Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter

Aller en bas 
+10
samseat69
hamagil
othy
amr
chrisredfeild
kabyl-latina
SKIPEER
Curiousmuslim
Poisson vivant
Petero
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 5 Empty
MessageSujet: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 5 EmptyMer 24 Juil 2013, 07:54

Rappel du premier message :

24 juillet 2013

Puisque notre frère musulman, SEEKPER, nous redonne la Parabole des Vignerons homicide, voyons ce qu'est ce fruit que Dieu envoya ses serviteurs récoltés auprès de son Peuple et que son Fils unique est venu récolter après que les serviteurs aient été mis à mort ? Ce fruit qu'il va lui-même planter hors de la vigne, dans une autre vigne qui elle va produire ce fruit.

J'invite nos frères musulmans en un seul mot, pas besoin dans un premier temps d'écrire 50 lignes, à nous dire ce qu'est ce fruit. Comme cela on va voir s'ils savent lire les paraboles de Jésus Very Happy  J'espère qu'il vont donner la bonne réponse, c'est mon souhait en tous les cas.

Allez chers frères et soeurs musulmans, vous qui prétendez mieux comprendre Jésus que nous, dites-nous ce qu'est ce fruit que les serviteurs sont venus récolter et que Jésus, le Fils héritier de Dieu est venu pour finir, récolter ?


J'attends la réponse de mes frères et soeurs musulmans


Apparemment, nos frères musulmans ne savent pas ce qu'est le fruit que les serviteurs, puis le Fils du Maître de la Vigne, l'héritier de la Vigne, sont venus récolter !!

Où bien alors, ils n'osent pas répondre Very Happy

Cher ASHTAR, si tu te lançais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 5 EmptyLun 29 Juil 2013, 03:15

amr a écrit:
SKIPEER a écrit:


 VOILA MON PREMIER MESSAGE POUR TOI JE T'AI DAILLEURS JAMAIS INSULTE 

cher frère amr ce n'est pas comme ca qu'on dialogue et de surcroit avec son frère qui partage les mêmes croyances .

le prophète Mohammed paix sur lui nous recommande d’être modeste  polis et courtois en toute situation surtout dans ces 10 derniers jours de ce mois sacre ou il est conseille de multiplier les bonnes actions (pardon ,misericorde,etc...
Demain inchalalh tu aura une réponse sur l'alliance très convaincante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

EN PLUS JE NE VAIS PAS REPONDRE A TES INSULTES JE ALLAH YEHDIK

CORAN SOURATE EL FURQUANE :63 "Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : Salam [Paix] "

Fourbe et vipère en plus!



 tu ne serai pas par hasard un chiite qui pratique la TAKIA


Dernière édition par SKIPEER le Lun 29 Juil 2013, 03:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 5 EmptyLun 29 Juil 2013, 03:16

On se calme svp ! On est en plein mois de Ramadan et on va entrer dans les 10 derniers jours qui comporte la Nuit du Destin ! Alors s'il vous plait gardez votre calme, les autres se réjouissent quand ils voient des musulmans se prendre la tête et c'est pas notre vrai image ! On peut diverger mais on ne doit pas se diviser !

Que Dieu nous guide !
Revenir en haut Aller en bas
samseat69





Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 5 EmptyLun 29 Juil 2013, 03:17

othy a écrit:
On se calme svp ! On est en plein mois de Ramadan et on va entrer dans les 10 derniers jours qui comporte la Nuit du Destin ! Alors s'il vous plait gardez votre calme, les autres se réjouissent quand ils voient des musulmans se prendre la tête et c'est pas notre vrai image ! On peut diverger mais on ne doit pas se diviser !

Que Dieu nous guide !

re,
Le Coran impose des règles de politesse et de discrétion, afin de protéger la vie intime de chacun.

Ces principes de politesse sont donc attribués à toutes les personnes, y compris les enfants de sept ans et plus. Pour ce qui est des enfants en dessous de cet âge,ils ne sont pas restreints à ces règles de bienséance, car ils ne sont pas capables de les comprendre, ni de juger si le moment est bon ou pas ».

D’une façon générale, les récits prophétiques en sont des illustrations significatives, car ils démontrent qu’en matière d'éducation, l’islam rejette les remontrances faites ouvertement pour ne pas ridiculiser le fautif. Bien évidemment, cette règle est préconisée dans toute forme de relation éducative.....
Revenir en haut Aller en bas
amr





Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 5 EmptyLun 29 Juil 2013, 03:19

SKIPEER a écrit:
amr a écrit:
SKIPEER a écrit:


 VOILA MON PREMIER MESSAGE POUR TOI JE T'AI DAILLEURS JAMAIS INSULTE 

cher frère amr ce n'est pas comme ca qu'on dialogue et de surcroit avec son frère qui partage les mêmes croyances .

le prophète Mohammed paix sur lui nous recommande d’être modeste  polis et courtois en toute situation surtout dans ces 10 derniers jours de ce mois sacre ou il est conseille de multiplier les bonnes actions (pardon ,misericorde,etc...
Demain inchalalh tu aura une réponse sur l'alliance très convaincante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

EN PLUS JE NE VAIS PAS REPONDRE A TES INSULTES JE ALLAH YEHDIK

CORAN SOURATE EL FURQUANE :63 "Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : Salam [Paix] "

(.....AS)



 tu ne serai pas par hasard un chiite qui pratique la TAQUIA

toi aussi,je te soupçonne d'être chiit (.....AS) aussi

Aller je suis déjà traité de paranoïaque.

Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 5 1892655765 La modération :AS
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 5 EmptyLun 29 Juil 2013, 03:20

samseat69 a écrit:


Le Coran impose des règles de politesse et de discrétion, afin de protéger la vie intime de chacun.

Ces principes de politesse sont donc attribués à toutes les personnes, y compris les enfants de sept ans et plus. Pour ce qui est des enfants en dessous de cet âge,ils ne sont pas restreints à ces règles de bienséance, car ils ne sont pas capables de les comprendre, ni de juger si le moment est bon ou pas ».

D’une façon générale, les récits prophétiques en  sont des illustrations significatives, car ils démontrent qu’en matière d'éducation, l’islam rejette les remontrances faites ouvertement pour ne pas ridiculiser le fautif. Bien évidemment, cette règle est préconisée dans toute forme de relation éducative.....


Depuis le debut j'essaye de rester poli , mais tu as raison je n'aurai pas du repondu que j'ai raison ou tord car la forme de sa reponse est la premiere a etre irrespectueuse.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 5 EmptyLun 29 Juil 2013, 03:22

amr a écrit:
SKIPEER a écrit:
amr a écrit:


(.....AS)



 tu ne serai pas par hasard un chiite qui pratique la TAQUIA

toi aussi,je te soupçonne d'être chiit (.....AS) aussi

Aller je suis déjà traité de paranoïaque.

Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 5 1892655765  La modération:AS


Amr Allah yahdik, il est interdit de maudire un frère :/
n3al chaytan !
Revenir en haut Aller en bas
amr





Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 5 EmptyLun 29 Juil 2013, 03:24

Curiousmuslim a écrit:
samseat69 a écrit:


Le Coran impose des règles de politesse et de discrétion, afin de protéger la vie intime de chacun.

Ces principes de politesse sont donc attribués à toutes les personnes, y compris les enfants de sept ans et plus. Pour ce qui est des enfants en dessous de cet âge,ils ne sont pas restreints à ces règles de bienséance, car ils ne sont pas capables de les comprendre, ni de juger si le moment est bon ou pas ».

D’une façon générale, les récits prophétiques en  sont des illustrations significatives, car ils démontrent qu’en matière d'éducation, l’islam rejette les remontrances faites ouvertement pour ne pas ridiculiser le fautif. Bien évidemment, cette règle est préconisée dans toute forme de relation éducative.....


Depuis le debut j'essaye de rester poli , mais tu as raison je n'aurai pas du repondu que j'ai raison ou tord car la forme de sa reponse est la premiere a etre irrespectueuse.

JE NE T'AI JAMAIS INSULTE

la forme mes messages étaient toutes d’énergiques questions et rien de plus,insistantes oui mais pas insultantes;relisez toues mes postes à toi depuis le début.



Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 5 EmptyLun 29 Juil 2013, 03:25

othy a écrit:
On se calme svp ! On est en plein mois de Ramadan et on va entrer dans les 10 derniers jours qui comporte la Nuit du Destin ! Alors s'il vous plait gardez votre calme, les autres se réjouissent quand ils voient des musulmans se prendre la tête et c'est pas notre vrai image ! On peut diverger mais on ne doit pas se diviser !

Que Dieu nous guide !
Tu as raison
Qu'Allah nous guide tous ,
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 5 EmptyLun 29 Juil 2013, 03:27

amr a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
samseat69 a écrit:


Le Coran impose des règles de politesse et de discrétion, afin de protéger la vie intime de chacun.

Ces principes de politesse sont donc attribués à toutes les personnes, y compris les enfants de sept ans et plus. Pour ce qui est des enfants en dessous de cet âge,ils ne sont pas restreints à ces règles de bienséance, car ils ne sont pas capables de les comprendre, ni de juger si le moment est bon ou pas ».

D’une façon générale, les récits prophétiques en  sont des illustrations significatives, car ils démontrent qu’en matière d'éducation, l’islam rejette les remontrances faites ouvertement pour ne pas ridiculiser le fautif. Bien évidemment, cette règle est préconisée dans toute forme de relation éducative.....


Depuis le debut j'essaye de rester poli , mais tu as raison je n'aurai pas du repondu que j'ai raison ou tord car la forme de sa reponse est la premiere a etre irrespectueuse.

JE NE T'AI JAMAIS INSULTE

la forme mes messages étaient toutes d’énergiques questions et rien de plus,insistantes oui mais pas insultantes;relisez toues mes postes à toi depuis le début.




Je te demande Simah et je te precise que je suis muslim suni maliki

On peut etre en desaccord quand il s'agit d'interpreter les textes chretiens et juifs , mais on doit etre d'accord en ce que disent nos textes et nos savants. Et je ne fais pas aussi dans le soufisme
Revenir en haut Aller en bas
samseat69





Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 5 EmptyLun 29 Juil 2013, 03:27

samseat69 a écrit:
othy a écrit:
On se calme svp ! On est en plein mois de Ramadan et on va entrer dans les 10 derniers jours qui comporte la Nuit du Destin ! Alors s'il vous plait gardez votre calme, les autres se réjouissent quand ils voient des musulmans se prendre la tête et c'est pas notre vrai image ! On peut diverger mais on ne doit pas se diviser !

Que Dieu nous guide !

re,
Le Coran impose des règles de politesse et de discrétion, afin de protéger la vie intime de chacun.

Ces principes de politesse sont donc attribués à toutes les personnes, y compris les enfants de sept ans et plus. Pour ce qui est des enfants en dessous de cet âge,ils ne sont pas restreints à ces règles de bienséance, car ils ne sont pas capables de les comprendre, ni de juger si le moment est bon ou pas ».

D’une façon générale, les récits prophétiques en sont des illustrations significatives, car ils démontrent qu’en matière d'éducation, l’islam rejette les remontrances faites ouvertement pour ne pas ridiculiser le fautif. Bien évidemment, cette règle est préconisée dans toute forme de relation éducative.....







9. Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l'un d'eux se rebelle contre l'autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu'à ce qu'il se conforme à l'ordre d'Allah. Puis, s'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables.

10. Les croyants ne sont que des frères. établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde.

11. Ô vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi . Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.

12. Ô vous qui avez cru! évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

13. Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
samseat69





Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 5 EmptyLun 29 Juil 2013, 03:30

samseat69 a écrit:
samseat69 a écrit:
othy a écrit:
On se calme svp ! On est en plein mois de Ramadan et on va entrer dans les 10 derniers jours qui comporte la Nuit du Destin ! Alors s'il vous plait gardez votre calme, les autres se réjouissent quand ils voient des musulmans se prendre la tête et c'est pas notre vrai image ! On peut diverger mais on ne doit pas se diviser !

Que Dieu nous guide !

re,
Le Coran impose des règles de politesse et de discrétion, afin de protéger la vie intime de chacun.

Ces principes de politesse sont donc attribués à toutes les personnes, y compris les enfants de sept ans et plus. Pour ce qui est des enfants en dessous de cet âge,ils ne sont pas restreints à ces règles de bienséance, car ils ne sont pas capables de les comprendre, ni de juger si le moment est bon ou pas ».

D’une façon générale, les récits prophétiques en sont des illustrations significatives, car ils démontrent qu’en matière d'éducation, l’islam rejette les remontrances faites ouvertement pour ne pas ridiculiser le fautif. Bien évidemment, cette règle est préconisée dans toute forme de relation éducative.....







9. Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l'un d'eux se rebelle contre l'autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu'à ce qu'il se conforme à l'ordre d'Allah. Puis, s'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables.

10. Les croyants ne sont que des frères. établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde.

11. Ô vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi . Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.

12. Ô vous qui avez cru! évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

13. Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.



el hamdoulileh!: eqraa2: 
Revenir en haut Aller en bas
amr





Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 5 EmptyLun 29 Juil 2013, 03:31

Je te demande Simah et je te precise que je suis muslim suni maliki

On peut etre en desaccord quand il s'agit d'interpreter les textes chretiens et juifs , mais on doit etre d'accord en ce que disent nos textes et nos savants. Et je ne fais pas aussi dans le soufisme [/quote]

Je te présente mes excuses aussi mais tu m'as insulté injustement!
Et tu sais que je m'énerve facilement.

Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 5 109169 

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 5 EmptyLun 29 Juil 2013, 03:33

amr a écrit:
curiousmuslim a écrit:
Je te demande Simah et je te precise que je suis muslim suni maliki

On peut etre en desaccord quand il s'agit d'interpreter les textes chretiens et juifs , mais on doit etre d'accord en ce que disent nos textes et nos savants. Et je ne fais pas aussi dans le soufisme

Je te présente mes excuses aussi mais tu m'as insulté injustement!
Et tu sais que je m'énerve facilement.

Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 5 109169 


Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 5 518341
Revenir en haut Aller en bas
samseat69





Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 5 EmptyLun 29 Juil 2013, 03:41

Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 5 175602 
Curiousmuslim a écrit:
amr a écrit:
curiousmuslim a écrit:
Je te demande Simah et je te precise que je suis muslim suni maliki

On peut etre en desaccord quand il s'agit d'interpreter les textes chretiens et juifs , mais on doit etre d'accord en ce que disent nos textes et nos savants. Et je ne fais pas aussi dans le soufisme

Je te présente mes excuses aussi mais tu m'as insulté injustement!
Et tu sais que je m'énerve facilement.

Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 5 109169 


Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 5 518341

Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 5 175602 
Revenir en haut Aller en bas
amr





Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 5 EmptyLun 29 Juil 2013, 03:51



Ceci dit,j'ai tenu ma parole quand j'avais posté hier que je vais apporter du neuf et du lourd concernant "l'éternelle alliance"!

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 5 EmptyLun 29 Juil 2013, 06:01

amr a écrit:


Ceci dit,j'ai tenu ma parole quand j'avais posté hier que je vais apporter du neuf et du lourd concernant "l'éternelle alliance"!


Ah c'est évident, en traitant des frères musulmans de fourbes, de menteuse, de vipère et en les maudissant tu nous a servi du lourd fourirel 

A part ton emportement qui fût vraiment du lourd, tout le reste sur l'éternelle alliance c'est du léger, du vent. Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 5 22215 

Tu n'es qu'un prétentieux l'ami et tu nous l'a prouvé en t'emportant à cause de ton orgueil, contre tes propres frères musulmans Very Happy 

J'avoue que cela fait drôle de voir nos frères musulmans se créper le chignon comme cela, en plein forum Shocked
Revenir en haut Aller en bas
samseat69





Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 5 EmptyLun 29 Juil 2013, 11:23

petero a écrit:
amr a écrit:


Ceci dit,j'ai tenu ma parole quand j'avais posté hier que je vais apporter du neuf et du lourd concernant "l'éternelle alliance"!


Ah c'est évident, en traitant des frères musulmans de fourbes, de menteuse, de vipère et en les maudissant tu nous a servi du lourd fourirel 

A part ton emportement qui fût vraiment du lourd, tout le reste sur l'éternelle alliance c'est du léger, du vent. Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 5 22215 

Tu n'es qu'un prétentieux l'ami et tu nous l'a prouvé en t'emportant à cause de ton orgueil, contre tes propres frères musulmans Very Happy 

J'avoue que cela fait drôle de voir nos frères musulmans se créper le chignon comme cela, en plein forum Shocked

« Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’œil de ton frère. »
Revenir en haut Aller en bas
samseat69





Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 5 EmptyLun 29 Juil 2013, 11:26

samseat69 a écrit:
petero a écrit:
amr a écrit:


Ceci dit,j'ai tenu ma parole quand j'avais posté hier que je vais apporter du neuf et du lourd concernant "l'éternelle alliance"!


Ah c'est évident, en traitant des frères musulmans de fourbes, de menteuse, de vipère et en les maudissant tu nous a servi du lourd fourirel 

A part ton emportement qui fût vraiment du lourd, tout le reste sur l'éternelle alliance c'est du léger, du vent. Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 5 22215 

Tu n'es qu'un prétentieux l'ami et tu nous l'a prouvé en t'emportant à cause de ton orgueil, contre tes propres frères musulmans Very Happy 

J'avoue que cela fait drôle de voir nos frères musulmans se créper le chignon comme cela, en plein forum Shocked

« Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’œil de ton frère. »
La morale de cette histoire est d'éviter l'hypocrisie en relevant les petits défauts de son prochain, alors qu'on n'amende pas ses propres travers. Le docteur de l’Église Jean Chrysostome dit dans son homélie XXIII qu'il est facile de critiquer son prochain alors que l'on est soi-même nettement plus dans le pêché. Il ajoute en rappelant la parabole de la Dette que c'est avec la mesure qui nous sert de jugement que l'on sera jugé par Dieu1. Dans certaines éditions de la Bible, ce paragraphe de l’Évangile a pour titre: Ne pas juger.
Revenir en haut Aller en bas
amr





Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 5 EmptyLun 29 Juil 2013, 11:41

samseat69 a écrit:
petero a écrit:
amr a écrit:


Ceci dit,j'ai tenu ma parole quand j'avais posté hier que je vais apporter du neuf et du lourd concernant "l'éternelle alliance"!


Ah c'est évident, en traitant des frères musulmans de fourbes, de menteuse, de vipère et en les maudissant tu nous a servi du lourd fourirel 

A part ton emportement qui fût vraiment du lourd, tout le reste sur l'éternelle alliance c'est du léger, du vent. Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 5 22215 

Tu n'es qu'un prétentieux l'ami et tu nous l'a prouvé en t'emportant à cause de ton orgueil, contre tes propres frères musulmans Very Happy 

J'avoue que cela fait drôle de voir nos frères musulmans se créper le chignon comme cela, en plein forum Shocked

« Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’œil de ton frère. »

Ne donne pas trop d'importance aux "saillies" du diacre,je m'y attendais à cela de sa part depuis 24 heures,c'est ce que j'appelle "sa phase d'insulte" après sa " phase d'orgueil" ,il a fait un effort considérable de se contenir aussi longtemps que cela mais cela l'a "travaillé" toute la nuit,la preuve avant même qu'il puisse prendre son petit déjeuner ,il a "ouvert son coeur à nous" de bon matin Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
amr





Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 5 EmptyLun 29 Juil 2013, 11:49

petero a écrit:
amr a écrit:


Ceci dit,j'ai tenu ma parole quand j'avais posté hier que je vais apporter du neuf et du lourd concernant "l'éternelle alliance"!


Ah c'est évident, en traitant des frères musulmans de fourbes, de menteuse, de vipère et en les maudissant tu nous a servi du lourd fourirel 

A part ton emportement qui fût vraiment du lourd, tout le reste sur l'éternelle alliance c'est du léger, du vent. Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 5 22215 

Tu n'es qu'un prétentieux l'ami et tu nous l'a prouvé en t'emportant à cause de ton orgueil, contre tes propres frères musulmans Very Happy 

J'avoue que cela fait drôle de voir nos frères musulmans se créper le chignon comme cela, en plein forum Shocked


Oui,je me suis laissé emporté facilement après avoir passé une journée de jeûne très chaude,j'ai fais suivre mon diner du soir par un café noir très serré,ce qui m'est interdit par mon docteur...
Mais ne t'inquiète pas disciple de Paul chaque fois qu'il s'agisse de toi j'ai toujours mes capacités intellectuelles par la grâce de Dieu et je t'annonce une bonne nouvelle,je continuerai à te "scandaliser" par mes "légèreté bibliques";je t'ai détruis le mythe de "l’alliance éternelle",devine ce que je vais te détruire prochainement Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 5 EmptyLun 29 Juil 2013, 12:16

amr a écrit:


On peut etre en desaccord quand il s'agit d'interpreter les textes chretiens et juifs , mais on doit etre d'accord en ce que disent nos textes et nos savants. Et je ne fais pas aussi dans le soufisme

[/quote]


EXACT, et j'en profite pour rappeler le premier paragraphe de notre Charte :

"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums."

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 5 EmptyLun 29 Juil 2013, 12:34

amr a écrit:
Mais ne t'inquiète pas disciple de Paul chaque fois qu'il s'agisse de toi j'ai toujours mes capacités intellectuelles par la grâce de Dieu et je t'annonce une bonne nouvelle,je continuerai à te "scandaliser" par mes "légèreté bibliques";je t'ai détruis le mythe de "l’alliance éternelle",devine ce que je vais te détruire prochainement Very Happy 



L'important c'est que toi tu en sois convaincu ! Razz 






.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 5 EmptyLun 29 Juil 2013, 18:34

amr a écrit:
je t'annonce une bonne nouvelle,je continuerai à te "scandaliser" par mes "légèreté bibliques"

Dans tes rêves l'ami Very Happy Je puis te dire que le musulman qui arrivera à me scandaliser sur le plan de la foi, il n'est pas né Very Happy 

amr a écrit:
je t'ai détruis le mythe de "l’alliance éternelle",devine ce que je vais te détruire prochainement Very Happy 

T'as rien détruit du tout Very Happy  car Jésus est le témoignage qu'il a donné sont indestructible Very Happy 

Mais si cela peut t'amuser, te distraire, vas-y essayer de détruire Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 5 EmptyLun 29 Juil 2013, 19:40

petero a écrit:
...  car Jésus est le témoignage qu'il a donné sont indestructible Very Happy 


Jean 4:23-24
Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.

Pourquoi vous n'adorez pas "le Père" et vous adorez Jésus ? Si comme Jésus l'affirme DIEU est ESPRIT c'est à dire le Père ,Pourquoi adorez vous jésus qui n'est pas le Père ,ni Dieu que lui même affirme ?
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 5 EmptyLun 29 Juil 2013, 20:07

nous chretiens on met jesus a la meme place que vous musulmans vous mettez mohamed..

cela change rien a fond , mais juste a la forme de l'adoration.
meme si on ce trompe e nmettant jesus a la meme place que le pere ,alors qu'on devrais mettre le pere avant le fils.
cela change rien au fait qu'on suit le message de jesus , qu'on fait partie de son eglise ( eglise fonde par pierre , pierre qui est la pierre sur laquelle jesus voulait fonder son eglise )
et cela change rien au fait que jesus est le fils unique de dieu mort sur la croix pour racheter nos peches.et resusciter ....
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 5 EmptyLun 29 Juil 2013, 20:11

hamagil a écrit:
nous chretiens on met jesus a la meme place que vous musulmans vous mettez mohamed..

Pas du tout !!

On n'adore pas Mohamed (pbuh), et ont met Jésus (pbuh) à presque la même position que Mohamed (pbuh) la différence est que Jésus (pbuh) est le Messie et que Mohamed (pbuh) est le sceau des prophètes


Dernière édition par othy le Lun 29 Juil 2013, 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 5 EmptyLun 29 Juil 2013, 20:16

hamagil a écrit:
nous chretiens on met jesus a la meme place que vous musulmans vous mettez mohamed..

cela change rien a fond , mais juste a la forme de l'adoration.
meme si on ce trompe e nmettant jesus a la meme place que le pere ,alors qu'on devrais mettre le pere avant le fils.
cela change rien au fait qu'on suit le message de jesus , qu'on fait partie de son eglise ( eglise fonde par pierre , pierre qui est la pierre sur laquelle jesus voulait fonder son eglise )
et cela change rien au fait que jesus est le fils unique de dieu mort sur la croix pour racheter nos peches.et resusciter ....

Romains 1

1.1
Paul, serviteur de Jésus Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l'Évangile de Dieu, -
1.2
qui avait été promis auparavant de la part de Dieu par ses prophètes dans les saintes Écritures,
1.3
et qui concerne son Fils (né de la postérité de David, selon la chair, ...

Si Jésus serait de la postérité de David ,qu'est ce qui fait de lui le fils de Dieu et fils de Marie ?
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 5 EmptyLun 29 Juil 2013, 20:19

sauf que jesus es tbien au dessus de mohamed.
il est meme au dessus de tout les prophetes.
il est le fils de l'homme , le verbe fait chair.il est le bon pasteur , celui qui reviendras a la fin des temps juger les hommes
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 5 EmptyLun 29 Juil 2013, 20:21

ASHTAR a écrit:
hamagil a écrit:
nous chretiens on met jesus a la meme place que vous musulmans vous mettez mohamed..

cela change rien a fond , mais juste a la forme de l'adoration.
meme si on ce trompe e nmettant jesus a la meme place que le pere ,alors qu'on devrais mettre le pere avant le fils.
cela change rien au fait qu'on suit le message de jesus , qu'on fait partie de son eglise ( eglise fonde par pierre , pierre qui est la pierre sur laquelle jesus voulait fonder son eglise )
et cela change rien au fait que jesus est le fils unique de dieu mort sur la croix pour racheter nos peches.et resusciter ....

Romains 1

1.1
   Paul, serviteur de Jésus Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l'Évangile de Dieu, -
1.2
   qui avait été promis auparavant de la part de Dieu par ses prophètes dans les saintes Écritures,
1.3
   et qui concerne son Fils (né de la postérité de David, selon la chair, ...

Si Jésus serait de la postérité de David ,qu'est ce qui fait de lui le fils de Dieu et fils de Marie ?

jesus descend de david par joseph.
petero te repondras mieux..

mais mohamed ne descends pas de david a ce que je sache , donc mohamed ne peut etre ce prophete annoncé
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 5 EmptyLun 29 Juil 2013, 20:24

ASHTAR a écrit:


Jean 4:23-24
Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.

Pourquoi vous n'adorez pas "le Père" et vous adorez Jésus ?

Et ou t'a été cherché que nous n'adorions pas le Père !!! C'est toute la Trinité que nous adorons, ce sont les 3 personnes de la Trinité que nous aimons de tout notre Être, de toute nos forces, de tout notre esprit.

L'adoration du au Père, nous la devons à son Fils aussi qui n'est qu'Un seul Dieu avec Lui, ainsi qu'à l'Esprit Saint qui est l'Amour avec lequel tous 2 ils s'aiment et ils nous aiment Very Happy 


4 10 les 24 Vieillards se prosternent devant Celui qui siège sur le trône pour adorer Celui qui vit dans les siècles des siècles; ils lancent leurs couronnes devant le trône en disant 4 11 "Tu es digne, ô notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire, l'honneur et la puissance, car c'est toi qui créas l'univers; par ta volonté, il n'était pas et fut créé."

5 11 Et ma vision se poursuivit. J'entendis la voix d'une multitude d'Anges rassemblés autour du trône, des Vivants et des Vieillards --ils se comptaient par myriades de myriades et par milliers de milliers! 5 12 et criant à pleine voix "Digne est l'Agneau égorgé de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire et la louange."5 13 Et toute créature, dans le ciel, et sur la terre, et sous la terre, et sur la mer, l'univers entier, je l'entendis s'écrier "A Celui qui siège sur le trône, ainsi qu'à l'Agneau, la louange, l'honneur, la gloire et la puissance dans les siècles des siècles!"


ASHTAR a écrit:
Si comme Jésus l'affirme DIEU est ESPRIT c'est à dire le Père ,Pourquoi adorez vous jésus qui n'est pas le Père ,ni Dieu  que lui même affirme ?

Déjà, Jésus n'a jamais affirmé ne pas être Dieu, au contraire ; il l'a affirmez en disant être l'Être absolu : "Je Suis" Very Happy au principe de toute la création : "avant qu'Abraham fût, JE SUIS".
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 5 EmptyLun 29 Juil 2013, 20:26

ASHTAR a écrit:
hamagil a écrit:
nous chretiens on met jesus a la meme place que vous musulmans vous mettez mohamed..

cela change rien a fond , mais juste a la forme de l'adoration.
meme si on ce trompe e nmettant jesus a la meme place que le pere ,alors qu'on devrais mettre le pere avant le fils.
cela change rien au fait qu'on suit le message de jesus , qu'on fait partie de son eglise ( eglise fonde par pierre , pierre qui est la pierre sur laquelle jesus voulait fonder son eglise )
et cela change rien au fait que jesus est le fils unique de dieu mort sur la croix pour racheter nos peches.et resusciter ....

Romains 1

1.1
   Paul, serviteur de Jésus Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l'Évangile de Dieu, -
1.2
   qui avait été promis auparavant de la part de Dieu par ses prophètes dans les saintes Écritures,
1.3
   et qui concerne son Fils (né de la postérité de David, selon la chair, ...

Si Jésus serait de la postérité de David ,qu'est ce qui fait de lui le fils de Dieu et fils de Marie ?

C'est Marie et c'est son père adoptif, Joseph qui l'a reconnu, qui lui a donné son nom, qui fait qu'il est de la postérité de David et en même temps Fils de Dieu, car engendré par le fait de l'Esprit de Dieu Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 5 EmptyLun 29 Juil 2013, 20:30

petero a écrit:
Et ou t'a été cherché que nous n'adorions pas le Père !!! C'est toute la Trinité que nous adorons, ce sont les 3 personnes de la Trinité que nous aimons de tout notre Être, de toute nos forces, de tout notre esprit.

   et apres ca tu ose dire que tu es un monothéiste      Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 5 17865
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 5 EmptyLun 29 Juil 2013, 20:32

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Et ou t'a été cherché que nous n'adorions pas le Père !!! C'est toute la Trinité que nous adorons, ce sont les 3 personnes de la Trinité que nous aimons de tout notre Être, de toute nos forces, de tout notre esprit.

   et apres ca tu ose dire que tu es un monothéiste      Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 5 17865

Moi j'ai l'impression que toute leur vie tourne autour de Jésus (pbuh) et le Père ... oublié !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 5 EmptyLun 29 Juil 2013, 20:38

petero a écrit:

Déjà, Jésus n'a jamais affirmé ne pas être Dieu, au contraire ; il l'a affirmez en disant être l'Être absolu : "Je Suis" Very Happy au principe de toute la création :  "avant qu'Abraham fût, JE SUIS".

Jesus était un homme humble qui rejetta meme qu'on lui dit "bon maitre "! Comme pretendra t il être Dieu avec son Père ?
C'est vous qui interprétez !


d'autres prophètes ayant existé avant leur naissance :

1.4 La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots: 1.5 Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations. (Jérémie )

dans ce verset c'est clair ! Jerémie était Prophète avant de naitre ! C'est dans ce sens qu'il faut comprendre "avant qu'Abraham fût, JE SUIS"
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 5 EmptyLun 29 Juil 2013, 20:40

c'est ton impression.
comme nous on a l'impression que votre vie tourne autours de mohamed et de la sunna et dieu oublier..

on sait que dieu le pere est la pour veiller sur nous
c'est jesus lui meme qui nous a demander de croire , au nom du pere du fils et du saint esprit..
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 5 EmptyLun 29 Juil 2013, 20:43

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
hamagil a écrit:
nous chretiens on met jesus a la meme place que vous musulmans vous mettez mohamed..

cela change rien a fond , mais juste a la forme de l'adoration.
meme si on ce trompe e nmettant jesus a la meme place que le pere ,alors qu'on devrais mettre le pere avant le fils.
cela change rien au fait qu'on suit le message de jesus , qu'on fait partie de son eglise ( eglise fonde par pierre , pierre qui est la pierre sur laquelle jesus voulait fonder son eglise )
et cela change rien au fait que jesus est le fils unique de dieu mort sur la croix pour racheter nos peches.et resusciter ....

Romains 1

1.1
   Paul, serviteur de Jésus Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l'Évangile de Dieu, -
1.2
   qui avait été promis auparavant de la part de Dieu par ses prophètes dans les saintes Écritures,
1.3
   et qui concerne son Fils (né de la postérité de David, selon la chair, ...

Si Jésus serait de la postérité de David ,qu'est ce qui fait de lui le fils de Dieu et fils de Marie ?

C'est Marie et c'est son père adoptif, Joseph qui l'a reconnu, qui lui a donné son nom, qui fait qu'il est de la postérité de David et en même temps Fils de Dieu, car engendré par le fait de l'Esprit de Dieu Very Happy 

Faux mon cher ,c'est Dieu lui même qui donna le nom du fils de marie !
Et c'est Marie qui est de la postérité de David .
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 5 EmptyLun 29 Juil 2013, 20:44

hamagil a écrit:
c'est ton impression.
comme nous on a l'impression que votre vie tourne autours de mohamed et de la sunna et dieu oublier..

on sait que dieu le pere est la pour veiller sur nous
c'est jesus lui meme qui nous a demander de croire , au nom du pere du fils et du saint esprit..


Au contraire nos 5 prières sont adressé à Dieu, le jeune est pour Dieu donc tout le mois de Ramadan pour Dieu, on se marie pour Dieu, on donne la zakat pour Dieu, tout ce qu'on fait c'est pour Dieu, les femmes sont voilé pour Dieu, Toute acte d'adoration n'est sincère que si c'est pour Dieu uniquement, Mohamed (pbuh) est le prophète qui nous a révélé le Coran, nous l'aimons plus que nous même et c'est pareil pour tous les prophètes y compris Jésus (pbuh).
Quand on est dans des difficulté c'est Dieu que nous invoquons pas Mohamed (pbuh), quand il nous arrive quelque chose de bien c'est Dieu que nous remercions pas Mohamed (pbuh).
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 5 EmptyLun 29 Juil 2013, 20:46

hamagil a écrit:
c'est ton impression.
comme nous on a l'impression que votre vie tourne autours de mohamed et de la sunna et dieu oublier..

on sait que dieu le pere est la pour veiller sur nous
c'est jesus lui meme qui nous a demander de croire , au nom du pere du fils et du saint esprit..

Qui veille sur vous ?
Jesus ? ou son père ou son saint esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 5 EmptyLun 29 Juil 2013, 20:59

ASHTAR a écrit:
hamagil a écrit:
c'est ton impression.
comme nous on a l'impression que votre vie tourne autours de mohamed et de la sunna et dieu oublier..

on sait que dieu le pere est la pour veiller sur nous
c'est jesus lui meme qui nous a demander de croire , au nom du pere du fils et du saint esprit..

Qui veille sur vous ?
Jesus ? ou son père ou son saint esprit ?



DIEU, et donc le Père, comme le Fils, comme le Saint Esprit !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 5 EmptyLun 29 Juil 2013, 21:36

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
hamagil a écrit:
c'est ton impression.
comme nous on a l'impression que votre vie tourne autours de mohamed et de la sunna et dieu oublier..

on sait que dieu le pere est la pour veiller sur nous
c'est jesus lui meme qui nous a demander de croire , au nom du pere du fils et du saint esprit..

Qui veille sur vous ?
Jesus ? ou son père ou son saint esprit ?



DIEU, et donc le Père, comme le Fils, comme le Saint Esprit !

Je vivrai encore 100 ans mon cher Mario sans avoir ton intelligence ?
Le père est Dieu :une personne
Le Fils est Dieu :une personne
Le saint Esprit est Dieu :une personne

3 personnes sont un Dieu c'est à dire Dieu unique ?

Jesus n'est pas le Père ni le saint esprit
Le père n'est pas Jesus ni le saint esprit
Le saint esprit n'est pas Jesus ni le Père ....Et pourtant Ils sont les mêmes Dieu ???
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 5 EmptyLun 29 Juil 2013, 21:42

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Et ou t'a été cherché que nous n'adorions pas le Père !!! C'est toute la Trinité que nous adorons, ce sont les 3 personnes de la Trinité que nous aimons de tout notre Être, de toute nos forces, de tout notre esprit.

   et apres ca tu ose dire que tu es un monothéiste      Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 5 17865

Oui, parce qu'en adorant ces 3 personnes, j'adore UN UNIQUE DIEU, UNE UNIQUE DIVINITE qui est 3 personne qui ne font qu'Un seul Être divin, un seul Dieu. Je n'adore pas 3 dieux, j'adore 1 seul Dieu qui à l'intérieur de sa divinité, de sa nature, est Père, Fils et Esprit Saint. Very Happy 

Vous ne comprenez rien à la Trinité les amis Very Happy  Vous prenez notre Trinité pour ce qu'elle n'est pas, 3 dieux. NON, la Trinité ce n'est pas 3 dieux. Quand est-ce que vous allez vous mettre cela dans le crâne scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Fils de Dieu " d'ou est venu ?
» Pourquoi Jésus est-il venu ?
»  Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité
» pourquoi Dieu interdit à Adam et Eve le fruit défendu ?
»  Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: