Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?

Aller en bas 
+29
SKIPEER
Petero
Lmuslim
Sun Back
utopienconverti resiliant
ZionRock
oumaazedine
Poisson vivant
eric121
albania
marie-chantal
gan
Tomi
Mohamedseddik
BERNARD
mario-franc_lazur
Agnos
paix
mon sauveur Jésus
Nordine
muslima.stella
Invitéio
michel08
- mohamed -
Fiat Lux
sossanna1
rosarum
titou
ASHTAR
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR



Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 2 EmptyDim 09 Sep 2012, 21:54

Rappel du premier message :

9 septembre 2012

Ce n'est pas par la foi en Mohamed (saws) qu'il faut être musulman ...Mais par des preuves tangibles qu'il faut reconnaitre son existence historique d'abord et par la suite reconnaitre  sa mission en tant que prophète et messager de Dieu .
Le musulman n'a que faire d'une foi ne reposant pas sur des assises réelles historiques et ensuite logiques et acceptables selon l'éthique des hommes et leur besoins de prospérité naturelle sociale .

Les seuls textes  lus par nos amis chrétiens sur l'histoire du sceaux des prophète Mohamed saws  sont des textes de la tradition musulmane, ce qui les rend un témoignage unilatérale et donc il n'est pas une preuve  acceptable comme en dit en termes juridique  "testis unus, testis nullus "(one witness [equals] no witness) !

Aussi dans ce topique nous essayerons de trouver des preuves historiques acceptables par tout chercheur sur la véracité de l'existence de Mohamed saws et sa mission prophétique .

Merci mes amis d'apporter des éclaircissement sur ce sujet .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fiat Lux





Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012, 17:18

Eliza a écrit:
Fiat Lux , tu recommences à être vert dans tes paroles , tu as bien sur le droit de ne pas être d'accord cependant , c'est à toi à être calme et ne pas amoindrir ASHTAR qui est modérateur ,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu vois, si les gens essayaient de comprendre la religion de l'Autre, plutôt que de vouloir s'y attaquer, ils éviteraient d'écrire n'importe quoi sur le sujet. C'est ce que je déplore. C'est triste, affligeant. Ai-je tenu la moindre aberration à propos de l'islam, moi ? Ai-je été incohérent une seule fois ? On a beau jeu de m'attaquer sur la forme de mes messages ; c'est parce que sur le fond je suis inattaquable. Bien sûr, invitéio a déjà prétendu que chaque fois que je m'exprimais sur l'islam je n'écrivais pratiquement que des bêtises. Mais elle s'est bien dispensée d'apporter des éléments appuyant son propos. C'est normal, il n'y en a pas. Tu sais que sur ce forum je suis, finalement, l'un des participants les plus humbles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012, 17:35

Fiat Lux a écrit:
Eliza a écrit:
Fiat Lux , tu recommences à être vert dans tes paroles , tu as bien sur le droit de ne pas être d'accord cependant , c'est à toi à être calme et ne pas amoindrir ASHTAR qui est modérateur ,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu vois, si les gens essayaient de comprendre la religion de l'Autre, plutôt que de vouloir s'y attaquer, ils éviteraient d'écrire n'importe quoi sur le sujet. C'est ce que je déplore. C'est triste, affligeant. Ai-je tenu la moindre aberration à propos de l'islam, moi ? Ai-je été incohérent une seule fois ? On a beau jeu de m'attaquer sur la forme de mes messages ; c'est parce que sur le fond je suis inattaquable. Bien sûr, invitéio a déjà prétendu que chaque fois que je m'exprimais sur l'islam je n'écrivais pratiquement que des bêtises. Mais elle s'est bien dispensée d'apporter des éléments appuyant son propos. C'est normal, il n'y en a pas. Tu sais que sur ce forum je suis, finalement, l'un des participants les plus humbles ?

L'orgueil est à la base de tous les péchés tu es Fiat Lux un réel TG et rien de plus .
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012, 17:48

Fiat Lux a écrit:
Bien sûr, invitéio a déjà prétendu que chaque fois que je m'exprimais sur l'islam je n'écrivais pratiquement que des bêtises.

Désolée, je me suis mal exprimée. Je voulais dire, qu'à chaque fois que tu raisonnes sur l'Islam ce ne sont pas les bons raisonnements (car il te manque des éléments de réponses) ..

Et bien sûr que si, que tu es "attaquable", mais mes frères n'ont pas ni le temps ni les moyens de tout reprendre avec toi, seul.


Excuse-moi, vraiment, je ne voulais pas te blesser. Mais il est vrai que tu affirmes plus que tu demandes...


Cordialement Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 2 1693557001

Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012, 17:53

Invitéio a écrit:
Fiat Lux a écrit:
Bien sûr, invitéio a déjà prétendu que chaque fois que je m'exprimais sur l'islam je n'écrivais pratiquement que des bêtises.

Désolée, je me suis mal exprimée. Je voulais dire, qu'à chaque fois que tu raisonnes sur l'Islam ce ne sont pas les bons raisonnements (car il te manque des éléments de réponses) ..

Et bien sûr que si, que tu es "attaquable", mais mes frères n'ont pas ni le temps ni les moyens de tout reprendre avec toi, seul.


Excuse-moi, vraiment, je ne voulais pas te blesser. Mais il est vrai que tu affirmes plus que tu demandes...


Cordialement Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 2 1693557001


Je t'invite à aller lire la discussion que j'ai eue avec Nordine ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu constateras qu'il pose des questions sur la religion chrétienne, que je lui réponds en tant que chrétien et qu'à un moment de la discussion, je lui demande ce qu'il en pense. C'est cela le dialogue. Malheureusement, il n'a pas poursuivi. Le dialogue n'est sans doute pas assez intéressant. Le débat, le pugilat, c'est bien plus grisant, n'est-ce pas !

Allez, j'ai suffisamment prouvé que j'étais orienté dialogue. Mais si je dois débattre parce que vous ne voulez rien d'autre, ne vous plaignez pas. Dans le débat, il y a la passion. La passion sans emportement, ça n'existe pas. Sauf chez les tièdes, peut-être. Mais Dieu vomit les tièdes.

Eliza, je ne sais pas ce que signifie TG.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012, 18:03

Fiat Lux a écrit:


FAUX : -mohamed- a utilisé le mot "créateur" qui ne figure pas dans le texte original. Le texte original contient le mot "Père".


Tu dois d'abord te concentrer sur ce qu'on dit l'ami !

-mohamed- a utilisé le mot "créateur" Mais non pour traduire Mathieu 26:39 C'est une autre phrase !
Citation :


Une prière musulmane dont les références sont Mt 28:39 ? Dis-moi, tu me prends pour un jambon ?


Où ai-je dis que cette prière musulmane se réfère à Mathieu ?
Toutes les prières musulmane se réfèrent au Coran et à L sunna pure !

lorsque j'ai apporté "Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)"j'ai dit seulement :

C'est sa signature pour nous dire que la prière de Jesus est semblable à celle des musulmans ,mais différente à celle des chrétiens d'aujourd'hui !

Celà t'a choqué de l'apprendre ?! Eh bien tempi pour toi si les chrétiens et les musulmans concordent initialement sur des choses !
Citation :

Non, Jésus n'a jamais prié comme ça. Jésus a toujours dit "Père" quand il priait. Les musulmans ne connaissent pas Jésus. Ils se trompent totalement sur Jésus.

Personne ne peut te contrarier tans que tu ne lis que les évangiles ! Mais saches aussi qu'il dit "MON DIEU" Comme tout musulman et tout chrétien !

Citation :


Quand un musulman raconte n'importe quoi, j'ai le droit de le signaler.

Bien sur ! c'est la moindre des chose mais il faut d'abord lire correctement sinon demander une explication c'est plus sur que de dire de fausse interprétations !
Citation :

Par contre, toi, en tant que modérateur, je te conseille de cesser ton petit jeu malveillant et provocateur du genre "la prière de Jésus est semblable à celle des musulmans ,mais différente à celle des chrétiens d'aujourd'hui". Si tu veux que je sois calme, ne m'énerve pas. C'est simple. Moi je ne suis pas provocateur, je ne dis pas tout ce que je pense de ta religion. Alors, aie la même attitude.

Pourquoi le ferais-je ? C'est mon humble point de vue .
Je ne te provoque pas ni personne d'ailleurs j'explique mes convictions selon ma religion :l'Islam .

Tu peux me dire que Jésus ne s'est jamais mit sa face contre terre et prié Dieu ?
Eh ,bien c'est comme ça que les musulmans font .

(entre parenthèse nous sommes en discussion amicale ,tu peux apporter la preuve du contraire de ce que j'ai dis dès le début ,je ne me mettrais pas en colère contre toi ,plutôt je te serais gré même de le faire, et tu me trouvera entièrement reconnaissant )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012, 18:06

Fiat Lux a écrit:
Invitéio a écrit:
Fiat Lux a écrit:
Bien sûr, invitéio a déjà prétendu que chaque fois que je m'exprimais sur l'islam je n'écrivais pratiquement que des bêtises.

Désolée, je me suis mal exprimée. Je voulais dire, qu'à chaque fois que tu raisonnes sur l'Islam ce ne sont pas les bons raisonnements (car il te manque des éléments de réponses) ..

Et bien sûr que si, que tu es "attaquable", mais mes frères n'ont pas ni le temps ni les moyens de tout reprendre avec toi, seul.


Excuse-moi, vraiment, je ne voulais pas te blesser. Mais il est vrai que tu affirmes plus que tu demandes...


Cordialement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je t'invite à aller lire la discussion que j'ai eue avec Nordine ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu constateras qu'il pose des questions sur la religion chrétienne, que je lui réponds en tant que chrétien et qu'à un moment de la discussion, je lui demande ce qu'il en pense. C'est cela le dialogue. Malheureusement, il n'a pas poursuivi. Le dialogue n'est sans doute pas assez intéressant. Le débat, le pugilat, c'est bien plus grisant, n'est-ce pas !

Allez, j'ai suffisamment prouvé que j'étais orienté dialogue. Mais si je dois débattre parce que vous ne voulez rien d'autre, ne vous plaignez pas. Dans le débat, il y a la passion. La passion sans emportement, ça n'existe pas. Sauf chez les tièdes, peut-être. Mais Dieu vomit les tièdes.

Eliza, je ne sais pas ce que signifie TG.

Tu ne comprends pas ce que signifie TG , c'est pas grave bientôt tu comprendras ce que signifie , prendre la porte de sortie subito presto .
Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012, 18:09

ASHTAR a écrit:
Fiat Lux a écrit:


Dès lors, comment a-t-il pu écrire des lettres ?

Certainement on ne faisait pas la dictée dans ton école ! Moi même mes chefs me faisaient des dictées ...des consignes que je doit noter...des règlements ...des changements de programmes :Tout passait par la dictée !

Être illettré ne veut pas dire muet lol!

Eh bien, tu vois, ça n'a pas empêché que j'aie une bien meilleure orthographe que toi à l'arrivée !
Sinon, quand ton professeur te dictait un texte, qui était l'auteur de ce qui était couché sur la feuille ? Toi ou ton professeur ?
Donc, si cette lettre n'est pas écrite de la main de Mohamed, ce n'est pas une lettre de Mohamed. Qui nous dit qu'il l'a bien dictée ?

Je reviens sur ce qu'a écrit -mohamed- : rien dans son propos n'indiquait qu'il citait une prière musulmane. Il a bien mis les références de Mt 28:39 avant sa citation. Donc, il a insidieusement perverti le texte pour lui faire dire tout autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012, 18:25

Fiat Lux a écrit:


Eh bien, tu vois, ça n'a pas empêché que j'aie une bien meilleure orthographe que toi à l'arrivée !
Sinon, quand ton professeur te dictait un texte, qui était l'auteur de ce qui était couché sur la feuille ? Toi ou ton professeur ?
Donc, si cette lettre n'est pas écrite de la main de Mohamed, ce n'est pas une lettre de Mohamed. Qui nous dit qu'il l'a bien dictée ?

Lui bien sûr puisqu'il corrige ma copie à la fin .
Mohamed au lieu de corriger il appose sa signature (son sceau) après relecture bien sur parfois en préence d'autre gens lettrés !
On est pas ici pour nous attarder sur des bricole mon ami .Ton président lorsqu'il dicte une lettre à sa secrétaire est ce la lettre de ton président ou celle de sa secrétaire ? (banale comme réponse)
Citation :

Je reviens sur ce qu'a écrit -mohamed- : rien dans son propos n'indiquait qu'il citait une prière musulmane. Il a bien mis les références de Mt 28:39 avant sa citation. Donc, il a insidieusement perverti le texte pour lui faire dire tout autre chose.

Tu vois bien qu'il a mit en rouge pour différencier !
En plus tout le monde connait ce verset de Mathieu (et les chrétiens sont les premiers) .Je connais- Mohamed- Mais toi pas .Et si j'ai répondu pour lui je sais qu'il vient que rarement sur le forum .

Passons l'ami .

Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012, 18:46

ASHTAR a écrit:
Fiat Lux a écrit:


Eh bien, tu vois, ça n'a pas empêché que j'aie une bien meilleure orthographe que toi à l'arrivée !
Sinon, quand ton professeur te dictait un texte, qui était l'auteur de ce qui était couché sur la feuille ? Toi ou ton professeur ?
Donc, si cette lettre n'est pas écrite de la main de Mohamed, ce n'est pas une lettre de Mohamed. Qui nous dit qu'il l'a bien dictée ?

Lui bien sûr puisqu'il corrige ma copie à la fin .
Mohamed au lieu de corriger il appose sa signature (son sceau) après relecture bien sur parfois en préence d'autre gens lettrés !

L'auteur d'un texte, c'est celui qui l'écrit. Dans le cas d'un individu qui dicterait sa lettre, je conçois que ce soit bien lui l'auteur. Mais dans l'exemple du prof et de l'élève, ce n'est pas le cas. Et le fait qu'il corrige le texte ne change rien à cela. Car sinon je devrais être déclaré auteur de tous les textes que je corrige !

Et Mohamed est capable de relire les lettres. C'est pas courant, avoue, un analphabète qui lit !

Citation :
On est pas ici pour nous attarder sur des bricole mon ami .Ton président lorsqu'il dicte une lettre à sa secrétaire est ce la lettre de ton président ou celle de sa secrétaire ? (banale comme réponse)

Je n'ai pas de président. Mais dans ce cas, l'auteur du texte est bien le président.

Citation :
Je reviens sur ce qu'a écrit -mohamed- : rien dans son propos n'indiquait qu'il citait une prière musulmane. Il a bien mis les références de Mt 28:39 avant sa citation. Donc, il a insidieusement perverti le texte pour lui faire dire tout autre chose.

Tu vois bien qu'il a mit en rouge pour différencier ![/quote]

Ah, je suis donc vraiment trop bête ! Comment n'ai-je pas deviné que ce qu'il avait mis en rouge n'était pas une simple mise en évidence d'un point de doctrine sur lequel chrétiens et musulmans achoppent, mais n'était que la citation d'une prière musulmane ! Que je suis bête !

Citation :
En plus tout le monde connait ce verset de Mathieu (et les chrétiens sont les premiers) .Je connais- Mohamed- Mais toi pas .Et si j'ai répondu pour lui je sais qu'il vient que rarement sur le forum .

Passons l'ami .

Amicalement .

Faudra voir à être un peu plus précis, surtout pour les gens bêtes comme moi. Merci d'avance.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
muslima.stella

muslima.stella



Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012, 18:59

Eliza a écrit:
Fiat Lux a écrit:
Eliza a écrit:
Fiat Lux , tu recommences à être vert dans tes paroles , tu as bien sur le droit de ne pas être d'accord cependant , c'est à toi à être calme et ne pas amoindrir ASHTAR qui est modérateur ,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu vois, si les gens essayaient de comprendre la religion de l'Autre, plutôt que de vouloir s'y attaquer, ils éviteraient d'écrire n'importe quoi sur le sujet. C'est ce que je déplore. C'est triste, affligeant. Ai-je tenu la moindre aberration à propos de l'islam, moi ? Ai-je été incohérent une seule fois ? On a beau jeu de m'attaquer sur la forme de mes messages ; c'est parce que sur le fond je suis inattaquable. Bien sûr, invitéio a déjà prétendu que chaque fois que je m'exprimais sur l'islam je n'écrivais pratiquement que des bêtises. Mais elle s'est bien dispensée d'apporter des éléments appuyant son propos. C'est normal, il n'y en a pas. Tu sais que sur ce forum je suis, finalement, l'un des participants les plus humbles ?

L'orgueil est à la base de tous les péchés tu es Fiat Lux un réel TG et rien de plus .


elisa tu as raison sur l'orgueil,et fiat lux tu poste beaucoup pour aller contre l'islam ton but montré que l'on suit une religion fausse est que c'est ca le dialogue??
Revenir en haut Aller en bas
Nordine





Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012, 19:04

Fiat Lux a écrit:
Invitéio a écrit:
Fiat Lux a écrit:
Bien sûr, invitéio a déjà prétendu que chaque fois que je m'exprimais sur l'islam je n'écrivais pratiquement que des bêtises.

Désolée, je me suis mal exprimée. Je voulais dire, qu'à chaque fois que tu raisonnes sur l'Islam ce ne sont pas les bons raisonnements (car il te manque des éléments de réponses) ..

Et bien sûr que si, que tu es "attaquable", mais mes frères n'ont pas ni le temps ni les moyens de tout reprendre avec toi, seul.


Excuse-moi, vraiment, je ne voulais pas te blesser. Mais il est vrai que tu affirmes plus que tu demandes...


Cordialement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je t'invite à aller lire la discussion que j'ai eue avec Nordine ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu constateras qu'il pose des questions sur la religion chrétienne, que je lui réponds en tant que chrétien et qu'à un moment de la discussion, je lui demande ce qu'il en pense. C'est cela le dialogue. Malheureusement, il n'a pas poursuivi. Le dialogue n'est sans doute pas assez intéressant. Le débat, le pugilat, c'est bien plus grisant, n'est-ce pas !

Allez, j'ai suffisamment prouvé que j'étais orienté dialogue. Mais si je dois débattre parce que vous ne voulez rien d'autre, ne vous plaignez pas. Dans le débat, il y a la passion. La passion sans emportement, ça n'existe pas. Sauf chez les tièdes, peut-être. Mais Dieu vomit les tièdes.

Eliza, je ne sais pas ce que signifie TG.

Salem mon cher ami

J'ai bien aimé cette discutions avec toi et tu m'a appris des chose (en tout cas j'ai eu ton point de vue qui été fort intéressant)

Je tes donné mes réponses (mon point de vue) et posé aussi qq question, entre autre une question qui m'intéressée : Exit-il une transmission oral comme pour le juifs et les musulmans ?

J'aurais pu continué dans le débat et être plus incisif ---> MAIS POUR ABOUTIR A QUOI ? L'évangile est faux, altéré etc ....

====> Cela n'a aucun sens, je préfère m’arrêtai dans le débat pas respect pour mes frères et sœurs chrétiens -----> JE NE VEUT PAS FAIRE DU MAL A MON VOISIN COMME JE VOUDRAIS PAS QUE L'ON M'EN FACE : Moi même je n'aime qu'on dise du coran "FAUX/IVENTION/Etc..." et je ne vais pas le faire pour les chrètiens.

Il est très difficile de faire passer le message sans ofusqué notre interlocuteur : des fois nous montons tous sur nos grand chevaux avec passion etc.

Mais plus j'avance dans la vie plus je veux m'approcher de la sagesse ( je suis très très très loinnnnnnnn) ce qui est très difficille.

Nous avons chacun notre religion. A moi la mienne et à toi la tienne. Je n'adore point la tienne Et tu n'adore point la mienne.

Nous avons des similitudes et des divergences.

Et en général nous mettons en avant ces divergences (qui comme tu le dit son plus attrayante ....) ----> La problèmatique : comment pas choquer et manquer de respect ???? TOUT EST LA

Moi je dit Jésus n'est pas DIEU et DIEU n'est pas 3

VOUS VOUS dite le contraire.

Mais nous nous remarquons PAS que cela vous fait du mal car c'est la base de votre religion

Mais nous notre base est que DIEU est UN ---> INDIVISIBLE : DIEU ne ces JAMAIS fait chair ....

Ceci juste un exemple qui fait monté la pression dans nos petite tête/coeur

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Nordine





Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012, 19:12

PS : à la suite de mon précédant poste :

Il est très facile de discuté comme toi mon frère "Fiat"

Je les vue dans bcp d'autre forum : faire du kik boxing

Donc il est facile de le faire ICI aussi MAIS c'est pas pour cette raison que j'ai choisi ce forum ----> Je les choisi avant tout pour un espace de dialogue convivial (un peut épicé par fois mais bon on est pas chez les bisonounours aussi lollll)

Quand je veut faire faire que du dinn je vais sur des forum 100 % muslim

Quand je veut débatre en mode free fight je vais sur les forum free fights

Mais ICI je veut débattre en mode light et mode "respect/tolérance"

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012, 20:37

muslima.stella a écrit:
Eliza a écrit:
Fiat Lux a écrit:
Eliza a écrit:
Fiat Lux , tu recommences à être vert dans tes paroles , tu as bien sur le droit de ne pas être d'accord cependant , c'est à toi à être calme et ne pas amoindrir ASHTAR qui est modérateur ,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu vois, si les gens essayaient de comprendre la religion de l'Autre, plutôt que de vouloir s'y attaquer, ils éviteraient d'écrire n'importe quoi sur le sujet. C'est ce que je déplore. C'est triste, affligeant. Ai-je tenu la moindre aberration à propos de l'islam, moi ? Ai-je été incohérent une seule fois ? On a beau jeu de m'attaquer sur la forme de mes messages ; c'est parce que sur le fond je suis inattaquable. Bien sûr, invitéio a déjà prétendu que chaque fois que je m'exprimais sur l'islam je n'écrivais pratiquement que des bêtises. Mais elle s'est bien dispensée d'apporter des éléments appuyant son propos. C'est normal, il n'y en a pas. Tu sais que sur ce forum je suis, finalement, l'un des participants les plus humbles ?

L'orgueil est à la base de tous les péchés tu es Fiat Lux un réel TG et rien de plus .


elisa tu as raison sur l'orgueil,et fiat lux tu poste beaucoup pour aller contre l'islam ton but montré que l'on suit une religion fausse est que c'est ca le dialogue??

Ici, on débat. J'ai donc le droit de prendre position et de donner mon avis, aussi tranché soit-il.
Est-ce que pour toi le christianisme est la vraie religion ?
Si tu réponds "non", est-ce que pour toi le christianisme est une religion qui enseigne la vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
muslima.stella

muslima.stella



Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012, 20:40

je suis ok avec toi tu vas pas dire que l'islam est vrai ,c'est normal,mais de tes sujets je n'ai jamais entendu quel que chose de bien sur nous ou notre religion roserouge
a moins que si et je l'ai pas vue si c'est le cas exuse moi alors
Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012, 20:41

Nordine a écrit:
PS : à la suite de mon précédant poste :

Il est très facile de discuté comme toi mon frère "Fiat"

Je les vue dans bcp d'autre forum : faire du kik boxing

Donc il est facile de le faire ICI aussi MAIS c'est pas pour cette raison que j'ai choisi ce forum ----> Je les choisi avant tout pour un espace de dialogue convivial (un peut épicé par fois mais bon on est pas chez les bisonounours aussi lollll)

Quand je veut faire faire que du dinn je vais sur des forum 100 % muslim

Quand je veut débatre en mode free fight je vais sur les forum free fights

Mais ICI je veut débattre en mode light et mode "respect/tolérance"

Fraternellement

As-tu quelque chose à me reprocher ? Je m'adapte à mon interlocuteur. Je te signale que tu as cessé la discussion avec moi au sujet de la Bible. Est-ce pour une raison particulière ? J'étais aussi en mode free fight là-bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012, 20:45

muslima.stella a écrit:
je suis ok avec toi tu vas pas dire que l'islam est vrai ,c'est normal,mais de tes sujets je n'ai jamais entendu quel que chose de bien sur nous ou notre religion roserouge
a moins que si et je l'ai pas vue si c'est le cas exuse moi alors
Je ne me rappelle pas avoir lu un musulman dire du bien du christianisme ou des chrétiens non plus, sur ce forum. Bon, c'est vrai que j'ai lu une musulmane dire du bien des musulmans. Mais ça ne compte pas, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012, 20:50

Fiat Lux a écrit:
muslima.stella a écrit:
je suis ok avec toi tu vas pas dire que l'islam est vrai ,c'est normal,mais de tes sujets je n'ai jamais entendu quel que chose de bien sur nous ou notre religion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
a moins que si et je l'ai pas vue si c'est le cas exuse moi alors
Je ne me rappelle pas avoir lu un musulman dire du bien du christianisme ou des chrétiens non plus, sur ce forum.( Et toi Fiat Lux , as-tu dis du bien des modératrices en les provoquants , et à moi en me disant par MP que j'étais quelqu'un de jaloux , regarde toi en premier avant de faire des commentaires sur les autres . ( EL ) Bon, c'est vrai que j'ai lu une musulmane dire du bien des musulmans. Mais ça ne compte pas, si ?
Revenir en haut Aller en bas
muslima.stella

muslima.stella



Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012, 20:52

je cherche pas a etre contre toi ,mais a comprendre ,helas je te vois des fois comme braquer par certain sujet c'est pour ca que je te dis ca et quand je te dis que le voile est pas une propagande tu me crois pas ,ou comprend pas je sais pas,je suis pas mauvaise j'ai un coeur gros comme ca Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 2 189259 lol,j'ai des voisin chretien et des fois je leur apporte des gateau de l'aid vers chez moi on s'aime bien,et ici ca me soule de voir des dialogue qui peuvent etre blessant et des deux coté. que dieu nous guide tout croyant Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 2 518341
c'est normal que tu défend ta religion qui le ferai pas ,ce petit message pour te dire que j'ai rien contre toi et des fois si je continue pas nos conversation c'est que je sais que ca changera rien on tourne en rond a chacun sa verité et sans rancune

eliza c'est dommage que chacun ne dis pas du bien de l'autre poutant on pourrai non?? car nous avons tous des qualité en tant que personnes et dans nos religions
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012, 22:09

Fiat Lux a écrit:


Et Mohamed est capable de relire les lettres. C'est pas courant, avoue, un analphabète qui lit !

J'ai connu des chef de commune illettré qui dictaient leur lettre au secrétaire général de la commune -(il existent tjrs des chaikh illettrés meme aujourd'hui chez nous) au Maroc- qui apposent leurs signature en fin de lettre ...d'après toi il ne sont pas analphabète ? Pour moi SI !
Où trouve tu que Mohamed relisait les lettres ? Il les fait relire par le meme scribe en présence d'une assistance où il se trouve des gens qui écoutent !
Ne me fais jamais dire ce que je n'ai pas dis STP

Citation :


Je n'ai pas de président. Mais dans ce cas, l'auteur du texte est bien le président.
Et dans notre cas le président est Mohamed .Donc il est l'auteur du texte verbalisé par le scribe et apposé par la signature du prophète
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012, 22:18

j'ai l'impression que dès qu'un chretien touche une corde sensible , on evite de lui repondre en le menaçant d'expulsion . pour que ce forum passe pour serieux et honnête il faudrait tout de même laisser s'exprimer toutes les opinions même celles qui dérangent les modérateurs , non? tant qu'il n- ya pas insulte , je ne vois pas le problème .quand on est dans la vérité on ne craint pas les attaques. le but d'un forum est d'echanger notre foi, mais aussi notre vision et interpretation de notre propre croyance sans pour autant se sentir menacé ou être insulté . que Dieu vous bénisse
Revenir en haut Aller en bas
Nordine





Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012, 22:23

Fiat Lux a écrit:
Nordine a écrit:
PS : à la suite de mon précédant poste :

Il est très facile de discuté comme toi mon frère "Fiat"

Je les vue dans bcp d'autre forum : faire du kik boxing

Donc il est facile de le faire ICI aussi MAIS c'est pas pour cette raison que j'ai choisi ce forum ----> Je les choisi avant tout pour un espace de dialogue convivial (un peut épicé par fois mais bon on est pas chez les bisonounours aussi lollll)

Quand je veut faire faire que du dinn je vais sur des forum 100 % muslim

Quand je veut débatre en mode free fight je vais sur les forum free fights

Mais ICI je veut débattre en mode light et mode "respect/tolérance"

Fraternellement

As-tu quelque chose à me reprocher ? Je m'adapte à mon interlocuteur. Je te signale que tu as cessé la discussion avec moi au sujet de la Bible. Est-ce pour une raison particulière ? J'étais aussi en mode free fight là-bas ?

Tu me fait rire mon cher amis

Tu me fait penser à ce proverbe : où un chien croie mordre la queue d'un chat jusqu’à ce qu'il s’aperçoit que ce qu'il mort est en fait la queue d'un LION (non pas que je me prend pour un lion)

---> Fait attention mon cher amis quand la passion monte rien m'arrête ---->>>> Cela me rappel M.ZERMA hein M.ZERMA Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 2 17865

Reprenons un peut nos esprit, j'été parti la haut dans les nuages mais tu es resté percher encore sur la lune (mes pensé : encore un casse bonbon qui faut je remette en place) :

Bon allez quand il faut se lancer IL faut y aller : (EXCEPTIONNELLEMENT car j'avais dit comme mon frère uzawz: )
uzawz a écrit:
Nordine, paix : Vous connaissez maintenant ce qu'est "Fiat Lux"!!

Moi, perso, je l'évite, car j'ai compris ses méthodes

C'est ce qui arrive quand on commence ses phrases par "j'ai entendu", puis en faire une vérité, alors qu'on a jamais vérifier ou chercher

Fiat Lux a écrit:
Je te signale que tu as cessé la discussion avec moi au sujet de la Bible. Est-ce pour une raison particulière ? J'étais aussi en mode free fight là-bas ?

Tu me donne vraiment le bâton avec lequel tu veux que je te frappe Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 2 2129354088

Pour commencé : Ma vie ce n'est pas ----> Dialogue ISLAMO-CHRETIEN (même si j'apprécie se site) : j'ai une vie à coté et un travail aussi. --->>> J'ai autre chose à faire qu'a perde mon temps avec une personne qui est incapable de réfléchir et de comprendre. DONT LA SEULE CHOSE QU'IL SACHE AVANCER SONT TOUT SAUF DES PREUVES OU ARGUMENT CONVAINCANT.

Si je me rappel bien cela concerné le TOPIC "Deutéronome 18:18" et commencer page 8

Cela concerner la "lignée d'ISMAËL" ---> Je tes apporté preuve à l'appuie ce que disait les GENS DU LIVRE (JUIFS) et même notre frère Rachid (Chrisfiel) à apporter l'avis des théologiens chrètiens démontrant cette ligné. =====> Je disait ceci exactement :
Nordine a écrit:
que même les juifs le reconnaisse que es arabe sont les descendants d'Ismaël et que les musulmans sont les seul à adorer le même Dieu que le juifs.

Ta réponse :
Fiat Lux a écrit:
Les Juifs ne reconnaissent rien du tout de cet ordre. Il faut faire la distinction entre tes fantasmes et la réalité.

Et de nouveau ma réponse :
Nordine a écrit:
A bon je fantasme : Quel beau message tu me transmet

Tu te permet d'insulter les gens d'ignorant et de gens qui fantasme

Heureusement que tout les frère et sœurs chrétien ne sont pas comme toi

Tu me dit que je fantasme. Tu parle encore sans aucune connaissance

Toi qui te dit détenir la vérité. Je te dit donne moi tes preuve si tu est véridique mais tu en fait rien tu fait quespéculer et conjecturé sans aucune preuve.

Regarde la preuve quand tu me dit je fantasme :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

FIN de citation

PS: La prochaine foi que tu t'adresse à moi apporte des arguments au lieu de gesticulé

ALORS conclusion : le freefigter ces fait mettre KO mais il est resté dans les vapes, ne sachant plus quoi faire et comment échapper il gesticule encore et encore en asseyent de trouver des portes de sortie. fourirel


Je met le lien de notre conversation et je laisse les forumeurs en juger (ainsi vous pourrez voir comment une personne se débat lorsque la vérité lui est collé sur le visage) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ET ICI : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] --->>> MES pensé concernant ma vision des chrétiens = DES PAULINIENS


Je pense que lorsqu'on parle à une personne en apportant des commentaires sans aucune argumentation appuyé sur des preuves pour ensuite dire à cette personne qu'elle est ignorantes. ====> J'appelle sa de l’orgueil : RÉVEILLE TOI MON AMI ET POSE LES PIEDS SUR TERRE.

Je suis DZL frère ASHTAR de pourire ton topic


Revenir en haut Aller en bas
paix





Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012, 22:25

[quote="mon souveur Jésus]j'ai l'impression que dès qu'un chretien touche une corde sensible , on evite de lui repondre en le menaçant d'expulsion . pour que ce forum passe pour serieux et honnête il faudrait tout de même laisser s'exprimer toutes les opinions même celles qui dérangent les modérateurs , non?[/quote]
Je dirais plutot le contraire(noublie pas le coup "je vérouille ce topic").
Et entre nous, je n'ais pas vu des modératuers ausi tolérant comme ceux la,
à toi de lire les postes et de comprendre autrui.


Dernière édition par paix le Sam 15 Sep 2012, 22:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012, 22:29

paix a écrit:
Citation :
j'ai l'impression que dès qu'un chretien touche une corde sensible , on evite de lui repondre en le menaçant d'expulsion . pour que ce forum passe pour serieux et honnête il faudrait tout de même laisser s'exprimer toutes les opinions même celles qui dérangent les modérateurs , non?
Je dirais plutot le contraire.
Et entre nous, je n'ais pas vu des modératuers ausi tolérant comme ceux la,
à toi de lire les postes et de comprendre autrui.

dsl mais les derniers que j'ai vu être expulsé n'etaient pas des musulmans , ca fait longtemps que j'observe ce site entre autres , je me suis enfin décider de m'y inscrire , mais je ne suis pas nouveau en tant que lecteur
Revenir en haut Aller en bas
paix





Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012, 22:31

parce que la plupart des musulmans respecte la religion d'autrui
Revenir en haut Aller en bas
muslima.stella

muslima.stella



Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012, 22:31

je pense pas avec tout ce que vous dites sur nous ,nous on na jamais insulté un seul prophète contrairement a vous,ni votre bible dire quel est falsifié n'est en rien une insulte comparé a dire que le coran est du diable ,je mets pas tout monde dans le meme sac car des personne sont bien et pense pas comme ca,donc arreter de faire des conclusion qui vous arrange
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012, 22:35

paix a écrit:
parce que la plupart des musulmans respecte la religion d'autrui

les expulsions que j'ai pu constater n'ont aucun rapport avec des conflits chretiens musulmans mais plutot entre chretiens. a vrai dire , je pense qu'un musulman sur ce site ne risque pas grand chose sauf si il insulte , puisque il n'est pas un danger pour les chretiens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012, 22:46

paix a écrit:
[quote="mon souveur Jésus]j'ai l'impression que dès qu'un chretien touche une corde sensible , on evite de lui repondre en le menaçant d'expulsion . pour que ce forum passe pour serieux et honnête il faudrait tout de même laisser s'exprimer toutes les opinions même celles qui dérangent les modérateurs , non?
( Bonsoir , chaque membre a le droit de s'exprimer en toute liberté sa c'est une chose , mais que l'on soit chrétiens ou musulman le mai^tre mot sur ce forum est le respect , il y a certain mot qui choque soit les chrétiens soit les musulman , mais il y a moyen de dire les choses de la bonne manière et les justes mots , il y a toujours moyen en cas de désaccord de faire un MP aux administrateurs ou modérateurs !!! ) .
Je dirais plutot le contraire(noublie pas le coup "je vérouille ce topic").
Et entre nous, je n'ais pas vu des modératuers ausi tolérant comme ceux la,
à toi de lire les postes et de comprendre autrui.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012, 22:50

Je dirais plutot le contraire(noublie pas le coup "je vérouille ce topic").
??????

même quand des chretiens sont en desaccord sur des pratiques ou croyances catholiques? n'ont-ils pas le droit de s'exprimer? même avec respect ?
Revenir en haut Aller en bas
Nordine





Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012, 22:51

muslima.stella a écrit:
je pense pas avec tout ce que vous dites sur nous ,nous on na jamais insulté un seul prophète contrairement a vous,ni votre bible dire quel est falsifié n'est en rien une insulte comparé a dire que le coran est du diable ,je mets pas tout monde dans le meme sac car des personne sont bien et pense pas comme ca,donc arreter de faire des conclusion qui vous arrange

Salem ma soeur

Ce n'est pas ça le pire

Mais en affirmant que le prophète Mohamed (saws) n'a jamais existé CELA améne JESUS (psl) à t-il existé ?

===> c'est pire

Car Mohamed saws à bien existé :

Il a vécut il y a 1400-1500 ans on a des traces de sa maison, vêtement, hadith, coran etc.

Nous avons des rapporteur dont on connais la bibliographie, qui a transmis à qui par qui etc. ====>>>> RIEN que pour les hadiths que certains compares au évangiles ALORS que ces faux nous pouvons PAS les comparé aux évangiles CAR les hadiths on un degrés encore plus authentique (du fait qu'on ces qui les a transmis à l'instar des évangile)

ALORS conclusion aprés toute ces preuves que dire de Jésus (psl) Moïse (psl) etc. ----> Ont-il existé ?

Regarde le genre "..bip.." d'argument "..bip.." (je te laisse imaginé pour les bip) lorsqu'on esseye de débatre sans preuve, juste pour brasser du vent.

Fiat Lux a écrit:
ASHTAR a écrit:
le Messager (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui), a écrit plusieurs lettre parmi lesquelles celles qu’il écrivit à Héraclius, empereur de Byzance, à Chosroes II, empereur d’Iran, à Négus, roi d’Abyssinie, et à Muqauqis, gouverneur d’Égypte furent d’une portée remarquable.
Mohamed n'était-il pas analphabète, selon la tradition islamique ?


Ashtar dit : le Messager (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui), a écrit plusieurs lettre ...

On sait que Mohamed saws est ILLETTRÉE donc il ne sait ni lire ni écrire.
Tout lecteur aura compris et sait que quasiment tout les prophète (paix et salut sur eux) avait des scribes. ---->>> Sa coule de sens

Mais quand on a aucune preuve et qu'on veut juste polémiqué pour polémiqué juste brassé de l'air :::::::>>> Voici le genre de réponse "..bip.."

Réponse "..bip.." : Mohamed n'était-il pas analphabète, selon la tradition islamique ?

Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 2 987275

INCAPABLE DE FAIRE UNE SIMPLE ANALYSE D'OU AUCUN INTERET DE DEBATRE AVEC CA



Revenir en haut Aller en bas
muslima.stella

muslima.stella



Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012, 22:56

c'est bien vrai mon frere ,c'est la spécialité de certain ou il repond pas et repond par une autre question ,


Dernière édition par muslima.stella le Sam 15 Sep 2012, 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012, 22:57

mon sauveur Jésus a écrit:
Je dirais plutot le contraire(noublie pas le coup "je vérouille ce topic").
??????

même quand des chretiens sont en desaccord sur des pratiques ou croyances catholiques? n'ont-ils pas le droit de s'exprimer? même avec respect ?

Bonsoir mon sauveur Jésus , voudrais-tu je te prie me dire ce que tu as contre les modérateurs ? Bien sur que tu as le droit d'exprimer ton désaccord et c'est normal , mais svp soit prudent dans ce que tu écris car parfois ce n'est plus un dialogue , mais une agression verbale et là tu heurtes l'un ou l'autre involontairement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012, 23:05

Eliza a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
Je dirais plutot le contraire(noublie pas le coup "je vérouille ce topic").
??????

même quand des chretiens sont en desaccord sur des pratiques ou croyances catholiques? n'ont-ils pas le droit de s'exprimer? même avec respect ?

Bonsoir mon sauveur Jésus , voudrais-tu je te prie me dire ce que tu as contre les modérateurs ? Bien sur que tu as le droit d'exprimer ton désaccord et c'est normal , mais svp soit prudent dans ce que tu écris car parfois ce n'est plus un dialogue , mais une agression verbale et là tu heurtes l'un ou l'autre involontairement !!!!

defini moi ce qu'est une agression verbale qui risque d'heurter l'autre parce que de ce que j'ai lu , je n'ai vu aucune agression , ni insulte juste une argumentation qui s'appuie sur la bible , rien d'autre. apres que certains puissent etre heurter c'est autre chose
Revenir en haut Aller en bas
paix





Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012, 23:11

tu ne l'as peut être pas vue pour je ne sais quelles raison, mais moi ,les modérateurs et beaucoup dans ce forum le costatent .
Citation :
defini moi ce qu'est une agression verbale qui risque d'heurter l'autre parce que de ce que j'ai lu , je n'ai vu aucune agression , ni insulte juste une argumentation qui s'appuie sur la bible , rien d'autre
.
lol..tu nous fais le coup classique
Revenir en haut Aller en bas
Nordine





Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012, 23:14

mon sauveur Jésus a écrit:
Eliza a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
Je dirais plutot le contraire(noublie pas le coup "je vérouille ce topic").
??????

même quand des chretiens sont en desaccord sur des pratiques ou croyances catholiques? n'ont-ils pas le droit de s'exprimer? même avec respect ?

Bonsoir mon sauveur Jésus , voudrais-tu je te prie me dire ce que tu as contre les modérateurs ? Bien sur que tu as le droit d'exprimer ton désaccord et c'est normal , mais svp soit prudent dans ce que tu écris car parfois ce n'est plus un dialogue , mais une agression verbale et là tu heurtes l'un ou l'autre involontairement !!!!

defini moi ce qu'est une agression verbale qui risque d'heurter l'autre parce que de ce que j'ai lu , je n'ai vu aucune agression , ni insulte juste une argumentation qui s'appuie sur la bible , rien d'autre. apres que certains puissent etre heurter c'est autre chose

Salem mon frère

Je pense que tu aura tout ta réponse dans la bannière : "Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) ...."

Donc pas de règlement de compte entre vous (chrétiens) ou nous (musulman).

En gros il faut pas rentré dans les débat inter-chrétien mais plutôt entre chrétien (catho + protestant + TJ +...) et Musulman AFIN QUE SA SOIT PLUS PRODUCTIF

Fraternellement

Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012, 23:14

paix a écrit:
tu ne l'as peut être pas vue pour je ne sais quelles raison, mais moi ,les modérateurs et beaucoup dans ce forum le costatent .
Citation :
defini moi ce qu'est une agression verbale qui risque d'heurter l'autre parce que de ce que j'ai lu , je n'ai vu aucune agression , ni insulte juste une argumentation qui s'appuie sur la bible , rien d'autre
.
lol..tu nous fais le coup classique



non dsl j'ai compris ce forum n'accepte qu'une seule forme de debat chretiens/ Musulmans , ok je comprends mieux maintenant , bonne nuit a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012, 23:15

mon sauveur Jésus a écrit:
Eliza a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
Je dirais plutot le contraire(noublie pas le coup "je vérouille ce topic").
??????

même quand des chretiens sont en desaccord sur des pratiques ou croyances catholiques? n'ont-ils pas le droit de s'exprimer? même avec respect ?

Bonsoir mon sauveur Jésus , voudrais-tu je te prie me dire ce que tu as contre les modérateurs ? Bien sur que tu as le droit d'exprimer ton désaccord et c'est normal , mais svp soit prudent dans ce que tu écris car parfois ce n'est plus un dialogue , mais une agression verbale et là tu heurtes l'un ou l'autre involontairement !!!!

defini moi ce qu'est une agression verbale qui risque d'heurter l'autre parce que de ce que j'ai lu , je n'ai vu aucune agression , ni insulte juste une argumentation qui s'appuie sur la bible , rien d'autre. apres que certains puissent etre heurter c'est autre chose

Mon sauveur Jésus , je t'ai posé une question voudrais-tu svp me répondre qu'as tu contre lles modérateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012, 23:17

Salem mon frère

Je pense que tu aura tout ta réponse dans la bannière : "Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) ...."

Donc pas de règlement de compte entre vous (chrétiens) ou nous (musulman).

En gros il faut pas rentré dans les débat inter-chrétien mais plutôt entre chrétien (catho + protestant + TJ +...) et Musulman AFIN QUE SA SOIT PLUS PRODUCTIF

Fraternellement



c'est gentil mon ami mais je ne comprends pas ou tu veux en venir avec "afin que ce soit plus productif" mais bon , je respecte cette censure
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012, 23:18

MERCI MA CHÈRE AMIE ELIZA DE DÉFENDRE LA MODÉRATION .


***************************************************************************************

PAR AILLEURS JE METS A LA CONNAISSANCE DE TOUS QUE TOUT HORS SUJET MÊME CONCERNANT DES REMARQUES SUR LA MODÉRATION SERA RADIE DANS CE TOPIC :Les pétitions sont à adresser aux fondateurx du Forum Mr Mario et Mme Rose

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION .


AS
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: LES CHRETIENS ATTESTE DU PERSONNAGE HISTORIQUE    Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012, 18:18


La renommée de Mohamed le devance dans les contrées avoisinantes ,certains attendaient déjà que l'islam arrive chez eux ,d'autres dans une tacite reconnaissance du Messagers attendu dans la Bible (ancien et nouveau testament ) sont allés meme à la Medine .....



Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une délégation de moines du monastère Sainte-Catherine s'est rendu
auprès du prophète pour lui demander assistance et protection en l'an
628 . Le messager d'Allah leur signa une charte éternelle leur
garantissant des droits immuables.
Le monastère de la
Sainte-Catherine, le plus ancien au monde, est situé au pied du Mont
Sinaï en Égypte. Dans ce lieu chrétien nous trouvons une très grande
collection de manuscrits chrétiens et d'icônes.Ce monastère est déclaré
Patrimoine mondial.

Grâce à la protection musulmane La
Sainte-Catherine reste depuis la charte du prophète de l'islam un lieu
sacré qui renferme les trésors de l’histoire chrétienne, où ils sont
resté en conservation et en sûreté depuis 1400 ans.



TRADUCTION DE LA CHARTE DU MESSAGER DE DIEU :



Au nom d'Allah le Miséricordieux, le tout Miséricorde




« Ceci est un message de Mohamed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment.
Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est.
Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). »
[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012, 09:37

Je suis très étonné du titre du sujet. Il est évident que Mohammed a bel et bien existé...

Pourquoi une telle question ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012, 09:48

Agnos a écrit:
Je suis très étonné du titre du sujet. Il est évident que Mohammed a bel et bien existé...

Pourquoi une telle question ?

c'est précisé dans le premier poste :
Citation :

Ce n'est pas par la foi en Mohamed (saws) qu'il faut être musulman ...Mais par des preuves tangibles qu'il faut reconnaitre son existence historique d'abord et par la suite reconnaitre sa mission en tant que prophète et messager de Dieu .
Le musulman n'a que faire d'une foi ne reposant pas sur des assises réelles historiques et ensuite logiques et acceptables selon l'éthique des hommes et leur besoins de prospérité naturelle sociale .

Les seuls textes lus par nos amis chrétiens sur l'histoire du sceaux des prophète Mohamed saws sont des textes de la tradition musulmane, ce qui les rend un témoignage unilatérale et donc il n'est pas une preuve acceptable comme en dit en termes juridique "testis unus, testis nullus "(one witness [equals] no witness) !

Aussi dans ce topique nous essayerons de trouver des preuves historiques acceptables par tout chercheur sur la véracité de l'existence de Mohamed saws et sa mission prophétique .

Merci mes amis d'apporter des éclaircissement sur ce sujet .

Ce qui est en rouge brique ,est une observation d'un très cher ami chrétien refaite pour le besoin du dialogue ,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?   Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Prophète Mohamed était t il vraiment illettré ?
» Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible
» Et si Mohamed n’avait jamais existé ?
» y a t il vraiment un "dernier prophète" ?
» Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: