Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Y a-t-il des convertis dans ce forum ?

Aller en bas 
+18
marie-naela
Nihad-Muslima
rosedumatin
oumaazedine
Invitéio
ydo
marie-chantal
Yussuf95
chrisredfeild
uzawz
anissatou
Pierresuzanne
muslima.stella
Mohamed-jésus
mario-franc_lazur
rosarum
amir
sossanna1
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sossanna1





Y a-t-il des convertis dans ce forum ? Empty
MessageSujet: Y a-t-il des convertis dans ce forum ?   Y a-t-il des convertis dans ce forum ? EmptyMer 12 Sep 2012, 15:21

Ya til des personnes qui ont été convaincu par une autre religions que la sienne ds ce forum, musulman devenant chretien ou l'inverse ou athée devenant croyant inchallah , les anciens de ce forum me répondront inchallah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il des convertis dans ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des convertis dans ce forum ?   Y a-t-il des convertis dans ce forum ? EmptyMer 12 Sep 2012, 16:29

sossanna1 a écrit:
Ya til des personnes qui ont été convaincu par une autre religions que la sienne ds ce forum, musulman devenant chretien ou l'inverse ou athée devenant croyant inchallah , les anciens de ce forum me répondront inchallah

Salam sossanna , désolé je ne comprends pas le sens de ta question " Les anciens de ce forum me répondront inchallah " .
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





Y a-t-il des convertis dans ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des convertis dans ce forum ?   Y a-t-il des convertis dans ce forum ? EmptyMer 12 Sep 2012, 17:28

Eliza a écrit:
sossanna1 a écrit:
Ya til des personnes qui ont été convaincu par une autre religions que la sienne ds ce forum, musulman devenant chretien ou l'inverse ou athée devenant croyant inchallah , les anciens de ce forum me répondront inchallah

Salam sossanna , désolé je ne comprends pas le sens de ta question " Les anciens de ce forum me répondront inchallah " .

salam je suis nouvelle ds ce forum ya moins de 2 mois que je post ,alors je pense que quelqun qui est plus ancien a vu plein de temoignage et des inversement de situation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il des convertis dans ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des convertis dans ce forum ?   Y a-t-il des convertis dans ce forum ? EmptyMer 12 Sep 2012, 17:56

Bonjour Sossana.
Pour répondre honnêtement, il y a eu des gens qui s’intéressaient profondément à une autre religion que la sienne, ou qui se sont convertis complètement.
Je dirai d'une manière générale, il y a eu plus de convertis vers l'Islam.

Pour ce qui est des coreligionnaires voyant un adepte partir ailleurs ou douter, je dirais que généralement (je parle bien d'une manière générale) :
chez les chrétiens, la réponse est :
"va là où tu te sens le mieux"

Chez les musulmans c'est plutôt :
"va voir un Imam"

C'est réducteur mais c'est grossomodo la tendance assez répandue.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
amir





Y a-t-il des convertis dans ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des convertis dans ce forum ?   Y a-t-il des convertis dans ce forum ? EmptyMer 12 Sep 2012, 18:01

en regle general on va toujours ou l'on se sent le mieux pour ma part la providence intervient chaque fois qu'il est possible de rencontrer la verité
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Y a-t-il des convertis dans ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des convertis dans ce forum ?   Y a-t-il des convertis dans ce forum ? EmptyMer 12 Sep 2012, 18:01

sossanna1 a écrit:
Ya til des personnes qui ont été convaincu par une autre religions que la sienne ds ce forum, musulman devenant chretien ou l'inverse ou athée devenant croyant inchallah , les anciens de ce forum me répondront inchallah
je me permet de te signaler que notre cher Mario est de ceux là.
( voir sa présentation dans la rubrique "faisons connaissance")
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Y a-t-il des convertis dans ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des convertis dans ce forum ?   Y a-t-il des convertis dans ce forum ? EmptyMer 12 Sep 2012, 18:48

rosarum a écrit:
sossanna1 a écrit:
Ya til des personnes qui ont été convaincu par une autre religions que la sienne ds ce forum, musulman devenant chretien ou l'inverse ou athée devenant croyant inchallah , les anciens de ce forum me répondront inchallah

je me permet de te signaler que notre cher Mario est de ceux là.
( voir sa présentation dans la rubrique "faisons connaissance")

Et je précise, puisque c'est le sujet de ce fil que je me suis éloigné définitivement de l'Islam à cause de la méditation du verset 56 de la sourate 4 ...., il y a encore d'autres versets que je considère non divins ....

Et ma rencontre personnelle avec le Christ a fait le reste !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Y a-t-il des convertis dans ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des convertis dans ce forum ?   Y a-t-il des convertis dans ce forum ? EmptyMer 12 Sep 2012, 19:42

56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!
coran:4:56

à cause de ce verset Mario a quitté l'islam , en plus il dit que ce verset ne peut pas être divin , tu crois que dieu envoie un prophète pour annoncé que des bonne nouvelle ??!!! , pourquoi alors il envoie des prophète si tout les humains iront au paradis ça serai inutile d'envoyé un prophète , et si tu dit que dieu est amour , alors pourquoi il a châtié le peuple de Noé , le peuple de lot , le peuple d’Égypte , pourquoi il nous commande de faire des choses et nous interdit de faire d'autres ? , pourquoi ??!!!!

je te dit bien que le verset 56 de la sourate 4 est bien un miracle scientifique mes amis :

Allah exalté soit-Il dit : [ Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!] (An-Nisâ’ : 56)

[… ceux qui s'éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles…] (Mohammad :15)

La vérité scientifique:

Avant l'ère des découvertes scientifiques, l'on pensait que tout le corps était sensible à la douleur jusqu'à la découverte du rôle primordial des terminaisons nerveuses qui couvrent une grande partie de la peau. Le docteur Head a distingué deux types de sensibilité cutanée; d'une part, la sensibilité épicritique qui perçoit les tacts fins et les changements ordinaires de températures, et d'autre part, la sensibilité protopathique à la douleur et aux hauts degrés de chaleur. Et chacune de ses deux sensibilités fonctionne avec des types différents de neurones. De même, il y a des récepteurs spécialement sensibles aux changements environnementaux. On distingue les types ci-après de récepteurs extéroceptifs:

1. Les récepteurs extérocepteur sensibilité au toucher

· Les corpuscules de Meissner

· Les corpuscules Merkel

2. les bulbes terminaux Krause : sensibilité au froid

3. Les cylindres de Ruffini : sensibilité au chaud

4. Terminaisons nerveuses libres : sensibilité à la douleur.

Il faut noter que la peau est très riche en terminaisons nerveuses chargées de transmettre la douleur et la chaleur.

Les anatomistes ont pu prouver que quand toute la peau est consumée, le brûlé ne ressent presque plus de douleur, et ce, à cause de la destruction des terminaisons nerveuses qui ont à charge de transmettre la douleur. Par contre, les brûlures de deuxième degré suscitent une douleur atroce vu l'irritation qu'elles causent aux terminaisons nerveuses dévoilées.

Par ailleurs, les anatomistes affirment que l'intérieur de l'intestin grêle n'est pas doté de récepteur, tandis qu'il y en a à profusion dans la zone du mésentère, entre le péritoine et la couche externe des intestins qui est recouverte de péritoine pariétale. Dans cette zone, il y a un grand nombre de corpuscules Pacini. Le péritoine mesure 20400 cm3. Ce qui est aussi l'épaisseur de l'épiderme. Il est utile de savoir que les récepteurs et les autres unités sensorielles qui se trouvent dans les entrailles ressemblent fort bien à ceux qui sont dans la peau.

Aspect Miraculeux :

1- Allah exalté soit-Il démontre que c'est la peau qui sera l'objet du châtiment. Raison pour laquelle Allah a lié la peau et la perception de la douleur dans le premier verset mentionné plus haut. Dans ce verset, il est dit que chaque fois que la peau sera consumée par le feu et sera incapable d'accomplir ses fonctions, Allah le remplacera par une autre peau intacte qui est à même de remplir ses fonctions, de sorte que les terminaisons nerveuses (sensibles à la chaleur et à la douleur de la brûlure) puissent jouer leur rôle afin que le supplicié ressente le châtiment du feu de l'Enfer. La science moderne affirme à cet effet que les terminaisons nerveuses ne se trouvent en abondance que dans la peau. Il va de soi que nul n'aurait pu percer les mystères de ces phénomènes mentionnés 14 siècles jadis dans le Coran avant l'invention du microscope et l'évolution de l'anatomie. Ainsi, les miracles et les signes d'Allah apparaissent-ils au grand jour.

2- Dans le second verset, le Coran menaça les mécréants de les châtier à l'aide d'une eau bouillante qui déchirerait leurs intestins. L'on a pu percer le mystère de cette menace en découvrant que les intestins sont insensibles à la chaleur, mais quand ils sont déchirés, un liquide bouillant coule vers la zone des mésentères qui est hautement riche en récepteurs de chaleur et de douleur et en terminaisons nerveuses qui ont à charge de transmettre la perception de la chaleur et de la douleur au cerveau, ce qui amène l'homme à ressentir une douleur très atroce.

Ainsi, le miracle coranique apparaît-il au grand jour par le biais de cette concordance entre les évidences de la médecine moderne et les affirmations des versets coraniques.


Que la paix soit sur quiconque suit le droit chemin .
Revenir en haut Aller en bas
muslima.stella

muslima.stella



Y a-t-il des convertis dans ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des convertis dans ce forum ?   Y a-t-il des convertis dans ce forum ? EmptyMer 12 Sep 2012, 20:22

moi je suis une convertie ma famille sont des siciliens catholique ,je me suis toujours intéresser a l'islam vers 14ans j'ai appris et je me suis converti plus tard vers mes 22ans donc ca fait 6ans
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Y a-t-il des convertis dans ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des convertis dans ce forum ?   Y a-t-il des convertis dans ce forum ? EmptyMer 12 Sep 2012, 21:00

Mohamed-jésus a écrit:
56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!
coran:4:56

à cause de ce verset Mario a quitté l'islam , en plus il dit que ce verset ne peut pas être divin , tu crois que dieu envoie un prophète pour annoncé que des bonne nouvelle ??!!! , pourquoi alors il envoie des prophète si tout les humains iront au paradis ça serai inutile d'envoyé un prophète , et si tu dit que dieu est amour , alors pourquoi il a châtié le peuple de Noé , le peuple de lot , le peuple d’Égypte , pourquoi il nous commande de faire des choses et nous interdit de faire d'autres ? , pourquoi ??!!!!

Mon cher MOHAMED, il ne s'agit pas de savoir s'il y a un enfer ou non, mais de comprendre ce qu'est l'enfer !

Un DIEU tortionnaire, et d'une façon tellement inhumaine, ça non, pardonne-moi, mais je ne peux y croire !

Mets ton doigt au-dessus d'une flamme ! Combien de temps tiendras-tu ? Alors une éternité et ce serait DIEU qui exécuterait cette torture Lui-même ! Que c'est rabaisser la Grandeur de DIEU que de Le rabaisser au rang des bourreaux !

Jésus m'a parlé, Jésus m'a aimé, Jésus m'a consolé, et je suis allé vers lui, donc vers DIEU, le DIEU-TRINE des Chrétiens !

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Y a-t-il des convertis dans ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des convertis dans ce forum ?   Y a-t-il des convertis dans ce forum ? EmptyMer 12 Sep 2012, 21:02

muslima.stella a écrit:
moi je suis une convertie ma famille sont des siciliens catholique ,je me suis toujours intéresser a l'islam vers 14ans j'ai appris et je me suis converti plus tard vers mes 22ans donc ca fait 6ans


Mais qu'est-ce qui t'a incitée à le faire, ma chère MUSLIMA ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
sossanna1





Y a-t-il des convertis dans ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des convertis dans ce forum ?   Y a-t-il des convertis dans ce forum ? EmptyMer 12 Sep 2012, 22:10

mario-franc_lazur a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!
coran:4:56

à cause de ce verset Mario a quitté l'islam , en plus il dit que ce verset ne peut pas être divin , tu crois que dieu envoie un prophète pour annoncé que des bonne nouvelle ??!!! , pourquoi alors il envoie des prophète si tout les humains iront au paradis ça serai inutile d'envoyé un prophète , et si tu dit que dieu est amour , alors pourquoi il a châtié le peuple de Noé , le peuple de lot , le peuple d’Égypte , pourquoi il nous commande de faire des choses et nous interdit de faire d'autres ? , pourquoi ??!!!!

Mon cher MOHAMED, il ne s'agit pas de savoir s'il y a un enfer ou non, mais de comprendre ce qu'est l'enfer !

Un DIEU tortionnaire, et d'une façon tellement inhumaine, ça non, pardonne-moi, mais je ne peux y croire !

Mets ton doigt au-dessus d'une flamme ! Combien de temps tiendras-tu ? Alors une éternité et ce serait DIEU qui exécuterait cette torture Lui-même ! Que c'est rabaisser la Grandeur de DIEU que de Le rabaisser au rang des bourreaux !

Jésus m'a parlé, Jésus m'a aimé, Jésus m'a consolé, et je suis allé vers lui, donc vers DIEU, le DIEU-TRINE des Chrétiens !

Fraternellement
pourquoi il n'y a pas d'enfer chez les chretiens????
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





Y a-t-il des convertis dans ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des convertis dans ce forum ?   Y a-t-il des convertis dans ce forum ? EmptyMer 12 Sep 2012, 22:12

Enutrof a écrit:
Bonjour Sossana.
Pour répondre honnêtement, il y a eu des gens qui s’intéressaient profondément à une autre religion que la sienne, ou qui se sont convertis complètement.
Je dirai d'une manière générale, il y a eu plus de convertis vers l'Islam.

Pour ce qui est des coreligionnaires voyant un adepte partir ailleurs ou douter, je dirais que généralement (je parle bien d'une manière générale) :
chez les chrétiens, la réponse est :
"va là où tu te sens le mieux"

Chez les musulmans c'est plutôt :
"va voir un Imam"

C'est réducteur mais c'est grossomodo la tendance assez répandue.

Amicalement.

logique l'islam a toute les histoires des religions il est complet, la thora l'évangile est reconnue et sans trinité
Revenir en haut Aller en bas
muslima.stella

muslima.stella



Y a-t-il des convertis dans ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des convertis dans ce forum ?   Y a-t-il des convertis dans ce forum ? EmptyMer 12 Sep 2012, 22:23

pour plusieurs raison

j'étais a la recherche de dieu

j ai fait une priere en demandant de ne pas m’abandonner, de me guider à la meilleure religion, de m’aider, d’être là pour moi et s’IL me guidait que jamais je ne le décevrais, jamais je ne l’oublierais,qu’Il serait tout pour moi et bien plus encore. Je pleurais.... j'ai lu les 3livres la thora,la bible ,coran


quand j'ai lu le coran j'ai ressentie quelquechose dans mon coeur ,c'est une belle religion

je me sens plus près de dieu .j'ai choisie cette confession par conviction pour moi c'est la verité


je trouve que les musulmans adore plus dieu ,ils font beaucoup d'actes pour dieu ,et dans leur vie dieu compte beaucoup

ya des chose que j’adhère pas chez les catho



Dernière édition par muslima.stella le Mer 12 Sep 2012, 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Y a-t-il des convertis dans ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des convertis dans ce forum ?   Y a-t-il des convertis dans ce forum ? EmptyMer 12 Sep 2012, 22:23

sossanna1 a écrit:
[Yavhé] a châtié le peuple de Noé , le peuple de lot , le peuple d’Égypte , pourquoi il nous commande de faire des choses et nous interdit de faire d'autres ? , pourquoi ??!!!!


pourquoi il n'y a pas d'enfer chez les chretiens????

Pour répondre brièvement.

L’Ancien Testament raconte l'histoire du peuple hébreux dans sa rencontre avec Dieu sur 2000 ans. Le peuple hébreu a cheminé, a fait des hypothèses et parfois il s'est trompé.
Les prophètes les plus anciens dont on ait les prophéties par écrit, sont Amos et Osée ( VIII e siècle avant JC). Eux ont parlé de l'amour de Dieu.

L'hypothèse du Dieu des combats provient de la mise par écrit du roi Josias au VIIIe siècle avant JC qui a raconté des combats imaginaires ( comme ceux de Josué ou de David qui ne se sont jamais battus en fait). Par exemple, Noé que tu cites, n'a jamais existé. C'est un personnage légendaire appartenant à l'épopée de Gilgamesh, qui est une légende polythéiste sumérienne. La Bible a repris cette légende car elle pose une question fondamentale : Qui est responsable des catastrophes naturelles?

Jésus est venu, il y a 2000 ans. Lui a donné la vérité sur Dieu. Dieu est Amour, Dieu est pardon, Dieu est bonté.

Il y a bien un enfer dans la théologie chrétienne. Personne ne sait si quelqu'un est dedans. Peut-être..; Jésus ne nous a permis de n'être certain que d'une seule chose concernant la vie éternelle : le larron crucifié en même temps que lui, est au paradis.

Voilà ce que dit le Christ : ceux qui demande pardon obtiennent miséricorde et vont au paradis.

Le Christ a parlé d'un enfer où vont ceux qui n'ont pas pratiqué l'amour du prochain. Ce ne sont ni les rituels, ni les prières, ni les interdits alimentaires qui apportent le salut mais la charité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il des convertis dans ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des convertis dans ce forum ?   Y a-t-il des convertis dans ce forum ? EmptyMer 12 Sep 2012, 22:24

sossanna1 a écrit:

logique l'islam a toute les histoires des religions il est complet, la thora l'évangile est reconnue et sans trinité

ouai enfin il faut analyser que l'Islam c'est quelques centaines de milliers de pèlerins par an jusqu'à l'avènement du pétrole et ensuite en un siècle c'est devenu 10 fois plus.
Ca a été bien plus économico-politique que théologique.


Dernière édition par Enutrof le Mer 12 Sep 2012, 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Y a-t-il des convertis dans ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des convertis dans ce forum ?   Y a-t-il des convertis dans ce forum ? EmptyMer 12 Sep 2012, 22:31

muslima.stella a écrit:
pour plusieurs raison

j'étais a la recherche de dieu


quand j'ai lu le coran j'ai ressentie quelquechose dans mon coeur ,c'est une belle religion

je me sens plus près de dieu .j'ai choisie cette confession par conviction pour moi c'est la verité



ya des chose que j’adhère pas chez les catho


Là tu me sidères !

Peux-tu être plus précise.
Moi j'ai soigneusement lu le Coran et plusieurs fois! Qu'est-ce qui t'a fait croire que le Coran est la vérité de Dieu plutôt que les Évangiles????

Ton témoignage m'intéresse sincèrement.

J'ai toujours l'impression que ceux qui deviennent musulmans , le font sans lire le Coran..; qu'ils signent un chèque en blanc... et qu'ils se font piéger par des musulmans qui les poussant à faire bien vite leur profession de foi... et puis, terminé, c'est la prison : interdit d'apostasier.

Donc tu serait devenue musulmane après une étude comparée des évangiles et du Coran ???!

j'ai un peu de peine à le croire, mais pourquoi pas !
Peux-tu en dire un peu plus ?

Quels versets du Coran t-ont-ils convaincu qu'ils étaient divins ?
Quels versets des évangiles t'ont dégoutée du christianisme?
etc
etc

Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





Y a-t-il des convertis dans ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des convertis dans ce forum ?   Y a-t-il des convertis dans ce forum ? EmptyMer 12 Sep 2012, 22:47

Pierresuzanne a écrit:
sossanna1 a écrit:
[Yavhé] a châtié le peuple de Noé , le peuple de lot , le peuple d’Égypte , pourquoi il nous commande de faire des choses et nous interdit de faire d'autres ? , pourquoi ??!!!!


pourquoi il n'y a pas d'enfer chez les chretiens????

Pour répondre brièvement.

L’Ancien Testament raconte l'histoire du peuple hébreux dans sa rencontre avec Dieu sur 2000 ans. Le peuple hébreu a cheminé, a fait des hypothèses et parfois il s'est trompé.
Les prophètes les plus anciens dont on ait les prophéties par écrit, sont Amos et Osée ( VIII e siècle avant JC). Eux ont parlé de l'amour de Dieu.

L'hypothèse du Dieu des combats provient de la mise par écrit du roi Josias au VIIIe siècle avant JC qui a raconté des combats imaginaires ( comme ceux de Josué ou de David qui ne se sont jamais battus en fait). Par exemple, Noé que tu cites, n'a jamais existé. C'est un personnage légendaire appartenant à l'épopée de Gilgamesh, qui est une légende polythéiste sumérienne. La Bible a repris cette légende car elle pose une question fondamentale : Qui est responsable des catastrophes naturelles?

Jésus est venu, il y a 2000 ans. Lui a donné la vérité sur Dieu. Dieu est Amour, Dieu est pardon, Dieu est bonté.

Il y a bien un enfer dans la théologie chrétienne. Personne ne sait si quelqu'un est dedans. Peut-être..; Jésus ne nous a permis de n'être certain que d'une seule chose concernant la vie éternelle : le larron crucifié en même temps que lui, est au paradis.

Voilà ce que dit le Christ : ceux qui demande pardon obtiennent miséricorde et vont au paradis.

Le Christ a parlé d'un enfer où vont ceux qui n'ont pas pratiqué l'amour du prochain. Ce ne sont ni les rituels, ni les prières, ni les interdits alimentaires qui apportent le salut mais la charité.

c'est exactement pareille en islam le repentir sincère car Dieu est clément et miséricordieux , vous quand vous vous repentez devant le curé normalement vous ne recommencer pas pour qu'il soit pardonné ben,, nous c'est devant Dieu... les interdits alimentaire c'est une question d'hygiene de vie, la charité et l'amour de son prochain également avant tout Et Surtout l'AMOUR DE DIEU
AIME POUR TON FRERE CE QUE TU AIMES POUR TOI MEME enfin je ne comprends pas comment vous nous voyez, il suffit juste de regarder comment nous on traite nos anciens ce que je trouve regrettable chez les occidentaux je n'ai jamais vu une grand mère vivre chez ces enfants et pourtant j'habite en France je cherche et je trouve pas ils sont tous ds des maisons spécialisé , a chaque fois je passe devant ma fille de 8 ans me demande pourquoi on les rassembles et pourquoi ils sont triste, je lui explique et pour rien au monde elle qquitera sa religion, elle me répond heureusement qu'on est musulman, bien que des pays musulmans commence a vous imité et je trouve ça malheureux
Revenir en haut Aller en bas
anissatou





Y a-t-il des convertis dans ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des convertis dans ce forum ?   Y a-t-il des convertis dans ce forum ? EmptyMer 12 Sep 2012, 23:25

mario-franc_lazur a écrit:

Un DIEU tortionnaire, et d'une façon tellement inhumaine, ça non, pardonne-moi, mais je ne peux y croire !

Mets ton doigt au-dessus d'une flamme ! Combien de temps tiendras-tu ? Alors une éternité et ce serait DIEU qui exécuterait cette torture Lui-même ! Que c'est rabaisser la Grandeur de DIEU que de Le rabaisser au rang des bourreaux !

Le mot "inhumain" c'est pour dire qu'Allah devrait se comporter selon les "valeurs humaines" ? Dieu n'est pas humain.... Ça n'aurait pas de sens de dire "Dieu fait ceci de manière tellement humaine" car Il fait les chose de manière divine.

C'est très présomptueux de la part de l'humain de penser que Dieu ne peut pas châtier terriblement les hommes qui le méritent et ce n'est pas à nous mais bien à Dieu de juger si c'est mérité ou pas.
Si pour toi un Dieu qui châtie durement et justement est un dieu au rabais, sache que pour nous un Dieu au rabais est un Dieu qui est mi-humain, a un fils humain et une mère humaine...

Allah le dit Il est dur en châtiment, ce n'est pas quelque chose qui apparait inopinément dans la sourate x verset x : « Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d' Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l' amour d' Allah. Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est à Allah et qu' Allah est dur en châtiment!... » (Coran, 2 :165).

On est prévenu, la moindre des choses c'est de tenir compte de l'avertissement, celui qui préfère l'ignorer ou le juger c'est son choix. Et comme dit le proverbe "la vérité est amère mais ses fruits sont doux".

Sinon pour répondre à la question je suis aussi convertie mais pas via ce forum. Car il me semble que la question portait sur ce forum et est-ce qu'il serait une cause de conversion, question que je me posais également. Personnellement j'ai vu en l'Islam la vérité et comme je suis une grande amoureuse de la vérité et de la justice j'y ai trouvé la sérénnité.

muslima.stella très beau ton vécu, qu'Allah te préserve

Pierresuzanne tu as une vision peu réaliste des conversions, certes il y a des petits jeunes qui se convertissent par "mode", mais il y a énormément de musulmans qui se convertissent seul après une quête de vérité très personnelle et parfois très longue et sans que personne n'y soit associé de près ou de loin, perso j'ai fait mon attestation de foi seule chez moi après une avoir eu la clairvoyance que la vérité était avec évidence et sans conteste possible dans l'Islam et pas ailleurs et je n'ai commencé à côtoyer des musulmans que quasiment un an après.
Revenir en haut Aller en bas
muslima.stella

muslima.stella



Y a-t-il des convertis dans ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des convertis dans ce forum ?   Y a-t-il des convertis dans ce forum ? EmptyMer 12 Sep 2012, 23:35

Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même « al-Qayyûm« . Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut. Son Trône «Kursi » déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.

Surat Al Baqarah [2], verset 255 c'est ma préférée. c'est tout le coran qui ma convaincue ,c'est les bases du dogme musulman,le coran a beaucoup de particularité et de spécificité il se distingue des autres livres ,il est venu comme supporteur et approbateur

c'est la seule religion non chretien qui croit en jesus cela m'avait étonné a l’époque,il décris bien des choses

ma mere ma fait étudier la bible ,ma grand mere me faisait les prières et m'emmenée a l’église (je me suis sentie malaise parfois )
malgres tout je cherchais encore comme si il me manquer quelque chose c'est dur a décrire comme sentiment

j'ai pas étais dégouter du christianisme mais je ny crois plus a la trinité trop d’idolâtrie des statut des images ...

j'ai mis 6ans avant de me convertir donc c'est pas fait a la va vite comme tu peux le prétendre ,javais 14ans quand je me suis intéresser et 22ans quand je me suis convertie ,la j' ai 28ans

moi surtout je recherché dieu lui seul ,je voulais prié que par son nom ,

pour moi le coran c'est la suite (si on peux dire comme ca) de la bible
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Y a-t-il des convertis dans ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des convertis dans ce forum ?   Y a-t-il des convertis dans ce forum ? EmptyJeu 13 Sep 2012, 00:07

Pierresuzanne a écrit:
muslima.stella a écrit:
pour plusieurs raison

j'étais a la recherche de dieu


quand j'ai lu le coran j'ai ressentie quelquechose dans mon coeur ,c'est une belle religion

je me sens plus près de dieu .j'ai choisie cette confession par conviction pour moi c'est la verité



ya des chose que j’adhère pas chez les catho




Là tu me sidères !

Peux-tu être plus précise.
Moi j'ai soigneusement lu le Coran et plusieurs fois! Qu'est-ce qui t'a fait croire que le Coran est la vérité de Dieu plutôt que les Évangiles????

Ton témoignage m'intéresse sincèrement.

J'ai toujours l'impression que ceux qui deviennent musulmans , le font sans lire le Coran..; qu'ils signent un chèque en blanc... et qu'ils se font piéger par des musulmans qui les poussant à faire bien vite leur profession de foi... et puis, terminé, c'est la prison : interdit d'apostasier.

Donc tu serait devenue musulmane après une étude comparée des évangiles et du Coran ???!

j'ai un peu de peine à le croire, mais pourquoi pas !
Peux-tu en dire un peu plus ?

Quels versets du Coran t-ont-ils convaincu qu'ils étaient divins ?
Quels versets des évangiles t'ont dégoutée du christianisme?
etc
etc




Si pour toi ca te choque alors saches qu'Il y a des pretres et theologiens chretiens qui se convertise à l'islam, et eux n'ont pas signe de cheque blanc ou rouge, il on juste vu la vérite, ca te pose pas de probleme j'espere?


Dernière édition par uzawz le Jeu 13 Sep 2012, 00:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Y a-t-il des convertis dans ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des convertis dans ce forum ?   Y a-t-il des convertis dans ce forum ? EmptyJeu 13 Sep 2012, 00:08

Doublon
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Y a-t-il des convertis dans ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des convertis dans ce forum ?   Y a-t-il des convertis dans ce forum ? EmptyJeu 13 Sep 2012, 00:11


Citation :
Mon cher MOHAMED, il ne s'agit pas de savoir s'il y a un enfer ou non, mais de comprendre ce qu'est l'enfer !

C'est quoi , l'enfer ?!! , un paradis rouge ou quoi ?

Citation :
Un DIEU tortionnaire, et d'une façon tellement inhumaine, ça non, pardonne-moi, mais je ne peux y croire !



Mets ton doigt au-dessus d'une flamme ! Combien de temps tiendras-tu ? Alors une éternité et ce serait DIEU qui exécuterait cette torture Lui-même ! Que c'est rabaisser la Grandeur de DIEU que de Le rabaisser au rang des bourreaux !

jésus paix sur lui vous a dit : Si ton oeil droit entraîne ta chute, arrache-le et jette-le loin de toi : car il est préférable pour toi que périsse un seul de tes membres et que ton corps tout entier ne soit pas jeté dans la géhenne.

le châtiment de la géhenne est plus douloureux que jeter son oeil !!!

qui a dit que dieu lui même qui va vous torturé ? , puis répond à ma question , pourquoi dieu était si sévère dans l'anciens testament puis il est devenu si doux dans le nouveaux ?!!! , pourquoi dieu à châtier beaucoup de peuple avant vous , est ce qu'il est amour ? , pourquoi dieu envoi des prophète si il va nous mettre au paradis , ça serai débile non ? .

Citation :
Jésus m'a parlé, Jésus m'a aimé, Jésus m'a consolé, et je suis allé vers lui, donc vers DIEU, le DIEU-TRINE des Chrétiens !

14. Si vous les invoquez, ils n'entendent pas votre invocation; et même s'ils entendaient, ils ne sauraient vos répondre. Et le jour du Jugement ils vont nier votre association. Nul ne peut te donner des nouvelles comme Celui qui est parfaitement informé.


15. Ô hommes, vous êtes les indigents ayant besoin d'Allah, et c'est Allah, Lui qui se dispense de tout et Il est Le Digne de louange.
Fatir


Abdûl ALLAH Ibnû Mas'ûd (رضي الله عنه) dit que le prophète (صلى الله عليه و سلم) lui a dit: " récite à moi", il lui interroge: "O prophète d'ALLAH ! Lis-je à toi alors que le Coran est révélé sur toi? " Le prophète (صلى الله عليه و سلم) lui a répondu: " Oui, j'aime l'écouter de quelqu'un d'autre que moi." Ibn Mas'ûd dit: " je lisais la sourate AnNisâ' jusqu'à ce que j'atteignit ce verset " Comment seront-ils quand Nous ferons venir de chaque communauté un témoin, et que Nous te (Mûhammâd) ferons venir comme témoin contre ces gens-ci?" il m'a dit: " ça suffit" et j'ai vu ses yeux verser des larmes."
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Y a-t-il des convertis dans ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des convertis dans ce forum ?   Y a-t-il des convertis dans ce forum ? EmptyJeu 13 Sep 2012, 00:15

mario-franc_lazur a écrit:


Et ma rencontre personnelle avec le Christ a fait le reste !


et il t'a dit quoi?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Y a-t-il des convertis dans ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des convertis dans ce forum ?   Y a-t-il des convertis dans ce forum ? EmptyJeu 13 Sep 2012, 00:19

sossanna1 a écrit:

pourquoi il n'y a pas d'enfer chez les chretiens????


si il y'a, mais peut etre ils se sentent gener par cette croyonce, alors ils ont du inventer une explication afin de fuir la realité.

remarque, on aurais tres bien pu inventer la meme chose en parlant du fameux verset 4.56, mais, non, nous n'agissant pas ainsi, notre croyonce est forte, et celui qui agit ainsi, nous montre que sa croyonce est faible.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Y a-t-il des convertis dans ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des convertis dans ce forum ?   Y a-t-il des convertis dans ce forum ? EmptyJeu 13 Sep 2012, 00:20

Pierresuzanne a écrit:

L’Ancien Testament raconte l'histoire du peuple hébreux dans sa rencontre avec Dieu sur 2000 ans. Le peuple hébreu a cheminé, a fait des hypothèses et parfois il s'est trompé.
Les prophètes les plus anciens dont on ait les prophéties par écrit, sont Amos et Osée ( VIII e siècle avant JC). Eux ont parlé de l'amour de Dieu.





ils ont aussi parlé de la colere de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
muslima.stella

muslima.stella



Y a-t-il des convertis dans ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des convertis dans ce forum ?   Y a-t-il des convertis dans ce forum ? EmptyJeu 13 Sep 2012, 01:28

ce que je cherché je l'ai trouver dans l'islam adoré un seul dieu. avoir une conduite sérieuse,de l'amour de la compassion aider son prochain le respect de toute chose ,toutes ses valeurs qui se perde ,etre honnête ,je souhaite a tous etre heureux ,de croire en dieu ,ouvre ton coeur sincèrement ,depuis ce jour la je vois plus ma vie de la meme façon.
la beauté de ses prières et de ses ablution de l'adhan ,du jeune ,l’aumône,
je me prosterne que devant dieu ,désoler je laisse exprimé mon coeur,j'ai la foi en allah ,depuis toute petite ,cacher au fond de ma poitrine ,l'amour de dieu,pourtant ma famille a tout fait pour que je me détourne .il faut pas oublier que chaytan est la pour nous emmener a notre perte comme lui ,
Revenir en haut Aller en bas
Yussuf95





Y a-t-il des convertis dans ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des convertis dans ce forum ?   Y a-t-il des convertis dans ce forum ? EmptyJeu 13 Sep 2012, 04:18

Salam chères frères/sœurs,

Lorsque je vous lit je vous cache pas que je me sens attristé, parce que la meilleur façon de se faire comprendre ce n'est pas en disant du mal de la religion des autres, mais juste en montrant la vérité.

Mes chères frères/sœurs catholique de ce forum, il ne se passe pas un jour sans que je n'espère pour vous une guidé sincère et libre.

Mais que veut dire être libre ? Est ce que être libre c'est s'amuser sans restriction, faire ce que l'ont veut du moment qu'on ne fait pas de mal, mais trop de liberté affaiblit le cœur et lorsque le cœur est affaiblit notre façon de pensé devient obsolète et on devient ainsi un égarement.
Pour éviter ces égarements Allah (swt) a mis des lois afin qu'on revienne repentant vers lui, mais non pour qu'on s'éloigne de lui, pourquoi nous créerait t-il afin de se jouer de nous ?
Pourquoi il y a t-il des récompense lorsque l'ont fait du bien et il y aurait pas une punition si l'ont fait du mal ?

Cher frère Mario lorsque tu lu cette sourate en entier ce passage la uniquement t'a fait changer d'avis ? Quand est t-il du passage suivant ? Avant d'arriver a ce passage qui t'a fait renier l'islam a tu lu ce qu'il y avait plus haut ?

Ce que j'aimerai savoir c'est si vraiment seulement l'amour devais exister alors pourquoi il y a t-il autant de loi ?

Un exemple :
Imaginons vous êtes comme vous dites empli d'amour et de paix, une personne va venir dans la rue elle remarque vous avez pleins de bagages et viens vous aidez, vous allez être reconnaissant et vouloir récompensez la personne car elle a fait un bien.

Imaginons le contraire, une personne va vous voir vous êtes surcharger et va en profitez pour vous agressez et vous voulez des affaires, vous allez vous énervez allez jusqu'à portez plainte n'est ce pas car la personne a fait un mal.

Chère frère Mario :

Quand tu commence a lire la Sourate 4 a partir du chapitre 44 jusqu'à ton chapitre (je n'est pas tout posté) :

44. N'as-tu (Muhammad) pas vu ceux qui ont reçu une partie du Livre acheter l'égarement et chercher à ce que vous vous égariez du [droit] chemin?

45. Allah connaît mieux vos ennemis. Et Allah suffit comme protecteur. Et Allah suffit comme secoureur.

46. Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent : "Nous avions entendu, mais nous avons désobéi", "Écoute sans qu'il te soit donné d'entendre", et favorise nous "Raina", tordant la langue et attaquant la religion. Si au contraire ils disaient : "Nous avons entendu et nous avons obéi", "Écoute", et "Regarde-nous", ce serait meilleur pour eux, et plus droit. Mais Allah les a maudits à cause de leur mécréance; leur foi est donc bien médiocre .

47. Ô vous à qui on a donné le Livre, croyez à ce que Nous avons fait descendre, en confirmation de ce que vous aviez déjà, avant que Nous effacions des visages et les retournions sens devant derrière, ou que Nous les maudissions comme Nous avons maudit les gens du Sabbat . Car le commandement d'Allah est toujours exécuté.


Il ont cru a tout ceux qui est passé et malgré un nouveau livre viens confirmé ce en quoi il croyait déjà et leur apporter encore un nouveau confort, car comment était réellement le monde a l'époque ou le prophète Muhammad (sws) a été envoyé ?
On peut donc dire que en tant que dernier livre saint descendu d'Allah (swt), il (swt) a fait en sorte que sa puisse nous servir jusqu'à la fin des temps.

On est content lorsque le gouvernement décide d’exécuté une personne qui a fait du mal, mais on est pas content lorsque Allah (swt) crée une loi pour ceux qui n'ont pas cru et lui ont associé...

J'aimerai que vous me répondez a une question, imaginons que je sais que sa va être la fin de ma vie, je vais rassembler ma famille et leur donner des conseils pour leur bien être, et je pourrait même aller jusqu'à les effrayer en les maudissant si jamais il font une chose qu'il n'ont pas faites de mon vivant, pourquoi aurait je fait sa pour leurs biens n'est ce pas ?

Alors pourquoi ne peut t-on pas accepter cette vérité et cette amour de notre seigneur qui veut que l'ont viens soumis a lui, mais non a l'homme ou a des idoles etc... L'homme n'est pas supérieur a nous si ce n'est dans la crainte d'Allah (swt) et une idole qu'on a crée avec du bois ou fait fondre du fer ou sculpter des pierres pour les façonner et en faire un dieu a notre image, on est prêt a se prosterner pour sa, mais pour le vrai dieu celui qui est au dessus de tout ce qu'on peut lui associer.

Comme ceux qui porte la croix qui devrait représenté Jésus (as) crucifié, mais s'il est réellement si important que vous dites pourquoi portez vous une croix ou il a souffert ? Pour ne pas oublier ce sacrifice ?

Porterait tu le couteau avec lequel on a tué tes parents ?

Il y a tellement de point a soulever, je vais en rester la pour le moment, mais j'ai tellement de chose a vous dire, par amour pour vous mes chères frères/sœurs.

Paix et bénédictions sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il des convertis dans ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des convertis dans ce forum ?   Y a-t-il des convertis dans ce forum ? EmptyJeu 13 Sep 2012, 07:43

muslima.stella a écrit:
ce que je cherché je l'ai trouver dans l'islam adoré un seul dieu. avoir une conduite sérieuse,de l'amour de la compassion aider son prochain le respect de toute chose ,toutes ses valeurs qui se perde ,etre honnête ,je souhaite a tous etre heureux ,de croire en dieu ,ouvre ton coeur sincèrement ,depuis ce jour la je vois plus ma vie de la meme façon.
la beauté de ses prières et de ses ablution de l'adhan ,du jeune ,l’aumône,
je me prosterne que devant dieu ,désoler je laisse exprimé mon coeur,j'ai la foi en allah ,depuis toute petite ,cacher au fond de ma poitrine ,l'amour de dieu,pourtant ma famille a tout fait pour que je me détourne .il faut pas oublier que chaytan est la pour nous emmener a notre perte comme lui ,

Salam muslima.stella , je te remercie pour ton témoignage de foi dans cette profondeur de ton coeur , car c'est ce qui te tient heureuse , soumise de la bonne manière et aussi respectueuse .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Y a-t-il des convertis dans ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des convertis dans ce forum ?   Y a-t-il des convertis dans ce forum ? EmptyJeu 13 Sep 2012, 08:46

Yussuf95 a écrit:

Cher frère Mario lorsque tu lu cette sourate en entier ce passage la uniquement t'a fait changer d'avis ? Quand est t-il du passage suivant ? Avant d'arriver a ce passage qui t'a fait renier l'islam a tu lu ce qu'il y avait plus haut ?
Mario donnera son point de vue s'il le souhaite, mais en ce qui me concerne, ce qui est intolérable dans ce verset, c'est le renouvellement de la peau pour prolonger la souffrance.

Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!coran:4:56

prolonger volontairement la souffrance, ce n'est plus du châtiment, cela frise le sadisme, or Dieu ne peut pas être sadique, donc le coran ne vient pas de Dieu mais des hommes qui eux peuvent, hélas, faire preuve de sadisme.
Revenir en haut Aller en bas
muslima.stella

muslima.stella



Y a-t-il des convertis dans ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des convertis dans ce forum ?   Y a-t-il des convertis dans ce forum ? EmptyJeu 13 Sep 2012, 09:35

Eliza a écrit:
muslima.stella a écrit:
ce que je cherché je l'ai trouver dans l'islam adoré un seul dieu. avoir une conduite sérieuse,de l'amour de la compassion aider son prochain le respect de toute chose ,toutes ses valeurs qui se perde ,etre honnête ,je souhaite a tous etre heureux ,de croire en dieu ,ouvre ton coeur sincèrement ,depuis ce jour la je vois plus ma vie de la meme façon.
la beauté de ses prières et de ses ablution de l'adhan ,du jeune ,l’aumône,
je me prosterne que devant dieu ,désoler je laisse exprimé mon coeur,j'ai la foi en allah ,depuis toute petite ,cacher au fond de ma poitrine ,l'amour de dieu,pourtant ma famille a tout fait pour que je me détourne .il faut pas oublier que chaytan est la pour nous emmener a notre perte comme lui ,

Salam muslima.stella , je te remercie pour ton témoignage de foi dans cette profondeur de ton coeur , car c'est ce qui te tient heureuse , soumise de la bonne manière et aussi respectueuse .

merci beaucoup ma soeur roserouge
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Y a-t-il des convertis dans ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des convertis dans ce forum ?   Y a-t-il des convertis dans ce forum ? EmptyJeu 13 Sep 2012, 10:34

rosarum a écrit:
Yussuf95 a écrit:

Cher frère Mario lorsque tu lu cette sourate en entier ce passage la uniquement t'a fait changer d'avis ? Quand est t-il du passage suivant ? Avant d'arriver a ce passage qui t'a fait renier l'islam a tu lu ce qu'il y avait plus haut ?
Mario donnera son point de vue s'il le souhaite, mais en ce qui me concerne, ce qui est intolérable dans ce verset, c'est le renouvellement de la peau pour prolonger la souffrance.

Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!coran:4:56

prolonger volontairement la souffrance, ce n'est plus du châtiment, cela frise le sadisme, or Dieu ne peut pas être sadique, donc le coran ne vient pas de Dieu mais des hommes qui eux peuvent, hélas, faire preuve de sadisme.

D'autant plus qu'il s'agit d'une brûlure réelle sur tout le corps : cela ne se supporterait que quelques secondes . Mais là c'est pour l'éternité !!! Cela est impensable ! Ce n'est plus de la torture, c'est de la barbarie satanique : ceux qui brûlent leurs victimes avec des cigarettes, ne le font pas pour l'éternité ni sur tout le corps !

Je suis prêt à accepter une explication symbolique de ce verset, mais aucun Musulman ne m'en a jamais donné !...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



Y a-t-il des convertis dans ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des convertis dans ce forum ?   Y a-t-il des convertis dans ce forum ? EmptyJeu 13 Sep 2012, 10:35

muslima.stella a écrit:
ce que je cherché je l'ai trouver dans l'islam adoré un seul dieu. avoir une conduite sérieuse,de l'amour de la compassion aider son prochain le respect de toute chose ,toutes ses valeurs qui se perde ,etre honnête ,je souhaite a tous etre heureux ,de croire en dieu ,ouvre ton coeur sincèrement ,depuis ce jour la je vois plus ma vie de la meme façon.
la beauté de ses prières et de ses ablution de l'adhan ,du jeune ,l’aumône,
je me prosterne que devant dieu ,désoler je laisse exprimé mon coeur,j'ai la foi en allah ,depuis toute petite ,cacher au fond de ma poitrine ,l'amour de dieu,pourtant ma famille a tout fait pour que je me détourne .il faut pas oublier que chaytan est la pour nous emmener a notre perte comme lui ,
à te lire on n'a l'impression que ta famille était guidée par Satan. pas très sympa pour elle, mais j'ai peut être mal interprété.

il est d'autre part assez normal que ta famille soit triste de voir que tu renies ta culture d'origine, qui est aussi la leur, pour adopter une culture étrangère. car se convertir à l'islam, ce n'est pas seulement adorer Allah, c'est aussi devenir arabe car l'islam est indissociable de l'arabe.
ton pseudo est arabe, ton avatar est arabe, ton livre saint est arabe, tu pries selon les rites arabes, tu récites ta prière en arabe, tu te nourris comme les arabes, tu t'habilles comme les arabes etc...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Y a-t-il des convertis dans ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des convertis dans ce forum ?   Y a-t-il des convertis dans ce forum ? EmptyJeu 13 Sep 2012, 10:43

Yussuf95 a écrit:

..................................
J'aimerai que vous me répondez a une question, imaginons que je sais que sa va être la fin de ma vie, je vais rassembler ma famille et leur donner des conseils pour leur bien être, et je pourrait même aller jusqu'à les effrayer en les maudissant si jamais il font une chose qu'il n'ont pas faites de mon vivant, pourquoi aurait je fait sa pour leurs biens n'est ce pas ?

Alors pourquoi ne peut t-on pas accepter cette vérité et cette amour de notre seigneur qui veut que l'ont viens soumis a lui, mais non a l'homme ou a des idoles etc... L'homme n'est pas supérieur a nous si ce n'est dans la crainte d'Allah (swt) et une idole qu'on a crée avec du bois ou fait fondre du fer ou sculpter des pierres pour les façonner et en faire un dieu a notre image, on est prêt a se prosterner pour sa, mais pour le vrai dieu celui qui est au dessus de tout ce qu'on peut lui associer.

Comme ceux qui porte la croix qui devrait représenté Jésus (as) crucifié, mais s'il est réellement si important que vous dites pourquoi portez vous une croix ou il a souffert ? Pour ne pas oublier ce sacrifice ?

Porterait tu le couteau avec lequel on a tué tes parents ?
.....................................................................;;
.

Par contre, mon cher YUSUF, je pourrais porter ce couteau si, par ce meurtre de mes parents, ceux-ci m'avaient sauvé d'une déchéance définitive et totale ! et surtout si mes parents avaient ressuscité 3 jours plus tard et me promettaient le Paradis éternel. Heureux couteau , bienheureux couteau dans ce cas !

Tu parles d'idoles ! Mais les Chrétiens n'adorent aucun idole ! Ils n'adorent pas la Croix évidemment ! Cette croix n'est qu'un signe , un rappel !

A toi aussi : Y a-t-il des convertis dans ce forum ? 518341
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Y a-t-il des convertis dans ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des convertis dans ce forum ?   Y a-t-il des convertis dans ce forum ? EmptyJeu 13 Sep 2012, 10:53

muslima.stella a écrit:
ce que je cherché je l'ai trouver dans l'islam adoré un seul dieu. avoir une conduite sérieuse,de l'amour de la compassion aider son prochain le respect de toute chose ,toutes ses valeurs qui se perde ,etre honnête ,je souhaite a tous etre heureux ,de croire en dieu ,ouvre ton coeur sincèrement ,depuis ce jour la je vois plus ma vie de la meme façon.
la beauté de ses prières et de ses ablution de l'adhan ,du jeune ,l’aumône,
je me prosterne que devant dieu ,désoler je laisse exprimé mon coeur,j'ai la foi en allah ,depuis toute petite ,cacher au fond de ma poitrine ,l'amour de dieu,pourtant ma famille a tout fait pour que je me détourne .il faut pas oublier que chaytan est la pour nous emmener a notre perte comme lui ,

adorer un seul dieu. >>>C'est aussi la foi des Chrétiens ;
avoir une conduite sérieuse >>> C'est le comportement demandé par Jésus aux Chrétiens
de l'amour de la compassion aider son prochain >>>C'est le Commandement de l'Ampoiur prescrit par Jésus
le respect de toute chose ,toutes ses valeurs qui se perde ,etre honnête >>> Ce sont des valeurs chrétiennes
la beauté de ses prières >>> la beauté des chants d'église, du grégorien , des oeuvres de Bach ou de Mozart , la beauté des édifices, la beauté des sculptures , etc .............

je souhaite a tous etre heureux ,de croire en dieu ,ouvre ton coeur sincèrement >>> QUE DIEU TE GARDE EN SON AMOUR, ma chère MUSLIMA...

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Y a-t-il des convertis dans ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des convertis dans ce forum ?   Y a-t-il des convertis dans ce forum ? EmptyJeu 13 Sep 2012, 10:58

chrisredfeild a écrit:
sossanna1 a écrit:

pourquoi il n'y a pas d'enfer chez les chretiens????

si il y'a, mais peut etre ils se sentent gener par cette croyonce, alors ils ont du inventer une explication afin de fuir la realité.

remarque, on aurais tres bien pu inventer la meme chose en parlant du fameux verset 4.56, mais, non, nous n'agissant pas ainsi, notre croyonce est forte, et celui qui agit ainsi, nous montre que sa croyonce est faible.

Vous n'osez pas, mon cher RACHID, vous n'osez pas entreprendre une explication plus symbolique, plus allégorique de votre Livre le Coran. Et qui vous a dit que tout était à prendre au pied de la lettre ? Pourquoi uniquement une explication littérale, d'où ce fondamentalisme qui n'aura qu'un temps, malheureusement pour vous !

Les Nouveaux Penseurs de l'Islam ont osé, eux !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Y a-t-il des convertis dans ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des convertis dans ce forum ?   Y a-t-il des convertis dans ce forum ? EmptyJeu 13 Sep 2012, 11:16

mario-franc_lazur a écrit:
...Et qui vous a dit que tout était à prendre au pied de la lettre ?...
Les Nouveaux Penseurs de l'Islam ont osé, eux !
Bonjour mon cher Mario
N'as tu pas fait toi-même une lecture littérale du verset ?

Moi mon gros souci avec le Coran c'est le verset 2 sourate 2.
J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé autre chose que Dieu empêchant le cerveau de réfléchir.
Pour moi ce verset est en contradiction avec l'Islam des lumières, qui a appelé à la réflexion et qui nous a tant apporté.

Le reste, lorsqu'il est imagé, aussi violent soit elle (l'image), reste une image.
Une image a toujours une interprétation possible.

Amicalement


Dernière édition par Enutrof le Jeu 13 Sep 2012, 11:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Y a-t-il des convertis dans ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des convertis dans ce forum ?   Y a-t-il des convertis dans ce forum ? EmptyJeu 13 Sep 2012, 11:22

A l'instar da Mario, et en tant que femme, il y a des versets tellement misogynes qui m'avaient empêchés de s'approcher encore plus de l'Islam. Donner le droit à un homme de frapper sa femme ne pouvait, à mon avis, provenir de Dieu.

(4:34) Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Y a-t-il des convertis dans ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des convertis dans ce forum ?   Y a-t-il des convertis dans ce forum ? EmptyJeu 13 Sep 2012, 12:04

Enutrof a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
...Et qui vous a dit que tout était à prendre au pied de la lettre ?...
Les Nouveaux Penseurs de l'Islam ont osé, eux !
Bonjour mon cher Mario
N'as tu pas fait toi-même une lecture littérale du verset ?
................................
Amicalement

Bien sûr que si, puisque tous mes amis Musulmans me l'interprétaient littéralement !

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
muslima.stella

muslima.stella



Y a-t-il des convertis dans ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des convertis dans ce forum ?   Y a-t-il des convertis dans ce forum ? EmptyJeu 13 Sep 2012, 12:30

rosarum a écrit:
muslima.stella a écrit:
ce que je cherché je l'ai trouver dans l'islam adoré un seul dieu. avoir une conduite sérieuse,de l'amour de la compassion aider son prochain le respect de toute chose ,toutes ses valeurs qui se perde ,etre honnête ,je souhaite a tous etre heureux ,de croire en dieu ,ouvre ton coeur sincèrement ,depuis ce jour la je vois plus ma vie de la meme façon.
la beauté de ses prières et de ses ablution de l'adhan ,du jeune ,l’aumône,
je me prosterne que devant dieu ,désoler je laisse exprimé mon coeur,j'ai la foi en allah ,depuis toute petite ,cacher au fond de ma poitrine ,l'amour de dieu,pourtant ma famille a tout fait pour que je me détourne .il faut pas oublier que chaytan est la pour nous emmener a notre perte comme lui ,
à te lire on n'a l'impression que ta famille était guidée par Satan. pas très sympa pour elle, mais j'ai peut être mal interprété.

il est d'autre part assez normal que ta famille soit triste de voir que tu renies ta culture d'origine, qui est aussi la leur, pour adopter une culture étrangère. car se convertir à l'islam, ce n'est pas seulement adorer Allah, c'est aussi devenir arabe car l'islam est indissociable de l'arabe.
ton pseudo est arabe, ton avatar est arabe, ton livre saint est arabe, tu pries selon les rites arabes, tu récites ta prière en arabe, tu te nourris comme les arabes, tu t'habilles comme les arabes etc...




pas du tout je dis pas que ma famille suive le diable ,j'ai beaucoup de respect pour eux et remercie ma mere de m'avoir fait aimer dieu,mon pseudo est moitié moitié stella c'est mon prenom j'ai pas changer ,oui je porte le voile je repond la suite tout a heure je dois partir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a-t-il des convertis dans ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des convertis dans ce forum ?   Y a-t-il des convertis dans ce forum ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a-t-il des convertis dans ce forum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme
» Histoire de personnes que dieu choisit pour devenir musulmans
» je me convertis à l'islam
» Les re-convertis à l'Islam!
» Les convertis francais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: