Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Question sur le hidjab

Aller en bas 
+16
albania
SKIPEER
Dreamer
BERNARD
ASHTAR
rosedumatin
*Amy*
Tomi
BOB
Salomon
Curiousmuslim
eric121
*Leila*
mario-franc_lazur
othy
Mielanie
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mielanie

Mielanie



Question sur le hidjab - Page 2 Empty
MessageSujet: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 2 EmptySam 14 Sep 2013, 15:49

Rappel du premier message :

Comme il y a en ce moment beaucoup de controverse au Québec à cause de la charte des valeurs, qui interdira aux femmes musulmane de porter le hidjab dans la fonction publique... Je me me pose des questions sur le port du voile.

Je constate dans les médias qu'il y en a beaucoup qui jugent cela dégradant pour la femme, tandis que d'un autre coté des musulmanes semblent fières de le porter (le hidjab) . Je ne connais pas trop le coran et je me demandais quel est le sens profond pour une femme de porter le hidjab. Je me souviens avoir déjà entendu dire qu'il était écrit quelque part que pour prophétiser, une femme devait se couvrir et porter le voile, mais je ne sais pas si cela est exacte.

Bref, j'aimerais bien comprendre un peu mieux cette question du voile, pour être en mesure de supporter plus efficacement mes compatriotes musulmanes visées par cette charte fasciste, et qui je crois sont victimes de discrimination et de préjugés.
Revenir en haut Aller en bas
http://extrahoney.blogspot.ca

AuteurMessage
Invité
Invité




Question sur le hidjab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013, 15:35

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Etant donné que je n'ai pas toujours était musulman j'ai eu l'occasion de fréquenter plusieurs milieux différents, des jeunes de cités, des personnes dans la moyenne, des personnes nerveuse, des riches des pauvres et j'ai également fait des betises , ce que j'en tire comme conclusion c'est que la femme on considère son physique avant tout
Figurez-vous que c'est la même chose pour les hommes ! Vous pensez peut-être que les femmes ne regardent pas les hommes? Si vous êtes laid, aucune femme ne vous regardera, en revanche, si vous êtes grand et bien bâti, vous aurez de nombreuses propositions mariés ou pas !

Mais évidemment pour les musulmans, les femmes sont juste un réceptacle sans sentiments, sans besoins, sans hormones même !

Peut-être que cela vous rassure de croire que vous choisissez les femmes, mais elles ne font que se soumettre à vos désirs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le hidjab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013, 15:37

Qui vous dit qu'il n'y a pas de viol? Le viol est le fait de l'entourage, c'est rarement en se baladant dans la rue. Qui vous dit que les femmes voilées ne se font pas violées dans leur entourage? Peuvent-elles porter plainte en cas de viol contre le conjoint par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Question sur le hidjab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013, 15:37

Arya a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Etant donné que je n'ai pas toujours était musulman j'ai eu l'occasion de fréquenter plusieurs milieux différents, des jeunes de cités, des personnes dans la moyenne, des personnes nerveuse, des riches des pauvres et j'ai également fait des betises , ce que j'en tire comme conclusion c'est que la femme on considère son physique avant tout
Figurez-vous que c'est la même chose pour les hommes ! Vous pensez peut-être que les femmes ne regardent pas les hommes? Si vous êtes laid, aucune femme ne vous regardera, en revanche, si vous êtes grand et bien bâti, vous aurez de nombreuses propositions mariés ou pas !

Mais évidemment pour les musulmans, les femmes sont juste un réceptacle sans sentiments, sans besoins, sans hormones même !

Peut-être que cela vous rassure de  croire que vous choisissez les femmes, mais elles ne font que se soumettre à vos désirs.
Oh tiens ! Dès que ça parle de hijab, le clown revient !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le hidjab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013, 15:41

Citation :
Comme il y a en ce moment beaucoup de controverse au Québec à cause de la charte des valeurs, qui interdira aux femmes musulmane de porter le hidjab dans la fonction publique... Je me me pose des questions sur le port du voile.

Je constate dans les médias qu'il y en a beaucoup qui jugent cela dégradant pour la femme, tandis que d'un autre coté des musulmanes semblent fières de le porter (le hidjab) . Je ne connais pas trop le coran et je me demandais quel est le sens profond pour une femme de porter le hidjab. Je me souviens avoir déjà entendu dire qu'il était écrit quelque part que pour prophétiser, une femme devait se couvrir et porter le voile, mais je ne sais pas si cela est exacte.

Bref, j'aimerais bien comprendre un peu mieux cette question du voile, pour être en mesure de supporter plus efficacement mes compatriotes musulmanes visées par cette charte fasciste, et qui je crois sont victimes de discrimination et de préjugés.
Charte fasciste? Savez-vous ce qu'est le fascisme déjà?

Interdire le voile dans la fonction publique est une nécessité et une preuve de bon sens. L'agent public doit être NEUTRE parce qu'il s'adresse à toute la population sans distinction. Il n'a pas à étaler ses croyances religieuses, d'une part par décence, et d'autre part, pour ne pas être suspecté de partialité.


Dernière édition par Arya le Dim 15 Sep 2013, 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le hidjab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013, 15:42

Citation :
Oh tiens ! Dès que ça parle de hijab, le clown revient !
Disons que j'ai déménagé dans un coin où je me sens en France et plus au Maghreb, et ça fait quand même beaucoup de bien de ne plus voir ces voiles...

M'accuser de clown lorsqu'on est capable d'écouter à longueur de journée ce guignol déguisé, c'est comment dire? Grotesque non?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Question sur le hidjab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013, 16:23

Mielanie a écrit:
Salomon a écrit:

Tu as bien résumée les choses mais tu sais comment tu explique que je n'ai jamais entendu une seul foi dans les faits criminels en France qu'une femme voilée ai été violée ou une femme d'église (bonne soeur)
Tu marque un point, je dois l'avouer, c'est moins fréquent.  Malheureusement ça risque de changer, si on continue à traiter les croyants comme des citoyens de seconde zone et que l'on entretiens la haine envers ceux-ci.
Je partage ton opinion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le hidjab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013, 17:36

Othy et Arya Question sur le hidjab - Page 2 109169 pas la peine de vous envoyer des "mots doux"
Revenir en haut Aller en bas
*Leila*

*Leila*



Question sur le hidjab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013, 17:40

Ayara a écrit:
Figurez-vous que c'est la même chose pour les hommes ! Vous pensez peut-être que les femmes ne regardent pas les hommes? Si vous êtes laid, aucune femme ne vous regardera, en revanche, si vous êtes grand et bien bâti, vous aurez de nombreuses propositions mariés ou ...



haha!!! Ma chère Ayara, je t' ai pourtant dit que ce truc vient tout seul après la sallat + douaa + lecture du coran (le tt régulièrement) et que j' étais plus obstinée que toi mais t' as pas voulue m' entendre. c' est pourtant dommage..........

Non, mes amies sont très ouvertes et on discute souvent sur ces trucs, alors figure-toi que si l' homme est bien bati comme tu le dis mais qu' il a un caractère de cochon, on ne le regarde meme pas. et avant tout, une femme s' occupe du caractère attentionné et doux de l' homme, et meme si elle est captée par son charme (je ne te donne pas tord), elle regarde automatiquement son caractère; donc tu parles vraiment à tord et à travers; et personnellement, je préfère qqun de laid + attentionné que grand et bien bati + caractère de cochon.


Ayara a écrit:
Mais évidemment pour les musulmans, les femmes sont juste un réceptacle sans sentiments, sans besoins, sans hormones même !



Non mais sans blagues, tu parles vraiment à tord et à travers!!! et t' as fait une étude scientifique pour dire ces choses- là!!?? Si oui alors montre-la moi que je vérifie un peu!


Ayaraa a écrit:
Peut-être que cela vous rassure de croire que vous choisissez les femmes, mais elles ne font que se soumettre à vos désirs.


hahahaaaaaa triple n' importe quoi ma chère Ayaraa!! tu ne changeras jamais, jamais et encore jamais la nature humaine. et cette nature est ainsi, pour que les rebelles aillent tous en enfer. Regarde un peu les animaux, ils sont sans cerveau NI RIEN DU TOUT mais ils respectent leur nature car le diable n' est pas là pour dicter leurs faits, la loi que ALLAH a imposé Question sur le hidjab - Page 2 189259
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le hidjab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013, 18:41

Citation :
haha!!! Ma chère Ayara, je t' ai pourtant dit que ce truc vient tout seul après la sallat + douaa + lecture du coran (le tt régulièrement) et que j' étais plus obstinée que toi mais t' as pas voulue m' entendre. c' est pourtant dommage..........
C'est exactement ce que je dis, cela vient après un conditionnement mental, donc un lavage de cerveau, vous ne faites que confirmer !

Citation :
Non, mes amies sont très ouvertes et on discute souvent sur ces trucs, alors figure-toi que si l' homme est bien bati comme tu le dis mais qu' il a un caractère de cochon, on ne le regarde meme pas. et avant tout, une femme s' occupe du caractère attentionné et doux de l' homme, et meme si elle est captée par son charme (je ne te donne pas tord), elle regarde automatiquement son caractère; donc tu parles vraiment à tord et à travers; et personnellement, je préfère qqun de laid + attentionné que grand et bien bati + caractère de cochon.
ça c'est la théorie miss ! Les hommes aussi ne supportent pas les femmes qui ont un caractère de cochon. S'engager avec une personne pour construire une famille, c'est tout à fait autre chose que l'attirance physique. Puisque c'est l'attirance physique qui est l'objet de ce voile, eh bien, il faut peut-être rappeler que la femme regarde les hommes de la même façon que les hommes regardent les femmes. C'est juste la nature, chacun recherche un certain nombre d'éléments jugés positifs à transmettre à sa progéniture, et la beauté en fait partie. Il n'y a donc pas à faire tout une histoire pour quelque chose de tout à fait normal. Maintenant être attiré ne veut pas dire passer à l'acte, c'est cela que les musulmans ne captent pas. En somme, l'évolution chez les musulmans s'est arrêtée à l'homme du Magdalénien, et je me demande même si celui-ci n'était pas plus évolué au regard de ce qu'il a été capable de produire.

Citation :
Non mais sans blagues, tu parles vraiment à tord et à travers!!! et t' as fait une étude scientifique pour dire ces choses- là!!?? Si oui alors montre-la moi que je vérifie un peu!
Le Coran est très clair. C'est l'homme qui ensemence et la femme est le réceptacle ! ça vous dit quelque chose ce verset?

La femme est tout à fait passive dans la relation, c'est l'homme qui donne !

223. Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance. Craignez Allah et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux croyants!

Citation :
hahahaaaaaa triple n' importe quoi ma chère Ayaraa!! tu ne changeras jamais, jamais et encore jamais la nature humaine. et cette nature est ainsi, pour que les rebelles aillent tous en enfer. Regarde un peu les animaux, ils sont sans cerveau NI RIEN DU TOUT mais ils respectent leur nature car le diable n' est pas là pour dicter leurs faits, la loi que ALLAH a imposé Question sur le hidjab - Page 2 189259
Pour votre gouverne, les animaux ont un cerveau et parfois même plus important que celui de l'homme ! Le dauphin a même DEUX cerveaux. Les animaux sont animés par leur survie, exactement comme les hommes. Seulement ce qui change pour nous, c'est que nous ne sommes plus menacés d'extinction, nous pouvons par conséquent développer des comportements plus civilisés qui peuvent aller à l'encontre du principe du survie. Mais si vous voulez être guidée par vos plus bas instincts, tant mieux pour vous, mais ne prenez pas votre petit cas personnel pour une généralité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le hidjab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013, 19:04

@leilabzr et Arya , en vous lisant toutes les deux sa me fait penser à deux petites filles qui se disputes pour un bonbon , n'y l'une n'y l'autre vous n'avez raison pour quelle raison ce sujet initial est : Question sur le hidjab , ce léger voile est porté par beaucoup de musulmanes avec une réelle élégance , et qui en général ne dérange personne et qui est préconisé et demandé aux femmes sérieuse .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le hidjab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013, 19:11

* Salama * a écrit:
@leilabzr et Arya , en vous lisant toutes les deux sa me fait penser à deux petites filles qui se disputes pour un bonbon , n'y l'une n'y l'autre vous n'avez raison pour quelle raison ce sujet initial est : Question sur le hidjab , ce léger voile est porté par beaucoup de musulmanes avec une réelle élégance , et qui en général ne dérange personne et qui est préconisé et demandé aux femmes sérieuse .
Élégance? On ne doit pas alors voir les mêmes femmes. ça va lorsqu'elles sont jeunes, mais après le premier gamin, elles ne ressemblent plus à rien. C'est plus des sacs ambulants avec gamin dans la poussette et un autre dans le ventre.

Ensuite, ce voile dérange parce qu'il agresse. Ces femmes imposent à tout le monde de savoir de quelle religion elles sont alors que personne n'a envie de le savoir. C'est une information agressive que personne n'a demandée.

Enfin, les voilées ne sont pas sérieuses, en tout cas pas plus que les autres ! Allez dans une banlieue parisienne, vous verrez comment certaines sont plus vulgaires que les prostituées du Bois de Boulogne. L'habit ne fait pas le moine !


Dernière édition par Arya le Dim 15 Sep 2013, 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Leila*

*Leila*



Question sur le hidjab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013, 19:12

Salama:
ta comparaison est réellement inqualifiable
Si tu étais vraiment convaincue, tu le porterais, on juge les gens par le résultat et non par les paroles
Revenir en haut Aller en bas
*Leila*

*Leila*



Question sur le hidjab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013, 19:17

Arya (désolée je me suis trompée de ton nom tout à l' heure)

je parle là des musulmanes qui portent le voile pour leur Dieu!!!! de VRAIES musulmanes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le hidjab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013, 19:19

leilabzr a écrit:
Salama:
ta comparaison est réellement inqualifiable
Si tu étais vraiment convaincue, tu le porterais, on juge les gens par le résultat et non par les paroles
Salama n'y est pour rien, c'est une chrétienne, comme beaucoup de chrétiens qui vous brossent dans le sens du poil. Moi en revanche, je connais bien la maison islam de l'intérieur, donc bon, le coup du "c'est une conviction personnelle" ne marche pas avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
*Leila*

*Leila*



Question sur le hidjab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013, 19:22

Arya:

et je te pose la question une deuxième fois: un lavage de cerveau de la part de qui? de la part de la salaat + douaa+ lecture coran (le tout régulièrement)?????
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Question sur le hidjab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013, 19:24

J'aimerais bien savoir où dans le Coran Allah ordonne aux croyantes: "Vous devez mettre un voile"?

Et où est décrit ce voile?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le hidjab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013, 19:24

Citation :
e parle là des musulmanes qui portent le voile pour leur Dieu!!!! de VRAIES musulmanes!
Et qui leur a dit que leur dieu les veut avec un tissu sur la tête ? C'est l'interprétation des hommes qui a fait d'un verset ambigu une obligation.

Vous vous soumettez aux HOMMES ma chère et rien d'autre.

En gros pour résumer les relation entre hommes/femmes dans l'islam :

Les femmes : des tentatrices pour les hommes qu'il faut écarter de la vie publique

Les hommes : de gros pervers incapables de se contrôler.

Très flatteur comme conception, mais le plus grave est de trouver des chrétiens qui défendent cette conception de la relation homme/femme au nom de la TOLÉRANCE ! Je veux bien qu'au nom de la tolérance on en arrive à accepter tout et n'importe quoi, mais enfin, il faut parfois regarder la réalité en face de temps en temps, ça ne fait de mal à personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le hidjab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013, 19:28

Citation :
Arya:

et je te pose la question une deuxième fois: un lavage de cerveau de la part de qui? de la part de la salaat + douaa+ lecture coran (le tout régulièrement)?????
Le lavage de cerveau vient des conférenciers, de la télévision avec les programmes religieux, de l'internet, des livrets religieux distribués gratuitement ou payants, de l'école lorsqu'il y a un cours d'éducation religieuse.

Ensuite, la famille et l'entourage. La mère voilée, les tantes voilées, les sœurs voilées, les copines voilées, ensuite toute le quartier voilé. Par mimétisme, la femme décide de se voiler pour ne pas être différente.

Alors après si tout ceci n'est pas un lavage de cerveau et le résultat d'une propagande programmée, je ne peux vraiment rien pour vous.

Si vous avez envie de vous croire libre, tant mieux pour vous, mais permettez-moi de sérieusement en douter...


Dernière édition par Arya le Dim 15 Sep 2013, 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Question sur le hidjab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013, 19:30

Arya a écrit:
* Salama * a écrit:
@leilabzr et Arya , en vous lisant toutes les deux sa me fait penser à deux petites filles qui se disputes pour un bonbon , n'y l'une n'y l'autre vous n'avez raison pour quelle raison ce sujet initial est : Question sur le hidjab , ce léger voile est porté par beaucoup de musulmanes avec une réelle élégance , et qui en général ne dérange personne et qui est préconisé et demandé aux femmes sérieuse .
Élégance? On ne doit pas alors voir les mêmes femmes. ça va lorsqu'elles sont jeunes, mais après le premier gamin, elles ne ressemblent plus à rien. C'est plus des sacs ambulants avec gamin dans la poussette et un autre dans le ventre.

Ensuite, ce voile dérange parce qu'il agresse. Ces femmes imposent à tout le monde de savoir de quelle religion elles sont alors que personne n'a envie de le savoir. C'est une information agressive que personne n'a demandée.

Enfin, les voilées ne sont pas sérieuses, en tout cas pas plus que les autres ! Allez dans une banlieue parisienne, vous verrez comment certaines sont plus vulgaires que les prostituées du Bois de Boulogne. L'habit ne fait pas le moine !
La beauté est question de subjectivité donc ce que tu assimile a des sacs ambulants je peux les trouver très belle et ta rhétorique est rempli d'aigreur pourquoi avoir un tel vocabulaire ? ce voile te dérange parce qu'il agresse ?il agresse qui ? il te frappe ? comment un voile peut te frapper ? je ne comprend pas l'agression argumente .......ses femmes sont libre de porter le voile car c'est leur pratique religieuse et tu n'as pas a t'immiscer dans leur vie privée ,leur choix et surement pas dans le choix de leur tenue vestimentaire . Tu as un soucis existentiel et quand tu vois le voile ceci te renvoi a tes problèmes ...... des fois dans la rue je vois des choses qui m'agressent idéologiquement et visuellement mais j'accepte chacun est libre . Peut être en te voyant je vais me sentir agressé mais en aucun cas je vais venir t’embêter je t'ignore ....

Tu est le prototype pur de l'athée intolérant tout le monde doit vivre comme toi ,penser comme toi et s'habiller comme toi sinon dans le cas contraire tu te sens agressée ; tu as un soucis beaucoup d'aigreur et on n'a pas a supporter "ta mauvaise humeur" c'est sur que l'athée et le laicard via leur idéologie ne supportent point que les gens soient heureux dans leur religion et l'assument dans la rue .... laisse les gens heureux tranquille

Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Question sur le hidjab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013, 19:31

Tomi a écrit:
J'aimerais bien savoir où dans le Coran Allah ordonne aux croyantes: "Vous devez mettre un voile"?

Et où est décrit ce voile?
(source : les coalisés((2)v59),la lumière ((1)v30-31)((3)v60)
« Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C’est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu’ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris… »(1) ;

« Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leur grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »(2)

« Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n’espèrent plus le mariage, nul reproche pour elles d’enlever leurs vêtements (de sortie), sans cependant exhiber leurs atours et si elles cherchent la chasteté, c’est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient »(3)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le hidjab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013, 19:38

Code:
La beauté est question de subjectivité donc ce que tu assimile a des sacs ambulants je peux les trouver très belle et ta rhétorique est rempli d'aigreur pourquoi avoir un tel vocabulaire ?
En l'occurrence, c'est plutôt "objectif". Elles deviennent laides avec le voile, c'est le but recherché non? Pourquoi le niez-vous?

Elles mettent des vêtements amples difformes, c'est franchement loin de ce qu'on peut appeler "élégance".

Code:
ce voile te dérange parce qu'il agresse ?il agresse qui ? il te frappe ? comment un voile peut te frapper ? je ne comprend pas l'agression argumente
Le symbolisme ça vous dit quelque chose?

Je suis agressée par une "information" normalement intime. C'est exactement comme si un homosexuel marchait dans la rue avec un tee-shirt écrit dessus "je suis homo". Vous prendriez cela pour une provoc, eh ben, c'est exactement la même chose.

Citation :
ses femmes sont libre de porter le voile car c'est leur pratique religieuse et tu n'as pas a t'immiscer dans leur vie privée ,leur choix et surement pas dans le choix de leur tenue vestimentaire .
ok, mais pourquoi réclament-t-elles des droits et des aménagement si c'est un problème de vie privée? Si ce voile reste à la maison, je n'aurais rien à dire mais il n'a rien à faire dans l'espace public et encore moins dans la fonction publique.

Citation :
Tu as un soucis existentiel et quand tu vois le voile ceci te renvoi a tes problèmes ...... des fois dans la rue je vois des choses qui m'agressent idéologiquement et visuellement mais j'accepte chacun est libre . Peut être en te voyant je vais me sentir agressé mais en aucun cas je vais venir t’embêter je t'ignore   ....  
Sauf que les musulmans réclament constamment des aménagements pour ce voile, ce n'est pas seulement une affaire de vie privée. C'est pour faire de l'entrisme et aménager les lois.

Citation :
Tu est le prototype pur de l'athée intolérant tout le monde doit vivre comme toi ,penser comme toi et s'habiller comme toi sinon dans le cas contraire tu te sens agressée ;
Je suis athée effectivement, mais j'ai des années à mon actif en tant que musulmane, donc on ne me la fait pas à moi comme on dit. Je sais ce que signifie le voile et je sais ce qu'il a fait à certains pays musulmans, il accompagne la montée d'une pensée intégriste. C'est le baromètre des frères musulmans, ils mesurent leur influence au nombre de têtes voilées...

Citation :
tu as un soucis beaucoup d'aigreur et on n'a pas a supporter "ta mauvaise humeur" c'est sur que l'athée et le laicard via leur idéologie ne supportent point que les gens soient heureux dans leur religion et l'assument dans la rue .... laisse les gens heureux tranquille
Ok mais ne réclamez RIEN dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Question sur le hidjab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013, 19:41

Salomon a écrit:
Tomi a écrit:
J'aimerais bien savoir où dans le Coran Allah ordonne aux croyantes: "Vous devez mettre un voile"?

Et où est décrit ce voile?
(source : les coalisés((2)v59),la lumière ((1)v30-31)((3)v60)
« Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C’est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu’ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris… »(1) ;

« Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leur grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »(2)


Dans aucun de ces versets Allah dit aux croyantes "mettez un voile".

Il leur dit seulement d'ajuster correctement un voile qu'elles ont déjà, puisque c'était le vêtement des femmes à l'époque.

Les versets ne disent donc pas qu'il faut mettre un voile, mais qu'il faut porter avec décence ses habits, recommandation qui existe dans presque toutes les cultures.


Dernière édition par Tomi le Dim 15 Sep 2013, 19:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Question sur le hidjab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013, 19:42

Arya a écrit:
Si vous avez envie de vous croire libre, tant mieux pour vous, mais permettez-moi de sérieusement en douter...
Salut Arya
cette parole te concerne plus que quiconque c'est mon avis

Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Question sur le hidjab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013, 19:46

Tomi a écrit:
Salomon a écrit:
Tomi a écrit:
J'aimerais bien savoir où dans le Coran Allah ordonne aux croyantes: "Vous devez mettre un voile"?

Et où est décrit ce voile?
(source : les coalisés((2)v59),la lumière ((1)v30-31)((3)v60)
« Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C’est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu’ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris… »(1) ;

« Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leur grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »(2)


Dans aucun de ces versets Allah dit aux croyantes "mettez un voile".

Il leur dit seulement d'ajuster correctement un voile qu'elles ont déjà, puisque c'était le vêtement des femmes à l'époque.

Les versets ne disent donc pas qu'il faut mettre un voile, mais qu'il faut porter avec décence ses habits, recommandation qui existe dans presque toutes les cultures.
Non parce que dès que le verset a été révélé les femmes se sont précipiter à déchirer un bout de leur vêtement pour le mettre sur leur tête
Revenir en haut Aller en bas
*Leila*

*Leila*



Question sur le hidjab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013, 19:46

Arya a écrit:

Le lavage de cerveau vient des conférenciers, de la télévision avec les programmes religieux, de l'internet, des livrets religieux distribués gratuitement ou payants, de l'école lorsqu'il y a un cours d'éducation religieuse.

Ensuite, la famille et l'entourage. La mère voilée, les tantes voilées, les sœurs voilées, les copines voilées, ensuite toute le quartier voilé. Par mimétisme, la femme décide de se voiler pour ne pas être différente.

Alors après si tout ceci n'est pas un lavage de cerveau et le résultat d'une propagande programmée, je ne veux vraiment rien pour vous.

Si vous avez envie de vous croire libre, tant mieux pour vous, mais permettez-moi de sérieusement en douter...




et moi je te répète encore et encore une fois qu' AUCUNE amie n'est voilée dans mon entourage, qu' AUCUNE soeur, mes tantes maternelles, j' en ai pas et parmi plus de 5 tantes paternelles il n' y a qu' une seule et elle n' a aucun rapport avec moi et elle ne m' a pas parlée il y a une décennie! et ma mère ne s' est voilée que DERNIEREMENT et je ne supporte pas qu' elle me parle de voile, ça me rends de mauvaise humeur, meme si je suis hyper convaincue par le voile!!


et je te repete que je ne suis AUCUN programme religieux sur internet ou a la télé concernant le voile. les livres, je lis TOUT sauf ceux du voile et ce qui s' en suit, tu ne sais pas sur qui tu tombes (faut voir les auteurs avant de lire) et a l' école, ils n' apprennent RIEN et RIEN DE RIEN sur ces trucs encore moins sur les fondements de notre religion, et la sceance d' education religieuse est une scéance de RECREATION ABSOLUE, j' ai tout appris toute seule et je te répète que tu ne connais RIEN de moi, et donc je te repose la question:
un lavage de cerveau de la part de la salaat+ Douaa+ coran(REGULIEREMENT!)
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Question sur le hidjab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013, 19:48

Arya a écrit:
Code:
La beauté est question de subjectivité donc ce que tu assimile a des sacs ambulants je peux les trouver très belle et ta rhétorique est rempli d'aigreur pourquoi avoir un tel vocabulaire ?
En l'occurrence, c'est plutôt "objectif". Elles deviennent laides avec le voile, c'est le but recherché non? Pourquoi le niez-vous?

Elles mettent des vêtements amples difformes, c'est franchement loin de ce qu'on peut appeler "élégance".

Code:
ce voile te dérange parce qu'il agresse ?il agresse qui ? il te frappe ? comment un voile peut te frapper ? je ne comprend pas l'agression argumente
Le symbolisme ça vous dit quelque chose?

Je suis agressée par une "information" normalement intime. C'est exactement comme si un homosexuel marchait dans la rue avec un tee-shirt écrit dessus "je suis homo". Vous prendriez cela pour une provoc, eh ben, c'est exactement la même chose.

Citation :
ses femmes sont libre de porter le voile car c'est leur pratique religieuse et tu n'as pas a t'immiscer dans leur vie privée ,leur choix et surement pas dans le choix de leur tenue vestimentaire .
ok, mais pourquoi réclament-t-elles des droits et des aménagement si c'est un problème de vie privée? Si ce voile reste à la maison, je n'aurais rien à dire mais il n'a rien à faire dans l'espace public et encore moins dans la fonction publique.

Citation :
Tu as un soucis existentiel et quand tu vois le voile ceci te renvoi a tes problèmes ...... des fois dans la rue je vois des choses qui m'agressent idéologiquement et visuellement mais j'accepte chacun est libre . Peut être en te voyant je vais me sentir agressé mais en aucun cas je vais venir t’embêter je t'ignore   ....  
Sauf que les musulmans réclament constamment des aménagements pour ce voile, ce n'est pas seulement une affaire de vie privée. C'est pour faire de l'entrisme et aménager les lois.

Citation :
Tu est le prototype pur de l'athée intolérant tout le monde doit vivre comme toi ,penser comme toi et s'habiller comme toi sinon dans le cas contraire tu te sens agressée ;
Je suis athée effectivement, mais j'ai des années à mon actif en tant que musulmane, donc on ne me la fait pas à moi comme on dit. Je sais ce que signifie le voile et je sais ce qu'il a fait à certains pays musulmans, il accompagne la montée d'une pensée intégriste. C'est le baromètre des frères musulmans, ils mesurent leur influence au nombre de têtes voilées...

Citation :
tu as un soucis beaucoup d'aigreur et on n'a pas a supporter "ta mauvaise humeur" c'est sur que l'athée et le laicard via leur idéologie ne supportent point que les gens soient heureux dans leur religion et l'assument dans la rue .... laisse les gens heureux tranquille
Ok mais ne réclamez RIEN dans ce cas.
C'est parce que t'es moche et jalouse pour dire ça ?
Non mais sérieux, à croire que le voile te rend plus laid, et si je te dit que ma mère a gardé sa beauté malgré 4 enfants ? Tu veux juste que les femmes soient artificiels et qu'elle mettent du maquillage ... Tu es pathétique ma chère !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le hidjab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013, 19:48

Citation :
Salut Arya
cette parole te concerne plus que quiconque c'est mon avis
Je n'ai jamais dit bénéficier d'une liberté absolue, nous sommes tous soumis à des contraintes liées à notre condition d'être humain tout simplement. Mais je suis quand même pas le genre qui accepte tout et n'importe quoi, je vais très souvent à contre-courant, cela me coûte parfois cher (des amitiés, des membres de la famille, etc.). Les femmes qui mettent le voile ne sont justement pas capables d'aller à contre-courant, alors elles se soumettent et essaient de se convaincre qu'elles ont fait un choix libre et éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Question sur le hidjab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013, 19:51

Arya a écrit:
Citation :
Salut Arya
cette parole te concerne plus que quiconque c'est mon avis
Je n'ai jamais dit bénéficier d'une liberté absolue, nous sommes tous soumis à des contraintes liées à notre condition d'être humain tout simplement. Mais je suis quand même pas le genre qui accepte tout et n'importe quoi, je vais très souvent à contre-courant, cela me coûte parfois cher (des amitiés, des membres de la famille, etc.). Les femmes qui mettent le voile ne sont justement pas capables d'aller à contre-courant, alors elles se soumettent et essaient de se convaincre qu'elles ont fait un choix libre et éclairé.
Bon et moi aussi je peux dire que t'es en train de faire lavage de cerveau pour donner une raison d'enlever le hijab ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le hidjab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013, 19:52

Citation :
C'est parce que t'es moche et jalouse pour dire ça ?
Non mais sérieux, à croire que le voile te rend plus laid, et si je te dit que ma mère a gardé sa beauté malgré 4 enfants ? Tu veux juste que les femmes soient artificiels et qu'elle mettent du maquillage ... Tu es pathétique ma chère
Jalouse de qui? Des sacs ambulants en cloque toute l'année?

Quant au maquillage, les voilées ne se maquillent pas peut-être? Allez dans n'importe quel mariage dans un pays musulman et vous verrez comment elles sont maquillées comme des voitures volées !

Mais admettre la réalité est un exercice difficile pour certains, mais pas pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le hidjab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013, 19:52

Citation :
Bon et moi aussi je peux dire que t'es en train de faire lavage de cerveau pour donner une raison d'enlever le hijab ...
Je contre-argumente, un débat, c'est un avis et un avis contraire. Peut-être que le débat pour vous, c'est toujours le même avis?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Question sur le hidjab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013, 19:54

Arya a écrit:
Citation :
C'est parce que t'es moche et jalouse pour dire ça ?
Non mais sérieux, à croire que le voile te rend plus laid, et si je te dit que ma mère a gardé sa beauté malgré 4 enfants ? Tu veux juste que les femmes soient artificiels et qu'elle mettent du maquillage ... Tu es pathétique ma chère
Jalouse de qui? Des sacs ambulants en cloque toute l'année?

Quant au maquillage, les voilées ne se maquillent pas peut-être? Allez dans n'importe quel mariage dans un pays musulman et vous verrez comment elles sont maquillées comme des voitures volées !

Mais admettre la réalité est un exercice difficile pour certains, mais pas pour moi !
Je le sais très bien mais sur quoi alors tu te bases pour dire que les voilés deviennent laides ? Comme si c'est le voile qui est responsable !
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Question sur le hidjab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013, 19:56

Arya a écrit:
Citation :
Salut Arya
cette parole te concerne plus que quiconque c'est mon avis
Je n'ai jamais dit bénéficier d'une liberté absolue, nous sommes tous soumis à des contraintes liées à notre condition d'être humain tout simplement. Mais je suis quand même pas le genre qui accepte tout et n'importe quoi, je vais très souvent à contre-courant, cela me coûte parfois cher (des amitiés, des membres de la famille, etc.). Les femmes qui mettent le voile ne sont justement pas capables d'aller à contre-courant, alors elles se soumettent et essaient de se convaincre qu'elles ont fait un choix libre et éclairé.
Parceque les femmes qui portent le voile en France ne vont pas a contre-courant?
Le voile en France n'est pas contre-courant?

Tout depend du point de vue ,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le hidjab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013, 19:59

Arya a écrit:
* Salama * a écrit:
@leilabzr et Arya , en vous lisant toutes les deux sa me fait penser à deux petites filles qui se disputes pour un bonbon , n'y l'une n'y l'autre vous n'avez raison pour quelle raison ce sujet initial est : Question sur le hidjab , ce léger voile est porté par beaucoup de musulmanes avec une réelle élégance , et qui en général ne dérange personne et qui est préconisé et demandé aux femmes sérieuse .
Élégance? On ne doit pas alors voir les mêmes femmes. ça va lorsqu'elles sont jeunes, mais après le premier gamin, elles ne ressemblent plus à rien. C'est plus des sacs ambulants avec gamin dans la poussette et un autre dans le ventre.

Ensuite, ce voile dérange parce qu'il agresse. Ces femmes imposent à tout le monde de savoir de quelle religion elles sont alors que personne n'a envie de le savoir. C'est une information agressive que personne n'a demandée.

Enfin, les voilées ne sont pas sérieuses, en tout cas pas plus que les autres ! Allez dans une banlieue parisienne, vous verrez comment certaines sont plus vulgaires que les prostituées du Bois de Boulogne. L'habit ne fait pas le moine !
Bonsoir Arya , perso je pense légèrement autrement que toi ce voile ne dérange personne et n'agresse pas non plus , c'est peut-être que sa ne te convient pas c'est possible et c'est ton droit , si toi tu as envie de porter un chapeau à plume c'est aussi ton droit , même si sa fait rigoler tout le monde là où perso je ne suis pas d'accord , si la loi défend le port du voile intégral dans les administrations , et qu'elle le porte là pôur moi il faut les verbalisées .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le hidjab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013, 20:04

Citation :
Je le sais très bien mais sur quoi alors tu te bases pour dire que les voilés deviennent laides ? Comme si c'est le voile qui est responsable !
Le voile ne se limite pas à un tissu sur la tête, ce sont des contraintes qui sont imposées aux femmes :

- porter des vêtements difformes pour cacher les formes. Les femmes finissent par porter des sacs à force de vouloir tout cacher.
- Limiter les contacts avec les hommes. Cela vient mettre une barrière à la vie professionnelle de la femme qui ne pourra pas travailler dans un milieu en contact régulier avec les hommes
- Etant donné que les choix professionnels sont limités et que le mari est souvent jaloux et veut sa femme à la maison, la femme finit femme au foyer
- la femme au foyer se laisse aller et enfante sans se soucier des kilos qui s'accumulent et de son apparence physique

Résultat : elles finissent laides, parce qu'aucune envie de prendre soin d'elles-mêmes. Que cela vous plaise ou pas, le fait d'avoir une activité professionnelle quotidienne permet de s'entretenir. On doit se laver tous les jours, s'habiller correctement pour aller travailler et prendre soin de son apparence physique.

Le voile, ce n'est pas qu'un bout de tissu. C'est une perspective de vie très limitée, c'est s'imposer des contraintes inutiles. Le résultat final c'est femme au foyer avec des kilos en trop et des gamins dans la poussette et dans le ventre. Je n'invente rien, si vous êtes honnête, vous feriez le même constat en vous baladant dans les rues.


Dernière édition par Arya le Dim 15 Sep 2013, 20:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le hidjab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013, 20:05

Citation :
Parceque les femmes qui portent le voile en France ne vont pas a contre-courant?
Le voile en France n'est pas contre-courant?

Tout depend du point de vue ,
NON ! parce qu'elles vivent dans des quartiers à majorité musulmane !
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Question sur le hidjab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013, 20:06

othy a écrit:
Tomi a écrit:
Salomon a écrit:
(source : les coalisés((2)v59),la lumière ((1)v30-31)((3)v60)
« Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C’est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu’ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris… »(1) ;

« Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leur grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »(2)


Dans aucun de ces versets Allah dit aux croyantes "mettez un voile".

Il leur dit seulement d'ajuster correctement un voile qu'elles ont déjà, puisque c'était le vêtement des femmes à l'époque.

Les versets ne disent donc pas qu'il faut mettre un voile, mais qu'il faut porter avec décence ses habits, recommandation qui existe dans presque toutes les cultures.
Non parce que dès que le verset a été révélé les femmes se sont précipiter à déchirer un bout de leur vêtement pour le mettre sur leur tête
Tu étais sur place pour le voir? Non, alors garde ces fantaisies pour toi.

Nous discutons d'un texte, le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Question sur le hidjab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013, 20:07

Arya a écrit:
Citation :
Parceque les femmes qui portent le voile en France ne vont pas a contre-courant?
Le voile en France n'est pas contre-courant?

Tout depend du point de vue ,
NON ! parce qu'elles vivent dans des quartiers à majorité musulmane !
Et est ce que dans les quartiers a majorite musulmane toutes les musulmanes portent le voile?
si oui , tu as raison ,
si non , tu as tord parceque sa prouve qu'elle ont le choix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le hidjab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013, 20:11

Code:
Et est ce que dans les quartiers a majorite musulmane toutes les musulmanes portent le voile?
si oui , tu as raison ,
 si non , tu as tord parceque sa prouve qu'elle ont le choix
Celles qui ne portent pas le voile subissent des pressions pour le porter. Certaines résistent, mais pour éviter le harcèlement, les filles essaient de gommer leur féminité dans des vêtements masculins et à adopter des comportements de voyous.

Bref, pour la fille en banlieue, c'est le voile pour avoir la paix et être respectée ou la fille-racaille pour imposer le respect aux garçons. Cela dit la voilée peut aussi être fille-racaille, les deux aspects peuvent se cumuler.

Est-ce un choix cela?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Question sur le hidjab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013, 20:19

Arya a écrit:
Code:
Et est ce que dans les quartiers a majorite musulmane toutes les musulmanes portent le voile?
si oui , tu as raison ,
 si non , tu as tord parceque sa prouve qu'elle ont le choix
Celles qui ne portent pas le voile subissent des pressions pour le porter. Certaines résistent, mais pour éviter le harcèlement, les filles essaient de gommer leur féminité dans des vêtements masculins et à adopter des comportements de voyous.

Bref, pour la fille en banlieue, c'est le voile pour avoir la paix et être respectée ou la fille-racaille pour imposer le respect aux garçons. Cela dit la voilée peut aussi être fille-racaille, les deux aspects peuvent se cumuler.

Est-ce un choix cela?
Dois je comprendre que celles qui disent qu'elles portent le voile par choix mentent?
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Question sur le hidjab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013, 20:24

J'ai bien rigolé en lisant cette discussion

Arya, si j'ai bien compris voici ce qui te derange dans le voile:
- que c'est contre la laïcité : normal que tu penses comme ça puisque t'es athée
-que ça rend moche : ou est le probleme? y a d'autres personnes qui trouvent au contraire que ça rend tres beau; et pis les non voilees sont tous belles? Bien sur que non
-que c'est de la provoc' : les femmes en minijupe c'est pas de la provoc'?
-que c'est un signe de soumission: les femmes qui les portent c'est leur propre choix si c'est de la soumission ça se saurait, et ne me dis pas qu'il y en a qui sont obligées de le porter, car il ne faut y contraindre personne c'est la femme qui decide de son propre choix
-qu'il est portee en public: t'as qu'a baisser les yeux si ça te plait pas. T'as deja vu une femme voilee qui veut interdire aux autres femmes de porter des trucs courts psk c'est de la provoc' et qu'elles n'ont qu'a porter ça chez elles? NON donc ce qui marche dans un sens marche dans l'autre alors ne vient pas imposer aux femmes leur façon de s'habiller tu n'as rien a faire la dedans

CONCLUSION: des choses banales qui ne te regardent meme pas, c'est une affaire personnelle entre la femme et sa foi, ne vient pas fourrer ton nez dans la vie PERSONNELLE des femmes
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Question sur le hidjab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013, 20:25

" Bref, pour la fille en banlieue, c'est le voile
pour avoir la paix et être respectée ou la
fille-racaille pour imposer le respect aux
garçons. Cela dit la voilée peut aussi être
fille-racaille, les deux aspects peuvent se
cumuler."

Donc toutes les filles qui vivent dans les banlieues et qui ne sont pas voilees sont des racailles? Donc toi t'es racaille psk t'es pas voilee....?
D'ou tu sors ça toi?


Dernière édition par Semsem le Dim 15 Sep 2013, 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur le hidjab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le hidjab
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?
» Question sur Israël et le sionisme.
» question à une ou un athée
» pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile
» Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: