Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Jésus est-il l'ange gabriel ?

Aller en bas 
+4
Sid-Ali
Renaud-DA
Dreamer
chemseddine
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chemseddine





Jésus est-il l'ange gabriel ? Empty
MessageSujet: Jésus est-il l'ange gabriel ?   Jésus est-il l'ange gabriel ? EmptySam 22 Fév 2014, 12:43

Si Jésus est la réincarnation de l'ange Gabriel, est-ce que la Trinité a plus de sens ?

l'ange Gabriel est le Verbe de Dieu (même dans l'Ancien testament) Jésus pourrait donc être le Saint Esprit
le Père de Jésus serait le "sois" donc le Verbe donc Gabriel et par conséquent Jésus serait le Fils de son propre Père
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Jésus est-il l'ange gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il l'ange gabriel ?   Jésus est-il l'ange gabriel ? EmptySam 22 Fév 2014, 13:29

Salam,

Si je suis ton raisonnement, ce serait donc Gabriel le Saint Esprit ? Jésus le Fils, et Dieu le Père ?
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Jésus est-il l'ange gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il l'ange gabriel ?   Jésus est-il l'ange gabriel ? EmptySam 22 Fév 2014, 13:35

non le Père c'est Gabriel lui même puisque Jésus et né par le "sois" qui est le verbe

Père :Gabriel dans sa fonction de Parole
Fils :Gabriel incarné en Jésus
Saint-Esprit : Gabriel sous sa forme d'Ange
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





Jésus est-il l'ange gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il l'ange gabriel ?   Jésus est-il l'ange gabriel ? EmptySam 22 Fév 2014, 14:48

chemseddine a écrit:
non le Père c'est Gabriel lui même puisque Jésus et né par le "sois" qui est le verbe

Père :Gabriel dans sa fonction de Parole
Fils :Gabriel incarné en Jésus
Saint-Esprit : Gabriel sous sa forme d'Ange

On peut voir des trinité à tous les niveaux de l'être mais la Trinité divine est la plus élevée.
Il n'y a rien de plus élevé que la Trinité.
Tout ce qui est et tout ce qui n'est pas est en Dieu en tant que Trinité.

C'est au niveau de la Trinité divine qu'il n'est plus possible de distinguer entre les concepts d'identité et de différence.
L'amour divin dépasse les notions d'identité et de différence.
L'amour divin dépasse la différence entre être et ne pas être.

Ne pas accepter la Trinité c'est faire de Dieu une abstraction.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il l'ange gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il l'ange gabriel ?   Jésus est-il l'ange gabriel ? EmptySam 22 Fév 2014, 14:50

Les Témoins de Jéhovah, dans leur doctrine, affirment que Jésus est l'Archange Michel
Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



Jésus est-il l'ange gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il l'ange gabriel ?   Jésus est-il l'ange gabriel ? EmptySam 22 Fév 2014, 19:14

Autrement dit, c'est Gabriel qui serait Dieu et Jésus son Fils ?

Et si Jésus est le Fils de Gabriel, est-ce que Jésus est Dieu ou Demi-Dieu ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Jésus est-il l'ange gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il l'ange gabriel ?   Jésus est-il l'ange gabriel ? EmptySam 22 Fév 2014, 19:16

mais non pas du tout
qu'est-ce qu'il te fait dire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Jésus est-il l'ange gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il l'ange gabriel ?   Jésus est-il l'ange gabriel ? EmptySam 22 Fév 2014, 19:17

Gabriel n'est pas le saint esprit .
Ou sinon prouve le moi avec les textes de l'ancien testament .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il l'ange gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il l'ange gabriel ?   Jésus est-il l'ange gabriel ? EmptySam 22 Fév 2014, 19:23

Oui Chemseddine, peut-être tu ne le sais pas, d'où ta confusion (on peut pas tout savoir aussi !) il n'y a qu'en Islam que l'ange Gabriel est le St Esprit. Pour les Chrétiens et les Juifs ce n'est pas le cas :)
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Jésus est-il l'ange gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il l'ange gabriel ?   Jésus est-il l'ange gabriel ? EmptySam 22 Fév 2014, 19:25

RoisDesRois a écrit:
Gabriel n'est pas le saint esprit .
Ou sinon prouve le moi avec les textes de l'ancien testament .

Il est la Parole de Dieu
il rencontre les prophètes
mais c'est vrai, il n'est appelé tel quel que dans le Coran


Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Jésus est-il l'ange gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il l'ange gabriel ?   Jésus est-il l'ange gabriel ? EmptySam 22 Fév 2014, 19:28

† Lucas † a écrit:
Oui Chemseddine, peut-être tu ne le sais pas, d'où ta confusion (on peut pas tout savoir aussi !) il n'y a qu'en Islam que l'ange Gabriel est le St Esprit. Pour les Chrétiens et les Juifs ce n'est pas le cas :)


ce que je veux dire, c'est qu'avec cette trinité (qui d'un point de vu musulman est crédible), est-ce que les Evangiles ont toujours un sens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il l'ange gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il l'ange gabriel ?   Jésus est-il l'ange gabriel ? EmptySam 22 Fév 2014, 19:30

chemseddine a écrit:
† Lucas † a écrit:
Oui Chemseddine, peut-être tu ne le sais pas, d'où ta confusion (on peut pas tout savoir aussi !) il n'y a qu'en Islam que l'ange Gabriel est le St Esprit. Pour les Chrétiens et les Juifs ce n'est pas le cas :)


ce que je veux dire, c'est qu'avec cette trinité (qui d'un point de vu musulman est crédible), est-ce que les Evangiles ont toujours un sens


Je ne comprends pas le fond de ta question, peux-tu développer ?
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Jésus est-il l'ange gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il l'ange gabriel ?   Jésus est-il l'ange gabriel ? EmptySam 22 Fév 2014, 19:35

en gros, tu relis les Evangiles en admettant cette trinité(avec un regard neutre), est-ce que les textes sont cohérents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il l'ange gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il l'ange gabriel ?   Jésus est-il l'ange gabriel ? EmptySam 22 Fév 2014, 19:36

J'ai donné mon avis plus haut sur la trinité à la page 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il l'ange gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il l'ange gabriel ?   Jésus est-il l'ange gabriel ? EmptySam 22 Fév 2014, 19:39

Je te fais un copier-coller de ma position :

† Lucas † a écrit:
Pour ma part, je pense que la Trinité comme expliqué par l'Eglise relève plus du dogme ecclésiastique que d'une réalité, pour moi c'est de la théologie.

Moi je pense que Dieu c'est Dieu, Jésus c'est Jésus, et puis voilà.

Tout en étant Chrétien je pense que Jésus est un messager, le Messie annoncé, un émissaire, considéré comme un "fils bien aimé" par Dieu à titre "honorifique", un "petit préféré" à qui il confie tout, à qui il a révélé le plus important des messages, à qui il a confié la plus importante et plus difficile mission sur Terre, et qu'il a élevé au Ciel et qui continue à agir

Le St Esprit, c'est Dieu, la grâce de son intervention quand il intervient, la "Toute puissance", la "grande classe" quand il débarque sur Terre et rappelle qu'il est LE Boss

C'est ce que je pense de plus en plus. C'est ce qui me parait le plus logique, c'est ce qui tombe sous le sens quand (moi) j'y reflechis.

C'est le plus rationnel, ma foi.
Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



Jésus est-il l'ange gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il l'ange gabriel ?   Jésus est-il l'ange gabriel ? EmptySam 22 Fév 2014, 21:03

chemseddine a écrit:
mais non pas du tout
qu'est-ce qu'il te fait dire ça ?

lol j'avais mal saisi désolé. En relisant je dirais plutôt que Gabriel serait le Fils de Dieu et Jésus le Saint-Esprit ou bien un Prophète, puisque ici les Chrétiens à ce que j'ai pu voir, il parle de Verbe il associe cela automatiquement au Fils... Donc Gabriel ne peut pas être le Verbe de Dieu donc le Fils et en même temps Jésus comme Fils sinon il y aurait 2 Fils ??! scratch
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Jésus est-il l'ange gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il l'ange gabriel ?   Jésus est-il l'ange gabriel ? EmptySam 22 Fév 2014, 21:12

non, la notion de Fils de Dieu n'existe plus
Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



Jésus est-il l'ange gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il l'ange gabriel ?   Jésus est-il l'ange gabriel ? EmptySam 22 Fév 2014, 22:12

Attends mais je te suis pas, comment as-tu pu annulé ça (la notion de Fils de Dieu) ?!

Car comme je te disais quand on parle de Verbe on doit parler de Fils automatiquement Verbe = Parole = Fils d'après ce que j'ai compris des chrétiens ici du moins mais ça se peut que j'ai tort...
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Jésus est-il l'ange gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il l'ange gabriel ?   Jésus est-il l'ange gabriel ? EmptySam 22 Fév 2014, 22:35

Sid-Ali a écrit:
Attends mais je te suis pas, comment as-tu pu annulé ça (la notion de Fils de Dieu) ?!

Car comme je te disais quand on parle de Verbe on doit parler de Fils automatiquement Verbe = Parole = Fils d'après ce que j'ai compris des chrétiens ici du moins mais ça se peut que j'ai tort...

oui mais le fils de qui ?

Les Chrétiens ont toujours supposé que c'était le fils de Dieu

mais moi, je pars d'une autre hypothèse :
je pars d'une sourate du Coran
Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit (Gabriel). Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuez les autres

le Saint Esprit est Gabriel

le Fils est Jésus qui est renforcé par Gabriel
Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
18. Elle dit : «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].
19. Il dit : «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur».
20. Elle dit : «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? »
21. Il dit : «Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée»
45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» .
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien».
47. - Elle dit : «Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? » - «C'est ainsi ! » dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : «Sois»; et elle est aussitôt.

et le Père est la Parole de Dieu qui est transmise par Gabriel, le saint Esprit, le Messager de Dieu à travers le mot "sois" et Jésus Fut
c'est Gabriel le Messager/Saint Esprit/Verbe qui annonce a Marie

donc :

Père :Gabriel dans sa fonction de Parole
Fils :Gabriel incarné en Jésus
Saint-Esprit : Gabriel sous sa forme d'Ange
1+1+1=1
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Jésus est-il l'ange gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il l'ange gabriel ?   Jésus est-il l'ange gabriel ? EmptySam 22 Fév 2014, 23:07

alors plus, je me renseigne sur Gabriel, plus je suis étonné

Gabriel le messager de l'annonciation « la force de Dieu » dont le nom signifie « miséricorde de Dieu », est un ange de compassion et de pardon ainsi que celui des révélations et des bonnes nouvelles. Accompagné de Michael il apporta la révélation de sa nuit de puissance de gloire. Dans le Coran, il est nommé Gibril et est l’Ange de Dieu qui a dicté les versets à Mohamed. Chez les Chrétiens, dans l'Ancien Testament il expliquera les visions prophétiques et annoncera l'arrivée d’un messie, et enfin dans le Nouveau Testament il annoncera à la Vierge Marie la naissance de Jésus et à Zacharie la naissance de Jean-Baptiste


un ange de compassion et de pardon, ça ne vous rappelle pas quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Jésus est-il l'ange gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il l'ange gabriel ?   Jésus est-il l'ange gabriel ? EmptySam 22 Fév 2014, 23:41

Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit (Gabriel).

Je trouve que ca n'as pas de sens .
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Jésus est-il l'ange gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il l'ange gabriel ?   Jésus est-il l'ange gabriel ? EmptySam 22 Fév 2014, 23:55

RoisDesRois a écrit:
Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit (Gabriel).

Je trouve que ca n'as pas de sens .

tu as assez d'ouverture d'esprit pour trouver du sens à la Trinité, mais que Dieu renforce Jésus du Saint Esprit, ce concept te dépasse ?
Au pire, dis que tu n'as pas compris(même si je ne le pense pas), mais ne pas y voir du sens, tout de même...

Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Jésus est-il l'ange gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il l'ange gabriel ?   Jésus est-il l'ange gabriel ? EmptySam 22 Fév 2014, 23:58

Renforcé Jésus de l'ange Gabriel je trouve que ca n'as aucun sens .
Mais par contre renforcé Jésus par l'esprit de Dieu cela à un sens .
L'ange Gabriel n'est pas partout mais par contre l'esprit de DIEU est partout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il l'ange gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il l'ange gabriel ?   Jésus est-il l'ange gabriel ? EmptyDim 23 Fév 2014, 00:00

chemseddine a écrit:
Si Jésus est la réincarnation de l'ange Gabriel, est-ce que la Trinité a plus de sens ?

l'ange Gabriel est le Verbe de Dieu (même dans l'Ancien testament) Jésus pourrait donc être le Saint Esprit
le Père de Jésus serait le "sois" donc le Verbe donc Gabriel et par conséquent Jésus serait le Fils de son propre Père



Gabriel est un archange

Dans l'Ancien Testament, l'ange Gabriel annonce au prophète Daniel la fin du royaume d'iniquité et la venue d'un temps nouveau (Daniel 8, 16 et 9, 21).

Dans le Nouveau Testament

A Jérusalem, il annonce à Zacharie la naissance de Jean Baptiste (Lc 1,19).

A Nazareth, il annonce à la Vierge Marie qu'elle est appelée à devenir la mère de Jésus, le Fils du Très Haut (Lc 1, 26-38)

Il n'a jamais été considéré comme Dieu ou s'être incarné en homme

Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Jésus est-il l'ange gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il l'ange gabriel ?   Jésus est-il l'ange gabriel ? EmptyDim 23 Fév 2014, 00:07

tu en sais des choses sur la nature d'un ange
l'ange n'est-il pas un être de lumière c'est à dire impalpable ?


et emmo, JE NE DIS PAS QUE Gabriel est DIEU
Gabriel est celui qui parle au nom de Dieu, un messager, le Verbe
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Jésus est-il l'ange gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il l'ange gabriel ?   Jésus est-il l'ange gabriel ? EmptyDim 23 Fév 2014, 00:10

Gabriel est limité .
De plus :

36 David lui-même, animé par l'Esprit Saint, a dit: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.

37 David lui-même l'appelle Seigneur; comment donc est-il son fils? Et une grande foule l'écoutait avec plaisir.

38 Il leur disait dans son enseignement: Gardez-vous des scribes, qui aiment à se promener en robes longues, et à être salués dans les places publiques;

L'esprit saint est l'esprit de Dieu .
C'est l'esprit qui aidais les prophètes à prophétisé ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il l'ange gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il l'ange gabriel ?   Jésus est-il l'ange gabriel ? EmptyDim 23 Fév 2014, 00:14

chemseddine a écrit:
tu en sais des choses sur la nature d'un ange
l'ange n'est-il pas un être de lumière c'est à dire impalpable ?


et emmo, JE NE DIS PAS QUE Gabriel est DIEU
Gabriel est celui qui parle au nom de Dieu, un messager, le Verbe



chemseddine ,je n'ai pas parlé de sa nature ,mais de ce que la bible dit sur Gabriel

et Jésus n'en parle pas


Dernière édition par emmo le Dim 23 Fév 2014, 00:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Jésus est-il l'ange gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il l'ange gabriel ?   Jésus est-il l'ange gabriel ? EmptyDim 23 Fév 2014, 00:16

emmo a écrit:
chemseddine a écrit:


ça c'était pour RoisDesRois
tu en sais des choses sur la nature d'un ange
l'ange n'est-il pas un être de lumière c'est à dire impalpable ?

ça, c'était pour emmo
et emmo, JE NE DIS PAS QUE Gabriel est DIEU
Gabriel est celui qui parle au nom de Dieu, un messager, le Verbe



chemseddine ,je n'ai pas parlé de sa nature ,mais de ce que la bible dit sur Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il l'ange gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il l'ange gabriel ?   Jésus est-il l'ange gabriel ? EmptyDim 23 Fév 2014, 00:24

chemseddine a écrit:
emmo a écrit:
chemseddine a écrit:


ça c'était pour RoisDesRois
tu en sais des choses sur la nature d'un ange
l'ange n'est-il pas un être de lumière c'est à dire impalpable ?

ça, c'était pour emmo
et emmo, JE NE DIS PAS QUE Gabriel est DIEU
Gabriel est celui qui parle au nom de Dieu, un messager, le Verbe



chemseddine ,je n'ai pas parlé de sa nature ,mais de ce que la bible dit sur Gabriel

Je sais chemseddine , mais la question avait été émise si Gabriel était Dieu ,il annonce à marie qu'elle est enceinte de Jésus  ,mais Jésus lui n'en a jamais parlé.

Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



Jésus est-il l'ange gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il l'ange gabriel ?   Jésus est-il l'ange gabriel ? EmptyDim 23 Fév 2014, 00:39

chemseddine a écrit:
et emmo, JE NE DIS PAS QUE Gabriel est DIEU
Gabriel est celui qui parle au nom de Dieu, un messager, le Verbe

Donc Gabriel serait le Saint-Esprit = Parole = Verbe ?

Et Jésus dans tout ça s'il n'est pas Fils il est quoi alors ?


Dernière édition par Sid-Ali le Dim 23 Fév 2014, 00:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Jésus est-il l'ange gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il l'ange gabriel ?   Jésus est-il l'ange gabriel ? EmptyDim 23 Fév 2014, 00:42

Il n'est jamais dit que Gabriel est la parole de Dieu ou qu'il est le saint esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il l'ange gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il l'ange gabriel ?   Jésus est-il l'ange gabriel ? EmptyDim 23 Fév 2014, 00:59

Dans le coran l'ange Gabriel est celui qui parle au nom de Dieu, un messager, le Verbe

Dans le nouveau testament l'ange Gabriel est celui qui annonce la naissance de Jean Baptiste et de Jésus




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il l'ange gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il l'ange gabriel ?   Jésus est-il l'ange gabriel ? EmptyDim 23 Fév 2014, 10:57

emmo a écrit:
chemseddine a écrit:
Si Jésus est la réincarnation de l'ange Gabriel, est-ce que la Trinité a plus de sens ?

l'ange Gabriel est le Verbe de Dieu (même dans l'Ancien testament) Jésus pourrait donc être le Saint Esprit
le Père de Jésus serait le "sois" donc le Verbe donc Gabriel et par conséquent Jésus serait le Fils de son propre Père



Gabriel est un archange

Dans l'Ancien Testament, l'ange Gabriel annonce au prophète Daniel la fin du royaume d'iniquité et la venue d'un temps nouveau (Daniel 8, 16 et 9, 21).

Dans le Nouveau Testament

A Jérusalem, il annonce à Zacharie la naissance de Jean Baptiste (Lc 1,19).

A Nazareth, il annonce à la Vierge Marie qu'elle est appelée à devenir la mère de Jésus, le Fils du Très Haut (Lc 1, 26-38)

Il n'a jamais été considéré comme Dieu ou s'être incarné en homme


Tu as dis une erreur : Gabriel est un ange, le seul Archange c'est Michel (Mickaël, Mikaa'il)
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus est-il l'ange gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il l'ange gabriel ?   Jésus est-il l'ange gabriel ? EmptyDim 23 Fév 2014, 14:25

NON, Jésus n'est pas l'ange Gabriel, qui raconte cela ?





" A l'instant où Jésus remontait de l'eau, il vit les cieux se déchirer et l'Esprit, comme une colombe, descendre sur lui."
Marc 1,10

" Voici que les cieux s'ouvrirent et Jésus vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui."
Matthieu 3,16

" Jésus, baptisé lui aussi, priait; alors le ciel s'ouvrit, l'Esprit Saint descendit sur Jésus sous une apparence corporelle, comme une colombe."
Luc 3,22

"Et Jean porta son témoignage en disant : " J'ai vu l'Esprit, tel une colombe, descendre du ciel et demeurer sur lui."
Jean 1,32


Sommes nous d'accord pour dire qu'il s'agit bien de l'esprit de Dieu, du Saint Esprit, dans ces 4 versets ?...............à aucun moment on ne parle de l'Ange Gabriel !



« Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie. L'ange entra chez elle, et dit : Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi. Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation. L'ange lui dit : Ne crains point, Marie ; car tu as trouvé grâce devant Dieu. Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin. Marie dit à l'ange : Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme ? L'ange lui répondit : Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. Voici, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois. Car rien n'est impossible à Dieu ».
Luc. 1, 26-37



Dans ces versets, on voit que l'Ange parle du Saint Esprit qui viendra sur Marie, il ne peut s'agir de lui même.

N'est ce pas évident (pour ceux qui sont honnêtes) que le Saint Esprit et l'Ange Gabriel ne sont pas une et même "personne"


Que nos frères Musulmans ne le reconnaissent pas, puisque leur doctrine dit le contraire, est une chose, mais ils pourraient reconnaitre que selon l'Evangile, le Saint Esprit et l'Ange Gabriel ne sont pas la même "personne", et par conséquent que les Chrétiens sont en accord avec l'Evangile.



.
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Jésus est-il l'ange gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il l'ange gabriel ?   Jésus est-il l'ange gabriel ? EmptyDim 23 Fév 2014, 15:15

Poisson vivant a écrit:
NON, Jésus n'est pas l'ange Gabriel, qui raconte cela ?





" A l'instant où Jésus remontait de l'eau, il vit les cieux se déchirer et l'Esprit, comme une colombe, descendre sur lui."
Marc 1,10

" Voici que les cieux s'ouvrirent et Jésus vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui."
Matthieu 3,16

" Jésus, baptisé lui aussi, priait; alors le ciel s'ouvrit, l'Esprit Saint descendit sur Jésus sous une apparence corporelle, comme une colombe."
Luc 3,22

"Et Jean porta son témoignage en disant : " J'ai vu l'Esprit, tel une colombe, descendre du ciel et demeurer sur lui."
Jean 1,32


Sommes nous d'accord pour dire qu'il s'agit bien de l'esprit de Dieu, du Saint Esprit, dans ces 4 versets ?...............à aucun moment on ne parle de l'Ange Gabriel !



« Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie. L'ange entra chez elle, et dit : Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi. Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation. L'ange lui dit : Ne crains point, Marie ; car tu as trouvé grâce devant Dieu. Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin. Marie dit à l'ange : Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme ? L'ange lui répondit : Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. Voici, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois. Car rien n'est impossible à Dieu ».
Luc. 1, 26-37



Dans ces versets, on voit que l'Ange parle du Saint Esprit qui viendra sur Marie, il ne peut s'agir de lui même.

N'est ce pas évident (pour ceux qui sont honnêtes) que le Saint Esprit et l'Ange Gabriel ne sont pas une et même "personne"


Que nos frères Musulmans ne le reconnaissent pas, puisque leur doctrine dit le contraire, est une chose, mais ils pourraient reconnaitre que selon l'Evangile, le Saint Esprit et l'Ange Gabriel ne sont pas la même "personne", et par conséquent que les Chrétiens sont en accord avec l'Evangile.



.

dis-moi la nature de ce qu'ils ont vu ?
si c'est une lumière, ça confirme que ce je dis

et je suis honnête (du moins, je fais toujours en sorte de l'être)
alors un peu de respect
merci
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus est-il l'ange gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il l'ange gabriel ?   Jésus est-il l'ange gabriel ? EmptyLun 24 Fév 2014, 08:15

chemseddine a écrit:
et je suis honnête (du moins, je fais toujours en sorte de l'être)
alors un peu de respect
merci

Tu serais vraiment honnête, tu reconnaîtrais que si l'Esprit Saint et l'Ange Gabriel c'est la même personne, l'Ange Gabriel, dans son annonce à Marie (dans nos Evangiles), n'aurait pas dit ceci :

L'ange lui répondit : Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre.

Mais ceci :

L'ange lui répondit : Je vais venir sur toit, et avec la puissance du Très-Haut, je te couvrirai de mon ombre.

C'est ce que t'explique "Poisson vivant". On voit bien, dans cette annonciation dont Marie a témoigné auprès de Luc, que l'Ange Gabriel annonce qu'un autre esprit, l'Esprit Saint, c'est à dire l'Esprit de Dieu qui est le seul a être Saint. Ce n'est pas lui qui va concevoir l'enfant Jésus en Marie, mais Dieu avec la puissance de son Esprit Saint.

Les musulmans ne veulent pas reconnaître, cela leur ferait trop mal, que les chrétiens sont en accord avec leurs Ecritures comme eux sont accordés au Coran. Eux, ils tordent nos Ecritures pour leur faire dire ce que le Coran leur dit  Very Happy  Et cela ne les gênes pas de tordre nos Ecritures puisqu'ils s'en servent comme d'une arme contre nous ; ils n'ont aucun respect pour nous Ecritures. Comme ils ne respectent pas nos Ecritures, ils se permettent tout ce qu'ils veulent avec. Ils n'ont aucun scrupules. L'important pour eux, c'est de se prouver à eux-mêmes que nos Ecritures ne contredisent pas le Coran alors que c'est tout le contraire, dans le seul but de justifier leur foi à nos yeux  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Jésus est-il l'ange gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il l'ange gabriel ?   Jésus est-il l'ange gabriel ? EmptyLun 24 Fév 2014, 11:37

petero a écrit:
chemseddine a écrit:
et je suis honnête (du moins, je fais toujours en sorte de l'être)
alors un peu de respect
merci

Tu serais vraiment honnête, tu reconnaîtrais que si l'Esprit Saint et l'Ange Gabriel c'est la même personne, l'Ange Gabriel, dans son annonce à Marie (dans nos Evangiles), n'aurait pas dit ceci :

L'ange lui répondit : Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre.

Mais ceci :

L'ange lui répondit : Je vais venir sur toit, et avec la puissance du Très-Haut, je te couvrirai de mon ombre.

C'est ce que t'explique "Poisson vivant".  On voit bien, dans cette annonciation dont Marie a témoigné auprès de Luc, que l'Ange Gabriel annonce qu'un autre esprit, l'Esprit Saint, c'est à dire l'Esprit de Dieu qui est le seul a être Saint. Ce n'est pas lui qui va concevoir l'enfant Jésus en Marie, mais Dieu avec la puissance de son Esprit Saint.

Les musulmans ne veulent pas reconnaître, cela leur ferait trop mal, que les chrétiens sont en accord avec leurs Ecritures comme eux sont accordés au Coran. Eux, ils tordent nos Ecritures pour leur faire dire ce que le Coran leur dit  Very Happy  Et cela ne les gênes pas de tordre nos Ecritures puisqu'ils s'en servent comme d'une arme contre nous ; ils n'ont aucun respect pour nous Ecritures. Comme ils ne respectent pas nos Ecritures, ils se permettent tout ce qu'ils veulent avec. Ils n'ont aucun scrupules. L'important pour eux, c'est de se prouver à eux-mêmes que nos Ecritures ne contredisent pas le Coran alors que c'est tout le contraire, dans le seul but de justifier leur foi à nos yeux  Very Happy 

si si si avec des si
si tu étais honnête, tu verrais bien que dans ses annonces, à Gabriel parle au nom de Dieu et jamais en son propre nom...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il l'ange gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il l'ange gabriel ?   Jésus est-il l'ange gabriel ? EmptyLun 24 Fév 2014, 11:41

chemseddine a écrit:
petero a écrit:
chemseddine a écrit:
et je suis honnête (du moins, je fais toujours en sorte de l'être)
alors un peu de respect
merci

Tu serais vraiment honnête, tu reconnaîtrais que si l'Esprit Saint et l'Ange Gabriel c'est la même personne, l'Ange Gabriel, dans son annonce à Marie (dans nos Evangiles), n'aurait pas dit ceci :

L'ange lui répondit : Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre.

Mais ceci :

L'ange lui répondit : Je vais venir sur toit, et avec la puissance du Très-Haut, je te couvrirai de mon ombre.

C'est ce que t'explique "Poisson vivant".  On voit bien, dans cette annonciation dont Marie a témoigné auprès de Luc, que l'Ange Gabriel annonce qu'un autre esprit, l'Esprit Saint, c'est à dire l'Esprit de Dieu qui est le seul a être Saint. Ce n'est pas lui qui va concevoir l'enfant Jésus en Marie, mais Dieu avec la puissance de son Esprit Saint.

Les musulmans ne veulent pas reconnaître, cela leur ferait trop mal, que les chrétiens sont en accord avec leurs Ecritures comme eux sont accordés au Coran. Eux, ils tordent nos Ecritures pour leur faire dire ce que le Coran leur dit  Very Happy  Et cela ne les gênes pas de tordre nos Ecritures puisqu'ils s'en servent comme d'une arme contre nous ; ils n'ont aucun respect pour nous Ecritures. Comme ils ne respectent pas nos Ecritures, ils se permettent tout ce qu'ils veulent avec. Ils n'ont aucun scrupules. L'important pour eux, c'est de se prouver à eux-mêmes que nos Ecritures ne contredisent pas le Coran alors que c'est tout le contraire, dans le seul but de justifier leur foi à nos yeux  Very Happy 

si si si avec des si
si tu étais honnête, tu verrais bien que dans ses annonces,   à Gabriel parle au nom de Dieu et jamais en son propre nom...

Salam

Est-ce qu'à votre avis on peut faire une dictinction entre l'Esprit Saint et le Saint-Esprit ?

Luc 1.41 Dès qu'Élisabeth entendit la salutation de Marie, son enfant tressaillit dans son sein, et elle fut remplie du Saint Esprit.

Est-ce que cela peut signifier qu'Élisabeth devienne un être divin ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus est-il l'ange gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il l'ange gabriel ?   Jésus est-il l'ange gabriel ? EmptyLun 24 Fév 2014, 12:31

chemseddine a écrit:
petero a écrit:
chemseddine a écrit:
et je suis honnête (du moins, je fais toujours en sorte de l'être)
alors un peu de respect
merci

Tu serais vraiment honnête, tu reconnaîtrais que si l'Esprit Saint et l'Ange Gabriel c'est la même personne, l'Ange Gabriel, dans son annonce à Marie (dans nos Evangiles), n'aurait pas dit ceci :

L'ange lui répondit : Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre.

Mais ceci :

L'ange lui répondit : Je vais venir sur toit, et avec la puissance du Très-Haut, je te couvrirai de mon ombre.

C'est ce que t'explique "Poisson vivant".  On voit bien, dans cette annonciation dont Marie a témoigné auprès de Luc, que l'Ange Gabriel annonce qu'un autre esprit, l'Esprit Saint, c'est à dire l'Esprit de Dieu qui est le seul a être Saint. Ce n'est pas lui qui va concevoir l'enfant Jésus en Marie, mais Dieu avec la puissance de son Esprit Saint.

Les musulmans ne veulent pas reconnaître, cela leur ferait trop mal, que les chrétiens sont en accord avec leurs Ecritures comme eux sont accordés au Coran. Eux, ils tordent nos Ecritures pour leur faire dire ce que le Coran leur dit  Very Happy  Et cela ne les gênes pas de tordre nos Ecritures puisqu'ils s'en servent comme d'une arme contre nous ; ils n'ont aucun respect pour nous Ecritures. Comme ils ne respectent pas nos Ecritures, ils se permettent tout ce qu'ils veulent avec. Ils n'ont aucun scrupules. L'important pour eux, c'est de se prouver à eux-mêmes que nos Ecritures ne contredisent pas le Coran alors que c'est tout le contraire, dans le seul but de justifier leur foi à nos yeux  Very Happy 

si si si avec des si
si tu étais honnête, tu verrais bien que dans ses annonces,   à Gabriel parle au nom de Dieu et jamais en son propre nom...



Tu es honnête ?  scratch  fourirel 

En étant honnête, tu reconnaitrai que selon l'Evangile, l'Ange Gabriel et le Saint Esprit ne sont pas la même "personne".

Mais vu que ta doctrine t'enseigne le contraire, pourquoi pas, là n'est pas la question, tu refuses d'avouer l'évidence, "les Chrétiens sont en accord avec leurs écritures". c'est pathétique de discuter avec vous.......parfois !

Allah te punira t'il par ce que tu avoueras que selon l'Evangile, il est normal que les Chrétiens font une distinction entre Gabriel et le Saint Esprit.





.
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Jésus est-il l'ange gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il l'ange gabriel ?   Jésus est-il l'ange gabriel ? EmptyLun 24 Fév 2014, 14:26

Oui, oui, je suis vachement endoctriné :)
beaucoup de musulmans me reprochent de ne pas être sunnite


Quand on ne sait pas expliquer une chose malgré qu'on fasse semblant de l'avoir comprise, si ce n'est par la doctrine qui parle, qu'est-ce donc ???

c'est facile, quand on ne sait pas prouver le contraire, de m'accuser de parti pris, puisque évidemment, je le suis comme tu l'es


Mais, j'ai cherché, il n'y aucune doctrine musulmane qui a dit ce que je propose comme lecture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus est-il l'ange gabriel ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il l'ange gabriel ?   Jésus est-il l'ange gabriel ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus est-il l'ange gabriel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ?
» Archange Gabriel, Ange Gabriel, vision essénienne Chrétienne
» Gabriel ( evangile ) VS Gabriel ( Coran)
» Ange gabriel ou Omar
» L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: