Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ?

Aller en bas 
+3
suryoyo
serviteur
mario-franc_lazur
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ? Empty
MessageSujet: Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ?   Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ? EmptyDim 20 Juil 2014, 18:14

Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ?

Moise non plus d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ?   Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ? EmptyDim 20 Juil 2014, 18:24

emmo a écrit:
Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ?

Moise non plus d'ailleurs...



Mais l'évangile en parle :

Luc 1.26
Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
1.27
auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.
1.28
L'ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ?   Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ? EmptyDim 20 Juil 2014, 18:37

mario-franc_lazur a écrit:


Mais l'évangile en parle :
Luc 1.26
Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
1.27
auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.
1.28
L'ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi.

il annonce une prophétie dans le Livre de Daniel.

il annonce à Zacharie que sa femme Elisabeth aura un fils qu'il appellera Jean

il annonce la naissance de Jésus à la Vierge Marie

et c'est tout...

Il n'a aucune relation direct avec Jésus...

Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ?   Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ? EmptyLun 21 Juil 2014, 01:26

emmo a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Mais l'évangile en parle :
Luc 1.26
Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
1.27
auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.
1.28
L'ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi.

il annonce une prophétie dans le Livre de Daniel.

il annonce à Zacharie que sa femme Elisabeth aura un fils qu'il appellera Jean

il annonce la naissance de Jésus à la Vierge Marie

et c'est tout...

Il n'a aucune relation direct avec Jésus...


Jésus est au dessus des anges mais il a été abaisser au dessus des anges pour peu de temps comme le dit la prophétie : "Tu l’as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ?   Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ? EmptyLun 21 Juil 2014, 15:11

RoisDesRois a écrit:

Jésus est au dessus des anges mais il a été abaisser au dessus des anges pour peu de temps comme le dit la prophétie : "Tu l’as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges".

Il n'a pas dit énormément de chose l'ange Gabriel...


il annonce une prophétie dans le Livre de Daniel.

il annonce à Zacharie que sa femme Elisabeth aura un fils qu'il appellera Jean

il annonce la naissance de Jésus à la Vierge Marie


Et il n'a jamais parlé à Jésus ou à Moise...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ?   Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ? EmptyLun 21 Juil 2014, 21:21

Nous pouvons conclure que le patron des anges dans la bible s'appelle Michel

et que l'ange Gabriel est pratiquement inexistant dans le  judaïsme  et le christianisme...

Que Jésus et Moise n'ont jamais rencontré et dialogué avec cet ange nommé Gabriel...

Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ?   Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ? EmptyMar 22 Juil 2014, 19:19

emmo a écrit:
Nous pouvons conclure que le patron des anges dans la bible s'appelle Michel

et que l'ange Gabriel est pratiquement inexistant dans le  judaïsme  et le christianisme...

Que Jésus et Moise n'ont jamais rencontré et dialogué avec cet ange nommé Gabriel...

Pourquoi?
le role de cette ange ete de recreer une 3 eme religions son role ete de dicter pendant 23 ans le coran a mohamed .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ?   Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ? EmptyMar 22 Juil 2014, 19:24

suryoyo a écrit:

le role de cette ange ete de recreer une 3 eme religions son role ete de dicter pendant 23 ans  le coran a mohamed .


La 3 ème religion se serait servi de l'exemple de cet ange pour essayer d'expliquer la révélation ou par quel manière ils ont reçus le livre...Faisait de Dieu l'écrivain d'un seul livre...

Si il a dialogué pendant 23 ans ,on ne peux pas dire qu'il a été bavard avec les autres ,ils ne l'ont même jamais vu...
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ?   Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ? EmptyMar 22 Juil 2014, 19:59

emmo a écrit:
suryoyo a écrit:

le role de cette ange ete de recreer une 3 eme religions son role ete de dicter pendant 23 ans  le coran a mohamed .


La 3 ème religion se serait servi de l'exemple de cet ange pour essayer d'expliquer la révélation ou par quel manière ils ont reçus le livre...Faisait de Dieu l'écrivain d'un seul livre...

Si il a dialogué pendant 23 ans ,on ne peux pas dire qu'il a été bavard avec les autres ,ils ne l'ont même jamais vu...
cette ange permet au musualm de croire au message venu de leur prophete grace a cette ange connu dans la bible pour avoir parler a marie c tout il garanti la parole qui a dicter a mohamed voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ?   Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ? EmptyMar 22 Juil 2014, 20:02

Oui, les anges ne sont trop bavard. Ils disent ce que Dieu leur charge de dire et pas plus.  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ?   Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ? EmptyMar 22 Juil 2014, 20:06

girouette a écrit:
Oui, les anges ne sont trop bavard. Ils disent ce que Dieu leur charge de dire et pas plus.  Cool 
oui je sais mais il y a des gens qui y croivent et mette le doute au autre religion en disant quon es egarer d ailleur dieu lui a prive de dicter pendant 3 ans a mohamed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ?   Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ? EmptyMar 22 Juil 2014, 20:17

suryoyo a écrit:

cette ange permet au musualm de croire au message venu de leur prophete grace a cette ange connu dans la bible pour avoir parler a marie c tout il garanti la parole qui a dicter a mohamed voila

Tout a fait ,c'est l'explication qu'il a donné pour raconter comment il a reçu le livre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ?   Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ? EmptyMar 22 Juil 2014, 21:20

girouette a écrit:
Oui, les anges ne sont trop bavard. Ils disent ce que Dieu leur charge de dire et pas plus.  Cool 

Des petites secrétaires au service du Boss...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ?   Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ? EmptyMar 22 Juil 2014, 22:24

emmo a écrit:
girouette a écrit:
Oui, les anges ne sont trop bavard. Ils disent ce que Dieu leur charge de dire et pas plus.  Cool 

Des petites secrétaires au service du Boss...


 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Exactement : les anges sont des sms de Dieu  clown 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ?   Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ? EmptyMer 23 Juil 2014, 01:11

girouette a écrit:
emmo a écrit:
girouette a écrit:
Oui, les anges ne sont trop bavard. Ils disent ce que Dieu leur charge de dire et pas plus.  Cool 

Des petites secrétaires au service du Boss...


 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Exactement : les anges sont des sms de Dieu  clown 

Je plaisantais Dieu est partout...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ?   Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ? EmptyMer 23 Juil 2014, 13:48

emmo a écrit:
suryoyo a écrit:

cette ange permet au musualm de croire au message venu de leur prophete grace a cette ange connu dans la bible pour avoir parler a marie c tout il garanti la parole qui a dicter a mohamed voila

Tout a fait ,c'est l'explication qu'il a donné pour raconter comment il a reçu le livre...
par contre jésus nous dit bien de faire attention que si un ange venez a nous deviez de la route de jésus a ne pas le suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ?   Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ? EmptyMer 23 Juil 2014, 13:55

emmo a écrit:
girouette a écrit:
Oui, les anges ne sont trop bavard. Ils disent ce que Dieu leur charge de dire et pas plus.  Cool 

Des petites secrétaires au service du Boss...


 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui et tellement discrets que s'ils n'existaient pas ce serait du pareil au même.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ?   Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ? EmptyMer 23 Juil 2014, 14:54

Gaslavina a écrit:


Oui et tellement discrets que s'ils n'existaient pas ce serait du pareil au même.


Tu n'existerais pas non plus...le créateur de l'univers...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ?   Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ? EmptyMer 23 Juil 2014, 14:59

suryoyo a écrit:

par contre jésus nous dit bien de faire attention que si un ange venez a nous deviez de la route de jésus a ne pas le suivre

Il faut se méfier parfois le diable se déguise en ange...
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ?   Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ? EmptyMer 23 Juil 2014, 18:16

emmo a écrit:
Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ?

Moise non plus d'ailleurs...


Mais tu affirmes une chose erronée........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ?   Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ? EmptyMer 23 Juil 2014, 20:18

Salomon a écrit:


Mais tu affirmes une chose erronée........

Absolument pas le mot parler est a entendre dans le sens direct...

Jésus et Moise n'ont jamais rencontré et dialogué avec cet ange nommé Gabriel...

Pourquoi?

d'où vient le livre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ?   Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ? EmptyMer 23 Juil 2014, 20:49

emmo a écrit:
suryoyo a écrit:

par contre jésus nous dit bien de faire attention que si un ange venez a nous deviez de la route de jésus a ne pas le suivre

Il faut se méfier parfois le diable se déguise en ange...

c'est bien vrai !

Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ?   Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ? EmptyJeu 24 Juil 2014, 19:05

emmo a écrit:
Salomon a écrit:


Mais tu affirmes une chose erronée........

Absolument pas le mot parler est a entendre dans le sens direct...

Jésus et Moise n'ont jamais rencontré et dialogué avec cet ange nommé Gabriel...

Pourquoi?

d'où vient le livre?


Tu tiens cette affirmation par le biais de quelle source?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ?   Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ? EmptyJeu 31 Juil 2014, 23:54

Salomon a écrit:


Tu tiens cette affirmation par le biais de quelle source?

Dans la bible l'ange Gabriel passe trois fois


il annonce une prophétie dans le Livre de Daniel.

il annonce à Zacharie que sa femme Elisabeth aura un fils qu'il appellera Jean

il annonce la naissance de Jésus à la Vierge Marie


ce qui fait un livre de trois lignes...
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ?   Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ? EmptyVen 01 Aoû 2014, 00:22

emmo a écrit:
Salomon a écrit:


Tu tiens cette affirmation par le biais de quelle source?

Dans la bible l'ange Gabriel passe trois fois


il annonce une prophétie dans le Livre de Daniel.

il annonce à Zacharie que sa femme Elisabeth aura un fils qu'il appellera Jean

il annonce la naissance de Jésus à la Vierge Marie


ce qui fait un livre de trois ligne...
Jesus a parlé de l'ange Gabriel en le désignant par le doigt de Dieu ,par le saint esprit .






Luc, I, 19 : "L'ange lui répondit : Moi je suis Gabriel et je me tiens devant Dieu; et j'ai été envoyé pour te parler et t'annoncer cela."

Luc, I, 26 : "Le sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé de Dieu dans une ville de Galilée appelée Nazareth."



Daniel:

8.15

   Tandis que moi, Daniel, j'avais cette vision et que je cherchais à la comprendre, voici, quelqu'un qui avait l'apparence d'un homme se tenait devant moi.

8.16

   Et j'entendis la voix d'un homme au milieu de l'Ulaï; il cria et dit: Gabriel, explique-lui la vision.

8.17

   Il vint alors près du lieu où j'étais; et à son approche, je fus effrayé, et je tombai sur ma face. Il me dit: Sois attentif, fils de l'homme, car la vision concerne un temps qui sera la fin.




Daniel

9.21

   je parlais encore dans ma prière, quand l'homme, Gabriel, que j'avais vu précédemment dans une vision, s'approcha de moi d'un vol rapide, au moment de l'offrande du soir.

9.22

   Il m'instruisit, et s'entretint avec moi. Il me dit: Daniel, je suis venu maintenant pour ouvrir ton intelligence.

Gabriel est le Saint Esprit dans le coran :

[2.97] Dis: ‹Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission d'Allah, a fait descendre sur ton coeur cette révélation

[2.98] [Dis:] ‹Quiconque est ennemi d'Allah, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël... [Allah sera son ennemi] car Allah est l'ennemi des infidèles›.

[66.4] Si vous vous repentez à Allah c'est que vos coeurs ont fléchi. Mais si vous vous soutenez l'une l'autre contre le Prophète, alors ses alliés seront Allah, Gabriel et les vertueux d'entre les croyants, et les Anges sont par surcroît [son] soutien.

[26.193] et l'Esprit fidèle est descendu avec cela
[26.194] sur ton coeur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs,

[16.102] Dis: ‹C'est le Saint Esprit [Gabriel] qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans

[2.87] Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit [Gabriel].

[2.253] Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit[Gabriel].

[53.5] que lui a enseigné [L'Ange Gabriel]: à la force prodigieuse,
[53.6] doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle
[53.7] alors qu'ils se trouvait à l'horizon supérieur.
[53.8] Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas,
[53.9] et fut à deux portées d'arc, ou plus près encore.
[53.10] Il révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ?   Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ? EmptyVen 01 Aoû 2014, 00:40

ASHTAR a écrit:


Jesus a parlé de l'ange Gabriel en le désignant par le doigt de Dieu ,par le saint esprit .


Luc, I, 19 : "L'ange lui répondit : Moi je suis Gabriel et je me tiens devant Dieu; et j'ai été envoyé pour te parler et t'annoncer cela."


Non parce que  luc parle de Zacharie ,Jésus n'a jamais désigné l'ange Gariel comme le doigt de Dieu ou le saint esprit...il n'en a jamais  parlé...ou alors répété ce que sa mère lui a dit...


18 Zacharie dit à l'ange : A quoi reconnaîtrai-je cela ? Car je suis vieux, et ma femme est avancée en âge.
19
L'ange lui répondit : Je suis Gabriel, je me tiens devant Dieu ; j'ai été envoyé pour te parler, et pour t'annoncer cette bonne nouvelle

(luc 1-18:19)



Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.
L'ange entra chez elle, et dit : Je te salue, toi à qui une grâce a été faite ; le Seigneur est avec toi.
Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation.
L'ange lui dit : Ne crains point, Marie ; car tu as trouvé grâce devant Dieu.
Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.
Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.
Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin.
Marie dit à l'ange : Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme ?
L'ange lui répondit : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

(luc 1-26:36)

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ?   Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ? EmptyVen 01 Aoû 2014, 13:02

emmo a écrit:
ASHTAR a écrit:


Jesus a parlé de l'ange Gabriel en le désignant par le doigt de Dieu ,par le saint esprit .


Luc, I, 19 : "L'ange lui répondit : Moi je suis Gabriel et je me tiens devant Dieu; et j'ai été envoyé pour te parler et t'annoncer cela."


Non parce que  luc parle de Zacharie ,Jésus n'a jamais désigné l'ange Gariel comme le doigt de Dieu ou le saint esprit...il n'en a jamais  parlé...ou alors répété ce que sa mère lui a dit...


18 Zacharie dit à l'ange : A quoi reconnaîtrai-je cela ? Car je suis vieux, et ma femme est avancée en âge.
19
L'ange lui répondit : Je suis Gabriel, je me tiens devant Dieu ; j'ai été envoyé pour te parler, et pour t'annoncer cette bonne nouvelle

(luc 1-18:19)



Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.
L'ange entra chez elle, et dit : Je te salue, toi à qui une grâce a été faite ; le Seigneur est avec toi.
Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation.
L'ange lui dit : Ne crains point, Marie ; car tu as trouvé grâce devant Dieu.
Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.
Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.
Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin.
Marie dit à l'ange : Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme ?
L'ange lui répondit : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

(luc 1-26:36)


Il faut que vous apprenez à bien lire la signification des mots :
Luc 11
…19Et si moi, je chasse les démons par Belzébuth, vos fils, par qui les chassent-ils? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges. 20Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.

Jésus parle d'un Ange déchu et d'un Ange supérieur qui n'est autre que Gabriel (le saint esprit qui se tient devant Dieu) .


Citation :

Le doigt de Dieu

“C’est le doigt de Dieu!” ont reconnu les prêtres-magiciens d’Égypte après s’être montrés incapables de changer la poussière en  poux, comme l’avait fait Moïse (Exode 8:18, 19). Au mont Sinaï, Jéhovah donna à Moïse des “tablettes de pierre écrites du doigt de Dieu”. (Exode 31:18.) S’agissait-il d’un doigt au sens propre? Non. Jéhovah n’a évidemment pas de doigt de chair. Les rédacteurs bibliques Luc et Matthieu nous donnent la solution. L’un d’eux rapporte que “c’est par le doigt de Dieu” que Jésus expulsait les démons, l’autre expliquant que c’est “grâce à l’esprit de Dieu”. (Luc 11:20; Matthieu 12:28.) Par conséquent, l’esprit saint est le “doigt de Dieu”, l’instrument qu’il utilise pour accomplir sa volonté. Ce n’est pas une personne, mais la force active de Dieu.

Lorsque nous disons prophète de Dieu...ange de Dieu...messager de Dieu...serviteur de Dieu ,il s'agit d'une créature que Dieu lui a conféré un pouvoir ,ou un devoir !
Le doigt de Dieu est l'ange Gabriel qui répond à Dieu au doigt et à la lettre !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ?   Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ? EmptyVen 01 Aoû 2014, 19:25

emmo a écrit:
Nous pouvons conclure que le patron des anges dans la bible s'appelle Michel

et que l'ange Gabriel est pratiquement inexistant dans le  judaïsme  et le christianisme...

Que Jésus et Moise n'ont jamais rencontré et dialogué avec cet ange nommé Gabriel...

Pourquoi?


ne dit pas : NOUS POUVONS CONCLURE


dit plutôt : JE CONCLU

OK?????



donc apres le : JE CONCLU



tu veut en venir a quoi par ton sujet ?????


si pour me donner un autre : JE CONCLU, ben pas la peine de m'expoer tes opinions personnelles, n'est ce pas?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ?   Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ? EmptyVen 01 Aoû 2014, 19:30

chrisredfeild a écrit:

ne dit pas : NOUS POUVONS CONCLURE
dit plutôt : JE CONCLU
OK????
donc apres le : JE CONCLU
tu veut en venir a quoi par ton sujet ?????
si pour me donner un autre : JE CONCLU, ben pas la peine de m'expoer tes opinions personnelles, n'est ce pas?

déjà pour commencer tu ne me dis pas ce que j ai à dire OK

ensuite je ne te parle pas à toi

donc dis plutôt pour "nous "donner un autre

occupe toi plutôt de changer le nous de ton livre qui serait ton Dieu qui parle
en "je"

J'ai dis nous pouvons conclure parce que tout le monde était d'accord et que plus personne ne répondait

Ok

ce n'était pas la peine de t'exprimer si c'était pour ne rien dire OK

pas la peine de s'exprimer quand on n'a pas d'opinion personnelles

n'es ce pas

donc avec toi

nous pouvons conclure

Nous pouvons conclure que le patron des anges dans la bible s'appelle Michel

et que l'ange Gabriel est pratiquement inexistant dans le judaïsme et le christianisme...

Que Jésus et Moise n'ont jamais rencontré et dialogué avec cet ange nommé Gabriel...



Dernière édition par emmo le Ven 01 Aoû 2014, 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ?   Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ? EmptyVen 01 Aoû 2014, 19:37

apres le : NOUS CONCLUONS, tu ose encore parler au nom de tout le monde??


seul SURYOYO est de ton avis, pas plus......



donc, tu veut en venir a quoi avec ton sujet?



DIRECTE AU BUT J'ATTEND
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ?   Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ? EmptyVen 01 Aoû 2014, 19:43

chrisredfeild a écrit:
apres le : NOUS CONCLUONS, tu ose encore parler au nom de tout le monde??
seul SURYOYO est de ton avis, pas plus......
donc, tu veut en venir a quoi avec ton sujet?

DIRECTE AU BUT J'ATTEND

Tout le monde est d'accord et personne ne peux changer cela ,c'est la vérité
même toi tu ne peux pas aller contre cela
alors quel est ton but?


Nous pouvons conclure que le patron des anges dans la bible s'appelle Michel
et que l'ange Gabriel est pratiquement inexistant dans le judaïsme et le christianisme...
Que Jésus et Moise n'ont jamais rencontré et dialogué avec cet ange nommé Gabriel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ?   Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ? EmptyVen 01 Aoû 2014, 19:51

ASHTAR a écrit:


Il faut que vous apprenez à bien lire la signification des mots :
Luc 11
…19Et si moi, je chasse les démons par Belzébuth, vos fils, par qui les chassent-ils? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges. 20Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.

Jésus parle d'un Ange déchu et d'un Ange supérieur qui n'est autre que Gabriel (le saint esprit qui se tient devant Dieu) .

Lorsque nous disons prophète de Dieu...ange de Dieu...messager de Dieu...serviteur de Dieu ,il s'agit d'une créature que Dieu lui a conféré un pouvoir ,ou un devoir !
Le doigt de Dieu est l'ange Gabriel qui répond à Dieu au doigt et à la lettre


Ce n'est pas toi qui va nous apprendre à lire puisse que tu interprète et invente  en fonction
de tes croyances , quand la bible parle de l'ange Gabriel il est cité

ce n'est pas parce que tu vois le mot ange ,doigt de Dieu ou esprit saint qu'il s'agit de l'ange Gabriel

cela est ta croyance mais la bible ne s'interprète pas en fonction du coran...

renseigne toi bien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par emmo le Ven 01 Aoû 2014, 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ?   Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ? EmptyVen 01 Aoû 2014, 20:00

emmo a écrit:
chrisredfeild a écrit:
apres le : NOUS CONCLUONS, tu ose encore parler au nom de tout le monde??
seul SURYOYO est de ton avis, pas plus......
donc, tu veut en venir a quoi avec ton sujet?

DIRECTE AU BUT J'ATTEND

Tout le monde est d'accord et personne ne peux changer cela ,c'est la vérité
même toi tu ne peux pas aller contre cela
alors quel est ton but?


Nous pouvons conclure que le patron des anges dans la bible s'appelle Michel
et que l'ange Gabriel est pratiquement inexistant dans le judaïsme et le christianisme...
Que Jésus et Moise n'ont jamais rencontré et dialogué avec cet ange nommé Gabriel...


montre moi qui est ce TOULE MONDE?



et en plus, tu veut conclure quoi avec ton autre sujet stupide et ridicule ?



que GABRIEL EST UN IMPOSTEUR?


que notre PROPHETE est un IMPOSTEUR?



DIT LE OUVERTEMENT....ON NE VA PAS TE LAPIDER MONSIEUR RIDICULE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ?   Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ? EmptyVen 01 Aoû 2014, 20:13

chrisredfeild a écrit:

montre moi qui est ce TOULE MONDE?
et en plus, tu veut conclure quoi avec ton autre sujet stupide et ridicule ?
que GABRIEL EST UN IMPOSTEUR?
que notre PROPHETE est un IMPOSTEUR?
DIT LE OUVERTEMENT....ON NE VA PAS TE LAPIDER MONSIEUR RIDICULE

il n'y a qu'une chose de stupide et ridicule sur ce forum
c'est tes commentaires
tu ne peux pas t'en rendre compte en faites
il te faudrait les moyens pour cela...
es ce qu'on a dit que Gabriel est un imposteur ?
que ton prophète est un imposteur?
tout le monde le sais , tout le monde le dit
sur tous les sujets
tu n'as pas les moyens de lapider quoi que ce soit
c'est même un crime dans ton pays
tu risquerais toi même de te jeter des pierres...

je peux en ouvrir une quinzaine de sujet
pour dire que ton prophète est un imposteur
mais là je citerais le coran
et des versets coranique  en rapport avec l'ange Gabriel..

là c'est un sujet sur l'ange Gabriel dans la bible

comme quoi sur tous les sujets tu es stupide et ridicules et paranoïaque
et cherche le hors sujet...

on ne parlait pas de ton prophète et de ta religion...

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ?   Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ? EmptyVen 01 Aoû 2014, 20:20

dit nous ouvertement ou tu veut en venir avec ton sujet



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ?   Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ? EmptyVen 01 Aoû 2014, 20:34

chrisredfeild a écrit:
dit nous ouvertement ou tu veut en venir avec ton sujet




il n'était pas clair mon message?

Je ne vais pas t'empêcher de penser ce que tu veux
je vais aller dans ton sens ,pour lapider ton prophète?
pour en faire un imposteur?
tu n'as pas remarqué que tous les non musulmans le pense et le dise?
je pourrais ouvrir un sujet toutes les cinq minutes
j'ouvre des sujets précis et tu viens taper le hors sujet

je prèfère t'expliquer calmement les choses
mais calme ta joie...
parce sinon je vais en ouvrir des post avec des titres en majuscule et en couleur
pour dire que ton prophète est un imposteur même si tout le monde le sais le dit et le pense..

pourquoi je ferais une chose pareil si je pense qu'il n'a jamais existé et que c'est un mythe
écrit par toute sortent de scribes sur des siècles?




vous parlez tout le temps comme si l'ange Gabriel était à la base de toutes les révélations...

D'où la question pourquoi l'ange Gabriel n'a jamais dialogué avec Jésus et Moise ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ?   Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ? EmptyVen 01 Aoû 2014, 20:46

mais il n'est pas la base de toute les révélations, il n'est qu'un PORTEUR



LA BASE c'est Dieu


ah


autre chose



l'ANGE GABRIEL c'es lui qui parle a JESUS et a Moise....c'est lui le SAINT ESPRIT


vous ny croiyez pas?


et ben c'est ton probleme, ce n'est pas le notre


nous avons le coran qui nous donne les réponse.



et pour ta video, ça fait longtemp qu'on n'a pas croiser ce CLOWN : ABBE PAGES





tu comprendra pourquoi abbe pages est OUUUUUUT



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ?   Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ? EmptyVen 01 Aoû 2014, 21:00

chrisredfeild a écrit:
mais il n'est pas la base de toute les révélations, il n'est qu'un PORTEUR
LA BASE  c'est Dieu
ah
autre chose
l'ANGE GABRIEL c'es lui qui parle a JESUS et a Moise....c'est lui le SAINT ESPRIT
vous ny croiyez pas?
et ben c'est ton probleme, ce n'est pas le notre
nous avons le coran qui nous donne les réponse.
et pour ta video, ça fait longtemp qu'on n'a pas croiser ce CLOWN : ABBE PAGES
tu comprendra pourquoi abbe pages est OUUUUUUT

Je n'avais pas pensé ouvrir un sujet sur le faite que ton prophète est un imposteur
parce que c'est une évidence pour les nom musulmans
et ce n'est pas notre problème non plus que vous y croyez..

vous croyez que l'ange Gabriel est le saint esprit qui parle à Jésus et Moise

tu te plains que ton prophète passe pour un imposteur ,moi ce n'est pas mon problème
mais en disant aux juifs et aux chrétiens que l'ange Gabriel est le saint esprit qui parle à Jésus et Moise là il passe pour un imposteur car vous êtes bien les seules à le croire

ce que dit labbe pages confirme que vous croyez que l'ange Gabriel est le saint esprit qui parle à Jésus et Moise

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ?   Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ? EmptyVen 01 Aoû 2014, 21:06

emmo a écrit:
chrisredfeild a écrit:
mais il n'est pas la base de toute les révélations, il n'est qu'un PORTEUR
LA BASE  c'est Dieu
ah
autre chose
l'ANGE GABRIEL c'es lui qui parle a JESUS et a Moise....c'est lui le SAINT ESPRIT
vous ny croiyez pas?
et ben c'est ton probleme, ce n'est pas le notre
nous avons le coran qui nous donne les réponse.
et pour ta video, ça fait longtemp qu'on n'a pas croiser ce CLOWN : ABBE PAGES
tu comprendra pourquoi abbe pages est OUUUUUUT

Je n'avais pas pensé ouvrir un sujet sur le faite que ton prophète est un imposteur
parce que c'est une évidence pour les nom musulmans


et ce n'est pas notre problème non plus que vous y croyez..


et ON NE VOUS A RIEN DEMANDER NON PLUS


Citation :

vous croyez que l'ange Gabriel est le saint esprit qui parle à Jésus et Moise

oui, c lui

Citation :
tu te plains que ton prophète passe pour un imposteur


mais je m'en fou que vous le considérez ainsi, au final, c'est vous les perdants.

Citation :
moi ce n'est pas mon problème



mais sa sera TON PROBLEME ....au jour du jugement.

Citation :

mais en disant aux juifs et aux chrétiens que l'ange Gabriel est le saint esprit qui parle à Jésus et Moise là il passe pour un imposteur car vous êtes bien les seules à le croire


on es les seul a y croire , oui vrai



et les chrétiens sont les seul a croire que Dieu est sorti par les partie genital d'une femme, et que Dieu faisait ses besoins.


et les juifs sont les seul a croire que JESUS est Faux prophete.


donc????

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ?   Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ? EmptyVen 01 Aoû 2014, 21:39

chrisredfeild a écrit:

et ON NE VOUS A RIEN DEMANDER NON PLUS

c'est toi qui te plains , mais on ta rien demandé si ut n'es pas content tu n'es pas obligé devenir...
si il fallait démolir ton prophète ça ne serait pas les même sujet
mais tu te crois un pue trop permis
tu n'es pas chez toi ,tu n'es pas chez mémé..

chrisredfeild a écrit:

oui, c lui

Tu peux dire oui ou non vrai ou faux ,ça ne vaux rien...



pourquoi tu te plains dans ces conditions ?
au final c'est nous les gagnants et on sait pourquoi
tu n'es pas Dieu donc ta phrase est sans importance
c'est tes croyance et pas les nôtres
uniquement parce que tu es né au magreb
tu serais né au japon tu serais shintoiste
tu te persuade d'être un gagnant
c'est ce qu'on ta fait croire



ben non parce que tu n'es pas Dieu
le jour du jugement vient de la bible
un imposteur c'est un type qui copie et invente
au jour du jugement ça risque d'être ton problème
de croire qu'un pécheur à un rôle à jouer..

même devant les faits et les preuves

Non ça c'est les muslim qui croient ça...le coran copie et dit que la parole de Jésus est la parole de Dieu  ,c'est ce que disent les chrétiens et ils disent que la parole de Dieu est Dieu
parce que Jésus n'a jamais dialogué avec l'ange Gabriel...c'est le propre du muslim
d'essayé d'adapter la réalité à sa religion...mais la réalité ne s'invente pas...
d'ailleurs c'est l'ange Gabriel qui appelle Jésus fils ud très haut et fils de Dieu...
la seule parole de l'ange Gariel du nouveau testament , il la contredisent...

Il n'y que les chrétiens qui croient en Jésus...

donc


Nous pouvons conclure que le patron des anges dans la bible s'appelle Michel
et que l'ange Gabriel est pratiquement inexistant dans le judaïsme et le christianisme...
Que Jésus et Moise n'ont jamais rencontré et dialogué avec cet ange nommé Gabriel...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ?   Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi le purgatoire si Jésus n'en a pas parlé ?
» Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?
» Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait DIEU ?
» Pourquoi dans le Coran on parle de Marie et de Jésus
» Pourquoi Jésus a-t-il parlé de "Nouvelle Alliance" à ses Apôtres juifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: