Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 L’ange Gabriel aurait ‘il réellement pu parler à Mohamed ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L’ange Gabriel  aurait ‘il réellement pu parler à Mohamed ? Empty
MessageSujet: L’ange Gabriel aurait ‘il réellement pu parler à Mohamed ?   L’ange Gabriel  aurait ‘il réellement pu parler à Mohamed ? EmptyMar 21 Juin 2011, 11:48



Pour comprendre qui est cet ange (Gabriel)

L’ange Gabriel arriva et donna au prophète les renseignements suivants relatifs à l’époque où le Messie viendrait Daniel 9:24-27.
C’est ainsi que la ville de Bethlehem, “la cité de David”, revint à l’existence, ville en laquelle la prophétie messianique de Michée 5:1 (5:2, Septante grecque) pourrait s’accomplir.
2 “ Et toi, ô Bethlehem Éphratha, celle qui est trop petite pour être parmi les milliers de Juda, de toi sortira pour moi celui qui doit devenir chef en Israël, dont l’origine est depuis les temps anciens, depuis les jours des temps indéfinis.

Au sujet de cet ange (Gabriel)

La question se pose aussi à savoir :

Gabriel peut ‘il agir de sa propre initiative ou bien agit t’il sous la force d’impulsion de Yahwah ?
Sinon l’ange Gabriel serait-il un imposteur ?

Voyons ce que mentionne la sainte Bible…

Alors que Jean écrit par Jésus Christ en Révélation 22 :18
“ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.

L’ange Gabriel (jibril du Coran) était-il sourd pour ne plus contribuer avec Jésus et aller à l'encontre de ce que le principal prince en chef 'Archange Jésus lui donna comme ordre de ne rien ajouter?

Au sens spirituel, les ténèbres symbolisent l’ignorance et le désespoir qui caractérisent le monde de Satan, et cela bien que Satan se présente souvent comme un “ange de lumière”. (2 Corinthiens 4:4; 11:14; Éphésiens 6:12.)

Ensuite et progressivement comme le font les apostats...

Al-Maidah - 5.51. Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres.
Comme on peut le voir, dans ces versets Dieu n’aime pas les traîtres..

Pourtant quelques versets suivants

Il mélangea que Juifs, sabéen, Chrétiens qui ferait le bien n’auraient rien à craindre ce jours là !

Al-Maidah - 5.69. En vérité, ceux qui ont cru, ainsi que les juifs, les sabéens et les chrétiens, ceux qui ont cru en Dieu, au Jugement dernier et qui ont fait le bien, seront préservés de toute crainte et ne seront point affligés.

Or nous savons parfaitement bien que les juifs n’acceptent pas le Messie (Jésus comme émanent de lui) en tant que fils d’essence Divine et qu’ils ne l’accepteront jamais il faut être clair une fois pour toute !

L’ange Gabriel mentionnerait que les chrétiens sont des traîtres (ne faisant aucune distinction)
Chercher l ‘erreur ?

De plus, les juifs rejetant Jésus en tant que fils de Dieu n’auraient quand à eux rien à craindre non plus.
Qui pourrait bien se déguiser en ange de lumière pour dire tout aujourd’hui et son contraire demain?




Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



L’ange Gabriel  aurait ‘il réellement pu parler à Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: L’ange Gabriel aurait ‘il réellement pu parler à Mohamed ?   L’ange Gabriel  aurait ‘il réellement pu parler à Mohamed ? EmptyMar 21 Juin 2011, 11:56

Un "ange" ne peut prononcer des paroles .
A fortiori un Archange comme Gabriel.

Tout se passe un peu comme ce qui l'en est de la médiumnité: c'est l'être humain terrestre qui transpose et transforme en mots ce qui lui est transmis en images et en impressions .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’ange Gabriel  aurait ‘il réellement pu parler à Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: L’ange Gabriel aurait ‘il réellement pu parler à Mohamed ?   L’ange Gabriel  aurait ‘il réellement pu parler à Mohamed ? EmptyMar 21 Juin 2011, 11:59

Citation :
Un "ange" ne peut prononcer des paroles .
A fortiori un Archange comme Gabriel.
Cher ami,
Pourtant
Luc 1:” 35 En réponse l’ange lui dit : “ De l’esprit saint viendra sur toi, et de la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi aussi ce qui naîtra sera appelé saint, le Fils de Dieu.
Comme on peut le lire, l'ange à bien parlé à Marie Very Happy
En fait l'ange Gabriel dit ce que Jéhovah lui demande de faire, il ne peut pas agir de sa propre initiative autrement il se met forcement en porte à faux avec Jéhovah (Yahwah) pour nos amis musulmans.
Amitié sincére
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



L’ange Gabriel  aurait ‘il réellement pu parler à Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: L’ange Gabriel aurait ‘il réellement pu parler à Mohamed ?   L’ange Gabriel  aurait ‘il réellement pu parler à Mohamed ? EmptyMar 21 Juin 2011, 12:05

Veritenet a écrit:
Citation :
Un "ange" ne peut prononcer des paroles .
A fortiori un Archange comme Gabriel.
Cher ami,
Pourtant
Luc 1:” 35 En réponse l’ange lui dit : “ De l’esprit saint viendra sur toi, et de la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi aussi ce qui naîtra sera appelé saint, le Fils de Dieu.
Comme on peut le lire, l'ange à bien parlé à Marie Very Happy
En fait l'ange Gabriel dit ce que Jéhovah lui demande de faire, il ne peut pas agir de sa propre initiative autrement il se met forcement en porte à faux avec Jéhovah (Yahwah) pour nos amis musulmans.
Amitié sincére

Cela n'invalide en rien ce que je disais: il ne s'agit pas d'une communication verbale !
On pourrait , au mieux, dire que c'est comme si la personne "entendait des voix" (Jeanne d'Arc entre autres nombreux !).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’ange Gabriel  aurait ‘il réellement pu parler à Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: L’ange Gabriel aurait ‘il réellement pu parler à Mohamed ?   L’ange Gabriel  aurait ‘il réellement pu parler à Mohamed ? EmptyMar 21 Juin 2011, 12:36

Citation :
Cela n'invalide en rien ce que je disais: il ne s'agit pas d'une communication verbale !
On pourrait , au mieux, dire que c'est comme si la personne "entendait des voix" (Jeanne d'Arc entre autres nombreux !).
Oui mais dans le cas de l'ange Gabriel, chaque fois il se fait connaître.
Autrement nous savons bien que en Orient pour traiter certaines maladies, il est fréquent de prendre des plantes, mais certains donnent des allucinations, Mohamed aurait pu tout à fait avoir des allucinations en travers de ces plantes bien connues comme le haschich ?
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



L’ange Gabriel  aurait ‘il réellement pu parler à Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: L’ange Gabriel aurait ‘il réellement pu parler à Mohamed ?   L’ange Gabriel  aurait ‘il réellement pu parler à Mohamed ? EmptyMar 21 Juin 2011, 12:44

Veritenet a écrit:
Citation :
Cela n'invalide en rien ce que je disais: il ne s'agit pas d'une communication verbale !
On pourrait , au mieux, dire que c'est comme si la personne "entendait des voix" (Jeanne d'Arc entre autres nombreux !).
Oui mais dans le cas de l'ange Gabriel, chaque fois il se fait connaître.
Autrement nous savons bien que en Orient pour traiter certaines maladies, il est fréquent de prendre des plantes, mais certains donnent des allucinations, Mohamed aurait pu tout à fait avoir des allucinations en travers de ces plantes bien connues comme le haschich ?

Non !
Je ne suis pas "musulman à part entière" , mais pour Mohammed j'ai de bonnes raisons , étayées par témoignage, d'affirmer qu'il ne s'agissait pas d'hallucinations .
Mohammed était très "lié" ou ..."en affinité", avec Nathanaël .
Celui qui sait Qui est Nathanaël comprend .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’ange Gabriel  aurait ‘il réellement pu parler à Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: L’ange Gabriel aurait ‘il réellement pu parler à Mohamed ?   L’ange Gabriel  aurait ‘il réellement pu parler à Mohamed ? EmptyMar 21 Juin 2011, 13:02

Citation :
Non !
Je ne suis pas "musulman à part entière" , mais pour Mohammed j'ai de bonnes raisons , étayées par témoignage, d'affirmer qu'il ne s'agissait pas d'hallucinations .
Mohammed était très "lié" ou ..."en affinité", avec Nathanaël .
Celui qui sait Qui est Nathanaël comprend .
Cher ami,
Désolé je n'ai pas bien compris ce que vient faire Nathanaël et Gabriel?
Qui plus est Mohamed n'a pas connut Nathanaël à ce que je sache?

Nathanael
Signifie : “ Fils de Tolmaï ”. Appelé aussi Nathanaël. Voir Jn 1:46 ; 21:2.

Comme je le mentionnais il est fort probable que Mohamed prenait des plantes allucinogènes?

Le récit des musulmans c'est que Mohamed semblait avoir des troubles physisques?


Citation :
Le Prophète (saw) reçoit la révélation jusqu'aux derniers instants de sa vie
Anas a dit: «Dieu honoré et glorifié n'a cessé de faire des révélations au Messager de Dieu (saw) jusqu'à sa mort; si bien, qu'au moment de sa mort, il avait reçu le plus de révélations». (al-Boukhâri, Mouslim)

Le récit de 'Aicha (raa): 'Ubayd-Allah ibn 'Utba a dit: J'entrai chez 'Aicha et lui dis: "Ne voudrais-tu pas me parler de la maladie de l'Envoyé d'Allah (saws)?"
- "Si!", répondit-elle. Elle commença alors en ces termes: "L'état du Prophète (saws) s'était aggravé sous l'effet de la maladie. Or, les questions se posent effectivement..
Amitié sincére
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



L’ange Gabriel  aurait ‘il réellement pu parler à Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: L’ange Gabriel aurait ‘il réellement pu parler à Mohamed ?   L’ange Gabriel  aurait ‘il réellement pu parler à Mohamed ? EmptyMar 21 Juin 2011, 14:07

L'ange en lui-même n'a pas de forme, mais il peut revêtir des formes, Gabriel est ainsi apparu selon la forme d'un homme, d'après un hadith, comme il pouvait apparaître sous la forme d'un ange si l'on peut dire.
Les langues humaines sont des formes qui véhiculent la pensée, l'ange peut emprunter ces formes pour parler aux hommes.

Certaines plantes donnent des hallucinations et sont utilisées par les chamans, mais le rôle du chaman est d'interpréter ces hallucinations, non pas de s'y soumettre, et le haschich n'est pas ce qu'il y a de meilleur pour entrer en communication avec les esprits.

Dans le cas de mohammed, il s'agit d'autre chose que d'une ivresse, il n'est jamais question de prise d'un produit quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’ange Gabriel  aurait ‘il réellement pu parler à Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: L’ange Gabriel aurait ‘il réellement pu parler à Mohamed ?   L’ange Gabriel  aurait ‘il réellement pu parler à Mohamed ? EmptyMar 21 Juin 2011, 14:50

Citation :
L'ange en lui-même n'a pas de forme, mais il peut revêtir des formes, Gabriel est ainsi apparu selon la forme d'un homme, d'après un hadith, comme il pouvait apparaître sous la forme d'un ange si l'on peut dire.

Salut ami instant,

Selon la sainte Bible,
L'ange Gabriel ne peut en aucune façon agir de sa propre initiative, la sainte Bible est clair selon la révélation de Jésus Christ
Rév 22:18 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.

Oui comment l'ange Gabriel en serait venu à désobéir à Jésus (l'Archange = chef des ange et des principaux princes...)?

Citation :
Dans le cas de mohammed, il s'agit d'autre chose que d'une ivresse, il n'est jamais question de prise d'un produit quelconque.
Avant les antibiotiques il existait tout à tas de plantes,(il en existe encore aujourd'hui) donc c'est autant de questions...
Ce fameux ange dont les musulmans revendique aurait confié à Mohamed (soit disant illétré) de directives contre les chrétiens et les Juifs (traitres) drôle une fois de plus,surtout contre les chrétiens!

.D'après 'Aïcha, la mère des Croyants, El-Harits-ben-Hichâm ayant dit au Prophète :"Envoyé de Dieu, comment te vient la Révélation ?", celui-ci répondit : "A certains moments, elle m'arrive pareille au tintement d'une clochette, et c'est pour moi la pluspénible. Puis la Révélation s'interrompt, et alors seulement je saisis ce que l'ange m'atransmis. D'autres fois, l'ange se montre à moi sous une forme humaine, il me parle et jeretiens ce qu'il m'a dit."'Aïcha ajoute : " Certains jours que le froid était très vif, je vis le Prophète recevoir laRévélation ; au moment où elle cessait, le front du Prophète ruisselait de sueur."
Drôle aussi qu'Aïsha voyait elle aussi à son tour qu'il s'agissait d'une révélation?

Aussi

3.'Aïcha, la mère des Croyants, a dit : "La Révélation débuta chez le Prophète par depieuses visions qu'il avait pendant son sommeil. Pas une seule de ces visions ne lui apparut sinon avec une clarté semblable à celle de l'aurore.

Tres drôle qu'Aïsha raconte cela, et c'est uniquement sur cette base que cela repose, c'est pas solide comme fondement..
Les prophèties musulmannes sont aussi discordantes et confuses.

Qui peut se déguiser en ange de lumière?
2 Corinthiens 11:
13 Car de tels hommes sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, qui se transforment en apôtres de Christ. 14 Et rien d’étonnant, car Satan lui-même se transforme toujours en ange de lumière.
Qui est cet ange de lumière?





Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



L’ange Gabriel  aurait ‘il réellement pu parler à Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: L’ange Gabriel aurait ‘il réellement pu parler à Mohamed ?   L’ange Gabriel  aurait ‘il réellement pu parler à Mohamed ? EmptyMar 21 Juin 2011, 16:58

Bon, l'ange ne désobeit pas, l'ange est un serviteur,
pour les antibiotiques, tu fais erreur ce n'est pas le même genre de plantes,
pour le reste, le ton même de ton intervention interdit tout dialogue, tu as bien le droit de considérer les musulmans comme des intoxiqués à je ne sais quel produit issu de ton imagination, mais ils n'auront pas tous la patience et la charité de te répondre avec la fraternité qui serait nécessaire à un dialogue constructif.
D'ailleurs à la fin tu réponds tout seul à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



L’ange Gabriel  aurait ‘il réellement pu parler à Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: L’ange Gabriel aurait ‘il réellement pu parler à Mohamed ?   L’ange Gabriel  aurait ‘il réellement pu parler à Mohamed ? EmptyMar 21 Juin 2011, 17:03

et c'est pourquoi les musulmans de ce forums ne discutent presque plus avec VERITENET
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



L’ange Gabriel  aurait ‘il réellement pu parler à Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: L’ange Gabriel aurait ‘il réellement pu parler à Mohamed ?   L’ange Gabriel  aurait ‘il réellement pu parler à Mohamed ? EmptyMar 21 Juin 2011, 17:08

Instant a écrit:
Bon, l'ange ne désobeit pas, l'ange est un serviteur,
pour les antibiotiques, tu fais erreur ce n'est pas le même genre de plantes,
pour le reste, le ton même de ton intervention interdit tout dialogue, tu as bien le droit de considérer les musulmans comme des intoxiqués à je ne sais quel produit issu de ton imagination, mais ils n'auront pas tous la patience et la charité de te répondre avec la fraternité qui serait nécessaire à un dialogue constructif.
D'ailleurs à la fin tu réponds tout seul à tes questions.

En effet, les anges "VIBRENT" dans La Volonté de Dieu: ils ne disposent pas du libre-arbitre comme nous.
C'est d'ailleurs l'explication "symbolique" des ailes des anges, cette vibration dans La Volonté de Dieu.

Si vous voulez, nous, nous recevons La Force de Dieu, neutre quand nous la recevons, nous avons le libre choix de l'orienter vers le bien ou vers le mal; vers l'édification ou vers la destruction; vers Dieu ou vers les Ténèbres.
Les Anges, eux, reçoivent La Force qui vibre de toute éternité dans La Volonté de Dieu et transmettent cette Force inaltérée et inaltérable vers ceux à qui Ils viennent en aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’ange Gabriel  aurait ‘il réellement pu parler à Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: L’ange Gabriel aurait ‘il réellement pu parler à Mohamed ?   L’ange Gabriel  aurait ‘il réellement pu parler à Mohamed ? EmptyMar 21 Juin 2011, 18:36

Instant a écrit:
Bon, l'ange ne désobeit pas, l'ange est un serviteur,
pour les antibiotiques, tu fais erreur ce n'est pas le même genre de plantes,
pour le reste, le ton même de ton intervention interdit tout dialogue, tu as bien le droit de considérer les musulmans comme des intoxiqués à je ne sais quel produit issu de ton imagination, mais ils n'auront pas tous la patience et la charité de te répondre avec la fraternité qui serait nécessaire à un dialogue constructif.
D'ailleurs à la fin tu réponds tout seul à tes questions.
Salut cher ami
Moi je pense qu'un forum de dialogue (dans cette section surtout) c'est aussi fait pour comprendre?
Reste que si nos amis musulmans désirent avoir raison sans aucune autre alternative, pourquoi avoir créé une section de dialogue?
Aujourd'hui on n'a de plus en plus de connaissance sur les troubles psychiatriques, reste que les troubles peuvent surment s'expliquer
Il y a les troubles du caractére, les troubles de la personalité, ceux qui font des fixations ou ce qu'on appel le tétanos mental,
La paranoïa, ( penser à coté) Il y a aussi des névroses,

En ce qui concerne les visions..
Aujhourd'hui on sait tres bien diagnostiquer ces troubles psychiatriques qu'on appel la SCHIZOPHRÉNIE qu'on arrive à comprendre plus amplement actruellement.
Dans ce dernier trouble mental qu'est la schisophrénie (visions)
Donc on a tout lieu de penser que n'ayant pas été mandaté par Dieu (révélation 22:18) qu'il soit tout à fait possible que Mohamed ait eu des visions..?
Amitié


Citation :
--------------------------------------------------------------------------------

et c'est pourquoi les musulmans de ce forums ne discutent presque plus avec VERITENET
Bah je te comprend car nombreux sont les musulmans qui ne désirent pas réellement comprendre
Que Dieu te bénisse néanmoins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’ange Gabriel  aurait ‘il réellement pu parler à Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: L’ange Gabriel aurait ‘il réellement pu parler à Mohamed ?   L’ange Gabriel  aurait ‘il réellement pu parler à Mohamed ? EmptyMar 21 Juin 2011, 18:46

Citation :
Bon, l'ange ne désobeit pas, l'ange est un serviteur,
Désolé cher ami de contredire, mais tu te trompes...
Ezèkiel 28:
14 Tu es le chérubin oint qui couvre, et je t’ai placé. Tu étais sur la montagne sainte de Dieu. Au milieu de pierres de feu tu circulais. 15 Tu as été intègre dans tes voies depuis le jour de ta création jusqu’à ce que l’injustice ait été trouvée en toi.
Là on comprend bien qu'il s'agit de Satan et qu'il a aussi une horde de démons...
Matthieu 12:
24 En entendant cela, les Pharisiens dirent : “ Cet homme-là n’expulse les démons que par le moyen de Béelzéboub, le chef des démons. ”
Je pense que tu ne connais pas tres bien la sainte Bible et que le fait de s'y pencher pourrait t'apporter de la faveur aux yeuxx de Yahwah le seul vrai Dieu.
Amitié sincére
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’ange Gabriel  aurait ‘il réellement pu parler à Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: L’ange Gabriel aurait ‘il réellement pu parler à Mohamed ?   L’ange Gabriel  aurait ‘il réellement pu parler à Mohamed ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’ange Gabriel aurait ‘il réellement pu parler à Mohamed ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?
» Archange Gabriel, Ange Gabriel, vision essénienne Chrétienne
» Ange du seigneur=l'ange Gabriel ??
» Comment l'ange Gabriel a répondu à Marie
» Ange gabriel ou Omar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: