Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter

Aller en bas 
+10
samseat69
hamagil
othy
amr
chrisredfeild
kabyl-latina
SKIPEER
Curiousmuslim
Poisson vivant
Petero
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 6 Empty
MessageSujet: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 6 EmptyMer 24 Juil 2013, 07:54

Rappel du premier message :

24 juillet 2013

Puisque notre frère musulman, SEEKPER, nous redonne la Parabole des Vignerons homicide, voyons ce qu'est ce fruit que Dieu envoya ses serviteurs récoltés auprès de son Peuple et que son Fils unique est venu récolter après que les serviteurs aient été mis à mort ? Ce fruit qu'il va lui-même planter hors de la vigne, dans une autre vigne qui elle va produire ce fruit.

J'invite nos frères musulmans en un seul mot, pas besoin dans un premier temps d'écrire 50 lignes, à nous dire ce qu'est ce fruit. Comme cela on va voir s'ils savent lire les paraboles de Jésus Very Happy  J'espère qu'il vont donner la bonne réponse, c'est mon souhait en tous les cas.

Allez chers frères et soeurs musulmans, vous qui prétendez mieux comprendre Jésus que nous, dites-nous ce qu'est ce fruit que les serviteurs sont venus récolter et que Jésus, le Fils héritier de Dieu est venu pour finir, récolter ?


J'attends la réponse de mes frères et soeurs musulmans


Apparemment, nos frères musulmans ne savent pas ce qu'est le fruit que les serviteurs, puis le Fils du Maître de la Vigne, l'héritier de la Vigne, sont venus récolter !!

Où bien alors, ils n'osent pas répondre Very Happy

Cher ASHTAR, si tu te lançais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero





Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 6 EmptyLun 29 Juil 2013, 21:42

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Et ou t'a été cherché que nous n'adorions pas le Père !!! C'est toute la Trinité que nous adorons, ce sont les 3 personnes de la Trinité que nous aimons de tout notre Être, de toute nos forces, de tout notre esprit.

   et apres ca tu ose dire que tu es un monothéiste      Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 6 17865

Oui, parce qu'en adorant ces 3 personnes, j'adore UN UNIQUE DIEU, UNE UNIQUE DIVINITE qui est 3 personne qui ne font qu'Un seul Être divin, un seul Dieu. Je n'adore pas 3 dieux, j'adore 1 seul Dieu qui à l'intérieur de sa divinité, de sa nature, est Père, Fils et Esprit Saint. Very Happy 

Vous ne comprenez rien à la Trinité les amis Very Happy  Vous prenez notre Trinité pour ce qu'elle n'est pas, 3 dieux. NON, la Trinité ce n'est pas 3 dieux. Quand est-ce que vous allez vous mettre cela dans le crâne scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 6 EmptyLun 29 Juil 2013, 21:47

ASHTAR a écrit:
Je vivrai encore 100 ans mon cher Mario sans avoir ton intelligence ?
Le père est Dieu :une personne
Le Fils est Dieu :une personne
Le saint Esprit est Dieu :une personne

3 personnes sont un Dieu c'est à dire Dieu unique ?

Jesus n'est pas le Père ni le saint esprit
Le père n'est pas Jesus ni le saint esprit
Le saint esprit n'est pas Jesus ni le Père ....Et pourtant Ils sont les mêmes Dieu ???

OUI, l'ami, le Dieu révélé par Jésus, il Est Père, Fils et Saint Esprit.

Jésus a envoyé ses Apôtres baptiser AU NOM (au singulier et pas au pluriel), du Père, du Fils et du St Esprit. Jésus nous révèle ici que le Père, le Fils et le St Esprit, ils ont 1 seul NOM et pas plusieurs :  "Yavhé" ou "Je Suis" ou "Dieu".

[passage supprimé par MFL]

Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 6 EmptyLun 29 Juil 2013, 22:03

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Je vivrai encore 100 ans mon cher Mario sans avoir ton intelligence ?
Le père est Dieu :une personne
Le Fils est Dieu :une personne
Le saint Esprit est Dieu :une personne

3 personnes sont un Dieu c'est à dire Dieu unique ?

Jesus n'est pas le Père ni le saint esprit
Le père n'est pas Jesus ni le saint esprit
Le saint esprit n'est pas Jesus ni le Père ....Et pourtant Ils sont les mêmes Dieu ???

OUI, l'ami, le Dieu révélé par Jésus, il Est Père, Fils et Saint Esprit.

Jésus a envoyé ses Apôtres baptiser AU NOM (au singulier et pas au pluriel), du Père, du Fils et du St Esprit. Jésus nous révèle ici que le Père, le Fils et le St Esprit, ils ont 1 seul NOM et pas plusieurs :  "Yavhé" ou "Je Suis" ou "Dieu".
[passage supprimé par MFL] 

Comme si un simple humain pouvait nous transmettre ce Saint Esprit !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 6 EmptyLun 29 Juil 2013, 22:13

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Je vivrai encore 100 ans mon cher Mario sans avoir ton intelligence ?
Le père est Dieu :une personne
Le Fils est Dieu :une personne
Le saint Esprit est Dieu :une personne

3 personnes sont un Dieu c'est à dire Dieu unique ?

Jesus n'est pas le Père ni le saint esprit
Le père n'est pas Jesus ni le saint esprit
Le saint esprit n'est pas Jesus ni le Père ....Et pourtant Ils sont les mêmes Dieu ???

OUI, l'ami, le Dieu révélé par Jésus, il Est Père, Fils et Saint Esprit.

Jésus a envoyé ses Apôtres baptiser AU NOM (au singulier et pas au pluriel), du Père, du Fils et du St Esprit. Jésus nous révèle ici que le Père, le Fils et le St Esprit, ils ont 1 seul NOM et pas plusieurs :  "Yavhé" ou "Je Suis" ou "Dieu".

[passage supprimé] 

Est ce que vous prétendez recevoir le saint esprit ,et c'est lui qui vous ouvre à la compréhension de la trinité ?

1.30
   L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu.
1.31
   Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.

Comme j'ai dis en haut ,C'est Dieu qui donna le nom de Jesus à l'enfant de Marie !


1.32
   Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.

Donc ce n'est pas Dieu son père ,mais c'est David !

1.33
   Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin.
1.34
   Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme?
1.35
   L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre.
C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

Donc ce n'est pas Dieu qui viendra à Marie mais Le saint esprit et ensuite la puissance de Dieu couvrira Marie de son ombre !
On remarque bien la préposition ET qui marque que le saint esprit n'est pas Dieu .
En plus la phrase "sera appelé fils de Dieu" (à tort ou à raison) ne veut pas dire qu'il est véritablement LE fils de Dieu .


Dernière édition par ASHTAR le Lun 29 Juil 2013, 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 6 EmptyLun 29 Juil 2013, 22:20

othy a écrit:
Comme si un simple humain pouvait nous transmettre ce Saint Esprit !

C'est pourtant bien ce que Jésus dit :

14  26  Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. (Jean)

C'est bien AU NOM du Fils, de Jésus, que le Père envoi son Esprit aux Apôtres de Jésus, qu'il met en eux, son Esprit, car cet Esprit, c'est aussi l'Esprit de Jésus. Voilà pourquoi c'est Jésus qui demande à son Père de donner aux membres de son Corps, ses Apôtres, l'Esprit qui Est le sien et Celui de Dieu, depuis tout éternité.

L'Esprit de Jésus qui est l'Esprit du Père, l'Esprit de Dieu, il est devenu l'Esprit de ses Apôtres. Eh oui l'ami, c'est encore une promesse que Dieu avait fait par la bouche de son prophète Ezéchiel, que Jésus accomplit :

36  26  Et je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau, j'ôterai de votre chair le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair. 36  27  Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes. (Ezéchiel)

[passage supprimé par MFL]
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 6 EmptyLun 29 Juil 2013, 22:39

petero a écrit:
othy a écrit:
Comme si un simple humain pouvait nous transmettre ce Saint Esprit !

C'est pourtant bien ce que Jésus dit :

14  26  Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. (Jean)

C'est bien AU NOM du Fils, de Jésus, que le Père envoi son Esprit aux Apôtres de Jésus, qu'il met en eux, son Esprit, car cet Esprit, c'est aussi l'Esprit de Jésus. Voilà pourquoi c'est Jésus qui demande à son Père de donner aux membres de son Corps, ses Apôtres, l'Esprit qui Est le sien et Celui de Dieu, depuis tout éternité.

L'Esprit de Jésus qui est l'Esprit du Père, l'Esprit de Dieu, il est devenu l'Esprit de ses Apôtres. Eh oui l'ami, c'est encore une promesse que Dieu avait fait par la bouche de son prophète Ezéchiel, que Jésus accomplit :

36  26  Et je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau, j'ôterai de votre chair le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair. 36  27  Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes. (Ezéchiel)

Jésus a bien dit qu'il est venu pour accomplir les prophètes, mais vous ne voulez pas le croire, croire en ce qu'il dit Crying or Very sad 

Malheureux êtes-vous !!! Oui, c'est un grand malheur que de ne pas croire en ce que dit Jésus Sad

 
36  26  Et je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau, j'ôterai de votre chair le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair. 36  27  Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes. (Ezéchiel)

Cette prophétie semble vous faire défaut :Vous n'avea plus que 2 Commandements au lieu de dix ,alors que les coutumes juives sont absents dans votre vie ,tout a changé selon vos nouvelles lois et dictée des églises !

Vos coeur après jesus n'ont pas été humbles mais des guerres et des perquisitions ,des buchers et des tortures ont suivi ,les executions de tous ceux qui ose avoir d'autres explication que celle des conciles est défendu et condamné à la mort !




Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 6 EmptyMar 30 Juil 2013, 00:30

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Et ou t'a été cherché que nous n'adorions pas le Père !!! C'est toute la Trinité que nous adorons, ce sont les 3 personnes de la Trinité que nous aimons de tout notre Être, de toute nos forces, de tout notre esprit.

   et apres ca tu ose dire que tu es un monothéiste      Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 6 17865

Oui, parce qu'en adorant ces 3 personnes, j'adore UN UNIQUE DIEU, UNE UNIQUE DIVINITE qui est 3 personne qui ne font qu'Un seul Être divin, un seul Dieu. Je n'adore pas 3 dieux, j'adore 1 seul Dieu qui à l'intérieur de sa divinité, de sa nature, est Père, Fils et Esprit Saint. Very Happy 

Vous ne comprenez rien à la Trinité les amis Very Happy  Vous prenez notre Trinité pour ce qu'elle n'est pas, 3 dieux. NON, la Trinité ce n'est pas 3 dieux. Quand est-ce que vous allez vous mettre cela dans le crâne scratch 

 je sais encore compter de 1 jusqu’à 3 petero    Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 6 17865


Dernière édition par SKIPEER le Mar 30 Juil 2013, 00:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 6 EmptyMar 30 Juil 2013, 00:40

@ Petero

Dis moi qui a créé Jésus ?
Qui lui a soufflé la vie ?
Qui lui a donné sa nourriture dans le sein de sa mère et sur terre dès sa naissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 6 EmptyMar 30 Juil 2013, 05:59

ASHTAR a écrit:
petero a écrit:
othy a écrit:
Comme si un simple humain pouvait nous transmettre ce Saint Esprit !

C'est pourtant bien ce que Jésus dit :

14  26  Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. (Jean)

C'est bien AU NOM du Fils, de Jésus, que le Père envoi son Esprit aux Apôtres de Jésus, qu'il met en eux, son Esprit, car cet Esprit, c'est aussi l'Esprit de Jésus. Voilà pourquoi c'est Jésus qui demande à son Père de donner aux membres de son Corps, ses Apôtres, l'Esprit qui Est le sien et Celui de Dieu, depuis tout éternité.

L'Esprit de Jésus qui est l'Esprit du Père, l'Esprit de Dieu, il est devenu l'Esprit de ses Apôtres. Eh oui l'ami, c'est encore une promesse que Dieu avait fait par la bouche de son prophète Ezéchiel, que Jésus accomplit :

36  26  Et je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau, j'ôterai de votre chair le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair. 36  27  Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes. (Ezéchiel)

Jésus a bien dit qu'il est venu pour accomplir les prophètes, mais vous ne voulez pas le croire, croire en ce qu'il dit Crying or Very sad 

Malheureux êtes-vous !!! Oui, c'est un grand malheur que de ne pas croire en ce que dit Jésus Sad

 36  26  Et je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau, j'ôterai de votre chair le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair. 36  27  Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes. (Ezéchiel)

Cette prophétie semble vous faire défaut :Vous n'avea plus que 2 Commandements au lieu de dix ,alors que les coutumes juives sont absents dans votre vie ,tout a changé selon vos nouvelles lois et dictée des églises !

Déjà, tu te trompes car on a toujours les 10 commandements dont les 8 derniers se rattachent tous aux 2 premiers.

Toutes ces prescriptions ou observances ou coutumes juives que jésus a appelé "préceptes humain", vains ; aucun ne se rattachent à ces 2 commandements de l'amour. Toutes ces observance ne nous font pas grandir dans l'amour du prochain, au contraire. C'est ce vers quoi les juifs qui se sont attacher à ces coutumes juives ou préceptes humains plus qu'aux coutumes ou précepte donné par Dieu à Moïse, les 10 commandements, les 10 lois de Dieu, se sont orienté. Ils ont donné plus d'importance à ce qui ne faisait pas grandir dans l'amour de Dieu et du prochain, qu'aux 10 commandements qui faisaient grandir dans l'amour de Dieu et du prochain.

ASHTAR a écrit:
Vos coeur après jesus n'ont pas été humbles mais des guerres et des perquisitions ,des buchers et des tortures ont suivi ,les executions de tous ceux qui ose avoir d'autres explication que celle des conciles est défendu et condamné à la mort !

Tu te trompes, les coeurs après Jésus ont été humble et la paix a régné dans l'Eglise de Jésus. Et c'est quand les mauvais sujets, ceux que l'ennemi a semé dans le champ de Dieu pour étouffer le bon grain, l'ivraie est devenu plus important, que ce que tu dénonces et que je dénonce est arrivé. Jésus l'avait dit :

24 11 Des faux prophètes surgiront nombreux et abuseront bien des gens. 24 12 Par suite de l'iniquité croissante, l'amour se refroidira chez le grand nombre. 24 13 Mais celui qui aura tenu bon jusqu'au bout, celui-là sera sauvé. (Matthieu)

C'est quand ces faux prophètes comme Luther sont arrivés où d'autres qui ont divisé l'Eglise, qui l'ont déchiré, faux prophètes envoyés par l'ennemi de Jésus, que l'iniquité a commencer à croître et que l'amour s'est refroidie dans un grand nombre et qui a fait que les chrétiens entre eux ont commencés à se battre, à s'entretuer, à se faire souffrir Crying or Very sad 

Et heureusement, grâce à la prière des saints, de ceux qui sont restés fidèles, qui ont gardé les paroles de Jésus et les ont mis en pratique, une Nouvelle Pentecôte, une Nouvelle montée de sève d'Amour a été accordée à l'Eglise de Jésus, dans le renouveau charismatique. Depuis, la charité ne cesse de croître et l'Eglise de produire du fruit, le fruit de l'amour, de la paix de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 6 EmptyMar 30 Juil 2013, 10:22

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
hamagil a écrit:
c'est ton impression.
comme nous on a l'impression que votre vie tourne autours de mohamed et de la sunna et dieu oublier..

on sait que dieu le pere est la pour veiller sur nous
c'est jesus lui meme qui nous a demander de croire , au nom du pere du fils et du saint esprit..

Qui veille sur vous ?
Jesus ? ou son père ou son saint esprit ?



DIEU, et donc le Père, comme le Fils, comme le Saint Esprit !

Je vivrai encore 100 ans mon cher Mario sans avoir ton intelligence ?

Qui parle d'intelligence mon cher ASHTAR ?!? Il s'agit de foi !

Ashtar a écrit:
Le père est Dieu :une personne
Le Fils est Dieu :une personne
Le saint Esprit est Dieu :une personne

3 personnes sont un Dieu c'est à dire Dieu unique ?

Jesus n'est pas le Père ni le saint esprit
Le père n'est pas Jesus ni le saint esprit
Le saint esprit n'est pas Jesus ni le Père ....Et pourtant Ils sont les mêmes Dieu ???

Non : ils sont LE même DIEU !

De même que ta famille est UNE, tous des ASHTAR, la famille divine est une ! On parle d'Entité Divine, ou d'ESSENCE DIVINE !

Les Chrétiens croient fermement en UN SEUL DIEU, EN LEQUEL sont en relation trois Personnes.

C'est là, me semble-t-il, la cause de l'irréductible incompréhension entre les Musulmans et les Chrétiens. Les Musulmans , à la suite du Coran, ont raison de dire que ALLAH (ou YHWH ) n'engendre pas. Les Chrétiens le disent tout autant. Et j'en veux pour preuve Cyrille de Jérusalem qui faisait la distinction entre l'Essence divine, abolument UNE, qui n'engendre pas et n'est pas engendrée, et la Trinité des personnes divines, celles-ci étant des "processions", ou "engendrements", à l'intérieur de Son Etre Unique et absolument simple.

Pierre Lombard disait : " La souveraine Réalité (summa res, c'est-à-dire : DIEU) est Père, Fils et Saint Esprit; cette réalité n'engendre pas, elle n'est pas engendrée.

Si je reprenais mon exemple du soleil, je dirais : Le soleil, à l'intérieur de la réalité "SOLEIL," est "astre", "lumière" et "chaleur". Mais ce n'est pas le soleil qui engendre la lumière et la chaleur, c'est l'astre. Le soleil, lui, est unique et n'engendre pas d'autres soleils.

" ALLAH ", " YHWH ", " DIEU-TRINE ", trois noms pour une même réalité, l'Essence divine, absolument UNE et UNIQUE."


Est-ce plus clair, mon cher ASHTAR ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 6 EmptyMar 30 Juil 2013, 10:51

mario-franc_lazur a écrit:


Si je reprenais mon exemple du soleil, je dirais : Le soleil, à l'intérieur de la réalité "SOLEIL," est "astre", "lumière" et "chaleur". Mais ce n'est pas le soleil qui engendre la lumière et la chaleur, c'est l'astre. Le soleil, lui, est unique et n'engendre pas d'autres soleils.

Donc en comparaison :
Allah est comme le " le soleil ",Le saint esprit est comme "la lumière" et Le fils est comme "la chaleur (Jésus )" ?

Mais jesus en tant qu'homme n'a jamais existé avant sa conception corporelle dans le sein de sa mère ,donc "aucune chaleur ne sortait de lui ?"
En plus il a attendu 33 ans environ pour que le saint esprit revient vers lui dans les eaux du Jourdain ! et que le Père depuis le ciel dit "celui ci est mon fils bien aimé "! Comment expliquer cette séparation avant le christ ,et après sa naissance jusqu'à 33 ans ?



Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 6 EmptyMar 30 Juil 2013, 11:03

petero a écrit:


Déjà, tu te trompes car on a toujours les 10 commandements dont les 8 derniers se rattachent tous aux 2 premiers.
Oui en effet ,mais si je tue le criminel c'est pour sauvegarder la société ,et c'est par amour que je le tue ,il me fait pitié sur sa personne qui n’arrêtera pas de tuer encore plus de victimes ces semblable et son prochain !
Mais pour vous ce commandement est aboli ! plus de lapidation des adultères aussi


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 6 EmptyMar 30 Juil 2013, 12:27

ASHTAR a écrit:
Mais jesus en tant qu'homme n'a jamais existé avant sa conception corporelle  dans le sein de sa mère,donc "aucune chaleur ne sortait de lui ?"

Jésus, en tant que personne, il Est avant même qu'Abraham fût : "avant qu'Abraham fût, JE SUIS" dira-t-il aux pharisiens. Donc, Jésus existait mais pas dans une nature humaine, il existait en Dieu, dans la divinité où il n'a pas cessé d'exister en prenant existence dans la nature humaine, dans un corps humain.

ASHTAR a écrit:
En plus il a attendu 33 ans environ pour que le saint esprit revient vers lui dans les eaux du Jourdain !  

NON, car la colombe qui est descendu, n'est qu'un signe qui fût donné à Jean-Baptiste pour montrer que Jésus était celui qui avait déjà visité Jean-Baptiste dans le sein de sa mère pour lui donner le Saint Esprit. Jésus n'a jamais cessé d'être rempli du Saint Esprit, puisque c'est sa nature divine ; en effet "Dieu est Esprit" ; le Père et le Fils sont Esprit, ils ne sont qu'Un seul Dieu dans l'Esprit Saint qui les unit ; l'Esprit Saint qui procède d'eux, de cette relation que le Père a avec son propre Verbe, sa propre Parole qu'il engendre.

ASHTAR a écrit:
et que le Père depuis le ciel dit "celui ci est mon fils bien aimé "! Comment expliquer cette séparation avant le christ ,et après sa naissance jusqu'à 33 ans ?

Jésus a toujours été, depuis toute éternité, en tant que personne, le Fils bien aimé de Dieu. Si Dieu le dit le jour de son baptême, c'est pour révéler ce que ses parents savaient déjà mais qu'ils ont gardé secret jusqu'à ce jour où Jésus a commencé sa mission.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 6 EmptyMar 30 Juil 2013, 13:59

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Mais jesus en tant qu'homme n'a jamais existé avant sa conception corporelle  dans le sein de sa mère,donc "aucune chaleur ne sortait de lui ?"

Jésus, en tant que personne, il Est avant même qu'Abraham fût :  "avant qu'Abraham fût, JE SUIS" dira-t-il aux pharisiens. Donc, Jésus existait mais pas dans une nature humaine, il existait en Dieu, dans la divinité où il n'a pas cessé d'exister en prenant existence dans la nature humaine, dans un corps humain.

ASHTAR a écrit:
En plus il a attendu 33 ans environ pour que le saint esprit revient vers lui dans les eaux du Jourdain !  

NON, car la colombe qui est descendu, n'est qu'un signe qui fût donné à Jean-Baptiste pour montrer que Jésus était celui qui avait déjà visité Jean-Baptiste dans le sein de sa mère pour lui donner le Saint Esprit. Jésus n'a jamais cessé d'être rempli du Saint Esprit, puisque c'est sa nature divine ; en effet "Dieu est Esprit" ; le Père et le Fils sont Esprit, ils ne sont qu'Un seul Dieu dans l'Esprit Saint qui les unit ; l'Esprit Saint qui procède d'eux, de cette relation que le Père a avec son propre Verbe, sa propre Parole qu'il engendre.

ASHTAR a écrit:
et que le Père depuis le ciel dit "celui ci est mon fils bien aimé "! Comment expliquer cette séparation avant le christ ,et après sa naissance jusqu'à 33 ans ?

Jésus a toujours été, depuis toute éternité, en tant que personne, le Fils bien aimé de Dieu. Si Dieu le dit le jour de son baptême, c'est pour révéler ce que ses parents savaient déjà mais qu'ils ont gardé secret jusqu'à ce jour où Jésus a commencé sa mission.

Donc celui qui a été au sein de Marie était Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 6 EmptyMar 30 Juil 2013, 14:05

ASHTAR a écrit:
Donc celui qui a été au sein de Marie était Dieu ?

C'est le Verbe de Dieu, la Parole de Dieu et donc Dieu dans son Verbe, Dieu sa sa Parole incarnée dans la chair, assumant la chaire de l'homme. Jésus c'est l'une des 3 personnes divines qui ne sont qu'un seul Dieu car un seul Être divin, qui a assumé l'être humain, la nature humaine, un corps humain. Jésus était comme Verbe, pleinement Dieu et comme homme, pleinement homme ; sa personne assume 2 natures qu'elle uni dans un seule hypostase (substance ou essence).[/quote]
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 6 EmptyMar 30 Juil 2013, 14:10

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Donc celui qui a été au sein de Marie était Dieu ?

C'est le Verbe de Dieu, la Parole de Dieu et donc Dieu dans son Verbe, Dieu sa sa Parole incarnée dans la chair, assumant la chaire de l'homme. Jésus c'est l'une des 3 personnes divines qui ne sont qu'un seul Dieu car un seul Être divin, qui a assumé l'être humain, la nature humaine, un corps humain. Jésus était comme Verbe, pleinement Dieu et comme homme, pleinement homme ; sa personne assume 2 natures qu'elle uni dans un seule hypostase (substance ou essence).

Et Marie a enfanté Dieu ? en tant que verbe incarné bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 6 EmptyMar 30 Juil 2013, 16:17

ASHTAR a écrit:
petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Donc celui qui a été au sein de Marie était Dieu ?

C'est le Verbe de Dieu, la Parole de Dieu et donc Dieu dans son Verbe, Dieu sa sa Parole incarnée dans la chair, assumant la chaire de l'homme. Jésus c'est l'une des 3 personnes divines qui ne sont qu'un seul Dieu car un seul Être divin, qui a assumé l'être humain, la nature humaine, un corps humain. Jésus était comme Verbe, pleinement Dieu et comme homme, pleinement homme ; sa personne assume 2 natures qu'elle uni dans un seule hypostase (substance ou essence).

Et Marie a enfanté Dieu ? en tant que verbe incarné bien sûr !

Marie a enfanté dans l'humanité qu'il a assumée, le Verbe de Dieu ; elle n'a pas enfanté Dieu dans sa divinité, uniquement dans son humanité ; c'est elle qui a donné au Verbe de Dieu, son humanité.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 6 EmptyMar 30 Juil 2013, 16:33

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
petero a écrit:


C'est le Verbe de Dieu, la Parole de Dieu et donc Dieu dans son Verbe, Dieu sa sa Parole incarnée dans la chair, assumant la chaire de l'homme. Jésus c'est l'une des 3 personnes divines qui ne sont qu'un seul Dieu car un seul Être divin, qui a assumé l'être humain, la nature humaine, un corps humain. Jésus était comme Verbe, pleinement Dieu et comme homme, pleinement homme ; sa personne assume 2 natures qu'elle uni dans un seule hypostase (substance ou essence).

Et Marie a enfanté Dieu ? en tant que verbe incarné bien sûr !

Marie a enfanté dans l'humanité qu'il a assumée, le Verbe de Dieu ; elle n'a pas enfanté Dieu dans sa divinité, uniquement dans son humanité ; c'est elle qui a donné au Verbe de Dieu, son humanité.

Oui donc Le Verbe Jésus (pbuh) n'est qu'un homme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 6 EmptyMar 30 Juil 2013, 16:34

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
petero a écrit:


C'est le Verbe de Dieu, la Parole de Dieu et donc Dieu dans son Verbe, Dieu sa sa Parole incarnée dans la chair, assumant la chaire de l'homme. Jésus c'est l'une des 3 personnes divines qui ne sont qu'un seul Dieu car un seul Être divin, qui a assumé l'être humain, la nature humaine, un corps humain. Jésus était comme Verbe, pleinement Dieu et comme homme, pleinement homme ; sa personne assume 2 natures qu'elle uni dans un seule hypostase (substance ou essence).

Et Marie a enfanté Dieu ? en tant que verbe incarné bien sûr !

Marie a enfanté dans l'humanité qu'il a assumée, le Verbe de Dieu ; elle n'a pas enfanté Dieu dans sa divinité, uniquement dans son humanité ; c'est elle qui a donné au Verbe de Dieu, son humanité.

C'est sûr qu'elle a enfanté le verbe de Dieu et non Dieu .
Voici un verbe de Dieu " SOIS" Il est sortit de Dieu pour créer tout ce qui existe ,Et au commencement il était avec Dieu !
Sois est devenu un être humain ,le verbe s'est incarné et Jésus fut ! Le saint esprit est venu pour souffler l’âme de jésus et rendre la conception vivante !
L’être a vécu dans les entrailles de Marie qui par le cordon ombilical lui drainait les sucs nourriciers ,Il sort comme tous les humain et sa mère est impure pendant un temps,on le rasa et on le circoncis comme ses frères les hommes depuis Abraham .

Voici en bref l'histoire de la conception de Jésus et celle des hommes !

[30.40] C'est Allah qui vous a créés et vous a nourris. Ensuite Il vous fera mourir, puis Il vous redonnera vie. Y en a-t-il parmi vos associés, qui fasse quoi que ce soit de tout cela? Gloire à Lui! Il transcende ce qu'on Lui associe.

[5.75] Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 6 EmptyMar 30 Juil 2013, 16:53

othy a écrit:
petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
petero a écrit:


C'est le Verbe de Dieu, la Parole de Dieu et donc Dieu dans son Verbe, Dieu sa sa Parole incarnée dans la chair, assumant la chaire de l'homme. Jésus c'est l'une des 3 personnes divines qui ne sont qu'un seul Dieu car un seul Être divin, qui a assumé l'être humain, la nature humaine, un corps humain. Jésus était comme Verbe, pleinement Dieu et comme homme, pleinement homme ; sa personne assume 2 natures qu'elle uni dans un seule hypostase (substance ou essence).

Et Marie a enfanté Dieu ? en tant que verbe incarné bien sûr !

Marie a enfanté dans l'humanité qu'il a assumée, le Verbe de Dieu ; elle n'a pas enfanté Dieu dans sa divinité, uniquement dans son humanité ; c'est elle qui a donné au Verbe de Dieu, son humanité.

Oui donc Le Verbe Jésus (pbuh) n'est qu'un homme Very Happy


Mais non, mon cher OTHY, le dogme chrétien, appuyé sur les textes du NT, précise bien que Jésus possède les deux natures : la nature humaine enfantée par Marie ; la nature divine, incarnation du Verbe de DIEU !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 6 EmptyMar 30 Juil 2013, 16:56

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Si je reprenais mon exemple du soleil, je dirais : Le soleil, à l'intérieur de la réalité "SOLEIL," est "astre", "lumière" et "chaleur". Mais ce n'est pas le soleil qui engendre la lumière et la chaleur, c'est l'astre. Le soleil, lui, est unique et n'engendre pas d'autres soleils.

Donc en comparaison :
Allah est comme le " le soleil ",Le saint esprit est comme "la lumière" et Le fils est comme "la chaleur (Jésus )" ?

Mais jesus en tant qu'homme n'a jamais existé avant sa conception corporelle  dans le sein de sa mère  ,donc "aucune chaleur ne sortait de lui ?"

Avant son Incarnation , le Verbe avait créé toutes choses ! DIEU dit "sois" et cela est !

Citation :
En plus il a attendu 33 ans environ pour que le saint esprit revient vers lui dans les eaux du Jourdain !  et que le Père depuis le ciel dit "celui ci est mon fils bien aimé "! Comment expliquer cette séparation avant le christ ,et après sa naissance jusqu'à 33 ans ?

Le Coran dit pourtant que même enfant, la lumière était déjà en lui !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 6 EmptyMar 30 Juil 2013, 17:57

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Si je reprenais mon exemple du soleil, je dirais : Le soleil, à l'intérieur de la réalité "SOLEIL," est "astre", "lumière" et "chaleur". Mais ce n'est pas le soleil qui engendre la lumière et la chaleur, c'est l'astre. Le soleil, lui, est unique et n'engendre pas d'autres soleils.

Donc en comparaison :
Allah est comme le " le soleil ",Le saint esprit est comme "la lumière" et Le fils est comme "la chaleur (Jésus )" ?

Mais jesus en tant qu'homme n'a jamais existé avant sa conception corporelle  dans le sein de sa mère  ,donc "aucune chaleur ne sortait de lui ?"

Avant son Incarnation , le Verbe avait créé toutes choses ! DIEU dit "sois" et cela est !

Dieu n’arrête pas de créer :[50.15] Quoi? Avons-Nous été fatigué par la première création? Mais ils sont dans la confusion [au sujet] d'une création nouvelle.


mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
En plus il a attendu 33 ans environ pour que le saint esprit revient vers lui dans les eaux du Jourdain !  et que le Père depuis le ciel dit "celui ci est mon fils bien aimé "! Comment expliquer cette séparation avant le christ ,et après sa naissance jusqu'à 33 ans ?

Le Coran dit pourtant que même enfant, la lumière était déjà en lui !

Oui assisté dès son enfance par "le saint esprit" Gabriel ,chez nous .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 6 EmptyMar 30 Juil 2013, 19:29

ASHTAR a écrit:
C'est sûr qu'elle a enfanté le verbe de Dieu et non Dieu.

Comment Marie pourrait-elle enfanter Dieu, la personne de Dieu ? Ce n'est en effet pas possible. Par contre, elle a enfanté, dans l'humanité que la personne du Verbe de Dieu est venu assumer, cette même personne divine qu'est le Verbe de Dieu, un seul Dieu avec celui qui Est, un seul "Je Suis".

ASHTAR a écrit:
Voici un verbe de Dieu " SOIS"

NON ASHTAR, le Verbe de Dieu il est avant tout "Je Suis" et pas "Sois". Comme Verbe Jésus est le "Je Suis" de Dieu ; il est celui qui réalise ce que Dieu dit quand il dit "Je Suis", son Verbe. Et c'est dans ce troisième qu'Est l'Esprit Saint qui Est Amour, qui est l'Amour, l'Essence de Dieu, que le Père et le Fils disent ensemble : "Je Suis", dans cet Amour qu'ils s'échange pour Être l'Amour absolu.

Jésus est ensuite au principe de tout ce qui est créé, tout ce qui existe. C'est par Lui que son Père nous créé et nous maintient dans l'existence, dans le souffle de la Vie.

ASHTAR a écrit:
Il est sortit de Dieu pour créer tout ce qui existe ,Et au commencement il était avec Dieu !

Il n'est pas sorti de Dieu pour créé, car la nature humaine ne sort pas de Dieu, elle fût façonnée par Dieu, à l'extérieur de Lui-même, avec la matière qu'il a créée. Jésus n'a jamais cessé, depuis toute éternité, d'être en Dieu, avec Dieu, de Dieu, Dieu avec le Père.

C'est pour devenir homme que Jésus est sorti d'auprès de son Père, sans se séparer du Père avec lequel il est resté uni, par l'Esprit Saint, sa divinité. C'est par sa nature humaine que a été séparé de Dieu jusqu'au jour où il a fait entrer cette nature humaine, le jour de la résurrection, dans la divinité ; ce jour où sa nature humaine a changer de caractère, est devenue divine, revêtue des propriétés du divin, de l'Esprit de Dieu.

ASHTAR a écrit:
Sois est devenu un être humain

"Je Suis" est devenu un être humain, pas "sois" ; le Verbe de Dieu qui est le Je Suis de Dieu, n'a pas cessé d'être pleinement Dieu, d'être "Je Suis" en devenant un homme et c'est ce qui explique que Jésus dira "si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés" ou "avant qu'Abraham fût, Je Suis".

ASHTAR a écrit:
le verbe s'est incarné et Jésus fut !

NON, Jésus s'est incarné et il a continué à Être Je Suis, dans la nature humaine. C'est sa nature humaine assumée par sa personne divine, qui a commencé d'exister, pas sa nature divine.

ASHTAR a écrit:
Le saint esprit est venu pour souffler l’âme de jésus et rendre la conception vivante !

NON, parce que Jésus, comme Verbe, était déjà vivant ; rempli du souffle de Dieu, de l'Esprit de Dieu; C'est sa nature humaine qui est devenu vivante, dès le premier instant de sa conception par la puissance de Dieu, de l'Esprit Saint qui a fécondé l'ovule de Marie.

ASHTAR a écrit:
L’être a  vécu dans les entrailles de Marie qui par le cordon ombilical lui drainait les sucs nourriciers

Jésus a vécu avec sa nature humaine dans les entrailles de Marie tout en étant vivant avec sa nature divine, dans cette même nature divine, les entrailles de Dieu.

ASHTAR a écrit:
Il sort comme tous les humain et sa mère est impure pendant un temps,on le rasa et on le circoncis comme ses frères les hommes depuis Abraham . Voici en bref l'histoire de la conception de Jésus et celle des hommes !

[30.40] C'est Allah qui vous a créés et vous a nourris. Ensuite Il vous fera mourir, puis Il vous redonnera vie. Y en a-t-il parmi vos associés, qui fasse quoi que ce soit de tout cela? Gloire à Lui! Il transcende ce qu'on Lui associe.

[5.75] Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.

Cela c'est la foi musulmane ! Ce n'est pas la foi catholique qui prend appui sur la Révélation que Jésus a donnée et dont ses Apôtres, avec l'Esprit Saint, le Paraclet, ont témoignés ; Révélation que l'Esprit Saint, par l'Eglise de Jésus et les successeurs des Apôtres continus à témoigner : "Jésus s'est vraiment présenté comme étant le Fils unique de Dieu, capable de faire les oeuvres même de Dieu comme ressusciter les morts, donner la Vie éternelle, pardonner les péchés, guérir les handicapés, commander aux éléments, aux démons, etc ....

Le fait que Jésus consommait de la nourriture ne constitue en rien une preuve qu'il n'était qu'humain et pas divin. C'est le fait que Jésus faisait les oeuvres mêmes de Dieu qui est la preuve qu'il était bien Dieu avec son Père.

Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 6 EmptyMar 30 Juil 2013, 19:35

C'est malheureux pour les chrétiens (et non-musulmans) en général que votre fascination pour des paraboles incompréhensibles et illogiques vous fasse, si vous persistez ainsi, tomber dans les flammes de la Géhenne. Wallah, parfois il m'arrive de pleurer pour vous et de demander à Dieu qu'Il vous guide. Le jour de la résurrection est un jour terrible. Rejeter un prophète équivaut à les rejeter tous et rejeter des législations divines. Mère Theresa a beau avoir fait tout le bien qu'elle pouvait par exemple, mais si elle est morte dans l'association majeure, elle mérite normalement le feu éternel car ses dogmes étaient corrompus. Désolé d'être sec, direct. Mais c'est la réalité. Toute créature qui se détourne de la législation d'Allah 'azza wa jal et de son noble messager Mohammad pbsl sombrera.

« Par Celui qui détient mon âme entre ses mains , il n’y a aucun être de cette communauté, juif ou chrétien, qui entende parler de moi et ne croit pas en moi sans qu’il ne soit parmi les gens du feu » (rapporté par Mouslim et Ahmad) et le prophète dit également « On m’a donner cinq choses qu’aucun prophète avant moi n’a reçu » et il cita parmi cela « les prophètes étaient envoyés pour leurs peuples uniquement, et moi je suis envoyé à tous les hommes » (rapporté par Al Boukhârî, Nessâ’î, Ahmad et Ad-dârimî.).

C'est pour cette raison que nous musulmans, devons montrer le meilleur des exemples pour démontrer sans forcer que l'Islam est bien la religion officielle pour les mondes.

Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 6 EmptyMar 30 Juil 2013, 20:04

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
C'est sûr qu'elle a enfanté le verbe de Dieu et non Dieu.

Comment Marie pourrait-elle enfanter Dieu, la personne de Dieu ? Ce n'est en effet pas possible. Par contre, elle a enfanté, dans l'humanité que la personne du Verbe de Dieu est venu assumer, cette même personne divine qu'est le Verbe de Dieu, un seul Dieu avec celui qui Est, un seul "Je Suis".

ASHTAR a écrit:
Voici un verbe de Dieu " SOIS"

NON ASHTAR, le Verbe de Dieu il est avant tout "Je Suis" et pas "Sois". Comme Verbe Jésus est le "Je Suis" de Dieu ; il est celui qui réalise ce que Dieu dit quand il dit "Je Suis", son Verbe. Et c'est dans ce troisième qu'Est l'Esprit Saint qui Est Amour, qui est l'Amour, l'Essence de Dieu, que le Père et le Fils disent ensemble : "Je Suis", dans cet Amour qu'ils s'échange pour Être l'Amour absolu.

Jésus est ensuite au principe de tout ce qui est créé, tout ce qui existe. C'est par Lui que son Père nous créé et nous maintient dans l'existence, dans le souffle de la Vie.

ASHTAR a écrit:
Il est sortit de Dieu pour créer tout ce qui existe ,Et au commencement il était avec Dieu !

Il n'est pas sorti de Dieu pour créé, car la nature humaine ne sort pas de Dieu, elle fût façonnée par Dieu, à l'extérieur de Lui-même, avec la matière qu'il a créée. Jésus n'a jamais cessé, depuis toute éternité, d'être en Dieu, avec Dieu, de Dieu, Dieu avec le Père.

C'est pour devenir homme que Jésus est sorti d'auprès de son Père, sans se séparer du Père avec lequel il est resté uni,  par l'Esprit Saint, sa divinité. C'est par sa nature humaine que a été séparé de Dieu jusqu'au jour où il a fait entrer cette nature humaine, le jour de la résurrection, dans la divinité ; ce jour où sa nature humaine a changer de caractère, est devenue divine, revêtue des propriétés du divin, de l'Esprit de Dieu.

ASHTAR a écrit:
Sois est devenu un être humain

"Je Suis" est devenu un être humain, pas "sois" ; le Verbe de Dieu qui est le Je Suis de Dieu, n'a pas cessé d'être pleinement Dieu, d'être "Je Suis"  en devenant un homme et c'est ce qui explique que Jésus dira "si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés" ou "avant qu'Abraham fût, Je Suis".

ASHTAR a écrit:
le verbe s'est incarné et Jésus fut !

NON, Jésus s'est incarné et il a continué à Être Je Suis, dans la nature humaine. C'est sa nature humaine assumée par sa personne divine, qui a commencé d'exister, pas sa nature divine.

ASHTAR a écrit:
Le saint esprit est venu pour souffler l’âme de jésus et rendre la conception vivante !

NON, parce que Jésus, comme Verbe, était déjà vivant ; rempli du souffle de Dieu, de l'Esprit de Dieu; C'est sa nature humaine qui est devenu vivante, dès le premier instant de sa conception par la puissance de Dieu, de l'Esprit Saint qui a fécondé l'ovule de Marie.

ASHTAR a écrit:
L’être a  vécu dans les entrailles de Marie qui par le cordon ombilical lui drainait les sucs nourriciers

Jésus a vécu avec sa nature humaine dans les entrailles de Marie tout en étant vivant avec sa nature divine, dans cette même nature divine, les entrailles de Dieu.

ASHTAR a écrit:
Il sort comme tous les humain et sa mère est impure pendant un temps,on le rasa et on le circoncis comme ses frères les hommes depuis Abraham . Voici en bref l'histoire de la conception de Jésus et celle des hommes !

[30.40] C'est Allah qui vous a créés et vous a nourris. Ensuite Il vous fera mourir, puis Il vous redonnera vie. Y en a-t-il parmi vos associés, qui fasse quoi que ce soit de tout cela? Gloire à Lui! Il transcende ce qu'on Lui associe.

[5.75] Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.

Cela c'est la foi musulmane ! Ce n'est pas la foi catholique qui prend appui sur la Révélation que Jésus a donnée et dont ses Apôtres, avec l'Esprit Saint, le Paraclet, ont témoignés ; Révélation que l'Esprit Saint, par l'Eglise de Jésus et les successeurs des Apôtres continus à témoigner : "Jésus s'est vraiment présenté comme étant le Fils unique de Dieu, capable de faire les oeuvres même de Dieu comme ressusciter les morts, donner la Vie éternelle, pardonner les péchés, guérir les handicapés, commander aux éléments, aux démons, etc ....

Le fait que Jésus consommait de la nourriture ne constitue en rien une preuve qu'il n'était qu'humain et pas divin. C'est le fait que Jésus faisait les oeuvres mêmes de Dieu qui est la preuve qu'il était bien Dieu avec son Père.


Vu que c'est le Verbe, il faut que Dieu prononce pour qu'il existe donc il est créé du "Soit" Very Happy
Ta parole n'existe pas tant qu'elle n' est pas prononcée
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 6 EmptyMar 30 Juil 2013, 20:43

Nass' a écrit:
C'est malheureux pour les chrétiens (et non-musulmans) en général que votre fascination pour des paraboles incompréhensibles et illogiques vous fasse, si vous persistez ainsi, tomber dans les flammes de la Géhenne. Wallah, parfois il m'arrive de pleurer pour vous et de demander à Dieu qu'Il vous guide. Le jour de la résurrection est un jour terrible. Rejeter un prophète équivaut à les rejeter tous et rejeter des législations divines. Mère Theresa a beau avoir fait tout le bien qu'elle pouvait par exemple, mais si elle est morte dans l'association majeure, elle mérite normalement le feu éternel car ses dogmes étaient corrompus. Désolé d'être sec, direct. Mais c'est la réalité. Toute créature qui se détourne de la législation d'Allah 'azza wa jal et de son noble messager Mohammad pbsl sombrera.

« Par Celui qui détient mon âme entre ses mains , il n’y a aucun être de cette communauté, juif ou chrétien, qui entende parler de moi et ne croit pas en moi sans qu’il ne soit parmi les gens du feu » (rapporté par Mouslim et Ahmad) et le prophète dit également « On m’a donner cinq choses qu’aucun prophète avant moi n’a reçu » et il cita parmi cela « les prophètes étaient envoyés pour leurs peuples uniquement, et moi je suis envoyé à tous les hommes » (rapporté par Al Boukhârî, Nessâ’î, Ahmad et Ad-dârimî.).

C'est pour cette raison que nous musulmans, devons montrer le meilleur des exemples pour démontrer sans forcer que l'Islam est bien la religion officielle pour les mondes.

Cher Nass,

Ce n'est pas parce que toi tu ne comprends rien aux paraboles de Jésus qu'il faut en déduire que ces paraboles n'ont aucun sens. Ce n'est pas pour rien que Jésus a donné ces paraboles à ses Apôtres :

13  10  Les disciples s'approchant lui dirent : "Pourquoi leur parles-tu en paraboles" 13  11  "C'est que, répondit-il, à vous il a été donné de connaître les mystères du Royaume des Cieux, tandis qu'à ces gens-là cela n'a pas été donné. (Matthieu)


Il faut croire que si les musulmans ne comprennent rien aux paraboles de Jésus, s'ils les trouvent, comme toi, incompréhensible et illogique, s'ils trouvent qu'elles n'ont aucun sens, qu'elles ne servent à rien, c'est sans doute que Dieu n'a pas voulu que les musulmans connaissent les mystères de son Royaume Very Happy 

Nous ne tombons pas dans les flammes de la géhenne en croyant à ce que Jésus nous a révélé sur sa divinité, sur ces mystères du Royaume, au contraire nous sommes plongés, par Jésus, dans le Feu qu'il est venu allumer sur la terre, dans la Vive Flamme d'Amour qui purifie du péché, sanctifie et uni totalement à Dieu Very Happy 

3  11  Pour moi, je vous baptise dans de l'eau en vue du repentir; mais celui qui vient derrière moi est plus fort que moi, dont je ne suis pas digne d'enlever les sandales; lui vous baptisera dans l'Esprit Saint et le feu. (Matthieu) 12  49  "Je suis venu jeter un feu sur la terre, et comme je voudrais que déjà il fût allumé! (Luc)


Et ne sois pas désolé de nous menacer de l'enfer Very Happy  Ce n'est pas la réalité, c'est ce que tu crois selon l'enseignement de l'Islam Very Happy  Nous, nous savons par Jésus que si nous croyons en Lui, si nous l'aimons, si nous gardons sa parole et pratiquons tout ce qu'il a enseigné, que c'est dans son Paradis que nous serons et dans laquelle nous somme déjà, même si nous ne voyons pas ce Paradis Very Happy 

Et nous espérons bien aussi que vous y serez avec nous Very Happy  Moi je n'ai qu'un désir, c'est qu'aucun musulman n'aille en enfer et si je peux faire quelque chose pour leur éviter, cela, je le ferai, dus-je donner ma vie pour eux Very Happy 

Ce sont mes frères en humanité et je ne veux perdre aucun de mes frères en humanité que Dieu m'a donné Very Happy  Je sais que c'est la volonté de Dieu et je ne veux rien d'autre que sa volonté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 6 EmptyMar 30 Juil 2013, 21:02

Nass' a écrit:
C'est malheureux pour les chrétiens (et non-musulmans) en général que votre fascination pour des paraboles incompréhensibles et illogiques vous fasse, si vous persistez ainsi, tomber dans les flammes de la Géhenne. Wallah, parfois il m'arrive de pleurer pour vous et de demander à Dieu qu'Il vous guide. Le jour de la résurrection est un jour terrible. Rejeter un prophète équivaut à les rejeter tous et rejeter des législations divines. Mère Theresa a beau avoir fait tout le bien qu'elle pouvait par exemple, mais si elle est morte dans l'association majeure, elle mérite normalement le feu éternel car ses dogmes étaient corrompus. Désolé d'être sec, direct. Mais c'est la réalité. Toute créature qui se détourne de la législation d'Allah 'azza wa jal et de son noble messager Mohammad pbsl sombrera.



Mon cher NASS', on a parfois l'impression que les Musulmans ne conservent leur foi que par peur de l'enfer !


Mais penses-tu vraiment que ce DIEU que vous dites être Miséricordieux, va jeter dans les flammes une mère Teresa, qui n'a pensé toute sa vie qu'à louer DIEU et à servir son prochain ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 6 EmptyMar 30 Juil 2013, 21:12

mario-franc_lazur a écrit:
Nass' a écrit:
C'est malheureux pour les chrétiens (et non-musulmans) en général que votre fascination pour des paraboles incompréhensibles et illogiques vous fasse, si vous persistez ainsi, tomber dans les flammes de la Géhenne. Wallah, parfois il m'arrive de pleurer pour vous et de demander à Dieu qu'Il vous guide. Le jour de la résurrection est un jour terrible. Rejeter un prophète équivaut à les rejeter tous et rejeter des législations divines. Mère Theresa a beau avoir fait tout le bien qu'elle pouvait par exemple, mais si elle est morte dans l'association majeure, elle mérite normalement le feu éternel car ses dogmes étaient corrompus. Désolé d'être sec, direct. Mais c'est la réalité. Toute créature qui se détourne de la législation d'Allah 'azza wa jal et de son noble messager Mohammad pbsl sombrera.



Mon cher NASS', on a parfois l'impression que les Musulmans ne conservent leur foi que par peur de l'enfer !


Mais penses-tu vraiment que ce DIEU que vous dites être Miséricordieux, va jeter dans les flammes une mère Teresa, qui n'a pensé toute sa vie qu'à louer DIEU et à servir son prochain ???

Pour nos frères musulmans, on peut être saint, si on associe Dieu (ce qu'aucun chrétien ne fait) selon eux, cela ne sert à rien d'être saint, d'être bon, serviable, d'aimer Dieu de tous son être et d'aimer son prochain comme soi-même Very Happy 

C'est là que l'on voit que les musulmans n'ont aucune compassion pour leurs frères humains ; ce qui est important pour eux, c'est qu'on n'associe pas ; tout le reste pour eux en vaut rien en rapport avec cette association Very Happy 

Ils ne savent pas faire la part des choses Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 6 EmptyMar 30 Juil 2013, 23:16

amr a écrit:
chrisredfeild a écrit:
comme le dit Allah dans le Coran, l'alliance est eternelle avec Abraham :

SOURATE AL ANKABOUT
[i]25. Et [Abraham] dit: ‹En effet, c'est pour cimenter des liens entre vous- même dans la vie présente, que vous avez adopté des idoles, en dehors d'Allah. Ensuite, le Jour de la Résurrection, les uns rejetteront les autres, et les uns maudiront les autres, tandis que vous aurez le Feu pour refuge, et vous n'aurez pas de protecteurs.
*****
donc oui, l'alliance était ETERNELLE avec ISRAEL sous conditions....si les conditions ne seraient plus appliqué, elle passerais d'ISRAEL a ISMAEL , tout en restant éternellement dans la ligné d'ABRAHAM comme il est clairement indiqué dans le Coran et même dans la thora.

c'est ainsi que Dieu a décidé , et point de place pour nos sentiment, nous devrions accepter ceci, et les prophètes d'ISRAEL sont avant tout NOS PROPHETES  et non leurs prophetes




Il n'y a jamais dans mes analyses cher ami de place aux sentiments mais juste une froide logique et rien de plus!
pour te donner un petit aperçu de ma froide logique qui veut t'aider toi particulièrement qui a tant et tant travaillé sur le le sujet de l'alliance,prenant ce que tu dis:

"donc oui, l'alliance était ETERNELLE avec ISRAEL sous conditions....si les conditions ne seraient plus appliqué, elle passerais d'ISRAEL a ISMAEL"

C'est faux cher ami,c'est très,très faux!Mon argument:

Dieu dit à Moïse
Deut.18:18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. 19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.

Alors une petite question cher ami:si les juifs remplissent toutes les conditions de l'alliance,est-ce que Dieu ne va pas envoyer tout de même un prophète chez les arabes-leurs frères-et qu'ils doivent lui obéir?est-ce que l'alliance ne passera pas de leurs mains au main de ce prophète?

J'ai déjà dis:de gré ou de force,l'alliance passera chez les descendants d’Ismaël.


cadeau.



je pense qu'il y'a un malentendu

je vais etre plus claire et parler selon la croyonce ISLAMIQUE


Dieu crée tout y compris LES CAUSES

tout vient de Dieu.


lorsque je dit que L'ALLIANCE ETAIT ETERNELLE avec ISAAC selon des conditions, bien sur que Dieu a éternellement fait en sorte que la derniere revelation sera avec la nation d'ISMAEL et non d'ISAAC.

mais Dieu n'enleve pas l'alliance ainsi sans raison, mais il a créer des causes et ceci depuis l'éternité, lorsqu'il a écrit la destiné de toute choses avant la création des cieux et la terre.


il a predestiné ceci : L'ALLIANCE SERA AVEC ISAAC ETERNELLEMENT sous LES CONDITIONS qui serons de toute façon violé, puis elle sera déplacé vers ISMAEL.

je crois qu'ici , nous sommes daccord.
Revenir en haut Aller en bas
amr





Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 6 EmptyMer 31 Juil 2013, 01:05


chrisredfeild a écrit:


je crois qu'ici , nous sommes daccord.

Je suis d'accord.

Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 6 EmptyMer 31 Juil 2013, 01:12

mario-franc_lazur a écrit:
Nass' a écrit:
C'est malheureux pour les chrétiens (et non-musulmans) en général que votre fascination pour des paraboles incompréhensibles et illogiques vous fasse, si vous persistez ainsi, tomber dans les flammes de la Géhenne. Wallah, parfois il m'arrive de pleurer pour vous et de demander à Dieu qu'Il vous guide. Le jour de la résurrection est un jour terrible. Rejeter un prophète équivaut à les rejeter tous et rejeter des législations divines. Mère Theresa a beau avoir fait tout le bien qu'elle pouvait par exemple, mais si elle est morte dans l'association majeure, elle mérite normalement le feu éternel car ses dogmes étaient corrompus. Désolé d'être sec, direct. Mais c'est la réalité. Toute créature qui se détourne de la législation d'Allah 'azza wa jal et de son noble messager Mohammad pbsl sombrera.



Mon cher NASS', on a parfois l'impression que les Musulmans ne conservent leur foi que par peur de l'enfer !


Mais penses-tu vraiment que ce DIEU que vous dites être Miséricordieux, va jeter dans les flammes une mère Teresa, qui n'a pensé toute sa vie qu'à louer DIEU et à servir son prochain ???
Si Dieu le veut, il se peut qu'Il lui fasse miséricorde et Il est capable de faire ce qu'il veut comme il veut. Mais c'est jouer avec le feu de ne pas accepter l'Islam, c'est mon point de vue et c'est d'en votre liberté de choisir. J'expose, je n'impose pas.

La peur de l'enfer ? Oui. L'être humain ne fonctionne qu'avec le bâton et la carotte. Nous sommes comme ça. Bien netendu, l'être humain est doté d'émotions et de prédispositions naturelles qui le poussent à aimer, faire preuve de compassion, faire le bien. Pour l'Islam c'est pas assez. Le geste de l'humain doit s'intégrer dans le système islamique officialisé par Dieu. Ce qui est de l'odre du bien et du mal n'est pas une affaire qui concerne l'homme mais Dieu car ce dernier est sujet à la perfection absolue.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 6 EmptyMer 31 Juil 2013, 08:57

Nass' a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Nass' a écrit:
C'est malheureux pour les chrétiens (et non-musulmans) en général que votre fascination pour des paraboles incompréhensibles et illogiques vous fasse, si vous persistez ainsi, tomber dans les flammes de la Géhenne. Wallah, parfois il m'arrive de pleurer pour vous et de demander à Dieu qu'Il vous guide. Le jour de la résurrection est un jour terrible. Rejeter un prophète équivaut à les rejeter tous et rejeter des législations divines. Mère Theresa a beau avoir fait tout le bien qu'elle pouvait par exemple, mais si elle est morte dans l'association majeure, elle mérite normalement le feu éternel car ses dogmes étaient corrompus. Désolé d'être sec, direct. Mais c'est la réalité. Toute créature qui se détourne de la législation d'Allah 'azza wa jal et de son noble messager Mohammad pbsl sombrera.



Mon cher NASS', on a parfois l'impression que les Musulmans ne conservent leur foi que par peur de l'enfer !


Mais penses-tu vraiment que ce DIEU que vous dites être Miséricordieux, va jeter dans les flammes une mère Teresa, qui n'a pensé toute sa vie qu'à louer DIEU et à servir son prochain ???
Si Dieu le veut, il se peut qu'Il lui fasse miséricorde et Il est capable de faire ce qu'il veut comme il veut. Mais c'est jouer avec le feu de ne pas accepter l'Islam, c'est mon point de vue et c'est d'en votre liberté de choisir. J'expose, je n'impose pas.

La peur de l'enfer ? Oui. L'être humain ne fonctionne qu'avec le bâton et la carotte. Nous sommes comme ça. Bien netendu, l'être humain est doté d'émotions et de prédispositions naturelles qui le poussent à aimer, faire preuve de compassion, faire le bien. Pour l'Islam c'est pas assez. Le geste de l'humain doit s'intégrer dans le système islamique officialisé par Dieu. Ce qui est de l'odre du bien et du mal n'est pas une affaire qui concerne l'homme mais Dieu car ce dernier est sujet à la perfection absolue.


L'enfer coranique n'est pas crédible à mes yeux, car l'Autre Monde ne sera pas le nôtre, et les flammes n'y auront plus cours comme on voudrait nous le faire croire ! L'enfer chrétien qui est une éternité en dehors de DIEU, en dehors de l'Amour, une éternité dans la haine et l'arrogance, oui, cela est un véritable enfer, bien plus crédible que celui que pensent les Musulmans, me semble-t-il !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 6 EmptyMer 31 Juil 2013, 10:35

mario-franc_lazur a écrit:
Nass' a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Mon cher NASS', on a parfois l'impression que les Musulmans ne conservent leur foi que par peur de l'enfer !


Mais penses-tu vraiment que ce DIEU que vous dites être Miséricordieux, va jeter dans les flammes une mère Teresa, qui n'a pensé toute sa vie qu'à louer DIEU et à servir son prochain ???
Si Dieu le veut, il se peut qu'Il lui fasse miséricorde et Il est capable de faire ce qu'il veut comme il veut. Mais c'est jouer avec le feu de ne pas accepter l'Islam, c'est mon point de vue et c'est d'en votre liberté de choisir. J'expose, je n'impose pas.

La peur de l'enfer ? Oui. L'être humain ne fonctionne qu'avec le bâton et la carotte. Nous sommes comme ça. Bien netendu, l'être humain est doté d'émotions et de prédispositions naturelles qui le poussent à aimer, faire preuve de compassion, faire le bien. Pour l'Islam c'est pas assez. Le geste de l'humain doit s'intégrer dans le système islamique officialisé par Dieu. Ce qui est de l'odre du bien et du mal n'est pas une affaire qui concerne l'homme mais Dieu car ce dernier est sujet à la perfection absolue.


L'enfer coranique n'est pas crédible à mes yeux, car l'Autre Monde ne sera pas le nôtre, et les flammes n'y auront plus cours comme on voudrait nous le faire croire ! L'enfer chrétien qui est une éternité en dehors de DIEU, en dehors de l'Amour, une éternité dans la haine et l'arrogance, oui, cela est un véritable enfer, bien plus crédible que celui que pensent les Musulmans, me semble-t-il !

Comment est ce que Jesus pbsl decrit il l'enfer?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 6 EmptyMer 31 Juil 2013, 11:34

mario-franc_lazur a écrit:



L'enfer coranique n'est pas crédible à mes yeux, car l'Autre Monde ne sera pas le nôtre, et les flammes n'y auront plus cours comme on voudrait nous le faire croire ! L'enfer chrétien qui est une éternité en dehors de DIEU, en dehors de l'Amour, une éternité dans la haine et l'arrogance, oui, cela est un véritable enfer, bien plus crédible que celui que pensent les Musulmans, me semble-t-il !

Ésaïe 30:33 Depuis longtemps un bûcher est préparé, Il est préparé pour le roi, Il est profond, il est vaste; Son bûcher, c'est du feu et du bois en abondance; Le souffle de l'Eternel l'enflamme, comme un torrent de soufre.

Mat 23.33
Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?

10.28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

Mc9.47
Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne,

9.45
Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie,


Apocalypse 20:14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
Apocalypse 19:20 Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre.

Apocalypse 21:8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

Et pourtant ton livre vous dis la meme chose ! "Un étang ardent de feu" ! "Le souffle de l’Éternel l'enflamme, comme un torrent de soufre"
Et le malheur c'est que les incrédules (les bons comme Térésa) y sont jetés avec Satan et les criminel


Ce n'est pas parce que c'est décrit dans le coran qu'il est l'enfer coranique ??? C'est l'enfer de Dieu où il a mit toute sa colère ! il est votre enfer et le notre si on ne n'applique pas les ordres divins et nous ne suivons pas le chemin qui mène à la bénédiction de Dieu !

[ 26] [91] et l’Enfer sera exposé aux réprouvés, [92] à qui il sera dit : «Où sont ceux que vous adoriez, [93] en dehors de Dieu? Peuvent-ils vous porter secours ou se secourir eux-mêmes?» [94] Ils y seront précipités, eux et leurs idoles, [95] ainsi que tous ceux qui avaient pris Satan pour conseiller. [96] Et, se querellant dans l’Enfer, ils diront : [97] «Par Dieu ! Nous étions dans un égarement manifeste, [98] quand nous vous mettions sur le même pied d’égalité que le Maître de l’Univers ! [99] Ce ne sont que des criminels qui nous ont induits en erreur ! [100] Et, aujourd’hui, nous n’avons plus ni intercesseur [101] ni ami sincère. [102] Si au moins nous pouvions revenir sur Terre pour y être du nombre des croyants !»
[103] Il y a assurément en cela un enseignement ; mais la plupart d’entre eux ne sont pas croyants. [104] En vérité, ton Seigneur est le Puissant et le Compatissant.

Vois tu une différence entre l'enfer décrit chez vous et celui décrit chez nous ?

Je pense que tu ne crois pas à la résurrection des mort !
La résurrection de la chair des corps auxquels seront soufflé les âmes comme dans la vie -comme jésus pbsl vous l'a montré par la permission de Dieu- ces ressuscités seront jugé par Allah et devant leur envoyés (tels Moise ,Jesus et Mohamed) comme témoins ,et devant tous les homme qui ont vécus dans leur entourage !
Tu témoignera contre Ashtar,par ces écrit dans ton forum ,et je témoignerai contre toi de ce que tu as écris ,meme si tu te repends sans que je le sache,ou que je me converti à ta religion sans que tu ne le saches (chose que je demande à Allah qu'elle ne soit pas inscrite dans mon livre de vie par sa miséricorde),alors si le livre de vie est scellé sur la croyance en Allah et ses prophètes,en l'Islam que tous les prophètes ont prêché,en toutes les paroles d'Allah a révélé ,la rétribution sera le paradis éternel où tu trouvera ce qu'aucun oeil n'a vu,vi oreille entendu ni une pensée n'a imaginé ! Sinon -et qu'Allah nous en protège-,c'est les feux éternels de l'enfer décrit dans la Bible et le Coran !
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 6 EmptyMer 31 Juil 2013, 12:09

Exactement mon frère. Souvent on dresse le portrait de Dieu comme étant qqun d'injuste. Wallah que Dieu me préserve de telles paroles. L'homme et le djinn choisissent leur destinée et c'est en fonction de cette destinée que le jugement sera soit le paradis ou l'enfer (les avis divergent selon les savants sur la durée de la personne en enfer dans certains cas).

(7) Quand on sonnera du Clairon, (8) alors, ce jour-là sera un jour difficile, (9) pas facile pour les mécréants. (10) Laisse-Moi avec celui que J’ai créé seul(4), (11) et à qui J’ai donné des biens étendus, (12) et des enfants qui lui tiennent toujours compagnie, (13) pour qui aussi J’ai aplani toutes difficultés (14) Cependant, il convoite [de Moi] que Je lui donne davantage. (15) Pas du tout! Car il reniait nos versets (le Coran) avec entêtement. (16) Je vais le contraindre à gravir une pente. (17) Il a réfléchi. Et il a décidé. (18) Qu’il périsse! Comme il a décidé! (19) Encore une fois, qu’il périsse; comme il a décidé! (20) S74

Regardez. Allah 'azza wa jal souligne à 3 reprises "comme il a décidé" pour mettre en évidence le fait que c'est le choix qui est jugé. Dieu n'est pas injuste mais ce sont les hommes qui sont injustes envers-eux-mêmes. En fait, l'aversion que Dieu a pour les mécréants est plus grande encore que l'aversion qu'ils ressentent vis à vis de leur âme. On ne peut pas mettre sur un même pied d'égalité qqun qui a placé sa vie pour la religion de Dieu (l'Islam), éprouvé, sacrifié tout, fait des efforts contre les péchés face à un autre qui s'en fout royalement .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 6 EmptyMer 31 Juil 2013, 12:34

chrisredfeild a écrit:
Dieu crée tout y compris LES CAUSES

tout vient de Dieu.


lorsque je dit que L'ALLIANCE ETAIT ETERNELLE avec ISAAC selon des conditions, bien sur que Dieu a  éternellement fait en sorte que la derniere revelation sera avec la nation d'ISMAEL et non d'ISAAC.

mais Dieu n'enleve pas l'alliance ainsi sans raison, mais il a créer des causes et ceci depuis l'éternité, lorsqu'il a écrit  la destiné de toute choses avant la création des cieux et la terre.


il a predestiné ceci : L'ALLIANCE SERA AVEC ISAAC ETERNELLEMENT sous LES CONDITIONS qui serons de toute façon violé, puis elle sera déplacé vers ISMAEL.

je crois qu'ici , nous sommes daccord.




Dieu fait une alliance PERPETUELLE (qui n'a pas de fin) avec Isaac et sa descendance pour ensuite revenir sur ses pas et faire une alliance avec Ismaël et sa descendance.

Dieu qui connait "LE TOUT" s'amuse donc avec ces créatures. Dieu fait une alliance avec Isaac et sa descendance en sachant que cette descendance ne respectera pas les soi disant conditions.

Mais Dieu qui sait tout savait à l'avance que la descendance d'Isaac violerai les conditions, pourquoi ne pas faire tout de suite une alliance PERPETUELLE (qui n'a pas de fin) avec Ismaël ?

Et l'alliance avec Ismaël elle est sous conditions aussi ? Razz 


ça tient pas la route !




.
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 6 EmptyMer 31 Juil 2013, 13:57

"Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter" Quels fruits, pourquoi et comment ? Il n'est pas question d'alliance, d'engagement ou quoi que ce soit. La perte des hommes, de mon point de vue, c'est de théoriser à l'extrême les versets révélés pour les dénaturer et leur enlever les avertissements qui y sont pourtant mentionnés, même dans la Bible, ceux-ci sont clairs et sans équivoque. Les prophètes et messagers sont venus avertir leur peuple et après, l'ultime avertisseur (pbsl) a été choisi par le Seigneur de l'Univers dans la fournaise de l'Arabie pour devenir le messager ultime des mondes : Mohammad pbsl qui a communiqué le Coran et la Sunna. Si vous dites que l'Islam est trop dur, revenez déjà sur les châtiments que Dieu a fait descendre contre des peuples qui ont nié, attaqué, raillé les avertisseurs (et encore à ce moment là, il n'y avait pas de délai).

En légiférant sa voie, Dieu nous offre l'Islam pour nous et avertit ses créatures dotées du libre arbitre. Deux voies dans le vie : une voie agréée par Dieu qui est une vie faite d'épreuves et de dévotion reconnue par Dieu (mais derrière se cache un grand bonheur que seuls les doués d'intelligence parviennent à percevoir) et une autre qui suscitera sa malédiction quand bien même cette vie soit perçue comme source de bonheur pour lui (mécréance, rejet du créateur, jouissance de la nourriture, du corps, des biens sans remercier, péchés, insatisfaction existentielle, etc.) Dieu offre qqch qui dépasse et transcende les limites technologiques : la vie. Le minimum c'est de le remercier comme Lui le veut (et pas comme les gens le pensent) du fait de profiter de sa terre, de son corps (car le corps ni l'âme ne t'appartiennent) et des inquantifiables bienfaits apparents et cachés. Comme si tu étais invité dans le royaume d'un monarque qui t'aide toute ta vie. Le minimum, c'est être reconnaissant. Tous ceux qui se détournent de cette voie, qui pensent que leur sagesse leur appartiennent, enflés d'orgueil et vivent pensant que cette vie est la leur, ils serviront de combustible pour l'enfer.

Pour un musulman, un homme qui rejette son Seigneur n'est ni doux, ni gentil, ni quoi que ce soit. Cela ne veut pas signifier qu'on doit l'attaquer ou lui manquer de respect, non car ons era jugés sur le degré de corruption provoqué sur terre. Mais je lui dis bonjour, au revoir, etc. Est-ce que je peux le prendre comme ami intime, lui donner ma fille en mariage ? Non car il y a des règles, de peur que je devienne comme lui.

Appelez cela du sectarisme, du dogmatisme forcené... Peu importe, c'est mon créateur qui fixe les règles et donc je le suis car l'Islam déborde de paramètres qui démontrent que c'est bien l'ultime révélation (bien que sa colonne vertébrale ait existé depuis Adam as). L'islam ne se parle pas, il se vit.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 6 EmptyMer 31 Juil 2013, 21:38

Nass' a écrit:
"Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter" Quels fruits ?

Oui, quel fruit les prophètes, puis le Fils de Dieu sont venus récolter en partant de l'image que Jésus prend, celle de la Vigne. Que représente cette Vigne ? Et quel est le fruit que cette Vigne devait produire ?

Qu'est-ce que cette Vigne ?
Qu'est que ce fruit ?
Qu'est-ce que les vignerons ?

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 6 EmptyMer 31 Juil 2013, 22:30

petero a écrit:
Nass' a écrit:
"Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter" Quels fruits ?

Oui, quel fruit les prophètes, puis le Fils de Dieu sont venus récolter en partant de l'image que Jésus prend, celle de la Vigne. Que représente cette Vigne ?  Et quel est le fruit que cette Vigne devait produire ?

Qu'est-ce que cette Vigne ?
Qu'est que ce fruit ?
Qu'est-ce que les vignerons ?

21.38
Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.
21.39
21.39
Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent.
21.40
Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons?
21.41
Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.

Le maitre de la Vigne est Dieu lui meme .
Le fils , l'héritier du vignoble est Jesus que vous avez tué .
Dieu vous fera périr et donnera la vigne à d'autres vignerons (les musulmans ) qui en donneront le produit au temps de la récolte (la résurrection et le jugement dernier)
C'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 6 EmptyMer 31 Juil 2013, 22:34

ASHTAR a écrit:
Le maitre de la Vigne est Dieu lui meme .
Le fils , l'héritier du vignoble est Jesus que vous avez tué .
Dieu vous fera périr et donnera la vigne à d'autres vignerons (les musulmans ) qui en donneront le produit au temps de la récolte (la résurrection et le jugement dernier)
C'est ça ?

T'a oublié de me dire ce qu'était la Vigne et le fruit que les prophètes et le Fils héritier, Jésus, aurait du trouver sur cette Vigne ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 6 EmptyMer 31 Juil 2013, 22:42

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Le maitre de la Vigne est Dieu lui meme .
Le fils , l'héritier du vignoble est Jesus que vous avez tué .
Dieu vous fera périr et donnera la vigne à d'autres vignerons (les musulmans ) qui en donneront le produit au temps de la récolte (la résurrection et le jugement dernier)
C'est ça ?

T'a oublié de me dire ce qu'était la Vigne et le fruit que les prophètes et le Fils héritier, Jésus, aurait du trouver sur cette Vigne ?
Non je n'ai rien oublié :
Jean :
15.6
Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.
15.7
Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.
15.8
Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples.
15.9
Comme le Père m'a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour.
15.10
Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour.

Car ,Allah vous considère que vous n'avez pas gardé les commandement de Jesus qui sont celles des prophètes avant lui !
Donc vous serez jeté au feu comme le sarment qui sèche .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Fils de Dieu " d'ou est venu ?
» Pourquoi Jésus est-il venu ?
»  Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité
» pourquoi Dieu interdit à Adam et Eve le fruit défendu ?
»  Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: