Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Question sur le hidjab

Aller en bas 
+16
albania
SKIPEER
Dreamer
BERNARD
ASHTAR
rosedumatin
*Amy*
Tomi
BOB
Salomon
Curiousmuslim
eric121
*Leila*
mario-franc_lazur
othy
Mielanie
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mielanie

Mielanie



Question sur le hidjab - Page 5 Empty
MessageSujet: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 5 EmptySam 14 Sep 2013, 15:49

Rappel du premier message :

Comme il y a en ce moment beaucoup de controverse au Québec à cause de la charte des valeurs, qui interdira aux femmes musulmane de porter le hidjab dans la fonction publique... Je me me pose des questions sur le port du voile.

Je constate dans les médias qu'il y en a beaucoup qui jugent cela dégradant pour la femme, tandis que d'un autre coté des musulmanes semblent fières de le porter (le hidjab) . Je ne connais pas trop le coran et je me demandais quel est le sens profond pour une femme de porter le hidjab. Je me souviens avoir déjà entendu dire qu'il était écrit quelque part que pour prophétiser, une femme devait se couvrir et porter le voile, mais je ne sais pas si cela est exacte.

Bref, j'aimerais bien comprendre un peu mieux cette question du voile, pour être en mesure de supporter plus efficacement mes compatriotes musulmanes visées par cette charte fasciste, et qui je crois sont victimes de discrimination et de préjugés.
Revenir en haut Aller en bas
http://extrahoney.blogspot.ca

AuteurMessage
Invité
Invité




Question sur le hidjab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 5 EmptyLun 16 Sep 2013, 15:08

Salomon, tu ne peux pas savoir comment Marie serait habillée si elle revenait maintenant. Elle vivait avec son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Question sur le hidjab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 5 EmptyLun 16 Sep 2013, 15:15

*Espérance* a écrit:
Salomon, tu ne peux pas savoir comment Marie serait habillée si elle revenait maintenant. Elle vivait avec son temps.
La rhétorique athée étrange venant de ta part ,Marie(psbl) ne vivait pas avec son temps elle vivait sous les Lois de Dieu ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le hidjab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 5 EmptyLun 16 Sep 2013, 15:30

Salomon a écrit:
*Espérance* a écrit:
Salomon, tu ne peux pas savoir comment Marie serait habillée si elle revenait maintenant. Elle vivait avec son temps.
La rhétorique athée étrange venant de ta part ,Marie(psbl) ne vivait pas avec son temps elle vivait sous les Lois de Dieu ......
oui, exact Salomon, mais ça n'empêche pas qu'Elle vivait comme toutes les femmes de son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Question sur le hidjab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 5 EmptyLun 16 Sep 2013, 15:53

*Espérance* a écrit:
Salomon a écrit:
*Espérance* a écrit:
Salomon, tu ne peux pas savoir comment Marie serait habillée si elle revenait maintenant. Elle vivait avec son temps.
La rhétorique athée étrange venant de ta part ,Marie(psbl) ne vivait pas avec son temps elle vivait sous les Lois de Dieu ......
oui, exact Salomon, mais ça n'empêche pas qu'Elle vivait comme toutes les femmes de son temps.
non elle vivait selon les lois de Dieu et non selon comme vivaient  toutes les femmes de son temps ,l'empire Romain ,Grecque ,Perse étaient constitué d'une partie de femme et elles se moquaient des Lois de Dieu ,a Jérusalem des femmes se moquaient des Lois de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Question sur le hidjab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 5 EmptyLun 16 Sep 2013, 16:22

"[...] Quand elle [sa femme] revint à Ayoub avec la nourriture, il l'interrogea d'où elle l'avait
obtenue tout en exprimant sa désapprobation.
Elle dit : "J'ai fourni mon service aux gens."
Quand il était le jour suivant, et elle ne trouva
personne qui pourrait lui accorder un travail,
elle lui vendit une autre natte pour avoir de la
nourriture et l'apporter à Ayoub. Ayoub refusa
d'en manger, et jura de ne pas en manger si
elle ne lui dit pas d'où elle avait obtenue la
nourriture. Alors, elle enleva son voile de sa
tête. Quand Ayoub vil sa tête rasée, il fit cette
prière : [...]"

C'est un extrait de la vie du prophete Ayoub (Job), cela montre que meme a son temps les femmes mettaient un voile
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Question sur le hidjab - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   Question sur le hidjab - Page 5 EmptyLun 16 Sep 2013, 16:41

*Espérance* a écrit:
Salomon, tu ne peux pas savoir comment Marie serait habillée si elle revenait maintenant. Elle vivait avec son temps.
On attend la réponse de Salomon avec sa logique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le hidjab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 5 EmptyLun 16 Sep 2013, 17:03

Elle serait donc partisente du mariage pour tous et de tout les vices de cette société ? laisser la ou elle est s'il vous plait et ne parler pas au nom de personnes aussi importante .

Avec des Si on change une religion , un monde et une histoire.
Et si Dieu avait....
Chaque chose est a la place ou Dieu la décidé
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Question sur le hidjab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 5 EmptyLun 16 Sep 2013, 17:15

ChrisLam a écrit:
*Espérance* a écrit:
Salomon, tu ne peux pas savoir comment Marie serait habillée si elle revenait maintenant. Elle vivait avec son temps.
On attend la réponse de Salomon avec sa logique.
Elle serait certainement écœuré et surtout très mecontente de vous et des vêtements que portent certaines femmes vivant en occident
dailleurs La soi-disant libéralisation occidentale de la femme n'est rien d'autre qu'une forme déguisée d'exploitation de son corps et d'avilissement de son âme qui lui enlèvent toute dignité. La société occidentale prétend avoir élevé le statut des femmes. Mais en réalité, elle a rabaissé leur statut à celui de concubines et de maîtresses qui ne sont que des instruments aux mains des débauchés et des marchands de sexe qui cachent leur commerce derrière les façades trompeuses de "l'art" et de la "culture".
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Question sur le hidjab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 5 EmptyLun 16 Sep 2013, 17:19

CORAN 19:16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
18. Elle dit: ‹Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Question sur le hidjab - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   Question sur le hidjab - Page 5 EmptyLun 16 Sep 2013, 17:39

SKIPEER a écrit:
ChrisLam a écrit:
*Espérance* a écrit:
Salomon, tu ne peux pas savoir comment Marie serait habillée si elle revenait maintenant. Elle vivait avec son temps.
On attend la réponse de Salomon avec sa logique.
Elle serait certainement écœuré et surtout très mecontente de vous et des vêtements que portent certaines femmes vivant en occident
dailleurs La soi-disant libéralisation occidentale de la femme n'est rien d'autre qu'une forme déguisée d'exploitation de son corps et d'avilissement de son âme qui lui enlèvent toute dignité. La société occidentale prétend avoir élevé le statut des femmes. Mais en réalité, elle a rabaissé leur statut à celui de concubines et de maîtresses qui ne sont que des instruments aux mains des débauchés et des marchands de sexe qui cachent leur commerce derrière les façades trompeuses de "l'art" et de la "culture".
Rien ne t'oblige à regarder mais ton intelligence te contraint à te dominer.
Ne fait pas d"un excé une généralité.
le nombre de musulmans qui entrent dans les sexshop n'est pas négligeable nom plus......
Revenir en haut Aller en bas
albania





Question sur le hidjab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 5 EmptyLun 16 Sep 2013, 18:06

SKIPEER a écrit:
ChrisLam a écrit:
*Espérance* a écrit:
Salomon, tu ne peux pas savoir comment Marie serait habillée si elle revenait maintenant. Elle vivait avec son temps.
On attend la réponse de Salomon avec sa logique.
Elle serait certainement écœuré et surtout très mecontente de vous et des vêtements que portent certaines femmes vivant en occident
dailleurs La soi-disant libéralisation occidentale de la femme n'est rien d'autre qu'une forme déguisée d'exploitation de son corps et d'avilissement de son âme qui lui enlèvent toute dignité. La société occidentale prétend avoir élevé le statut des femmes. Mais en réalité, elle a rabaissé leur statut à celui de concubines et de maîtresses qui ne sont que des instruments aux mains des débauchés et des marchands de sexe qui cachent leur commerce derrière les façades trompeuses de "l'art" et de la "culture".
Voila une réflexion à l'emporte pièce qui ressemble à un cliché tiré du prêt à penser!!!!!! Bien malin celui qui peut dire comment Marie serait habillée. Votre prophète s'est bien servi en concubines et maîtresses si je vous suis bien c ' était un débauché et un marchant de sexe !!Et en plus il ne se cachait même pas derrière l'art ou la culture mais derrière une religion que vous n'étes pas capable de critiquer . Les femmes s'habillent comme elles veulent en respectant la décence si ça vous dérange c'est votre problème.Ah mais;;;;;;;;;;;;;;;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le hidjab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 5 EmptyLun 16 Sep 2013, 18:32

SKIPEER a écrit:

[
Elle serait certainement écœuré et surtout très mecontente de vous et des vêtements que portent certaines femmes vivant en occident
dailleurs La soi-disant libéralisation occidentale de la femme n'est rien d'autre qu'une forme déguisée d'exploitation de son corps et d'avilissement de son âme qui lui enlèvent toute dignité. La société occidentale prétend avoir élevé le statut des femmes. Mais en réalité, elle a rabaissé leur statut à celui de concubines et de maîtresses qui ne sont que des instruments aux mains des débauchés et des marchands de sexe qui cachent leur commerce derrière les façades trompeuses de "l'art" et de la "culture".
N'importe quoi ! Je ne suis pas une concubine ni une maitresse et pourtant, je vis avec mon temps, mon époque et je m'habille comme il me plait.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le hidjab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 5 EmptyLun 16 Sep 2013, 18:34

albania a écrit:
SKIPEER a écrit:
ChrisLam a écrit:
On attend la réponse de Salomon avec sa logique.
Elle serait certainement écœuré et surtout très mecontente de vous et des vêtements que portent certaines femmes vivant en occident
dailleurs La soi-disant libéralisation occidentale de la femme n'est rien d'autre qu'une forme déguisée d'exploitation de son corps et d'avilissement de son âme qui lui enlèvent toute dignité. La société occidentale prétend avoir élevé le statut des femmes. Mais en réalité, elle a rabaissé leur statut à celui de concubines et de maîtresses qui ne sont que des instruments aux mains des débauchés et des marchands de sexe qui cachent leur commerce derrière les façades trompeuses de "l'art" et de la "culture".
                          Voila une réflexion à l'emporte pièce qui ressemble à un cliché tiré du prêt à penser!!!!!! Bien malin  celui qui peut dire comment Marie serait habillée. Votre prophète s'est bien servi en concubines et maîtresses si je vous suis bien c ' était un débauché et un marchant de sexe !!Et en plus il ne se cachait même pas derrière l'art ou la culture mais derrière une religion que vous n'étes pas capable de critiquer . Les femmes s'habillent comme elles veulent en respectant la décence si ça vous dérange c'est votre problème.Ah mais;;;;;;;;;;;;;;;
tout à fait albania Question sur le hidjab - Page 5 189259 
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Question sur le hidjab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 5 EmptyLun 16 Sep 2013, 18:50

albania a écrit:
SKIPEER a écrit:
ChrisLam a écrit:
On attend la réponse de Salomon avec sa logique.
Elle serait certainement écœuré et surtout très mecontente de vous et des vêtements que portent certaines femmes vivant en occident
dailleurs La soi-disant libéralisation occidentale de la femme n'est rien d'autre qu'une forme déguisée d'exploitation de son corps et d'avilissement de son âme qui lui enlèvent toute dignité. La société occidentale prétend avoir élevé le statut des femmes. Mais en réalité, elle a rabaissé leur statut à celui de concubines et de maîtresses qui ne sont que des instruments aux mains des débauchés et des marchands de sexe qui cachent leur commerce derrière les façades trompeuses de "l'art" et de la "culture".
                          Voila une réflexion à l'emporte pièce qui ressemble à un cliché tiré du prêt à penser!!!!!! Bien malin  celui qui peut dire comment Marie serait habillée. Votre prophète s'est bien servi en concubines et maîtresses si je vous suis bien c ' était un débauché et un marchant de sexe !!Et en plus il ne se cachait même pas derrière l'art ou la culture mais derrière une religion que vous n'étes pas capable de critiquer . Les femmes s'habillent comme elles veulent en respectant la décence si ça vous dérange c'est votre problème.Ah mais;;;;;;;;;;;;;;;
Exact, et puis on peut s'habiller comme on veut tout en restant décente. Il suffit de se respecter
Revenir en haut Aller en bas
albania





Question sur le hidjab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 5 EmptyLun 16 Sep 2013, 18:59

*Espérance* a écrit:
albania a écrit:
SKIPEER a écrit:
Elle serait certainement écœuré et surtout très mecontente de vous et des vêtements que portent certaines femmes vivant en occident
dailleurs La soi-disant libéralisation occidentale de la femme n'est rien d'autre qu'une forme déguisée d'exploitation de son corps et d'avilissement de son âme qui lui enlèvent toute dignité. La société occidentale prétend avoir élevé le statut des femmes. Mais en réalité, elle a rabaissé leur statut à celui de concubines et de maîtresses qui ne sont que des instruments aux mains des débauchés et des marchands de sexe qui cachent leur commerce derrière les façades trompeuses de "l'art" et de la "culture".
                          Voila une réflexion à l'emporte pièce qui ressemble à un cliché tiré du prêt à penser!!!!!! Bien malin  celui qui peut dire comment Marie serait habillée. Votre prophète s'est bien servi en concubines et maîtresses si je vous suis bien c ' était un débauché et un marchant de sexe !!Et en plus il ne se cachait même pas derrière l'art ou la culture mais derrière une religion que vous n'étes pas capable de critiquer . Les femmes s'habillent comme elles veulent en respectant la décence si ça vous dérange c'est votre problème.Ah mais;;;;;;;;;;;;;;;
tout à fait albania Question sur le hidjab - Page 5 189259 
Merci Espérance ,je n'ai jamais eu l'impression d'être exploitée . Je connais des concubines (ce mot n'est pas très beau) qui refusent le mariage ce sont des universitaires des professions libérales des fonctionnaires et en plus mes cousines .Elles ne veulent pas se marier avec leur compagnon pour garder leur bien et ne pas avoir de problèmes en cas de divorce ce que j'ai du mal à comprendre (bon c'est ainsi) mais à aucun moment elles ne se sentent instrumentalisées au contraire !!!
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Question sur le hidjab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 5 EmptyLun 16 Sep 2013, 19:17

Salomon a écrit:
eric121 a écrit:
Quand on revoit les conditions dans lequel les versets du voile ont été révélé , on constate que :
- si les femmes du prophète avaient eu des WC chez elles, elles ne seraient pas sorti la nuit et le verset n'aurait pas existé
- si les 3 compagnons du prophète (lors de son mariage avec Zaynab) ne s'étaient pas éternisé à discuter avec ses femmes, le verset du voile n'aurait pas existé
- si certaines femmes avaient caché leur poitrine, le verset (où il est dit "et qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine) n'aurait pas existé

Et que donc les versets sont révélés ou pas en fonction de faits réels ayant existé...

Qu'en est-il de la situation aujourd'hui du voile par rapport aux faits décrits plus haut ? Le port du voile aujourd'hui correspond-il à ces faits ? (surtout que dans 2 cas il s'agit des femmes du prophète)

Ton analyse ne reflète pas la réalité historique ni le contexte Islamique ...Marie(psbl) portait déjà le voile bien avant la révélation Coranique de même que les femmes de Moise,Abraham paix sur eux ...........ALLAH n'a fait qu'un rappel aux croyantes dans le Coran ....ton argumentaire des WC n'a rien n'avoir avec le contexte du port du voile

SI ! Je parle du contexte islamique; les femmes dont il est demandé de rabattre leur voile sur leur poitrine étaient voilées... puisqu'il leur est demandé de rabattre leur voile sur leur poitrine
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Question sur le hidjab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 5 EmptyLun 16 Sep 2013, 19:17

ChrisLam a écrit:
*Espérance* a écrit:
Salomon, tu ne peux pas savoir comment Marie serait habillée si elle revenait maintenant. Elle vivait avec son temps.
On attend la réponse de Salomon avec sa logique.
Bonsoir j'ai déjà répondu je retranscris



"La rhétorique athée étrange venant de ta part ,Marie(psbl) ne vivait pas avec son temps elle vivait sous les Lois de Dieu "
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Question sur le hidjab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 5 EmptyLun 16 Sep 2013, 19:18

Chrislam a écrit:
le nombre de musulmans qui entrent dans les sexshop n'est pas négligeable nom plus......
eh ben sache que ce sont de mauvais musulmans parce qu’il ya aussi les bons musulmans pieux  Question sur le hidjab - Page 5 1433743430 Question sur le hidjab - Page 5 1433743430
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Question sur le hidjab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 5 EmptyLun 16 Sep 2013, 19:19

albania a écrit:
SKIPEER a écrit:
ChrisLam a écrit:
On attend la réponse de Salomon avec sa logique.
Elle serait certainement écœuré et surtout très mecontente de vous et des vêtements que portent certaines femmes vivant en occident
dailleurs La soi-disant libéralisation occidentale de la femme n'est rien d'autre qu'une forme déguisée d'exploitation de son corps et d'avilissement de son âme qui lui enlèvent toute dignité. La société occidentale prétend avoir élevé le statut des femmes. Mais en réalité, elle a rabaissé leur statut à celui de concubines et de maîtresses qui ne sont que des instruments aux mains des débauchés et des marchands de sexe qui cachent leur commerce derrière les façades trompeuses de "l'art" et de la "culture".
                          Voila une réflexion à l'emporte pièce qui ressemble à un cliché tiré du prêt à penser!!!!!! Bien malin  celui qui peut dire comment Marie serait habillée. Votre prophète s'est bien servi en concubines et maîtresses si je vous suis bien c ' était un débauché et un marchant de sexe !!Et en plus il ne se cachait même pas derrière l'art ou la culture mais derrière une religion que vous n'étes pas capable de critiquer . Les femmes s'habillent comme elles veulent en respectant la décence si ça vous dérange c'est votre problème.Ah mais;;;;;;;;;;;;;;;
la vérité blesse toujours ca je le savais lol!
Pour la polygamie du prophete paix sur lui vous en savez dabord rien et si vous voulez en savoir plus ouvrez un topic et je me ferai le plaisir de te répondre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Question sur le hidjab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 5 EmptyLun 16 Sep 2013, 19:41

SKIPEER a écrit:
Chrislam a écrit:
le nombre de musulmans qui entrent dans les sexshop n'est pas négligeable nom plus......
eh ben sache que ce sont de mauvais musulmans parce qu’il ya aussi les bons musulmans pieux  Question sur le hidjab - Page 5 1433743430 Question sur le hidjab - Page 5 1433743430
Le Musulman fait des péchés nous sommes des humains mais nous ne faisons jamais l'apologie du péché ,moi je transgresse parfois mais j'admets aux gens que ses transgressions sont condamnés par l'Islam .Les Chrétiens ne doivent pas penser que le Musulman ne transgresse jamais......... il y'a différent niveau de foi chez les Musulmans "faible" "moyenne" "élevé" et comme tu le dis très bien il y'a des Musulmans très pieux ,tout les Musulmans ne luttent pas dans la même catégorie ,on doit s'améliorer chaque jours pour atteindre le degré de foi des très pieux
Revenir en haut Aller en bas
*Leila*

*Leila*



Question sur le hidjab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 5 EmptyLun 16 Sep 2013, 19:45

Arya a écrit:

Pourquoi ne pouvez-vous pas accepter que l'islam n'est pas une religion utile pour certaines personnes. Elles est intellectuellement pauvre. Les réponses données conviennent pour des personnes assez limitées, voilà la stricte réalité. Pas étonnant qu'elle ait du succès auprès des couches populaires d'ailleurs.


TA STRICTE REALITE est totalement fausse ma chère Arya. et voila 2 arguments:
1- il est certain qu' entre le christianisme et l' islam il ya une religion de modifiée par l' homme. Or la nature humaine tend toujours vers la notion du plaisir et le bien - etre donc la religion de modifiée est le christianisme car elle donne le droit au chrétien de profiter  de sa vie. comme il est de meme pour les athées. Alors que les musulmans ont gardé leurs PRINCIPES ET SE RETIENNENT;



2- entre le christianisme et l' islam: pourquoi il y aurait l' étape de la vie si tout le monde va entrer au paradis sauf des exceptions ? dans ce cas, dieu devrait nous donner le paradis DIRECTEMENT SANS PASSAGE PAR LA VIE!  

Il n'y a rien de "triste" à quitter l'islam, c'est un CHOIX et là c'est un vrai choix pas la mascarade que vous appelez choix.
quitter l' islam?? Hahahaaa!!! j' ai trop réfléchi ma chère, je me suis épuisée, la vie est courte comme l' a dit John Lennon dans 'we can work it out' (c' est signé lennon-mccartney mais c' est lennon qui a écrit CE paragraphe) et il n' y a pas meilleur que l' expérience personnelle sur ce genre de truc. n' oublie pas salaat + douaa + lecture coran ( le tout très régulièrement et avec beaucoup de concentration) un trio de choc, je peux te le CONFIRMER!
Revenir en haut Aller en bas
*Leila*

*Leila*



Question sur le hidjab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 5 EmptyLun 16 Sep 2013, 19:56

Arya a écrit:
Ce verset ne dit pas de "cacher les cheveux", trouvez autre chose parce que je connais ce verset.


et moi je te répète que ce verset dit que la femme doit cacher sa beauté aux hommes sauf son mari, frères, père..... OR les cheuveux font partie de la beauté de la femme donc la femme doit cacher ses cheveux!!

Sinon pour en revenir à la beauté et à l'élégance légendaire des voilées, voilà ce que cela donne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est digne d'un défilé YSL lol!

Après on ose me dire que je ne suis pas objective....


et moi je te répète  que je m' en fiche des gens, et que je n' ai pas envie de parler des gens et que les gens font ce qu' ils veulent, et que j' en ai assez des gens! je te parle de TOI et non des GENS!
Revenir en haut Aller en bas
albania





Question sur le hidjab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 5 EmptyLun 16 Sep 2013, 20:12

SKIPEER a écrit:
albania a écrit:
SKIPEER a écrit:
Elle serait certainement écœuré et surtout très mecontente de vous et des vêtements que portent certaines femmes vivant en occident
dailleurs La soi-disant libéralisation occidentale de la femme n'est rien d'autre qu'une forme déguisée d'exploitation de son corps et d'avilissement de son âme qui lui enlèvent toute dignité. La société occidentale prétend avoir élevé le statut des femmes. Mais en réalité, elle a rabaissé leur statut à celui de concubines et de maîtresses qui ne sont que des instruments aux mains des débauchés et des marchands de sexe qui cachent leur commerce derrière les façades trompeuses de "l'art" et de la "culture".
                          Voila une réflexion à l'emporte pièce qui ressemble à un cliché tiré du prêt à penser!!!!!! Bien malin  celui qui peut dire comment Marie serait habillée. Votre prophète s'est bien servi en concubines et maîtresses si je vous suis bien c ' était un débauché et un marchant de sexe !!Et en plus il ne se cachait même pas derrière l'art ou la culture mais derrière une religion que vous n'étes pas capable de critiquer . Les femmes s'habillent comme elles veulent en respectant la décence si ça vous dérange c'est votre problème.Ah mais;;;;;;;;;;;;;;;
la vérité blesse toujours ca je le savais lol!
Pour la polygamie du prophete paix sur lui vous en savez dabord rien et si vous voulez en savoir plus ouvrez un topic et je me ferai le plaisir de te répondre Very Happy

Je ne parle pas de la polygamie ,les maîtresses et les concubines sont libres de choisir leur statut et ne sont pas des instruments et ne se sentent pas rabaissées
Revenir en haut Aller en bas
*Leila*

*Leila*



Question sur le hidjab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 5 EmptyLun 16 Sep 2013, 20:17

Arya a écrit:

Un choix doit résulter d'une volonté, et uniquement d'une volonté libre, éclaire, qui dispose d'une information fiable et non biaisée.

Il n'y a aucun choix à hériter la religion de ses parents, car même si certains essaient de la comprendre et se convaincre de sa véracité, ils ne peuvent pas en sortir. Ils ne peuvent pas en sortir parce que l'islam interdit l'apostasie ou pour des raisons sociales et juridiques également.

C'est franchement très loin de ce que j'appelle un choix. Ils naissent musulmans, et pour des raisons familiales et sociales, doivent le rester.



et VOUS vous naissez chrétiens et pour des raisons familiales et sociales, vous devez le rester! quant aux athées (comme toi), je vous CERTIFIE que vous ne pouvez pas etre plus philosophe que MOI, soyez- en CERTAINS! avec toutes ces religions qui sont sur terre, rien ne vous a plu par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
*Leila*

*Leila*



Question sur le hidjab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 5 EmptyLun 16 Sep 2013, 20:30

*Espérance* a écrit:
N'importe quoi ! Je ne suis pas une concubine ni une maitresse et pourtant, je vis avec mon temps, mon époque et je m'habille comme il me plait.

rien a changé à part que le nombre des habitants sur terre a augmenté OR plus les gens sont nombreux plus ils se sentent bien et forment une force donc c' est normal que tu te sentes bien quand tu t' habilles comme il te plait. mais es- tu sur la bonne voix? sommes- nous obligés de faire comme les GENS font? c' est ça la question!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le hidjab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 5 EmptyLun 16 Sep 2013, 20:32

Citation :
et VOUS vous naissez chrétiens et pour des raisons familiales et sociales, vous devez le rester! quant aux athées (comme toi), je vous CERTIFIE que vous ne pouvez pas etre plus philosophe que MOI, soyez- en CERTAINS!  avec toutes ces religions qui sont sur terre, rien ne vous a plu par hasard?
C'est quoi exactement être plus philosophe que vous?

C'est un scoop pour vous que la religion n'est pas un choix mais un héritage familial? L'honnêteté est de l'admettre, c'est déjà un bon début.

Quant aux religions, elles ont toutes le même principe. A partir du moment où on comprend leur mode opératoire, on ne se fait pas avoir une seconde fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le hidjab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 5 EmptyLun 16 Sep 2013, 20:35

Citation :
rien a changé à part que le nombre des habitants sur terre a augmenté OR plus les gens sont nombreux plus ils se sentent bien et forment une force donc c' est normal que tu te sentes bien quand tu t' habilles comme il te plait. mais es- tu sur la bonne voix? sommes- nous obligés de faire comme les GENS font? c' est ça la question!
Il n'est pas difficile de se sentir bien dans sa peau et ses vêtements lorsqu'on voit les laideurs qui ont défilé dans les rues du Québec. Ces femmes sont un enterrement définitif de la libido du plus actif des hommes. Mais bien sûr votre hypocrisie vous pousse à nier qu'elles ont été rendues laides dans de tels vêtements et une telle vie confinée sans aucune perspective à part les gosses et la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le hidjab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 5 EmptyLun 16 Sep 2013, 20:40

leilabzr a écrit:
*Espérance* a écrit:
N'importe quoi ! Je ne suis pas une concubine ni une maitresse et pourtant, je vis avec mon temps, mon époque et je m'habille comme il me plait.

rien a changé à part que le nombre des habitants sur terre a augmenté OR plus les gens sont nombreux plus ils se sentent bien et forment une force donc c' est normal que tu te sentes bien quand tu t' habilles comme il te plait. mais es- tu sur la bonne voix? sommes- nous obligés de faire comme les GENS font? c' est ça la question!
Leila, je m'habille comme je veux, dans le sens que j'achète ce qui me plait. Ce n'est ni mon curé ni ma voisine qui va m'influencer.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Question sur le hidjab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 5 EmptyLun 16 Sep 2013, 20:58

albania a écrit:
les maîtresses et les concubines sont libres de choisir leur statut et ne sont pas des instruments et ne se sentent pas rabaissées
Alors la vous  m’étonnez vous défendez les femmes qui font le pécher (concubines et maitresses ) .mon  intention n’était nullement pour les rabaisser mais c'est pour qu'ils se repentent voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
albania





Question sur le hidjab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 5 EmptyLun 16 Sep 2013, 21:08

SKIPEER a écrit:
albania a écrit:
les maîtresses et les concubines sont libres de choisir leur statut et ne sont pas des instruments et ne se sentent pas rabaissées
Alors la vous  m’étonnez vous défendez les femmes qui font le pécher (concubines et maitresses ) .mon  intention n’était nullement pour les rabaisser mais c'est pour qu'ils se repentent voila Very Happy

Mais se repentir de quoi ? Et puis concubines et maîtresses ne veut rien dire ce sont des femmes qui s'assument qui élèvent bien leurs enfants et s'occupent impeccablement de leurs parents ,elles ne veulent pas se marier tout simplement et elles sont libre de leur choix.
Revenir en haut Aller en bas
*Leila*

*Leila*



Question sur le hidjab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 5 EmptyLun 16 Sep 2013, 21:20

Arya a écrit:

C'est quoi exactement être plus philosophe que vous?


et qu' est-ce qui t' as poussé à devenir athée?
Revenir en haut Aller en bas
*Leila*

*Leila*



Question sur le hidjab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 5 EmptyLun 16 Sep 2013, 21:27

Arya a écrit:

C'est un scoop pour vous que la religion n'est pas un choix mais un héritage familial? L'honnêteté est de l'admettre, c'est déjà un bon début.




primo, il y a beaucoup de musulmans qui se convertissent en christianisme ou deviennent athées

secondo, l' islam n' est pas une religion d' héritage, il faut penser, raisonner et réfléchir , et ceux qui ne réfléchissent pas à leur existence n' aboutiront à rien! et il y a des musulmans qui héritent l' islam et qui ne prient meme pas, et meme s' ils le font, ils ne le font pas régulièrement et ne peuvent pas rester un moment concentrés durant leurs prières!
Revenir en haut Aller en bas
*Leila*

*Leila*



Question sur le hidjab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 5 EmptyLun 16 Sep 2013, 21:32

Arya a écrit


Quant aux religions, elles ont toutes le même principe. A partir du moment où on comprend leur mode opératoire, on ne se fait pas avoir une seconde fois.


oui et selon ta logique, tu crois que les humains n' ont rien à faire dans leur vie à part se conditionner l' esprit avec une religion!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Question sur le hidjab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 5 EmptyLun 16 Sep 2013, 21:36

albania a écrit:
SKIPEER a écrit:
albania a écrit:
les maîtresses et les concubines sont libres de choisir leur statut et ne sont pas des instruments et ne se sentent pas rabaissées
Alors la vous  m’étonnez vous défendez les femmes qui font le pécher (concubines et maitresses ) .mon  intention n’était nullement pour les rabaisser mais c'est pour qu'ils se repentent voila Very Happy
       
                       Mais se repentir de quoi ? Et puis concubines et maîtresses ne veut rien dire ce sont  des femmes qui s'assument qui élèvent bien leurs enfants et s'occupent impeccablement de leurs parents ,elles ne veulent pas se marier tout simplement et elles sont libre de leur choix.
se repentir du pécher qu'elles font parce qu’elles vivent dans le pécher voila
En plus  je sais qu'elles sont libres de leur choix mais si ca marche pas c'est les enfants qui payent .Dailleurs la plupart des couples qui vivent en concubinage vivent le pus souvent dans un état de stress et d'avenir inconnu
c'est pour cela que DIEU dit dans son saint coran que lorsque l'homme et la femme se marient il fait déverser sur eux sa miséricorde et sa bonté
 
« Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. » (Coran : 30/21)

le prophete psl dit « Quiconque se voit octroyer de la part d’Allah d’une femme vertueuse doit savoir qu’Allah l’a aidé à accomplir la moitié de sa religion. Qu’il craigne alors Allah pour l’accomplissement de la moitié restante. »
(Rapporté par At-Tabarani et Al-Hakim)

En plus de sa valeur religieuse, le mariage est un élément clé du bonheur de la vie d’ici-bas, ce bonheur terrestre que l’Islam concède a ses fideles afin qu’ils puissent s’adonner a fond a leurs obligations. Le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) dit à ce propos :
il dit aussi « La vie d’ici-bas est une provision et sa meilleure jouissance est une femme pieuse.» (Rapporté par Mouslim)
Revenir en haut Aller en bas
albania





Question sur le hidjab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 5 EmptyLun 16 Sep 2013, 21:59

SKIPEER a écrit:
albania a écrit:
SKIPEER a écrit:
Alors la vous  m’étonnez vous défendez les femmes qui font le pécher (concubines et maitresses ) .mon  intention n’était nullement pour les rabaisser mais c'est pour qu'ils se repentent voila Very Happy
       
                       Mais se repentir de quoi ? Et puis concubines et maîtresses ne veut rien dire ce sont  des femmes qui s'assument qui élèvent bien leurs enfants et s'occupent impeccablement de leurs parents ,elles ne veulent pas se marier tout simplement et elles sont libre de leur choix.
se repentir du pécher qu'elles font parce qu’elles vivent dans le pécher voila
En plus  je sais qu'elles sont libres de leur choix mais si ca marche pas c'est les enfants qui payent .Dailleurs la plupart des couples qui vivent en concubinage vivent le pus souvent dans un état de stress et d'avenir inconnu
c'est pour cela que DIEU dit dans son saint coran que lorsque l'homme et la femme se marient il fait déverser sur eux sa miséricorde et sa bonté

Je crois que vous racontez n'importe quoi vous n'avez aucun recul pour juger du stress des couples qui vivent ainsi .C'est un choix .Parce que les coupLes mariés n'ont pas de stress vous rigolez!!!!!
« Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. » (Coran : 30/21)

le prophete psl dit « Quiconque se voit octroyer de la part d’Allah d’une femme vertueuse doit savoir qu’Allah l’a aidé à accomplir la moitié de sa religion. Qu’il craigne alors Allah pour l’accomplissement de la moitié restante. »
(Rapporté par At-Tabarani et Al-Hakim)

En plus de sa valeur religieuse, le mariage est un élément clé du bonheur de la vie d’ici-bas, ce bonheur terrestre que l’Islam concède a ses fideles afin qu’ils puissent s’adonner a fond a leurs obligations. Le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) dit à ce propos :
il dit aussi « La vie d’ici-bas est une provision et sa meilleure jouissance est une femme pieuse.» (Rapporté par Mouslim)
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Question sur le hidjab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 5 EmptyLun 16 Sep 2013, 22:02

J'ai une question a propos du sujet:
Je connais une famille musulmane; la femme est voilee mais son mari deteste le voile et nie que ça soit ecrit dans le coran bien qu'il soit pratiquant, bref il y a toujours eu des problemes entre eux sur ce sujet, lui voulait qu'elle l'enleve et elle ne voulait pas, et finalement il lui a dit que si elle ne l'enlevait pas alors il allait divorcer. Mais comme ils ont 3 enfants et qui sont pas tres grands alors elle ne savait pas quoi faire. Elle a beaucoup reflechie mais elle ne voulait pas que ses enfants vivent une vie miserable trimballés entre leur pere et leur mere, et pis peut etre que il y aura encore plus de problemes entre eux s'ils divorcent (surtout pour la garde des enfants, de meme que cela attristera beaucoup leurs enfants, j'en connais qui leur plus grand reve est que leurs parents vivent ensemble) ; alors elle a fini par opter pour le second choix et l'a enlever, d'autant plus que son mari lui a assurer qu'il etait pret a porter la responsabilite de ce peche parce que c'est lui qui l'a obligé .
Que dit l'islam a ce sujet? A-t-elle fait le bon choix? Ou sinon que devait elle faire?

PS: je me rappelle d'un hadith qui dit que si quelqu'un a le choix entre 2 mals alors qu'il fasse le moindre. C'est quoi dans ce cas?
Revenir en haut Aller en bas
albania





Question sur le hidjab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 5 EmptyLun 16 Sep 2013, 22:04

albania a écrit:
SKIPEER a écrit:
albania a écrit:
       
                       Mais se repentir de quoi ? Et puis concubines et maîtresses ne veut rien dire ce sont  des femmes qui s'assument qui élèvent bien leurs enfants et s'occupent impeccablement de leurs parents ,elles ne veulent pas se marier tout simplement et elles sont libre de leur choix.
se repentir du pécher qu'elles font parce qu’elles vivent dans le pécher voila
En plus  je sais qu'elles sont libres de leur choix mais si ca marche pas c'est les enfants qui payent .Dailleurs la plupart des couples qui vivent en concubinage vivent le pus souvent dans un état de stress et d'avenir inconnu
c'est pour cela que DIEU dit dans son saint coran que lorsque l'homme et la femme se marient il fait déverser sur eux sa miséricorde et sa bonté

                   Je crois que vous racontez n'importe quoi vous n'avez aucun recul pour juger du stress des couples qui vivent ainsi .C'est un choix .Parce que les coupLes mariés n'ont pas de stress vous rigolez!!!!!
« Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. » (Coran : 30/21)

le prophete psl dit « Quiconque se voit octroyer de la part d’Allah d’une femme vertueuse doit savoir qu’Allah l’a aidé à accomplir la moitié de sa religion. Qu’il craigne alors Allah pour l’accomplissement de la moitié restante. »
(Rapporté par At-Tabarani et Al-Hakim)

En plus de sa valeur religieuse, le mariage est un élément clé du bonheur de la vie d’ici-bas, ce bonheur terrestre que l’Islam concède a ses fideles afin qu’ils puissent s’adonner a fond a leurs obligations. Le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) dit à ce propos :
il dit aussi « La vie d’ici-bas est une provision et sa meilleure jouissance est une femme pieuse.» (Rapporté par Mouslim)
Mais vous jugez d'après des critères éculés ,le mariage n'apporte pas le bonheur preuves les nombreux divorces et puis ne croyez pas votre prophète il a raconté de nombreuses bêtises il est temps de faire l'exégèse du Coran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le hidjab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 5 EmptyLun 16 Sep 2013, 22:04

Citation :
oui et selon ta logique, tu crois que les humains n' ont rien à faire dans leur vie à part se conditionner l' esprit avec une religion!
Oui parce qu'ils n'ont plus de raison de vivre. Des humains qui n'ont plus d'espoir, c'est juste des bombes à retardement. Ils s'accrochent à des chimères pour supporter leur condition. Très peu de personnes sont capables d'accepter leur condition, et à partir de rien de trouver un objectif à la vie. C'est ce qu'on peut appeler l'homme debout libéré de toutes chimères et superstitions. Vous êtes juste encore une ado au stade de l'évolution, pas encore capable d'assumer votre condition et de faire avec.

L'islam ne vous invite pas à raisonner, puisque j'ai raisonné et je l'ai rejeté, le résultat des courses, je dois être condamnée à mort. C'est super de pouvoir raisonner mais de ne jamais dépasser certaines limites, est-ce de la réflexion ou juste du conditionnement?

Mais ce n'est pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
*Leila*

*Leila*



Question sur le hidjab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 5 EmptyLun 16 Sep 2013, 23:18

Arya a écrit:


Oui parce qu'ils n'ont plus de raison de vivre.


SI ma chère! et la preuve vivante est qu' ils ne trouvent presque jamais le temps de tout faire!

et parmi ces raisons s' occuper des gosses dont tu ne cesse de parler!

Des humains qui n'ont plus d'espoir, c'est juste des bombes à retardement.

et pourtant les ados n' ont que de l' espoir, et pourtant, ils ne pratiquent pas leur religion, ils ne s' en soucient meme pas!

Ils s'accrochent à des chimères pour supporter leur condition.

s' il te plait! faire 5 prières par jour et se 'fatiguer' autant pour supporter sa condition! non merci! je crois bien qu' il y a des solutions plus efficaces pour la nature humaine partisane du moindre effort!

Très peu de personnes sont capables d'accepter leur condition, et à partir de rien de trouver un objectif à la vie. C'est ce qu'on peut appeler l'homme debout libéré de toutes chimères et superstitions. Vous êtes juste encore une ado au stade de l'évolution, pas encore capable d'assumer votre condition et de faire avec.

j' ai dépassé le stade de l' adolescence ma CHERE, mais par contre, à un certain age, adherer aux principes de l' athéisme est une preuve vivante d' une adolescence retardée!

L'islam ne vous invite pas à raisonner, puisque j'ai raisonné et je l'ai rejeté, le résultat des courses, je dois être condamnée à mort. C'est super de pouvoir raisonner mais de ne jamais dépasser certaines limites, est-ce de la réflexion ou juste du conditionnement?


alors ton raisonnement est erroné! c' est certifié! mets- toi donc dans la tete que l' homme ne se veut JAMAIS conditionné.

CONCLUSION: tu parles toujours à tord et à travers ma CHERE! Question sur le hidjab - Page 5 22215 

Mais ce n'est pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
*Leila*

*Leila*



Question sur le hidjab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 5 EmptyLun 16 Sep 2013, 23:25

Semsem a écrit:


J'ai une question a propos du sujet:
Je connais une famille musulmane; la femme est voilee mais son mari deteste le voile et nie que ça soit ecrit dans le coran bien qu'il soit pratiquant, bref il y a toujours eu des problemes entre eux sur ce sujet, lui voulait qu'elle l'enleve et elle ne voulait pas, et finalement il lui a dit que si elle ne l'enlevait pas alors il allait divorcer. Mais comme ils ont 3 enfants et qui sont pas tres grands alors elle ne savait pas quoi faire. Elle a beaucoup reflechie mais elle ne voulait pas que ses enfants vivent une vie miserable trimballés entre leur pere et leur mere, et pis peut etre que il y aura encore plus de problemes entre eux s'ils divorcent (surtout pour la garde des enfants, de meme que cela attristera beaucoup leurs enfants, j'en connais qui leur plus grand reve est que leurs parents vivent ensemble) ; alors elle a fini par opter pour le second choix et l'a enlever, d'autant plus que son mari lui a assurer qu'il etait pret a porter la responsabilite de ce peche parce que c'est lui qui l'a obligé .
Que dit l'islam a ce sujet? A-t-elle fait le bon choix? Ou sinon que devait elle faire?

PS: je me rappelle d'un hadith qui dit que si quelqu'un a le choix entre 2 mals alors qu'il fasse le moindre. C'est quoi dans ce cas?


s' ils n' avaient pas d' enfants, elle doit garder le voile normalement car la femme doit obéir à son mari sauf lorsqu' il lui ordonne une chose qui contredit la religion et Question sur le hidjab - Page 5 1985722407  (je me base sur ce que dit le prophète)

mais là, ils ont 3 enfants donc je suis désolée, je ne sais pas trop, Question sur le hidjab - Page 5 1985722407  mais elle aurait du, avant de l' épouser mettre les choses au clair.....

Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Question sur le hidjab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 5 EmptyMar 17 Sep 2013, 15:59

leilabzr a ecrit:
mais elle aurait du,
avant de l' épouser mettre les choses au
clair.....


Mais elle avait deja ses enfants quand elle l'a mis, contre le gré de son mari, mais il a fini par la laisser le mettre meme ça ne lui plaisait pas du tout, mais au bout d'un temps il en avait marre alors il lui a dit soit tu l'enleves soit on se separe c'est pourquoi je me demande ce qu'elle aurait du faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur le hidjab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le hidjab
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?
» Question sur Israël et le sionisme.
» question à une ou un athée
» pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile
» Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: