Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
129.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?

Aller en bas 
+37
chemseddine
penseur libre
Salah
serviteur
Sniper
albania
Tonton
Nihad-Muslima
yacoub
gerard2007
SKIPEER
Roger76
*Leila*
BERNARD
rosedumatin
Nass'
NicoIndonesie
Tomi
mon sauveur Jésus
chrisredfeild
Salomon
ASHTAR
amr
pinson
eric121
mario-franc_lazur
Sered
Curiousmuslim
rené2011
hamagil
Poisson vivant
samseat69
zlitni
Petero
*Amy*
othy
rosarum
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2013, 19:47

Rappel du premier message :

9 août 2013

les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ?

par "talibans" j'englobe les islamistes, intégristes, extrémistes,....et tous ceux qui veulent instaurer une application stricte de la charia sur la base d'une lecture littérale du Coran. (couper la main du voleur, fouetter les fornicateurs etc.....)

d'un point de vue "occidental", cette application de la charia est intolérable , mais qu'en est t il du point de vue islamique ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013, 13:48

Citation :
Sauf que les États islamique actuelle sont loin de représenter l'Islam
ça c'est ce que les musulmans aiment répéter pour disculper l'islam, mais en quoi les Etats actuels ne représentent-ils pas l'islam?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013, 14:03

othy a écrit:
poupette a écrit:
othy a écrit:
oui ça on le sait bien
lol! 
Sauf que les États islamique actuelle sont loin de représenter l'Islam
Quand le mahdi et Jésus (pbuh) viendront à ce moment le vrai Califat sera restauré, les pays musulmans seront unis et y aura de quoi les envier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est une bonne nouvelle, ça ! Vous rendrez à Jésus ce qui appartient à Jésus et à Allah ce qui est à Allah

ps. Pour les choses qui fâchent, faut les prendre avec bonne humeur lol! 
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013, 14:11

Arya a écrit:
Citation :
Sauf que les États islamique actuelle sont loin de représenter l'Islam
ça c'est ce que les musulmans aiment répéter pour disculper l'islam, mais en quoi les Etats actuels ne représentent-ils pas l'islam?
Ce ne sont pas des Califats alors déjà c'est pas bon ...
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013, 14:13

poupette a écrit:
othy a écrit:
poupette a écrit:
lol! 
Sauf que les États islamique actuelle sont loin de représenter l'Islam
Quand le mahdi et Jésus (pbuh) viendront à ce moment le vrai Califat sera restauré, les pays musulmans seront unis et y aura de quoi les envier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est une bonne nouvelle, ça ! Vous rendrez à Jésus ce qui appartient à Jésus et à Allah ce qui est à Allah

ps. Pour les choses qui fâchent, faut les prendre avec bonne humeur lol! 
Oui sauf que Jésus (pbuh) viendra prêcher l'Islam et attestera de la chahada ce qui va étonner tout le monde sauf les musulmans =)
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013, 14:18

othy a écrit:
poupette a écrit:
othy a écrit:
Sauf que les États islamique actuelle sont loin de représenter l'Islam
Quand le mahdi et Jésus (pbuh) viendront à ce moment le vrai Califat sera restauré, les pays musulmans seront unis et y aura de quoi les envier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est une bonne nouvelle, ça ! Vous rendrez à Jésus ce qui appartient à Jésus et à Allah ce qui est à Allah

ps. Pour les choses qui fâchent, faut les prendre avec bonne humeur lol! 
Oui sauf que Jésus (pbuh) viendra prêcher l'Islam et attestera de la chahada ce qui va étonner tout le monde sauf les musulmans =)



Comment reconnaitrons nous Jésus le jour ou il reviendra ?

N'importe qui peut dire être Jésus, il faudrait un signe pour être sur que c'est lui, mais lequel ?

Que dit l'Islam à ce sujet ?





.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013, 14:29

Poisson vivant a écrit:
othy a écrit:
Oui sauf que Jésus (pbuh) viendra prêcher l'Islam et attestera de la chahada ce qui va étonner tout le monde sauf les musulmans =)

Comment reconnaitrons nous Jésus le jour ou il reviendra ?

N'importe qui peut dire être Jésus, il faudrait un signe pour être sur que c'est lui, mais lequel ?

Que dit l'Islam à ce sujet ?

Je me suis posé cette question un jour ^_^

Déjà les premiers qui reconnaitront Jésus (pbuh) seront ceux qui le verront descendre, mais je ne sais pas s'il y aura des témoins de sa descente, seul Dieu sait. Un indice aussi c'est que logiquement il n'existe dans aucun registre et personne ne pourras dire "Je le connais"
Je sais plus c'est quel savant qui a dit qu'on le reconnait par la lumière de sa foi et donc très peu le reconnaitront.
En gros il suffit de lire le Coran et on pourrait le reconnaitre en fonction de comment il est décrit (pas physiquement)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013, 14:49

othy a écrit:
poupette a écrit:
othy a écrit:
Sauf que les États islamique actuelle sont loin de représenter l'Islam
Quand le mahdi et Jésus (pbuh) viendront à ce moment le vrai Califat sera restauré, les pays musulmans seront unis et y aura de quoi les envier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est une bonne nouvelle, ça ! Vous rendrez à Jésus ce qui appartient à Jésus et à Allah ce qui est à Allah

ps. Pour les choses qui fâchent, faut les prendre avec bonne humeur lol! 
Oui sauf que Jésus (pbuh) viendra prêcher l'Islam et attestera de la chahada ce qui va étonner tout le monde sauf les musulmans =)
On s'en moque, on sera en enfer...........
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013, 14:58

poupette a écrit:
othy a écrit:
poupette a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est une bonne nouvelle, ça ! Vous rendrez à Jésus ce qui appartient à Jésus et à Allah ce qui est à Allah

ps. Pour les choses qui fâchent, faut les prendre avec bonne humeur lol! 
Oui sauf que Jésus (pbuh) viendra prêcher l'Islam et attestera de la chahada ce qui va étonner tout le monde sauf les musulmans =)
On s'en moque, on sera en enfer...........
Pas si tu suis les vrais commandement de Dieu =)
Revenir en haut Aller en bas
rené2011

rené2011



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013, 15:19

L'islam étant une religion d'amour de paix et de tolérance, il est évident que les talibans n'appliquent pas le véritable islam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013, 15:54

othy a écrit:
poupette a écrit:
othy a écrit:
Oui sauf que Jésus (pbuh) viendra prêcher l'Islam et attestera de la chahada ce qui va étonner tout le monde sauf les musulmans =)
On s'en moque, on sera en enfer...........

Pas si tu suis les vrais commandement de Dieu =)
Bin.......... Je précise à ta place, tu corriges si dès fois, je suis pas dans le bon sens !

En enfer, puisque je suis les 'vrais' commandements de Jésus, fils de Dieu ?
En Paradis, si je suis les 'vrais' commandements de Dieu, ceux d'Allah ?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013, 16:09

hamagil a écrit:
excuse moi , mais je comprends pas ce que tu veut dire..
ou jesus demande d'utiliser l'epee ?

le message de jesus est pas amour dans le sens seulement de precher , mais dans son comportement de tout les jours " tu venereras dieu et tu aimeras ton prochain comme toi meme ".

jesus nous interdit de faire la guerre au nom de dieu , ou de tuer au nom de dieu..
la bible nous dit que l'on peut ce defendre si on ne peut plus faire autrement,e tnous dit de tout faire pour eviter la confrontation physique..


chez les chretiens dieu a pris sous sa main des chefs de guerre ( St jeanne d'arc ou clovis ) mais jamais pour les memes raisons que les talibans tuent des gens.
Donne moi:
La parole de Jesus pbsl qui interdit de faire la guerre au nom de Dieu
La parole de Jesus pbsl qui autorise de ce deffendre

PS: dans l'AT Dieu ordonne aux israelites de faire la guerre , ce qui veut dire que les israelites ont fait la guerre au nom de Dieu dans l'AT. Si tu te base sur l'At pour justifier le fait de se deffendre alors tu te dois de te baser aussi sur l'AT pour faire justifier la guerre au nom de Dieu. Si tu te base sur la parole de Jesus pbsl seulement alors donne moi les preuves que je demande.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013, 16:10

rené2011 a écrit:
L'islam étant une religion d'amour  de paix et de tolérance, il est évident que les talibans n'appliquent pas le véritable islam

les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 2129354088 

les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 510471374 les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 510471374 les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 510471374 les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 510471374 les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 510471374 
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013, 16:10

poupette a écrit:
othy a écrit:
poupette a écrit:
On s'en moque, on sera en enfer...........
Pas si tu suis les vrais commandement de Dieu =)
Bin..........  Je précise à ta place, tu corriges si dès fois, je suis pas dans le bon sens !

En enfer, puisque je suis les 'vrais' commandements de Jésus, fils de Dieu ?
En Paradis, si je suis les 'vrais' commandements de Dieu, ceux d'Allah ?
Malheureusement non ma chère Poupette !

Je n'ai aucun mal à dire qu'un Musulman, s'il est sincère, plaira à Dieu, enfin c'est comme ça que je vois la chose.

De même que pour un Juif.

L'inverse n'est pas vrai, je vois mal un Musulman dire qu'un Chrétien baptisant ses enfants au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit comme nous l'a demandé Jésus, pourra accéder au paradis vu que Mohammed condamne ce baptême, entre autre chose !



.


Dernière édition par Poisson vivant le Sam 10 Aoû 2013, 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013, 16:11

poupette a écrit:
othy a écrit:
poupette a écrit:
On s'en moque, on sera en enfer...........
Pas si tu suis les vrais commandement de Dieu =)
Bin..........  Je précise à ta place, tu corriges si dès fois, je suis pas dans le bon sens !

En enfer, puisque je suis les 'vrais' commandements de Jésus, fils de Dieu ?
En Paradis, si je suis les 'vrais' commandements de Dieu, ceux d'Allah ?
Poupette les portes de l'enfer ne sont pas ouvert . C'est apres le jugement que l'enfer sera ouvert in cha allah et les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 1985722407 
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013, 16:14

Poisson vivant a écrit:
poupette a écrit:
othy a écrit:
Pas si tu suis les vrais commandement de Dieu =)
Bin..........  Je précise à ta place, tu corriges si dès fois, je suis pas dans le bon sens !

En enfer, puisque je suis les 'vrais' commandements de Jésus, fils de Dieu ?
En Paradis, si je suis les 'vrais' commandements de Dieu, ceux d'Allah ?
Malheureusement non ma chère Poupette !

Je n'ai aucun mal à dire qu'un Musulman, s'il est sincère, plaira à Dieu, enfin c'est comme ça que je vois la chose.

De même que pour un Juif.

L'inverse n'est pas vrai, je vois mal un Musulman dire qu'un Chrétien baptisant ses enfants au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit comme nous l'a demandé Jésus, pourra accéder au paradis vu que Mohammed condamne ce baptême, entre autre chose !



.
Prouve moi que Mohammed pbsl condamne le bapteme

PS: le bapteme peut etre au meme titre que la chahada avec le saint esprit comme l'ange Gabriel , et Jesus pbsl le messager de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013, 16:15

Arya a écrit:
Citation :
Sauf que les États islamique actuelle sont loin de représenter l'Islam
ça c'est ce que les musulmans aiment répéter pour disculper l'islam, mais en quoi les Etats actuels ne représentent-ils pas l'islam?
La corruption ma chere Arya est INTERDITE en Islam
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013, 16:19

Curiousmuslim a écrit:
Poisson vivant a écrit:
poupette a écrit:
Bin..........  Je précise à ta place, tu corriges si dès fois, je suis pas dans le bon sens !

En enfer, puisque je suis les 'vrais' commandements de Jésus, fils de Dieu ?
En Paradis, si je suis les 'vrais' commandements de Dieu, ceux d'Allah ?
Malheureusement non ma chère Poupette !

Je n'ai aucun mal à dire qu'un Musulman, s'il est sincère, plaira à Dieu, enfin c'est comme ça que je vois la chose.

De même que pour un Juif.

L'inverse n'est pas vrai, je vois mal un Musulman dire qu'un Chrétien baptisant ses enfants au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit comme nous l'a demandé Jésus, pourra accéder au paradis vu que Mohammed condamne ce baptême, entre autre chose !



.
Prouve moi que Mohammed pbsl condamne le bapteme

PS: le bapteme peut etre au meme titre que la chahada avec le saint esprit comme l'ange Gabriel , et Jesus pbsl le messager de Dieu

Il faut vraiment tout vous expliquer, tu m'as bien compris, Mohammed condamne la Trinité, baptiser au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, c'est baptiser au nom de la Trinité.
Alors oui Mohammed condamne ce baptême, ce qu'il représente et il ne suit pas Jésus. dans cet enseignement.

Je te l'ai déjà dit, la Chaadah, la vraie, l'authentique, celle du début de l'Islam, ne contient que l'unicité de Dieu, aucune mention de Mohammed !

"Je témoigne qu'il n'y a d'autres divinités que Allah, pas d'associé à lui."

Renseigne toi ou tu as peur.

En ce qui concerne le Saint Esprit, nous Chrétiens et Juifs, je ne sais pas pour les Musulmans, nous baptisons nos enfants uniquement au NOM de Dieu et certainement pas au nom d'un Ange.





.


Dernière édition par Poisson vivant le Sam 10 Aoû 2013, 16:25, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sered

Sered



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013, 16:20

les talibans sont musulmans et ne sont pas mauvais.
Les talibans reconnaissent Dieu et son Prophète, ils sont donc de facto musulmans

Ils refusent le modèle libéral et corrompu de l'occident, c'est leur choix

Ils se défendent contre les invasions étrangères, se défendre est le droit de tous les peuples et n'enlèvent pas la foi.

Et enfin ils sont dans une vision très littérale. Mais bon, on ne doit pas renier non plus la vision d'autres écoles juridiques.
A condition que l'enseignement littéral ne renie pas lui-même l'enseignement permettant les significations secondaires. Car la lecture immédiate ne permet pas de savourer tous les sens d'un mot ou d'une phrase.
Ne garder que le concept clairement compris diminuant le domaine de la pensée est une grosse erreur.

En attendant on a pas à déchoir aux talibans leur statut de musulmans ou hiérarchiser leur foi en concept de bons ou mauvais musulmans.


Dernière édition par Sered le Sam 10 Aoû 2013, 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013, 16:21

Code:
Ce ne sont pas des Califats alors déjà c'est pas bon ...

Est-ce que l'empire, puisque le califat n'est rien d'autre que cela, figure quelque part dans les textes ?

C'est un système comme un autre, la royauté et la république ne sont pas contraires à l'islam. Il faut juste que le chef concentre entre ses mains le pouvoir politique et religieux, c'est bien le cas de beaucoup de pays musulmans. Je ne vois donc toujours pas en quoi ces pays ne sont pas en accord avec l'islam.


Citation :
La corruption ma chere Arya est INTERDITE en Islam

Elle est pourtant encouragée par le coran, certaines sourates encouragent de soudoyer les gens pour obtenir un avantage. Qui vole un oeuf vole un boeuf comme on dit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013, 16:30

Curiousmuslim a écrit:
poupette a écrit:
othy a écrit:
Pas si tu suis les vrais commandement de Dieu =)
Bin..........  Je précise à ta place, tu corriges si dès fois, je suis pas dans le bon sens !

En enfer, puisque je suis les 'vrais' commandements de Jésus, fils de Dieu ?
En Paradis, si je suis les 'vrais' commandements de Dieu, ceux d'Allah ?
Poupette les portes de l'enfer ne sont pas ouvert . C'est apres le jugement que l'enfer sera ouvert in cha allah et les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 1985722407 
Coucou Curious,

Certes, certes, mais vous nous le promettez, alors c'est comme si vous nous donniez déjà
notre bon d'entrée, non ???????????? lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013, 16:31

rosarum a écrit:

les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ?


par "talibans" j'englobe les islamistes, intégristes, extrémistes,....et tous ceux qui veulent instaurer une application stricte de la charia sur la base d'une lecture littérale du Coran. (couper la main du voleur, fouetter les fornicateurs etc.....)

d'un point de vue "occidental", cette application de la charia est intolérable , mais qu'en est t il du point de vue islamique ?
La charia n'est pas ce qui explique l'exageration des talibans .

Les bon musulmans ne sont ni extremistes ni moderes . Ils sont tous simplement des musulmans.
On applique la charia , mais on ne l'applique pas pour se montrer comme les talians ou les wahabistes.
Quand on di qu'il faut couper la main du voleur il faut la couper si celui ci n'etais pas contraint de voler , et il faut le laisser en possession de ce qu'il a voler. Les non adultes ne sont pas concernes par ces lois. Si l'on analyse bien ce que dis la charia , on remarque qu'elle permet d'empecher le voleur de voler ou l'assassin de tuer car sachant la condamnation. Les Talibans ne sont pas de bon musulmans car ils coupent les doigts aux femmes qui mettent du verni sur les ongles . Si tu pense qu'ils suivent le vrai Islam alors prouve moi que l'Islam ordonne une telle chose.


@ hamagil ,
si les talibans sont les vrais musulmans car selon toi ils suivent ce que dis l'Islam alors tu n'as qu'a me prouver que l'Islam interdit de porter des habits aux couleurs vives
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013, 16:32

Arya a écrit:
Citation :
La corruption ma chere Arya est INTERDITE en Islam

Elle est pourtant encouragée par le coran, certaines sourates encouragent de soudoyer les gens pour obtenir un avantage. Qui vole un oeuf vole un boeuf comme on dit...

Quelles sourats?


Arya a écrit:
Code:
Ce ne sont pas des Califats alors déjà c'est pas bon ...

Est-ce que l'empire, puisque le califat n'est rien d'autre que cela, figure quelque part dans les textes ?

C'est un système comme un autre, la royauté et la république ne sont pas contraires à l'islam. Il faut juste que le chef concentre entre ses mains le pouvoir politique et religieux, c'est bien le cas de beaucoup de pays musulmans. Je ne vois donc toujours pas en quoi ces pays ne sont pas en accord avec l'islam.
La religion et la politique ne sont pas tres ami , sauf si il faut faire de la religion sa propre politique. Et par la je veux dire que ce que dis la religion est indiscuttable ,
si c'etait le cas dans les pays musulmans aujourd'hui , l'arabie saoudite ne serait pas allie au etats unis (puisqu'elle est protege par l'USA)
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013, 16:35

Poisson vivant a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Prouve moi que Mohammed pbsl condamne le bapteme

PS: le bapteme peut etre au meme titre que la chahada avec le saint esprit comme l'ange Gabriel , et Jesus pbsl le messager de Dieu

Il faut vraiment tout vous expliquer, tu m'as bien compris, Mohammed condamne la Trinité, baptiser au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, c'est baptiser au nom de la Trinité.
Alors oui Mohammed condamne ce baptême, ce qu'il représente et il ne suit pas Jésus. dans cet enseignement.

Je te l'ai déjà dit, la Chaadah, la vraie, l'authentique, celle du début de l'Islam, ne contient que l'unicité de Dieu, aucune mention de Mohammed !

"Je témoigne qu'il n'y a d'autres divinités que Allah, pas d'associé à lui."

Renseigne toi ou tu as peur.

En ce qui concerne le Saint Esprit, nous Chrétiens et Juifs, je ne sais pas pour les Musulmans, nous baptisons nos enfants uniquement au NOM de Dieu et certainement pas au nom d'un Ange.

Donne moi la preuve que les juifs baptisent au nom de Dieu

Et des chretiens ont baptise au nom de Pere du fils et du saint esprit et pourtant ils ne consideraient Jesus pbsl que comme un messager de Dieu


Poisson vivant a écrit:
Je te l'ai déjà dit, la Chaadah, la vraie, l'authentique, celle du début de l'Islam, ne contient que l'unicité de Dieu, aucune mention de Mohammed !
.

Certes tu l'as dis mille fois , et je t'ai dit que c'est FAUX car l'Islam comprend et le Qur'an et les Hadiths.
Si tu n'es pas prennant des hadiths en discuttant avec nous tu devrais de meme laisser les evangiles .
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013, 16:37

poupette a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
poupette a écrit:
Bin..........  Je précise à ta place, tu corriges si dès fois, je suis pas dans le bon sens !

En enfer, puisque je suis les 'vrais' commandements de Jésus, fils de Dieu ?
En Paradis, si je suis les 'vrais' commandements de Dieu, ceux d'Allah ?
Poupette les portes de l'enfer ne sont pas ouvert . C'est apres le jugement que l'enfer sera ouvert in cha allah et les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 1985722407 
Coucou Curious,

Certes, certes, mais vous nous le promettez, alors c'est comme si vous nous donniez déjà
notre bon d'entrée, non ???????????? lol! 
Nous ne vous promettons rien , Dieu seul vous le promet

Nous ne sommes que des avertisseurs et seule Dieu guidera celui qu'il veut in cha allah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013, 16:39

Poisson vivant a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Malheureusement non ma chère Poupette !

Je n'ai aucun mal à dire qu'un Musulman, s'il est sincère, plaira à Dieu, enfin c'est comme ça que je vois la chose.

De même que pour un Juif.

L'inverse n'est pas vrai, je vois mal un Musulman dire qu'un Chrétien baptisant ses enfants au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit comme nous l'a demandé Jésus, pourra accéder au paradis vu que Mohammed condamne ce baptême, entre autre chose !



.
Prouve moi que Mohammed pbsl condamne le bapteme

PS: le bapteme peut etre au meme titre que la chahada avec le saint esprit comme l'ange Gabriel , et Jesus pbsl le messager de Dieu
Il faut vraiment tout vous expliquer, tu m'as bien compris, Mohammed condamne la Trinité, baptiser au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, c'est baptiser au nom de la Trinité.
Alors oui Mohammed condamne ce baptême, ce qu'il représente et il ne suit pas Jésus. dans cet enseignement.

Je te l'ai déjà dit, la Chaadah, la vraie, l'authentique, celle du début de l'Islam, ne contient que l'unicité de Dieu, aucune mention de Mohammed !

"Je témoigne qu'il n'y a d'autres divinités que Allah, pas d'associé à lui."

Renseigne toi ou tu as peur.

En ce qui concerne le Saint Esprit, nous Chrétiens et Juifs, je ne sais pas pour les Musulmans, nous baptisons nos enfants uniquement au NOM de Dieu et certainement pas au nom d'un Ange.





.
A mon avis, il n'y a pas de baptême chez les Juifs (à l'exception de celui donné par Jean-Baptiste) !

Par contre, on peut considérer la Circoncision comme un baptême, c'est-à-dire la confirmation d'appartenir au peuple élu.
Pour les cathos, le baptême est l'entrée dans la grande famille catholique, le peuple, en quelque sorte que Jésus par sa mort et sa résurrection, a constitué. Ce baptême est notre appartenance au Christ.

L'islam ne reconnaissant ni la Trinité, ni le fils de Dieu, il est cohérent de dire qu'il réfute la baptême.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013, 16:40

Curiousmuslim a écrit:


Et des chretiens ont baptise au nom de Pere du fils et du saint esprit et pourtant ils ne consideraient Jesus pbsl que comme un messager de Dieu
Jésus est le Fils de Dieu et non pas un "messager de Dieu"
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013, 16:43

poupette a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Prouve moi que Mohammed pbsl condamne le bapteme

PS: le bapteme peut etre au meme titre que la chahada avec le saint esprit comme l'ange Gabriel , et Jesus pbsl le messager de Dieu
Il faut vraiment tout vous expliquer, tu m'as bien compris, Mohammed condamne la Trinité, baptiser au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, c'est baptiser au nom de la Trinité.
Alors oui Mohammed condamne ce baptême, ce qu'il représente et il ne suit pas Jésus. dans cet enseignement.

Je te l'ai déjà dit, la Chaadah, la vraie, l'authentique, celle du début de l'Islam, ne contient que l'unicité de Dieu, aucune mention de Mohammed !

"Je témoigne qu'il n'y a d'autres divinités que Allah, pas d'associé à lui."

Renseigne toi ou tu as peur.

En ce qui concerne le Saint Esprit, nous Chrétiens et Juifs, je ne sais pas pour les Musulmans, nous baptisons nos enfants uniquement au NOM de Dieu et certainement pas au nom d'un Ange.





.
A mon avis, il n'y a pas de baptême chez les Juifs (à l'exception de celui donné par Jean-Baptiste) !

Par contre, on peut considérer la Circoncision comme un baptême, c'est-à-dire la confirmation d'appartenir au peuple élu.
Pour les cathos, le baptême est l'entrée dans la grande famille catholique, le peuple, en quelque sorte que Jésus par sa mort et sa résurrection, a constitué. Ce baptême est notre appartenance au Christ.

L'islam ne reconnaissant ni la Trinité, ni le fils de Dieu, il est cohérent de dire qu'il réfute la baptême.
Sauf si le baptee est au titre de la chahada , car meme chez nous la chahada est une renaissance de l'esprit
Revenir en haut Aller en bas
Sered

Sered



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013, 16:46

Poisson vivant a écrit:

Je te l'ai déjà dit, la Chaadah, la vraie, l'authentique, celle du début de l'Islam, ne contient que l'unicité de Dieu, aucune mention de Mohammed !
.
Il n'y a de dieu que Dieu seul, indivisible et sans associé. Mohamed est messager de Dieu.

Ce sont les inscriptions sur une des façades du Dôme du Rocher. 3ème lieu saint et construit au VIIème siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013, 16:48

*Espérance* a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Et des chretiens ont baptise au nom de Pere du fils et du saint esprit et pourtant ils ne consideraient Jesus pbsl que comme un messager de Dieu
Jésus est le Fils de Dieu et non pas un "messager de Dieu"
Jesus pbsl est ce qu'il est et seul Dieu sait ce qu'est Jesus pbsl

Si Dieu peut etre son propre fils sa veut dire qu'il peut etre son propre pere et sa veut dire qu'il peut etre son propre petit fils et son prore grand pere etc.... On ne se limitera jamais a 3 car on peut aussi compter plusieurs amours (amour entre Pere et fils , amour entre grand Pere et petit fils , amour entre arriere grand pere et arriere petit fils jusqu'a l'infini)
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013, 17:09

Sered a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Je te l'ai déjà dit, la Chaadah, la vraie, l'authentique, celle du début de l'Islam, ne contient que l'unicité de Dieu, aucune mention de Mohammed !
.
Il n'y a de dieu que Dieu seul, indivisible et sans associé. Mohamed est messager de Dieu.

Ce sont les inscriptions sur une des façades du Dôme du Rocher. 3ème lieu saint et construit au VIIème siècle.
Je crois que c'est justement faux !

la Mosquée de Médine par exemple ne fait aucune allusion à Mohammed dans la Chaadah et cette Mosquée est l'une des plus anciennes.

Je te laisse lire ce livre, super intéressant pour comprendre l'évolution de la Chaadah.


Aspects religieux des textes épigraphiques du début de l'Islam

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013, 17:15

Ceux qui pensent que les talibans representent le vrai Islam qu'ils me prouvent que l'Islam autorise de telles lois

- L'interdiction totale du travail des femmes hors de chez elles, y compris pour les enseignantes, les ingénieurs et la plupart des professions. Seules quelques femmes médecins et infirmières sont autorisées à travailler dans quelques hôpitaux de Kaboul.
L'interdiction pour les femmes de traiter avec les marchands masculins.
- L'interdiction d'aller à l'école, à l'université ou dans quelque autre organisme éducatif. (Les talibans ont converti les écoles de filles en séminaires.)
- Les femmes qui ne portent pas ce voile ou ne sont pas accompagnées d'un mahram sont fouettées, battues et insultées.
- Les femmes dont on voit les chevilles sont fouettées en public.
- L'interdiction de se maquiller. (On a tranché les doigts de beaucoup de femmes aux ongles vernis).
- L'interdiction de se déplacer en taxi sans un mahram.
- L'interdiction d'être présentes à la radio, à la télévision ou lors d'événements publics d'aucune sorte.
- L'interdiction de faire du sport ou d'entrer dans un club ou un centre sportif.
- L'interdiction de porter des habits aux couleurs vives. Les talibans sont d'avis qu'il s'agit de "couleurs qui incitent au sexe."
- L'interdiction de se rassembler lors de fêtes populaires ou pour tout motif récréatif.
- L'interdiction de laver le linge près des rivières ou en public.
- La modification de tous les noms de lieux comportant le mot "femmes." Par exemple, "jardin des femmes" a été renommé "jardin printanier".
- L'interdiction d'apparaître au balcon de leur maison ou appartement.
- L'obligation de peindre toutes les fenêtres, pour éviter que les femmes soient vues de l'extérieur.
- L'interdiction de porter un pantalon large, même sous la burqa.
- Interdit d'écouter de la musique, pour les hommes comme pour les femmes.
- Interdit de regarder des films, la télévision et des vidéos pour tout le monde.
- Exigé que les personnes ne portant pas un nom islamique changent de nom.
- Imposé des coiffures pour les jeunes afghans.
- Exigé que les hommes portent des habits islamiques et se couvrent la tête.
- Exigé que les hommes ne se rasent pas et ne se taillent pas la barbe tant qu'elle ne descend pas de la largeur d'un poing à partir de l'extrémité du menton.
- Interdit de garder des pigeons et de jouer avec les oiseaux, car c'est une attitude non islamique. Les fauteurs seront emprisonnés et les oiseaux tués. Il est aussi intedit de jouer au cerf-volant.
- Toute personne en possession d'écrits répréhensibles sera exécutée.
- Tous les écoliers et étudiants (masculins) doivent porter un turban. "Pas de turban, pas d'éducation".
- Les minorités non musulmanes doivent porter un badge distinctif ou coudre un morceau de tissu jaune sur leurs habits. Exactement comme les nazis l'ont exigé des juifs.



Prouvez moi que le Qur'an et la sunna ordonne tous ce qui est cite
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013, 17:19

Poisson vivant a écrit:
Sered a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Je te l'ai déjà dit, la Chaadah, la vraie, l'authentique, celle du début de l'Islam, ne contient que l'unicité de Dieu, aucune mention de Mohammed !
.
Il n'y a de dieu que Dieu seul, indivisible et sans associé. Mohamed est messager de Dieu.

Ce sont les inscriptions sur une des façades du Dôme du Rocher. 3ème lieu saint et construit au VIIème siècle.
Je crois que c'est justement faux !

la Mosquée de Médine par exemple ne fait aucune allusion à Mohammed dans la Chaadah et cette Mosquée est l'une des plus anciennes.

Je te laisse lire ce livre, super intéressant pour comprendre l'évolution de la Chaadah.


Aspects religieux des textes épigraphiques du début de l'Islam

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




.
Est ce que le Qur'an est ecris sur les murs de la mosque de Medine?

Ce que tu dois savoir mon ami c'est que ce n'est pas parcequ'une chose n'est pas inscrite sur un mur qu'elle n'existait pas forcement
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013, 17:29

Curiousmuslim a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Je te l'ai déjà dit, la Chaadah, la vraie, l'authentique, celle du début de l'Islam, ne contient que l'unicité de Dieu, aucune mention de Mohammed !
.
Certes tu l'as dis mille fois , et je t'ai dit que c'est FAUX car l'Islam comprend et le Qur'an et les Hadiths.
Si tu n'es pas prennant des hadiths en discuttant avec nous tu devrais de meme laisser les evangiles .

Je ne te parle pas de hadiths mais d'histoire.

La première chose c'est que la Chaadah n'est pas écrite comme telle dans le Coran, il faut prendre au minimum 2 versets pour la construire.

La deuxième, ce sont les historiens qui nous le disent, plusieurs mosquées très anciennes ne contiennent pas le nom de Mohammed dans la Chaadah.

Plusieurs tombes du début de l'Islam contiennent la Chaadah sans associer Mohammed.


Il faut lire au lieu de répéter bêtement les choses.




.

Revenir en haut Aller en bas
Sered

Sered



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013, 17:53

Poisson vivant a écrit:

La première chose c'est que la Chaadah n'est pas écrite comme telle dans le Coran, il faut prendre au minimum 2 versets pour la construire.
Les versets doivent être pris à plusieurs autant que possible. Sinon on pourrait faire croire que le diable est un ange.

Poisson vivant a écrit:

La deuxième, ce sont les historiens qui nous le disent, plusieurs mosquées très anciennes ne contiennent pas le nom de Mohammed dans la Chaadah.
les anciens écrits mentionnent Mohamed (PBSL)

Poisson vivant a écrit:

Plusieurs tombes du début de l'Islam contiennent la Chaadah sans associer Mohammed.
Et c'est déja trop.
Normalement une tombe musulmane doit faire oublier la vie d'ici bas, ne pas avoir de différence entre croyants et ne pas risquer d'être vénérée. Il ne devrait y avoir ni mausolée, ni même inscription. Seulement une tombe raz le sol avec une pierre posée au niveau de la tête. C'est tout.


Dernière édition par Sered le Sam 10 Aoû 2013, 18:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013, 18:00

Poisson vivant a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Je te l'ai déjà dit, la Chaadah, la vraie, l'authentique, celle du début de l'Islam, ne contient que l'unicité de Dieu, aucune mention de Mohammed !
.
Certes tu l'as dis mille fois , et je t'ai dit que c'est FAUX car l'Islam comprend et le Qur'an et les Hadiths.
Si tu n'es pas prennant des hadiths en discuttant avec nous tu devrais de meme laisser les evangiles .
Je ne te parle pas de hadiths mais d'histoire.

La première chose c'est que la Chaadah n'est pas écrite comme telle dans le Coran, il faut prendre au minimum 2 versets pour la construire.

La deuxième, ce sont les historiens qui nous le disent, plusieurs mosquées très anciennes ne contiennent pas le nom de Mohammed dans la Chaadah.

Plusieurs tombes du début de l'Islam contiennent la Chaadah sans associer Mohammed.


Il faut lire au lieu de répéter bêtement les choses.




.

Je te retourne la meme parole "Il faut lire au lieu de répéter bêtement les choses."
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013, 18:28

Curiousmuslim a écrit:
rené2011 a écrit:
L'islam étant une religion d'amour  de paix et de tolérance, il est évident que les talibans n'appliquent pas le véritable islam
les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 2129354088 

les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 510471374 les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 510471374 les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 510471374 les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 510471374 les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 510471374 

Une question :

Existe-t-il dans le présent ; a-t-il existé dans le passé un ou des gouvernements musulmans ayant appliqué "le vrai Islam" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Curiousmuslim

Curiousmuslim



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013, 18:34

mario-franc_lazur a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
rené2011 a écrit:
L'islam étant une religion d'amour  de paix et de tolérance, il est évident que les talibans n'appliquent pas le véritable islam
les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 2129354088 

les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 510471374 les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 510471374 les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 510471374 les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 510471374 les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 510471374 
Une question :

Existe-t-il dans le présent ; a-t-il existé dans le passé un ou des gouvernements musulmans ayant appliqué "le vrai Islam" ?
l'islam sous la direction d'Oumar ibn al khatab est un exemple du "vrai Islam"
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013, 18:37

*Espérance* a écrit:
petero a écrit:


Mohammed n'a rien complété du tout ; au contraire, il empêche tous ceux qui écoutent sa voix, de suivre la voix de Jésus, le Bon Pasteur qui fait entrer dans la Vie éternelle, qui donne à ses brebis la Vie éternelle.

La voix de Mohammed, on ne peut pas la suivre, car dans ce que dit Mohammed on ne retrouve pas ce que dit Jésus ; Mohammed n'est pas envoyé par Jésus, comme le sont ses Apôtres jusqu'à la fin du monde.

10  5  Elles ne suivront pas un étranger; elles le fuiront au contraire, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers. (Jean)

Désolé, mais Mohammed ne conduit pas à Jésus qui est la Porte d'entrée dans le Paradis.
Le pape François nous demande de respecter les croyances :

Pour en venir maintenant au respect mutuel dans les relations interreligieuses, notamment entre chrétiens et musulmans, ce que nous sommes appelés à respecter c’est la religi Son de l’autre, ses enseignements, ses symboles et ses valeurs
.



J'aime cette phrase de notre pape François ... les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 2129354088  ma chère ESPERANCE de l'avoir postée !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
othy

othy



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013, 18:41

mario-franc_lazur a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
rené2011 a écrit:
L'islam étant une religion d'amour  de paix et de tolérance, il est évident que les talibans n'appliquent pas le véritable islam
les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 2129354088 

les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 510471374 les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 510471374 les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 510471374 les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 510471374 les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 510471374 
Une question :

Existe-t-il dans le présent ; a-t-il existé dans le passé un ou des gouvernements musulmans ayant appliqué "le vrai Islam" ?
Oui à l'époque de Mohamed (pbuh) ensuite Abu Bakr (ra), ensuite Omar (ra) ensuite Othman (ra) ensuite Ali (ra) ensuite d'autre encore comme Omar II (ra) c'es vraiment à partir du IXème / Xème siècle qu'on a plus vu un vrai islam dans un pays musulman mais ça reviendra quand au temps du Mehdi et de Jésus (pbuh) inchallah =)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013, 19:04

othy a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
rené2011 a écrit:
L'islam étant une religion d'amour  de paix et de tolérance, il est évident que les talibans n'appliquent pas le véritable islam
les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 2129354088 

les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 510471374 les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 510471374 les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 510471374 les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 510471374 les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 510471374 
Une question :

Existe-t-il dans le présent ; a-t-il existé dans le passé un ou des gouvernements musulmans ayant appliqué "le vrai Islam" ?
Oui à l'époque de Mohamed (pbuh) ensuite Abu Bakr (ra), ensuite Omar (ra) ensuite Othman (ra) ensuite Ali (ra) ensuite d'autre encore comme Omar II (ra) c'es vraiment à partir du IXème / Xème siècle qu'on a plus vu un vrai islam dans un pays musulman mais ça reviendra quand au temps du Mehdi et de Jésus (pbuh) inchallah =)

Donc le vrai Islam est de faire la conquête du monde pour que chaque peuple conquis devienne musulman ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
othy

othy



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013, 19:14

mario-franc_lazur a écrit:
othy a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Une question :

Existe-t-il dans le présent ; a-t-il existé dans le passé un ou des gouvernements musulmans ayant appliqué "le vrai Islam" ?
Oui à l'époque de Mohamed (pbuh) ensuite Abu Bakr (ra), ensuite Omar (ra) ensuite Othman (ra) ensuite Ali (ra) ensuite d'autre encore comme Omar II (ra) c'es vraiment à partir du IXème / Xème siècle qu'on a plus vu un vrai islam dans un pays musulman mais ça reviendra quand au temps du Mehdi et de Jésus (pbuh) inchallah =)
Donc le vrai Islam est de faire la conquête du monde pour que chaque peuple conquis devienne musulman ?
Je vois pas le rapport avec ce que je dis, je parlais de l'époque où on appliquait la vrai charia islamique qui reviendra avec le Mahdi et Jésus (pbuh)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paix pour un, Violence pour l'autre
» Les Musulmans idolâtrent-ils inconsciemment le Prophète Mohamed ?
» Qui sont les musulmans?
» Les Ahmadistes sont-ils musulmans ?
» L'Egypte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: