Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal
-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

 

 les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?

Aller en bas 
+37
chemseddine
penseur libre
Salah
serviteur
Sniper
albania
Tonton
Nihad-Muslima
yacoub
gerard2007
SKIPEER
Roger76
*Leila*
BERNARD
rosedumatin
Nass'
NicoIndonesie
Tomi
mon sauveur Jésus
chrisredfeild
Salomon
ASHTAR
amr
pinson
eric121
mario-franc_lazur
Sered
Curiousmuslim
rené2011
hamagil
Poisson vivant
samseat69
zlitni
Petero
*Amy*
othy
rosarum
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 5 Empty
MessageSujet: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 5 EmptyVen 09 Aoû 2013, 19:47

Rappel du premier message :

9 août 2013

les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ?

par "talibans" j'englobe les islamistes, intégristes, extrémistes,....et tous ceux qui veulent instaurer une application stricte de la charia sur la base d'une lecture littérale du Coran. (couper la main du voleur, fouetter les fornicateurs etc.....)

d'un point de vue "occidental", cette application de la charia est intolérable , mais qu'en est t il du point de vue islamique ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mon sauveur Jésus





les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 5 EmptyDim 15 Sep 2013, 01:27

Semsem a écrit:
Bah s'il continue il aura les 2 mains coupees....
Mais sachant qu'il aura la main coupee s'il est attrapé, un voleur reflechira a 2 fois avant  de voler
et si la personne a volé parce qu'elle avait faim , elle merite ce chatiment? parce que le concept de repentance est absent , l'homme commet des erreurs
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 5 EmptyDim 15 Sep 2013, 01:42

mon sauveur Jésus a écrit:
Semsem a écrit:
Bah s'il continue il aura les 2 mains coupees....
Mais sachant qu'il aura la main coupee s'il est attrapé, un voleur reflechira a 2 fois avant  de voler
et si la personne a volé parce qu'elle avait faim , elle merite ce chatiment? parce que le concept de repentance est absent , l'homme commet des erreurs
Voici une partie de mon texte que j'ai posté tout a l'heure

Tu as soulever une spécificité du code pénal en Islam le voleur sa main lui est couper le Musulman adhère a cette loi car il ne remet jamais en cause un décret d'ALLAH . Cette spécificité est encadrée on ne coupe jamais la main des pauvres ,il y'a un contexte pour appliquer cette loi . Cette loi est destiné aux voleurs aisé ou ayant de quoi vivre .... je vais te donner une perspective si la charia était appliqué en France une grande partie des députés ,des ministres, ancien président de la république, fraudeur de l’impôt sur la fortune tout ce beau monde seraient estropiés ,Cahuzac , Sarkozy, Balkany etc en place public ils auraient été châtiés pour vol crois moi qu'après cette action les hommes politiques Français et les fraudeurs de l'impots sur la fortune réfléchiraient a deux fois avant de voler . Face a la délinquance il faut des mesures fortes et ne pas jouer les hippies
Revenir en haut Aller en bas
Sered

Sered



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 5 EmptyDim 15 Sep 2013, 08:47

Si on part du principe que l'Islam est à la fois le comportement, la foi, la pratique et l'élévation spirituelle
C'est une question difficile de dire si les talibans sont bons ou mauvais musulmans

Déja tout humain ne ressent pas la foi de la même manière. Pour certains c'est intense et pour d'autres c'est proche du zéro. Et à mon avis les talibans ne dérogent pas à ce fait.

seconde chose, on ne peut pas juger de leurs actions d'un point de vue généralité car il en est certainement quelques uns utilisant Dieu pour se justifier de leur violence (qu'ils auraient peut être eu quand même dans une société athée) avec un degré proche du zéro en terme de spiritualité.

question pratique, là je pense qu'ils sont bons musulmans. Encore que je ne sais pas si certains prennent des drogues ou pas. Il y en a partout dans le monde musulman et je suis de ceux qui pensent que le croyant doit être en pleine possession de son mental au moins pour prier et que le suicide est interdit (d'autres pensent que la drogue, le tabac ect font partie des choses qui ne sont pas expressément interdites donc autorisées). C'est donc à mon sens une question de bon ou mauvais à regarder au cas par cas.

Question élévation spirituelle, je dirai pour certains mauvais et pour d'autres c'est sans choix. Une élévation spirituelle est quand même facilité par des moments de sérénité, par un apprentissage/éducation (tout du moins tendre à une certaine sagesse) et peut être aussi l'étude (travaille sur soi, observation et écoute des autres, lecture et apprentissage de livres et sciences apportant la réflexion)
Pour un individu dans la tourmente dans une société en guerre c'est compliqué.

Il y a aussi des règles de vie à respecter. En Islam, la guerre est aussi règlementée et nul doute que dans un certain aspect, les talibans suivent ce que les règles de l'Islam en temps de guerre leur dictent de suivre. Ils seraient donc de bons musulmans là dessus. Encore que pour moi un attentat suicide reste un suicide et un attentat tout court c'est non seulement tuer des frères de religion, ce qui est mal mais ça peut tuer aussi des non croyants, ce qui leur enlève tout espoir de rédemption et donc les pousse vers l'enfer (ce qui est peut être encore pire et totalement en contradiction avec le but d'une religion).
Revenir en haut Aller en bas
eric121





les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 5 EmptyDim 15 Sep 2013, 11:57

Salomon a écrit:


avant l'Islam oui c'était le néant car l'islam est naît sur terre avec le prophète Adam(psbl) .

Et tu vas faire comment pour nous démontrer que l'islam est né avec Adam... les premières preuves de l'existence de l'islam apparaissent plusieurs dizaines d'années après la mort de Mohamed
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 5 EmptyDim 15 Sep 2013, 13:03

eric121 a écrit:
Salomon a écrit:


avant l'Islam oui c'était le néant car l'islam est naît sur terre avec le prophète Adam(psbl) .

Et tu vas faire comment pour nous démontrer que l'islam est né avec Adam... les premières preuves de l'existence de l'islam apparaissent plusieurs dizaines d'années après la mort de Mohamed

ALLAH nous l'enseigne c'est lui qui a crée Adam(psbl) ALLAH n'a pas révélé plusieurs religions mais une seul l'Islam, Adam(psbl) fut la première brique le prophète Muhammad(psbl) la dernière
Revenir en haut Aller en bas
eric121





les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 5 EmptyLun 16 Sep 2013, 16:29

Salomon a écrit:
eric121 a écrit:
Salomon a écrit:


avant l'Islam oui c'était le néant car l'islam est naît sur terre avec le prophète Adam(psbl) .

Et tu vas faire comment pour nous démontrer que l'islam est né avec Adam... les premières preuves de l'existence de l'islam apparaissent plusieurs dizaines d'années après la mort de Mohamed
ALLAH nous l'enseigne c'est lui qui a crée Adam(psbl) ALLAH n'a pas révélé plusieurs religions mais une seul l'Islam, Adam(psbl) fut la première brique le prophète Muhammad(psbl) la dernière  
C'est avec toi que j'échange pas avec Allah; donc c'est à toi de démontrer que l'islam est né avec Adam
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 5 EmptyLun 16 Sep 2013, 19:03

Salomon a écrit:

ALLAH nous l'enseigne c'est lui qui a crée Adam(psbl) ALLAH n'a pas révélé plusieurs religions mais une seul l'Islam, Adam(psbl) fut la première brique le prophète Muhammad(psbl) la dernière  
L'islam est vraiment une construction bâtie sur du vent. Tout est dans le Coran, apparu au 7ème siècle.

Avant, il n'y aucune trace de l'islam, et le nom d'Allah est connu des seuls Arabes païens.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 5 EmptyLun 16 Sep 2013, 19:21

Tomi a écrit:
Salomon a écrit:

ALLAH nous l'enseigne c'est lui qui a crée Adam(psbl) ALLAH n'a pas révélé plusieurs religions mais une seul l'Islam, Adam(psbl) fut la première brique le prophète Muhammad(psbl) la dernière  
L'islam est vraiment une construction bâtie sur du vent. Tout est dans le Coran, apparu au 7ème siècle.

Avant, il n'y aucune trace de l'islam, et le nom d'Allah est connu des seuls Arabes païens.
Toutes les civilisations ont laissés des traces et des preuves (babylone, pharaons, abyssins, assyriens, grecs, romains, sassanides, etc...)
L'islam d'avant 685 serait le seul à n'avoir laissé aucune trace... !!!
Revenir en haut Aller en bas
eric121





les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 5 EmptySam 21 Sep 2013, 09:22

Voici pourquoi les talibans, Al quaida, Aqmi et les autres sont de meilleurs musulmans que ceux qui restent chez eux à tapoter sur leur clavier :
5-95. Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense;


Cette insinuation de vaudra in chaa Allah une sanction de la part du Sataff !   La Modération AS
[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Sered

Sered



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 5 EmptySam 21 Sep 2013, 09:28

eric121 a écrit:
Voici pourquoi les talibans, Al quaida, Aqmi et les autres sont de meilleurs musulmans que ceux qui restent chez eux à tapoter sur leur clavier :
5-95. Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense;
tu n'en sais rien mon bon ami. un résistant à l'oppression résiste et c'est son droit le plus stricte
par contre un mercenaire payé, entrainé et armé par ceux que l'on sait (USA, France, Israel ect ect) n'est pas dans le jihad, n'est un moudjahid et n'est pas un martyr

ça sert aussi à voir qui est qui la sunna.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 5 EmptySam 21 Sep 2013, 10:49

Sered a écrit:
eric121 a écrit:
Voici pourquoi les talibans, Al quaida, Aqmi et les autres sont de meilleurs musulmans que ceux qui restent chez eux à tapoter sur leur clavier :
5-95. Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense;
tu n'en sais rien mon bon ami. un résistant à l'oppression résiste et c'est son droit le plus stricte
par contre un mercenaire payé, entrainé et armé par ceux que l'on sait (USA, France, Israel ect ect) n'est pas dans le jihad, n'est un moudjahid et n'est pas un martyr

ça sert aussi à voir qui est qui la sunna.
Le verset ne s'adresse pas aux mercenaires des armées non musulmanes, car ils ne luttent pas dans le sentier d'Allah (relis bien le verset)
Revenir en haut Aller en bas
Sered

Sered



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 5 EmptySam 21 Sep 2013, 10:58

eric121 a écrit:
Sered a écrit:
eric121 a écrit:
Voici pourquoi les talibans, Al quaida, Aqmi et les autres sont de meilleurs musulmans que ceux qui restent chez eux à tapoter sur leur clavier :
5-95. Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense;
tu n'en sais rien mon bon ami. un résistant à l'oppression résiste et c'est son droit le plus stricte
par contre un mercenaire payé, entrainé et armé par ceux que l'on sait (USA, France, Israel ect ect) n'est pas dans le jihad, n'est un moudjahid et n'est pas un martyr

ça sert aussi à voir qui est qui la sunna.
Le verset ne s'adresse pas aux mercenaires des armées non musulmanes, car ils ne luttent pas dans le sentier d'Allah (relis bien le verset)
tu n'as pas compris ce que j'ai dit. Je parle bien de musulmans (je ne parlais pas de jihad pour un non musulman c'est une évidence)

maintenant pour revenir ua sujet, strictement taliban, les américains et autres ne combattent pas des terroristes là bas, ils combattent avant tout des afghans. Les afghans étant musulmans et l'Islam ordonnant de se défendre, ils sont donc de bons musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 5 EmptySam 21 Sep 2013, 11:22

Sered a écrit:
eric121 a écrit:
Sered a écrit:
tu n'en sais rien mon bon ami. un résistant à l'oppression résiste et c'est son droit le plus stricte
par contre un mercenaire payé, entrainé et armé par ceux que l'on sait (USA, France, Israel ect ect) n'est pas dans le jihad, n'est un moudjahid et n'est pas un martyr

ça sert aussi à voir qui est qui la sunna.
Le verset ne s'adresse pas aux mercenaires des armées non musulmanes, car ils ne luttent pas dans le sentier d'Allah (relis bien le verset)
tu n'as pas compris ce que j'ai dit. Je parle bien de musulmans (je ne parlais pas de jihad pour un non musulman c'est une évidence)

maintenant pour revenir ua sujet, strictement taliban, les américains et autres ne combattent pas des terroristes là bas, ils combattent avant tout des afghans. Les afghans étant musulmans et l'Islam ordonnant de se défendre, ils sont donc de bons musulmans.
un musulman mercenaire dans l'armée US ne ne lutte pas dans le sentier d'Allah
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 5 EmptySam 21 Sep 2013, 11:23

eric121 a écrit:
Voici pourquoi les talibans, Al quaida, Aqmi et les autres sont de meilleurs musulmans que ceux qui restent chez eux à tapoter sur leur clavier :
5-95. Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense;
Encore faut-il une bonne cause ...
Revenir en haut Aller en bas
Sered

Sered



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 5 EmptySam 21 Sep 2013, 11:26

eric121 a écrit:

un musulman mercenaire dans l'armée US ne ne lutte pas dans le sentier d'Allah
un mercenaire n'est pas dans une armée sinon c'est un militaire tout ce qu'il y a de plus officiel.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 5 EmptySam 21 Sep 2013, 11:35

othy a écrit:
eric121 a écrit:
Voici pourquoi les talibans, Al quaida, Aqmi et les autres sont de meilleurs musulmans que ceux qui restent chez eux à tapoter sur leur clavier :
5-95. Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense;
Encore faut-il une bonne cause ...
Non le verset ne parle pas de bonne ou mauvaise cause
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 5 EmptySam 21 Sep 2013, 11:35

eric121 a écrit:
othy a écrit:
eric121 a écrit:
Voici pourquoi les talibans, Al quaida, Aqmi et les autres sont de meilleurs musulmans que ceux qui restent chez eux à tapoter sur leur clavier :
5-95. Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense;
Encore faut-il une bonne cause ...
Non le verset ne parle pas de bonne ou mauvaise cause
Lutter contre quoi alors ? Se battre dans le vent peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 5 EmptySam 21 Sep 2013, 12:56

Bonjour Rosarum, on ne peut pas mélanger les torchons et les serviettes. Entre l'armée de résistance naqshbandi qui a résisté en Irak en attaquant uniquement les troupes d'occupation sans faire d'attentat etc et les shebab en Somalie qui font le takfir à tort et à travers en attaquant un peu tout et n'importe quoi qui ne correspond pas à leur point de vue religieux il y'a un fossé.

C'est comme si vous me demandiez ce que je pense de l'Asl, c'est un groupement hétérogène, entre la résistance soufie, la résistance chrétienne et le front Al-Nosra (qui s'est divisé à cause de divergences théologiques en plus..)...

La meilleure réponse que je pourrais vous donner est celle-ci : je ne soutiens pas les groupes avec une idéologie de khawarij. (une bande de musulmans au début de l'Islam qui éxécutait et excommuniait tout le monde pour un oui ou un non)J'ajouterais que le califat les a combattus jusqu'à ce qu'ils cessent. Ma position est donc que ces groupes qui massacrent des civils, ont le takfir facile et ne respectent pas les droits des autres groupes religieux doivent être combattus, par les armes si il le faut (et ça arrive d'ailleurs , particulièrement au Soudan et en Somalie)
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 5 EmptySam 21 Sep 2013, 17:24

C'est Dieu qui jugera ses serviteurs le moment venu et c'est pas à nous de statuer. On peut donner notre avis en s'appuyant sur des preuves concrètes. En tout cas pour moi, si qqun veut me tuer et désire me voler mes biens, logique que je vais me défendre. Pour les Talibans c'est pareil, ils voient arriver une armée étrangère avide à faire la promotion d'un régime politique qu'ils ne veulent pas. Ils défendent leur terre quoi de plus normal ?

Pour Ben Laden, de nombreuses zones d'ombre. Tantôt je l'avais condamné sans réserves, tantôt je suis revenu sur mes positions où peut-être il a eu raison de faire ce qu'il a fait. Il a qui sait, vu des choses abominables, des injustices telles qu'il a jugé bon de se venger. Sur la méthode, chacun appréciera.
Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 5 EmptySam 21 Sep 2013, 17:55

eric121 a écrit:
Voici pourquoi les talibans, Al quaida, Aqmi et les autres sont de meilleurs musulmans que ceux qui restent chez eux à tapoter sur leur clavier :
5-95. Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense;
*tousse* Alors j'ai regardé sourate 5 verset 95, pas trace de ce verset. (le mien parle de gibier et de donner de la nourriture aux pauvres...)
Je me suis dit "allez, il s'est peut être trompé et a inversé les chiffres". Pas de bol, la sourate 95 n'a pas ce verset non plus.
Alors je te serai gré de nous communiquer la place exacte de ce verset afin que je puisse en vérifier le contexte.
Ou alors ça veut dire que tu nous prends pour des truffes et que tu ne veux pas qu'on voie ce qu'il y'a autour de ce verset qui donnerait éventuellement un contexte dans lequel celui-ci s'applique.

Tu es au courant que les versets ça ne se prend pas tout seul n'est ce pas, ô grand exégète de l'Islam qui a tout compris?
Revenir en haut Aller en bas
Sered

Sered



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 5 EmptySam 21 Sep 2013, 18:02

NicoIndonesie a écrit:
Alors je te serai gré de nous communiquer la place exacte de ce verset afin que je puisse en vérifier le contexte.
S4V95 akhii
Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 5 EmptySam 21 Sep 2013, 18:08

Aleykoum salam barakallahou fik.

Alors, oui c'est bien ce que je me disais , le contexte ici c'est la guerre contre Quraysh. Ca a été révélé au début de la guerre contre la Mecque et si on regarde les versets précédents, ils fixent des règles de conduite à ce sujet.
Faut aussi voir les précisions sourate 9 concernant les ennemis enclins à la paix, etc, les hadiths.....
Enfin bref, c'est du flan comme argument ce verset.

D'autant plus que tu prends ça comme argument comme si les talibans voulaient guerroyer ad vitam aeternam. Question : a t'on entendu parler de jihad afghan avant l'invasion russe?
Réponse? Non.
Comment se fait il? Si ils avaient compris le Coran comme tu l'as fait ils auraient pu aller dynamiter du mécréant dans un pays voisin ne crois tu pas? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 5 EmptySam 21 Sep 2013, 18:29

eric121 a écrit:
Voici pourquoi les talibans, Al quaida, Aqmi et les autres sont de meilleurs musulmans que ceux qui restent chez eux à tapoter sur leur clavier :
5-95. Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense;

Il s'agit de la sourate 4 !!!

SVP NE PAS CITER DE FAUSSE REFERENCE !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 5 EmptySam 21 Sep 2013, 18:35

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Semsem a écrit:
les Talibans font regulierement des attentats contre des ambassades pour diverses causes; de leur point de vue islamique sur quoi s'appuie t il? Est ce du terrorisme ?
Salam, les attentats suicides sont haram, tuer la population est haram.

Et donc puisque les Talibans commettent régulièrement ce genre de crimes, ils ne sont pas de bons Musulmans !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 5 EmptySam 21 Sep 2013, 18:47

Sered a écrit:
maintenant pour revenir ua sujet, strictement taliban, les américains et autres ne combattent pas des terroristes là bas, ils combattent avant tout des afghans. Les afghans étant musulmans et l'Islam ordonnant de se défendre, ils sont donc de bons musulmans.


Pas  du tout ! Les Américains combattent une fraction de la popuation qui aspire au pouvoir, face au pouvoir actuel qui n'avait pas attendu les Américains pour lutter contre les Talibans... Le 27 septembre 1996, les talibans avaient pris le contrôle de Kaboul . À partir de ce moment, ils ont eu un contrôle presque total du pays. Les groupes armés moudjahidins ont alots décidé de s'unir pour former l'Alliance du Nord, pour combattre les Talibans. L'action des Américains et de leurs alliés dans cette guerre a été d'aider le pouvoir actuel de monsieur Hamid Karzai...(pouvoir afghan évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Sered

Sered



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 5 EmptySam 21 Sep 2013, 19:15

mario-franc_lazur a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Semsem a écrit:
les Talibans font regulierement des attentats contre des ambassades pour diverses causes; de leur point de vue islamique sur quoi s'appuie t il? Est ce du terrorisme ?
Salam, les attentats suicides sont haram, tuer la population est haram.
Et donc puisque les Talibans commettent régulièrement ce genre de crimes, ils ne sont pas de bons Musulmans !
la foi et les pêchés sont deux choses distinctes.
On ne retire pas à un musulman son status de croyant sous prétexte de sa propre opinion.

Après les attentats on ne sait pas vraiment qui est qui. Sous couvert de l'Islam, nombre d'intérêts lancent des attaquent terroristes. Et d'ailleurs je n'accuse pas forcément le camp adverse. J'imagine que quelqu'un puisse terroriser son propre camp pour créer la réaction voulu. Sans compter les opérations sous faux drapeaux qui ne sont pas à nier.
Et je parle même pas de la désinformation.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 5 EmptySam 21 Sep 2013, 19:22

eric121 a écrit:
Voici pourquoi les talibans, Al quaida, Aqmi et les autres sont de meilleurs musulmans que ceux qui restent chez eux à tapoter sur leur clavier :
5-95. Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense;


Cette insinuation de vaudra in chaa Allah une sanction de la part du Sataff !   La Modération AS
[/color]
Cette insinuation en effet est provocante et insolente envers nos frères Musulmans !

Et donc je te donne un avertissement Eric, la prochaine fois il y aura en effet une sanction !!!

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 5 EmptySam 21 Sep 2013, 19:45

mario-franc_lazur a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Semsem a écrit:
les Talibans font regulierement des attentats contre des ambassades pour diverses causes; de leur point de vue islamique sur quoi s'appuie t il? Est ce du terrorisme ?
Salam, les attentats suicides sont haram, tuer la population est haram.
Et donc puisque les Talibans commettent régulièrement ce genre de crimes, ils ne sont pas de bons Musulmans !

c'est trop simple comme raisonnement, premièrement tout les "talibans" ne font pas ça donc on ne peut généralisé et secundo mauvais musulman reste libre d'interprétation , pour expliquer c'est comme le catholiscisme, des catholique (a meme titre que des musulmans sunnite chite etc ou juif ) font des betises, un catholique vas violer une femme , un juif tuer sans raison , un musulman voler etc

on ne peux tout les catho son des mauvais chrétiens si tous ne font pas ce péché , le viol par exemple.


Je dis juste qu'il y a du bon chez eux comme du mauvais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 5 EmptySam 21 Sep 2013, 19:49

et en plus quel est le barem pour dire untel est mauvais dans la religion et pour l'application de ce que nous a prescrit Dieu ?
J'ai connu des gens qui religieusement vivent dans le péché mais on un coeur énorme , je pense a un oncle qui est mort athé, il n'a jamais vécu dans le luxe avec des crédits sur le dos mais qui a coté de ça était très actif dans une association caritative , toi qui est chrétien, moi qui suis musulman, l'autre qui est juif pouvons nous dire que nous sommes meilleurs que cette personne ?
Si ça se trouve on est hypocrite car lui fait des bonnes oeuvres sans espéré un paradis ou une récompense divine mais pour aidé :)


Je suis aller un peut loin du sujet d'origine mais j'espère que ce seras profitable
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 5 EmptySam 21 Sep 2013, 20:08

Les talibans se réclament de l'islam qu'il ont appris en arabe et qu'il ne comprennent pas dans leur propre langue.
L'islam pour eux n'est qu'un moyen comme un autre pour se justifier .
il fut une époque ou on partait en croisade sans bien comprendre le fond de la situation politique à l'époque.

Quand les russes était chez eux il n'y avait pas tout ce patta-caisse islamique. Pourquoi?

Revenir en haut Aller en bas
Sered

Sered



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 5 EmptySam 21 Sep 2013, 20:21

ChrisLam a écrit:
Les talibans se réclament de l'islam qu'il ont appris en arabe et qu'il ne comprennent pas dans leur propre langue.
L'islam pour eux n'est qu'un moyen comme un autre pour se justifier .
il fut une époque ou on partait en croisade sans bien comprendre le fond de la situation politique à l'époque.

Quand les russes était chez eux il n'y avait pas tout ce patta-caisse islamique. Pourquoi?

Mon cher ChrisLam tu nes américains ont armé les combattants afghans. Aujourd'hui on se doute bien que se sont les russes qui arment les talibans.
Ainsi va la géopolitique.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 5 EmptySam 21 Sep 2013, 20:34

Sered a écrit:
ChrisLam a écrit:
Les talibans se réclament de l'islam qu'il ont appris en arabe et qu'il ne comprennent pas dans leur propre langue.
L'islam pour eux n'est qu'un moyen comme un autre pour se justifier .
il fut une époque ou on partait en croisade sans bien comprendre le fond de la situation politique à l'époque.

Quand les russes était chez eux il n'y avait pas tout ce patta-caisse islamique. Pourquoi?

Mon cher ChrisLam tu nes américains ont armé les combattants afghans. Aujourd'hui on se doute bien que se sont les russes qui arment les talibans.
Ainsi va la géopolitique.
Et Oui c'est ce que j'appelle un pas de deux politique je te tien , tu me tiens .......par la barbichette...... avec les conséquence que l'on sait.

Derrière tout cela il doit y avoir du pétrole ou du gaz voir des minerais etc...que certains veulent pour eux mêmes.
Le religieux n'est qu'une façade pour se justifier.
Revenir en haut Aller en bas
Sered

Sered



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 5 EmptySam 21 Sep 2013, 23:14

ChrisLam a écrit:
Le religieux n'est qu'une façade pour se justifier.
Ca dépend des intérêts. Celui qui défend sa terre contre un ennemi extérieur sans autre prétention géopolitique, le fait certainement par foi.
Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 5 EmptyDim 22 Sep 2013, 03:59

ChrisLam a écrit:
Les talibans se réclament de l'islam qu'il ont appris en arabe et qu'il ne comprennent pas dans leur propre langue.
L'islam pour eux n'est qu'un moyen comme un autre pour se justifier .
il fut une époque ou on partait en croisade sans bien comprendre le fond de la situation politique à l'époque.

Quand les russes était chez eux il n'y avait pas tout ce patta-caisse islamique. Pourquoi?

Ca se tient effectivement.


Le titre est un poil biaisé mais ce qui est intéressant c'est ce qu'elle dit à ce sujet. Ca explique BEAUCOUP de choses.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 5 EmptyDim 22 Sep 2013, 06:42

Sered a écrit:
ChrisLam a écrit:
Le religieux n'est qu'une façade pour se justifier.
Ca dépend des intérêts. Celui qui défend sa terre contre un ennemi extérieur sans autre prétention géopolitique, le fait certainement par foi.
Défendre sa terre, sa patrie si on en a la notion de patriote, soit mais chez soi.
Et s'abstenir de s'en prendre aux premier touriste qui vous passe sous la main en le prenant pour otage..
Je souhaiterai qu'il n'y ai plus d'otages chez ces gens la comme dogme politique d'action. Ce genre d'action montre clairement leur lâcheté.



Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 5 EmptyDim 22 Sep 2013, 06:53

ChrisLam a écrit:
Sered a écrit:
ChrisLam a écrit:
Le religieux n'est qu'une façade pour se justifier.
Ca dépend des intérêts. Celui qui défend sa terre contre un ennemi extérieur sans autre prétention géopolitique, le fait certainement par foi.
Défendre sa terre, sa patrie si on en a la notion de patriote, soit mais chez soi.
Et s'abstenir de s'en prendre aux premier touriste qui vous passe sous la main en le prenant pour otage..
Je souhaiterai qu'il n'y ai plus d'otages chez ces gens la comme dogme politique d'action. Ce genre d'action montre clairement leur lâcheté.



Ah mais ça on est totalement d'accords! Cependant je tiens à rappeler qu'ils ne font pas tous ça et que par exemple au Pakistan des porte-paroles des talibans ont démenti plus d'une fois perpétrer des actes terroristes, ont condamné ceux-ci et ont précisé ne combattre que les militaires.
C'est comme en Irak, comme en Syrie etc, c'est une nébuleuse de beaucoup de tendances différentes.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 5 EmptyDim 22 Sep 2013, 09:46

Sered a écrit:
ChrisLam a écrit:
Les talibans se réclament de l'islam qu'il ont appris en arabe et qu'il ne comprennent pas dans leur propre langue.
L'islam pour eux n'est qu'un moyen comme un autre pour se justifier .
il fut une époque ou on partait en croisade sans bien comprendre le fond de la situation politique à l'époque.

Quand les russes était chez eux il n'y avait pas tout ce patta-caisse islamique. Pourquoi?

Mon cher ChrisLam tu nes américains ont armé les combattants afghans. Aujourd'hui on se doute bien que se sont les russes qui arment les talibans.
Ainsi va la géopolitique.

En fait, mon cher SERED, ce serait les Chinois ! La Chine exporte vers l'Afghanistan... des armes pour les talibans !
(je cite) :
" La Chine continuerait d’armer massivement les talibans. «Nous allons assister à des attentats plus graves en Afghanistan contre les forces de l'ISAF, mais aussi dans toute la région, du fait de l’arrivée massive et continue d’armement chinois des plus perfectionnés», confirme un expert anglo-saxon.
Des indications satellites américaines montreraient, depuis ces six derniers mois, que, dans certains cas, les Chinois alimentent en direct les talibans en armes et munitions, même si pour la plus grande partie, comme pour les insurgés irakiens, ces armes passeraient par l'Iran (filière du Hezbollah).
Les responsables à Téhéran, notamment de la Force Qods (forces spéciales des gardiens de la Révolution islamique), auraient fait savoir qu'ils souhaitaient que Norinco, Poly Technologies et les autres entreprises chinoises d’armement effacent les numéros de série d'armes prévues pour l'export dans ces zones. Les Chinois se seraient exécutés pour conclure l’affaire.
De source britannique, Pékin aurait également vendu aux Iraniens les moyens techniques d'optimiser leur lance-missiles portable Misagh-1, capable de faire mouche à une altitude supérieure à celle de leur propre HN-5 (des insurgés irakiens auraient reçu des exemplaires de cette arme)."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Sered

Sered



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 5 EmptyDim 22 Sep 2013, 09:53

mario-franc_lazur a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour ces précisions cher Mario.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 5 EmptyDim 22 Sep 2013, 15:02

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
et en plus quel est le barem pour dire untel est mauvais dans la religion et pour l'application de ce que nous a prescrit Dieu ?
J'ai connu des gens qui religieusement vivent dans le péché mais on un coeur énorme , je pense a un oncle qui est mort athé, il n'a jamais vécu dans le luxe avec des crédits sur le dos mais qui a coté de ça était très actif dans une association caritative , toi qui est chrétien, moi qui suis musulman, l'autre qui est juif pouvons nous dire que nous sommes meilleurs que cette personne ?
Si ça se trouve on est hypocrite car lui fait des bonnes oeuvres sans espéré un paradis ou une récompense divine mais pour aidé :)


Je suis aller un peut loin du sujet d'origine mais j'espère que ce seras profitable

Mon cher MOUHAMMAD, c'est exactement ce que déclarait Jésus, cité par Matthieu, ch. 25 :

" 31 "Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, escorté de tous les anges, alors il prendra place sur son trône de gloire.
32 Devant lui seront rassemblées toutes les nations, et il séparera les gens les uns des autres, tout comme le berger sépare les brebis des boucs.
33 Il placera les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
34 Alors le Roi dira à ceux de droite : Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume qui vous a été préparé depuis la fondation du monde.
35 Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger, j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire, j'étais un étranger et vous m'avez accueilli,
36 nu et vous m'avez vêtu, malade et vous m'avez visité, prisonnier et vous êtes venus me voir.
37 Alors les justes lui répondront : Seigneur, quand nous est-il arrivé de te voir affamé et de te nourrir, assoiffé et de te désaltérer,
38 étranger et de t'accueillir, nu et de te vêtir,
39 malade ou prisonnier et de venir te voir ?
40 Et le Roi leur fera cette réponse : En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait. "
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
*Leila*

*Leila*



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 5 EmptyDim 22 Sep 2013, 18:31

Mouhammad Malik a écrit:

et en plus quel est le barem pour dire untel est mauvais dans la religion et pour l'application de ce que nous a prescrit Dieu ?
J'ai connu des gens qui religieusement vivent dans le péché mais on un coeur énorme , je pense a un oncle qui est mort athé, il n'a jamais vécu dans le luxe avec des crédits sur le dos mais qui a coté de ça était très actif dans une association caritative , toi qui est chrétien, moi qui suis musulman, l'autre qui est juif pouvons nous dire que nous sommes meilleurs que cette personne ?
Si ça se trouve on est hypocrite car lui fait des bonnes oeuvres sans espéré un paradis ou une récompense divine mais pour aidé :)


NON je ne suis pas du meme avis, pour la simple raison qu' il faut savoir etre reconnaissant dans la vie, et si on ne l' est pas, on l' apprend alors! et la reconnaissance devrait etre avant toute chose envers dieu qui t' as créé; et qui t' as mis tous ces biens à portée de main.

DE PLUS, j' ai lu dans un article du site islamreligion: Certains diront que toutes les religions enseignent le bien, alors peu importe celle que nous suivons.  À cela, nous répondons que toutes les fausses religions enseignent le pire de tous les péchés : l’adoration des choses et des êtres créés plutôt que le Créateur.  Adorer la création est le pire péché dont l’homme peut se rendre coupable, car cela contredit la raison même pour laquelle il a été créé.  L’homme a été créé pour adorer Dieu de façon exclusive, comme Dieu l’a clairement mentionné dans le Coran :

« Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent. » (Coran 51:56)



conclusion:  dans cette vie, qqun de généreux, d' humanitaire et de reconnaissant devrait automatiquement comprendre la générosité de dieu, mais les gens sont tellement insouciants!
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 5 EmptyDim 22 Sep 2013, 19:17

leilabzr a écrit:
Mouhammad Malik a écrit:

et en plus quel est le barem pour dire untel est mauvais dans la religion et pour l'application de ce que nous a prescrit Dieu ?
J'ai connu des gens qui religieusement vivent dans le péché mais on un coeur énorme , je pense a un oncle qui est mort athé, il n'a jamais vécu dans le luxe avec des crédits sur le dos mais qui a coté de ça était très actif dans une association caritative , toi qui est chrétien, moi qui suis musulman, l'autre qui est juif pouvons nous dire que nous sommes meilleurs que cette personne ?
Si ça se trouve on est hypocrite car lui fait des bonnes oeuvres sans espéré un paradis ou une récompense divine mais pour aidé :)


NON je ne suis pas du meme avis, pour la simple raison qu' il faut savoir etre reconnaissant dans la vie, et si on ne l' est pas, on l' apprend alors! et la reconnaissance devrait etre avant toute chose envers dieu qui t' as créé; et qui t' as mis tous ces biens à portée de main.

DE PLUS, j' ai lu dans un article du site islamreligion: Certains diront que toutes les religions enseignent le bien, alors peu importe celle que nous suivons.  À cela, nous répondons que toutes les fausses religions enseignent le pire de tous les péchés : l’adoration des choses et des êtres créés plutôt que le Créateur.  Adorer la création est le pire péché dont l’homme peut se rendre coupable, car cela contredit la raison même pour laquelle il a été créé.  L’homme a été créé pour adorer Dieu de façon exclusive, comme Dieu l’a clairement mentionné dans le Coran :

« Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent. » (Coran 51:56)



conclusion:  dans cette vie, qqun de généreux, d' humanitaire et de reconnaissant devrait automatiquement comprendre la générosité de dieu, mais les gens sont tellement insouciants!

Un Croyant , musulman ou Chrétien qui ne vit pas sa Foi mais qui est très attaché au rites religieux , ne fait pas l’aumône, ne vit pas la charité ira-t-il au paradis?
Un incroyant qui vit le partage, la charité, l'aumône, ira-t-il au paradis?

Que penses-tu de la parole de Jésus qui dit : Celui qui dit aimer Dieu mais n'aime pas son prochain (musulmans ou chrétien) ne peut pas se vanter d'aimer Dieu et être donc aimé de lui." ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paix pour un, Violence pour l'autre
» Les Ahmadistes sont-ils musulmans ?
» Qui sont les musulmans?
» Les musulmans ne sont pas heureux
» Les Musulmans idolâtrent-ils inconsciemment le Prophète Mohamed ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: