Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Débats politiques dans le dialogue (sur le forum)

Aller en bas 
+8
Miséricorde
SKIPEER
prisca
Tonton
Cyril 84
Pierresuzanne
Elmakoudi
mario-franc_lazur
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) - Page 2 Empty
MessageSujet: Débats politiques dans le dialogue (sur le forum)   Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2016, 22:27

Rappel du premier message :

19 juin 2016

Les débats dans la section FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN sont plus politiques que religieux
les critiques sont parfois inutiles et absurdes (et blessantes)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Miséricorde





Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats politiques dans le dialogue (sur le forum)   Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2016, 16:45

Bonjour à tous , à mon humble avis il ne faut pas mélanger le politique et le religieux ce n'est pratiquement pas possible , la charte d'inscription nous demande le plus grand respect entre les différentes religions , certain savent le faire de la bonne manière mais c'est plus tôt rare surtout dans le contexte actuel . Les débats ne sont toujours pas facile en politique mais encore beaucoup moins , dans les débats religieux ou les enseignements sont bien différents agissons avec beaucoup de sagesse sur ce forum .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats politiques dans le dialogue (sur le forum)   Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2016, 19:49

L'orthodoxie est à connaitre en même temps que l'on acquiert la foi et les subtilitées d'une religion.
Il faut qu'ils soient equivalent comme les deux rails d'un train, sinon c'est l'hérésie ou l'hypocrisie.

Certaines pédagogies de prédicateurs avancent l'une, sans jamais avoir le temps de passer et de remplir le vide de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia
Invité




Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) - Page 2 Empty
MessageSujet: La politique dans le dialogue (sur le forum)   Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) - Page 2 EmptyLun 01 Mai 2017, 11:53

01.05.2017

Estandrine a écrit:
Sad

Bon j'ouvre un sujet ici parce que je voulais au moins qu'il reste une bonne image de lui.

La pression a eut raison de lui.... il a été un bon modérateur.
Il a toujours été ouvert, sensible, il aime les musulmans, et son amour l'a poussé apprendre l'arabe, il aime le dialogue interreligieux, il croit partage, il croit à la paix.

Franchement je suis triste, je suis écourée de la façon dont les choses ont tourné pour lui, il ne méritait pas ça.



Je veux bien le croire, la politique fait tourner les têtes, mais par trois fois il a supprimé des messages de moi discrètement sans la mention MODÉRÉ LUCAS. Une fois dans le sujet verrouillé et deux fois sur ma présentation hier et ce matin.

Je trouve que c'est une faute.
Revenir en haut Aller en bas
Estandrine
Invité




Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats politiques dans le dialogue (sur le forum)   Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) - Page 2 EmptyLun 01 Mai 2017, 11:57

Anastasia a écrit:

Je veux bien le croire, la politique fait tourner les têtes, mais par trois fois il a supprimé des messages de moi discrètement sans la mention MODÉRÉ LUCAS. Une fois dans le sujet verrouillé et deux fois sur ma présentation hier et ce matin.

Je trouve que c'est une faute.

Rien à voir ce sont les accusations permanentes qui l'ont poussé à partir.
Tu ne le connais pas et tu t'es permis de le juger.
Faut arrêter.

Ce topic est un hommage, je n'ai pas envie que des gens viennent continuer leurs calomnies.
Il n'aurait jamais du partir, et il est parti à cause de moi, ce qui me fait encore plus de peine.

Lucas si j'avais su que ça tournerai comme ça, je ne t'aurais jamais demandé de vérouiller le sujet. Pardonne-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats politiques dans le dialogue (sur le forum)   Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) - Page 2 EmptyLun 01 Mai 2017, 12:04

Estandrine a écrit:
Anastasia a écrit:

Je veux bien le croire, la politique fait tourner les têtes, mais par trois fois il a supprimé des messages de moi discrètement sans la mention MODÉRÉ LUCAS. Une fois dans le sujet verrouillé et deux fois sur ma présentation hier et ce matin.

Je trouve que c'est une faute.

Rien à voir ce sont les accusations permanentes qui l'ont poussé à partir.
Tu ne le connais pas et tu t'es permis de le juger.
Faut arrêter.

Ce topic est un hommage, je n'ai pas envie que des gens viennent continuer leurs calomnies.
Il n'aurait jamais du partir, et il est parti à cause de moi, ce qui me fait encore plus de peine.

Lucas si j'avais su que ça tournerai comme ça, je ne t'aurais jamais demandé de vérouiller le sujet. Pardonne-moi.

Je ne le juge  pas mais il n'aurait pas dû effacer des commentaires et des liens sans le signaler. Nous devons tous signaler que nous avons modéré et les forumeurs sont en droit de réclamer si nous ne le faisons pas.

Mais je suis d'accord avec Anastasia que la politique nous trouble  la tête à tous.


Dernière édition par cailloubleu le Lun 01 Mai 2017, 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats politiques dans le dialogue (sur le forum)   Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) - Page 2 EmptyLun 01 Mai 2017, 12:18

Je demande l'intervention de Mario parce que vous allez trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats politiques dans le dialogue (sur le forum)   Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) - Page 2 EmptyLun 01 Mai 2017, 13:15

Estandrine a écrit:


Ce topic est un hommage, je n'ai pas envie que des gens viennent continuer leurs calomnies.
Il n'aurait jamais du partir, et il est parti à cause de moi, ce qui me fait encore plus de peine.


Je n'ai calomnié personne j'ai dit ce qui était arrivé à mes posts. Je vais aussi en référer aux administrateurs.
Revenir en haut Aller en bas
tsafnat





Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats politiques dans le dialogue (sur le forum)   Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) - Page 2 EmptyLun 01 Mai 2017, 18:37

Des suppressions de messages parfois non motivés  ça arrive partout dans les forums j'en ai déjà fait les frais , faut juste signaler et les modos se tâcherons de te donner le motifs et  passer à autre chose. De toutes façons la Politique et l'actualité c'est des sujets pas évidents , ça peut aller loin  et ça peut  partir en cacahouètes très vite  pour gérer les débordements hors Charte  sans froisser les personnes c'est pas toujours facile . Mais un modérateur se doit  de justifier la cause au moins en MP si c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats politiques dans le dialogue (sur le forum)   Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) - Page 2 EmptyLun 01 Mai 2017, 18:59

Anastasia a écrit:
Estandrine a écrit:


Ce topic est un hommage, je n'ai pas envie que des gens viennent continuer leurs calomnies.
Il n'aurait jamais du partir, et il est parti à cause de moi, ce qui me fait encore plus de peine.


Je n'ai calomnié personne j'ai dit ce qui était arrivé à mes posts. Je vais aussi en référer aux administrateurs.


Tu as un petit icone triangulaire sur le côté droit supérieur de ton écran qui sert à signaler un comportement ou un message inconvenant, n'hésite pas à t'en servir.

Comme le dit le dicton, il vaut mieux allumer une bougie dans l'obscurité que de se plaindre dans le noir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats politiques dans le dialogue (sur le forum)   Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) - Page 2 EmptyLun 01 Mai 2017, 21:27

Skander a écrit:
Anastasia a écrit:


Je n'ai calomnié personne j'ai dit ce qui était arrivé à mes posts. Je vais aussi en référer aux administrateurs.


Tu as un petit icone triangulaire sur le côté droit supérieur de ton écran qui sert à signaler un comportement ou un message inconvenant, n'hésite pas à t'en servir.

Comme le dit le dicton, il vaut mieux allumer une bougie dans l'obscurité que de se plaindre dans le noir.

C'est un problème lorsqu'il s'agit de se plaindre précisément contre un modérateur. et il est parti avant que je puisse en discuter en mp avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats politiques dans le dialogue (sur le forum)   Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) - Page 2 EmptyLun 01 Mai 2017, 22:51

Anastasia a écrit:
Skander a écrit:



Tu as un petit icone triangulaire sur le côté droit supérieur de ton écran qui sert à signaler un comportement ou un message inconvenant, n'hésite pas à t'en servir.

Comme le dit le dicton, il vaut mieux allumer une bougie dans l'obscurité que de se plaindre dans le noir.

C'est un problème lorsqu'il s'agit de se plaindre précisément contre un modérateur. et il est parti avant que je puisse en discuter en mp avec lui.

En effet, il nous a quitté pour s'inscrire sur un autre forum.

On lui a laissé la porte ouverte dans l'espoir qu'il revienne. Une fois les esprits calmés il sera certainement possible de reprendre une discussion plus détendus, à Dieu ne plaise.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats politiques dans le dialogue (sur le forum)   Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2017, 16:58

Skander a écrit:
Anastasia a écrit:
C'est un problème lorsqu'il s'agit de se plaindre précisément contre un modérateur. et il est parti avant que je puisse en discuter en mp avec lui.

En effet, il nous a quitté pour s'inscrire sur un autre forum.

On lui a laissé la porte ouverte dans l'espoir qu'il revienne. Une fois les esprits calmés il sera certainement possible de reprendre une discussion plus détendus, à Dieu ne plaise.

Il s'est lui-même désinscrit.

Mais pour garder une belle image de lui, je vous propose de relire sa présentation.

Nous n'aurions pas dû lui proposer ce travail de modération, responsabilité qu'il a mal assumée.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats politiques dans le dialogue (sur le forum)   Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) - Page 2 EmptyMar 07 Avr 2020, 15:58

Cyril 84 a écrit:
Chers amis, pas de politique sur le forum.

Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) - Page 2 2129354088

Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) - Page 2 1892655765


Sans vouloir te contredire on ne fait que cela quand on parle des problèmes de société.

L'islam ne sépare pas le spirituel du temporel donc il fait en lui même de la politique.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats politiques dans le dialogue (sur le forum)   Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) - Page 2 EmptyMar 07 Avr 2020, 19:44

BERNARD a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Chers amis, pas de politique sur le forum.

Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) - Page 2 2129354088

Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) - Page 2 1892655765


Sans vouloir te contredire on ne fait que cela quand on parle des problèmes de société.

L'islam ne sépare pas le spirituel du temporel donc il fait en lui même de la politique.



La politique c'est de nommer des gens ou de nommer des partis
Nous avons le même statut que la radio, la télévision ou un journal. Notre rôle est public.
Aucun de ces moyens de communication n'affirme sans preuves ou sans enquête en béton, et s'ils affirment sans preuves ils doivent faire face à des procès en diffamation.

La politique est interdite sur le forum et sera modérée.







Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) - Page 2 Empty
MessageSujet: Politique   Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2020, 06:46

cailloubleu* a écrit:
BERNARD a écrit:


Sans vouloir te contredire on ne fait que cela quand on parle des problèmes de société.

L'islam ne sépare pas le spirituel du temporel donc il fait en lui même de la politique.



La politique c'est de nommer des gens ou de nommer des partis
Nous avons le même statut que la radio, la télévision ou un  journal. Notre rôle est public.
Aucun de ces moyens de communication  n'affirme sans preuves ou sans enquête en béton,  et s'ils affirment sans preuves ils doivent faire face à des procès en diffamation.

La politique est interdite sur le forum et sera modérée.



Donc si on parle par exemple du sujet de l'égalité homme femme on ne doit pas en parler car c'est de la politique.
Aimer son prochain c'est de la politique.
respecter son voisin c'est de la politique.
Dire ce que l'on pense c'est de la politique.

Il faut avant d'interdire définir le sens que l'on donne au mot politique !

Ce que nous pensons , faisons, disons influence plus ou moins son voisin donc c'est de la politique.

Dire :" je ne suis pas d'accord ou je suis d'accord :" c'est de la politique.

Par contre dire :" j'ai raison toi tu as tord :" c'est de l' anti-politique surtout quand cela est dit avec haine, domination, suffisance, dédain, vanité, ....

Dieu fait de la politique puisqu’il nous demande de nous aimer les uns les autres .
Donc de vivre ensemble donc agir politiquement parlant ....

Quel sens donnons-nous au MOT "POLITIQUE"

Pour moi il veut dire :" ORGANISATION DE LA SOCIÉTÉ "
Le tout de savoir ce que nous voulons comme société .
Une société de conflits ou une société de paix !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats politiques dans le dialogue (sur le forum)   Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2020, 10:37

Les 3 messages précédents ont été transférés de ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats politiques dans le dialogue (sur le forum)   Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2020, 12:09

BERNARD a écrit:
cailloubleu* a écrit:
BERNARD a écrit:


Sans vouloir te contredire on ne fait que cela quand on parle des problèmes de société.

L'islam ne sépare pas le spirituel du temporel donc il fait en lui même de la politique.

La politique c'est de nommer des gens ou de nommer des partis
Nous avons le même statut que la radio, la télévision ou un  journal. Notre rôle est public.
Aucun de ces moyens de communication  n'affirme sans preuves ou sans enquête en béton,  et s'ils affirment sans preuves ils doivent faire face à des procès en diffamation.

La politique est interdite sur le forum et sera modérée.



Donc si on parle par exemple du sujet de l'égalité homme femme on ne doit pas en parler car c'est de la politique.
Aimer son prochain c'est de la politique.
respecter son voisin c'est de la politique.
Dire ce que l'on pense c'est de la politique.
..................................

Mon cher BERNARD n'as-tu donc pas lu la définition de la politique qui est interdite sur le forum donnée par CAILLOUBLEU ? >>>

"La politique c'est de nommer des gens ou de nommer des partis"
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats politiques dans le dialogue (sur le forum)   Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2020, 12:50

BERNARD a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Chers amis, pas de politique sur le forum.

Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) - Page 2 2129354088

Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) - Page 2 1892655765


Sans vouloir te contredire on ne fait que cela quand on parle des problèmes de société.

L'islam ne sépare pas le spirituel du temporel donc il fait en lui même de la politique.

Tout est politique.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats politiques dans le dialogue (sur le forum)   Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2020, 13:55

Joanni a écrit:
BERNARD a écrit:


Sans vouloir te contredire on ne fait que cela quand on parle des problèmes de société.

L'islam ne sépare pas le spirituel du temporel donc il fait en lui même de la politique.

Tout est politique.

Cela dépend de ce qu'on appelle politique.

Si tout est politique alors j'ai envie d'ajouter la culture propre à un pays est politique aussi, étant donné qu' elle imprègne tout le monde et comme on ne peut pas avoir un procès en diffamation sur le dos en évoquant la civilisation d'un pays, on peut en parler sans dommage.

Parlons de notre culture latine qui fait que tout vient toujours d'en haut comme avec des parents rigides, quel que soit le parti, c'est général, et que les gouvernés aiment se conduire de façon irresponsable et infantile.

C'est un couple qui perdure parce que c'est un cercle vicieux. Les gouvernés se plaignent de leur infantilisation et comme ils se conduisent comme des mineurs les gouvernants les infantilisent.

Un exemple des appellations comme " bison futé" ou "vigie-pirate", C'est ridicule, comme si les Français étaient de grands gosses qu'il faut séduire au lieu de compter sur leur bon sens.

C'est préjudiciable à tout le monde mais c'est figé, je ne vois pas comme cela pourrait changer. Le jour ou un gouvernement nous traitera en adulte il y aura mille petits malins qui chercheront à trouver la faille, profiter de la situation et démontreront qu'on avait tort de leur faire confiance.

Les Français en particulier ne sont pas adultes, peut-être est-ce la conséquence du mythe de la révolution française, l'esprit 1789?

Les événements des gilets jaunes avec la démolition systématique des biens publics, n'auraient pu se passer en Europe, nulle part ailleurs que dans la civilisation française.
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats politiques dans le dialogue (sur le forum)   Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2020, 15:41

BERNARD a écrit:

Donc si on parle par exemple du sujet de l'égalité homme femme on ne doit pas en parler car c'est de la politique.

Non cher Bernard, c'est un sujet de société.


BERNARD a écrit:
Aimer son prochain c'est de la politique.

Aimer à la façon de Ghandi ou de Staline ? Non Bernard, soyons sérieux.

BERNARD a écrit:
respecter son voisin c'est de la politique.

En Islam le respect du voisin fait partie de la religion.


BERNARD a écrit:
Dire ce que l'on pense c'est de la politique.

Heu, des politiciens qui disent ce qu'ils pensent... heu je cherche ...

BERNARD a écrit:
Il faut avant d'interdire définir le sens que l'on donne au mot politique !

Cailloubleu a déjà donné la réponse et elle me suffit..."La politique c'est de nommer des gens ou de nommer des partis"


BERNARD a écrit:
Ce que nous pensons , faisons, disons influence plus ou moins son voisin donc c'est de la politique.

C'est exagéré, c'est comme de dire que le sermon du prêtre est politique parce qu'il a influencé les fidèles à la charité.

BERNARD a écrit:
Dire :" je ne suis pas d'accord ou je suis d'accord :" c'est de la politique.

C'est de la liberté d'expression telle qu'elle est pratiquée sur le forum.



BERNARD a écrit:
Par contre dire :" j'ai raison toi tu as tord :" c'est de l' anti-politique surtout quand cela est dit avec haine, domination, suffisance, dédain, vanité, ....

Là je suis d'accord avec toi, et sans dire si c'est anti-politique je dirais que l'intention de haine, domination, suffisance, dédain, vanité, est présente.

BERNARD a écrit:
Dieu fait de la politique puisqu’il nous demande de nous aimer les uns les autres .
Donc de vivre ensemble donc agir politiquement parlant ....

Rendons à César ce qui est à César... déjà oublié ?

BERNARD a écrit:
Quel sens donnons-nous au MOT "POLITIQUE"

Pour moi il veut dire :" ORGANISATION DE LA SOCIÉTÉ "
Le tout de savoir ce que nous voulons comme société .
Une société de conflits ou une société de paix !


Une société de "vivre ensemble", c'est ce que nous tentons de faire ici avec le dialogue.

Et la politique restera interdite cher Bernard, la religion nous suffit pour nous disputer.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats politiques dans le dialogue (sur le forum)   Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2020, 18:20

cailloubleu* a écrit:
BERNARD a écrit:


Sans vouloir te contredire on ne fait que cela quand on parle des problèmes de société.

L'islam ne sépare pas le spirituel du temporel donc il fait en lui même de la politique.



La politique c'est de nommer des gens ou de nommer des partis
Nous avons le même statut que la radio, la télévision ou un  journal. Notre rôle est public.
Aucun de ces moyens de communication  n'affirme sans preuves ou sans enquête en béton,  et s'ils affirment sans preuves ils doivent faire face à des procès en diffamation.

La politique est interdite sur le forum et sera modérée.








Oui mais la politique islamique est toléré puisqu'il n'y a pas de séparation entre politique et religion en islam.

Les chrétiens doivent s'affirmer et n'ont pas à ce plier aux exigences politique de l'islam.

Je rerépète : Un chrétien = un musulman dans un pays musulman un point c'est tout.
Est-ce difficile à comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats politiques dans le dialogue (sur le forum)   Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2020, 20:33

BERNARD a écrit:
cailloubleu* a écrit:
BERNARD a écrit:


Sans vouloir te contredire on ne fait que cela quand on parle des problèmes de société.

L'islam ne sépare pas le spirituel du temporel donc il fait en lui même de la politique.



La politique c'est de nommer des gens ou de nommer des partis
Nous avons le même statut que la radio, la télévision ou un  journal. Notre rôle est public.
Aucun de ces moyens de communication  n'affirme sans preuves ou sans enquête en béton,  et s'ils affirment sans preuves ils doivent faire face à des procès en diffamation.

La politique est interdite sur le forum et sera modérée.


Oui mais la politique islamique est toléré puisqu'il n'y a pas de séparation entre politique et religion en islam.

Les chrétiens doivent s'affirmer et n'ont pas à ce plier aux exigences politique de l'islam.

Je rerépète : Un chrétien = un musulman dans un pays musulman un point c'est tout.
Est-ce difficile à comprendre ?

Il y a eu dans la section des modérateurs un sujet sur l'immigration, sujet politique donc, et qui s'est très mal terminé. Cet exemple pour te montrer, mon cher BERNARD, que NON, on ne fera pas de politique sur DIALOGUE.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats politiques dans le dialogue (sur le forum)   Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) - Page 2 EmptySam 23 Juil 2022, 13:21

mario-franc_lazur a écrit:


Il y a eu dans la section des modérateurs un sujet sur l'immigration, sujet politique donc, et qui s'est très mal terminé. Cet exemple pour te montrer, mon cher BERNARD, que NON, on ne fera pas de politique sur DIALOGUE.

RAPPEL A TOUS.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats politiques dans le dialogue (sur le forum)   Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) - Page 2 EmptySam 23 Juil 2022, 20:09

cailloubleu* a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Il y a eu dans la section des modérateurs un sujet sur l'immigration, sujet politique donc, et qui s'est très mal terminé. Cet exemple pour te montrer, mon cher BERNARD, que NON, on ne fera pas de politique sur DIALOGUE.

RAPPEL A TOUS.
?


Ou est la différence entre donner un avis "politique" et faire de la politique

Si on suit la loi de Dieu :" Aimer son prochain;" on fait de fait de la politique .
On souhaite, on organise notre société de telle sorte qu'elle soit en accord avec la Loi de DIEU.
Donc on fait acte de politique.
Mais si notre avis entraine une hégémonie politiquement humaine on se plante totalement.
Une chose est sur ! :" Le royaume de Dieu n'est pas de ce monde mais dans ce monde on s'y prépare"
L'essentiel et de bien s'y prépare ! Sans esprit hégémonique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats politiques dans le dialogue (sur le forum)   Débats politiques dans le dialogue (sur le forum) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débats politiques dans le dialogue (sur le forum)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La femme musulmane dans les débats religieux
» Venez donner votre avis sur le forum DIALOGUE.
» Y a-t-il des convertis dans ce forum ?
» Pourquoi tant de dérapages et d'agressivité dans le dialogue ?
» Merci pour le jugement équitable de ce forum!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: COMMENT DIALOGUER -- NOTRE CHARTE ---
Sauter vers: