Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?

Aller en bas 
+4
chrisredfeild
riad
ASHTAR
musulman
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 3 Empty
MessageSujet: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 3 EmptyDim 28 Nov 2010, 00:01

Rappel du premier message :

Salam

la question est:
Est-ce vraiment l'ange Gabriel qui aurait parlé à Mohamed ?

Comme nous savons la hiérachie dans le ciel est tres importante et Dieu n'est pas un Dieu de désordre mais un Dieu d'ordre..
Mise à Part Sheitan et ses démons, qui d'autre pourrait venir contredire Dieu Yahwah?
N'oubliez pas de cliquer sur ma signature pour d'autres information, e10e6510 merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ASHTAR





Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2010, 13:47

Citation :

Puisque le démon ne rate pas les saints, comment ne se serait-il pas attaqué tout d'abord au Fils de Dieu, son suprême adversaire ?… [N.d.l.r. - Fût-ce déjà pour intimider ceux qui allaient suivre son enseignement !…]
"Veritenet" a dit :
Citation :

Salam kouya

Je vois que uenne semble pas bien connaître les hadits?

Hadit (le livre du commencement de la création..) =
Il ne lait pas un homme que Sheitan n'ait touché de son doigt su le coté à l'exception de Jésus fils de Marie dont il essaya sans jamais réussir à l'atteindre, il est pur et bénit. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Cher ami tu ne me connais pas pour me dire que je ne sais pas le hadith du chaitan qui touche tos les fils d'adam dans le ventre de sa mere sauf pour Jesus 'as' que le chaitan n'a touché que le placenta !
Je connais ma religion peut etre mieux que tu ne connaisse la tienne (oua Allahou Aalam)

Si tu parles de l'archange Gabriel ;je ne peux admettre que jésus est son chef ?! lui qui fut créé dans le sein de sa mère comme tout le monde ;Satan n'a pu parvenir à son corps,(comme il a touche chacun de nous ;parce que dans le coran sa grande mère lorsqu'elle a demandé d'avoir un fils elle a demandé à Allah de le préserver du Chaitan pour le remettre au synagogue ;mais elle fut surprise d'avoir une fille (Mariam) !

Jesus 'as' était lié à la Sainte vierge par le cordon ambiliqual comme tout le monde (il est un humain complet) ,mais un protégé du seul Dieu créateur de tous l'Eternel هو lui ;celui qui est ,l'inconnaissable et l'occulte Dieu de Tous de Jesus et d'Abraham et de Mohamed !

Pour etre crée sans la semence d'un homme ,ce qui rend sa création miraculeuse (Comme celle de son pere Adam);et pour l'avoir vu resséssuter les morts comme d'autre Prophete de la Bible ,et guerie les malade ,les chrétien en ont fait Un Dieu (un petit dieu issu de Dieu le PERE !) or il n'y qu'un Dieu ! et jesus son prophète

"Jésus lui dit: Ne metouche pas; car je ne suis pas encore monté vers monPère. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que jemonte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet hommeà qui Dieu a rendu témoignage devant vous par lesmiracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés parlui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;" actes

"Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui quime reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. Celui qui reçoit un prophète enqualité de prophète recevra une récompense deprophète, et celui qui reçoit un juste en qualitéde juste recevra une récompense de juste." matthieu 10.40,41
Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : «En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit : «Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! Coran 5.72 ( Sourate Al-Mayda, verset 72)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .Coran 4.171 ( Sourate An-Nisaa, verset 171)

Et quand Allah dira: «Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit (est l'Ange GABRIEL en Islam). Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t’enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l’Evangile! Tu fabriquais de l’argile comme une forme d’oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l’aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d’Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d’entre eux qui ne croyaient pas dirent: «Ceci n’est que de la magie évidente». (110)

Nous remarquons que cet Ange que vous apeler Saint esprit (qui est un esprit saint) n'est autre que Gabriel qu'on a vu desendre sou forme de colombe comme celle de mon avatar sur Jesus lors de son bapteme par Jean Baptiste (est ce Un Dieu ,ou un fils de Dieu a besoin d'un papteme ? ça aussi c'est une autre question non résolue !)

Donc Comme Mohamed saaws Jesus 'as' avait un ange (
Je te fortifiais du Saint-Esprit (= l'Ange GABRIEL )

Mohamed a vus l'Age gabriel qui lui est apparu combien de fois durant sa vie ,il y a meme des témoins comme jesus a ses temoins !

Et voilà pour conclure la preuve:

Hadîth Jibrîl

'Omar - que Dieu l'ait en son agrément - a de même relaté :
"Un jour, alors que nous étions auprès du Messager de Dieu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], un homme aux vêtements très blancs et aux cheveux très noirs apparut. On ne voyait pas sur lui les traces du voyage et nul parmi nous ne le connaissait. Il s'assit devant le Prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], mit ses genous contre les siens, posa ses mains sur ses cuisses, puis dit :

Ô Mouhammad ! Informe-moi sur l'Islam ! Le Messager de Dieu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] répondit :

- L'islam est que tu attestes qu'il n'y a de dieu qu'Allâh et que Mouhammad est le Messager d'Allâh, que tu accomplisses la prière, donne l'aumône, jeûnes le Ramadhân et fasses le pèlerinage à la Demeure si tu peux y aller.

- Tu as dit vrai, dit l'homme. Ce qui nous étonna : il l'interrogeait puis le confirmait.

Il dit ensuite : Informe-moi donc sur la Foi. (Le Prophète) répondit :

- C'est de croire en Dieu, en ses anges, en ses livres, ses prophètes et au Jour dernier, et de croire en la prédestination, son bien et son mal.

- Tu as dit vrai, dit l(homme qui ajouta : informe-moi alors sur l'Excellence (dans la façon d'être) !

- C'est d'adorer Dieu comme si tu le voyais. Or, si tu ne le vois pas, Lui te voit.

- Renseigne-moi sur l'Heure (dernière) ! reprit l'homme.

- Celui qui est interrogé sur celle-ci n'en sait pas plus que celui qui interroge.

- Alors renseigne-moi sur ses signes avant-coureurs.

- Lorsque la femme esclave enfantera sa maîtresse et lorsque tu verras les va-nu-pieds, sans habits, pauvres bergers, rivaliser dans la hauteur des constructions.

Puis l'homme s'en alla. Après un moment, (le prophète) me dit :

- 'Omar ! Sais-tu qui posait les questions ?

- Dieu et son Envoyé le savent plus !

- C'est Jbrîl (l'ange Gabriel) : Il est venu vous enseigner votre religion. "

Rapporté par Mouslim

Que celui qui a des oreilles pour entendre qu'il entende !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2010, 15:42

Citation :
Donc Comme Mohamed saaws Jesus 'as' avait un ange (Je te fortifiais du Saint-Esprit (= l'Ange GABRIEL )


Salam khouya bien aimé

Tout ce que tu cites n'est qu'une récitation de la sainte Bible en quelque sorte (Coran = récitation de la Bible) Very Happy

Celui qui a fortifié d'esprit saint Jésus c'est surement pas Gabiel par contre. Very Happy
Vous, c'est ce que raconte le Coran Very Happy
Comme quoi, bien que Al Qu'aran raconte les histoires de la Bible, il a été fait pour parachever votre religion, pas celle des chrétiens du monde entier.

Gabriel n'est qu'un ange dans les rangs de Dieu mais qui est depuis la mort de Jésus au service de Jésus car Dieu lui a (Jésus donné tout pouvoir...) Matthieu 28:18 Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.

(Daniel 7:14) Et on lui donna domination, dignité et royaume, pour que les peuples, communautés nationales et langues le servent tous. Sa domination est une domination de durée indéfinie qui ne passera pas, et son royaume, [un royaume] qui ne sera pas supprimé.

(Matthieu 11:27) Toutes choses m’ont été remises par mon Père, et personne ne connaît pleinement le Fils si ce n’est le Père, personne non plus ne connaît pleinement le Père si ce n’est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler.
(Éphésiens 1:21) bien au-dessus de tout gouvernement, et pouvoir, et puissance, et seigneurie, et de tout nom nommé, non seulement dans ce système de choses-ci, mais encore dans celui qui est à venir.

(Philippiens 2:9) C’est pourquoi aussi Dieu l’a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout [autre] nom,
Comme le montre Phillipiens c'est Dieu en personne qui l'a élévé à une position supérieur et dont il bénéficit aussi de tous les pouvoir royaux.

En effet Jésus étant réscussité (le Coran confirme) aupres de Dieu, il va de sois que Jésus ne peut pas non plus se contredire en laisssant le bon vouloir de faire les choses à Gabriel, comprends tu cela khouya?

Non je te le répéte, Gabriel ne peut en aucune façon venir contredire Jésus l'archange en chef.
Lorsqu'il (Jésus scelle le livre de la révélation) et la donne à l'apôtre Jean.. Révélation 22:

18 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.

En effet, personne ne se doit de désobéir à Jésus le chef des anges, d'autant plus qu'il a reçu tout pouvoir de la part de son Père céleste Yahwah Allah.
Penses tu sincérement que Gabriel un ange aimé de Dieu se serait risqué de ressembler à Sheitan le Père du mensonge en faisant autre chose que ce que Dieu Yahwah Allah lui commande de faire ?

Absolument pas,

Donc qui aurait pu parler à Mohammed dans ce cas qui quand à lui n'a aucune part dans l'ordre Divin Al Imram 128?
Je pense que tu dois surement t'en douter et avoir une petite idée à ce sujet?
Beslama khouya et que Yahwah bénisse toute ta petite maisonnée, amen


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2010, 16:03

Suite...

Citation :
Si tu parles de l'archange Gabriel ;je ne peux admettre que jésus est son chef ?! lui qui fut créé dans le sein de sa mère comme tout le monde
salam,

Ence qui concerne son (Jésus) existence préhumaine.

 Ce n’est pas sur terre que la personne qui devint Jésus Christ commença à vivre. Jésus lui-même parla de son existence préhumaine et céleste (Jn 3:13 ; 6:38, 62 ; 8:23, 42, 58). Jean 1:1, 2 donne le nom céleste de celui qui devint Jésus, disant : “ Au commencement la Parole [gr. : Logos] était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu [“ était un être divin ”, Ce ; “ était d’essence divine ”, SO ; voir aussi les versions en langue anglaise An American Translation ; Moffatt ; ainsi que les traductions allemandes de R. Böhmer et de C. Stage]. Celui-ci était au commencement avec Dieu. ” Puisque Yahwah est éternel et n’a pas eu de commencement (Ps 90:2 ; Ré 15:3), le “ commencement ” depuis lequel la Parole était avec Dieu doit correspondre ici au début de l’œuvre créatrice de Yahwah. Cette idée est confirmée par d’autres textes identifiant Jésus au “ premier-né de toute création ”, au “ commencement de la création de Dieu ”. (Col 1:15 ; Ré 1:1 ; 3:14.) Ainsi, les Écritures identifient la Parole (Jésus dans son existence préhumaine) à la première création de Dieu, son Fils premier-né. Very Happy

Jésus d'essence Divine à été transféré par Yahwah dans le sein de Myriam (confirmation du Coran également)

Qu'aran = récitation de la sainte Bible

Al-i'Imran 3.45. Un jour, Marie entendit les anges lui dire : «Ô Marie ! Dieu te fait l'heureuse annonce d'un Verbe émanant de Lui, qui aura pour nom le Messie, Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l'autre, et comptera parmi les élus de Dieu.

le verbe émaner signifit provenir de >> ... Dieu n'est pas fait de chair non plus à ce que je sache Very Happy mais est esprit et c'est de par la force active (rouha ou pneuma en grec) ou force agissante qu'il (Yahwah) fit en sorte que son verbe qui émane de lui ou = engendré comme nous l'enseignons se retrouve dans le sein de Marie ou Myriam selon les musulmans.
Donc si tu en crois pas ça, ferais tu partie toi aussi des négateurs?
Au fait il s'agit d'un ange ou de plusieurs comme le mentionne le Coran = récitation de la sainte Bible.
Sinon quels sont les autres anges.?
L'ange Gabriel est clairement identifié dans la Bible, mais les autres qui sont 'ils (ou histoires d'enfants) ?
Beslama



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2010, 17:19

Veritenet a écrit:
Suite...
..........................................................
Au fait il s'agit d'un ange ou de plusieurs comme le mentionne le Coran = récitation de la sainte Bible.
Sinon quels sont les autres anges.?
L'ange Gabriel est clairement identifié dans la Bible, mais les autres qui sont 'ils (ou histoires d'enfants) ?
Beslama


Il y a aussi de clairement nommé Raphaël (Tobie, 3, 16) et Michel (Daniel, 10, 13)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2010, 18:09

Citation :
Il y a aussi de clairement nommé Raphaël (Tobie, 3, 16) et Michel (Daniel, 10, 13)
Oui vraiment excellent mon cher frére en Christ.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2010, 18:58

Veritenet a écrit:
Suite...

Citation :
Si tu parles de l'archange Gabriel ;je ne peux admettre que jésus est son chef ?! lui qui fut créé dans le sein de sa mère comme tout le monde
salam,

Ence qui concerne son (Jésus) existence préhumaine.

Ce n’est pas sur terre que la personne qui devint Jésus Christ commença à vivre. Jésus lui-même parla de son existence préhumaine et céleste (Jn 3:13 ; 6:38, 62 ; 8:23, 42, 58). Jean 1:1, 2 donne le nom céleste de celui qui devint Jésus, disant : “ Au commencement la Parole [gr. : Logos] était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu [“ était un être divin ”, Ce ; “ était d’essence divine ”, SO ; voir aussi les versions en langue anglaise An American Translation ; Moffatt ; ainsi que les traductions allemandes de R. Böhmer et de C. Stage]. Celui-ci était au commencement avec Dieu. ” Puisque Yahwah est éternel et n’a pas eu de commencement (Ps 90:2 ; Ré 15:3), le “ commencement ” depuis lequel la Parole était avec Dieu doit correspondre ici au début de l’œuvre créatrice de Yahwah. Cette idée est confirmée par d’autres textes identifiant Jésus au “ premier-né de toute création ”, au “ commencement de la création de Dieu ”. (Col 1:15 ; Ré 1:1 ; 3:14.) Ainsi, les Écritures identifient la Parole (Jésus dans son existence préhumaine) à la première création de Dieu, son Fils premier-né. Very Happy

Jésus d'essence Divine à été transféré par Yahwah dans le sein de Myriam (confirmation du Coran également)

Qu'aran = récitation de la sainte Bible

Al-i'Imran 3.45. Un jour, Marie entendit les anges lui dire : «Ô Marie ! Dieu te fait l'heureuse annonce d'un Verbe émanant de Lui, qui aura pour nom le Messie, Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l'autre, et comptera parmi les élus de Dieu.

le verbe émaner signifit provenir de >> ... Dieu n'est pas fait de chair non plus à ce que je sache Very Happy mais est esprit et c'est de par la force active (rouha ou pneuma en grec) ou force agissante qu'il (Yahwah) fit en sorte que son verbe qui émane de lui ou = engendré comme nous l'enseignons se retrouve dans le sein de Marie ou Myriam selon les musulmans.
Donc si tu en crois pas ça, ferais tu partie toi aussi des négateurs?
Au fait il s'agit d'un ange ou de plusieurs comme le mentionne le Coran = récitation de la sainte Bible.
Sinon quels sont les autres anges.?
L'ange Gabriel est clairement identifié dans la Bible, mais les autres qui sont 'ils (ou histoires d'enfants) ?
Beslama


Je n'aime pas me répéter ,mais puis que tu est nouveau pas de problème (dans les autres sujets de ce forum)

Le Verbe de Dieu est le "SOIS" de La création !
Dieu dit que la lumiere sois et la lumiere fut ! etc....

Tous les humains au seins de leur meres ont ét créés par cette parole "Soit" veriténette " et il est !

Si ta parole n'est pas créatrice comme Dieu elle est créatrice d'archétype que j'en fait des idiomes ou des représentations créatrices d'une valeur d'une construction d'un comportement etc... donc en quelque sorte tu est à l'image de Dieu par la PAROLE créatrice !

Quand à l'existence prénatale ,tous nous étions des esprits avant d'etre dans nos corps ,tous nous avon connu Allah avant de venir dans ce monde ,il est notre origine et vers lui nous retournerons en tant qu'esprit d'abord apres avoir quitté nos corps !

Jesus 'as' est retourné vers YAHOUA mon frere chrétien nous aussi nous retourneront vers son Dieu et notre Dieu ( Jesus l'a dit en personne aussi bien que Mohamed )

"Jésus lui dit: Ne metouche pas; car je ne suis pas encore monté vers monPère. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que jemonte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

Et craignez le jour où vous serez ramenés vers Allah. Alors chaque âme sera pleinement rétribuée de ce qu’elle aura acquis(4). Et ils ne seront point lésés. (Coran2-281)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2010, 20:43

Citation :
Jesus 'as' est retourné vers YAHOUA mon frere chrétien nous aussi nous retourneront vers son Dieu et notre Dieu ( Jesus l'a dit en personne aussi bien que Mohamed )

Coucou khouya, labès?

Citation :
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers monPère. Mais va trouver mes frères,***1) et dis-leur que jemonte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

***1) (Hébreux 2:11) Car celui qui sanctifie comme ceux qui sont en train d’être sanctifiés [sont] tous [issus] d’un seul, et c’est pour ce motif qu’il n’a pas honte de les appeler “ frères ”,
“ frères ”. Gr. : adélphous ; lat. : fratres ; J17,18,22(héb.) : ʼaḥim.


(Romains 8:29) parce que ceux qu’il a reconnus en premier lieu,***1) il les a aussi destinés d’avance à être modelés d’après l’image***2) de son Fils, pour qu’il soit le premier-né parmi beaucoup de frères.

***1)
Ou : “ ceux qu’il a connus d’avance ”.
1 Corinthien 15: 23 Mais chacun à son propre rang : Christ les prémices, ensuite ceux qui appartiennent au Christ durant sa présence.
***2)
(Jean 17:23) Moi en union avec eux et toi en union avec moi, afin qu’ils soient rendus parfaits dans l’unité, pour que le monde sache que c’est toi qui m’as envoyé et que tu les as aimés comme tu m’as aimé.

(Romains 6:5) Car si nous nous sommes unis à lui dans la ressemblance de sa mort, à coup sûr nous serons aussi [unis à lui dans la ressemblance] de sa résurrection ;

(1 Corinthiens 15:49) Et de même que nous avons porté l’image de celui qui est fait de poussière, nous porterons aussi l’image du céleste.

(Éphésiens 4:24) et revêtir la personnalité nouvelle qui a été créée selon la volonté de Dieu dans une justice et une fidélité vraies.

Là mon cher ami khouya, tu fais uniquement référence aux fréres du Christ, mais pas à la grande foule que personne ne peut dénobrer et qui quand à cette grande foule se voit hériter la terre ce qui est tres différent ce que que tu penses savoir.

Ceux qui la composent se tiennent devant le trône de Dieu et attribuent leur salut à Dieu et à l’Agneau. Ils viennent de “ la grande tribulation ”, ils servent Dieu dans son temple et lui étend sur eux sa tente. Ils ne doivent plus connaître ni faim ni soif, et Dieu doit essuyer toute larme de leurs yeux, tandis que son Fils (l’Agneau ; Jn 1:29) les guide vers les eaux de la vie. — Ré 7:9-17.

La clé qui permet d’identifier la “ grande foule ” se trouve dans la description qui en est faite en Révélation chapitre 7 et dans d’autres passages manifestement parallèles. D’après Révélation 7:15-17, Dieu ‘ étendra sa tente ’ sur les membres de la grande foule, ils seront guidés vers des “ sources d’eaux de la vie ” et Dieu “ essuiera toute larme de leurs yeux ”. En Révélation 21:2-4, on trouve des expressions parallèles : “ La tente de Dieu est avec les humains ”, “ il essuiera toute larme de leurs yeux ” et “ la mort ne sera plus ”. La vision présentée ici ne concerne pas des personnes qui se trouvent au ciel, d’où ‘ la Nouvelle Jérusalem descend ’, mais sur la terre, parmi les humains.
Révélation 21:3,4
3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”

Le passage démontre que la mort ne sera plus, donc cela corrobore aussi avec Al Zabour 37:11 et 37: 29 Very Happy

11 Mais les humbles posséderont la terre,
et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix.

29 Les justes posséderont la terre,
et sur elle ils résideront pour toujours.

(Isaïe 66:22) “ Car tout comme les nouveaux cieux et la nouvelle terre que je fais se tiennent devant moi ”, c’est là ce que déclare Yahwah, “ ainsi se tiendront là votre descendance et votre nom. ”
(Matthieu 25:46) Et ceux-ci s’en iront au retranchement éternel, mais les justes à la vie éternelle. ”
(Révélation 21:3) Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux.

Comme tu vois on peut encore aller tres loin dans le raisonnement car si tu prends également Al Qu'aran
sourate 2/260 cela vient égalemetn corroborer la vérité de la parole de Dieu la sainte Bible


Al-Baqara 2.260. Rappelle-toi quand Abraham dit : «Seigneur ! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts.» – «Aurais-tu encore quelque doute à ce sujet?», lui répondit Dieu. «Non, Seigneur, reprit Abraham, c'est seulement pour apaiser mon cœur.» – «Prends donc, lui dit le Seigneur, quatre oiseaux , découpe-les et répartis-en les morceaux sur des collines différentes , puis rappelle-les, ils accourront vers toi. Souviens-toi que Dieu est Puissant et Sage.»
Oui Le Coran une fois de plus montre bel et bien à l'instar de la sainte Bible que les morts rescussite (pour certains d'entre eux) sur la terre.
Les fréres du Christ dont tu cites, ce sont les 144000 qui sont comparé à une épouse, et les Écritures présentent Jésus Christ comme l’Époux, le Chef et le Mari de ses disciples oints (2Co 11:2 ; Ép 5:23).

En ce qui concerne cette sourate.

Tu cites:
Citation :

Et craignez le jour où vous serez ramenés vers Allah. Alors chaque âme sera pleinement rétribuée de ce qu’elle aura acquis(4). Et ils ne seront point lésés. (Coran2-281)

Une contraediction de plus, surtout que la sourate 2/226 mentionne à Abraham que les morts (coparaison avec les oiseaux) reviendrons à lui (Abraham) vivant en accourant vers lui. Very Happy

Citation :
Je n'aime pas me répéter ,mais puis que tu est nouveau pas de problème (dans les autres sujets de ce forum)

Le Verbe de Dieu est le "SOIS" de La création !

La! khouya je suis désolé de te mentionner autrement.

L’Évangile selon Jean met particulièrement l’accent sur l’existence préhumaine de Jésus, “ la Parole ”, et explique que “ la Parole devint chair et résida parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle d’un fils unique-engendré et qui vient d’un père ”. (Jn 1:1-3, 14.) Les déclarations de Jésus montrent bien que sa filiation par rapport à Dieu n’a pas commencé seulement avec sa naissance en tant qu’humain, par exemple celle-ci : “ Les choses que j’ai vues chez mon Père, moi je les dis ” (Jn 8:38, 42 ; voir aussi Jn 17:5, 24), et d’autres déclarations explicites faites par ses apôtres sous l’inspiration divine. — Rm 8:3 ; Ga 4:4 ; 1Jn 4:9-11, 14. Donc Jésus existait et pas "SOIS" comme si il s'agissait d'une autre création Very Happy

Autrement mieux vaut pour l'instant se concentrer sur Gabiel qui n'a pas du tout parlé à Mohamed.
En ce qui le (Mohamed) concerne nous savons bien qu'il a fréquenté de nombreux chrétiens et que sa première femme kadijà était une chrétienne.. ce qui lui a surement permit de comprendre la parole de Dieu comme je te l'ai expliqué.
Que Yahwah Allah te bénisse et te protége, amen
Ps si cela t'ennuis de continuer le dialogue avec moi, pas de probléme. Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 3 EmptyMer 01 Déc 2010, 07:43

Cher veritenet

Je sais qu'il y a plusieurs similitudes entre le christianisme et l'Islam ,pour la simple raison que c'est la derniere parole de Dieu YAHWE ,YAHOUA ELOHIM,ALLAHA ou ALLAH !

Le probleme chez vous c'est que vous avez 66 livre dans votre Bible quant les catholique en ont 73 vous ne croyez pas en la trinité quant les autre en font leur pierre d'angle !
Pour nous il y a la thorah ( les psaumes ) l'INJIL de Issa que vous avez perdu toutes les doctrines chrétienne sont en different à cause de la disparition coupable de l'Evangile du royaume des cieux que prechait Jesus et ses apotre tué en martyrs et leur ecrits brulé pour que ne reste que des apochryphes ou des bribes inclus dans les textes que nous avons gardé en memoir par ceux qui ont fuit la mort et qui sont resté anonymes

Aussi bien Nous avons UN seul livre le coran qui nous revèle les paroles contenues dans la vraie Bible et nous dispense de tout different

Ceci Etant ,Gabriel pour nous est un messager angélique des plus confiant devant le seigneur Dieu qui a parlé directement avec Moise qui a parlé directement dans l'esprit de Jesus et par l'esprit de confiance Gabriel pour lui révéler l'Evangile ,et à Mohamed pour lui donner le dernier des testament LE CORAN .

Vous n'avez qu'à vous reconcilier entre chretiens en vous inclinant et en etudiant l'ultime parole divine que vous offre le sceau des prophètes Mohamed ,paix et bénédiction sur lui et tous les prophètes et messagers avant lui .

_______________
ASHTAR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 3 EmptyMer 01 Déc 2010, 08:06

ASHTAR a écrit:
Cher veritenet

Je sais qu'il y a plusieurs similitudes entre le christianisme et l'Islam ,pour la simple raison que c'est la derniere parole de Dieu YAHWE ,YAHOUA ELOHIM,ALLAHA ou ALLAH !

C'est ce que vous a fait croire Mohamed, cher ASTHAR. C'est ce que vous a fait croire Mohamed en qui vous avez mis tout votre orgueil.

ASTHAR a écrit:
Le probleme chez vous c'est que vous avez 66 livre dans votre Bible quant les catholique en ont 73 vous ne croyez pas en la trinité quant les autre en font leur pierre d'angle !

Pour nous il y a la thorah ( les psaumes ) l'INJIL de Issa que vous avez perdu

C'est encore une croyance musulmane, ce qui n'en fait pas "la Vérité". Votre thorah et cet Injil, c'est du virtuel ; ils n'existent que dans l'esprit des musulmans, comme il a existé dans l'esprit de Mohamed. Tant que vous ne nous montrerez pas ces soit disant livres perdus, ils resteront "virtuels" ; une invention des musulmans pour ne pas qu'on oppose au Coran, la Thora et l'Evangile actuel. C'est une astuce inventée pour rejeter nos Ecritures qui elle existent belle et bien, tandis que la thora et l'injil des musulmans, ils n'existent que dans leur esprit.

ASTHAR a écrit:
toutes les doctrines chrétienne sont en different à cause de la disparition coupable de l'Evangile du royaume des cieux que prechait Jesus

C'est pour le moment, UNE PURE INVENTION, une idée inventée pour rejeté le véritable Evangile que Jésus a prêché et qu'il continu à prêcher depuis 2000 ans et aujourd'hui encore aux hommes qui veulent bien l'entendre.

ASTHAR a écrit:
Aussi bien Nous avons UN seul livre le coran qui nous revèle les paroles contenues dans la vraie Bible et nous dispense de tout different

Quand vous aurez retrouvé la vraie Bible et l'aurez montrez à l'humanité toute entière, vous pourrez prouvez que le Coran est le seul livre qui révèle les paroles contenue dans ces soit disant livres disparus. Pour le moment, je suis désolé pour vous, VOUS NE PROUVEZ ABSOLUMENT RIEN DU TOUT. Toutes vos preuves repose sur ce que vous avez imaginé, inventé, qu'il existe certainement une Bible qui dit la même chose que le Coran ; mais jamais vous ne réussirez à le prouver en montrant cette vraie Bible, car elle n'existe que dans votre esprit, votre imagination.

ASTHAR a écrit:
Ceci Etant ,Gabriel pour nous est un messager angélique des plus confiant devant le seigneur Dieu qui a parlé directement avec Moise qui a parlé directement dans l'esprit de Jesus et par l'esprit de confiance Gabriel pour lui révéler l'Evangile ,et à Mohamed pour lui donner le dernier des testament LE CORAN .

Là encore c'est ce que vous imaginez pour vous persuadé que le Coran est la Parole de Dieu. Vous n'avez aucune preuve que Mohamed a reçu d'un ange son Coran et qui plus est l'Ange Gabriel. Tout cela pour les chrétiens, tant que vous n'aurez pas fourni de preuve concrète, comme nous montre le véritable Evangile, cela restera des fables.

ASTHAR a écrit:
Vous n'avez qu'à vous reconcilier entre chretiens en vous inclinant et en etudiant l'ultime parole divine que vous offre le sceau des prophètes Mohamed ,paix et bénédiction sur lui et tous les prophètes et messagers avant lui .

On ne va certainement pas aller s'incliner devant une parole qui est sorti de la bouche d'un illuminé, de quelqu'un qui a fait un délire mystique en se prenant pour un prophète lol! alors qu'on s'incline déjà devant "Le Verbe incréé de Dieu" qui nous parle par son Evangile que nous ont raconté Matthieu, Luc, Marc et Jean. On s'incline déjà devant Dieu nous parlant et nous sauvant par son Verbe devenu homme pour élever l'homme jusqu'à Dieu, pour le faire entrer dans la demeur de Dieu, le Paradis.

Pourquoi suivre un homme dans sa "folie" quand on suit déjà Dieu Lui-même, par son Verbe et son Esprit qui nous ramène vers Lui. C'est nous qui commettrions une folie à notre tour, en suivant cet homme qui s'est pris pour un prophète et qui a entraîné dans sa folie des milliars d'arabes depuis 1500 ans. Heureusement que Jésus, l'inspirateur de tous les prophètes, le principe de tous les prophètes répare cet immense gâchi en révélant cette folie de Mohamed à tous les musulmans, le jour de leur mort, quand ils paraissent devant Lui.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 3 EmptyMer 01 Déc 2010, 09:31

Cher petero
La preuve formelle que l'Ange Gabriel a parlé à Mohamed saaws est le hadith d'omar raporté par plusieurs narateur LE HADITH DE JIBRIL(Gabriel) je l'ai deja envoyé ! et vous persister à rejeter en tratant Mohamed saaws de folie ?!Bah les mécréants l'on qualifié de ce titre et plus encore ;mais la caravane passe ....
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 3 EmptyMer 01 Déc 2010, 11:05

ASHTAR a écrit:
Cher petero
La preuve formelle que l'Ange Gabriel a parlé à Mohamed saaws est le hadith d'omar raporté par plusieurs narateur LE HADITH DE JIBRIL(Gabriel) je l'ai deja envoyé ! et vous persister à rejeter en tratant Mohamed saaws de folie ?!Bah les mécréants l'on qualifié de ce titre et plus encore ;mais la caravane passe ....

Oui, comme l'Islam musulman passera pour devenir l'Islam chrétien. Un jour les musulmans seront soumis à Jésus, notre Seigneur et notre Dieu ; et ce jour là il ne nous casseront pas la tête avec leur prophète et leur Coran. Ce jour là, il n'auront plus d'yeux (DIEU) que pour Jésus en qui ils auront enfin reconnau Allah le Tout Puissant et Miséricordieux. lol! Ce jour là, leur incroyable orgueil pour Mohamed et le Coran aura été brisé ; leur esprit orgueilleux aura été brisé par Jésus Lui-même et plus ils vont s'enfermer dans leur orgueil, plus il va s'épaissir et durcir et plus douleureux sera la chute. Ne vous inquiétez pas, ce jour là on sera tout prêt de vous pour sécher vos larmes et panser vos coeur avec le beaume de l'Amour de Jésus, de Dieu, donné dans l'Esprit Saint. lol!

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 3 EmptyMer 01 Déc 2010, 11:31

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Cher petero
La preuve formelle que l'Ange Gabriel a parlé à Mohamed saaws est le hadith d'omar raporté par plusieurs narateur LE HADITH DE JIBRIL(Gabriel) je l'ai deja envoyé ! et vous persister à rejeter en tratant Mohamed saaws de folie ?!Bah les mécréants l'on qualifié de ce titre et plus encore ;mais la caravane passe ....

Oui, comme l'Islam musulman passera pour devenir l'Islam chrétien. Un jour les musulmans seront soumis à Jésus, notre Seigneur et notre Dieu ; et ce jour là il ne nous casseront pas la tête avec leur prophète et leur Coran. Ce jour là, il n'auront plus d'yeux (DIEU) que pour Jésus en qui ils auront enfin reconnau Allah le Tout Puissant et Miséricordieux. lol! Ce jour là, leur incroyable orgueil pour Mohamed et le Coran aura été brisé ; leur esprit orgueilleux aura été brisé par Jésus Lui-même et plus ils vont s'enfermer dans leur orgueil, plus il va s'épaissir et durcir et plus douleureux sera la chute. Ne vous inquiétez pas, ce jour là on sera tout prêt de vous pour sécher vos larmes et panser vos coeur avec le beaume de l'Amour de Jésus, de Dieu, donné dans l'Esprit Saint. lol!

Petero

Je ne voix que de LOL dans tout tes messages !
Le Coran lance un défi aux chrétiens sur deux plans. D’abord, il leur rappelle les valeurs de base de tout monothéisme, valeurs que vous avez mais que vous risquez toujours d’oublier : la grandeur de Dieu, créateur, miséricordieux et bon, la prière, la louange, l’action de grâces, la fragilité de l’homme qui mourra un jour et devra rendre compte de ses actes ainsi que toute une série de directives humaines liées au Décalogue.

L’attitude des musulmans sincères, sur ce point, devrait être un aiguillon pour les chrétiens tièdes.
Par contre, le Coran met en question les points les plus essentiels de votre patrimoine : ainsi toute la tradition biblique dont il ne fait aucun cas et dont il retient uniquement ce qui confirme ses options. Il refuse les mystères proprement chrétiens du Credo. Vos dogmes paraissent impensables aux musulmans alors que, pour vous, ils sont d’une importance vitale; nous en s’en tient à un plan de la nature de l'homme (corporel et spirituel), avec la conscience d’être des créatures devant leur Créateur, leur Seigneur et leur Maître, l’adorant et le servant selon la loi musulmane. C’est une religion de Dieu sans la croix, ni l’adoption d’enfants de Dieu.

Voila toute la difference sans lol! mon frère chrétien Petero

_______________ASHTAR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 3 EmptyMer 01 Déc 2010, 11:56

ASHTAR a écrit:
Cher veritenet

Je sais qu'il y a plusieurs similitudes entre le christianisme et l'Islam ,pour la simple raison que c'est la derniere parole de Dieu YAHWE ,YAHOUA ELOHIM,ALLAHA ou ALLAH !

Salam khouya bien aimé,

En fait la confusion c'est que tu sembles mélanger ( Yahwah (YHWH ) en Hébreux le vrai nom de Dieu, Elohïm qui est le pluriel de magesté, Monsieur qui est une forme de respect = Seigneur, et enfin Seigneurs des seigneurs qui est notre modéle parfait Jésus Christ le sauveur.
Comme tu vois il est bien parfois d'avoir une ouverture et un dialogue car de ce fait on s'enrichie.
Citation :

Le probleme chez vous c'est que vous avez 66 livre dans votre Bible quant les catholique en ont 73 vous ne croyez pas en la trinité quant les autre en font leur pierre d'angle !

Là aussi ce que tu ne sembles pas comprendre en ce qui concerne la trinité..
Jésus n'a jamais prétendu être Dieu le tout puissant, mais prophétiquement en Isaie 9:6 il sera appelé Dieu fort, père éternel, prince de paix..
D'ailleurs Jéus le mentionne lui même en jean 14:28 le Père esst plus grand que moi..
La Bible est tres claire pourtant à ce sujet:

Jean 4:24 (CT) “Dieu est esprit, et ses adorateurs doivent l’adorer en esprit et en vérité.”
I Cor. 8:6 (CT) “Pour nous, en tout cas, il n’est qu’un Dieu unique, le Père.”
Deut. 6:4 (AC) “Yahwah, notre Dieu, est seul Yahwah.”
Ps. 83:19 (AC) “Qu’ils sachent que ton nom, que toi seul Yahwah, tu es le Très-Haut sur toute la terre !”
Ensuite..
I Tim. 2:5, 6 (CT) “Il n’y a qu’un seul Dieu, qu’un seul médiateur aussi entre Dieu et les hommes : un homme, le Christ Jésus, qui s’est donné lui-même en rançon pour tous.”

I Cor. 8:6 (Jé) “Pour nous en tout cas, il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et pour qui nous sommes faits, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes.”
Jean 14:28 (CT) “Le Père est plus grand que moi.”

Luc 1:35 (Jé) “L’ange lui répondit : ‘L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c’est pourquoi l’enfant sera saint et sera appelé Fils de Dieu.’

Jean 5:19 (CT) “Jésus prit la parole et leur dit : ‘En vérité, en vérité, je vous le dis : le Fils ne peut rien faire de lui-même qu’il ne le voie faire au Père.’”
Oui, Jésus ne fait rien de ce qu'il voit faire au Père
Lors de son baptême
Mat. 3:16, 17 (CT) “Une fois baptisé, Jésus sortit aussitôt de l’eau. Voilà que les cieux s’ouvrirent pour lui, et il vit l’Esprit de Dieu qui descendait comme une colombe et venait sur lui. Alors une voix qui venait des cieux disait : ‘Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute ma faveur.’”
Il va de sois que Jésus ne pouvait surement pas être ventriloque se mentionnant tantôt le fils et se mentionnant de ce même temps comme étant le Père Dieu tout puissant El Shadday (hébreux et en Grec Pontocrator)
de plus auarit-il mentit à ses diciple en leur demandeant de prier son père qui est au ciel alors que c'était lui Matthieu 6:9,10 ?

Aussi, Very Happy personne ne connait le jour et l'heure selon Marc 13:32 “ Quant à ce jour-là, ou à l’heure, personne ne les connaît, ni les anges dans le ciel ni le Fils, mais [seulement] le Père.
Drôle n'est pas, si el fils était Dieu le tout puissant de ne pas savoir cela?
Il en va de même pour l'esprit saint qui lui non plus ne saurait pas la date ni l'heure.
Donc en ce qui concerne la trinité, on va plutôt dire que ces trois sont dans la même conception en ce sens qu'ils sont différents, mais qu'il y a un accord commun entre les deux. L'un est le Père et l'autre est le fils (émanant de lui ou engendré) Selon le Coran également.


Citation :
Pour nous il y a la thorah ( les psaumes ) l'INJIL de Issa que vous avez perdu toutes les doctrines chrétienne sont en different à cause de la disparition coupable de l'Evangile du royaume des cieux que prechait Jesus et ses apotre tué en martyrs et leur ecrits brulé pour que ne reste que des apochryphes ou des bribes inclus dans les textes que nous avons gardé en memoir par ceux qui ont fuit la mort et qui sont resté anonymes

Veux tu parler de la grotte de Qumram ou ces personnes (d'anciens judaiques) ont laissé des écrits par lesquels on sait qu'il faisaient de la divination, ce qui est contraire à la loi de Dieu.

Autrement le fait d'avoir 66 livres,
C’est avec raison qu’on parle de la Bible complète comme de la Bibliothèque divine (lat. : Bibliotheca Divina), constituée de 66 livres, ceux dont on a fixé la liste officielle (canon) et qu’on reconnaît comme le seul guide inspiré dans la recherche de la vérité. Alors que nombreux sont ceux qui divisent la Bible en deux grandes parties : “ L’Ancien Testament ” et “ Le Nouveau Testament ”, nous désignons, nous, les 39 premiers livres de la Bible par le nom d’Écritures hébraïques et les 27 autres par le nom d’Écritures grecques chrétiennes, notre option étant fondée sur la langue et non sur une prétendue division en deux “ Testaments (Alliances) ”
Bon je ne vais pas mé"tendre ou sinon le post sera beuacoup trop long à ce sujet..

Citation :

Aussi bien Nous avons UN seul livre le coran qui nous revèle les paroles contenues dans la vraie Bible et nous dispense de tout different
Ah?
D'apres ce que je sais c'est que le Coran fut écrit sur envrions une quarantaine d'années bien apres la mort de Mohamed sur des peaux de bêtes dont il a fallut rassembler afin de parachever votre religion.

Il va sans dire que Al Qu'aran comprend plusieurs livres consignés sous formes de sourates en récitation de la sainte Bible

Citation :
Ceci Etant ,Gabriel pour nous est un messager angélique des plus confiant devant le seigneur Dieu qui a parlé directement avec Moise qui a parlé directement dans l'esprit de Jesus et par l'esprit de confiance Gabriel pour lui révéler l'Evangile ,et à Mohamed pour lui donner le dernier des testament LE CORAN .

Ah bon Gabriel à parlé avec Moïse?
Pourrais tu me dire ou cela se trouve khouya car je suis assez courieux de nature.
Ne confonds tu pas avec Yahwah Allah???
Exode 20.. les dix commandements.

Citation :
/
Vous n'avez qu'à vous reconcilier entre chretiens en vous inclinant et en etudiant l'ultime parole divine que vous offre le sceau des prophètes Mohamed ,paix et bénédiction sur lui et tous les prophètes et messagers avant lui .

En ce qui concerne l'ultime comme tu le mentionnes... Very Happy

C'est le livre de la Révélation 22:18 que fais Jésus en personne à l'apôtre Jean dans l'ile de Patmos en 98 de NE,

18 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.

Le Coran est un rajout (Coran qui signifit récitation de la sainte Bible) et qui vient de surcroit reprendre tout ce que mentionne la sainte Bible, mais arrangé pour vous de façon à vous faire croire que Dieu aurait parachevé pour vous votre religion.
Or et contrairement à ce faux enseignement qui divise l'humainté toute entière

Actes10:
34 Alors Pierre ouvrit la bouche et dit : “ Vraiment, je me rends compte que Dieu n’est pas partial, 35 mais qu’en toute nation l’homme qui le craint et pratique la justice est agréé de lui.

Comme tu vois Dieu n'est pas partial et il aime tous ceuxqui le craint et pratique la véritable justice.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contradiction avec Le fils de Yahwah qui émane de lui n'est-ce pas?

De plus,

Tu voudrais qu'on se mettent d'accord.. Very Happy
Some toute, Mohammed avait prophétisé 73 sectes aussi dans l'islam.
Si en tant que chrétien on voulait rentrer dans l'islam, dans quelle secte tu préconises khouya? Very Happy

Beslama et que Yahwah Allah protége ton coeur et bénisse toute ta petite famille, amen
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 3 EmptyMer 01 Déc 2010, 13:20

Veritenet a écrit:

Là aussi ce que tu ne sembles pas comprendre en ce qui concerne la trinité..
Jésus n'a jamais prétendu être Dieu le tout puissant, mais prophétiquement en Isaie 9:6 il sera appelé Dieu fort, père éternel, prince de paix..
D'ailleurs Jéus le mentionne lui même en jean 14:28 le Père esst plus grand que moi..
La Bible est tres claire pourtant à ce sujet:




je pense que tu n'a pas encor compris.

ce FORUM est un Forum de dialogue presque catholique-islam.

donc, nous parlons ici surtout selon la croyonce catholique
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 3 EmptyMer 01 Déc 2010, 13:23

Veritenet a écrit:

Some toute, Mohammed avait prophétisé 73 sectes aussi dans l'islam.
Si en tant que chrétien on voulait rentrer dans l'islam, dans quelle secte tu préconises khouya? Very Happy

Beslama et que Yahwah Allah protége ton coeur et bénisse toute ta petite famille, amen


I)
Gabriel rencontre Moise sur le Mont Sinai :
Exode :3.2
L'ange de l'Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda; et voici, le buisson était
tout en feu, et le buisson ne se consumait point.
II)

Le
"hadith des 73 sectes", est fréquemment utilisé pour faire peur aux musulmans en brandissant la menace de l'enfer à quiconque ne les suivrait pas!
Pour répondre à ces gens et avoir une compréhension saine nous allons voir ce que les plus grands Savants musulmans Sunnites ont dit de ce hadith et la définition qu'ils donnent de ce qu'est la Jamâ'ah (Le Groupe sauvé).




- Imam Abu Dawud [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], concernant le hadith de la division de la Ummah en soixante-treize groupes a dit :

Abu Amir al- Hawdhani à dit, "Mu'awiyah ibn Abi Sufyan était parmi nous et dit : " Attention! L'apôtre d'Allah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] était parmi nous et a dit : « Attention! Les gens du Livre, avant (vous) se sont divisés en 72 groupes, et cette communauté se divisera en 73, soixante-douze d'entre eux iront en enfer et l'une d'entre elles ira au paradis, et c’est le groupe majoritaire (Jamâ'ah) »

- Hafiz Ismaïl Ibn Kathir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Awf ibn Malik a indiqué que le Prophète a dit, « Les Juifs se sont divisés en 71 groupes : un de ces groupes entrera au Paradis et 70 entreront en Enfer. Les Chrétiens se sont divisés en 72 groupes : 71 entreront enfer et un entrera au Paradis. Par Celui qui détient mon âme en Sa Main, maOummah se divisera en 73 groupes : l'une entrera au Paradis et 72 entreront en Enfer. "Quelqu'un a demandé : " Ô Messager d'Allah , qui seront-ils? " Il a répondu : « Le corps principal des musulmans (Al-Jamaah) ».

Awf ibn Malik est le seul qui a rapporté ce hadith, et son isnad est acceptable. Et dans une autre version de ce Hadith, le Prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] a dit que le groupe sauvé « , ... sont ceux qui suivent ma voie et celle de mes compagnons. »

- les véritables sunnites :

Leur credo, c'est la religion de l'islam qui a été envoyé au monde par Allah par l'intermédiaire du Prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Mais le Prophète a dit, « Ma Ummah se divisera en 73 groupes et tous iront en enfer sauf un et il s’agit de la Jamâ'at. »


Qu'est ce premièrement la Oumma ?
Abraham était Oumma (communauté )!
C'est de lui qu'on commence :Les juif ,les chrétiens et les ismaélites dont Mohamed sont tout la oumma !
Mohamed en tant que sceau des prophètes hérite cette Oumma
Les JUifs sont divisé en 71
Les Chrétiens sont la 72é secte
tout les peuples qui ne suivent pas Mohamed saaws et ses compagnons forme La 73è secte pour l'Enfer (la communauté de Mohamed est tout ce qui a vécu depuis son arrivé jusqu'à la fin des temps !)

Alors cesse de chercher la dissension entre les musulmans détenteur de la verité divine !

Ceux qui s’opposent à Allah et à Son messager seront culbutés comme furent culbutés leurs devanciers. Nous avons déjà fait descendre des preuves explicites, et les mécréants auront un châtiment avilissant, (58-5)

Ceux qui s’opposent à Allah et à Son messager seront parmi les plus humiliés. (58-20)

____________
ASHTAR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 3 EmptyMer 01 Déc 2010, 15:31

Citation :
I)
Gabriel rencontre Moise sur le Mont Sinai :
Exode :3.2
L'ange***1à de l'Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda; et voici, le buisson était
tout en feu, et le buisson ne se consumait point.
II)

Salam khouya,
***1)
Héb. : Yehowah. Voir App. 1A.
“ Dieu ”, Sam ; c.-à-d. l’ange de Yahwah qui parlait en Son nom. Voir v. 2.

La suit du verset est tres explicite

. 3 Alors Moïse dit : “ Que je fasse un détour pour voir de plus près ce grand phénomène, pourquoi le buisson d’épines ne brûle pas. ” 4 Quand Yahwah vit qu’il faisait un détour pour regarder de plus près, Dieu aussitôt l’appela du milieu du buisson d’épines et dit : “ Moïse ! Moïse ! ” À quoi celui-ci dit : “ Me voici. ” 5 Alors il dit : “ N’approche pas d’ici. Retire tes sandales de tes pieds, car le lieu où tu te tiens est un sol sacré. ”

En plus toi tu rajoutes Gabriel là dedeans il faut mettre des lunette mon cher ami khouya. Very Happy

ensuite si tu continus la lectures au verset

6 Puis il dit : “ Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob. ” Alors Moïse se cacha le visage, car il avait peur de regarder le [vrai] Dieu

“ JE SERAI CE QUE JE SERAI ”. Héb. : אהיה אׁשר אהיה (ʼÈhyèh ʼAshèr ʼÈhyèh). C’est ainsi que Dieu se désigne lui-même ; Leeser (angl.) : “ JE SERAI CE QUE JE SERAI ”. Rotherham (angl.) : “ Je deviendrai ce qu’il me plaît [de devenir] ”. Gr. : Égô éïmi ho ôn, “ Je suis L’Étant ”, ou : “ Je suis L’Existant ” ; lat. : ego sum qui sum, “ Je suis Qui je suis ”. ʼÈhyèh vient du vb. héb. hayah, “ devenir, être ”. Ici, ʼÈhyèh est à l’imparfait héb., à la première personne du sing., et signifie donc “ Je deviendrai ” ; ou : “ Je serai ”. Il n’est pas question ici du fait que Dieu existe par lui-même, mais de ce qu’il se propose de devenir pour d’autres. Cf. Gn 2:4, note “ Yahwah ”, où le vb. héb. hawah, apparenté mais néanmoins différent, figure dans le nom divin.
Comprends tu cela?
Bonne journée et que Yahwah te bénisse.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 3 EmptyMer 01 Déc 2010, 16:25

Veritenet a écrit:
Citation :
I)
Gabriel rencontre Moise sur le Mont Sinai :
Exode :3.2
L'ange***1à de l'Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda; et voici, le buisson était
tout en feu, et le buisson ne se consumait point.
II)

Salam khouya,
***1)
Héb. : Yehowah. Voir App. 1A.
“ Dieu ”, Sam ; c.-à-d. l’ange de Yahwah qui parlait en Son nom. Voir v. 2.

La suit du verset est tres explicite

. 3 Alors Moïse dit : “ Que je fasse un détour pour voir de plus près ce grand phénomène, pourquoi le buisson d’épines ne brûle pas. ” 4 Quand Yahwah vit qu’il faisait un détour pour regarder de plus près, Dieu aussitôt l’appela du milieu du buisson d’épines et dit : “ Moïse ! Moïse ! ” À quoi celui-ci dit : “ Me voici. ” 5 Alors il dit : “ N’approche pas d’ici. Retire tes sandales de tes pieds, car le lieu où tu te tiens est un sol sacré. ”

En plus toi tu rajoutes Gabriel là dedeans il faut mettre des lunette mon cher ami khouya. Very Happy

ensuite si tu continus la lectures au verset

6 Puis il dit : “ Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob. ” Alors Moïse se cacha le visage, car il avait peur de regarder le [vrai] Dieu

“ JE SERAI CE QUE JE SERAI ”. Héb. : אהיה אׁשר אהיה (ʼÈhyèh ʼAshèr ʼÈhyèh). C’est ainsi que Dieu se désigne lui-même ; Leeser (angl.) : “ JE SERAI CE QUE JE SERAI ”. Rotherham (angl.) : “ Je deviendrai ce qu’il me plaît [de devenir] ”. Gr. : Égô éïmi ho ôn, “ Je suis L’Étant ”, ou : “ Je suis L’Existant ” ; lat. : ego sum qui sum, “ Je suis Qui je suis ”. ʼÈhyèh vient du vb. héb. hayah, “ devenir, être ”. Ici, ʼÈhyèh est à l’imparfait héb., à la première personne du sing., et signifie donc “ Je deviendrai ” ; ou : “ Je serai ”. Il n’est pas question ici du fait que Dieu existe par lui-même, mais de ce qu’il se propose de devenir pour d’autres. Cf. Gn 2:4, note “ Yahwah ”, où le vb. héb. hawah, apparenté mais néanmoins différent, figure dans le nom divin.
Comprends tu cela?
Bonne journée et que Yahwah te bénisse.


Mon frere chrétien ,tu me dis de rajouter ? je ne peux faire un tel acte ignoble !
Le verset dit L'ANGE de l'ETERNEL !

Alors mets des lunettes (ou tu ne sais discerner une préposition de ?)Ex:
La maison de mon voisin est grande. (préposition ordinaire “ de ”)

Donc L'Ange de l'Éternel (n'est pas l'Éternel lui même !)
Si tu lis la Bible PERSONNE N'A VU LA FACE DE L'ÉTERNEL ! Moise non plus !

Le Coran est plus clair que la bible :
Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit: «Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie!» Il dit: «Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont: s’il tient en sa place, alors tu Me verras.» Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s’effondra foudroyé. Lorsqu’il se fut remis, il dit: «Gloire à Toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants» (7_143)

Tu sais ,un roi n'apparait pas comme ça ,l'éternel non plus ! c'est ses serviteurs (anges en l'occurrence Gabriel ) qui est toujours vu à sa place pour annoncer sa parole à Moise à Jésus à MOHAMED il apparait sou forme humaine car meme la vision de l'ange est insupportable pour les yeux humaines ! (Gabriel a 6OO ailes ! tu vois ? avec un etre lumineux plus grand que l'univers visible !)

Pour Jesus on voit Gabriel sous forme de colombe et la parole de l'éternel fut entendu par tous ! "CELUI CI EST MON FILS BIEN AIME !"c'est à dire mon Élu bien aimé !

Alor tu vois Moise a vu un ange ,et lorsqu'il a vu qu'il est sur le feu et l'arbre ne se consume pas il veut verifier c'est alors que la voix de l'eternel surjit comme pour jesus et comme pour Abraham il voit trois anges ensuite la parole de l'Éternel !

___________________
ASHTAR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 3 EmptyMer 01 Déc 2010, 20:06

Citation :
Mon frere chrétien ,tu me dis de rajouter ? je ne peux faire un tel acte ignoble !
Le verset dit L'ANGE de l'ETERNEL !

Salam,
Bien qu'on ne puissent se comprendre car je t'ai expliqué, le verset ne mentionne pas Gabriel comme tu le mentionnais dans ton post précédent, il faut appeler un chat un chat.

Citation :
voici ce que je mentionnais: En plus toi tu rajoutes Gabriel là dedeans il faut mettre des lunette mon cher ami khouya.

Dans les dix commandement, Dieu s'adresse à Moïse et lui donne personnellement des instructions que tu connais.

Donc c'est pas que toi tu dois rajouter, (je ne te demande rien Very Happy ) mais que tu en rajoutes en mentionnant que ce verset dit que c'est l'ange Gabriel qui parle. Mad

Beslama khouya et que Yahwah le vrai Dieu garde ton coeur, amen
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 3 EmptyMer 01 Déc 2010, 20:18

Veritenet a écrit:
Citation :
Mon frere chrétien ,tu me dis de rajouter ? je ne peux faire un tel acte ignoble !
Le verset dit L'ANGE de l'ETERNEL !

Salam,
Bien qu'on ne puissent se comprendre car je t'ai expliqué, le verset ne mentionne pas Gabriel comme tu le mentionnais dans ton post précédent, il faut appeler un chat un chat.

Citation :
voici ce que je mentionnais: En plus toi tu rajoutes Gabriel là dedeans il faut mettre des lunette mon cher ami khouya.

Dans les dix commandement, Dieu s'adresse à Moïse et lui donne personnellement des instructions que tu connais.

Donc c'est pas que toi tu dois rajouter, (je ne te demande rien Very Happy ) mais que tu en rajoutes en mentionnant que ce verset dit que c'est l'ange Gabriel qui parle. Mad

Beslama khouya et que Yahwah le vrai Dieu garde ton coeur, amen

Si ce n'est pas gabriel qui est l'ange DE l'Eternel QUI EST ALORS cet Ange de l'eternel d'apres toi ?

Ce n'est pas l'eternel quant meme voyons ?

Pour cela le verset devait dire tout simplement : (...)l'Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point.(SANS AJOUTER L'ANGE)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 3 EmptyMer 01 Déc 2010, 20:39

ASHTAR a écrit:
Veritenet a écrit:


Salam,
Bien qu'on ne puissent se comprendre car je t'ai expliqué, le verset ne mentionne pas Gabriel comme tu le mentionnais dans ton post précédent, il faut appeler un chat un chat.



Dans les dix commandement, Dieu s'adresse à Moïse et lui donne personnellement des instructions que tu connais.

Donc c'est pas que toi tu dois rajouter, (je ne te demande rien Very Happy ) mais que tu en rajoutes en mentionnant que ce verset dit que c'est l'ange Gabriel qui parle. Mad

Beslama khouya et que Yahwah le vrai Dieu garde ton coeur, amen

Si ce n'est pas gabriel qui est l'ange DE l'Eternel QUI EST ALORS cet Ange de l'eternel d'apres toi ?

Ce n'est pas l'eternel quant meme voyons ?

Mais qui veux-tu que ce soit ? Voici ce que dit la Bible :

3 1 Moïse faisait paître le petit bétail de Jéthro, son beau-père, prêtre de Madiân; il l'emmena par-delà le désert et parvint à la montagne de Dieu, l'Horeb. 3 2 L'Ange de Yahvé lui apparut, dans une flamme de feu, du milieu d'un buisson. Moïse regarda : le buisson était embrasé mais le buisson ne se consumait pas. 3 3 Moïse dit : "Je vais faire un détour pour voir cet étrange spectacle, et pourquoi le buisson ne se consume pas." 3 4 Yahvé vit qu'il faisait un détour pour voir, et Dieu l'appela du milieu du buisson. "Moïse, Moïse", dit-il, et il répondit "Me voici."

Qui est-ce qui appelle Moïse du milieu du buisson, du milieu de la flamme de feu, le buisson en feu ? Celui qui lui apparaît dans une flamme de feu ? DIEU. C'est ce Ange de l'éternel qui appelle Moïse et la Bible précise : "et Dieu l'appela du milieu du buisson". Et voici que cette flamme de feu qui lui parle lui dit qui il est : 3 6 Et il dit : "Je suis le Dieu de tes pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob." Alors Moïse se voila la face, car il craignait de fixer son regard sur Dieu.

Où est-ce qu'il est dit que c'est l'Ange gabriel qui dit : "Je suis le Dieu de tes pères" ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 3 EmptyMer 01 Déc 2010, 20:51

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:




Si ce n'est pas gabriel qui est l'ange DE l'Eternel QUI EST ALORS cet Ange de l'eternel d'apres toi ?

Ce n'est pas l'eternel quant meme voyons ?

Mais qui veux-tu que ce soit ? Voici ce que dit la Bible :

3 1 Moïse faisait paître le petit bétail de Jéthro, son beau-père, prêtre de Madiân; il l'emmena par-delà le désert et parvint à la montagne de Dieu, l'Horeb. 3 2 L'Ange de Yahvé lui apparut, dans une flamme de feu, du milieu d'un buisson. Moïse regarda : le buisson était embrasé mais le buisson ne se consumait pas. 3 3 Moïse dit : "Je vais faire un détour pour voir cet étrange spectacle, et pourquoi le buisson ne se consume pas." 3 4 Yahvé vit qu'il faisait un détour pour voir, et Dieu l'appela du milieu du buisson. "Moïse, Moïse", dit-il, et il répondit "Me voici."

Qui est-ce qui appelle Moïse du milieu du buisson, du milieu de la flamme de feu, le buisson en feu ? Celui qui lui apparaît dans une flamme de feu ? DIEU. C'est ce Ange de l'éternel qui appelle Moïse et la Bible précise : "et Dieu l'appela du milieu du buisson". Et voici que cette flamme de feu qui lui parle lui dit qui il est : 3 6 Et il dit : "Je suis le Dieu de tes pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob." Alors Moïse se voila la face, car il craignait de fixer son regard sur Dieu.

Où est-ce qu'il est dit que c'est l'Ange gabriel qui dit : "Je suis le Dieu de tes pères" ?

Petero

OH ! oui l'age de l'Éternel apparait tout d'abord pour annoncer l'arrivée de la parole de Dieu sur le mont Sinai
Ensuite Moise veut comprendre
et voilà que Dieu lui parle du millieu du buison !

Le verset devaitit dire : Yahvé lui apparut, dans une flamme de feu,au lieu de:L'Ange de Yahvé lui apparut, dans une flamme de feu,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 3 EmptyMer 01 Déc 2010, 20:58

Citation :
Si ce n'est pas gabriel qui est l'ange DE l'Eternel QUI EST ALORS cet Ange de l'eternel d'apres toi ?

Salam,
Justement d'ou les explications que j'ai éssayé de te donner..'enfin le dialogue sur l'internet c'est tout de même opas ce qu'il y a de mieux,mais il faut faire avec.
Dans les dix commandement, c'est toujours Yahwah qui s'adresse à Moïse.
le premier né de la création de Dieu c'est Jésus; contrairement, Gabriel se fait porteur que de messages et à chaque fois dans la Bible, il est identifié.
Le récit biblique révèle que Gabriel est une créature angélique de haut rang, étroitement associée à la cour céleste, un ange “ qui se tient devant Dieu, près de lui ” ; qu’il a été “ envoyé ” par Dieu pour transmettre des messages spéciaux à ses serviteurs sur la terre (Lc 1:19, 26) ; que conformément à la signification de son nom, sa forme personnelle dans les visions ou lorsqu’il se matérialisa était “ semblable d’aspect à un homme robuste ”. — Dn 8:15.
Autrement si tu veux absolument que cela soit Gabriel, pour moi pas de probléme Very Happy

Pour revenir au sujet de l'ange qui aurait parlé à Mohamed, c'est impossible car Jésus ferme la Révélation lorsqu'il s'adresse à Jean en 98 d NE.Révélation 22:18 ou personne ne doit ajouter ni retrancher,c'est la révélation directe de Jésus, prend le temps de la lire ensuite tu comprendra que cette révélation contient de tres nombreux reseignement sur la fin de ce systéme de chose et des événement qui se produisent, et durant sa présence (parousia) et apres que les mille ans fussent achevés ( ce que ne nous dit pas Al Qu'aran) c'est un mistére aussi pour bon nombre de religions, pas pour nous en tous cas.
Autrement on voit mal Jésus en tant que fils de Dieu (d'essence Divine) qui ne fait rien de sa propre initiative selon
jean 5:19, puis voir Gabriel agir sans le consentement de Jésus à qui tout pouvoir à été donné selon jean 5:27 Et il lui a donné pouvoir pour exercer le jugement, parce qu’il est Fils d’homme.
Que Yahwah Allah te bénisse, amen
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 3 EmptyMer 01 Déc 2010, 21:09

ASHTAR a écrit:
OH ! oui l'ange de l'Éternel apparait tout d'abord pour annoncer l'arrivée de la parole de Dieu sur le mont Sinai Ensuite Moise veut comprendre et voilà que Dieu lui parle du millieu du buison !

NON, l'Ange de Yahvé il apparaît dans la flamme de Feu. l'Ange de Yahvé c'est la flamme de Feu et c'est cette flamme de Feu qui parle, c'est Dieu qui parle.

L'Ange de Yahvé, dans la Bible, c'est la Parole de Dieu et la preuve on l'a dans cette Parole : 2 1 L'Ange de Yahvé monta de Gilgal à Béthel et il dit : "Je vous ai fait monter d'Egypte et je vous ai amenés dans ce pays que j'avais promis par serment à vos pères. J'avais dit : Je ne romprai jamais mon alliance avec vous. (Juges)

Qui est-ce qui dit : "JE ne romprai jamais mon alliance avec vous" ? l'Ange de Yahvé. C'est Dieu qui dit qu'il ne rompera jamais son alliance.

L'Ange de Yavhé, c'est La Parole de Dieu, le Verbe de Dieu qui se manifeste à Moïse sous la forme d'une flamme de feu. C'est cette même flamme de feu qui va descendre sur les Apôtres et se partager, le jour de la Pentecôte ; Jésus qui revient vivre, par son Esprit, dans les Apôtres.

L'Ange de Yavhé n'est pas l'Ange Gabriel qui a annoncé la naissance de Jésus à Marie. L'Ange de Yahvé c'est Dieu parlant à Abraham.

ASTHAR a écrit:
Le verset devaitit dire : Yahvé lui apparut, dans une flamme de feu,au lieu de:L'Ange de Yahvé lui apparut, dans une flamme de feu,

L'Ange de Yavhé c'est la même chose que La Parole de Dieu, messagère de Dieu, Ange de Dieu apparût ....

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 3 EmptyMer 01 Déc 2010, 21:21

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
OH ! oui l'ange de l'Éternel apparait tout d'abord pour annoncer l'arrivée de la parole de Dieu sur le mont Sinai Ensuite Moise veut comprendre et voilà que Dieu lui parle du millieu du buison !

NON, l'Ange de Yahvé il apparaît dans la flamme de Feu. l'Ange de Yahvé c'est la flamme de Feu et c'est cette flamme de Feu qui parle, c'est Dieu qui parle.

L'Ange de Yahvé, dans la Bible, c'est la Parole de Dieu et la preuve on l'a dans cette Parole : 2 1 L'Ange de Yahvé monta de Gilgal à Béthel et il dit : "Je vous ai fait monter d'Egypte et je vous ai amenés dans ce pays que j'avais promis par serment à vos pères. J'avais dit : Je ne romprai jamais mon alliance avec vous. (Juges)

Qui est-ce qui dit : "JE ne romprai jamais mon alliance avec vous" ? l'Ange de Yahvé. C'est Dieu qui dit qu'il ne rompera jamais son alliance.

L'Ange de Yavhé, c'est La Parole de Dieu, le Verbe de Dieu qui se manifeste à Moïse sous la forme d'une flamme de feu. C'est cette même flamme de feu qui va descendre sur les Apôtres et se partager, le jour de la Pentecôte ; Jésus qui revient vivre, par son Esprit, dans les Apôtres.

L'Ange de Yavhé n'est pas l'Ange Gabriel qui a annoncé la naissance de Jésus à Marie. L'Ange de Yahvé c'est Dieu parlant à Abraham.

ASTHAR a écrit:
Le verset devaitit dire : Yahvé lui apparut, dans une flamme de feu,au lieu de:L'Ange de Yahvé lui apparut, dans une flamme de feu,

L'Ange de Yavhé c'est la même chose que La Parole de Dieu, messagère de Dieu, Ange de Dieu apparût ....
Petero
Ouff!!!
Excellent mon cher frére dans la foi en Christ notre Seigneur..
Que veux tu, on a dû mal à leur faire comprendre ça à nos amis Very Happy
Que Yahwah te bénisse, amen
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 3 EmptyMer 01 Déc 2010, 21:53

Veritenet a écrit:
Ouff!!!
Excellent mon cher frére dans la foi en Christ notre Seigneur..
Que veux tu, on a dû mal à leur faire comprendre ça à nos amis Very Happy
Que Yahwah te bénisse, amen

Merci. J'en profite pour te dire que l'Ange de Yahvé n'est pas non plus l'Archange Michel, car dans ce cas, l'auteur de la Bible aurait dit "l'Archange Michel" apparût dans une flamme. L'Ange de Yahvé c'était Jésus par encore devenu homme, c'était Dieu parlant et agissant qui va s'incarner en Jésus. Ce Ange de Yahvé, Dieu Lui-même en sa Parole, en son Verbe, ce n'était pas non plus l'Archange Michel.

Petero

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 3 EmptyMer 01 Déc 2010, 22:06

Citation :
Ce Ange de Yahvé, Dieu Lui-même en sa Parole, en son Verbe, ce n'était pas non plus l'Archange Michel.

Bien c'est ce que je pensais, j'avais donné ce commentaire plus haut, mais rien à faire, notre ami n'a rien voulu savoir Very Happy

Citation :
veritenet disait: Puis il dit : “ Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob. ” Alors Moïse se cacha le visage, car il avait peur de regarder le [vrai] Dieu

Quoi qu'il en soit il se pourrait fort bien que Jésus se fasse porteur étant le premier né, mais pas l'ange Gabriel comme le souligne depuis de début, celui qui s'adressa à Mohamed c'est surement un autre ange qui se déguise en ange de lumière selon 2 Corintheins 11: 14 Et rien d’étonnant, car Satan lui-même se transforme toujours en ange de lumière.
Enfin je mentionne bien qu'il se pourrait fort bien?

Ps en ce qui concerne L'archange Mikael d'apres ce que je sais c'est Jésus, mais bon si tu as déjà ouvert un fil tu n'as qu'à m'inviter car autrement on va s'écarter du théme.
Source wikipédia
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Michel (de l'hébreu : מיכאל, en arabe ميخائيل, Mîḫâ'îl, ميكائيل, Mîkâ'îl ou ميكال, Mîkâl), Raphaël et Gabriel sont les seuls saints anges que la Bible désigne par leur nom, mais seul Michel est appelé archange par la Bible (Jude 9).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?   Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» L’ange Gabriel aurait ‘il réellement pu parler à Mohamed ?
» Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?
» Qui a parlé par tous les prophètes ? Dieu où l'Ange Gabriel ?
» Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ?
» QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: