Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam.

Aller en bas 
+11
zlitni
eric121
rosarum
Maranatha
Amin
SKIPEER
Petero
Instant
azdan
gerard2007
serviteur
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
serviteur

serviteur



L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam. Empty
MessageSujet: L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam.   L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam. EmptyVen 24 Jan 2014, 04:29

24 janvier 2014

Shalom , Salam.

J'ai une petite question pour mes frères musulmans à propos de l'ange Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam. Empty
MessageSujet: Re: L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam.   L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam. EmptyVen 24 Jan 2014, 04:39

1er: Pourquoi Mohammad , L'Ange Gabriel ont peur des images ?

“ Aisha avait un rideau épais (avec des images) et elle a caché une partie de la maison avec. Le
Prophète lui a dit :
- Écarte-le de ma vue, parce que ses images viennent à mon esprit pendant mes prières. ” (récit d’Anas, Bukhari LXXII 842)

“ Aisha a dit :
- Je n’ai jamais laissé traîner dans la maison du Prophète quoi que ce soit avec des images ou des croix
sans qu’il ( Mohamed ) ne les détruises. ” (récit d’Aisha, Bukhari LXXII 836)

Pourquoi a-t'il peur des chiens ?

Récit de Maimuna, Muslim XXIV 5248 :
" Quand le soir fut venu, Gabriel vint a lui et il ( Mohamed ) lui dit
- Tu m'avais promis de venir hier soir.
Il dit :
- Oui mais nous n'entrons pas dans une maison où il y a un chien ou une image.
Le lendemain matin, il ( Mohamed ) ordonna qu'on tue les chiens, y compris ceux qui gardent les vergers, mais il fit épargner les chiens qui protègent les grands terrains"

Bukhari , Sahih 77/83-117.
Abu  Talha un des compagnons de l'envoyé d'Allah a rapporte que le prophète a dit:
-Les anges n’entreront pas dans une maison où il y a un chien , ni dans celle où il y a des images

Récit d'Aïsha, Muslim XXIV 5246  :
"Gabriel promit à l'Envoyé de Dieu  de le visiter dans l'heure (qui suivait).L'heure s'écoula, Gabriel ne venait pas. Le Prophète jeta alors le bâton qu'il avait à la main en  disant : "Ni Dieu, ni Ses Envoyés ne manquent de promesses." Puis il se retourna et vit un chiot sous son lit. Il  demanda alors : "Quand donc ce chien est-il rentré ?
Je répondis : "Par Dieu je n'en sais rien."
Le Prophète ordonna de le faire sortir. Alors Gabriel  vint le trouver et l'Envoyé  de Dieu  lui reprocha : "Tu as promis de venir me voir. Je t'ai attendu et tu n'es pas venu."
Gabriel répondit :
"C'est le chien qui était chez toi qui m'en a empêché. Nous n'entrons pas dans une maison dans laquelle se trouve un chien ou une image."

Récit d’Ibn Umar, Muslim X 3810 :
“ Le messager d’Allah a ordonné de tuer les chiens et il a envoyé des hommes aux quatre coins de
Médine pour que les chiens soient tués. ”


Pourquoi a-t-il peur des crucifies ?

Rapporté par Al Bukhari

Le Prophète a dit :

- "Les anges n’entrent pas dans une maison où se trouve un chien ou une image » Ne rien laisser chez soi qui ait une forme de croix" .

Rapporté par Al Bukhari ( et Abu Daoud) , hadith 5608,

Récit de Aicha :
-"Le Prophète ne laissait rien chez lui qui ait  une forme de croix sans qu’il ne la détruise"

Aisha a dit :
- Je n’ai jamais laissé traîner dans la maison du Prophète quoi que ce soit avec des images ou des croix
sans qu’il ( Mohamed ) ne les détruises. ” (récit d’Aisha, Bukhari LXXII 836

On sait très bien que la croix représente le signe ou Yeshoua à affranchi le péché , ou l'alliance c'est faite ...

Pourquoi a-t-il peur des cloches ?

Récit d’Abu Huraira, Muslim XXIV 5277 :
“ Le messager d’Allah  a dit :
- Les anges n’accompagnent pas les voyageurs qui ont avec eux un chien et une cloche. ”

Récit d’Abu Huraira, Muslim XXIV 5279 :

 "Le messager d’Allah  a dit :
- La cloche est l’instrument de musique de Satan.

Récit d'Abû Huraira , Abû Dâwûd (sahîh) rapporte ces paroles du Prophète :
- "La cloche est une des flûtes du diable."  

Alors que Dieu , YHWH DIT :

L’Exode 28.33-35 Tu mettras autour de la bordure, en bas, des grenades de couleur bleue, pourpre et cramoisie, entremêlées de clochettes d'or::une clochette d'or et une grenade, une clochette d'or et une grenade, sur tout le tour de la bordure de la rob: Aaron s'en revêtira pour faire le service; quand il entrera dans le sanctuaire devant l'Éternel, et quand il en sortira, on entendra le son des clochettes, et il ne mourra point.


Pourquoi les Juifs sont les ennemis de Gabriel?

Récit d’Abdullah , Bukhari , Sahih 60/ 7
Abdullah dit :
-Il est, parmi les anges , celui ( Gabriel ) qui est l'ennemi des Juifs.
Alors , le prophète a récité :
"Celui qui est l'ennemi de Gabriel , (qu'il meure) parce qu'il a apporté (le Coran) dans ton coeur avec la permission d'Allah.’ "

Coran 2.97  Dis: "Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c´est lui qui, avec la permission d´Allah, a fait descendre sur ton coeur cette révélation  qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d´heureuse annonce".

Récit d’Anas,Bukhari LV 546 :
“ Abdullah a dit :
- Il (Gabriel), parmi les anges, est l’ennemi des juifs [...] Les juifs sont des menteurs. ”

Pourquoi Gabriel ordonne de tuer ?

(Bukhari , Sahih 52/ 68 , voir également 56/18 ).
Quand le prophète revint de la bataille du Fossé , il enleva ses armes et prit un bain. Alors Gabriel dont la tête était couverte de poussière vint à lui pour lui dire:
-Tu as posé tes armes !
Le prophète a dit:
-Par Allah! Je n’ai pas encore posé mes armes! Où aller maintenant?
Gabriel dit , en montrant la direction des Banu Qurayza:
-Par là.
Alors le prophète se dirigea contre eux.


Deutéronome 13:1-4
S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige,
et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les!
tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.
Vous irez après l'Éternel, votre Dieu, et vous le craindrez; vous observerez ses commandements, vous obéirez à sa voix, vous le servirez, et vous vous attacherez à lui.

Lettre , de Paul aux Corinthiens 11.14  Et rien d'étonnant: Satan lui-même se déguise bien en ange de lumière

Lettre  de Paul aux Galates 1.8  si nous-mêmes, si un ange venu du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit maudit

Lettre de Paul aux ( 2 ) Thessaloniciens 2.9   Sa venue à lui, l'Impie, aura été marquée, par l'influence de Satan

12:5
Et l'Éternel descendit dans la colonne de nuée, et se tint à l'entrée du tabernacle ; puis il appela Aaron et Marie ; et ils vinrent tous deux.
12:6

Et il dit : Écoutez bien mes paroles. S'il y a parmi vous un prophète, moi, l'Éternel, je me fais connaître à lui en vision, je lui parle en songe.
12:7

Il n'en est pas ainsi de mon serviteur Moïse, qui est fidèle dans toute ma maison ;
12:8

Je parle avec lui bouche à bouche, et en apparition, et non en énigmes, et il contemple l'image de l'Éternel. Pourquoi donc n'avez-vous pas craint de parler contre mon serviteur, contre Moïse ?

Donc on sait que , si un prophète doit s'élever , Dieu s'adressera à lui , Dieu c'est adresser directement à tous les prophètes de la Bible , Or Dieu n'a pas parler à Mohammad bouche à bouche mais par l'intermédiaire de l'Ange Gabriel.

Merci de me répondre. Paix .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam. Empty
MessageSujet: Re: L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam.   L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam. EmptyVen 24 Jan 2014, 09:50

RoisDesRois a écrit:
Shalom , Salam.

J'ai une petite question pour mes frères musulmans à propos de l'ange Gabriel

1er: Pourquoi Mohammad , L'Ange Gabriel ont peur des images ?

“ Aisha avait un rideau épais (avec des images) et elle a caché une partie de la maison avec. Le
Prophète lui a dit :
- Écarte-le de ma vue, parce que ses images viennent à mon esprit pendant mes prières. ” (récit d’Anas, Bukhari LXXII 842)

“ Aisha a dit :
- Je n’ai jamais laissé traîner dans la maison du Prophète quoi que ce soit avec des images ou des croix
sans qu’il ( Mohamed ) ne les détruises. ” (récit d’Aisha, Bukhari LXXII 836)

Pourquoi a-t'il peur des chiens ?

Récit de Maimuna, Muslim XXIV 5248 :
" Quand le soir fut venu, Gabriel vint a lui et il ( Mohamed ) lui dit
- Tu m'avais promis de venir hier soir.
Il dit :
- Oui mais nous n'entrons pas dans une maison où il y a un chien ou une image.
Le lendemain matin, il ( Mohamed ) ordonna qu'on tue les chiens, y compris ceux qui gardent les vergers, mais il fit épargner les chiens qui protègent les grands terrains"

Bukhari , Sahih 77/83-117.
Abu  Talha un des compagnons de l'envoyé d'Allah a rapporte que le prophète a dit:
-Les anges n’entreront pas dans une maison où il y a un chien , ni dans celle où il y a des images

Récit d'Aïsha, Muslim XXIV 5246  :
"Gabriel promit à l'Envoyé de Dieu  de le visiter dans l'heure (qui suivait).L'heure s'écoula, Gabriel ne venait pas. Le Prophète jeta alors le bâton qu'il avait à la main en  disant : "Ni Dieu, ni Ses Envoyés ne manquent de promesses." Puis il se retourna et vit un chiot sous son lit. Il  demanda alors : "Quand donc ce chien est-il rentré ?
Je répondis : "Par Dieu je n'en sais rien."
Le Prophète ordonna de le faire sortir. Alors Gabriel  vint le trouver et l'Envoyé  de Dieu  lui reprocha : "Tu as promis de venir me voir. Je t'ai attendu et tu n'es pas venu."
Gabriel répondit :
"C'est le chien qui était chez toi qui m'en a empêché. Nous n'entrons pas dans une maison dans laquelle se trouve un chien ou une image."

Récit d’Ibn Umar, Muslim X 3810 :
“ Le messager d’Allah a ordonné de tuer les chiens et il a envoyé des hommes aux quatre coins de
Médine pour que les chiens soient tués. ”

Pourquoi a-t-il peur des crucifies ?

Rapporté par Al Bukhari

Le Prophète a dit :

- "Les anges n’entrent pas dans une maison où se trouve un chien ou une image » Ne rien laisser chez soi qui ait une forme de croix" .

Rapporté par Al Bukhari ( et Abu Daoud) , hadith 5608,

Récit de Aicha :
-"Le Prophète ne laissait rien chez lui qui ait  une forme de croix sans qu’il ne la détruise"

Aisha a dit :
- Je n’ai jamais laissé traîner dans la maison du Prophète quoi que ce soit avec des images ou des croix
sans qu’il ( Mohamed ) ne les détruises. ” (récit d’Aisha, Bukhari LXXII 836

On sait très bien que la croix représente le signe ou Yeshoua à affranchi le péché , ou l'alliance c'est faite ...

Pourquoi a-t-il peur des cloches ?

Récit d’Abu Huraira, Muslim XXIV 5277 :
“ Le messager d’Allah  a dit :
- Les anges n’accompagnent pas les voyageurs qui ont avec eux un chien et une cloche. ”

Récit d’Abu Huraira, Muslim XXIV 5279 :

 "Le messager d’Allah  a dit :
- La cloche est l’instrument de musique de Satan.

Récit d'Abû Huraira , Abû Dâwûd (sahîh) rapporte ces paroles du Prophète :
- "La cloche est une des flûtes du diable."  

Alors que Dieu , YHWH DIT :

L’Exode 28.33-35 Tu mettras autour de la bordure, en bas, des grenades de couleur bleue, pourpre et cramoisie, entremêlées de clochettes d'or::une clochette d'or et une grenade, une clochette d'or et une grenade, sur tout le tour de la bordure de la rob: Aaron s'en revêtira pour faire le service; quand il entrera dans le sanctuaire devant l'Éternel, et quand il en sortira, on entendra le son des clochettes, et il ne mourra point.

Pourquoi les Juifs sont les ennemis de Gabriel?

Récit d’Abdullah , Bukhari , Sahih 60/ 7
Abdullah dit :
-Il est, parmi les anges , celui ( Gabriel ) qui est l'ennemi des Juifs.
Alors , le prophète a récité :
"Celui qui est l'ennemi de Gabriel , (qu'il meure) parce qu'il a apporté (le Coran) dans ton coeur avec la permission d'Allah.’ "

Coran 2.97  Dis: "Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c´est lui qui, avec la permission d´Allah, a fait descendre sur ton coeur cette révélation  qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d´heureuse annonce".

Récit d’Anas,Bukhari LV 546 :
“ Abdullah a dit :
- Il (Gabriel), parmi les anges, est l’ennemi des juifs [...] Les juifs sont des menteurs. ”

Pourquoi Gabriel ordonne de tuer ?

(Bukhari , Sahih 52/ 68 , voir également 56/18 ).
Quand le prophète revint de la bataille du Fossé , il enleva ses armes et prit un bain. Alors Gabriel dont la tête était couverte de poussière vint à lui pour lui dire:
-Tu as posé tes armes !
Le prophète a dit:
-Par Allah! Je n’ai pas encore posé mes armes! Où aller maintenant?
Gabriel dit , en montrant la direction des Banu Qurayza:
-Par là.
Alors le prophète se dirigea contre eux.

je ne pense pas que nos amis musulmans répondront , vu que ça n'a pas trop de sens !!
tuer des chiens créature de Dieu , meilleur ami de l'homme ?  
je comprend pourquoi certain musulmans rejettent la sunna
210721
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam. Empty
MessageSujet: Re: L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam.   L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam. EmptyVen 24 Jan 2014, 10:33

Shalom

Mais je trouve ca illogique car pourquoi a t il peur des crucifies ? ><

Et dans ce cas la , vu que les anges ne peuvent pas entrer dans une maison ou il y'a des crucifies , images , chiens bah ta juste à mettre tout ca chez toi et l'ange de la mort ne viendra pas tu vivra éternellement.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam. Empty
MessageSujet: Re: L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam.   L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam. EmptyVen 24 Jan 2014, 11:42

RoisDesRois a écrit:
Shalom

Mais je trouve ca illogique car pourquoi a t il peur des crucifies ? ><

Et dans ce cas la , vu que les anges ne peuvent pas entrer dans une maison ou il y'a des crucifies , images , chiens bah ta juste à mettre tout ca chez toi et l'ange de la mort ne viendra pas tu vivra éternellement.
  salam , Que la paix soit sur vous , shalom

  sujet intéressant pourquoi les anges n'admettent d'entrer dans une maison où il y a des  chiens , et les images ?

  Tout d'abord , le mot " Peur " que tu utilise est exagéré , car dans les hadiths , il n'est pas utilisé , si tu fais une analyse et critique textuelle .

  Les anges n'ont pas peur des chiens , les anges préferent les maisons propres , où il n'y a pas de saleté , car la saleté ramènent les ésprits malins  ( Djinns et démons ) , le chien n'est pas aussi propre qu'un chat , puisque dans l'islam le chat est toléré , mais le chien est imprévisible en matière de propreté , même s'il est hyper-entrainé .

 les images ( portraits et statues ) , les anges dans leur nature sont rebelles contre toutes création non divine , n'oublions pas qu'ils ont assités à la création de L'homme , et refuse que l'être humain commence à immiter son créateur , leur refus est un principe divin , car s'ils rentrent dans une maison c'est pour ramener avec eux la bénédiction , et leur prière à dieu pour protéger les gens qui y habitent .

  Les statues et les images attirent eux aussi l'ésprit malin (démon,djinn) et les anges n'acceptent pas leur présence , mais il y a tout de même deux anges qui rentrent partout , ceux qui écriront tes faits et gestes , pour qu'au jour du jugement , ils témoigneront contre toi ou pour toi , car si tu dément un fait , il feront parlait tes mains , tes pieds sur ce que tu as fait sur terre  , wa allah ou aalem , et Dieu sait mieux que moi .
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam. Empty
MessageSujet: Re: L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam.   L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam. EmptyVen 24 Jan 2014, 12:16

Shalom , Salam


Merci je comprend ton point de vu mais , pourquoi les crucifies ? ou Yeshoua à vaincu pour moi Satan . Et pourquoi les cloches alors que :

Récit d’Abu Huraira, Muslim XXIV 5277 :
“ Le messager d’Allah a dit :
- Les anges n’accompagnent pas les voyageurs qui ont avec eux un chien et une cloche. ”

Récit d’Abu Huraira, Muslim XXIV 5279 :

"Le messager d’Allah a dit :
- La cloche est l’instrument de musique de Satan.

Récit d'Abû Huraira , Abû Dâwûd (sahîh) rapporte ces paroles du Prophète :
- "La cloche est une des flûtes du diable."

Alors que Dieu , YHWH DIT :

L’Exode 28.33-35 Tu mettras autour de la bordure, en bas, des grenades de couleur bleue, pourpre et cramoisie, entremêlées de clochettes d'or::une clochette d'or et une grenade, une clochette d'or et une grenade, sur tout le tour de la bordure de la rob: Aaron s'en revêtira pour faire le service; quand il entrera dans le sanctuaire devant l'Éternel, et quand il en sortira, on entendra le son des clochettes, et il ne mourra point.


Mais aussi pourquoi les ennemis de Gabriel sont le peuple élus ? bizarre non ? Et sur le point de vue que l'ange ne peut entrer dans une maison sale ou avec des images.. sa veut dire que l'ange de la mort ne peut venir ? Logiquement comme le démontre les hadiths.
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam. Empty
MessageSujet: Re: L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam.   L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam. EmptyVen 24 Jan 2014, 12:43

La révélation venait de plusieurs manières et parfois sous forme de son de cloche :

Al-Bukhârî rapporte dans son Sahîh, selon Â’ishah que Dieu l’agrée qu’Al-Hârith Ibn Hishâm demanda au Messager de Dieu, paix et bénédiction de Dieu sur lui : "ô Messager de Dieu, comment te vient la révélation ? ", " Parfois, dit le Prophète, elle me vient comme le bruit d’une cloche, c’est pour moi la forme la plus éprouvante. Lorsqu’elle cesse, j’ai alors compris ce qui m’a été dit. Il arrive aussi que l’ange apparaisse sous une forme humaine ; il me parle et je comprends ce qu’il dit ". `Â’ishah dit : "Je vis la révélation descendre sur lui un jour où il faisait très froid. Lorsque la révélation cessa, la sueur coulait abondamment de son front ".

Il doit y avoir cloches et cloches. D'ailleurs des cloches non bénites, c'est comme les statues non bénites.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam. Empty
MessageSujet: Re: L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam.   L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam. EmptyVen 24 Jan 2014, 12:46

Shalom Salam


Comment ca Instant ? peux tu argumenter s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam. Empty
MessageSujet: Re: L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam.   L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam. EmptyVen 24 Jan 2014, 12:47

RoisDesRois a écrit:
Shalom Salam


Comment ca Instant ? peux tu argumenter s'il te plait ?

Sur quoi ? Sur les cloches je n'ai pas d'explication sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam. Empty
MessageSujet: Re: L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam.   L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam. EmptySam 25 Jan 2014, 00:07

RoisDesRois a écrit:
“ Aisha a dit :
- Je n’ai jamais laissé traîner dans la maison du Prophète quoi que ce soit avec des images ou des croix
sans qu’il ( Mohamed ) ne les détruises. ” (récit d’Aisha, Bukhari LXXII 836)



Ce hadith est il authentique ?





.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam. Empty
MessageSujet: Re: L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam.   L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam. EmptySam 25 Jan 2014, 01:14

Poisson vivant a écrit:
RoisDesRois a écrit:
“ Aisha a dit :
- Je n’ai jamais laissé traîner dans la maison du Prophète quoi que ce soit avec des images ou des croix
sans qu’il ( Mohamed ) ne les détruises. ” (récit d’Aisha, Bukhari LXXII 836)



Ce hadith est il authentique ?





.

si c'est du bukhari je pense qu'il est authentique :
briser la croix , il ne croyait pas en la crucifixion de jésus
les cloches , il a remplacer les églises par des minaret
tuer les chiens ? la je colle
un chien est création de Dieu que je sache
il n'y a qu'un musulman qui pourra nous expliquer pourquoi il a tué les chiens
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam. Empty
MessageSujet: Re: L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam.   L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam. EmptySam 25 Jan 2014, 07:55

Instant a écrit:
La révélation venait de plusieurs manières et parfois sous forme de son de cloche :

Al-Bukhârî rapporte dans son Sahîh, selon Â’ishah que Dieu l’agrée qu’Al-Hârith Ibn Hishâm demanda au Messager de Dieu, paix et bénédiction de Dieu sur lui : "ô Messager de Dieu, comment te vient la révélation ? ", " Parfois, dit le Prophète, elle me vient comme le bruit d’une cloche, c’est pour moi la forme la plus éprouvante. Lorsqu’elle cesse, j’ai alors compris ce qui m’a été dit. Il arrive aussi que l’ange apparaisse sous une forme humaine ; il me parle et je comprends ce qu’il dit ". `Â’ishah dit : "Je vis la révélation descendre sur lui un jour où il faisait très froid. Lorsque la révélation cessa, la sueur coulait abondamment de son front ".

Il doit y avoir cloches et cloches. D'ailleurs des cloches non bénites, c'est comme les statues non bénites.

Il n'a pas dit "sous forme de cloche", mais "comme le bruit d'une cloche" ; sans doute un son de cloche qui parle, puisque c'était soit disant une révélation que Mohammed recevait. Là, y'a vraiment quelque chose qui clochait chez lui ; il avait un problème !!  Very Happy  Moi qui croyait que le Coran lui avait été révélé en arabe, je m'aperçois qu'il lui a parfois été révélé dans la langue des cloches  Very Happy Et le fait qu'il suait ainsi du front, c'est pas très normal !!

Voici le témoignage d'Aïcha tiré du livre : "MOI, AÏCHA, 9 ans, épouse du Prophète."

Leïla MOUNIRA - Editions de Paris.

Page 11 : (C’est Aïcha qui parle). « J’en ai pour preuve que l’ange Gabriel lui dictait ses versets, alors même que nous étions enlacés. »


Page 28 : « J’apprenais à lire et à écrire grâce à Zouheyna qui me donnait des leçons entre deux jeux. Et Mohamed me visitait. C’est ainsi que j’ai connu l’Islam peu à peu. Mon attrait pour Mohamed augmentait au fur et à mesure qu’il me contait ses démêlés avec l’ange, avec Dieu, et cette mission dont il était investi. Je l’écoutais, suspendue à ses lèvres. Il m’expliquait qu’avant même la première apparition, il percevait déjà des phénomènes bizarres ; quand il marchait sur la route il entendait des voix sortant de chaque pierre et de chaque colline, et la nuit, il voyait en songe un être énorme, dont la tête touchait le ciel et dont les pieds touchaient la terre, et qui s’approchait de lui

Moi, j’aurais eu drôlement peur à sa place ! J’aurais certainement hurlé pour que ma mère vienne me réconforter. Mohamed n’avait plus de mère depuis longtemps. Mais il avait Khadija. Sur ses conseils, il décida de se retirer dans les montagnes pour méditer. Il me décrivit sa frayeur, lorsque retiré dans la grotte, sur le mont Hira, l’ange Gabriel lui apparut…. Ce fut une vraie vision. Comme le surgissement de l’aube. Une brisure soudaine, l’apparition instantanée de l’astre. Il se produisit une grande secousse, puis en un instant tout rentra dans la paix. Et l’ange lui ordonna de prévenir les hommes. Mohamed avait d’abord cru à quelque hallucination. Mais Gabriel l’avait saisi, et l’avait serré fortement contre lui, pour lui dicter ses versets avant de le lâcher. Terrorisé, l’envoyé de Dieu avait même pensé à se jeter dans le vide, du haut des montagnes, se croyant possédé par quelques démons. »


C'est bien ce que je dit, "y'avait quelque chose qui clochait chez lui" ; il était pas bien dans sa tête, ce qui explique que de sons de cloches retentissait dans sa tête, qu'il interprétait ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam. Empty
MessageSujet: Re: L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam.   L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam. EmptySam 25 Jan 2014, 08:40

Je n'ai pas dit sous forme de cloche, il n'est pas dit sous forme de cloche, mais sous forme de son de cloche, toutes les choses parlent mais vous ne comprenez pas leurs paroles, tu as lu les Psaumes. Connais tu la forme de ta moquerie ? Very Happy Rien ne cloche chez toi ? Alors tu dois avoir raison.

 L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam. 1892655765 (C'est pour moi)


Le psychologisme a aussi servi à discréditer les autres religions.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam. Empty
MessageSujet: Re: L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam.   L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam. EmptySam 25 Jan 2014, 08:56

Le Prophète paix sur lui  recevait la révélation de plusieurs manières  :

La première : le rêve prémonitoire. En effet, il ne faisait pas de rêve sans que celui-ci ne se réalise.

La deuxième : l’ange (Gabriel) lui insufflait la Révélation dans le cœur sans qu’il ne le voie.

La troisième : l’ange venait à lui sous la forme d’un homme et lui adressait la parole. Durant cette phase de la Révélation, il arrivait que certains de ses Compagnons voient cet homme.

La quatrième : une sorte de tintement de cloche "qui était la forme de Révélation la plus pénible " à l’issue duquel le prophete psl  assimilait le Message.

La cinquième : ce qu’Allah, exalté soit-Il, lui révéla au-dessus des cieux la nuit de l’Ascension comme, entre autres, la prière obligatoire…

il ne faut pas oublier que le poids du coran :
CORAN 59:21. Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montage, tu l'aurais vu s'humilier et se fendre par crainte d'Allah. Et ces paraboles Nous les Nous les citons aux gens afin qu'ils réfléchissent.

or nous lisons aussi dans Luc ceci :Luc 22
40 Lorsqu'il fut arrivé dans ce lieu, il leur dit: Priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation.

41 Puis il s'éloigna d'eux à la distance d'environ un jet de pierre, et, s'étant mis à genoux, il pria,

42 disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.

43 Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier.

44 Etant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam. Empty
MessageSujet: Re: L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam.   L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam. EmptySam 25 Jan 2014, 08:59

petero a écrit:
Voici le témoignage d'Aïcha tiré du livre : "MOI, AÏCHA, 9 ans, épouse du Prophète."

Leïla MOUNIRA - Editions de Paris.

Regarde plutôt ma réponse sur cette vidéo : 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam. Empty
MessageSujet: Re: L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam.   L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam. EmptySam 25 Jan 2014, 17:09

SKIPEER a écrit:
La quatrième : une sorte de tintement de cloche "qui était la forme de Révélation la plus pénible " à l’issue duquel le prophete psl  assimilait le Message.

"une révélation sous la forme d'un tintement de cloche", comment Mohammed pouvait-il assimiler un message qui lui était transmis par des sons de cloches ?  Very Happy 

Et qu'on ne vienne pas me dire que je cherche à discréditer l'Islam, je cherche à comprendre comment certains versets du Coran, ont été transmis sous forme de son de cloche  Very Happy  Comment peux-t-on accorder du crédit à ce genre d'histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam. Empty
MessageSujet: Re: L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam.   L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam. EmptySam 25 Jan 2014, 17:12

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
La quatrième : une sorte de tintement de cloche "qui était la forme de Révélation la plus pénible " à l’issue duquel le prophete psl  assimilait le Message.

"une révélation sous la forme d'un tintement de cloche", comment Mohammed pouvait-il assimiler un message qui lui était transmis par des sons de cloches ?  Very Happy 

Et qu'on ne vienne pas me dire que je cherche à discréditer l'Islam, je cherche à comprendre comment certains versets du Coran, ont été transmis sous forme de son de cloche  Very Happy  Comment peux-t-on accorder du crédit à ce genre d'histoire ?  

La voie la plus ordinaire dont Dieu se communiquait aux prophètes, est l'inspiration, qui consiste à éclairer l'esprit du prophète, et à exciter sa volonté, pour publier ce que Dieu lui dit intérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam. Empty
MessageSujet: Re: L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam.   L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam. EmptySam 25 Jan 2014, 17:19

Amin a écrit:
petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
La quatrième : une sorte de tintement de cloche "qui était la forme de Révélation la plus pénible " à l’issue duquel le prophete psl  assimilait le Message.

"une révélation sous la forme d'un tintement de cloche", comment Mohammed pouvait-il assimiler un message qui lui était transmis par des sons de cloches ?  Very Happy 

Et qu'on ne vienne pas me dire que je cherche à discréditer l'Islam, je cherche à comprendre comment certains versets du Coran, ont été transmis sous forme de son de cloche  Very Happy  Comment peux-t-on accorder du crédit à ce genre d'histoire ?  

La voie la plus ordinaire dont Dieu se communiquait aux prophètes, est l'inspiration, qui consiste à éclairer l'esprit du prophète, et à exciter sa volonté, pour publier ce que Dieu lui dit intérieurement.

Voici encore ce que dit Aicha qui a été témoin des révélations que Mohammed recevait :

Page 31 : « Les gens venaient nombreux devant le temple, et se pressaient pour l’écouter. (…) Moi, je me suis caché derrière un muret, et j’ai attenu. Soudain, je l’ai vu entrer en TRANSE parce qu’Allah lui parlait. Son front s’est couvert de sueur, il était secoué de frisson, ça avait l’air très éprouvant. On lui a mis un manteau sur les épaules et sur la tête et il a commencé à répéter les versets que Dieu lui dictait. »

Marie, Zacharie et Joseph, lorsque l'ange est venu leur parler, ils ne sont pas entrés en transe. Cela n'a pas été pour eu une épreuve physique. Le comportement de Mohammed quand il recevait ses révélations est des plus suspectes. On est en droit de se poser des questions sur sa santé psychique. Surtout quand Aicha nous révèle qu'avant d'avoir ses visions, Mohammed entendaient des voix ; les pierres lui parlaient, les collines lui parlaient.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam. Empty
MessageSujet: Re: L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam.   L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam. EmptySam 25 Jan 2014, 17:32

petero a écrit:
Amin a écrit:
petero a écrit:


"une révélation sous la forme d'un tintement de cloche", comment Mohammed pouvait-il assimiler un message qui lui était transmis par des sons de cloches ?  Very Happy 

Et qu'on ne vienne pas me dire que je cherche à discréditer l'Islam, je cherche à comprendre comment certains versets du Coran, ont été transmis sous forme de son de cloche  Very Happy  Comment peux-t-on accorder du crédit à ce genre d'histoire ?  

La voie la plus ordinaire dont Dieu se communiquait aux prophètes, est l'inspiration, qui consiste à éclairer l'esprit du prophète, et à exciter sa volonté, pour publier ce que Dieu lui dit intérieurement.

Voici encore ce que dit Aicha qui a été témoin des révélations que Mohammed recevait :

Page 31 : «  Les gens venaient nombreux devant le temple, et se pressaient pour l’écouter. (…) Moi, je me suis caché derrière un muret, et j’ai attenu. Soudain, je l’ai vu entrer en TRANSE parce qu’Allah lui parlait. Son front s’est couvert de sueur, il était secoué de frisson, ça avait l’air très éprouvant. On lui a mis un manteau sur les épaules et sur la tête et il a commencé à répéter les versets que Dieu lui dictait. »

Marie, Zacharie et Joseph, lorsque l'ange est venu leur parler, ils ne sont pas entrés en transe. Cela n'a pas été pour eu une épreuve physique. Le comportement de Mohammed quand il recevait ses révélations est des plus suspectes. On est en droit de se poser des questions sur sa santé psychique. Surtout quand Aicha nous révèle qu'avant d'avoir ses visions, Mohammed entendaient des voix ; les pierres lui parlaient, les collines lui parlaient.  Very Happy 


Quand les paroles sont aussi lourde, ces quels sont très très importante, comme la sourate 73, par exemple.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam. Empty
MessageSujet: Re: L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam.   L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam. EmptySam 25 Jan 2014, 17:46

Amin a écrit:
petero a écrit:
Amin a écrit:


La voie la plus ordinaire dont Dieu se communiquait aux prophètes, est l'inspiration, qui consiste à éclairer l'esprit du prophète, et à exciter sa volonté, pour publier ce que Dieu lui dit intérieurement.

Voici encore ce que dit Aicha qui a été témoin des révélations que Mohammed recevait :

Page 31 : «  Les gens venaient nombreux devant le temple, et se pressaient pour l’écouter. (…) Moi, je me suis caché derrière un muret, et j’ai attenu. Soudain, je l’ai vu entrer en TRANSE parce qu’Allah lui parlait. Son front s’est couvert de sueur, il était secoué de frisson, ça avait l’air très éprouvant. On lui a mis un manteau sur les épaules et sur la tête et il a commencé à répéter les versets que Dieu lui dictait. »

Marie, Zacharie et Joseph, lorsque l'ange est venu leur parler, ils ne sont pas entrés en transe. Cela n'a pas été pour eu une épreuve physique. Le comportement de Mohammed quand il recevait ses révélations est des plus suspectes. On est en droit de se poser des questions sur sa santé psychique. Surtout quand Aicha nous révèle qu'avant d'avoir ses visions, Mohammed entendaient des voix ; les pierres lui parlaient, les collines lui parlaient.  Very Happy 

Quand les paroles sont aussi lourde, ces quels sont très très importante, comme la sourate 73, par exemple.


Cher Amin,

J'ai rien contre Mohammed que vous considérez comme un prophète et c'est sans doute pourquoi vous êtes prêt à tout accepter, même un comportement anormal. Aussi lourdes que soient les paroles de la révélation, il n'est pas normal que cela mettait Mohammed dans un tel état de transe, de frisson, de sueur ; comme c'était pas normal que Dieu lui parle avec des sons de cloche, ou que des pierres ou collines lui parle. Nous qui ne sommes pas Musulman, qui avons un regard moins subjectifs, on voit bien que Mohammed avait un comportement par très sain quand il recevait ses révélations.  Very Happy 

Jamais dans la bible, les prophètes quand ils ont eu des révélations de Dieu, se comportaient de la sorte !! Cela devrait quand même vous faire réfléchir sur la santé psychique de votre prophète. Mais ce n'est qu'un conseil. Faire reposer toute sa foi sur les dires d'un homme avec un tel comportement bizare c'est vraiment prendre un gros risque  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam. Empty
MessageSujet: Re: L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam.   L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam. EmptySam 25 Jan 2014, 17:59

petero a écrit:
Amin a écrit:
petero a écrit:


Voici encore ce que dit Aicha qui a été témoin des révélations que Mohammed recevait :

Page 31 : «  Les gens venaient nombreux devant le temple, et se pressaient pour l’écouter. (…) Moi, je me suis caché derrière un muret, et j’ai attenu. Soudain, je l’ai vu entrer en TRANSE parce qu’Allah lui parlait. Son front s’est couvert de sueur, il était secoué de frisson, ça avait l’air très éprouvant. On lui a mis un manteau sur les épaules et sur la tête et il a commencé à répéter les versets que Dieu lui dictait. »

Marie, Zacharie et Joseph, lorsque l'ange est venu leur parler, ils ne sont pas entrés en transe. Cela n'a pas été pour eu une épreuve physique. Le comportement de Mohammed quand il recevait ses révélations est des plus suspectes. On est en droit de se poser des questions sur sa santé psychique. Surtout quand Aicha nous révèle qu'avant d'avoir ses visions, Mohammed entendaient des voix ; les pierres lui parlaient, les collines lui parlaient.  Very Happy 

Quand les paroles sont aussi lourde, ces quels sont très très importante, comme la sourate 73, par exemple.


Cher Amin,

J'ai rien contre Mohammed que vous considérez comme un prophète et c'est sans doute pourquoi vous êtes prêt à tout accepter, même un comportement anormal. Aussi lourdes que soient les paroles de la révélation, il n'est pas normal que cela mettait Mohammed dans un tel état de transe, de frisson, de sueur ; comme c'était pas normal que Dieu lui parle avec des sons de cloche, ou que des pierres ou collines lui parle. Nous qui ne sommes pas Musulman, qui avons un regard moins subjectifs, on voit bien que Mohammed avait un comportement par très sain quand il recevait ses révélations.  Very Happy 

Jamais dans la bible, les prophètes quand ils ont eu des révélations de Dieu, se comportaient de la sorte !!  Cela devrait quand même vous faire réfléchir sur la santé psychique de votre prophète. Mais ce n'est qu'un conseil. Faire reposer toute sa foi sur les dires d'un homme avec un tel comportement bizare c'est vraiment prendre un gros risque  Very Happy 



Muhammad (saws) ne reagissé pas toujours comme ça aussi, et puis Dieu a bien parlé à Moïse par l'intermédiaire d'un buisson, non ? Very Happy

Cher Petero, je trouve que votre vision de Dieu est beaucoup trop anthropomorphique, connaissaient vous la langue de Dieu ?
Je n'pense pas, mais Dieu est certes omnipotent. : )
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam. Empty
MessageSujet: Re: L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam.   L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam. EmptySam 25 Jan 2014, 18:26

Amin a écrit:
Muhammad (saws) ne reagissé pas toujours comme ça aussi, et puis Dieu a bien parlé à Moïse par l'intermédiaire d'un buisson, non ? Very Happy

Cher Petero, je trouve que votre vision de Dieu est beaucoup trop anthropomorphique, connaissaient vous la langue de Dieu ?
Je n'pense pas, mais Dieu est certes omnipotent. : )

Qu'est-ce que tu en sais que Mohammed, quand il recevait ses messages, n'entrait pas en transe, ne se mettait pas à frémir et à transpirer ? Il suffit que cela lui soit arrivé, même peu de foi, pour que cela rende suspect ses expériences mystiques qui ressemblent plus à du délires mystiques qu'à une véritable rencontre avec Dieu.

Quand à Moïse c'est pas le buisson qui lui parlait, c'est Dieu qui lui parlait du milieu du buisson en feu, qui manifestait sa présence. Mohammed, avant d'avoir ses révélations quand il était en transe, c'est de pierre qui lui parlait, les collines qui lui parlaient et pas Dieu au travers des pierre et des collines.  Very Happy 

Mais libre à vous de penser, malgré les témoignages qui montrent le contraire, que Mohammed était sain d'esprit, n'avait pas un problème psychologique  Very Happy  Libre à vous de faire confiance à quelqu'un de bizare comme lui  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam. Empty
MessageSujet: Re: L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam.   L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam. EmptySam 25 Jan 2014, 18:58

Shalom Salam


Cher Skipper
40 Lorsqu'il fut arrivé dans ce lieu, il leur dit: Priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation.

41 Puis il s'éloigna d'eux à la distance d'environ un jet de pierre, et, s'étant mis à genoux, il pria,

42 disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.

43 Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier.

44 Etant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre.

Si seulement t'avais compris ce passage ...
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam. Empty
MessageSujet: Re: L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam.   L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam. EmptySam 25 Jan 2014, 19:22

petero a écrit:
Amin a écrit:
Muhammad (saws) ne reagissé pas toujours comme ça aussi, et puis Dieu a bien parlé à Moïse par l'intermédiaire d'un buisson, non ? Very Happy

Cher Petero, je trouve que votre vision de Dieu est beaucoup trop anthropomorphique, connaissaient vous la langue de Dieu ?
Je n'pense pas, mais Dieu est certes omnipotent. : )

Qu'est-ce que tu en sais que Mohammed, quand il recevait ses messages, n'entrait pas en transe, ne se mettait pas à frémir et à transpirer ?  Il suffit que cela lui soit arrivé, même peu de foi, pour que cela rende suspect ses expériences mystiques qui ressemblent plus à du délires mystiques qu'à une véritable rencontre avec Dieu.

Quand à Moïse c'est pas le buisson qui lui parlait, c'est Dieu qui lui parlait du milieu du buisson en feu, qui manifestait sa présence. Mohammed, avant d'avoir ses révélations quand il était en transe, c'est de pierre qui lui parlait, les collines qui lui parlaient et pas Dieu au travers des pierre et des collines.  Very Happy 

Mais libre à vous de penser, malgré les témoignages qui montrent le contraire, que Mohammed était sain d'esprit, n'avait pas un problème psychologique  Very Happy  Libre à vous de faire confiance à quelqu'un de bizare comme lui  Very Happy 

Et es normal que Dieu ce serait cacher derrières un buisson pour parler à Moise ?

Sourate 59 :
21. Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l'aurais vu s'humilier et se fendre par crainte d'Allah.

Muhammad saws était très saint d'esprit, et dire le contraire de  la personne "le plus influent de l'histoire" serait assez étonnant.


Dernière édition par Amin le Sam 25 Jan 2014, 19:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam. Empty
MessageSujet: Re: L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam.   L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam. EmptySam 25 Jan 2014, 19:25

Shalom , Salam


Allah est orgueilleux ?
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam. Empty
MessageSujet: Re: L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam.   L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam. EmptySam 25 Jan 2014, 19:29

RoisDesRois a écrit:
Shalom , Salam


Allah est orgueilleux ?

Shalam Wink
Allah a toujours raison. :)
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam. Empty
MessageSujet: Re: L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam.   L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam. EmptySam 25 Jan 2014, 19:37

Chalom Salam


Je sais que Dieu a toujours raison certes , Satan est aussi appelez l'orgueilleux dans la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam. Empty
MessageSujet: Re: L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam.   L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam. EmptySam 25 Jan 2014, 19:38

RoisDesRois a écrit:
Shalom Salam


Cher Skipper
40 Lorsqu'il fut arrivé dans ce lieu, il leur dit: Priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation.

41 Puis il s'éloigna d'eux à la distance d'environ un jet de pierre, et, s'étant mis à genoux, il pria,

42 disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.

43 Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier.

44 Etant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre.

Si seulement t'avais compris ce passage ...
   Salam

   je voudrais savoir une chose :

  tu es juif d'origine , et tu pratique le christianisme

  ou es tu juif , sympathisant de jésus .

  ou es tu judéo-chrétien !

   car il es rare de trouver un juif comme toi !
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam. Empty
MessageSujet: Re: L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam.   L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam. EmptySam 25 Jan 2014, 20:04

RoisDesRois a écrit:
Chalom Salam


Je sais que Dieu a toujours raison certes , Satan est aussi appelez l'orgueilleux dans la Bible.

Définition d'Orgueilleux ==> Fierté personnelle.

N'est-il pas écrit dans votre loi: Je monterai au sommet des nuages, je ressemblerai au Très-Haut ?

Or, qui peut prétendre avoir une once d'orgueil, sinon Dieu exalté soit t'il ?
Satan fut maudit et bani pour ça.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam. Empty
MessageSujet: Re: L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam.   L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam. EmptySam 25 Jan 2014, 20:32

Amin a écrit:
petero a écrit:
Amin a écrit:
Muhammad (saws) ne reagissé pas toujours comme ça aussi, et puis Dieu a bien parlé à Moïse par l'intermédiaire d'un buisson, non ? Very Happy

Cher Petero, je trouve que votre vision de Dieu est beaucoup trop anthropomorphique, connaissaient vous la langue de Dieu ?
Je n'pense pas, mais Dieu est certes omnipotent. : )

Qu'est-ce que tu en sais que Mohammed, quand il recevait ses messages, n'entrait pas en transe, ne se mettait pas à frémir et à transpirer ?  Il suffit que cela lui soit arrivé, même peu de foi, pour que cela rende suspect ses expériences mystiques qui ressemblent plus à du délires mystiques qu'à une véritable rencontre avec Dieu.

Quand à Moïse c'est pas le buisson qui lui parlait, c'est Dieu qui lui parlait du milieu du buisson en feu, qui manifestait sa présence. Mohammed, avant d'avoir ses révélations quand il était en transe, c'est de pierre qui lui parlait, les collines qui lui parlaient et pas Dieu au travers des pierre et des collines.  Very Happy 

Mais libre à vous de penser, malgré les témoignages qui montrent le contraire, que Mohammed était sain d'esprit, n'avait pas un problème psychologique  Very Happy  Libre à vous de faire confiance à quelqu'un de bizare comme lui  Very Happy 

Et es normal que Dieu ce serait cacher derrières un buisson pour parler à Moise ?

Sourate 59 :
21. Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l'aurais vu s'humilier et se fendre par crainte d'Allah.

Muhammad saws était très saint d'esprit, et dire le contraire de  la personne "le plus influent de l'histoire" serait assez étonnant.

Dieu ne se cachait pas derrière un buisson, puisqu'il ne s'était pas encore incarné en homme. Il était invisible et pour manifester sa présence il utilisait les éléments naturels comme une colonne de feu, un buisson ardent, une colonne de nué, etc.. C'était des signes de sa présence.

Une montagne ne s'humilie pas et ne se fend pas par crainte.  Very Happy  C'est Mohammed qui croyait cela et cela ne m'étonne pas puisque les pierre et les collines lui parlaient ; du moins c'est ce qu'il croyait dans son délire  Very Happy 

Maintenant, c'est toi qui n'accepte pas qu'il ne fût pas saint d'esprit, parce que c'est un prophète que tu adules. T'es pas psychiatre et tu ne l'a pas examiné  Very Happy  Demande à un psychiatre neutre, de donner un avis sur le comportement de Mohammed pendant ses révélations, et dont a témoigné Aicha et tu verras ce qu'il te diras.

Quand à dire que Mohammed est la personne la plus influente que l'histoire c'est encore ton avis, du à ton adulation pour Mohammed. C'est Jésus la personne la plus influente de l'histoire, pas Mohammed.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam. Empty
MessageSujet: Re: L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam.   L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam. EmptySam 25 Jan 2014, 20:51

petero a écrit:
Amin a écrit:
petero a écrit:



Qu'est-ce que tu en sais que Mohammed, quand il recevait ses messages, n'entrait pas en transe, ne se mettait pas à frémir et à transpirer ?  Il suffit que cela lui soit arrivé, même peu de foi, pour que cela rende suspect ses expériences mystiques qui ressemblent plus à du délires mystiques qu'à une véritable rencontre avec Dieu.

Quand à Moïse c'est pas le buisson qui lui parlait, c'est Dieu qui lui parlait du milieu du buisson en feu, qui manifestait sa présence. Mohammed, avant d'avoir ses révélations quand il était en transe, c'est de pierre qui lui parlait, les collines qui lui parlaient et pas Dieu au travers des pierre et des collines.  Very Happy 

Mais libre à vous de penser, malgré les témoignages qui montrent le contraire, que Mohammed était sain d'esprit, n'avait pas un problème psychologique  Very Happy  Libre à vous de faire confiance à quelqu'un de bizare comme lui  Very Happy 

Et es normal que Dieu ce serait cacher derrières un buisson pour parler à Moise ?

Sourate 59 :
21. Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l'aurais vu s'humilier et se fendre par crainte d'Allah.

Muhammad saws était très saint d'esprit, et dire le contraire de  la personne "le plus influent de l'histoire" serait assez étonnant.

Dieu ne se cachait pas derrière un buisson, puisqu'il ne s'était pas encore incarné en homme. Il était invisible et pour manifester sa présence il utilisait les éléments naturels comme une colonne de feu, un buisson ardent, une colonne de nué, etc.. C'était des signes de sa présence.

Une montagne ne s'humilie pas et ne se fend pas par crainte.  Very Happy  C'est Mohammed qui croyait cela et cela ne m'étonne pas puisque les pierre et les collines lui parlaient ; du moins c'est ce qu'il croyait dans son délire  Very Happy 

Maintenant, c'est toi qui n'accepte pas qu'il ne fût pas saint d'esprit, parce que c'est un prophète que tu adules. T'es pas psychiatre et tu ne l'a pas examiné  Very Happy  Demande à un psychiatre neutre, de donner un avis sur le comportement de Mohammed pendant ses révélations, et dont a témoigné Aicha et tu verras ce qu'il te diras.

Quand à dire que Mohammed est la personne la plus influente que l'histoire c'est encore ton avis, du à ton adulation pour Mohammed. C'est Jésus la personne la plus influente de l'histoire, pas Mohammed.  Very Happy 


Je suis pas d'accord.

Selon Michael H. Hart dans son livre des 100 personnalités les plus d'influence de notre existence.
"The 100: A Ranking of the Most Influential Persons in History" 1992

1. MOHAMED Islam Prophète de l'Islam et conquérant de l'Arabie; Michael Hart estime que classer Mohamed (ou Mohammed) en premier peut être sujet à contreverse. Cependant, d'un point de vue séculier et historique, il pense que c'est le bon choix car Mohammed est le seul homme a avoir été un grand leader sur 2 plans : Religieux et Militaire/politique.

2. ISAAC NEWTON Anglican physicien; théorie de la gravitation et la création, en concurrence avec Leibniz, du calcul infinitésimal.

3. JESUS CHRIST * Judaisme; Christianisme fondateur du Christianisme

Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l'immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Muhammad ? Les plus fameux n'ont remué que des armes, des lois, des empires; il n'ont fondé (quand ils ont fondé quelque chose) que des puissances matérielles écroulées souvent avant eux.

Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité; Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d'idées, restaurateur de dogmes rationnels, d'un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Muhammad!

A toutes les échelles où l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand


Dernière édition par Amin le Sam 25 Jan 2014, 21:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam. Empty
MessageSujet: Re: L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam.   L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam. EmptySam 25 Jan 2014, 21:02

Chalom , Salam

Pour te répondre sincèrement azdan je suis très jeune d'âge et j'ai décidé de devenir spirituellement Juif Messianique , c'est à dire de suivre les lois que Jésus a suivit , certes je suis né Chrétien et je ne suis pas circoncis mais baptisé mais j'aurais aimer être circoncis et baptisé , j'aimerais aussi faire le shabbat , feter les fêtes chrétiennes et juives à la fois , certes je suis très jeune et j'essaie de faire de mon mieux en quête de vérité absolue et que Dieu m'accorde le temps .

Paix


Et encore une chose , j'ai envie de dire a nos frères catholiques , orthodoxe , protestant , évangélique . Jésus n'a jamais voulu imposé une propre religion détaché du Judaïsme mais attaché. Cependant je ne dis pas que c'est moi qui ait raison mais c'est mon simple avis et que la paix soit avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam. Empty
MessageSujet: Re: L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam.   L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam. EmptySam 25 Jan 2014, 21:09

RoisDesRois a écrit:
Et encore une chose , j'ai envie de dire a nos frères catholiques , orthodoxe , protestant , évangélique . Jésus n'a jamais voulu imposé une propre religion détaché du Judaïsme mais attaché. Cependant je ne dis pas que c'est moi qui ait raison mais c'est mon simple avis et que la paix soit avec vous.

Wa 'aleykoum salam wa rahmatouLLAH wa barakatouh
Que la paix soit aussi sur toi ainsi que la Miséricorde de Dieu et Sa Bénédiction. :)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam. Empty
MessageSujet: Re: L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam.   L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam. EmptySam 25 Jan 2014, 21:10

Amin a écrit:
Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l'immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Muhammad ? Les plus fameux n'ont remué que des armes, des lois, des empires; il n'ont fondé (quand ils ont fondé quelque chose) que des puissances matérielles écroulées souvent avant eux.

Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité; Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d'idées, restaurateur de dogmes rationnels, d'un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Muhammad!

A toutes les échelles où l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ?

Ce que tu me dis là, cela me rappelle une des tentations de Jésus au désert :

"4 5 L'emmenant plus haut, le diable lui montra en un instant tous les royaumes de l'univers
4 6 et lui dit : "Je te donnerai tout ce pouvoir et la gloire de ces royaumes, car elle m'a été livrée, et je la donne à qui je veux.
4 7 Toi donc, si tu te prosternes devant moi, elle t'appartiendra tout entière."


C'est exactement ce dont tu vantes Mohammed à travers son Coran, d'avoir réussi à conquérir nombre de royaumes terrestres, et d'avoir donné la gloire de ces Royaume à l'Islam. Et c'est bien les musulmans qui se prosterne devant le dieu qui s'est adressé à Mohammed par cet ange de lumière que mohammed a pris pour l'ange Gabriel  Very Happy 

Je ne dis pas que c'est Satan qui a tenté Mohammed, mais c'est quand même étrange que la gloire que Satan avait promis à Jésus de lui donner auprès des hommes de tous les royaumes, c'est Mohammed qui l'a reçue, et toi tu en es fière.

C'est là tout la différence entre Jésus et Mohammed. Jésus a cherché la gloire qu'il ne possèdait pas en se faisant passer pour un prophète et cette gloire, en effet, les hommes la lui ont donné, les musulmans la lui ont donné, avec ces fameux empirs ou royaumes de la terre dont tu me parles. Parce que Mohammed s'est prosterné devant cet ange qu'il a conquérit ainsi les Royaume du monde, avec ses armées.

Jésus, lui, n'a pas envoyé une armée pour faire des royaumes des royaumes chrétiens ; il a envoyé ses Apôtres qui annoncent sa bonne Nouvelle, sans chercher à recevoir de la gloire de la part des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam. Empty
MessageSujet: Re: L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam.   L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam. EmptySam 25 Jan 2014, 21:18

Chalom , Salam


Merci Amin que la paix de Dieu soit avec toi et que Dieu nous guides si nous sommes en erreur car lui seul est grand . Amen
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam. Empty
MessageSujet: Re: L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam.   L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam. EmptySam 25 Jan 2014, 21:23

petero a écrit:
Amin a écrit:
Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l'immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Muhammad ? Les plus fameux n'ont remué que des armes, des lois, des empires; il n'ont fondé (quand ils ont fondé quelque chose) que des puissances matérielles écroulées souvent avant eux.

Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité; Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d'idées, restaurateur de dogmes rationnels, d'un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Muhammad!

A toutes les échelles où l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ?

Ce que tu me dis là, cela me rappelle une des tentations de Jésus au désert :

"4  5  L'emmenant plus haut, le diable lui montra en un instant tous les royaumes de l'univers
4  6  et lui dit : "Je te donnerai tout ce pouvoir et la gloire de ces royaumes, car elle m'a été livrée, et je la donne à qui je veux.
4  7  Toi donc, si tu te prosternes devant moi, elle t'appartiendra tout entière."



Personne n'était plus détaché de ce bas monde, que Muhammad (saws). :)
Il ne ce contenté à chaque foi que du stricte minimum, a tel point qu'un de ces compagnon entrant chez lui fondi en larme,

Dieu a dit : « Cette vie ici-bas n'est que jouissance temporaire alors que la vie ultime est la demeure de la fixation éternelle. » (Coran 40, 39). Ibn 'Umar a dit : « Le Messager de Dieu  me prit par l'épaule et me dit : « Sois dans ce monde comme un étranger ou un voyageur qui passe! » [Boukhari].


Qui plus est, satan est un menteu r.
Il tenta de la même façon Adam et Eve, en leurs faisant croire que le fruit interdit leurs donnera la vie éternelle...
Alors qu'il n'y a de force et de puissance qu'en Dieu seule.


Dernière édition par Amin le Sam 25 Jan 2014, 23:03, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam. Empty
MessageSujet: Re: L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam.   L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam. EmptySam 25 Jan 2014, 21:24

RoisDesRois a écrit:
Chalom , Salam


Merci Amin que la paix de Dieu soit avec toi et que Dieu nous guides si nous sommes en erreur car lui seul est grand . Amen

Amen :)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam. Empty
MessageSujet: Re: L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam.   L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam. EmptySam 25 Jan 2014, 22:21

Amin a écrit:
petero a écrit:
Amin a écrit:
Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l'immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Muhammad ? Les plus fameux n'ont remué que des armes, des lois, des empires; il n'ont fondé (quand ils ont fondé quelque chose) que des puissances matérielles écroulées souvent avant eux.

Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité; Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d'idées, restaurateur de dogmes rationnels, d'un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Muhammad!

A toutes les échelles où l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ?

Ce que tu me dis là, cela me rappelle une des tentations de Jésus au désert :

"4  5  L'emmenant plus haut, le diable lui montra en un instant tous les royaumes de l'univers
4  6  et lui dit : "Je te donnerai tout ce pouvoir et la gloire de ces royaumes, car elle m'a été livrée, et je la donne à qui je veux.
4  7  Toi donc, si tu te prosternes devant moi, elle t'appartiendra tout entière."



Personne n'était plus détaché de ce bas monde, que Muhammad (saws). :)
Il ne ce contenté à chaque foi que du stricte minimum, a tel point qu'un de ces compagnon entrant chez lui fondi en larme,

Dieu a dit : « Cette vie ici-bas n'est que jouissance temporaire alors que la vie ultime est la demeure de la fixation éternelle. » (Coran 40, 39). Ibn 'Umar a dit : « Le Messager de Dieu  me prit par l'épaule et me dit : « Sois dans ce monde comme un étranger ou un voyageur qui passe! » [Boukhari].

Je te laisse avec tes illusions sur Mohammed. Si j'étais à ta place, subjugué par quelqu'un, je pense que je réagirai sans doute comme toi. L'important pour moi, c'est que tu aimes Dieu et ton prochain, même si tu te trompes sur Lui parce que Mohammed vous a trompé.  Very Happy  Je te souhaite une bonne nuit cher Amin. Et que la Paix de Dieu soit sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam. Empty
MessageSujet: Re: L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam.   L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam. EmptySam 25 Jan 2014, 22:49

petero a écrit:
Amin a écrit:
petero a écrit:


Ce que tu me dis là, cela me rappelle une des tentations de Jésus au désert :

"4  5  L'emmenant plus haut, le diable lui montra en un instant tous les royaumes de l'univers
4  6  et lui dit : "Je te donnerai tout ce pouvoir et la gloire de ces royaumes, car elle m'a été livrée, et je la donne à qui je veux.
4  7  Toi donc, si tu te prosternes devant moi, elle t'appartiendra tout entière."



Personne n'était plus détaché de ce bas monde, que Muhammad (saws). :)
Il ne ce contenté à chaque foi que du stricte minimum, a tel point qu'un de ces compagnon entrant chez lui fondi en larme,

Dieu a dit : « Cette vie ici-bas n'est que jouissance temporaire alors que la vie ultime est la demeure de la fixation éternelle. » (Coran 40, 39). Ibn 'Umar a dit : « Le Messager de Dieu  me prit par l'épaule et me dit : « Sois dans ce monde comme un étranger ou un voyageur qui passe! » [Boukhari].

Je te laisse avec tes illusions sur Mohammed. Si j'étais à ta place, subjugué par quelqu'un, je pense que je réagirai sans doute comme toi. L'important pour moi, c'est que tu aimes Dieu et ton prochain, même si tu te trompes sur Lui parce que Mohammed vous a trompé.  Very Happy  Je te souhaite une bonne nuit cher Amin. Et que la Paix de Dieu soit sur toi.

C'est toi qui te trompe sur Muhammad (saws).
mais bon.. bonne nuit quand même petero. :)  
Je prirais pour toi, que la paix soit sur toi ainsi que la Miséricorde de Dieu et Sa Bénédiction. :)


Dernière édition par Amin le Dim 26 Jan 2014, 01:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam. Empty
MessageSujet: Re: L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam.   L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam. EmptyDim 26 Jan 2014, 00:43

Salut roisdesrois peut tu me laissé ton email que l'on parle en privé stp le mien c [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam. Empty
MessageSujet: Re: L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam.   L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hypothèse : l'ange Djibril / Gabriel serait Le Paraclet
» L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?
» L'Esprit-Saint dans le coran: Gabriel ou Dieu ?
» Archange Gabriel, Ange Gabriel, vision essénienne Chrétienne
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: