Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?

Aller en bas 
+37
chemseddine
penseur libre
Salah
serviteur
Sniper
albania
Tonton
Nihad-Muslima
yacoub
gerard2007
SKIPEER
Roger76
*Leila*
BERNARD
rosedumatin
Nass'
NicoIndonesie
Tomi
mon sauveur Jésus
chrisredfeild
Salomon
ASHTAR
amr
pinson
eric121
mario-franc_lazur
Sered
Curiousmuslim
rené2011
hamagil
Poisson vivant
samseat69
zlitni
Petero
*Amy*
othy
rosarum
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 11 Empty
MessageSujet: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 11 EmptyVen 09 Aoû 2013, 19:47

Rappel du premier message :

9 août 2013

les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ?

par "talibans" j'englobe les islamistes, intégristes, extrémistes,....et tous ceux qui veulent instaurer une application stricte de la charia sur la base d'une lecture littérale du Coran. (couper la main du voleur, fouetter les fornicateurs etc.....)

d'un point de vue "occidental", cette application de la charia est intolérable , mais qu'en est t il du point de vue islamique ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 11 EmptyMar 19 Nov 2013, 18:05

Amada a écrit:
Skander a écrit:


Bonjour Amada,

en fait, l'Islam a existé pendant des siècles sans avoir besoin de l'argent du pétrole.

C'est la secte wahabite dont s'est servi la tribu Ibn Saoud pour s'emparer indûment de l'Arabie qui a recours à cette manne inespérée pour propager sa doctrine déviante dans le monde, avec les résultats que l'on sait.

Il y a des Savants de l'Islam qui sont des puits de science et des trésors de sagesse. Ces Savants-là n'ont pas pignons sur rue et n'ont pas les moyens de se faire connaître du grand-public.

Mais c'est à celui qui cherche la vérité d'aller à leur rencontre, de les chercher, de se donner de la peine. Tu dois connaître le dicton qui dit..."Quand le disciple est prêt, le Maître apparaît." Very Happy
Re-bonjour à toi, Ô Skander !  Very Happy 

Oui, certes. Mais le pétrole a bien aidé.   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 11 871642 

Pour rire je dirai que parfois on se demande si à la prière il se tournent vers la Mecque ou vers les champs pétrolifères...!!  Very Happy 

Pour les savants dont tu parles, je n'ai aucun doute. Le problème est qu'ils doivent se cacher ou être égorgés hallalement.
Des hommes fantastiques comme Averroès ou Avicenne ont été d'immenses savants dans l'islam, au même titre que les plus grands savants du monde.
Ces deux-là n'ont pas été assassinés, mais combien d'autres ont payé de leur vie le fait d'être touchés par la lumière de la vraie science...??

Hélas, l'islam est sans doute la plus obscure des [mot offensant - MFL].

Mais je sais que de plus en plus de musulmans aperçoivent la lumière.
Je ne savais pas que le mot secte était une offense !!

Je remplace donc par "organisation de [...ma-ni-pulation...] des esprits pas le lavage de cerveau, le conditionnement dès la naissance et la contrainte par la menace, la peur, la torture et la peine de mort".

Y a-t-il des mots offensants.
Arrêtons un peu avec ces âneries. Les musulmans se sentent offensés rien que parce qu'on prononce le mot "islam".
Pour eux l'existence d'autres religions est une offense.
Les humains non musulmans et non croyants sont des offenses.
Les femmes sont des offenses.
Les chiens, les chats, les ânes et les singes sont des offenses.
La vie, la nature sont des offenses.
Ils affirment que la vie sur Terre est l'enfer et le paradis d'Allah le nirvana.
Certaines femmes musulmanes disent même que de voir mourir leur petit enfant de 9 ans dans une ceinture d'explosif au milieu d'un marché israëlien est le plus beau jour de leur vie...

Je suis venue sur ce forum pour m'exprimer et je le ferai.
Sinon, je m'en vais et je vous laisse divaguer dans votre brouillard beni oui oui.

Je vous rappelle que j'étais partie parce que vous aviez pourri ma page de présentation et je n'hésiterai pas à repartir et cette fois pour de bon si vous me harcelez.

J'ai déjà bien trop de forums comme ça.
Alors, faut pas m'emmerder.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?    les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 11 EmptyMar 19 Nov 2013, 18:12

Ici cela fait scandale quand après bien des prêches appelant à la guerre contre les infidèles on essaie d’expulser un imam fondamentaliste excité en contravention avec les lois de la République.

Il y en a eu, peu, et ils sont revenus, pas forcément assagis.

(dans mon coin de province la communauté musulmane a la chance d’avoir un imam venu du Maroc, soufi, qui a fait un doctorat de théologie en Angleterre, nous sommes en excellents rapports, d’autant qu’à notre première rencontre sans qu’il l’ait annoncé j’ai reconnu en lui un soufi)

Et la feinte joue à plein : le recteur de la mosquée de Paris nous explique tout crument à la télé que c’est de notre faute, la mosquée a ouvert une école de formation d’imams, quatre ans d’études, mais le Rectorat de Paris ne leur reconnaît pas le statut d’étudiant, le recteur de la Mosquée ne dit pas pourquoi.

Donc les élèves n’ont pas accès aux restos U ni aux logements pour étudiants alors toujours selon le recteur au lieu de former des imams on va les chercher à l’étranger et là on ne peut plus rien garantir : « c’est de votre faute si…! »

Refrain connu.

De fait cela doit bien être un problème de la laïcité à la française, dont nos politiques et le corps enseignant font un laïcisme. Les séminaristes non plus n’ont pas la qualité d’étudiants.

Je me bats aussi contre cette laïcité radicalisée que j’appelle laïcisme d’Etat : 

Du judaïsme au laïcisme nos Religions de Division.
Eh oui il faut savoir chercher la sagesse où qu'elle se trouve, peut-être y en a-t-il une parcelle chez les talibans? En cherchant bien qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 11 EmptyMar 19 Nov 2013, 18:15

Roger76 a écrit:


Je me bats aussi contre cette laïcité radicalisée que j’appelle laïcisme d’Etat : 
Tu as raison, la laïcité érigée en religion finit par tuer la laïcité.
La loi existe, il suffit de l'appliquer...
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 11 EmptyMar 19 Nov 2013, 18:20

Amada a écrit:
Roger76 a écrit:


Je me bats aussi contre cette laïcité radicalisée que j’appelle laïcisme d’Etat : 
Tu as raison, la laïcité érigée en religion finit par tuer la laïcité.
La loi existe, il suffit de l'appliquer...
Vous parlez bien tous les deux, les amis ! Vous me plaisez !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 11 EmptyMar 19 Nov 2013, 18:28

Amada a écrit:

C'est marrant, j'ai souvent fait l'expérience sur les forums de pousser un peu des musulmans bien calmes, posés, mielleux, dégoulinants d'onction, etc... Et à la fin ils pètent quand même les plombs en reconnaissant implicitement que j'ai raison et que leur seul but et de tous nous massacrer pour dominer le monde et instaurer le califat.
 
Bonjour Amada,

  même moi ? Very Happy 


Mais rappelles-toi ... les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 11 1892655765
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 11 EmptyMar 19 Nov 2013, 18:43

Ce serait bien dommage Amada que tu nous quittes déjà

Avant d’avoir fait sauter la baraque ?

Donne-toi donc la peine d’un peu étudier ce qu’est l’islam, ou ce que les hommes en ont fait ou en font, en évitant la critique absolue globale totalitaire.

Quand tu écris


Citation :
Les chiens, les chats, les ânes et les singes sont des offenses.
Tu fais erreur.

Le chien (mais aussi pour certains le chrétien) est impur, de plus là où entre un chien les Anges n’entrent pas : donc pas de chien dans la maison, animal fidèle, obéissant à son maître l’homme, et très utile en chien d’aveugle, chien de sauvetage, chien de traîneau mais impur.

Le chat, fier, désobéissant à l’homme, insoumis, hypocrite, est admis dans les maisons mais pas recommandé.

Ils n’ont pas même statut en islam, sache-le.

Quant aux ânes et aux singes ils n’ont rien à faire dans une maison.

Tu serais quand même plus crédible en modérant ton expression, il y a aussi des musulmanes qui crient de douleur quand elles apprennent la mort de leur enfant en shahid.

Nous avons connu une marocaine qui se faisait beaucoup de souci, à en pleurer, même si elle en parlait peu, pour son enfant gravement malade.

Un jour nous la revoyons, ma mère l’interroge « Ton enfant ?»

« Mat ». (il est mort)

Il est mort on l’a enterré. Dit avec calme, en contraste c’est vrai avec le souci de mère qu’elle avait eu pour son fils malade.

Ma mère en était choquée, en fait elle n’avait pas compris et n’a jamais compris, elle jugeait de son point de vue d’occidentale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 11 EmptyMar 19 Nov 2013, 18:46

Roger76 a écrit:


Et la feinte joue à plein : le recteur de la mosquée de Paris nous explique tout crument à la télé que c’est de notre faute, la mosquée a ouvert une école de formation d’imams, quatre ans d’études, mais le Rectorat de Paris ne leur reconnaît pas le statut d’étudiant, le recteur de la Mosquée ne dit pas pourquoi.
J'ai même entendu Dalil Boubakeur déclarer un jour, sans doute poussé à bout par le journaliste, "bien sûr que les musulmans sont là pour conquérir et soumettre l'Europe à l'islam".

On peut très facilement les faire craquer, au fond. Parce que, quelque part, ils en sont fiers...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 11 EmptyMar 19 Nov 2013, 18:55

Roger76 a écrit:
Ce serait bien dommage Amada que tu nous quittes déjà

Avant d’avoir fait sauter la baraque ?

Donne-toi donc la peine d’un peu étudier ce qu’est l’islam, ou ce que les hommes en ont fait ou en font, en évitant la critique absolue globale totalitaire.

Quand tu écris


Citation :
Les chiens, les chats, les ânes et les singes sont des offenses.
Tu fais erreur.

Le chien (mais aussi pour certains le chrétien) est impur, de plus là où entre un chien les Anges n’entrent pas : donc pas de chien dans la maison, animal fidèle, obéissant à son maître l’homme, et très utile en chien d’aveugle, chien de sauvetage, chien de traîneau mais impur.

Le chat, fier, désobéissant à l’homme, insoumis, hypocrite, est admis dans les maisons mais pas recommandé.

Ils n’ont pas même statut en islam, sache-le.

Quant aux ânes et aux singes ils n’ont rien à faire dans une maison.

Tu serais quand même plus crédible en modérant ton expression, il y a aussi des musulmanes qui crient de douleur quand elles apprennent la mort de leur enfant en shahid.

Nous avons connu une marocaine qui se faisait beaucoup de souci, à en pleurer, même si elle en parlait peu, pour son enfant gravement malade.

Un jour nous la revoyons, ma mère l’interroge « Ton enfant ?»

« Mat ». (il est mort)

Il est mort on l’a enterré. Dit avec calme, en contraste c’est vrai avec le souci de mère qu’elle avait eu pour son fils malade.

Ma mère en était choquée, en fait elle n’avait pas compris et n’a jamais compris, elle jugeait de son point de vue d’occidentale.
Sois rassuré, Roger 76, je suis pleine de compassion pour ceux qui souffrent. De quelque race, couleur, nationalité ou religion qu'ils soient.

Mais je ne me trompe pas non plus de combat.

En fait, je vais vous expliquer le fond de ma pensée par rapport aux uns et aux autres.

Je suis "raciste" !!
Oui, je sais...
Il y a une race que je ne supporte pas, ce sont les "khons" (je l'écris comme ça, sinon ça devient [........] !
Oui, c'est vraiment une sale race.
Il y en a des blancs, des noirs, des jaunes et des rouges.

Alors, quand les gens sont gentils, sympas et respectueux, je suis un amour avec eux.

Mais quand j'ai affaire à des khons, là je craque !!  Very Happy 

Vous verrez que je suis loin d'être méchante.

Sinon, j'aime tous les humains, de toutes les races, d'autant plus qu'il n'y a qu'une seule race humaine.

Donc, à priori, je vous aime tous.  les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 11 3943593964 
 

[modéré par MFL]
Bonne soirée et faites de beaux rêves !!Very Happy   roserouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 11 EmptyMar 19 Nov 2013, 18:57

pinson a écrit:
Amada a écrit:
Roger76 a écrit:


Je me bats aussi contre cette laïcité radicalisée que j’appelle laïcisme d’Etat : 
Tu as raison, la laïcité érigée en religion finit par tuer la laïcité.
La loi existe, il suffit de l'appliquer...
Vous parlez bien tous les deux, les amis ! Vous me plaisez !
Merci beaucoup !! les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 11 2129354088 Very Happy bonhomme danse 
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 11 EmptyMar 19 Nov 2013, 19:33

Surtout pinson ne quitte pas ta branche, combien ton chant nous réjouit.

A la libération de Paris le général de Gaulle voyant passer dans un défilé militaire un char des blindés de Leclerc qui portait une inscription « Mort aux [comme tu dis Amada] » a fait la boutade :

« Vaste programme ! »

Oui vaste programme, il en restera toujours un quand tous les autres auront été exterminés.

Déjà il faudrait une convention internationale pour définir un […]-étalon et fabriquer un appareil de mesure fiable.

Qui s’y met ? Qui se propose comme étalon ?
Revenir en haut Aller en bas
amr





les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 11 EmptyMar 19 Nov 2013, 20:08


NicoIndonesie a écrit:
amr a écrit:

NicoIndonesie a écrit:


Voilà pourquoi je suis à 200% hostile à la salafiya. Ils mettent la lettre avant l'esprit, donnant des aberrations du genre "Dieu a deux Mains droites mais attention hein c'est pas des mains en fait."
Il est drôle l'alien !

Merci pour tes paroles pleines de sagesse qui , j'en suis sûr , donnent une image exaltante de l'Islam à nos amis chrétiens ici présents.
Mais rassure toi je te pardonne ta calomnie ça te fait déjà ce souci de moins pour le Jour du Jugement les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 11 766225 
Non, ne me pardonne pas, garde ta rancune contre moi jusqu'au jour du jugement dernier !



Revenir en haut Aller en bas
amr





les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 11 EmptyMar 19 Nov 2013, 20:21

Amada a écrit:
amr a écrit:
Non,non pas du tout, tu manipule les versets du Coran comme le font les criminels de ton peuple comme toujours,les versets que tu cite font partie d'autres versets qui explicite clairement leur sens d'aut-défense concernant les musulmans attaqués,ce genre de versets sont largement explicités plus d'une fois dans ce forum,on a l'habitude des calomniateurs comme toi,par contre je vais te montrer ce que sont vraiment des versets d'appel au
......................................
............................................................meurtre,ouvre larges tes yeux :

Mario, c'est diplomatique de traiter le peuple d'un autre de criminels?

Oui, les musulmans doivent toujours se défendre des odieux terroristes non musulmans !!!

Oui, absolument, ils doivent nécessairement se défendre contre les criminels qui les massacrent.



Amada a écrit:
Tonton a écrit:
il faudrait peut être ouvrir un débat sur " l'évolution de l'Islam dans les sociétés dites modernes " avant de penser à une reforme selon l'entendement de l'un ou de l'autre. Car comment fais tu pour entendre ce qui n'est pas dit ? ou connaître nos désirs ?

je te dis cela avec le respect qui t'est du. Salam

Avec l'islam, tout finit non pas par des chansons, mais par des massacres et des guerres.

paranoïaque à l'extrême !
Mais il y a de quoi,il n'y a qu'à lire les versets que j'ai déjà posté de sa Bible ...
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 11 EmptyMar 19 Nov 2013, 21:05

C'est un espace de dialogue ,SVP restez dans le sujet .La Modération AS

MERCI DE COMPRENDRE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 11 EmptyMer 20 Nov 2013, 09:43

pinson a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Salam, pourquoi moi qui fait les actes obligatoires (on appel un pratiquant fondamentaliste il me semble) je ne suis pas partit faire le djihad dans ce cas ?
L'ami , les fondamentalistes souhaitent rétablir la charia et un État islamique, ils dénoncent l'adoption de "lois infidèles" ainsi que la modernisation sociale et culturelle de la société, dans le sens d'une interprétation littérale du Coran

Est-ce ton cas ?
Et bien il semblerait qu'ils aient fait une description a la carte ça m'horripile car ce n'est pas mon cas
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 11 EmptyMer 20 Nov 2013, 10:17

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
pinson a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Salam, pourquoi moi qui fait les actes obligatoires (on appel un pratiquant fondamentaliste il me semble) je ne suis pas partit faire le djihad dans ce cas ?
L'ami , les fondamentalistes souhaitent rétablir la charia et un État islamique, ils dénoncent l'adoption de "lois infidèles" ainsi que la modernisation sociale et culturelle de la société, dans le sens d'une interprétation littérale du Coran

Est-ce ton cas ?
Et bien il semblerait qu'ils aient fait une description a la carte ça m'horripile car ce n'est pas mon cas
Donc, tu n'es pas fondamentaliste : ça te chagrine ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 11 EmptyMer 20 Nov 2013, 10:31

mario-franc_lazur a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
pinson a écrit:
L'ami , les fondamentalistes souhaitent rétablir la charia et un État islamique, ils dénoncent l'adoption de "lois infidèles" ainsi que la modernisation sociale et culturelle de la société, dans le sens d'une interprétation littérale du Coran

Est-ce ton cas ?
Et bien il semblerait qu'ils aient fait une description a la carte ça m'horripile car ce n'est pas mon cas
Donc, tu n'es pas fondamentaliste : ça te chagrine ???
Ce que je ressens en lisant ça c'est comme si je disais que les chrétiens catholique fondamentalistes sont tous de fervent pratiquant qui combattent les autres religions d'une main de fer , tu est pratiquant mais pourtant il t'accorde de cobattre les autres pourtant ce n'est pas toi .



Moi je suis pour un califat avec la shariah et tout ce qui en découle avec un calife aussi bon qu'Ali Osman Abu Bakr ...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 11 EmptyLun 25 Nov 2013, 10:10

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
pinson a écrit:
L'ami , les fondamentalistes souhaitent rétablir la charia et un État islamique, ils dénoncent l'adoption de "lois infidèles" ainsi que la modernisation sociale et culturelle de la société, dans le sens d'une interprétation littérale du Coran

Est-ce ton cas ?
Et bien il semblerait qu'ils aient fait une description a la carte ça m'horripile car ce n'est pas mon cas
Donc, tu n'es pas fondamentaliste : ça te chagrine ???
Ce que je ressens en lisant ça c'est comme si je disais que les chrétiens catholique fondamentalistes sont tous de fervent pratiquant qui combattent les autres religions d'une main de fer , tu est pratiquant mais pourtant il t'accorde de cobattre les autres pourtant ce n'est pas toi .



Moi je suis pour un califat avec la shariah et tout ce qui en découle avec un calife aussi bon qu'Ali Osman Abu Bakr ...
C'était le rêve moyen-ageux des Etats chrétiens d'Europe qui n'ont jamais empêché les guerres ni les divisions ni les épidémies, etc .....


Car ce qu'on oublie quand on rêve ainsi à un Etat théocratique, c'est que les hommes sont rarement parfaits et que les jalousies, les rancunes , les arrogances, les envies qui poussent au crime et à la dissimulation, tout cela et d'autres péchés bien humains encore mettront du sable, du gravier, et de la caillasse dans la belle mécanique théocratique !!!!


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 11 EmptyLun 25 Nov 2013, 11:18

mario-franc_lazur a écrit:

C'était le rêve moyen-ageux des Etats chrétiens d'Europe qui n'ont jamais empêché les guerres ni les divisions ni les épidémies, etc .....
Bonjour Mario,

les états Chrétiens n'avaient pas tous la même notion de l'état et de la religion.

Si les états du sud comme l'Espagne ou la France se distinguaient par l'intolérance religieuse qui ne laissait aucune place aux autres croyances, la Pologne qui est un état "super-catholique", si j'ose dire, a parfaitement intégré au XIVème siècle les Tartares Musulmans qui ont fait souche sans être pourchassés ou combattus.

C'est pour dire que la religion elle-même n'y est pour rien, les Chrétiens d'Europe du sud auraient très bien pu accepter les Musulmans depuis longtemps si les princes qui les gouvernaient n'avaient pas fait jouer les intérêts de la division.

Il y a d'autres exemples.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 11 EmptyLun 25 Nov 2013, 11:55

Skander a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

C'était le rêve moyen-ageux des Etats chrétiens d'Europe qui n'ont jamais empêché les guerres ni les divisions ni les épidémies, etc .....
Bonjour Mario,

 les états Chrétiens n'avaient pas tous la même notion de l'état et de la religion.

Si les états du sud comme l'Espagne ou la France se distinguaient par l'intolérance religieuse qui ne laissait aucune place aux autres croyances, la Pologne qui est un état "super-catholique", si j'ose dire, a parfaitement intégré au XIVème siècle les Tartares Musulmans qui ont fait souche sans être pourchassés ou combattus.

C'est pour dire que la religion elle-même n'y est pour rien, les Chrétiens d'Europe du sud auraient très bien pu accepter les Musulmans depuis longtemps si les princes qui les gouvernaient n'avaient pas fait jouer les intérêts de la division.

Il y a d'autres exemples.
cher Skander, puisque tu as remonté ce fil, j'aimerais connaitre ta réponse à la question initiale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 11 EmptyLun 25 Nov 2013, 12:31

rosarum a écrit:


par "talibans" j'englobe les islamistes, intégristes, extrémistes,....et tous ceux qui veulent instaurer une application stricte de la charia sur la base d'une lecture littérale du Coran. (couper la main du voleur, fouetter les fornicateurs etc.....)
Bonjour Rosarum,

c'est trop réducteur comme description.

Donnez-moi un groupe précis dans un lieu précis (ou du moins l'origine de ce groupe) et je vous donnerai une réponse précise.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub

yacoub



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 11 EmptyLun 25 Nov 2013, 12:58

On appelle taleb un élève des madrassas, école coranique. Au pluriel, ça donne taliban sans s.

Tous ceux qui suivent les ordres d'Allah contenus dans le Saint Coran ne peuvent être que de bons musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamla.com/blog/AllahAssghar/
rosarum

rosarum



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 11 EmptyLun 25 Nov 2013, 13:23

Skander a écrit:
rosarum a écrit:


par "talibans" j'englobe les islamistes, intégristes, extrémistes,....et tous ceux qui veulent instaurer une application stricte de la charia sur la base d'une lecture littérale du Coran. (couper la main du voleur, fouetter les fornicateurs etc.....)
 Bonjour Rosarum,

 c'est trop réducteur comme description.

 Donnez-moi un groupe précis dans un lieu précis (ou du moins l'origine de ce groupe) et je vous donnerai une réponse précise.
la question ne concerne pas un groupe en particulier mais tous ceux qui font une lecture littérale du coran et l'appliquent tel quel.

on peut reformuler la question ainsi :

peut t on reprocher à un musulman d'appliquer des châtiments barbares et moyen-âgeux, puisque c'est un ordre de Dieu ?

et peu importent les conditions d'application car cela ne change rien à la barbarie de l'acte.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub

yacoub



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 11 EmptyLun 25 Nov 2013, 13:25

rosarum a écrit:

la question ne concerne pas un groupe en particulier mais tous ceux qui font une lecture littérale du coran et l'appliquent tel quel.

on peut reformuler la question ainsi :

peut t on reprocher à un musulman d'appliquer des châtiments barbares et moyen-âgeux, puisque c'est un ordre de Dieu ?

et peu importent les conditions d'application car cela ne change rien à la barbarie de l'acte.
Allah Puissant et Sage a dit dans Son Livre Saint:
Au voleur, à la voleuse coupez leur la main

Comment un Noble Musulman peut il aller à l'encontre d'un Ordre d'Allah ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamla.com/blog/AllahAssghar/
rosarum

rosarum



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 11 EmptyLun 25 Nov 2013, 13:30

yacoub a écrit:
rosarum a écrit:

la question ne concerne pas un groupe en particulier mais tous ceux qui font une lecture littérale du coran et l'appliquent tel quel.

on peut reformuler la question ainsi :

peut t on reprocher à un musulman d'appliquer des châtiments barbares et moyen-âgeux, puisque c'est un ordre de Dieu ?

et peu importent les conditions d'application car cela ne change rien à la barbarie de l'acte.
Allah Puissant et Sage a dit dans Son Livre Saint:
Au voleur, à la voleuse coupez leur la main

Comment un Noble Musulman peut il aller à l'encontre d'un Ordre d'Allah ?
exactement ! c'est bien LA question que je pose aux musulmans.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 11 EmptyLun 25 Nov 2013, 14:29

Citation :
C'est pour dire que la religion elle-même n'y est pour rien, les Chrétiens d'Europe du sud auraient très bien pu accepter les Musulmans depuis longtemps si les princes qui les gouvernaient n'avaient pas fait jouer les intérêts de la division.
Bonjour,

Les musulmans ne sont pas intégrables, la preuve en est ce qui ce passe aujourd'hui. Il n'y avait donc aucune autre solution pour récupérer tout le territoire et éviter les problèmes à l'avenir, tous les musulmans devaient partir...

Cela s'appelle s'avoir prendre une décision et ne pas tergiverser...

Pour ce qui est de la question, aucun musulman ne répondra franchement, tout simplement parce qu'il faut mettre sa "conscience" en veilleuse pour supporter les règles de l'islam.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 11 EmptyLun 25 Nov 2013, 14:29

rosarum a écrit:
yacoub a écrit:
rosarum a écrit:

la question ne concerne pas un groupe en particulier mais tous ceux qui font une lecture littérale du coran et l'appliquent tel quel.

on peut reformuler la question ainsi :

peut t on reprocher à un musulman d'appliquer des châtiments barbares et moyen-âgeux, puisque c'est un ordre de Dieu ?

et peu importent les conditions d'application car cela ne change rien à la barbarie de l'acte.
Allah Puissant et Sage a dit dans Son Livre Saint:
Au voleur, à la voleuse coupez leur la main

Comment un Noble Musulman peut il aller à l'encontre d'un Ordre d'Allah ?
exactement ! c'est bien LA question que je pose aux musulmans.....
Et les circonstance du crime ? 

[17.33] Et; sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent] . Que celui-ci ne commette pas d'excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi).


Un voleur qui vole pour manger car il a faim ?
Un voleur qui vole pour nourrir un quartier ?
Un voleur qui vole son employeur qui ne lui paie pas son salaire ? etc ...

Le dernier cas déjà est traité par Omar ! l’employeur est venu réclamer le vol et l'exécution de la sharia ,et Omar lui dit ,si j'entend encore que tu ne paie pas aux employé leur salaire dans le délai c'est moi qui couperais ta main !
 Pour les exécutions
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 11 EmptyLun 25 Nov 2013, 16:01

Arya a écrit:
Citation :
C'est pour dire que la religion elle-même n'y est pour rien, les Chrétiens d'Europe du sud auraient très bien pu accepter les Musulmans depuis longtemps si les princes qui les gouvernaient n'avaient pas fait jouer les intérêts de la division.
Bonjour,

Les musulmans ne sont pas intégrables, la preuve en est ....
.......................


Au lieu rechercher la preuve, tu devrais rechercher la cause, et la cause ce sont toi et les gens qui pensent comme toi ! Heureusement qu'il n'y a pas un monde d'Arya

Pouquoi en australie y a pas de problemes avec les musulmans ? en albanie ? en islande ? au mexique ? en pologne ? au canada ? les musulmans où qu'ils soient restent des musulmans et donc il n'y a pas de difference entre les musulmans de france et ceux du pole nord (s'il y en a) ! le pays en question (dans notre cas la france) n'aurait il pas aussi sa part de responsabilite quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 11 EmptyLun 25 Nov 2013, 16:08

Vous avez pas encore compris ? pour certains un bon Musulman est un esclave ,un bon Musulman est celui qui prend les coups mais ne les rends pas ,un bon Musulman est celui qui courbe les chines,rase les murs ...le bon Musulman n'a pas le droit de se défendre donc ne soyez pas étonner que les talibans a leur yeux soient mauvais car eux ils balancent des grenades sur les soldats US et alliés .... ses gens ne seront satisfait de vous que le jours ou vous renierez l'Islam et que vous serez soumis a leurs bottes ......les talibans ont dit non ......


Arya a écrit:
Citation :
C'est pour dire que la religion elle-même n'y est pour rien, les Chrétiens d'Europe du sud auraient très bien pu accepter les Musulmans depuis longtemps si les princes qui les gouvernaient n'avaient pas fait jouer les intérêts de la division.

Bonjour,

Les musulmans ne sont pas intégrables, la preuve en est ce qui ce passe aujourd'hui. Il n'y avait donc aucune autre solution pour récupérer tout le territoire et éviter les problèmes à l'avenir, tous les musulmans devaient partir...

Cela s'appelle s'avoir prendre une décision et ne pas tergiverser...

Pour ce qui est de la question, aucun musulman ne répondra franchement, tout simplement parce qu'il faut mettre sa "conscience" en veilleuse pour supporter les règles de l'islam.

Je pense que Arya devrait aller vivre ailleurs elle n'est pas intégrable a la société .......elle souffre ...... que pense tu d'aller vivre avec les pingouins dans l’antarctique ? la je suis un peu égoïste vis a vis des pingouins ...ils ne sont pas obliger de te supporter les pauvres ......
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 11 EmptyLun 25 Nov 2013, 16:19

ASHTAR a écrit:
rosarum a écrit:
yacoub a écrit:
Allah Puissant et Sage a dit dans Son Livre Saint:
Au voleur, à la voleuse coupez leur la main

Comment un Noble Musulman peut il aller à l'encontre d'un Ordre d'Allah ?
exactement ! c'est bien LA question que je pose aux musulmans.....
Et les circonstance du crime ? 

[17.33] Et; sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent] . Que celui-ci ne commette pas d'excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi).


Un voleur qui vole pour manger car il a faim ?
Un voleur qui vole pour nourrir un quartier ?
Un voleur qui vole son employeur qui ne lui paie pas son salaire ? etc ...

Le dernier cas déjà est traité par Omar ! l’employeur est venu réclamer le vol et l'exécution de la sharia ,et Omar lui dit ,si j'entend encore que tu ne paie pas aux employé leur salaire dans le délai c'est moi qui couperais ta main !
 Pour les exécutions
cela se passait au moyen âge, mais nous sommes en 2013.
doit t on continuer à faire comme au moyen age ?
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 11 EmptyLun 25 Nov 2013, 16:29

Salomon a écrit:
Arya a écrit:
Citation :
C'est pour dire que la religion elle-même n'y est pour rien, les Chrétiens d'Europe du sud auraient très bien pu accepter les Musulmans depuis longtemps si les princes qui les gouvernaient n'avaient pas fait jouer les intérêts de la division.
Bonjour,

Les musulmans ne sont pas intégrables, la preuve en est ce qui ce passe aujourd'hui. Il n'y avait donc aucune autre solution pour récupérer tout le territoire et éviter les problèmes à l'avenir, tous les musulmans devaient partir...

Cela s'appelle s'avoir prendre une décision et ne pas tergiverser...

Pour ce qui est de la question, aucun musulman ne répondra franchement, tout simplement parce qu'il faut mettre sa "conscience" en veilleuse pour supporter les règles de l'islam.

Je pense que Arya devrait aller vivre ailleurs elle n'est pas intégrable a la société .......elle souffre ...... que pense tu d'aller vivre avec les pingouins dans l’antarctique ? la je suis un peu égoïste vis a vis des pingouins ...ils ne sont pas obliger de te supporter les pauvres ......
Olala tu m'as tué XD fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 11 EmptyLun 25 Nov 2013, 16:31

Rosarum je comprendrais jamais cette argument temporaire on n'est en 2013 et alors? ce qui a été juste il y'a des millénaires l'ai toujours .... c'est vrai qu'en 2013 on marie les hommes entre eux en France et les femmes également .... au moyen age cela n'existé pas ...au moyen age il y'avait de bonnes choses .......
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 11 EmptyLun 25 Nov 2013, 16:33

Semsem a écrit:
Salomon a écrit:
Arya a écrit:
Bonjour,

Les musulmans ne sont pas intégrables, la preuve en est ce qui ce passe aujourd'hui. Il n'y avait donc aucune autre solution pour récupérer tout le territoire et éviter les problèmes à l'avenir, tous les musulmans devaient partir...

Cela s'appelle s'avoir prendre une décision et ne pas tergiverser...

Pour ce qui est de la question, aucun musulman ne répondra franchement, tout simplement parce qu'il faut mettre sa "conscience" en veilleuse pour supporter les règles de l'islam.

Je pense que Arya devrait aller vivre ailleurs elle n'est pas intégrable a la société .......elle souffre ...... que pense tu d'aller vivre avec les pingouins dans l’antarctique ? la je suis un peu égoïste vis a vis des pingouins ...ils ne sont pas obliger de te supporter les pauvres ......
Olala tu m'as tué  XD  fourirel
Salam le rire c'est bon pour la santé donc tant mieux .
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 11 EmptyLun 25 Nov 2013, 16:38

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:
rosarum a écrit:
exactement ! c'est bien LA question que je pose aux musulmans.....
Et les circonstance du crime ? 

[17.33] Et; sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent] . Que celui-ci ne commette pas d'excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi).


Un voleur qui vole pour manger car il a faim ?
Un voleur qui vole pour nourrir un quartier ?
Un voleur qui vole son employeur qui ne lui paie pas son salaire ? etc ...

Le dernier cas déjà est traité par Omar ! l’employeur est venu réclamer le vol et l'exécution de la sharia ,et Omar lui dit ,si j'entend encore que tu ne paie pas aux employé leur salaire dans le délai c'est moi qui couperais ta main !
 Pour les exécutions
cela se passait au moyen âge, mais nous sommes en 2013.
doit t on continuer à faire comme au moyen age ?
Et que propose tu comme justice ideale ? Ne me dis les lois d'aujourd'hui parce que rien qu'un petit coup d'oeil aux prisons et au gouvernement, et tu constateras que les plus grands coupables sont ceux qui ont le pouvoir entre les mains . Donc je te laisse nous trouver une loi equitable et juste qui puisse regler tout ça adequate a 2013 ô grand contemporain
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 11 EmptyLun 25 Nov 2013, 16:54

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:
rosarum a écrit:
exactement ! c'est bien LA question que je pose aux musulmans.....
Et les circonstance du crime ? 

[17.33] Et; sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent] . Que celui-ci ne commette pas d'excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi).


Un voleur qui vole pour manger car il a faim ?
Un voleur qui vole pour nourrir un quartier ?
Un voleur qui vole son employeur qui ne lui paie pas son salaire ? etc ...

Le dernier cas déjà est traité par Omar ! l’employeur est venu réclamer le vol et l'exécution de la sharia ,et Omar lui dit ,si j'entend encore que tu ne paie pas aux employé leur salaire dans le délai c'est moi qui couperais ta main !
 Pour les exécutions
cela se passait au moyen âge, mais nous sommes en 2013.
doit t on continuer à faire comme au moyen age ?
Et les hommes se sont beaucoup développé depuis jusqu'à créer des armes qui peuvent pénétrer des bâtiments jusqu'au 14 sous sol !? 
Et envoyer des bombe qui tuent les vivants et laisser les constructions  intacte aussi biens que les équipement !
N'en parlons pas des gaz ,des puces ,et des implantations ...
Cette société est des plus perverse que le moyen age est un paradis par rapport à elle !
Dans ces temps au moins ton adversaire ,ou ton ennemi ne pouvait ce cacher ,maintenant il peut envoyer des avions sans pilotes que les radars ne peuvent détecter et le lendemains nous entendons dans les médias que les musulmans on bombardé la tour Efel ! ou la coté Ouest des USA

Drôle de monde Sad ! Je préfère vivre au moyens age !
Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 11 EmptyLun 25 Nov 2013, 17:15

Salomon a écrit:
un bon Musulman est celui qui courbe les chines,rase les murs
Il est balaise le bon musulman dis donc.

lol! 




Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 11 EmptyLun 25 Nov 2013, 17:21

mario-franc_lazur a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Donc, tu n'es pas fondamentaliste : ça te chagrine ???
Ce que je ressens en lisant ça c'est comme si je disais que les chrétiens catholique fondamentalistes sont tous de fervent pratiquant qui combattent les autres religions d'une main de fer , tu est pratiquant mais pourtant il t'accorde de cobattre les autres pourtant ce n'est pas toi .



Moi je suis pour un califat avec la shariah et tout ce qui en découle avec un calife aussi bon qu'Ali Osman Abu Bakr ...
C'était le rêve moyen-ageux des Etats chrétiens d'Europe qui n'ont jamais empêché les guerres ni les divisions ni les épidémies, etc .....


Car ce qu'on oublie quand on rêve ainsi à un Etat théocratique, c'est que les hommes sont rarement parfaits et que les jalousies, les rancunes , les arrogances, les envies qui poussent au crime et à la dissimulation, tout cela et d'autres péchés bien humains encore mettront du sable, du gravier, et de la caillasse dans la belle mécanique théocratique !!!!


Fraternellement

les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 11 987275 


merci Mario
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 11 EmptyLun 25 Nov 2013, 17:24

ASHTAR a écrit:
rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:
Et les circonstance du crime ? 

[17.33] Et; sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent] . Que celui-ci ne commette pas d'excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi).


Un voleur qui vole pour manger car il a faim ?
Un voleur qui vole pour nourrir un quartier ?
Un voleur qui vole son employeur qui ne lui paie pas son salaire ? etc ...

Le dernier cas déjà est traité par Omar ! l’employeur est venu réclamer le vol et l'exécution de la sharia ,et Omar lui dit ,si j'entend encore que tu ne paie pas aux employé leur salaire dans le délai c'est moi qui couperais ta main !
 Pour les exécutions
cela se passait au moyen âge, mais nous sommes en 2013.
doit t on continuer à faire comme au moyen age ?
Et les hommes se sont beaucoup développé depuis jusqu'à créer des armes qui peuvent pénétrer des bâtiments jusqu'au 14 sous sol !? 
Et envoyer des bombe qui tuent les vivants et laisser les constructions  intacte aussi biens que les équipement !
N'en parlons pas des gaz ,des puces ,et des implantations ...
Cette société est des plus perverse que le moyen age est un paradis par rapport à elle !
Dans ces temps au moins ton adversaire ,ou ton ennemi ne pouvait ce cacher ,maintenant il peut envoyer des avions sans pilotes que les radars ne peuvent détecter et le lendemains nous entendons dans les médias que les musulmans on bombardé la tour Efel ! ou la coté Ouest des USA

Drôle de monde Sad ! Je préfère vivre au moyens age !
Bonjour,

je comprend ton point de vue, mais l'essentiel est que Dieu reste le même. Que nous vivions au moyen âge ou aujourd'hui.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 11 EmptyLun 25 Nov 2013, 17:39

NicoIndonesie a écrit:
Salomon a écrit:
un bon Musulman est celui qui courbe les chines,rase les murs
Il est balaise le bon musulman dis donc.

lol! 




oui lol
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 11 EmptyLun 25 Nov 2013, 18:29

ASHTAR a écrit:
rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:
Et les circonstance du crime ? 

[17.33] Et; sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent] . Que celui-ci ne commette pas d'excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi).


Un voleur qui vole pour manger car il a faim ?
Un voleur qui vole pour nourrir un quartier ?
Un voleur qui vole son employeur qui ne lui paie pas son salaire ? etc ...

Le dernier cas déjà est traité par Omar ! l’employeur est venu réclamer le vol et l'exécution de la sharia ,et Omar lui dit ,si j'entend encore que tu ne paie pas aux employé leur salaire dans le délai c'est moi qui couperais ta main !
 Pour les exécutions
cela se passait au moyen âge, mais nous sommes en 2013.
doit t on continuer à faire comme au moyen age ?
Et les hommes se sont beaucoup développé depuis jusqu'à créer des armes qui peuvent pénétrer des bâtiments jusqu'au 14 sous sol !? 
Et envoyer des bombe qui tuent les vivants et laisser les constructions  intacte aussi biens que les équipement !
N'en parlons pas des gaz ,des puces ,et des implantations ...
Cette société est des plus perverse que le moyen age est un paradis par rapport à elle !
Dans ces temps au moins ton adversaire ,ou ton ennemi ne pouvait ce cacher ,maintenant il peut envoyer des avions sans pilotes que les radars ne peuvent détecter et le lendemains nous entendons dans les médias que les musulmans on bombardé la tour Efel ! ou la coté Ouest des USA

Drôle de monde Sad ! Je préfère vivre au moyens age !
peut être mais tu n'as pas le choix et les règles du moyen age ne répondent plus aux problèmes de notre époque.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 11 EmptyLun 25 Nov 2013, 18:32

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:
rosarum a écrit:
cela se passait au moyen âge, mais nous sommes en 2013.
doit t on continuer à faire comme au moyen age ?
Et les hommes se sont beaucoup développé depuis jusqu'à créer des armes qui peuvent pénétrer des bâtiments jusqu'au 14 sous sol !? 
Et envoyer des bombe qui tuent les vivants et laisser les constructions  intacte aussi biens que les équipement !
N'en parlons pas des gaz ,des puces ,et des implantations ...
Cette société est des plus perverse que le moyen age est un paradis par rapport à elle !
Dans ces temps au moins ton adversaire ,ou ton ennemi ne pouvait ce cacher ,maintenant il peut envoyer des avions sans pilotes que les radars ne peuvent détecter et le lendemains nous entendons dans les médias que les musulmans on bombardé la tour Efel ! ou la coté Ouest des USA

Drôle de monde Sad ! Je préfère vivre au moyens age !
peut être mais tu n'as pas le choix et les règles du moyen age ne répondent plus aux problèmes de notre époque.
Alors attendons qu'on nous exécute par simple message SMS de notre téléphone portable !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 11 EmptyLun 25 Nov 2013, 18:34

rosarum a écrit:


on peut reformuler la question ainsi :

peut t on reprocher à un musulman d'appliquer des châtiments barbares et moyen-âgeux, puisque c'est un ordre de Dieu ?

et peu importent les conditions d'application car cela ne change rien à la barbarie de l'acte.
Bonjour Rosarum,

 je pensais que vous vouliez débattre et discuter/argumenter, mais vous faites les questions et les réponses à vous tout-seul.

Que pourrai-je dire ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?
Revenir en haut 
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paix pour un, Violence pour l'autre
» Les Ahmadistes sont-ils musulmans ?
» Qui sont les musulmans?
» Les musulmans ne sont pas heureux
» Les Musulmans idolâtrent-ils inconsciemment le Prophète Mohamed ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: