Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme

Aller en bas 
+6
pinson
ex-musulman
OlivierV
SKIPEER
mario-franc_lazur
la femme
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
la femme





Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme Empty
MessageSujet: Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme   Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme EmptySam 21 Oct 2017, 22:14

21 octobre 2017

avez vous comparé les témoignages des chrétiens convertis à l'Islam à ceux des muslims convertis au christianisme ?

souvent les témoignanges de chrétiens apostats sont bidons = du genre : les filles muslims s'habillent bien , ils ne mangent pas du porc, ne boivent pas d'alcool, ils ne divinisent pas Jésus , on y marie jusqu'à 4 femmes etc ... que de motifs bidons sans lien avec le salut de l'âme ni sur l'amour de Dieu et du prochain...

en revanche les témoignages des muslims apostats sont toujours profonds, pleins de sagesse, d'intelligence, d'émotions miséricordieuses, d'amour et de vision sur le salut véritable; avec le muslim apostat on sent vraiment que la raison, l'âme, la sagesse, l'intelligence, tous opèrent en même temps;;; et du on reconnaît vraiment que c'est du sérieux mais jamais de la facilité ni du simple !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme   Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme EmptyDim 22 Oct 2017, 09:37

abdallahibndoudou a écrit:
avez vous comparé les témoignages des chrétiens convertis à l'Islam à ceux des muslims convertis au christianisme ?

souvent les témoignanges de chrétiens apostats sont bidons = du genre : les filles muslims s'habillent bien , ils ne mangent pas du porc, ne boivent pas d'alcool, ils ne divinisent pas Jésus , on y marie jusqu'à 4 femmes etc ... que de motifs bidons sans lien avec le salut de l'âme ni sur l'amour de Dieu et du prochain...

en revanche les témoignages des muslims apostats sont toujours profonds, pleins de sagesse, d'intelligence, d'émotions miséricordieuses, d'amour et de vision sur le salut véritable; avec le muslim apostat on sent vraiment que la raison, l'âme, la sagesse, l'intelligence, tous opèrent en même temps;;; et du on reconnaît vraiment que c'est du sérieux mais jamais de la facilité ni du simple !


On peut dire aussi que les Muslims apostats sont souvent plus nerveux et provocateurs que les Chrétiens apostats. Cela vient-il de leur éducation ? Plus formaliste chez les Musulmans, plus libérale chez les Chrétiens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme   Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme EmptyDim 22 Oct 2017, 10:04

mario-franc_lazur a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:
avez vous comparé les témoignages des chrétiens convertis à l'Islam à ceux des muslims convertis au christianisme ?

souvent les témoignanges de chrétiens apostats sont bidons = du genre : les filles muslims s'habillent bien , ils ne mangent pas du porc, ne boivent pas d'alcool, ils ne divinisent pas Jésus , on y marie jusqu'à 4 femmes etc ... que de motifs bidons sans lien avec le salut de l'âme ni sur l'amour de Dieu et du prochain...

en revanche les témoignages des muslims apostats sont toujours profonds, pleins de sagesse, d'intelligence, d'émotions miséricordieuses, d'amour et de vision sur le salut véritable; avec le muslim apostat on sent vraiment que la raison, l'âme, la sagesse, l'intelligence, tous opèrent en même temps;;; et du on reconnaît vraiment que c'est du sérieux mais jamais de la facilité ni du simple !


On peut dire aussi que les Muslims apostats sont souvent plus nerveux et provocateurs que les Chrétiens apostats. Cela vient-il de leur éducation ? Plus formaliste chez les Musulmans, plus libérale chez les Chrétiens ?
1-Normalement la religion apaise cher mario or ce  n'est pas le cas des convertis au christianisme et je ne pense pas que l’Éducation

 soit une cause directe car de l'autre cote on a eu des convertis a l'Islam qui se sont complétement métamorphosés (parfois du satanisme a l'Islam  Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme 1433743430

Ah si tu savais cher mario ...

2- Ceux que tu nommes musulmans apostat ne l'ont pas été vraiment et n'ont jamais malheureusement goute au délicieux gout  de la foi musulmane dont nous parle le prophète Mohammed paix sur lui dans plusieurs hadiths.

Et la preuve est dans ce forum ...


Dernière édition par SKIPEER le Dim 22 Oct 2017, 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme   Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme EmptyDim 22 Oct 2017, 10:17

bonjour tout monde

l'education aussi entre en jeu comme le milieu social dans le quel on vit
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme   Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme EmptyDim 22 Oct 2017, 10:26

SKIPEER a écrit:
on a eu des convertis a l'Islam qui se sont complétement métamorphosés (parfois du satanisme a l'Islam  Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme 1433743430

Evidemment s'ils passent de la soumission à Satan à la soumission à ALLÂH, il est logique qu'ils soient métamorphosés !!!


SKIPEER a écrit:
Ceux que tu nommes musulmans apostat ne l'ont pas été vraiment et n'ont jamais malheureusement goute au délicieux gout  de la foi musulmane dont nous parle le prophète Mohammed paix sur lui dans plusieurs hadiths.

Et la preuve est dans ce forum ...

Et le délicieux goût de notre vie sur terre accompagnés par Jésus, tu ne le connais pas, et je le regrette pour toi, mon cher SKIPEER.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme   Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme EmptyDim 22 Oct 2017, 15:31

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:
Ceux que tu nommes musulmans apostat ne l'ont pas été vraiment et n'ont jamais malheureusement goute au délicieux gout  de la foi musulmane dont nous parle le prophète Mohammed paix sur lui dans plusieurs hadiths.

Et la preuve est dans ce forum ...


Et le délicieux goût de notre vie sur terre accompagnés par Jésus, tu ne le connais pas, et je le regrette pour toi, mon cher SKIPEER.

Le délicieux goût de la foi est une douceur intérieure qui se manifeste par la satisfaction de l’âme et la tranquillité du cœur. Savourer le délicieux goût de la foi est une grâce divine, celui qui en jouit ne souffrira ni d'insomnie, ni d'angoisse, ni d'étroitesse, ni de resserrement du cœur; par contre, il sentira une largeur, une miséricorde, une totale satisfaction et un bienfait énorme Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme 4033047434
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme   Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme EmptyDim 22 Oct 2017, 16:26

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:
Ceux que tu nommes musulmans apostat ne l'ont pas été vraiment et n'ont jamais malheureusement goute au délicieux gout  de la foi musulmane dont nous parle le prophète Mohammed paix sur lui dans plusieurs hadiths.

Et la preuve est dans ce forum ...


Et le délicieux goût de notre vie sur terre accompagnés par Jésus, tu ne le connais pas, et je le regrette pour toi, mon cher SKIPEER.

Le délicieux goût de la foi est une douceur intérieure qui se manifeste par la satisfaction de l’âme et la tranquillité du cœur. Savourer le délicieux goût de la foi est une grâce divine, celui qui en jouit ne souffrira ni d'insomnie, ni d'angoisse, ni d'étroitesse, ni de resserrement du cœur; par contre, il sentira une largeur, une miséricorde, une totale satisfaction et un bienfait énorme Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme 4033047434



Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme 175602 mon cher SKIPEER, tu as parfaitement décrit mon état d'esprit actuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme   Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme EmptyDim 22 Oct 2017, 17:15

abdallahibndoudou a écrit:
21 octobre 2017

avez vous comparé les témoignages des chrétiens convertis à l'Islam à ceux des muslims convertis au christianisme ?

souvent les témoignanges de chrétiens apostats sont bidons = du genre : les filles muslims s'habillent bien , ils ne mangent pas du porc, ne boivent pas d'alcool, ils ne divinisent pas Jésus , on y marie jusqu'à 4 femmes etc ... que de motifs bidons sans lien avec le salut de l'âme ni sur l'amour de Dieu et du prochain...

en revanche les témoignages des muslims apostats sont toujours profonds, pleins de sagesse, d'intelligence, d'émotions miséricordieuses, d'amour et de vision sur le salut véritable; avec le muslim apostat on sent vraiment que la raison, l'âme, la sagesse, l'intelligence, tous opèrent en même temps;;; et du on reconnaît vraiment que c'est du sérieux mais jamais de la facilité ni du simple !

Bah, la majorité des conversions au christianisme n'est pas le fait des catholiques, mais plutôt d'évangélistes jouant beaucoup sur la corde sensible. Tout comme beaucoup de convertis musulmans, malheureusement se laissent surtout séduire par des arguments qui n'ont rien à voir avec la religion, comme certains miracles scientifiques du Coran.

Pourra-t-on un jour avoir des chiffres sur ceux qui demeurent fidèle à leur conversion ?
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme   Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme EmptyLun 23 Oct 2017, 01:55

abdallahibndoudou a écrit:
21 octobre 2017

avez vous comparé les témoignages des chrétiens convertis à l'Islam à ceux des muslims convertis au christianisme ?

souvent les témoignanges de chrétiens apostats sont bidons = du genre : les filles muslims s'habillent bien , ils ne mangent pas du porc, ne boivent pas d'alcool, ils ne divinisent pas Jésus , on y marie jusqu'à 4 femmes etc ... que de motifs bidons sans lien avec le salut de l'âme ni sur l'amour de Dieu et du prochain...

en revanche les témoignages des muslims apostats sont toujours profonds, pleins de sagesse, d'intelligence, d'émotions miséricordieuses, d'amour et de vision sur le salut véritable; avec le muslim apostat on sent vraiment que la raison, l'âme, la sagesse, l'intelligence, tous opèrent en même temps;;; et du on reconnaît vraiment que c'est du sérieux mais jamais de la facilité ni du simple !

Je suis parfaitement d'accord. Par exemple, Karim Hanifi devenu grande star pour les musulmans sur youtube a expliqué sa conversion et c'est vraiment nul. Il s'est converti à cause d'une ampoule qui s'est allumée au bon moment. Il avoue meme s'etre converti AVANT de lire le Coran.


Moi, je donne des raisons theologiques bien spécifiques:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme   Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme EmptyLun 23 Oct 2017, 09:58

ex-musulman a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:
21 octobre 2017

avez vous comparé les témoignages des chrétiens convertis à l'Islam à ceux des muslims convertis au christianisme ?

souvent les témoignanges de chrétiens apostats sont bidons = du genre : les filles muslims s'habillent bien , ils ne mangent pas du porc, ne boivent pas d'alcool, ils ne divinisent pas Jésus , on y marie jusqu'à 4 femmes etc ... que de motifs bidons sans lien avec le salut de l'âme ni sur l'amour de Dieu et du prochain...

en revanche les témoignages des muslims apostats sont toujours profonds, pleins de sagesse, d'intelligence, d'émotions miséricordieuses, d'amour et de vision sur le salut véritable; avec le muslim apostat on sent vraiment que la raison, l'âme, la sagesse, l'intelligence, tous opèrent en même temps;;; et du on reconnaît vraiment que c'est du sérieux mais jamais de la facilité ni du simple !

Je suis parfaitement d'accord. Par exemple, Karim Hanifi devenu grande star pour les musulmans sur youtube a expliqué sa conversion et c'est vraiment nul. Il s'est converti à cause d'une ampoule qui s'est allumée au bon moment. Il avoue meme s'etre converti AVANT de lire le Coran.


Moi, je donne des raisons theologiques bien spécifiques:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
des raison theologiques
laisses moi rire
je ne t'ai jamais vu debattre comme un grand ici sur le forum
tu nous pollues de videos
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme   Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme EmptyLun 23 Oct 2017, 10:17

Anaska a écrit:

des raison theologiques
laisses moi rire
je ne t'ai jamais vu debattre comme un grand ici sur le forum
tu nous pollues de videos


Tu parlais de toi, je suppose, l'amie . Retourne donc sur ton propre forum, tu y seras plus libre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme   Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme EmptyLun 23 Oct 2017, 10:32

pinson a écrit:
Anaska a écrit:

des raison theologiques
laisses moi rire
je ne t'ai jamais vu debattre comme un grand ici sur le forum
tu nous pollues de videos


Tu parlais de toi, je suppose, l'amie . Retourne donc sur ton propre forum, tu y seras plus libre .


[HORS DU SUJET]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme   Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme EmptyLun 23 Oct 2017, 16:26

ex-musulman a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:
21 octobre 2017

avez vous comparé les témoignages des chrétiens convertis à l'Islam à ceux des muslims convertis au christianisme ?

souvent les témoignanges de chrétiens apostats sont bidons = du genre : les filles muslims s'habillent bien , ils ne mangent pas du porc, ne boivent pas d'alcool, ils ne divinisent pas Jésus , on y marie jusqu'à 4 femmes etc ... que de motifs bidons sans lien avec le salut de l'âme ni sur l'amour de Dieu et du prochain...

en revanche les témoignages des muslims apostats sont toujours profonds, pleins de sagesse, d'intelligence, d'émotions miséricordieuses, d'amour et de vision sur le salut véritable; avec le muslim apostat on sent vraiment que la raison, l'âme, la sagesse, l'intelligence, tous opèrent en même temps;;; et du on reconnaît vraiment que c'est du sérieux mais jamais de la facilité ni du simple !

Je suis parfaitement d'accord. Par exemple, Karim Hanifi devenu grande star pour les musulmans sur youtube a expliqué sa conversion et c'est vraiment nul. Il s'est converti à cause d'une ampoule qui s'est allumée au bon moment. Il avoue meme s'etre converti AVANT de lire le Coran.


Moi, je donne des raisons theologiques bien spécifiques:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dans ton lien tu dis je te cites :
Citation :
J’allais sur internet pour chercher toujours plus d’informations sur l’Islam et à force de cliquer de lien en lien, je suis tombé sur un extrait du sermon sur la montagne. C’est ça qui a été l’élément déterminant qui a fait de moi un chrétien


Et si tu l'avais bien lu tu aurais normalement remarque  ces passages :

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.19Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé
Voici donc comment vous devez prier : Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié ;que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien ; pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ; ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen ! Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.
Voici donc comment vous devez prier : Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié ; que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel .Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien ;pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ; ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme   Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme EmptyLun 23 Oct 2017, 16:31

abdallahibndoudou a écrit:
21 octobre 2017

avez vous comparé les témoignages des chrétiens convertis à l'Islam à ceux des muslims convertis au christianisme ?

souvent les témoignanges de chrétiens apostats sont bidons = du genre : les filles muslims s'habillent bien , ils ne mangent pas du porc, ne boivent pas d'alcool, ils ne divinisent pas Jésus , on y marie jusqu'à 4 femmes etc ... que de motifs bidons sans lien avec le salut de l'âme ni sur l'amour de Dieu et du prochain...

en revanche les témoignages des muslims apostats sont toujours profonds, pleins de sagesse, d'intelligence, d'émotions miséricordieuses, d'amour et de vision sur le salut véritable; avec le muslim apostat on sent vraiment que la raison, l'âme, la sagesse, l'intelligence, tous opèrent en même temps;;; et du on reconnaît vraiment que c'est du sérieux mais jamais de la facilité ni du simple !

c'est un peu trop caricatural dsl,
mais là ou je te rejoins un peu, c'est que les musulmans qui se convertissent au christianisme souffrent beaucoup plus que l'inverse,

1. la religion est très présente dans les famille musulmane, et puis même si elle n'est pas spécialement présente en "interne", elle le reste aux yeux des gens, du reste de la famille etc
2. les "chrétiens" qui se convertissent à l'Islam ont rarement été catholiques ou vraiment chrétiens, c'est souvent des gens qui ont grandis dans une famille de culture chrétienne mais sans plus
3. un "chrétien" qui se converti, c'est souvent suite à une prise de conscience de l'existence de Dieu, et quand il commence à faire ses recherches, l'Islam est souvent la voie la plus facile! car c'est la religion la plus facile à comprendre
4. un musulman qui apostasie se met en revanche dans une situation très délicate, il est très souvent rejeté par ses amis musulmans et par sa propre famille, car il est considéré comme un égaré, un mécréant et j'en passe

je crois aux conversions sincères des deux côtés,
mais les motivations et les impacts que cela représentent sont très différents

par contre quand je lis des absurdités comme celles débitées par Skepper le medecin chez qui je n'irai jamais me faire soigner,
comme quoi les ex musulmans n'ont jamais été vrmt musulmans... ça me confirme qu'il y a malheureusement des cerveaux incapables d'élargir leur horizon, leur ouverture d'esprit et les qualités qu'ils prônent ne sont que mensonges, car incapables de les appliquer eux même.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme   Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme EmptyLun 23 Oct 2017, 16:43

Anozira a écrit:


c'est un peu trop caricatural dsl,
mais là ou je te rejoins un peu, c'est que les musulmans qui se convertissent au christianisme souffrent beaucoup plus que l'inverse,

1. la religion est très présente dans les famille musulmane, et puis même si elle n'est pas spécialement présente en "interne", elle le reste aux yeux des gens, du reste de la famille etc
2. les "chrétiens" qui se convertissent à l'Islam ont rarement été catholiques ou vraiment chrétiens, c'est souvent des gens qui ont grandis dans une famille de culture chrétienne mais sans plus
3. un "chrétien" qui se converti, c'est souvent suite à une prise de conscience de l'existence de Dieu, et quand il commence à faire ses recherches, l'Islam est souvent la voie la plus facile! car c'est la religion la plus facile à comprendre
4. un musulman qui apostasie se met en revanche dans une situation très délicate, il est très souvent rejeté par ses amis musulmans et par sa propre famille, car il est considéré comme un égaré, un mécréant et j'en passe

je crois aux conversions sincères des deux côtés,
mais les motivations et les impacts que cela représentent sont très différents


Bien .... Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme 987275
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme   Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme EmptyLun 23 Oct 2017, 17:00



HORS DU SUJET : cela doit se régler par MP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme   Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme EmptyLun 23 Oct 2017, 17:05



HORS DU SUJET


[Modéré par CR84 , car calomnie]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme   Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme EmptyLun 23 Oct 2017, 18:06




HORS DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme   Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme EmptyLun 23 Oct 2017, 18:17

Anozira a écrit:

2. les "chrétiens" qui se convertissent à l'Islam ont rarement été catholiques ou vraiment chrétiens, c'est souvent des gens qui ont grandis dans une famille de culture chrétienne mais sans plus

je crois aux conversions sincères des deux côtés,
mais les motivations et les impacts que cela représentent sont très différents


Mais, est-ce que pour ce qui est de la conversion des musulmans, ce n'est pas pareil ? Ne l'étaient-ils pas par pure tradition et simple héritage culturel ?

Maintenant, il est vrai que les conséquences ne sont pas forcément les mêmes. De fait, dans certains pays, des musulmans mettent leur vie en danger en apostasiant.

Mais je doute fort qu'un chrétien convaincu accepte qu'un de ses enfants se convertisse à l'Islam... Et celui-ci risque fort de se voir rejeté par sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme   Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme EmptyLun 23 Oct 2017, 18:49



HORS DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme   Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme EmptyLun 23 Oct 2017, 18:53



HORS DU SUJET


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme   Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme EmptyLun 23 Oct 2017, 19:02

OlivierV a écrit:
Anozira a écrit:

2. les "chrétiens" qui se convertissent à l'Islam ont rarement été catholiques ou vraiment chrétiens, c'est souvent des gens qui ont grandis dans une famille de culture chrétienne mais sans plus

je crois aux conversions sincères des deux côtés,
mais les motivations et les impacts que cela représentent sont très différents


Mais, est-ce que pour ce qui est de la conversion des musulmans, ce n'est pas pareil ? Ne l'étaient-ils pas par pure tradition et simple héritage culturel ?

Maintenant, il est vrai que les conséquences ne sont pas forcément les mêmes. De fait, dans certains pays, des musulmans mettent leur vie en danger en apostasiant.

Mais je doute fort qu'un chrétien convaincu accepte qu'un de ses enfants se convertisse à l'Islam... Et celui-ci risque fort de se voir rejeté par sa famille.

Si si totalement,
La conversion des musulmans est également faite par tradition majoritairement,
Mais leur rapport à la religion n'est pas la même que celles des chrétiens,
Un "musulman" même si il n'a jamais étudié sa religion est formaté à accepter le message du coran sans se poser de question, quand il s'y mettra!
Un "chrétien" a un rapport très différent à la religion!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme   Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme EmptyLun 23 Oct 2017, 19:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme   Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme EmptyLun 23 Oct 2017, 20:51

abdallahibndoudou a écrit:
21 octobre 2017

avez vous comparé les témoignages des chrétiens convertis à l'Islam à ceux des muslims convertis au christianisme ?

souvent les témoignanges de chrétiens apostats sont bidons = du genre : les filles muslims s'habillent bien , ils ne mangent pas du porc, ne boivent pas d'alcool, ils ne divinisent pas Jésus , on y marie jusqu'à 4 femmes etc ... que de motifs bidons sans lien avec le salut de l'âme ni sur l'amour de Dieu et du prochain...

en revanche les témoignages des muslims apostats sont toujours profonds, pleins de sagesse, d'intelligence, d'émotions miséricordieuses, d'amour et de vision sur le salut véritable; avec le muslim apostat on sent vraiment que la raison, l'âme, la sagesse, l'intelligence, tous opèrent en même temps;;; et du on reconnaît vraiment que c'est du sérieux mais jamais de la facilité ni du simple !

C'est quoi ces raccourcis ??

Chacun a son propre cheminement et il faut arrêter de réduire le/la converti à l'Islam au rang de cas social.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme   Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme EmptyLun 23 Oct 2017, 20:55

Anozira a écrit:

Un "chrétien" a un rapport très différent à la religion!

Non, je crois qu'il s'agit plutôt d'un chrétien qui cherche avec sincérité. Tout comme des musulmans peuvent chercher avec la même sincérité.

Mais n'oublies pas que jusqu'au concile Vatican 2 au début des années 1960, l'église catholique affirmait, qu'en dehors d'elle, il n'y avait point de salut. Et malheureusement certains l'affirment encore aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme   Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme EmptyLun 23 Oct 2017, 22:30

OlivierV a écrit:
Anozira a écrit:

Un "chrétien" a un rapport très différent à la religion!

Non, je crois qu'il s'agit plutôt d'un chrétien qui cherche avec sincérité. Tout comme des musulmans peuvent chercher avec la même sincérité.

Mais n'oublies pas que jusqu'au concile Vatican 2 au début des années 1960, l'église catholique affirmait, qu'en dehors d'elle, il n'y avait point de salut. Et malheureusement certains l'affirment encore aujourd'hui...

mais ce que dit l'eglise je m'en moque un peu,
C'est pas au pape Francois ou à je ne sais qui de me dicter ma croyance,
Je n'ai jamais cru que seuls les membres d'une religion en particulier auront droit au salut, et même quand j'étais musulman je n'ai jamais cru à cette opinion!
Et puis comme tu dis, l'opinion de l'eglise a changer désormais, comme quoi l'eglise évolue comme tout un chacun, contrairement à l'Islam qui reste figé dans ses aberrations au lieu de se reformer sur certains points!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme   Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme EmptyMar 24 Oct 2017, 01:57

Anozira a écrit:
OlivierV a écrit:


Non, je crois qu'il s'agit plutôt d'un chrétien qui cherche avec sincérité. Tout comme des musulmans peuvent chercher avec la même sincérité.

Mais n'oublies pas que jusqu'au concile Vatican 2 au début des années 1960, l'église catholique affirmait, qu'en dehors d'elle, il n'y avait point de salut. Et malheureusement certains l'affirment encore aujourd'hui...

mais ce que dit l'eglise je m'en moque un peu,
C'est pas au pape Francois ou à je ne sais qui de me dicter ma croyance,
Je n'ai jamais cru que seuls les membres d'une religion en particulier auront droit au salut, et même quand j'étais musulman je n'ai jamais cru à cette opinion!
Et puis comme tu dis, l'opinion de l'eglise a changer désormais, comme quoi l'eglise évolue comme tout un chacun, contrairement à l'Islam qui reste figé dans ses aberrations au lieu de se reformer sur certains points!
t'as raison
qu'on mange du cochon
qu'on boit du champagne
qu'on s'eclate
qu'on fasse l'amour dans la rue
quoi encore
mariage pour tous pourquoi pas
allez bande de musulmans bougez un peu
dieu est bon et misericordieux
insutez ceux qui ne sont pas d'accord avec vous ces musulmans du bled
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme   Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme EmptyMar 24 Oct 2017, 02:41

Anaska a écrit:
Anozira a écrit:


mais ce que dit l'eglise je m'en moque un peu,
C'est pas au pape Francois ou à je ne sais qui de me dicter ma croyance,
Je n'ai jamais cru que seuls les membres d'une religion en particulier auront droit au salut, et même quand j'étais musulman je n'ai jamais cru à cette opinion!
Et puis comme tu dis, l'opinion de l'eglise a changer désormais, comme quoi l'eglise évolue comme tout un chacun, contrairement à l'Islam qui reste figé dans ses aberrations au lieu de se reformer sur certains points!
t'as raison
qu'on mange du cochon
qu'on boit du champagne
qu'on s'eclate
qu'on fasse l'amour dans la rue
quoi encore
mariage pour tous pourquoi pas
allez bande de musulmans bougez un peu
dieu est bon et misericordieux
insutez ceux qui ne sont pas d'accord avec vous ces musulmans du bled

Je te réponds avec un passage de la Bible que tu retrouveras dans Galates 5:13
"Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair; mais rendez-vous, par la charité, serviteurs les uns des autres".

Tu es sur d'avoir lu le NT Anaska ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme   Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme EmptyMar 24 Oct 2017, 05:14

SKIPEER a écrit:

Et si tu l'avais bien lu tu aurais normalement remarque  ces passages :

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.19Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé
Voici donc comment vous devez prier : Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié ;que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien ; pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ; ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen ! Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.
Voici donc comment vous devez prier : Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié ; que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel .Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien ;pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ; ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme   Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme EmptyMar 24 Oct 2017, 12:50

Anozira a écrit:
Anaska a écrit:

t'as raison
qu'on mange du cochon
qu'on boit du champagne
qu'on s'eclate
qu'on fasse l'amour dans la rue
quoi encore
mariage pour tous pourquoi pas
allez bande de musulmans bougez un peu
dieu est bon et misericordieux
insutez ceux qui ne sont pas d'accord avec vous ces musulmans du bled

Je te réponds avec un passage de la Bible que tu retrouveras dans Galates 5:13
"Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair; mais rendez-vous, par la charité, serviteurs les uns des autres".

Tu es sur d'avoir lu le NT Anaska ? scratch
c'est qui Galates un apotre de Jesus
scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme   Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme EmptyMar 24 Oct 2017, 13:00

Anaska a écrit:
Anozira a écrit:


Je te réponds avec un passage de la Bible que tu retrouveras dans Galates 5:13
"Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair; mais rendez-vous, par la charité, serviteurs les uns des autres".

Tu es sur d'avoir lu le NT Anaska ? scratch
c'est qui Galates un apotre de Jesus
scratch scratch

qui cherche trouvera!!!
cherche Anaska (lycos)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme   Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme EmptyMar 24 Oct 2017, 13:30

Anozira a écrit:
Anaska a écrit:

c'est qui Galates un apotre de Jesus
scratch scratch

qui cherche trouvera!!!
cherche Anaska (lycos)
c'est un apotre de jesus c'est ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme   Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme EmptyMar 24 Oct 2017, 13:35

Shocked non mais t'es sérieuse ou tu troll ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme   Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme EmptyMar 24 Oct 2017, 13:36

Anozira a écrit:
Shocked non mais t'es sérieuse ou tu troll ?
c'est qui ce Galathes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme   Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme EmptyMar 24 Oct 2017, 13:44

Anaska a écrit:
Anozira a écrit:
Shocked non mais t'es sérieuse ou tu troll ?
c'est qui ce Galathes

ça prenait 2 sec avec Google, je pensais que tu trollais!

Citation :
La Galatie est une région historique d'Anatolie (autour de l'actuelle Ankara), dont le nom vient d'un peuple celte (les Galates) qui y a migré dans l'Antiquité, aux alentours de 279 av. J.-C..

Cette lettre est envoyée par l'apôtre Paul aux églises de Galatie. La date de rédaction est estimée entre 47 et 58 de notre ère, mais la plupart des historiens s'accordent sur une datation autour de 50/511 soit une vingtaine d'années après la crucifixion de Jésus. Il se qualifie comme « apôtre, non de la part des hommes ni par l'intermédiaire d'un homme, mais par Jésus-Christ et Dieu le Père qui l'a ressuscité des morts ».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme   Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme EmptyMar 24 Oct 2017, 13:50

Anozira a écrit:
Anaska a écrit:

c'est qui ce Galathes

ça prenait 2 sec avec Google, je pensais que tu trollais!

Citation :
La Galatie est une région historique d'Anatolie (autour de l'actuelle Ankara), dont le nom vient d'un peuple celte (les Galates) qui y a migré dans l'Antiquité, aux alentours de 279 av. J.-C..

Cette lettre est envoyée par l'apôtre Paul aux églises de Galatie. La date de rédaction est estimée entre 47 et 58 de notre ère, mais la plupart des historiens s'accordent sur une datation autour de 50/511 soit une vingtaine d'années après la crucifixion de Jésus. Il se qualifie comme « apôtre, non de la part des hommes ni par l'intermédiaire d'un homme, mais par Jésus-Christ et Dieu le Père qui l'a ressuscité des morts ».

je vois maintenant c'est Paul qui a redigé cette citation et pas Jesus
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme Empty
MessageSujet: avis réponse   Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme EmptyMar 24 Oct 2017, 14:17

Anozira a écrit:
OlivierV a écrit:


Mais, est-ce que pour ce qui est de la conversion des musulmans, ce n'est pas pareil ? Ne l'étaient-ils pas par pure tradition et simple héritage culturel ?

Maintenant, il est vrai que les conséquences ne sont pas forcément les mêmes. De fait, dans certains pays, des musulmans mettent leur vie en danger en apostasiant.

Mais je doute fort qu'un chrétien convaincu accepte qu'un de ses enfants se convertisse à l'Islam... Et celui-ci risque fort de se voir rejeté par sa famille.

Si si totalement,
La conversion des musulmans est également faite par tradition majoritairement,
Mais leur rapport à la religion n'est pas la même que celles des chrétiens,
Un "musulman" même si il n'a jamais étudié sa religion est formaté à accepter le message du coran sans se poser de question, quand il s'y mettra!
Un "chrétien" a un rapport très différent à la religion!


Un Chrétien lit la bible de façon différente qu'un musulman lit le Coran.
Un musulman qui lit la bible ne peut la lire comme il lit le Coran. De plus dans certains pays musulmans il risque la mort .................
Un chrétien qui lit le Coran ne sera jamais condamné à mort pour avoir lu le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme   Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme EmptyMar 24 Oct 2017, 14:18

oui c'est Paul, c'est pas un secret scratch

avoue quand même que cette phrase de Paul est bien plus inspiré de Dieu que :

« Et tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d’où ils vous ont chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants. » [2/191]

dans la première, c'est un simple homme qui parle inspiré par l'Esprit Saint,
dans la seconde c'est Allah, censé être Dieu tout puissant et Miséricordieux...
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme Empty
MessageSujet: avis réponse   Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme EmptyMar 24 Oct 2017, 14:19

Anaska a écrit:
Anozira a écrit:


ça prenait 2 sec avec Google, je pensais que tu trollais!



je vois maintenant c'est Paul qui a redigé cette citation et pas Jesus

Donc on te demande de dire que c'est faux .
Manquerais-tu de discernement personnel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme   Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme EmptyMar 24 Oct 2017, 14:24

ChrisLam a écrit:
Anozira a écrit:
Si si totalement,
La conversion des musulmans est également faite par tradition majoritairement,
Mais leur rapport à la religion n'est pas la même que celles des chrétiens,
Un "musulman" même si il n'a jamais étudié sa religion est formaté à accepter le message du coran sans se poser de question, quand il s'y mettra!
Un "chrétien" a un rapport très différent à la religion!

Un Chrétien lit la bible de façon différente qu'un musulman lit le Coran.
Un musulman qui lit la bible ne peut la lire comme il lit le Coran. De plus dans certains pays musulmans il risque la mort .................
Un chrétien qui lit le Coran ne sera jamais condamné à mort pour avoir lu le Coran.

Je vis dans une famille assez ouverte d'esprit,
et l'autre jour je devais dormir chez mes parents qui étaient parti en voyage pour garder le chat,
j'avais pris ma Bible avec moi (mais Dieu merci, j'ai aussi pris mon Coran) pour lire durant la soirée,

quand je suis parti au travail, j'avais caché biensur ma Bible sous la Bibliothèque mais j'ai complètement oublié de la reprendre par la suite,
quand mes parents sont rentrés de voyage, ma mère a fait le ménage et elle a tout retournée!!!
j'ai retrouvé ma Bible sur mon lit aux yeux de tous  Shocked je te dis pas le stress que ça m'a généré

depuis mon beau frère et mes frères  se moquent de moi en disant "au nom du Père du fils et du St Esprit" quand je passe à côté d'eux,
biensur je ne me gêne pas de leur répondre et de les remettre à leur place,
mais voilà, tu as bien raison! chez moi ou c'est assez "ouvert" ça m'a généré du stress et des pics, alors j'imagine même pas comment ça doit être horrible chez un ex musulman qui vit dans une famille très conservatrice!


PS : quand je dis "Dieu merci j'ai aussi pris mon Coran", ça m'a permis de me justifier, en disant que je comparais justes des ptites choses...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme   Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: