Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?

Aller en bas 
+37
chemseddine
penseur libre
Salah
serviteur
Sniper
albania
Tonton
Nihad-Muslima
yacoub
gerard2007
SKIPEER
Roger76
*Leila*
BERNARD
rosedumatin
Nass'
NicoIndonesie
Tomi
mon sauveur Jésus
chrisredfeild
Salomon
ASHTAR
amr
pinson
eric121
mario-franc_lazur
Sered
Curiousmuslim
rené2011
hamagil
Poisson vivant
samseat69
zlitni
Petero
*Amy*
othy
rosarum
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 6 Empty
MessageSujet: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 6 EmptyVen 09 Aoû 2013, 19:47

Rappel du premier message :

9 août 2013

les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ?

par "talibans" j'englobe les islamistes, intégristes, extrémistes,....et tous ceux qui veulent instaurer une application stricte de la charia sur la base d'une lecture littérale du Coran. (couper la main du voleur, fouetter les fornicateurs etc.....)

d'un point de vue "occidental", cette application de la charia est intolérable , mais qu'en est t il du point de vue islamique ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BERNARD





les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 6 Empty
MessageSujet: avis   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 6 EmptyDim 22 Sep 2013, 19:17

leilabzr a écrit:
Mouhammad Malik a écrit:

et en plus quel est le barem pour dire untel est mauvais dans la religion et pour l'application de ce que nous a prescrit Dieu ?
J'ai connu des gens qui religieusement vivent dans le péché mais on un coeur énorme , je pense a un oncle qui est mort athé, il n'a jamais vécu dans le luxe avec des crédits sur le dos mais qui a coté de ça était très actif dans une association caritative , toi qui est chrétien, moi qui suis musulman, l'autre qui est juif pouvons nous dire que nous sommes meilleurs que cette personne ?
Si ça se trouve on est hypocrite car lui fait des bonnes oeuvres sans espéré un paradis ou une récompense divine mais pour aidé :)


NON je ne suis pas du meme avis, pour la simple raison qu' il faut savoir etre reconnaissant dans la vie, et si on ne l' est pas, on l' apprend alors! et la reconnaissance devrait etre avant toute chose envers dieu qui t' as créé; et qui t' as mis tous ces biens à portée de main.

DE PLUS, j' ai lu dans un article du site islamreligion: Certains diront que toutes les religions enseignent le bien, alors peu importe celle que nous suivons.  À cela, nous répondons que toutes les fausses religions enseignent le pire de tous les péchés : l’adoration des choses et des êtres créés plutôt que le Créateur.  Adorer la création est le pire péché dont l’homme peut se rendre coupable, car cela contredit la raison même pour laquelle il a été créé.  L’homme a été créé pour adorer Dieu de façon exclusive, comme Dieu l’a clairement mentionné dans le Coran :

« Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent. » (Coran 51:56)



conclusion:  dans cette vie, qqun de généreux, d' humanitaire et de reconnaissant devrait automatiquement comprendre la générosité de dieu, mais les gens sont tellement insouciants!

Un Croyant , musulman ou Chrétien qui ne vit pas sa Foi mais qui est très attaché au rites religieux , ne fait pas l’aumône, ne vit pas la charité ira-t-il au paradis?
Un incroyant qui vit le partage, la charité, l'aumône, ira-t-il au paradis?

Que penses-tu de la parole de Jésus qui dit : Celui qui dit aimer Dieu mais n'aime pas son prochain (musulmans ou chrétien) ne peut pas se vanter d'aimer Dieu et être donc aimé de lui." ?

Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 6 EmptyDim 22 Sep 2013, 20:20

ChrisLam a écrit:
leilabzr a écrit:
Mouhammad Malik a écrit:

et en plus quel est le barem pour dire untel est mauvais dans la religion et pour l'application de ce que nous a prescrit Dieu ?
J'ai connu des gens qui religieusement vivent dans le péché mais on un coeur énorme , je pense a un oncle qui est mort athé, il n'a jamais vécu dans le luxe avec des crédits sur le dos mais qui a coté de ça était très actif dans une association caritative , toi qui est chrétien, moi qui suis musulman, l'autre qui est juif pouvons nous dire que nous sommes meilleurs que cette personne ?
Si ça se trouve on est hypocrite car lui fait des bonnes oeuvres sans espéré un paradis ou une récompense divine mais pour aidé :)


NON je ne suis pas du meme avis, pour la simple raison qu' il faut savoir etre reconnaissant dans la vie, et si on ne l' est pas, on l' apprend alors! et la reconnaissance devrait etre avant toute chose envers dieu qui t' as créé; et qui t' as mis tous ces biens à portée de main.

DE PLUS, j' ai lu dans un article du site islamreligion: Certains diront que toutes les religions enseignent le bien, alors peu importe celle que nous suivons.  À cela, nous répondons que toutes les fausses religions enseignent le pire de tous les péchés : l’adoration des choses et des êtres créés plutôt que le Créateur.  Adorer la création est le pire péché dont l’homme peut se rendre coupable, car cela contredit la raison même pour laquelle il a été créé.  L’homme a été créé pour adorer Dieu de façon exclusive, comme Dieu l’a clairement mentionné dans le Coran :

« Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent. » (Coran 51:56)



conclusion:  dans cette vie, qqun de généreux, d' humanitaire et de reconnaissant devrait automatiquement comprendre la générosité de dieu, mais les gens sont tellement insouciants!
Un Croyant , musulman ou Chrétien qui ne vit pas sa Foi mais qui est très attaché au rites religieux , ne fait pas l’aumône, ne vit pas la charité ira-t-il au paradis?
Un incroyant qui vit le partage, la charité, l'aumône, ira-t-il au paradis?

Que penses-tu de la parole de Jésus qui dit : Celui qui dit aimer Dieu mais n'aime pas son prochain (musulmans ou chrétien) ne peut pas se vanter d'aimer Dieu et être donc aimé de lui." ?

Un musulman qui ne fait pas la zakat sera normalement châtié car il a manqué à un pillier de l'Islam
Un incroyant quoi qu'il fasse sera normalement châtié car il a commit la plus grosse injustice : ne pas croire à Dieu ..

Et la prole de Jésus (pbuh) rejoint celle de Mohamed (pbuh)

« L'un de vous n'est véritablement croyant que s'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même»
[ Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim ]
Revenir en haut Aller en bas
eric121





les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 6 EmptyDim 22 Sep 2013, 20:57

Sered a écrit:
eric121 a écrit:

un musulman mercenaire dans l'armée US ne ne lutte pas dans le sentier d'Allah
un mercenaire n'est pas dans une armée sinon c'est un militaire tout ce qu'il y a de plus officiel.
Le verset ne concerne pas les mercenaires (tu essaies de sortir du sujet)
Ce verset a pu inspiré certains comme MERAH ou d'autres
Ce verset (4.95) ne concerne pas ceux qui se défendent contre un envahisseur. Il est légitime de se défendre dans ce cas quelque soit le pays et quelque soit la religion
Revenir en haut Aller en bas
eric121





les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 6 EmptyDim 22 Sep 2013, 20:59

othy a écrit:
eric121 a écrit:
othy a écrit:
Encore faut-il une bonne cause ...
Non le verset ne parle pas de bonne ou mauvaise cause
Lutter contre quoi alors ? Se battre dans le vent peut-être ?
se battre dans le sentier d'Allah... renseigne toi pour savoir contre quoi ou qui...
Revenir en haut Aller en bas
eric121





les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 6 EmptyDim 22 Sep 2013, 21:00

NicoIndonesie a écrit:
eric121 a écrit:
Voici pourquoi les talibans, Al quaida, Aqmi et les autres sont de meilleurs musulmans que ceux qui restent chez eux à tapoter sur leur clavier :
5-95. Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense;
*tousse* Alors j'ai regardé sourate 5 verset 95, pas trace de ce verset. (le mien parle de gibier et de donner de la nourriture aux pauvres...)
Je me suis dit "allez, il s'est peut être trompé et a inversé les chiffres". Pas de bol, la sourate 95 n'a pas ce verset non plus.
Alors je te serai gré de nous communiquer la place exacte de ce verset afin que je puisse en vérifier le contexte.
Ou alors ça veut dire que tu nous prends pour des truffes et que tu ne veux pas qu'on voie ce qu'il y'a autour de ce verset qui donnerait éventuellement un contexte dans lequel celui-ci s'applique.

Tu es au courant que les versets ça ne se prend pas tout seul n'est ce pas, ô grand exégète de l'Islam qui a tout compris?
tu ne sais pas retrouver un numéro de verset si tu as le verset en entier ?
Revenir en haut Aller en bas
eric121





les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 6 EmptyDim 22 Sep 2013, 21:04

rosedumatin a écrit:
eric121 a écrit:
Voici pourquoi les talibans, Al quaida, Aqmi et les autres sont de meilleurs musulmans que ceux qui restent chez eux à tapoter sur leur clavier :
5-95. Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense;


Cette insinuation de vaudra in chaa Allah une sanction de la part du Sataff !   La Modération AS
[/color]
Cette insinuation en effet est provocante et insolente envers nos frères Musulmans !

Et donc je te donne un avertissement Eric, la prochaine fois il y aura en effet une sanction !!!

OK, je m'excuse, je corrige la phrase : Voici pourquoi les talibans, Al quaida, Aqmi et les autres sont de meilleurs musulmans que ceux qui restent chez eux
le verset parle bien de ceux qui restent chez eux et ceux qui luttent corps et biens
Revenir en haut Aller en bas
Sered

Sered



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 6 EmptyDim 22 Sep 2013, 21:07

eric121 a écrit:

le verset parle bien de ceux qui restent chez eux et ceux qui luttent corps et biens
tu n'arrives pas à comprendre quelque chose. Ce verset tout seul est inutile. La guerre est encadrée.
C'est écrit dans le Coran qu'il ne faut pas s'allier avec les juifs et chrétiens qui sont alliés les uns des autres. Donc les mercenaires et autres wahabo-sionistes qui combattent avec les armes américaines et israéliennes, et font bien l'affaire d'israel ne rentrent pas dans la catégorie du Jihad.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 6 EmptyDim 22 Sep 2013, 21:10

Sered a écrit:
eric121 a écrit:


OK, je m'excuse, je corrige la phrase : Voici pourquoi les talibans, Al quaida, Aqmi et les autres sont de meilleurs musulmans que ceux qui restent chez eux
le verset parle bien de ceux qui restent chez eux et ceux qui luttent corps et biens
tu n'arrives pas à comprendre quelque chose. Ce verset tout seul est inutile. La guerre est encadré. On ne combat pas pour autre chose que Dieu.
C'est écrit dans le Coran qu'il ne faut pas s'allier avec les juifs et chrétiens qui sont alliés les uns des autres. Donc les mercenaires et autres wahabo-sionistes qui combattent avec les armes américaines et israéliennes, et font bien l'affaire d'israel ne rentrent pas dans la catégorie du Jihad.
C'est une réponse bateau que tu nous donnes : le fameux hors contexte qu'on nous a servi pendant longtemps.
Alors explique nous le tafsir et les cause (sabab annuzul)  de de ce verset
Revenir en haut Aller en bas
Sered

Sered



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 6 EmptyDim 22 Sep 2013, 21:33

eric121 a écrit:

C'est une réponse bateau que tu nous donnes : le fameux hors contexte qu'on nous a servi pendant longtemps.
Alors explique nous le tafsir et les cause (sabab annuzul)  de de ce verset
je ne vois pas qu'est ce qui te pose un problème. C'est pourtant clair que l'Islam comprend très bien qu'un handicapé préfère rester chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 6 EmptyLun 23 Sep 2013, 04:21

othy a écrit:

Un musulman qui ne fait pas la zakat sera normalement châtié car il a manqué à un pillier de l'Islam
Un incroyant quoi qu'il fasse sera normalement châtié car il a commit la plus grosse injustice : ne pas croire à Dieu ..

Et la prole de Jésus (pbuh) rejoint celle de Mohamed (pbuh)

« L'un de vous n'est véritablement croyant que s'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même»
[ Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim ]
Pas tout à fait si on comprend le mot "frère" par "musulman". Si on comprend le mot "frère" dans le sens fils d'Adam oui ça se rejoint.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 6 EmptyLun 23 Sep 2013, 08:40

eric121 a écrit:
OK, je m'excuse, je corrige la phrase : Voici pourquoi les talibans, Al quaida, Aqmi et les autres sont de meilleurs musulmans que ceux qui restent chez eux
le verset parle bien de ceux qui restent chez eux et ceux qui luttent corps et biens
Les Talibans sont un parti politique qui aspire au gouvernement ! Et de nombreux Afghans musulmans sont contre cette formation !

Al Qaïda, comme Aqmi sont critiqués et combattus par des Musulmans aussi fervents, si ce n'est plus, que les combattants de ces nébuleuses terroristes ! Et leur combat vise la plupart du temps des civils innocents , ce qui délégitime leurs actions !


C'est du moins mon point de vue !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 6 EmptyLun 23 Sep 2013, 09:25

mario-franc_lazur a écrit:
eric121 a écrit:
OK, je m'excuse, je corrige la phrase : Voici pourquoi les talibans, Al quaida, Aqmi et les autres sont de meilleurs musulmans que ceux qui restent chez eux
le verset parle bien de ceux qui restent chez eux et ceux qui luttent corps et biens
Les Talibans sont un parti politique qui aspire au gouvernement ! Et de nombreux Afghans musulmans sont contre cette formation !

Al Qaïda, comme Aqmi sont critiqués et combattus par des Musulmans aussi fervents, si ce n'est plus, que les combattants de ces nébuleuses terroristes ! Et leur combat vise la plupart du temps des civils innocents , ce qui délégitime leurs actions !


C'est du moins mon point de vue !
Salam.renseigne toi sur l'origine
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 6 Empty
MessageSujet: avis   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 6 EmptyLun 23 Sep 2013, 09:45

mario-franc_lazur a écrit:
eric121 a écrit:
OK, je m'excuse, je corrige la phrase : Voici pourquoi les talibans, Al quaida, Aqmi et les autres sont de meilleurs musulmans que ceux qui restent chez eux
le verset parle bien de ceux qui restent chez eux et ceux qui luttent corps et biens
Les Talibans sont un parti politique qui aspire au gouvernement ! Et de nombreux Afghans musulmans sont contre cette formation !

Al Qaïda, comme Aqmi sont critiqués et combattus par des Musulmans aussi fervents, si ce n'est plus, que les combattants de ces nébuleuses terroristes ! Et leur combat vise la plupart du temps des civils innocents , ce qui délégitime leurs actions !


C'est du moins mon point de vue !
Ce qui ce passe au Kénya en est une démonstration flagrante.
On comprend facilement que certains , même les plus modérés commencent à avoir une méfiance envers un certain islamisme .
Islamisme qui n'est pas en fin de compte l’Islam du Prophète Mohamed.
D'un coté dans cette situation on a ceux qui ont peur et ceux qui n'osent pas. La différence est minime entre les deux.

Je crois que ce qui sauvera la situation c'est que nous travaillons tous la main dans la mains en toute confiance pour luter contre toutes les formes d'extrémisme même si au sein de nos propre communauté il y a des va-t-en guerre chroniques et viscéraux.
C'est va-t-en guerre tuant au sein de leurs communautés toute forme de paix .
La Paix ferai-elle peur?
Si la haine est un virus l'anti virus le plus efficace que Dieu nous donne est La prière et on répète jusqu'à ce que notre ordinateur central , le cerveau, soit tout neuf et on entretient régulièrement par passe journalière .
Je suis sur que cela devrait marcher.
"Ce que vous demanderez en Mon Nom, Mon Père qui est aux Cieux vous l'accordera"
"Père pardonne leur car ils ne savent pas se qu'ils font"

Prenons le temps d'écouter.
La prière n'est pas un monologue de l'homme vers Dieu mais un échange entre les deux.
Je ne sais pas si Dieu écoute les bavards !................

Demandons, Écoutons, Agissons CQFD.................Un bon D E A dans notre cursus ne ferait pas de mal . Mais agissons tous ensemble dans l'union et dans la Foi en Dieu.
Dieu nous fait confiance pourquoi ne pas partager cette confiance entre nous?

Mon frère moine pausait cette question :" Quel est la différence entre un mystique chrétiens et un mystique musulman?" C'était lors une rencontre entre chrétiens et musulmans . Je n'ai pas eu sa réponse car il n'en a pas eu lui même de la part des personnes présentes .
Mais la question a provoquer une certaine surprise ......
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 6 EmptyMar 24 Sep 2013, 00:25

eric121 a écrit:
Lutter contre quoi alors ? Se battre dans le vent peut-être ?
se battre dans le sentier d'Allah... renseigne toi pour savoir contre quoi ou qui...[/quote]
mais c'est une bonne cause qui est : SE BATTRE POUR LE SENTIER D'ALLAH



C'est LA MEILLEUR CAUSE.... ne le sait tu pas?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 6 EmptyMar 24 Sep 2013, 01:08

Citation :
chrisredfeild a écrit:
eric121 a écrit:
Lutter contre quoi alors ? Se battre dans le vent peut-être ?
se battre dans le sentier d'Allah... renseigne toi pour savoir contre quoi ou qui...
mais c'est une bonne cause qui est : SE BATTRE POUR LE SENTIER D'ALLAH



C'est LA MEILLEUR CAUSE.... ne le sait tu pas?
c'est ce qui rend votre ALLAH ridicule et méprisable.

un Dieu qui a besoin que ses créature combattent pour lui est ridicule
un Dieu qui incite ses créatures à s'entretuer pour lui est méprisable.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 6 EmptyMar 24 Sep 2013, 01:19

rosarum a écrit:

c'est ce qui rend votre ALLAH ridicule et méprisable.

un Dieu qui a besoin que ses créature combattent pour lui est ridicule
un Dieu qui incite ses créatures à s'entretuer pour lui est méprisable.
mais tu te trompe avec ton ATHEISME RIDICULE (c'est l'atheisme qui dit : LE MONDE S'EST CREER PAR LUI MEME les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 6 17865  si ce n'est pas ridicule...comment alors appelle tu ceci scratch ???).

Dieu n'a pas besoin de nous, par contre, DEFENDRE LA CAUSE DE DIEU est LA PREUVE QUE NOUS AIMONS DIEU.....tout simplement

c'est la PREUVE ULTIME


bonhomme danse 




Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 6 EmptyMar 24 Sep 2013, 03:40

ChrisLam a écrit:
Ce qui ce passe au Kénya en est une démonstration flagrante.
On comprend facilement que certains , même les plus modérés commencent à avoir une méfiance envers un certain islamisme .
Islamisme qui n'est pas en fin de compte l’Islam du Prophète Mohamed.
D'un coté dans cette situation on a ceux qui ont peur et ceux qui n'osent pas. La différence est minime entre les deux.

Je crois que ce qui sauvera la situation c'est que nous travaillons tous la main dans la mains en toute confiance pour luter contre toutes les formes d'extrémisme même si au sein de nos propre communauté il y a des va-t-en guerre chroniques et viscéraux.
C'est va-t-en guerre tuant au sein de leurs communautés toute forme de paix .
La Paix ferai-elle peur?
Si la haine est un virus l'anti virus le plus efficace que Dieu nous donne est La prière et on répète jusqu'à ce que notre ordinateur central , le cerveau, soit tout neuf et on entretient régulièrement par passe journalière .
Je suis sur que cela devrait marcher.
"Ce que vous demanderez en Mon Nom, Mon Père qui est aux Cieux vous l'accordera"
"Père pardonne leur car ils ne savent pas se qu'ils font"

Prenons le temps d'écouter.
La prière n'est pas un monologue de l'homme vers Dieu mais un échange entre les deux.
Je ne sais pas si Dieu écoute les bavards !................

Demandons, Écoutons, Agissons  CQFD.................Un bon D E A dans notre cursus ne ferait pas de mal . Mais agissons tous ensemble dans l'union et dans la Foi en Dieu.
Dieu nous fait confiance pourquoi ne pas partager cette confiance entre nous?

Mon frère moine pausait cette question :" Quel est la différence entre un mystique chrétiens et un mystique musulman?" C'était lors une rencontre entre chrétiens et musulmans . Je n'ai pas eu sa réponse car il n'en a pas eu lui même de la part des personnes présentes .
Mais la question a provoquer une certaine surprise ......
les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 6 987275 
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 6 Empty
MessageSujet: avis   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 6 EmptyMar 24 Sep 2013, 08:49

chrisredfeild a écrit:
eric121 a écrit:
Lutter contre quoi alors ? Se battre dans le vent peut-être ?

se battre dans le sentier d'Allah... renseigne toi pour savoir contre quoi ou qui...

mais c'est une bonne cause qui est : SE BATTRE POUR LE SENTIER D'ALLAH

C'est LA MEILLEUR CAUSE.... ne le sait tu pas?[/quote]

N'y a-t-il pour toi que la bagarre, la guerre comme solution pour faire connaitre la parole de Dieu.
Tu essayes de justifier l'injustifiable.
Ce défendre Oui Attaquer Non.
Et j'ai moi aussi le droit de me défendre comme toi.
Mais je ferrais en sorte de le faire sans canons et sans fatwa meurtrière irréfléchie.
On est plus en 630 mais en 2013, les mentalité changent avec le temps sauf pour les ignares de leur propre religion ou la mauvaise interprétation de leur religion.

Sans les les armes chinoises, russe, iraniennes, les extrémiste sont d'un faiblesse déconcertante.
Derrière tous ces conflits que l'on croit religieux se cache des conflits beaucoup plus terre à terre . Et tu, et nous tombons dans le piège de ces conflit d’intérêts politiques et financiers . On se croit malin de les faire au nom de Dieu ou d’Allah.
Pour avoir bonne conscience et ce justifier.

Dieu ne souhaite pas qu'on fasse la guerre en son nom Capito !Compris !
Ceux qui agissent par l’épée périront par l'épée / ce n'est pas de moi mais c'est Jésus (tu connais peut-être) qui l'a dit mais tu as peut-être oublié ou tu ne veux pas en prendre conscience comme beaucoup de chrétiens , de juifs, du musulmans.
C'est trop difficile peut être de vivre en paix ?

Soit un bon musulman à moi d'être un bon chrétien .
Et chacun on vit la tolérance qui nous est enseignée puisque nous disons que nos religion sont tolérante .
Montrons LE UNE FOIS POUR TOUTE au lieu de justifier par des mots , des actes illicites notre [......] de va en guerre.

On n'attrape pas la gale en vivant cote à cote dans le respect mutuel.

Si on te tend la main et que tu la refuses , l’échec viens de celui qui refuse.


chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:
c'est ce qui rend votre ALLAH ridicule et méprisable.

un Dieu qui a besoin que ses créature combattent pour lui est ridicule
un Dieu qui incite ses créatures à s'entretuer pour lui est méprisable.

mais tu te trompe avec ton ATHEISME RIDICULE (c'est l'atheisme qui dit  : LE MONDE S'EST CREER PAR LUI MEME les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 6 17865  si ce n'est pas ridicule...comment alors appelle tu ceci  scratch ???).

Dieu n'a pas besoin de nous, par contre, DEFENDRE LA CAUSE DE DIEU  est LA PREUVE QUE NOUS AIMONS DIEU.....tout simplement

c'est la PREUVE ULTIME

bonhomme danse

La meilleur façon pour tous les hommes de défendre Dieu donc notre Foi en Lui est de ne pas se faire la guerre.
Qui que nous soyons.
Est-ce si difficile que cela?
Les chrétiens et les musulmans prêchent la paix et la tolérance dans leurs dogmes respectifs , alors pourquoi nous nous faisons la guerre verbale et physique?
On en revient toujours à cette loi du talion mal appliquée dans nos deux religions.
Loi qui est caduc quand on supprime de nos esprit le pardon et la vengeance systématique.
Ce n'est pas en se tuant, se spoliant, se faisant la guerre qu'on montre à l'humanité qu'on est des hommes de Foi.

"Ne soyons pas comme le loup qui se vautre dans la farine pour passer pour un agneau"
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 6 EmptyMer 25 Sep 2013, 11:22

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:

c'est ce qui rend votre ALLAH ridicule et méprisable.

un Dieu qui a besoin que ses créature combattent pour lui est ridicule
un Dieu qui incite ses créatures à s'entretuer pour lui est méprisable.
mais tu te trompe avec ton ATHEISME RIDICULE (c'est l'atheisme qui dit  : LE MONDE S'EST CREER PAR LUI MEME les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 6 17865  si ce n'est pas ridicule...comment alors appelle tu ceci  scratch ???).

Dieu n'a pas besoin de nous, par contre, DEFENDRE LA CAUSE DE DIEU  est LA PREUVE QUE NOUS AIMONS DIEU.....tout simplement

c'est la PREUVE ULTIME


bonhomme danse 





tout le monde est capable de se battre pour défendre ce qu'il aime.
toi tu aimes ton Dieu,  moi j'aime le vin et le jambon  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 6 EmptyMer 25 Sep 2013, 11:38

rosarum a écrit:


tout le monde est capable de se battre pour défendre ce qu'il aime.
toi tu aimes ton Dieu,  moi j'aime le vin et le jambon  Very Happy
Je dois l'avouer : ça m'a fait rire
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 6 EmptyMer 25 Sep 2013, 21:17

rosarum a écrit:


tout le monde est capable de se battre pour défendre ce qu'il aime.
toi tu aimes ton Dieu,  moi j'aime le vin et le jambon  Very Happy

donc on se comprend cheers 

Revenir en haut Aller en bas
eric121





les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 6 EmptyJeu 26 Sep 2013, 10:56

Sered a écrit:
eric121 a écrit:

C'est une réponse bateau que tu nous donnes : le fameux hors contexte qu'on nous a servi pendant longtemps.
Alors explique nous le tafsir et les cause (sabab annuzul)  de de ce verset
je ne vois pas qu'est ce qui te pose un problème. C'est pourtant clair que l'Islam comprend très bien qu'un handicapé préfère rester chez lui.
tu vois bien que tu ne connais pas le tafsir de ce verset et que tu n'as rien compris en disant : qu'un handicapé préfère rester chez lui
POur comprendre relis les phrases du verset que j'ai soulignées
Revenir en haut Aller en bas
eric121





les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 6 EmptyJeu 26 Sep 2013, 11:00

chrisredfeild a écrit:
eric121 a écrit:
Lutter contre quoi alors ? Se battre dans le vent peut-être ?
se battre dans le sentier d'Allah... renseigne toi pour savoir contre quoi ou qui...
mais c'est une bonne cause qui est : SE BATTRE POUR LE SENTIER D'ALLAH

C'est LA MEILLEUR CAUSE.... ne le sait tu pas?[/quote]
Je n'ai pas dit le contraire, j'ai dit que le musulman doit se battre pour la cause d'Allah,corps et biens, comme le lui recommande le Coran


Dernière édition par eric121 le Jeu 26 Sep 2013, 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric121





les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 6 EmptyJeu 26 Sep 2013, 11:08

rosarum a écrit:
Citation :
chrisredfeild a écrit:
se battre dans le sentier d'Allah... renseigne toi pour savoir contre quoi ou qui...
mais c'est une bonne cause qui est : SE BATTRE POUR LE SENTIER D'ALLAH



C'est LA MEILLEUR CAUSE.... ne le sait tu pas?
c'est ce qui rend votre ALLAH ridicule et méprisable.

un Dieu qui a besoin que ses créature combattent pour lui est ridicule
un Dieu qui incite ses créatures à s'entretuer pour lui est méprisable.
Tout ce que tu dis est confirmé par le Coran :
- il met ceux qui combattent (corps et biens) au dessus de ceux qui ne veulent pas combattre
- il menace ceux qui ne veulent pas combattre de l'enfer et les menace de (les exterminer) en les remplaçant par un autre peuple
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 6 EmptyJeu 26 Sep 2013, 13:48

eric121 a écrit:

Je n'ai pas dit le contraire, j'ai dit que le musulman doit se battre pour la cause d'Allah,corps et biens, comme le lui recommande le Coran
oui, et c'est ce que nous disons aussi : CORPS ET BIEN selon la façon dicté par Dieu dans le Coran et la SUNNA , a savoir uniquement ARMEE CONTRE ARMEE dans des champs de batailles, avec la PRESENCE DU KALIFA et d'autres conditions ........


tu sait bien que EXPLOSER DES BOMBES ET TUER LES INNOCENTS SA NE FAIT PAS PARTIE DE L'ISLAM, tu le sait tres bien....
Revenir en haut Aller en bas
eric121





les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 6 EmptySam 28 Sep 2013, 09:15

chrisredfeild a écrit:
eric121 a écrit:

Je n'ai pas dit le contraire, j'ai dit que le musulman doit se battre pour la cause d'Allah,corps et biens, comme le lui recommande le Coran
oui, et c'est ce que nous disons aussi : CORPS ET BIEN selon la façon dicté par Dieu dans le Coran et la SUNNA , a savoir uniquement ARMEE CONTRE ARMEE dans des champs de batailles, avec la PRESENCE DU KALIFA et d'autres conditions ........


tu sait bien que EXPLOSER DES BOMBES ET TUER LES INNOCENTS SA NE FAIT PAS PARTIE DE L'ISLAM, tu le sait tres bien....
Relis bien ta sunna; non ; pas seulement armée contre armée, le plus souvent c'était armée contre caravane commerciale.
L'islam ne dit pas qu'il faut attaquer avec telle ou telle arme, il dit corps et biens.
Des innocents Mohamed en a tué pas mal; comme les Banou Qorayza ou celles et ceux qui l'ont seulement critiqué
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 6 EmptySam 28 Sep 2013, 09:40

eric121 a écrit:
chrisredfeild a écrit:
eric121 a écrit:

Je n'ai pas dit le contraire, j'ai dit que le musulman doit se battre pour la cause d'Allah,corps et biens, comme le lui recommande le Coran
oui, et c'est ce que nous disons aussi : CORPS ET BIEN selon la façon dicté par Dieu dans le Coran et la SUNNA , a savoir uniquement ARMEE CONTRE ARMEE dans des champs de batailles, avec la PRESENCE DU KALIFA et d'autres conditions ........


tu sait bien que EXPLOSER DES BOMBES ET TUER LES INNOCENTS SA NE FAIT PAS PARTIE DE L'ISLAM, tu le sait tres bien....
Relis bien ta sunna; non ; pas seulement armée contre armée, le plus souvent c'était armée contre caravane commerciale.
L'islam ne dit pas qu'il faut attaquer avec telle ou telle arme, il dit corps et biens.
Des innocents Mohamed en a tué pas mal; comme les Banou Qorayza ou celles et ceux qui l'ont seulement critiqué
Faux , tant que tu ne donnes pas des preuves et qui doivent être étrangère à tout écrit musulmans !
Donne des preuves que ces banou quorayza on existé d'après des historiens non musulmans !
Donne des preuves que Mohamed a tué une mouche ,mais par des preuves non musulmanes !

Si tu n'a pas de preuves étrangères à l'Islam -comme Roger t'a montré que la bataille de Mouta (Moutos) est relaté par des textes non arabes - ne viens plus nous importuner par tes phrases comme celle que tu viens de lancer !

Tu veux discuter ,apportes toujours la preuve de tes diffamations continuelles !
Si tu ajoutes une seule critique je demanderais ton bannissement aux administrateurs du forum pour "islamophobie " !

Dans ce forum on ne vient que pour échanger dans le réspect comme d'ailleurs dans tout forum ,nous apprenons à travers la discussion à travers la recherche sérieuse ,et polie des choses qu'on ne trouve pas dans les livres .
Aussi il serais vraiment inutile de remplir les pages par des insultes et des diffamations sur la religion pour le seul motif que tu ne l'aime pas ,ou que tu sois athée !

Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
eric121





les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 6 EmptySam 28 Sep 2013, 11:36

ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:
Relis bien ta sunna; non ; pas seulement armée contre armée, le plus souvent c'était armée contre caravane commerciale.
L'islam ne dit pas qu'il faut attaquer avec telle ou telle arme, il dit corps et biens.
Des innocents Mohamed en a tué pas mal; comme les Banou Qorayza ou celles et ceux qui l'ont seulement critiqué
Faux , tant que tu ne donnes pas des preuves et qui doivent être étrangère à tout écrit musulmans !
Donne des preuves que ces banou quorayza on existé d'après des historiens non musulmans !
Donne des preuves que Mohamed a tué une mouche ,mais par des preuves non musulmanes !

Si tu n'a pas de preuves étrangères à l'Islam -comme Roger t'a montré que la bataille de Mouta (Moutos) est relaté par des textes non arabes - ne viens plus nous importuner par tes phrases comme celle que tu viens de lancer !

Tu veux discuter ,apportes toujours la preuve de tes diffamations continuelles !
Si tu ajoutes une seule critique je demanderais ton bannissement aux administrateurs du forum pour "islamophobie " !

Dans ce forum on ne vient que pour échanger dans le réspect comme d'ailleurs dans tout forum ,nous apprenons à travers la discussion à travers la recherche sérieuse ,et polie des choses qu'on ne trouve pas dans les livres .
Aussi il serais vraiment inutile de remplir les pages par des insultes et des diffamations sur la religion pour le seul motif que tu ne l'aime pas ,ou que tu sois athée !

Cordialement .
Tu as le droit uniquement de demander des preuves, pas autre chose.
Je te donnerais des preuves quand tu me demanderas des preuves (tout court)
POur le reste tu sais bien que tout ce que je dis est pris dans des textes musulman que tu ne peux pas contester et donc tu ne pourras pas m'accuser à tort d'islamophobie ou de diffamation.

J'ai commis une petite erreur, je te l'accorde :
Au lieu de : Des innocents Mohamed en a tué pas mal
il faut lire : Des innocents Mohamed a ordonné d'en tuer pas mal
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 6 EmptySam 28 Sep 2013, 11:40

eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:
Relis bien ta sunna; non ; pas seulement armée contre armée, le plus souvent c'était armée contre caravane commerciale.
L'islam ne dit pas qu'il faut attaquer avec telle ou telle arme, il dit corps et biens.
Des innocents Mohamed en a tué pas mal; comme les Banou Qorayza ou celles et ceux qui l'ont seulement critiqué
Faux , tant que tu ne donnes pas des preuves et qui doivent être étrangère à tout écrit musulmans !
Donne des preuves que ces banou quorayza on existé d'après des historiens non musulmans !
Donne des preuves que Mohamed a tué une mouche ,mais par des preuves non musulmanes !

Si tu n'a pas de preuves étrangères à l'Islam -comme Roger t'a montré que la bataille de Mouta (Moutos) est relaté par des textes non arabes - ne viens plus nous importuner par tes phrases comme celle que tu viens de lancer !

Tu veux discuter ,apportes toujours la preuve de tes diffamations continuelles !
Si tu ajoutes une seule critique je demanderais ton bannissement aux administrateurs du forum pour "islamophobie " !

Dans ce forum on ne vient que pour échanger dans le réspect comme d'ailleurs dans tout forum ,nous apprenons à travers la discussion à travers la recherche sérieuse ,et polie des choses qu'on ne trouve pas dans les livres .
Aussi il serais vraiment inutile de remplir les pages par des insultes et des diffamations sur la religion pour le seul motif que tu ne l'aime pas ,ou que tu sois athée !

Cordialement .
Tu as le droit uniquement de demander des preuves, pas autre chose.
Je te donnerais des preuves quand tu me demanderas des preuves (tout court)
POur le reste tu sais bien que tout ce que je dis est pris dans des textes musulman que tu ne peux pas contester et donc tu ne pourras pas m'accuser à tort d'islamophobie ou de diffamation.

J'ai commis une petite erreur, je te l'accorde :
Au lieu de : Des innocents Mohamed en a tué pas mal
il faut lire : Des innocents Mohamed a ordonné d'en tuer pas mal
Mais il est clair que tu es là uniquement pour nuir à l'Islam et rien d'autre, je ne t'ai jamais vu parler du christianisme ...
Revenir en haut Aller en bas
eric121





les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 6 EmptySam 28 Sep 2013, 12:14

othy a écrit:
eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:
Faux , tant que tu ne donnes pas des preuves et qui doivent être étrangère à tout écrit musulmans !
Donne des preuves que ces banou quorayza on existé d'après des historiens non musulmans !
Donne des preuves que Mohamed a tué une mouche ,mais par des preuves non musulmanes !

Si tu n'a pas de preuves étrangères à l'Islam -comme Roger t'a montré que la bataille de Mouta (Moutos) est relaté par des textes non arabes - ne viens plus nous importuner par tes phrases comme celle que tu viens de lancer !

Tu veux discuter ,apportes toujours la preuve de tes diffamations continuelles !
Si tu ajoutes une seule critique je demanderais ton bannissement aux administrateurs du forum pour "islamophobie " !

Dans ce forum on ne vient que pour échanger dans le réspect comme d'ailleurs dans tout forum ,nous apprenons à travers la discussion à travers la recherche sérieuse ,et polie des choses qu'on ne trouve pas dans les livres .
Aussi il serais vraiment inutile de remplir les pages par des insultes et des diffamations sur la religion pour le seul motif que tu ne l'aime pas ,ou que tu sois athée !

Cordialement .
Tu as le droit uniquement de demander des preuves, pas autre chose.
Je te donnerais des preuves quand tu me demanderas des preuves (tout court)
POur le reste tu sais bien que tout ce que je dis est pris dans des textes musulman que tu ne peux pas contester et donc tu ne pourras pas m'accuser à tort d'islamophobie ou de diffamation.

J'ai commis une petite erreur, je te l'accorde :
Au lieu de : Des innocents Mohamed en a tué pas mal
il faut lire : Des innocents Mohamed a ordonné d'en tuer pas mal
Mais il est clair que tu es là uniquement pour nuir à l'Islam et rien d'autre, je ne t'ai jamais vu parler du christianisme ...
La réponse est claire : vous êtes là uniquement pour nuire aux autres religions et rien d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 6 EmptySam 28 Sep 2013, 12:57

eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:
Relis bien ta sunna; non ; pas seulement armée contre armée, le plus souvent c'était armée contre caravane commerciale.
L'islam ne dit pas qu'il faut attaquer avec telle ou telle arme, il dit corps et biens.
Des innocents Mohamed en a tué pas mal; comme les Banou Qorayza ou celles et ceux qui l'ont seulement critiqué
Faux , tant que tu ne donnes pas des preuves et qui doivent être étrangère à tout écrit musulmans !
Donne des preuves que ces banou quorayza on existé d'après des historiens non musulmans !
Donne des preuves que Mohamed a tué une mouche ,mais par des preuves non musulmanes !

Si tu n'a pas de preuves étrangères à l'Islam -comme Roger t'a montré que la bataille de Mouta (Moutos) est relaté par des textes non arabes - ne viens plus nous importuner par tes phrases comme celle que tu viens de lancer !

Tu veux discuter ,apportes toujours la preuve de tes diffamations continuelles !
Si tu ajoutes une seule critique je demanderais ton bannissement aux administrateurs du forum pour "islamophobie " !

Dans ce forum on ne vient que pour échanger dans le réspect comme d'ailleurs dans tout forum ,nous apprenons à travers la discussion à travers la recherche sérieuse ,et polie des choses qu'on ne trouve pas dans les livres .
Aussi il serais vraiment inutile de remplir les pages par des insultes et des diffamations sur la religion pour le seul motif que tu ne l'aime pas ,ou que tu sois athée !

Cordialement .
Tu as le droit uniquement de demander des preuves, pas autre chose.
Je te donnerais des preuves quand tu me demanderas des preuves (tout court)
POur le reste tu sais bien que tout ce que je dis est pris dans des textes musulman que tu ne peux pas contester et donc tu ne pourras pas m'accuser à tort d'islamophobie ou de diffamation.

J'ai commis une petite erreur, je te l'accorde :
Au lieu de : Des innocents Mohamed en a tué pas mal
il faut lire : Des innocents Mohamed a ordonné d'en tuer pas mal
Puisque c'est une diffamation venue de toi même et que tu ne peux trouver aucun texte musulman qui dit ce que tu avance ,sil Mohamed aurait tué ce n'est jamais des innocents !
Donc tu n'a qu'à apporter des récits sur un cas ou des cas contemporains de Mohamed qui ajoute cette conclusion que tu apportes ! Sinon tu dois t'excuser pour avoir diffamer un innocent homme !

C'est comme au tribunal ,tu as des témoins autre que musulmans c'est accepté !
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 6 EmptySam 28 Sep 2013, 14:18

eric121 a écrit:
othy a écrit:
eric121 a écrit:
Tu as le droit uniquement de demander des preuves, pas autre chose.
Je te donnerais des preuves quand tu me demanderas des preuves (tout court)
POur le reste tu sais bien que tout ce que je dis est pris dans des textes musulman que tu ne peux pas contester et donc tu ne pourras pas m'accuser à tort d'islamophobie ou de diffamation.

J'ai commis une petite erreur, je te l'accorde :
Au lieu de : Des innocents Mohamed en a tué pas mal
il faut lire : Des innocents Mohamed a ordonné d'en tuer pas mal
Mais il est clair que tu es là uniquement pour nuir à l'Islam et rien d'autre, je ne t'ai jamais vu parler du christianisme ...
La réponse est claire : vous êtes là uniquement pour nuire aux autres religions et rien d'autres...
Non la seule religion qui cherche a nuire aux autre c'est l'atheisme .
Si l'Islam et le christianisme ont deja cohexiste dans l'histoire cela prouve que l'Islam n'est pas la pour detruire . D'ailleur pourquoi est ce qu'en Egypt il ya es coptes scratch 
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 6 EmptySam 28 Sep 2013, 15:09

eric121 a écrit:
chrisredfeild a écrit:
eric121 a écrit:

Je n'ai pas dit le contraire, j'ai dit que le musulman doit se battre pour la cause d'Allah,corps et biens, comme le lui recommande le Coran
oui, et c'est ce que nous disons aussi : CORPS ET BIEN selon la façon dicté par Dieu dans le Coran et la SUNNA , a savoir uniquement ARMEE CONTRE ARMEE dans des champs de batailles, avec la PRESENCE DU KALIFA et d'autres conditions ........


tu sait bien que EXPLOSER DES BOMBES ET TUER LES INNOCENTS SA NE FAIT PAS PARTIE DE L'ISLAM, tu le sait tres bien....
Relis bien ta sunna; non ; pas seulement armée contre armée, le plus souvent c'était armée contre caravane commerciale.
tu dit : LE PLUS SOUVENT


prouve moi ce : PLUS SOUVENT


ne me cite pas un EXEMPLE ou 10 EXEMPLE, mais prouve moi c'est :LE PLUS SOUVENT.


l'attaque des caravanes, c'était surtout lorsqu'on a spoiler les biens des musulmans, et puisque tu li la SUNNA, tu connais ceci, et si tu me dit : PROUVE LE, alors tu peut aboyer comme tu veut.

maintenant prouve moi, que c'est le : PLUS SOUVENT.


PLUS SOUVENT


PLUS SOUVENT.

j'attend la PREUVE SUR LE PLUS SOUVENT.
Citation :

L'islam ne dit pas qu'il faut attaquer avec telle ou telle arme, il dit corps et biens.
VA PLEURNICHERRRRRRRRRRRRRRRRRRR RIGOLO.

JE PASSE





Citation :
Des innocents Mohamed en a tué pas mal; comme les Banou Qorayza ou celles et ceux qui l'ont seulement critiqué
donc , wallah t'es UN TERRORISTE


ils etaient INNOCENT en complotant pour le meurtre des MUSULMANS???


donc tu dévoile ta vrai FACE enfin
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?    les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 6 EmptySam 28 Sep 2013, 15:40

Ben voyons les Talibans sont de parfaits musulmans puisque ces étudiants incultes n'ont appris que le coran ne connaissent que le coran et ne pratiquent que le Coran et se battent contre tout non musulman (en faisant sauter une église par exemple) et contre les "mauvais" ou "faux" musulmans.
Vous n'aviez pas compris cette évidence ?

En fait il n'y a pas qu'une Voie Droite, il y a trois vers Allah, une seule est garante de gagner le Paradis promis aux seuls bons musulmans:
- la Shari'a, on peut prendre l'image d'un boulevard droit balisé qu'évoque le nom
- le soufisme, par un chemin personnel tortueux... (tariqa)
- Le sentier d'Allah emprunté par les doctrinaires fanatisés, les "étudiants" (en science islamique, arts de combat et guérilla contre Satan) mais là les Talibans sont loin d'être les seuls combattants égarés.

Si vous ne voulez aucun de ces trois choix alors vous serz des grands perdants, c'est le Coran qui le dit.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 6 EmptySam 28 Sep 2013, 15:48

ROGER encor une foi me prouve son ignorance (et son entetement a ne pas vouloir apprendre )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 6 EmptySam 28 Sep 2013, 16:07

salut ,

roger76 a écrit:
Ben voyons les Talibans sont de parfaits musulmans puisque ces étudiants incultes n'ont appris que le coran ne connaissent que le coran et ne pratiquent que le Coran et se battent contre tout non musulman (en faisant sauter une église par exemple) et contre les "mauvais" ou "faux" musulmans.
Ils sont malheureusement plus un produit des colonisations et de l'acharnement des certains états dans leurs chimérique combat pour la puissance .
Il est triste de voir à quel point l'humiliation tant décrié par les non musulmans a eut cours pendant un temps pas si reculé que cela . Cette humiliation , cette politique ségrégationniste des Anglais a eu de fâcheuses conséquences . Bien évidement on pourrait accusé le coran qui se sert de l'ignorance des gens pour en faire de véritables assassins , mais nous sommes là dans l’irrationnel et dans l'imaginaire . L'ignorance des peuples du tiers monde est décidément une aubaine pour cette politique coloniale qui de nos jours a des objectifs plus économique qu'autre choses . D'ailleurs l'apparition de ce que l'on appelle le tiers monde est la manifestation pratique de cette vision du monde . Comment en vouloir au coran qui par le plus grand des hasards arrive à donner de l'espoir là où il n' y en a aucun ?

Oui le coran est abominable , car au lieu de se résigner à l'humiliation , le coran invite à résister . Une résistance qui peut être du terrorisme tout dépend du point de vue ou de sa position . Les afghans ont été des résistant pur les états unis qui les ont aidés à combattre ce communisme satanique ....
Les afghans , les talibans , les frères musulmans , le Hezbollah ... et tout ces méchants musulmans ont étrangement vu le jour dans les pays colonisés par ces représentant de l'axe du bien que sont les Anglais . On aura beau dire que cela fait partie du passé , mais c'est bien le passé qui fait de nous ce que nous sommes aujourd'hui ! Il n' y a pas de magie , pas de fantastique ... D'ailleurs comment qualifier cette politique de délocalisation ?

On accuse à tort et à travers , on sombre pour la plupart du temps dans la défaillance psychique de la paranoïa ... Oui les musulmans veulent dominer le monde , oui les juifs veulent dominer le monde , oui les états unis veulent dominer le monde .... Quant est ce que l'on demandera aux habitants du monde de faire leur introspection et de se dire que toute action a ses conséquence , et nous savons tous qu'un battement des ailes d'un papillon en Afghanistan peut produire une tornade en Europe .
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 6 EmptySam 28 Sep 2013, 16:09

Roger76 a écrit:
Ben voyons les Talibans sont de parfaits musulmans puisque ces étudiants incultes n'ont appris que le coran ne connaissent que le coran et ne pratiquent que le Coran et se battent contre tout non musulman (en faisant sauter une église par exemple) et contre les "mauvais" ou "faux" musulmans.
Vous n'aviez pas compris cette évidence ?

En fait il n'y a pas qu'une Voie Droite, il y a trois vers Allah, une seule est garante de gagner le Paradis promis aux seuls bons musulmans:
- la Shari'a, on peut prendre l'image d'un boulevard droit balisé qu'évoque le nom
- le soufisme, par un chemin personnel tortueux... (tariqa)
- Le sentier d'Allah emprunté par les doctrinaires fanatisés, les "étudiants" (en science islamique, arts de combat et guérilla contre Satan) mais là les Talibans sont loin d'être les seuls combattants égarés.

Si vous ne voulez aucun de ces trois choix alors vous serz des grands perdants, c'est le Coran qui le dit.
Dans ce cas le Parfait chretien est celui qui enleve l'oeil pour ne pas commettre de peche Et Dieu sait qu'il n'en existe presque pas.
Finallement tu es loin du message du christ cher ami
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 6 EmptySam 28 Sep 2013, 18:32

Tu tombes mal curiousmuslim car je ne suis pas un Parfait chrétien, je suis malvoyant et je n'ai qu'un œil, sur mon PC je travaille avec loupe et scanner pour lire des documents écrits pour moi illisibles,.
Je n'ai pas à te pardonner, tu ne pouvais pas savoir.
Seul mario jusque là savait mon handicap.
Suite à une maladie des rétines.

Mais comme chacun peut le constater ici le refus d'écarter les œillères fait pire sue d'être aveugle.
La question ouverte est bien les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?"
Moi je les situe dans la "troisième voie".
Qu'ils soient produit des Anglais des USA des écoles coraniques fanatisées est une chose cela ne répond pas à la question.
A ma connaissance il n'y a qu'une Voie prescrite, Ad-Dîn, le soufisme est à peine toléré souvent interdit ou décrié.
Les afghans , les talibans , les frères musulmans , le Hezbollah, Al Qaeda et ses affiliés sont-ils oui ou non dans la Vie droite ? Ou sont-ils des Egarés ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 6 EmptySam 28 Sep 2013, 18:43

icare a écrit:
Bien évidement on pourrait accusé le coran qui se sert de l'ignorance des gens pour en faire de véritables assassins , mais nous sommes là dans l’irrationnel et dans l'imaginaire .
je dirai plutôt que le coran est suffisamment touffu et contradictoire pour que chacun puisse lui faire dire ce qu'il a e envie qu'il dise. (à fortiori quand on y ajoute les hadihs)
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?    les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 6 EmptySam 28 Sep 2013, 19:01

Tu as vraiment écrit ça icare?
Cela m'a échappé.
Tu ne t'es pas relu ? ça arrive.
Aussi je pense que tu as voulu parler des fanatiques qui se servent de l'ignorance des gens pour en faire de véritables assassins, en trahissant le réel message du Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 6 EmptySam 28 Sep 2013, 19:11

rosarum a écrit:
je dirai plutôt que le coran est suffisamment touffu et contradictoire pour que chacun puisse lui faire dire ce qu'il a e envie qu'il dise. (à fortiori quand on y ajoute les hadihs)
Ah bon ? Je pense que le coran n'est pas un être vivant qui se transforme lorsqu'il sent que la personne qui le lit est un ignorant .
Depuis quand donne t on de telle pouvoir à des choses inanimées ?
roger76 a écrit:

Aussi je pense que tu as voulu parler des fanatiques qui se servent de l'ignorance des gens pour en faire de véritables assassins, en trahissant le réel message du Coran.
Je pense qu'il y a des étapes comme dans tout les domaines . Parler d'actions sans en comprendre l'esprit est vain surtout que le coran fiat des intentions la chose la plus importante . Ensuite voir une fin politique ferait de la vie ici bas la fin et donc les moyens sont justifier pour faire passer notre ego avant toutes choses .

La compréhension d'une lecture sera subjective , je ne pense pas qu'une personne a qui il est arrivé que des malheurs puisse avoir le même discours qu'une autre n'ayant connu que des bonnes choses . L'exemple des créoles est pertinent , avait ils la même compréhension de la religion ? Avaient la même lecture ?

Il y a tout un contexte que l'on ne peut négliger en disant que c'est le coran qui est fautif ou je ne sais quoi d'autre .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paix pour un, Violence pour l'autre
» Les Ahmadistes sont-ils musulmans ?
» Qui sont les musulmans?
» Les musulmans ne sont pas heureux
» Les Musulmans idolâtrent-ils inconsciemment le Prophète Mohamed ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: