Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?

Aller en bas 
+29
SKIPEER
Petero
Lmuslim
Sun Back
utopienconverti resiliant
ZionRock
oumaazedine
Poisson vivant
eric121
albania
marie-chantal
gan
Tomi
Mohamedseddik
BERNARD
mario-franc_lazur
Agnos
paix
mon sauveur Jésus
Nordine
muslima.stella
Invitéio
michel08
- mohamed -
Fiat Lux
sossanna1
rosarum
titou
ASHTAR
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR



Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 4 EmptyDim 09 Sep 2012, 21:54

Rappel du premier message :

9 septembre 2012

Ce n'est pas par la foi en Mohamed (saws) qu'il faut être musulman ...Mais par des preuves tangibles qu'il faut reconnaitre son existence historique d'abord et par la suite reconnaitre  sa mission en tant que prophète et messager de Dieu .
Le musulman n'a que faire d'une foi ne reposant pas sur des assises réelles historiques et ensuite logiques et acceptables selon l'éthique des hommes et leur besoins de prospérité naturelle sociale .

Les seuls textes  lus par nos amis chrétiens sur l'histoire du sceaux des prophète Mohamed saws  sont des textes de la tradition musulmane, ce qui les rend un témoignage unilatérale et donc il n'est pas une preuve  acceptable comme en dit en termes juridique  "testis unus, testis nullus "(one witness [equals] no witness) !

Aussi dans ce topique nous essayerons de trouver des preuves historiques acceptables par tout chercheur sur la véracité de l'existence de Mohamed saws et sa mission prophétique .

Merci mes amis d'apporter des éclaircissement sur ce sujet .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Poisson vivant





Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 4 EmptyLun 01 Oct 2012, 12:31

ASHTAR a écrit:
@"marie-chantal"

Les musulmans en Andalousie n'avaient pas une option colonisatrice ,ni contraindre les chrétiens de suivre la religion :La preuve c'est qu'après 800 ans ils ont été jeté dehors ou massacré par les catholiques .
Mais n’empêche qu'ils ont été les porte parole des hommes de sciences arabes ou la première école musulmane qui recevait des chrétiens dans plusieurs disciplines :Médecine ,philosophie,algèbre, astronomie...

On peut dire que l'Islam en Andalousie a échoué dans la discipline thologique (l'islam )mais il a réussi dans d'autres .



C'est bien connu, quand les Arabo Musulmans ont envahi la Péninsule Ibérique, ils l'ont fait dans la joie et la bonne humeur.
Ils passaient et disaient aux populations locales, "On vient vous voler vos terres dans la joie et la bonne humeur" lol!

Comment peut on croire à des contes de fées pareils ?


Les seuls à avoir accueilli favorablement les Arabo Musulmans sont les Juifs qui étaient persécutés par les Chrétiens.



Les arabo Musulmans ont réintroduit en Europe des travaux qui étaient à la base Européen (surtout Grec), qu'ils ont amélioré, mais pas que Grec, Indien aussi.








.


Dernière édition par Poisson vivant le Lun 01 Oct 2012, 12:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 4 EmptyLun 01 Oct 2012, 12:38

Poisson vivant a écrit:
ASHTAR a écrit:
@"marie-chantal"
Les musulmans en Andalousie n'avaient pas une option colonisatrice ,ni contraindre les chrétiens de suivre la religion :La preuve c'est qu'après 800 ans ils ont été jeté dehors ou massacré par les catholiques .
Mais n’empêche qu'ils ont été les porte parole des hommes de sciences arabes ou la première école musulmane qui recevait des chrétiens dans plusieurs disciplines :Médecine ,philosophie,algèbre, astronomie...
On peut dire que l'Islam en Andalousie a échoué dans la discipline thologique (l'islam )mais il a réussi dans d'autres .
C'est bien connu, quand les Arabo Musulmans ont envahi la Péninsule Ibérique, ils l'ont fait dans la joie et la bonne humeur.
Ils passaient et disaient aux populations locales, "On vient vous voler vos terres dans la joie et la bonne humeur" lol!
Comment peut on croire à des contes de fées pareils ?
Les seuls à avoir accueilli favorablement les Arabo Musulmans sont les Juifs qui étaient persécutés par les Chrétiens.
.
En Andalousie les musulmans n'avaient pas le choix. Ils n'étaient pas majoritaires et ils étaient entourés par la mer au sud et les chrétiens au nord.
De plus, ils ne pratiquaient pas un Islam rigoriste : le vin était toléré et beaucoup de musulmanes ne portaient pas le voile.
Donc c'est justement cet islam modéré et tolérant qui a permis l'essor des sciences; un islam rigoriste n'a jamais permis l'essor des sciences. La preuve c'est que l'Arabie saoudite n'a jamais produit un seul scientifique au cours des 14 derniers siècles. Tous les grands savants de l'islam ont vécu dans un islam tolérant et modéré...
Donc c'est plutôt l'islam rigoriste qui empêche l'essor de la science
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 4 EmptyLun 01 Oct 2012, 13:13

eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:
J'ai trouvé aussi des photos de monnaie arabo-sassanide ou arabo-byzantin d'avant 696 (je n'ai pas pu les téléchargé).
D'un côté est écrit Mohamed et/ou Allah, mais de l'autre côté, il y a ... tiens tiens.... bizarre... une image (d'un calife ?)
Donc l'interdiction de l'image n'est apparu qu'à partir de la fin du 7° siècle.
Il y a même un fals arabo-byzantin avec une croix !!!
Bon, on sort su sujet là : l'existence de Mohamed en tant que chef militaire est indéniable pour moi; mais pour le reste c'est une autre histoire...

La monnaie été tiré en pays perse ou romain ...elle n'est jamais issue des pays arabes !
le fait de la trouver en pays arabe est du au commerce .Et ce n'est que les omayades qui ont fait la première monaie ou il est écrit sur une face La illah illa allah ....et dans l'autre Mohamed rassoulou allah .(il n'y a de Dieu que Dieu et Mohamed est le messager de Dieu )

Donc la première monnaie musulmane atteste de Mohamed le messager de Dieu . Et donc Mohamed est un personnage historique !
Je ne sais pas où ont été trouvé ces monnaies dont je t'ai parlé, ce qu'on peut constater c'est qu'il y a écrit dessus Mohamed et Allah en lettres arabes.
PS : je n'arrive pas à insérer mes images, car il faut passer par l'hébergeur d'image serving.com (c'est moins compliqué dans d'autres forums)

Tu dois d'abord "Fermer les Balises " ensuite sélectionner l'image que tu veux poster ,et ensuite coller .
Sa marche toujours pour moi . C'est rare que j'utilise" servimg "
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 4 EmptyLun 01 Oct 2012, 13:26

Poisson vivant a écrit:
ASHTAR a écrit:
@"marie-chantal"

Les musulmans en Andalousie n'avaient pas une option colonisatrice ,ni contraindre les chrétiens de suivre la religion :La preuve c'est qu'après 800 ans ils ont été jeté dehors ou massacré par les catholiques .
Mais n’empêche qu'ils ont été les porte parole des hommes de sciences arabes ou la première école musulmane qui recevait des chrétiens dans plusieurs disciplines :Médecine ,philosophie,algèbre, astronomie...

On peut dire que l'Islam en Andalousie a échoué dans la discipline thologique (l'islam )mais il a réussi dans d'autres .



C'est bien connu, quand les Arabo Musulmans ont envahi la Péninsule Ibérique, ils l'ont fait dans la joie et la bonne humeur.
Ils passaient et disaient aux populations locales, "On vient vous voler vos terres dans la joie et la bonne humeur" lol!

Comment peut on croire à des contes de fées pareils ?


Les seuls à avoir accueilli favorablement les Arabo Musulmans sont les Juifs qui étaient persécutés par les Chrétiens.
donc c'est pas les musulmans les persecuteurs


Les arabo Musulmans ont réintroduit en Europe des travaux qui étaient à la base Européen (surtout Grec), qu'ils ont amélioré, mais pas que Grec, Indien aussi.








.
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
eric121





Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 4 EmptyLun 01 Oct 2012, 14:00

oumaazedine a écrit:

Les seuls à avoir accueilli favorablement les Arabo Musulmans sont les Juifs qui étaient persécutés par les Chrétiens.
donc c'est pas les musulmans les persecuteurs

En Andalousie, oui, j'ai expliqué pourquoi, car ils n'avaient pas le choix

Les arabo Musulmans ont réintroduit en Europe des travaux qui étaient à la base Européen (surtout Grec), qu'ils ont amélioré, mais pas que Grec, Indien aussi.

Oui, dans un environnement mutazilite par exemple où on pouvait critiquer le Coran. Mais par la suite des savants comme Avicennes ou Averoes ont été qualifiés d'hérétiques ou comme Ibn Arabi violemment critiqué.
Les arabes ont abandonné la philosophie et la science hérité des grecques, perses, et indiens au profit du Coran et de la Sunna à partir d'un certain moment.
Comme disait Garaudy : Le problème de l’avenir de l’Islam se pose en termes très simples et très clairs : ou bien il entrera dans l’avenir à reculons, les yeux fixés sur le passé, rabâchant des commentaires et des commentaires de commentaires sur les problèmes juridiques qui se posaient au temps des Omeyades et des Abbassides, ou bien il se montrera capable de résoudre le problème d’un nouveau modèle de croissance. Il ne suffit pas de savoir par coeur les formules du passé pour avoir réponse à tout.



Dernière édition par eric121 le Lun 01 Oct 2012, 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 4 EmptyLun 01 Oct 2012, 14:03

Bonjour Éric ,

En tout cas tu ma fait sourire dans ma journée , tu a tout souligner le texte .
Ouin le monsieur est précis ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne journée tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 4 EmptyLun 01 Oct 2012, 14:11

jojo a écrit:
Bonjour Éric ,

En tout cas tu ma fait sourire dans ma journée , tu a tout souligner le texte .
Ouin le monsieur est précis ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne journée tout le monde

Bonjour Jojo , ce sujet est très sérieux je te demanderais de le respecter , et de ne pas faire de l'humour tu es quelqu'un de gentil mais svp ne vient pas poluer , ou rire car sa je ne l'accepterai pas ce forum n'est pas une foire à l'humour . ( EL )
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 4 EmptyLun 01 Oct 2012, 14:21

Fiat Lux a écrit:
ASHTAR a écrit:
Louis Segond Bible (1910)
Puis,ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.Darby Bible (1859 / 1880)
Et s'en allant un peu plus avant, il tomba sur sa face, priant et disant: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe passe loin de moi; toutefois, non pas comme moi je veux, mais comme toi tu veux.
Martin Bible (1744)
Puis s'en allant un peu plus avant, il se prosterna le visage contre terre, priant, et disant : mon Père, s'il est possible, fais que cette coupe passe loin de moi; toutefois non point comme je le veux, mais comme tu le veux.

Fais ton choix ! "- mohamed -" a choisi celle de Louis Segond.

FAUX : -mohamed- a utilisé le mot "créateur" qui ne figure pas dans le texte original. Le texte original contient le mot "Père".

[uote]Alors que ceci n'est pas un traduction de l'évangile c'est une prière musulmane de notre ami "- mohamed -"

Une prière musulmane dont les références sont Mt 28:39 ? Dis-moi, tu me prends pour un jambon ?

Citation :
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)

C'est sa signature pour nous dire que la prière de Jesus est semblable à celle des musulmans ,mais différente à celle des chrétiens d'aujourd'hui !

Non, Jésus n'a jamais prié comme ça. Jésus a toujours dit "Père" quand il priait. Les musulmans ne connaissent pas Jésus. Ils se trompent totalement sur Jésus.

Citation :
En voici la preuve :

Tu ne donnes aucune preuve.

Citation :
Ceci étant je te demande de soigner ta parole et d’être dans la mesure du possible aussi humble que Jésus paix sur lui .

Quand un musulman raconte n'importe quoi, j'ai le droit de le signaler.
Par contre, toi, en tant que modérateur, je te conseille de cesser ton petit jeu malveillant et provocateur du genre "la prière de Jesus est semblable à celle des musulmans ,mais différente à celle des chrétiens d'aujourd'hui". Si tu veux que je sois calme, ne m'énerve pas. C'est simple. Moi je ne suis pas provocateur, je ne dis pas tout ce que je pense de ta religion. Alors, aie la même attitude.[/quote]

Je partage entièrement ton avis Fiat Lux! Je l'ai aussi fait remarquer à ce petit vandale arnaqueur qu'est mohamed sur un autre sujet.
Dans l'évangile, Christ nous a fait connaître le Père, pas un créateur inconnu dont on a aucune source, aucune origine comme le fait mohamed.
O Créateur inconnu pardonne à ton fidèle mohamed. Tu lui a donné un cerveau, mais comme il n'a aucune idée de qui tu [es] il l'utilise pour sa propre perte.

CECI EST UN HORS SUJET :Prière de rester sur le fil Merci .La Modération (As)



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 4 EmptyLun 01 Oct 2012, 14:21

Eliza a écrit:
jojo a écrit:
Bonjour Éric ,

En tout cas tu ma fait sourire dans ma journée , tu a tout souligner le texte .
Ouin le monsieur est précis ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne journée tout le monde

Bonjour Jojo , ce sujet est très sérieux je te demanderais de le respecter , et de ne pas faire de l'humour tu es quelqu'un de gentil mais svp ne vient pas poluer , ou rire car sa je ne l'accepterai pas ce forum n'est pas une foire à l'humour . ( EL )

Pas de problème soeur Éliza je respecte ta moderation ,

je quitte bientot le forum aussi ; j'était venu dialoguer en tout amitier et je pense que je me suis tromper , je me sens comme un microbes qui dérange Sad et qui veut nuire aux autres !

Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 4 EmptyLun 01 Oct 2012, 14:22

Eliza a écrit:
jojo a écrit:
Bonjour Éric ,

En tout cas tu ma fait sourire dans ma journée , tu a tout souligner le texte .
Ouin le monsieur est précis ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne journée tout le monde

Bonjour Jojo , ce sujet est très sérieux je te demanderais de le respecter , et de ne pas faire de l'humour tu es quelqu'un de gentil mais svp ne vient pas poluer , ou rire car sa je ne l'accepterai pas ce forum n'est pas une foire à l'humour . ( EL )

merci elisa , je l'ai maintes et maintes fois repeter de ne pas ironiser sur les reponses , car ça fait mal , et ici on est vraiment serieux quand on repond..
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Invité
Invité




Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 4 EmptyLun 01 Oct 2012, 14:24

Pas de probleme oumaazedine , désoler encore je ne voulais rien faire de mal seulement sourire dasn ma journée .

Je suis déja parti , e ne dérangerai plus personne .
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 4 EmptyLun 01 Oct 2012, 14:26

jojo a écrit:
Eliza a écrit:
jojo a écrit:
Bonjour Éric ,

En tout cas tu ma fait sourire dans ma journée , tu a tout souligner le texte .
Ouin le monsieur est précis ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne journée tout le monde

Bonjour Jojo , ce sujet est très sérieux je te demanderais de le respecter , et de ne pas faire de l'humour tu es quelqu'un de gentil mais svp ne vient pas poluer , ou rire car sa je ne l'accepterai pas ce forum n'est pas une foire à l'humour . ( EL )

Pas de problème soeur Éliza je respecte ta moderation ,

je quitte bientot le forum aussi ; j'était venu dialoguer en tout amitier et je pense que je me suis tromper , je me sens comme un microbes qui dérange Sad et qui veut nuire aux autres !


non ma chere jojo , tu es un membre , respectable , et je te permet de me faire des remarques si je fais des bestises , et si je le merite , et je ne m'en irais pas ça c'est sur , on a des ami(e)s ici , qui nous aime et elisa en est une , et je lui permet de me rabrouer si je suis HS , on doit tous y passer car c'est la charte du forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Invité
Invité




Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 4 EmptyLun 01 Oct 2012, 19:59

oumaazedine a écrit:
jojo a écrit:
Eliza a écrit:
jojo a écrit:
Bonjour Éric ,

En tout cas tu ma fait sourire dans ma journée , tu a tout souligner le texte .
Ouin le monsieur est précis ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne journée tout le monde

Bonjour Jojo , ce sujet est très sérieux je te demanderais de le respecter , et de ne pas faire de l'humour tu es quelqu'un de gentil mais svp ne vient pas poluer , ou rire car sa je ne l'accepterai pas ce forum n'est pas une foire à l'humour . ( EL )

Pas de problème soeur Éliza je respecte ta moderation ,

je quitte bientot le forum aussi ; j'était venu dialoguer en tout amitier et je pense que je me suis tromper , je me sens comme un microbes qui dérange Sad et qui veut nuire aux autres !


non ma chere jojo , tu es un membre , respectable , et je te permet de me faire des remarques si je fais des bestises , et si je le merite , et je ne m'en irais pas ça c'est sur , on a des ami(e)s ici , qui nous aime et elisa en est une , et je lui permet de me rabrouer si je suis HS , on doit tous y passer car c'est la charte du forum...

Bonsoir chère Oumaazedine ,

je repensais a toi tentot Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 4 871642 je n'est rien a te reprocher surtout pas .
Mais comme éliza a dit sur le forum ''je suis moderatrice et pas amie'' a un foromeur et je suis d'accord avec elle ! Il faut etre serieux dans les topics .
Dialoguons et apportons nos idée je suis prete !

Bonne soirée roserouge
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 4 EmptyMer 03 Oct 2012, 15:05

jojo a écrit:
oumaazedine a écrit:
jojo a écrit:
Eliza a écrit:


Bonjour Jojo , ce sujet est très sérieux je te demanderais de le respecter , et de ne pas faire de l'humour tu es quelqu'un de gentil mais svp ne vient pas poluer , ou rire car sa je ne l'accepterai pas ce forum n'est pas une foire à l'humour . ( EL )

Pas de problème soeur Éliza je respecte ta moderation ,

je quitte bientot le forum aussi ; j'était venu dialoguer en tout amitier et je pense que je me suis tromper , je me sens comme un microbes qui dérange Sad et qui veut nuire aux autres !


non ma chere jojo , tu es un membre , respectable , et je te permet de me faire des remarques si je fais des betises , et si je le merite , et je ne m'en irais pas ça c'est sur , on a des ami(e)s ici , qui nous aime et elisa en est une , et je lui permet de me rabrouer si je suis HS , on doit tous y passer car c'est la charte du forum...

Bonsoir chère Oumaazedine ,

je repensais a toi tentot Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 4 871642 je n'est rien a te reprocher surtout pas .
Mais comme éliza a dit sur le forum ''je suis moderatrice et pas amie'' a un foromeur et je suis d'accord avec elle ! Il faut etre serieux dans les topics .
Dialoguons et apportons nos idée je suis prete !

Bonne soirée roserouge

merci jojo , on a pris l'habitude de se parler a travers les topics , et des (pour ma part bien sur) liens solides nous retiennent ,et tous ceux qui se trouvent la , ont maintenant ensemble une bonne relation , et cela ne fait pas de mal de temps en temps de trebucher , car nous sommes des etres humains et nous sommes faibles , meme des soeurs se boudent ,pourquoi alors , ne pas fermer l'oeil de temps en temps , et laisser passer , parce que nul n'est parfait en ce bas monde et la perfection c'est pour D ieu ,et c'est tres gentil de presenter des excuses , car il n'y a que les orgueilleux qui ne le font pas , et toi , tu es vraiment gentille et tes reponses sont respectables , alors ma chere jojo , tu es mon amie et celle de tout le forum, ça c'est sur , et si tu part il y aura quand meme un vide , donc je t'aime jojo et toutes les belles dames dans ce forum , et ça vient du coeur , et tu es libre de defendre ta religion comme tout le monde...

[url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url] jojo
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
eric121





Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 4 EmptyDim 28 Oct 2012, 18:06

ASHTAR a écrit:
le Messager (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui), a écrit plusieurs lettre parmi lesquelles celles qu’il écrivit à Héraclius, empereur de Byzance, à Chosroes II, empereur d’Iran, à Négus, roi d’Abyssinie, et à Muqauqis, gouverneur d’Égypte furent d’une portée remarquable.

A Héraclius Empereur de Bysance :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](lettre à Héraclius)
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Cette lettre a été écrite par Mohammed, le serviteur et Messager de Dieu, à Héraclius, roi de Rome. Bénis soient ceux qui suivent la voie de la révélation.
Après ce préambule, je vous invite à l’islam. Embrassez l’islam afin de trouver la paix et Dieu vous donnera une double récompense. Si vous le rejetez, vous porterez sur vos épaules le fardeau des péchés de vos sujets et de vos fidèles. Ô gens du Livre ! Venez à une parole commune entre nous et vous, c’est-à-dire de ne servir
nul autre qu’Allah, de ne point lui attribuer d’associés et de ne prendre personne d’autre comme seigneur en dehors de Lui. Mais si vous vous détournez, nous disons : « Soyez témoins que nous, nous sommes
soumis ».



Lettre originale à Chosroès "Kisra" conservée au musée en Turquie[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La lettre envoyée à Chosroes II se lisait comme suit :

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
De Mohammed, Messager de Dieu, à Kisra, grand roi de Perse.
Que la paix soit sur ceux qui suivent la voie de la révélation, qui croient en Allah et en Son Messager, qui attestent qu’il n’y a pas d’autre dieu qu’Allah et que je suis le Messager d’Allah, envoyé à l’humanité tout entière afin que chaque homme vivant soit averti qu’il doit respect et adoration à Allah. Embrassez l’islam afin de trouver la paix; sinon, vous porterez le fardeau des péchés des Mages.





Lettre adressé au Négus roi d’Abyssinie:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
De Mohammed, le Messager d’Allah, à Négus, grand roi d’Abyssinie.
Que la paix soit sur ceux qui suivent la voie de la révélation.
Gloire à Allah en dehors de qui il n’y a pas d’autre dieu, le Souverain, le Pur, l’Apaisant, le Rassurant, le Prédominant. J’atteste que Jésus, fils de Marie, est l’Esprit de Dieu et Son Verbe, qu’Il a envoyé à Marie, la
Vierge, la bonne, la pure, de façon à ce qu’elle donne naissance à Jésus. Dieu l’a créé de Son Esprit et de Son souffle comme Il a créé Adam de Sa main et de Son souffle. Je vous invite à adorer Dieu, l’Unique qui n’a point d’associés et à Lui obéir, ainsi qu’à suivre ma voie et à croire en ce qui m’a été révélé, car je suis le Messager de
Dieu. Je vous invite, ainsi que vos hommes, à adorer le Seigneur. J’ai accompli ma tâche: je vous ai averti. Suivez donc mon conseil. Que la paix soit sur ceux qui suivent la voie de la révélation.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lettre à Muqauqis, gouverneur d’Égypte .
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
De Mohammed, le Messager d’Allah, à Muqauqis, gouverneur des Coptes.
Que la paix soit sur celui qui suit la voie de la révélation.
Je vous invite à l’islam afin que vous trouviez la paix. Si vous répondez à cette invitation, Dieu vous accordera double récompense. Si vous la rejetez, alors vous porterez le fardeau des péchés de vos sujets. Ô gens du Livre ! Venez à une parole commune entre nous et vous, c’est-à-dire de ne servir nul autre qu’Allah, de ne point lui attribuer d’associés et de ne prendre personne d’autre comme seigneur en dehors de Lui. Mais si vous vous détournez, nous disons : « Soyez témoins que nous, nous sommes soumis ».


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La « lettre d'invitation » au peuple d'Oman est la suivante :

Paix soit sur celui qui suit le chemin droit ! Je vous appelle à l'Islam. Acceptez mon appel, et vous serez indemne.
Je suis le messager de Dieu envoyé à l'humanité, et l'annonce sera effectuée sur les mécréants. Si, donc, vous vous identifiez à l'Islam,
j'accorderai la puissance sur vous. Mais si vous refusez d'accepter l'Islam, votre puissance disparaîtra, mes chevaux camperont sur
l'étendue de votre territoire et nous régnerons en votre royaume.

Signé :
Mohamed messager de Dieu"
L'authenticité de ces lettres n'est pas avérée !
Ont-elles été expertisées ? Par qui et quand ?
Si elles avaient été réellement écrites et reçues par leurs destinataires, la majeure partie d'entre elles auraient été déchirées et jetées, on en aurait peut être retrouvé une ou 2 mais pas toutes !!!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 4 EmptyDim 28 Oct 2012, 18:49

eric121 a écrit:

L'authenticité de ces lettres n'est pas avérée !
Ont-elles été expertisées ? Par qui et quand ?
Si elles avaient été réellement écrites et reçues par leurs destinataires, la majeure partie d'entre elles auraient été déchirées et jetées, on en aurait peut être retrouvé une ou 2 mais pas toutes !!!

Oh ,oui tu n'a qu'à allez vers les musée où ils sont déposées et tu aura ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 4 EmptyDim 28 Oct 2012, 19:18

Citation :
ASHTAR a écrit:
le Messager (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui), a écrit plusieurs lettre parmi lesquelles celles qu’il écrivit à Héraclius, empereur de Byzance, à Chosroes II, empereur d’Iran, à Négus, roi d’Abyssinie, et à Muqauqis, gouverneur d’Égypte

Mohammed a écrit ces lettres ou les a fait écrire?

Juste une remarque, Négus n'est pas un nom mais un titre et correspond à roi. Il s'agit donc d'une lettre envoyée au Négus d'Abyssinie (plus précisément le royaume d'Axoum). Le nom du Négus n'est pas mentionné.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 4 EmptyDim 28 Oct 2012, 19:36

Tomi a écrit:
Citation :
ASHTAR a écrit:
le Messager (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui), a écrit plusieurs lettre parmi lesquelles celles qu’il écrivit à Héraclius, empereur de Byzance, à Chosroes II, empereur d’Iran, à Négus, roi d’Abyssinie, et à Muqauqis, gouverneur d’Égypte

Mohammed a écrit ces lettres ou les a fait écrire?

Juste une remarque, Négus n'est pas un nom mais un titre et correspond à roi. Il s'agit donc d'une lettre envoyée au Négus d'Abyssinie (plus précisément le royaume d'Axoum). Le nom du Négus n'est pas mentionné.
La lettre en arabe :
( بسم الله الرحمن الرحيم من محمد رسول الله الى النجاشي عظيم الحبشة سلام
على من اتبعى الهدى اما بعد فاني احمد اليك الله الذي لا اله

الا هو الملك القدوس السلام الؤمن المهيمن واشهد ان عيسى ابن مريم روح الله
وكلمته القاها الى مريم البتول الطيبة الحصينة فحملت بعيسى من

روحه ونفخه كما خلق أدم بيده واني ادعوك الى الله وحده لا شريك له والمولاة على طاعته وان تتبعني وتؤمن بالذي جائني فاني رسول الله

واني ادعوك وجنودك الى الله عز وجل وقد بلغت ونصحت فاقبلو نصيحتي والسلام على من اتبع الهدى )


Lettre adressé au Négus roi d’Abyssinie:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
De Mohammed, le Messager d’Allah, à Négus, grand roi d’Abyssinie.

Cet empereur et non un simple roi s’appelait Al Ashram .
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 4 EmptyDim 28 Oct 2012, 21:00

voici ce que donne le traducteur au début :
Au nom de Dieu le Miséricordieux, de Muhammad le messager de Dieu pour le grand Négus d'Abyssinie
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 4 EmptyDim 28 Oct 2012, 21:28

- mohamed - a écrit:
Fiat Lux a écrit:


Dès lors, comment a-t-il pu écrire des lettres ?

Ce n'est pas le coin des blagues
et ça c'est une blague ? Comment peut-il effacer des mots s'il ne sait pas lire ?
"Le Prophète (pbAsl) effaça alors de sa propre main les mots contestés"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 4 EmptyDim 28 Oct 2012, 22:03

eric121 a écrit:
- mohamed - a écrit:
Fiat Lux a écrit:


Dès lors, comment a-t-il pu écrire des lettres ?

Ce n'est pas le coin des blagues
et ça c'est une blague ? Comment peut-il effacer des mots s'il ne sait pas lire ?
"Le Prophète (pbAsl) effaça alors de sa propre main les mots contestés"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et alors ? les narrateurs des hadiths nous disent mieux lorsqu'il parlent des lettres .
Lorsqu'on parle du président doit -on ajouter son nom ?
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 4 EmptyDim 28 Oct 2012, 22:17

ASHTAR a écrit:
- mohamed - a écrit:
Fiat Lux a écrit:


Dès lors, comment a-t-il pu écrire des lettres ?

Ce n'est pas le coin des blagues


Et alors ? les narrateurs des hadiths nous disent mieux lorsqu'il parlent des lettres .
Lorsqu'on parle du président doit -on ajouter son nom ?

Salam alaykom Akhi
Mbarak Aid

Le hadith s'explique lui même : le prophète ,paix et prière sur lui, a demandé où se trouve le mot "messager d'Allah" contesté par les mécréants et après il l'a effacé
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 4 EmptyDim 28 Oct 2012, 22:35

- mohamed - a écrit:
ASHTAR a écrit:
- mohamed - a écrit:
Fiat Lux a écrit:


Dès lors, comment a-t-il pu écrire des lettres ?

Ce n'est pas le coin des blagues


Et alors ? les narrateurs des hadiths nous disent mieux lorsqu'il parlent des lettres .
Lorsqu'on parle du président doit -on ajouter son nom ?

Salam alaykom Akhi
Mbarak Aid

Le hadith s'explique lui même : le prophète ,paix et prière sur lui, a demandé où se trouve le mot "messager d'Allah" contesté par les mécréants et après il l'a effacé
Salam wa rahmatou Allah
M'barek Aîdek à toi aussi .

En effet c'est lors de l'ecriture du pacte d'Al houdaîbiya que je pense Amr bnou Ass a rejeté le titre de Messager d'Allah et il demande de l'effacer Allai qui en était le scribe du prophète ne voulait pas effacer et Le prophète lui demande de lui prendre le doigt et le poser sur "Mohamed rassoul Allah " il l'a fait et Le prophète passa son doigt sur le titre" Mohammes messager d'Allah "
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 4 EmptyMer 31 Oct 2012, 13:49

ASHTAR a écrit:
- mohamed - a écrit:
ASHTAR a écrit:
- mohamed - a écrit:

Ce n'est pas le coin des blagues
Et alors ? les narrateurs des hadiths nous disent mieux lorsqu'il parlent des lettres .
Lorsqu'on parle du président doit -on ajouter son nom ?
Salam alaykom Akhi
Mbarak Aid
Le hadith s'explique lui même : le prophète ,paix et prière sur lui, a demandé où se trouve le mot "messager d'Allah" contesté par les mécréants et après il l'a effacé
Salam wa rahmatou Allah
M'barek Aîdek à toi aussi .
En effet c'est lors de l'ecriture du pacte d'Al houdaîbiya que je pense Amr bnou Ass a rejeté le titre de Messager d'Allah et il demande de l'effacer Allai qui en était le scribe du prophète ne voulait pas effacer et Le prophète lui demande de lui prendre le doigt et le poser sur "Mohamed rassoul Allah " il l'a fait et Le prophète passa son doigt sur le titre" Mohammes messager d'Allah "
Merci de nous donner les références de ce que vous dîtes pour que nous puissions être convaincus.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 4 EmptyMer 31 Oct 2012, 14:06

eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:
- mohamed - a écrit:
ASHTAR a écrit:

Et alors ? les narrateurs des hadiths nous disent mieux lorsqu'il parlent des lettres .
Lorsqu'on parle du président doit -on ajouter son nom ?
Salam alaykom Akhi
Mbarak Aid
Le hadith s'explique lui même : le prophète ,paix et prière sur lui, a demandé où se trouve le mot "messager d'Allah" contesté par les mécréants et après il l'a effacé
Salam wa rahmatou Allah
M'barek Aîdek à toi aussi .
En effet c'est lors de l'ecriture du pacte d'Al houdaîbiya que je pense Amr bnou Ass a rejeté le titre de Messager d'Allah et il demande de l'effacer Allai qui en était le scribe du prophète ne voulait pas effacer et Le prophète lui demande de lui prendre le doigt et le poser sur "Mohamed rassoul Allah " il l'a fait et Le prophète passa son doigt sur le titre" Mohammes messager d'Allah "
Merci de nous donner les références de ce que vous dîtes pour que nous puissions être convaincus.
Citation :

Le prophète demanda à Ali de rédiger les clauses de la trêve et lui dicta.

Ecris : « Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. »

Souhayl leur dit : « je ne connais pas cela, écris « En Ton nom Allah »

Le
Prophète demanda à Ali d’écrire ‘En Ton Nom Allah’. Il lui dit écris
« ceci est le traité de paix entre Mohammad le messager d’Allah et
Souhayl Ibn Amr » Souhayl l’interrompit : « Si je t’avais reconnu comme
messager je ne t’aurais pas fait la guerre, écris ton nom et celui de
ton père »


Le
Prophète dicta à Ali : « Ecris, ceci est le traité de paix entre
Mohammad Ibn ‘Abdullah et Souhayl Ibn Amr.” Ali Ibn Abi Taleb s’exclama
en colère : par Allah je ne puis effacer cela ô messager d'Allah. Alors
le Prophète qui ne savait pas lire demanda à Ali de lui montrer le mot
et il l'effaça de sa main. Puis ils se mirent à porter les clauses de
la convention.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


cette histoire est très connue .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 4 EmptyLun 12 Nov 2012, 17:02


Noua avons tous entendu,ou lu que l'Islam s'est fait un ennemi :Les juifs .
est ce que cette affirmation est vraie ou fausse ?

Mohamed saws n'a jamais fait d'ennemi ,il considérait tous les humains de la même façon . Aujourd'hui nous avons un témoignage des juifs ,qu'il leur a donné un pacte leur offrant une sécurité perpétuelle au sein de la communauté musulmane ,en voici la preuve ces documents filmés sont uniques et prouven l'existence de Mohamed saws et sa vie de miséricorde envers les gens de toutes les croyances :



Il a aussi donné les mêmes conditions de vie aux chrétiens .

Revenir en haut Aller en bas
eric121





Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 4 EmptyLun 12 Nov 2012, 17:14

ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:
- mohamed - a écrit:

Salam alaykom Akhi
Mbarak Aid
Le hadith s'explique lui même : le prophète ,paix et prière sur lui, a demandé où se trouve le mot "messager d'Allah" contesté par les mécréants et après il l'a effacé
Salam wa rahmatou Allah
M'barek Aîdek à toi aussi .
En effet c'est lors de l'ecriture du pacte d'Al houdaîbiya que je pense Amr bnou Ass a rejeté le titre de Messager d'Allah et il demande de l'effacer Allai qui en était le scribe du prophète ne voulait pas effacer et Le prophète lui demande de lui prendre le doigt et le poser sur "Mohamed rassoul Allah " il l'a fait et Le prophète passa son doigt sur le titre" Mohammes messager d'Allah "
Merci de nous donner les références de ce que vous dîtes pour que nous puissions être convaincus.
Citation :

Le prophète demanda à Ali de rédiger les clauses de la trêve et lui dicta.

Ecris : « Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. »

Souhayl leur dit : « je ne connais pas cela, écris « En Ton nom Allah »

Le
Prophète demanda à Ali d’écrire ‘En Ton Nom Allah’. Il lui dit écris
« ceci est le traité de paix entre Mohammad le messager d’Allah et
Souhayl Ibn Amr » Souhayl l’interrompit : « Si je t’avais reconnu comme
messager je ne t’aurais pas fait la guerre, écris ton nom et celui de
ton père »


Le
Prophète dicta à Ali : « Ecris, ceci est le traité de paix entre
Mohammad Ibn ‘Abdullah et Souhayl Ibn Amr.” Ali Ibn Abi Taleb s’exclama
en colère : par Allah je ne puis effacer cela ô messager d'Allah. Alors
le Prophète qui ne savait pas lire demanda à Ali de lui montrer le mot
et il l'effaça de sa main. Puis ils se mirent à porter les clauses de
la convention.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


cette histoire est très connue .
Tu nous donnes les références d'un site Internet. Beaucoup de ces sites ne sont pas indépendants car financés par les pétro-dollars ! Il n'y a qu'à voir la page d'accueil !
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 4 EmptyLun 12 Nov 2012, 17:17

ASHTAR a écrit:

Noua avons tous entendu,ou lu que l'Islam s'est fait un ennemi :Les juifs .
est ce que cette affirmation est vraie ou fausse ?

Mohamed saws n'a jamais fait d'ennemi ,il considérait tous les humains de la même façon . Aujourd'hui nous avons un témoignage des juifs ,qu'il leur a donné un pacte leur offrant une sécurité perpétuelle au sein de la communauté musulmane ,en voici la preuve ces documents filmés sont uniques et prouven l'existence de Mohamed saws et sa vie de miséricorde envers les gens de toutes les croyances :



Il a aussi donné les mêmes conditions de vie aux chrétiens .

Des vidéos youtube ? non, tu n'es pas sérieux !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 4 EmptyLun 12 Nov 2012, 17:19

J'ai trouvé la photos du document de la sainte Catherine ,ce qui m'a frappé c'est la main à droite celle du prophète et celle de gauche celle certainement de l'un des moines de l'église citée.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 4 EmptyLun 12 Nov 2012, 17:22

eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:

Noua avons tous entendu,ou lu que l'Islam s'est fait un ennemi :Les juifs .
est ce que cette affirmation est vraie ou fausse ?

Mohamed saws n'a jamais fait d'ennemi ,il considérait tous les humains de la même façon . Aujourd'hui nous avons un témoignage des juifs ,qu'il leur a donné un pacte leur offrant une sécurité perpétuelle au sein de la communauté musulmane ,en voici la preuve ces documents filmés sont uniques et prouven l'existence de Mohamed saws et sa vie de miséricorde envers les gens de toutes les croyances :



Il a aussi donné les mêmes conditions de vie aux chrétiens .

Des vidéos youtube ? non, tu n'es pas sérieux !


Je suis très sérieux ...ce sont des extrait de documentaires les archives de la sainte Catherine sont bien visités
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 4 EmptySam 17 Nov 2012, 11:24

ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:

L'authenticité de ces lettres n'est pas avérée !
Ont-elles été expertisées ? Par qui et quand ?
Si elles avaient été réellement écrites et reçues par leurs destinataires, la majeure partie d'entre elles auraient été déchirées et jetées, on en aurait peut être retrouvé une ou 2 mais pas toutes !!!

Oh ,oui tu n'a qu'à allez vers les musée où ils sont déposées et tu aura ta réponse.
Je n'avais pas vu cette réponse :
c'est à celui qui affirme quelque chose de le prouver, donc c'est à toi de nous apporter la preuve.

d'autre part, les hadiths nous prouvent bien qu'il n'y a eu que 2 lettres ( à Cosro et à Heraclius)
- Book of Jihad and Military Expeditions ; 100 : Inviting the Jews and Christians [to Islam] and for what reason they are fought. What the Prophet, may Allah bless him and grant him peace, wrote to Chosroes and Caesar. Inviting (to Islam) before fighting
2781. 'Abdullah ibn 'Abbas reported that the Messenger of Allah, may Allah bless him and grant him peace, sent his letter to Chosroes. He commanded that it be given to the governor of Bahrayn and the governor of Bahrayn should then give it to Chosroes. When Chosroes read the letter, he tore it up. Ibn Shihab reckoned that Ibn al-Musayyab said, "The Messenger of Allah, may Allah bless him and grant him peace, put a curse on them that they would be torn to pieces.

Cette lettre a été déchirée par Cosro, des sites musulmans disent qu'il l'a brûlée.

Si ces 2 lettres ont été envoyées à la même époque, donc avant 628 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Khosro_II), il est peu probable que ce soit vrai vu qu'avant 628 Mohamed ne s'était pas encore débarrassé des polythéistes de la Mecque et n'avait pas encore assez de puissance militaire. De plus nous n'avons aucune confirmation du côté des Byzantins de l'entretien qu'aurait accordé Heraclius à la délégation envoyé par Mohamed
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 4 EmptySam 17 Nov 2012, 11:27

eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:

Salam wa rahmatou Allah
M'barek Aîdek à toi aussi .
En effet c'est lors de l'ecriture du pacte d'Al houdaîbiya que je pense Amr bnou Ass a rejeté le titre de Messager d'Allah et il demande de l'effacer Allai qui en était le scribe du prophète ne voulait pas effacer et Le prophète lui demande de lui prendre le doigt et le poser sur "Mohamed rassoul Allah " il l'a fait et Le prophète passa son doigt sur le titre" Mohammes messager d'Allah "
Merci de nous donner les références de ce que vous dîtes pour que nous puissions être convaincus.

Citation :

Le prophète demanda à Ali de rédiger les clauses de la trêve et lui dicta.

Ecris : « Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. »

Souhayl leur dit : « je ne connais pas cela, écris « En Ton nom Allah »

Le
Prophète demanda à Ali d’écrire ‘En Ton Nom Allah’. Il lui dit écris
« ceci est le traité de paix entre Mohammad le messager d’Allah et
Souhayl Ibn Amr » Souhayl l’interrompit : « Si je t’avais reconnu comme
messager je ne t’aurais pas fait la guerre, écris ton nom et celui de
ton père »


Le
Prophète dicta à Ali : « Ecris, ceci est le traité de paix entre
Mohammad Ibn ‘Abdullah et Souhayl Ibn Amr.” Ali Ibn Abi Taleb s’exclama
en colère : par Allah je ne puis effacer cela ô messager d'Allah. Alors
le Prophète qui ne savait pas lire demanda à Ali de lui montrer le mot
et il l'effaça de sa main. Puis ils se mirent à porter les clauses de
la convention.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


cette histoire est très connue .
Tu nous donnes les références d'un site Internet. Beaucoup de ces sites ne sont pas indépendants car financés par les pétro-dollars ! Il n'y a qu'à voir la page d'accueil !

J'attends toujours que tu nous donnes les références complètes du hadith : nom du livre, nom du chapitre, etc... pour que nous puissions vérifier...
voici ce que j'ai :
Book of Expeditions ; The Fulfilled 'Umra ('Umra al-Qada') ;
Anas mentioned it from the Prophet, may Allah bless him and grant him peace.
4005. It is related that al-Bara' said, "The Prophet, went on 'umra during Dhu'l-Qa'da, but the people of Makka refused to let him enter Makka until he completed an agreement with them that he would remain there three days [the following year]. When they wrote the document, they wrote, 'This is what Muhammad, the Messenger of Allah, , concludes.' They said, 'We will not ratify this. If we knew that you were the Messenger of Allah, we would not have prevented you at all. Rather you are Muhammad ibn 'Abdullah' He said, 'I am the Messenger of Allah, and I am Muhammad ibn 'Abdullah.' Then he told 'Ali, 'Rub out "Messenger of Allah".' He said, 'No, by Allah, I will never rub you out.' So the Messenger of Allah, took the document, although he could not write well and wrote, 'This is what Muhammad ibn 'Abdullah concludes. No weapon will enter Makka except in a sheath.

en souligné : Ainsi, le Messager d'Allah, prit le document, et bien qu'il ne pouvait pas bien écrire, il écrivit «C'est ce que Muhammad ibn 'Abdullah conclut

La version anglaise ajoute à lal fin du hadith un astérisque: * He rubbed out 'Messenger of Allah' and continued to dictate to 'Ali
Or la version arabe du hadith ne mentionne nullement cet astérisque et ne mentionne nullement la phrase : and continued to dictate to 'Ali

Quand je vous disais que les sites Internet sont financés par les pétro-dollars
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 4 EmptySam 17 Nov 2012, 11:57

une autre preuve que le prophète des musulmans savait écrire :
Sahih Boukhari : Book of Expeditions
78 : The illness and death of the Prophet, may Allah bless him and grant him peace
4168. It is related that Ibn 'Abbas said, "Thursday! What is Thursday! The pain of the Messenger of Allah, may Allah bless him and grant him peace, became intense and he said, 'Bring me some sheets so that I may write a document for you after which you will never go astray.' They quarrelled, and there should be no quarrelling in the presence of a Prophet, and they said, 'What is wrong with him? He is delirious. Question him!' They returned to him and he said, 'Leave me, for that which I am in is better than that to which you call me.' He gave them three instructions: 'Expel the idolaters from the Arabian peninsula, give presents to the delegations as you have seen me giving them presents.'" He was silent about the third, or he said, "I forgot it."

en souligné : apportez-moi quelques feuilles que je puisse vous écrire un document...
Notez la phrase où il dit : "Expulsez les polythéistes de la péninsule arabique" alors qu'ils n'en restaient plus beaucoup en 632

pour enfoncer le clou, voici ce que disent les chiites : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 4 EmptySam 17 Nov 2012, 14:08

eric121 a écrit:


Cette lettre a été déchirée par Cosro, des sites musulmans disent qu'il l'a brûlée.

Si ces 2 lettres ont été envoyées à la même époque, donc avant 628 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Khosro_II), il est peu probable que ce soit vrai vu qu'avant 628 Mohamed ne s'était pas encore débarrassé des polythéistes de la Mecque et n'avait pas encore assez de puissance militaire. De plus nous n'avons aucune confirmation du côté des Byzantins de l'entretien qu'aurait accordé Heraclius à la délégation envoyé par Mohamed

Tu n'a pas bien vu la lettre ,elle témoigne d'elle même qu'elle fut déchirée ,regardez bien elle est recousue au centre et de travers en haut !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Pour Heraclius j'ai trouvé ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

CVI. HISTOIRE D'HÉRACLIUS, EMPEREUR DES GRECS.

En ces jours Héraclius, ayant appris ce qui était arrivé à ses partisans,et la conquête par les Arabes de l'empire des Perses, rassembla tous les évêques de Syrie à Antioche et leur demanda d'exprimer leur opinion touchant les Arabes, qui venaient d'apparaître, et touchant leur règne; et quelle allusion y faisait l'Écriture. Chacun d'eux dit sa pensée. Il dit alors aux évêques réunis et à ses généraux, qui étaient présents « Ce peuple est comme le soir qui tient le milieu entre le jour et la nuit, et n'est ni clair ni obscur; de même ce peuple n'est ni éclairé par la lumière de Notre-Seigneur le Christ, soleil de l'univers, ni plongé dans les ténèbres de l'idolâtrie..»
Après ce discours, les évêques l'informèrent de la bénédiction qu'Abraham avait donnée à Ismaël et dont parle le Pehtateuque et lui dirent que l'apparition de leur règne devait avoir lieu nécessairement.
Héraclius ordonna à ses gens de ne pas s'opposer à l'ordre de Dieu en luttant avec ce peuple, mais de se borner à défendre les villes et les provinces qui leur étaient confiées, et, dans le cas où on l'exigerait d'eux, de payer le tribut. Il quitta la Syrie, sans espoir de la conserver'. Il abandonna aussi l'Égypte, Nisibe et les régions d'alentour, et se retirai Cônstantinople,plongé dans le désespoir et accablé d'affliction devant les événements. La plupart des habitants de ces régions se réfugièrent à l'intérieur de l'empire grec, laissant leurs propriétés.
Héraclius dit ensuite à ses gens « Dieu, que son nom soit exalté, est juste; il n'accorde pas ses dons au hasard; sinon, pourquoi nous enlèverait il cet empire, que nous possédons depuis plus de mille ans et dans lequel nous avons joui des biens de la terre comme il a été dit dans le Pentateuque, pour le livrer à un peuple qui n'a jamais connu ce que c'est que le pain, mais qui n'a vécu que dans le désert, se nourrissant de fruits et habitant sous les tentes?» Quelques-uns lui donnèrent raison; les autres le contredirent.
Il recommença à faire la guerre aux Arabes; c'est alors que ceux-ci anéantirent ses armées, comme il a été dit ci-dessus.


Ce PDF gardé dans les archives chrétiennes vient de m’être envoyé par erreur d'un ami catholique pour contrecarrer mes objections ,mais ,à ce qu'il parait il ne l'a pas lu entièrement !
En plus de ce que je vient de dire ,il renferme d'autre secrets ,je vous demande tous de le lire ,quoique que l'arabe est mieux que sa traduction qui n'est pas impartiale .

Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 4 EmptyDim 18 Nov 2012, 15:32

ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:


Cette lettre a été déchirée par Cosro, des sites musulmans disent qu'il l'a brûlée.

Si ces 2 lettres ont été envoyées à la même époque, donc avant 628 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Khosro_II), il est peu probable que ce soit vrai vu qu'avant 628 Mohamed ne s'était pas encore débarrassé des polythéistes de la Mecque et n'avait pas encore assez de puissance militaire. De plus nous n'avons aucune confirmation du côté des Byzantins de l'entretien qu'aurait accordé Heraclius à la délégation envoyé par Mohamed

Tu n'a pas bien vu la lettre ,elle témoigne d'elle même qu'elle fut déchirée ,regardez bien elle est recousue au centre et de travers en haut !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour Heraclius j'ai trouvé ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

CVI. HISTOIRE D'HÉRACLIUS, EMPEREUR DES GRECS.

En ces jours Héraclius, ayant appris ce qui était arrivé à ses partisans,et la conquête par les Arabes de l'empire des Perses, rassembla tous les évêques de Syrie à Antioche et leur demanda d'exprimer leur opinion touchant les Arabes, qui venaient d'apparaître, et touchant leur règne; et quelle allusion y faisait l'Écriture. Chacun d'eux dit sa pensée. Il dit alors aux évêques réunis et à ses généraux, qui étaient présents « Ce peuple est comme le soir qui tient le milieu entre le jour et la nuit, et n'est ni clair ni obscur; de même ce peuple n'est ni éclairé par la lumière de Notre-Seigneur le Christ, soleil de l'univers, ni plongé dans les ténèbres de l'idolâtrie..»
Après ce discours, les évêques l'informèrent de la bénédiction qu'Abraham avait donnée à Ismaël et dont parle le Pehtateuque et lui dirent que l'apparition de leur règne devait avoir lieu nécessairement.
Héraclius ordonna à ses gens de ne pas s'opposer à l'ordre de Dieu en luttant avec ce peuple, mais de se borner à défendre les villes et les provinces qui leur étaient confiées, et, dans le cas où on l'exigerait d'eux, de payer le tribut. Il quitta la Syrie, sans espoir de la conserver'. Il abandonna aussi l'Égypte, Nisibe et les régions d'alentour, et se retirai Cônstantinople,plongé dans le désespoir et accablé d'affliction devant les événements. La plupart des habitants de ces régions se réfugièrent à l'intérieur de l'empire grec, laissant leurs propriétés.
Héraclius dit ensuite à ses gens « Dieu, que son nom soit exalté, est juste; il n'accorde pas ses dons au hasard; sinon, pourquoi nous enlèverait il cet empire, que nous possédons depuis plus de mille ans et dans lequel nous avons joui des biens de la terre comme il a été dit dans le Pentateuque, pour le livrer à un peuple qui n'a jamais connu ce que c'est que le pain, mais qui n'a vécu que dans le désert, se nourrissant de fruits et habitant sous les tentes?» Quelques-uns lui donnèrent raison; les autres le contredirent.
Il recommença à faire la guerre aux Arabes; c'est alors que ceux-ci anéantirent ses armées, comme il a été dit ci-dessus.
Ce PDF gardé dans les archives chrétiennes vient de m’être envoyé par erreur d'un ami catholique pour contrecarrer mes objections ,mais ,à ce qu'il parait il ne l'a pas lu entièrement !
En plus de ce que je vient de dire ,il renferme d'autre secrets ,je vous demande tous de le lire ,quoique que l'arabe est mieux que sa traduction qui n'est pas impartiale .
Amicalement .
Les textes musulmans (sahih Boukhari) disent bien que la lettre envoyée à Chosroes II fut brûlée !
Cette image que tu montres ne prouve rien du tout. N'importe qui peut créer une image. Si tu affirmes que cette lettre se trouve dans un musée apporte nous cette preuve et il faudrait prouver qu'elle a été expertisée.

Quant au texte concernant Heraclius il ne ne me contredit pas.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 4 EmptyDim 18 Nov 2012, 16:57

eric121 a écrit:

Les textes musulmans (sahih Boukhari) disent bien que la lettre envoyée à Chosroes II fut brûlée !

Donne le Hadith avec ses référence STP ?
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 4 EmptyDim 18 Nov 2012, 17:25

ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:

Les textes musulmans (sahih Boukhari) disent bien que la lettre envoyée à Chosroes II fut brûlée !

Donne le Hadith avec ses référence STP ?

Sahih Boukhari
60 : Livre du Jihad et des expéditions militaires
Chap 100 : Sur l'appel lancé aux juifs et aux chrétiens; pourquoi on les combat; sur ce qu'écrivit le Prophète (saw) à Cosroes et à Heraclius et sur l'appel à l'Islam lancé avant les combats
Hadith n° 2781 : D’après ‘Abd allah ben ‘Abbas, le messager de Dieu envoya sa lettre à Cosroës. Il avait chargé le seigneur d’al Bahrayn de la remettre à Cosroës. Quand Cosroës la lut, il la brûla.

NB : Les numéros peuvent changer mais pas les titres
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 4 EmptyDim 18 Nov 2012, 18:27

eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:

Les textes musulmans (sahih Boukhari) disent bien que la lettre envoyée à Chosroes II fut brûlée !

Donne le Hadith avec ses référence STP ?

Sahih Boukhari
60 : Livre du Jihad et des expéditions militaires
Chap 100 : Sur l'appel lancé aux juifs et aux chrétiens; pourquoi on les combat; sur ce qu'écrivit le Prophète (saw) à Cosroes et à Heraclius et sur l'appel à l'Islam lancé avant les combats
Hadith n° 2781 : D’après ‘Abd allah ben ‘Abbas, le messager de Dieu envoya sa lettre à Cosroës. Il avait chargé le seigneur d’al Bahrayn de la remettre à Cosroës. Quand Cosroës la lut, il la brûla.

NB : Les numéros peuvent changer mais pas les titres

روى البخاري بسنده إلى ابن عباس : (بعث رسول الله صلى الله عليه وسلم بكتابه إلى كسرى مع عبدالله بن حذافة السهمي ، فأمره أن يدفعه إلى عظيم البحرين ، فدفعه عظيم البحرين إلى كسرى. فلما قرأه مزقه ، قال الراوي – الزهري- : فحسبت أن ابن المسبب قال : ( فدعا عليهم رسول الله صلى الله عليه وسلم أن يمزقوا كل ممزق).

D'après Boukhari d'après le sanad d'ibn Abbass ,le messager d'Allah a envoyé sa lettre à Cosroës ,avec Abdallah bnou Houdafa Assahami ,en lui ordonnant de le remettre au grand de Bahraine ,le grand des Bahraine la remi à Cosroës ,et quant il l'a lu ,il l'a déchiré Le narateur rapporte que le prophète a damné ce geste (d'après ibn moussayyab) que son royaume se déchire .

Il n'y a aucun hadith de Boukhari rapportant que cette lettre fut brulée !
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 4 EmptyJeu 22 Nov 2012, 10:00

ASHTAR a écrit:


Sahih Boukhari
60 : Livre du Jihad et des expéditions militaires
Chap 100 : Sur l'appel lancé aux juifs et aux chrétiens; pourquoi on les combat; sur ce qu'écrivit le Prophète (saw) à Cosroes et à Heraclius et sur l'appel à l'Islam lancé avant les combats
Hadith n° 2781 : D’après ‘Abd allah ben ‘Abbas, le messager de Dieu envoya sa lettre à Cosroës. Il avait chargé le seigneur d’al Bahrayn de la remettre à Cosroës. Quand Cosroës la lut, il la brûla.

NB : Les numéros peuvent changer mais pas les titres

روى البخاري بسنده إلى ابن عباس : (بعث رسول الله صلى الله عليه وسلم بكتابه إلى كسرى مع عبدالله بن حذافة السهمي ، فأمره أن يدفعه إلى عظيم البحرين ، فدفعه عظيم البحرين إلى كسرى. فلما قرأه مزقه ، قال الراوي – الزهري- : فحسبت أن ابن المسبب قال : ( فدعا عليهم رسول الله صلى الله عليه وسلم أن يمزقوا كل ممزق).

D'après Boukhari d'après le sanad d'ibn Abbass ,le messager d'Allah a envoyé sa lettre à Cosroës ,avec Abdallah bnou Houdafa Assahami ,en lui ordonnant de le remettre au grand de Bahraine ,le grand des Bahraine la remi à Cosroës ,et quant il l'a lu ,il l'a déchiré Le narateur rapporte que le prophète a damné ce geste (d'après ibn moussayyab) que son royaume se déchire .

Il n'y a aucun hadith de Boukhari rapportant que cette lettre fut brulée ![/quote]

Si ! Tu n'as pas cherché à la source avec les références que je t'ai donné.
Le hadith que tu cites (copier-coller d'un site) est un autre hadith; et oui; il en existe en tout 3 : livre 3 De la science (section 7 Sur la munawala) et livre 67 Des expéditions (razzias) (section 77 Lettre du prophète 0 Cosroes et Heraclius).

De toutes façons, même si elle n'avait pas été brûlé ce ne peut pas être la lettre que tu as montrée.
Quand on déchire une lettre, on ne la garde pas dans un coffre, on la jette. Et si par miracle, un musulman l'a retrouvé en 651 , cette lettre n'aurait pas pu être conservée dans cet état après plus de 23 ans; et cela même si quelqu'un l'avait gardé et aurait remis cette lettre aux musulmans. Mais on est en train de faire de la science-fiction.
Donc il faut au préalable prouver que la lettre que tu nous a montré est bien celle mentionnée dans le hadith.

Le fait qu'il existe 2,3 ou 4 hadith pareils ou + ou - différents vient du fait que la parole de M. est transmise par des chaines de transmission différentes. Et dans ce cas on ne peut pas savoir laquelle est la bonne. D'où la faible fiabilité des hadiths...
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 4 EmptyJeu 22 Nov 2012, 14:10

eric121 a écrit:

Le fait qu'il existe 2,3 ou 4 hadith pareils ou + ou - différents vient du fait que la parole de M. est transmise par des chaines de transmission différentes. Et dans ce cas on ne peut pas savoir laquelle est la bonne. D'où la faible fiabilité des hadiths...

La chaîne de transmission (isnad) est en soi une absurdité.

On n'a aucune preuve que le premier personnage de cette chaine a parfaitement enregistré le message du Prophète, ni même que le Prophète a prononcé ce message.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 4 EmptyJeu 22 Nov 2012, 17:22

Tomi a écrit:
eric121 a écrit:

Le fait qu'il existe 2,3 ou 4 hadith pareils ou + ou - différents vient du fait que la parole de M. est transmise par des chaines de transmission différentes. Et dans ce cas on ne peut pas savoir laquelle est la bonne. D'où la faible fiabilité des hadiths...

La chaîne de transmission (isnad) est en soi une absurdité.

On n'a aucune preuve que le premier personnage de cette chaine a parfaitement enregistré le message du Prophète, ni même que le Prophète a prononcé ce message.


Alors tu fera mieux de te taire car tu ne sais pas .Sinon tu aurais choisi n'importe lequel des rapporteurs des hadith et faire une recherche biographique .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Prophète Mohamed était t il vraiment illettré ?
» Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible
» Et si Mohamed n’avait jamais existé ?
» y a t il vraiment un "dernier prophète" ?
» Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: