Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Annonce de la PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

 

 les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?

Aller en bas 
+37
chemseddine
penseur libre
Salah
serviteur
Sniper
albania
Tonton
Nihad-Muslima
yacoub
gerard2007
SKIPEER
Roger76
*Leila*
BERNARD
rosedumatin
Nass'
NicoIndonesie
Tomi
mon sauveur Jésus
chrisredfeild
Salomon
ASHTAR
amr
pinson
eric121
mario-franc_lazur
Sered
Curiousmuslim
rené2011
hamagil
Poisson vivant
samseat69
zlitni
Petero
*Amy*
othy
rosarum
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2013, 19:47

Rappel du premier message :

9 août 2013

les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ?

par "talibans" j'englobe les islamistes, intégristes, extrémistes,....et tous ceux qui veulent instaurer une application stricte de la charia sur la base d'une lecture littérale du Coran. (couper la main du voleur, fouetter les fornicateurs etc.....)

d'un point de vue "occidental", cette application de la charia est intolérable , mais qu'en est t il du point de vue islamique ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
othy





les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 EmptySam 10 Aoû 2013, 19:14

mario-franc_lazur a écrit:
othy a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Une question :

Existe-t-il dans le présent ; a-t-il existé dans le passé un ou des gouvernements musulmans ayant appliqué "le vrai Islam" ?
Oui à l'époque de Mohamed (pbuh) ensuite Abu Bakr (ra), ensuite Omar (ra) ensuite Othman (ra) ensuite Ali (ra) ensuite d'autre encore comme Omar II (ra) c'es vraiment à partir du IXème / Xème siècle qu'on a plus vu un vrai islam dans un pays musulman mais ça reviendra quand au temps du Mehdi et de Jésus (pbuh) inchallah =)
Donc le vrai Islam est de faire la conquête du monde pour que chaque peuple conquis devienne musulman ?
Je vois pas le rapport avec ce que je dis, je parlais de l'époque où on appliquait la vrai charia islamique qui reviendra avec le Mahdi et Jésus (pbuh)
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 EmptySam 10 Aoû 2013, 19:53

mario-franc_lazur a écrit:
othy a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Une question :

Existe-t-il dans le présent ; a-t-il existé dans le passé un ou des gouvernements musulmans ayant appliqué "le vrai Islam" ?
Oui à l'époque de Mohamed (pbuh) ensuite Abu Bakr (ra), ensuite Omar (ra) ensuite Othman (ra) ensuite Ali (ra) ensuite d'autre encore comme Omar II (ra) c'es vraiment à partir du IXème / Xème siècle qu'on a plus vu un vrai islam dans un pays musulman mais ça reviendra quand au temps du Mehdi et de Jésus (pbuh) inchallah =)
Donc le vrai Islam est de faire la conquête du monde pour que chaque peuple conquis devienne musulman ?
La conquete mon cher ami ne doit pas se faire par l'epee , mais si la contrainte s'impose l'epee doit sortir

Mais quand on parlait de vrai Islam on ne faisait ps allusion au combat , on faisait allusion a la loi qui concerne le vivre ensemble des musulmans
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 EmptySam 10 Aoû 2013, 23:39

Curiousmuslim a écrit:
Ceux qui pensent que les talibans representent le vrai Islam qu'ils me prouvent que l'Islam autorise de telles lois

- L'interdiction totale du travail des femmes hors de chez elles, y compris pour les enseignantes, les ingénieurs et la plupart des professions. Seules quelques femmes médecins et infirmières sont autorisées à travailler dans quelques hôpitaux de Kaboul.
L'interdiction pour les femmes de traiter avec les marchands masculins.
- L'interdiction d'aller à l'école, à l'université ou dans quelque autre organisme éducatif. (Les talibans ont converti les écoles de filles en séminaires.)
- Les femmes qui ne portent pas ce voile ou ne sont pas accompagnées d'un mahram sont fouettées, battues et insultées.
- Les femmes dont on voit les chevilles sont fouettées en public.
- L'interdiction de se maquiller. (On a tranché les doigts de beaucoup de femmes aux ongles vernis).
- L'interdiction de se déplacer en taxi sans un mahram.
- L'interdiction d'être présentes à la radio, à la télévision ou lors d'événements publics d'aucune sorte.
- L'interdiction de faire du sport ou d'entrer dans un club ou un centre sportif.
- L'interdiction de porter des habits aux couleurs vives. Les talibans sont d'avis qu'il s'agit de "couleurs qui incitent au sexe."
- L'interdiction de se rassembler lors de fêtes populaires ou pour tout motif récréatif.
- L'interdiction de laver le linge près des rivières ou en public.
- La modification de tous les noms de lieux comportant le mot "femmes." Par exemple, "jardin des femmes" a été renommé "jardin printanier".
- L'interdiction d'apparaître au balcon de leur maison ou appartement.
- L'obligation de peindre toutes les fenêtres, pour éviter que les femmes soient vues de l'extérieur.
- L'interdiction de porter un pantalon large, même sous la burqa.
- Interdit d'écouter de la musique, pour les hommes comme pour les femmes.
- Interdit de regarder des films, la télévision et des vidéos pour tout le monde.
- Exigé que les personnes ne portant pas un nom islamique changent de nom.
- Imposé des coiffures pour les jeunes afghans.
- Exigé que les hommes portent des habits islamiques et se couvrent la tête.
- Exigé que les hommes ne se rasent pas et ne se taillent pas la barbe tant qu'elle ne descend pas de la largeur d'un poing à partir de l'extrémité du menton.
- Interdit de garder des pigeons et de jouer avec les oiseaux, car c'est une attitude non islamique. Les fauteurs seront emprisonnés et les oiseaux tués. Il est aussi intedit de jouer au cerf-volant.
- Toute personne en possession d'écrits répréhensibles sera exécutée.
- Tous les écoliers et étudiants (masculins) doivent porter un turban. "Pas de turban, pas d'éducation".
- Les minorités non musulmanes doivent porter un badge distinctif ou coudre un morceau de tissu jaune sur leurs habits. Exactement comme les nazis l'ont exigé des juifs.



Prouvez moi que le Qur'an et la sunna ordonne tous ce qui est cite
prouve nous que les talibans font tt ce que tu cite sinon tu sais ce qu'est "Le danger du Takfîr"
Dieu dit dans le Coran: « Agissez avec discernement et ne dites point à celui qui se soumet à vous : « Tu n’es pas Croyant » en vue des biens éphémères de la vie ici bas… » Sourate 4, verset 94.
On demanda à l’Imâm Mâlik à propos de la secte des Khawârij :
Sont–ils des mécréants ? »,
il répondit :
« C’est de la mécréance qu’ils fuirent »,
cette réponse montre une fois de plus la sagesse et le scrupule de ce personnage. En effet, la personne qui témoigne de l’unicité de Dieu,qui atteste que Mohammed (paix et salut sur lui) est le dernier Messager d'Allah et qui ne nie aucun pilier de l'Islam, ne peut être éjectée de l'Islam...
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 EmptySam 10 Aoû 2013, 23:55

mario-franc_lazur a écrit:

Donc le vrai Islam est de faire la conquête du monde pour que chaque peuple conquis devienne musulman ?
salam mario
la nature de l'islam est défensif, n'a jamais été en première position d’attaque
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 EmptyDim 11 Aoû 2013, 01:55

Curiousmuslim a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Certes tu l'as dis mille fois , et je t'ai dit que c'est FAUX car l'Islam comprend et le Qur'an et les Hadiths.
Si tu n'es pas prennant des hadiths en discuttant avec nous tu devrais de meme laisser les evangiles .
Je ne te parle pas de hadiths mais d'histoire.

La première chose c'est que la Chaadah n'est pas écrite comme telle dans le Coran, il faut prendre au minimum 2 versets pour la construire.

La deuxième, ce sont les historiens qui nous le disent, plusieurs mosquées très anciennes ne contiennent pas le nom de Mohammed dans la Chaadah.

Plusieurs tombes du début de l'Islam contiennent la Chaadah sans associer Mohammed.


Il faut lire au lieu de répéter bêtement les choses.

Je te retourne la meme parole "Il faut lire au lieu de répéter bêtement les choses."

J'essaie, j'essaie !

D'ailleurs il m'est arrivé en lisant, de me rendre compte que je m'étais trompé ou que je croyais en quelque chose de faux et je n'ai eu aucun mal à l'admettre. chose que tu ne connaitras jamais !

Donc tu vois qui raisonne ?





.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 EmptyDim 11 Aoû 2013, 03:19

zlitni a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Ceux qui pensent que les talibans representent le vrai Islam qu'ils me prouvent que l'Islam autorise de telles lois

- L'interdiction totale du travail des femmes hors de chez elles, y compris pour les enseignantes, les ingénieurs et la plupart des professions. Seules quelques femmes médecins et infirmières sont autorisées à travailler dans quelques hôpitaux de Kaboul.
L'interdiction pour les femmes de traiter avec les marchands masculins.
- L'interdiction d'aller à l'école, à l'université ou dans quelque autre organisme éducatif. (Les talibans ont converti les écoles de filles en séminaires.)
- Les femmes qui ne portent pas ce voile ou ne sont pas accompagnées d'un mahram sont fouettées, battues et insultées.
- Les femmes dont on voit les chevilles sont fouettées en public.
- L'interdiction de se maquiller. (On a tranché les doigts de beaucoup de femmes aux ongles vernis).
- L'interdiction de se déplacer en taxi sans un mahram.
- L'interdiction d'être présentes à la radio, à la télévision ou lors d'événements publics d'aucune sorte.
- L'interdiction de faire du sport ou d'entrer dans un club ou un centre sportif.
- L'interdiction de porter des habits aux couleurs vives. Les talibans sont d'avis qu'il s'agit de "couleurs qui incitent au sexe."
- L'interdiction de se rassembler lors de fêtes populaires ou pour tout motif récréatif.
- L'interdiction de laver le linge près des rivières ou en public.
- La modification de tous les noms de lieux comportant le mot "femmes." Par exemple, "jardin des femmes" a été renommé "jardin printanier".
- L'interdiction d'apparaître au balcon de leur maison ou appartement.
- L'obligation de peindre toutes les fenêtres, pour éviter que les femmes soient vues de l'extérieur.
- L'interdiction de porter un pantalon large, même sous la burqa.
- Interdit d'écouter de la musique, pour les hommes comme pour les femmes.
- Interdit de regarder des films, la télévision et des vidéos pour tout le monde.
- Exigé que les personnes ne portant pas un nom islamique changent de nom.
- Imposé des coiffures pour les jeunes afghans.
- Exigé que les hommes portent des habits islamiques et se couvrent la tête.
- Exigé que les hommes ne se rasent pas et ne se taillent pas la barbe tant qu'elle ne descend pas de la largeur d'un poing à partir de l'extrémité du menton.
- Interdit de garder des pigeons et de jouer avec les oiseaux, car c'est une attitude non islamique. Les fauteurs seront emprisonnés et les oiseaux tués. Il est aussi intedit de jouer au cerf-volant.
- Toute personne en possession d'écrits répréhensibles sera exécutée.
- Tous les écoliers et étudiants (masculins) doivent porter un turban. "Pas de turban, pas d'éducation".
- Les minorités non musulmanes doivent porter un badge distinctif ou coudre un morceau de tissu jaune sur leurs habits. Exactement comme les nazis l'ont exigé des juifs.



Prouvez moi que le Qur'an et la sunna ordonne tous ce qui est cite
prouve nous que les talibans font tt ce que tu cite sinon tu sais ce qu'est "Le danger du Takfîr"
Dieu dit dans le Coran: « Agissez avec discernement et ne dites point à celui qui se soumet à vous : « Tu n’es pas Croyant » en vue des biens éphémères de la vie ici bas… » Sourate 4, verset 94.
On demanda à l’Imâm Mâlik à propos de la secte des Khawârij :
Sont–ils des mécréants ? »,
il répondit :
« C’est de la mécréance qu’ils fuirent »,
cette réponse montre une fois de plus la sagesse et le scrupule de ce personnage. En effet, la personne qui témoigne de l’unicité de Dieu,qui atteste que Mohammed (paix et salut sur lui) est le dernier Messager d'Allah et qui ne nie aucun pilier de l'Islam, ne peut être éjectée de l'Islam...
Salamou3aleikoum

Je n'ai jamais ete parmis eux pour pouvoir te prouver qu'ils ont reelement ces pratiques, je ne les traite pas de kufar .
Ma reponse ne faisait pas mention des talibans tel qu'ils sont reelement car seul Allah sait ce qui est dans en eux , ma reponse concernait les talibans telsqu'ils nous sont decris par les medias et donc je parle des talibans selon la comprehension de la majorite du monde. Je ne critique pas la personne , je critique les actes qu'on l'accuse de commetre (qu'eles soient vrais ou fausses). Tu as sans doute remarque que le but du sujet est de faire passer le vrai Islam pour une religion de brute sanguinaire (brute ou barbare parceque taliban correspond malheureusement a cela dans la comprehension commune , quiconque dit "taliban" parle d'extremisme) afin de nous dire que notre Islam est un faux Islam puisque different de l'extremisme.

Je ne critique pas les talibans en personne , je critique la face qu'on me presente d'eux qui d'apres ce que je vois est un moyen de salir l'Islam comme le veut ce sujet.

Salamou3aleikoum wa rahmatoulahi ta3ala wa barakatouhou
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 EmptyDim 11 Aoû 2013, 03:20

Poisson vivant a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Je ne te parle pas de hadiths mais d'histoire.

La première chose c'est que la Chaadah n'est pas écrite comme telle dans le Coran, il faut prendre au minimum 2 versets pour la construire.

La deuxième, ce sont les historiens qui nous le disent, plusieurs mosquées très anciennes ne contiennent pas le nom de Mohammed dans la Chaadah.

Plusieurs tombes du début de l'Islam contiennent la Chaadah sans associer Mohammed.


Il faut lire au lieu de répéter bêtement les choses.
Je te retourne la meme parole "Il faut lire au lieu de répéter bêtement les choses."
J'essaie, j'essaie !

D'ailleurs il m'est arrivé en lisant, de me rendre compte que je m'étais trompé ou que je croyais en quelque chose de faux et je n'ai eu aucun mal à l'admettre. chose que tu ne connaitras jamais !

Donc tu vois qui raisonne ?





.
En plus tu te vante

Oui je vois qui raisonne et j'ai de mauvaise nouelle pour toi l'ami
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 EmptyDim 11 Aoû 2013, 08:51

zlitni a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Donc le vrai Islam est de faire la conquête du monde pour que chaque peuple conquis devienne musulman ?
salam mario
la nature de l'islam est défensif, n'a jamais été en première position d’attaque
C'est sans doute pour cette raison que les musulmans, sur ce forum, sont sans cesse en position d'attaque contre la foi des chrétiens. Moi, par exemple, je passe mon temps à défendre ma foi, la divinité de Jésus, la crucifixion de Jésus, le don qu'il nous fait de l'Esprit Saint, que nos frères musulmans ne cessent de remettre en cause, d'attaquer.

Moi, ce que je constate ici, c'est que l'Islam, par les musulmans qui fréquent ce forum, est continuellement en position d'attaque et que c'est plutôt les chrétiens qui sont en position de défense de leur foi Very Happy 

J'ai donc du mal à croire que l'Islam est défensif Very Happy  Et comment pourrait-il être défensif puisque l'objectif de l'Islam c'est l'islamisation du monde ? Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
eric121





les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 EmptyDim 11 Aoû 2013, 10:30

petero a écrit:

J'ai donc du mal à croire que l'Islam est défensif Very Happy  Et comment pourrait-il être défensif puisque l'objectif de l'Islam c'est l'islamisation du monde ? Very Happy 

Il suffit de lire les textes musulmans pour constater qu'à l'époque de Mohamed ce sont toujours les musulmans qui ont attaqués (sauf pour une ou 2 exceptions) sans ou avec de faux prétextes : pour conquérir la Mecque en 630 par exemple, ils ont invoqué un faux prétexte (attaque d'une tribu alliée au musulman par une tribu allié des polythéistes) ; or ces tribus n'étaient pas concernées par le pacte de Houdaybiya de 628
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 EmptyDim 11 Aoû 2013, 12:26

eric121 a écrit:
petero a écrit:

J'ai donc du mal à croire que l'Islam est défensif Very Happy  Et comment pourrait-il être défensif puisque l'objectif de l'Islam c'est l'islamisation du monde ? Very Happy 

Il suffit de lire les textes musulmans pour constater qu'à l'époque de Mohamed ce sont toujours les musulmans qui ont attaqués (sauf pour une ou 2 exceptions) sans ou avec de faux prétextes : pour conquérir la Mecque en 630 par exemple, ils ont invoqué un faux prétexte (attaque d'une tribu alliée au musulman par une tribu allié des polythéistes) ; or ces tribus n'étaient pas concernées par le pacte de Houdaybiya de 628

Et ensuite ils ont attaqué l'Empire byzantin, puis l'Egypte, puis les Vandales d'Afrique du Nord, puis les Chrétiens d'Espagne . Et, au fait, pourquoi remontaient-ils jusqu'à Poitiers, c'était pour se défendre ?!?

J'aimerais comprendre les amis !
Revenir en haut Aller en bas
samseat69





les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 EmptyDim 11 Aoû 2013, 13:13

eric121 a écrit:
petero a écrit:
J'ai donc du mal à croire que l'Islam est défensif Very Happy  Et comment pourrait-il être défensif puisque l'objectif de l'Islam c'est l'islamisation du monde ? Very Happy

Il suffit de lire les textes musulmans pour constater qu'à l'époque de Mohamed ce sont toujours les musulmans qui ont attaqués (sauf pour une ou 2 exceptions) sans ou avec de faux prétextes : pour conquérir la Mecque en 630 par exemple, ils ont invoqué un faux prétexte (attaque d'une tribu alliée au musulman par une tribu allié des polythéistes) ; or ces tribus n'étaient pas concernées par le pacte de Houdaybiya de 628

 Chère Eric,

La "reconquête" de la Mecque ne s'est pas faite par la violence ,c'est faux.

Le nombre de musulmans ayant augmenté exponentiellement a fait que la plupart des habitants acceptèrent la dernière révélation émanant de dieu .

Sans contraintes ....

Quand l'armée musulmane arriva aux portes de la Mecque ,les gens effrayés par leur nombre se refugièrent ,c'est alors qu'un éros prononçât:

"toute porte fermée est en sécurité !".....

Le jour où en entrant dans la Mecque said ibn ‘oubada se mit à crier:

«Aujourd'hui est un jour de guerre! Il n'y a pas de ka’ba » et lorsque le prophète(paix sur lui) l’entendit , mécontent de ces paroles,il  dit :

"Non! Aujourd'hui est un jour de clémence et de pardon. Aujourd'hui, Allah élèvera la gloire de la ka’ba." 
"Nous lançons un appel à la paix et nous appelons à la sécurité".
« Aujourd'hui est un jour de clémence et de pardon »

En fin de compte, regarder la miséricorde de ce grand prophète(paix sur lui),
faire preuve de miséricorde aux gens de la Mecque, alors qu’ils ont parlé de lui derrière son dos et l’ont insulté, ont essayé de le tuer...

Le Prophète(paix sur lui) monta alors sur le mont As-Safa et dit aux gens qui s'y étaient réunis :

“ Ô les Qoraichites, que croyez-vous que je vais faire de vous ? ” Ils répondirent : “ (Tu es) Un frère généreux et un neveu généreux !

 ” Alors le Prophète (BP sur lui) leur dit : “ Pas de récrimination contre vous aujourd'hui. Qu'Allah vous pardonne, partez, vous êtes libres. ”

Qu’Allah affermisse nos pas comme il l’a fait avec ceux de la bataille de Badr, inchaAllah

les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 173236763


Méditez sur la conquête de la Mecque, cette magnifique conquête, méditez sur le jour ou le prophète (Paix et Bénédiction soit sur lui) a donné son appui à une tribu alors qu’elle n’était pas musulmane, l’appui qu’il a donné à la tribu khouza’a qui était son allié et qui fut attaquée par les banou bakr qui eux-mêmes alliés a Qoureish, cette attaque a eu lieu pendant le traité de paix.

Amr ibn Sâlim (un homme des khouza’a) voyagea  nuits et  jours et arriva chez le Prophète (BP sur lui) devant qui il exprima le message en quelques vers qui résumaient toute la situation et lui dit que le pacte a été violé.

 Le Messager (paix et bénédictions sur lui),le visage tout rouge frappa avec sa poigne sur sa cuisse plusieurs fois en disant :
 “Tu triompheras, ô ‘Amr, ibn Sâlim.” Et il dit:
" nul victoire si nous n’allons pas aux secours des khouza’a."
Revenir en haut Aller en bas
samseat69





les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 EmptyDim 11 Aoû 2013, 13:39

petero a écrit:
zlitni a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Donc le vrai Islam est de faire la conquête du monde pour que chaque peuple conquis devienne musulman ?
salam mario
la nature de l'islam est défensif, n'a jamais été en première position d’attaque
C'est sans doute pour cette raison que les musulmans, sur ce forum, sont sans cesse en position d'attaque contre la foi des chrétiens. Moi, par exemple, je passe mon temps à défendre ma foi, la divinité de Jésus, la crucifixion de Jésus, le don qu'il nous fait de l'Esprit Saint, que nos frères musulmans ne cessent de remettre en cause, d'attaquer.

Moi, ce que je constate ici, c'est que l'Islam, par les musulmans qui fréquent ce forum, est continuellement en position d'attaque et que c'est plutôt les chrétiens qui sont en position de défense de leur foi Very Happy 

J'ai donc du mal à croire que l'Islam est défensif Very Happy  Et comment pourrait-il être défensif puisque l'objectif de l'Islam c'est l'islamisation du monde ? Very Happy 

3:14. Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient . 

...

43. Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants .

44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants. 

46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
47. Que les gens de l'Évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.
Revenir en haut Aller en bas
samseat69





les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 EmptyDim 11 Aoû 2013, 13:49

pincon ecrit:Et ensuite ils ont attaqué l'Empire byzantin, puis l'Egypte, puis les Vandales d'Afrique du Nord, puis les Chrétiens d'Espagne . Et, au fait, pourquoi remontaient-ils jusqu'à Poitiers, c'était pour se défendre ?!?

J'aimerais comprendre les amis !
 
Je ne suis pas un "spécialiste"( comme ceux que nous avons dans tous  domaines aujourd'hui  a la télé)de l histoire et des religions ,mais je sais en tant qu'originaire du Maghreb, que l'islam a été" accepter" et "agrée" par les tribus guerrières berbères de l'époque qui avaient déjà chassés beaucoup d'envahisseurs, avant la venue  des arabes.

Ce sont d'ailleurs les ancêtres des kabyles,  (don le sang coule dans mes veines )qui en arabe signifie entre autre "qui agrée"....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 EmptyDim 11 Aoû 2013, 13:52

samseat69 a écrit:

47. Que les gens de l'Évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.
bonjour samseat

Je ne vois pas pourquoi nous devrions juger d'après Allah ? et je trouve assez déplacé de dire cela sur ce forum de dialogue.
Revenir en haut Aller en bas
samseat69





les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 EmptyDim 11 Aoû 2013, 14:03

*Espérance* a écrit:
samseat69 a écrit:

47. Que les gens de l'Évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.
bonjour samseat

Je ne vois pas pourquoi nous devrions juger d'après Allah ? et je trouve assez déplacé de dire cela sur ce forum de dialogue.
 Allah est dieu pour les musulmans . seul le nom que tu nous lui donnons  change .

je parle de la même" entité "  qui nous a crée .mon dieu est ton dieu! .

Apres tout ,le message est clairement  passé ...

A prendre ou a laisser , c'est cela le libre arbitre ...

Nous différons certes sur la "compréhension de la voie ,mais nous parlons en fait de la même divinité ,puisque c est la seule divinité qui a envoyé la thora ,l'évangile et le coran selon notre vision universelle.

vous dites dieu , je dis Allah -qu'il soit magnifié et exalté-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 EmptyDim 11 Aoû 2013, 14:07

samseat69 a écrit:
*Espérance* a écrit:
samseat69 a écrit:

47. Que les gens de l'Évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.
bonjour samseat

Je ne vois pas pourquoi nous devrions juger d'après Allah ? et je trouve assez déplacé de dire cela sur ce forum de dialogue.
 Allah est dieu pour les musulmans . seul le nom que tu nous lui donnons  change .

je parle de la même" entité "  qui nous a crée .mon dieu est ton dieu! .

Apres tout ,le message est clairement  passé ...

A prendre ou a laisser , c'est cela le libre arbitre ...

Nous différons certes sur la "compréhension de la voie ,mais nous parlons en fait de la même divinité ,puisque c est la seule divinité qui a envoyé la thora ,l'évangile et le coran selon notre vision universelle.

vous dites dieu , je dis Allah -qu'il soit magnifié et exalté-
les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 646878  sunny  les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 701964  les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 518341 
Revenir en haut Aller en bas
samseat69





les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 EmptyDim 11 Aoû 2013, 14:22

les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 175602 roserouge les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 189259 les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 987275 les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 186382 les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 109169 les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 109169 les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 109169


Je sais que certaines de nos conversations peuvent échauffer "les esprits".

Alors je réitère ce que j 'ai déjà dit a mes frères en général et aux  chrétiens en particulier:

Parfois un peu cru , colérique (malheureusement j'ai encore beaucoup a travailler sur moi même),souvent dans l'erreur car je suis sujet a l'erreur;
je demande pardon a tout homme ou femme que j'ai  offenser ou blesser dans ses convictions lors de nos échanges .ce n'est pas le but.....

les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 175602
Revenir en haut Aller en bas
samseat69





les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 EmptyDim 11 Aoû 2013, 15:13

rosarum a écrit:
les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ?

par "talibans" j'englobe les islamistes, intégristes, extrémistes,....et tous ceux qui veulent instaurer une application stricte de la charia sur la base d'une lecture littérale du Coran. (couper la main du voleur, fouetter les fornicateurs etc.....)

d'un point de vue "occidental", cette application de la charia est intolérable , mais qu'en est t il du point de vue islamique ?

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. 
A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre.
Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah(dieu) qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .

 
« La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux ! »
Sourate La vache, V177

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures.  Car Dieu aime les équitables. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Coran, 60:8)

Le prophète Mohammed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]interdisait aux soldats de tuer des femmes et des enfants,1 et il leur conseillait: {... Ne trahissez pas, ne soyez pas excessifs, ne tuez pas un nouveau-né.}2 Et il a aussi dit: {Quiconque a tué une personne qui avait fait un pacte (de non-agression) avec les musulmans ne sentira pas l'odeur du Paradis, même si son parfum peut être senti à une distance équivalant à quarante ans.}3


{Les premiers cas à être jugés entre les gens au Jour du Jugement seront les cas d'effusions de sang.6}7
 À la lumière de ces textes et d'autres textes islamiques, le fait de provoquer la terreur dans les coeurs de civils sans défense, la destruction massive d'édifices et de propriétés, le bombardement et la mutilation d'hommes, de femmes et d'enfants innocents sont tous des actes interdits et détestables aux yeux de l'islam et des musulmans.  Les musulmans pratiquent une religion basée sur la paix, la miséricorde et le pardon, et la vaste majorité d'entre eux n'ont rien à voir avec les violents événements que certains associent aux musulmans.  Si un musulman commettait un acte de terrorisme, il serait coupable d'avoir violé les lois de l'islam.


Guide de l'islam: Que dit l'islam à propos du terrorisme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 EmptyDim 11 Aoû 2013, 16:26

Que dit l'islam à propos du terrorisme?

L'islam, qui est une religion de miséricorde, ne permet pas le terrorisme.  



Voilà, le préambule du lien que tu donnes.

Lorsque les Talibans prennent des occidentaux en otage, ce n'est donc pas du terrorisme ?
Faut-il comprendre par là que les occidentaux sont les 'Invités' des Talibans ? Et en vue de quoi,
ces charmantes 'invitations' ?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 EmptyDim 11 Aoû 2013, 16:43

poupette a écrit:
Que dit l'islam à propos du terrorisme?

L'islam, qui est une religion de miséricorde, ne permet pas le terrorisme.  



Voilà, le préambule du lien que tu donnes.

Lorsque les Talibans prennent des occidentaux en otage, ce n'est donc pas du terrorisme ?
Faut-il comprendre par là que les occidentaux sont les 'Invités' des Talibans ? Et en vue de quoi,
ces charmantes 'invitations' ?
Et quand les USA attaquent l'Irak pour le pétrole c'est pas du terrorisme peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 EmptyDim 11 Aoû 2013, 16:49

othy a écrit:
poupette a écrit:
Que dit l'islam à propos du terrorisme?

L'islam, qui est une religion de miséricorde, ne permet pas le terrorisme.  



Voilà, le préambule du lien que tu donnes.

Lorsque les Talibans prennent des occidentaux en otage, ce n'est donc pas du terrorisme ?
Faut-il comprendre par là que les occidentaux sont les 'Invités' des Talibans ? Et en vue de quoi,
ces charmantes 'invitations' ?
Et quand les USA attaquent l'Irak pour le pétrole c'est pas du terrorisme peut-être ?
Absolument d'accord avec toi !

Cette guerre n'aurait jamais dû être déclenchée.

Donc, si ce n'est pas du terrorisme les enlèvements des occidentaux, peut-on dire
que c'est un 'prêté pour un rendu ?'

ps : ça donne : tu me prends mon pétrole, je te prends des occidentaux !
Revenir en haut Aller en bas
samseat69





les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 EmptyDim 11 Aoû 2013, 17:01

poupette a écrit:
Que dit l'islam à propos du terrorisme?

L'islam, qui est une religion de miséricorde, ne permet pas le terrorisme.  



Voilà, le préambule du lien que tu donnes.

Lorsque les Talibans prennent des occidentaux en otage, ce n'est donc pas du terrorisme ?
Faut-il comprendre par là que les occidentaux sont les 'Invités' des Talibans ? Et en vue de quoi,
ces charmantes 'invitations' ?
bonjour poupette ,

je ne sais pas vraiment ce qui se passe en" Talibannie", je suis né et je  vie en France, je suis Français...,(être né quelque part)  .

Je ne regarde que très rarement  la télé,  en  l'occurrence  les infos car beaucoup de "médias [......]" ....

Et aussi et surtout beaucoup d'amertume de voir toute cette haine ,cette violence ,et ces guerres qui en résultent....elles sont bien réelles ,ce n'est pas un film de série b.

Je ne peux que prier et compatir de tout ces évènements qui nous touchent au plus profond de nos chaires et de nos chères  , car nous sommes tous frères.
"Aux puissants de ce monde"....

Quoi qu'il en soit ,je ne me permettrai pas de juger qui que ce soit , ne connaissant que très peu l'histoire des talibans...

Je suis bien conscient qu'il y a des hommes se réclamant de l'islam qui ne suivent pas les injonctions de l'islam . Pire ,ils commettent des actes répréhensible selon la loi islamique .

Toutefois,  

En tant que musulman , je condamne ,tout acte terroriste et tout acte injuste envers un être vivant, victime,  musulmane ou non ,.

" je pourrais être vous ,vous pourriez être moi."

Je ne suis que ce que dieu m'a fait.

Au jour du jugement, la vérité éclatera ,celui qui fait le bien en vue de l'éternité aura réussi ,
personne ce jour ne sera lésé...
patience mes frères chercheurs de vérité .prions ensemble pour les victimes de toutes nations confondues .

Ce n'est pas parce que un chrétien se comporte mal que je remet en cause tous les chrétiens.
Je n 'ai pas le droit de faire cela .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 EmptyDim 11 Aoû 2013, 17:05


Voilà un message qui me plaît bien, samseat cheers 

les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 518341 
Revenir en haut Aller en bas
samseat69





les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 EmptyDim 11 Aoû 2013, 17:11

snif..
les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 175602
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 EmptyDim 11 Aoû 2013, 17:20

samseat69 a écrit:
pinson a écrit:
Et ensuite ils ont attaqué l'Empire byzantin, puis l'Egypte, puis les Vandales d'Afrique du Nord, puis les Chrétiens d'Espagne . Et, au fait, pourquoi remontaient-ils jusqu'à Poitiers, c'était pour se défendre ?!?
J'aimerais comprendre les amis !
 
Je ne suis pas un "spécialiste"( comme ceux que nous avons dans tous  domaines aujourd'hui  a la télé)de l histoire et des religions ,mais je sais en tant qu'originaire du Maghreb, que l'islam a été" accepter" et "agrée" par les tribus guerrières berbères de l'époque qui avaient déjà chassés beaucoup d'envahisseurs, avant la venue  des arabes.

Ce sont d'ailleurs les ancêtres des kabyles,  (don le sang coule dans mes veines )qui en arabe signifie entre autre "qui agrée"....
Tu oublies Augustin, l'ami, évêque berbère d'Algérie ! Les Chrétiens étaient bien présents au Maghreb avant l'occupation arabe ! Et les Musulmans ont donc occupé des terres chrétiennes ! Est-ce normal ?

Et tu oublies la Kahina, de son vrai nom Dihya ou Damya (en tifinagh : ⴷⵉⵃⵢⴰ), reine guerrière berbère zénète des Aurès qui combattit les Omeyyades lors de l'expansion islamique en Afrique du Nord au VIIe siècle. L'Islam a été acepté, bien forcé, après la défaite des rares troupes berbères, tiens ! c'est évident !


Cordialement et à +
Revenir en haut Aller en bas
samseat69





les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 EmptyDim 11 Aoû 2013, 17:25

C'est bien les gagnants qui écrivent l'histoire ,on doit pas lire les mêmes ...

Fernand Nathan ,c'est dépassé

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 EmptyDim 11 Aoû 2013, 18:33

samseat69 a écrit:
C'est bien les gagnants qui écrivent l'histoire ,on doit pas lire les mêmes ...

Fernand Nathan ,c'est dépassé

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pourquoi ? La Kahina n'a pas existé ? Augustin d'Hippone n'a pas existé ? Charles Martel n'a pas existé ?

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 EmptyDim 11 Aoû 2013, 18:36

Citation :
C'est bien les gagnants qui écrivent l'histoire ,on doit pas lire les mêmes ...
Justement, ce sont les arabes qui ont écrit l'histoire puisque ce sont les vainqueurs ici. Ils ont effacé la mémoire de tous les peuples conquis et leur font aujourd'hui croire que leurs ancêtres avaient accueillis sans lutte l'envahisseur arabe. Ce mythe est véhiculé par l'éducation nationale de ces pays, c'est pour cela que les arabes ne comprennent pas qu'ils sont en réalité colonisés jusqu'à aujourd'hui. Il y a même une inversion des valeurs, on fait passer les envahisseurs pour des libérateurs parce qu'ils ont apporté l'islam et ceux qui luttent pour défendre leur terre pour des traîtres à leur peuple. C'est en grande partie à cause de cette lecture biaisée de l'histoire que les musulmans refusent l'idée que l'islam est une religion de conquête, puisque dans leur tête il n'y a jamais eu de conquête et d'asservissement de leurs ancêtres.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 EmptyDim 11 Aoû 2013, 18:59

samseat69 a écrit:
C'est bien les gagnants qui écrivent l'histoire...
Une fois qu'on a compris ça !




.
Revenir en haut Aller en bas
samseat69





les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 EmptyDim 11 Aoû 2013, 20:06

mario-franc_lazur a écrit:
samseat69 a écrit:
C'est bien les gagnants qui écrivent l'histoire ,on doit pas lire les mêmes ...

Fernand Nathan ,c'est dépassé

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pourquoi ? La Kahina n'a pas existé ? Augustin d'Hippone n'a pas existé ? Charles Martel n'a pas existé ?

 oui !elle a certainement existé ce n'est pas cela que je met en doute , c'est la façon dont l'histoire est commenté  par certains de nos" amis du forum". c'est plutôt offensif.....

Mais je ne m'étalerais pas sur un sujet que je ne connais pas ,donc que je ne maitrise pas .
paix sur vous
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 EmptyDim 11 Aoû 2013, 20:50

samseat69 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Pourquoi ? La Kahina n'a pas existé ? Augustin d'Hippone n'a pas existé ? Charles Martel n'a pas existé ?

 oui !elle a certainement existé ce n'est pas cela que je met en doute , c'est la façon dont l'histoire est commenté  par certains de nos" amis du forum". c'est plutôt offensif.....

Mais je ne m'étalerais pas sur un sujet que je ne connais pas ,donc que je ne maitrise pas .
paix sur vous

   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 518341


Et RETOUR au sujet qui concerne les Talibans !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
samseat69





les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 EmptyDim 11 Aoû 2013, 21:02

pour moi tout est dit ,du moins l'essentiel.
les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 109169


mario-franc_lazur a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 2129354088 

les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 510471374 les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 510471374 les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 510471374 les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 510471374 les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 510471374

Une question :

Existe-t-il dans le présent ; a-t-il existé dans le passé un ou des gouvernements musulmans ayant appliqué "le vrai Islam" ?

 Dans le passé :
 Les trois premiers califes.

Dans le présent :
les gouverneurs "n'appellent plus" au vrai islam ,mais toutefois la religion est bien préservée.
Revenir en haut Aller en bas
amr





les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 EmptyDim 11 Aoû 2013, 22:53

samseat69 a écrit:
je ne sais pas vraiment ce qui se passe en" Talibannie", je suis né et je  vie en France, je suis Français...,(être né quelque part)  .

Je ne regarde que très rarement  la télé,  en  l'occurrence  les infos car beaucoup de "médias [......]" .....

les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 17865 lol! lol! lol!


samseat69 a écrit:
C'est bien les gagnants qui écrivent l'histoire ,on doit pas lire les mêmes ...

Fernand Nathan ,c'est dépassé

les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 17865 lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
amr





les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 EmptyDim 11 Aoû 2013, 22:58


Arya a écrit:
...C'est en grande partie à cause de cette lecture biaisée de l'histoire que les musulmans refusent l'idée que l'islam est une religion de conquête, puisque dans leur tête il n'y a jamais eu de conquête et d'asservissement de leurs ancêtres.
Oui comme Jérôme Cahuzac en nie en bloc et en détail tout ce qu'on reproche à nos ancêtres!!!



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2013, 07:09

samseat69 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
rené2011 a écrit:
L'islam étant une religion d'amour  de paix et de tolérance, il est évident que les talibans n'appliquent pas le véritable islam
les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 2129354088 

les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 510471374 les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 510471374 les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 510471374 les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 510471374 les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 510471374 
Une question :

Existe-t-il dans le présent ; a-t-il existé dans le passé un ou des gouvernements musulmans ayant appliqué "le vrai Islam" ?
 Dans le passé :
 Les trois premiers califes.

Dans le présent :
les gouverneurs "n'appellent plus" au vrai islam ,mais toutefois la religion est bien préservée.

Mais justement, mon cher SAMSEAT, si l'on compare comment on vit l'Islam au Maroc, avec à sa tête le "Commandeur des croyants", et comment on vivait l'Islam du temps des Talibans, c'est le jour et la nuit

Alors quel est le VRAI ISLAM ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
othy

othy



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2013, 12:09

mario-franc_lazur a écrit:
samseat69 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Une question :

Existe-t-il dans le présent ; a-t-il existé dans le passé un ou des gouvernements musulmans ayant appliqué "le vrai Islam" ?
 Dans le passé :
 Les trois premiers califes.

Dans le présent :
les gouverneurs "n'appellent plus" au vrai islam ,mais toutefois la religion est bien préservée.
Mais justement, mon cher SAMSEAT, si l'on compare comment on vit l'Islam au Maroc, avec à sa tête le "Commandeur des croyants", et comment on vivait l'Islam du temps des Talibans, c'est le jour et la nuit

Alors quel est le VRAI ISLAM ?
Le jour où tu verras un pays musulman qui vit parfaitement en prospérité ou il la pauvreté est presque inexistante, le crime éradiqué, bref un pays parfait, alors tu sauras que ce pays applique le vrai islam, ça te fera surement rire mais pour nous les lois de Dieu sont parfaites !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2013, 13:09

Le jour où tu verras un pays musulman qui vit parfaitement en prospérité ou il la pauvreté est presque inexistante, le crime éradiqué, bref un pays parfait, alors tu sauras que ce pays applique le vrai islam, ça te fera surement rire mais pour nous les lois de Dieu sont parfaites !

Euh........... Tu parles, du Dieu d'Israël où d'Allah ????????????
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2013, 13:43

poupette a écrit:
Le jour où tu verras un pays musulman qui vit parfaitement en prospérité ou il la pauvreté est presque inexistante, le crime éradiqué, bref un pays parfait, alors tu sauras que ce pays applique le vrai islam, ça te fera surement rire mais pour nous les lois de Dieu sont parfaites !

Euh........... Tu parles, du Dieu d'Israël où d'Allah ????????????
Je ne crois qu'à Un Seul et Unique Dieu poupette ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2013, 14:19

othy a écrit:
poupette a écrit:
Le jour où tu verras un pays musulman qui vit parfaitement en prospérité ou il la pauvreté est presque inexistante, le crime éradiqué, bref un pays parfait, alors tu sauras que ce pays applique le vrai islam, ça te fera surement rire mais pour nous les lois de Dieu sont parfaites !

Euh........... Tu parles, du Dieu d'Israël où d'Allah ????????????
Je ne crois qu'à Un Seul et Unique Dieu poupette ...
Moi aussi, Othy : le Dieu de Jésus-Christ !

Sinon, votre Dieu, comment s'appelle-t-il ?


ps
Bon, on s'éloigne du sujet que Mario nous a rappelés :

Les Talibans
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2013, 16:40

semsem a écrit:
Poupete a ecrit:
" Moi aussi, Othy : le Dieu de Jésus-Christ !
Sinon, votre Dieu, comment s'appelle-t-il ?"
Tu viens de le dire le Dieu DE Jesus et non Jesus; et qui est aussi le Dieu de Mohammed et de tous les prophetes c'est le meme
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2013, 17:09

poupette a écrit:
othy a écrit:
poupette a écrit:
Le jour où tu verras un pays musulman qui vit parfaitement en prospérité ou il la pauvreté est presque inexistante, le crime éradiqué, bref un pays parfait, alors tu sauras que ce pays applique le vrai islam, ça te fera surement rire mais pour nous les lois de Dieu sont parfaites !

Euh........... Tu parles, du Dieu d'Israël où d'Allah ????????????
Je ne crois qu'à Un Seul et Unique Dieu poupette ...
Moi aussi, Othy : le Dieu de Jésus-Christ !

Sinon, votre Dieu, comment s'appelle-t-il ?


ps
Bon, on s'éloigne du sujet que Mario nous a rappelés :

Les Talibans
On l'appelle comme il s'est appelé et comme tous les prophètes (même Jésus (pbuh) l'appelaient : Allah
Comme l'a dit Jésus (pbuh) : "Il est mon Seigneur et Votre Seigneur"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paix pour un, Violence pour l'autre
» Les Ahmadistes sont-ils musulmans ?
» Qui sont les musulmans?
» Les musulmans ne sont pas heureux
» Les Musulmans idolâtrent-ils inconsciemment le Prophète Mohamed ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: