Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Question sur le hidjab

Aller en bas 
+16
albania
SKIPEER
Dreamer
BERNARD
ASHTAR
rosedumatin
*Amy*
Tomi
BOB
Salomon
Curiousmuslim
eric121
*Leila*
mario-franc_lazur
othy
Mielanie
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mielanie

Mielanie



Question sur le hidjab - Page 4 Empty
MessageSujet: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 4 EmptySam 14 Sep 2013, 15:49

Rappel du premier message :

Comme il y a en ce moment beaucoup de controverse au Québec à cause de la charte des valeurs, qui interdira aux femmes musulmane de porter le hidjab dans la fonction publique... Je me me pose des questions sur le port du voile.

Je constate dans les médias qu'il y en a beaucoup qui jugent cela dégradant pour la femme, tandis que d'un autre coté des musulmanes semblent fières de le porter (le hidjab) . Je ne connais pas trop le coran et je me demandais quel est le sens profond pour une femme de porter le hidjab. Je me souviens avoir déjà entendu dire qu'il était écrit quelque part que pour prophétiser, une femme devait se couvrir et porter le voile, mais je ne sais pas si cela est exacte.

Bref, j'aimerais bien comprendre un peu mieux cette question du voile, pour être en mesure de supporter plus efficacement mes compatriotes musulmanes visées par cette charte fasciste, et qui je crois sont victimes de discrimination et de préjugés.
Revenir en haut Aller en bas
http://extrahoney.blogspot.ca

AuteurMessage
Invité
Invité




Question sur le hidjab - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 4 EmptyDim 15 Sep 2013, 23:27

Arya a écrit:
A quoi bon répondre à tous ces messages de psychologie de comptoir?
Tu fais honte à la France , est une affirmation et non une psychologie . Que tu t'entêtes à vouloir imposer ton point de vue et à ériger ton expérience comme une norme est en gros une forme de dictature ce qui est diamétralement opposée à toutes ces valeurs qui font la fierté de la France . La liberté de conscience est la pierre angulaire de la laïcité . Chacun a ses propres convictions , qui peuvent être différentes des tiennes , essaie donc de trouver la force de l'accepter .

Arya a écrit:
Pourquoi ne pouvez-vous pas accepter que l'islam n'est pas une religion utile pour certaines personnes. Elles est intellectuellement pauvre. Les réponses données conviennent pour des personnes assez limitées, voilà la stricte réalité. Pas étonnant qu'elle ait du succès auprès des couches populaires d'ailleurs.

Il n'y a rien de "triste" à quitter l'islam, c'est un CHOIX et là c'est un vrai choix pas la mascarade que vous appelez choix.
Tu n'as pas alors compris ma phrase . C'est cette volonté d'imposition que j'ai qualifié de triste et non ton choix . Chaque personne qui fera son propre choix et qui défendra ses convictions forcera le respect . Tu as fais ton choix , tu as réfléchis , alors je respecterai ton parcours , mais peux tu comprendre que l'on fasse des choix différents des tiens . Par exemple avoir une opinion contraire que la tienne est ce être pauvre intellectuellement ? Toute personne qui raisonne dans l'absolu est contre la liberté . Donc si cela est ton cas , retire ta signature .

Arya a écrit:
Pour le reste, débrouillez-vous. Puisque le voile, c'est super et un choix libre et éclairé et signe de pudeur, et les femmes sont sérieuses et élégantes et qu'elles ne sont pas violées, etc., aucun intérêt que je me fatigue à discuter avec des gens qui ont une vision aussi biaisée.
Si tu veux ....mais je ne pense pas qu'on avait besoin de toi . Ou peut être penses tu être ce chevalier blanc prêt à tout endurer pour sauver ces pauvres femmes en détresses . Mais en lisant l’égocentrisme qui découle de tes précédents messages , tu es extrêmement loin de cet altruisme si spécifique aux croyants .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le hidjab - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 4 EmptyDim 15 Sep 2013, 23:33

Toujours le même verset qui ne dit pas clairement de mettre quelque chose sur la tête !

Lorsqu'on sait que les femmes étaient seins nus à l'époque, se couvrir la poitrine, c'était déjà pas mal comme premier pas vers la décence.

Ensuite, on oublie le cas des esclaves.

Les esclaves pouvaient rester seins nus. Expliquez-moi quel est l'intérêt de voiler quelques femmes et de laisser les autres se balader seins nus? Les hommes peuvent continuer à se rincer les yeux et à consommer librement puisque les femmes esclaves sont autorisées en nombre illimité.

Il y a juste une logique qui m'échappe. Si c'était un acte de réforme des moeurs alors il aurait concerné l'ensemble des femmes, esclaves ou pas.

Si vraiment ce verset a pour but d'imposer un voile aux femmes, ce que j'en doute, il a pour objectif de les DISTINGUER des esclaves. Il a donc un rôle distinctif et rien d'autre. Vu qu'il n'y a plus d'esclaves, ce voile n'a plus lieu d'être puisqu'il n'y a que des femmes libres.

La ma.nipulation est de faire passer les occidentales pour des semi-esclaves et d'obliger les musulmanes à se distinguer d'elles. D'où toute cette propagande orientée à l'égard des moeurs des européennes et leur décadence.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Question sur le hidjab - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 4 EmptyDim 15 Sep 2013, 23:36

Arya a écrit:
Citation :
Et être musulman est un CHOIX aussi
Un choix ne peut pas résulter d'un état hérité à la naissance. Etre musulman n'est donc pas un choix, c'est valable pour toutes les religions d'ailleurs.
Ma chere Arya ,qu'est ce qui te dérange ,croire en Dieu ,ou être musulmane ?

etre athées est un choix ,le rejeter est un choix ,c'est comme si tu as devant toi deux voies qui mène au meme lieu ,le premier est court où il n'y a rien à voir de special ,le second ,est plein de boutique de cinémas de foires et de chose agréables !

Choisir la première voie c'est la religion et l'islam
Choisir la seconde c'est l'athéisme !

Et tous les deux d'après la religion mènent à Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Question sur le hidjab - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 4 EmptyDim 15 Sep 2013, 23:41

Arya a écrit:
Toujours le même verset qui ne dit pas clairement de mettre quelque chose sur la tête !

Lorsqu'on sait que les femmes étaient seins nus à l'époque, se couvrir la poitrine, c'était déjà pas mal comme premier pas vers la décence.

Ensuite, on oublie le cas des esclaves.

Les esclaves pouvaient rester seins nus. Expliquez-moi quel est l'intérêt de voiler quelques femmes et de laisser les autres se balader seins nus? Les hommes peuvent continuer à se rincer les yeux et à consommer librement puisque les femmes esclaves sont autorisées en nombre illimité.

Il y a juste une logique qui m'échappe. Si c'était un acte de réforme des moeurs alors il aurait concerné l'ensemble des femmes, esclaves ou pas.

Si vraiment ce verset a pour but d'imposer un voile aux femmes, ce que j'en doute, il a pour objectif de les DISTINGUER des esclaves. Il a donc un rôle distinctif et rien d'autre. Vu qu'il n'y a plus d'esclaves, ce voile n'a plus lieu d'être puisqu'il n'y a que des femmes libres.

La ma.nipulation est de faire passer les occidentales pour des semi-esclaves et d'obliger les musulmanes à se distinguer d'elles. D'où toute cette propagande orientée à l'égard des moeurs des européennes et leur décadence.
Le verset s'adresse a la femme musulmane qui peut etre esclave ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le hidjab - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 4 EmptyDim 15 Sep 2013, 23:41

Citation :
Ma chere Arya ,qu'est ce qui te dérange ,croire en Dieu ,ou être musulmane ?
Un choix doit résulter d'une volonté, et uniquement d'une volonté libre, éclaire, qui dispose d'une information fiable et non biaisée.

Il n'y a aucun choix à hériter la religion de ses parents, car même si certains essaient de la comprendre et se convaincre de sa véracité, ils ne peuvent pas en sortir. Ils ne peuvent pas en sortir parce que l'islam interdit l'apostasie ou pour des raisons sociales et juridiques également.

C'est franchement très loin de ce que j'appelle un choix. Ils naissent musulmans, et pour des raisons familiales et sociales, doivent le rester.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le hidjab - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 4 EmptyDim 15 Sep 2013, 23:42

Arya a écrit:
La [......] est de faire passer les occidentales pour des semi-esclaves et d'obliger les musulmanes à se distinguer d'elles. D'où toute cette propagande orientée à l'égard des moeurs des européennes et leur décadence.
Oui c'est la théorie du complot . Les musulmans veulent prendre le contrôle du monde , les musulmans voient dans tout les no-musulmans des esclaves potentiels , mais heureusement que Arya 000 est là et qu'elle résussira à déjouer le plan de ces méchants . Allons .....

Arya a écrit:

Les esclaves pouvaient rester seins nus. Expliquez-moi quel est l'intérêt de voiler quelques femmes et de laisser les autres se balader seins nus? Les hommes peuvent continuer à se rincer les yeux et à consommer librement puisque les femmes esclaves sont autorisées en nombre illimité.
Effectivement , l'obéissance aux injonctions coranique est un acte de foi , cet acte de foi doit être sincère , c'est la raison pour laquelle je pense que le port du voile est avant tout un signe de piété .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Question sur le hidjab - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 4 EmptyDim 15 Sep 2013, 23:43

Arya a écrit:
Toujours le même verset qui ne dit pas clairement de mettre quelque chose sur la tête !

Lorsqu'on sait que les femmes étaient seins nus à l'époque, se couvrir la poitrine, c'était déjà pas mal comme premier pas vers la décence.

Ensuite, on oublie le cas des esclaves.

Les esclaves pouvaient rester seins nus. Expliquez-moi quel est l'intérêt de voiler quelques femmes et de laisser les autres se balader seins nus? Les hommes peuvent continuer à se rincer les yeux et à consommer librement puisque les femmes esclaves sont autorisées en nombre illimité.

Il y a juste une logique qui m'échappe. Si c'était un acte de réforme des moeurs alors il aurait concerné l'ensemble des femmes, esclaves ou pas.

Si vraiment ce verset a pour but d'imposer un voile aux femmes, ce que j'en doute, il a pour objectif de les DISTINGUER des esclaves. Il a donc un rôle distinctif et rien d'autre. Vu qu'il n'y a plus d'esclaves, ce voile n'a plus lieu d'être puisqu'il n'y a que des femmes libres.

La ma.nipulation est de faire passer les occidentales pour des semi-esclaves et d'obliger les musulmanes à se distinguer d'elles. D'où toute cette propagande orientée à l'égard des moeurs des européennes et leur décadence.
Où lit tu cela ?

[33.59] Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants,
[24.31] Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines;

On ne parle pas des athées dans ce versets ,et les croyantes qu'elles soient esclaves ou femmes libres sont appelées a mettre le voile Very Happy pas les voiles !? Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le hidjab - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 4 EmptyDim 15 Sep 2013, 23:43

Citation :
Le verset s'adresse a la femme musulmane qui peut etre esclave ou pas.
ça ne change rien. Le verset ne s'adresse pas à toutes les femmes, ce n'est donc pas une question de pudeur puisque certaines peuvent continuer à rester seins nus. Totalement bidon donc cette affaire de pudeur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le hidjab - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 4 EmptyDim 15 Sep 2013, 23:44

Arya a écrit:
Citation :
Ma chere Arya ,qu'est ce qui te dérange ,croire en Dieu ,ou être musulmane ?
Un choix doit résulter d'une volonté, et uniquement d'une volonté libre, éclaire, qui dispose d'une information fiable et non biaisée.

Il n'y a aucun choix à hériter la religion de ses parents, car même si certains essaient de la comprendre et se convaincre de sa véracité, ils ne peuvent pas en sortir. Ils ne peuvent pas en sortir parce que l'islam interdit l'apostasie ou pour des raisons sociales et juridiques également.

C'est franchement très loin de ce que j'appelle un choix. Ils naissent musulmans, et pour des raisons familiales et sociales, doivent le rester.
Ta vision est une caricature , et c'est ce que l'on entend dans les bistros de café . Cette croyance que l'on hérite le coran la fustige clairement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le hidjab - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 4 EmptyDim 15 Sep 2013, 23:48

Citation :
Oui c'est la théorie du complot . Les musulmans veulent prendre le contrôle du monde , les musulmans voient dans tout les no-musulmans des esclaves potentiels , mais heureusement que Arya 000 est là et qu'elle résussira à déjouer le plan de ces méchants . Allons .....
Il vous suffit de remonter ce fil ou de regarder d'autres sujets, vous verrez un dénigrement persistant de la part des musulmans concernant les moeurs des occidentales. Je n'ai pas besoin de me défendre, ceux qui ont l'habitude de venir sur ce site savent de quoi je parle.

Citation :
Effectivement , l'obéissance aux injonctions coranique est un acte de foi , cet acte de foi doit être sincère , c'est la raison pour laquelle je pense que le port du voile est avant tout un signe de piété .

Un signe distinctif ! Et le coran donne la raison : pour ne pas être importunée.

La voilée n'est plus disponible, l'esclave pas voilée est disponible. La piété n'a rien à faire là, ni d'ailleurs la pudeur. C'est juste une affaire de relations sexuelles, pas étonnant d'ailleurs que les femmes soient vues comme des proies et les hommes comme des prédateurs encore aujourd'hui.


Dernière édition par Arya le Dim 15 Sep 2013, 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le hidjab - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 4 EmptyDim 15 Sep 2013, 23:50

Citation :
Ta vision est une caricature , et c'est ce que l'on entend dans les bistros de café . Cette croyance que l'on hérite le coran la fustige clairement .
C'est plutôt vos messages qui relèvent du café du commerce !

Ma vision est JURIDIQUE. Je parle de ce qu'est un choix considéré comme libre et éclairé suffisant pour être créateur de droits. Mais c'est trop pour vous à ce que je vois.

Je zappe désormais vos messages, pas le temps à perdre avec des rescapés du bistrot.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Question sur le hidjab - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 4 EmptyDim 15 Sep 2013, 23:50

Arya a écrit:
Citation :
Le verset s'adresse a la femme musulmane qui peut etre esclave ou pas.
ça ne change rien. Le verset ne s'adresse pas à toutes les femmes, ce n'est donc pas une question de pudeur puisque certaines peuvent continuer à rester seins nus. Totalement bidon donc cette affaire de pudeur !
Tu n'as pas saisi , c'est adresse a la femme musulmane qui peut etre esclave ou pas . C'est pour la pudeur . Toutes les femmes sont invites a devenir musulmanes mais si elles refusent c'est leur choix et c'est a elles meme qu'elles portent atteinte puisque Dieu les jugera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le hidjab - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 4 EmptyDim 15 Sep 2013, 23:53

Citation :
Tu n'as pas saisi , c'est adresse a la femme musulmane qui peut etre esclave ou pas . C'est pour la pudeur . Toutes les femmes sont invites a devenir musulmanes mais si elles refusent c'est leur choix et c'est a elles meme qu'elles portent atteinte puisque Dieu les jugera.
Pas la pudeur, le verset dit : pour qu'elles soient reconnues et plus importunées.

C'est pour les DISTINGUER des femmes qui ne sont pas musulmanes. L'objectif est donc la distinction, rien à avoir avec la piété ou la pudeur, ça c'est l'explication récente.

Vu qu'il n'y a plus d'esclaves, ce voile n'a plus lieu d'être puisque toutes les femmes sont libres.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Question sur le hidjab - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 4 EmptyDim 15 Sep 2013, 23:54

Arya a écrit:
Citation :
Ma chere Arya ,qu'est ce qui te dérange ,croire en Dieu ,ou être musulmane ?
Un choix doit résulter d'une volonté, et uniquement d'une volonté libre, éclaire, qui dispose d'une information fiable et non biaisée.

Il n'y a aucun choix à hériter la religion de ses parents, car même si certains essaient de la comprendre et se convaincre de sa véracité, ils ne peuvent pas en sortir. Ils ne peuvent pas en sortir parce que l'islam interdit l'apostasie ou pour des raisons sociales et juridiques également.

C'est franchement très loin de ce que j'appelle un choix. Ils naissent musulmans, et pour des raisons familiales et sociales, doivent le rester.
Comme nous disons les oiseaux cherches ceux qui leur ressemble.
C'est vrais que le choix ne peut etre vrai que si on a la capacité de choisir ,je suis marocain j''ai été "musulmans "par héritage et j'ai choisi le bouddhisme à 21 ,puis je me suis lancé sur la recherche théologique et je suis revenu sur l'islam .
Donc ;c'est mon choix .
Personne ne m'a obligé !
Se jouer de la croyance en devenant tantôt musulmans tantôt idolâtre c'est ce foutre de la société musulmane et ne pas la considérer venir d'Allah .
Celui qui veut apostasier qu'il le fait mais qu'il n'entrave pas la société en lui imposant ses idées et son idolâtrie ,c'est tout .

Toute les religion lorsqu'on y adhère c'est un contrat à vie !
Dans le judaisme on tue l'apostat et dans le christianisme aussi (voir l'inquisition ,les tribunaux de perquisitions ,les buchers ,...)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le hidjab - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 4 EmptyDim 15 Sep 2013, 23:55

Arya a écrit:
La voilée n'est plus disponible, l'esclave pas voilée est disponible. La piété n'a rien à faire là, ni d'ailleurs la piété. C'est juste une affaire de relations sexuelles, pas étonnant d'ailleurs que les femmes soient vues comme des proies et les hommes comme des prédateurs encore aujourd'hui.
Et encore une caricature ....

Sais tu ce qu'est la piété ? Que fait la personne pieuse , peut elle s'adonner aux futilités d'en temps ? Chaque chose qui est faite sans penser à Dieu sera perte de temps .

Arya a écrit:
Il vous suffit de remonter ce fil ou de regarder d'autres sujets, vous verrez un dénigrement persistant de la part des musulmans concernant les moeurs des occidentales. Je n'ai pas besoin de me défendre, ceux qui ont l'habitude de venir sur ce site savent de quoi je parle.
Question sur le hidjab - Page 4 2129354088 
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Question sur le hidjab - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 4 EmptyDim 15 Sep 2013, 23:56

Arya a écrit:
Citation :
Tu n'as pas saisi , c'est adresse a la femme musulmane qui peut etre esclave ou pas . C'est pour la pudeur . Toutes les femmes sont invites a devenir musulmanes mais si elles refusent c'est leur choix et c'est a elles meme qu'elles portent atteinte puisque Dieu les jugera.
Pas la pudeur, le verset dit : pour qu'elles soient reconnues et plus importunées.

C'est pour les DISTINGUER des femmes qui ne sont pas musulmanes. L'objectif est donc la distinction, rien à avoir avec la piété ou la pudeur, ça c'est l'explication récente.

Vu qu'il n'y a plus d'esclaves, ce voile n'a plus lieu d'être puisque toutes les femmes sont libres.
Les deux, relis le deuxième verset,il ne doivent faire apparaitre leur beauté à personne ,sauf le mari ,le père ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le hidjab - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 4 EmptyDim 15 Sep 2013, 23:57

Citation :
Et encore une caricature ....
Ce n'est pas une caricature, vous ne connaissez manifestement pas le sort merveilleux que l'islam réserve aux captives de guerre. Mais ça c'est un autre sujet...

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Question sur le hidjab - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 4 EmptyLun 16 Sep 2013, 00:00

Arya a écrit:
Citation :
Tu n'as pas saisi , c'est adresse a la femme musulmane qui peut etre esclave ou pas . C'est pour la pudeur . Toutes les femmes sont invites a devenir musulmanes mais si elles refusent c'est leur choix et c'est a elles meme qu'elles portent atteinte puisque Dieu les jugera.
Pas la pudeur, le verset dit : pour qu'elles soient reconnues et plus importunées.

C'est pour les DISTINGUER des femmes qui ne sont pas musulmanes. L'objectif est donc la distinction, rien à avoir avec la piété ou la pudeur, ça c'est l'explication récente.

Vu qu'il n'y a plus d'esclaves, ce voile n'a plus lieu d'être puisque toutes les femmes sont libres.

[33.59] Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.


La distionction oui , distinguer celles qui sont pudiques des autres qui ne le sont pas. Sa concerne toujours la piete et la pudeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le hidjab - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 4 EmptyLun 16 Sep 2013, 00:01

Arya a écrit:
Citation :
Et encore une caricature ....
Ce n'est pas une caricature, vous ne connaissez manifestement pas le sort merveilleux que l'islam réserve aux captives de guerre. Mais ça c'est un autre sujet...

Oui c'est un autre sujet , mais ça va encore être une caricature pourquoi dis tu que je connais manifestement pas ? Sans doute l'autre mythe du musulman qui croit sans réfléchir et sans connaitre .
Question sur le hidjab - Page 4 2129354088 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le hidjab - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 4 EmptyLun 16 Sep 2013, 00:01

Citation :
Les deux, relis le deuxième verset,il ne doivent faire apparaitre leur beauté à personne ,sauf le mari ,le père ....
Eric a expliqué, il me semble, le contexte. Il y avait effectivement des femmes qui se faisaient importuner lorsqu'elles allaient faire leurs besoins à l'extérieur, d'où le besoin de les distinguer des esclaves. Il y avait également une question de jalousie de la part de Mohamed qui a vu d'un mauvais oeil que des hommes parlent à ses femmes. Bref, c'est avant tout ses femmes qui étaient visées, et pour les autres, il s'agissait de les distinguer des esclaves pour qu'elles aillent aux WC sans être embêtées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le hidjab - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 4 EmptyLun 16 Sep 2013, 00:03

[33.59] Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.


Citation :
La distionction oui , distinguer celles qui sont pudiques des autres qui ne le sont pas.  Sa concerne toujours la piete et la pudeur
Non ! Le verset dit clairement, c'est pour qu'elles soient reconnues et pas offensées. Donc ce voile a une vertu distinctive et protectrice. Les femmes voilées sont indisponibles et ne doivent pas être embêtées, open bar pour les autres. Vous allez encore nier ce qui est écrit noir sur blanc, c'est peine perdue de toute façon, mais ne dites pas que c'est une obligation claire parce que ce n'est absolument pas le cas.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Question sur le hidjab - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 4 EmptyLun 16 Sep 2013, 00:05

Arya a écrit:
Citation :
Et encore une caricature ....
Ce n'est pas une caricature, vous ne connaissez manifestement pas le sort merveilleux que l'islam réserve aux captives de guerre. Mais ça c'est un autre sujet...

On les prend pour femme si elle se convertissent ,ou comme esclaves (femmes de ménage),nourri logé blanchi ! la fornication est exclue,car on ne veut pas que son enfant soit esclave ,et encore idolâtre !

2.221] Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Question sur le hidjab - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 4 EmptyLun 16 Sep 2013, 00:06

Ce sont les croyantes qui sont visées par les versets ./
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le hidjab - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 4 EmptyLun 16 Sep 2013, 00:08

Citation :
On les prend pour femme si elle se convertissent ,ou comme esclaves (femmes de ménage),nourri logé blanchi ! la fornication est exclue,car on ne veut pas que son enfant soit esclave ,et encore idolâtre !
Vous ne connaissez pas votre religion ou vous êtes dans le déni, à vous de voir. Les esclaves sont disponibles pour les relations sexuelles avec le maître, ce n'est pas une femme de ménage. Mais ce n'est pas le sujet, il y en déjà un qui est ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Question sur le hidjab - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 4 EmptyLun 16 Sep 2013, 00:12

Arya a écrit:
Citation :
On les prend pour femme si elle se convertissent ,ou comme esclaves (femmes de ménage),nourri logé blanchi ! la fornication est exclue,car on ne veut pas que son enfant soit esclave ,et encore idolâtre !
Vous ne connaissez pas votre religion ou vous êtes dans le déni, à vous de voir. Les esclaves sont disponibles pour les relations sexuelles avec le maître, ce n'est pas une femme de ménage. Mais ce n'est pas le sujet, il y en déjà un qui est ouvert.
Tu ne peux connaitre mieux ma religion ma chère tu te trompe !
Pourquoi Allah nous dis d'epouser une esclave croyante ,elle serait mieux qu'une idolâtre ?

[24.33] Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu'elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

Bonne nuit à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Question sur le hidjab - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 4 EmptyLun 16 Sep 2013, 00:15

Arya a écrit:
[33.59] Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.


Citation :
La distionction oui , distinguer celles qui sont pudiques des autres qui ne le sont pas.  Sa concerne toujours la piete et la pudeur
Non ! Le verset dit clairement, c'est pour qu'elles soient reconnues et pas offensées. Donc ce voile a une vertu distinctive et protectrice. Les femmes voilées sont indisponibles et ne doivent pas être embêtées, open bar pour les autres. Vous allez encore nier ce qui est écrit noir sur blanc, c'est peine perdue de toute façon, mais ne dites pas que c'est une obligation claire parce que ce n'est absolument pas le cas.

Ok , si tu veux prendre ce verset dans le contexte ,

Mais il reste ce verset qui parle de piete et de pudeur


[24.31] Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ٍ croyants, afin que vous récoltiez le succès.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Question sur le hidjab - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 4 EmptyLun 16 Sep 2013, 07:53

Autres temps, autres moeurs : depuis longtemps en pays chrétiens, l'apostat n'est plus poursuivi par la justice, ni par les prêtres !


Car il n'est dit nulle part dans le Nouveau Testament qu'il faudrait tuer l'apostat ! Ce qui n'est pas le cas de certains hadîths, malheureusement !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Question sur le hidjab - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 4 EmptyLun 16 Sep 2013, 07:59

Arya a écrit:
Citation :
Bah non, personnellement je n'ai aucun probleme a disparaitre completement, mais il y a un "apres", ce n'est pas moi qui ai choisi et donc je dois faire avec.
Ce n'est pas moi qui ai besoin d'un "apres" pour ne pas disparaitre, mais Dieu en a decide ainsi un point c'est tout. Et donc tu es vouée, toi, moi, et tout le monde, a ce que notre ame ne disparait jamais, que tu le veuilles ou non! Mais quand tu le sauras ce sera trop tard...
Il n'y a pas d'âme, c'est une invention pour ne pas disparaître et transcender la mort. Vous prétendez ne pas vouloir un "après", mais vous priez pour être au paradis. C'est que non seulement, vous ne voulez pas disparaître, mais vous voulez aussi être récompensée ! Pour ma part, je ne veux pas de récompense, tout disparaîtra avec moi et c'est très bien ainsi. Eviter les menaces glissées en douce genre "ce sera trop tard", je ne suis pas une gamine qui fonctionne avec la carotte et le bâton...

Fin de la parenthèse puisque ce n'est pas le sujet.
Je rouvre ta parenthèse, ma chère ARYA, pour te faire remarquer que ce n'est pas l'existence d'une âme immortelle ou non qui pose question, mais l'existence de DIEU; DIEU EXISTE-T-IL ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



Question sur le hidjab - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   Question sur le hidjab - Page 4 EmptyLun 16 Sep 2013, 09:05

Salomon a écrit:
Tomi a écrit:
Salomon a écrit:
(source : les coalisés((2)v59),la lumière ((1)v30-31)((3)v60)
« Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C’est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu’ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris… »(1) ;

« Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leur grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »(2)


Dans aucun de ces versets Allah dit aux croyantes "mettez un voile".

Il leur dit seulement d'ajuster correctement un voile qu'elles ont déjà, puisque c'était le vêtement des femmes à l'époque.

Les versets ne disent donc pas qu'il faut mettre un voile, mais qu'il faut porter avec décence ses habits, recommandation qui existe dans presque toutes les cultures.
Si elles portent déjà le voile et Allah leur demande de leur porter correctement cela signifie que le port du voile et la tenue pudique est une obligation divine

Pourquoi Dieu ne l'a -t-il pas demandé à Ève qui a été présenté nue devant Adam.
Il a fallut attendre Mohamed pour avoir ce conseil du voile alors que le Coran ne parle que de tenue correcte.
Et si le voile empêche les hommes d'être tentés ou d'avoir de mauvaises pensées envers les femmes , pourquoi les hommes ne se voilent-ils pas eux mêmes.
L'homme qui se croit supérieur , l'est-il vraiment s'il n'est pas capable de contrôler ses pulsions.
Pourquoi dans les dix commandements Dieu ne parle pas de la tenue des femmes ?
L'islam demande à ce que la femme soit discrète , tellement discrète qu'on lui nie le droit d'avoir les mêmes droits que l'homme dans bien des pays musulmans.
( Une femme violée est mise en prison pour atteinte à la pudeur mais le violeur , un mâle, lui s'en sort un peu trop facilement.)
Pourquoi dans certains pays musulmans lapide-t-on les femmes qui refusent le voile style burqa?
Est-ce écrit noir sur blanc dans le Coran d'agir ainsi?
Si Mohamed revenait , bien des religieux musulmans se présenteraient devant lui la tête basse et honteux de leur façon de vivre le Coran.
Pour les chrétiens cela serait pareil si Jésus revenait.

il ne faut pas mélanger LOI Divines et TRADITIONS tribales .

Combien seront jugés par ceux qu'ils auront jugés?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Question sur le hidjab - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 4 EmptyLun 16 Sep 2013, 09:19

ChrisLam a écrit:
Salomon a écrit:
Tomi a écrit:
Dans aucun de ces versets Allah dit aux croyantes "mettez un voile".

Il leur dit seulement d'ajuster correctement un voile qu'elles ont déjà, puisque c'était le vêtement des femmes à l'époque.

Les versets ne disent donc pas qu'il faut mettre un voile, mais qu'il faut porter avec décence ses habits, recommandation qui existe dans presque toutes les cultures.
Si elles portent déjà le voile et Allah leur demande de leur porter correctement cela signifie que le port du voile et la tenue pudique est une obligation divine
Pourquoi Dieu ne l'a -t-il pas demandé à Ève qui a été présenté nue devant Adam.
Il a fallut attendre Mohamed pour avoir ce conseil du voile alors que le Coran ne parle que de tenue correcte.
Et si le voile empêche les hommes d'être tentés ou d'avoir de mauvaises pensées envers les femmes , pourquoi les hommes ne se voilent-ils pas eux mêmes.
L'homme qui se croit supérieur , l'est-il vraiment s'il n'est pas capable de contrôler ses pulsions.
Pourquoi dans les dix commandements Dieu ne parle pas de la tenue des femmes ?
L'islam demande à ce que la femme soit discrète , tellement discrète qu'on lui nie le droit d'avoir les mêmes droits que l'homme dans bien des pays musulmans.
( Une femme violée est mise en prison pour atteinte à la pudeur mais le violeur , un mâle, lui s'en sort un peu trop facilement.)
Pourquoi dans certains pays musulmans lapide-t-on les femmes qui refusent le voile style burqa?
Est-ce écrit noir sur blanc dans le Coran d'agir ainsi?
Si Mohamed revenait , bien des religieux musulmans se présenteraient  devant lui la tête basse et honteux de leur façon de vivre le Coran.
Pour les chrétiens cela serait pareil si Jésus revenait.

il ne faut pas mélanger LOI Divines et TRADITIONS tribales .

Combien seront jugés par ceux qu'ils auront jugés?
On vous a déjà répété que Dieu a décrété le voile bien avant Mohamed (pbuh), surement dès Abraham (pbuh)
Eve n'avait pas besoin, même nue devant Adam (pbuh) ce n'est pas un problème vu que c'est son mari ...

"Pourquoi dans certains pays musulmans lapide-t-on les femmes qui refusent le voile style burqa?"

Et pourquoi tu les prend pour exemple ? La burqa déjà n'est pas une prescription religieuse et la lapidation a ses règle, et y a pas à lapider pour refus de porter voile ou burqa ...
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Question sur le hidjab - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 4 EmptyLun 16 Sep 2013, 10:04

mario-franc_lazur a écrit:
Autres temps, autres moeurs : depuis longtemps en pays chrétiens, l'apostat n'est plus poursuivi par la justice, ni par les prêtres !


Car il n'est dit nulle part dans le Nouveau Testament qu'il faudrait tuer l'apostat ! Ce qui n'est pas le cas de certains hadîths, malheureusement !

Q: Un athée pervers à demandé à un converti à l'islam en Pologne la pénalité de celui qui apostasie la religion du Tout Puissant Allah. Que doit-il répondre? Il interprète le meurtre comme une restriction de la liberté de conscience.

A: L'exécution de l'apostat est un devoir de l'état. Son jugement appartient au gouvernement islamique. Cela ne concerne pas les fondations, associations, ou centres islamiques. Un groupe de salafis et d'imams sont de l'opinion que tous les apostats ne devraient pas être tués, mais plutôt seulement ceux qui apostasient ouvertement, ou appellent à la fitna ou disent des choses douloureuses à l'encontre d'Allah et de Son Prophète (paix soit sur lui) et des croyants. [L'apostat] est tué pour protéger la religion et la communauté de sa corruption, et pas pour restreindre les libertés, car par son action il empiète sur la liberté des autres. Les intérêts de l'état et de la société viennent avant l'intérêt propre des individus. En vérité, ce problème est similaire à ce qui est appelé dans la loi contemporaine “haute trahison", car cela cause un préjudice à la population.

Est-ce que tuer est interprété comme une restriction de la liberté de conscience?
Conseil Européen de la Fatwa et de la recherche, 16 août 2008
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Question sur le hidjab - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 4 EmptyLun 16 Sep 2013, 10:23

ChrisLam a écrit:

Pourquoi Dieu ne l'a -t-il pas demandé à Ève qui a été présenté nue devant Adam.
Il a fallut attendre Mohamed pour avoir ce conseil du voile alors que le Coran ne parle que de tenue correcte.
Dans la bible je lis :
Genèse 3-10 Il répondit: J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.

Si Adam a su qu'il est nu ,cela veut dire tacitement qu'il était habillé avant !
Du fait d'avoir mangé de l'arbre interdit leur a fait perdre conscience au point qu'il se sont déshabillés sans savoir !Et ils aurait égaré leurs habits dans l'immense paradis !

Le coran nous explique que c'est Satan qui leur a même arraché leur vêtement après avoir mangé de l'arbre interdit !


[7.27] Ô enfants d'Adam! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppٍts, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point,

[7.26] Ô enfants d'Adam! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. - C'est un des signes (de la puissance) d'Allah. Afin qu'ils se rappellent.


Donc tu te trompe ,se couvrir ,et cacher ses parties intimes est d'origine céleste (depuis le paradis),et certainement la femme avait le voile sur la tête ! car au paradis il y avait des anges !
1 Corinthiens 11
11.6
Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
11.7
L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
11.8
En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme;
11.9
et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.
11.10
C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le hidjab - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 4 EmptyLun 16 Sep 2013, 12:09

Citation :
Tu ne peux connaitre mieux ma religion ma chère tu te trompe !
Pourquoi Allah nous dis d'epouser une esclave croyante ,elle serait mieux qu'une idolâtre ?
Bonjour Ashtar,

Eh bien si je la connais mieux que vous ! Épouser que les esclaves croyantes lorsqu'il n'a pas pu épouser une femme libre, mais pour les femmes non croyantes, c'est open bar, relations sexuelles hors mariage parfaitement autorisées !

Ensuite le verset "recommande", mais aucune sanction à la clé bien sûr de ne pas contraindre les femmes à la prostitution, mais n'interdit nullement les relations entre le maître et l'esclave. Il y a déjà un sujet où la question est traitée en long et en large, ce n'est pas l'objet ici.

Le sujet, c'est femme dans l'islam il me semble.


Dernière édition par Arya le Lun 16 Sep 2013, 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le hidjab - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 4 EmptyLun 16 Sep 2013, 12:10

Citation :
Un athée pervers à demandé à un converti à l'islam en Pologne
Déjà quand je lis un "athée pervers" je n'ai même pas envie de continuer la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le hidjab - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 4 EmptyLun 16 Sep 2013, 12:27

Arya a écrit:
Arya a écrit:


Eh bien si je la connais mieux que vous ! Épouser que les esclaves croyantes lorsqu'il n'a pas pu épouser une femme libre, mais pour les femmes non croyantes, c'est open bar, relations sexuelles hors mariage parfaitement autorisées !

.
Arya a écrit:
Déjà quand je lis un "athée pervers" je n'ai même pas envie de continuer la suite.
ben c'est parce que l' on connait mieux l'atheisme que toi ma chere .
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Question sur le hidjab - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 4 EmptyLun 16 Sep 2013, 13:36

ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:

Pourquoi Dieu ne l'a -t-il pas demandé à Ève qui a été présenté nue devant Adam.
Il a fallut attendre Mohamed pour avoir ce conseil du voile alors que le Coran ne parle que de tenue correcte.
Dans la bible je lis :
Genèse 3-10  Il répondit: J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.

Si Adam a su qu'il est nu ,cela veut dire tacitement qu'il était habillé avant !
Du fait d'avoir mangé de l'arbre interdit leur a fait perdre conscience au point qu'il se sont déshabillés sans savoir !Et ils aurait égaré leurs habits dans l'immense paradis !
Cher Ashtar, il me semble que tu as tord ici.
Adam et Eve était déjà nus avant de manger le fruit interdit :
"L'homme et sa femme était tous deux nus, et ils n'en avaient point honte." (Gn 2:25)
"Les yeux de l'un et de l'autre s'ouvrirent, ils connurent qu'ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s'en firent des ceintures." (Gn 3:7)

C'est donc après avoir manger ce fruit qu'ils se rendent comptent de leur nudité et qu'ils en ont honte.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Question sur le hidjab - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   Question sur le hidjab - Page 4 EmptyLun 16 Sep 2013, 14:29

ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:

Pourquoi Dieu ne l'a -t-il pas demandé à Ève qui a été présenté nue devant Adam.
Il a fallut attendre Mohamed pour avoir ce conseil du voile alors que le Coran ne parle que de tenue correcte.
Dans la bible je lis :
Genèse 3-10  Il répondit: J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.

Si Adam a su qu'il est nu ,cela veut dire tacitement qu'il était habillé avant !
Du fait d'avoir mangé de l'arbre interdit leur a fait perdre conscience au point qu'il se sont déshabillés sans savoir !Et ils aurait égaré leurs habits dans l'immense paradis !

Le coran nous explique que c'est Satan qui leur a même arraché leur vêtement après avoir mangé de l'arbre interdit !


[7.27] Ô enfants d'Adam! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppٍts, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point,

[7.26] Ô enfants d'Adam! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. - C'est un des signes (de la puissance) d'Allah. Afin qu'ils se rappellent.


Donc tu te trompe ,se couvrir ,et cacher ses parties intimes est d'origine céleste (depuis le paradis),et certainement la femme avait le voile sur la tête ! car au paradis il y avait des anges !
1 Corinthiens 11
11.6
  Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
11.7
   L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
11.8
   En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme;
11.9
   et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.
11.10
   C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.
Sans commentaire mais pas d'accord.
Et toujours la soumission aux mâles....................tra la la
Revenir en haut Aller en bas
*Leila*

*Leila*



Question sur le hidjab - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 4 EmptyLun 16 Sep 2013, 14:41

Arya:
tu m' as demandée hier le verset:
{ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès } [Sourate 24 - Verset 31 ]  donc ça crève les yeux, les femmes ne doivent pas montrer leur beauté aux hommes à part leurs maris, père, frères, fils de leurs frères....  et les cheveux de la femme sont un élément crucial pour sa beauté; Donc voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le hidjab - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 4 EmptyLun 16 Sep 2013, 14:53

Ce verset ne dit pas de "cacher les cheveux", trouvez autre chose parce que je connais ce verset.

Sinon pour en revenir à la beauté et à l'élégance légendaire des voilées, voilà ce que cela donne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est digne d'un défilé YSL lol! 

Après on ose me dire que je ne suis pas objective....

Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Question sur le hidjab - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 4 EmptyLun 16 Sep 2013, 15:06

Arya a écrit:
Ce verset ne dit pas de "cacher les cheveux", trouvez autre chose parce que je connais ce verset.

Sinon pour en revenir à la beauté et à l'élégance légendaire des voilées, voilà ce que cela donne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est digne d'un défilé YSL lol! 

Après on ose me dire que je ne suis pas objective....

Je les trouve belle et élégante nous n'avons pas les mêmes critères de jugement ......et encore fois tu t'attaques aux physique tu est trop rempli d'aigreur ........ Si Marie (psbl) la mère de Jésus(psbl) revenait vivre a notre époque tu tiendrais a son encontre les mêmes jugements ........Marie (psbl) est une femme bénie d'une grande pudeur et elle portait le voile et des vêtements qui cachés ses formes intimes ....c'était une femme de foi habitée par une grande spiritualité tu ne lui arrive même pas a son petit orteil et encore son ongle c'est a discuter ...........toutes les femmes pieuses dans l'histoire Bible ,Coran portaient  la tenue vestimentaire des Musulmane pieuse a notre époque ,il est vrai que chez les Chrétiennes au début du siècle elles  prenaient ex sur Marie(psbl) il existe encore les bonnes soeurs .......donc si on n'a a choisir entre Marie(psbl) et toi le choix est vite fait .............ALLAH a désigné Marie(psbl) comme la meilleur des femmes que le monde est porté

Je dis a mes soeurs en Islam prenez ex sur Marie(psbl), les femmes pieuses des prophètes donc celle du prophète Muhammad(psbl) ne prenez pas en considération les critiques d'individu comme Arya .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le hidjab - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 4 EmptyLun 16 Sep 2013, 15:08

Salomon, tu ne peux pas savoir comment Marie serait habillée si elle revenait maintenant. Elle vivait avec son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur le hidjab - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le hidjab
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?
» Question sur Israël et le sionisme.
» question à une ou un athée
» pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile
» Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: