Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Pourquoi dans le Coran on parle de Marie et de Jésus

Aller en bas 
+2
mario-franc_lazur
freddy
6 participants
AuteurMessage
freddy





Pourquoi dans le Coran on parle de Marie et de Jésus   Empty
MessageSujet: Pourquoi dans le Coran on parle de Marie et de Jésus    Pourquoi dans le Coran on parle de Marie et de Jésus   EmptyMer 02 Fév 2011, 21:08

Bonsoir a tous
Voila je suis Catholique et je m'interesse aux autres Religions ,j'ai acheter le Coran et je suis un peu surprise qu'on
parle de Marie et de Jésus y a t'il une explication
Merci beaucoup de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi dans le Coran on parle de Marie et de Jésus   Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi dans le Coran on parle de Marie et de Jésus    Pourquoi dans le Coran on parle de Marie et de Jésus   EmptyMer 02 Fév 2011, 21:28

freddy a écrit:
Bonsoir a tous
Voila je suis Catholique et je m'interesse aux autres Religions ,j'ai acheter le Coran et je suis un peu surprise qu'on
parle de Marie et de Jésus y a t'il une explication
Merci beaucoup de vos reponses



Réponse ici, mon cher FREDDY :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Pourquoi dans le Coran on parle de Marie et de Jésus   Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi dans le Coran on parle de Marie et de Jésus    Pourquoi dans le Coran on parle de Marie et de Jésus   EmptyJeu 03 Fév 2011, 17:42

freddy a écrit:
Bonsoir a tous
Voila je suis Catholique et je m'interesse aux autres Religions ,j'ai acheter le Coran et je suis un peu surprise qu'on
parle de Marie et de Jésus y a t'il une explication
Merci beaucoup de vos reponses


le CORAN parle de tout les PROPHETES et rejeter un SEUL PROPHETE OU LE DENIGRER veut dire que nous ne somme plus musulmans
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Pourquoi dans le Coran on parle de Marie et de Jésus   Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi dans le Coran on parle de Marie et de Jésus    Pourquoi dans le Coran on parle de Marie et de Jésus   EmptyJeu 03 Fév 2011, 17:44

mais je pense que ce topic a sa place dans la partie islam

donc, a voir avec les administrateurs et freddy bien évidement
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Pourquoi dans le Coran on parle de Marie et de Jésus   Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi dans le Coran on parle de Marie et de Jésus    Pourquoi dans le Coran on parle de Marie et de Jésus   EmptyJeu 03 Fév 2011, 17:52

chrisredfeild a écrit:
mais je pense que ce topic a sa place dans la partie islam

donc, a voir avec les administrateurs et freddy bien évidement

En effet, ce topic a sa place dans la partie Islam, je le transfère de suite !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
freddy





Pourquoi dans le Coran on parle de Marie et de Jésus   Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi dans le Coran on parle de Marie et de Jésus    Pourquoi dans le Coran on parle de Marie et de Jésus   EmptyVen 04 Fév 2011, 16:32

Bonjour
j'espere que vous n'avez pas pris mal ma question car ce n'etait pas le but ,je cherche seulement à comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





Pourquoi dans le Coran on parle de Marie et de Jésus   Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi dans le Coran on parle de Marie et de Jésus    Pourquoi dans le Coran on parle de Marie et de Jésus   EmptyVen 04 Fév 2011, 16:53

Bien évidemment que non cher freddy ne t'inquiètes pas pour celà.

Le Coran parle de Jésus (as) car il est un prophète envoyé par Dieu, et Dieu nous a envoyé le dernier Livre, Le Rappel, Le Coran donc, pour ramener la Vérité aux hommes et parachever la religion de Dieu. Ainsi tu l'auras compris, Mohammad (as) tout comme Jésus (as) est aussi un prophète et le Coran lui a été révélé :-)

Tu trouveras aussi Abraham(as), Moise(as), Noé(as), Adam(as), et encore d'autres :-)
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi dans le Coran on parle de Marie et de Jésus   Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi dans le Coran on parle de Marie et de Jésus    Pourquoi dans le Coran on parle de Marie et de Jésus   EmptyVen 04 Fév 2011, 19:46

freddy a écrit:
Bonsoir a tous
Voila je suis Catholique et je m'interesse aux autres Religions ,j'ai acheter le Coran et je suis un peu surprise qu'on
parle de Marie et de Jésus y a t'il une explication
Merci beaucoup de vos reponses

Mohamed était d'une culture orale tribale. Il a rencontré tous ses voisins au court de ses pérégrinations.
Sa première femme Khadija était probablement de religion nestorienne ou arienne. Ce sont des mouvements spirituels issus du christianisme, mais qui ne reconnaissent pas la divinité du Christ: ce qui fait qu'ils ne sont pas chrétiens.
Mohamed a fréquenté des polythéistes,( sa tribu), des juifs, des chrétiens, des nestoriens et ariens.
Il a créé une religion en mélangeant tout cela.
Tu verras si tu lis attentivement le Coran qu'il a dit sur Jésus des choses qui prouve que Jésus est Dieu, simplement parce qu'il a répété ce qu'il entendait dire par des chrétiens sans en comprendre les implications théologiques. Les théologiens musulmans ont du inventé le concept de Théophanie du Christ pour rendre compte du statut spécial que Mohamed avait donné à Jésus. Le seul qui fasse des miracles dans le coran : c'est Jésus. Allah en est totalement incapable, simplement car il n'est pas Dieu.
NE PAS OUBLIER QUAND ON LIT LE CORAN , QUE ALLAH NE DONNE AUCUNE PREUVE DE L'ORIGINE DIVINE DU CORAN: LA OU LE CHRIST A FAIT DES MIRACLES POUR AUTHENTIFIER SON ORIGINE DIVINE, Mohamed EST RESTE SEC.
Lis mon post: Dieu est Trinité , le Bible l'affirme, le coran confirme. Tu comprendras bien des choses.

C'est un peu long je sais, bon courage.

L'islam est néanmoins une religion qui n'a rien a voir ni avec le judaïsme ni avec le christianisme. Car dans les religions juive et chrétienne, Dieu aime les hommes, et les hommes sont libres.
Alors que dans l'Islam, Dieu n'a pas d'amour et les hommes sont esclaves.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Pourquoi dans le Coran on parle de Marie et de Jésus   Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi dans le Coran on parle de Marie et de Jésus    Pourquoi dans le Coran on parle de Marie et de Jésus   EmptyVen 04 Fév 2011, 20:24

Pierresuzanne a écrit:
freddy a écrit:
Bonsoir a tous
Voila je suis Catholique et je m'interesse aux autres Religions ,j'ai acheter le Coran et je suis un peu surprise qu'on
parle de Marie et de Jésus y a t'il une explication
Merci beaucoup de vos reponses

Mohamed était d'une culture orale tribale. Il a rencontré tous ses voisins au court de ses pérégrinations.

alors ?
Citation :
Sa première femme Khadija était probablement de religion nestorienne ou arienne.

PUR HYPOTHESE qui n'engage que toi ainsi que ceux qui agissent comme toi, et a partir de cet HYPOTHESE, tu va construire tout ton commentaire.

EVITE DE ME PARLER DE WARAKA, tu a plutot parlé de KHADIJA, et tu doit ramener tes PREUVES.

Citation :


Ce sont des mouvements spirituels issus du christianisme, mais qui ne reconnaissent pas la divinité du Christ: ce qui fait qu'ils ne sont pas chrétiens.


depuis quand suivez vous JESUS alors qu'il ne se divinise meme pas?
Citation :



Mohamed a fréquenté des polythéistes,( sa tribu), des juifs, des chrétiens, des nestoriens et ariens.

JESUS lui meme a fréquenté les JUIFS, les PAIENNS....


alors quoi??

tu va construire un autre MYTHE?????


vraiment, vos commentaires ne sont le reflet que de votre passion


Citation :


Il a créé une religion en mélangeant tout cela.


TOUT NEGATEUR DIRA CETTE PHRASE CLASSIQUE ET LASSANTE


peut tu etre plus original que tes ancetres les négateurs????


Citation :


Tu verras si tu lis attentivement le Coran qu'il a dit sur Jésus des choses qui prouve que Jésus est Dieu, simplement parce qu'il a répété ce qu'il entendait dire par des chrétiens sans en comprendre les implications théologiques.



ne serait-tu pas parhasard l'ABBE PAGES????


alors prouve le nous si tu es VERIDIQUE, car JESUS est une parole de DIEU, dans le SENS qu'il est crée par la parole " SOIT" ET IL FUT, mais sa ne fait pas de lui DIEU

c'est seulement a partir de ceci que tu a pu formulé tout ton commentaire.

Citation :
Les théologiens musulmans ont du inventé le concept de Théophanie du Christ pour rendre compte du statut spécial que Mohamed avait donné à Jésus. Le seul qui fasse des miracles dans le coran : c'est Jésus. Allah en est totalement incapable, simplement car il n'est pas Dieu.



qui peut nous expliquer ces BETIZES???
Citation :


NE PAS OUBLIER QUAND ON LIT LE CORAN , QUE ALLAH NE DONNE AUCUNE PREUVE DE L'ORIGINE DIVINE DU CORAN: LA OU LE CHRIST A FAIT DES MIRACLES POUR AUTHENTIFIER SON ORIGINE DIVINE, Mohamed EST RESTE SEC.


n'importe quoi, les MIRACLES DE MOHAMAD sont connus, et tu n'a qu'a TAPER SUR GOOGLE : MIRACLE DE MOHAMAD.


tout le monde peut le fair, et tout le monde la fait, mais tout le monde persiste a dire la meme chose que toi


VOUS VOYEZ , mais vous dites : ON N'A RIEN VU.


les miracles de MOHAMAD sont CONNU, alors change de METHODE STP

Citation :


Lis mon post: Dieu est Trinité , le Bible l'affirme, le coran confirme. Tu comprendras bien des choses.



on va le lire, et on va le commenter inchallah, mais assurément, c'est comme l'histoire ou tu nous a dit : ORBITE = CIEL.


je sais bien que tu es CONFUS, et j'ai pitié envers TOI
Citation :


L'islam est néanmoins une religion qui n'a rien a voir ni avec le judaïsme ni avec le christianisme. Car dans les religions juive et chrétienne, Dieu aime les hommes, et les hommes sont libres.
Alors que dans l'Islam, Dieu n'a pas d'amour et les hommes sont esclaves.


AH BON??

facile de le dire, mais le plus difficile est DE PROUVER CETTE DIFFERENCE QUE TU INVENTE.


meme les chrétiens, disent souvent que le CORAN est un retour vers le JUDAISME, tellement ils voient les SIMILITUDES.


tes paroles ne valent absolument rien, et elle ne refletent aucune verité, mais refletent seulement ta PASSION
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi dans le Coran on parle de Marie et de Jésus   Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi dans le Coran on parle de Marie et de Jésus    Pourquoi dans le Coran on parle de Marie et de Jésus   EmptySam 05 Fév 2011, 21:08

chrisredfeild a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Sa première femme Khadija était probablement de religion nestorienne ou arienne.

PUR HYPOTHESE qui n'engage que toi ainsi que ceux qui agissent comme toi, et a partir de cet HYPOTHESE, tu va construire tout ton commentaire.

EVITE DE ME PARLER DE WARAKA, tu a plutot parlé de KHADIJA, et tu doit ramener tes PREUVES.



Pourquoi ça te gêne tant, mon cher RACHID , que l'on parle de ce Waraqa ???

Les sources sont dans la Sira de Ibn Hichâm !


Ibn Hichâm rapporte dans sa "Biographie du Prophète" (Sira I, 222-232) que les amis de Mouhammad tenaient des propos de ce genre :  « Soyons francs et discrets. Il est clair que notre peuple est dans l’erreur et qu’il a altéré la religion d’Abraham. Qu’est-ce que cette pierre autour de laquelle nous faisons des rondes rituelles ? Elle n’entend rien ; elle ne voit rien ; elle ne fait pas de mal ; elle ne fait pas de bien ! Trouvons-nous une autre religion. »

Ibn Hichâm précise d’ailleurs que le propre cousin de Kadija, épouse de Mohammad, un certain Waraqa Ibn Nawfal, se convertit au christianisme, ainsi que Ubayd Allah Ibn Jahch, cousin du prophète lui-même. Ainsi donc, dans la propre famille de Mouhammad il y avait des monothéistes chrétiens.

Chrisredfeild a écrit:
[ne serait-tu pas parhasard l'ABBE PAGES????


Parce que tu imagines qu'un théologien comme cet abbé aurait du temps à consacrer à notre forum !!! LOL


S'il te plaît, RACHID : Pourquoi dans le Coran on parle de Marie et de Jésus   788850

A bon entendeur, salut !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Pourquoi dans le Coran on parle de Marie et de Jésus   Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi dans le Coran on parle de Marie et de Jésus    Pourquoi dans le Coran on parle de Marie et de Jésus   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi dans le Coran on parle de Marie et de Jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi le purgatoire si Jésus n'en a pas parlé ?
» Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.
» Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie?
» Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens
» Pourquoi Jésus et Elie se côtoient dans le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: