Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme

Aller en bas 
+6
pinson
ex-musulman
OlivierV
SKIPEER
mario-franc_lazur
la femme
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
la femme





Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme   Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme - Page 2 EmptySam 21 Oct 2017, 22:14

Rappel du premier message :

21 octobre 2017

avez vous comparé les témoignages des chrétiens convertis à l'Islam à ceux des muslims convertis au christianisme ?

souvent les témoignanges de chrétiens apostats sont bidons = du genre : les filles muslims s'habillent bien , ils ne mangent pas du porc, ne boivent pas d'alcool, ils ne divinisent pas Jésus , on y marie jusqu'à 4 femmes etc ... que de motifs bidons sans lien avec le salut de l'âme ni sur l'amour de Dieu et du prochain...

en revanche les témoignages des muslims apostats sont toujours profonds, pleins de sagesse, d'intelligence, d'émotions miséricordieuses, d'amour et de vision sur le salut véritable; avec le muslim apostat on sent vraiment que la raison, l'âme, la sagesse, l'intelligence, tous opèrent en même temps;;; et du on reconnaît vraiment que c'est du sérieux mais jamais de la facilité ni du simple !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme   Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2017, 14:24

ChrisLam a écrit:
Anozira a écrit:
Si si totalement,
La conversion des musulmans est également faite par tradition majoritairement,
Mais leur rapport à la religion n'est pas la même que celles des chrétiens,
Un "musulman" même si il n'a jamais étudié sa religion est formaté à accepter le message du coran sans se poser de question, quand il s'y mettra!
Un "chrétien" a un rapport très différent à la religion!

Un Chrétien lit la bible de façon différente qu'un musulman lit le Coran.
Un musulman qui lit la bible ne peut la lire comme il lit le Coran. De plus dans certains pays musulmans il risque la mort .................
Un chrétien qui lit le Coran ne sera jamais condamné à mort pour avoir lu le Coran.

Je vis dans une famille assez ouverte d'esprit,
et l'autre jour je devais dormir chez mes parents qui étaient parti en voyage pour garder le chat,
j'avais pris ma Bible avec moi (mais Dieu merci, j'ai aussi pris mon Coran) pour lire durant la soirée,

quand je suis parti au travail, j'avais caché biensur ma Bible sous la Bibliothèque mais j'ai complètement oublié de la reprendre par la suite,
quand mes parents sont rentrés de voyage, ma mère a fait le ménage et elle a tout retournée!!!
j'ai retrouvé ma Bible sur mon lit aux yeux de tous  Shocked je te dis pas le stress que ça m'a généré

depuis mon beau frère et mes frères  se moquent de moi en disant "au nom du Père du fils et du St Esprit" quand je passe à côté d'eux,
biensur je ne me gêne pas de leur répondre et de les remettre à leur place,
mais voilà, tu as bien raison! chez moi ou c'est assez "ouvert" ça m'a généré du stress et des pics, alors j'imagine même pas comment ça doit être horrible chez un ex musulman qui vit dans une famille très conservatrice!


PS : quand je dis "Dieu merci j'ai aussi pris mon Coran", ça m'a permis de me justifier, en disant que je comparais justes des ptites choses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme   Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2017, 14:33

Anozira a écrit:
oui c'est Paul, c'est pas un secret scratch

avoue quand même que cette phrase de Paul est bien plus inspiré de Dieu que :

« Et tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d’où ils vous ont chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants. » [2/191]

dans la première, c'est un simple homme qui parle inspiré par l'Esprit Saint,
dans la seconde c'est Allah, censé être Dieu tout puissant et Miséricordieux...
et il y a une explication à ce verset et on en a discuté largement sur le forum
ta riposte ne vaut rien
ton Paul a pris la place de Jesus
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme   Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2017, 16:58

Anozira a écrit:
oui c'est Paul, c'est pas un secret scratch

avoue quand même que cette phrase de Paul est bien plus inspiré de Dieu que :

« Et tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d’où ils vous ont chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants. » [2/191]

dans la première, c'est un simple homme qui parle inspiré par l'Esprit Saint,
dans la seconde c'est Allah, censé être Dieu tout puissant et Miséricordieux...

Avouons tout de même, que dans ce passage, Paul s'adresse à des convertis et non pas à tous les hommes.

Maintenant, oui, Dieu ou Allah si tu préfères est Tout Puissant et Miséricordieux. Mais tout comme pour les chrétiens, il ne peut être Miséricordieux qu'avec ceux qui le veulent. Et Il ne peut même pas vouloir être Miséricordieux puisqu'il userait de Sa Toute Puissance pour aller par delà la volonté de celui qui ne veut pas.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme   Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2017, 20:42

OlivierV a écrit:


« Et tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d’où ils vous ont chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants. » [2/191]

Maintenant, oui, Dieu ou Allah si tu préfères est Tout Puissant et Miséricordieux. Mais tout comme pour les chrétiens, il ne peut être Miséricordieux qu'avec ceux qui le veulent. Et Il ne peut même pas vouloir être Miséricordieux puisqu'il userait de Sa Toute Puissance pour aller par delà la volonté de celui qui ne veut pas.


Et là DIEU ne s'adresse qu'à un groupe d'hommes. Son message n'a rien d'universel, comme celui de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme   Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2017, 20:58

mario-franc_lazur a écrit:
OlivierV a écrit:


« Et tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d’où ils vous ont chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants. » [2/191]

Maintenant, oui, Dieu ou Allah si tu préfères est Tout Puissant et Miséricordieux. Mais tout comme pour les chrétiens, il ne peut être Miséricordieux qu'avec ceux qui le veulent. Et Il ne peut même pas vouloir être Miséricordieux puisqu'il userait de Sa Toute Puissance pour aller par delà la volonté de celui qui ne veut pas.


Et là DIEU ne s'adresse qu'à un groupe d'hommes. Son message n'a rien d'universel, comme celui de Jésus.

Jésus a pourtant bien affirmé qu'il avait été envoyé aux brebis perdues d'Israël, non ?

Ceci étant dit, le Coran est une révélation pour les arabes certes, plus particulièrement pour les bédouins si je ne me trompe pas, mais en même temps, il est bel et bien un rappel pour tous les hommes. Ce n'est qu'un certain Islam qui a voulu réserver ce message à ceux qui pratiquaient la religion musulmane...

























Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme   Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2017, 06:04

mario-franc_lazur a écrit:
OlivierV a écrit:


« Et tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d’où ils vous ont chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants. » [2/191]

Maintenant, oui, Dieu ou Allah si tu préfères est Tout Puissant et Miséricordieux. Mais tout comme pour les chrétiens, il ne peut être Miséricordieux qu'avec ceux qui le veulent. Et Il ne peut même pas vouloir être Miséricordieux puisqu'il userait de Sa Toute Puissance pour aller par delà la volonté de celui qui ne veut pas.


Et là DIEU ne s'adresse qu'à un groupe d'hommes. Son message n'a rien d'universel, comme celui de Jésus.


Ceetains versets sont biensur contextuel et pour un groupe bien precis mais , d'autres versets sont universel et c'est bien ces derniers qui represente le message universel.
Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme   Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2017, 18:01

SKIPEER a écrit:

1-Normalement la religion apaise cher mario or ce  n'est pas le cas des convertis au christianisme et je ne pense pas que l’Éducation

Quand on doit se cacher sous peine de se faire tabasser voire pire si le voisinage s'appercoit du changement, il y'a de quoi devenir nerveux....
Et niveau enervement a la conversion, l'Islam a son lot aussi. Ceci dit, plus serieusement, je me sens encore plus apaise depuis que je suis Chretien. Comme quoi...

Citation :

2- Ceux que tu nommes musulmans apostat ne l'ont pas été vraiment et n'ont jamais malheureusement goute au délicieux gout  de la foi musulmane dont nous parle le prophète Mohammed paix sur lui dans plusieurs hadiths.

Et la preuve est dans ce forum ...

C'est toi qui le dis. Je faisais du zikr tous les jours, salawat, salat a l'heure a la mosquee, j'etudiais le fiqh et la aqida assidument etc alors bon hein....



Des Musulmans quittent l'Islam pour des raisons serieuses tout comme des Chretiens quittent le Christianisme pour des raisons serieuses et il va falloir vous y faire un jour, c'est pas "face c'est genial et pile c'est un hypocrite ignorant"



Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme   Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2017, 18:44

NicoIndonesie a écrit:
SKIPEER a écrit:

1-Normalement la religion apaise cher mario or ce  n'est pas le cas des convertis au christianisme et je ne pense pas que l’Éducation

Quand on doit se cacher sous peine de se faire tabasser voire pire si le voisinage s'appercoit du changement, il y'a de quoi devenir nerveux....
Et niveau enervement a la conversion, l'Islam a son lot aussi. Ceci dit, plus serieusement, je me sens encore plus apaise depuis que je suis Chretien. Comme quoi...

Citation :

2- Ceux que tu nommes musulmans apostat ne l'ont pas été vraiment et n'ont jamais malheureusement goute au délicieux gout  de la foi musulmane dont nous parle le prophète Mohammed paix sur lui dans plusieurs hadiths.

Et la preuve est dans ce forum ...

C'est toi qui le dis. Je faisais du zikr tous les jours, salawat, salat a l'heure a la mosquee, j'etudiais le fiqh et la aqida assidument etc alors bon hein....



Des Musulmans quittent l'Islam pour des raisons serieuses tout comme des Chretiens quittent le Christianisme pour des raisons serieuses et il va falloir vous y faire un jour, c'est pas "face c'est genial et pile c'est un hypocrite ignorant"
tu es libre de choisir la religion qui te plait je te rappelle ces versets Coraniques si tu ne les a pas lu avant :

 
CORAN 18:29 "Mais dit : « La vérité vient de votre Seigneur ! Que celui qui veut croire, croie et que celui qui le veut reste incrédule. » […]"



CORAN 10 :99

"Mais si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui peuplent la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à croire ?"

je te demanderai par contre de nous faire la démonstration de ta foi apaisée dans ce forum Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme - Page 2 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme   Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2017, 18:46

Si j'ai ete agressif dans mes quelques posts depuis mon retour, sincerement desole ce n'etait pas mon intention Sad

Concernant les versets que tu me cites, je connais , mais la majorite de la population ici est d'un autre avis, du coup je ne peux m'exprimer librement que sur internet pour le moment. Sad
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme   Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2017, 18:55

NicoIndonesie a écrit:
Si j'ai ete agressif dans mes quelques posts depuis mon retour, sincerement desole ce n'etait pas mon intention Sad

Concernant les versets que tu me cites, je connais , mais la majorite de la population ici est d'un autre avis, du coup je ne peux m'exprimer librement que sur internet pour le moment. Sad
Non au contraire cher ami j'ai toujours eu une très bonne impression de toi lorsque tu commentais dans ce forum et c'est pour cette raison que je me suis tout de suite rappelle de toi .D'ailleurs je me rappelle de ton ancien avatar qui me faisait rire !!

Paix a toi  sans rancunes et encore une fois Bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme   Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2017, 19:13

OlivierV a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
OlivierV a écrit:


« Et tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d’où ils vous ont chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants. » [2/191]

Maintenant, oui, Dieu ou Allah si tu préfères est Tout Puissant et Miséricordieux. Mais tout comme pour les chrétiens, il ne peut être Miséricordieux qu'avec ceux qui le veulent. Et Il ne peut même pas vouloir être Miséricordieux puisqu'il userait de Sa Toute Puissance pour aller par delà la volonté de celui qui ne veut pas.


Et là DIEU ne s'adresse qu'à un groupe d'hommes. Son message n'a rien d'universel, comme celui de Jésus.

Jésus a pourtant bien affirmé qu'il avait été envoyé aux brebis perdues d'Israël, non ?



Au début de son ministère, oui, mais il a guéri le fils d'un soldat romain, ainsi qu'une Cananéenne et parlé à une Samaritaine.  Et il a envoyé ses disciples annoncer la Bonne Nouvelle à tous les peuples . Ce qu'ils ont fait.


Le problème est de savoir lesquelles des Paroles de Jésus ou des Paroles du Coran sont réellement UNIVERSELLES ? Qui s'occupe de certains problèmes "domestiques" et même personnels ? Qui n'a jamais mis en avant ses problèmes intimes ou domestiques ? Contrairement à ce que tu écris dans ton post, ce n'est pas Jésus qui fait état de sa vie privée :

Certes, Jésus a vécu parmi les hommes, il mangeait, s'habillait, ressentait la fatigue, dormait, pleurait et avait des besoins naturel. Mais quand Jésus parlait, c'était toujours pour annoncer la bonne nouvelle.

Et quand il pleure, Jésus ne pleure pas sur lui, mais sur les péchés et les misères engendrés par le péché.

Par contre Mouhammad, dans cette Parole divine qu' est le Coran, intervient pour parler de problèmes ponctuels, personnels, que tu connais et que je vais pas te citer ici. Bizarre pour une Parole divine incréée !!! C'est l'impression que cela me donne en tous cas. Bien sûr ce n'est qu'une interprétation personnelle qui fera pousser des cris à plus d'un !!!

Bon, moi, j'ai ma réponse , et pour moi les Paroles de Jésus sont bien plus universelles que le Coran.


Dernière édition par mario-franc_lazur le Ven 27 Oct 2017, 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme   Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2017, 19:17

NicoIndonesie a écrit:

Des Musulmans quittent l'Islam pour des raisons serieuses tout comme des Chretiens quittent le Christianisme pour des raisons serieuses et il va falloir vous y faire un jour, c'est pas "face c'est genial et pile c'est un hypocrite ignorant"





Bonjour , bienvenue a toi . J'ai souvent discuté avec des etudiants de Fiqh mais , etudiant en Aqida c'est plus rare c'est une bonne chose tu pourra enrichir nos discussion sur certains sujet comme le Qadar dans cette discussion 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Ps : ca fait plaisir de voir un ex-musulman calme et apaisé parceque le contraire est coutume ici aumoins , on pourra avoir un point de vue objectif .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme   Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: