Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter

Aller en bas 
+10
samseat69
hamagil
othy
amr
chrisredfeild
kabyl-latina
SKIPEER
Curiousmuslim
Poisson vivant
Petero
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Petero

Petero



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 7 Empty
MessageSujet: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 7 EmptyMer 24 Juil 2013, 07:54

Rappel du premier message :

24 juillet 2013

Puisque notre frère musulman, SEEKPER, nous redonne la Parabole des Vignerons homicide, voyons ce qu'est ce fruit que Dieu envoya ses serviteurs récoltés auprès de son Peuple et que son Fils unique est venu récolter après que les serviteurs aient été mis à mort ? Ce fruit qu'il va lui-même planter hors de la vigne, dans une autre vigne qui elle va produire ce fruit.

J'invite nos frères musulmans en un seul mot, pas besoin dans un premier temps d'écrire 50 lignes, à nous dire ce qu'est ce fruit. Comme cela on va voir s'ils savent lire les paraboles de Jésus Very Happy  J'espère qu'il vont donner la bonne réponse, c'est mon souhait en tous les cas.

Allez chers frères et soeurs musulmans, vous qui prétendez mieux comprendre Jésus que nous, dites-nous ce qu'est ce fruit que les serviteurs sont venus récolter et que Jésus, le Fils héritier de Dieu est venu pour finir, récolter ?


J'attends la réponse de mes frères et soeurs musulmans


Apparemment, nos frères musulmans ne savent pas ce qu'est le fruit que les serviteurs, puis le Fils du Maître de la Vigne, l'héritier de la Vigne, sont venus récolter !!

Où bien alors, ils n'osent pas répondre Very Happy

Cher ASHTAR, si tu te lançais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ASHTAR





Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 7 EmptyMer 31 Juil 2013, 22:42

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Le maitre de la Vigne est Dieu lui meme .
Le fils , l'héritier du vignoble est Jesus que vous avez tué .
Dieu vous fera périr et donnera la vigne à d'autres vignerons (les musulmans ) qui en donneront le produit au temps de la récolte (la résurrection et le jugement dernier)
C'est ça ?

T'a oublié de me dire ce qu'était la Vigne et le fruit que les prophètes et le Fils héritier, Jésus, aurait du trouver sur cette Vigne ?
Non je n'ai rien oublié :
Jean :
15.6
Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.
15.7
Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.
15.8
Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples.
15.9
Comme le Père m'a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour.
15.10
Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour.

Car ,Allah vous considère que vous n'avez pas gardé les commandement de Jesus qui sont celles des prophètes avant lui !
Donc vous serez jeté au feu comme le sarment qui sèche .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 7 EmptyMer 31 Juil 2013, 22:45

Le coran affirme :
[5-14] Nous avons accepté également l’engagement de ceux qui se disent chrétiens. Mais eux aussi ont oublié une partie des avertissements qui leur avaient été donnés. Aussi avons-Nous suscité entre eux inimitié et haine jusqu’au Jour de la Résurrection, où Dieu leur fera comprendre le sens de leurs actions.

voilà .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 7 EmptyMer 31 Juil 2013, 22:48

ASHTAR a écrit:
petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Le maitre de la Vigne est Dieu lui meme .
Le fils , l'héritier du vignoble est Jesus que vous avez tué .
Dieu vous fera périr et donnera la vigne à d'autres vignerons (les musulmans ) qui en donneront le produit au temps de la récolte (la résurrection et le jugement dernier)
C'est ça ?

T'a oublié de me dire ce qu'était la Vigne et le fruit que les prophètes et le Fils héritier, Jésus, aurait du trouver sur cette Vigne ?
Non je n'ai rien oublié :
Jean :
15.6
   Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.
15.7
   Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.
15.8
   Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples.
15.9
   Comme le Père m'a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour.
15.10
   Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour.

Car ,Allah vous considère que vous n'avez pas gardé les commandement de Jesus qui sont celles des prophètes avant lui !
Donc vous serez jeté au feu comme le sarment qui sèche .

Ok, tu ne sais pas ce que c'est que cette Vigne, ni quel fruit elle aurait du produire et qu'elle n'a pas produit, que Jésus n'a pas trouvé Very Happy 

Je pensais que tu savais, excuse-moi Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 7 EmptyMer 31 Juil 2013, 22:51

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
petero a écrit:


T'a oublié de me dire ce qu'était la Vigne et le fruit que les prophètes et le Fils héritier, Jésus, aurait du trouver sur cette Vigne ?
Non je n'ai rien oublié :
Jean :
15.6
   Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.
15.7
   Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.
15.8
   Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples.
15.9
   Comme le Père m'a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour.
15.10
   Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour.

Car ,Allah vous considère que vous n'avez pas gardé les commandement de Jesus qui sont celles des prophètes avant lui !
Donc vous serez jeté au feu comme le sarment qui sèche .

Ok, tu ne sais pas ce que c'est que cette Vigne, ni quel fruit elle aurait du produire et qu'elle n'a pas produit, que Jésus n'a pas trouvé Very Happy 

Je pensais que tu savais, excuse-moi Embarassed 

Fais nous partager ton savoir ?
la vigne ne peut donner des figues .mais du bon raisin ou du mauvais
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 7 EmptyMer 31 Juil 2013, 23:06

ASHTAR a écrit:
Fais nous partager ton savoir ?


Comment cela tu ne sais pas de quoi parle Jésus lorsqu'il dit : "21 33 "Ecoutez une autre parabole. Un homme était propriétaire, et il planta une vigne; il l'entoura d'une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour; puis il la loua à des vignerons et partit en voyage. 21 34 Quand approcha le moment des fruits, il envoya ses serviteurs aux vignerons pour en recevoir les fruits. (Matthieu)

Ce n'est pas mon savoir que je vais te partager, mais l'éclairage que donne la Parole de Dieu :

5 7 Eh bien! la vigne de Yahvé Sabaot, c'est la maison d'Israël, et l'homme de Juda, c'est son plant de choix. (Isaïe)

Je suppose que tu sais ce que c'est que "la Maison d'Israël" ? Ne t'inquiète pas, si tu ne sais pas, j'ai la réponse mon petit ASHTAR Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 7 EmptyMer 31 Juil 2013, 23:10

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Fais nous partager ton savoir ?


Comment cela tu ne sais pas de quoi parle Jésus lorsqu'il dit : "21  33  "Ecoutez une autre parabole. Un homme était propriétaire, et il planta une vigne; il l'entoura d'une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour; puis il la loua à des vignerons et partit en voyage. 21  34  Quand approcha le moment des fruits, il envoya ses serviteurs aux vignerons pour en recevoir les fruits. (Matthieu)

Ce n'est pas mon savoir que je vais te partager, mais l'éclairage que donne la Parole de Dieu :

5  7  Eh bien! la vigne de Yahvé Sabaot, c'est la maison d'Israël, et l'homme de Juda, c'est son plant de choix. (Isaïe)

Je suppose que tu sais ce que c'est que "la Maison d'Israël" ? Ne t'inquiète pas, si tu ne sais pas, j'ai la réponse mon petit ASHTAR Very Happy 

Tu veux parler de l'enclos et des brebis égarés d’Israël ?
Ceux là n'ont pas apporté le fruit ,il ont tué l'héritier même !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 7 EmptyMer 31 Juil 2013, 23:24

ASHTAR a écrit:
Tu veux parler de l'enclos et des brebis égarés d’Israël ? Ceux là n'ont pas apporté le fruit ,il ont tué l'héritier même !

Pour moi, un enclos, c'est ce qui entoure une maison, c'est pas la maison. Le maison d'Israël, puisque tu sembles ne pas savoir, c'est tous ceux qui descendent d'Israël ou Jacob, puisque Israël c'est le nom qui fût donné à Jacob et à sa descendance. La maison d'Israël, c'est le Peuple de Dieu que Moïse a libéré d'Egypte et qu'il a ramené, avec l'aide de Dieu, de son Esprit, jusque sur la terre que Dieu avait donné à Abraham, la terre de Canaan.

Voilà ce qu'est la Vigne, c'est le Peuple de Dieu que Yahvé va appelé aussi "son troupeau" puisque tu parles de brebis égarés d'Israël.

C'est donc le Peuple d'Israël qui, avec l'aide des vignerons que Dieu avait chargé de prendre soin du Peuple, de les nourrir pour qu'ils puissent donner du fruit, que Jésus est venu visiter pour voir s'il produisait le fruit qu'il aurait du produire, que la Vigne de Dieu qu'Il était, le troupeau de Dieu qu'il était, aurait du produire.

Tu devrais donc, maintenant que je t'ai éclairé, découvrir ce qu'est ce fruit que le Peuple de Dieu aurait du produire et que Jésus n'a pas trouvé. A la place, il n'a trouvé que du raisin sauvage :

5 3 Et maintenant, habitants de Jérusalem et gens de Juda, soyez juges entre moi et ma vigne. 5 4 Que pouvais-je encore faire pour ma vigne que je n'aie fait? Pourquoi espérais-je avoir de beaux raisins, et a-t-elle donné des raisins sauvages? (Isaïe)

C'est quoi ce raisin sauvage dont parle Dieu ?

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 7 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 07:51

ASHTAR a écrit:
Le maitre de la Vigne est Dieu lui meme .
Le fils , l'héritier du vignoble est Jesus que vous avez tué .
Dieu vous fera périr et donnera la vigne à d'autres vignerons (les musulmans ) qui en donneront le produit au temps de la récolte (la résurrection et le jugement dernier)
C'est ça ?



Non, pas tout à fait, mon cher ASHTAR :

Selon les Chrétiens,

Le maître de la Vigne est en effet DIEU Lui-même ;
Le fils, l'héritier du vignoble est Jésus que les prêtres juifs ont fait exécuter par les Romains ;
DIEU fera périr cesprêtres juifs (>>> destruction du Temple en l'an 70 );
Et Il donnera la Vigne à d'autres vignerons (les Chrétiens) qui en donneront le produit par leur foi et leur charité au moment du Jugement et de la résurrection !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 7 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 08:06

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
Le maitre de la Vigne est Dieu lui meme .
Le fils , l'héritier du vignoble est Jesus que vous avez tué .
Dieu vous fera périr et donnera la vigne à d'autres vignerons (les musulmans ) qui en donneront le produit au temps de la récolte (la résurrection et le jugement dernier)
C'est ça ?



Non, pas tout à fait, mon cher ASHTAR :

Selon les Chrétiens,

Le maître de la Vigne est en effet DIEU Lui-même ;
Le fils, l'héritier du vignoble est Jésus que les prêtres juifs ont fait exécuter par les Romains ;
DIEU fera périr cesprêtres juifs (>>> destruction du Temple en l'an 70 );
Et Il donnera la Vigne à d'autres vignerons (les Chrétiens) qui en donneront le produit par leur foi et leur charité au moment du Jugement et de la résurrection !

Mario,

Nous savons tous ce qu'est un vigneron. C'est une personne qui est chargé d'entretenir la vigne, de l'émonder, de la nourrir en lui mettant de l'engrais, de ramasser les fruits pour les donner au maître de la Vigne qui en fera s'il le veut, du jus de raisin ou du vin ou qui le vendra pour qu'il soit manger comme cela.

Est-ce que les chrétiens que tu dis être les vignerons, ils se donnent à eux-mêmes l'engrais qui va les aider à produire un bon fruit ? Est-ce que c'est le chrétien qui s'émonde lui-même ? Est-ce que c'est le chrétien qui s'entretien lui-même, qui se fait produire le fruit qu'il doit produire ?

Les chrétiens, selon moi, c'est la Vigne Nouvelle que Jésus a planté, et le cep de choix de Dieu, c'est Jésus, sur lequel les chrétiens deviennent sarment, les sarments de Jésus, de Dieu puisque Jésus est Dieu, qui vont produire le véritable fruit que Dieu désire, comme propriétaire avec son Fils, comme fruit, comme jus, comme vin nouveau.

Si les chrétiens sont la Vigne Nouvelle avec le Cep Nouveau qu'Est Jésus, qui sont les vignerons à qui Dieu, Jésus, a confié cette Vigne Véritable ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 7 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 08:49

Curiousmuslim a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

L'enfer coranique n'est pas crédible à mes yeux, car l'Autre Monde ne sera pas le nôtre, et les flammes n'y auront plus cours comme on voudrait nous le faire croire ! L'enfer chrétien qui est une éternité en dehors de DIEU, en dehors de l'Amour, une éternité dans la haine et l'arrogance, oui, cela est un véritable enfer, bien plus crédible que celui que pensent les Musulmans, me semble-t-il !

Comment est ce que Jesus pbsl decrit il l'enfer?


Justement Jésus ne le décrit pas. Il parle de Gehenne ! Mais qu'est-ce que la Gehenne ?

Le Guei Hinnom (Vallée des Fils de Hinnom , située au sud et au sud-Ouest de Jérusalem, utilisée comme dépotoir, c'est trés symbolique) rendu en grec par Gehenna, ce mot grec est utilisé en arabe pour donner "jahannama". Ce dépôt d'ordures brûlait sans interruption, les ordures s'y consumaient peu à peu et disparaissaient mais cela sans cesse car d'autres ordures y étaient jetés !

On pourrait penser que la Géhenne est un feu qui brûle, et donc QUI DETRUIT (c'est la thèse des Témoins de Jéhovah !). L'homme étant naturellement mortel, l'immortalité est donc un Don de DIEU, qu'Il n'était certes pas obligé de nous accorder. L'homme, la femme, qui refuse cette immortalité, car vivre près de DIEU nécessite d' "être parfait, comme DIEU est parfait", en quelque sorte, eh bien il périra.

Voilà ce que serait la Géhenne selon certains, un feu qui "brûle" jusqu'à la fin des temps, donc qui détruit définitivement ceux qui ont préféré et continuent à préférer le néant plutôt que le pardon !
 
Mais  la thèse catholique est autre, car DIEU ne détruit pas ainsi Ses créatures et Il les laisse libres de vivre dans l’au-delà selon leur propre choix ... De plus le monde de l'Au-delà n'est pas un monde matériel à la façon terrestre !

La Géhenne, oui, est un feu, mais un feu spirituel -- et donc pas matériel comme se l’imaginent les Musulmans -- un feu spirituel qui doit se comprendre par ce malheur éternel de ceux qui ont choisi de vivre sans DIEU, dans l’arrogance, l’égoïsme et la violence …. Vivre loin de DIEU et de Son Amour, vivre au milieu de gens arrogants égoïstes et violents, oui, cela est tout à fait un enfer . Inutile d’imaginer des flammes matérielles qui n’ont pas leur place dans l’au-delà !!!!
 
Et demandons à DIEU que nul d’entre nous ne fasse ce sinistre choix !!!!


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 7 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 08:52

petero a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
Le maitre de la Vigne est Dieu lui meme .
Le fils , l'héritier du vignoble est Jesus que vous avez tué .
Dieu vous fera périr et donnera la vigne à d'autres vignerons (les musulmans ) qui en donneront le produit au temps de la récolte (la résurrection et le jugement dernier)
C'est ça ?



Non, pas tout à fait, mon cher ASHTAR :

Selon les Chrétiens,

Le maître de la Vigne est en effet DIEU Lui-même ;
Le fils, l'héritier du vignoble est Jésus que les prêtres juifs ont fait exécuter par les Romains ;
DIEU fera périr cesprêtres juifs (>>> destruction du Temple en l'an 70 );
Et Il donnera la Vigne à d'autres vignerons (les Chrétiens) qui en donneront le produit par leur foi et leur charité au moment du Jugement et de la résurrection !

Mario,

Nous savons tous ce qu'est un vigneron. C'est une personne qui est chargé d'entretenir la vigne, de l'émonder, de la nourrir en lui mettant de l'engrais, de ramasser les fruits pour les donner au maître de la Vigne qui en fera s'il le veut, du jus de raisin ou du vin ou qui le vendra pour qu'il soit manger comme cela.

Est-ce que les chrétiens que tu dis être les vignerons, ils se donnent à eux-mêmes l'engrais qui va les aider à produire un bon fruit ? Est-ce que c'est le chrétien qui s'émonde lui-même ?  Est-ce que c'est le chrétien qui s'entretien lui-même, qui se fait produire le fruit qu'il doit produire ?

Les chrétiens, selon moi, c'est la Vigne Nouvelle que Jésus a planté, et le cep de choix de Dieu, c'est Jésus, sur lequel les chrétiens deviennent sarment, les  sarments de Jésus, de Dieu puisque Jésus est Dieu, qui vont produire le véritable fruit que Dieu désire, comme propriétaire avec son Fils, comme fruit, comme jus, comme vin nouveau.

Si les chrétiens sont la Vigne Nouvelle avec le Cep Nouveau qu'Est Jésus, qui sont les vignerons à qui Dieu, Jésus, a confié cette Vigne Véritable  ?


Tu compliques inutilement ce que je disais simplement ! Si tu veux discuter de théologie, tu as la section SPIRITUALITE CHRETIENNE à ta disposition !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 7 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 13:48

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
Le maitre de la Vigne est Dieu lui meme .
Le fils , l'héritier du vignoble est Jesus que vous avez tué .
Dieu vous fera périr et donnera la vigne à d'autres vignerons (les musulmans ) qui en donneront le produit au temps de la récolte (la résurrection et le jugement dernier)
C'est ça ?



Non, pas tout à fait, mon cher ASHTAR :

Selon les Chrétiens,

Le maître de la Vigne est en effet DIEU Lui-même ;
Le fils, l'héritier du vignoble est Jésus que les prêtres juifs ont fait exécuter par les Romains ;
DIEU fera périr cesprêtres juifs (>>> destruction du Temple en l'an 70 );
Et Il donnera la Vigne à d'autres vignerons (les Chrétiens) qui en donneront le produit par leur foi et leur charité au moment du Jugement et de la résurrection !

Oui,ça va dans le sens du texte car le chapitre d'avant la parabole il s'adressait au prêtres sacrificateur qui voulaient le tuer (Marc 11-18).
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 7 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 13:54

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
Le maitre de la Vigne est Dieu lui meme .
Le fils , l'héritier du vignoble est Jesus que vous avez tué .
Dieu vous fera périr et donnera la vigne à d'autres vignerons (les musulmans ) qui en donneront le produit au temps de la récolte (la résurrection et le jugement dernier)
C'est ça ?



Non, pas tout à fait, mon cher ASHTAR :

Selon les Chrétiens,

Le maître de la Vigne est en effet DIEU Lui-même ;
Le fils, l'héritier du vignoble est Jésus que les prêtres juifs ont fait exécuter par les Romains ;
DIEU fera périr ces prêtres juifs (>>> destruction du Temple en l'an 70 );
Et Il donnera la Vigne à d'autres vignerons (les Chrétiens) qui en donneront le produit par leur foi et leur charité au moment du Jugement et de la résurrection !

Oui,ça va dans le sens du texte car le chapitre d'avant la parabole il s'adressait au prêtres sacrificateur qui voulaient le tuer (Marc 11-18).


Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 7 175602  de ton approbation, mon bien cher ASHTAR ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
*Amy*

*Amy*



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 7 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 13:58

Mario a écrit:
"Mais la thèse catholique est autre, car
DIEU ne détruit pas ainsi Ses créatures et Il
les laisse libres de vivre dans l’au-delà
selon leur propre choix ...."

ce ne serait pas trop simple si c'etait comme ça?
Ds ce cas la on pourrait faire ce que l'on veut ds ce monde, pecher autant qu'on veut et quand on meurt on fera le bon choix et c'est tout

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 7 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 14:04

mario-franc_lazur a écrit:



Justement Jésus ne le décrit pas. Il parle de Gehenne ! Mais qu'est-ce que la Gehenne ?

Le Guei Hinnom (Vallée des Fils de Hinnom , située au sud et au sud-Ouest de Jérusalem, utilisée comme dépotoir, c'est trés symbolique) rendu en grec par Gehenna, ce mot grec est utilisé en arabe pour donner "jahannama". Ce dépôt d'ordures brûlait sans interruption, les ordures s'y consumaient peu à peu et disparaissaient mais cela sans cesse car d'autres ordures y étaient jetés !

On pourrait penser que la Géhenne est un feu qui brûle, et donc QUI DETRUIT (c'est la thèse des Témoins de Jéhovah !). L'homme étant naturellement mortel, l'immortalité est donc un Don de DIEU, qu'Il n'était certes pas obligé de nous accorder. L'homme, la femme, qui refuse cette immortalité, car vivre près de DIEU nécessite d' "être parfait, comme DIEU est parfait", en quelque sorte, eh bien il périra.

Voilà ce que serait  la Géhenne selon certains, un feu qui "brûle" jusqu'à la fin des temps, donc qui détruit définitivement ceux qui ont préféré et continuent à préférer le néant plutôt que le pardon !
 
Mais  la thèse catholique est autre, car DIEU ne détruit pas ainsi Ses créatures et Il les laisse libres de vivre dans l’au-delà selon leur propre choix ... De plus le monde de l'Au-delà n'est pas un monde matériel à la façon terrestre !

La Géhenne, oui, est un feu, mais un feu spirituel -- et donc pas matériel comme se l’imaginent les Musulmans -- un feu spirituel qui doit se comprendre par ce malheur éternel de ceux qui ont choisi de vivre sans DIEU, dans l’arrogance, l’égoïsme et la violence …. Vivre loin de DIEU et de Son Amour, vivre au milieu de gens arrogants égoïstes et violents, oui, cela est tout à fait un enfer . Inutile d’imaginer des flammes matérielles qui n’ont pas leur place dans l’au-delà !!!!
 
Et demandons à DIEU que nul d’entre nous ne fasse ce sinistre choix !!!!


Fraternellement

Une question cher Mario : Est ce que la résurrection sera corps et âme ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 7 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 18:44

Semsem a écrit:
Mario a écrit:
"Mais la thèse catholique est autre, car
DIEU ne détruit pas ainsi Ses créatures et Il
les laisse libres de vivre dans l’au-delà
selon leur propre choix ...."

ce ne serait pas trop simple si c'etait comme ça?
Ds ce cas la on pourrait faire ce que l'on veut ds ce monde, pecher autant qu'on veut et quand on meurt on fera le bon choix et c'est tout



Dans ce cas, et selon les Catholiques, le bon choix signifie l'acceptation de la purification nécessaire afin de devenir "parfait comme DIEU est parfait", purification, comme à travers un feu" (1 Cor., 3, 15) , a expliqué l'apôtre Paul ! ( c'est ce qu'on appelle communément "le Purgatoire")
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 7 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 18:49

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Justement Jésus ne le décrit pas. Il parle de Gehenne ! Mais qu'est-ce que la Gehenne ?

Le Guei Hinnom (Vallée des Fils de Hinnom , située au sud et au sud-Ouest de Jérusalem, utilisée comme dépotoir, c'est trés symbolique) rendu en grec par Gehenna, ce mot grec est utilisé en arabe pour donner "jahannama". Ce dépôt d'ordures brûlait sans interruption, les ordures s'y consumaient peu à peu et disparaissaient mais cela sans cesse car d'autres ordures y étaient jetés !

On pourrait penser que la Géhenne est un feu qui brûle, et donc QUI DETRUIT (c'est la thèse des Témoins de Jéhovah !). L'homme étant naturellement mortel, l'immortalité est donc un Don de DIEU, qu'Il n'était certes pas obligé de nous accorder. L'homme, la femme, qui refuse cette immortalité, car vivre près de DIEU nécessite d' "être parfait, comme DIEU est parfait", en quelque sorte, eh bien il périra.

Voilà ce que serait  la Géhenne selon certains, un feu qui "brûle" jusqu'à la fin des temps, donc qui détruit définitivement ceux qui ont préféré et continuent à préférer le néant plutôt que le pardon !
 
Mais  la thèse catholique est autre, car DIEU ne détruit pas ainsi Ses créatures et Il les laisse libres de vivre dans l’au-delà selon leur propre choix ... De plus le monde de l'Au-delà n'est pas un monde matériel à la façon terrestre !

La Géhenne, oui, est un feu, mais un feu spirituel -- et donc pas matériel comme se l’imaginent les Musulmans -- un feu spirituel qui doit se comprendre par ce malheur éternel de ceux qui ont choisi de vivre sans DIEU, dans l’arrogance, l’égoïsme et la violence …. Vivre loin de DIEU et de Son Amour, vivre au milieu de gens arrogants égoïstes et violents, oui, cela est tout à fait un enfer . Inutile d’imaginer des flammes matérielles qui n’ont pas leur place dans l’au-delà !!!!
 
Et demandons à DIEU que nul d’entre nous ne fasse ce sinistre choix !!!!


Fraternellement

Une question cher Mario : Est ce que la résurrection sera corps et âme ?


Là encore, mon cher ASHTAR, c'est Paul qui nous le décrit le mieux, s'il est possible de décrire l'inconnaissable !
1 Cor., ch. 15
42 Ainsi en va-t-il de la résurrection des morts : on est semé dans la corruption, on ressuscite dans l'incorruptibilité ;
43 on est semé dans l'ignominie, on ressuscite dans la gloire ; on est semé dans la faiblesse, on ressuscite dans la force ;
44 on est semé corps psychique, on ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps psychique, il y a aussi un corps spirituel.

Un peu sans doute comme était Jésus après sa résurrection !...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 7 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 19:00

mario-franc_lazur a écrit:
Semsem a écrit:
Mario a écrit:
"Mais la thèse catholique est autre, car
DIEU ne détruit pas ainsi Ses créatures et Il
les laisse libres de vivre dans l’au-delà
selon leur propre choix ...."

ce ne serait pas trop simple si c'etait comme ça?
Ds ce cas la on pourrait faire ce que l'on veut ds ce monde, pecher autant qu'on veut et quand on meurt on fera le bon choix et c'est tout



Dans ce cas, et selon les Catholiques, le bon choix signifie l'acceptation de la purification nécessaire afin de devenir "parfait comme DIEU est parfait", purification, comme à travers un feu" (1 Cor., 3, 15) , a expliqué l'apôtre Paul ! ( c'est ce qu'on appelle communément "le Purgatoire")
Tu parle de la phase après la mort en attendant la résurrection ( ce que les musulmans appellent ,le châtiment de la tombe) .Dans la tombe c'est le rappelle du manque du bien des mauvaises oeuvres,et de ce qu'on aurait fait si on savait cet état de la vie de l’âme !
Mais la résurrection est des corps avec leurs esprits qui seront jugés ,ils ne savent si c'est vers la vie éternelle ,ou sur les tortures infernales qui auront abouti ?

Mai toi tu crois que la vie de l'au delà est purement spirituelle ?! Alors pourquoi donc la résurrection prouvé par le grand prophète Jésus ?Celle des corps et des âmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 7 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 20:48

mario-franc_lazur a écrit:
petero a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




Non, pas tout à fait, mon cher ASHTAR :

Selon les Chrétiens,

Le maître de la Vigne est en effet DIEU Lui-même ;
Le fils, l'héritier du vignoble est Jésus que les prêtres juifs ont fait exécuter par les Romains ;
DIEU fera périr cesprêtres juifs (>>> destruction du Temple en l'an 70 );
Et Il donnera la Vigne à d'autres vignerons (les Chrétiens) qui en donneront le produit par leur foi et leur charité au moment du Jugement et de la résurrection !

Mario,

Nous savons tous ce qu'est un vigneron. C'est une personne qui est chargé d'entretenir la vigne, de l'émonder, de la nourrir en lui mettant de l'engrais, de ramasser les fruits pour les donner au maître de la Vigne qui en fera s'il le veut, du jus de raisin ou du vin ou qui le vendra pour qu'il soit manger comme cela.

Est-ce que les chrétiens que tu dis être les vignerons, ils se donnent à eux-mêmes l'engrais qui va les aider à produire un bon fruit ? Est-ce que c'est le chrétien qui s'émonde lui-même ?  Est-ce que c'est le chrétien qui s'entretien lui-même, qui se fait produire le fruit qu'il doit produire ?

Les chrétiens, selon moi, c'est la Vigne Nouvelle que Jésus a planté, et le cep de choix de Dieu, c'est Jésus, sur lequel les chrétiens deviennent sarment, les  sarments de Jésus, de Dieu puisque Jésus est Dieu, qui vont produire le véritable fruit que Dieu désire, comme propriétaire avec son Fils, comme fruit, comme jus, comme vin nouveau.

Si les chrétiens sont la Vigne Nouvelle avec le Cep Nouveau qu'Est Jésus, qui sont les vignerons à qui Dieu, Jésus, a confié cette Vigne Véritable  ?


Tu compliques inutilement ce que je disais simplement ! Si tu veux discuter de théologie, tu as la section SPIRITUALITE CHRETIENNE à ta disposition !

J'ai compris, t'as pas envie qu'un catholique demande des éclaircissement à un autre catholique sur le forum échange entre musulmans et chrétiens. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 7 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 21:06

petero a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
petero a écrit:


Mario,

Nous savons tous ce qu'est un vigneron. C'est une personne qui est chargé d'entretenir la vigne, de l'émonder, de la nourrir en lui mettant de l'engrais, de ramasser les fruits pour les donner au maître de la Vigne qui en fera s'il le veut, du jus de raisin ou du vin ou qui le vendra pour qu'il soit manger comme cela.

Est-ce que les chrétiens que tu dis être les vignerons, ils se donnent à eux-mêmes l'engrais qui va les aider à produire un bon fruit ? Est-ce que c'est le chrétien qui s'émonde lui-même ?  Est-ce que c'est le chrétien qui s'entretien lui-même, qui se fait produire le fruit qu'il doit produire ?

Les chrétiens, selon moi, c'est la Vigne Nouvelle que Jésus a planté, et le cep de choix de Dieu, c'est Jésus, sur lequel les chrétiens deviennent sarment, les  sarments de Jésus, de Dieu puisque Jésus est Dieu, qui vont produire le véritable fruit que Dieu désire, comme propriétaire avec son Fils, comme fruit, comme jus, comme vin nouveau.

Si les chrétiens sont la Vigne Nouvelle avec le Cep Nouveau qu'Est Jésus, qui sont les vignerons à qui Dieu, Jésus, a confié cette Vigne Véritable  ?


Tu compliques inutilement ce que je disais simplement ! Si tu veux discuter de théologie, tu as la section SPIRITUALITE CHRETIENNE à ta disposition !

J'ai compris, t'as pas envie qu'un catholique demande des éclaircissement à un autre catholique sur le forum échange entre musulmans et chrétiens. Very Happy 

moi je remercie les freres qui me remette sur le chemin quand je me trompe , et meme sur ce forum..
on doit s'entraider a comprendre ce qui nous echappe , on est freres en christ,c'est notre devoir de s'entraider..
comme le font les musulmans d'ailleurs..
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 7 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 22:44

petero a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
petero a écrit:


Mario,

Nous savons tous ce qu'est un vigneron. C'est une personne qui est chargé d'entretenir la vigne, de l'émonder, de la nourrir en lui mettant de l'engrais, de ramasser les fruits pour les donner au maître de la Vigne qui en fera s'il le veut, du jus de raisin ou du vin ou qui le vendra pour qu'il soit manger comme cela.

Est-ce que les chrétiens que tu dis être les vignerons, ils se donnent à eux-mêmes l'engrais qui va les aider à produire un bon fruit ? Est-ce que c'est le chrétien qui s'émonde lui-même ?  Est-ce que c'est le chrétien qui s'entretien lui-même, qui se fait produire le fruit qu'il doit produire ?

Les chrétiens, selon moi, c'est la Vigne Nouvelle que Jésus a planté, et le cep de choix de Dieu, c'est Jésus, sur lequel les chrétiens deviennent sarment, les  sarments de Jésus, de Dieu puisque Jésus est Dieu, qui vont produire le véritable fruit que Dieu désire, comme propriétaire avec son Fils, comme fruit, comme jus, comme vin nouveau.

Si les chrétiens sont la Vigne Nouvelle avec le Cep Nouveau qu'Est Jésus, qui sont les vignerons à qui Dieu, Jésus, a confié cette Vigne Véritable  ?


Tu compliques inutilement ce que je disais simplement ! Si tu veux discuter de théologie, tu as la section SPIRITUALITE CHRETIENNE à ta disposition !

J'ai compris, t'as pas envie qu'un catholique demande des éclaircissement à un autre catholique sur le forum échange entre musulmans et chrétiens. Very Happy 

 je remarque petero que les musulmans ne sont pas les seuls a penser  que tu complique les choses et que tu interprète les textes avec tes passions
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 7 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 23:04

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Tu compliques inutilement ce que je disais simplement ! Si tu veux discuter de théologie, tu as la section SPIRITUALITE CHRETIENNE à ta disposition !

J'ai compris, t'as pas envie qu'un catholique demande des éclaircissement à un autre catholique sur le forum échange entre musulmans et chrétiens. Very Happy 

 je remarque petero que les musulmans ne sont pas les seuls a penser  que tu complique les choses et que tu interprète les textes avec tes passions
Very Happy

Tu vois Mario, tu donnes à nos frères musulmans en m'accusant de compliquer ce que tu disais simplement, l'occasion de se moquer de moi. Ils profitent de la réflexion que tu me fais pour m'accuser de suivre mes passions, reproches qu'ils font à tous ceux qui ne sont pas d'accord avec eux Very Happy 

Je voulais simplement, puisque nous échangions sur la parabole des vignerons homicides, et pas sur les dogmes, qui nous allions plus loin dans l'interprétation que tu avais fait. Very Happy  Mais apparemment j'ai eu tord de te demander cette explication. Je t'ai déjà demander de m'excuser par mail privé, je renouvelle ma demande en public. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 7 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 23:09

SKIPEER a écrit:
 je remarque petero que les musulmans ne sont pas les seuls a penser  que tu complique les choses et que tu interprète les textes avec tes passions Very Happy

Les musulmans feraient mieux de regarde la poutre qu'il y a dans leur oeil avant de montrer la paille qui se trouve dans l'oeil de leur voisin chrétien, car s'il en est qui ne cesse d'interpréter nos Ecritures selon leurs passions, la passions qu'ils ont pour leur propre Ecriture, le Coran, pour faire dire à nos Ecritures ce que leur Coran, dit, c'est bien les musulmans Very Happy 

L'interprétation qu'ils font de la parabole des vignerons homicides en est la preuve flagrante. Quand on voit comment il lui font dire ce qu'elle ne dit pas pour l'accorder à leur Coran, à leurs croyances, c'est fou !!!

J'attends toujours que votre frère ASHTAR, mais un autre peut le faire, me dise ce que représente dans cette Parabole :

. la Vigne,
. les vignerons qui tuent les prophètes et le Fils de Dieu, l'héritier, maître de la Vigne avec son Père,
. les vignerons à qui la Vigne va être donné.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 7 EmptyVen 02 Aoû 2013, 00:11

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
 je remarque petero que les musulmans ne sont pas les seuls a penser  que tu complique les choses et que tu interprète les textes avec tes passions Very Happy

Les musulmans feraient mieux de regarde la poutre qu'il y a dans leur oeil avant de montrer la paille qui se trouve dans l'oeil de leur voisin chrétien, car s'il en est qui ne cesse d'interpréter nos Ecritures selon leurs passions, la passions qu'ils ont pour leur propre Ecriture, le Coran, pour faire dire à nos Ecritures ce que leur Coran, dit, c'est bien les musulmans Very Happy 

L'interprétation qu'ils font de la parabole des vignerons homicides en est la preuve flagrante. Quand on voit comment il lui font dire ce qu'elle ne dit pas pour l'accorder à leur Coran, à leurs croyances, c'est fou !!!

J'attends toujours que votre frère ASHTAR, mais un autre peut le faire, me dise ce que représente dans cette Parabole :

. la Vigne,
. les vignerons qui tuent les prophètes et le Fils de Dieu, l'héritier, maître de la Vigne avec son Père,
. les vignerons à qui la Vigne va être donné.

 Tout dabord je salue l’impartialité de mario dans cette histoire même si j'avoue qu'on est pas daccord ensemble sur d'autres points Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 7 510471374 
Et il me fait rappeler  ce verset du Coran 5:82.(..) Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: ‹Nous sommes chrétiens.› C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

Quant a toi cher petero tu avouera que je t'ai répondu sur ce sujet et je suis persuade que même si on te ramenait d'autres preuves tu réfuterai tout  la preuve AVOUE LE !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 7 EmptyVen 02 Aoû 2013, 07:46

SKIPEER a écrit:
Quant a toi cher petero tu avouera que je t'ai répondu sur ce sujet et je suis persuade que même si on te ramenait d'autres preuves tu réfuterai tout  la preuve AVOUE LE !

Mais quelle preuve tu as donné que les musulmans c'étaient les vignerons à qui Dieu avait confié sa Vigne ? Aucune l'ami.

Tu fais de cette Vigne ce qu'elle n'est pas, tu lui donnes une signification qui te permets de dire que c'est à Mohamed qu'elle a été transmise.

Tu oublies ce qu'est en Vérité cette Vigne et que pourtant Jésus dit clairement :


15 1 "Je suis la vigne véritable et mon Père est le vigneron. (Jean)


La vigne, dans l'ancienne alliance, c'était la maison d'Israël et le plan de choix, celui que Dieu préfèrait, c'était Judas.

Dans la nouvelle alliance que Jésus scelle en son sang, la Vigne c'est Lui et tous ceux qu'il rassemble en Lui ; c'est le Nouvel Israël, celui qui vit dans l'Alliance Nouvelle avec Dieu par Jésus son Fils, grâce au don de son sang, de sa Vie divine.

Et le Vigneron c'est son Père, car c'est bien son Père qui prends soin de Lui son Fils et de tous ceux qui ne sont plus qu'Un seul Corps avec Lui, une seul chair. Et c'est Dieu le Père, par son Esprit qu'il met dans les Apôtres de Jésus, qui se fait assister par ces nouveaux vignerons que sont les Apôtres avec Lui, pour prendre soin de son Fils et de sa famille, de tous ceux que Jésus fait passer en les portant en Lui, en sa chair, dans son Royaume, dans le Ciel, dans le Paradis.

La Vigne c'est l'Eglise que Jésus bâtit depuis 2000 ans en rassemblant en la Vigne véritable qu'Il Est, le plan de choix de son Père, que son Père est venu planter sur la terre, en son Corps pour que ses amis ne soient plus qu'un seul Esprit avec Lui et avec Dieu.



Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 7 EmptyVen 02 Aoû 2013, 20:15

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
Quant a toi cher petero tu avouera que je t'ai répondu sur ce sujet et je suis persuade que même si on te ramenait d'autres preuves tu réfuterai tout  la preuve AVOUE LE !

Mais quelle preuve tu as donné que les musulmans c'étaient les vignerons à qui Dieu avait confié sa Vigne ? Aucune l'ami.

Tu fais de cette Vigne ce qu'elle n'est pas, tu lui donnes une signification qui te permets de dire que c'est à Mohamed qu'elle a été transmise.

Tu oublies ce qu'est en Vérité cette Vigne et que pourtant Jésus dit clairement :


15  1  "Je suis la vigne véritable et mon Père est le vigneron. (Jean)


La vigne, dans l'ancienne alliance, c'était la maison d'Israël et le plan de choix, celui que Dieu préfèrait, c'était Judas.

Dans la nouvelle alliance que Jésus scelle en son sang, la Vigne c'est Lui et tous ceux qu'il rassemble en Lui ; c'est le Nouvel Israël, celui qui vit dans l'Alliance Nouvelle avec Dieu par Jésus son Fils, grâce au don de son sang, de sa Vie divine.

Et le Vigneron c'est son Père, car c'est bien son Père qui prends soin de Lui son Fils et de tous ceux qui ne sont plus qu'Un seul Corps avec Lui, une seul chair. Et c'est Dieu le Père, par son Esprit qu'il met dans les Apôtres de Jésus, qui se fait assister par ces nouveaux vignerons que sont les Apôtres avec Lui, pour prendre soin de son Fils et de sa famille, de tous ceux que Jésus fait passer en les portant en Lui, en sa chair, dans son Royaume, dans le Ciel, dans le Paradis.

La Vigne c'est l'Eglise que Jésus bâtit depuis 2000 ans en rassemblant en la Vigne véritable qu'Il Est, le plan de choix de son Père, que son Père est venu planter sur la terre, en son Corps pour que ses amis ne soient plus qu'un seul Esprit avec Lui et avec Dieu.




 deux petites questions pour toi petero concernant cette parabole des vignerons homicides qui sont :

1.      Pour quelle raison le maitre de la vigne a envoyé ses serviteurs et finalement son fils à la vigne ?
2.      Qui réserve la mort au Fils dans ce passage, le maître de la vigne (c’est-à-dire Dieu) ou les vignerons ?
 
Revenir en haut Aller en bas
amr





Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 7 EmptySam 03 Aoû 2013, 06:48

Poisson vivant a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Dieu crée tout y compris LES CAUSES

tout vient de Dieu.


lorsque je dit que L'ALLIANCE ETAIT ETERNELLE avec ISAAC selon des conditions, bien sur que Dieu a  éternellement fait en sorte que la derniere revelation sera avec la nation d'ISMAEL et non d'ISAAC.

mais Dieu n'enleve pas l'alliance ainsi sans raison, mais il a créer des causes et ceci depuis l'éternité, lorsqu'il a écrit  la destiné de toute choses avant la création des cieux et la terre.


il a predestiné ceci : L'ALLIANCE SERA AVEC ISAAC ETERNELLEMENT sous LES CONDITIONS qui serons de toute façon violé, puis elle sera déplacé vers ISMAEL.

je crois qu'ici , nous sommes daccord.




Dieu fait une alliance PERPETUELLE (qui n'a pas de fin) avec Isaac et sa descendance pour ensuite revenir sur ses pas et faire une alliance avec Ismaël et sa descendance.

Dieu qui connait "LE TOUT" s'amuse donc avec ces créatures. Dieu fait une alliance avec Isaac et sa descendance en sachant que cette descendance ne respectera pas les soi disant conditions.

Mais Dieu qui sait tout savait à l'avance que la descendance d'Isaac violerai les conditions, pourquoi ne pas faire tout de suite une alliance PERPETUELLE (qui n'a pas de fin) avec Ismaël ?

Et l'alliance avec Ismaël elle est sous conditions aussi ? Razz 


ça tient pas la route !

.

Quand tu as posté ce message,petero était rentré dans rage folle!Il criait très fort dans son esprit:"ah malheureux Poisson vivant qu'as-tu fais? chrisredfeild vient de nous rendre service et toi tu viens tout bousiller!!" puis le pauvre petero commença à adresser ses invocations à la petite Thérèse mais jamais à Dieu:"ah saint petite Thérèse,faites que amr ne voit pas ce poste!
-la sainte petite Thérèse:tu sais très bien que ce n'est pas possible pétéro...
-petero:faistes qu'il ne répond pas alors!
-la sainte petite Thérèse:je ne suis pas la gestapo petero...
-petero:mettez-lui un esprit de .m.e.nson.ge dans sa bouche alors pour qu'il ne puisse pas contredire nos thèses!
-la sainte petite Thérèse:tu sais très bien que c'est la spécialité de Paul petero...
-petero:etc...

Je répondrai demain à tes interrogations Poisson incha'Allah.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 7 EmptySam 03 Aoû 2013, 07:00

SKIPEER a écrit:
deux petites questions pour toi petero concernant cette parabole des vignerons homicides qui sont :

1.Pour quelle raison le maitre de la vigne a envoyé ses serviteurs et finalement son fils à la vigne ?

Pour récolter le fruit que devait produire cette vigne, que devait produire Israël pour le donner à goûter à toutes les nations, pour que toutes les nations découvrent Yahvé.

Et quel est ce fruit , Skipeer ? Quel fruit devait produire Israël, la maison d'Israël et que les prophètes, ni Jésus n'ont pas trouvé ? Pour le savoir, il suffit de regarder le fruit qu'ils ont récolté. Qu'elle fruit Israël et plus particulièrement les vignerons, ceux qui devaient aider la Vigne à produire ce fruit, ont-il servis aux prophètes de Dieu, puis que Fils unique de Dieu ?

La haine. Et qu'elle est le contraire de la haine ? Voilà le fruit que la Vigne aurait du produire.

Et qu'est-ce que Dieu lui a donné, à Israël, pour qu'il produise ce fruit qui est le contraire du fruit de la haine ?

Je te laisse répondre Very Happy 

SKIPEER a écrit:
2.      Qui réserve la mort au Fils dans ce passage, le maître de la vigne (c’est-à-dire Dieu) ou les vignerons ?
 

Ce sont les vignerons et indirectement le maître de la Vigne qui savait fort bien, puisque c'est Dieu, que les vignerons tueraient son Fils. Ce n'est pas Dieu qui a tué Jésus, qui a fait mettre à mort Jésus, mais Dieu a quand même envoyé son fils se faire tuer et son Fils a accepter de se faire tuer, de mourir pour sauver sa Vigne en devenant Lui-même la Nouvelle Vigne, le plan de choix de Dieu, à partir duquel Dieu va faire produire le fruit que l'ancienne vigne n'arrivait pas à produire, malgré l'aide qu'il lui avait apportée.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 7 EmptyMar 06 Aoû 2013, 18:47

petero a écrit:
Pour récolter le fruit que devait produire cette vigne,

oui bonne reponse donc tu es daccord que Dans aucun de ces passages, Dieu n’a envoyé Son Fils ou Ses Serviteurs pour se faire tuer, mais simplement pour récupérer les fruits des vignerons ! Ce qui veut dire, que jamais Dieu n’a envoyé Jésus(as) pour se faire tuer. Very Happy 
preuves:
« recevoir le produit de sa vigne » (Mt 21 :34 ), « pour  recevoir d’eux une part du produit de la vigne » (Mc 12 :2) ou encore « pour qu’ils lui donnent une part du produit de la vigne » (Lc 20 :10).

petero a écrit:
Ce sont les vignerons et indirectement le maître de la Vigne qui savait fort bien, puisque c'est Dieu, que les vignerons tueraient son Fils. Ce n'est pas Dieu qui a tué Jésus, qui a fait mettre à mort Jésus, mais Dieu a quand même envoyé son fils se faire tuer et son Fils a accepter de se faire tuer, de mourir pour sauver sa Vigne en devenant Lui-même la Nouvelle Vigne, le plan de choix de Dieu, à partir duquel Dieu va faire produire le fruit que l'ancienne vigne n'arrivait pas à produire, malgré l'aide qu'il lui avait apportée.
Mauvaise reponse :
Tous les passages cités disent que les vignerons « dirent entre eux : Voici l’héritier ; venez, tuons-le » (Mc 12 :7 ou Mt 21 :38) ou encore mieux ils « raisonnèrent entre eux, et dirent : voici l’héritier ; tuons-le ». (Lc 10 :14).

 Tous ces passages nous disent que ce n’est pas Dieu qui a réservé la mort à Jésus(psl) mais bel et bien les Juifs. Ce qui veut dire, que jamais Dieu n’a eu l’intention d’envoyer Son Fils se faire tuer.
cette parabole contredit de manière absolue le dogme de la rédemption par le sang du Christ. Very Happy 
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» "Fils de Dieu " d'ou est venu ?
» Pourquoi Jésus est-il venu ?
»  Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité
» pourquoi Dieu interdit à Adam et Eve le fruit défendu ?
»  Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: