Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?

Aller en bas 
+29
SKIPEER
Petero
Lmuslim
Sun Back
utopienconverti resiliant
ZionRock
oumaazedine
Poisson vivant
eric121
albania
marie-chantal
gan
Tomi
Mohamedseddik
BERNARD
mario-franc_lazur
Agnos
paix
mon sauveur Jésus
Nordine
muslima.stella
Invitéio
michel08
- mohamed -
Fiat Lux
sossanna1
rosarum
titou
ASHTAR
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR



Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 6 EmptyDim 09 Sep 2012, 21:54

Rappel du premier message :

9 septembre 2012

Ce n'est pas par la foi en Mohamed (saws) qu'il faut être musulman ...Mais par des preuves tangibles qu'il faut reconnaitre son existence historique d'abord et par la suite reconnaitre  sa mission en tant que prophète et messager de Dieu .
Le musulman n'a que faire d'une foi ne reposant pas sur des assises réelles historiques et ensuite logiques et acceptables selon l'éthique des hommes et leur besoins de prospérité naturelle sociale .

Les seuls textes  lus par nos amis chrétiens sur l'histoire du sceaux des prophète Mohamed saws  sont des textes de la tradition musulmane, ce qui les rend un témoignage unilatérale et donc il n'est pas une preuve  acceptable comme en dit en termes juridique  "testis unus, testis nullus "(one witness [equals] no witness) !

Aussi dans ce topique nous essayerons de trouver des preuves historiques acceptables par tout chercheur sur la véracité de l'existence de Mohamed saws et sa mission prophétique .

Merci mes amis d'apporter des éclaircissement sur ce sujet .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Le chant du cygne





Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 6 EmptySam 24 Mai 2014, 10:09

Le sceau des prophètes comme Mani ?
Bon… On dira que c'est une coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 6 EmptySam 24 Mai 2014, 10:20

Le chant du cygne a écrit:
Le sceau des prophètes comme Mani ?
Bon… On dira que c'est une coïncidence.

Qui a suivi Mani ?
Lui il s'est proclamé paraclets ...Pourquoi ?


Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 6 EmptySam 24 Mai 2014, 10:21

Pierresuzanne a écrit:
eric121 a écrit:

Eh bien si ! Mohamed saw signifie bien "Mohamed, Allah prie sur lui".
A ce propos, un compagnon du prophète trouva cela bizarre et alla demander au prophète "Mais pourquoi Allah prie sur Mohamed ?"

Il est effectivement bizarre que Allah prie sur Mohamed... Qui donc peut bien prier Allah ?
Quel dieu peut donc prier Allah ? Y-aurait-il un autre Dieu que Allah ???
J'espère que Allah ne prie pas Mohamed tout de même ???


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 6 EmptySam 24 Mai 2014, 15:35

ASHTAR a écrit:
Quand au sacrifice ,Il n'a jamais été aboli dans la Bible et le Coran. Le fils d'Abraham fût racheté de son sacrifice par un bélier ,les juifs ,meme jésus et sa mère faisaient ce sacrifice dans le temple.

Jésus a abolit ce sacrifice offert dans le Temple, pour le remplacer par le sacrifice qu'il offre dans le Nouveau Temple, son Corps, le don de son Esprit à son Père, de sa Vie, de son sang, pour qu'il soit donné à ses frères les hommes.

ASHTAR a écrit:
Les musulmans le font en mémoire à cet événement d'Abraham le père de croyants !

Et les chrétiens font mémoire de ce sacrifice de Jésus, dans la célébration de son Eucharistie, sa Pâques, par laquel il renouvelle en nous le don de son Esprit, de l'Esprit de Dieu. Tout comme Abraham a offert son fils à Dieu, Dieu offre à l'humanité son Fils pour qu'ils recoivent de Lui leur Esprit, leur Vie.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 6 EmptySam 24 Mai 2014, 21:45

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Quand au sacrifice ,Il n'a jamais été aboli dans la Bible et le Coran. Le fils d'Abraham fût racheté de son sacrifice par un bélier ,les juifs ,meme jésus et sa mère faisaient ce sacrifice dans le temple.

Jésus a abolit ce sacrifice offert dans le Temple, pour le remplacer par le sacrifice qu'il offre dans le Nouveau Temple, son Corps, le don de son Esprit à son Père, de sa Vie, de son sang, pour qu'il soit donné à ses frères les  hommes.

ASHTAR a écrit:
Les musulmans le font en mémoire à cet événement d'Abraham le père de croyants !

Et les chrétiens font mémoire de ce sacrifice de Jésus, dans la célébration de son Eucharistie, sa Pâques, par laquel il renouvelle en nous le don de son Esprit, de l'Esprit de Dieu. Tout comme Abraham a offert son fils à Dieu, Dieu offre à l'humanité son Fils pour qu'ils recoivent de Lui leur Esprit, leur Vie.

Jésus n'a pas abolit le sacrifice ..donne moi sa parole STP .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 6 EmptySam 24 Mai 2014, 23:11

ASHTAR a écrit:
petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Quand au sacrifice ,Il n'a jamais été aboli dans la Bible et le Coran. Le fils d'Abraham fût racheté de son sacrifice par un bélier ,les juifs ,meme jésus et sa mère faisaient ce sacrifice dans le temple.

Jésus a abolit ce sacrifice offert dans le Temple, pour le remplacer par le sacrifice qu'il offre dans le Nouveau Temple, son Corps, le don de son Esprit à son Père, de sa Vie, de son sang, pour qu'il soit donné à ses frères les  hommes.

ASHTAR a écrit:
Les musulmans le font en mémoire à cet événement d'Abraham le père de croyants !

Et les chrétiens font mémoire de ce sacrifice de Jésus, dans la célébration de son Eucharistie, sa Pâques, par laquel il renouvelle en nous le don de son Esprit, de l'Esprit de Dieu. Tout comme Abraham a offert son fils à Dieu, Dieu offre à l'humanité son Fils pour qu'ils recoivent de Lui leur Esprit, leur Vie.

Jésus n'a pas abolit le sacrifice ..donne moi sa parole STP .

1 28 Cela se passait à Béthanie au-delà du Jourdain, où Jean baptisait. 1 29 Le lendemain, il voit Jésus venir vers lui et il dit : "Voici l'agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde.... 14 12 Le premier jour des Azymes, où l'on immolait la Pâque (l'Agneau pascal), ses disciples lui disent : "Où veux-tu que nous nous en allions préparer pour que tu manges la Pâque?" 14 13 Il envoie alors deux de ses disciples, en leur disant : "Allez à la ville; vous rencontrerez un homme portant une cruche d'eau. Suivez-le,
14 14 et là où il entrera, dites au propriétaire : Le Maître te fait dire : Où est ma salle, où je pourrai manger la Pâque avec mes disciples?

22 15 Et il leur dit : "J'ai ardemment désiré manger cette pâque avec vous avant de souffrir;
22 16 car je vous le dis, jamais plus je ne la mangerai jusqu'à ce qu'elle s'accomplisse dans le Royaume de Dieu."
22 17 Puis, ayant reçu une coupe, il rendit grâces et dit : "Prenez ceci et partagez entre vous;
22 18 car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du produit de la vigne jusqu'à ce que le Royaume de Dieu soit venu."
22 19 Puis, prenant du pain, il rendit grâces, le rompit et le leur donna, en disant : "Ceci est mon corps, donné pour vous; faites cela en mémoire de moi." 22 20 Il fit de même pour la coupe après le repas, disant : "Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang, versé pour vous.


J'ai ardemment désiré manger cette pâque avec vous .... Puis prenant du pain, il rendit grâce en disant : "ceci est mon corps, donné pour vous .... ceci est mon sang, versé pour vous".

Eh oui ASHTAR, Jésus a pris dans la Pâque Nouvelle qu'il a célébré, la place de l'Agneau offert en sacrifice.

Et c'est ce que l'Apocalypse confirme :

5 6 Alors je vis, debout entre le trône aux quatre Vivants et les Vieillards, un Agneau, comme égorgé, portant sept cornes et sept yeux, qui sont les sept Esprits de Dieu en mission par toute la terre. 5 7 Il s'en vint prendre le livre dans la main droite de Celui qui siège sur le trône. 5 8 Quand il l'eut pris, les quatre Vivants et les 24 Vieillards se prosternèrent devant l'Agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or pleines de parfums, les prières des saints; 5 9 ils chantaient un cantique nouveau "Tu es digne de prendre le livre et d'en ouvrir les sceaux, car tu fus égorgé et tu rachetas pour Dieu, au prix de ton sang, des hommes de toute race, langue, peuple et nation (Apocalypse)

Quand la peste c'est abattu sur les animaux et les premiers nés d'Egypte, les linteaux des maisons ont été marqué avec le sang d'un agneau sans tache offert en sacrifice. Et Jésus va faire de-même avec ses disciples en qui il a décidé de faire sa demeure pour les sauver. Il répand sur eux son sang pour que le mal ne les emporte pas en enfer. Jésus est le Nouvel Agneau innocent qui s'est offert lui-même à son Père pour qu'il nous épargne l'enfer  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 6 EmptyDim 25 Mai 2014, 09:48

Citation :
"Ceci est mon corps, donné pour vous; faites cela en mémoire de moi." 22 20 Il fit de même pour la coupe après le repas, disant : "Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang, versé pour vous.

J'ai ardemment désiré manger cette pâque avec vous .... Puis prenant du pain, il rendit grâce en disant : "ceci est mon corps, donné pour vous .... ceci est mon sang, versé pour vous".

Eh oui ASHTAR, Jésus a pris dans la Pâque Nouvelle qu'il a célébré, la place de l'Agneau offert en sacrifice.

Eh! Non petero,ce texte n'abolit pas le sacrifice ,c'est archi faux .
L'alliance ne peut être que spirituelle :
L'Eternel en établissant l'alliance avec Abraham ,il n'a pas exigé un sacrifice corporelle :

Gn 17.7 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.

Cette alliance sera perpétuelle et définitive .

Tout croyant doit accepter cette alliance que l’Éternel a passé avec Abraham ,le père des croyants .
"Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations. "

Ensuite l’Éternel a mit à l'épreuve Abraham ,jusqu'à où va son dévouement :Il Lui a demandé de sacrifier son fils unique ,et encore Abraham marqua sa pleine soumission à la volonté de l'Eternel !
Mais l'Eternel n'a que faire des sacrifice il donna en échange un magnifique bélier au sacrifice .

« Tu ne désires ni sacrifices ni offrandes. » (Ps 40 v7.)
« Si tu eusses voulu des sacrifices, je t’en aurais offerts,mais tu ne prends point plaisir aux holocaustes. » (Ps.51/19.)
« Dieu n’a pas besoin de sacrifices car le monde est à Lui. » (Ps. 50/7-15.)

Les chrétiens en écoutant les prêtres au lieu de l'enseignement de Jésus qui n'a pas aboli ni la loi de Dieu ni l'enseignement des prophètes ,ont suivi une passion déroutante que l’Éternel a revivifié dans le coran et nous a montré l'erreur des chrétiens et avant eux les juifs .
L'Alliance d'Abraham est mise en évidence et prime en Islam (soumission à l’Éternel)sur toute altération .


[3-68] Certes, les plus fondés à se réclamer d’Abraham sont sûrement ceux qui l’ont suivi, ainsi que ce Prophète et ceux qui ont cru en sa mission. Dieu est le Protecteur des croyants.


Jésus n'a jamais changé l'alliance perpétuelle ,C'est les prêtres falsificateurs... Jesus n'a pas renié Dieu,c'est les pretres qui l'ont rendu Dieu de Dieu ...Jésus se proclamait serviteur de Dieu,un musulmans à Dieu soumit à sa volonté jusqu'au bout ,mais vous en fait une idole .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 6 EmptyDim 25 Mai 2014, 12:34

ASHTAR a écrit:
Citation :
"Ceci est mon corps, donné pour vous; faites cela en mémoire de moi." 22 20 Il fit de même pour la coupe après le repas, disant : "Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang, versé pour vous.

J'ai ardemment désiré manger cette pâque avec vous .... Puis prenant du pain, il rendit grâce en disant : "ceci est mon corps, donné pour vous .... ceci est mon sang, versé pour vous".

Eh oui ASHTAR, Jésus a pris dans la Pâque Nouvelle qu'il a célébré, la place de l'Agneau offert en sacrifice.

Eh! Non petero,ce texte n'abolit pas le sacrifice ,c'est archi faux .
L'alliance ne peut être que spirituelle

Eh bien détrompe-toi, l'alliance que Jésus est venu sceller, il l'a scellé en sa chair et en son sang qui sont ressuscité après avoir été saisis totalement par l'Esprit de Dieu, par l'Esprit Saint qui est la Vie éternelle en Dieu :

6 53 Alors Jésus leur dit "En vérité, en vérité (vous devez me croire), je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme et ne buvez son sang, vous n'aurez pas la vie en vous. 6 54 Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jour... 6 56 Qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui. 6 57 De même que le Père, qui est vivant, m'a envoyé et que je vis par le Père, de même celui qui me mange, lui aussi vivra par moi.

Comme Jésus vit par le Père, celui qui n'est plus qu'une seul chair avec Jésus, vit par Jésus, par la chair ressuscité de Jésus rempli de la Vie éternelle.

Voilà ce que c'est que garder les paroles de Jésus, les écouter, c'est vraiment croire qu'il nous faut communier à sa chair et à son sang pour entrer dans la Nouvelle Alliance scellée en sa chair et en son sang.

ASHTAR a écrit:
L'Eternel en établissant l'alliance avec Abraham ,il n'a pas exigé un sacrifice corporelle :

Gn 17.7 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.

Cette alliance sera perpétuelle et définitive.

Perpétuelle, c'est à dire qui se perpétuera, qui durera. Et c'est cette alliance dont Jésus s'ait saisi le jour de sa Pâques pour en faire une alliance éternelle, c'est à dire une alliance en l'Eternel Dieu, une alliance dans le Vie éternelle de Dieu.

ASHTAR a écrit:
Tout croyant doit accepter cette alliance que l’Éternel a passé avec Abraham ,le père des croyants.
"Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations. "

C'était jusqu'à la venue de Jésus, avec Jésus nous sommes entrés dans un Nouvelle Alliance qui est l'accomplissement de la première. La première nous préparait au don qu'un jour Dieu devait faire de sa Vie, de son Esprit, en son Fils, son Verbe. C'est dans l'Alliance Nouvelle, pour naître à la Vie d'en Haut, à la Vie de Dieu, à la Vie dans l'Esprit de Dieu, l'Esprit Saint, que tout croyant est maintenant appelé à entrer en suivant Jésus.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 6 EmptyDim 25 Mai 2014, 12:47

ASHTAR a écrit:
« Tu ne désires ni sacrifices ni offrandes. » (Ps 40 v7.)
« Si tu eusses voulu des sacrifices, je t’en aurais offerts,mais tu ne prends point plaisir aux holocaustes. » (Ps.51/19.)
« Dieu n’a pas besoin de sacrifices car le monde est à Lui. » (Ps. 50/7-15.)

Les chrétiens en écoutant les prêtres au lieu de l'enseignement de Jésus qui n'a pas aboli ni la loi de Dieu ni l'enseignement des prophètes ,ont suivi une passion déroutante que l’Éternel a revivifié dans le coran et nous a montré l'erreur des chrétiens et avant eux les juifs .

Ce que Dieu ne voulait pas c'est que l'homme donne sa vie pour réparer ses péchés, parce que l'homme avec sa vie (sons sang) ne pouvait pas effacer ses péchés. Dieu n'avait pas besoin de sacrifice mais par contre l'homme avait besoin, pour que ses péchés soient effacer, pour que sa mort disparaisse, que Dieu Lui-même s'offre à l'homme en sacrifice ; qu'il lui fasse don de sa Vie Sainte, de son Esprit qui purifie de tout péché.

Jésus le dit : "26 27 Puis, prenant une coupe, il rendit grâces et la leur donna en disant : "Buvez-en tous; 26 28 car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui va être répandu pour une multitude en rémission des péchés (Matthieu)

C'est Dieu en Jésus qui nous fait don de son sang, de sa Vie éternelle pour nous unir à Lui en faisant disparaître de notre coeur tout péché, afin de pouvoir venir y régner, y demeurer, faire de nous son Temple Eternel  Very Happy 

Dieu n'a pas besoin du don que nous lui ferions de notre sang, c'est nous qui avons besoin de son sang qu'il nous donne à boire pour que nous vivions par Lui en Jésus son Fils en qui il a mis toute sa Vie.

L'Islam nous détourne de cette Nouvelle Alliance que Dieu a scellé avec nous par son Fils, une Alliance dans sa Vie éternelle, dans son sang versé pour nous.

ASHTAR a écrit:
Jésus n'a jamais changé l'alliance perpétuelle , c'est les prêtres falsificateurs... Jesus n'a pas renié Dieu,c'est les pretres qui l'ont rendu Dieu de Dieu ...Jésus se proclamait serviteur de Dieu,un musulmans à Dieu soumit à sa volonté jusqu'au bout ,mais vous en fait une idole .

C'est ce qu'on a voulu te faire croire et que tu t'obliges à croire. La Vérité, c'est Jésus qui nous la donne, Jésus qui nous offre sa vie, qui sacrifie sa Vie pour nous pour que nous l'ayons en nous :

12 24 "En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul; mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit. (Jean)


Eh oui ASHTAR, pour ne pas demeurer seul en Dieu, à partager la Vie éternelle de son Père, Jésus a offert sa Vie pour nous, il nous donne sa Vie pour que nous soyons avec Lui là où il est depuis toute éternité, en Dieu son Père, vivant de la Vie de son Père, de son Esprit.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 6 EmptyDim 25 Mai 2014, 13:01


Tout ce que tu dis est interprétations humaines à qui je n'adhère pas :

[2-101] Lorsqu’un envoyé de Dieu est venu leur confirmer ce qu’ils avaient déjà reçu, bon nombre de scripturaires rejetèrent délibérément le Livre de Dieu, comme s’ils n’avaient jamais été initiés aux Écritures.

[48-7] C’est à Dieu qu’appartiennent les armées des Cieux et de la Terre. Il est l’Omniscient, le Sage.
[48-8] Nous t’avons envoyé comme témoin et comme Messager pour annoncer la bonne nouvelle et avertir, [48-9] afin que vous croyiez en Dieu et en Son Messager, que vous L’honoriez, que vous proclamiez Sa gloire et que vous L’invoquiez matin et soir.
[48-10] Ceux qui te prêtent serment d’allégeance, c’est à Dieu en réalité qu’ils le prêtent. La Main de Dieu est au-dessus des leurs. Celui qui viole son serment le viole à son propre détriment. Celui qui demeure fidèle à son engagement, Dieu lui accordera une magnifique récompense.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 6 EmptyDim 25 Mai 2014, 14:27

ASHTAR a écrit:

Tout ce que tu dis est interprétations humaines à qui je n'adhère pas

NON, ce sont les paroles de Jésus que je te cites, Parole de Vérité, de Jésus qui est la Vérité. C'est aux paroles de Jésus que tu n'adhères pas, préférant adhérer aux paroles d'un homme, à la pensée d'un homme, une pensée humaine.

Eh oui ASHTAR, ton prophète dans son Coran a prêché que Jésus n'était pas mort, qu'il n'était pas ressuscité, que Dieu l'avait préservé d'une telle fin. C'est exactement ce que Pierre pensait quand Jésus lui a dit :  "tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais des pensées humaines".

Donc, tu vois, c'est ton Coran qui est une pensée humaine et c'est ce que Jésus disait qui est "la pensée de Dieu"  Very Happy  Je sais que tu ne l'accepteras pas, mais c'est cela la Vérité. C'est ce que Jésus a dit qui est la Vérité et pas ce que Mohamed a dit dans son Coran en l'attribuant à Dieu  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 6 EmptyDim 25 Mai 2014, 15:28

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:

Tout ce que tu dis est interprétations humaines à qui je n'adhère pas

NON, ce sont les paroles de Jésus que je te cites, Parole de Vérité, de Jésus qui est la Vérité. C'est aux paroles de Jésus que tu n'adhères pas, préférant adhérer aux paroles d'un homme, à la pensée d'un homme, une pensée humaine.

Eh oui ASHTAR, ton prophète dans son Coran a prêché que Jésus n'était pas mort, qu'il n'était pas ressuscité, que Dieu l'avait préservé d'une telle fin. C'est exactement ce que Pierre pensait quand Jésus lui a dit :  "tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais des pensées humaines".

Donc, tu vois, c'est ton Coran qui est une pensée humaine et c'est ce que Jésus disait qui est "la pensée de Dieu"  Very Happy  Je sais que tu ne l'accepteras pas, mais c'est cela la Vérité. C'est ce que Jésus a dit qui est la Vérité et pas ce que Mohamed a dit dans son Coran en l'attribuant à Dieu  Very Happy

La vérité est choquante tu sais !
Mais Allah n'a pas "froid au yeux" Et le coran provient de Lui .C'est Lui qui a élévé son Messie au ciel ,et c'est Lui qui sait qu'IL n'a pas abandonné son messager le FILS DE MARIE à un sort qu'on lui a tendu !
D'ailleurs c'est bien prophétisé dans les psaumes !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Allez un peu de courage ..sachez que Dieu est le refuge des saints !
Jesus est vivant à ce jour il est au 2è ciel attendant l'ordre de Dieu pour redescendre !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 6 EmptyDim 25 Mai 2014, 16:34

ASHTAR a écrit:
La vérité est choquante tu sais !
Mais Allah n'a pas "froid au yeux" Et le coran provient de Lui .C'est Lui qui a élévé son Messie au ciel ,et c'est Lui qui sait qu'IL n'a pas abandonné son messager le FILS DE MARIE à un sort qu'on lui a tendu !
D'ailleurs c'est bien prophétisé dans les psaumes !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Allez un peu de courage ..sachez que Dieu est le refuge des saints !
Jesus est vivant à ce jour il est au 2è ciel attendant l'ordre de Dieu pour redescendre !

Merci pour le lien car cela m'a permis de voir ta photo  Very Happy 

Je reprends un verset du psaume que tu cites pour appuyer ta croyance que Dieu n'a pas laissé Jésus se faire tuer :

118.17 Je ne mourrai pas, je vivrai, Et je raconterai les oeuvres de l'Éternel.
118.18 L'Éternel m'a châtié, Mais il ne m'a pas livré à la mort.
118.19 Ouvrez-moi les portes de la justice: J'entrerai, je louerai l'Éternel.
118.20 Voici la porte de l'Éternel: C'est par elle qu'entrent les justes.
118.21 Je te loue, parce que tu m'as exaucé, Parce que tu m'as sauvé.


118.18 L'Éternel m'a châtié, Mais il ne m'a pas livré à la mort.

Tu t'appuies sur ce verset pour dire que Jésus n'a pas été livré pour être châtié, condamné à mort, tué. Ors ce verset dit bien "l'Eternel m'a châtié". Et comment Jésus a-t-il été châtié ? En étant condamné à mort et crucifié, en essayant de le livrer à la mort. Et c'est justement parce que Jésus n'est pas resté prisonnier de la mort dans lequel on l'a fait descendre, l'Hadès, que Jésus a été délivré de la mort.

Être livré à la mort, c'était être livré à l'Hadès d'où on ne revenait pas :

2 1 "Courte et triste est notre vie; il n'y a pas de remède lors de la fin de l'homme et on ne connaît personne qui soit revenu de l'Hadès. (Sagesse)

Ors Jésus, Lui, il n'est pas resté mort, il n'a pas été livré à la mort, car il détenait les clés de l'Hadès :

1 17 A sa vue, je tombai à ses pieds, comme mort; mais il posa sur moi sa main droite en disant : "Ne crains pas, je suis le Premier et le Dernier, 1 18 le Vivant; je fus mort, et me voici vivant pour les siècles des siècles, détenant la clef de la Mort et de l'Hadès. (Apocalypse)

Je fus mort et me voici vivant, détenant les clef de la mort et de l'Hadès.

Jésus comme il le révèle à Jean, est bien mort, mais il n'est pas resté prisonnier de la mort comme c'était le cas de tous ceux qui étaient mort avant Lui, il a été délivré de la mort, il est sorti de l'Hadès d'où était d'ailleurs sorti Jonas après être mort par noyade et avoir été avalé par une baleine. C'est de l'Hadès qu'il pensait être à la racine des montagnes, que Jonas a été délivré par Dieu. Sauf que Jonas est revenu à la vie pour mourir plus tard dans sa vieillesse et que Jésus lui, et ressuscité avec un corps qui ne peux plus mourir, un corps spiritualisé, devenu esprit qui donne la Vie.

Être livré à la mort, c'était être livré à l'Hadès d'où on ne pouvait pas sortir jusqu'à la venue de Jésus  Very Happy 





Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 6 EmptyDim 25 Mai 2014, 18:17

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
La vérité est choquante tu sais !
Mais Allah n'a pas "froid au yeux" Et le coran provient de Lui .C'est Lui qui a élévé son Messie au ciel ,et c'est Lui qui sait qu'IL n'a pas abandonné son messager le FILS DE MARIE à un sort qu'on lui a tendu !
D'ailleurs c'est bien prophétisé dans les psaumes !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Allez un peu de courage ..sachez que Dieu est le refuge des saints !
Jesus est vivant à ce jour il est au 2è ciel attendant l'ordre de Dieu pour redescendre !

Merci pour le lien car cela m'a permis de voir ta photo  Very Happy 

Je reprends un verset du psaume que tu cites pour appuyer ta croyance que Dieu n'a pas laissé Jésus se faire tuer :

118.17 Je ne mourrai pas, je vivrai, Et je raconterai les oeuvres de l'Éternel.
118.18 L'Éternel m'a châtié, Mais il ne m'a pas livré à la mort.
118.19 Ouvrez-moi les portes de la justice: J'entrerai, je louerai l'Éternel.
118.20 Voici la porte de l'Éternel: C'est par elle qu'entrent les justes.
118.21 Je te loue, parce que tu m'as exaucé, Parce que tu m'as sauvé.


118.18 L'Éternel m'a châtié, Mais il ne m'a pas livré à la mort.

Tu t'appuies sur ce verset pour dire que Jésus n'a pas été livré pour être châtié, condamné à mort, tué. Ors ce verset dit bien "l'Eternel m'a châtié". Et comment Jésus a-t-il été châtié ? En étant condamné à mort et crucifié, en essayant de le livrer à la mort. Et c'est justement parce que Jésus n'est pas resté prisonnier de la mort dans lequel on l'a fait descendre, l'Hadès, que Jésus a été délivré de la mort.

Être livré à la mort, c'était être livré à l'Hadès d'où on ne revenait pas :

2  1  "Courte et triste est notre vie; il n'y a pas de remède lors de la fin de l'homme et on ne connaît personne qui soit revenu de l'Hadès. (Sagesse)

Ors Jésus, Lui, il n'est pas resté mort, il n'a pas été livré à la mort, car il détenait les clés de l'Hadès :

1  17  A sa vue, je tombai à ses pieds, comme mort; mais il posa sur moi sa main droite en disant : "Ne crains pas, je suis le Premier et le Dernier, 1  18  le Vivant; je fus mort, et me voici vivant pour les siècles des siècles, détenant la clef de la Mort et de l'Hadès. (Apocalypse)

Je fus mort et me voici vivant, détenant les clef de la mort et de l'Hadès.

Jésus comme il le révèle à Jean, est bien mort, mais il n'est pas resté prisonnier de la mort comme c'était le cas de tous ceux qui étaient mort avant Lui, il a été délivré de la mort, il est sorti de l'Hadès d'où était d'ailleurs sorti Jonas après être mort par noyade et avoir été avalé par une baleine. C'est de l'Hadès qu'il pensait être à la racine des montagnes, que Jonas a été délivré par Dieu. Sauf que Jonas est revenu à la vie pour mourir plus tard dans sa vieillesse et que Jésus lui, et ressuscité avec un corps qui ne peux plus mourir, un corps spiritualisé, devenu esprit qui donne la Vie.

Être livré à la mort, c'était être livré à l'Hadès d'où on ne pouvait pas sortir jusqu'à la venue de Jésus  Very Happy 

Dieu a "châtié "Jésus ...Par cette peine qu'il a du s'affliger ...quitter ces apôtres ...ses apôtres qui ne comprenait pas "Je ne vous laisserai pas orphelins" comme le jour de la multiplication du pain ,:
8.17 Jésus, l'ayant connu, leur dit:Pourquoi raisonnez-vous sur ce que vous n'avez pas de pains? Etes-vous encore sans intelligence, et ne comprenez-vous pas? 8.18 Avez-vous le coeur endurci? Ayant des yeux, ne voyez-vous pas? Ayant des oreilles, n'entendez-vous pas? Et n'avez-vous point de mémoire? 8.19 Quand j'ai rompu les cinq pains pour les cinq mille hommes, combien de paniers pleins de morceaux avez-vous emportés?[/color] Douze, lui répondirent-ils.

cela est sa peine et son châtiment qu'il devait subir ! Mais point la mort ni ses prémisses !
Personne n'a les clefs de la mort sauf Dieu ...Jesus ne peu ressusciter les morts sans la permission de Dieu ,Et ne peut ressusciter sans la permission de Dieu !


Ps 140.8

(140:9) Éternel, n'accomplis pas les désirs du méchant, Ne laisse pas réussir ses projets, de peur qu'il ne s'en glorifie.

Jesus n'a pas été tué ni crucifié !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 6 EmptyDim 25 Mai 2014, 18:49

ASHTAR a écrit:
Dieu a "châtié "Jésus ...Par cette peine qu'il a du s'affliger ...quitter ces apôtres ...ses apôtres qui ne comprenait pas "Je ne vous laisserai pas orphelins"  comme le jour de la multiplication du pain :
8.17 Jésus, l'ayant connu, leur dit:Pourquoi raisonnez-vous sur ce que vous n'avez pas de pains? Etes-vous encore sans intelligence, et ne comprenez-vous pas? 8.18 Avez-vous le coeur endurci? Ayant des yeux, ne voyez-vous pas? Ayant des oreilles, n'entendez-vous pas? Et n'avez-vous point de mémoire? 8.19 Quand j'ai rompu les cinq pains pour les cinq mille hommes, combien de paniers pleins de morceaux avez-vous emportés?[/color] Douze, lui répondirent-ils.

cela est sa peine et son châtiment qu'il devait subir ! Mais point la mort ni ses prémisses !

Ce que tu dis n'a aucun sens !! Jésus prévient ses Apôtres qu'il ne va pas les laisser orphelins et que sous peu de temps il reviendra vers eux :

14 18 Je ne vous laisserai pas orphelins. Je viendrai vers vous. 14 19 Encore un peu de temps et le monde ne me verra plus. Mais vous, vous verrez que je vis et vous aussi, vous vivrez. 14 20 Ce jour-là, vous reconnaîtrez que je suis en mon Père et vous en moi et moi en vous. (Jean)

Pourquoi quelqu'un qui sait qu'il va revoir 3 jours après sa mort ses Apôtres, serait-il peiné de quitter ses Apôtres !!

Tu ne sais pas quoi répondre alors tu inventes ASHTAR  Very Happy 

Ce sont les Apôtres qui vont pleurer le départ de Jésus car ils ne croyaient pas que Jésus ressusciterait vraiment 3 jours après et se montrerait à eux, bien que Jésus leur avait laissé entendre :

En vérité, en vérité, je vous le dis, vous pleurerez et vous vous lamenterez, et le monde se réjouira; vous serez tristes, mais votre tristesse se changera en joie. (Jean)

ASHTAR a écrit:
Personne n'a les clefs de la mort sauf Dieu ...Jésus ne peu ressusciter les morts sans la permission de Dieu ,Et ne peut ressusciter sans la permission de Dieu !

Parce que tu crois qu'une permission suffit  Very Happy  Pour ressusciter il faut être Dieu, et être avec Dieu la résurrection et c'est justement ce que Jésus affirme :

11 25 Jésus lui dit "Je suis la résurrection. (Jean)  Very Happy 

ASHTAR a écrit:
Ps 140.8 (140:9) Éternel, n'accomplis pas les désirs du méchant, Ne laisse pas réussir ses projets, de peur qu'il ne s'en glorifie.

Jesus n'a pas été tué ni crucifié !

Et ne sais-tu pas que les désirs du diable, c'était que Jésus fasse appel à son Père pour le délivrer de la crucifixion  Very Happy  Pourquoi crois-tu que le diable a fait condamné Jésus à la cette mort horrible ? C'était pour que Jésus, devant la pensée d'une telle mort, renonce à sa mission, ne meurt pas et ne descende pas aux enfers délivrer les âmes que le diable retenait prisonnières  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 6 EmptyDim 25 Mai 2014, 18:52

petero a écrit:

Et ne sais-tu pas que les désirs du diable, c'était que Jésus fasse appel à son Père pour le délivrer de la crucifixion  Very Happy  Pourquoi crois-tu que le diable a fait condamné Jésus à la cette mort horrible ? C'était pour que Jésus, devant la pensée d'une telle mort, renonce à sa mission, ne meurt pas et ne descende pas aux enfers délivrer les âmes que le diable retenait prisonnières  Very Happy 

Donc Jésus a men.ti lorsqu'il a dit ceci :

8.40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.
8.41 Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu.
8.42 Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
8.43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.
8.44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le [......], il parle de son propre fonds; car il est [......] et le père du [......].
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 6 EmptyDim 25 Mai 2014, 19:02

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:

Et ne sais-tu pas que les désirs du diable, c'était que Jésus fasse appel à son Père pour le délivrer de la crucifixion  Very Happy  Pourquoi crois-tu que le diable a fait condamné Jésus à la cette mort horrible ? C'était pour que Jésus, devant la pensée d'une telle mort, renonce à sa mission, ne meurt pas et ne descende pas aux enfers délivrer les âmes que le diable retenait prisonnières  Very Happy 

Donc Jésus a men.ti lorsqu'il a dit ceci :

8.40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.
8.41 Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu.
8.42 Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
8.43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.
8.44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le [......], il parle de son propre fonds; car il est [......] et le père du [......].

NON, Jésus n'est pas un [......], car pour que Jésus souffre terriblement sur la croix et fasse appel à son Père pour le sauver en le faisant descendre de la croix, le diable à inspiré aux pharisiens, le projet de faire mourir Jésus et de la faire mourir par crucifixion. Jésus n'aurait pas été condamné à être crucifié si les pharisiens n'avaient pas été inspiré par le diable de faire mourir Jésus  Very Happy 

C'est lui qui inspirait tous ceux qui se moquaient de jésus crucifié sur la croix :

27 41 Pareillement les grands prêtres se gaussaient et disaient avec les scribes et les anciens 27 42 "Il en a sauvé d'autres et il ne peut se sauver lui-même! Il est roi d'Israël : qu'il descende maintenant de la croix et nous croirons en lui! (Matthieu)

Et si le diable a été vaincu, c'est parce qu'il n'a pas réussi à dissuader Jésus d'accomplir sa mission jusqu'au bout, jusqu'à sa descente aux enfers pour libérer ceux que le diable retenait prisonnier  Very Happy 


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 6 EmptyDim 25 Mai 2014, 19:04

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:

Et ne sais-tu pas que les désirs du diable, c'était que Jésus fasse appel à son Père pour le délivrer de la crucifixion  Very Happy  Pourquoi crois-tu que le diable a fait condamné Jésus à la cette mort horrible ? C'était pour que Jésus, devant la pensée d'une telle mort, renonce à sa mission, ne meurt pas et ne descende pas aux enfers délivrer les âmes que le diable retenait prisonnières  Very Happy 

Donc Jésus a men.ti lorsqu'il a dit ceci :

8.40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.
8.41 Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu.
8.42 Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
8.43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.
8.44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le [......], il parle de son propre fonds; car il est [......] et le père du [......].

NON,  Jésus n'est pas un [......], car pour que Jésus souffre terriblement sur la croix et fasse appel à son Père pour le sauver en le faisant descendre de la croix, le diable à inspiré aux pharisiens, le projet de faire mourir Jésus et de la faire mourir par crucifixion. Jésus n'aurait pas été condamné à être crucifié si les pharisiens n'avaient pas été inspiré par le diable de faire mourir Jésus  Very Happy 

C'est lui qui inspirait tous ceux qui se moquaient de jésus crucifié sur la croix :

27  41  Pareillement les grands prêtres se gaussaient et disaient avec les scribes et les anciens 27  42  "Il en a sauvé d'autres et il ne peut se sauver lui-même! Il est roi d'Israël : qu'il descende maintenant de la croix et nous croirons en lui! (Matthieu)

Et si le diable a été vaincu, c'est parce qu'il n'a pas réussi à dissuader Jésus d'accomplir sa mission jusqu'au bout, jusqu'à sa descente aux enfers pour libérer ceux que le diable retenait prisonnier  Very Happy 



Super logique : condammner quelqu'un à mort pour qu'il ne meurt pas !
Et pour etre sûr qu'il ne meurt pas, on lui plante un coup dans le thorax ....


Ah les conjectures à la Petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 6 EmptyDim 25 Mai 2014, 19:11

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Donc Jésus a men.ti lorsqu'il a dit ceci :

8.40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.
8.41 Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu.
8.42 Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
8.43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.
8.44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le [......], il parle de son propre fonds; car il est [......] et le père du [......].

NON,  Jésus n'est pas un [......], car pour que Jésus souffre terriblement sur la croix et fasse appel à son Père pour le sauver en le faisant descendre de la croix, le diable à inspiré aux pharisiens, le projet de faire mourir Jésus et de la faire mourir par crucifixion. Jésus n'aurait pas été condamné à être crucifié si les pharisiens n'avaient pas été inspiré par le diable de faire mourir Jésus  Very Happy 

C'est lui qui inspirait tous ceux qui se moquaient de jésus crucifié sur la croix :

27  41  Pareillement les grands prêtres se gaussaient et disaient avec les scribes et les anciens 27  42  "Il en a sauvé d'autres et il ne peut se sauver lui-même! Il est roi d'Israël : qu'il descende maintenant de la croix et nous croirons en lui! (Matthieu)

Et si le diable a été vaincu, c'est parce qu'il n'a pas réussi à dissuader Jésus d'accomplir sa mission jusqu'au bout, jusqu'à sa descente aux enfers pour libérer ceux que le diable retenait prisonnier  Very Happy 


Super logique : condammner quelqu'un à mort pour qu'il ne meurt pas !
Et pour etre sûr qu'il ne meurt pas, on lui plante un coup dans le thorax ....

Ah les conjectures à la Petero

NON, car il n'y avait que le diable qui savait que son but était de dissuader Jésus de laisser crucifier et tuer. Les pharisiens et les romains, eux, ne se savaient pas manipulés par le diable. Et comme Jésus n'a pas renoncé à sa mission, alors il a été vraiment tué et le diable s'est fait avoir puisque Jésus est descendu aux enfers comme Moïse est allé en Egypte, libérer tous ceux que ce même diable retenait en esclavage  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 6 EmptyDim 25 Mai 2014, 22:03

petero a écrit:

Ce que tu dis n'a aucun sens !!  Jésus prévient ses Apôtres qu'il ne va pas les laisser orphelins et que sous peu de temps il reviendra vers eux :

14  18  Je ne vous laisserai pas orphelins. Je viendrai vers vous. 14  19  Encore un peu de temps et le monde ne me verra plus. Mais vous, vous verrez que je vis et vous aussi, vous vivrez. 14  20  Ce jour-là, vous reconnaîtrez que je suis en mon Père et vous en moi et moi en vous. (Jean)

Pourquoi quelqu'un qui sait qu'il va revoir 3 jours après sa mort ses Apôtres, serait-il peiné de quitter ses Apôtres !!  

Tu ne sais pas quoi répondre alors tu inventes ASHTAR  Very Happy 

Ce sont les Apôtres qui vont pleurer le départ de Jésus car ils ne croyaient pas que Jésus ressusciterait vraiment 3 jours après et se montrerait à eux, bien que Jésus leur avait laissé entendre :

En vérité, en vérité, je vous le dis, vous pleurerez et vous vous lamenterez, et le monde se réjouira; vous serez tristes, mais votre tristesse se changera en joie. (Jean)

Je ne sais pas répondre ,dis plutot que je te choque ! Encore lis dans ce lien et tout ce que j'ai écris sur cette crucifixion
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

" malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né"
Cette seule phrase de Jésus est une révélation !
C'est dans le filet qu'il a tendu à Jesus qu'il fut prit ! Celui qui l'a trahit c'est lui qui dans ses lamentations se dit " Et moi, je suis un ver et non un homme, L'opprobre des hommes et le méprisé du peuple"

petero a écrit:


ASHTAR a écrit:
Personne n'a les clefs de la mort sauf Dieu ...Jésus ne peu ressusciter les morts sans la permission de Dieu ,Et ne peut ressusciter sans la permission de Dieu !

Parce que tu crois qu'une permission suffit  Very Happy  Pour ressusciter il faut être Dieu, et être avec Dieu la résurrection et c'est justement ce que Jésus affirme :

11  25  Jésus lui dit "Je suis la résurrection. (Jean)  Very Happy 

ASHTAR a écrit:
Ps 140.8  (140:9) Éternel, n'accomplis pas les désirs du méchant, Ne laisse pas réussir ses projets, de peur qu'il ne s'en glorifie.

Jesus n'a pas été tué ni crucifié !

Et ne sais-tu pas que les désirs du diable, c'était que Jésus fasse appel à son Père pour le délivrer de la crucifixion  Very Happy  Pourquoi crois-tu que le diable a fait condamné Jésus à la cette mort horrible ? C'était pour que Jésus, devant la pensée d'une telle mort, renonce à sa mission, ne meurt pas et ne descende pas aux enfers délivrer les âmes que le diable retenait prisonnières  Very Happy 

Si ce n'est pas Dieu qui est le maitre de la résurrection ,Pourquoi d'autres prophètes avant Jésus ont ressuscité les morts ?Élisée ,Esdras et son âne ,les 7 dormants ...

Jesus ne sera mort qu'après sa descente ,il se mariera ,aura 2 enfants mâles ,et mourra après 40 ans ,sa tombe sera dans la chambre funéraire de Mohamed saws .

.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 6 EmptyDim 25 Mai 2014, 22:43

ASHTAR a écrit:
Je ne sais pas répondre, dis plutot que je te choque ! Encore lis dans ce lien et tout ce que j'ai écris sur cette crucifixion
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

" malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né"
Cette seule phrase de Jésus est une révélation !
C'est dans le filet qu'il a tendu à Jesus qu'il fut prit !  Celui qui l'a trahit c'est lui qui dans ses lamentations se dit " Et moi, je suis un ver et non un homme, L'opprobre des hommes et le méprisé du peuple"

Lorsque Jésus dit "malheur" cela veut dire "malheureux". Jésus ne prononce pas une malédiction contre Judas, il prophétise simplement qu'en livrant Jésus, Judas va devenir malheureux. Et en effet, tellement malheureux qu'il ne se pardonnera pas ce qu'il a fait, livrer Jésus aux pharisiens, n'imaginant pas que Jésus serait condamné à mort. Tellement malheureux d'avoir ainsi sans le vouloir être pour quelque chose dans la mort de Jésus, qu'il ira se pendre.

Dans le filet que le diable a tendu à Jésus, c'est Satan qui s'est fait prendre  Very Happy  En effet, ce n'est pas à Juda que Jésus s'adresse quand il lui dit "ce que tu as à faire, fait le vite", c'est à Satan :

13 2 Au cours d'un repas, alors que déjà le diable avait mis au coeur de Judas Iscariote, fils de Simon, le dessein de le livrer ... 13 27 Après la bouchée, alors Satan entra en lui. Jésus lui dit donc : "Ce que tu fais, fais-le vite." (Jean)

C'est à Satan qui vient d'entrer en Judas que Jésus dit "ce que tu fais, fais le vite".

C'est Satan qui va livrer Jésus, en se servant de la crédulité de Judas qui pensait aider Jésus en lui permettant de s'expliquer devant le Sanhédrin. Et c'est Satan qui est un ver et pas un homme, le plus rusé des ver, des serpents.

Jésus a pardonné à Judas comme il a pardonné à tous ceux dont Satan s'est servi pour faire condamner Jésus à la mort par de terrible souffrance, espérant que Jésus descendrait de la croix et renoncerait à sa mission qui était de descendre jusque dans les enfers où ce même Satan retenait prisonniers de nombreux hommes qui avaient péchés avant la venu de Jésus.

Seul Satan avait intérêt à ce que Jésus renonce à sa mission et il a tout fait pour le détourner de sa mission, au désert puis en lui faisant subir les pires souffrances qu'un homme ai pu supporter.

ASHTAR a écrit:
Si ce n'est pas Dieu qui est le maitre de la résurrection ,Pourquoi d'autres prophètes avant Jésus ont ressuscité les morts ?Élisée ,Esdras et son âne ,les 7 dormants ...

On ne te parle pas de la réanimation de cadavre, mais de la résurrection de Jésus, Jésus qui est ressuscité pour ne plus jamais mourir, alors que tous ceux qu'il a ressuscité sont mort à nouveau. Jésus a bien dit : "Je suis la résurrection" et pas "je suis maître de la résurrection". Jésus étant la résurrection, il ne pouvait que se ressusciter.

ASHTAR a écrit:
Jesus ne sera mort qu'après sa descente ,il se mariera ,aura 2 enfants mâles ,et mourra après 40 ans ,sa tombe sera dans la chambre funéraire de Mohamed saws . .

Pur invention de Mohamed qui contredit la Bonne Nouvelle que tous les Apôtres ont annoncés, que Jésus qu'ils ont vu mort, est resssuscité, qu'il s'est montré à eux et qu'il leur a fait don de son Esprit que le Père avait promis de donner.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 6 EmptyLun 26 Mai 2014, 10:42

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Je ne sais pas répondre, dis plutot que je te choque ! Encore lis dans ce lien et tout ce que j'ai écris sur cette crucifixion
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

" malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né"
Cette seule phrase de Jésus est une révélation !
C'est dans le filet qu'il a tendu à Jesus qu'il fut prit !  Celui qui l'a trahit c'est lui qui dans ses lamentations se dit " Et moi, je suis un ver et non un homme, L'opprobre des hommes et le méprisé du peuple"

Lorsque Jésus dit "malheur" cela veut dire "malheureux". Jésus ne prononce pas une malédiction contre Judas, il prophétise simplement qu'en livrant Jésus, Judas va devenir malheureux. Et en effet, tellement malheureux qu'il ne se pardonnera pas ce qu'il a fait, livrer Jésus aux pharisiens, n'imaginant pas que Jésus serait condamné à mort. Tellement malheureux d'avoir ainsi sans le vouloir être pour quelque chose dans la mort de Jésus, qu'il ira se pendre.

Dans le filet que le diable a tendu à Jésus, c'est Satan qui s'est fait prendre  Very Happy  En effet, ce n'est pas à Juda que Jésus s'adresse quand il lui dit "ce que tu as à faire, fait le vite", c'est à Satan :

13  2  Au cours d'un repas, alors que déjà le diable avait mis au coeur de Judas Iscariote, fils de Simon, le dessein de le livrer ... 13  27  Après la bouchée, alors Satan entra en lui. Jésus lui dit donc : "Ce que tu fais, fais-le vite." (Jean)

C'est à Satan qui vient d'entrer en Judas que Jésus dit "ce que tu fais, fais le vite".

C'est Satan qui va livrer Jésus, en se servant de la crédulité de Judas qui pensait aider Jésus en lui permettant de s'expliquer devant le Sanhédrin. Et c'est Satan qui est un ver et pas un homme, le plus rusé des ver, des serpents.

Jésus a pardonné à Judas comme il a pardonné à tous ceux dont Satan s'est servi pour faire condamner Jésus à la mort par de terrible souffrance, espérant que Jésus descendrait de la croix et renoncerait à sa mission qui était de descendre jusque dans les enfers où ce même Satan retenait prisonniers de nombreux hommes qui avaient péchés avant la venu de Jésus.

Seul Satan avait intérêt à ce que Jésus renonce à sa mission et il a tout fait pour le détourner de sa mission, au désert puis en lui faisant subir les pires souffrances qu'un homme ai pu supporter.

ASHTAR a écrit:
Si ce n'est pas Dieu qui est le maitre de la résurrection ,Pourquoi d'autres prophètes avant Jésus ont ressuscité les morts ?Élisée ,Esdras et son âne ,les 7 dormants ...

On ne te parle pas de la réanimation de cadavre, mais de la résurrection de Jésus, Jésus qui est ressuscité pour ne plus jamais mourir, alors que tous ceux qu'il a ressuscité sont mort à nouveau.  Jésus a bien dit : "Je suis la résurrection" et pas "je suis maître de la résurrection". Jésus étant la résurrection, il ne pouvait que se ressusciter.

ASHTAR a écrit:
Jesus ne sera mort qu'après sa descente ,il se mariera ,aura 2 enfants mâles ,et mourra après 40 ans ,sa tombe sera dans la chambre funéraire de Mohamed saws .  .

Pur invention de Mohamed qui contredit la Bonne Nouvelle que tous les Apôtres ont annoncés, que Jésus qu'ils ont vu mort, est resssuscité, qu'il s'est montré à eux et qu'il leur a fait don de son Esprit que le Père avait promis de donner.

Maintenant je sais que tu as ta propre lecture des évangiles et de l'AT .
Tu crains Satan ,et tu ne crains pas Dieu...Tu affirme que Jesus n'a pas ressuscité les morts mais il les a réanimé ...Tu dois revoir un vrai père d'église car je crains bien que ton saint esprit te joue des tours !

"Marthe dit à Jésus : " Seigneur, si tu avais été ici, mon frère ne serait pas mort. Mais maintenant encore, je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te l'accordera. " Jésus lui dit : " Ton frère ressuscitera. " " Je sais, dit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour. " Jésus lui dit : " Je suis la résurrection. Qui croit en moi, même s'il meurt, vivra ; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Le crois-tu ? " Elle lui dit : " Oui, Seigneur. "
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 6 EmptyLun 26 Mai 2014, 13:02

ASHTAR a écrit:
petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Je ne sais pas répondre, dis plutot que je te choque ! Encore lis dans ce lien et tout ce que j'ai écris sur cette crucifixion
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

" malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né"
Cette seule phrase de Jésus est une révélation !
C'est dans le filet qu'il a tendu à Jesus qu'il fut prit !  Celui qui l'a trahit c'est lui qui dans ses lamentations se dit " Et moi, je suis un ver et non un homme, L'opprobre des hommes et le méprisé du peuple"

Lorsque Jésus dit "malheur" cela veut dire "malheureux". Jésus ne prononce pas une malédiction contre Judas, il prophétise simplement qu'en livrant Jésus, Judas va devenir malheureux. Et en effet, tellement malheureux qu'il ne se pardonnera pas ce qu'il a fait, livrer Jésus aux pharisiens, n'imaginant pas que Jésus serait condamné à mort. Tellement malheureux d'avoir ainsi sans le vouloir être pour quelque chose dans la mort de Jésus, qu'il ira se pendre.

Dans le filet que le diable a tendu à Jésus, c'est Satan qui s'est fait prendre  Very Happy  En effet, ce n'est pas à Juda que Jésus s'adresse quand il lui dit "ce que tu as à faire, fait le vite", c'est à Satan :

13  2  Au cours d'un repas, alors que déjà le diable avait mis au coeur de Judas Iscariote, fils de Simon, le dessein de le livrer ... 13  27  Après la bouchée, alors Satan entra en lui. Jésus lui dit donc : "Ce que tu fais, fais-le vite." (Jean)

C'est à Satan qui vient d'entrer en Judas que Jésus dit "ce que tu fais, fais le vite".

C'est Satan qui va livrer Jésus, en se servant de la crédulité de Judas qui pensait aider Jésus en lui permettant de s'expliquer devant le Sanhédrin. Et c'est Satan qui est un ver et pas un homme, le plus rusé des ver, des serpents.

Jésus a pardonné à Judas comme il a pardonné à tous ceux dont Satan s'est servi pour faire condamner Jésus à la mort par de terrible souffrance, espérant que Jésus descendrait de la croix et renoncerait à sa mission qui était de descendre jusque dans les enfers où ce même Satan retenait prisonniers de nombreux hommes qui avaient péchés avant la venu de Jésus.

Seul Satan avait intérêt à ce que Jésus renonce à sa mission et il a tout fait pour le détourner de sa mission, au désert puis en lui faisant subir les pires souffrances qu'un homme ai pu supporter.

ASHTAR a écrit:
Si ce n'est pas Dieu qui est le maitre de la résurrection ,Pourquoi d'autres prophètes avant Jésus ont ressuscité les morts ?Élisée ,Esdras et son âne ,les 7 dormants ...

On ne te parle pas de la réanimation de cadavre, mais de la résurrection de Jésus, Jésus qui est ressuscité pour ne plus jamais mourir, alors que tous ceux qu'il a ressuscité sont mort à nouveau.  Jésus a bien dit : "Je suis la résurrection" et pas "je suis maître de la résurrection". Jésus étant la résurrection, il ne pouvait que se ressusciter.

ASHTAR a écrit:
Jesus ne sera mort qu'après sa descente ,il se mariera ,aura 2 enfants mâles ,et mourra après 40 ans ,sa tombe sera dans la chambre funéraire de Mohamed saws .  .

Pur invention de Mohamed qui contredit la Bonne Nouvelle que tous les Apôtres ont annoncés, que Jésus qu'ils ont vu mort, est resssuscité, qu'il s'est montré à eux et qu'il leur a fait don de son Esprit que le Père avait promis de donner.

Maintenant je sais que tu as ta propre lecture des évangiles et de l'AT.

Et c'est toi ASHTAR qui a ta propre lecture, une lecture islamique des évangiles qui vient me dire cela  fourirel 

ASHTAR a écrit:
Tu crains Satan ,et tu ne crains pas Dieu

On a aucune raison de craindre, d'avoir peur de notre créateur qui nous aime et qui ne demande qu'on nous faire don de sa Vie éternelle. Par contre on a toutes les raisons de craindre Satan qui s'oppose à ce projet de Dieu pour ses créatures ; Satan qui fait tout pour nous détourner de Dieu, en n'hésitant pas à utiliser la ruse.

ASHTAR a écrit:
Tu affirme que Jesus n'a pas ressuscité les morts mais il les a réanimé ...Tu dois revoir un vrai père d'église car je crains bien que ton saint esprit te joue des tours !

La résurrection de Lazare ne fût pas une entrée dans la Vie éternelle comme ce fût le cas pour le corps ressuscité de Jésus. Jésus a prolongé la vie de Lazare et voici ce qu'il disait : "11 11 "Notre ami Lazare repose, leur dit-il; mais je vais aller le réveiller." Lazare est revenu à la vie pour mourir comme tout le monde. Jésus, lui, n'est pas ressuscité pour mourir à nouveau. Jésus est ressuscité dans le Vie éternelle. Tu peux consulter les pères de l'Eglise, ils ne te diront pas autre chose  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 6 EmptyLun 26 Mai 2014, 13:51

petero a écrit:

La résurrection de Lazare ne fût pas une entrée dans la Vie éternelle comme ce fût le cas pour le corps ressuscité de Jésus. Jésus a prolongé la vie de Lazare et voici ce qu'il disait :  "11  11   "Notre ami Lazare repose, leur dit-il; mais je vais aller le réveiller." Lazare est revenu à la vie pour mourir comme tout le monde. Jésus, lui, n'est pas ressuscité pour mourir à nouveau. Jésus est ressuscité dans le Vie éternelle. Tu peux consulter les pères de l'Eglise, ils ne te diront pas autre chose  Very Happy 

Ce qui semble que vous ignorez toi et les faux interpretes ...C'est que jésus est venu fortifier l'idée de resurrection qui est devenue absente chez les juifs !
Dieu lui a donné ce pouvoir pour leur faire savoir que la résurrection est vraie !
Jésus a ressuscité Lazare et d'autre pour que les gens croient en la résurrection et le jugement dernier ...Au paradis et à l'enfer pour rétribution .

Alors tu viens tout foutre en l'air ! Seul Jésus est ressuscité ?!
Tu ne sais pas que lorsque nous dormons ...Nous mourons ? La mort et le sommeil sont identique ! Après le sommeil Dieu nous ressuscite quotidiennement .

Jesus n'a jamais été mort pour avoir rescuucité ,il mourra certainement après sa venue .
Et il rescucitera comme tout le monde pour être jugé et témoigner contre tous qui ont déformé son enseignement ou qui l'on trahi,ou qui l'on divinisé,ou qui ont dit qu'il est fils de dieu . Voila la vérité dans toute sa splendeur .
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 6 EmptyLun 26 Mai 2014, 13:56

ASHTAR a écrit:
petero a écrit:

La résurrection de Lazare ne fût pas une entrée dans la Vie éternelle comme ce fût le cas pour le corps ressuscité de Jésus. Jésus a prolongé la vie de Lazare et voici ce qu'il disait :  "11  11   "Notre ami Lazare repose, leur dit-il; mais je vais aller le réveiller." Lazare est revenu à la vie pour mourir comme tout le monde. Jésus, lui, n'est pas ressuscité pour mourir à nouveau. Jésus est ressuscité dans le Vie éternelle. Tu peux consulter les pères de l'Eglise, ils ne te diront pas autre chose  Very Happy 

Ce qui semble que vous ignorez toi et les faux interpretes ...C'est que jésus est venu fortifier l'idée de resurrection qui est devenue absente chez les juifs !
Dieu lui a donné ce pouvoir pour leur faire savoir que la résurrection est vraie !
Jésus a ressuscité Lazare et d'autre pour que les gens croient en la résurrection et le jugement dernier ...Au paradis et à l'enfer pour rétribution .

Alors tu viens tout foutre en l'air ! Seul Jésus est ressuscité ?!
Tu ne sais pas que lorsque nous dormons ...Nous mourons ? La mort et le sommeil sont identique ! Après le sommeil Dieu nous ressuscite quotidiennement .

Jesus n'a jamais été mort pour avoir rescuucité ,il mourra certainement après sa venue Et il rescucitera comme tout le monde pour être jugé et témoigner contre tous qui ont déformé son enseignement ou qui l'on trahi,ou qui l'on divinisé,ou qui ont dit qu'il est fils de dieu . Voila la vérité dans toute sa splendeur .
il es deja venu il y a 2000 ans qu es til devenu pendant tous se temps si il n ai pas mort es encore moin dieu tu connais quelquun qui vie 2000 ans
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 6 EmptyLun 26 Mai 2014, 14:10

suryoyo a écrit:

il es deja venu il y a 2000 ans qu es til devenu pendant tous se temps si il n ai pas mort es encore moins dieu tu connais quelquun qui vie 2000 ans

J'en connais qui a vécu avant Adam et qui vit encore :Satan .
J'en connais ceux que jésus a désigné qu'il vivront jusqu'à son retour ..et que des musulmans lors de la conquête musulmane ont rencontré quelque part en Irak .

La longévité sera bientôt à porté de l'homme ,déjà un docteur australien et un autre américain ont réussi a trouver ce qui donne la vieillesse au cellule et il ont fabriqué un produit qui rajeunit les cellules .
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 6 EmptyLun 26 Mai 2014, 14:19

ASHTAR a écrit:
suryoyo a écrit:

il es deja venu il y a 2000 ans qu es til devenu pendant tous se temps si il n ai pas mort es encore moins dieu tu connais quelquun qui vie 2000 ans

J'en connais qui a vécu avant Adam et qui vit encore :Satan il es juste dans ta tete .
J'en connais ceux que jésus a désigné qu'il vivront jusqu'à son retour ..et que des musulmans lors de la conquête musulmane ont rencontré quelque part en Irak .pas compris la

La longévité sera bientôt à porté de l'homme ,déjà un docteur australien et un autre américain ont réussi a trouver ce qui donne la vieillesse au cellule et il ont fabriqué un produit qui rajeunit les cellules .
c en en cours d essai mais la on parle de diviniter en plus je te parle de ca il y a de ca 2000 ans
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 6 EmptyLun 26 Mai 2014, 21:17

ASHTAR a écrit:
Jesus n'a jamais été mort pour avoir ressuscité ,il mourra certainement après sa venue. Et il ressuscitera comme tout le monde pour être jugé et témoigner contre tous qui ont déformé son enseignement ou qui l'on trahi,ou qui l'on divinisé,ou qui ont dit qu'il est fils de dieu . Voila la vérité dans toute sa splendeur .

Ta vérité ASHTAR, par la Vérité dont a témoigné Jésus auprès de ses Apôtres qui l'ont vu mourir, qui l'ont vu ressuscité, qui ont vu dans ses mains et ses pieds la marque des clous, qui l'ont vu s'élever vers le Ciel où il s'en est allé pour s'asseoir sur le Trône de Dieu son Père avec son corps ressuscité. Il est ensuite, par son Esprit, revenu établir sa demeure, son Ciel, avec son Père, dans le l'âme de ses disciples pour régner avec son Esprit sur eux. A la fin du monde, il se manifestera à tous dans la gloire et il jugera les vivants et les morts. Tel est ce qu'il a annoncé.  Very Happy 

Mon pauvre ASHTAR, tu vas tomber de haut ce jour là, et même avant quand au jour de ta mort, si Jésus ne s'est pas manifesté dans sa gloire avant, il t'attirera à toi pour te montrer cette Vérité.  Very Happy  Je prie le Seigneur pour que cette épreuve par laquelle du devras passer ne te fera pas trop souffrir. Je prie pour que tu ne rejettes pas Jésus quand tu saura enfin cette Vérité et que tu découvrira combien Mohammed et son Coran t'ont induit en erreur.  Sad  En tous les cas, tu pourras compte sur moi ce jour là, pour te soutenir  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
eric121





Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 6 EmptyJeu 29 Mai 2014, 17:32

Lmuslim a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
eric121 a écrit:

Eh bien si ! Mohamed saw signifie bien "Mohamed, Allah prie sur lui".
A ce propos, un compagnon du prophète trouva cela bizarre et alla demander au prophète "Mais pourquoi Allah prie sur Mohamed ?"

Il est effectivement bizarre que Allah prie sur Mohamed... Qui donc peut bien prier Allah ?
Quel dieu peut donc prier Allah ? Y-aurait-il un autre Dieu que Allah ???
J'espère que Allah ne prie pas Mohamed tout de même ???


des vidéos où tout est faux et non prouvé
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 6 EmptyJeu 29 Mai 2014, 17:51

eric121 a écrit:
Lmuslim a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Il est effectivement bizarre que Allah prie sur Mohamed... Qui donc peut bien prier Allah ?
Quel dieu peut donc prier Allah ? Y-aurait-il un autre Dieu que Allah ???
J'espère que Allah ne prie pas Mohamed tout de même ???


des vidéos où tout est faux et non prouvé

LOL il a clairement prouvé si tu ne veux pas y croire , je m'en fiche radicalement mais il a montré la différence !
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 6 EmptySam 31 Mai 2014, 08:40

Lmuslim a écrit:
eric121 a écrit:
Lmuslim a écrit:



des vidéos où tout est faux et non prouvé

LOL il a clairement prouvé si tu ne veux pas y croire , je m'en fiche radicalement mais il a montré la différence !
Le sujet ce n'est pas de croire ou ne pas croire, il n'a rien prouvé et n'a montré aucune différence
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 6 EmptySam 31 Mai 2014, 09:47

Demat d'an holl, bonjour à tous !
Le chant du cygne a écrit:
Le sceau des prophètes comme Mani ?
Bon… On dira que c'est une coïncidence.
C'est un auteur musulman qui a dit que Mani se disait "Sceau des Prophètes" ; mais il semblerait que ce ne soit PAS les manichéens qui utilisaient cette expres​sion(je donne des précisions sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ). Al-Bîrunî l'a sans doute employée de son propre chef pour dire que Mani se disait "dernier des prophètes" (point qui, lui, est attesté par les écrits manichéens qu'il nous reste)

ASHTAR a écrit:
Qui a suivi Mani ?
Lui il s'est proclamé paraclets ...Pourquoi ?
Mani a prétendu être l'incarnation de l'Esprit Saint, d'où le fait qu'il ait dit être le Paraclet.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible
» Le Prophète Mohamed était t il vraiment illettré ?
» Et si Mohamed n’avait jamais existé ?
» y a t il vraiment un "dernier prophète" ?
» Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: