Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ange du seigneur=l'ange Gabriel ??

Aller en bas 
+2
Salah
delisle123
6 participants
AuteurMessage
delisle123





Ange du seigneur=l'ange Gabriel ?? Empty
MessageSujet: Ange du seigneur=l'ange Gabriel ??   Ange du seigneur=l'ange Gabriel ?? EmptyMar 01 Avr 2014, 22:19

?
Revenir en haut Aller en bas
Salah





Ange du seigneur=l'ange Gabriel ?? Empty
MessageSujet: Re: Ange du seigneur=l'ange Gabriel ??   Ange du seigneur=l'ange Gabriel ?? EmptyMar 01 Avr 2014, 22:23

c'est ce que dit la bible


le messager des grandes missions .... celui qu'à la toute confiance du Seigneur ... le chef des anges
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Ange du seigneur=l'ange Gabriel ?? Empty
MessageSujet: Re: Ange du seigneur=l'ange Gabriel ??   Ange du seigneur=l'ange Gabriel ?? EmptyMar 01 Avr 2014, 22:29

delisle123 a écrit:
?
tu veux savoir quoi aux juste qui et l'ange Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
delisle123





Ange du seigneur=l'ange Gabriel ?? Empty
MessageSujet: Re: Ange du seigneur=l'ange Gabriel ??   Ange du seigneur=l'ange Gabriel ?? EmptyMar 01 Avr 2014, 22:39

Sniper a écrit:
delisle123 a écrit:
?
tu veux savoir quoi aux juste qui et l'ange Gabriel
Non je veux savoir si l'ange du seigneur est l'ange Gabriel


Dernière édition par delisle123 le Mar 01 Avr 2014, 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
delisle123





Ange du seigneur=l'ange Gabriel ?? Empty
MessageSujet: Re: Ange du seigneur=l'ange Gabriel ??   Ange du seigneur=l'ange Gabriel ?? EmptyMar 01 Avr 2014, 22:42

Salah a écrit:
c'est ce que dit la bible


le messager des grandes missions .... celui qu'à la toute confiance du Seigneur ... le chef des anges
A chaque fois dans la bible il est appelé l'ange du seigneur
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Ange du seigneur=l'ange Gabriel ?? Empty
MessageSujet: Re: Ange du seigneur=l'ange Gabriel ??   Ange du seigneur=l'ange Gabriel ?? EmptyMar 01 Avr 2014, 23:22

delisle123 a écrit:
Sniper a écrit:
delisle123 a écrit:
?
tu veux savoir quoi aux juste qui et l'ange Gabriel
Non je veux savoir si l'ange du seigneur est l'ange Gabriel
cher nous il est l'ange messager voila ce que dit l'islam a se sujet La croyance en les Anges constitue un des fondements de la foi. Le Très-Haut à dit : « Le Messager a cru en ce qu´on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers. » [Coran 2: 285] La lumière est la matière dont ils sont issus. Dans le Sahih de Mouslim, Aïcha - qu'Allah soit satisfait d'elle et de son père rapporte que le Messager d'Allah a dit : « Les Anges ont été créés à partir de la lumière, le djinn a été créé à partir d'un feu pur, et Adam a été créé à partir de ce qui vous a été décrit. » Vint le jour où ton Seigneur dit aux Anges: J'ai résolu d'installer un lieutenant à Moi sur terre. Y mettras-Tu, firent-ils, un être qui y sème le désordre et répand injustement le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et Te glorifier ? Il est des choses, dit le Seigneur, que Je suis le Seul à savoir. » (Coran 2.30)Allah le Très-Haut a dit à propos des Anges de l'Enfer :
« Croyants! préservez-vous ainsi que les vôtres d'un feu auquel hommes et pierres serviront de combustible. Un brasier gardé par des Anges gigantesques et violents qui n'enfreignent en rien les ordres d'Allah et exécutent ce qui leur est commandé. » [Coran 66.6]Le Messager d'Allah a vu Gibril deux fois dans sa forme angélique. Ces deux circonstances sont citées dans la Parole du Très-Haut :
« Il a bien vu l'Archange au Zénith éclatant » [Coran 81.23]
« Il l'a vu, certes, une autre fois. A côté du Lotus de la Limite. Là où est le jardin du Séjour. » [Coran 53.13]
Mouslim rapporte dans son Sahih que Aïcha - qu'Allah soit satisfait d'elle - a interrogé le Messager à propos de ces deux versets, et il a répondu : « C'était Gibril, je ne l'ai jamais vu dans la forme originelle dans laquelle il a été créé, sauf ces deux fois. Je l'ai vu descendre du ciel, a dit : « Mohammed a vu Gibril disposant de six cents ailes. » obstruant de l'immensité de sa forme ce qui est entre le ciel et la terre. Boukhari rapporte dans son Sahih que Abdallah Ibn Massoud a dit : « Mohammed a vu Gibril disposant de six cents ailes. »Le Coran décrit Gabriel : "En vérité, c'est là parole d'un messager éminent. Puissamment doué, d'un grand crédit près du Maitre du Trône. Obéi des Anges, et d'une loyauté éprouvée." (Coran 81.19)Abou Daoud cite Djâbir Ibn Abdallah qui rapporte que le Messager d'Allah a dit : « Il m'a été permis de faire état d'un des Anges d'Allah parmi les Porteurs du Trône - [alors], entre le pavillon de son oreille et son épaule, il y a l'équivalent d'une marche de sept cents ans. » [Sahih Sunan Abou Daoud]Les Anges ont des ailes, comme nous en a informés Allah le Très-Haut. Parmi eux, il y a ceux qui ont deux ailes, ceux qui en ont trois ou quatre et ceux qui en ont davantage :
« Louange à Allah, créateur, sans modèle préétabli, des cieux et de la terre qui fit des Anges Ses messagers dotés de deux, trois ou quatre ailes. Il ajoute à Sa création ce qu'Il veut, car Allah a pouvoir sur toute chose. » [Coran 35.1]



uxièmement : La beauté des Anges

Allah les a créés dans des formes belles et généreuses, comme le Très-Haut l'a dit à propos de Gibril :
« Un être puissamment doué l'a initié. Un être d'une vigueur inouïe qui lui apparut. » [Coran 53.5-6]

Il a été convenu chez les gens de qualifier les Anges de beaux, comme il a été convenu de qualifier les démons de laids. C'est pourquoi les gens disent d'un bel homme qu'il ressemble à un ange :

« Lorsqu'elles l'eurent contemplé (Joseph), elles furent si émerveillées de sa beauté qu'elles s'en taillèrent les mains. Ô Allah! s'écriaient-elles. Ce ne peut être un mortel, mais un Ange de toute perfection. » [Coran 12.31]

Troisièmement : ils ne peuvent être qualifiés ni de masculins ni de féminins

Les polythéistes arabes prétendaient que les Anges sont du genre féminin et qu'ils sont des filles d'Allah.

« Interroge tes concitoyens! Trouvent-ils tout naturel que ton Seigneur n'ait que des filles quand eux-mêmes ne recherchent pour enfants que des garçons ? Aurions-nous donc créé les Anges sous leurs propres yeux les faisant de sexe féminin ? Ils vont affirmer dans leur imposture : « Allah a engendré! » Ils ne font en vérité que blasphémer. » [Coran 37.149-152]

« Ils ont fait des Anges, serviteurs du Miséricordieux, des êtres féminins. Ont-ils été témoins de leur création ? Leur témoignage sera consigné et ils auront à en répondre. » [Coran 43.19]

Quatrièmement : Ils ne mangent pas, ni ne boivent

Les anges n'ont besoin ni de nourriture, ni de boisson humaines.

« Le récit des hôtes d'Ibrahim, si généreusement accueillis, t'est-il parvenu? ... Il servit le plat à ses hôtes. Quoi! s'étonna Ibrahim. N'en mangerez-vous pas ? Il s'en effrayait en lui-même, quand les inconnus lui dirent : n'aie pas peur! Et ils lui annoncèrent une heureuse nouvelle, la naissance d'un fils (Isaac) bien doué. » [Coran 51.24]

Et dans un autre verset : Voyant que leurs mains n'y touchaient pas, il fut pris de soupçons à leur endroit et en eut peur. « Ne crains rien, lui dirent-ils. Nous sommes envoyés vers le peuple de Loth. » (Coran 11.70)

Cinquièmement : Ils ne s'ennuient pas et ne se fatiguent nullement

Les Anges sont chargés de l'adoration d'Allah, de Lui obéir et d'exécuter Ses Ordres sans épuisement ni ennui, tout en n'étant nullement touchés par ce qui affecte les humains. Allah le Très-Haut a dit dans la description de Ses Anges :
« Ils Le glorifient nuit et jour, sans relâche. » [Coran 21.20]
Dans un autre verset : « Si, tout enflés d'orgueil, les hommes refusent de L'adorer, ceux du moins qui sont auprès de Lui, ne cessent, nuit et jour, de célébrer Ses louanges, sans se lasser. » [Coran 41.38]

Sixièmement : les lieux d'habitation des Anges

Les demeures des Anges et leurs habitations se situent au ciel, comme l'a dit le Très-Haut :
« Peu s'en faut que les cieux ne s'affaissent depuis leur faîte sous Sa grandeur, tandis que les Anges y glorifient leur Seigneur, implorant Sa faveur pour ceux qui sont sur terre. » [Coran 42.5]

Et ils descendent sur terre par ordre d'Allah pour accomplir les missions dont ils sont chargés et à qui elles incombent :

« Nous ne descendons que sur l'ordre de ton Seigneur qui Seul régente notre destin passé, présent et à venir. Et ton Seigneur n'oublie rien. » [Coran 19.64]

Septièmement : le nombre des Anges

Le nombre des Anges est considérable et Seul Leur Créateur le connaît :

Gibril à propos d'Al-Beït Al-Ma'mour (« la Demeure peuplée »), situé au septième ciel, lorsque le Messager l'a interrogé à ce propos lors du Voyage Nocturne (Al-Isrâ) : « Soixante-dix mille Anges y entrent chaque jour, et ils ne reviennent jamais (...) ». [Boukhari et Mouslim]

Mouslim, dans son Sahih, rapporte que le Messager d'Allah a dit : « On fait venir la Géhenne, ce jour là, avec soixante-dix mille rênes. A chaque rêne, il y a soixante-dix mille Anges. »

Autrement dit, ceux qui ramènent la Géhenne, le jour du Jugement Dernier, sont au nombre de quatre milliards neuf cents millions. Et si tu contemples les textes relatifs aux Anges, qui s'occupent de l'homme, tu sauras leur grand nombre ; car il y a un Ange chargé du liquide de la procréation, deux Anges pour écrire les oeuvres de chaque être humain, des Anges pour le protéger et un Ange-gardien pour l'orienter et le guider, comme nous le verrons plus loin.

Huitièmement : les noms des Anges

Les Anges ont des noms dont nous ne connaissons que peu. Voici les versets qui évoquent les noms de certains Anges :

Gibril (Gabriel) : Il est l'ange de la Révélation et celui qui a suivi le Prophète durant toute sa mission.

Gibril est l'Esprit dévoué cité dans les versets suivants :
« Que l'Esprit de fidélité est venu de Là-Haut déposer en ton coeur, afin que tu sois un Avertisseur parmi tant d'autres. » (Coran 26.193-194)
« Sur ordre de leur Seigneur, les Anges et l'Esprit y descendent tout régler sur la terre. » (Coran 97.4)

Mikail (Michael) : « Quiconque est ennemi d´Allah, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël... [Allah sera son ennemi] car Allah est l´ennemi des infidèles. » (Coran 2.98)

Ibn Kathir dit dans Al-Bidaya wa an-nihaya : la pluie et les plantes dont résultent les moyens de vie des gens dans le monde d'ici-bas sont confiées à Mikail qui a des assistants exécutant ces ordres qu'il reçoit, à son tour, de son Seigneur. Ils détournent le vent et les nuages selon la volonté du Seigneur l'Omnipotent.

Israfil (Raphael) : Il est chargé de souffler à deux reprises dans la trompe à la fin des Temps.

« Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que ceux qui seront dans les cieux et ceux qui seront sur la terre seront foudroyés, sauf ceux qu´Allah voudra [épargner]. Puis on y soufflera, et voilà debout à regarder. » [Coran 39.68]

Malik : Il est le gardien de l'Enfer.

« Ils s'écrieront : ô Mâlik! que ton Maître, une fois pour toutes, nous livre au néant! Mais l'Archange leur répondra : vous êtes ici à jamais ! » [Coran 43.77]

Ridhwâne : Il est le gardien du Paradis. Il est cité explicitement par certains Hadiths.

Mounker et Nakir : Il y a deux Anges que le Messager a nommés Mounker et Nakîr. Ils sont abondamment cités dans les Hadiths relatifs aux interrogatoires de la tombe.

Haroute et Maroute : Il y a deux Anges qu'Allah a nommés Haroute et Maroute. Le Très-Haut a dit :

« Souleiman ne commit pas d'impiété ; les démons seuls en furent coupables. Ce furent eux qui enseignèrent aux hommes les pratiques de sorcellerie, selon des rites remontant aux deux Anges Hâroûte et Mâroûte, jadis initiés à Babylone. Ceux-ci prenaient soin d'avertir tout futur disciple : nous ne sommes là que pour tenter les hommes. Aussi prends garde d'être impie. »[Coran 2.102]

Il apparaît du contexte du verset qu'Allah les a envoyés comme épreuve pour les gens, à une époque donnée. On constate qu'on a tissé autour d'eux, dans les livres d'exégèse des sourates coraniques et dans les livres d'histoire, toute une mythologie, qui n'a rien à avoir avec le Coran et la Sunna. Il suffit pour les connaître de se référer aux versets majestueux.

Azrail : Certaines sources évoquent le nom de 'Azraîl, l'Ange de la mort, mais ce nom ne figure ni dans le Coran ni dans les Hadiths véridiques.

Neuvièmement : les Anges meurent-ils ?

Les Anges meurent à l'instar des humains et des djinns, et ceci est explicite dans la Parole du Très-Haut :
« Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que ceux qui seront dans les cieux et ceux qui seront sur la terre seront foudroyés, sauf ceux qu´Allah voudra [épargner]. Puis on y soufflera, et voilà debout à regarder. » [Coran 39.68]
Les Anges sont inclus dans ce verset, parce qu'ils sont dans le ciel. « Tout doit périr, excepté Sa Face. » [Coran 28: 88]

Y a-t-il des anges qui mourraient avant le souffle dans la Trompe ? Ceci nous ne le savons pas, et nous ne pouvons disserter dans ce domaine, compte tenu de l'inexistence sur ce point de textes affirmatifs ou négatifs.

2. Les caractéristiques morales
Les Anges sont généreux et vertueux

Allah a décrit les Anges comme étant généreux et pieux : « Vraiment ceci est un rappel ... consigné dans des feuilles honorées élevées, purifiées, entre les mains d´ambassadeur, nobles, obéissants » [Coran 80.15] c'est-à-dire que le Coran est entre les mains de messagers, en l'occurrence, les Anges.

Boukhari rapporte que'Aïcha - qu'Allah soit satisfait d'elle - a dit : le Messager d'Allah a dit : « Celui qui lit le Coran alors qu'il l'a appris par coeur se trouve avec les envoyés généreux et pieux, et celui qui le lit laborieusement a deux récompenses. » [Boukhari et Mouslim]

La pudeur des Anges

L'un de leurs traits moraux dont le Messager nous a informés est incontestablement la pudeur. Mouslim dans son Sahih rapporte que 'Aïcha a dit : le Messager était couché sur son flanc, dans sa maison, dénudant ses pieds et ses jambes, lorsque Abou Bakr demanda l'autorisation d'entrer. Il l'autorisa, tout en restant dans cette posture, puis vint le tour de 'Omar qu'il autorisa, sans changer de position, avant que 'Othmane ne demande la permission d'y entrer. Alors le Messager s'assoit complètement et rassemble ses habits, puis ('Othmane) entra et prit part à la discussion. Lorsqu'il fut dehors, 'Aïcha lui dit : Abou Bakr entra, tu n'as pas été chaleureux avec lui, et tu es resté indifférent à son encontre, puis 'Omar entra, et tu n'as pas été chaleureux avec lui et tu es resté indifférent à son encontre, puis 'Othmane entra, alors tu t'es assis conventionnellement et tu as rassemblé tes vêtements. Il lui répondit : « Comment ne pouvais-je pas faire montre de pudeur face à celui devant qui les Anges font preuve de pudeur. » [Mouslim]

Revenir en haut Aller en bas
Salah





Ange du seigneur=l'ange Gabriel ?? Empty
MessageSujet: Re: Ange du seigneur=l'ange Gabriel ??   Ange du seigneur=l'ange Gabriel ?? EmptyMer 02 Avr 2014, 01:23

.

Déjà l'ange du Seigneur ne peut être le Seigneur

Et il ne peut être Jésus parce que :


Matthieu 28
1 Après le sabbat, à l'aube du premier jour de la semaine, Marie de Magdala et l'autre Marie allèrent voir le sépulcre.
2 Et voici, il y eut un grand tremblement de terre; car un ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la pierre, et s'assit dessus. 3 Son aspect était comme l'éclair, et son vêtement blanc comme la neige.…

Luc 1
19 L'ange lui répondit: Je suis Gabriel, je me tiens devant Dieu; j'ai été envoyé pour te parler, et pour t'annoncer cette bonne nouvelle


les clés pour résoudre ta question sont :

1) l'ange du Seigneur est Gabriel qui a annoncé la naissance de Ismael, Samuel et Jésus

-L'annonce de la naissance de Jésus
Luc 1
26 Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,

-L'annonce de la naissance de Ismael
Genèse 16
11 L'ange de l'Eternel lui dit: Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël; car l'Eternel t'a entendue dans ton affliction.

-l'annonce de la naissance de Samuel
Juges 13
3 Un ange de l'Eternel apparut à la femme, et lui dit: Voici, tu es stérile, et tu n'as point d'enfants; tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils.

-l'annonce de la naissance de Jean-Baptiste
Luc 1
11 Alors un ange du Seigneur apparut à Zacharie, et se tint debout à droite de l'autel des parfums.

2) L'ange du Seigneur est l'ange de l'Eternl et ce le même que l'ange de Dieu

-Juges 13
3 Un ange de l'Eternel apparut à la femme, et lui dit: Voici, tu es stérile, et tu n'as point d'enfants; tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils
9 Dieu exauça la prière de Manoach, et l'ange de Dieu vint encore vers la femme. Elle était assise dans un champ, et Manoach, son mari, n'était pas avec elle.
13 L'ange de l'Eternel répondit à Manoach: La femme s'abstiendra de tout ce que je lui ai dit.


3) l'ange du Seigneur est le Saint-Esprit chargé de la prophétie=l'esprit saint

1 Rois 13
18 Et il lui dit: Moi aussi, je suis prophète comme toi; et un ange m'a parlé de la part de l'Eternel, et m'a dit: Ramène-le avec toi dans ta maison, et qu'il mange du pain et boive de l'eau. Il lui mentait [sur l'invitation].

Daniel 9
20 Je parlais encore, je priais, je confessais mon péché et le péché de mon peuple d'Israël, et je présentais mes supplications à l'Eternel, mon Dieu, en faveur de la sainte montagne de mon Dieu;
21 je parlais encore dans ma prière, quand l'homme, Gabriel, que j'avais vu précédemment dans une vision, s'approcha de moi d'un vol rapide, au moment de l'offrande du soir.
moi je suis venu pour te la faire connaître

- Daniel voit l'ange sous forme humaine
- on attache l'ange au Seigneur comme une forme honorifique comme on dit la montagne de Dieu en parlant du mont de Jérusalem

Luc 1
26 L’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, à une jeune fille,
L’ange lui répondit : « L’Esprit saint viendra sur toi,

Luc 1
11 Alors un ange du Seigneur apparut à Zacharie, et se tint debout à droite de l'autel des parfums.
15Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit-Saint dès le sein de sa mère;

Luc 2
26 Il avait été divinement averti par le Saint-Esprit qu'il ne mourrait point avant d'avoir vu le Christ du Seigneur.

2 Rois 1
3 Mais l'ange de l'Eternel dit à Elie, le Thischbite: Lève-toi, monte à la rencontre des messagers du roi de Samarie, et dis-leur: Est-ce parce qu'il n'y a point de Dieu en Israël que vous allez consulter Baal-Zebub, dieu d'Ekron?
15 L'ange de l'Eternel dit à Elie: Descends avec lui, n'aie aucune crainte de lui. Elie se leva et descendit avec lui vers le roi.


4) l'ange du Seigneur est celui qui a fait monter les israélites et Jésus


Juges 2
1 Un envoyé [Un ange] de l'Eternel monta de Guilgal à Bokim, et dit: Je vous ai fait monter hors d'Egypte, et je vous ai amenés dans le pays que j'ai juré à vos pères de vous donner. J'ai dit: Jamais je ne romprai mon alliance avec vous;

Matthieu 4
1 Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable.

Luc 2
26 Il avait été divinement averti par le Saint-Esprit qu'il ne mourrait point avant d'avoir vu le Christ du Seigneur.
27 Il vint au temple, poussé par l'Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ange du seigneur=l'ange Gabriel ?? Empty
MessageSujet: Re: Ange du seigneur=l'ange Gabriel ??   Ange du seigneur=l'ange Gabriel ?? EmptyMer 02 Avr 2014, 08:20

delisle123 a écrit:
?

Déjà, il faut s'entendre sur le sens du mot "ange". Le mot ange veut dire "messager". Le mot "ange", c'est le nom d'une fonction et pas d'un être. Ces êtres spirituels, sont des envoyés ou messagers, ou anges. Gabriel est un ange, c'est à dire "un messager spirituel" envoyé pour annoncer des nouvelles. Mais il arrive parfois que c'est Dieu Lui-même qui, en parlant à quelqu'un, annonce cette nouvelle. Ce fût le cas avec Agar :

16 7 L'Ange de Yahvé la rencontra près d'une certaine source au désert, la source qui est sur le chemin de Shur.
16 8 Il dit : "Agar, servante de Saraï, d'où viens-tu et où vas-tu?" Elle répondit : "Je fuis devant ma maîtresse Saraï."
16 9 L'Ange de Yahvé lui dit : "Retourne chez ta maîtresse et sois-lui soumise."
16 10 L'Ange de Yahvé lui dit : "Je multiplierai beaucoup ta descendance, tellement qu'on ne pourra pas la compter."
16 11 L'Ange de Yahvé lui dit "Tu es enceinte et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom d'Ismaël, car Yahvé a entendu ta détresse.
16 12 Celui-là sera un onagre d'homme, sa main contre tous, la main de tous contre lui, il s'établira à la face de tous ses frères."
16 13 A Yahvé qui lui avait parlé, Agar donna ce nom : "Tu es El-Roï", car, dit-elle, "Ai-je encore vu ici après celui qui me voit."


Ici, il apparaît clairement que l'Ange de Yahvé, c'est la Parole de Dieu qui lui est adressé, puisqu'il dit "je multiplierai ta descendance". Ce n'est pas l'ange qui a multiplié la descendance d'Agar, amis Dieu par son Verbe. Et d'ailleurs, l'auteur de la Genèse nous dit bien : "a Yahvé qui lui avait parlé".

L'Ange de Yahvé n'est donc pas l'Ange Gabriel. Quand c'est l'Ange Gabriel qui fait l'annonce, la Bible donne toujours son nom. Il n'y a donc aucune raison de faire de l'Ange Gabriel, l'Ange de Yahvé. L'Ange de Yavhé, c'est le Verbe de Dieu, c'est la Parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Ange du seigneur=l'ange Gabriel ?? Empty
MessageSujet: Re: Ange du seigneur=l'ange Gabriel ??   Ange du seigneur=l'ange Gabriel ?? EmptyMer 02 Avr 2014, 13:31

17Et Manoach dit à l'ange de l'Eternel: Quel est ton nom, afin que nous te rendions gloire, quand ta parole s'accomplira? 17Et Manoah dit à l'Ange de l'Eternel : Quel est ton nom, afin que nous te fessions un présent lorsque ce que tu as dit sera arrivé? 17Et Manoah dit à l'Ange de l'Eternel: Quel est ton nom, afin que nous t'honorions, quand ce que tu as dit arrivera?
18L'ange de l'Eternel lui répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Il est merveilleux.


Un enfant nous est née , un fils nous est donner , on l'appellera Merveilleux , Conseiller , Dieu puissant , Père Eternel , Prince de la Paix....
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Ange du seigneur=l'ange Gabriel ?? Empty
MessageSujet: Re: Ange du seigneur=l'ange Gabriel ??   Ange du seigneur=l'ange Gabriel ?? EmptyMer 02 Avr 2014, 14:26

Les chefs suprêmes des Anges sont au nombres de 3 : Gabriel , Mikaël et Israfil.
Le Prophète psl dit :" Ô mon Dieu!! Dieu de Gabriel, de Mikaël et d' Israfil, Créateur des cieux et de la terre, l’Omniscient, Tu décides entres tes créatures dans ce qu'ils différents, guide-moi dans ce qu'il y a de plus véridique par Ta permission, Tu guides qui Tu veut dans le droit chemin"

1-GABRIEL: Dieu l'a qualifié de "Saint-Esprit pour signifier l'essence même et le secret de la pureté. Dieu a dit dans Coran 2:98. [Dis:] ‹Quiconque est ennemi d'Allah, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël... [Allah sera son ennemi] car Allah est l'ennemi des infidèles›.
 ou encore dans Coran 2:87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres.

2-ISRAFIL: C'est l'Ange chargé de souffler dans la Corne au Jour du Jugement Dernier. Quand Il en recevra l' odre de Dieu, Israfil devra souffler 3 fois dans la Corne: une 1ere fois pour jeter la terreur, une 2ieme fois pour foudroyer les vivants et la dernière pour faire renaître les êtres pour le Jugement Dernier...

3-MIKAIL : L'ange Mika'il est chargé de la pluie et de la végétation


on peut rajouter aussi :

4-MALIK: C'est l'Ange chargé de l'Enfer. Dieu l' Exalté dit dans Coran 43:77 " Ô  Malik! que ton Seigneur nous acheve une fois pour toutes!" Il dit " Vous devez y demeurer (etrenellement) "

5-REDOUANE: Il s'agit de l'Ange gardien du Paradis.


Parmi les Anges les plus important on peut citer aussi les PORTEUR DU TRÔNE Dieu a dit a leur sujet dans Coran 4:172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.
Jabir Ibn Abdallah a entendu du Prophète psl dire : "Il m'a eté permis de décrire la distance qui sépare le lobe  de l'oreille jusqu’à l’Épaule des porteurs du Trône. Il équivaut a une marche de 700  ans"  Rapporté par Abu Dawud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ange du seigneur=l'ange Gabriel ?? Empty
MessageSujet: Re: Ange du seigneur=l'ange Gabriel ??   Ange du seigneur=l'ange Gabriel ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ange du seigneur=l'ange Gabriel ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archange Gabriel, Ange Gabriel, vision essénienne Chrétienne
» L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam.
» Jésus est-il l'ange gabriel ?
» Ange gabriel ou Omar
» L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: