Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Question sur le hidjab

Aller en bas 
+16
albania
SKIPEER
Dreamer
BERNARD
ASHTAR
rosedumatin
*Amy*
Tomi
BOB
Salomon
Curiousmuslim
eric121
*Leila*
mario-franc_lazur
othy
Mielanie
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Mielanie

Mielanie



Question sur le hidjab - Page 7 Empty
MessageSujet: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 7 EmptySam 14 Sep 2013, 15:49

Rappel du premier message :

Comme il y a en ce moment beaucoup de controverse au Québec à cause de la charte des valeurs, qui interdira aux femmes musulmane de porter le hidjab dans la fonction publique... Je me me pose des questions sur le port du voile.

Je constate dans les médias qu'il y en a beaucoup qui jugent cela dégradant pour la femme, tandis que d'un autre coté des musulmanes semblent fières de le porter (le hidjab) . Je ne connais pas trop le coran et je me demandais quel est le sens profond pour une femme de porter le hidjab. Je me souviens avoir déjà entendu dire qu'il était écrit quelque part que pour prophétiser, une femme devait se couvrir et porter le voile, mais je ne sais pas si cela est exacte.

Bref, j'aimerais bien comprendre un peu mieux cette question du voile, pour être en mesure de supporter plus efficacement mes compatriotes musulmanes visées par cette charte fasciste, et qui je crois sont victimes de discrimination et de préjugés.
Revenir en haut Aller en bas
http://extrahoney.blogspot.ca

AuteurMessage
misao1304





Question sur le hidjab - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 7 EmptyVen 20 Sep 2013, 03:06

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
*Espérance* a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:


Mais en islam la femme a une place assez importante, ce qui n'est malheureusement pas la cas en occident ou on exhibe la femme  
et ou on la reconnait pour ces formes plustot que pour son intellect
.
Dire ça, c'est n'importe quoi. Les femmes chez nous ont des postes importants partout, donc elles ne sont pas idiotes et ce n'est pas une histoire de vêtement.
La mentalité ne le veux pas,la femme reste soumise en occident et ceci est ce que j'ai constater .

Ben mince alors !!!!! fourirel 
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Question sur le hidjab - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 7 EmptyVen 20 Sep 2013, 09:33

misao1304 a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
*Espérance* a écrit:
Dire ça, c'est n'importe quoi. Les femmes chez nous ont des postes importants partout, donc elles ne sont pas idiotes et ce n'est pas une histoire de vêtement.
La mentalité ne le veux pas,la femme reste soumise en occident et ceci est ce que j'ai constater .
Ben mince alors !!!!! fourirel 
Euh...les femmes battues en occident ca te dit quelque chose ???

Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



Question sur le hidjab - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 7 EmptyVen 20 Sep 2013, 13:34

Mielanie a écrit:
Comme il y a en ce moment beaucoup de controverse au Québec à cause de la charte des valeurs, qui interdira aux femmes musulmane de porter le hidjab dans la fonction publique... Je me me pose des questions sur le port du voile.

Je constate dans les médias qu'il y en a beaucoup qui jugent cela dégradant pour la femme, tandis que d'un autre coté des musulmanes semblent fières de le porter (le hidjab) . Je ne connais pas trop le coran et je me demandais quel est le sens profond pour une femme de porter le hidjab. Je me souviens avoir déjà entendu dire qu'il était écrit quelque part que pour prophétiser, une femme devait se couvrir et porter le voile, mais je ne sais pas si cela est exacte.

Bref, j'aimerais bien comprendre un peu mieux cette question du voile, pour être en mesure de supporter plus efficacement mes compatriotes musulmanes visées par cette charte fasciste, et qui je crois sont victimes de discrimination et de préjugés.
Que Dieu vous récompense pour votre bonne intention! Ca réchauffe le coeur de lire ça :).
Je vais me risquer à donner une explication bien que n'étant pas un expert non plus.
Avant tout le hijab est une prescription divine donnée dans le Coran. Comme toute prescription divine, elle n'est pas là juste pour être là, elle a une fonction particulière : protéger la femme des hommes.
Vous pourrez voir souvent parmi les musulmans circuler des textes comparant la femme au diamant et qu'un diamant, on le conserve dans un écrin par exemple. C'est la logique derrière le hijab en gros, vous verrez la plupart des femmes musulmanes font ce choix religieusement certes, mais aussi par pudeur.
Il faut également savoir que la tenue d'une femme musulmane ne consiste pas forcément en un hijab "à l'arabe" , ce qu'il faut , c'est couvrir les cheveux et que les formes ne soient pas apparentes (des vêtements amples suffisent donc largement.). C'est l'avis majoritaire chez les ulamas, en particulier concernant les femmes musulmanes en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Question sur le hidjab - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 7 EmptyVen 20 Sep 2013, 14:22

NicoIndonesie a écrit:
Mielanie a écrit:
Comme il y a en ce moment beaucoup de controverse au Québec à cause de la charte des valeurs, qui interdira aux femmes musulmane de porter le hidjab dans la fonction publique... Je me me pose des questions sur le port du voile.

Je constate dans les médias qu'il y en a beaucoup qui jugent cela dégradant pour la femme, tandis que d'un autre coté des musulmanes semblent fières de le porter (le hidjab) . Je ne connais pas trop le coran et je me demandais quel est le sens profond pour une femme de porter le hidjab. Je me souviens avoir déjà entendu dire qu'il était écrit quelque part que pour prophétiser, une femme devait se couvrir et porter le voile, mais je ne sais pas si cela est exacte.

Bref, j'aimerais bien comprendre un peu mieux cette question du voile, pour être en mesure de supporter plus efficacement mes compatriotes musulmanes visées par cette charte fasciste, et qui je crois sont victimes de discrimination et de préjugés.
Que Dieu vous récompense pour votre bonne intention! Ca réchauffe le coeur de lire ça :).
Je vais me risquer à donner une explication bien que n'étant pas un expert non plus.
Avant tout le hijab est une prescription divine donnée dans le Coran. Comme toute prescription divine, elle n'est pas là juste pour être là, elle a une fonction particulière : protéger la femme des hommes.
Vous pourrez voir souvent parmi les musulmans circuler des textes comparant la femme au diamant et qu'un diamant, on le conserve dans un écrin par exemple. C'est la logique derrière le hijab en gros, vous verrez la plupart des femmes musulmanes font ce choix religieusement certes, mais aussi par pudeur.
Il faut également savoir que la tenue d'une femme musulmane ne consiste pas forcément en un hijab "à l'arabe" , ce qu'il faut , c'est couvrir les cheveux et que les formes ne soient pas apparentes (des vêtements amples suffisent donc largement.). C'est l'avis majoritaire chez les ulamas, en particulier concernant les femmes musulmanes en Europe.
J'ai déjà posé la question, sans avoir de réponse, de savoir où dans le Coran Allah ordonne aux croyantes de porter un voile?

Comme tu as l'air d'esprit ouvert, je suppose que tu seras d'accord avec moi que nulle part il n'y a un tel ordre.

Allah conseille seulement aux croyantes d'ajuster correctement leurs voiles, voiles qu'elles portaient déjà, puisque c'était le vêtement des femmes à l'époque, musulmanes et non-musulmanes.
Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



Question sur le hidjab - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 7 EmptyVen 20 Sep 2013, 14:27

Bonjour.

{ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès } [Sourate 24 - Verset 31 ]

Al Bukhari rapporta que Aicha [qu'Allah soit satisfait d'elle] mère des croyants disait :

« Qu'Allah ait en sa miséricorde les premières femmes Muhajirs (les femmes émigrées) quand Allah dit: Qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine elles coupèrent leurs robes pour les rabattre sur leurs poitrines . Dans une version de Al Bukhari aussi : « Elles coupèrent leurs robes à partir des bordures pour en voiler le visage ».

Dans une version rapportée par Safiya bent Chayba  [qu'Allah soit satisfait d'elle]:

« Nous nous trouvions chez Aicha en train de parler des bienfaits des femmes de Kuraich quand Aicha dit : les femmes de Kuraich ont des bienfaits sur nous et par Allah je n'ai jamais vu mieux que les femmes des Ansars ni plus croyantes en la révélation ! la sourate de la Lumière fut révélée: " Qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine " et les hommes se tournèrent vers elles leur récitant les versets révélés par Allah sur leur sujet, chaque homme en récitait à sa femme, sa fille, sa soeur et à toute femme proche ; toutes les femmes s'exécutèrent et utilisèrent les tissus de voyage pour se voiler en toute conviction par les révélations d'Allah ; elles suivirent le Messager d'Allah toutes voilées » [Rapporté par Muslim].

Voilà (en gros) certains des arguments sur lesquels les ulama se basent pour le port du voile. Et sur ce point il y'a consensus ce qui rend l'obligation d'autant plus forte.
(sur d'autres sujets il se peut qu'il y'ait divergence, tiens par exemple le niqab, certains disent qu'il est obligatoire, d'autres non, d'autres que oui dans un certain contexte mais pas dans d'autres etc....).


Par les deux hadiths cités ici nous pouvons constater qu'apparement il y'a bien eu un "avant" et un "après" cette "recommandation" qui n'est pas une recommandation mais une injonction et il y'a consensus des ulamas sur ce sujet.

Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Question sur le hidjab - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 7 EmptyVen 20 Sep 2013, 14:35

NicoIndonesie a écrit:
Bonjour.


Al Bukhari rapporta que Aicha [qu'Allah soit satisfait d'elle] mère des croyants disait :

« Qu'Allah ait en sa miséricorde les premières femmes Muhajirs (les femmes émigrées) quand Allah dit: Qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine elles coupèrent leurs robes pour les rabattre sur leurs poitrines . Dans une version de Al Bukhari aussi : « Elles coupèrent leurs robes à partir des bordures pour en voiler le visage ».

.
Je n'ai pas parlé des Hadiths mais seulement du Coran.

Les Hadiths se contredisent: le prophète Mohammed a dit que la femme doit être voilée, sauf les mains et le visage.
Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



Question sur le hidjab - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 7 EmptyVen 20 Sep 2013, 15:22

Je vous ai cité un verset du Coran non?
Concernant les hadiths, il y'a des explications des juristes concernant le fait de cacher le visage ou pas et je vous avoue que je ne m'y connais pas assez en chaine de transmission etc pour vous éclairer à ce sujet. Je vous recommande de faire une recherche sur des sites musulmans qui expliquent la logique derrière telle ou telle fatwa je n'ai pas la compétence pour cela. Mais prendre les hadiths tout seul c'est la porte ouverte à la mauvaise interprétation :)
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Question sur le hidjab - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 7 EmptyVen 20 Sep 2013, 15:25

NicoIndonesie a écrit:
Je vous ai cité un verset du Coran non?
D'accord, donc Allah n'ordonne pas aux femmes de mettre un voile.

Apa kabar?
Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



Question sur le hidjab - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 7 EmptyVen 20 Sep 2013, 15:52

Bah écoutez, pensez ce que vous voulez , ça contredit juste le consensus sur l'interprétation de ce verset depuis qu'il a été révélé.

Baik baik terima kasih ceci dit :).
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Question sur le hidjab - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 7 EmptyVen 20 Sep 2013, 16:02

Apa kabar?
Baik baik terima kasih

Vous pouvez me traduire? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



Question sur le hidjab - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 7 EmptyVen 20 Sep 2013, 16:13

Apa kabar? Comment ça va
Baik baik terima kasih 'très bien merci'
C'est de l'indonésien
Revenir en haut Aller en bas
misao1304

misao1304



Question sur le hidjab - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 7 EmptyVen 20 Sep 2013, 16:24

SKIPEER a écrit:
misao1304 a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
La mentalité ne le veux pas,la femme reste soumise en occident et ceci est ce que j'ai constater .
Ben mince alors !!!!! fourirel 
Euh...les femmes battues en occident ca te dit quelque chose ???

Je vois pas le rapport entre le fait que certaines femmes tombent malheureusement sur des hommes violents et mechants, et le fait que les femmes en occidents sont des soumises! Si tu en a un jour l'occasion vas faire un tour dans nos familles françaises... Tu verras qui porte la culotte là bas. Personnellement dans ma famille quand un homme s'en prend à une femme, la seule chose qu'il lui reste à faire c'est de trouver une bonne cachette et de ne plus en sortir, ensuite, même si la femme à fais une bêtise comme l’adultère, ce n'est aucunement une raison de la frapper ou même de la tuer !! On s'en sépare ! C'est tout ! Pareil inversement ! Ensuite, oserais tu me dire que dans les pays musulmans il n y a aucune femme battu ? Ou oserai tu même me dire qu'il n y a JAMAIS eu de femmes tué parce qu'elles avaient osé enlever leurs voile ? ....
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Question sur le hidjab - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 7 EmptyVen 20 Sep 2013, 16:27

misao1304 a écrit:
SKIPEER a écrit:
misao1304 a écrit:
Ben mince alors !!!!! fourirel 
Euh...les femmes battues en occident ca te dit quelque chose ???

Je vois pas le rapport entre le fait que certaines femmes tombent malheureusement sur des hommes violents et mechants, et le fait que les femmes en occidents sont des soumises! Si tu en a un jour l'occasion vas faire un tour en Suede ou en Norvege ... Tu verras qui porte la culotte là bas. Personnellement dans ma famille quand un homme s'en prend à une femme, la seule chose qu'il lui reste à faire c'est de trouver une bonne cachette et de ne plus en sortir, ensuite, même si la femme à fais une bêtise comme l’adultère, ce n'est aucunement une raison de la frapper ou même de la tuer !! On s'en sépare ! C'est tout ! Pareil inversement ! Ensuite, oserais tu me dire que dans les pays musulmans il n y a aucune femme battu ? Ou oserai tu même me dire qu'il n y a JAMAIS eu de femmes tué parce qu'elles avaient osé enlever leurs voile ? ....
C'est arrivé aussi a ma cousine et mes oncles ont faillé défoncer le gars
Oui ça arrive dans les pays musulmans mais l'Islam l'interdit !
Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



Question sur le hidjab - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 7 EmptyVen 20 Sep 2013, 16:42

Cher ami Misao.
Je suis d'accord que ce propos "les femmes occidentales sont soumises" est inacceptable mais en orient ce n'est pas forcément vrai non plus. Regardez en Indonésie :
- 1998 : élection de Megawati Sukarnoputri comme présidentE de la république
- Le président de la société nationale d'exploitation de pétrole (Pertamax) est une femme
- Il y'a des publicités pour scooters etc qui s'adressent particulièrement aux femmes.
- La majorité des fonctionnaires sont des femmes (ou au moins un bon 50/50)
- Si tu ne fais même "que" mettre une giffle à ta femme , elle est en droit d'obtenir le divorce automatiquement si elle le souhaite
- Si tu la laisses toute seule pendant trois mois elle peut obtenir le divorce automatiquement
- Aucun fait divers de femme qui se fait agresser parce que portant pas le voile ou quoi. Il y'a débat sur ces valeurs mais à la télé, pas dans la rue.
D'ailleurs la polygamie est très mal vue ici.

etc etc....
C'est pas l'Arabie Saoudite partout.
Et la situation des femmes est pareil en Malaisie voire même plus libérale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le hidjab - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 7 EmptyVen 20 Sep 2013, 16:46

..


Dernière édition par Julie le Dim 06 Juil 2014, 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



Question sur le hidjab - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 7 EmptyVen 20 Sep 2013, 16:58

Bonjour, en fait je me suis présenté il y'a loooongtemps ça faisait juste des mois que je n'étais pas revenu ici.
Mais si besoin est je peux retourner me présenter pas de problème :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le hidjab - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 7 EmptyVen 20 Sep 2013, 17:08

NicoIndonesie a écrit:
..

 
..


Dernière édition par Julie le Dim 06 Juil 2014, 20:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



Question sur le hidjab - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 7 EmptyVen 20 Sep 2013, 17:23

..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le hidjab - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 7 EmptyVen 20 Sep 2013, 17:26



..


Dernière édition par Julie le Dim 06 Juil 2014, 20:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Question sur le hidjab - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 7 EmptySam 21 Sep 2013, 09:46

leilabzr a écrit:
Arya a écrit:
Ce verset ne dit pas de "cacher les cheveux", trouvez autre chose parce que je connais ce verset.


et moi je te répète que ce verset dit que la femme doit cacher sa beauté aux hommes sauf son mari, frères, père..... OR les cheuveux font partie de la beauté de la femme donc la femme doit cacher ses cheveux!!
Et bien donne-nous le tafsir de ce verset qui dit qu'elle doit cacher ses cheveux
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Question sur le hidjab - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 7 EmptySam 21 Sep 2013, 09:54

NicoIndonesie a écrit:
Bonjour.

{ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès } [Sourate 24 - Verset 31 ]

Al Bukhari rapporta que Aicha [qu'Allah soit satisfait d'elle] mère des croyants disait :

« Qu'Allah ait en sa miséricorde les premières femmes Muhajirs (les femmes émigrées) quand Allah dit: Qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine elles coupèrent leurs robes pour les rabattre sur leurs poitrines . Dans une version de Al Bukhari aussi : « Elles coupèrent leurs robes à partir des bordures pour en voiler le visage ».

Dans une version rapportée par Safiya bent Chayba  [qu'Allah soit satisfait d'elle]:

« Nous nous trouvions chez Aicha en train de parler des bienfaits des femmes de Kuraich quand Aicha dit : les femmes de Kuraich ont des bienfaits sur nous et par Allah je n'ai jamais vu mieux que les femmes des Ansars ni plus croyantes en la révélation ! la sourate de la Lumière fut révélée: " Qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine " et les hommes se tournèrent vers elles leur récitant les versets révélés par Allah sur leur sujet, chaque homme en récitait à sa femme, sa fille, sa soeur et à toute femme proche ; toutes les femmes s'exécutèrent et utilisèrent les tissus de voyage pour se voiler en toute conviction par les révélations d'Allah ; elles suivirent le Messager d'Allah toutes voilées » [Rapporté par Muslim].

Voilà (en gros) certains des arguments sur lesquels les ulama se basent pour le port du voile. Et sur ce point il y'a consensus ce qui rend l'obligation d'autant plus forte.
(sur d'autres sujets il se peut qu'il y'ait divergence, tiens par exemple le niqab, certains disent qu'il est obligatoire, d'autres non, d'autres que oui dans un certain contexte mais pas dans d'autres etc....).


Par les deux hadiths cités ici nous pouvons constater qu'apparement il y'a bien eu un "avant" et un "après" cette "recommandation" qui n'est pas une recommandation mais une injonction et il y'a consensus des ulamas sur ce sujet.

Dans tout ce que tu as écrit, on comprend qu'il faut cacher sa poitrine, c'est tout et que le voile était porté bien avant l'islam puisque le verset dit : qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines...
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Question sur le hidjab - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 7 EmptySam 21 Sep 2013, 09:57

Tomi a écrit:
NicoIndonesie a écrit:
Bonjour.


Al Bukhari rapporta que Aicha [qu'Allah soit satisfait d'elle] mère des croyants disait :

« Qu'Allah ait en sa miséricorde les premières femmes Muhajirs (les femmes émigrées) quand Allah dit: Qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine elles coupèrent leurs robes pour les rabattre sur leurs poitrines . Dans une version de Al Bukhari aussi : « Elles coupèrent leurs robes à partir des bordures pour en voiler le visage ».

.
Je n'ai pas parlé des Hadiths mais seulement du Coran.

Les Hadiths se contredisent: le prophète Mohammed a dit que la femme doit être voilée, sauf les mains et le visage.
Déjà dans le hadith, Mohamed ne donne pas de précision, il montre avec ses mains ce que la femme doit laisser apparaître : il désigne (avec ses mains) les mains et le visage; il ne prononce pas les mots mains et visages
Ce hadith n'est pas considéré comme authentique par certains musulmans
Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



Question sur le hidjab - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 7 EmptySam 21 Sep 2013, 10:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà j'ai trouvé un tafsir détaillé du verset.

Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Question sur le hidjab - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 7 EmptySam 21 Sep 2013, 10:09

eric121 a écrit:
leilabzr a écrit:
Arya a écrit:
Ce verset ne dit pas de "cacher les cheveux", trouvez autre chose parce que je connais ce verset.


et moi je te répète que ce verset dit que la femme doit cacher sa beauté aux hommes sauf son mari, frères, père..... OR les cheuveux font partie de la beauté de la femme donc la femme doit cacher ses cheveux!!
Et bien donne-nous le tafsir de ce verset qui dit qu'elle doit cacher ses cheveux
Selon Jalalayn

And tell believing women to lower their gaze, away from what is not lawful for them to look at, and to guard their private parts, from what is not lawful for them to do with them, and not to display their adornment except for what is apparent, namely, the face and the hands, which may be seen by a stranger, when there is no danger of [either or both falling into] temptation — this being one of two opinions. The second [of these] is that [even] this is forbidden because there is a presumption that these [parts] will cause temptation — and this is the preferred opinion, if one must settle this topic [with a definitive opinion]; and let them draw their veils over their bosoms, that is, let them cover up their heads, necks and chests with veils, and not reveal their, hidden, adornment, namely, all that is other than the face and the hands, except to their husbands (bu‘ūl is the plural form of ba‘l, ‘male spouse’) or their fathers, or their husbands’ fathers, or their sons, or their husbands’ sons, or their brothers, or their brothers’ sons, or their sisters’ sons, or their women, or what their right hands own, all of whom are permitted to look thereat, except for the part from the navel down to the knees, which is unlawful for any other than their husbands to see; ‘their women’, however, excludes disbelieving women, for it is not permitted for Muslim women to reveal themselves to these; ‘what their right hands own’ comprises slaves; or such men who are dependant, on what food may be left over, not (ghayri, read as an adjective, or read ghayra as an exceptive) possessing any sexual desire, [not] those men who are in [sexual] need of women, so for example those whose male member cannot become erect; or children who are not yet aware of women’s private parts, in [the context of] sexual intercourse, and so to these they may reveal themselves except for that part from the navel to the knees. And do not let them thump with their feet to make known their hidden ornaments, as in a rattling anklet [and the like]. And rally to God in repentance, O believers, [repenting] of the occasions on which you may have looked at what is forbidden [to look at] of such [parts] and otherwise, so that you might be prosperous, [so that you might] be saved from such [sinful acts] when your repentance thereof is accepted — in this verse the prevalent address is to males over females.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Question sur le hidjab - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 7 EmptySam 21 Sep 2013, 10:24

othy a écrit:
eric121 a écrit:
leilabzr a écrit:
Arya a écrit:
Ce verset ne dit pas de "cacher les cheveux", trouvez autre chose parce que je connais ce verset.


et moi je te répète que ce verset dit que la femme doit cacher sa beauté aux hommes sauf son mari, frères, père..... OR les cheuveux font partie de la beauté de la femme donc la femme doit cacher ses cheveux!!
Et bien donne-nous le tafsir de ce verset qui dit qu'elle doit cacher ses cheveux
Selon Jalalayn

And tell believing women to lower their gaze, away from what is not lawful for them to look at, and to guard their private parts, from what is not lawful for them to do with them, and not to display their adornment except for what is apparent, namely, the face and the hands, which may be seen by a stranger, when there is no danger of [either or both falling into] temptation — this being one of two opinions. ...................


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Traduction ?????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
othy

othy



Question sur le hidjab - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 7 EmptySam 21 Sep 2013, 10:28

mario-franc_lazur a écrit:
othy a écrit:
eric121 a écrit:
Et bien donne-nous le tafsir de ce verset qui dit qu'elle doit cacher ses cheveux
Selon Jalalayn

And tell believing women to lower their gaze, away from what is not lawful for them to look at, and to guard their private parts, from what is not lawful for them to do with them, and not to display their adornment except for what is apparent, namely, the face and the hands, which may be seen by a stranger, when there is no danger of [either or both falling into] temptation — this being one of two opinions. ...................


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Traduction ?????????????
La femme doit tout cacher sauf le visage et les mains
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Question sur le hidjab - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 7 EmptySam 21 Sep 2013, 10:42

Les pieds aussi?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Question sur le hidjab - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 7 EmptySam 21 Sep 2013, 10:45

Semsem a écrit:
Les pieds aussi?
Les écoles divergent sur cette question =)

Les écoles chaféite, malékite et hanbalite disent que c'est Awra mais l'école hanafite dit le contraire, que ça soit dehors ou en prière
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Question sur le hidjab - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 7 EmptySam 21 Sep 2013, 11:15

NicoIndonesie a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà j'ai trouvé un tafsir détaillé du verset.

« Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté… » [24 : 31]

- RAS

et de ne montrer de leurs atours (zina) que ce qui en paraît » [24 : 31]

- beaucoup de contradictions et de divergences sur la définition du mots zina

« et qu’elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines » [24 : 31]

- RAS

Et si vous leur demandez quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : C’est plus pure pour vos cœurs et leurs cœurs » [33 : 53]

- ici on est dans le cas où on est ou on s'approche d'une maison; le rideau se met à la porte de la maison (comme précisé dans le hadith)


« O Prophète, recommande à tes épouses, à tes filles et aux croyantes de rabattre leurs voiles, sur leurs fronts : elles en seront plus vites reconnues et exemptes de peines »
[Coran Sourate 33 verset 59]

sur leurs fronts a été rajouté (n'est pas dans le verset) : ce verset a été révélé parceque les femmes du prophètes se faisaient harcelées lorsqu'elles sortaient le soir pour aller faire leurs besoins. Donc la cause de la révélation de ce verset ce sont les femmes su prophètes. C'était pour éviter que les femmes du prophète se fassent offensé. Cela a été étendu aux croyantes pour les différencier des non-croyantes qui n'étaient pas voilées

6°, 7°, 8° et 9° argument

- RAS





Revenir en haut Aller en bas
eric121





Question sur le hidjab - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 7 EmptySam 21 Sep 2013, 11:17

othy a écrit:
eric121 a écrit:
leilabzr a écrit:
Arya a écrit:
Ce verset ne dit pas de "cacher les cheveux", trouvez autre chose parce que je connais ce verset.


et moi je te répète que ce verset dit que la femme doit cacher sa beauté aux hommes sauf son mari, frères, père..... OR les cheuveux font partie de la beauté de la femme donc la femme doit cacher ses cheveux!!
Et bien donne-nous le tafsir de ce verset qui dit qu'elle doit cacher ses cheveux
Selon Jalalayn

And tell believing women to lower their gaze, away from what is not lawful for them to look at, and to guard their private parts, from what is not lawful for them to do with them, and not to display their adornment except for what is apparent, namely, the face and the hands,


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
montrer la face ne signifie pas cacher les cheveux
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Question sur le hidjab - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 7 EmptySam 21 Sep 2013, 11:18

eric121 a écrit:
othy a écrit:
eric121 a écrit:
Et bien donne-nous le tafsir de ce verset qui dit qu'elle doit cacher ses cheveux
Selon Jalalayn

And tell believing women to lower their gaze, away from what is not lawful for them to look at, and to guard their private parts, from what is not lawful for them to do with them, and not to display their adornment except for what is apparent, namely, the face and the hands,


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
montrer la face ne signifie pas cacher les cheveux
Cacher tout sauf le visage et les mains c'est cacher les cheveux vu qu'il fait parti du tout ...
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Question sur le hidjab - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 7 EmptySam 21 Sep 2013, 11:27

othy a écrit:
eric121 a écrit:
othy a écrit:
Selon Jalalayn

And tell believing women to lower their gaze, away from what is not lawful for them to look at, and to guard their private parts, from what is not lawful for them to do with them, and not to display their adornment except for what is apparent, namely, the face and the hands,


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
montrer la face ne signifie pas cacher les cheveux
Cacher tout sauf le visage et les mains c'est cacher les cheveux vu qu'il fait parti du tout ...
Les oreilles et les cheveux sur le front font partie du visage. Le tafsir dit qu'elles ne doivent pas afficher leur parure, excepté ce qui est apparent; nommément, la face et les mains
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Question sur le hidjab - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 7 EmptySam 21 Sep 2013, 11:30

eric121 a écrit:
othy a écrit:
eric121 a écrit:
montrer la face ne signifie pas cacher les cheveux
Cacher tout sauf le visage et les mains c'est cacher les cheveux vu qu'il fait parti du tout ...
Les oreilles et les cheveux sur le front font partie du visage. Le tafsir dit qu'elles ne doivent pas afficher leur parure, excepté ce qui est apparent; nommément, la face et les mains
Oui voila pour moi quand je pense à visage c'est la face quoi
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Question sur le hidjab - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 7 EmptySam 21 Sep 2013, 11:33

othy a écrit:
eric121 a écrit:
othy a écrit:
Cacher tout sauf le visage et les mains c'est cacher les cheveux vu qu'il fait parti du tout ...
Les oreilles et les cheveux sur le front font partie du visage. Le tafsir dit qu'elles ne doivent pas afficher leur parure, excepté ce qui est apparent; nommément, la face et les mains
Oui voila pour moi quand je pense à visage c'est la face quoi
et c'est pourquoi beaucoup de musulmanes pratiquantes pensent qu'elles peuvent montrer les cheveux et leurs oreilles
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Question sur le hidjab - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 7 EmptyLun 23 Sep 2013, 10:05

eric121 a écrit:
othy a écrit:
eric121 a écrit:
othy a écrit:
Cacher tout sauf le visage et les mains c'est cacher les cheveux vu qu'il fait parti du tout ...
Les oreilles et les cheveux sur le front font partie du visage. Le tafsir dit qu'elles ne doivent pas afficher leur parure, excepté ce qui est apparent; nommément, la face et les mains
Oui voila pour moi quand je pense à visage c'est la face quoi
et c'est pourquoi beaucoup de musulmanes pratiquantes pensent qu'elles peuvent montrer les cheveux et leurs oreilles

Au fait, c'est quoi "leur parure" ? Ne serait-ce pas tout simplement leurs bijoux et leurs atours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
NicoIndonesie

NicoIndonesie



Question sur le hidjab - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 7 EmptyLun 23 Sep 2013, 12:49

-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur le hidjab - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le hidjab
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?
» Question sur Israël et le sionisme.
» question à une ou un athée
» pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile
» Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: