Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter

Aller en bas 
+10
samseat69
hamagil
othy
amr
chrisredfeild
kabyl-latina
SKIPEER
Curiousmuslim
Poisson vivant
Petero
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 4 Empty
MessageSujet: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 4 EmptyMer 24 Juil 2013, 07:54

Rappel du premier message :

24 juillet 2013

Puisque notre frère musulman, SEEKPER, nous redonne la Parabole des Vignerons homicide, voyons ce qu'est ce fruit que Dieu envoya ses serviteurs récoltés auprès de son Peuple et que son Fils unique est venu récolter après que les serviteurs aient été mis à mort ? Ce fruit qu'il va lui-même planter hors de la vigne, dans une autre vigne qui elle va produire ce fruit.

J'invite nos frères musulmans en un seul mot, pas besoin dans un premier temps d'écrire 50 lignes, à nous dire ce qu'est ce fruit. Comme cela on va voir s'ils savent lire les paraboles de Jésus Very Happy  J'espère qu'il vont donner la bonne réponse, c'est mon souhait en tous les cas.

Allez chers frères et soeurs musulmans, vous qui prétendez mieux comprendre Jésus que nous, dites-nous ce qu'est ce fruit que les serviteurs sont venus récolter et que Jésus, le Fils héritier de Dieu est venu pour finir, récolter ?


J'attends la réponse de mes frères et soeurs musulmans


Apparemment, nos frères musulmans ne savent pas ce qu'est le fruit que les serviteurs, puis le Fils du Maître de la Vigne, l'héritier de la Vigne, sont venus récolter !!

Où bien alors, ils n'osent pas répondre Very Happy

Cher ASHTAR, si tu te lançais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Poisson vivant





Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 4 EmptyDim 28 Juil 2013, 23:01

Curiousmuslim a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Est ce que Dieu a dit que l'alliance consistait a seulement envoye des prophetes pbse?
Si c'est le cas cela veut dire que Dieu n'a pas tenu sa promesse car il ya tres longtemps qu'il n'a plus envoye de prophete aux juifs.

Si l'alliance consiste a guider , et pour guider Dieu envoit des prophetes alors mohammed pbsl est le dernier prophete pbsl et les juifs doivent le suivre



Faux et archi faux !


Dieu n'a envoyé des prophètes qu'aux Hébreux, aux Juifs et aux aïeux des hébreux, jusqu'à qu'il envoie son Fils (sa parole) qui est né parmi les descendants d'Isaac.


Il n' y a que Mohammed qui n'a rien à faire là.


Donne moi un prophète Biblique qui ne soit pas Hébreux, aïeul des Hébreux ou Juifs ?


Je prefere parler un langage simple

Si l'alliance a pour but que Dieu fasse des enfants des Israel des prophetes , et que cette alliance est perpetuelle alors Dieu n'a pas tenu sa promesse.

Si l'alliance a pour but de guider les enfants d'Israel en les envoyant des prophetes alors ils doivent uivre le dernier prophete Mohammed pbsl car ce qui est perpetuel n'est pas "faire des Israelites des prophetes" mais plutot "guider les Israelites avec les prophetes de Dieu".


Il faut choisir , et tenir compte de celui que Dieu beni a savoir que Dieu fait descendre sa misericorde sur celui qu'il beni sans considition (Ismael) plus que celui sur qui il fait descendre sa benediction avec des conditions (je parle des conditions de l'alliance impose aux enfants d'Israel).



Décidemment tu es à coté de la plaque.

Dieu a envoyé des prophètes, des messagers, qui sont tous issus du même peuple, jusqu'à ce qu'il envoie son propre Fils qui est venu accomplir, achever la LOI et les PROPHETES.

Une fois que tout est accompli, tout est achevé, que reste t'il à accomplir ?.......... rien, nada, nothing.


Et pour la énième fois, Ismaël ne rentre pas dans l'alliance que Dieu fait avec Isaac. il suffit de lire la Genèse.

Si Dieu dit faire une alliance perpétuelle (qui n'a pas de fin) avec Isaac et la descendance d'Isaac, pourquoi irait il faire une autre alliance avec Ismaël et sa descendance, ça ferait deux alliances, mais Dieu n'a jamais dit qu'il ferait une deuxième alliance avec Ismaël et sa descendance, bien au contraire puisque Dieu dit que SON alliance sera perpétuelle, qui n'aura jamais de fin, avec Isaac et sa descendance.

Je sais que ça ne vous fait pas plaisir d'entendre ça mais c'est la parole de Yahvé.






.
Revenir en haut Aller en bas
amr





Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 4 EmptyDim 28 Juil 2013, 23:04


Poisson vivant a écrit:


Je sais que ça ne vous fait pas plaisir d'entendre ça mais c'est la parole de Yahvé.

.

non ce n'est pas la parole de Dieu mais celle d'un poisson !





Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 4 EmptyDim 28 Juil 2013, 23:13

amr a écrit:

Poisson vivant a écrit:


Je sais que ça ne vous fait pas plaisir d'entendre ça mais c'est la parole de Yahvé.

.

non ce n'est pas la parole de Dieu mais celle d'un poisson !






en tout cas c'est ce que fait comprendre l'ancien testament et la genese en particulier..

meme si je prends en compte le fameux passage " ferais venir d'entre vos freres" , que certains comprennent par "venir parmis les freres de ismael" alors que "parmis vos freres" veut dire parmis les juifs..les freres de ceux auquels s'adresse abraham..et pas les freres des freres , ce qui voudrais dire "parmis vos cousins" les descendants d'ismael..
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 4 EmptyDim 28 Juil 2013, 23:55

amr a écrit:

Curiousmuslim a écrit:


La condition qui est presente dans ta Bible impliquait que si les Israelites violent le pacte d'Alliance , l'alliance passe a un autre peuple mais l'alliance en elle meme est eternelle , et elle ne devient universelle qu'avec Mohammed pbsl. Dieu n'aurait pas donne des conditions si il ne voulait pas que l'alliance passe au peuple qu'il a beni (en envoyant Mohammed pbsl). Dieu ne fait rien au hasard.
Jesus pbsl etant un enfant d'Israel , il ne repond pas a la prophetie qui supose que si les Israelites ne respectent pas les conditions , Dieu donne son alliance a un autre peuple. [/color]

Et moi je te le dis encore une nouvelle fois:si les juifs remplissent pleinement les conditions de l'Alliance,est-ce que cette alliance restera éternellement entre leur main ou pas?

il y a quelque chose que je n’arrive pas à comprendre jusqu'à présent avec toi...Ce retour en arrière avec tes interventions et plus qu'intriquant en réalité pour moi!

C'est comme si on a rien expliquez!




L'Alliance devait innevitablement passer aux decendants d'Ismael et c'est la raison pour laquelle il ya des conditions.
Se demander si les juifs avaient respecte les conditions qu'est ce qui serait arrive , c'est aussi se demande si Adam n'avait pas mange de l'arbre qu'est ce qui serons nous aujourd'hui. Et biensur tu sais qu'avant la creation d'Adam , Dieu avait deja ecrit la Torah , plus precisement 40 avant , et donc la Torah savait deja 40 ans avant la creation d'Adam qu'il allait mange de l'arbre.
Ceci ne fait pas de nous "un plan de rechange" ceci fait de nous "la volonte de Dieu" car il avait deja promis qu'il benirait les fils d'Ismael , ce qui ne se realise qu'avec l'envoit du prophete Mohammed pbsl.
Et pour revenir au sujet d'Adam , Dieu dit dans le Qur'an a ses anges qu'il va cree un homme et va faire de lui un visir sur la Terre . Mais des qu'Adam fut cree il a ete mis dans le Paradis et non sur Terre , la Terre etait peuple de djins. Nous voyons aussi que le fait de manger de l'arbre est la volonte de Dieu.

J'espere que tu comprend ce que je dis ,
Il ne faut pas penser aux alternatives car si Dieu impose des conditions c'est parcequ'il sait qu'elles sont violables
Quand il s'agit de Dieu , les si sont toujours viole et c'est meme la raison pour laquelle elles sont la. Et celui qui les viole en est responsable.

Revenir en haut Aller en bas
amr





Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013, 00:58

hamagil a écrit:
amr a écrit:

Poisson vivant a écrit:


Je sais que ça ne vous fait pas plaisir d'entendre ça mais c'est la parole de Yahvé.

.

non ce n'est pas la parole de Dieu mais celle d'un poisson !






en tout cas c'est ce que fait comprendre l'ancien testament et la genese en particulier..

meme si je prends en compte le fameux passage " ferais venir d'entre vos freres" , que certains comprennent par "venir parmis les freres de ismael" alors que "parmis vos freres" veut dire parmis les juifs..les freres de ceux auquels s'adresse abraham..et pas les freres des freres , ce qui voudrais dire "parmis vos cousins" les descendants d'ismael..

L'ancien Testament est claire sans aucune ambiguïté;prends ce que tu veux et ignore ce que tu veux cela m'est totalement indifférent!
Ma mission je l'ai accompli:à mon niveau et selon mes moyens j'ai exécuté l'ordre de Dieu en vous explicitant ses écritures saintes,que vous croyez ou pas en ce que je viens de vous expliquer,cela m'est complétement indifférent!




Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013, 01:08

amr a écrit:

Curiousmuslim a écrit:


La condition qui est presente dans ta Bible impliquait que si les Israelites violent le pacte d'Alliance , l'alliance passe a un autre peuple mais l'alliance en elle meme est eternelle , et elle ne devient universelle qu'avec Mohammed pbsl. Dieu n'aurait pas donne des conditions si il ne voulait pas que l'alliance passe au peuple qu'il a beni (en envoyant Mohammed pbsl). Dieu ne fait rien au hasard.
Jesus pbsl etant un enfant d'Israel , il ne repond pas a la prophetie qui supose que si les Israelites ne respectent pas les conditions , Dieu donne son alliance a un autre peuple. [/color]

Et moi je te le dis encore une nouvelle fois:si les juifs remplissent pleinement les conditions de l'Alliance,est-ce que cette alliance restera éternellement entre leur main ou pas?

il y a quelque chose que je n’arrive pas à comprendre jusqu'à présent avec toi...Ce retour en arrière avec tes interventions et plus qu'intriquant en réalité pour moi!

C'est comme si on a rien expliquez!




 Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 4 788850 frère  ce n'est qu'un dialogue en plus notre frère Curiousmuslim ne fait que donner un  avis que je trouve dailleurs logique et vrai
Revenir en haut Aller en bas
amr





Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013, 01:11

SKIPEER a écrit:
amr a écrit:

Curiousmuslim a écrit:


La condition qui est presente dans ta Bible impliquait que si les Israelites violent le pacte d'Alliance , l'alliance passe a un autre peuple mais l'alliance en elle meme est eternelle , et elle ne devient universelle qu'avec Mohammed pbsl. Dieu n'aurait pas donne des conditions si il ne voulait pas que l'alliance passe au peuple qu'il a beni (en envoyant Mohammed pbsl). Dieu ne fait rien au hasard.
Jesus pbsl etant un enfant d'Israel , il ne repond pas a la prophetie qui supose que si les Israelites ne respectent pas les conditions , Dieu donne son alliance a un autre peuple. [/color]

Et moi je te le dis encore une nouvelle fois:si les juifs remplissent pleinement les conditions de l'Alliance,est-ce que cette alliance restera éternellement entre leur main ou pas?

il y a quelque chose que je n’arrive pas à comprendre jusqu'à présent avec toi...Ce retour en arrière avec tes interventions et plus qu'intriquant en réalité pour moi!

C'est comme si on a rien expliquez!




 Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 4 788850 frère  ce n'est qu'un dialogue en plus notre frère Curiousmuslim ne fait que donner son avis que je trouve dailleurs logique

Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 4 788850  toi-même et explique-moi en quoi il est logique:il te dis que l'alliance est éternelle avec les juifs,alez-y montre-moi tes lumières toi aussi!



Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013, 01:16

L'alliance est eternelle car l'Islam invite les juifs a devenir musulmans , et quand je dis juifs je veux precisement dire fils d'Israel (je parle de descendance et non de religion).
Revenir en haut Aller en bas
amr





Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013, 01:18


Curiousmuslim a écrit:
L'alliance est eternelle car l'Islam invite les juifs a devenir musulmans , et quand je dis juifs je veux precisement dire fils d'Israel (je parle de descendance et non de religion).

oui,je joue avec moi sur les mots!
prouve-moi que l'alliance est éternelle avec les juifs.



Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013, 01:27

amr a écrit:

Curiousmuslim a écrit:
L'alliance est eternelle car l'Islam invite les juifs a devenir musulmans , et quand je dis juifs je veux precisement dire fils d'Israel (je parle de descendance et non de religion).

oui,je joue avec moi sur les mots!
prouve-moi que l'alliance est éternelle avec les juifs.

Pour faire simple , dis moi qu'est ce que l'alliance ? qu'elles sont ses exigences (conditions s'il ya lieu) ? et qu'est ce qu'elle est sense aporte aux fils d'israels?
Et a partir de la je pense pouvoir te repondre.
Revenir en haut Aller en bas
amr





Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013, 01:31



Curiousmuslim a écrit:
amr a écrit:

Curiousmuslim a écrit:
L'alliance est eternelle car l'Islam invite les juifs a devenir musulmans , et quand je dis juifs je veux precisement dire fils d'Israel (je parle de descendance et non de religion).

oui,je joue avec moi sur les mots!
prouve-moi que l'alliance est éternelle avec les juifs.

Pour faire simple , dis moi qu'est ce que l'alliance ? qu'elles sont ses exigences (conditions s'il ya lieu) ? et qu'est ce qu'elle est sense aporte aux fils d'israels?
Et a partir de la je pense pouvoir te repondre.

tu as déja tout,tu n'as plus qu'à relire mes postes dans ce topic,je n'aime pas me répéter inutilement tu le sais, d'où mon silence quand pétéro commence à se répéter:je ne lui réponds jamais!
J'attends donc tes preuves que l'alliance est éternelle avec les juifs

ps:SKIPEER qui te trouve logique peut-te donner un coup de main!



Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013, 01:51

SOURATE AL ANKABOUT
25. Et [Abraham] dit: ‹En effet, c'est pour cimenter des liens entre vous- même dans la vie présente, que vous avez adopté des idoles, en dehors d'Allah. Ensuite, le Jour de la Résurrection, les uns rejetteront les autres, et les uns maudiront les autres, tandis que vous aurez le Feu pour refuge, et vous n'aurez pas de protecteurs.

26. Lot crut en lui. Il dit: ‹Moi, j'émigre vers mon Seigneur, car c'est Lui le Tout Puissant, le Sage›.

27. Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et plaçâmes dans sa descendance la prophétie et le Livre. Nous lui accordâmes sa récompense ici-bas, tandis que dans l'au-delà, il sera parmi les gens de bien


Quand on remonte a Abraham , l'alliance est eternelle.
Dans un premier temps les fils d'Israel avait le monopole de l'alliance et maintenant c'est la descendance d'Ismael qui l'a . Mais dans les deux cas , les fils d'Israel ont le choix de faire partir de l'alliance eternelle que Dieu a fait avec eux et qui les oblige a suivre l'Islam (car le prphete Mohammed pbsl est prophetise chez eux) ou bien ils s'en ecartent si c'est ce qu'ils veulent.

Je pense que vous confondez l'alliance qui consiste a se consacre a l'adoration de Dieu avec la terre d'israel qui va passer entre les mains des musulmans (mais je peux me tromper en ce que vous pensez).

Revenir en haut Aller en bas
amr





Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013, 01:55


Curiousmuslim a écrit:
SOURATE AL ANKABOUT
25. Et [Abraham] dit: ‹En effet, c'est pour cimenter des liens entre vous- même dans la vie présente, que vous avez adopté des idoles, en dehors d'Allah. Ensuite, le Jour de la Résurrection, les uns rejetteront les autres, et les uns maudiront les autres, tandis que vous aurez le Feu pour refuge, et vous n'aurez pas de protecteurs.

26. Lot crut en lui. Il dit: ‹Moi, j'émigre vers mon Seigneur, car c'est Lui le Tout Puissant, le Sage›.

27. Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et plaçâmes dans sa descendance la prophétie et le Livre. Nous lui accordâmes sa récompense ici-bas, tandis que dans l'au-delà, il sera parmi les gens de bien

Quand on remonte a Abraham , l'alliance est eternelle.

Dans un premier temps les fils d'Israel avait le monopole de l'alliance et maintenant c'est la descendance d'Ismael qui l'a . Mais dans les deux cas , les fils d'Israel ont le choix de faire partir de l'alliance eternelle que Dieu a fait avec eux et qui les oblige a suivre l'Islam (car le prphete Mohammed pbsl est prophetise chez eux) ou bien ils s'en ecartent si c'est ce qu'ils veulent.

Je pense que vous confondez l'alliance qui consiste a se consacre a l'adoration de Dieu avec la terre d'israel qui va passer entre les mains des musulmans (mais je peux me tromper en ce que vous pensez).


Je me répète :

J'attends donc tes preuves que l'alliance est éternelle avec les juifs

Ps:laisse Abraham en dehors de l'affaire!




Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013, 02:06

amr a écrit:

Curiousmuslim a écrit:
SOURATE AL ANKABOUT
25. Et [Abraham] dit: ‹En effet, c'est pour cimenter des liens entre vous- même dans la vie présente, que vous avez adopté des idoles, en dehors d'Allah. Ensuite, le Jour de la Résurrection, les uns rejetteront les autres, et les uns maudiront les autres, tandis que vous aurez le Feu pour refuge, et vous n'aurez pas de protecteurs.

26. Lot crut en lui. Il dit: ‹Moi, j'émigre vers mon Seigneur, car c'est Lui le Tout Puissant, le Sage›.

27. Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et plaçâmes dans sa descendance la prophétie et le Livre. Nous lui accordâmes sa récompense ici-bas, tandis que dans l'au-delà, il sera parmi les gens de bien

Quand on remonte a Abraham , l'alliance est eternelle.

Dans un premier temps les fils d'Israel avait le monopole de l'alliance et maintenant c'est la descendance d'Ismael qui l'a . Mais dans les deux cas , les fils d'Israel ont le choix de faire partir de l'alliance eternelle que Dieu a fait avec eux et qui les oblige a suivre l'Islam (car le prphete Mohammed pbsl est prophetise chez eux) ou bien ils s'en ecartent si c'est ce qu'ils veulent.

Je pense que vous confondez l'alliance qui consiste a se consacre a l'adoration de Dieu avec la terre d'israel qui va passer entre les mains des musulmans (mais je peux me tromper en ce que vous pensez).


Je me répète :

J'attends donc tes preuves que l'alliance est éternelle avec les juifs

Ps:laisse Abraham en dehors de l'affaire!





En Islam , j'ai appris que c'est avec Abraham que l'alliance fut faite (ce n'est explicite en Islam a ce que je sache).
Mais puisqu'on parle Israel ismael . Je ne pense pas qu'en Islam il ya des sources qui parlent d'Alliance eternelle pour l'un ou pour l'autre , je ne vois d'autre que les sources bibliques.

"..........Ta femme te donnera un fils, tu l'appelleras Isaac, et j'établirai mon alliance avec lui, comme une alliance perpétuelle, et avec sa descendance après lui"
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013, 02:10

amr a écrit:
ps:SKIPEER qui te trouve logique peut-te donner un coup de main!

cher frère amr ce n'est pas comme ca qu'on dialogue et de surcroit avec son frère qui partage les mêmes croyances .

le prophète Mohammed paix sur lui nous recommande d’être modeste  polis et courtois en toute situation surtout dans ces 10 derniers jours de ce mois sacre ou il est conseille de multiplier les bonnes actions (pardon ,misericorde,etc...
Demain inchalalh tu aura une réponse sur l'alliance très convaincante Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 4 518341
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013, 02:14

Curiousmuslim a écrit:
amr a écrit:

Curiousmuslim a écrit:
SOURATE AL ANKABOUT
25. Et [Abraham] dit: ‹En effet, c'est pour cimenter des liens entre vous- même dans la vie présente, que vous avez adopté des idoles, en dehors d'Allah. Ensuite, le Jour de la Résurrection, les uns rejetteront les autres, et les uns maudiront les autres, tandis que vous aurez le Feu pour refuge, et vous n'aurez pas de protecteurs.

26. Lot crut en lui. Il dit: ‹Moi, j'émigre vers mon Seigneur, car c'est Lui le Tout Puissant, le Sage›.

27. Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et plaçâmes dans sa descendance la prophétie et le Livre. Nous lui accordâmes sa récompense ici-bas, tandis que dans l'au-delà, il sera parmi les gens de bien

Quand on remonte a Abraham , l'alliance est eternelle.

Dans un premier temps les fils d'Israel avait le monopole de l'alliance et maintenant c'est la descendance d'Ismael qui l'a . Mais dans les deux cas , les fils d'Israel ont le choix de faire partir de l'alliance eternelle que Dieu a fait avec eux et qui les oblige a suivre l'Islam (car le prphete Mohammed pbsl est prophetise chez eux) ou bien ils s'en ecartent si c'est ce qu'ils veulent.

Je pense que vous confondez l'alliance qui consiste a se consacre a l'adoration de Dieu avec la terre d'israel qui va passer entre les mains des musulmans (mais je peux me tromper en ce que vous pensez).


Je me répète :

J'attends donc tes preuves que l'alliance est éternelle avec les juifs

Ps:laisse Abraham en dehors de l'affaire!





En Islam , j'ai appris que c'est avec Abraham que l'alliance fut faite (ce n'est explicite en Islam a ce que je sache).
Mais puisqu'on parle Israel ismael . Je ne pense pas qu'en Islam il ya des sources qui parlent d'Alliance eternelle pour l'un ou pour l'autre , je ne vois d'autre que les sources bibliques.

"..........Ta femme te donnera un fils, tu l'appelleras Isaac, et j'établirai mon alliance avec lui, comme une alliance perpétuelle, et avec sa descendance après lui"

 lAISSE TOMBER FRERE CURIOUSMUSLIM ALLAH YEHDINA  Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 4 4033047434
Revenir en haut Aller en bas
amr





Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013, 02:15

Curiousmuslim a écrit:


En Islam , j'ai appris que c'est avec Abraham que l'alliance fut faite (ce n'est explicite en Islam a ce que je sache).
Mais puisqu'on parle Israel ismael . Je ne pense pas qu'en Islam il ya des sources qui parlent d'Alliance eternelle pour l'un ou pour l'autre , je ne vois d'autre que les sources bibliques.

"..........Ta femme te donnera un fils, tu l'appelleras Isaac, et j'établirai mon alliance avec lui, comme une alliance perpétuelle, et avec sa descendance après lui"


alors qu'est-ce que tu attends pour devenir juif,puisque ce verset te dis que l'alliance est éternel avec les juifs?

qu'es-ce que tu fais entre nous?





Revenir en haut Aller en bas
amr





Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013, 02:17


SKIPEER a écrit:


 lAISSE TOMBER FRERE CURIOUSMUSLIM ALLAH YEHDINA  Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 4 4033047434

ALLAH YAHDIK TAN TI !

Je te cite:"ce que dis Curiousmuslim est logique et vrai"

MENTEUSE!



Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013, 02:25

amr a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


En Islam , j'ai appris que c'est avec Abraham que l'alliance fut faite (ce n'est explicite en Islam a ce que je sache).
Mais puisqu'on parle Israel ismael . Je ne pense pas qu'en Islam il ya des sources qui parlent d'Alliance eternelle pour l'un ou pour l'autre , je ne vois d'autre que les sources bibliques.

"..........Ta femme te donnera un fils, tu l'appelleras Isaac, et j'établirai mon alliance avec lui, comme une alliance perpétuelle, et avec sa descendance après lui"


alors qu'est-ce que tu attends pour devenir juif,puisque ce verset te dis que l'alliance est éternel avec les juifs?

qu'es-ce que tu fais entre nous?
L'alliance est perpetuelle pour les juif signifit pour moi que Dieu va les envoye des prophetes pour les guider (juifs ou Ismaelites l'alliance ne le precise pas) Razz  , et le derniers de ces prophetes est Mohammed pbsl . icon_santa 


Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013, 02:27

amr a écrit:

SKIPEER a écrit:


 lAISSE TOMBER FRERE CURIOUSMUSLIM ALLAH YEHDINA  Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 4 4033047434

ALLAH YAHDIK TAN TI !

Je te cite:"ce que dis Curiousmuslim est logique et vrai"

MENTEUSE!




c'est un homme ,
Revenir en haut Aller en bas
amr





Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013, 02:28

Curiousmuslim a écrit:


En Islam , j'ai appris que c'est avec Abraham que l'alliance fut faite (ce n'est explicite en Islam a ce que je sache).
Mais puisqu'on parle Israel ismael . Je ne pense pas qu'en Islam il ya des sources qui parlent d'Alliance eternelle pour l'un ou pour l'autre , je ne vois d'autre que les sources bibliques.

"..........Ta femme te donnera un fils, tu l'appelleras Isaac, et j'établirai mon alliance avec lui, comme une alliance perpétuelle, et avec sa descendance après lui"

Je t'ai déja posté ceci:

amr a écrit:
Si je ne t'ai pas répondu sur la question de l'élection d'Ismael ainsi que sa descendance c'est justement pour que tu ne me taxe pas d'être un orgueilleux où d'être communautariste etc,alors que mon seul souci est le bien-être de mon peuple ainsi que de la communauté islamique,ce que Dieu a décidé,c'est déjà réalisé et il est inutile d'en faire un sujet d'orgueil ,ce qui est justement fortement défendu par notre prophète...mais  tu m'oblige mon cher Curiousmuslim à te répondre et je vais te répondre!

1-Abraham était un juste est un élu par Dieu sur le reste de l'humanité:

إِنَّ اللّهَ اصْطَفَى آدَمَ وَنُوحاً وَآلَ إِبْرَاهِيمَ وَآلَ عِمْرَانَ عَلَى الْعَالَمِينَ

33. Certes, Allah a élu Adam, Noé, la famille d'Abraham et la famille d'Imran au-dessus de tout le monde.AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)

2-les fils d'Ismael sont des élus également par Dieu:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans le Sahîh de Mouslem, d’après Wâthila Ibn El-Asqa’, il est dit : « Le Messager d’Allah (Que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur Lui) a dit : « Allah a élu parmi les enfants d’Ibrahim, Ismaël ; il a élu, parmi les enfants d’Ismaël, les Banou Qinâna, Koreïch ; il a élu, parmi les koreïchites, les Banou Hâchim, et il m’a élu parmi les Banou Hâchim ».

tu remarquera que je n'ai pas traduit tout le hadith mais juste l'essentiel...Ce hadith est authentifié par 99% des savants de l'Islam..puisque tu te déclare sunite malikite,je crois que tu n'aura aucune peine à reconnaître ce hadith qui est plus qu'explicite sur l'élection d'Ismael et ses descendants...mais je sens que je t'en demande trop...tu préférera surement de donner raison aux 1% des savants qui doute de ce hadith...et puis un hadith,tout le monde peut fabriquer un hadith...je te donne raison:


سورة الأنعام
وَتِلْكَ حُجَّتُنَا آتَيْنَاهَا إِبْرَاهِيمَ عَلَى قَوْمِهِ نَرْفَعُ دَرَجَاتٍ مَّن نَّشَاء إِنَّ رَبَّكَ حَكِيمٌ عَلِيمٌ
•  وَوَهَبْنَا لَهُ إِسْحَاقَ وَيَعْقُوبَ كُلاًّ هَدَيْنَا وَنُوحًا هَدَيْنَا مِن قَبْلُ وَمِن ذُرِّيَّتِهِ دَاوُودَ وَسُلَيْمَانَ وَأَيُّوبَ وَيُوسُفَ وَمُوسَى وَهَارُونَ وَكَذَلِكَ نَجْزِي الْمُحْسِنِينَ
•  وَزَكَرِيَّا وَيَحْيَى وَعِيسَى وَإِلْيَاسَ كُلٌّ مِّنَ الصَّالِحِينَ
•  وَإِسْمَاعِيلَ وَالْيَسَعَ وَيُونُسَ وَلُوطًا وَكُلاًّ فَضَّلْنَا عَلَى الْعَالَمِينَ
•  وَمِنْ آبَائِهِمْ وَذُرِّيَّاتِهِمْ وَإِخْوَانِهِمْ وَاجْتَبَيْنَاهُمْ وَهَدَيْنَاهُمْ إِلَى صِرَاطٍ مُّسْتَقِيمٍ
•  ذَلِكَ هُدَى اللَّهِ يَهْدِي بِهِ مَن يَشَاء مِنْ عِبَادِهِ وَلَوْ أَشْرَكُواْ لَحَبِطَ عَنْهُم مَّا كَانُواْ يَعْمَلُونَ
•  
Sourate 6/AL-ANAM (LES BESTIAUX)
83. Tel est l'argument que Nous inspirâmes à Abraham contre son peuple. Nous élevons en haut rang qui Nous voulons. Ton Seigneur est Sage et Omniscient.
84. Et Nous lui avons donné Isaac et Jacob et Nous les avons guidés tous les deux  Et Noé, Nous l'avons guidé auparavant, et parmi la descendance (d'Abraham) (ou de Noé), David, Salomon, Job, Joseph, Moïse et Aaron. Et c'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants.
85. De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien.
86. De même, Ismaël, Elisée, Jonas et Lot. Chacun d'eux Nous l'avons favorisé par dessus le reste du monde.
87. De même une partie de leurs ancêtres, de leurs descendants et de leurs frères et Nous les avons choisis et guidés vers un chemin droit.


mais tu fais l'imbécile qui n'a rien su!!
C'est normal pour des gens comme toi!

Revenir en haut Aller en bas
amr





Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013, 02:33


SKIPEER a écrit:
amr a écrit:
ps:SKIPEER qui te trouve logique peut-te donner un coup de main!

cher frère amr ce n'est pas comme ca qu'on dialogue et de surcroit avec son frère qui partage les mêmes croyances .

le prophète Mohammed paix sur lui nous recommande d’être modeste  polis et courtois en toute situation surtout dans ces 10 derniers jours de ce mois sacre ou il est conseille de multiplier les bonnes actions (pardon ,misericorde,etc...
Demain inchalalh tu aura une réponse sur l'alliance très convaincante Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 4 518341

j'avais cru que tu étais un homme et je t'ai présenté mes excuses , et toi tu ne m'a point corriger au contraire tu m'as laissé dans la confusion,ce qui montre que tu es fourbe;crois-tu que je vais prendre pour argent comptant dorénavant ce que tu vas me dire?
Qu'est-ce que tu va me faire savoir sur l'allaince sinon des imbécilités comme il y en a tant sur le net?
Réfute ce que je viens de poster sur elle dans ce topic
Fourbe!!!



Revenir en haut Aller en bas
amr





Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013, 02:37


Curiousmuslim a écrit:


L'alliance est perpetuelle pour les juif signifit pour moi que Dieu va les envoye des prophetes pour les guider (juifs ou Ismaelites l'alliance ne le precise pas) Razz  , et le derniers de ces prophetes est Mohammed pbsl . icon_santa 


Si c'est cela ta définition de l'alliance où sont le reste de l'humanité?
Crains Dieu et sache qu'il y a un seul paradis,un seul chemin vers lui ou...vers l'enfer!
Tout le reste est futilité!





Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013, 02:46

amr a écrit:

Curiousmuslim a écrit:


L'alliance est perpetuelle pour les juif signifit pour moi que Dieu va les envoye des prophetes pour les guider (juifs ou Ismaelites l'alliance ne le precise pas) Razz  , et le derniers de ces prophetes est Mohammed pbsl . icon_santa 


Si c'est cela ta définition de l'alliance où sont le reste de l'humanité?
Crains Dieu et sache qu'il y a un seul paradis,un seul chemin vers lui ou...vers l'enfer!
Tout le reste est futilité!


toi aussi crain Dieu et puisque toute le reste est futilite pourquoi est ce que tu en fais une grosse affaire?

J'ai pourtant dit que l'alliance est eternelle depuis Abraham , et devient universelle avec Mohammed pbsl
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013, 02:48

amr a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


En Islam , j'ai appris que c'est avec Abraham que l'alliance fut faite (ce n'est explicite en Islam a ce que je sache).
Mais puisqu'on parle Israel ismael . Je ne pense pas qu'en Islam il ya des sources qui parlent d'Alliance eternelle pour l'un ou pour l'autre , je ne vois d'autre que les sources bibliques.

"..........Ta femme te donnera un fils, tu l'appelleras Isaac, et j'établirai mon alliance avec lui, comme une alliance perpétuelle, et avec sa descendance après lui"

Je t'ai déja posté ceci:

amr a écrit:
Si je ne t'ai pas répondu sur la question de l'élection d'Ismael ainsi que sa descendance c'est justement pour que tu ne me taxe pas d'être un orgueilleux où d'être communautariste etc,alors que mon seul souci est le bien-être de mon peuple ainsi que de la communauté islamique,ce que Dieu a décidé,c'est déjà réalisé et il est inutile d'en faire un sujet d'orgueil ,ce qui est justement fortement défendu par notre prophète...mais  tu m'oblige mon cher Curiousmuslim à te répondre et je vais te répondre!

1-Abraham était un juste est un élu par Dieu sur le reste de l'humanité:

إِنَّ اللّهَ اصْطَفَى آدَمَ وَنُوحاً وَآلَ إِبْرَاهِيمَ وَآلَ عِمْرَانَ عَلَى الْعَالَمِينَ

33. Certes, Allah a élu Adam, Noé, la famille d'Abraham et la famille d'Imran au-dessus de tout le monde.AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)

2-les fils d'Ismael sont des élus également par Dieu:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans le Sahîh de Mouslem, d’après Wâthila Ibn El-Asqa’, il est dit : « Le Messager d’Allah (Que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur Lui) a dit : « Allah a élu parmi les enfants d’Ibrahim, Ismaël ; il a élu, parmi les enfants d’Ismaël, les Banou Qinâna, Koreïch ; il a élu, parmi les koreïchites, les Banou Hâchim, et il m’a élu parmi les Banou Hâchim ».

tu remarquera que je n'ai pas traduit tout le hadith mais juste l'essentiel...Ce hadith est authentifié par 99% des savants de l'Islam..puisque tu te déclare sunite malikite,je crois que tu n'aura aucune peine à reconnaître ce hadith qui est plus qu'explicite sur l'élection d'Ismael et ses descendants...mais je sens que je t'en demande trop...tu préférera surement de donner raison aux 1% des savants qui doute de ce hadith...et puis un hadith,tout le monde peut fabriquer un hadith...je te donne raison:


سورة الأنعام
وَتِلْكَ حُجَّتُنَا آتَيْنَاهَا إِبْرَاهِيمَ عَلَى قَوْمِهِ نَرْفَعُ دَرَجَاتٍ مَّن نَّشَاء إِنَّ رَبَّكَ حَكِيمٌ عَلِيمٌ
•  وَوَهَبْنَا لَهُ إِسْحَاقَ وَيَعْقُوبَ كُلاًّ هَدَيْنَا وَنُوحًا هَدَيْنَا مِن قَبْلُ وَمِن ذُرِّيَّتِهِ دَاوُودَ وَسُلَيْمَانَ وَأَيُّوبَ وَيُوسُفَ وَمُوسَى وَهَارُونَ وَكَذَلِكَ نَجْزِي الْمُحْسِنِينَ
•  وَزَكَرِيَّا وَيَحْيَى وَعِيسَى وَإِلْيَاسَ كُلٌّ مِّنَ الصَّالِحِينَ
•  وَإِسْمَاعِيلَ وَالْيَسَعَ وَيُونُسَ وَلُوطًا وَكُلاًّ فَضَّلْنَا عَلَى الْعَالَمِينَ
•  وَمِنْ آبَائِهِمْ وَذُرِّيَّاتِهِمْ وَإِخْوَانِهِمْ وَاجْتَبَيْنَاهُمْ وَهَدَيْنَاهُمْ إِلَى صِرَاطٍ مُّسْتَقِيمٍ
•  ذَلِكَ هُدَى اللَّهِ يَهْدِي بِهِ مَن يَشَاء مِنْ عِبَادِهِ وَلَوْ أَشْرَكُواْ لَحَبِطَ عَنْهُم مَّا كَانُواْ يَعْمَلُونَ
•  
Sourate 6/AL-ANAM (LES BESTIAUX)
83. Tel est l'argument que Nous inspirâmes à Abraham contre son peuple. Nous élevons en haut rang qui Nous voulons. Ton Seigneur est Sage et Omniscient.
84. Et Nous lui avons donné Isaac et Jacob et Nous les avons guidés tous les deux  Et Noé, Nous l'avons guidé auparavant, et parmi la descendance (d'Abraham) (ou de Noé), David, Salomon, Job, Joseph, Moïse et Aaron. Et c'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants.
85. De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien.
86. De même, Ismaël, Elisée, Jonas et Lot. Chacun d'eux Nous l'avons favorisé par dessus le reste du monde.
87. De même une partie de leurs ancêtres, de leurs descendants et de leurs frères et Nous les avons choisis et guidés vers un chemin droit.


mais tu fais l'imbécile qui n'a rien su!!
C'est normal pour des gens comme toi!


Qui n'a rien su quoi?
Le seule Imbecile c'est toi , parceque tu ne comprend rien a ce que j'ai dit . J'avais precise qu'Ismael pbsl est beni pour te ontrer l'importance de cette benediction .
Revenir en haut Aller en bas
amr





Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013, 02:53


Curiousmuslim a écrit:

mais tu fais l'imbécile qui n'a rien su!!
C'est normal pour des gens comme toi!


Qui n'a rien su quoi?
Le seule Imbecile c'est toi , parceque tu ne comprend rien a ce que j'ai dit . J'avais precise qu'Ismael pbsl est beni pour te ontrer l'importance de cette benediction .
[/quote]

Je ne t'ai pas traiter d'imbécile,je t'ai dis que tu fais l'imbécile,maudit chiit!!!

Tu veux me manipuler moi aussi,maudit chiit?


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013, 02:54

Curiousmuslim a écrit:
amr a écrit:

Curiousmuslim a écrit:


L'alliance est perpetuelle pour les juif signifit pour moi que Dieu va les envoye des prophetes pour les guider (juifs ou Ismaelites l'alliance ne le precise pas) Razz  , et le derniers de ces prophetes est Mohammed pbsl . icon_santa 


Si c'est cela ta définition de l'alliance où sont le reste de l'humanité?
Crains Dieu et sache qu'il y a un seul paradis,un seul chemin vers lui ou...vers l'enfer!
Tout le reste est futilité!


toi aussi crain Dieu et puisque toute le reste est futilite pourquoi est ce que tu en fais une grosse affaire?

J'ai pourtant dit que l'alliance est eternelle depuis Abraham , et devient universelle avec Mohammed pbsl

 BON NE LUI PARLONS PLUS IL DÉPASSE LES LIMITES EN INSULTANT LAISSONS LES MODÉRATEURS FAIRE LEUR TRAVAIL
Revenir en haut Aller en bas
samseat69





Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013, 02:55

Curiousmuslim a écrit:
amr a écrit:

Curiousmuslim a écrit:


L'alliance est perpetuelle pour les juif signifit pour moi que Dieu va les envoye des prophetes pour les guider (juifs ou Ismaelites l'alliance ne le precise pas) Razz  , et le derniers de ces prophetes est Mohammed pbsl . icon_santa 


Si c'est cela ta définition de l'alliance où sont le reste de l'humanité?
Crains Dieu et sache qu'il y a un seul paradis,un seul chemin vers lui ou...vers l'enfer!
Tout le reste est futilité!


toi aussi crain Dieu et puisque toute le reste est futilite pourquoi est ce que tu en fais une grosse affaire?

J'ai pourtant dit que l'alliance est eternelle depuis Abraham , et devient universelle avec Mohammed pbsl
Si Adam est considéré comme le père de l’humanité et Noé son sauveur, Abraham (Saydina Ibrahim’) représente le père du monothéisme. Il est un hanif, c’est-à-dire un homme immergé dans la Présence, imprégné par l’Unicité et totalement soumis à la volonté divine, en référence à la tradition primordiale. Il n’est ni juif ni chrétien et se situe au-dessus de tout esprit dogmatique. Il est au sommet de la pyramide, point de convergence du monothéisme dans ses nuances et sa diversité. Les religions monothéistes constituent une grande famille divisée en trois branches dont Abraham est l’aïeul. C’est par le retour à lui que ces trois familles spirituelles peuvent communiquer et dialoguer...
Revenir en haut Aller en bas
amr





Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013, 02:57

SKIPEER a écrit:


 BON NE LUI PARLONS PLUS IL DÉPASSE LES LIMITES EN INSULTANT LAISSONS LES MODÉRATEURS FAIRE LEUR TRAVAIL

OUI FERME TA GUEULE C'EST MIEUX POUR TOI, FOURBE!

tu me poste un message de Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 4 109169  et tu écris en gras à Curiousmuslim que je suis un égaré!Si ce n'est pas du double face qu'est-ce que c'est?

Fourbe!






Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013, 02:59

amr a écrit:

Curiousmuslim a écrit:

mais tu fais l'imbécile qui n'a rien su!!
C'est normal pour des gens comme toi!


Qui n'a rien su quoi?
Le seule Imbecile c'est toi , parceque tu ne comprend rien a ce que j'ai dit . J'avais precise qu'Ismael pbsl est beni pour te ontrer l'importance de cette benediction .

Je ne t'ai pas traiter d'imbécile,je t'ai dis que tu fais l'imbécile,maudit chiit!!!

Tu veux me manipuler moi aussi,maudit chiit?


[/quote]

Hahahaha , si il ya un seule chiite ici c'est toi ou bien je dirai un wahabite peut importe pour moi vous etes les memes.
Et biensur tu ne me contredit pas sur ce que l'Islam dit , tu me contredit sur une interpretation sur des centaines des livres bibliques , c'est sur cette base que tu juge que je suis chiite. fourirel fourirel fourirel fourirel , tu es vraiment paranoiaque.

Quoiqu'il en soit , tant que tu ne m'aura pas prouver mon erreur tu es le seule chiite (c'est ce qu'on va considere).
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013, 03:01

SKIPEER a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
amr a écrit:



Si c'est cela ta définition de l'alliance où sont le reste de l'humanité?
Crains Dieu et sache qu'il y a un seul paradis,un seul chemin vers lui ou...vers l'enfer!
Tout le reste est futilité!


toi aussi crain Dieu et puisque toute le reste est futilite pourquoi est ce que tu en fais une grosse affaire?

J'ai pourtant dit que l'alliance est eternelle depuis Abraham , et devient universelle avec Mohammed pbsl

 BON NE LUI PARLONS PLUS IL DÉPASSE LES LIMITES EN INSULTANT LAISSONS LES MODÉRATEURS FAIRE LEUR TRAVAIL
De toute facon la moderation suprimera les messages qui contiennent des insultes
Je vais donc le repondre pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013, 03:03

samseat69 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
amr a écrit:



Si c'est cela ta définition de l'alliance où sont le reste de l'humanité?
Crains Dieu et sache qu'il y a un seul paradis,un seul chemin vers lui ou...vers l'enfer!
Tout le reste est futilité!


toi aussi crain Dieu et puisque toute le reste est futilite pourquoi est ce que tu en fais une grosse affaire?

J'ai pourtant dit que l'alliance est eternelle depuis Abraham , et devient universelle avec Mohammed pbsl
Si Adam est considéré comme le père de l’humanité et Noé son sauveur, Abraham (Saydina Ibrahim’) représente le père du monothéisme. Il est un hanif, c’est-à-dire un homme immergé dans la Présence, imprégné par l’Unicité et totalement soumis à la volonté divine, en référence à la tradition primordiale. Il n’est ni juif ni chrétien et se situe au-dessus de tout esprit dogmatique. Il est au sommet de la pyramide, point de convergence du monothéisme dans ses nuances et sa diversité. Les religions monothéistes constituent une grande famille divisée en trois branches dont Abraham est l’aïeul. C’est par le retour à lui que ces trois familles spirituelles peuvent communiquer et dialoguer...

C'est ce que j'essaye en partie de faire comprendre , que Ibrahim Aleyhi Salam est au sommet de la pyramide. Mais je pense que seule mohammed pbsl a eut l'autorisation d'avoir un message universelle pour tou les hommes et les djins aussi
Revenir en haut Aller en bas
amr





Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013, 03:03

Curiousmuslim a écrit:
amr a écrit:

Curiousmuslim a écrit:

mais tu fais l'imbécile qui n'a rien su!!
C'est normal pour des gens comme toi!


Qui n'a rien su quoi?
Le seule Imbecile c'est toi , parceque tu ne comprend rien a ce que j'ai dit . J'avais precise qu'Ismael pbsl est beni pour te ontrer l'importance de cette benediction .

Je ne t'ai pas traiter d'imbécile,je t'ai dis que tu fais l'imbécile,maudit chiit!!!

Tu veux me manipuler moi aussi,maudit chiit?


Hahahaha  , si il ya un seule chiite ici c'est toi ou bien je dirai un wahabite peut importe pour moi vous etes les memes.
Et biensur tu ne me contredit pas sur ce que l'Islam dit , tu me contredit sur une interpretation sur des centaines des livres bibliques , c'est sur cette base que tu juge que je suis chiite.  fourirel fourirel fourirel fourirel , tu es vraiment paranoiaque.

Quoiqu'il en soit , tant que tu ne m'aura pas prouver mon erreur tu es le seule chiite (c'est ce qu'on va considere).[/quote]

Ne t'inquiète pas maudit chiit,dorénavant je ne permettrai plus ni à toi ni à aucun autre que toi de fausser l'Islam ou d'insulter les arabes,chaque poste que vous allez tous poster sera détruit par moi avec preuves à l'appui.

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013, 03:05

amr a écrit:
SKIPEER a écrit:


 BON NE LUI PARLONS PLUS IL DÉPASSE LES LIMITES EN INSULTANT LAISSONS LES MODÉRATEURS FAIRE LEUR TRAVAIL

OUI FERME TA GUEULE C'EST MIEUX POUR TOI, FOURBE!

tu me poste un message de Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 4 109169  et tu écris en gras à Curiousmuslim que je suis un égaré!Si ce n'est pas du double face qu'est-ce que c'est?

Fourbe!

C'est bien ce que je disai tu es un malade mental , ou est ce qu'il a dit que tu es "egare"? il a simplemet dit que tu depasse les limites en insultant
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013, 03:07

amr a écrit:
SKIPEER a écrit:


 BON NE LUI PARLONS PLUS IL DÉPASSE LES LIMITES EN INSULTANT LAISSONS LES MODÉRATEURS FAIRE LEUR TRAVAIL

OUI FERME TA GUEULE C'EST MIEUX POUR TOI, FOURBE!

tu me poste un message de Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 4 109169  et tu écris en gras à Curiousmuslim que je suis un égaré!Si ce n'est pas du double face qu'est-ce que c'est?

Fourbe!







 VOILA MON PREMIER MESSAGE POUR TOI JE T'AI DAILLEURS JAMAIS INSULTE 

cher frère amr ce n'est pas comme ca qu'on dialogue et de surcroit avec son frère qui partage les mêmes croyances .

le prophète Mohammed paix sur lui nous recommande d’être modeste  polis et courtois en toute situation surtout dans ces 10 derniers jours de ce mois sacre ou il est conseille de multiplier les bonnes actions (pardon ,misericorde,etc...
Demain inchalalh tu aura une réponse sur l'alliance très convaincante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

EN PLUS JE NE VAIS PAS REPONDRE A TES INSULTES JE ALLAH YEHDIK

CORAN SOURATE EL FURQUANE :63 "Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : Salam [Paix] "
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013, 03:09

amr a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
amr a écrit:


mais tu fais l'imbécile qui n'a rien su!!
C'est normal pour des gens comme toi!


Qui n'a rien su quoi?
Le seule Imbecile c'est toi , parceque tu ne comprend rien a ce que j'ai dit . J'avais precise qu'Ismael pbsl est beni pour te ontrer l'importance de cette benediction .

Je ne t'ai pas traiter d'imbécile,je t'ai dis que tu fais l'imbécile,maudit chiit!!!

Tu veux me manipuler moi aussi,maudit chiit?


Hahahaha  , si il ya un seule chiite ici c'est toi ou bien je dirai un wahabite peut importe pour moi vous etes les memes.
Et biensur tu ne me contredit pas sur ce que l'Islam dit , tu me contredit sur une interpretation sur des centaines des livres bibliques , c'est sur cette base que tu juge que je suis chiite.  fourirel fourirel fourirel fourirel , tu es vraiment paranoiaque.

Quoiqu'il en soit , tant que tu ne m'aura pas prouver mon erreur tu es le seule chiite (c'est ce qu'on va considere).[/quote]

Ne t'inquiète pas maudit chiit,dorénavant je ne permettrai plus ni à toi ni à aucun autre que toi de fausser l'Islam ou d'insulter les arabes,chaque poste que vous allez tous poster sera détruit par moi avec preuves à l'appui.

Maudit wahabiste , je n'attend que sa , et pour info , je suis arabe mais je contrairement a toi j'essaye de m'eloigner de l'orgueil.


[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
amr





Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013, 03:10

Curiousmuslim a écrit:
amr a écrit:
SKIPEER a écrit:


 BON NE LUI PARLONS PLUS IL DÉPASSE LES LIMITES EN INSULTANT LAISSONS LES MODÉRATEURS FAIRE LEUR TRAVAIL

OUI FERME TA GUEULE C'EST MIEUX POUR TOI, FOURBE!

tu me poste un message de Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 4 109169  et tu écris en gras à Curiousmuslim que je suis un égaré!Si ce n'est pas du double face qu'est-ce que c'est?

Fourbe!

C'est bien ce que je disai tu es un malade mental , ou est ce qu'il a dit que tu es "egare"? il a simplemet dit que tu depasse les limites en insultant

Allah yah dih qu'est-ce que c'est?
Et où est-ce que je t'ai insulté?
le seul malade mental c'est toi maudit chiit!

Revenir en haut Aller en bas
samseat69





Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013, 03:11

Curiousmuslim a écrit:
amr a écrit:

Curiousmuslim a écrit:

mais tu fais l'imbécile qui n'a rien su!!
C'est normal pour des gens comme toi!


Qui n'a rien su quoi?
Le seule Imbecile c'est toi , parceque tu ne comprend rien a ce que j'ai dit . J'avais precise qu'Ismael pbsl est beni pour te ontrer l'importance de cette benediction .

Je ne t'ai pas traiter d'imbécile,je t'ai dis que tu fais l'imbécile,maudit chiit!!!

Tu veux me manipuler moi aussi,maudit chiit?



Hahahaha  , si il ya un seule chiite ici c'est toi ou bien je dirai un wahabite peut importe pour moi vous etes les memes.
Et biensur tu ne me contredit pas sur ce que l'Islam dit , tu me contredit sur une interpretation sur des centaines des livres bibliques , c'est sur cette base que tu juge que je suis chiite.  fourirel fourirel fourirel fourirel , tu es vraiment paranoiaque.

Quoiqu'il en soit , tant que tu ne m'aura pas prouver mon erreur tu es le seule chiite (c'est ce qu'on va considere).[/quote]

Le Coran impose des règles de politesse et de discrétion, afin de protéger la vie intime de chacun.

Ces principes de politesse sont donc attribués à toutes les personnes, y compris les enfants de sept ans et plus. Pour ce qui est des enfants en dessous de cet âge,ils ne sont pas restreints à ces règles de bienséance, car ils ne sont pas capables de les comprendre, ni de juger si le moment est bon ou pas ».

D’une façon générale, les récits prophétiques en sont des illustrations significatives, car ils démontrent qu’en matière d'éducation, l’islam rejette les remontrances faites ouvertement pour ne pas ridiculiser le fautif. Bien évidemment, cette règle est préconisée dans toute forme de relation éducative.....

Revenir en haut Aller en bas
amr





Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013, 03:12

SKIPEER a écrit:


 VOILA MON PREMIER MESSAGE POUR TOI JE T'AI DAILLEURS JAMAIS INSULTE 

cher frère amr ce n'est pas comme ca qu'on dialogue et de surcroit avec son frère qui partage les mêmes croyances .

le prophète Mohammed paix sur lui nous recommande d’être modeste  polis et courtois en toute situation surtout dans ces 10 derniers jours de ce mois sacre ou il est conseille de multiplier les bonnes actions (pardon ,misericorde,etc...
Demain inchalalh tu aura une réponse sur l'alliance très convaincante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

EN PLUS JE NE VAIS PAS REPONDRE A TES INSULTES JE ALLAH YEHDIK

CORAN SOURATE EL FURQUANE :63 "Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : Salam [Paix] "

Fourbe et vipère en plus!


Revenir en haut Aller en bas
amr





Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013, 03:14


Curiousmuslim a écrit:


Maudit wahabiste , je n'attend que sa , et pour info , je suis arabe mais je contrairement a toi j'essaye de m'eloigner de l'orgueil.


[/quote]

wahabiste et fière de l'être!

Attends donc,maudit chiit!






Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013, 03:15

amr a écrit:
SKIPEER a écrit:


 VOILA MON PREMIER MESSAGE POUR TOI JE T'AI DAILLEURS JAMAIS INSULTE 

cher frère amr ce n'est pas comme ca qu'on dialogue et de surcroit avec son frère qui partage les mêmes croyances .

le prophète Mohammed paix sur lui nous recommande d’être modeste  polis et courtois en toute situation surtout dans ces 10 derniers jours de ce mois sacre ou il est conseille de multiplier les bonnes actions (pardon ,misericorde,etc...
Demain inchalalh tu aura une réponse sur l'alliance très convaincante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

EN PLUS JE NE VAIS PAS REPONDRE A TES INSULTES JE ALLAH YEHDIK

CORAN SOURATE EL FURQUANE :63 "Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : Salam [Paix] "

Fourbe et vipère en plus!



 tu ne serai pas par hasard un chiite qui pratique la TAKIA


Dernière édition par SKIPEER le Lun 29 Juil 2013, 03:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Fils de Dieu " d'ou est venu ?
» Pourquoi Jésus est-il venu ?
»  Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité
» pourquoi Dieu interdit à Adam et Eve le fruit défendu ?
»  Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: