Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ange gabriel ou Omar

Aller en bas 
+2
rosarum
gerard2007
6 participants
AuteurMessage
gerard2007

gerard2007



Ange gabriel ou Omar  Empty
MessageSujet: Ange gabriel ou Omar    Ange gabriel ou Omar  EmptyLun 04 Mar 2019, 23:39

je trouve suspect que Omar soit en avance sur Allah

1) sur la station d'Abraham pour lieu de prière
2) sur le voile
3) sur la répudiation des épouses du prophète


38 Ibid. Al-Boukhâri a de même enregistré : « ‘Omar bin al-Khattâb a dit : « mon Seigneur a été d’accord avec moi pour trois choses. J’ai dit : « Ô Messager de Dieu ! J’aimerai qu’on prenne la station d’Abraham comme notre lieu de prière ». Et il est descendu : « adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout » (2.125). Et quant au verset du hijâb, j’ai dit : « Ô Messager de Dieu ! J’aimerai que tu ordonnes à tes femmes de se couvrir devant les hommes car les bons et les mauvais leur adressent la parole ». Ensuite, le verset du hijâb est descendu. Une fois, les femmes du Prophète ont fait front contre lui, je lui ai dit : « s’il vous répudie, il se peut que le Seigneur lui donne en échange des épouses meilleures que vous », puis est descendu ce verset (66.5) » (Sahih al-Boukhâri 394).
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Ange gabriel ou Omar  Empty
MessageSujet: Re: Ange gabriel ou Omar    Ange gabriel ou Omar  EmptyMar 05 Mar 2019, 19:05

gerard2007 a écrit:
je trouve suspect que Omar soit en avance sur Allah

1) sur la station d'Abraham pour lieu de prière
2) sur le voile
3) sur la répudiation des épouses du prophète  


38 Ibid. Al-Boukhâri a de même enregistré : « ‘Omar bin al-Khattâb a dit : « mon Seigneur a été d’accord avec moi pour trois choses. J’ai dit : « Ô Messager de Dieu ! J’aimerai qu’on prenne la station d’Abraham comme notre lieu de prière ». Et il est descendu : « adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout » (2.125). Et quant au verset du hijâb, j’ai dit : « Ô Messager de Dieu ! J’aimerai que tu ordonnes à tes femmes de se couvrir devant les hommes car les bons et les mauvais leur adressent la parole ». Ensuite, le verset du hijâb est descendu. Une fois, les femmes du Prophète ont fait front contre lui, je lui ai dit : « s’il vous répudie, il se peut que le Seigneur lui donne en échange des épouses meilleures que vous », puis est descendu ce verset (66.5) » (Sahih al-Boukhâri 394).
personne ne trouve cela suspect ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Ange gabriel ou Omar  Empty
MessageSujet: Re: Ange gabriel ou Omar    Ange gabriel ou Omar  EmptyMar 05 Mar 2019, 21:50

gerard2007 a écrit:
gerard2007 a écrit:
je trouve suspect que Omar soit en avance sur Allah

1) sur la station d'Abraham pour lieu de prière
2) sur le voile
3) sur la répudiation des épouses du prophète  


38 Ibid. Al-Boukhâri a de même enregistré : « ‘Omar bin al-Khattâb a dit : « mon Seigneur a été d’accord avec moi pour trois choses. J’ai dit : « Ô Messager de Dieu ! J’aimerai qu’on prenne la station d’Abraham comme notre lieu de prière ». Et il est descendu : « adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout » (2.125). Et quant au verset du hijâb, j’ai dit : « Ô Messager de Dieu ! J’aimerai que tu ordonnes à tes femmes de se couvrir devant les hommes car les bons et les mauvais leur adressent la parole ». Ensuite, le verset du hijâb est descendu. Une fois, les femmes du Prophète ont fait front contre lui, je lui ai dit : « s’il vous répudie, il se peut que le Seigneur lui donne en échange des épouses meilleures que vous », puis est descendu ce verset (66.5) » (Sahih al-Boukhâri 394).
personne ne trouve cela suspect ?

1) c'est un hadith et donc cela vaut ce que çà vaut  (dans ce genre de hadith, je me demande plutôt pourquoi il a été inventé)

2) j'avais lu une fois une explication tordue et alambiquée comme savent en faire les théologiens musulmans pour expliquer que bien entendu Allah n'était pas aux ordres d'Omar.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Ange gabriel ou Omar  Empty
MessageSujet: Re: Ange gabriel ou Omar    Ange gabriel ou Omar  EmptyMer 06 Mar 2019, 09:05

rosarum a écrit:
gerard2007 a écrit:

personne ne trouve cela suspect ?

1) c'est un hadith et donc cela vaut ce que çà vaut  (dans ce genre de hadith, je me demande plutôt pourquoi il a été inventé)

2) j'avais lu une fois une explication tordue et alambiquée comme savent en faire les théologiens musulmans pour expliquer que bien entendu Allah n'était pas aux ordres d'Omar.
je pense pas que ces hadith soient inventés , la chaine de transmission a l'air solide , et de plus pourquoi , inventer un hadith qui crée le doute ?
faire de Omar un 2eme prophete ? un coup des califes ??
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Ange gabriel ou Omar  Empty
MessageSujet: Re: Ange gabriel ou Omar    Ange gabriel ou Omar  EmptyMer 06 Mar 2019, 11:23

gerard2007 a écrit:
rosarum a écrit:


1) c'est un hadith et donc cela vaut ce que çà vaut  (dans ce genre de hadith, je me demande plutôt pourquoi il a été inventé)

2) j'avais lu une fois une explication tordue et alambiquée comme savent en faire les théologiens musulmans pour expliquer que bien entendu Allah n'était pas aux ordres d'Omar.
je pense pas que ces hadith soient inventés , la chaine de transmission a l'air solide , et de plus pourquoi , inventer un hadith qui crée le doute ?
faire de Omar un 2eme prophete ? un coup des califes ??

on peut aussi fabriquer une chaine de transmission...



Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Ange gabriel ou Omar  Empty
MessageSujet: Re: Ange gabriel ou Omar    Ange gabriel ou Omar  EmptyMer 06 Mar 2019, 18:45

rosarum a écrit:
gerard2007 a écrit:

je pense pas que ces hadith soient inventés , la chaine de transmission a l'air solide , et de plus pourquoi , inventer un hadith qui crée le doute ?
faire de Omar un 2eme prophete ? un coup des califes ??

on peut aussi fabriquer une chaine de transmission...



effectivement tout peut etre inventé , du Coran aux hadiths
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Ange gabriel ou Omar  Empty
MessageSujet: Re: Ange gabriel ou Omar    Ange gabriel ou Omar  EmptyMer 06 Mar 2019, 20:29

gerard2007 a écrit:
je pense pas que ces hadith soient inventés , la chaine de transmission a l'air solide , et de plus pourquoi , inventer un hadith qui crée le doute ?
faire de Omar un 2eme prophete ? un coup des califes ??

Dans cet article le Dr Al Ajami s'en sort grâce à une "erreur de traduction"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Ange gabriel ou Omar  Empty
MessageSujet: Re: Ange gabriel ou Omar    Ange gabriel ou Omar  EmptyMer 06 Mar 2019, 20:54

rosarum a écrit:
gerard2007 a écrit:
je pense pas que ces hadith soient inventés , la chaine de transmission a l'air solide , et de plus pourquoi , inventer un hadith qui crée le doute ?
faire de Omar un 2eme prophete ? un coup des califes ??

Dans cet article le Dr Al Ajami s'en sort grâce à une "erreur de traduction"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il s'en sort mal , sa pirouette ne change pas grand chose .
« J’ai eu la même opinion que mon Seigneur à trois reprises.
oui , mais tu as eu l'idée avant !!!!! il est la le probleme
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Ange gabriel ou Omar  Empty
MessageSujet: Re: Ange gabriel ou Omar    Ange gabriel ou Omar  EmptyMar 12 Mar 2019, 01:37

c'est pourquoi on ne cesse de clamer que l'islam est bizarre; on y invente des hadiths, des choses sans intelligence que plus tard cela leur sera retourner contre;

certainement en inventant leur idio-ties et bizzareries , ils pensaient qu'ils étaient plus intelligents que tout le monde de tout époque !

car comùment en effet un humain comme Umar se devait-il de conseiller son Dieu, comment umar se devait-il de suggérer une partie du coran à son dieu ?? mais je rêve !!

maintenant les commentateurs muslims essaient par des bricolages rocambolesque les uns plus idi-ots que les autres , de dribbler les gens, comme leurs ancêtres ils se croient plus malins que tout le monde !!


en fin c'est d'ailleurs pourquoi la chine traite cette religion de cancéreuse !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Ange gabriel ou Omar  Empty
MessageSujet: Re: Ange gabriel ou Omar    Ange gabriel ou Omar  EmptyMer 13 Mar 2019, 20:53

abdallahibndoudou a écrit:
c'est pourquoi on ne cesse de clamer que l'islam est bizarre; on y invente des hadiths, des choses sans intelligence que plus tard cela leur sera retourner contre;

certainement en inventant leur idio-ties et bizzareries , ils pensaient qu'ils étaient plus intelligents que tout le monde de tout époque !

car comùment en effet un humain comme Umar se devait-il de conseiller son Dieu, comment umar se devait-il de suggérer une partie du coran à son dieu ?? mais je rêve !!

maintenant les commentateurs muslims essaient par des bricolages rocambolesque les uns plus idi-ots que les autres , de dribbler les gens, comme leurs ancêtres ils se croient plus malins que tout le monde !!


en fin c'est d'ailleurs pourquoi la chine traite cette religion de cancéreuse !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et oui cher abdallahibndoudou !

Les hadiths, avec leur nombre, leurs trucages, leurs pseudo chaines de transmission, etc.. forment un écran qui empêche
les musulmans de distinguer ce qui est vrai ou faux dans le coran.

Ils s'usent sur d'autres matières....

Un chiffon rouge pour aveugler les taureaux....

Moi, Raziel, héritier d'une tradition religieuse qui a connu Jésus vivant, invite tous les musulmans, les visiteurs
du Dialogue Islamo-Chrétien, à ne pas se laisser embrouiller par les hadiths.

Mais à chercher la Vérité de Jésus, sur Jésus, et par Jésus. Seul Jésus sauve.

Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Ange gabriel ou Omar  Empty
MessageSujet: Re: Ange gabriel ou Omar    Ange gabriel ou Omar  EmptyJeu 14 Mar 2019, 05:11

Raziel a écrit:

Les hadiths, avec leur nombre, leurs trucages, leurs pseudo chaines de transmission, etc.. forment un écran qui empêche
les musulmans de distinguer ce qui est vrai ou faux dans le coran.

Pourtant, s'il y a bien un fondametal dans l'étude des hadiths, c'est que ceux-ci ne peuvent entrer en contradiction avec le Coran.

Raziel a écrit:
Ils s'usent sur d'autres matières....

Lesquelles ?

Raziel a écrit:
Un chiffon rouge pour aveugler les taureaux....

Un drapeau bleu, blanc rouge produit le même effet.

Raziel a écrit:
Moi, Raziel, héritier d'une tradition religieuse qui a connu Jésus vivant, invite tous les musulmans, les visiteurs
du Dialogue Islamo-Chrétien, à ne pas se laisser embrouiller par les hadiths.

Mais à chercher la Vérité de Jésus, sur Jésus, et par Jésus. Seul Jésus sauve.


Moi, Olivier, héritier d'une lignée ancestrale, petit fils de Dieu par ma grand-mère, j'engage tous les chrétiens à ne pas se laisser embrouiller sur tous ces récits "miraculeux" de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Ange gabriel ou Omar  Empty
MessageSujet: Re: Ange gabriel ou Omar    Ange gabriel ou Omar  EmptyJeu 14 Mar 2019, 14:13

OlivierV a écrit:
Moi, Olivier, héritier d'une lignée ancestrale, petit fils de Dieu par ma grand-mère, j'engage tous les chrétiens à ne pas se laisser embrouiller sur tous ces récits "miraculeux" de Jésus.

lol!

En même temps on est tous héritier d'une lignée ancestrale Very Happy



.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Ange gabriel ou Omar  Empty
MessageSujet: Re: Ange gabriel ou Omar    Ange gabriel ou Omar  EmptyJeu 14 Mar 2019, 15:15

Poisson vivant a écrit:
OlivierV a écrit:
Moi, Olivier, héritier d'une lignée ancestrale, petit fils de Dieu par ma grand-mère, j'engage tous les chrétiens à ne pas se laisser embrouiller sur tous ces récits "miraculeux" de Jésus.

lol!

En même temps on est tous héritier d'une lignée ancestrale  Very Happy



.

Oui, mais le plus marrant, c'est que le nom de jeune fille de ma grand-mère était Dieu. Tout court, pas Dieuleveut, Dieulefit etc. et pour renforcer le tout ses parents l'avaient prénommée Jenny. Comprenne qui peut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Ange gabriel ou Omar  Empty
MessageSujet: Re: Ange gabriel ou Omar    Ange gabriel ou Omar  EmptyJeu 14 Mar 2019, 22:29

OlivierV a écrit:
Raziel a écrit:

Les hadiths, avec leur nombre, leurs trucages, leurs pseudo chaines de transmission, etc.. forment un écran qui empêche
les musulmans de distinguer ce qui est vrai ou faux dans le coran.

Pourtant, s'il y a bien un fondamental dans l'étude des hadiths, c'est que ceux-ci ne peuvent entrer en contradiction avec le Coran.
Tu vois bien que j'ai raison ! L'élément fondamental est de croire le coran sans erreur, et les hadiths avec erreurs.
Ainsi, les palabres hadithesques occupent l'espace.
OlivierV a écrit:

Raziel a écrit:
Ils s'usent sur d'autres matières....

Lesquelles ?
ILs s'usent sur la matière haditale, au lieu d'user leur raison sur les contradictions coraniques.

OlivierV a écrit:

Raziel a écrit:
Un chiffon rouge pour aveugler les taureaux....

Un drapeau bleu, blanc rouge produit le même effet.
D'accord là dessus. Le drapeau français est un attrape-mouche.

OlivierV a écrit:

Raziel a écrit:
Moi, Raziel, héritier d'une tradition religieuse qui a connu Jésus vivant, invite tous les musulmans, les visiteurs
du Dialogue Islamo-Chrétien, à ne pas se laisser embrouiller par les hadiths.

Mais à chercher la Vérité de Jésus, sur Jésus, et par Jésus. Seul Jésus sauve.


Moi, Olivier, héritier d'une lignée ancestrale, petit fils de Dieu par ma grand-mère, j'engage tous les chrétiens à ne pas se laisser embrouiller sur tous ces récits "miraculeux" de Jésus.

et bien prouve que les miracles racontés sont pipeau !

Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Ange gabriel ou Omar  Empty
MessageSujet: Re: Ange gabriel ou Omar    Ange gabriel ou Omar  EmptyVen 15 Mar 2019, 03:50

Raziel a écrit:

et bien prouve que les miracles racontés sont pipeau !


Comment prouver quelque chose qui n'existe pas ? Ce serait plutôt à toi de me prouver qu'ils existent bel et bien, puisque tu y crois.

Allez, je vais mettre de l'eau dans mon vin ma bière,

Les seuls miracles auxquels je pourrais éventuellement croire sont ceux où les gens ont été guéris du fait de la force de leur foi, et non pas simplement par la volonté de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ange gabriel ou Omar  Empty
MessageSujet: Re: Ange gabriel ou Omar    Ange gabriel ou Omar  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ange gabriel ou Omar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: