Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter

Aller en bas 
+10
samseat69
hamagil
othy
amr
chrisredfeild
kabyl-latina
SKIPEER
Curiousmuslim
Poisson vivant
Petero
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 3 Empty
MessageSujet: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 3 EmptyMer 24 Juil 2013, 07:54

Rappel du premier message :

24 juillet 2013

Puisque notre frère musulman, SEEKPER, nous redonne la Parabole des Vignerons homicide, voyons ce qu'est ce fruit que Dieu envoya ses serviteurs récoltés auprès de son Peuple et que son Fils unique est venu récolter après que les serviteurs aient été mis à mort ? Ce fruit qu'il va lui-même planter hors de la vigne, dans une autre vigne qui elle va produire ce fruit.

J'invite nos frères musulmans en un seul mot, pas besoin dans un premier temps d'écrire 50 lignes, à nous dire ce qu'est ce fruit. Comme cela on va voir s'ils savent lire les paraboles de Jésus Very Happy  J'espère qu'il vont donner la bonne réponse, c'est mon souhait en tous les cas.

Allez chers frères et soeurs musulmans, vous qui prétendez mieux comprendre Jésus que nous, dites-nous ce qu'est ce fruit que les serviteurs sont venus récolter et que Jésus, le Fils héritier de Dieu est venu pour finir, récolter ?


J'attends la réponse de mes frères et soeurs musulmans


Apparemment, nos frères musulmans ne savent pas ce qu'est le fruit que les serviteurs, puis le Fils du Maître de la Vigne, l'héritier de la Vigne, sont venus récolter !!

Où bien alors, ils n'osent pas répondre Very Happy

Cher ASHTAR, si tu te lançais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
amr





Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 3 EmptyDim 28 Juil 2013, 06:04

chrisredfeild a écrit:
comme le dit Allah dans le Coran, l'alliance est eternelle avec Abraham :

SOURATE AL ANKABOUT
[i]25. Et [Abraham] dit: ‹En effet, c'est pour cimenter des liens entre vous- même dans la vie présente, que vous avez adopté des idoles, en dehors d'Allah. Ensuite, le Jour de la Résurrection, les uns rejetteront les autres, et les uns maudiront les autres, tandis que vous aurez le Feu pour refuge, et vous n'aurez pas de protecteurs.
*****
donc oui, l'alliance était ETERNELLE avec ISRAEL sous conditions....si les conditions ne seraient plus appliqué, elle passerais d'ISRAEL a ISMAEL , tout en restant éternellement dans la ligné d'ABRAHAM comme il est clairement indiqué dans le Coran et même dans la thora.

c'est ainsi que Dieu a décidé , et point de place pour nos sentiment, nous devrions accepter ceci, et les prophètes d'ISRAEL sont avant tout NOS PROPHETES  et non leurs prophetes




Il n'y a jamais dans mes analyses cher ami de place aux sentiments mais juste une froide logique et rien de plus!
pour te donner un petit aperçu de ma froide logique qui veut t'aider toi particulièrement qui a tant et tant travaillé sur le le sujet de l'alliance,prenant ce que tu dis:

"donc oui, l'alliance était ETERNELLE avec ISRAEL sous conditions....si les conditions ne seraient plus appliqué, elle passerais d'ISRAEL a ISMAEL"

C'est faux cher ami,c'est très,très faux!Mon argument:

Dieu dit à Moïse
Deut.18:18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. 19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.

Alors une petite question cher ami:si les juifs remplissent toutes les conditions de l'alliance,est-ce que Dieu ne va pas envoyer tout de même un prophète chez les arabes-leurs frères-et qu'ils doivent lui obéir?est-ce que l'alliance ne passera pas de leurs mains au main de ce prophète?

J'ai déjà dis:de gré ou de force,l'alliance passera chez les descendants d’Ismaël.


cadeau.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 3 EmptyDim 28 Juil 2013, 07:59

chrisredfeild a écrit:
Petero, pourquoi tu ne craint pas TON SEIGNEUR? pourquoi tu altere l'évidence alors que tu sait que LA VIGNE c'est LA MAISON D'ISRAEL et non le peuple d'ISRAEL????

Je vais te donner la preuve que la maison d'Israël et le peuple d'Israël c'est la même chose. Voici ce que dit Dieu :

14 11 Ainsi la maison d'Israël ne s'égarera plus loin de moi et ne se souillera plus de tous ses crimes. Ils seront mon peuple et je serai leur Dieu, oracle du Seigneur Yahvé.


C'est bien maison d'Israël qui est devenu "le peuple de Dieu" ; c'est bien le Peuple d'Israël qui est la Vigne que Dieu a planté, c'est à dire "a installer sur les terres qu'il avait donnée a Abraham et sa famille"

Et les vignerons, n'ont jamais été "le peuple lui-même", mais ceux à qui Dieu avait confié son Peuple.

chrisredfeild a écrit:
le contexte le montre clairement, DIEU assigne la vigne a des vignerons...donc Dieu confie la maison de Dieu aux ISRAELITES

NON, Dieu confie son Peuple, sa Maison, la Maison d'Israël, Israël, à d'autre vignerons, c'est à dire à d'autres dirigeants, à d'autres pasteurs, comme il avait annoncé qu'il le ferait :

34 10 Ainsi parle le Seigneur Yahvé. Voici, je me déclare contre les pasteurs. Je leur reprendrai mon troupeau et désormais, je les empêcherai de paître mon troupeau. (Ezéchiel)

La vigne ou le troupeau, ce sont 2 figures d'une même réalité : le Peuple d'Israël, la maison d'Israël.

chrisredfeild a écrit:
d'ailleur, JESUS dans la parabaole fini par Dire QUE LA NATION DE DIEU sera donné a d'autres serviteurs....et dans la parabole : LA VIGNE sera confié a d'autre vignerons....

si on fait une rapide comparaisons :

NATION DE DIEU SERA DONNE A UNE AUTRE NATION

LA VIGNE SERA DONNE A D'AUTRE VIGNERONS .

FAUX, ARCHI-FAUX, Jésus ne dit pas qu'il va donner la Vigne à une autre nation, mais qu'il va donner la Vigne, le Peuple de Dieu qu'il va rassembler après que les mauvais pasteurs l'ai dispersé, qu'il va le confier à d'autres vignerons qui lui feront produire du fruit au temps voulu, à d'autres pasteurs.


chrisredfeild a écrit:
Conclusions :

LA VIGNE = NATION DE DIEU.

VIGNERONS = LE PEUPLE DE DIEU.

UN POINT A LA LIGNE SANS INVENTER

NON et NON :

LA VIGNE = LE PEUPLE DE DIEU, le troupeau de Dieu, les brebis d'Israël.

LES VIGNERONS = CEUX à qui Dieu avait confié son Peuple, son troupeau, les brebis d'Israël, les pasteurs à qui Dieu avait annoncé qui leur reprendrait le troupeau pour EN PRENDRE SOIN LUI-MEME
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 3 EmptyDim 28 Juil 2013, 08:29

amr a écrit:
En vérité mes chers amis l'Alliance N'A JAMAIS ÉTAIT ÉTERNELLE,elle était une ALLIANCE  A TOUR DE RÔLE,
1-dans un premier temps pour les descendants d’Isaac
2-dans un deuxième temps pour les descendants Ismaël

Tu as raison, l'alliance que Dieu a scellé avec Abraham, ce n'était pas une alliance éternelle, mais une alliance perpétuelle :


17  7  J'établirai mon alliance entre moi et toi, et ta race après toi, de génération en génération, une alliance perpétuelle, pour être ton Dieu et celui de ta race après toi. (Genèse)


Perpétuelle, cela veut dire qui n'a pas de fin, qui se continue.

A vrai dire, tes frères musulmans confonde ce qui est "perpétuel" avec ce qui est "éternel". Ce qui est éternel, c'est ce qui est hors de l'espace et du temps, c'est ce qui est dans l'Eternité de Dieu. Par contre, ce qui est perpétuel, c'est ce qui dure dans le temps et l'espace.

Il est évident que pour qu'une alliance soit "perpétuelle", il faut qu'elle soit transmise. Et c'est ce que Dieu dit "une alliance qui concernera toutes ceux qui seront de "la race d'Abraham", de génération en génération.

Il faut pour bien comprendre qui va être concerné par cette alliance, ce que veut dire une alliance. L'alliance c'est ce qui unit, c'est ce qui mets en face à face, ce qui rend partenaire. Et c'est le mariage qui exprime le mieux ce qu'est l'alliance. Dans l'alliance du mariage, la femme devient "le face à face de l'homme", sa partenaire, sa collaboratrice. Il ne sont plus ensemble, qu'une seule communauté de vie, une seule chaire comme dira Dieu, un seul être.

Et c'est bien ce qu'Abraham a compris lorsque Dieu lui annonce l'alliance :

17  18  Abraham dit à Dieu : "Oh! qu'Ismaël vive devant ta face!"

Abraham croit que Dieu se rit de lui en lui annonçant que Saraï va lui donner un fils, une descendance qui deviendront des nations et d'où viendront des rois de peuples. Alors il demande à ce que ce soit Ismaël qui vive devant la face de Dieu, c'est à dire dans l'Alliance.

Et Dieu lui réponds sèchement :

17  19  Mais Dieu reprit : "Non",

mais ta femme Sara te donnera un fils, tu l'appelleras Isaac, j'établirai mon alliance avec lui, comme une alliance perpétuelle, pour être son Dieu et celui de sa race après lui. (Genèse)

Dieu est claire, ce n'est pas Ismaël qui perpétuera l'alliance, mais Isaac et sa descendance. L'alliance perpétuelle, elle sera pour Isaac et sa race après Lui, PAS POUR ISMAËL.

Pour Ismaël, ce sera autre chose que cette alliance :


17  20  En faveur d'Ismaël aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.


En faveur d'Ismaël, ce ne sera pas une alliance, mais "une bénédiction", "une protection", un régime de bienfaisance. Ce qui veut dire que bien qu'Ismaël ne va pas entrer dans l'alliance perpétuelle que Dieu va sceller avec Isaac et sa descendance, il va être protégé par Dieu, Dieu ne va pas l'abandonner.

Est-ce que cela voulait dire qu'Ismaël et sa descendance n'entrerait pas un jour dans cette alliance ? NON, car il y entrera quand toutes les nations seront appelés à entrer dans cette alliance que Jésus va reprendre pour la sceller avec un autre Peuple, le Peuple qu'il va rassembler autour de Lui, en réunissant en un seul troupeau, les brebis d'Israël qui voudront bien écouter sa voir, l'entendre, le suivre, et les autres brebis qui ne sont pas d'Israël, qui sont des autres nations et qui écouteront elles aussi sa voix et le suivront.

Les descendants d'Isamaël qui écoutent la voix de Jésus, qui le suive jusque dans son troupeau, sa maison, son Peuple, son Eglise, il y en a. Ils font maintenant partie de l'alliance que Dieu avait passé avec Abraham et qui est passé dans la descendance d'Isaac.

Les musulmans, eux, ils refusent de faire partie de cette alliance, pensant que l'alliance que Dieu avait passé avec Abraham et transmis à Isaac et sa descendance, ce sont eux qui en ont hérité, CE QUI EST ARCHI FAUX.

amr a écrit:
on a raison de nous en vouloir ,nous les descendants d’Ismaël...C'est à nous que Dieu a rendu explicite toutes ses écritures saintes...Et pas uniquement le saint Coran.

C'est tout le contraire, à cause du Coran vous comprenez les Ecritures tout de travers Very Happy  Votre lecture et compréhension de des Ecritures est totalement faussée par ce que Mohammed vous a enseigné, vous a transmis dans le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 3 EmptyDim 28 Juil 2013, 09:00

amr a écrit:

Curiousmuslim a écrit:
Cela me pousse a demande au chretiens : qu'est ce que Dieu veut dire par benediction lorsqu'il dit benir Ismael?

Personne ne va te répondre...tu viens de toucher un point très,très sensible...


J'ai répondu et je redonne ma réponse.

Dieu a bénit Ismaël qu'il n'a pas fait entrer dans l'alliance qu'il scella avec Abraham et le fils qu'il va lui donner, Isaac ; alliance qui sera transmise à la descendance d'Isaac.

La bénédiction c'est l'engagement que Dieu prend d'être près d'Ismaël ; Dieu veillera sur Ismaël et sa descendance, il la protègera, il sera bienveillant avec elle.

L'alliance c'est l'engagement de Dieu avec Isaac et sa descendance. Dans l'alliance, Dieu oeuvre avec l'homme, il fait de l'homme son collaborateur, son associé, son partenaire ; comme dans l'alliance du mariage.

Ce qui explique que la descendance d'Ismaël ne sera pas le peuple de Dieu, le peuple au milieu duquel Dieu a établit sa demeure, le peuple avec lequel Dieu s'est associé, s'est uni, auquel il a donné ses 10 commandements.

Les descendants d'Ismaël qui sont devenu une nation, la nation arabe, sur lesquels Dieu a veillé, sont appelés, depuis la venue de Jésus, à entrer dans cette alliance perpétuelle que Jésus est venu reprendre pour la rendre éternelle et y faire entrer toutes les nations, des hommes de toutes les nations.

Ce qui explique pourquoi Dieu n'a pas transmis l'alliance aux musulmans, car les arabes qui croyaient au Dieu unique tout en ne faisant pas partie de l'enclos d'Israël, ils sont appelés, depuis que Jésus a envoyé ses Apôtres, à entrer avec les autres croyants dans cette Alliance Nouvelle que Jésus a scellée ; Nouvelle car c'est l'Alliance Ancienne qui de perpétuelle est devenu Eternelle, car elle a été scellé par le sang de l'Eternel, Yahvé qui s'est incarné par son Verbe.

Dans la Nouvelle Alliance, l'homme reçoit une bénédiction spéciale, puisqu'il reçoit en Lui l'Esprit Saint qui est "la Bénédiction de Dieu". La Bénédiction que Dieu donne depuis le jour de la Pentecôte, c'est son Esprit Saint qu'il répand dans le coeur de l'homme, de tout homme qui veut bien recevoir le baptême de Jésus.

Tout musulman qui reçoit le baptême de Jésus, il reçoit cette bénédiction spéciale ; il reçoit l'Esprit de Dieu qui fait de lui "un fils de Dieu" qui est "mus" par l'Esprit de Dieu ; il devient un homme en qui Dieu a établit sa souveraineté par son Esprit.

Revenir en haut Aller en bas
amr





Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 3 EmptyDim 28 Juil 2013, 14:55



petero a écrit:
amr a écrit:
En vérité mes chers amis l'Alliance N'A JAMAIS ÉTAIT ÉTERNELLE,elle était une ALLIANCE  A TOUR DE RÔLE,
1-dans un premier temps pour les descendants d’Isaac
2-dans un deuxième temps pour les descendants Ismaël

(1)-Tu as raison, l'alliance que Dieu a scellé avec Abraham, ce n'était pas une alliance éternelle, mais une alliance perpétuelle :


17  7  J'établirai mon alliance entre moi et toi, et ta race après toi, de génération en génération, une alliance perpétuelle, pour être ton Dieu et celui de ta race après toi. (Genèse)


Perpétuelle, cela veut dire qui n'a pas de fin, qui se continue.

A vrai dire, tes frères musulmans confonde ce qui est "perpétuel" avec ce qui est "éternel". Ce qui est éternel, c'est ce qui est hors de l'espace et du temps, c'est ce qui est dans l'Eternité de Dieu. Par contre, ce qui est perpétuel, c'est ce qui dure dans le temps et l'espace.

Il est évident que pour qu'une alliance soit "perpétuelle", il faut qu'elle soit transmise. Et c'est ce que Dieu dit "une alliance qui concernera toutes ceux qui seront de "la race d'Abraham", de génération en génération.


(2)-Il faut pour bien comprendre qui va être concerné par cette alliance, ce que veut dire une alliance. L'alliance c'est ce qui unit, c'est ce qui mets en face à face, ce qui rend partenaire. Et c'est le mariage qui exprime le mieux ce qu'est l'alliance. Dans l'alliance du mariage, la femme devient "le face à face de l'homme", sa partenaire, sa collaboratrice. Il ne sont plus ensemble, qu'une seule communauté de vie, une seule chaire comme dira Dieu, un seul être.

Et c'est bien ce qu'Abraham a compris lorsque Dieu lui annonce l'alliance :

17  18  Abraham dit à Dieu : "Oh! qu'Ismaël vive devant ta face!"

Abraham croit que Dieu se rit de lui en lui annonçant que Saraï va lui donner un fils, une descendance qui deviendront des nations et d'où viendront des rois de peuples. Alors il demande à ce que ce soit Ismaël qui vive devant la face de Dieu, c'est à dire dans l'Alliance.

Et Dieu lui réponds sèchement :

17  19  Mais Dieu reprit : "Non",

mais ta femme Sara te donnera un fils, tu l'appelleras Isaac, j'établirai mon alliance avec lui, comme une alliance perpétuelle, pour être son Dieu et celui de sa race après lui. (Genèse)

Dieu est claire, ce n'est pas Ismaël qui perpétuera l'alliance, mais Isaac et sa descendance. L'alliance perpétuelle, elle sera pour Isaac et sa race après Lui, PAS POUR ISMAËL.

Pour Ismaël, ce sera autre chose que cette alliance :


17  20  En faveur d'Ismaël aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.


En faveur d'Ismaël, ce ne sera pas une alliance, mais "une bénédiction", "une protection", un régime de bienfaisance. Ce qui veut dire que bien qu'Ismaël ne va pas entrer dans l'alliance perpétuelle que Dieu va sceller avec Isaac et sa descendance, il va être protégé par Dieu, Dieu ne va pas l'abandonner.

Est-ce que cela voulait dire qu'Ismaël et sa descendance n'entrerait pas un jour dans cette alliance ? NON, car il y entrera quand toutes les nations seront appelés à entrer dans cette alliance que Jésus va reprendre pour la sceller avec un autre Peuple, le Peuple qu'il va rassembler autour de Lui, en réunissant en un seul troupeau, les brebis d'Israël qui voudront bien écouter sa voir, l'entendre, le suivre, et les autres brebis qui ne sont pas d'Israël, qui sont des autres nations et qui écouteront elles aussi sa voix et le suivront.

Les descendants d'Isamaël qui écoutent la voix de Jésus, qui le suive jusque dans son troupeau, sa maison, son Peuple, son Eglise, il y en a. Ils font maintenant partie de l'alliance que Dieu avait passé avec Abraham et qui est passé dans la descendance d'Isaac.

Les musulmans, eux, ils refusent de faire partie de cette alliance, pensant que l'alliance que Dieu avait passé avec Abraham et transmis à Isaac et sa descendance, ce sont eux qui en ont hérité, CE QUI EST ARCHI FAUX.

amr a écrit:
on a raison de nous en vouloir ,nous les descendants d’Ismaël...C'est à nous que Dieu a rendu explicite toutes ses écritures saintes...Et pas uniquement le saint Coran.


(3)C'est tout le contraire, à cause du Coran vous comprenez les Ecritures tout de travers Very Happy  Votre lecture et compréhension de des Ecritures est totalement faussée par ce que Mohammed vous a enseigné, vous a transmis dans le Coran.


(1)-je crois que je suis le premier musulman à qui tu as dis "tu as raison"!C'est terrible ce que tu dis ici,tu contredis ta thèse du "musulman à l'esprit épais"!Ce n'est pas bon pour tes affaires diacre...

Je crois que tes reproches à mes frères musulmans sont sans fondement,ils sont brillants et ils ont détruits la mythologie de l'alliance dans ses fondements même...Mais certaines "subtilités bibliques" leur avaient échappé,c'est normal ,pour les découvrir il leur fallait procéder d'une manière systémique,ors ils procédaient toujours d'une façon linéaire dans leur analyse.

En ce qui te concerne toi,tu ne comprends rien du tout:D 

l'alliance perpétuelle dans la bible diacre n'est pas une duré indéterminée,elle a bien une fin,lis avec moi diacre:

Deutéronome 7:9
Sache donc que c'est l'Éternel, ton Dieu, qui est Dieu. Ce Dieu fidèle garde son alliance et sa miséricorde jusqu'à la millième génération envers ceux qui l'aiment et qui observent ses commandements.

Deutéronome 5:10
et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.

Exode 20:6
et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.


oui diacre, l'alliance perpétuelle a bien une fin...les conditions de cette alliance ne lui garantissent en fait que l'achèvement de cette durée, de cette "perpétuité"-mille génération-ou pas...

Après tu passe les clés "à qui tu sais" mon cher ...

Personne n'a jamais expliqué la folle rébellion perpétuelle des rabbins contre leur prophètes...Voila la raison.


(2)- en ce qui concerne qu'est-ce que la fameuse alliance dans la Bible et qui est concerné par cette alliance,nous l'avons largement débattu et on avait prouvé sans aucune ambiguïté que l'alliance concerne les deux fils d'Abraham ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu aime faire comme si on ne t'avait rien prouvé et c'est normal de ta part disciple de Paul.


(3)-J'avoue que je ne suis pas imperméable à tes traits d'humour disciple de Paul.

Revenir en haut Aller en bas
amr





Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 3 EmptyDim 28 Juil 2013, 15:21


petero a écrit:
amr a écrit:

Curiousmuslim a écrit:
Cela me pousse a demande au chretiens : qu'est ce que Dieu veut dire par benediction lorsqu'il dit benir Ismael?

Personne ne va te répondre...tu viens de toucher un point très,très sensible...


J'ai répondu et je redonne ma réponse.

Dieu a bénit Ismaël qu'il n'a pas fait entrer dans l'alliance qu'il scella avec Abraham et le fils qu'il va lui donner, Isaac ; alliance qui sera transmise à la descendance d'Isaac.


Et ta réponse est comme toujours fausse diacre!

Dieu N'A PAS BÉNI ISMAËL Dieu A PROMIS DE BÉNIR ISMAËL DANS LE FUTUR INDÉTERMINÉ,voila un exemple de ces subtilités bibliques que seuls les renards de rabbin et les renards de l'église romaine saisissent!

Louis Segond

20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

si tu consulte ta bible ,diacre tu vas trouvé " je le bénis" le verbe bénir est conjugué au présent de l'indicatif,si tu consulte d'autres versions de la bible,tu vas découvrir "je l'ai bénis" au passé composé etc...En fait mon cher diacre la traduction du verbe  de ce verset est de la "pure édition" est de la part des juifs et des chrétien...A moins que tu ne me prouve que Louis Second était en fait un musulman!
la bénédiction du futur indéterminé est en fait diacre l'alliance qui va passer des mains des juifs aux arabes soit du jour au lendemain soit après mille génération,cela dépend du respect des conditions de l'alliance par les juifs ,d'où "indéterminée",ce que l'on sait avec certitude c'est seulement que l'alliance va commence d'abord par Isac et ses descendants:

20-J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.


le futur du verbe établir est un futur déterminé (l'année prochaine) vs le futur indéterminé de l'alliance (bénédiction) d'Ismael.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 3 EmptyDim 28 Juil 2013, 15:40

amr a écrit:
En ce qui te concerne toi,tu ne comprends rien du tout:D 

l'alliance perpétuelle dans la bible diacre n'est pas une duré indéterminée,elle a bien une fin,lis avec moi diacre:

Deutéronome 7:9
Sache donc que c'est l'Éternel, ton Dieu, qui est Dieu. Ce Dieu fidèle garde son alliance et sa miséricorde jusqu'à la millième génération envers ceux qui l'aiment et qui observent ses commandements.

Deutéronome 5:10
et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.

Exode 20:6
et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.

On voit que tu ne connais pas la symbolique des chiffres dans la Bible Very Happy  Mille génération cela veut dire "beaucoup de génération", un nombre incalculable de générations.

Ces générations c'est la postérité d'Abraham, via Isaac. Et voici ce que dit Dieu à Abraham :

22 16 et dit : "Je jure par moi-même, parole de Yahvé : parce que tu as fait cela, que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique, 22 17 je te comblerai de bénédictions, je rendrai ta postérité aussi nombreuse que les étoiles du ciel et que le sable qui est sur le bord de la mer, et ta postérité conquerra la porte de ses ennemis.

Aussi nombreuse que les étoiles du ciel et que le sable de la mer, cela veut dire "un nombre incalculable", car on ne peut en effet compter les étoiles qui brillent dans le ciel, ni même les grains de sable qui sont sur le bord de la mer.

Vois ce que représente 1000 grains de sables, ce n'est même pas une poignée de sable. Les mille génération, c'est la postérité d'Abraham, aussi nombreuse que les grains de sable qui sont sur la mer.

amr a écrit:
oui diacre, l'alliance perpétuelle a bien une fin...les conditions de cette alliance ne lui garantissent en fait que l'achèvement de cette durée, de cette "perpétuité"-mille génération-ou pas...

Nous savons tous ce que veut dire le mot "perpétuel" dont voici la définition que donne le dictionnaire Larousse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Définition : "Qui dure constamment, indéfiniment"

Dieu n'aurait pas utilisé cette expression "perpétuelle" pour une alliance qui n'aurait duré que le temps de 1000 générations. Very Happy 


amr a écrit:
Après tu passe les clés "à qui tu sais" mon cher ...

Les clés de la maison d'Israël, de la maison de David, nous savons tous que Jésus, le Fils héritier de la Vigne, il les a confié à son Apôtres Pierre qu'il a établit "pasteur de son troupeau" durant son absence Very Happy  Clé que les successeurs de Pierre ont hérité et qu'ils garderont jusqu'à retour de Jésus à qui le successeur de Pierre qui sera en place, remettra ces clés Very Happy 

Alors tu te mets le doigt dans l'oeil, l'ami, tu es dans l'illusion quand tu t'imagines que ces clés de la Maison de David ont été remises aux musulmans Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
amr





Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 3 EmptyDim 28 Juil 2013, 15:49

petero a écrit:
amr a écrit:
En ce qui te concerne toi,tu ne comprends rien du tout:D 

l'alliance perpétuelle dans la bible diacre n'est pas une duré indéterminée,elle a bien une fin,lis avec moi diacre:

Deutéronome 7:9
Sache donc que c'est l'Éternel, ton Dieu, qui est Dieu. Ce Dieu fidèle garde son alliance et sa miséricorde jusqu'à la millième génération envers ceux qui l'aiment et qui observent ses commandements.

Deutéronome 5:10
et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.

Exode 20:6
et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.

On voit que tu ne connais pas la symbolique des chiffres dans la Bible Very Happy  Mille génération cela veut dire "beaucoup de génération", un nombre incalculable de générations.

tu te converti maintenant en "liseuse de la bonne aventure"?

Échec et mat.

petero a écrit:


amr a écrit:
Après tu passe les clés "à qui tu sais" mon cher ...

Les clés de la maison d'Israël, de la maison de David, nous savons tous que Jésus, le Fils héritier de la Vigne, il les a confié à son Apôtres Pierre qu'il a établit "pasteur de son troupeau" durant son absence Very Happy  Clé que les successeurs de Pierre ont hérité et qu'ils garderont jusqu'à retour de Jésus à qui le successeur de Pierre qui sera en place, remettra ces clés Very Happy 

Alors tu te mets le doigt dans l'oeil, l'ami, tu es dans l'illusion quand tu t'imagines que ces clés de la Maison de David ont été remises aux musulmans Very Happy 

Si tu crois qu'il suffit de le dire pour le croire...

Echec et mat.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 3 EmptyDim 28 Juil 2013, 15:52

amr a écrit:
la bénédiction du futur indéterminé est en fait diacre l'alliance qui va passer des mains des juifs aux arabes soit du jour au lendemain soit après mille génération,cela dépend du respect des conditions de l'alliance par les juifs ,d'où "indéterminée",ce que l'on sait avec certitude c'est seulement que l'alliance va commence d'abord par Isac et ses descendants

Dans tes rêves l'ami, dans ton imagination, pas dans la réalité Very Happy 

L'alliance, elle s'est perpétuée dans la descendance de Jésus qui est lui-même descendant d'Isaac Very Happy Jésus qui a "transformé" cette alliance en la rendant éternelle, en la scellant avec son sang.

Et depuis ce jour, l'alliance est passé du Peuple d'Israël qui fut enfanté selon la chair au Peuple de la Nouvelle Alliance qui est enfanté par l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Jésus ; tout comme fût enfanté le Nouvel Adam, Jésus.

L'alliance avec Dieu, on ne la vie pas dans l'Islam, mais dans le christianisme ; car la Nouvelle Alliance qui unit à Dieu, c'est la Vie de Jésus, c'est Jésus Lui-même nous faisant entrer dans sa Vie d'union avec son Père, faisant de nous son Corps.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 3 EmptyDim 28 Juil 2013, 15:57

amr a écrit:
Si tu crois qu'il suffit de le dire pour le croire...

NON, il suffit d'accueillir ce que dit Jésus pour le croire :


16 19 Je te donnerai les clefs du Royaume des Cieux : quoi que tu lies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour lié, et quoi que tu délies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour délié." (Matthieu)
Revenir en haut Aller en bas
amr





Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 3 EmptyDim 28 Juil 2013, 16:31

petero a écrit:
amr a écrit:
la bénédiction du futur indéterminé est en fait diacre l'alliance qui va passer des mains des juifs aux arabes soit du jour au lendemain soit après mille génération,cela dépend du respect des conditions de l'alliance par les juifs ,d'où "indéterminée",ce que l'on sait avec certitude c'est seulement que l'alliance va commence d'abord par Isac et ses descendants

Dans tes rêves l'ami, dans ton imagination, pas dans la réalité  Very Happy 

L'alliance, elle s'est perpétuée dans la descendance de Jésus qui est lui-même descendant d'Isaac Very Happy Jésus qui a "transformé" cette alliance en la rendant éternelle, en la scellant avec son sang.

Et depuis ce jour, l'alliance est passé du Peuple d'Israël qui fut enfanté selon la chair au Peuple de la Nouvelle Alliance qui est enfanté par l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Jésus ; tout comme fût enfanté le Nouvel Adam, Jésus.

L'alliance avec Dieu, on ne la vie pas dans l'Islam, mais dans le christianisme ; car la Nouvelle Alliance qui unit à Dieu, c'est la Vie de Jésus, c'est Jésus Lui-même nous faisant entrer dans sa Vie d'union avec son Père, faisant de nous son Corps.

Si tu crois que tes smileys me dissimule l'amertume dans laquelle dans cœur est depuis que je t'ai dévoilé ce qu'est cette prétendue "alliance perpétuelle",tu te trompe lourdement,j'ai l'habitude de telle réactions de la part des chrétiens nourries par un terrible orgueil qu'on ne peut se tromper à ce point-je rectifie:qu'on ne peut nous tirer par le nez de cette façon!-normalement c'est la première phase de leur réaction,l'étape suivant est toujours suivie en générale par des insultes,seule et unique tactique pour "ignorer la vérité"!

J'attends donc que tu commence à insulter!!!


Revenir en haut Aller en bas
amr





Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 3 EmptyDim 28 Juil 2013, 16:37


petero a écrit:
amr a écrit:
Si tu crois qu'il suffit de le dire pour le croire...

NON, il suffit d'accueillir ce que dit Jésus pour le croire :


16  19  Je te donnerai les clefs du Royaume des Cieux : quoi que tu lies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour lié, et quoi que tu délies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour délié." (Matthieu)

Je n'ai pas besoin de remettre le moindre doute sur ce que Jésus disait à propos de l'alliance de Dieu pour la simple raison que tout ce qu'il disait qu'il soit vrai ou faux concerne...La première alliance!

C'est ce que tout chrétien ou juif comprendra aisément en lisant ce que j'ai posté dans ce topic et c'est ce que jamais "ton esprit" n'acceptera!



Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 3 EmptyDim 28 Juil 2013, 16:44

Perpétuelle : qui n'a pas de fin, qui ne s'arrête jamais, de manière continue, etc......






.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 3 EmptyDim 28 Juil 2013, 16:47

Poisson vivant a écrit:
Perpétuelle : qui n'a pas de fin, qui ne s'arrête jamais, de manière continue, etc......

.

C'est toujours le cas , les fils d'Israel sont libre de deenir musulmans et profiter de l'alliance ,car leurs ancetres s'en sont eloigne
Revenir en haut Aller en bas
amr





Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 3 EmptyDim 28 Juil 2013, 16:49

Poisson vivant a écrit:
Perpétuelle : qui n'a pas de fin, qui ne s'arrête jamais, de manière continue, etc......


.


Normalement le poisson a toujours les yeux ouverts,tu es l'exception qui confirme la règle...



Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 3 EmptyDim 28 Juil 2013, 16:50

Curiousmuslim a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Perpétuelle : qui n'a pas de fin, qui ne s'arrête jamais, de manière continue, etc......

.

C'est toujours le cas , les fils d'Israel sont libre de deenir musulmans et profiter de l'alliance ,car leurs ancetres s'en sont eloigne



Oui mais l'alliance PERPETUELLE (qui n'a pas de fin) est faite avec Isaac et sa descendance et pas avec Ismaël et sa descendance.

Comment on fait là ?





.
Revenir en haut Aller en bas
amr





Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 3 EmptyDim 28 Juil 2013, 16:55

Poisson vivant a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Perpétuelle : qui n'a pas de fin, qui ne s'arrête jamais, de manière continue, etc......

.

C'est toujours le cas , les fils d'Israel sont libre de deenir musulmans et profiter de l'alliance ,car leurs ancetres s'en sont eloigne



Oui mais l'alliance PERPETUELLE (qui n'a pas de fin) est faite avec Isaac et sa descendance et pas avec Ismaël et sa descendance.

Comment on fait là ?

.


tu as toutes les réponses dans mes postes,inutile de jouer au fin avec nous ni de dévier le sujet!

Je l'ai bien dit:l’orgueil.
J'attends les insultes.



Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 3 EmptyDim 28 Juil 2013, 17:03

amr a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


C'est toujours le cas , les fils d'Israel sont libre de deenir musulmans et profiter de l'alliance ,car leurs ancetres s'en sont eloigne



Oui mais l'alliance PERPETUELLE (qui n'a pas de fin) est faite avec Isaac et sa descendance et pas avec Ismaël et sa descendance.

Comment on fait là ?

.


tu as toutes les réponses dans mes postes,inutile de jouer au fin avec nous ni de dévier le sujet!

Je l'ai bien dit:l’orgueil.
J'attends les insultes.


Tu vas probablement attendre un moment ! Razz 

Je donne la définition claire d'un terme qui est "perpétuelle". je ne vois pas ou est le problème. quand je ne connais pas un mot ou un terme, je regarde ce que dit le dictionnaire.

Yahvé dit qu'il fera une alliance perpétuelle, qui n'a donc pas de fin, avec Isaac.

C'est à vous de savoir si les mots veulent dire quelque chose ou pas !


Moi quand je lis bleu et bien c'est bleu et pas vert, etc................!

Je ne lis pas la Bible selon mes passions et mes envies.




.
Revenir en haut Aller en bas
amr





Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 3 EmptyDim 28 Juil 2013, 17:09

Poisson vivant a écrit:


Oui mais l'alliance PERPETUELLE (qui n'a pas de fin) est faite avec Isaac et sa descendance et pas avec Ismaël et sa descendance.

Comment on fait là ?

amr a écrit:
tu as toutes les réponses dans mes postes,inutile de jouer au fin avec nous ni de dévier le sujet!

Je l'ai bien dit:l’orgueil.
J'attends les insultes.

Poisson vivant a répondu
Tu vas probablement attendre un moment ! Razz

Je donne la définition claire d'un terme qui est "perpétuelle". je ne vois pas ou est le problème. quand je ne connais pas un mot ou un terme, je regarde ce que dit le dictionnaire.

Yahvé dit qu'il fera une alliance perpétuelle, qui n'a donc pas de fin, avec Isaac.

C'est à vous de savoir si les mots veulent dire quelque chose ou pas !

Moi quand je lis bleu et bien c'est bleu et pas vert, etc................!

Je ne lis pas la Bible selon mes passions et mes envies.


.[/quote]

Amr a répondu:

Alors tu n'est plus partisan de "La lettre tue, l'Esprit vivifie"!
Tu es devenu subitement littéraliste!!!!

Je t'ai déjà dis que toutes les réponses à tes interrogation se trouvent déjà dans mes postes.

Orgueil,orgueil!

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 3 EmptyDim 28 Juil 2013, 17:17

Poisson vivant a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Perpétuelle : qui n'a pas de fin, qui ne s'arrête jamais, de manière continue, etc......

.

C'est toujours le cas , les fils d'Israel sont libre de deenir musulmans et profiter de l'alliance ,car leurs ancetres s'en sont eloigne



Oui mais l'alliance PERPETUELLE (qui n'a pas de fin) est faite avec Isaac et sa descendance et pas avec Ismaël et sa descendance.

Comment on fait là ?





.

st ce que la bible dit que l'alliance ne sera jamais faite avec Ismael? ou bien elle dit simplement que Dieu fait son alliance avec la descendance d'Israel sans pour autant dire qu'Ismael n'aura pas d'alliance?
Revenir en haut Aller en bas
amr





Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 3 EmptyDim 28 Juil 2013, 17:20


Curiousmuslim a écrit:

.

st ce que la bible dit que l'alliance ne sera jamais faite avec Ismael? ou bien elle dit simplement que Dieu fait son alliance avec la descendance d'Israel sans pour autant dire qu'Ismael n'aura pas d'alliance?[/quote]

????????????????


Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 3 EmptyDim 28 Juil 2013, 17:28

Curiousmuslim a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


C'est toujours le cas , les fils d'Israel sont libre de deenir musulmans et profiter de l'alliance ,car leurs ancetres s'en sont eloigne



Oui mais l'alliance PERPETUELLE (qui n'a pas de fin) est faite avec Isaac et sa descendance et pas avec Ismaël et sa descendance.

Comment on fait là ?





.

st ce que la bible dit que l'alliance ne sera jamais faite avec Ismael? ou bien elle dit simplement que Dieu fait son alliance avec la descendance d'Israel sans pour autant dire qu'Ismael n'aura pas d'alliance?




Voila le style de ta réponse "Jésus a t'il dit ne pas être Dieu"



"..........Ta femme te donnera un fils, tu l'appelleras Isaac, et j'établirai mon alliance avec lui, comme une alliance perpétuelle, et avec sa descendance après lui"


Yahvé dit qu'il établira une alliance perpétuelle avec Isaac et sa descendance.

Que veut dire perpétuelle ?...........qui n'a pas de fin, qui ne s'arrête jamais.

Si Yahvé dit qu'il établira son alliance avec Isaac et sa descendance, c'est qu'Ismaël ne rentre pas dans cette alliance, même si Yahvé le bénit. Yahvé dit bien MON ALLIANCE et pas UNE ALLIANCE

C'est écrit noir sur blanc, vous pourrez tourner le problème dans tous les sens qu'il dira toujours la même chose.

Désolé !




.


Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 3 EmptyDim 28 Juil 2013, 17:32

Poisson vivant a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Poisson vivant a écrit:




Oui mais l'alliance PERPETUELLE (qui n'a pas de fin) est faite avec Isaac et sa descendance et pas avec Ismaël et sa descendance.

Comment on fait là ?





.

st ce que la bible dit que l'alliance ne sera jamais faite avec Ismael? ou bien elle dit simplement que Dieu fait son alliance avec la descendance d'Israel sans pour autant dire qu'Ismael n'aura pas d'alliance?




Voila le style de ta réponse "Jésus a t'il dit ne pas être Dieu"



"..........Ta femme te donnera un fils, tu l'appelleras Isaac, et j'établirai mon alliance avec lui, comme une alliance perpétuelle, et avec sa descendance après lui"


Yahvé dit qu'il établira une alliance perpétuelle avec Isaac et sa descendance.

Que veut dire perpétuelle ?...........qui n'a pas de fin, qui ne s'arrête jamais.

Si Yahvé dit qu'il établira son alliance avec Isaac et sa descendance, c'est qu'Ismaël ne rentre pas dans cette alliance, même si Yahvé le bénit. Yahvé dit bien MON ALLIANCE et pas UNE ALLIANCE

C'est écrit noir sur blanc, vous pourrez tourner le problème dans tous les sens qu'il dira toujours la même chose.

Désolé !

Dans ce cas qu'est ce que font les chrtiens dans cette alliance? Pourquoi dites vous que vous adorez Dieu si l'alliance ne concerne que les fils d'Israel?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 3 EmptyDim 28 Juil 2013, 18:11

amr a écrit:
petero a écrit:
amr a écrit:
la bénédiction du futur indéterminé est en fait diacre l'alliance qui va passer des mains des juifs aux arabes soit du jour au lendemain soit après mille génération,cela dépend du respect des conditions de l'alliance par les juifs ,d'où "indéterminée",ce que l'on sait avec certitude c'est seulement que l'alliance va commence d'abord par Isac et ses descendants

Dans tes rêves l'ami, dans ton imagination, pas dans la réalité  Very Happy 

L'alliance, elle s'est perpétuée dans la descendance de Jésus qui est lui-même descendant d'Isaac Very Happy Jésus qui a "transformé" cette alliance en la rendant éternelle, en la scellant avec son sang.

Et depuis ce jour, l'alliance est passé du Peuple d'Israël qui fut enfanté selon la chair au Peuple de la Nouvelle Alliance qui est enfanté par l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Jésus ; tout comme fût enfanté le Nouvel Adam, Jésus.

L'alliance avec Dieu, on ne la vie pas dans l'Islam, mais dans le christianisme ; car la Nouvelle Alliance qui unit à Dieu, c'est la Vie de Jésus, c'est Jésus Lui-même nous faisant entrer dans sa Vie d'union avec son Père, faisant de nous son Corps.

Si tu crois que tes smileys me dissimule l'amertume dans laquelle ton cœur est depuis que je t'ai dévoilé ce qu'est cette prétendue "alliance perpétuelle",tu te trompe lourdement,j'ai l'habitude de telle réactions de la part des chrétiens nourries par un terrible orgueil qu'on ne peut se tromper à ce point-je rectifie:qu'on ne peut nous  tirer par le nez de cette façon!-normalement c'est la première phase de leur réaction,l'étape suivant est toujours suivie en générale par des insultes,seule et unique tactique pour "ignorer la vérité"!

J'attends donc que tu commence à insulter!!!



Et pourquoi je t'insulterai !!!Very Happy  Mon coeur il est dans la joie et pas dans l'amertume. C'est dingue comme tu peux rêver, prendre tes désirs pour des réalités Very Happy  Tu ne peux pas savoir la joie que je reçois de l'Esprit de Jésus, quand je témoigne auprès de mes frères musulmans, de l'oeuvre que Dieu a accomplit et que leur Coran déforme totalement Very Happy 

Moi j'ai comme l'impression que c'est plutot toi qui est nourrie d'un terrible orgueil Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 3 EmptyDim 28 Juil 2013, 18:18

amr a écrit:

petero a écrit:
amr a écrit:
Si tu crois qu'il suffit de le dire pour le croire...

NON, il suffit d'accueillir ce que dit Jésus pour le croire :


16  19  Je te donnerai les clefs du Royaume des Cieux : quoi que tu lies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour lié, et quoi que tu délies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour délié." (Matthieu)

Je n'ai pas besoin de remettre le moindre doute sur ce que Jésus disait à propos de l'alliance de Dieu pour la simple raison que tout ce qu'il disait qu'il soit vrai ou faux concerne...La première alliance!

Il n'y a pas de 2ème alliance car l'alliance Nouvelle que Jésus scelle avec son sang (c'est à dire l'union à Dieu), c'est la première alliance accomplie. L'alliance avait été donné pour que l'homme s'unisse à la volonté de Dieu en mettant pratique ses commandements. Jésus est dans la continuité de cette alliance qu'il mène à son accomplissement, l'union avec la Vie de Dieu, avec l'Esprit de Dieu. L'alliance est nouvelle parce que Jésus lui donne un caractère nouveau, une propriété nouvelle, il scelle cette alliance, la renforce, la rend définitive, éternelle, en se donnant pour être notre union avec Dieu. C'est par Lui que nous sommes rendus participant de la Vie de Dieu, grâce à son Pain de Vie éternelle. Very Happy 

amr a écrit:
C'est ce que tout chrétien ou juif comprendra aisément en lisant ce que j'ai posté dans ce topic et c'est ce que jamais "ton esprit" n'acceptera!

Comment peut-on accepter cette lecture totalement fausse que tu fais sur l'alliance que Dieu a passé avec son Peuple, via la descendance d'Isaac ; alliance finalisée, mené à son achèvement par son Fils Jésus venu nous partager sa Vie, la Vie de l'Eternel son Père, qu'il reçoit depuis toute Eternité, étant le "Je Suis" de Dieu Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 3 EmptyDim 28 Juil 2013, 18:44

Poisson vivant a écrit:
Perpétuelle : qui n'a pas de fin, qui ne s'arrête jamais, de manière continue, etc......






.

 Regarde cette video :

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 3 EmptyDim 28 Juil 2013, 19:57

SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Perpétuelle : qui n'a pas de fin, qui ne s'arrête jamais, de manière continue, etc......



 Regarde cette video :





Désolé mais je ne regarde jamais les vidéos.


Serais tu en train de me dire que la définition du terme "Perpétuelle" n'est pas celle ci ?.............(qui n'a pas de fin, qui ne s'arrête jamais, de manière continue, etc..........)






.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 3 EmptyDim 28 Juil 2013, 20:08

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Perpétuelle : qui n'a pas de fin, qui ne s'arrête jamais, de manière continue, etc......



 Regarde cette video :





Désolé mais je ne regarde jamais les vidéos.


Serais tu en train de me dire que la définition du terme "Perpétuelle" n'est pas celle ci ?.............(qui n'a pas de fin, qui ne s'arrête jamais, de manière continue, etc..........)
.

Elle est perpetuelle mais si ils veulent en profiter ils doivent suivre Mohammed pbsl
Revenir en haut Aller en bas
amr





Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 3 EmptyDim 28 Juil 2013, 20:14

SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Perpétuelle : qui n'a pas de fin, qui ne s'arrête jamais, de manière continue, etc......

.

 Regarde cette video :


Pas mal cette vidéo chère madame,pardonnez-moi mon étourdie,je croyez que vous étiez un homme et je m'adressais à vous en tant que tel!

Je disais donc que cette vidéo est très bien faite mais elle pèche du même défaut que celui que j'ai mis en lumière dans mes postes....Sinon ça va!

Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 3 109169 



Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 3 EmptyDim 28 Juil 2013, 20:19

La video ne dit pas qui est le fils
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 3 EmptyDim 28 Juil 2013, 20:22

Curiousmuslim a écrit:
Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:




 Regarde cette video :





Désolé mais je ne regarde jamais les vidéos.


Serais tu en train de me dire que la définition du terme "Perpétuelle" n'est pas celle ci ?.............(qui n'a pas de fin, qui ne s'arrête jamais, de manière continue, etc..........)
.

Elle est perpetuelle mais si ils veulent en profiter ils doivent suivre Mohammed pbsl



Perpétuelle (Qui n'a pas de fin) avec Isaac et sa descendance mais il faudrait suivre Ismaël et sa descendance ! scratch 






.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 3 EmptyDim 28 Juil 2013, 20:25

Poisson vivant a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Poisson vivant a écrit:





Désolé mais je ne regarde jamais les vidéos.


Serais tu en train de me dire que la définition du terme "Perpétuelle" n'est pas celle ci ?.............(qui n'a pas de fin, qui ne s'arrête jamais, de manière continue, etc..........)
.

Elle est perpetuelle mais si ils veulent en profiter ils doivent suivre Mohammed pbsl



Perpétuelle (Qui n'a pas de fin) avec Isaac et sa descendance mais il faudrait suivre Ismaël et sa descendance !
.

Est ce que Dieu a dit que l'alliance consistait a seulement envoye des prophetes pbse?
Si c'est le cas cela veut dire que Dieu n'a pas tenu sa promesse car il ya tres longtemps qu'il n'a plus envoye de prophete aux juifs.

Si l'alliance consiste a guider , et pour guider Dieu envoit des prophetes alors mohammed pbsl est le dernier prophete pbsl et les juifs doivent le suivre
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 3 EmptyDim 28 Juil 2013, 20:30

Curiousmuslim a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Elle est perpetuelle mais si ils veulent en profiter ils doivent suivre Mohammed pbsl



Perpétuelle (Qui n'a pas de fin) avec Isaac et sa descendance mais il faudrait suivre Ismaël et sa descendance !
.

Est ce que Dieu a dit que l'alliance consistait a seulement envoye des prophetes pbse?
Si c'est le cas cela veut dire que Dieu n'a pas tenu sa promesse car il ya tres longtemps qu'il n'a plus envoye de prophete aux juifs.

Si l'alliance consiste a guider , et pour guider Dieu envoit des prophetes alors mohammed pbsl est le dernier prophete pbsl et les juifs doivent le suivre



Faux et archi faux !


Dieu n'a envoyé des prophètes qu'aux Hébreux, aux Juifs et aux aïeux des hébreux, jusqu'à qu'il envoie son Fils (sa parole) qui est né parmi les descendants d'Isaac.


Il n' y a que Mohammed qui n'a rien à faire là.

Cherchez l'intrus ?


Donne moi un prophète Biblique qui ne soit pas Hébreux, aïeul des Hébreux ou Juifs ?






.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 3 EmptyDim 28 Juil 2013, 20:39

Poisson vivant a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Poisson vivant a écrit:




Perpétuelle (Qui n'a pas de fin) avec Isaac et sa descendance mais il faudrait suivre Ismaël et sa descendance !
.

Est ce que Dieu a dit que l'alliance consistait a seulement envoye des prophetes pbse?
Si c'est le cas cela veut dire que Dieu n'a pas tenu sa promesse car il ya tres longtemps qu'il n'a plus envoye de prophete aux juifs.

Si l'alliance consiste a guider , et pour guider Dieu envoit des prophetes alors mohammed pbsl est le dernier prophete pbsl et les juifs doivent le suivre



Faux et archi faux !


Dieu n'a envoyé des prophètes qu'aux Hébreux, aux Juifs et aux aïeux des hébreux, jusqu'à qu'il envoie son Fils (sa parole) qui est né parmi les descendants d'Isaac.


Il n' y a que Mohammed qui n'a rien à faire là.


Donne moi un prophète Biblique qui ne soit pas Hébreux, aïeul des Hébreux ou Juifs ?






.

Je prefere parler un langage simple

Si l'alliance a pour but que Dieu fasse des enfants des Israel des prophetes , et que cette alliance est perpetuelle alors Dieu n'a pas tenu sa promesse.

Si l'alliance a pour but de guider les enfants d'Israel en les envoyant des prophetes alors ils doivent uivre le dernier prophete Mohammed pbsl car ce qui est perpetuel n'est pas "faire des Israelites des prophetes" mais plutot "guider les Israelites avec les prophetes de Dieu".


Il faut choisir , et tenir compte de celui que Dieu beni a savoir que Dieu fait descendre sa misericorde sur celui qu'il beni sans considition (Ismael) plus que celui sur qui il fait descendre sa benediction avec des conditions (je parle des conditions de l'alliance impose aux enfants d'Israel).
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 3 EmptyDim 28 Juil 2013, 20:44

Curiousmuslim a écrit:
Est ce que Dieu a dit que l'alliance consistait a seulement à envoye des prophetes pbse ?

Si c'est le cas cela veut dire que Dieu n'a pas tenu sa promesse car il ya tres longtemps qu'il n'a plus envoye de prophete aux juifs.

Rien de plus normal que Dieu n'ai plus envoyé de prophète aux juifs, puisqu'il leur a envoyé pour finir, son Fils, Jésus, qui depuis le jour de sa résurrection, rassemble en Lui, dans l'alliance avec Lui par son sang, le Nouveau Peuple, le Nouveau Troupeau pour le faire entrer dans le Royaume, lui donnant la Vie éternelle à l'image de cette alliance qui est devenu, par Lui, éternelle.

Depuis, c'est Jésus qui envoie des prophètes :


23 34 C'est pourquoi, voici que j'envoie vers vous des prophètes, des sages et des scribes. (Matthieu)


Ces prophètes, ce sont ses Apôtres et leurs successeurs, car ce sont eux qui sont remplis de l'Esprit Saint pour témoigner de Jésus et de l'oeuvre qu'il accomplit, de son alliance scellée en son sang.

Curiousmuslim a écrit:
Si l'alliance consiste a guider , et pour guider Dieu envoit des prophetes alors mohammed pbsl est le dernier prophete pbsl et les juifs doivent le suivre

Je suis très étonné que nos frères musulmans ne savent pas qu'une alliance cela sert à UNIR. Quand ils se marient, ils ne passent pas une alliance avec leur épouse ? L'alliance que Jésus passe, elle nous unit à Lui, à son Père, à l'Esprit saint, la Vie dans laquelle Lui et son Père sont unie depuis toute éternité.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 3 EmptyDim 28 Juil 2013, 20:47

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Est ce que Dieu a dit que l'alliance consistait a seulement à envoye des prophetes pbse ?

Si c'est le cas cela veut dire que Dieu n'a pas tenu sa promesse car il ya tres longtemps qu'il n'a plus envoye de prophete aux juifs.

Rien de plus normal que Dieu n'ai plus envoyé de prophète aux juifs, puisqu'il leur a envoyé pour finir, son Fils, Jésus, qui depuis le jour de sa résurrection, rassemble en Lui, dans l'alliance avec Lui par son sang, le Nouveau Peuple, le Nouveau Troupeau pour le faire entrer dans le Royaume, lui donnant la Vie éternelle à l'image de cette alliance qui est devenu, par Lui, éternelle.

Depuis, c'est Jésus qui envoie des prophètes :


23  34  C'est pourquoi, voici que j'envoie vers vous des prophètes, des sages et des scribes. (Matthieu)


Ces prophètes, ce sont ses Apôtres et leurs successeurs, car ce sont eux qui sont remplis de l'Esprit Saint pour témoigner de Jésus et de l'oeuvre qu'il accomplit, de son alliance scellée en son sang.

Curiousmuslim a écrit:
Si l'alliance consiste a guider , et pour guider Dieu envoit des prophetes alors mohammed pbsl est le dernier prophete pbsl et les juifs doivent le suivre

Je suis très étonné que nos frères musulmans ne savent pas qu'une alliance cela sert à UNIR. Quand ils se marient, ils ne passent pas une alliance avec leur épouse ?  L'alliance que Jésus passe, elle nous unit à Lui, à son Père, à l'Esprit saint, la Vie dans laquelle Lui et son Père sont unie depuis toute éternité.

vous faites dire a Dieu ce qu'il n'a pas dit

repond a ceci


Si l'alliance a pour but que Dieu fasse des enfants des Israel des prophetes , et que cette alliance est perpetuelle alors Dieu n'a pas tenu sa promesse.

Si l'alliance a pour but de guider les enfants d'Israel en les envoyant des prophetes alors ils doivent uivre le dernier prophete Mohammed pbsl car ce qui est perpetuel n'est pas "faire des Israelites des prophetes" mais plutot "guider les Israelites avec les prophetes de Dieu".


Il faut choisir , et tenir compte de celui que Dieu beni a savoir que Dieu fait descendre sa misericorde sur celui qu'il beni sans considition (Ismael) plus que celui sur qui il fait descendre sa benediction avec des conditions (je parle des conditions de l'alliance impose aux enfants d'Israel).
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 3 EmptyDim 28 Juil 2013, 21:09

Curiousmuslim a écrit:

Si l'alliance a pour but que Dieu fasse des enfants des Israel des prophetes , et que cette alliance est perpetuelle alors Dieu n'a pas tenu sa promesse.

Le but de l'alliance c'est D'UNIR à Dieu, en commençant par l'union de volonté quand on met en pratique ses 10 commandements et pour finir par l'union avec sa Vie reçue de Jésus, par le Pain de Vie. Et c'est pour annoncer cette union dans la Vie avec Dieu et nous y conduire, que Jésus envoie ses Apôtres, les prophètes dont le monde a besoin.

L'alliance n'a pas pour but les prophètes, mais l'union à Dieu pour les hommes de toutes les nations, à commencer par la nation d'Israël du sein duquel Dieu fait sortir ses brebis pour les faire entrer dans son troupeau, son Peuple qu'il rassemble dans son Eglise ; Peuple que peuvent rejoindre les brebis qui ne sont pas de l'enclos d'Israël, c'est à dire tous les croyants qui écoutent sa voix et le suive, y compris les musulmans qui écoutent sa voix et le suive jusque dans son troupeau. Very Happy 

Curiousmuslim a écrit:
Si l'alliance a pour but de guider les enfants d'Israel en les envoyant des prophetes alors ils doivent uivre le dernier prophete Mohammed pbsl car ce qui est perpetuel n'est pas "faire des Israelites des prophetes" mais plutot "guider les Israelites avec les prophetes de Dieu".

NON, ils ne doivent pas suivre Mohammed, car Mohammed ne fait pas entrer dans l'Alliance, l'union à Dieu, à la Vie de Dieu dans laquelle Jésus fait entrer tous les hommes qui accueillent son invitation ; Mohammed ne donne pas la Vie éternelle comme Jésus, Lui, le fait. Mohammed ne réunit pas les hommes à Dieu, il ne les rends pas participant de la Vie de Dieu, car Mohammed n'est pas porteur de la semence de Vie éternelle, la semence de Vie de Dieu.

Curiousmuslim a écrit:
Il faut choisir , et tenir compte de celui que Dieu beni a savoir que Dieu fait descendre sa misericorde sur celui qu'il beni sans considition (Ismael) plus que celui sur qui il fait descendre sa benediction avec des conditions (je parle des conditions de l'alliance impose aux enfants d'Israel).

Cette histoire de condition de l'alliance imposée aux enfants d'Israël, c'est une invention de l'Islam. La seule condition pour entrer dans l'Alliance que Dieu a passé avec Abraham et la descendance d'Isaac, c'est de faire sa volonté ; et depuis qu'Il Est venu Lui-même transformer cette Alliance en la rendant Eternelle, en faisant de cette Alliance une Alliance en son sang, en sa Vie, la condition imposée de cette Nouvelle Alliance, c'est de suivre Jésus et de faire TOUT ce qu'il demande de faire et plus particulierement "manger son Pain de Vie", manger sa Chair et boire son sang pour communier à sa Vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 3 EmptyDim 28 Juil 2013, 21:22


Le but de l'alliance c'est D'UNIR à Dieu, en commençant par l'union de volonté quand on met en pratique ses 10 commandements et pour finir par l'union avec sa Vie reçue de Jésus, par le Pain de Vie. Et c'est pour annoncer cette union dans la Vie avec Dieu et nous y conduire, que Jésus envoie ses Apôtres, les prophètes dont le monde a besoin.

L'alliance n'a pas pour but les prophètes, mais l'union à Dieu pour les hommes de toutes les nations, à commencer par la nation d'Israël du sein duquel Dieu fait sortir ses brebis pour les faire entrer dans son troupeau, son Peuple qu'il rassemble dans son Eglise ; Peuple que peuvent rejoindre les brebis qui ne sont pas de l'enclos d'Israël, c'est à dire tous les croyants qui écoutent sa voix et le suive, y compris les musulmans qui écoutent sa voix et le suive jusque dans son troupeau. Very Happy


Donc l'At ne dit pas que les prophetes doivent seulement etre d'Israel




NON, ils ne doivent pas suivre Mohammed, car Mohammed ne fait pas entrer dans l'Alliance, l'union à Dieu, à la Vie de Dieu dans laquelle Jésus fait entrer tous les hommes qui accueillent son invitation ; Mohammed ne donne pas la Vie éternelle comme Jésus, Lui, le fait. Mohammed ne réunit pas les hommes à Dieu, il ne les rends pas participant de la Vie de Dieu, car Mohammed n'est pas porteur de la semence de Vie éternelle, la semence de Vie de Dieu.

Mohammed pbsl est le dernier prophete , il est la benediction de Dieu donne a Ismael . Il est le prophete prophetise par Moise , un prophete qui est issus des freres d'Israel , les Ismaelites.
Si ton orgueil te pousse a le detester ou le refuser sache que Dieu deteste les orgueilleux.



Cette histoire de condition de l'alliance imposée aux enfants d'Israël, c'est une invention de l'Islam. La seule condition pour entrer dans l'Alliance que Dieu a passé avec Abraham et la descendance d'Isaac, c'est de faire sa volonté ; et depuis qu'Il Est venu Lui-même transformer cette Alliance en la rendant Eternelle, en faisant de cette Alliance une Alliance en son sang, en sa Vie, la condition imposée de cette Nouvelle Alliance, c'est de suivre Jésus et de faire TOUT ce qu'il demande de faire et plus particulierement "manger son Pain de Vie", manger sa Chair et boire son sang pour communier à sa Vie éternelle.

L'Alliance etait et est toujours eternelle depuis Abraham. Jesus pbsl ne l'a pas rendu eternelle puisqu'elle l'etait deja. Mohammed pbsl l'a rendu universelle. La condition est presente dans ta Bible et c'est d'ailleur parcequ'il ya la cndition que Mohammed pbsl devait innevitablement venir car a chaque fois que Dieu donne des conditions il en donne pourqu'elle soient violer comme le cas d'Ada et le fruit qu'il a mange.
La condition qui est presente dans ta Bible impliquait que si les Israelites violent le pacte d'Alliance , l'alliance passe a un autre peuple mais l'alliance en elle meme est eternelle , et elle ne devient universelle qu'avec Mohammed pbsl. Dieu n'aurait pas donne des conditions si il ne voulait pas que l'alliance passe au peuple qu'il a beni (en envoyant Mohammed pbsl). Dieu ne fait rien au hasard.
Jesus pbsl etant un enfant d'Israel , il ne repond pas a la prophetie qui supose que si les Israelites ne respectent pas les conditions , Dieu donne son alliance a un autre peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 3 EmptyDim 28 Juil 2013, 21:52

Curiousmuslim a écrit:
Donc l'At ne dit pas que les prophetes doivent seulement etre d'Israel

L'AT testament ne dit rien sur l'origine des prophètes ; il dit simplement que Dieu a envoyé des prophètes à son Peuple, Israël pour lui rappeler l'alliance, pour l'aider à vivre cette alliance, cette union de volonté avec Dieu par la pratique des 10 commandements.

Et Jésus dit, dans la Parabole des vignerons homicides, qu'après avoir envoyé des prophètes auprès des vignerons pour récolter les fruits et que ces prophètes aient été mal accueillis et certains tués, Dieu a envoyé FINALEMENT (pour finir), son propre Fils.

Celui qui vient "pour finir", c'est le Fils de Dieu, et pas un serviteur, un prophète comme ceux venus avant Lui. Celui qui vient FINALEMENT, il ne peut être que le dernier à venir récolter les fruits.

Curiousmuslim a écrit:

Mohammed pbsl est le dernier prophete , il est la benediction de Dieu donne a Ismael . Il est le prophete prophetise par Moise , un prophete qui est issus des freres d'Israel , les Ismaelites.


Tout est faux dans ce que tu dis, car c'est Jésus qui "finalise" l'alliance, l'union à Dieu, en la scellant dans son sang, sa vie, la Vie de Dieu dont il était rempli, la Vie éternelle qu'il est venu donner à l'homme.


Curiousmuslim a écrit:
Si ton orgueil te pousse a le detester ou le refuser  sache que Dieu deteste les orgueilleux.


Je n'ai aucun ressenti contre Mohammed, je ne le déteste pas, je prie simplement pour que Dieu lui ai pardonné tout le mal qu'il a fait à Jésus son Fils en détournant tant d'arabes de l'Alliance Nouvelle et Eternelle dans laquelle Jésus fait entrer les hommes de TOUTES les nations, races et tribus. Je pense qu'il lui a pardonné car Mohammed s'est laissé trompé par son imagination Very Happy  Mohammed a cru bien faire et Jésus a certain dit à son Père en voyant qu'il détournait tant d'homme des portes du Royaume, de Lui-même qui est la Porte du Royaume :  "pardonne-lui, car il ne sait pas ce qu'il fait" Sad 

Curiousmuslim a écrit:
L'Alliance etait et est toujours eternelle depuis Abraham. Jesus pbsl ne l'a pas rendu eternelle puisqu'elle l'etait deja.

NON, tu confonds perpétuelle et éternelle. Ce qui est éternelle c'est ce qui est divin, c'est ce qui appartient à l'Eternel Dieu. La Vie éternelle que Jésus donne, ce n'est pas la vie humaine perpétuelle, qui ne finie pas ; c'est la vie humaine divinisé, qui a été revêtue des propriété divine, de la Vie de l'Eternel.

Curiousmuslim a écrit:
Mohammed pbsl l'a rendu universelle.

NON, c'est Jésus qui a rendu cette alliance Eternelle, c'est à dire "divine" et qui a invité les hommes de toutes les nations, à entrer dans cette Nouvelle Alliance devenue une alliance avec la Vie divine, avec la Vie de Dieu.

Curiousmuslim a écrit:
La condition est presente dans ta Bible et c'est d'ailleur parcequ'il ya la condition que Mohammed pbsl devait innevitablement venir car a chaque fois que Dieu donne des conditions il en donne pourqu'elle soient violer comme le cas d'Ada et le fruit qu'il a mange.

Pour que l'alliance, c'est à dire l'union à Dieu, à sa Vie divine puisse vraiment s'accomplir, ce que ne permettait pas les 10 commandements qui ne permettent que l'union de volonté, il fallait que Dieu Lui-même accomplisse pour l'homme et au profit de l'homme, cette union totale et transformante avec Lui, afin que l'homme puisse entrer dans la Vie avec Dieu, dans le Vie de l'Eternel son Dieu, la Vie éternelle.

Curiousmuslim a écrit:
La condition qui est presente dans ta Bible impliquait que si les Israelites violent le pacte d'Alliance , l'alliance passe a un autre peuple mais l'alliance en elle meme est eternelle , et elle ne devient universelle qu'avec Mohammed pbsl. Dieu n'aurait pas donne des conditions si il ne voulait pas que l'alliance passe au peuple qu'il a beni (en envoyant Mohammed pbsl). Dieu ne fait rien au hasard.

Dieu a envoyé son propre Fils pour rendre l'alliance, c'est à dire l'union à Lui, à sa Vie divine, possible, ce qui n'était pas possible avec uniquement la Loi qui unissait simplement à la volonté de Dieu.

Pourquoi aurait-il envoyé un autre prophète, un autre messager après avoir envoyé son propre Fils qui a rendu cette alliance éternelle, indestructible ; son Fils qui a dit qu'il resterait avec ses Apôtres jusqu'à la Fin du monde.

Mohamed ne fait pas passer dans l'union à la Vie de Dieu ; il ne fait que maintenir les hommes sous l'esclavage des observances qui ne font pas entrer dans l'union à Dieu, l'union avec Dieu, avec la Vie de Dieu.

Curiousmuslim a écrit:
Jesus pbsl etant un enfant d'Israel , il ne repond pas a la prophetie qui supose que si les Israelites ne respectent pas les conditions , Dieu donne son alliance a un autre peuple. [/color]

NON, c'est une extrapolation des musulmans. Jésus ne dit pas qu'il donne l'alliance à un autre peuple, il dit qu'il va confier le Peuple d'Israël, le troupeau de Dieu, qu'il est venu rassembler, à de nouveaux vignerons, à de nouveaux pasteurs dans lesquel Il va lui-même venir s'établir pour rester avec eux, et paître par eux et avec eux son troupeau.

Mohammed empêche aux arabes qui se laissent tromper par son Coran, d'entrer dans ce Troupeau que Jésus conduit jusque dans son Paradis ; son troupeau qu'il nourrit avec sa Parole et son Pain de Vie, à qui il donne sa Vie éternelle.

Je suis désolé pour vous, frères et soeurs musulmans, mais c'est cela la Vérité. Les musulmans ne sont pas rejetés par Dieu puisqu'ils sont invités à venir rejoindre le troupeau de Jésus, la Vigne de Dieu, le Nouveau Peuple uni à Dieu par le sang de Jésus. Ce sont eux, qui à cause de Mohammed qui les a trompé en se trompant lui-même, s'empêche d'entrer dans l'Alliance Eternelle que Jésus réalise pour tous les hommes. Malheureux sont-ils ces musulmans !!!  C'est en effet malheureux pour eux, que de ne pas entrer dans cette Alliance, cette union avec Dieu par son Fils Jésus. Sad[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
amr





Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 3 EmptyDim 28 Juil 2013, 22:48


Curiousmuslim a écrit:


La condition qui est presente dans ta Bible impliquait que si les Israelites violent le pacte d'Alliance , l'alliance passe a un autre peuple mais l'alliance en elle meme est eternelle , et elle ne devient universelle qu'avec Mohammed pbsl. Dieu n'aurait pas donne des conditions si il ne voulait pas que l'alliance passe au peuple qu'il a beni (en envoyant Mohammed pbsl). Dieu ne fait rien au hasard.
Jesus pbsl etant un enfant d'Israel , il ne repond pas a la prophetie qui supose que si les Israelites ne respectent pas les conditions , Dieu donne son alliance a un autre peuple. [/color]

Et moi je te le dis encore une nouvelle fois:si les juifs remplissent pleinement les conditions de l'Alliance,est-ce que cette alliance restera éternellement entre leur main ou pas?

il y a quelque chose que je n’arrive pas à comprendre jusqu'à présent avec toi...Ce retour en arrière avec tes interventions et plus qu'intriquant en réalité pour moi!

C'est comme si on a rien expliquez!



Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 3 EmptyDim 28 Juil 2013, 23:01

Curiousmuslim a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Est ce que Dieu a dit que l'alliance consistait a seulement envoye des prophetes pbse?
Si c'est le cas cela veut dire que Dieu n'a pas tenu sa promesse car il ya tres longtemps qu'il n'a plus envoye de prophete aux juifs.

Si l'alliance consiste a guider , et pour guider Dieu envoit des prophetes alors mohammed pbsl est le dernier prophete pbsl et les juifs doivent le suivre



Faux et archi faux !


Dieu n'a envoyé des prophètes qu'aux Hébreux, aux Juifs et aux aïeux des hébreux, jusqu'à qu'il envoie son Fils (sa parole) qui est né parmi les descendants d'Isaac.


Il n' y a que Mohammed qui n'a rien à faire là.


Donne moi un prophète Biblique qui ne soit pas Hébreux, aïeul des Hébreux ou Juifs ?


Je prefere parler un langage simple

Si l'alliance a pour but que Dieu fasse des enfants des Israel des prophetes , et que cette alliance est perpetuelle alors Dieu n'a pas tenu sa promesse.

Si l'alliance a pour but de guider les enfants d'Israel en les envoyant des prophetes alors ils doivent uivre le dernier prophete Mohammed pbsl car ce qui est perpetuel n'est pas "faire des Israelites des prophetes" mais plutot "guider les Israelites avec les prophetes de Dieu".


Il faut choisir , et tenir compte de celui que Dieu beni a savoir que Dieu fait descendre sa misericorde sur celui qu'il beni sans considition (Ismael) plus que celui sur qui il fait descendre sa benediction avec des conditions (je parle des conditions de l'alliance impose aux enfants d'Israel).



Décidemment tu es à coté de la plaque.

Dieu a envoyé des prophètes, des messagers, qui sont tous issus du même peuple, jusqu'à ce qu'il envoie son propre Fils qui est venu accomplir, achever la LOI et les PROPHETES.

Une fois que tout est accompli, tout est achevé, que reste t'il à accomplir ?.......... rien, nada, nothing.


Et pour la énième fois, Ismaël ne rentre pas dans l'alliance que Dieu fait avec Isaac. il suffit de lire la Genèse.

Si Dieu dit faire une alliance perpétuelle (qui n'a pas de fin) avec Isaac et la descendance d'Isaac, pourquoi irait il faire une autre alliance avec Ismaël et sa descendance, ça ferait deux alliances, mais Dieu n'a jamais dit qu'il ferait une deuxième alliance avec Ismaël et sa descendance, bien au contraire puisque Dieu dit que SON alliance sera perpétuelle, qui n'aura jamais de fin, avec Isaac et sa descendance.

Je sais que ça ne vous fait pas plaisir d'entendre ça mais c'est la parole de Yahvé.






.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Fils de Dieu " d'ou est venu ?
» Pourquoi Jésus est-il venu ?
»  Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité
» pourquoi Dieu interdit à Adam et Eve le fruit défendu ?
»  Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: