Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 Question sur le hidjab

Aller en bas 
+16
albania
SKIPEER
Dreamer
BERNARD
ASHTAR
rosedumatin
*Amy*
Tomi
BOB
Salomon
Curiousmuslim
eric121
*Leila*
mario-franc_lazur
othy
Mielanie
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mielanie

Mielanie



Question sur le hidjab Empty
MessageSujet: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab EmptySam 14 Sep 2013, 15:49

Comme il y a en ce moment beaucoup de controverse au Québec à cause de la charte des valeurs, qui interdira aux femmes musulmane de porter le hidjab dans la fonction publique... Je me me pose des questions sur le port du voile.

Je constate dans les médias qu'il y en a beaucoup qui jugent cela dégradant pour la femme, tandis que d'un autre coté des musulmanes semblent fières de le porter (le hidjab) . Je ne connais pas trop le coran et je me demandais quel est le sens profond pour une femme de porter le hidjab. Je me souviens avoir déjà entendu dire qu'il était écrit quelque part que pour prophétiser, une femme devait se couvrir et porter le voile, mais je ne sais pas si cela est exacte.

Bref, j'aimerais bien comprendre un peu mieux cette question du voile, pour être en mesure de supporter plus efficacement mes compatriotes musulmanes visées par cette charte fasciste, et qui je crois sont victimes de discrimination et de préjugés.
Revenir en haut Aller en bas
http://extrahoney.blogspot.ca
othy

othy



Question sur le hidjab Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab EmptySam 14 Sep 2013, 16:00

Bonjour et Paix Mielanie !
Je ne sais pas ce qui se passe actuellement au Québec mais j'étais content d'apprendre qu'une telle publicité tournait là bas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En gros les gens n'arrêtent pas de prétendre que le voile est une marque de soumission, voile que la femme choisit par elle même de porter, je sais qu'il y a des cas où elles sont obligé mais ça n'a rien à voir avec l'Islam, il est interdit d'imposer quoi que ce soit

Pourquoi les femmes le porte ? Et bien, pour pur pudeur. Dans l'Islam, la femme ne doit pas montrer ses cheveux et son cou à un homme autre que son mari et ses maharims (interdit de mariage comme frère, père, neveu, oncle, beau-père, frère de lait)
Ça peut te paraitre bizarre mais voila la société a fait qu'il est normal pour la femme de montrer ses cheveux et c'est la société qui l'a imposé et non Dieu, plus tard il sera normal pour la société qu'une femme se balade sein nu, ça a déjà commencé à New York où maintenant la femme peut se promener sein nu et c'est comme ça que la société se dégénère ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le hidjab Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab EmptySam 14 Sep 2013, 16:06

Mielanie a écrit:
Comme il y a en ce moment beaucoup de controverse au Québec à cause de la charte des valeurs, qui interdira aux femmes musulmane de porter le hidjab dans la fonction publique... Je me me pose des questions sur le port du voile.

Je constate dans les médias qu'il y en a beaucoup qui jugent cela dégradant pour la femme, tandis que d'un autre coté des musulmanes semblent fières de le porter (le hidjab) . Je ne connais pas trop le coran et je me demandais quel est le sens profond pour une femme de porter le hidjab. Je me souviens avoir déjà entendu dire qu'il était écrit quelque part que pour prophétiser, une femme devait se couvrir et porter le voile, mais je ne sais pas si cela est exacte.

Bref, j'aimerais bien comprendre un peu mieux cette question du voile, pour être en mesure de supporter plus efficacement mes compatriotes musulmanes visées par cette charte fasciste, et qui je crois sont victimes de discrimination et de préjugés.

Ce que tu cite ne serait pas dans un passage de la bible ou il est demander aux femmes de porter un voile sur leur cheuveux ?

En islam en faite la femme qui ne porte pas le voile commet un péché, de nos jour cependant meme si la femme qui n'en porte pas comet un péché on ne peux l'obliger a le porter et aucune sanction humaine ne peux lui etre faite vis a vis de ça violence etc pas le droit .

Mais en islam la femme a une place assez importante, ce qui n'est malheureusement pas la cas en occident ou on exhibe la femme
et ou on la reconnait pour ces formes plustot que pour son intellect .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le hidjab Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab EmptySam 14 Sep 2013, 16:08

othy a écrit:
Bonjour et Paix Mielanie !
Je ne sais pas ce qui se passe actuellement au Québec mais j'étais content d'apprendre qu'une telle publicité tournait là bas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En gros les gens n'arrêtent pas de prétendre que le voile est une marque de soumission, voile que la femme choisit par elle même de porter, je sais qu'il y a des cas où elles sont obligé mais ça n'a rien à voir avec l'Islam, il est interdit d'imposer quoi que ce soit

Pourquoi les femmes le porte ? Et bien, pour pur pudeur. Dans l'Islam, la femme ne doit pas montrer ses cheveux et son cou à un homme autre que son mari et ses maharims (interdit de mariage comme frère, père, neveu, oncle, beau-père, frère de lait)
Ça peut te paraitre bizarre mais voila la société a fait qu'il est normal pour la femme de montrer ses cheveux et c'est la société qui l'a imposé et non Dieu, plus tard il sera normal pour la société qu'une femme se balade sein nu, ça a déjà commencé à New York où maintenant la femme peut se promener sein nu et c'est comme ça que la société se dégénère ...
Je ne l'est pas vue encore a la télé cette pub , ou peut -etre sortiras plus tard ?


Dernière édition par jojo le Sam 14 Sep 2013, 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Question sur le hidjab Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab EmptySam 14 Sep 2013, 16:09

jojo a écrit:
othy a écrit:
Bonjour et Paix Mielanie !
Je ne sais pas ce qui se passe actuellement au Québec mais j'étais content d'apprendre qu'une telle publicité tournait là bas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En gros les gens n'arrêtent pas de prétendre que le voile est une marque de soumission, voile que la femme choisit par elle même de porter, je sais qu'il y a des cas où elles sont obligé mais ça n'a rien à voir avec l'Islam, il est interdit d'imposer quoi que ce soit

Pourquoi les femmes le porte ? Et bien, pour pur pudeur. Dans l'Islam, la femme ne doit pas montrer ses cheveux et son cou à un homme autre que son mari et ses maharims (interdit de mariage comme frère, père, neveu, oncle, beau-père, frère de lait)
Ça peut te paraitre bizarre mais voila la société a fait qu'il est normal pour la femme de montrer ses cheveux et c'est la société qui l'a imposé et non Dieu, plus tard il sera normal pour la société qu'une femme se balade sein nu, ça a déjà commencé à New York où maintenant la femme peut se promener sein nu et c'est comme ça que la société se dégénère ...
Je ne l'est pas vue encore a la télé cette pub , ou peut -etre sortiras plus tard ?
Je ne sais pas si elle tourne a la télé mais je sais que sur internet, elle est présente ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mielanie

Mielanie



Question sur le hidjab Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab EmptySam 14 Sep 2013, 16:51

Pour la publicité que tu montre, ça ne viens pas du Québec mais d'un hôpital en Ontario, qui s'adresse aux infirmières musulmane du Québec. C,est une manière de leur dire que quand il ne leur sera plus permis de porter le voile dans les hôpitaux du Québec ( si cette loi est votée, celle de la charte des valeurs...) Eh bien, elles pourront toujours venir exercer en Ontario, où on ne les empêchera pas de porter leur voile...

Les publicités du Québec, au sujet de cette charte des valeurs sont bien différentes... En voici un exemple:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme tu vois, on insinue clairement que porter le voile est dégradant pour ces femmes, et ce, afin de nous vendre l'idée que ce serait bien de leur interdire de le porter dans la fonction publique (hôpitaux, enseignement, bureaux gouvernementaux...) Je trouve cela vraiment triste, car cela encourage la discrimination à l'embauche
Revenir en haut Aller en bas
http://extrahoney.blogspot.ca
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Question sur le hidjab Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab EmptySam 14 Sep 2013, 16:52

Mielanie a écrit:
Comme il y a en ce moment beaucoup de controverse au Québec à cause de la charte des valeurs, qui interdira aux femmes musulmane de porter le hidjab dans la fonction publique... Je me me pose des questions sur le port du voile.

Je constate dans les médias qu'il y en a beaucoup qui jugent cela dégradant pour la femme, tandis que d'un autre coté des musulmanes semblent fières de le porter (le hidjab) . Je ne connais pas trop le coran et je me demandais quel est le sens profond pour une femme de porter le hidjab. Je me souviens avoir déjà entendu dire qu'il était écrit quelque part que pour prophétiser, une femme devait se couvrir et porter le voile, mais je ne sais pas si cela est exacte.
Cela est EXACT, ma chère MIEL :

De l'apôtre Paul 1 Corinthiens, ch. 11 :

5Toute femme qui prie ou qui prophétise la tête non voilée, déshonore sa tête: elle est comme celle qui est rasée.
6Si une femme ne se voile pas la tête, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux à une femme d'avoir les cheveux coupés ou la tête rasée, qu'elle se voile.
7L'homme ne doit pas se couvrir la tête, parce qu'il est l'image de la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
8En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme de l'homme;
9et l'homme n'a pas été créé pour la femme, mais la femme pour l'homme.
10C'est pourquoi la femme doit, à cause des anges, avoir sur la tête un signe de sujétion.
11Toutefois, ni la femme n'est sans l'homme, ni l'homme sans la femme, dans le Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
*Leila*

*Leila*



Question sur le hidjab Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab EmptySam 14 Sep 2013, 16:53

Bonjours ;

en tant que musulmane, vivant parmis des gens libertins et modernes, de jeunes filles ne portant pas le hijab, je pensais comme elles que le hijab donnait une allure soumise aux femmes, que dans ce monde moderne, on pouvait s' en passer, j' étais totalement contre, je me demandais meme si Allah disait cela au coran, et tout le monde disait ( dans mon entourage) qu' Allah n' a pas parlé de hijab, normal pour des gens qui ne savent meme pas ce qui se trouve au coran......


mais la conviction se fait d' ellle- meme. Maintenant je suis complètement pour les musulmanes portant le hijab, c' est très fragile à expliquer, moi aussi je me demande comment j' ai pu me métamorphoser RADICALEMENT en moins d' une année, je sais que meme si je vous expliquerai l' obligation du port du voile par tous les moyens, vous ne me comprendrez pas car moi aussi je refusais CATEGORIQUEMENT que Allah ait parlé de ça, j' étais totalement contre le hijab, et beaucoup d' autres choses concernant la femme. c' est après que j' ai lu le coran MAINTES fois que la chose s' est fait d' elle-meme, et après que j' ai commencé à faire mes prières régulièrements, c' est une chose INEXPLIQUABLE tout simplement.

ps: mes échecs dans la vie ne m' ont nullement changé mon pt de vue sur le hijab, c' est plutot comme je vous l' ai déjà dit la salaat + le douaa + la lecture du coran Question sur le hidjab 1433743430
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le hidjab Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab EmptySam 14 Sep 2013, 16:57

Mouhammad Malik Razavi a écrit:


Mais en islam la femme a une place assez importante, ce qui n'est malheureusement pas la cas en occident ou on exhibe la femme  
et ou on la reconnait pour ces formes plustot que pour son intellect
.
Dire ça, c'est n'importe quoi. Les femmes chez nous ont des postes importants partout, donc elles ne sont pas idiotes et ce n'est pas une histoire de vêtement.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Question sur le hidjab Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab EmptySam 14 Sep 2013, 16:59

Mielanie a écrit:
Comme il y a en ce moment beaucoup de controverse au Québec à cause de la charte des valeurs, qui interdira aux femmes musulmane de porter le hidjab dans la fonction publique... Je me me pose des questions sur le port du voile.

Je constate dans les médias qu'il y en a beaucoup qui jugent cela dégradant pour la femme, tandis que d'un autre coté des musulmanes semblent fières de le porter (le hidjab) . Je ne connais pas trop le coran et je me demandais quel est le sens profond pour une femme de porter le hidjab. Je me souviens avoir déjà entendu dire qu'il était écrit quelque part que pour prophétiser, une femme devait se couvrir et porter le voile, mais je ne sais pas si cela est exacte.

Bref, j'aimerais bien comprendre un peu mieux cette question du voile, pour être en mesure de supporter plus efficacement mes compatriotes musulmanes visées par cette charte fasciste, et qui je crois sont victimes de discrimination et de préjugés.
Avant tout, les musulmans et les musulmanes connaissent très mal leur religion ...
Il faut voir pourquoi MOhamed a imposé le voile aux femmes.
- 1ère cause : C'est Omar (2ème calife) qui a insisté pour que les femmes du prophète se voilent car elles sortaient la nuit pour faire leurs besoins et elles étaient importunés par des jeunes. Mohamed n'était pas enclin à le faire au début
5886- Aicha a dit :  « 'Omar ibn al-Khattab disait au prophète « voile tes femmes », mais il ne le faisait pas. Ses épouses sortaient la nuit pour faire leurs besoins. .. Omar voulait tellement qu’un verset imposant le voile soit révélé que fut révélé le verset du hijab. »

- 2ème cause : la jalousie : Lors du mariage de Mohamed avec l'ex-femme de son ex-fils adoptif, 3 invités sont restées à discuter avec ses femmes et ça l'a mis en colère parcequ'ils n'ont pas compris qu'il fallait partir et après leur départ,il a mis un rideau à la porte de sa maison pour séparer ses femmes des autres (voir le verset concerné, j'en ai déjà parlé)

3ème cause : le verset 24-31 où il est dit : 31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines;
Ce verset a été révélé parceque le cou et la poitrine des femmes à cette époque étaient apparents. Elle durent couper des morceaux de leurs habits pour cacher leur poitrine
le hadith en anglais : Book of Tafsir : CCLI: "That they should draw their head-coverings across their breasts." (24:31)
4480. It is related that 'A'isha said, "May Allah have mercy on the women of the first Muhajirun. When Allah revealed, 'That they should draw their head-coverings across their breasts' (24:31), they tore their mantles and veiled themselves with them."
4481. It is related that 'A'isha said, "When this ayat was revealed: 'That they should draw their head-coverings across their breasts' (24:31), they took their wrappers and tore them at the edges and veiled themselves with them."


Dernière édition par eric121 le Sam 14 Sep 2013, 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le hidjab Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab EmptySam 14 Sep 2013, 17:06

Citation :
en tant que musulmane, vivant parmis des gens libertins et modernes, de jeunes filles ne portant pas le hijab
Citation :
mais la conviction se fait d' ellle- meme. Maintenant je suis complètement pour les musulmanes portant le hijab, c' est très fragile à expliquer, moi aussi je me demande comment j' ai pu me métamorphoser RADICALEMENT en moins d' une année
ça s'appelle le lavage de cerveau, c'est très efficace et ça marche manifestement très bien pour certains.

Pour ce qui est du libertinage, je regrette mais cela n'a rien à avoir avec les vêtements. Toutes les prostituées dans les pays musulmans sont voilées, donc bon...mieux vaut une femme qui porte une jupe courte et qui reste fidèle à son mari qu'une prostituée voilée...
Revenir en haut Aller en bas
*Leila*

*Leila*



Question sur le hidjab Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab EmptySam 14 Sep 2013, 20:39

AYARA a écrit:
ça s'appelle le lavage de cerveau, c'est très efficace et ça marche manifestement très bien pour certains.



Et tu parles d' un lavage de cerveau de la part de qui? de Dieu peut-etre? ou des gens?

Je te REPETE que PERSONNE et PERSONNE et encore une fois PERSONNE ne m' a guidé!!! PERSONNE! je ne suis JAMAIS allée à la mosquée! et je n' ai JAMAIS obéi à Personne dans ses trucs! Surtout si vous me parlez de voile, ou de mariage avec plusieurs femmes!!!! Tu ne sais RIEN de moi, meme si on me dirait il y a un an de là que la femme DOIT porter le voile,je rirai et je ne ferai pas ce qu' ils me disent, JE SUIS PLUS BUTEE QUE TOI, t' en fais pas pour ça, et s' il ya un an de là, on me montre ce verset, je nierai les yeux fermés et je dirai que ceci n' est valable que pour l' époque! et PERSONNE ne pourra me faire changer d'avis! PERSONNE sur cette terre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le hidjab Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab EmptySam 14 Sep 2013, 20:57

leilabzr a écrit:
AYARA a écrit:
ça s'appelle le lavage de cerveau, c'est très efficace et ça marche manifestement très bien pour certains.



Et tu parles d' un lavage de cerveau de la part de qui? de Dieu peut-etre? ou des gens?

Je te REPETE que PERSONNE et PERSONNE et encore une fois PERSONNE ne m' a guidé!!! PERSONNE! je ne suis JAMAIS allée à la mosquée! et je n' ai JAMAIS obéi à Personne dans ses trucs! Surtout si vous me parlez de voile, ou de mariage avec plusieurs femmes!!!! Tu ne sais RIEN de moi, meme si on me dirait il y a un an de là que la femme DOIT porter le voile,je rirai et je ne ferai pas ce qu' ils me disent, JE SUIS PLUS BUTEE QUE TOI, t' en fais pas pour ça, et s' il ya un an de là, on me montre ce verset, je nierai les yeux fermés et je dirai que ceci n' est valable que pour l' époque! et PERSONNE ne pourra me faire changer d'avis! PERSONNE sur cette terre!
Pas la peine de crier Leila Question sur le hidjab 518341 
Revenir en haut Aller en bas
*Leila*

*Leila*



Question sur le hidjab Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab EmptySam 14 Sep 2013, 21:07

hahahahaa oui je ne crie pas ma chère, j' écris!!Question sur le hidjab 518341
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le hidjab Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab EmptySam 14 Sep 2013, 21:09

leilabzr a écrit:
hahahahaa oui je ne crie pas ma chère, j' écris!!Question sur le hidjab 518341
oui bien sûr, mais mettre en majuscules et en gras, ça veut dire crier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le hidjab Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab EmptySam 14 Sep 2013, 21:16

*Espérance* a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:


Mais en islam la femme a une place assez importante, ce qui n'est malheureusement pas la cas en occident ou on exhibe la femme  
et ou on la reconnait pour ces formes plustot que pour son intellect
.
Dire ça, c'est n'importe quoi. Les femmes chez nous ont des postes importants partout, donc elles ne sont pas idiotes et ce n'est pas une histoire de vêtement.
La mentalité ne le veux pas,la femme reste soumise en occident et ceci est ce que j'ai constater .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le hidjab Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab EmptySam 14 Sep 2013, 21:19

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
*Espérance* a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:


Mais en islam la femme a une place assez importante, ce qui n'est malheureusement pas la cas en occident ou on exhibe la femme  
et ou on la reconnait pour ces formes plustot que pour son intellect
.
Dire ça, c'est n'importe quoi. Les femmes chez nous ont des postes importants partout, donc elles ne sont pas idiotes et ce n'est pas une histoire de vêtement.
La mentalité ne le veux pas,la femme reste soumise en occident et ceci est ce que j'ai constater .
Excuse moi Mouhammad, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Question sur le hidjab Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab EmptySam 14 Sep 2013, 21:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le hidjab Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab EmptySam 14 Sep 2013, 21:42

*Espérance* a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
*Espérance* a écrit:
Dire ça, c'est n'importe quoi. Les femmes chez nous ont des postes importants partout, donc elles ne sont pas idiotes et ce n'est pas une histoire de vêtement.
La mentalité ne le veux pas,la femme reste soumise en occident et ceci est ce que j'ai constater .
Excuse moi Mouhammad, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire scratch 
..


Dernière édition par Julie le Dim 06 Juil 2014, 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le hidjab Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab EmptySam 14 Sep 2013, 22:07

*Espérance* a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
*Espérance* a écrit:
Dire ça, c'est n'importe quoi. Les femmes chez nous ont des postes importants partout, donc elles ne sont pas idiotes et ce n'est pas une histoire de vêtement.
La mentalité ne le veux pas,la femme reste soumise en occident et ceci est ce que j'ai constater .
Excuse moi Mouhammad, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire scratch 
La mentalité populaire est hypocrite, il y a des femmes au pouvoir je ne dis pas le contraire, mais de nos jour quand les gens parlent d'une efmme il demandent en générale de façon moins poétique comment elle est physiquement et non son cursus scolaire ou ces compétences
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le hidjab Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab EmptySam 14 Sep 2013, 22:48

Etant donné que je n'ai pas toujours était musulman j'ai eu l'occasion de fréquenter plusieurs milieux différents, des jeunes de cités, des personnes dans la moyenne, des personnes nerveuse, des riches des pauvres et j'ai également fait des betises , ce que j'en tire comme conclusion c'est que la femme on considère son physique avant tout
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Question sur le hidjab Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab EmptySam 14 Sep 2013, 22:49

Mielanie a écrit:
Comme il y a en ce moment beaucoup de controverse au Québec à cause de la charte des valeurs, qui interdira aux femmes musulmane de porter le hidjab dans la fonction publique... Je me me pose des questions sur le port du voile.

Je constate dans les médias qu'il y en a beaucoup qui jugent cela dégradant pour la femme, tandis que d'un autre coté des musulmanes semblent fières de le porter (le hidjab) . Je ne connais pas trop le coran et je me demandais quel est le sens profond pour une femme de porter le hidjab. Je me souviens avoir déjà entendu dire qu'il était écrit quelque part que pour prophétiser, une femme devait se couvrir et porter le voile, mais je ne sais pas si cela est exacte.

Bref, j'aimerais bien comprendre un peu mieux cette question du voile, pour être en mesure de supporter plus efficacement mes compatriotes musulmanes visées par cette charte fasciste, et qui je crois sont victimes de discrimination et de préjugés.
Le port du voile est une pratique religieuse ,ALLAH décrète cette Loi et personne n'a le droit de contraindre les femmes cette affaire est privée elle concerne les croyantes et leur seigneur l'homme n'a rien n'a faire la dedans ..qu'il s'occupe déjà d'avoir une tenue pudique et un comportement pudique  parce que la pudeur est une obligation également pour les hommes


(source : les coalisés((2)v59),la lumière ((1)v30-31)((3)v60)
« Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C’est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu’ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris… »(1) ;

« Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leur grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »(2)

« Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n’espèrent plus le mariage, nul reproche pour elles d’enlever leurs vêtements (de sortie), sans cependant exhiber leurs atours et si elles cherchent la chasteté, c’est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient »(3)




ALLAH ordonne aux croyants et croyantes d'avoir une attitude pudique a tout les points de vue ,vestimentaire, verbale et dans l'attitude .Les croyantes ont une spécificités c'est qu'elles portent le voile alors que le croyant non .

La pudeur en Islam est une qualité morale et cette qualité génère une protection contre la perversité sexuel des hommes , la gente masculine a un amour sans fin pour les femmes ,l'homme aime plus que tout la femme sur terre je parle d'attirance cela ne signifie pas que les femmes n'ont pas d'envie sexuel mais cela n'est pas comparable par rapport aux hommes je pense que les femmes le constatent tout les jours .


Dieu a crée ainsi les hommes ,dés qu'un homme rencontre une femme dans la rue il pose son regard sur elle et souvent se retourne pour regarder son fessier .Nous sommes des pervers sexuel comment réguler cette perversion ? par la foi,la crainte de Dieu et par tout simplement la morale ils existent des athées qui ont un certains respect pour la femme mais vous avez des hommes qui ne régulent point leur perversité ils la laissent totalement agir et que se passe t'il quand ses individus rencontrent dans la rue une femme non pudique ?( mini jupe, décolleté ou alors jean moulant) drague lourde, main baladeuse et le pire l'agression sexuel chaque jours en France une femme se fait violée par ses criminels


Quand une femme pudique porte le voile elle envoi un message a tout le monde ,'je ne suis pas attiré par la débauche laisser moi tranquille merci " vous ne verrez jamais un homme aller accosté une femme pudique portant le voile ,ni se retourner sur elle si il le fait ses intentions ne sont pas sexuel , les hommes automatiquement respectent ce genre de femme j'évoque les Musulmanes mais je pourrais évoquer les bonne soeurs qui oserait se retourner sur elle ? ou aller les importunés ?  je suis un homme je suis jeune, j'ai eu 20 ans même en pratiquant l'Islam il m'arrivait  de me retourner sur une femme en mini jupe ou "jean serré"  mais dès que je voyais une femme voilée c'était automatique impossible parce qu'elles me faisaient un rappel a Dieu indirectement pareillement pour une femme d'église .Il faut admettre qu'ils existent des femmes non pudique portant des tenues affolantes qui ne sont pas des filles "facile" elles ont du caractère et refusent les avancent et ils existent des croyantes qui portent le voile et qui sont hypocrite c'est rare mais cela existe


Quand ALLAH demande aux croyantes de porter le voile et une tenue pudique ce n'est pas pour les embêter car ALLAH connait la perversité sexuel de l'homme c'est pour les protéger ,une femme qui rejette ce commandement devra assumer les conséquences et faire face aux hommes qui refusent de réguler leur perversité résultat ,harcèlement dans la rue puis l'extrémité l'agression sexuel , l'Islam ne cautionne par la perversité de ses messieurs ALLAH est virulent a leur encontre ,certaines personne vont déclaré oui c'est aux hommes de changer ...bon courage et rêve toujours ..... Les femmes savent très bien de quoi je parle tout les jours elles sont confrontées a la gente masculine et je suppose que supporter toute la journée les dragues lourdes,les regards pervers a un moment donner sa doit peser ... vu cette réalité ALLAH nous a donné un remède la pudeur ceux qui remettront en cause cette qualité veuillez gérer l'harcèlement et  les viols quotidien en France et dans le monde ......
Revenir en haut Aller en bas
Mielanie

Mielanie



Question sur le hidjab Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab EmptyDim 15 Sep 2013, 00:15

J'avais répondu à un message et j'ai l'impression que ma réponse s'est un peu perdue... Je ne sais pas pourquoi, parfois je répond à des messages et il y a comme un bug... (ça crée un nouveau sujet au lieu d'ajouter la réponse dans le sujet actuel). Franchement bizarre quoi!

Quoi qu'il en soit, vos réponses me font beaucoup réfléchir. J'en retiens que dans la foi musulmane, la pudeur et l'humilité tienne une très grande place et que c'est quasiment indécent de demander à une femme musulmane de retirer son voile... un peu comme si on lui demandait de retirer sa petite culotte en publique. Ce qui confirme mon opinion comme quoi de leur demander d'aller travailler sans leur voile aura un effet dégradant sur elles (dans leur esprit)... et que cela manque donc vraiment très profondément de respect envers celle-ci.

Pour ce qui est du débat que cela a engendrée, à savoir si la femme occidentale est plus libérée et plus respectée. Personnellement, je ne pense pas qu'elle le soit. Quand une femme a du succès, elle est souvent dénigrée quand elle reste à la maison à élever ses enfants, elle l'est aussi... avec un voile, on la dit soumise, sans le voile, on la dit impudique... Mais les hommes eux, peuvent être barbus (juifs assidiques) ou imberbes (culturistes), gris, petit, maigres, négligés... que tout le monde s'en fout.

Et là je ne vous parle pas de ceux, hommes ou femme, qui expriment leur foi ou partagent leurs croyances... De plus en plus, je constate qu'il devient interdit d'aborder le sujet des croyances en publique. Par exemple, ma fille est médium tout comme moi. Elle le cache comme un secret honteux, puisque l'on s'est déjà moquée d'elle à L'école. Je lui ai acheté une croix, que j'ai fait bénir, pour la protéger et elle la cache aussi sous son teeshirt, de peur d'être jugée... Ce qui démontre à quel point notre monde supposément démocratique devient de plus en plus intolérant.

Bref, nous humains - et ce aussi bien en occident qu'ailleurs...- nous avons encore beaucoup de chemin à faire je pense avant d'en arriver à une société qui soit empreint de tolérance. Enfin, c'est mon opinion...
Revenir en haut Aller en bas
http://extrahoney.blogspot.ca
othy

othy



Question sur le hidjab Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab EmptyDim 15 Sep 2013, 00:28

Mielanie a écrit:
J'avais répondu à un message et j'ai l'impression que ma réponse s'est un peu perdue... Je ne sais pas pourquoi, parfois je répond à des messages et il y a comme un bug... (ça crée un nouveau sujet au lieu d'ajouter la réponse dans le sujet actuel). Franchement bizarre quoi!

Quoi qu'il en soit, vos réponses me font beaucoup réfléchir. J'en retiens que dans la foi musulmane, la pudeur et l'humilité tienne une très grande place et que c'est quasiment indécent de demander à une femme musulmane de retirer son voile... un peu comme si on lui demandait de retirer sa petite culotte en publique. Ce qui confirme mon opinion comme quoi de leur demander d'aller travailler sans leur voile aura un effet dégradant sur elles (dans leur esprit)... et que cela manque donc vraiment très profondément de respect envers celle-ci.

Pour ce qui est du débat que cela a engendrée, à savoir si la femme occidentale est plus libérée et plus respectée. Personnellement, je ne pense pas qu'elle le soit. Quand une femme a du succès, elle est souvent dénigrée quand elle reste à la maison à élever ses enfants, elle l'est aussi... avec un voile, on la dit soumise, sans le voile, on la dit impudique... Mais les hommes eux, peuvent être barbus (juifs assidiques) ou imberbes (culturistes), gris, petit, maigres, négligés...  que tout le monde s'en fout.

Et là je ne vous parle pas de ceux, hommes ou femme, qui expriment leur foi ou partagent leurs croyances... De plus en plus, je constate qu'il devient interdit d'aborder le sujet des croyances en publique. Par exemple, ma fille est médium tout comme moi. Elle le cache comme un secret honteux, puisque l'on s'est déjà moquée d'elle à L'école. Je lui ai acheté une croix, que j'ai fait bénir, pour la protéger et elle la cache aussi sous son teeshirt, de peur d'être jugée... Ce qui démontre à quel point notre monde supposément démocratique devient de plus en plus intolérant.

Bref, nous humains - et ce aussi bien en occident qu'ailleurs...- nous avons encore beaucoup de chemin à faire je pense avant d'en arriver à une société qui soit empreint de tolérance. Enfin, c'est mon opinion...

Cette sagesse Question sur le hidjab 510471374 Question sur le hidjab 510471374 
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Question sur le hidjab Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab EmptyDim 15 Sep 2013, 00:31

Je te cite "J'en retiens que dans la foi musulmane, la pudeur et l'humilité tienne une très grande place et que c'est quasiment indécent de demander à une femme musulmane de retirer son voile... un peu comme si on lui demandait de retirer sa petite culotte en publique. Ce qui confirme mon opinion comme quoi de leur demander d'aller travailler sans leur voile aura un effet dégradant sur elles (dans leur esprit)... et que cela manque donc vraiment très profondément de respect envers celle-ci.


Très bonne synthèse merci a toi

je te cite "Pour ce qui est du débat que cela a engendrée, à savoir si la femme occidentale est plus libérée et plus respectée. Personnellement, je ne pense pas qu'elle le soit. Quand une femme a du succès, elle est souvent dénigrée quand elle reste à la maison à élever ses enfants, elle l'est aussi... avec un voile, on la dit soumise, sans le voile, on la dit impudique... Mais les hommes eux, peuvent être barbus (juifs assidiques) ou imberbes (culturistes), gris, petit, maigres, négligés... que tout le monde s'en fout.

Tu m'as fais sourire le passage (souligné)  que veux tu ALLAH(Dieu) vous a donné tant de beauté ,tant d'honneur quand ALLAH crée Adam et Eve (paix sur eux) il accorde a Ève(psbl) le pouvoir de procréation(donner la vie)c'est la gente féminine  qui est choisit par ALLAH pour porter cette fonction ,ce n'est pas rien comme symbolique c'est honnorifiant ,vous porter la vie en vous par la grâce d'ALLAH (Dieu) donc cela me fait toujours sourire d'entendre des hommes jouer les virils et rabaisser la femme ....faut juste rappeler a ses hommes que c'est une femme qui t'a portée et mis au monde tu est surement physiquement supérieur mais n'oubli jamais quand tu est venu au monde la femme qui t'a pris dans ses bras si elle avait voulu te briser le coup c'est surement pas toi bébé qui aurait fait face donc soit humble et donne du respect aux femmes ,respecte la nature de ta mère car ALLAH te l'a ordonné Bonne nuit a toi Mielanie
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Question sur le hidjab Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab EmptyDim 15 Sep 2013, 00:36

Tiens Mielanie regarde cette vidéo =)

Revenir en haut Aller en bas
BOB





Question sur le hidjab Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab EmptyDim 15 Sep 2013, 01:02

Salomon a écrit:

Le port du voile est une pratique religieuse ,ALLAH décrète cette Loi et personne n'a le droit de contraindre les femmes  cette affaire est privée elle concerne les croyantes et leur seigneur l'homme n'a rien n'a faire la dedans ..qu'il s'occupe déjà d'avoir une tenue pudique et un comportement pudique  parce que la pudeur est une obligation également pour les hommes


(source : les coalisés((2)v59),la lumière ((1)v30-31)((3)v60)
« Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C’est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu’ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris… »(1) ;

« Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leur grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »(2)

« Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n’espèrent plus le mariage, nul reproche pour elles d’enlever leurs vêtements (de sortie), sans cependant exhiber leurs atours et si elles cherchent la chasteté, c’est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient »(3)




ALLAH ordonne aux croyants et croyantes d'avoir une attitude pudique a tout les points de vue ,vestimentaire, verbale et dans l'attitude .Les croyantes ont une spécificités c'est qu'elles portent le voile alors que le croyant non .

La pudeur en Islam est une qualité morale et cette qualité génère une protection contre la perversité sexuel des hommes , la gente masculine a un amour sans fin pour les femmes ,l'homme aime plus que tout la femme sur terre je parle d'attirance cela ne signifie pas que les femmes n'ont pas d'envie sexuel mais cela n'est pas comparable par rapport aux hommes je pense que les femmes le constatent tout les jours .


Dieu a crée ainsi les hommes ,dés qu'un homme rencontre une femme dans la rue il pose son regard sur elle et souvent se retourne pour regarder son fessier .Nous sommes des pervers sexuel comment réguler cette perversion ? par la foi,la crainte de Dieu et par tout simplement la morale ils existent des athées qui ont un certains respect pour la femme mais vous avez des hommes qui ne régulent point leur perversité ils la laissent totalement agir et que se passe t'il quand ses individus rencontrent dans la rue une femme non pudique ?( mini jupe, décolleté ou alors jean moulant) drague lourde, main baladeuse et le pire l'agression sexuel chaque jours en France une femme se fait violée par ses criminels


Quand une femme pudique porte le voile elle envoi un message a tout le monde ,'je ne suis pas attiré par la débauche laisser moi tranquille merci " vous ne verrez jamais un homme aller accosté une femme pudique portant le voile ,ni se retourner sur elle si il le fait ses intentions ne sont pas sexuel , les hommes automatiquement respectent ce genre de femme j'évoque les Musulmanes mais je pourrais évoquer les bonne soeurs qui oserait se retourner sur elle ? ou aller les importunés ?  je suis un homme je suis jeune, j'ai eu 20 ans même en pratiquant l'Islam il m'arrivait  de me retourner sur une femme en mini jupe ou "jean serré"  mais dès que je voyais une femme voilée c'était automatique impossible parce qu'elles me faisaient un rappel a Dieu indirectement pareillement pour une femme d'église .Il faut admettre qu'ils existent des femmes non pudique portant des tenues affolantes qui ne sont pas des filles "facile" elles ont du caractère et refusent les avancent et ils existent des croyantes qui portent le voile et qui sont hypocrite c'est rare mais cela existe


Quand ALLAH demande aux croyantes de porter le voile et une tenue pudique ce n'est pas pour les embêter car ALLAH connait la perversité sexuel de l'homme c'est pour les protéger ,une femme qui rejette ce commandement devra assumer les conséquences et faire face aux hommes qui refusent de réguler leur perversité résultat ,harcèlement dans la rue puis l'extrémité l'agression sexuel , l'Islam ne cautionne par la perversité de ses messieurs ALLAH est virulent a leur encontre ,certaines personne vont déclaré oui c'est aux hommes de changer ...bon courage et rêve toujours ..... Les femmes savent très bien de quoi je parle tout les jours elles sont confrontées a la gente masculine et je suppose que supporter toute la journée les dragues lourdes,les regards pervers a un moment donner sa doit peser ... vu cette réalité ALLAH nous a donné un remède la pudeur ceux qui remettront en cause cette qualité veuillez gérer l'harcèlement et  les viols quotidien en France et dans le monde ......

De la manière dont vous présenter les choses, je retire cette impression: selon l'Islam, les hommes sont des porcs, c'est un fait devant lequel nous sommes impuissants, et la femme doit s'adapter.

Est ce à la femme de devoir subir les conséquences du manque de contrôle qu'exercent certains hommes sur leurs pulsions ? Je ne crois pas. Le viol peut et doit être combattu par d'autres moyens que par la promotion du port du Hijab. Présenter le voile comme une protection, cela revient à faire de la libre expressions des pulsions sexuelles masculines une normalité, ou en tout cas une chose contre laquelle on ne peut rien faire, ce qui est inacceptable. Un individu psychologiquement sain et correctement éduqué sera peut susceptible de se livrer à un viol. C'est une question de respect, d'étique, de maîtrise de soi. L'homme n'est pas un "pervers sexuel"; il faut juste lui inculquer les bonnes valeurs, lui montrer que la femme est son égal, qu'elle n'est pas un objet sexuel et qu'elle mérite le respect (les valeurs islamiques ne sont peut être pas très compatibles avec une telle éducation, j'en conviens). Présenter le voile comme une protection contre le viol, c'est justifier les bas intestins de l'homme, c'est justement lui faire croire que ses pulsions ne peuvent pas être refréner, ou qu'il n'en a pas l'obligation, et que c'est à la femme d'agir en conséquence. Dans les pays musulmans où le voile est d'usage courant, la femme qui ne le porte pas s'expose à des grossièretés, des approches directes ou des insultes, et ce même en étant vêtue convenablement. je réprouve totalement ce modèle.

Un autre point doit être soulevé: on ne peut avoir aucune certitude concernant le caractère protecteur du voile; aucune statistique ne vient étayer cette théorie. Quant à la comparaison entre les pays ou le port du voile est fréquent et celui ou il l'est moins, elle est peu parlante: le nombre de viol répertoriés correspond au nombre de plaintes déposées. En considérant la manière dont sont traités les femmes victimes d’agressions sexuelles dans certains pays musulmans, ont se dit que beaucoup doivent y repenser à deux fois avant de se rendre au commissariat, quand ce n'est tout simplement pas la honte ou la peur du déshonneur qui les en empêchent. En outre, un bon nombre des viols répertoriés sont conjugaux, ou commis par un individu connu de la victime; le voile ne peut être considéré comme une protection dans ces cas là.

Bref, je ne suis absolument pas dérangé par le Hijab (si je ne me trompe pas sur sa définition, et qu'il correspond bien au voile qui laisse le visage découvert), cela ne fait de tort à personne, mais qu'on ne vienne pas nous dire qu'il est un signe de vertu et qu'il constitue une protection louable et efficace, voir nécessaire, contre le viol. Un homme doit savoir se contrôler, il y a une différence entre avoir des pensées érotiques, "se retourner pour regarder un fessier" (ce qui est une pratique de beauf, certes, mais c'est tout à fait inoffensif, et je mentirais si je disais que je ne l'avais jamais fais) et passer à l'acte.

Il est évident qu'il y aura toujours des viols, car il y aura toujours des fous, des pervers, des gens qui gèrent mal l'accès d'alcool (une des première cause de viol), etc... Il ne faut pas se leurrer. Mais le voile n'est pas la solution. Cela fait parti de notre humanité que de savoir contrôler nos pulsions; c'est une des différences qui existent entre un homme et une bête.

Cordialement,

Bob

Ps: On peut aussi mettre des œillères aux hommes ayant la libido un peu trop active, comme aux chevaux, ainsi  leur regard n'ira pas se balader n'importe où et les femmes pourront se promener la tête découverte.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Question sur le hidjab Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab EmptyDim 15 Sep 2013, 01:37

bonsoir BOB je te cite ."De la manière dont vous présenter les choses, je retire cette impression: selon l'Islam, les hommes sont des porcs, c'est un fait devant lequel nous sommes impuissants, et la femme doit s'adapter.

Est ce à la femme de devoir subir les conséquences du manque de contrôle qu'exercent certains hommes sur leurs pulsions ? Je ne crois pas. Le viol peut et doit être combattu par d'autres moyens que par la promotion du port du Hijab. Présenter le voile comme une protection, cela revient à faire de la libre expressions des pulsions sexuelles masculines une normalité, ou en tout cas une chose contre laquelle on ne peut rien faire, ce qui est inacceptable


Non selon l'Islam les hommes ne sont pas des porcs mais des pervers potentiels .La femme n'a pas pas a subir la perversité de ses messieurs après avoir dit sa tu n'as rien dis ........ Le voile et la tenue pudique est une protection tu as le droit de le nier mais faut argumenté .On ne fait pas l'apologie de la perversité car on te dit que c'est un mal et on peut lutter contre par la prévention et la sanction ,la prévention selon l'Islam c'est la pudeur


je te cite "Un individu psychologiquement sain et correctement éduqué sera peut susceptible de se livrer à un viol. C'est une question de respect, d'étique, de maîtrise de soi. L'homme n'est pas un "pervers sexuel"; il faut juste lui inculquer les bonnes valeurs, lui montrer que la femme est son égal, qu'elle n'est pas un objet sexuel et qu'elle mérite le respect

Tout le monde est traversé par la perversité il faut la combattre les instincts primaire sont a réguler ,la perversité n'est pas une maladie mais la partie mauvaise de l'homme .L'homme n'est pas un pervers sexuel ? un peu de sérieux ...... tu sais tu as des humains tu peux pendant des années leur montrer que la femme est son égal et qu'elle n'est pas un objet sexuel ils s'en moquent royalement .... tout les jours des femmes se font violer ....... je n'évoque même pas la "drague lourde" qui est a assimiler a une violence psychologique


je te cite " Dans les pays musulmans où le voile est d'usage courant, la femme qui ne le porte pas s'expose à des grossièretés, des approches directes ou des insultes, et ce même en étant vêtue convenablement. je réprouve totalement ce modèle.

Qui a dis que l'Islam autorisé les hommes a insulter les femmes non voilées?  face a ce comportement il faut le dénoncer .


je te cite "Un autre point doit être soulevé: on ne peut avoir aucune certitude concernant le caractère protecteur du voile; aucune statistique ne vient étayer cette théorie


Faut pas être dans le dénie tout le monde sait qu'une femme portant le voile avec une tenue pudique sera moins accostée ou harcelée sexuellement  qu'une femme en mini jupe ,en jean serré .Une bonne soeur ou une Musulmane voilée en tenue pudique dans le métro  ne sera jamais importuné sexuellement alors qu'une femme en jupe ou jean moulant avec un décolleté sera harcelée soit par des gens lourds avec leur drague oppressive ou alors carrément des attouchements voir le viol évidemment les hommes malgré leur perversité ne passent pas tous a l'acte extrême ...tu sais de nombreuses femme non Musulmane refusent de mettre des mini jupe des  tenues  dites "sexy" pour éviter qu'on les harcèlent c'est une réalité le fait d'adopter ce comportement les soulage au quotidien donc dire que la pudeur n'est pas une arme c'est fallacieux

je te cite "Bref, je ne suis absolument pas dérangé par le Hijab (si je ne me trompe pas sur sa définition, et qu'il correspond bien au voile qui laisse le visage découvert), cela ne fait de tort à personne, mais qu'on ne vienne pas nous dire qu'il est un signe de vertu et qu'il constitue une protection louable et efficace, voir nécessaire, contre le viol. Un homme doit savoir se contrôler, il y a une différence entre avoir des pensées érotiques, "se retourner pour regarder un fessier" (ce qui est une pratique de beauf, certes, mais c'est tout à fait inoffensif, et je mentirais si je disais que je ne l'avais jamais fais) et passer à l'acte.



Si il est un signe de vertu si il est accompagné de la tenue pudique c'est une protection contre l'harcèlement sexuel .Bien entendu tu auras quelques cas de femme hypocrite qui porte le voile puis qui aura  un comportement qui n'a rien n'avoir avec l'éthique Musulmane .Tout me monde est d'accord sur ce principe que l'homme doit se contrôler mais la réalité est autre, certains refusent de réguler leur perversité il leur faut peu pour avoir un comportement honteux vis a vis des femmes .Les beaux slogans ne suffisent point .Crois moi beaucoup de femme sa les agacent que des hommes toute la journée se retournent sur leur fessier peut être que toi cela ne te dérange pas car tu est spectateur .
Revenir en haut Aller en bas
Mielanie

Mielanie



Question sur le hidjab Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab EmptyDim 15 Sep 2013, 01:51

Salomon, je crois que Dieu aime en effet beaucoup la femme, puisqu'il a fait de Marie la reine des anges...

Marie, qui était une femme toute humble, toute douce, d'une grande beauté et d'une grande douceur...

Bob, je n'ai pas l'impression que c'est seulement pudique, mais également un symbole d'humilité et de tendresse, un peu comme lorsque Saint Paul compare les cheveux d'une femme à son voile naturel. Il manifeste par là une certaine tendresse et insinue clairement que la chevelure de la femme est un symbole de sa grande communion avec Dieu, comme un beau mariage. (Sans vouloir rien enlever à ces messieurs bien entendu.)

Aussi, de ce que j'ai compris, il est demandé également aux musulmans (les hommes) d'avoir des pensées et un regard chaste. Donc,je ne pense pas que cette demande de rester chaste et pur ne s'adresse qu'aux femmes... Elles s'expriment simplement différemment pour les hommes.

Dans tout les cas de figure, je suis toutefois d'accord pour dire que le voile n'empêchera pas un viol.
Revenir en haut Aller en bas
http://extrahoney.blogspot.ca
*Leila*

*Leila*



Question sur le hidjab Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab EmptyDim 15 Sep 2013, 09:18

Espérence a écrit:
oui bien sûr, mais mettre en majuscules et en gras, ça veut dire crier.


Ah NON ma CHERE, ceci VEUT dire PLUTOT etre ArTiStIqUe dans SON écriture

ET mettre QUELQUES mots EN relief
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Question sur le hidjab Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab EmptyDim 15 Sep 2013, 11:30

BOB a écrit:
Dans les pays musulmans où le voile est d'usage courant, la femme qui ne le porte pas s'expose à des grossièretés, des approches directes ou des insultes, et ce même en étant vêtue convenablement. je réprouve totalement ce modèle.

Ça se voit que tu n'as jamais été dans un pays musulman ...
Au Maroc il n'y a pas ça, ma cousine qui ne le porte pas n'a pas subi ce que t'as dis quand elle est parti en voyage aux Emirats Arabes Unis, et je n'ai jamais entendu un tel truc en Algérie ...
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Question sur le hidjab Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab EmptyDim 15 Sep 2013, 12:09

othy a écrit:
BOB a écrit:
Dans les pays musulmans où le voile est d'usage courant, la femme qui ne le porte pas s'expose à des grossièretés, des approches directes ou des insultes, et ce même en étant vêtue convenablement. je réprouve totalement ce modèle.

Ça se voit que tu n'as jamais été dans un pays musulman ...
Au Maroc il n'y a pas ça, ma cousine qui ne le porte pas n'a pas subi ce que t'as dis quand elle est parti en voyage aux Emirats Arabes Unis, et je n'ai jamais entendu un tel truc en Algérie ...
POurtant ce n'est pas les témoignages qui manquent sur les forums maghrébins où les femmes non voilées se plaignent. Et beaucoup parmi celles qui travaillent mettent le voile pour leur tranquillité.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Question sur le hidjab Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab EmptyDim 15 Sep 2013, 12:17

Quand on revoit les conditions dans lequel les versets du voile ont été révélé , on constate que :
- si les femmes du prophète avaient eu des WC chez elles, elles ne seraient pas sorti la nuit et le verset n'aurait pas existé
- si les 3 compagnons du prophète (lors de son mariage avec Zaynab) ne s'étaient pas éternisé à discuter avec ses femmes, le verset du voile n'aurait pas existé
- si certaines femmes avaient caché leur poitrine, le verset (où il est dit "et qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine) n'aurait pas existé

Et que donc les versets sont révélés ou pas en fonction de faits réels ayant existé...

Qu'en est-il de la situation aujourd'hui du voile par rapport aux faits décrits plus haut ? Le port du voile aujourd'hui correspond-il à ces faits ? (surtout que dans 2 cas il s'agit des femmes du prophète)

Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Question sur le hidjab Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab EmptyDim 15 Sep 2013, 13:08

eric121 a écrit:
Quand on revoit les conditions dans lequel les versets du voile ont été révélé , on constate que :
- si les femmes du prophète avaient eu des WC chez elles, elles ne seraient pas sorti la nuit et le verset n'aurait pas existé
- si les 3 compagnons du prophète (lors de son mariage avec Zaynab) ne s'étaient pas éternisé à discuter avec ses femmes, le verset du voile n'aurait pas existé
- si certaines femmes avaient caché leur poitrine, le verset (où il est dit "et qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine) n'aurait pas existé

Et que donc les versets sont révélés ou pas en fonction de faits réels ayant existé...

Qu'en est-il de la situation aujourd'hui du voile par rapport aux faits décrits plus haut ? Le port du voile aujourd'hui correspond-il à ces faits ? (surtout que dans 2 cas il s'agit des femmes du prophète)

Ton analyse ne reflète pas la réalité historique ni le contexte Islamique ...Marie(psbl) portait déjà le voile bien avant la révélation Coranique de même que les femmes de Moise,Abraham paix sur eux ...........ALLAH n'a fait qu'un rappel aux croyantes dans le Coran ....ton argumentaire des WC n'a rien n'avoir avec le contexte du port du voile


Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Question sur le hidjab Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab EmptyDim 15 Sep 2013, 13:10

Mielanie a écrit:
Salomon, je crois que Dieu aime en effet beaucoup la femme, puisqu'il a fait de Marie la reine des anges...

Marie, qui était une femme toute humble, toute douce, d'une grande beauté et d'une grande douceur...

Bob, je n'ai pas l'impression que c'est seulement pudique, mais également un symbole d'humilité et de tendresse, un peu comme lorsque Saint Paul compare les cheveux d'une femme à son voile naturel. Il manifeste par là une certaine tendresse et insinue clairement que la chevelure de la femme est un symbole de sa grande communion avec Dieu, comme un beau mariage. (Sans vouloir rien enlever à ces messieurs bien entendu.)

Aussi, de ce que j'ai compris, il est demandé également aux musulmans (les hommes) d'avoir des pensées et un regard chaste. Donc,je ne pense pas que cette demande de rester chaste et pur ne s'adresse qu'aux femmes... Elles s'expriment simplement différemment pour les hommes.

Dans tout les cas de figure, je suis toutefois d'accord pour dire que le voile n'empêchera pas un viol.
Tu as bien résumée les choses mais tu sais comment tu explique que je n'ai jamais entendu une seul foi dans les faits criminels en France qu'une femme voilée ai été violée ou une femme d'église (bonne soeur)
Revenir en haut Aller en bas
*Leila*

*Leila*



Question sur le hidjab Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab EmptyDim 15 Sep 2013, 14:35

Eric121 a écrit:

POurtant ce n'est pas les témoignages qui manquent sur les forums maghrébins où les femmes non voilées se plaignent. Et beaucoup parmi celles qui travaillent mettent le voile pour leur tranquillité.


N' importe quoiii !!!!! les femmes s' habillent  normalement, sans voile  et elles ne sont nullement soumises, au contraire, on trouve pleins de femmes qui travaillent sans voile, il n' y a que ça d' ailleurs!!!

Par contre, puisque tu le dis, ça dépend de la région du pays, et c' est vrai qu' il y a trop de pervers dans certaines régions, mais les dames mariées sont TOUJOURS RESPECTEES qu' elles soient avec ou sans voile; ceci revient au fait qu' elles ne se laissent pas faire, en d' autres termes, elles sont inaccessibles; Aussi, les jeunes filles, s' habillant de la manière commune, comme tout le monde (jean moulant ou pantalons sans voile) sont aussi tranquilles, ce sont celles qui se montrent accessibles qui rencontrent le plus de problèmes; donc ce truc de "travail sans problèmes avec voile" est archi faux!!! et dans notre région, une jeune fille qui met le voile est une jeune fille qui a cassé sa liberté, car chez nous, mettre le voile entre 10 et 30 ans (voire meme 40) = pure folie + manque de liberté

mais c' est vrai que les hommes suivent souvent du regard, les jeunes filles sans voile, je les surpris des fois, et j' en reste stupéfaite et c' est pour ça qu' Allah nous a dit de le porter, pour couper toute sorte d' infidélité envers son conjoint.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Question sur le hidjab Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab EmptyDim 15 Sep 2013, 14:56

eric121 a écrit:
othy a écrit:
BOB a écrit:
Dans les pays musulmans où le voile est d'usage courant, la femme qui ne le porte pas s'expose à des grossièretés, des approches directes ou des insultes, et ce même en étant vêtue convenablement. je réprouve totalement ce modèle.

Ça se voit que tu n'as jamais été dans un pays musulman ...
Au Maroc il n'y a pas ça, ma cousine qui ne le porte pas n'a pas subi ce que t'as dis quand elle est parti en voyage aux Emirats Arabes Unis, et je n'ai jamais entendu un tel truc en Algérie ...
POurtant ce n'est pas les témoignages qui manquent sur les forums maghrébins où les femmes non voilées se plaignent. Et beaucoup parmi celles qui travaillent mettent le voile pour leur tranquillité.
Tu te bases sur le forum mais va dans le terrain, au Maroc les femmes sans voiles c'est pas ce qui manque et on ne les harcèle pas pour ça, elles font ce qu'elles veulent ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le hidjab Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab EmptyDim 15 Sep 2013, 15:29

Citation :
Et tu parles d' un lavage de cerveau de la part de qui? de Dieu peut-etre? ou des gens?
Il y a beaucoup de facteurs qui contribuent à conditionner une personne : milieu social (mère et tantes voilées par exemple), éducation parentale, éducation religieuse, pression sociale, etc.

Dieu n'a rien à avoir avec cela, ce voile est une interprétation, vous vous soumettez donc à la volonté des HOMMES et rien d'autre. Vous donnez une vision ridicule d'un soi-disant créateur. Apparemment, il n'a rien d'autre à faire à part s'occuper de quelques poils sur la tête, de la garde-robe des femmes. Vous devriez arriver à la conclusion toute seule qu'une telle vision est totalement ridicule, s'il est le créateur alors il doit être au-dessus de ces futilités !

Citation :
Je te REPETE que PERSONNE et PERSONNE et encore une fois PERSONNE ne m' a guidé!!! PERSONNE! je ne suis JAMAIS allée à la mosquée! et je n' ai JAMAIS obéi à Personne dans ses trucs! Surtout si vous me parlez de voile, ou de mariage avec plusieurs femmes!!!! Tu ne sais RIEN de moi, meme si on me dirait il y a un an de là que la femme DOIT porter le voile,je rirai et je ne ferai pas ce qu' ils me disent, JE SUIS PLUS BUTEE QUE TOI, t' en fais pas pour ça, et s' il ya un an de là, on me montre ce verset, je nierai les yeux fermés et je dirai que ceci n' est valable que pour l' époque! et PERSONNE ne pourra me faire changer d'avis! PERSONNE sur cette terre!
Normal, aucune personne manipulée n'avouera être manipulée, encore faut-il qu'elle s'en rende compte d'ailleurs. Criez comme vous voulez, vous avez le cerveau lavé, et si vous étiez honnête vous analyserez les accusations que je vous lance sans vous énerver. Ecrire en majuscule, dans la pratique des forums, correspond bien à élever la voix.
Revenir en haut Aller en bas
Mielanie

Mielanie



Question sur le hidjab Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab EmptyDim 15 Sep 2013, 15:33

Salomon a écrit:

Tu as bien résumée les choses mais tu sais comment tu explique que je n'ai jamais entendu une seul foi dans les faits criminels en France qu'une femme voilée ai été violée ou une femme d'église (bonne soeur)

Tu marque un point, je dois l'avouer, c'est moins fréquent. Malheureusement ça risque de changer, si on continue à traiter les croyants comme des citoyens de seconde zone et que l'on entretiens la haine envers ceux-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://extrahoney.blogspot.ca
Invité
Invité




Question sur le hidjab Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab EmptyDim 15 Sep 2013, 15:35

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Etant donné que je n'ai pas toujours était musulman j'ai eu l'occasion de fréquenter plusieurs milieux différents, des jeunes de cités, des personnes dans la moyenne, des personnes nerveuse, des riches des pauvres et j'ai également fait des betises , ce que j'en tire comme conclusion c'est que la femme on considère son physique avant tout
Figurez-vous que c'est la même chose pour les hommes ! Vous pensez peut-être que les femmes ne regardent pas les hommes? Si vous êtes laid, aucune femme ne vous regardera, en revanche, si vous êtes grand et bien bâti, vous aurez de nombreuses propositions mariés ou pas !

Mais évidemment pour les musulmans, les femmes sont juste un réceptacle sans sentiments, sans besoins, sans hormones même !

Peut-être que cela vous rassure de croire que vous choisissez les femmes, mais elles ne font que se soumettre à vos désirs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur le hidjab Empty
MessageSujet: Re: Question sur le hidjab   Question sur le hidjab Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le hidjab
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Washington Post se paye la France (hidjab Décathlon)
» L'ex-otage italienne en Somalie rentre en Italie avec son hidjab
» Qui est Allah?
» QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS !
» COMMENT ? Un Coran en langue arabe pour des peuples non-arabes..?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: