Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €
-18%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
659 € 799 €
Voir le deal

 

 Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter

Aller en bas 
+10
samseat69
hamagil
othy
amr
chrisredfeild
kabyl-latina
SKIPEER
Curiousmuslim
Poisson vivant
Petero
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 2 Empty
MessageSujet: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013, 07:54

Rappel du premier message :

24 juillet 2013

Puisque notre frère musulman, SEEKPER, nous redonne la Parabole des Vignerons homicide, voyons ce qu'est ce fruit que Dieu envoya ses serviteurs récoltés auprès de son Peuple et que son Fils unique est venu récolter après que les serviteurs aient été mis à mort ? Ce fruit qu'il va lui-même planter hors de la vigne, dans une autre vigne qui elle va produire ce fruit.

J'invite nos frères musulmans en un seul mot, pas besoin dans un premier temps d'écrire 50 lignes, à nous dire ce qu'est ce fruit. Comme cela on va voir s'ils savent lire les paraboles de Jésus Very Happy  J'espère qu'il vont donner la bonne réponse, c'est mon souhait en tous les cas.

Allez chers frères et soeurs musulmans, vous qui prétendez mieux comprendre Jésus que nous, dites-nous ce qu'est ce fruit que les serviteurs sont venus récolter et que Jésus, le Fils héritier de Dieu est venu pour finir, récolter ?


J'attends la réponse de mes frères et soeurs musulmans


Apparemment, nos frères musulmans ne savent pas ce qu'est le fruit que les serviteurs, puis le Fils du Maître de la Vigne, l'héritier de la Vigne, sont venus récolter !!

Où bien alors, ils n'osent pas répondre Very Happy

Cher ASHTAR, si tu te lançais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Poisson vivant





Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013, 00:04

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Est-ce que votre prophète il était rempli d'amour et de compassion pour ses frères et soeurs pécheurs ? On ne peux vraiment pas le dire, car lorsqu'on voit combien il a fait preuve d'amour et de miséricorde avec cette femme qu'il a fait lapider, après lui avoir demandé l'allaiter son enfant ; c'est à dire aucune preuve d'amour et de miséricorde, on voit bien de suite que ce n'est pas un prophète de Dieu ; on voit bien qu'il n'était pas habité par l'Esprit de Dieu comme l'était Jésus qui a pardonné ses péchés à la femme prise en flagrant délit d'adultère et à bien d'autres pécheurs.
Tout dabord Concernant la femme adultère je t'ai prouve par A+B que c'est un ajout et tu est le SEUL a ne pas reconnaitre ca par orgueil .
Pour ce qui est du prophète Mohammed paix sur lui il n'a fait qu'appliquer la loi de Dieu chez une personne qui est venue d'elle même se dénoncer 4fois pour se purifier et rentrer au paradis .dailleurs cette loi existait  dans la loi de moise psl et tu le sais bien .



 Abou Houraira et Jaber ont rapporté qu'un homme est venu dire au Messager d'Allah qui était à la Mosquée : "Ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué" Le Messager d'Allah s'est détourné et ne lui a pas prêté attention. L'homme a alors répété 4 fois ce qu'il a dit. Le prophète a alors demandé : "Es-tu fou ?" "Non" répondit-il. "Es-tu marié ?" "Oui" répondit-il. Le prophète a ordonné les compagnons de le lapider.(rapporté par les imams Bukhari et Muslim). Ce Hadith constitue une preuve que celui qui avoue avoir forniqué doit témoigner 4 fois contre lui-même et doit être lapidé s'il est marié.


Dabord c'est bien Dieu qui a prescrit la lapidation dans la Torah,  puisque DIEU est Jésus selon votre croyance ( Dieu qui est Jésus pour vous est barbare selon votre raisonnement puisque c'est lui qui à révélé la Torah!), alors dans ce cas là, Jésus le soi disant Dieu approuvait la lapidation, ensuite quelque siècle plus tard ce même Dieu descend vivre parmi les homme et désapprouve la lapidation, qu'il a déjà prescrite auparavant!   Shocked  ON BAIGNE DANS L'ILLOGISME CHRÉTIEN


si un vous dites  que la Lapidation est un acte barbare, alors cela implique que Le Dieu qui a prescrit cette et loi est barbare, la Lapidation se trouve dans la bible prescrit par DIEU, en disant ça les chrétiens inconsciemment insulte  Dieu.
Maintenant, Si Jésus paix soit sur lui venait abolir cette loi (comme vous le croyez) ça ne me pose aucun problème, cependant je ne conteste pas les commandements de Dieu.
la lapidation est prévue dans la Torah, mais pas uniquement pour l'adultère. aussi pour l'idolâtrie, la sorcellerie et le blasphème
- les infractions à caractère sexuel (adultère, homosexualité, inceste, zoophilie....) sont passibles de la peine de mort mais pas obligatoirement par lapidation

voir Lévitique chapitres 20 et 24
20:10
Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort.
20:11
Si un homme couche avec la femme de son père, et découvre ainsi la nudité de son père, cet homme et cette femme seront punis de mort : leur sang retombera sur eux.



On en revient au sujet d'il y a quelques jours, pourquoi un verset révélé par Dieu ne figure pas dans le Coran alors que ce dernier affirme "rien est omis dans le livre" et qu'il est complet !

Comment ne voyez vous pas que c'est totalement contradictoire !

On ne peut pas dire qu'il ne manque rien dans un livre et venir dire que la lapidation est une révélation de Dieu mais qui ne figure pas dans le Coran, livre ou "rien n'est omis"

C'est dingue !

Quelle pirouette vas tu choisir ?





.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013, 01:11

poisson vivant a écrit:
On en revient au sujet d'il y a quelques jours, pourquoi un verset révélé par Dieu ne figure pas dans le Coran alors que ce dernier affirme "rien est omis dans le livre" et qu'il est complet !

Comment ne voyez vous pas que c'est totalement contradictoire !

On ne peut pas dire qu'il ne manque rien dans un livre et venir dire que la lapidation est une révélation de Dieu mais qui ne figure pas dans le Coran, livre ou "rien n'est omis"

C'est dingue !

Quelle pirouette vas tu choisir ?
Tout dabord sache que les musulmans ne font jamais de pirouette on a rien a cacher ni honte de rien AU CONTRAIRE Very Happy
je te l'ai dit pourtant et je le répète si Dieu a abroge le texte c'est par miséricorde pour nous




CORAN 5:100. Dis: ‹Le mauvais et le bon ne sont pas semblables, même si l'abondance du mal te séduit. Craignez Allah, donc, ô gens intelligents, afin que vous réussissiez
101. Ô les croyants!Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. Et si vous posez des questions à leur sujet, pendant que le Coran est révélé, elles vous seront divulguées. Allah vous a pardonné cela. Et Allah est Pardonneur et Indulgent.
102. Un peuple avant vous avait posé des questions (pareilles) puis, devinrent de leur fait mécréants.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013, 03:24

jojo a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
jojo a écrit:
Les deux  Very Happy  , dans certaines paraboles Jésus annonce le futur et dans d'autres parabole il nous rapelle
des passages de l'ancien testament .

Luc 24:44 ''Puis il leur dit : C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.''

Et dans d'autre verset jésus nous parle :

mathieu chapitre 25 parle du futur et les dernier verset de mathieu 24 .


Salut Jojo

Peux tu donner des exemples plus precis. Parceque Luc 24:44 ne m'a pas l'air d'etre une parabole

Bonjour Curiousmuslim , voici les verset :


 33 - Écoutez encore une parabole : Un homme avait une propriété. Il y planta une vigne, l'entoura d'une haie, y creusa un trou pour le pressoir et y construisit une tour pour la surveiller. Après cela, il la loua à des vignerons et partit en voyage.
34 À l'approche des vendanges, il envoya ses serviteurs auprès de ces vignerons pour recevoir le produit qui lui revenait. 35 Mais les vignerons se précipitèrent sur ces serviteurs : l'un d'eux fut roué de coups, un autre fut tué, un troisième assommé à coups de pierres.
36 Le propriétaire envoya alors d'autres serviteurs, plus nombreux que les premiers. Mais ils furent reçus de la même manière par les vignerons.
37 Finalement, il leur envoya son propre fils en se disant : Pour mon fils au moins, ils auront du respect !
38 Mais dès que les vignerons aperçurent le fils, ils se dirent entre eux :
« Voilà l'héritier ! Venez ! Tuons-le ! Et nous récupérerons son héritage. »
39 Ils se jetèrent donc sur lui, le traînèrent hors du vignoble et le tuèrent. 40 Quand le propriétaire de la vigne viendra, comment agira-t-il envers ces vignerons ?
41 Ils lui répondirent :
- Il fera exécuter sans pitié ces misérables, puis il confiera le soin de sa vigne à d'autres vignerons qui lui donneront sa part de récolte en temps voulu.
42 Et Jésus ajouta :
- N'avez-vous jamais lu dans les Écritures :
La pierre rejetée par les constructeurs
est devenue la pierre principale, | à l'angle de l'édifice.
C'est le Seigneur | qui l'a voulu ainsi
et c'est un prodige à nos yeux.
Ps 118.22-23.

43 Voilà pourquoi je vous déclare que le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à un peuple qui en produira les fruits. 44 [Mais :
Celui qui tombera sur cette pierre-là,
se brisera la nuque,
et si elle tombe sur quelqu'un,
elle l'écraserae.]

45 Après avoir entendu ces paraboles, les chefs des prêtres et les pharisiens comprirent que c'était eux que Jésus visait. 46 Ils cherchaient un moyen de l'arrêter, mais ils avaient peur des réactions de la foule, car tous considéraient Jésus comme un prophète.

(Mc 12.1-12 ; Lc 20.9-19) La culpabilité des chefs religieux juifs


Ici nous voyons trois chose c'est une parabole , jésus parle du futur , et aussi reprend un texte de l'at !

Merci Jojo , mais la parabole n'est pas une prophetie ici . La prophetie est clairement cite par Jesus pbsl independament de la parabole.
Ce qui est sur c'est que la Pierre de l'At est lie a la prophetie , et la parabole est la pour montrer la mechancete des pharisiens , mais il n'est pas logique de dire que la parole soit une prophetie puisque la prophetie est cite a part entiere.
Jesus pbsl ne predit pas que les pharisiens vont devenir mechant , il qu'ils le sont deja.
Il predit simplement que la terre d'Israel changera de proprietaire a cause de la mechancete des pharisiens. Je dis ceci parceque si "la mort du fils de l'homme" est predite dans cette parabole , nous devons aussi prendre en consideration les trois vignerons et nous deos les identifie car ils sont bel et bien trois personnes. Ensuite nous devons savoir qui sont ces serviteurs qui ont ete tue
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013, 03:25

kabyl-latina a écrit:
petero a écrit:
Puisque notre frère musulman, SEEKPER, nous redonne la Parabole des Vignerons homicide, voyons ce qu'est ce fruit que Dieu envoya ses serviteurs récoltés auprès de son Peuple et que son Fils unique est venu récolter après que les serviteurs aient été mis à mort ? Ce fruit qu'il va lui-même planter hors de la vigne, dans une autre vigne qui elle va produire ce fruit.

J'invite nos frères musulmans en un seul mot, pas besoin dans un premier temps d'écrire 50 lignes, à nous dire ce qu'est ce fruit. Comme cela on va voir s'ils savent lire les paraboles de Jésus Very Happy  J'espère qu'il vont donner la bonne réponse, c'est mon souhait en tous les cas.

Allez chers frères et soeurs musulmans, vous qui prétendez mieux comprendre Jésus que nous, dites-nous ce qu'est ce fruit que les serviteurs sont venus récolter et que Jésus, le Fils héritier de Dieu est venu pour finir, récolter ?


"Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ?

Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.

Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.


Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.

C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez."

(mathieu 7, 15-20)
Est ce que tu parle des evangilistes et de Paul?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013, 03:26

Poisson vivant a écrit:
petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
Les chrétiens et les juifs n’ont pas compris ni le sens du texte ni le commentaire de cette parabole.

On sait, les musulmans sont les champions de l'interprétation des paraboles de Jésus :

. Jésus annonce que le Maître de la Vigne a envoyé son Fils, l'héritier de la Vigne et les musulmans eux, comprennent qu'il a envoyé un autre serviteur et pas son Fils Very Happy 
. les musulmans voient dans cette parabole, une prophétie annonçant la transmission de la Vigne au peuple musulman et quand ils voient que le fils est tué, alors ce n'est plus une prophétie, car d'après le Coran, le fils n'a pas été tué. Very Happy 

Spoiler:



Petero, tu es bien trop calé en théologie pour que les Musulmans, trop terre à terre ne comprennent ce que tu dis.







.

Je vois que la logique tu ne la connais pas
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013, 03:27

Poisson vivant a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
jojo a écrit:
Les deux  Very Happy  , dans certaines paraboles Jésus annonce le futur et dans d'autres parabole il nous rapelle
des passages de l'ancien testament .

Luc 24:44 ''Puis il leur dit : C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.''

Et dans d'autre verset jésus nous parle :

mathieu chapitre 25 parle du futur et les dernier verset de mathieu 24 .


Salut Jojo

Peux tu donner des exemples plus precis. Parceque Luc 24:44 ne m'a pas l'air d'etre une parabole


Toi qui dit ça !scratch 

Alors que tu n'as pas arrété de dire que Jésus parlait "quasi exclusivement" en parabole et d'ailleurs ça avait l'air de bien t'arranger !





.

scratch 
Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013, 03:33

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Tu es entrain de dire que ls parabole ce n'est pas une prophetie , et ensuite tu dis que sa represente "ce qu'ils vont le faire" c'est a dire le futur (chose qu'il est normal de projeter car on pense avant d'agir).

La mort de Jésus était déjà programmé dans l'esprit des pharisiens ; ils cherchaient déjà à le faire mourir ; et c'est la raison pour laquelle Jésus donne cette Parabole qui parle d'un évènement qui est entrain de se réaliser. Jésus dans cette parabole montre aux pharisiens qu'ils ont déjà programmé sa mort. Une prophétie c'est quelques chose qui se passer plusieurs années ou dizaine ou centaines d'années plus tard. Un parabole, c'est quelque chose qui est entrain de s'accomplir.

Quand Jésus parle de la Parabole du Semeur, il ne parle pas d'un évènement à venir, mais d'un évènement qui est entrain de se dérouler.

Faudrait peut-être que tu me lise avec un peu plus d'attention !!!

Je te lis vec beaucoup d'attention , mais je prefere les choses claires.
Une prophetie dite tout de suite est un prophetie si elle se realise ne serait ce que dans une heure.

si Jesus pbsl est "le fils" qui sont les trois vignerons? et qui sont les serviteurs?


PS: j'attend que tu me confirme qu'une parabole soit une prophetie ou non une prophetie. Ta reponse qui comprennait du futur et qui semble infirmer le fait d'etre une prophetie est une contradiction en soit.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013, 07:01

Curiousmuslim a écrit:
si Jesus pbsl est "le fils" qui sont les trois vignerons? et qui sont les serviteurs?

Déjà il n'est pas précisé que la Vigne que cet homme a planté, il l'a confié à 3 vignerons !! Jésus parle "de vignerons".

C'est quoi un vigneron ? C'est celui qui prend soin d'une vigne. Un homme peux être propriétaire d'une vigne et il la loue à des vignerons qui vont s'en occuper.

Les vignerons sont pour une vigne, ce que sont les pasteurs pour un troupeau. La vigne et le troupeau, ce sont 2 réalité humaine qui dans le Bible dont l'image est utilisé pour parler du peuple de Dieu. Jésus va reprendre ces images à plusieurs reprises, dans ses paraboles, pour parler de cette autre réalité qu'est celle du Royaume de Dieu qu'il est venu établir.

Les vignerons ce sont donc ceux à qui Dieu, durant des siècles avait confié son Peuple, le Peuple qu'il a rassemblé et avec lequel il a passé "une alliance", à qui il a confié "ses 10 commandements". Les vignerons, ce sont ces mêmes pasteurs à qui Dieu avait confié son troupeau, ses brebis qu'il avait fait sortir d'Egypte où elles étaient retenues en esclavage ; brebis que Moïse, le pasteur de petit bétail avait conduit à travers le désert vers la terre de Canaan, la terre que Dieu avait donnée à ce peuple qu'il avait rassemblé autour d'Abraham et de la descendance d'Isaac.

Les vignerons qui ont tués les serviteurs que le propriétaire de la vigne avait envoyé pour récolter les fruits, ce sont ces mauvais pasteurs dont avait parlé Yahvé, ici :

34 1 La parole de Yahvé me fut adressée en ces termes 34 2 Fils d'homme, prophétise contre les pasteurs d'Israël, prophétise. Tu leur diras : Pasteurs, ainsi parle le Seigneur Yahvé. Malheur aux pasteurs d'Israël qui se paissent eux-mêmes. Les pasteurs ne doivent-ils pas paître le troupeau? 34 3 Vous vous êtes nourris de lait, vous vous êtes vêtus de laine, vous avez sacrifié les brebis les plus grasses, mais vous n'avez pas fait paître le troupeau.

Les mauvais pasteurs, ce sont ceux qui auraient du paître le peuple rassemblé par Dieu et qui ne l'ont pas fait, qui ne l'ont pas paît selon la volonté de Dieu.

Les vignerons, ce sont ces mêmes pasteurs, qui n'ont pas pris soin de la vigne que Dieu avait planté en terre de Canaan, Israël son peuple, et que Dieu leur avait confié pour qu'ils en prennent soin.

Les serviteurs que le propriétaire de la vigne envoie vers les vignerons, ce sont "les prophètes", les nombreux prophètes que Dieu tout au long des siècles, a envoyé auprès des vignerons, prophètes que ce vignerons, ces mauvais pasteurs ont mal accueillis, allant jusqu'à en tuer certains. Dieu qui a fait preuve d'une grande patience à l'égard des ces mauvais vignerons, ces mauvais pasteurs jusqu'au jour où POUR FINIR (finalement), il a envoyé NON PLUS UN SERVITEUR, mais son propre Fils, son Fils bien aimé, propriétaire avec Lui de cette Vigne, hériter de cette Vigne.

Nos frères musulmans ne veulent pas croire que Dieu ai un Fils qu'il envoie qui plus est, se faire tuer. scratch 

Une seule raison motive ce rejet des musulmans, le Coran que leur a donné Mohammed et dans lequel ils lisent que Dieu ne peut pas voir de fils et d'autre part que Jésus qui est appelé Issa, n'a pas été crucifié, tué. Cette Parabole que donne Jésus, elle dit le contraire de ce que dit le Coran. Et comme pour les musulmans, le Coran c'est Dieu qui parle, alors ils ne peuvent admettre que Jésus soit le Fils bien aimé de Dieu, son héritier, que Dieu son Père envoie récolter les fruits de sa Vigne après que les prophètes qu'il ait envoyé, ce soit fait tuer.

Et pourtant, c'est bien ce que Jésus enseigne à la foule, en présence de ces mauvais pasteurs ou mauvais vignerons à qui il est venu reprendre la vigne, à qui il est venu reprendre le troupeau : c'est bien le propre fils du propriétaire de la Vigne, Dieu, qui est envoyé en dernier. Dans cette Parabole, Jésus n'annonce à aucun moment qu'après ce Fils qui est envoyé EN DERNIER (en finalité), qu'un autre serviteur ou fils va être envoyé.

Jésus est le dernier envoyé, il est le Fils unique du propriétaire, l'héritier de la Vigne, le propriétaire de la Vigne avec son Père. Jésus est le Bon Pasteur qui avait annoncé qu'il viendrait arracher des mains des mauvais pasteurs, le troupeau.

Ce qui est tragique, dans cette histoire, c'est ce qui motive les mauvais vignerons : "Celui-ci est l'héritier : venez! tuons-le, que nous ayons son héritage. (Matthieu) Alors que justement le fils venait pour faire d'eux des héritiers comme Lui, en faisant d'eux des fils adoptifs, ils vont perdre cet héritage parce qu'ils vont rejeté l'oeuvre que Jésus est venu accomplir : "faire d'eux des fils héritiers" ; ce que font malheureusement nos frères musulmans qui refusent que Jésus fassent d'eux des fils héritiers de Dieu, de la Vie de Dieu, de la Vie de l'Eternel Dieu.

Voilà pourquoi Dieu n'a pas hésité à envoyé son propre fils, sachant que les mauvais vignerons n'hésiterait pas à le tuer, comme ils avaient tués les serviteurs venus avant lui (les prophètes) ; parce que l'oeuvre que ce Fils avaient reçu mission d'accomplir était trop importante. Dieu savait que la mort de son Fils ne serait pas un obstacle à la réussite de sa mission, au contraire, car c'est en mourant que son Fils ferait don de sa Vie éternelle aux brebis, les faisant entrer avec Lui dans la Vie avec Dieu, faisant d'eux par cet enfantement, des fils de Dieu par adoption.

Ce qui empêche les musulmans d'accueillir la Vie éternelle que Jésus est venu donner à ses brebis, c'est que pour eux, la Vie éternelle c'est pas la Vie avec Dieu, en Dieu, c'est pas partager la Vie de Dieu ; c'est simplement recommencer à vivre la même vie que sur terre, dans un autre monde où la mort n'existera plus. Ils n'ont pas compris, que la Vie éternelle que Jésus donne à ses brebis, c'est pas la vie humaine redonnée dans un autre monde où la mort n'existera plus ; c'est l'entrée de la vie humaine dans la Vie de Dieu ; l'homme qui se met à vivre éternellement, comme Dieu, grâce à Dieu lui-même qui en Jésus, fait entrer l'homme dans sa Vie éternelle.

Nos frères musulmans n'ont rien compris à ce que Jésus a enseigné par ses paraboles ; ils n'ont rien compris à l'oeuvre qu'il est venu accomplir pour nous les hommes. Ce qui est bien dommage pour eux !!!

Quand à ces paraboles, ce ne sont pas des prophéties. Je te l'ai déjà expliqué mais tu ne veux pas comprendre. Une prophétie annonce une réalité à venir ; tandis que la Parabole nous parle d'une réalité présente et pas futur.

Dans la Parabole des vignerons homicides, Jésus parle de ce qu'il est entrain de vivre ; il parle du rejet des mauvais pasteurs, des mauvais vignerons à son égard ; ces mauvais vignerons qui l'ont déjà tué dans leur esprit en projetant de le tuer pour hériter de la Vigne. Jésus nous a bien dit que celui qui convoitait dans son coeur, la femme de son prochain, il avait déjà commis l'adultère ; eh bien ces pharisiens qui convoitait déjà la Vigne dans leur coeur, projetant de tuer l'héritier, Jésus, ils avaient déjà commis le meurtre, ils étaient déjà meurtrier.

Jésus n'annonce donc pas dans la parabole, un évènement du future, il montre ce qui est entrain de se passer, de s'accomplir.

Quand Jésus dans sa Parabole du semeur, dit "voici que le Semeur est sorti pour semer" ; il ne parle pas d'un évènement du futur, comme le fait la prophétie, il parle de ce qui est entrain de se passer, de lui qui est déjà sorti pour semer, de lui qui est entrain de semer.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013, 07:16

Biensur Ptero , je me suis trompe il ne s'agit pas de trois vignerons mais de trois serviteurs envoye en meme temps.



33 - Écoutez encore une parabole : Un homme avait une propriété. Il y planta une vigne, l'entoura d'une haie, y creusa un trou pour le pressoir et y construisit une tour pour la surveiller. Après cela, il la loua à des vignerons et partit en voyage.
34 À l'approche des vendanges, il envoya ses serviteurs auprès de ces vignerons pour recevoir le produit qui lui revenait. 35 Mais les vignerons se précipitèrent sur ces serviteurs : l'un d'eux fut roué de coups, un autre fut tué, un troisième assommé à coups de pierres.
36 Le propriétaire envoya alors d'autres serviteurs, plus nombreux que les premiers. Mais ils furent reçus de la même manière par les vignerons.
37 Finalement, il leur envoya son propre fils en se disant : Pour mon fils au moins, ils auront du respect !
38 Mais dès que les vignerons aperçurent le fils, ils se dirent entre eux :
« Voilà l'héritier ! Venez ! Tuons-le ! Et nous récupérerons son héritage. »
39 Ils se jetèrent donc sur lui, le traînèrent hors du vignoble et le tuèrent. 40 Quand le propriétaire de la vigne viendra, comment agira-t-il envers ces vignerons ?
41 Ils lui répondirent :
- Il fera exécuter sans pitié ces misérables, puis il confiera le soin de sa vigne à d'autres vignerons qui lui donneront sa part de récolte en temps voulu.


Et nous comprennons en lisant le texte que que le proprietaire de la vigne a envoye deux fois des serviteurs avant d'envoye la troisieme fois son fils.
La premiere fois , il envoit 3 serviteurs , la seconde fois il envoit plusieurs serviteurs et la troisieme fois il noit son fils.

Il faut m'expliquer comment cela s'est passe si il s'agit de quelquechose qui est entrain de s'accomplir .

PS: une prophetie est toujours entrain de s'accomplir jusqu'au moment ou elle acheve son accomplissement (exemple : la descente de Jesus pbsl est encours car le temps aproche de plus en plus) donc tu soutien qu'une parabole soit une prophetie meme si tu refuse de le dire clairement.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013, 07:46

Curiousmuslim a écrit:
Et nous comprennons en lisant le texte que que le proprietaire de la vigne a envoye deux fois des serviteurs avant d'envoye la troisieme fois son fils.

La premiere fois , il envoit 3 serviteurs , la seconde fois il envoit plusieurs serviteurs et la troisieme fois il noit son fils.

Tu ne sais pas lire l'ami. Voici ce que Jésus dit :

21 34 Quand approcha le moment des fruits, il envoya ses serviteurs aux vignerons pour en recevoir les fruits. 21 35 Mais les vignerons se saisirent de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, en lapidèrent un troisième.

La première fois il envoie ses serviteurs (3 serviteurs)

21 36 De nouveau il envoya d'autres serviteurs, plus nombreux que les premiers, et ils les traitèrent de même.

Puis il envoie encore d'autres serviteurs et ici Jésus ne précise pas le nombre.

21 37 Finalement il leur envoya son fils, en se disant : Ils respecteront mon fils.

Puis finalement il leur envoie son fils.

Donc, tu vois bien que tu te trompes en comprenant que Dieu a envoyé 3 serviteurs avant d'envoyer son fils.

Curiousmuslim a écrit:
Il faut m'expliquer comment cela s'est passe si il s'agit de quelque,chose qui est entrain de s'accomplir.

Dans cette Parabole, Jésus parle d'un évènement qui est entrain de s'accomplir, il parle d'une réalité présente et pas futur :

Les mauvais vignerons, qui sont les dirigeants du peuple de Dieu qui veulent tuer Jésus, ils ont devant eux, Jésus qu'ils veulent tuer et qui est ce fils de la Parabole que leur donne Jésus. Jésus est entrain de leur montrer qu'il connaît leur plan, qu'il sait qu'ils veulent le tuer pour hériter de la Vigne, qu'il sait qu'ils veulent le jeter hors de la Vigne pour devenir propriétaire de la Vigne, à sa place.

Curiousmuslim a écrit:
PS: une prophetie est toujours entrain de s'accomplir jusqu'au moment ou elle acheve son accomplissement (exemple : la descente de Jesus pbsl est encours car le temps aproche de plus en plus) donc tu soutien qu'une parabole soit une prophetie meme si tu refuse de le dire clairement.

Une prophétie est une prophétie tant qu'elle n'a pas commencée à s'accomplir. Quand elle commence à s'accomplir, ce n'est plus un évènement à venir, ce n'est plus une prophétie, c'est devenue une réalité présente.

Au lieu de te focaliser sur cela, tu ferais mieux de m'expliquer pourquoi tu refuses que Jésus soit le fils du propriétaire de la vigne, envoyer pour finir, pour accomplir ce que les prophètes avant lui, les serviteurs, n'ont pas pu faire ? Pourquoi voir en Jésus, un serviteur comme les autres, alors que Jésus fait bien la disctinction entre "les serviteurs" et "le fils du propriétaire".

Depuis quand le fils du propriétaire c'est un serviteur comme les autres ?

Et où, dans cette Parabole, Jésus annonce que Dieu enverra un autre serviteur après avoir envoyer pour finir, son propre fils ?



Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013, 08:05

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Et nous comprennons en lisant le texte que que le proprietaire de la vigne a envoye deux fois des serviteurs avant d'envoye la troisieme fois son fils.

La premiere fois , il envoit 3 serviteurs , la seconde fois il envoit plusieurs serviteurs et la troisieme fois il noit son fils.

Tu ne sais pas lire l'ami. Voici ce que Jésus dit :

21  34  Quand approcha le moment des fruits, il envoya ses serviteurs aux vignerons pour en recevoir les fruits. 21  35  Mais les vignerons se saisirent de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, en lapidèrent un troisième.

La première fois il envoie ses serviteurs (3 serviteurs)

21  36  De nouveau il envoya d'autres serviteurs, plus nombreux que les premiers, et ils les traitèrent de même.

Puis il envoie encore d'autres serviteurs et ici Jésus ne précise pas le nombre.

21  37  Finalement il leur envoya son fils, en se disant : Ils respecteront mon fils.

Puis finalement il leur envoie son fils.

Donc, tu vois bien que tu te trompes en comprenant que Dieu a envoyé 3 serviteurs avant d'envoyer son fils.

C'est toi qui ne sait pas lire , tu n'as fait que repeter ce que j'ai deja dit


Curiousmuslim a écrit:
Il faut m'expliquer comment cela s'est passe si il s'agit de quelque,chose qui est entrain de s'accomplir.

Dans cette Parabole, Jésus parle d'un évènement qui est entrain de s'accomplir, il parle d'une réalité présente et pas futur :

Les mauvais vignerons, qui sont les dirigeants du peuple de Dieu qui veulent tuer Jésus, ils ont devant eux, Jésus qu'ils veulent tuer et qui est ce fils de la Parabole que leur donne Jésus. Jésus est entrain de leur montrer qu'il connaît leur plan, qu'il sait qu'ils veulent le tuer pour hériter de la Vigne, qu'il sait qu'ils veulent le jeter hors de la Vigne pour devenir propriétaire de la Vigne, à sa place.

Je voulais savoir qui sont les 3 seriteurs qui ont ete envoye en meme temps et que l'un a ete tuer alors que l'autre a ete assome de coup de pierre et le dernier roue de coup? et aussi qui sont les utres seriteurs qui ont ete envoye en meme temps la sconde fois et qui sont plus nombreux que les premiers et qui ont subit le meme traitement.


Curiousmuslim a écrit:
PS: une prophetie est toujours entrain de s'accomplir jusqu'au moment ou elle acheve son accomplissement (exemple : la descente de Jesus pbsl est encours car le temps aproche de plus en plus) donc tu soutien qu'une parabole soit une prophetie meme si tu refuse de le dire clairement.

Une prophétie est une prophétie tant qu'elle n'a pas commencée à s'accomplir. Quand elle commence à s'accomplir, ce n'est plus un évènement à venir, ce n'est plus une prophétie, c'est devenue une réalité présente.

Non , une prophetie est une prophetie si et seulement si elle n'a pas et accomplit ou acheve. Des lors qu'elle est acheve elle devient un eenement passe (de quelque seconde , si tu eux on peut employe le present). Par exemple si Jesus dit qu'il sera eleve dans le ciel c'est une prophetie jusqu'au moment ou il commence a monter ce 'est plus une prophetie. Et a ce que je sache l'action n'avait meme pas encore commence lorsque les pharisiens ont dit cette parole


Au lieu de te focaliser sur cela, tu ferais mieux de m'expliquer pourquoi tu refuses que Jésus soit le fils du propriétaire de la vigne, envoyer pour finir, pour accomplir ce que les prophètes avant lui, les serviteurs, n'ont pas pu faire ? Pourquoi voir en Jésus, un serviteur comme les autres, alors que Jésus fait bien la disctinction entre "les serviteurs" et "le fils du propriétaire".
Parceque cette parabole n'est pas "un evenement" qui va se realise


Depuis quand le fils du propriétaire c'est un serviteur comme les autres ?

Je ne l'ai pas dit , je dis simplement qu'il ne s'agit pas de Jesus pbsl parceque la parabole n'est pas une prophetie, ni un evenement entrain de se derouler comme tu le pretend


Et où, dans cette Parabole, Jésus annonce que Dieu enverra un autre serviteur après avoir envoyer pour finir, son propre fils ?

Il ne le dit pas parceque cette parabole n'a rien d'une prophetie ni d'un evenement qui est sur le point de se deroulr comme tu aime le dire


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013, 09:16

Curiousmuslim a écrit:

C'est toi qui ne sait pas lire , tu n'as fait que repeter ce que j'ai deja dit

NON, je t'ai cité, tu a dis que tu comprenais que Dieu avait envoyé 3 serviteurs, puis qu'il avait envoyé pour finir, son fils. Et moi je t'ai montré qu'il avait envoyé 3 serviteurs, PUIS D'AUTRES SERVITEURS, puis pour finir son fils.

T'a même pas le courage de reconnaître que tu avais mal compris Very Happy 

Curiousmuslim a écrit:

Parceque cette parabole n'est pas "un evenement" qui va se realise

Donc, selon toi, les paraboles de Jésus ne veulent rien dire !!!

Curiousmuslim a écrit:
Petero a écrit:
Depuis quand le fils du propriétaire c'est un serviteur comme les autres ?

Je ne l'ai pas dit , je dis simplement qu'il ne s'agit pas de Jesus pbsl parceque la parabole n'est pas une prophetie, ni un evenement entrain de se derouler comme tu le pretend

Donc, c'est bien ce que je dis. Cette Parabole, pour toi, c'est une prophétie qui annonce que les musulmans vont hériter du Royaume et quand on te montre que cette parabole nous parle d'un évènement qui est entrain de se dérouler, qui parle de Jésus qui est mal accueillir par les pharisiens, comme par hasard, ce n'est plus une prophétie !!

C'est comme cela t'arrange l'ami. Tu changes d'interprétation comme de chemise, au grès de la discussion, en fonction du vent. Si le vent tourne dans ton sens, alors cela devient une prophétie ; et si le vent ne tourne plus dans ton sens, ce n'est plus une prophétie, c'est une parole qui ne veut plus rien dire du tout Very Happy 

Tu es entrain de t'embourber l'ami, dans tes contradictions Very Happy 

Curiousmuslim a écrit:
Et où, dans cette Parabole, Jésus annonce que Dieu enverra un autre serviteur après avoir envoyer pour finir, son propre fils ?

Il ne le dit pas parceque cette parabole n'a rien d'une prophetie ni d'un evenement qui est sur le point de se deroulr comme tu aime le dire

Donc, Jésus parle pour ne rien dire !!

Vous feriez mieux de ne pas vous servir des paraboles de Jésus pour défendre votre religion, pour annoncer Mohammed, car vous ne faites que retourner ces paraboles de Jésus contre Mohammed, contre vous-mêmes et la preuve c'est que de suite cette parabole, vu qu'elle va contre Mohammed, devient comme par enchantement, quelque chose qui ne veut plus rien dire Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013, 17:11

petero a écrit:

NON, je t'ai cité, tu a dis que tu comprenais que Dieu avait envoyé 3 serviteurs, puis qu'il avait envoyé pour finir, son fils. Et moi je t'ai montré qu'il avait envoyé 3 serviteurs, PUIS D'AUTRES SERVITEURS, puis pour finir son fils.

T'a même pas le courage de reconnaître que tu avais mal compris Very Happy 

Dans ce cas relis bien ce que j'avais ecrit "La premiere fois , il envoit 3 serviteurs , la seconde fois il envoit plusieurs serviteurs et la troisieme fois il noit son fils. " Tu vois que tu ne fais que repeter ce que j'avais dit?


Donc, selon toi, les paraboles de Jésus ne veulent rien dire !!!  

Ou est ce que j'ai dit cela? je disais simplement que sa ne predit pas l'avenir



Donc, c'est bien ce que je dis. Cette Parabole, pour toi, c'est une prophétie qui annonce que les musulmans vont hériter du Royaume et quand on te montre que cette parabole nous parle d'un évènement qui est entrain de se dérouler, qui parle de Jésus qui est mal accueillir par les pharisiens, comme par hasard, ce n'est plus une prophétie !!
Cette parabole n'est pas une prophtie pour moi , je le repete encore. La prophetie est separe de cette paraole , Jesus pbsl dit ce qui va se passer dans l'avenir explicitement sans avoir a utilise une parabole

C'est comme cela t'arrange l'ami. Tu changes d'interprétation comme de chemise, au grès de la discussion, en fonction du vent. Si le vent tourne dans ton sens, alors cela devient une prophétie ; et si le vent ne tourne plus dans ton sens, ce n'est plus une prophétie, c'est une parole qui ne veut plus rien dire du tout Very Happy 
Mais ou est ce que j'ai dit que c'est une prophetie? relis ben mes messages

Tu es entrain de t'embourber l'ami, dans tes contradictions Very Happy 
Si c'est sa ta reponse a mes questions qui montrent vo contradictions alors c'est toi ui t'embrouille car tu n'as pas repondu a mes questions


Donc, Jésus parle pour ne rien dire !!

La parole a pour donne un enseignement , un enseignement n'est pas un evenement qui est entrain de se derouler ou qui va arriver , prend l'exemple ds fables de la fontaine et regarde c'est quoi leur role , et tu saura a quoi sert une parabole


Vous feriez mieux de ne pas vous servir des paraboles de Jésus pour défendre votre religion, pour annoncer Mohammed, car vous ne faites que retourner ces paraboles de Jésus contre Mohammed, contre vous-mêmes et la preuve c'est que de suite cette parabole, vu qu'elle va contre Mohammed, devient comme par enchantement, quelque chose qui ne veut plus rien dire Very Happy 

De tres belles excuses mon ami mais tu ne m'a repondu ,
Si le fils c'est Jesus pbsl qui sont les trois srviteurs qui ont ete envoye en meme temps et en premier? et qui sont les serviteurs qui sont plus nombreux qui les ont suivit et ont precede le fils ? Puisque le fils est mort alors montre nous ce qui est arrive aux autres serviteurs dans l'histoire de l'At puisque tu ratache les paraboles aux faits de la vie , c'est a dire qu'une parabole pour toi explicite ce qui va arriver ou entrain d'arriver



Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013, 18:07

Curiousmuslim a écrit:

La parole a pour donne un enseignement , un enseignement n'est pas un évènement qui est entrain de se dérouler ou qui va arriver , prend l'exemple ds fables de la fontaine et regarde c'est quoi leur role , et tu saura a quoi sert une parabole

C'est pas ce que Jésus explique à ses Apôtres quand il leur donne le sens d'une parabole :

13 36 Alors, laissant les foules, il vint à la maison; et ses disciples s'approchant lui dirent : "Explique-nous la parabole de l'ivraie dans le champ."

13 37 En réponse il leur dit : "Celui qui sème le bon grain, c'est le Fils de l'homme;
13 38 le champ, c'est le monde; le bon grain, ce sont les sujets du Royaume; l'ivraie, ce sont les sujets du Mauvais;
13 39 l'ennemi qui la sème, c'est le Diable; la moisson, c'est la fin du monde; et les moissonneurs, ce sont les anges.
13 40 De même donc qu'on enlève l'ivraie et qu'on la consume au feu, de même en sera-t-il à la fin du monde
13 41 le Fils de l'homme enverra ses anges, qui ramasseront de son Royaume tous les scandales et tous les fauteurs d'iniquité,
13 42 et les jetteront dans la fournaise ardente : là seront les pleurs et les grincements de dents.
13 43 Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le Royaume de leur Père. Entende, qui a des oreilles!


Jésus ici nous apporte la preuve que dans les Paraboles, il parle bien d'un évènement qui est entrain de se dérouler, comme par exemple ici "le semeur qui est sorti pour semer" c'est lui et en même temps il nous parle de ce qu'il fera, comme envoyer ses anges à la fin du monde.

Ce qui veut dire que le Fils qui a été envoyé par le propriétaire de cette vigne, dans son histoire, c'est Lui ; et les vignerons qui projettent de tuer ce Fils, ce sont les pharisiens qui ont projeté de le tuer.

En comparant les paraboles avec les fables de La Fontaine, tu compares ce qui n'est pas comparable.

Curiousmuslim a écrit:
Si le fils c'est Jesus pbsl qui sont les trois serviteurs qui ont ete envoye en meme temps et en premier? et qui sont les serviteurs qui sont plus nombreux qui les ont suivit et ont precede le fils ?

Pour les serviteurs, Jésus ne donne pas plus de précision, car ce n'est pas important. Ce qui est important c'est l'envoi du fils du propriétaire et le sort qu'on lui réserve.

Curiousmuslim a écrit:
Puisque le fils est mort alors montre nous ce qui est arrive aux autres serviteurs dans l'histoire de l'At puisque tu ratache les paraboles aux faits de la vie , c'est a dire qu'une parabole pour toi explicite ce qui va arriver ou entrain d'arriver[/color]

Ils ont été tués, comme il Jésus dit que le fils va aussi être tué, mais sans nous préciser comment. La Parabole n'entre pas dans les détails, elle nous renvoie à l'oeuvre que Jésus est entrain d'accomplir, l'établissement du Royaume et à l'hostilité des pasteurs à qui il va arracher le troupeau ; pasteurs qui cherchent à le faire mourir.

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013, 18:23

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

La parole a pour donne un enseignement , un enseignement n'est pas un évènement qui est entrain de se dérouler ou qui va arriver , prend l'exemple ds fables de la fontaine et regarde c'est quoi leur role , et tu saura a quoi sert une parabole

C'est pas ce que Jésus explique à ses Apôtres quand il leur donne le sens d'une parabole :

13  36  Alors, laissant les foules, il vint à la maison; et ses disciples s'approchant lui dirent : "Explique-nous la parabole de l'ivraie dans le champ."

13  37  En réponse il leur dit : "Celui qui sème le bon grain, c'est le Fils de l'homme;
13  38  le champ, c'est le monde; le bon grain, ce sont les sujets du Royaume; l'ivraie, ce sont les sujets du Mauvais;
13  39  l'ennemi qui la sème, c'est le Diable; la moisson, c'est la fin du monde; et les moissonneurs, ce sont les anges.
13  40  De même donc qu'on enlève l'ivraie et qu'on la consume au feu, de même en sera-t-il à la fin du monde
13  41  le Fils de l'homme enverra ses anges, qui ramasseront de son Royaume tous les scandales et tous les fauteurs d'iniquité,
13  42  et les jetteront dans la fournaise ardente : là seront les pleurs et les grincements de dents.
13  43  Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le Royaume de leur Père. Entende, qui a des oreilles!


Jésus ici nous apporte la preuve que dans les Paraboles, il parle bien d'un évènement qui est entrain de se dérouler, comme par exemple ici "le semeur qui est sorti pour semer" c'est lui et en même temps il nous parle de ce qu'il fera, comme envoyer ses anges à la fin du monde.

non , la parabole est une lesson de moral , elle se limite a cela . Les lessons de moral prevoient ce qui arrive apres quand on fait le bon ou le mauvais choix mais cela ne veut pas dire que sa predit cela


Ce qui veut dire que le Fils qui a été envoyé par le propriétaire de cette vigne, dans son histoire, c'est Lui ; et les vignerons qui projettent de tuer ce Fils, ce sont les pharisiens qui ont projeté de le tuer.

Non ce n'est pas cela


En comparant les paraboles avec les fables de La Fontaine, tu compares ce qui n'est pas comparable.

C'est la forme qui est comparable , chacune donne une lesson de moral


Curiousmuslim a écrit:
Si le fils c'est Jesus pbsl qui sont les trois serviteurs qui ont ete envoye en meme temps et en premier? et qui sont les serviteurs qui sont plus nombreux qui les ont suivit et ont precede le fils ?

Pour les serviteurs, Jésus ne donne pas plus de précision, car ce n'est pas important. Ce qui est important c'est l'envoi du fils du propriétaire et le sort qu'on lui réserve.
Sisi il donne des details important , comme le fait que certains ont ete tue comme le fils.
Ton excuse t'arrange mais elle n'est pas valide.
Si la parole predit quelquechose , chaque detail doit compter on ne peut pas prendre ce qui nous arrange et laisser le reste


Curiousmuslim a écrit:
Puisque le fils est mort alors montre nous ce qui est arrive aux autres serviteurs dans l'histoire de l'At puisque tu ratache les paraboles aux faits de la vie , c'est a dire qu'une parabole pour toi explicite ce qui va arriver ou entrain d'arriver[/color]

Ils ont été tués, comme il Jésus dit que le fils va aussi être tué, mais sans nous préciser comment. La Parabole n'entre pas dans les détails, elle nous renvoie à l'oeuvre que Jésus est entrain d'accomplir, l'établissement du Royaume et à l'hostilité des pasteurs à qui il va arracher le troupeau ; pasteurs qui cherchent à le faire mourir.

Ok , mais sa veut dire que les seriteurs ont ete envoye aant Jesus pbsl alors qui sont ces trois premiers seriteurs qui ont ete envoye en meme temps? et qui sont les autres qui les ont suivi? Si le fils est Jesus pbsl pour toi alors tu devrait pouvoir identifier pbsl les autres serviteurs car les details donne a propos des serviteurs ont le meme volume que les details donne sur le fils


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013, 18:26

petero a écrit:

Pour les serviteurs, Jésus ne donne pas plus de précision, car ce n'est pas important. Ce qui est important c'est l'envoi du fils du propriétaire et le sort qu'on lui réserve.


 toujours la meme chose tu interprete en fonction de ta passion .on dirait que tu as un but précis quand tu parle et tu veux a tout prix faire concorder les écris bibliques a ce but même s'il faut modifier le sens .
c'est de la Malhonnêteté  intellectuelle
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013, 19:04

Curiousmuslim a écrit:

non , la parabole est une lesson de moral , elle se limite a cela . Les lessons de moral prevoient ce qui arrive apres quand on fait le bon ou le mauvais choix mais cela ne veut pas dire que sa predit cela

Lorsque Jésus explique la Parabole, il ne fait pas une leçon de morale. Reprenons cette Parabole :

13  3  Et il leur parla de beaucoup de choses en paraboles. Il disait : "Voici que le semeur est sorti pour semer. 13  4  Et comme il semait, des grains sont tombés au bord du chemin, et les oiseaux sont venus tout manger. (Matthieu) 13  24  Il leur proposa une autre parabole : "Il en va du Royaume des Cieux comme d'un homme qui a semé du bon grain dans son champ. 13  25  Or, pendant que les gens dormaient, son ennemi est venu, il a semé à son tour de l'ivraie, au beau milieu du blé, et il s'en est allé. (Matthieu)

Ses Apôtres n'ont pas compris et Jésus va leur expliquer cette Parabole :

13  36  Alors, laissant les foules, il vint à la maison; et ses disciples s'approchant lui dirent : "Explique-nous la parabole de l'ivraie dans le champ." 13  37  En réponse il leur dit : "Celui qui sème le bon grain, c'est le Fils de l'homme; 13  38  le champ, c'est le monde; le bon grain, ce sont les sujets du Royaume (Matthieu)

Jésus ici ne donne pas "une leçon de morale", il parle de l'oeuvre qu'il est venu accomplir :  "le Semeur c'est le Fils de l'homme", c'est Lui. C'est Jésus qui est venu semer le bon grain, c'est à dire "la bonne Parole" qui va faire de celui qui va la recevoir "un sujet du Royaume".

Et quand Jésus parle du fils du propriétaire de la vigne, nous savons tous qu'il parle de Lui, qui se dit être le Fils de Dieu, de Dieu qui était propriétaire d'Israël que l'ancien testament comparait à une vigne que Dieu avait planté.

Tu essaies de sortir de l'impasse dans laquelle tu te trouves en demandant qui sont les serviteurs que Jésus a envoyé et comment ils sont morts. C'est une tactique pour échapper à la vérité que tu ne veux pas regarder en face à cause de ta croyance dans le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013, 19:07

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:

Pour les serviteurs, Jésus ne donne pas plus de précision, car ce n'est pas important. Ce qui est important c'est l'envoi du fils du propriétaire et le sort qu'on lui réserve.


 toujours la meme chose tu interprete en fonction de ta passion .on dirait que tu as un but précis quand tu parle et tu veux a tout prix faire concorder les écris bibliques a ce but même s'il faut modifier le sens .
c'est de la Malhonnêteté  intellectuelle

NON, c'est toi qui veut absolument faire concorder les écrits avec ta croyance.

Qui est donc ce fils du propriétaire dont parle Jésus, dans cette Parabole des vignerons homicides. Puisque toi tu ne suis pas tes passions, alors dis-moi qui est ce fils ? Et en même temps tu me diras qui est le propriétaire de la vigne ?

Je suis curieux d'entendre ta réponse Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013, 19:41

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero a écrit:

Pour les serviteurs, Jésus ne donne pas plus de précision, car ce n'est pas important. Ce qui est important c'est l'envoi du fils du propriétaire et le sort qu'on lui réserve.


 toujours la meme chose tu interprete en fonction de ta passion .on dirait que tu as un but précis quand tu parle et tu veux a tout prix faire concorder les écris bibliques a ce but même s'il faut modifier le sens .
c'est de la Malhonnêteté  intellectuelle

NON, c'est toi qui veut absolument faire concorder les écrits avec ta croyance.

Qui est donc ce fils du propriétaire dont parle Jésus, dans cette Parabole des vignerons homicides. Puisque toi tu ne suis pas tes passions, alors dis-moi qui est ce fils ? Et en même temps tu me diras qui est le propriétaire de la vigne ?

Je suis curieux d'entendre ta réponse Very Happy 

lol!  tu as avoué dernièrement que le fruit dont parlait le passage de  la Parabole des Vignerons homicide etait "LES ACTES " puis tu rajoute L'AMOUR POUR FAIRE PLAISIR A TA PASSION

reprenons les passages dans les 03 evangiles :
Mathieu 21:37 Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant : Ils auront du respect pour mon fils.
21:38
Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux : Voici l'héritier;
venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.


Marc 12:6
Il avait encore un fils bien-aimé ; il l'envoya vers eux le dernier, en disant : Ils auront du respect pour mon fils.

12:7
Mais ces vignerons dirent entre eux : Voici l'héritier ; venez, tuons-le, et l'héritage sera à nous.

Luc
20:13
Le maître de la vigne dit : Que ferai-je ? J'enverrai mon fils bien-aimé ; peut-être auront-ils pour lui du respect.

20:14
Mais, quand les vignerons le virent, ils raisonnèrent entre eux, et dirent : Voici l'héritier ; tuons-le, afin que l'héritage soit à nous.


Dis moi avant :

1.Pour quelle raison le maitre de la vigne a envoyé ses serviteurs et finalement son fils à la vigne ?
2.Qui réserve la mort au Fils dans ce passage, le maître de la vigne (c’est-à-dire Dieu) ou les vignerons ?

cette parabole nie clairement le dogme de la crucifixion et de la rédemption par le sang du Christ

 
Pour  la première question, on remarquera que le maitre de la vigne, c’est-à-dire Dieu, envoie ses serviteurs et finalement son propre fils pour « recevoir le produit de sa vigne » (Mt 21 :34 ), « pour  recevoir d’eux une part du produit de la vigne » (Mc 12 :2) ou encore « pour qu’ils lui donnent une part du produit de la vigne » (Lc 20 :10).
Dans aucun de ces passages, Dieu n’a envoyé Son Fils ou Ses Serviteurs pour se faire tuer, mais simplement pour récupérer les fruits des vignerons ! Ce qui veut dire, que jamais Dieu n’a envoyé Jésus(psl) pour se faire tuer.
 
 Qui réserve la mort au fils du maitre de la vigne?????
Tous les passages cités disent que les vignerons « dirent entre eux : Voici l’héritier ; venez, tuons-le » (Marc 12 :7 ou Mathieu 21 :38) ou encore mieux ils « raisonnèrent entre eux, et dirent : voici l’héritier ; tuons-le ». (Luc 10 :14).

Tous ces passages nous disent que ce n’est pas Dieu qui a réservé la mort à Jésus(psl) mais bel et bien les Juifs. Ce qui veut dire, que jamais Dieu n’a eu l’intention d’envoyer Son Fils se faire tuer.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013, 20:15

CETTE PARABOLE PARLE D'UNE ALLIANCE PUISQUE a chaque foi, DIEU envoi les PROPHETES aux VIGNERONS pour qu'ils donnent le fruit la VIGNE L'alliance avec ISAAC

a chaque les vignerons ( ISRAELITES) transgressent et tuent  les PROPHÈTES en les lapidant.

ils voulaient faire la meme chose avec JESUS dans la parabole

puis JESUS dit aux APOTRES:
21.40
Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons?
21.41
Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.



ils comprennent donc que ISRAËL ne mérite plus CETTE ALLIANCE (la vigne), elle sera alors donné a un autre peuple qui rendra les FRUITS.

cette NATION c'est grace a ELLE qui est nommé le ROYAUME DE DIEU dans plusieurs passage de l'EVANGILE, ce ROYAUME EST aussi cité dans la parabole du SEMEUR (voir MATHIEU 13)

 
la prochaine ALLIANCE, car l'alliance avec ISAAC devait être éternelle  sous cette condition :

GENESE

18.19 Car je l'ai choisi, afin qu'il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l'Éternel, en pratiquant la droiture et la justice,
et qu'ainsi l'Éternel accomplisse en faveur d'Abraham les promesses qu'il lui a faites...


ceci est confirmé dans le DEUTERONOME
7.12 Si vous écoutez ces ordonnances, si vous les observez et les mettez en pratique, l'Éternel, ton Dieu, gardera envers toi l'alliance et la miséricorde qu'il a jurées à tes pères.

L'ALLIANCE DEVAIT ÊTRE ÉTERNELLE, MAIS UNIQUEMENT SOUS LA CONDITION CITE CI DESSUS. Tant que la CONDITION est respecté , le contrat restera valide, autrement, LE CONTRAT SERA ROMPU
est-ce que ISRAEL ont respecté les CONDITIONS?

NON, et ALORS JESUS paix sur lui leur dit clairement que l'ALLIANCE SERA ALORS DONNE A UN AUTRE PEUPLE QUI RENDRA CONTRAIREMENT A ISRAËL DONNERA  LES FRUITS. ET C'EST L'ISLAM Very Happy 


Dernière édition par SKIPEER le Sam 27 Juil 2013, 20:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013, 20:16

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
SKIPEER a écrit:



 toujours la meme chose tu interprete en fonction de ta passion .on dirait que tu as un but précis quand tu parle et tu veux a tout prix faire concorder les écris bibliques a ce but même s'il faut modifier le sens .
c'est de la Malhonnêteté  intellectuelle

NON, c'est toi qui veut absolument faire concorder les écrits avec ta croyance.

Qui est donc ce fils du propriétaire dont parle Jésus, dans cette Parabole des vignerons homicides. Puisque toi tu ne suis pas tes passions, alors dis-moi qui est ce fils ? Et en même temps tu me diras qui est le propriétaire de la vigne ?

Je suis curieux d'entendre ta réponse Very Happy 

lol!  tu as avoué dernièrement que le fruit dont parlait le passage de  la Parabole des Vignerons homicide etait "LES ACTES " puis tu rajoute L'AMOUR POUR FAIRE PLAISIR A TA PASSION

reprenons les passages dans les 03 evangiles :
Mathieu 21:37 Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant : Ils auront du respect pour mon fils.
21:38
Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux : Voici l'héritier;
venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.


Marc 12:6
Il avait encore un fils bien-aimé ; il l'envoya vers eux le dernier, en disant : Ils auront du respect pour mon fils.

12:7
Mais ces vignerons dirent entre eux : Voici l'héritier ; venez, tuons-le, et l'héritage sera à nous.

Luc
20:13
Le maître de la vigne dit : Que ferai-je ? J'enverrai mon fils bien-aimé ; peut-être auront-ils pour lui du respect.

20:14
Mais, quand les vignerons le virent, ils raisonnèrent entre eux, et dirent : Voici l'héritier ; tuons-le, afin que l'héritage soit à nous.


Dis moi avant :

1.Pour quelle raison le maitre de la vigne a envoyé ses serviteurs et finalement son fils à la vigne ?
2.Qui réserve la mort au Fils dans ce passage, le maître de la vigne (c’est-à-dire Dieu) ou les vignerons ?

cette parabole nie clairement le dogme de la crucifixion et de la rédemption par le sang du Christ

 
Pour  la première question, on remarquera que le maitre de la vigne, c’est-à-dire Dieu, envoie ses serviteurs et finalement son propre fils pour « recevoir le produit de sa vigne » (Mt 21 :34 ), « pour  recevoir d’eux une part du produit de la vigne » (Mc 12 :2) ou encore « pour qu’ils lui donnent une part du produit de la vigne » (Lc 20 :10).
Dans aucun de ces passages, Dieu n’a envoyé Son Fils ou Ses Serviteurs pour se faire tuer, mais simplement pour récupérer les fruits des vignerons ! Ce qui veut dire, que jamais Dieu n’a envoyé Jésus(psl) pour se faire tuer.
 
 Qui réserve la mort au fils du maitre de la vigne?????
Tous les passages cités disent que les vignerons « dirent entre eux : Voici l’héritier ; venez, tuons-le » (Marc 12 :7 ou Mathieu 21 :38) ou encore mieux ils « raisonnèrent entre eux, et dirent : voici l’héritier ; tuons-le ». (Luc 10 :14).

Tous ces passages nous disent que ce n’est pas Dieu qui a réservé la mort à Jésus(psl) mais bel et bien les Juifs. Ce qui veut dire, que jamais Dieu n’a eu l’intention d’envoyer Son Fils se faire tuer.

Donc tu reconnais que Jésus est bien ce fils que Dieu, pour finir, a envoyé pour récolter les fruits et que récolte-t-il à la place ? La mort. Et comment Dieu, qui sait tout, ne savait pas que son Fils se ferait tuer ?

Dieu a envoyé son Fils récolter les fruits et il les récoltera d'ailleurs dans la Nouvelle Vigne qu'il va planter, après avoir été tué, crucifié et être ressuscité.

En tous les cas, je te trouve plus honnête que Curiousmuslim qui pour ne pas avoir à reconnaître que Jésus est bien le fils dont il parle dans la Parabole, nous sors que la Parabole ne parle pas de Jésus Very Happy 


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013, 20:30

SKIPEER a écrit:
maintenant POUR RÉPONDRE A TA QUESTION sache que le maitre de la vigne est DIEU ET JESUS PSL EST SON FILS MAIS DANS LE SENS PROPHETE PAS COMME LE VOUDRAIT TA PASSION FILS ENGENDRE DE DIEU  Very Happy

ET LE PLUS IMPORTANT C'EST QUE CETTE PARABOLE PARLE D'UNE ALLIANCE PUISQUE a chaque foi, DIEU envoi les PROPHETES aux VIGNERONS pour qu'ils donnent le fruit la VIGNE L'alliance avec ISAAC

a chaque les vignerons ( ISRAELITES) transgressent et tuent  les PROPHÈTES en les lapidant.

ils voulaient faire la meme chose avec JESUS dans la parabole

puis JESUS dit aux APOTRES:
21.40
Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons?
21.41
Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.


ils comprennent donc que ISRAËL ne mérite plus CETTE ALLIANCE (la vigne), elle sera alors donné a un autre peuple qui rendra les FRUITS.

Sauf que "la Vigne" ce n'est pas l'alliance Very Happy  La Vigne c'est le peuple de Dieu, Israël, ce sont ces hommes qu'il a rassemblés pour en faire son Peuple, peuple avec lequel il a passé une alliance.

C'est toi qui comprends qu'Israël ne mérite plus cette alliance. Ce qu'il faut comprendre, c'est que la Vigne, le peuple que Dieu rassemble, il ne va plus se rassembler autour de ces mauvais vignerons, de ces mauvais pasteurs qui d'ailleurs ne rassemblait déjà plus ce peuple, les brebis :

34  5  Elles se sont dispersées, faute de pasteur, pour devenir la proie de toute bête sauvage; elles se sont dispersées. 34  6  Mon troupeau erre sur toutes les montagnes et sur toutes les collines élevées, mon troupeau est dispersé sur toute la surface du pays, nul ne s'en occupe et nul ne se met à sa recherche. (Ezéchiel)

9  36  A la vue des foules il en eut pitié, car ces gens étaient las et prostrés comme des brebis qui n'ont pas de berger. (Matthieu)


SKIPEER a écrit:
cette NATION c'est grace a ELLE qui est nommé le ROYAUME DE DIEU dans plusieurs passage de l'EVANGILE, ce ROYAUME EST aussi cité dans la parabole du SEMEUR (voir MATHIEU 13)

NON, et ALORS JESUS paix sur lui leur dit clairement que l'ALLIANCE SERA ALORS DONNE A UN AUTRE PEUPLE QUI RENDRA CONTRAIREMENT A ISRAËL DONNERA  LES FRUITS. ET C'EST L'ISLAM Very Happy 

NON, tu ne sais pas lire. Jésus n'annonce pas que la vigne va être confié à un autre peuple, mais à D'AUTRES VIGNERONS, d'autres pasteurs :

21  41  Ils lui disent : "Il fera misérablement périr ces misérables, et il louera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en livreront les fruits en leur temps." (Matthieu) 12  9  Que fera le maître de la vigne? Il viendra, fera périr les vignerons et donnera la vigne à d'autres. (Marc) 20  16  Il viendra, fera périr ces vignerons et donnera la vigne à d'autres."  (Luc)

Et ces autres vignerons, ce sont ses Apôtres et plus particulièrement à son Apôtres Pierre à qui il va confier son Peuple, son troupeau, avant de venir s'établir dans leur coeur :


21  15  Quand ils eurent déjeuné, Jésus dit à Simon-Pierre : "Simon, fils de Jean, m'aimes-tu plus que ceux-ci?" Il lui répondit "Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime." Jésus lui dit : "Pais mes agneaux." (Jean)



[/font][/color][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013, 20:49

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
maintenant POUR RÉPONDRE A TA QUESTION sache que le maitre de la vigne est DIEU ET JESUS PSL EST SON FILS MAIS DANS LE SENS PROPHETE PAS COMME LE VOUDRAIT TA PASSION FILS ENGENDRE DE DIEU  Very Happy

ET LE PLUS IMPORTANT C'EST QUE CETTE PARABOLE PARLE D'UNE ALLIANCE PUISQUE a chaque foi, DIEU envoi les PROPHETES aux VIGNERONS pour qu'ils donnent le fruit la VIGNE L'alliance avec ISAAC

a chaque les vignerons ( ISRAELITES) transgressent et tuent  les PROPHÈTES en les lapidant.

ils voulaient faire la meme chose avec JESUS dans la parabole

puis JESUS dit aux APOTRES:
21.40
Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons?
21.41
Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.


ils comprennent donc que ISRAËL ne mérite plus CETTE ALLIANCE (la vigne), elle sera alors donné a un autre peuple qui rendra les FRUITS.

Sauf que "la Vigne" ce n'est pas l'alliance Very Happy  La Vigne c'est le peuple de Dieu, Israël, ce sont ces hommes qu'il a rassemblés pour en faire son Peuple, peuple avec lequel il a passé une alliance.

C'est toi qui comprends qu'Israël ne mérite plus cette alliance. Ce qu'il faut comprendre, c'est que la Vigne, le peuple que Dieu rassemble, il ne va plus se rassembler autour de ces mauvais vignerons, de ces mauvais pasteurs qui d'ailleurs ne rassemblait déjà plus ce peuple, les brebis :

34  5  Elles se sont dispersées, faute de pasteur, pour devenir la proie de toute bête sauvage; elles se sont dispersées. 34  6  Mon troupeau erre sur toutes les montagnes et sur toutes les collines élevées, mon troupeau est dispersé sur toute la surface du pays, nul ne s'en occupe et nul ne se met à sa recherche. (Ezéchiel)

9  36  A la vue des foules il en eut pitié, car ces gens étaient las et prostrés comme des brebis qui n'ont pas de berger. (Matthieu)


SKIPEER a écrit:
cette NATION c'est grace a ELLE qui est nommé le ROYAUME DE DIEU dans plusieurs passage de l'EVANGILE, ce ROYAUME EST aussi cité dans la parabole du SEMEUR (voir MATHIEU 13)

NON, et ALORS JESUS paix sur lui leur dit clairement que l'ALLIANCE SERA ALORS DONNE A UN AUTRE PEUPLE QUI RENDRA CONTRAIREMENT A ISRAËL DONNERA  LES FRUITS. ET C'EST L'ISLAM Very Happy 

NON, tu ne sais pas lire. Jésus n'annonce pas que la vigne va être confié à un autre peuple, mais à D'AUTRES VIGNERONS, d'autres pasteurs :

21  41  Ils lui disent : "Il fera misérablement périr ces misérables, et il louera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en livreront les fruits en leur temps." (Matthieu) 12  9  Que fera le maître de la vigne? Il viendra, fera périr les vignerons et donnera la vigne à d'autres. (Marc) 20  16  Il viendra, fera périr ces vignerons et donnera la vigne à d'autres."  (Luc)

Et ces autres vignerons, ce sont ses Apôtres et plus particulièrement à son Apôtres Pierre à qui il va confier son Peuple, son troupeau, avant de venir s'établir dans leur coeur :


21  15  Quand ils eurent déjeuné, Jésus dit à Simon-Pierre : "Simon, fils de Jean, m'aimes-tu plus que ceux-ci?" Il lui répondit "Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime." Jésus lui dit : "Pais mes agneaux." (Jean)



[/font][/color]
je n'insiste pas car tu veux toujours faire passer tes interprétations même erronés
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013, 21:14

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

non , la parabole est une lesson de moral , elle se limite a cela . Les lessons de moral prevoient ce qui arrive apres quand on fait le bon ou le mauvais choix mais cela ne veut pas dire que sa predit cela

Lorsque Jésus explique la Parabole, il ne fait pas une leçon de morale. Reprenons cette Parabole :

13  3  Et il leur parla de beaucoup de choses en paraboles. Il disait : "Voici que le semeur est sorti pour semer. 13  4  Et comme il semait, des grains sont tombés au bord du chemin, et les oiseaux sont venus tout manger. (Matthieu) 13  24  Il leur proposa une autre parabole : "Il en va du Royaume des Cieux comme d'un homme qui a semé du bon grain dans son champ. 13  25  Or, pendant que les gens dormaient, son ennemi est venu, il a semé à son tour de l'ivraie, au beau milieu du blé, et il s'en est allé. (Matthieu)

Ses Apôtres n'ont pas compris et Jésus va leur expliquer cette Parabole :

13  36  Alors, laissant les foules, il vint à la maison; et ses disciples s'approchant lui dirent : "Explique-nous la parabole de l'ivraie dans le champ." 13  37  En réponse il leur dit : "Celui qui sème le bon grain, c'est le Fils de l'homme; 13  38  le champ, c'est le monde; le bon grain, ce sont les sujets du Royaume (Matthieu)

Jésus ici ne donne pas "une leçon de morale", il parle de l'oeuvre qu'il est venu accomplir :  "le Semeur c'est le Fils de l'homme", c'est Lui. C'est Jésus qui est venu semer le bon grain, c'est à dire "la bonne Parole" qui va faire de celui qui va la recevoir "un sujet du Royaume".

Il donne bel et bien une lecon de moral , celui qui seme le bon grain est le fils de l'homme (n'importe quel homme) , l'homme est entoure de son champ et chaque homme est entoure du monde (son entourage) et le bon grain c'est les sujets du royaume de Dieu.
Chaque homme est donc semeur et grain , tout depend de quel type de grain il est bon grain ou mauvais grain. C'est sa la moral


Et quand Jésus parle du fils du propriétaire de la vigne, nous savons tous qu'il parle de Lui, qui se dit être le Fils de Dieu, de Dieu qui était propriétaire d'Israël que l'ancien testament comparait à une vigne que Dieu avait planté.

Non il parle tout simplement avec une parabole tu fais dire a Jesus pbsl ce qu'il ne dit pas


Tu essaies de sortir de l'impasse dans laquelle tu te trouves en demandant qui sont les serviteurs que Jésus a envoyé et comment ils sont morts. C'est une tactique pour échapper à la vérité que tu ne veux pas regarder en face à cause de ta croyance dans le Coran.

Qui est ce qui est dans une impasse? tu ne repond meme pas a mes question et tu me dis que je suis dans une impasse ce n'est pas objectif du tout. Si il ya prophetie ou un evenement en cours de route comme tu le pretend alors chaque element de la parabole est important il ne faut pas prendre ce qui arrange et laisser le reste ce n'est pas honnete.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013, 21:57

Curiousmuslim a écrit:
celui qui seme le bon grain est le fils de l'homme (n'importe quel homme) , l'homme est entoure de son champ et chaque homme est entoure du monde (son entourage) et le bon grain c'est les sujets du royaume de Dieu.
Chaque homme est donc semeur et grain , tout depend de quel type de grain il est bon grain ou mauvais grain. C'est sa la moral [/color]

NON, le Fils de l'homme ce n'est pas n'importe quel homme, car dans ce cas Jésus n'aurait jamais dit : "Celui qui sème le bon grain, c'est le Fils de l'homme", mais "celui qui sème le bon grain c'est l'homme" !

9 6 Eh bien! pour que vous sachiez que le Fils de l'homme a le pouvoir sur la terre de remettre les péchés, lève-toi, dit-il alors au paralytique, prends ton lit et va-t-en chez toi." (c'est Jésus qui a le pouvoir de remettre les péchés)

11 18 Jean vient en effet, ne mangeant ni ne buvant, et l'on dit : Il est possédé! 11 19 Vient le Fils de l'homme, mangeant et buvant, et l'on dit Voilà un glouton et un ivrogne, un ami des publicains et des pécheurs! (il s'agit bien encore de Jésus)

12 8 Car le Fils de l'homme est maître du sabbat." (Jésus parle encore ici de Lui)

13 41 le Fils de l'homme enverra ses anges, qui ramasseront de son Royaume tous les scandales et tous les fauteurs d'iniquité


Le Fils de l'homme, tu le sais très bien, c'est Jésus et pas l'homme en général, tout homme. Quand Jésus parle de l'homme en général, jamais il n'utilise cette expression "le Fils de l'homme". Il l'utilise uniquement pour parler de Lui.

Curiousmuslim a écrit:
Petero a écrit:
Et quand Jésus parle du fils du propriétaire de la vigne, nous savons tous qu'il parle de Lui, qui se dit être le Fils de Dieu, de Dieu qui était propriétaire d'Israël que l'ancien testament comparait à une vigne que Dieu avait planté.

Non il parle tout simplement avec une parabole tu fais dire a Jesus pbsl ce qu'il ne dit pas

Au moins, ton frères Skeeper est plus honnête que toi, lui il reconnaît que Jésus parle de Lui.

Curiousmuslim a écrit:
Si il ya prophetie ou un evenement en cours de route comme tu le pretend alors chaque element de la parabole est important il ne faut pas prendre ce qui arrange et laisser le reste ce n'est pas honnete.[/color]

On prends ce que Jésus nous donne, et quand il nous parle de ce fils, tout le monde sait que c'est de lui qu'il parle, même ton frères musulmans Skeeper qui a au moins cette honnêteté que tu n'as pas ; comme lorsque tu dis que Jésus, lorsqu'il parle du Fils de l'homme, parle de l'homme en général, de tout homme.

Tu sais très bien que c'est une réponse arrangée que tu donnes, pour ne pas avoir à reconnaître la Vérité qui te fait face et que tu n'as pas le courage de reconnaître.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013, 22:13

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
celui qui seme le bon grain est le fils de l'homme (n'importe quel homme) , l'homme est entoure de son champ et chaque homme est entoure du monde (son entourage) et le bon grain c'est les sujets du royaume de Dieu.
Chaque homme est donc semeur et grain , tout depend de quel type de grain il est bon grain ou mauvais grain. C'est sa la moral [/color]

NON, le Fils de l'homme ce n'est pas n'importe quel homme, car dans ce cas Jésus n'aurait jamais dit : "Celui qui sème le bon grain, c'est le Fils de l'homme", mais "celui qui sème le bon grain c'est l'homme" !

9  6  Eh bien! pour que vous sachiez que le Fils de l'homme a le pouvoir sur la terre de remettre les péchés, lève-toi, dit-il alors au paralytique, prends ton lit et va-t-en chez toi." (c'est Jésus qui a le pouvoir de remettre les péchés)

11  18  Jean vient en effet, ne mangeant ni ne buvant, et l'on dit : Il est possédé! 11  19  Vient le Fils de l'homme, mangeant et buvant, et l'on dit Voilà un glouton et un ivrogne, un ami des publicains et des pécheurs! (il s'agit bien encore de Jésus)

12  8  Car le Fils de l'homme est maître du sabbat." (Jésus parle encore ici de Lui)

13  41  le Fils de l'homme enverra ses anges, qui ramasseront de son Royaume tous les scandales et tous les fauteurs d'iniquité


Le Fils de l'homme, tu le sais très bien, c'est Jésus et pas l'homme en général, tout homme. Quand Jésus parle de l'homme en général, jamais il n'utilise cette expression "le Fils de l'homme". Il l'utilise uniquement pour parler de Lui.


A chaque fois que Jesus pbsl dit "fils de l'homme" il parle de lui?


Curiousmuslim a écrit:
Petero a écrit:
Et quand Jésus parle du fils du propriétaire de la vigne, nous savons tous qu'il parle de Lui, qui se dit être le Fils de Dieu, de Dieu qui était propriétaire d'Israël que l'ancien testament comparait à une vigne que Dieu avait planté.

Non il parle tout simplement avec une parabole tu fais dire a Jesus pbsl ce qu'il ne dit pas

Au moins, ton frères Skeeper est plus honnête que toi, lui il reconnaît que Jésus parle de Lui.

Il a son interpretation et j'ai la mienne , on est d'accord que sur ce que nous dicte notre religion


Curiousmuslim a écrit:
Si il ya prophetie ou un evenement en cours de route comme tu le pretend alors chaque element de la parabole est important il ne faut pas prendre ce qui arrange et laisser le reste ce n'est pas honnete.[/color]

On prends ce que Jésus nous donne, et quand il nous parle de ce fils, tout le monde sait que c'est de lui qu'il parle, même ton frères musulmans Skeeper qui a au moins cette honnêteté que tu n'as pas ; comme lorsque tu dis que Jésus, lorsqu'il parle du Fils de l'homme, parle de l'homme en général, de tout homme.

Tu sais très bien que c'est une réponse arrangée que tu donnes, pour ne pas avoir à reconnaître la Vérité qui te fait face et que tu n'as pas le courage de reconnaître.


C'est toi qui fait dire a Jesus pbsl ce qu'il ne dit pas
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013, 22:55

petero a écrit:
On prends ce que Jésus nous donne, et quand il nous parle de ce fils, tout le monde sait que c'est de lui qu'il parle, même ton frères musulmans Skeeper qui a au moins cette honnêteté que tu n'as pas ; comme lorsque tu dis que Jésus, lorsqu'il parle du Fils de l'homme, parle de l'homme en général, de tout homme.


 je tiens a faire une précision j'ai commis tout a l'heure sous l'effet de la fatigue une erreur monumentale et je m'en excuse en disant je cite : POUR RÉPONDRE A TA QUESTION sache que le maitre de la vigne est DIEU ET JÉSUS PSL EST SON FILS

voila en fait ce que je voulais dire :
La pierre rejetée par les bâtisseurs c’est Jésus psl , il n’y a aucun doute pour cela.
Après que les Juifs aient rejeté Jésus, Dieu confiera le leadership spirituel à une nation qui, à l’instar d’Israël, rendra les fruits. Il ne fait l’ombre d’aucun doute que le leadership spirituel juif était fondé sur la Loi qu’ils n’ont pas observée.
Il convient de faire observer que le concept « Nation » est différent de celui de « Nations ». Au pluriel, il symbolise les païens, c'est-à-dire tous les peuples non juifs sur la surface de la terre. Au singulier, il vise un peuple bien déterminé non juif. En d’autres termes, Jésus a clairement dit que le leadership spirituel arraché aux juifs sera confié à une nation autre que Israël et non aux païens ou aux nations païennes ou à un groupe de gens dit le royaume de prêtres. Cela a été annoncé : « Ils m’ont rendu jaloux avec des faux dieux, ils ont excité ma colère avec des idoles ; eh bien ; moi je vais les rendre jaloux avec des gens qui ne sont pas un vrai peuple, j’exciterai leur colère avec une nation sans intelligence. » Deutéronomes 32 :21
c'est les musulmans
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013, 23:13

SKIPEER a écrit:
voila en fait ce que je voulais dire :
La pierre rejetée par les bâtisseurs c’est Jésus psl , il n’y a aucun doute pour cela.

Après que les Juifs aient rejeté Jésus, Dieu confiera le leadership spirituel à une nation qui, à l’instar d’Israël, rendra les fruits.

Depuis quand "les vignerons" c'est Israël ?

Israël c'est le Vigne et les vignerons ce sont les dirigeants d'Israël, les pasteurs d'Israëls.

Jésus n'annonce pas dans cette parabole, que la vigne (le peuple), va être confié à une autre nation, car cela n'aurait aucun sens ; il va être confié à d'autres vignerons :

21 41 Ils lui disent : "Il fera misérablement périr ces misérables, et il louera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en livreront les fruits en leur temps." (Matthieu)

Nous savons tous que c'est pas les juifs qui étaient vignerons, mais ceux à qui le peuple juifs (la Vigne) avait été confié.

SKIPEER a écrit:
Jésus a clairement dit que le leadership spirituel arraché aux juifs sera confié à une nation autre que Israë

FAUX, Jésus ne dit nullement que le leadership spirituel va être arraché aux juifs. C'est l'entretien de la Vigne (du peuple de Dieu) qui va être confié à d'autre vigneron. Jésus ne parle pas de nation. Tu extrapoles à cause de tes passions.

Respecte s'il te plaît les paroles que Jésus prononce ; ne les détourne pas de leur sens ; ne leur fait pas dire autre chose que ce que Jésus dit. Jésus annonce que le peuple de Dieu, il va être confié à d'autres pasteurs, à d'autres dirigeants. Jésus n'annonce nullement que la Vigne va être confié à une autre nation, à un autre peuple.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013, 23:30

Petero, pourquoi tu ne craint pas TON SEIGNEUR? pourquoi tu altere l'évidence alors que tu sait que LA VIGNE c'est LA MAISON D'ISRAEL et non le peuple d'ISRAEL????


tu va essayer de fair un raprochement et me dire : ISRAEL est composé de peuples, essayant ainsi de nous convaincre que LA VIGNE c'est le PEUPLE or c'est totalement faux FAUX FAUX.....

le contexte le montre clairement, DIEU assigne la vigne a des vignerons...donc Dieu confie la maison de Dieu aux ISRAELITES......d'ailleur, JESUS dans la parabaole fini par Dire QUE LA NATION DE DIEU sera donné a d'autres serviteurs....et dans la parabole : LA VIGNE sera confié a d'autre vignerons....


si on fait une rapide comparaisons :

NATION DE DIEU SERA DONNE A UNE AUTRE NATION

LA VIGNE SERA DONNE A D'AUTRE VIGNERONS .


Conclusions :


LA VIGNE = NATION DE DIEU.


VIGNERONS = LE PEUPLE DE DIEU.


UN POINT A LA LIGNE SANS INVENTER
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013, 02:17

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
voila en fait ce que je voulais dire :
La pierre rejetée par les bâtisseurs c’est Jésus psl , il n’y a aucun doute pour cela.

Après que les Juifs aient rejeté Jésus, Dieu confiera le leadership spirituel à une nation qui, à l’instar d’Israël, rendra les fruits.

Depuis quand "les vignerons" c'est Israël ?

Israël c'est le Vigne et les vignerons ce sont les dirigeants d'Israël, les pasteurs d'Israëls.

Jésus n'annonce pas dans cette parabole, que la vigne (le peuple), va être confié à une autre nation, car cela n'aurait aucun sens ; il va être confié à d'autres vignerons :

21  41  Ils lui disent : "Il fera misérablement périr ces misérables, et il louera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en livreront les fruits en leur temps." (Matthieu)

Nous savons tous que c'est pas les juifs qui étaient vignerons, mais ceux à qui le peuple juifs (la Vigne) avait été confié.

SKIPEER a écrit:
Jésus a clairement dit que le leadership spirituel arraché aux juifs sera confié à une nation autre que Israë

FAUX, Jésus ne dit nullement que le leadership spirituel va être arraché aux juifs. C'est l'entretien de la Vigne (du peuple de Dieu) qui va être confié à d'autre vigneron. Jésus ne parle pas de nation. Tu extrapoles à cause de tes passions.

Respecte s'il te plaît les paroles que Jésus prononce ; ne les détourne pas de leur sens ; ne leur fait pas dire autre chose que ce que Jésus dit. Jésus annonce que le peuple de Dieu, il va être confié à d'autres pasteurs, à d'autres dirigeants. Jésus n'annonce nullement que la Vigne va être confié à une autre nation, à un autre peuple.

 voila ce qu'on lit dans l'Évangile de Thomas :


Logion 65. (1) 45 Il a dit : Un homme, un [usurier], avait une vigne, qu'il donna à des vignerons pour qu'ils la travaillent et qu'il en perçoive le fruit de leurs mains. (2) Il envoya son serviteur pour 5 que les vignerons lui donnent le fruit de la vigne. (3) Ils saisirent son serviteur et le frappèrent, peu s'en fallut qu'ils ne le tuent. Le serviteur s'en alla et (le) dit à son maître. (4) Son maître dit : Peut-être ne les a-t-il pas connus. (5) 10 Il envoya un autre serviteur ; les vignerons frappèrent l'autre aussi. (6) Alors le maître envoya son fils. Il dit : Peut-être respecteront-ils mon fils ? (7) Ces vignerons, lorsqu'ils connurent que c'est lui l'héritier 15 de la vigne, s'emparèrent de lui et le tuèrent. (8) Celui qui a des oreilles, qu'il entende !


puis dans luc :
(20.14)Mais, quand les vignerons le virent, ils raisonnèrent entre eux, et dirent: Voici l'héritier; tuons-le, afin que l'héritage soit à nous.


on remarquera déjà que la mention " Et ils le jetèrent hors de la vigne" n'existe pas dans les deux évangiles et il est evident que cette expression est un ajout pour faire le parallèle avec la Crucifixion hors de la Ville. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amr





Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013, 03:07

SKIPEER a écrit:


ceci est confirmé dans le DEUTERONOME [/font][/color]7.12 Si vous écoutez ces ordonnances, si vous les observez et les mettez en pratique, l'Éternel, ton Dieu, gardera envers toi l'alliance et la miséricorde qu'il a jurées à tes pères.

L'ALLIANCE DEVAIT ÊTRE ÉTERNELLE, MAIS UNIQUEMENT SOUS LA CONDITION CITE CI DESSUS. Tant que la CONDITION est respecté , le contrat restera valide, autrement, LE CONTRAT SERA ROMPU
est-ce que ISRAEL ont respecté les CONDITIONS?

NON, et ALORS JESUS paix sur lui leur dit clairement que l'ALLIANCE SERA ALORS DONNE A UN AUTRE PEUPLE QUI RENDRA CONTRAIREMENT A ISRAËL DONNERA  LES FRUITS. ET C'EST L'ISLAM Very Happy 

Vous faites la même erreur que tous les brillants musulmans de ce forum qui avaient abordé cette question de l'alliance;un seul ex-forumeur de ce forum (Averroes) avait tout compris mais je vois qu'il ne vous l'avez pas expliquer-mystère;) -,je commence donc doucement à vous l'expliquez:
1-nous disons et l'avons prouvé que les deux fils d'Abraham avaient reçu l'alliance de Dieu,ce que les juifs et les chrétiens contestent,il en découle donc:
à-si vous dites "L'ALLIANCE DEVAIT ÊTRE ÉTERNELLE",alors les juifs et les chrétiens avaient raison de nous contester cela;que les juifs foirent ou pas l'alliance étaient uniquement réservé à eux -elle était éternelle-,or nous l'avons démontré avec leurs versets de leur bible que l'alliance concernait les deux fils d'Abraham...il y a un problème ici...
b-si vous dites que "ÉTERNELLE, MAIS UNIQUEMENT SOUS LA CONDITION CITE CI DESSUS",cela veut dire que toute autre nation qui va prendre la relève n'est qu'une "pièce de rechange",ce qui est très dégradant en réalité, et que cette nation peut-être n'importe quelle nation de la terre,il n'y a pas en réalité la seule nation arabe qui était une nation insensée,toutes les nations de l’Europe l'étaient pour les grècs et les romains par exemple!Alors les juifs et les chrétien auront raison de contester que c'est bien la nation de L'ISLAM qui va prendre la relève...il y a un problème également ici..

Vous voyez mon cher ami que les choses ne sont aussi simple qu'elle le paraissent...

En vérité mes chers amis l'Alliance N'A JAMAIS ÉTAIT ÉTERNELLE,elle était une ALLIANCE  A TOUR DE RÔLE,
1-dans un premier temps pour les descendants d’Isaac
2-dans un deuxième temps pour les descendants Ismaël

le mot "ÉTERNEL" n'était pas une durée indéterminée mais bien déterminé,lisez la bible lentement cher amis musulmans,QUI DOIT NÉCESSAIREMENT SE TERMINER..le respect des CONDITIONS de cette Alliance avait pour unique objectif de permettre que cette première alliance aille jusqu'à SON TERME OU PAS et rien de plus!

que l’alliance aille jusqu'à son terme ou pas,elle passera de gré ou de force aux descendant d'Ismael.

C'est pour cela qu'Averroes avait écrit à chrisredfil:"on s'en fout que l'alliance soit avec des condition ou pas...ne tombe pas dans leur piège!"

évidemment...

on a raison de nous en vouloir ,nous les descendants d’Ismaël...C'est à nous que Dieu a rendu explicite toutes ses écritures saintes...Et pas uniquement le saint Coran.

Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013, 03:30

amr a écrit:
SKIPEER a écrit:


ceci est confirmé dans le DEUTERONOME [/font][/color]7.12 Si vous écoutez ces ordonnances, si vous les observez et les mettez en pratique, l'Éternel, ton Dieu, gardera envers toi l'alliance et la miséricorde qu'il a jurées à tes pères.

L'ALLIANCE DEVAIT ÊTRE ÉTERNELLE, MAIS UNIQUEMENT SOUS LA CONDITION CITE CI DESSUS. Tant que la CONDITION est respecté , le contrat restera valide, autrement, LE CONTRAT SERA ROMPU
est-ce que ISRAEL ont respecté les CONDITIONS?

NON, et ALORS JESUS paix sur lui leur dit clairement que l'ALLIANCE SERA ALORS DONNE A UN AUTRE PEUPLE QUI RENDRA CONTRAIREMENT A ISRAËL DONNERA  LES FRUITS. ET C'EST L'ISLAM Very Happy 

Vous faites la même erreur que tous les brillants musulmans de ce forum qui avaient abordé cette question de l'alliance;un seul ex-forumeur de ce forum (Averroes) avait tout compris mais je vois qu'il ne vous l'avez pas expliquer-mystère;) -,je commence donc doucement à vous l'expliquez:
1-nous disons et l'avons prouvé que les deux fils d'Abraham avaient reçu l'alliance de Dieu,ce que les juifs et les chrétiens contestent,il en découle donc:
à-si vous dites "L'ALLIANCE DEVAIT ÊTRE ÉTERNELLE",alors les juifs et les chrétiens avaient raison de nous contester cela;que les juifs foirent ou pas l'alliance étaient uniquement réservé à eux -elle était éternelle-,or nous l'avons démontré avec leurs versets de leur bible que l'alliance concernait les deux fils d'Abraham...il y a un problème ici...
b-si vous dites que "L'ALLIANCE DEVAIT ÊTRE ÉTERNELLE, MAIS UNIQUEMENT SOUS LA CONDITION CITE CI DESSUS",cela veut dire que toute autre nation qui va prendre la relève n'est qu'une "pièce de rechange",ce qui est très dégradant en réalité, et que cette nation peut-être n'importe quelle nation de la terre,il n'y a pas en réalité la seule nation arabe qui était une nation insensée,toutes les nations de l’Europe l'étaient pour les grècs et les romains par exemple!Alors les juifs et les chrétien auront raison de contester que c'est bien la nation de L'ISLAM qui va prendre la relève...il y a un problème également ici..

Vous voyez mon cher ami que les choses ne sont aussi simple qu'elle le paraissent...

En vérité mes chers amis l'Alliance N'A JAMAIS ÉTAIT ÉTERNELLE,elle était une ALLIANCE  A TOUR DE RÔLE,
1-dans un premier temps pour les descendants d’Isaac
2-dans un deuxième temps pour les descendants Ismaël

le mot "ÉTERNEL" n'était pas une durée indéterminée mais bien déterminé,lisez la bible lentement cher amis musulmans,QUI DOIT NÉCESSAIREMENT SE TERMINER..le respect des CONDITIONS de cette Alliance avait pour unique objectif de permettre que cette première alliance aille jusqu'à SON TERME OU PAS et rien de plus!

que l’alliance aille jusqu'à son terme ou pas,elle passera de gré ou de force aux descendant d'Ismael.

C'est pour cela qu'Averroes avait écrit à chrisredfil:"on s'en fout que l'alliance soit avec des condition ou pas...ne tombe pas dans leur piège!"

évidemment...

on a raison de nous en vouloir ,nous les descendants d’Ismaël...C'est à nous que Dieu a rendu explicite toutes ses écritures saintes...Et pas uniquement le saint Coran.


J'ai jamais compris cette histoire d'alliance perso ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013, 03:41

Cela me pousse a demande au chretiens : qu'est ce que Dieu veut dire par benediction lorsqu'il dit benir Ismael?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013, 03:44

amr a écrit:
SKIPEER a écrit:


ceci est confirmé dans le DEUTERONOME [/font][/color]7.12 Si vous écoutez ces ordonnances, si vous les observez et les mettez en pratique, l'Éternel, ton Dieu, gardera envers toi l'alliance et la miséricorde qu'il a jurées à tes pères.

L'ALLIANCE DEVAIT ÊTRE ÉTERNELLE, MAIS UNIQUEMENT SOUS LA CONDITION CITE CI DESSUS. Tant que la CONDITION est respecté , le contrat restera valide, autrement, LE CONTRAT SERA ROMPU
est-ce que ISRAEL ont respecté les CONDITIONS?

NON, et ALORS JESUS paix sur lui leur dit clairement que l'ALLIANCE SERA ALORS DONNE A UN AUTRE PEUPLE QUI RENDRA CONTRAIREMENT A ISRAËL DONNERA  LES FRUITS. ET C'EST L'ISLAM Very Happy 

Vous faites la même erreur que tous les brillants musulmans de ce forum qui avaient abordé cette question de l'alliance;un seul ex-forumeur de ce forum (Averroes) avait tout compris mais je vois qu'il ne vous l'avez pas expliquer-mystère;) -,je commence donc doucement à vous l'expliquez:
1-nous disons et l'avons prouvé que les deux fils d'Abraham avaient reçu l'alliance de Dieu,ce que les juifs et les chrétiens contestent,il en découle donc:
à-si vous dites "L'ALLIANCE DEVAIT ÊTRE ÉTERNELLE",alors les juifs et les chrétiens avaient raison de nous contester cela;que les juifs foirent ou pas l'alliance étaient uniquement réservé à eux -elle était éternelle-,or nous l'avons démontré avec leurs versets de leur bible que l'alliance concernait les deux fils d'Abraham...il y a un problème ici...
b-si vous dites que "L'ALLIANCE DEVAIT ÊTRE ÉTERNELLE, MAIS UNIQUEMENT SOUS LA CONDITION CITE CI DESSUS",cela veut dire que toute autre nation qui va prendre la relève n'est qu'une "pièce de rechange",ce qui est très dégradant en réalité, et que cette nation peut-être n'importe quelle nation de la terre,il n'y a pas en réalité la seule nation arabe qui était une nation insensée,toutes les nations de l’Europe l'étaient pour les grècs et les romains par exemple!Alors les juifs et les chrétien auront raison de contester que c'est bien la nation de L'ISLAM qui va prendre la relève...il y a un problème également ici..

Vous voyez mon cher ami que les choses ne sont aussi simple qu'elle le paraissent...

En vérité mes chers amis l'Alliance N'A JAMAIS ÉTAIT ÉTERNELLE,elle était une ALLIANCE  A TOUR DE RÔLE,
1-dans un premier temps pour les descendants d’Isaac
2-dans un deuxième temps pour les descendants Ismaël

le mot "ÉTERNEL" n'était pas une durée indéterminée mais bien déterminé,lisez la bible lentement cher amis musulmans,QUI DOIT NÉCESSAIREMENT SE TERMINER..le respect des CONDITIONS de cette Alliance avait pour unique objectif de permettre que cette première alliance aille jusqu'à SON TERME OU PAS et rien de plus!

que l’alliance aille jusqu'à son terme ou pas,elle passera de gré ou de force aux descendant d'Ismael.

C'est pour cela qu'Averroes avait écrit à chrisredfil:"on s'en fout que l'alliance soit avec des condition ou pas...ne tombe pas dans leur piège!"

évidemment...

on a raison de nous en vouloir ,nous les descendants d’Ismaël...C'est à nous que Dieu a rendu explicite toutes ses écritures saintes...Et pas uniquement le saint Coran.


 BON  SI TU PEUX  EXPLIQUER CE SUJET MIEUX QUE NOUS TANT MIEUX FRÈRE MAIS NE TE TROMPE SURTOUT PAS DE DESTINATAIRE Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amr





Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013, 04:06


SKIPEER a écrit:

 BON  SI TU PEUX  EXPLIQUER CE SUJET MIEUX QUE NOUS TANT MIEUX FRÈRE MAIS NE TE TROMPE SURTOUT PAS DE DESTINATAIRE Very Happy

Je ne me trompe pas de destinataires;je sais que ce que je viens de poster ne fût jamais posté au paravent dans aucun forum en ligne ni dans aucun livre...Je sais que c'est du lourd et du neuf...J'attends les questions et les contestations de petero et compagnie pour argumenter tout ce que je viens de poster...





Dernière édition par amr le Dim 28 Juil 2013, 04:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amr





Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013, 04:12


othy a écrit:


J'ai jamais compris cette histoire d'alliance perso ^^'

L'alliance c'est grosso modo la mission prophétique que quelqu'un ou un peuple choisi par Dieu assume auprès des autres personnes ou peuples...Elle a également quelques avantages comme la richesse matérielle par exemple...C'est pour cela qu'elle est constamment convoitée par tout le monde...

Revenir en haut Aller en bas
amr





Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013, 04:13


Curiousmuslim a écrit:
Cela me pousse a demande au chretiens : qu'est ce que Dieu veut dire par benediction lorsqu'il dit benir Ismael?

Personne ne va te répondre...tu viens de toucher un point très,très sensible...

Revenir en haut Aller en bas
amr





Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013, 04:43


Un petite réponse à votre attention chers musulmans islamique juste pour vous montrer que la démarche avec laquelle vous procédez pour expliquer la thématique de l'alliance et dire que "L'ALLIANCE DEVAIT ÊTRE ÉTERNELLE, MAIS UNIQUEMENT SOUS LA CONDITION" pêche sérieusement d'un point de vue logique:

dans le saint Coran il est écrit

Allâh a dit : {Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux Prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le ZAbour à David.} (4/163)

Si Dieu dans le saint Coran dit qu'il a fait une révélation à Isac et à Ismael,comment l'alliance peut-elle donc uniquement réservée à Isac et et éternelle?

Ceci c'est uniquement pour vous mes chers musulmans pas pour les juifs et les chrétiens...Je les attends.




Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013, 05:25

comme le dit Allah dans le Coran, l'alliance est eternelle avec Abraham :

SOURATE AL ANKABOUT
25. Et [Abraham] dit: ‹En effet, c'est pour cimenter des liens entre vous- même dans la vie présente, que vous avez adopté des idoles, en dehors d'Allah. Ensuite, le Jour de la Résurrection, les uns rejetteront les autres, et les uns maudiront les autres, tandis que vous aurez le Feu pour refuge, et vous n'aurez pas de protecteurs.

26. Lot crut en lui. Il dit: ‹Moi, j'émigre vers mon Seigneur, car c'est Lui le Tout Puissant, le Sage›.

27. Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et plaçâmes dans sa descendance la prophétie et le Livre. Nous lui accordâmes sa récompense ici-bas, tandis que dans l'au-delà, il sera parmi les gens de bien.


cette promesse concerne ABRAHAM et non ISAAC .

tout les prophètes après Abraham sont de SA LIGNE mais il n'y avait aucun prophete dans la ligné d'ISMAEL mis apart : ISMAEL et Mohamad.


IBN KATHIR lui meme le confirme dans le tafssir du verset que je vient de mettre .

voila le tafssir en Arabe :

« وجعلنا في ذريته النبوة والكتاب » هذه خلعة سنية عظيمة مع اتخاذ الله إياه خليلا وجعله للناس إماما أن جعل في ذريته النبوة والكتاب فلم يوجد نبي بعد إبراهيم عليه السلام إلا وهو من سلالته فجميع أنبياء بني إسرائيل من سلالة يعقوب بن إسحاق بن إبراهيم حتى كان آخرهم عيسى بن مريم فقام في ملئهم مبشرا بالنبي العربي القرشي الهاشمي خاتم الرسل على الإطلاق وسيدولد آدم في الدنيا والآخرة الذى اصطفاه الله من صميم العرب العرباء من سلالة إسماعيل بن إبراهيم عليهما السلام ولم يوجد نبي من سلالة إسماعيل سواه عليه أفضل الصلاة والسلام



dans la partie en bleu, il est clairement dit : il n'y a pas eu de prophète dans la ligné d'ISMAEL hormis le prophète Mohamad paix et salut sur lui.


donc oui, l'alliance était ETERNELLE avec ISRAEL sous conditions....si les conditions ne seraient plus appliqué, elle passerais d'ISRAEL a ISMAEL , tout en restant éternellement dans la ligné d'ABRAHAM comme il est clairement indiqué dans le Coran et même dans la thora.

c'est ainsi que Dieu a décidé , et point de place pour nos sentiment, nous devrions accepter ceci, et les prophètes d'ISRAEL sont avant tout NOS PROPHETES et non leurs prophetes


Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013, 06:00

Je pense que la venue de Mohammed pbsl etait innevitable car il fut prophetise depuis Moise pbsl et il represente "la benediction" de Dieu donne a la descendance Ismael pbsl.
Autre part Dieu donne des conditions mais c'est parceque Dieu donne les conditions que la venue du Prophete Mohammed pbsl est innevitable , car en donnant la condition Dieu provoque la rupture de l'Alliance comme sa a ete le cas du sejour d'Adam dans le Paradis et le fruit de l'arbre interdit.
L'Alliance est a mon avis toujours eternelle pour le peuple d'Israel , mais cette eternite supose que le peuple d'Israel suit les prophetes de Dieu et nous savons que beaucoup d'entre eux ne le font pas et donc s'eloignent de l'alliance qui est eternelle mais ne les protege plus.Et donc cette alliance comme le dit mon frere Chris est eternelle depuis Abraham mais elle impose que l'on croit aux messager de Dieu et donc necessairement au dernier messager. La seule difference est que cette alliance bien qu'elle soit eternelle ne devient unierselle qu'avec Mohammed pbsl.


Il suffit de voir qu'a chaque fois que Dieu donne des conditions l'homme fini par les violer et donc quitter l'alliance de Dieu. Et comme le dit amr la venue du Prophete mohammed pbsl n'est pas un plan de rechange mais une chose predite depuis le debut par Dieu et c'est meme la raison des conditions imposes. Avec Dieu les "si" ne marchent pas car il n'y a pas d'imprevu pour lui et rien n'echappe a sa volonte.


Salamou3aleikoum
Revenir en haut Aller en bas
amr





Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013, 06:04

chrisredfeild a écrit:
comme le dit Allah dans le Coran, l'alliance est eternelle avec Abraham :

SOURATE AL ANKABOUT
[i]25. Et [Abraham] dit: ‹En effet, c'est pour cimenter des liens entre vous- même dans la vie présente, que vous avez adopté des idoles, en dehors d'Allah. Ensuite, le Jour de la Résurrection, les uns rejetteront les autres, et les uns maudiront les autres, tandis que vous aurez le Feu pour refuge, et vous n'aurez pas de protecteurs.
*****
donc oui, l'alliance était ETERNELLE avec ISRAEL sous conditions....si les conditions ne seraient plus appliqué, elle passerais d'ISRAEL a ISMAEL , tout en restant éternellement dans la ligné d'ABRAHAM comme il est clairement indiqué dans le Coran et même dans la thora.

c'est ainsi que Dieu a décidé , et point de place pour nos sentiment, nous devrions accepter ceci, et les prophètes d'ISRAEL sont avant tout NOS PROPHETES  et non leurs prophetes




Il n'y a jamais dans mes analyses cher ami de place aux sentiments mais juste une froide logique et rien de plus!
pour te donner un petit aperçu de ma froide logique qui veut t'aider toi particulièrement qui a tant et tant travaillé sur le le sujet de l'alliance,prenant ce que tu dis:

"donc oui, l'alliance était ETERNELLE avec ISRAEL sous conditions....si les conditions ne seraient plus appliqué, elle passerais d'ISRAEL a ISMAEL"

C'est faux cher ami,c'est très,très faux!Mon argument:

Dieu dit à Moïse
Deut.18:18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. 19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.

Alors une petite question cher ami:si les juifs remplissent toutes les conditions de l'alliance,est-ce que Dieu ne va pas envoyer tout de même un prophète chez les arabes-leurs frères-et qu'ils doivent lui obéir?est-ce que l'alliance ne passera pas de leurs mains au main de ce prophète?

J'ai déjà dis:de gré ou de force,l'alliance passera chez les descendants d’Ismaël.


cadeau.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Fils de Dieu " d'ou est venu ?
» Pourquoi Jésus est-il venu ?
»  Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité
» pourquoi Dieu interdit à Adam et Eve le fruit défendu ?
»  Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: