Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Y a-t-il des convertis dans ce forum ?

Aller en bas 
+18
marie-naela
Nihad-Muslima
rosedumatin
oumaazedine
Invitéio
ydo
marie-chantal
Yussuf95
chrisredfeild
uzawz
anissatou
Pierresuzanne
muslima.stella
Mohamed-jésus
mario-franc_lazur
rosarum
amir
sossanna1
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sossanna1





Y a-t-il des convertis dans ce forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Y a-t-il des convertis dans ce forum ?   Y a-t-il des convertis dans ce forum ? - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2012, 15:21

Rappel du premier message :

Ya til des personnes qui ont été convaincu par une autre religions que la sienne ds ce forum, musulman devenant chretien ou l'inverse ou athée devenant croyant inchallah , les anciens de ce forum me répondront inchallah
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
marie-naela





Y a-t-il des convertis dans ce forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des convertis dans ce forum ?   Y a-t-il des convertis dans ce forum ? - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2013, 17:24

Bonjour, Salam,

Auparavant, j'étais de tradition catholique, pas vraiment pratiquante mais j'ai été baptisée, j'ai fais ma communion et confirmation.

C'est la rencontre avec un musulman qui m'a fait me poser des questions, du coup j'ai cherché à comprendre l'Islam et j'ai commencé à lire et lire encore... Petit à petit j'ai compris que la Vérité, celle que j'ai toujours cherchée se trouvait là, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Y a-t-il des convertis dans ce forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des convertis dans ce forum ?   Y a-t-il des convertis dans ce forum ? - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2013, 17:44

Invitéio a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Invitéio a écrit:

Je suis assez d'accord, la nature humain se veut d'être égoïste, aller au-delà de notre nature humaine n'est pas saint.

Cordialement  Y a-t-il des convertis dans ce forum ? - Page 3 1693557001  

C'est ce qu'ont vécu les saints, qui, à l'image du Christ, ont donné leur vie pour leur prochain : les exemples les plus connus sont l'abbé Pierre et Mère Térésa, mais il y en a tant  et tant d'autres !
C'est ça le souci, mon cher, pour vous les chrétiens, vous mettez des gens comme vous et moi, en position de saint. Ce qui est absurde puisqu'ils sont humains.

Et quelques exemples ne font pas la règle.

Cordialement  Y a-t-il des convertis dans ce forum ? - Page 3 1693557001
votre prophete aussi est humain , et pourtant meme Dieu prie sur lui , et vous avez l obligation de prier sur lui , il est même inconsciemment au dessus de Dieu par beaucoup de musulmans
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Y a-t-il des convertis dans ce forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des convertis dans ce forum ?   Y a-t-il des convertis dans ce forum ? - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2013, 22:22

marie-naela a écrit:
Bonjour, Salam,

Auparavant, j'étais de tradition catholique, pas vraiment pratiquante mais j'ai été baptisée, j'ai fais ma communion et confirmation.

C'est la rencontre avec un musulman qui m'a fait me poser des questions, du coup j'ai cherché à comprendre l'Islam et j'ai commencé à lire et lire encore... Petit à petit j'ai compris que la Vérité, celle que j'ai toujours cherchée se trouvait là, tout simplement.
la Vérité n'est ni la ni ailleurs. Elle est tout simplement hors de notre portée.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Y a-t-il des convertis dans ce forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des convertis dans ce forum ?   Y a-t-il des convertis dans ce forum ? - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2013, 11:55

rosarum a écrit:
marie-naela a écrit:
Bonjour, Salam,

Auparavant, j'étais de tradition catholique, pas vraiment pratiquante mais j'ai été baptisée, j'ai fais ma communion et confirmation.

C'est la rencontre avec un musulman qui m'a fait me poser des questions, du coup j'ai cherché à comprendre l'Islam et j'ai commencé à lire et lire encore... Petit à petit j'ai compris que la Vérité, celle que j'ai toujours cherchée se trouvait là, tout simplement.
la Vérité n'est ni la ni ailleurs.  Elle est tout simplement hors de notre portée.

L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit Tout le monde est ignorant, sur des sujets différents surtout quand on n’ a pas un diplôme en théologie . l’islam respecte toutes les religion monothéistes . vous ne verrez jamais un musulman insulter jésus ni moise paix sur eux.


A MÉDITER
Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



Y a-t-il des convertis dans ce forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des convertis dans ce forum ?   Y a-t-il des convertis dans ce forum ? - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2013, 17:53

Invitéio a écrit:


Nous n'avons pas les même conceptions de la vie. Vous vous êtes constamment à aimer votre prochain, et nous nous sommes constamment à aimer Dieu, ce qui fait que l'amour des hommes vient bien bien après en second
Salam aleykoum

Aimer Dieu nous fait aimer les hommes sans distinction. Et ce même dans le jihad : "Ali رضي الله عنه  avait mis un des ennemis à terre, et il s’apprêtait à le tuer d'un coup de sabre, lorsque celui-ci lui cracha au visage, Ali se détourna alors de lui et l’abandonna pour poursuivre de combattre. L’homme revint l'interroger afin de savoir pourquoi il s'était détourné de lui, qu'il n'avait pas fini son geste [donner un coup de sabre fatal], et qu'il ne l'avait donc pas tué. Ali رضي الله عنه lui répondit : "Lorsque je t’ai mis à terre, je voulais te tuer pour la cause d’Allah [pour et par ALLAH سبحانه و تعالى], mais lorsque tu m'as craché au visage, j’allais le faire par [simple] vengeance pour moi-même."

La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. (34) sourate 41

S42.V43. Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires.

Allah élèvera [le degré de] celui qui pardonne pour l’amour d’Allah.) [Muslim]

(Allahu teala n’a pas de pitié envers celui qui n’en a pas, Il ne pardonne pas ceux qui ne pardonnent pas.) [İ. Ahmed]


(Pardonnez pour que vous soyez pardonnés !) [İ. Ahmed]

Et je tiens à préciser qu'il est dit "PARDONNEZ" et pas "pardonnez à votre frère".


A bon entendeur :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a-t-il des convertis dans ce forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des convertis dans ce forum ?   Y a-t-il des convertis dans ce forum ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a-t-il des convertis dans ce forum ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme
» Histoire de personnes que dieu choisit pour devenir musulmans
» je me convertis à l'islam
» Les re-convertis à l'Islam!
» Les convertis francais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: