai pas bien compris

Se défendre uniquement si ennemi vient nous attaquer, par contre ne pas aller sois-même attaquer l'autre sur le principe d'attaquer préventivement, autrement dit
ne pas aller attaquer pour en finir, cela s'appèle de la ''guerre préventive''.

@ Ysov , je suis absolument d'accord avec ta réplique .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La femme musulmane dans les débats religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: dialogue   La femme musulmane dans les débats religieux - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2010, 14:56

chrisredfeild a écrit:
ysov a écrit:


Je viens de te répondre. J'ai le même principe, la même vision des choses comme la nature des casques bleus. C'est la paix favorisée, et la force uniquement pour
se protéger.


j'attend une réponse religieuse et non LAIQUE, et ce forum est un FORUM RELIGIEUX.


RELIGIEUSEMENT, bibiliquement, si un ENNEMI SE PRESENTE PAR L'EPEE AFIN DE TE TRANCHER LA TETE ET AFIN DE MASSACRER TA FAMILLE, QUE VA TU FAIR???????

Le religieux interdit de tuer et d'un.
Le religieux n'eméche pas de se défendre et de deux.
Le religieux t'impose l'Amour et la Paix. et de trois

Si on quitte l'afganistan ce serra le chianli totale dans ce pays acr les divers instance musulmanes se tognerons les unes sur les autres.
Mais le quitter au plus vite serait le mieux .
Se faire tuer pour des hommes qui ne pensent qu'à tuer???????????????????
R S V P : En quoi les boudas génaient-ils les talibans?
Bientôt si cela continue il y aura des religieux musulmans qui clameront que le monde à été créé a l'avénement de Mohamed et que celui ci est le premier homme sur terre.

Quant-à la Laïcité elle n'est en aucun cas une religion .
Mais elle est le garant en 2010 de la liberté religieuse sans restriction et avec respect sans provocation outranciére.

Rapelle toi :
Le royaume de Dieu n'est pas de ce monde.
Rendez à César ce aui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu.
Je n'ai pas besoin de police religieuse pour vivre ma foi .


Dernière édition par ChrisLam le Mer 01 Déc 2010, 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



La femme musulmane dans les débats religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme musulmane dans les débats religieux   La femme musulmane dans les débats religieux - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2010, 14:58

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:



j'attend une réponse religieuse et non LAIQUE, et ce forum est un FORUM RELIGIEUX.


RELIGIEUSEMENT, bibiliquement, si un ENNEMI SE PRESENTE PAR L'EPEE AFIN DE TE TRANCHER LA TETE ET AFIN DE MASSACRER TA FAMILLE, QUE VA TU FAIR???????

Le religieux interdit de tuer et d'un.
Le religieux n'eméche pas de se defendre et de deux.
Le religieux t'imose l'Amour et la Paix.

Si on quitte l'afganistan ce serra le chianli toptale dans ce pays acr les divers instance musulmanes se tognerons les unes sur les autres.
R S V P : En quoi les bouda génaient-ils les talibans?
Bientôt si cela continue il y aura des religieux musulmans qui clameront que le monde à été créé a l'avénement de Mohamed et que celui ci est le premier homme sur terre.

Tu ne peux faire entendre totalement raison à quelqu'un qui au bout du compte, c'est des spermatos et de la testostérone qui pullulent dans le cerveau, au lieu des
neurones...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La femme musulmane dans les débats religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme musulmane dans les débats religieux   La femme musulmane dans les débats religieux - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2010, 15:42

ysov a écrit:
chrisredfeild a écrit:



défence et non des attaques defencives???

j'ai pas bien compris

Se défendre uniquement si ennemi vient nous attaquer, par contre ne pas aller sois-même attaquer l'autre sur le principe d'attaquer préventivement, autrement dit
ne pas aller attaquer pour en finir, cela s'appèle de la ''guerre préventive''.


et que dit le CORAN????????

j'attend une réponse EQUITABLE, fait le au moins cette fois-ci
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



La femme musulmane dans les débats religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme musulmane dans les débats religieux   La femme musulmane dans les débats religieux - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2010, 17:10

chrisredfeild a écrit:
ysov a écrit:


Se défendre uniquement si ennemi vient nous attaquer, par contre ne pas aller sois-même attaquer l'autre sur le principe d'attaquer préventivement, autrement dit
ne pas aller attaquer pour en finir, cela s'appèle de la ''guerre préventive''.


et que dit le CORAN????????

j'attend une réponse EQUITABLE, fait le au moins cette fois-ci

Si c'est une des sourates mecquoise c'est bien, mais médinoise, ça se gâte beaucoup... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La femme musulmane dans les débats religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: dialogue   La femme musulmane dans les débats religieux - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2010, 17:16

chrisredfeild a écrit:
ysov a écrit:


Se défendre uniquement si ennemi vient nous attaquer, par contre ne pas aller sois-même attaquer l'autre sur le principe d'attaquer préventivement, autrement dit
ne pas aller attaquer pour en finir, cela s'appèle de la ''guerre préventive''.


et que dit le CORAN????????

j'attend une réponse EQUITABLE, fait le au moins cette fois-ci

La Bible dit : Pardonnez et Aimer rien de plus
L'Evangile remplace la loi du talion ( qui était trés mal appliquée au temps de Jésus , vengeance, injustice etc...) par aimez vos ennemis.
C'est mieux , même si cela n'est pas trés bien appliqué que de faire des Razias de dominations et de vangeances.

Mais les victimes des Razia ont le droit de se déffendre.

Je rapelle aussi un commandement qui a son importance,
" Tu ne convoiteras pas le bien de ton voisin ou d'autrui , c'est tout comme."
Reconnais que nous avons tous, je dit bien TOUS nos part de respeonsbilité dans les conflits qui ont eu lieux qui ont lieux et qui vont avoir lieux.
Saut si par miracle l'homme prend consience qu'il n'est pas seul au monde et qu'il a des voisins qui ont le droit de vivre comme il l'entendent.
Ce n'est pas encore demain la veille.

Coran et Bible ne sont pas appliquée comme il se doit , chacun y met de son interprétation strictement personelle.
Pouvoir, Orgueil, Richesse, Domination en sont les responsables.

Attention de ne pas faire porter le chapeau par Dieu.

Dieu est un comme l'humanité est Une et Dieu demande que l'homme soit un Homme debout, digne d'être une créture de Dieu.
Il n'y a pas de prédestination chez Dieu envers les hommes.
Toute l'humanité est appelée à suivre Dieu donc Jésus pour entrer au paradis.
Le jour ou cela serra compris la fin des temps serra proche.

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La femme musulmane dans les débats religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme musulmane dans les débats religieux   La femme musulmane dans les débats religieux - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2010, 01:09

ysov a écrit:
chrisredfeild a écrit:



et que dit le CORAN????????

j'attend une réponse EQUITABLE, fait le au moins cette fois-ci

Si c'est une des sourates mecquoise c'est bien, mais médinoise, ça se gâte beaucoup... :lol:


donc, je vais citer les versets MEDINOIS


ce que a dit , le CORAN l'a dit bien avant :


SOURATE Le butin (Al-Anfal)
60. Et préparez [pour lutter] contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin d'effrayer l'ennemi de Dieu et le vòtre, et d'autres encore que vous ne connaissez pas en dehors de ceux-ci mais que Dieu connaît. Et tout ce que vous dépensez dans le sentier de Dieu vous sera remboursé pleinement et vous ne serez point lésés.
61. Et s'ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci (toi aussi) et place ta confiance en Dieu, car c'est Lui l'Audient, l'Omniscient.



mais le COMBAT doit etre équitable (comme tu le dit indirectement toi meme) :

le CORAN t'a precedé :

SOURATE AL-BAKARA
190. Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs !
191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
192. S'ils cessent, Dieu est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Dieu seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.
194. Le Mois sacré pour le mois sacré ! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Dieu. Et sachez que Dieu est avec les pieux.




alors, en quoi va tu critiquer ces versets CORANIQUES???????


remarque que LA BIBLE ENTIERE ne donne aucun ENSEIGNEMENT.

il est claire que dans son esprit, elle est en accord avec le CORAN, mais elle ne vous donne pas les regles a suivre.

elle vous laisse le champ libre.


lorsque vos casque bleus ont pris (en apparence seulement , car la réalité c'est autre chose) l'enseignement ISLAMIQUE que tu vient de lire, tu crie HAUT ET FORT QUE SA VIENT DU CHRISTIANNISEME.


peut tu alors me citer les versets bibliques dont tu fait allusions?????????????

la bienfaisance???? mais on parle ici de GUERRE et non de bienfaisance, et la bienfaisance, voila ce que le CORAN dit :

Allah dit : « Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour votre religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. » (Coran, 60:8


peut tu me critiquer TOUT CES VERSETS CORANIQUES MEDINOIS??????
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La femme musulmane dans les débats religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: dialogue   La femme musulmane dans les débats religieux - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2010, 06:29

chrisredfeild a écrit:
ysov a écrit:


Si c'est une des sourates mecquoise c'est bien, mais médinoise, ça se gâte beaucoup... :lol:


donc, je vais citer les versets MEDINOIS



ce que a dit , le CORAN l'a dit bien avant :


SOURATE Le butin (Al-Anfal)
60. Et préparez [pour lutter] contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin d'effrayer l'ennemi de Dieu et le vòtre, et d'autres encore que vous ne connaissez pas en dehors de ceux-ci mais que Dieu connaît. Et tout ce que vous dépensez dans le sentier de Dieu vous sera remboursé pleinement et vous ne serez point lésés.
61. Et s'ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci (toi aussi) et place ta confiance en Dieu, car c'est Lui l'Audient, l'Omniscient.



mais le COMBAT doit etre équitable (comme tu le dit indirectement toi meme) :

le CORAN t'a precedé :

SOURATE AL-BAKARA
190. Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs !
191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
192. S'ils cessent, Dieu est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Dieu seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.
194. Le Mois sacré pour le mois sacré ! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Dieu. Et sachez que Dieu est avec les pieux.




alors, en quoi va tu critiquer ces versets CORANIQUES???????


remarque que LA BIBLE ENTIERE ne donne aucun ENSEIGNEMENT.

il est claire que dans son esprit, elle est en accord avec le CORAN, mais elle ne vous donne pas les regles a suivre.

elle vous laisse le champ libre.


lorsque vos casque bleus ont pris (en apparence seulement , car la réalité c'est autre chose) l'enseignement ISLAMIQUE que tu vient de lire, tu crie HAUT ET FORT QUE SA VIENT DU CHRISTIANNISEME.


peut tu alors me citer les versets bibliques dont tu fait allusions?????????????

la bienfaisance???? mais on parle ici de GUERRE et non de bienfaisance, et la bienfaisance, voila ce que le CORAN dit :

Allah dit : « Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour votre religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. » (Coran, 60:8


peut tu me critiquer TOUT CES VERSETS CORANIQUES MEDINOIS??????

Et on justifie en mettant Dieu dans le coup toute les guerres.
Il semble que seules les guerre des musulmans envers les non musulmans soient justes.
connaissant l'histoire on sait trés bien que les guerres ne sont jamais équitable.

""Si tu veux la paix prépare la guerre ""

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La femme musulmane dans les débats religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme musulmane dans les débats religieux   La femme musulmane dans les débats religieux - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2010, 12:01

tu crie CONSTEMENT ICI.

tu parle de quoi la??

nous parlons de GUERRE, et lorsque je te parle de GUERRE tu me parle de PARDON??????


GUERRE

comprend tu ce que signifie la GUERRE?????????


et les versets que je montre , montrent toujours que la GUERRE n'est légiférer que lorsque les hostilité commencent de l'autre coté.


si LA FRANCE m'envahit injustement, et fait la guerre contre moi, tu me dit que je doit PARDONNER?????



TU PARLE DE QUOI LA?????


tu connais la GUERRE?


on parle de la GUERRE, et toi tu nous parle de PARDON??????????


peut etre que lorsque l'armee se présente a nous pour nous tuer, on lui présentera le reste de notre familles, et on lui dira : NOUS T'AIMONS??????


c'est ça la sagesse que tu m'enseigne???????????



TU ES PARFAITEMENT DACCORD AVEC LES VERSETS CORANIQUES CITE EN HAUT, mais tu ne veut pas que le CORAN enseigne une telle sagesse, alors tu commence a dire n'importe quoi.


PARDON en pleine guerre, en pleine attaque énnemi???????????



SEUL UN FOU DIRA CECI
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La femme musulmane dans les débats religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Dialogue   La femme musulmane dans les débats religieux - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2010, 14:51

chrisredfeild a écrit:
tu crie CONSTEMENT ICI.

tu parle de quoi la??

nous parlons de GUERRE, et lorsque je te parle de GUERRE tu me parle de PARDON??????


GUERRE

comprend tu ce que signifie la GUERRE?????????


et les versets que je montre , montrent toujours que la GUERRE n'est légiférer que lorsque les hostilité commencent de l'autre coté.


si LA FRANCE m'envahit injustement, et fait la guerre contre moi, tu me dit que je doit PARDONNER?????



TU PARLE DE QUOI LA?????


tu connais la GUERRE?


on parle de la GUERRE, et toi tu nous parle de PARDON??????????


peut etre que lorsque l'armee se présente a nous pour nous tuer, on lui présentera le reste de notre familles, et on lui dira : NOUS T'AIMONS??????


c'est ça la sagesse que tu m'enseigne???????????



TU ES PARFAITEMENT DACCORD AVEC LES VERSETS CORANIQUES CITE EN HAUT, mais tu ne veut pas que le CORAN enseigne une telle sagesse, alors tu commence a dire n'importe quoi.


PARDON en pleine guerre, en pleine attaque énnemi???????????



SEUL UN FOU DIRA CECI

Tu nous parles de la paix avec un couteau caché dans le dos et tu n'es pas le seul car il existe des non musulmans qui ont la même mentalité.

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La femme musulmane dans les débats religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme musulmane dans les débats religieux   La femme musulmane dans les débats religieux - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2010, 14:52

BYE BYE MONSIEUR
.

si tu ne sais pas dialoguer, et bien que puis je fair pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La femme musulmane dans les débats religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme musulmane dans les débats religieux   La femme musulmane dans les débats religieux - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2010, 14:55

SEUL UN FAIBLE D'ESPRIT critiquera ceci :



SOURATE AL-BAKARA
190. Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs !
191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
192. S'ils cessent, Dieu est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Dieu seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.
194. Le Mois sacré pour le mois sacré ! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Dieu. Et sachez que Dieu est avec les pieux.





nous combattons ceux qui nous combattent.



tout le monde sais que lors d'une guerre, l'énnemi va massacrer, tuer, violer les femmes...........


TOUT LE CORAN est basé sur ceci : TANT QUE L'ENNEMI COMMENCE.



je reste ls BRAS CROISER ET JE PARDONNE ET JE NE DEFEND PAS????
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La femme musulmane dans les débats religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme musulmane dans les débats religieux   La femme musulmane dans les débats religieux - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2010, 14:59

ChrisLam a écrit:

Tu nous parles de la paix avec un couteau caché dans le dos et tu n'es pas le seul car il existe des non musulmans qui ont la même mentalité.



et bien ils ont raisons.


la paix parfois ne peut s'obtenir qu'en combattant l'énnemi.


c'est ça la réalité, et on ne vit pas dans un conte de fée
Revenir en haut Aller en bas
Théodechilde





La femme musulmane dans les débats religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme musulmane dans les débats religieux   La femme musulmane dans les débats religieux - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2010, 15:23

Chrisredfield a écrit :

tu sais bien qu'aucun MUSULMAN n'osait vivre chez vous

La vérité historique, c'est que durant des siècles, les populations européennes ont vécu dans la terreur des invasions musulmanes, cent fois tentées, cent fois repoussées. Les musulmans opéraient régulièrement des raids sur les côtes des pays méditerranéens, massacraient les hommes et enlevaient les femmes et les enfants pour les emmener en esclavage. Cette situation a duré jusqu'au 19ème siècle.

N'essaie pas de nous faire croire que de gentils musulmans pacifiques essayaient vainement de venir s'installer en toute amitié chez les méchants Européens qui ne voulaient pas d'eux !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La femme musulmane dans les débats religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme musulmane dans les débats religieux   La femme musulmane dans les débats religieux - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2010, 15:32

Théodechilde a écrit:
Chrisredfield a écrit :

tu sais bien qu'aucun MUSULMAN n'osait vivre chez vous

La vérité historique, c'est que durant des siècles, les populations européennes ont vécu dans la terreur des invasions musulmanes, cent fois tentées, cent fois repoussées. Les musulmans opéraient régulièrement des raids sur les côtes des pays méditerranéens, massacraient les hommes et enlevaient les femmes et les enfants pour les emmener en esclavage. Cette situation a duré jusqu'au 19ème siècle.

N'essaie pas de nous faire croire que de gentils musulmans pacifiques essayaient vainement de venir s'installer en toute amitié chez les méchants Européens qui ne voulaient pas d'eux !


ah bon?

tu es sur de l'histoire????????????????


les musulmans avaient pour role de propager la religion, ils ne combattaient que ceux qui les combattaient, et JAMAIS ils ont fait des CONVERSIONS FORCE contrairement a vous et vos croisades et la reconquista.............

de plus, les MUSULMANS la ou ils méttaient leur piéds, et ils faisaient du LIEU une VRAI CIVILISATION, ou MUSULMANS, JUIFS , CHRETIENS vivaient ensemble.


LA TOLERANCE religieuse faisait partie de leur foi, tu ne trouvera jamais ceci chez les CHRETIENS des siecles DERNIERS
Revenir en haut Aller en bas
Théodechilde





La femme musulmane dans les débats religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme musulmane dans les débats religieux   La femme musulmane dans les débats religieux - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2010, 17:26

Chrisredfield a écrit :

nous combattons ceux qui nous combattent
Ce qui est grave, et que vous vous gardez bien de rappeler, c'est que les musulmans considèrent tout refus de se convertir à l'islam comme une déclaration de guerre !

En conséquence de quoi les musulmans prennent prétexte de ce refus pour se prétendre en état de légitime défense, alors que ce qu'ils veulent, c'est convertir de gré ou de force.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La femme musulmane dans les débats religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme musulmane dans les débats religieux   La femme musulmane dans les débats religieux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La femme musulmane dans les débats religieux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La femme d'arabie préislamique était "supérieure" à la femme musulmane
» Débats politiques dans le dialogue (sur le forum)
» La Femme musulmane
» La femme musulmane entre deux fanatismes
» LE FAIT RELIGIEUX DANS LES ENTREPRISES.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: