Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter

Aller en bas 
+10
samseat69
hamagil
othy
amr
chrisredfeild
kabyl-latina
SKIPEER
Curiousmuslim
Poisson vivant
Petero
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter Empty
MessageSujet: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter EmptyMer 24 Juil 2013, 07:54

24 juillet 2013

Puisque notre frère musulman, SEEKPER, nous redonne la Parabole des Vignerons homicide, voyons ce qu'est ce fruit que Dieu envoya ses serviteurs récoltés auprès de son Peuple et que son Fils unique est venu récolter après que les serviteurs aient été mis à mort ? Ce fruit qu'il va lui-même planter hors de la vigne, dans une autre vigne qui elle va produire ce fruit.

J'invite nos frères musulmans en un seul mot, pas besoin dans un premier temps d'écrire 50 lignes, à nous dire ce qu'est ce fruit. Comme cela on va voir s'ils savent lire les paraboles de Jésus Very Happy  J'espère qu'il vont donner la bonne réponse, c'est mon souhait en tous les cas.

Allez chers frères et soeurs musulmans, vous qui prétendez mieux comprendre Jésus que nous, dites-nous ce qu'est ce fruit que les serviteurs sont venus récolter et que Jésus, le Fils héritier de Dieu est venu pour finir, récolter ?


J'attends la réponse de mes frères et soeurs musulmans


Apparemment, nos frères musulmans ne savent pas ce qu'est le fruit que les serviteurs, puis le Fils du Maître de la Vigne, l'héritier de la Vigne, sont venus récolter !!

Où bien alors, ils n'osent pas répondre Very Happy

Cher ASHTAR, si tu te lançais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter EmptyMer 24 Juil 2013, 21:06

"J'ai envoyé des prophètes et mon peuple ne les a pas respecté, peut être qu'en envoyant mon Fils bien aimé, il le respecteront"

"Venez tuons le, il (le Fils) est l'héritier"





.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter EmptyMer 24 Juil 2013, 21:14

Poisson vivant a écrit:
"J'ai envoyé des prophètes et mon peuple ne les a pas respecté, peut être qu'en envoyant mon Fils bien aimé, il le respecteront"

"Venez tuons le, il (le Fils) est l'héritier"


C'est pourtant clair, mais ce qui n'empêche pas les musulmans de lire, eux, que c'est un serviteur comme ceux qu'il avait envoyé avant, que le Maître de la Vigne a envoyé et pas son Fils Very Happy 

Mais là n'est pas le sujet.

Moi j'aimerai que nos frères musulmans qui sont les champions de l'interprétation des paroles de Jésus, nous disent ce qu'ils comprennent par "les fruits que les serviteurs et le Fils (même si eux ne lisent pas la même chose), sont venus récolter ?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter EmptyMer 24 Juil 2013, 23:23

Est ce que chaque parabole de Jesus pbsl s'est realise comme un evenement prophetise?
Si non , il faut laisser les choses a leurs places. Prophetie c'est prophetie et parabole c'est parabole.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter EmptyJeu 25 Juil 2013, 01:58

petero a écrit:
Puisque notre frère musulman, SEEKPER, nous redonne la Parabole des Vignerons homicide, voyons ce qu'est ce fruit que Dieu envoya ses serviteurs récoltés auprès de son Peuple et que son Fils unique est venu récolter après que les serviteurs aient été mis à mort ? Ce fruit qu'il va lui-même planter hors de la vigne, dans une autre vigne qui elle va produire ce fruit.

J'invite nos frères musulmans en un seul mot, pas besoin dans un premier temps d'écrire 50 lignes, à nous dire ce qu'est ce fruit. Comme cela on va voir s'ils savent lire les paraboles de Jésus Very Happy  J'espère qu'il vont donner la bonne réponse, c'est mon souhait en tous les cas.

Allez chers frères et soeurs musulmans, vous qui prétendez mieux comprendre Jésus que nous, dites-nous ce qu'est ce fruit que les serviteurs sont venus récolter et que Jésus, le Fils héritier de Dieu est venu pour finir, récolter ?

Les chrétiens et les juifs n’ont pas compris ni le sens du texte ni le commentaire de cette parabole. De toute évidence cette parabole s’explique par le fait que les juifs, en tant que dépositaires de la Parole de Dieu, n’ont pas respecté les conditions du dépôt. Au lieu de préserver son intégrité, de s’y conformer et de la faire connaître aux gens, ils l’ont falsifiée, violée et dissimulée pendant des siècles. Il a fallu que Jésus paix sur lui vienne pour débloquer la situation et diffuser les Ecritures. Dieu leur retira cette mission qu’Il confia aux musulmans. Pour ce faire, il chargea Jésus de leur annoncer ou de leur notifier cette décision. Ainsi se résume la Parabole de la vigne. Les termes ‘‘un fils bien-aimé’’... ‘‘Le dernier’’...‘‘l’héritier’’ ne contredisent pas mes propos. Bien au contraire, ces termes expliquent que ce fils bien-aimé, l’héritier fut pris à partie par les vignerons (les juifs) parce qu’ils voulaient s’emparer de l’héritage pour de bon. Dieu envoya aux juifs une multitude de prophètes afin de leur rappeler les termes de l’Alliance mais sans succès. Les prophètes furent battus, lapidés, tués, etc.
« Les vignerons, s’étant saisis de ses serviteurs, battirent l’un, tuèrent l’autre et lapidèrent le troisième. Il envoya encore d’autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers ; et les vignerons les traitèrent de la même manière. Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant : Ils auront du respect pour mon fils. Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux : Voici l’héritier ; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage. Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent. » Mt 21.34-40 ; Mc 12.2-9 ; Luc 20.10-15
Mais en fait, pourquoi Dieu leur a-t-Il envoyé ‘‘son fils bien-aimé’’, ‘‘le dernier’’ ? C’est pour leur dire que vous n’êtes plus aptes à assumer la fonction de chargés de mission, c’est-à-dire de dépositaires de la Parole Divine ; à ce sujet, Jésus s’est exprimé clairement et sans détour : « C’est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. » Mt 21.43
En même temps, reprenant les prédictions de Jean Baptiste (Mt 3.1-3), Jésus se mit à prêcher l’approche du royaume de Dieu qui sera enlevé aux juifs et donné à une autre nation : « Dès ce moment, Jésus commença à prêcher, et à dire : Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche. » 4.17, 23 ; Mc 1.15
Et il envoya ses disciples prêcher la bonne nouvelle du royaume de Dieu :
« Allez, prêchez, et dites : Le royaume des cieux est proche. » Mt 10.7-8 ; Luc 9.1-2 ; 10.9-10
Auparavant, huit siècles avant Jésus-Christ, le prophète Essaie a parlé de l’échec de la maison d’Israël symbolisée par la vigne :
« Mon bien-aimé avait une vigne, sur un coteau fertile. Il en remua le sol, ôta les pierres, et y met un plant délicieux ; Il bâtit une tour au milieu d’elle, Et il y creusa aussi une cuve. Puis il espéra qu’elle produirait de bons raisins, Mais elle en a produit de mauvais. Maintenant donc, habitants de Jérusalem et hommes de Juda, Soyez juges entre moi et ma vigne ! Qu’y avait-il encore à faire à ma vigne, Que je n’aie pas fait pour elle ? Pourquoi, quand j’ai espéré qu’elle produirait de bons raisins, En a-t-elle produit de mauvais ? Je vous dirai maintenant ce que je vais faire à ma vigne. J’en arracherai la haie, pour qu’elle soit broutée ; J’en abattrai la clôture, pour qu’elle soit foulée aux pieds. Je la réduirai en ruines ; elle ne sera plus taillée, ni cultivée ; Les ronces et les épines y croîtront ; Et je donnerai mes ordres aux nuées, afin qu’elles ne laissent plus tomber la pluie sur elle. La vigne de l’Eternel des armées, c’est la maison d’Israël, Et les hommes de Juda, c’est le plant qu’il chérissait. Il avait espéré de la droiture, et voici du sang versé ! De la justice, et voici des cris qui ajoutent maison à maison (l’implantation de colonies), Et qui joignent champ à champ, Jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’espace, Et qu’ils habitent seuls au milieu du pays de détresse ! Malheur à ceux! » Es 5.1-8
Qu’en est-il de la pierre principale de l’angle ? La parabole de la pierre de l’angle est citée avant et après celle du transfert du royaume de Dieu à une nation qui en rendra les fruits. Donc, la pierre de l’angle est à rechercher dans les termes de cette même parabole. Examinons les termes de la parabole:« Jésus leur dit : N’avez-vous jamais lu dans les Ecritures : La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue la principale de l’angle ; c’est du Seigneur que cela est venu, et c’est un prodige à nos yeux ? C’est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. Celui qui tombera sur cette pierre s’y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé. » Mt 21.42-44 Si on veut élargir le champ d’analyse, on doit émettre trois hypothèses pour savoir à laquelle des trois s’applique la pierre principale de l’angle. La parabole contient trois données essentielles à savoir : le royaume de Dieu, Jésus, la nation qui en rendra les fruits. La pierre principale de l’angle vise nécessairement l’une de ces trois données qu’on doit examiner une à une :
le royaume de Dieu : Le royaume de Dieu étant le Message contenant Ses enseignements et Sa loi. Les juifs, qualifiés de bâtisseurs dans la parabole, ont effectivement rejeté aussi bien l’Evangile que le Coran. Pour pousser plus loin la recherche, on doit s’interroger : lequel des deux messages est devenu la pierre principale de l’angle ? Il est évident que les deux Livres viennent de Dieu et les deux sont des prodiges. Mais lequel des deux a écrasé ou écrasera celui sur qui il tombe et qui s’est brisé ou se brisera du fait de tomber ou d’être tombé dessus ? Quand on se réfère aux textes des deux Livres, on constate que le Coran s’attaque aux juifs beaucoup plus que l’Evangile. Et l’hostilité des juifs contre le Coran est beaucoup plus déclarée et plus cruelle que leur hostilité envers l’Evangile. De même que l’histoire nous enseigne que le conflit entre juifs et Arabes est né avec la révélation du Coran. Ce conflit est beaucoup plus grave et plus sanglant que les dissensions judéo-chrétiennes. On peut en conclure que c’est le Coran et non l’Evangile qui est tombé sur les juifs, comme ils sont eux aussi tombés sur le Coran.
Jésus : Il est vrai que les juifs ont rejeté Jésus. Mais est-ce que ce rejet leur a causé un malheur quelconque au point où l’on peut parler de bris ou d’écrasement comme le précise la prophétie ? La réponse est : Non. D’après la Bible, Jésus le rejeton d’Isaïe, le reste de Jérusalem, est au contraire ‘‘ le Rédempteur d’Israël’’, ‘‘ le Roi des juifs’’.Là aussi, on arrive facilement à la conclusion suivante : la pierre principale de l’angle qui écrase ceux sur qui elle tombe ne peut pas symboliser Jésus
La nation qui rendra les fruits : Il serait superflu de s’étendre sur l’explication du transfert du royaume de Dieu, c’est-à-dire Son message contenant Sa loi et Ses enseignements à la nation musulmane qui en a produit les fruits. Car dès l’aube de l’Islam, les musulmans  se sont employés à en porter la nouvelle partout où ils pouvaient se rendre. En peu de temps, l’Islam connut un essor considérable. Certaines caractéristiques de la pierre semblent correspondre à la nation musulmane . La pierre rejetée par les bâtisseurs est devenue la principale de l’angle. La nation musulmane a été rejetée et méprisée par les juifs. Cette idée s’est enracinée dans les mœurs juives depuis que Sara a incité Abraham à chasser Agar (la servante égyptienne) et son fils Ismaël. (Gn 21.8-12). Dans une autre parabole, Jésus a dit que « le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui sortit dès le matin, afin de louer des ouvriers pour sa vigne... ».
Il conclut la parabole en expliquant comment les derniers seront les premiers et les premiers seront les derniers (Mt 20.1-16). Cette nation rejetée devient une nation importante, la pierre de l’angle. Elle est la communauté du juste milieu, éloignée des extrêmes, autrement dit : centrale, angulaire (Coran 2.143). Le mot prodige cité par la parabole trouve son explication dans l’expansion rapide de l’Islam. Il s’agit en effet d’un miracle reconnu comme tel par les juifs mêmes. Sans le soutien de Dieu, l’Islam n’aurait pas remporté ce succès : « C’est du seigneur que cela est venu » précise la parabole.. Il résulte de cette brève analyse que la métaphore de la pierre principale de l’angle ne s’applique pas à Jésus. Jésus a prédit des événements importants qui allaient se produire après lui.. L’approche du royaume de Dieu ou des cieux, le transfert de ce royaume à une nation qui en rendra les fruits, [b style="font-weight: bold"][b style="font-weight: bold"][b style="font-weight: bold"][b style="font-weight: bold"][b style="font-weight: bold"]le Paraclet, l’Esprit de vérité[/b][/b][/b][/b][/b], sont des événements que Jésus (psl) a annoncés avec insistance afin de préparer le monde et en particulier les fils d’Israël à leur réalisation. C’est pourquoi il dit à ses disciples : « N’allez pas vers les païens, et n’entrez pas dans les villes des Samaritains ; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël. Allez, prêchez, et dites : Le royaume des cieux est proche. » Mt 10.5-8 ; Luc 9.2 ; 10.9 Il s’agit incontestablement du message de l’Islam, du Coran et du prophète Mohammed (psl). Les termes : ‘‘un fils bien-aimé’’, ‘‘mon fils’’, ‘‘le dernier’’ s’appliquent évidemment à Jésus. Effectivement, [b style="font-weight: bold"][b style="font-weight: bold"][b style="font-weight: bold"][b style="font-weight: bold"][b style="font-weight: bold"]il est le dernier prophète aux juifs et le sceau de la Torah[/b][/b][/b][/b][/b], c’est-à-dire la fin de la Loi juive. [b style="font-weight: bold"][b style="font-weight: bold"][b style="font-weight: bold"][b style="font-weight: bold"][b style="font-weight: bold"]Le fait qu’il soit le dernier prophète juif, envoyé aux siens et que son message marque la fin de la Torah[/b][/b][/b][/b][/b], cela ne veut pas dire qu’il a clôturé l’activité prophétique . Jésus n’a jamais dit cela et beaucoup de Chrétiens reconnaissent cette vérité. Bien au contraire, il a signalé la venue d’un messager après lui et surtout le transfert du royaume de Dieu qui était dans la maison d’Israël à une nation qui en rendra les fruits. Il a comparé le royaume de Dieu à une vigne que les premiers ouvriers ont mal entretenue et ils n’en ont pas rendu les fruits. Dieu, le Maître de la maison, s’est vu donc obligé d’embaucher d’autres ouvriers plus aptes à accomplir ce travail selon Sa volonté. Jésus a proposé à deux reprises la parabole de la vigne, déjà évoquée par Esaie, dont les ouvriers devaient être licenciés et remplacés et c’est ainsi que [b style="font-weight: bold"][b style="font-weight: bold"][b style="font-weight: bold"][b style="font-weight: bold"][b style="font-weight: bold"]les derniers ouvriers sont devenus les premiers et les premiers sont devenus les derniers[/b][/b][/b][/b][/b]. Il a donc notifié aux fils d’Israël la fin de leur ministère, la fin de la prophétie en signalant que cette mission sera confiée à une autre nation. Ces paroles sont plus claires concernent le transfert du mandat prophétique de la maison d’Isaac à la maison d’Ismaël et ce, conformément à la promesse que Dieu a faite à Abraham et à chacun de ses deux fils.

Donc si on se resume
la maitre de la vigne= DIEU
la vigne= l'alliance prophetique de DIEU
les vignerons = israélites.
les serviteurs= prophetes.

le fruit selon notre interprétation c'est les bonnes actions (foi, priere, jeune,...).Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter EmptyJeu 25 Juil 2013, 02:16

petero a écrit:
Poisson vivant a écrit:
"J'ai envoyé des prophètes et mon peuple ne les a pas respecté, peut être qu'en envoyant mon Fils bien aimé, il le respecteront"

"Venez tuons le, il (le Fils) est l'héritier"


C'est pourtant clair, mais ce qui n'empêche pas les musulmans de lire, eux, que c'est un serviteur comme ceux qu'il avait envoyé avant, que le Maître de la Vigne a envoyé et pas son Fils Very Happy 

Mais là n'est pas le sujet.

Moi j'aimerai que nos frères musulmans qui sont les champions de l'interprétation des paroles de Jésus, nous disent ce qu'ils comprennent par "les fruits que les serviteurs et le Fils (même si eux ne lisent pas la même chose), sont venus récolter ?

 A mon tour de te poser une question Very Happy

le problème que ce passage soulève, est la question de savoir qui réserve la mort au fils du maitre de la vigne. Tous les passages cités disent que les vignerons « dirent entre eux : Voici l’héritier ; venez, tuons-le » (Marc 12 :7 ou Mathieux  21 :38) ou encore mieux ils « raisonnèrent entre eux, et dirent : voici l’héritier ; tuons-le ». (Luc 10 :14).



Tous ces passages nous disent que ce n’est pas Dieu qui a réservé la mort à Jésus(paix sur lui ) mais bel et bien les Juifs. Ce qui veut dire, que jamais Dieu n’a eu l’intention d’envoyer Son Fils se faire tuer. Very Happy 

A MÉDITER  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter EmptyJeu 25 Juil 2013, 04:48

Curiousmuslim a écrit:
Est ce que chaque parabole de Jesus pbsl s'est realise comme un evenement prophetise?
Si non , il faut laisser les choses a leurs places. Prophetie c'est prophetie et parabole c'est parabole.

Je te vois venir Very Happy J'ai posé une question claire à laquelle bien évidemment tu n'a pas répondu et voilà que tu prends les devant parce que tu as peur que je dise que cette Parabole annonçait que Jésus serait tué, alors que Mohammed a annoncé que Jésus n'a pas été tué. Very Happy 

Donc, lorsque dans la parabole Jésus annonce que la Vigne va passer à un autre peuple, qui selon vous est le peuple musulman, cette parabole est prophétique et quand cette même parabole annonce que le fils héritier de la vigne va être tué, tout à coup cette parabole n'est plus prophétique. Elle est quand cela arrange les musulmans et elle ne l'est pas quand cela n'arrange plus les musulmans Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter EmptyJeu 25 Juil 2013, 05:14

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Est ce que chaque parabole de Jesus pbsl s'est realise comme un evenement prophetise?
Si non , il faut laisser les choses a leurs places. Prophetie c'est prophetie et parabole c'est parabole.

Je te vois venir Very Happy J'ai posé une question claire à laquelle bien évidemment tu n'a pas répondu et voilà que tu prends les devant parce que tu as peur que je dise que cette Parabole annonçait que Jésus serait tué, alors que Mohammed a annoncé que Jésus n'a pas été tué. Very Happy 

Donc, lorsque dans la parabole Jésus annonce que la Vigne va passer à un autre peuple, qui selon vous est le peuple musulman, cette parabole est prophétique et quand cette même parabole annonce que le fils héritier de la vigne va être tué, tout à coup cette parabole n'est plus prophétique. Elle est quand cela arrange les musulmans et elle ne l'est pas quand cela n'arrange plus les musulmans Very Happy 

La tradition musulmane ne dit pas que les paraboles de Jesus pbsl sont en partie prophetique.
Moi j'aimerai qu'on me prouve que les paraboles sont prophetiques.
Si des musulmans ont pris des paraboles pour propheties ils peuvent se trompe mais sa ne remet pas en cause la religion musulmane car la religion musulmane ne se definit pas a partir de cela.
Maintenant je demande a mes freres chretiens et musulmans (qui pensent qu'une parabole peut etre prophetique) de me prouver que les paraboles annoncent des propheties.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter EmptyJeu 25 Juil 2013, 05:39

SKIPEER a écrit:
Les chrétiens et les juifs n’ont pas compris ni le sens du texte ni le commentaire de cette parabole.

On sait, les musulmans sont les champions de l'interprétation des paraboles de Jésus :

. Jésus annonce que le Maître de la Vigne a envoyé son Fils, l'héritier de la Vigne et les musulmans eux, comprennent qu'il a envoyé un autre serviteur et pas son Fils Very Happy 
. les musulmans voient dans cette parabole, une prophétie annonçant la transmission de la Vigne au peuple musulman et quand ils voient que le fils est tué, alors ce n'est plus une prophétie, car d'après le Coran, le fils n'a pas été tué. Very Happy 

C'est pas pour dire, mais les musulmans ils sont super doué pour la contradiction Very Happy  ils ne sont plus à une contradiction près Very Happy 

Et heureusement que j'avais demandé "un seul mot" pour la réponse Very Happy  Il a fallut que tu écrives des dizaines de lignes Very Happy 

Sautons donc directement à ta conclusion :

SKIPEER a écrit:
Donc si on se resume
la maitre de la vigne= DIEU
la vigne= l'alliance prophetique de DIEU
les vignerons = israélites.
les serviteurs= prophetes.

le fruit selon notre interprétation c'est les bonnes actions (foi, priere, jeune,...)

Vérifions donc

Le maître de la Vigne = Dieu Bonne réponse
Les serviteurs = prophètes Bonne réponse
Le fils du maître de la Vigne = Jésus, le Fils de Dieu, l'héritier de Dieu, propriétaire avec Lui de la Vigne Celui là, d'évite d'en parler Very Happy, tu l'oublie Very Happy et on comprends pourquoi Very Happy parce que tu le mets parmi les serviteurs bien que Jésus précise bien qu'il est le fils du propriétaire Very Happy 
La vigne = l'alliance prophétique de Dieu Mauvaise réponse

En effet, la Vigne cela n'a jamais été l'alliance, c'est Israël, la maison d'Israël, le peuple d'Israël, les Israélites. Et en plus, tu le dis toi-même juste avant de citer le passage d'Isaïe. Voici ce que tu as écris : "Auparavant, huit siècles avant Jésus-Christ, le prophète Essaie a parlé de l’échec de la maison d’Israël symbolisée par la vigne"

Et voilà que dans ta conclusion, ce n'est plus la maison d'ISraël que symbolise la Vigne, mais l'Alliance Very Happy  Tu commences bien et tu finis mal e changeant le sens de ton interprétation.

La vigne, c'est bien la maison d'Israël, les israélites et pas l'alliance. Dans cette prophétie que Dieu donne par Isaïe, il annonce qu'il va enlever la clôture, la haie qui entourait sa vigne, ce qui veut dire qu'il va retirer sa protection de sa Vigne, pour que sa Vigne soit piétiner. Dieu n'a pas fait en sorte que son alliance prophétique soit piétinée, mais qu'Israël, son peuple, soit piétiné, qu'il souffre pour voir ce que c'est que de ne plus avoir Dieu pour protecteur Very Happy 

Donc, puisque la Vigne c'est le Peuple d'Israël, les brebis d'Israël, les vignerons ce ne sont pas les Israélite, ce n'est pas le peuple.

Les vignerons = les israélites Mauvaise réponse.

Qui sont donc ces vignerons ? Ce sont les pasteurs à qui Dieu avait confié son Peuple, ses brebis, ces pasteurs à qui Dieu annonce qu'il va leur retirer le troupeau :

34 8 Par ma vie, oracle du Seigneur Yahvé, je le jure : parce que mon troupeau est mis au pillage et devient la proie de toutes les bêtes sauvages, faute de pasteur, parce que mes pasteurs ne s'occupent pas de mon troupeau, parce que mes pasteurs se paissent eux-mêmes sans paître mon troupeau,
34 9 eh bien! pasteurs, écoutez la parole de Yahvé.
34 10 Ainsi parle le Seigneur Yahvé. Voici, je me déclare contre les pasteurs. Je leur reprendrai mon troupeau et désormais, je les empêcherai de paître mon troupeau.


Et cela rejoint la conclusion de la Parabole. La Vigne qui va être retiré aux mauvais vignerons, c'est le troupeau qui va être repris et que désormais les mauvais pasteurs (ou mauvais vignerons) ne paîtrons plus (que les mauvais vignerons n'entretiendrons plus).

Les vignerons qui tuent les prophètes, puis le Fils du propriétaire de la Vigne (le Fils de Dieu), ce sont les prêtres qui vont condamner à mort Jésus et le faire tuer par les romains.

le fruit = notre interprétation c'est les bonnes actions (foi, priere, jeune,...) Mauvaise réponse.

En effet, la foi en Dieu, la prière, le jeune, tout cela les vignerons le pratiquaient et l'enseignait bien au peuple, à la Vigne. La Vigne produisait bien ces fruits. Donc, ce n'est pas à cause de cela que la Vigne (le troupeau, les brebis) va être retiré aux prêtres, aux mauvais pasteurs.

Quel est donc ce fruit que les serviteurs et Jésus ne va pas trouver dans sa Vigne ?

Le fruit le plus important que Dieu demande à son Peuple de produire, par les 2 principaux commandements qu'il lui a donné, les 2 premiers et plus importants commandements, qui résument à eux seul toute la Loi.

C'est L'AMOUR. Le fruit c'est l'AMOUR que le peuple dont rendre à Dieu et à son prochain. Et en voici la preuve :

34 4 Vous n'avez pas fortifié les brebis chétives, soigné celle qui était malade, pansé celle qui était blessée. Vous n'avez pas ramené celle qui s'égarait, cherché celle qui était perdue. Mais vous les avez régies avec violence et dureté. (Ezéchiel)

Voilà ce que Dieu reproche aux vignerons, aux mauvais pasteurs : de n'avoir pas pris soin de sa Vigne avec amour (du troupeau, son peuple, ses brebis) et donc de n'avoir pas enseigné par leur exemple, au peuple à produire lui-même de l'amour pour Dieu et son prochain :

34 17 Quant à vous, mes brebis, ainsi parle le Seigneur Yahvé. Voici que je vais juger entre brebis et brebis, entre béliers et boucs.
34 18 Non contents de paître dans de bons pâturages, vous foulez aux pieds le reste de votre pâturage; non contents de boire une eau limpide, vous troublez le reste avec vos pieds.
34 19 Et mes brebis doivent brouter ce que vos pieds ont foulé et boire ce que vos pieds ont troublé.
34 20 Eh bien! ainsi leur parle le Seigneur Yahvé : Me voici, je vais juger entre la brebis grasse et la brebis maigre.
34 21 Parce que vous avez frappé des reins et de l'épaule et donné des coups de cornes à toutes les brebis souffreteuses jusqu'à les disperser au-dehors,
34 22 je vais venir sauver mes brebis pour qu'elles ne soient plus au pillage, je vais juger entre brebis et brebis
.


Les brebis elles-même (la Vigne), n'a pas fait preuve d'amour envers les brebis malades, au contraire, elles ont fait preuve de méchanceté.

C'est ce qui explique que les serviteurs venus pour récolter l'amour, le fruit produit normalement par la pratique des 2 premiers commandements résumant les 10 commandements, toute la Loi, n'ont récolter que de la haine et la mort. Ils ont été mis à mort par les prêtres (les mauvais pasteurs) et les brebis (la Vigne).

SKIPEER a écrit:
De toute évidence cette parabole s’explique par le fait que les juifs, en tant que dépositaires de la Parole de Dieu, n’ont pas respecté les conditions du dépôt. Au lieu de préserver son intégrité, de s’y conformer et de la faire connaître aux gens, ils l’ont falsifiée, violée et dissimulée pendant des siècles.

Ce n'est pas "les conditions du dépot" qui n'ont pas été respecté, mais les 2 premiers commandements de l'amour de Dieu et du prochain et la preuve :

. les prêtres (les vignerons) et les brebis (la Vigne) ont tués leur prochain, les serviteur (les prophètes) que Dieu avait envoyé. Ils n'ont pas mis en pratique le commandement de l'amour du prochain.
. ces même prêtres et brebis (vignerons et la vigne), ils tuent aussi le Fils de Dieu, Dieu Lui-même venu, par son Verbe incarner, récolter l'amour et qui a lieu de récoler l'amour que la Vigne aurait du produire, récolte aussi la haine, la mort.

Voilà donc quelle est la Bonne Réponse qu'il fallait donner et que tu n'as pas donnée.

LE FRUIT que les serviteurs, puis Dieu lui-même en son propre Fils n'a pas trouvé sur la Vigne, c'était le fruit de l'Amour. Ah, la prière, le jeune, le respect de toutes les prescriptions comme les ablutions, les interdits alimentaires, etc... il les a trouvé ; par contre, le premier des fruits, le plus important que doit produire la Vigne, l'Amour, les serviteurs n'en ont pas trouvé et même le Fils unique de Dieu, le propriétaire de la Vigne, il n'a eu droit à aucun amour. On lui a réservé le même traitement qu'aux serviteurs.

Les musulmans auraient pu interpréter de manière correcte cette Parabole, malheureusement leur jugement, leur interprétation est totalement faussée par leurs arrières pensées qui leurs sont données par leur Coran Crying or Very sad 

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter EmptyJeu 25 Juil 2013, 05:46

Curiousmuslim a écrit:
Maintenant je demande a mes freres chretiens et musulmans (qui pensent qu'une parabole peut etre prophetique) de me prouver que les paraboles annoncent des propheties.

Toi-même tu as déjà annoncé que cette Parabole des vignerons homicides annonçaient l'Islam, les musulmans, qui seraient le peuple à qui le maître de la Vigne transmets sa vigne que vous prenez pour l'alliance prophétique alors qu'il s'agit du peuple de Dieu. Et ton frères SKEEPER lui-même présente cette parabole comme une prophétie annonçant la transmission de la Parole de Dieu à un autre peuple.

Vous nous dites que cette paroles annonce le peuple musulman qui va produire le bon fruit de la Vigne (le jeune, la prière, etc .. ) le fruit que les serviteurs (les prophètes) et le Fils de Dieu (Jésus) a bien trouvé ; et quand il est question du sort réservé au fils de Dieu, à Jésus, tout à coup, cette parabole n'est plus prophétique.

Les paraboles ne sont pas des prophéties, c'est à dire "des annonces pour l'avenir", ce sont des paroles qui annoncent les évènement qui sont entrain de se réaliser. Jésus par cette parabole, parle des pensées homicides que les mauvais vignerons ont contre Lui qui est le Fils ; il parle de la mort que ces mauvais vignerons projettent de lui donner et qu'ils vont effectivement lui donner.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter EmptyJeu 25 Juil 2013, 06:03

SKIPEER a écrit:
A mon tour de te poser une question Very Happy

le problème que ce passage soulève, est la question de savoir qui réserve la mort au fils du maitre de la vigne. Tous les passages cités disent que les vignerons « dirent entre eux : Voici l’héritier ; venez, tuons-le » (Marc 12 :7 ou Mathieux  21 :38) ou encore mieux ils « raisonnèrent entre eux, et dirent : voici l’héritier ; tuons-le ». (Luc 10 :14).

Tous ces passages nous disent que ce n’est pas Dieu qui a réservé la mort à Jésus(paix sur lui ) mais bel et bien les Juifs. Ce qui veut dire, que jamais Dieu n’a eu l’intention d’envoyer Son Fils se faire tuer. Very Happy 

A MÉDITER  Very Happy

Parce que selon toi, Dieu est incapable de sonder le coeur de l'homme ; Dieu était persuadé que son Fils allait récolter le bon fruit, l'Amour ; qu'il ne récolterai pas la haine, la mort Very Happy 

Désolé l'ami, mais le propriétaire de la Vigne il savait très bien qu'il envoyait son Fils au casse pipe, à la mort en l'envoyant vers ces mauvais vignerons qui ne prenait pas soin avec tout l'amour qu'il fallait, de sa Vigne et donc qui n'apprenait pas à la Vigne, aux Israélites, à faire preuve d'amour.

A certes, il leur apprenait à prier, à jeuner, à se laver les mains, à s'abstenir de manger du porc, à se faire circoncire, à respecter le sabbat ; mais leur apprendre à aimer Dieu et leur prochain, à mettre en pratique les 2 principaux commandements qui résument la Loi que Dieu avait donné à Moïse, pour que sa Vigne produise le fruit de l'Amour de Dieu et du prochain, cela il ne le faisait pas et la preuve c'est que les serviteurs et le fils de Dieu, ils vont récolter de la haine à la place de l'amour ; la haine qui va les mettre à mort.

Dieu, il a envoyé son Fils arracher des mains des mauvais vignerons (les mauvais pasteurs), la Vigne (le troupeau). il a envoyé son Fils rassembler un Nouveau Troupeau ; planter une Nouvelle Vigne, en sachant le sort qui serait réservé à son Fils. Son Fils qui plus tard, comme il l'a annoncé, séparera les brebis bonne des brebis mauvaises, en ne laissant entrer dans son Royaume, avec Lui, le Bon Pasteur, que les brebis bonnes, qui font preuve de l'Amour qui fait lui-même produire à sa Vigne, à son troupeau, en le faisant répandre en leur coeur, par son Esprit qu'il leur a donné, qu'il a donné à son Nouveau Peuple.

Au lieu de méditer en essayant de comprendre les paroles de Jésus à partir du Coran et de votre croyance ; vous feriez mieux d'accueillir en vérité les paroles que Jésus donne, et les comprendre en fonction des explications que lui-même a donné et pas en vous appuyant sur des faux semblants d'envoyés de Dieu ; des faux semblants de prophètes Very Happy 

Dieu savait très bien que son Fils, en venant arracher la Vigne pour la planter hors de Jérusalem, en venant arracher des mains des mauvais pasteurs le troupeau, il serait tué et jeter hors de Jérusalem par les mauvais vignerons (les mauvais pasteurs) et les brebis mauvaises, la Vigne mauvaise qui produisait le fruit de la haine.

C'est ce qui explique que le Fils lui-même savait quel sort lui serait réservé ; il savait qu'il serait tué, crucifier hors de Jérusalem par les mauvais pasteurs qui ne voulaient pas que Dieu leur arrache la Vigne, ne leur reprenne le troupeau ; les mauvais pasteurs qui se prenaient pour les propriétaire de la Vigne que Dieu leur avait confié.

Les mauvais vignerons, ils ont arracher de la Vigne où le rejeton de David avait poussé, ce rejeton de Vigne qui produisait, lui, l'Amour de Dieu en prenant soin des brebis perdues vers lesquelles il avait été envoyé ; leur rendant la vue, l'usage de leurs membres, la vie, etc .... Ils ont essayer de faire mourir le rejeton de David, le Fils de Dieu, propriétaire avec son Père de la Vigne, Roi avec son Père, d'Israël et ils n'ont pas réussi, car ce rejeton, hors de Jérusalem, il a repris vie, il est ressuscité, donnant naissance à une Nouvelle Vigne, un nouveau troupeau qu'il paît maintenant Lui-même par son Esprit, troupeau à qui il fait produire le fruit de l'Amour, bien que le diable, son ennemi, sème dans ce Nouveau Troupeau, l'esprit du mal dans certaines brebis ; brebis qui seront séparés du troupeau avant d'entrer dans la Bergerie.

Les musulmans sont de très mauvais interprétateurs des paroles et paraboles de Jésus, c'est le moins qu'on puisse dire Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter EmptyJeu 25 Juil 2013, 06:40

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Maintenant je demande a mes freres chretiens et musulmans (qui pensent qu'une parabole peut etre prophetique) de me prouver que les paraboles annoncent des propheties.

Toi-même tu as déjà annoncé que cette Parabole des vignerons homicides annonçaient l'Islam, les musulmans, qui seraient le peuple à qui le maître de la Vigne transmets sa vigne que vous prenez pour l'alliance prophétique alors qu'il s'agit du peuple de Dieu. Et ton frères SKEEPER lui-même présente cette parabole comme une prophétie annonçant la transmission de la Parole de Dieu à un autre peuple.
Si j'ai considere que cette pabole etait une prophetie c'est probablement parcequ'il ne m'etait pas venu a l'esprit que c'est une parabole. L'Islam est predis dans l'AT et le NT mais je ne dirais pas que c'est cette parabole qui predit la venue de l'Islam .


Vous nous dites que cette paroles annonce le peuple musulman qui va produire le bon fruit de la Vigne (le jeune, la prière, etc .. ) le fruit que les serviteurs (les prophètes) et le Fils de Dieu (Jésus) a bien trouvé ; et quand il est question du sort réservé au fils de Dieu, à Jésus, tout à coup, cette parabole n'est plus prophétique.
Oui , je ne pense pas comme tout le monde , j'ai fait cette remarque qui peut etre en ta faveur car sa decline ce que pretend les musulmans a propos de la parabole.
Je ne cherche pas a donner du credit a l'un ou l'autre , je cherche juste a remettre les choses a leurs places

Les paraboles ne sont pas des prophéties, c'est à dire "des annonces pour l'avenir", ce sont des paroles qui annoncent les évènement qui sont entrain de se réaliser. Jésus par cette parabole, parle des pensées homicides que les mauvais vignerons ont contre Lui qui est le Fils ; il parle de la mort que ces mauvais vignerons projettent de lui donner et qu'ils vont effectivement lui donner.
Tu es entrain de dire que ls parabole ce n'est pas une prophetie , et ensuite tu dis que sa represente "ce qu'ils vont le faire" c'est a dire le futur (chose qu'il est normal de projeter car on pense avant d'agir).
Si tu dis que c'est une prophetie alors Jesus pbsl avait prophetise dans ce cas sa mort , mais ma question reste toujours sans reponse , car il va falloir me prouver que les autres paraboles sont des propheties.
Si tu dis que ce n'est pas une prophetie alors Jesus pbsl aurait pu mourrir comme ne pas mourrir apres avoir dit cette parabole car il n'a rien predit (puisqu'il ne s'agit pas de prophetie) et dans ce cas votre argument ne tien plus.
Tu ne peux pas me repondre en prenant un peu de chacun , c'est a dire dire que ce n'est pas une prophetie et ensuite dire que Jesus pbsl avait predis ce qui allait arriver

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter EmptyJeu 25 Juil 2013, 15:57

Les deux Very Happy  , dans certaines paraboles Jésus annonce le futur et dans d'autres parabole il nous rapelle
des passages de l'ancien testament .

Luc 24:44 ''Puis il leur dit : C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.''

Et dans d'autre verset jésus nous parle :

mathieu chapitre 25 parle du futur et les dernier verset de mathieu 24 .

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter EmptyJeu 25 Juil 2013, 15:59

jojo a écrit:
Les deux  Very Happy  , dans certaines paraboles Jésus annonce le futur et dans d'autres parabole il nous rapelle
des passages de l'ancien testament .

Luc 24:44 ''Puis il leur dit : C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.''

Et dans d'autre verset jésus nous parle :

mathieu chapitre 25 parle du futur et les dernier verset de mathieu 24 .


Salut Jojo

Peux tu donner des exemples plus precis. Parceque Luc 24:44 ne m'a pas l'air d'etre une parabole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter EmptyJeu 25 Juil 2013, 16:08

Curiousmuslim a écrit:
jojo a écrit:
Les deux  Very Happy  , dans certaines paraboles Jésus annonce le futur et dans d'autres parabole il nous rapelle
des passages de l'ancien testament .

Luc 24:44 ''Puis il leur dit : C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.''

Et dans d'autre verset jésus nous parle :

mathieu chapitre 25 parle du futur et les dernier verset de mathieu 24 .


Salut Jojo

Peux tu donner des exemples plus precis. Parceque Luc 24:44 ne m'a pas l'air d'etre une parabole

Bonjour Curiousmuslim , voici les verset :


 33 - Écoutez encore une parabole : Un homme avait une propriété. Il y planta une vigne, l'entoura d'une haie, y creusa un trou pour le pressoir et y construisit une tour pour la surveiller. Après cela, il la loua à des vignerons et partit en voyage.
34 À l'approche des vendanges, il envoya ses serviteurs auprès de ces vignerons pour recevoir le produit qui lui revenait. 35 Mais les vignerons se précipitèrent sur ces serviteurs : l'un d'eux fut roué de coups, un autre fut tué, un troisième assommé à coups de pierres.
36 Le propriétaire envoya alors d'autres serviteurs, plus nombreux que les premiers. Mais ils furent reçus de la même manière par les vignerons.
37 Finalement, il leur envoya son propre fils en se disant : Pour mon fils au moins, ils auront du respect !
38 Mais dès que les vignerons aperçurent le fils, ils se dirent entre eux :
« Voilà l'héritier ! Venez ! Tuons-le ! Et nous récupérerons son héritage. »
39 Ils se jetèrent donc sur lui, le traînèrent hors du vignoble et le tuèrent. 40 Quand le propriétaire de la vigne viendra, comment agira-t-il envers ces vignerons ?
41 Ils lui répondirent :
- Il fera exécuter sans pitié ces misérables, puis il confiera le soin de sa vigne à d'autres vignerons qui lui donneront sa part de récolte en temps voulu.
42 Et Jésus ajouta :
- N'avez-vous jamais lu dans les Écritures :
La pierre rejetée par les constructeurs
est devenue la pierre principale, | à l'angle de l'édifice.
C'est le Seigneur | qui l'a voulu ainsi
et c'est un prodige à nos yeux.
Ps 118.22-23.

43 Voilà pourquoi je vous déclare que le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à un peuple qui en produira les fruits. 44 [Mais :
Celui qui tombera sur cette pierre-là,
se brisera la nuque,
et si elle tombe sur quelqu'un,
elle l'écraserae.]

45 Après avoir entendu ces paraboles, les chefs des prêtres et les pharisiens comprirent que c'était eux que Jésus visait. 46 Ils cherchaient un moyen de l'arrêter, mais ils avaient peur des réactions de la foule, car tous considéraient Jésus comme un prophète.

(Mc 12.1-12 ; Lc 20.9-19) La culpabilité des chefs religieux juifs


Ici nous voyons trois chose c'est une parabole , jésus parle du futur , et aussi reprend un texte de l'at !
Revenir en haut Aller en bas
kabyl-latina





Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter EmptyJeu 25 Juil 2013, 17:08

petero a écrit:
Puisque notre frère musulman, SEEKPER, nous redonne la Parabole des Vignerons homicide, voyons ce qu'est ce fruit que Dieu envoya ses serviteurs récoltés auprès de son Peuple et que son Fils unique est venu récolter après que les serviteurs aient été mis à mort ? Ce fruit qu'il va lui-même planter hors de la vigne, dans une autre vigne qui elle va produire ce fruit.

J'invite nos frères musulmans en un seul mot, pas besoin dans un premier temps d'écrire 50 lignes, à nous dire ce qu'est ce fruit. Comme cela on va voir s'ils savent lire les paraboles de Jésus Very Happy  J'espère qu'il vont donner la bonne réponse, c'est mon souhait en tous les cas.

Allez chers frères et soeurs musulmans, vous qui prétendez mieux comprendre Jésus que nous, dites-nous ce qu'est ce fruit que les serviteurs sont venus récolter et que Jésus, le Fils héritier de Dieu est venu pour finir, récolter ?


"Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ?

Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.

Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.


Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.

C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez."

(mathieu 7, 15-20)
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter EmptyJeu 25 Juil 2013, 17:30

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
Les chrétiens et les juifs n’ont pas compris ni le sens du texte ni le commentaire de cette parabole.

On sait, les musulmans sont les champions de l'interprétation des paraboles de Jésus :

. Jésus annonce que le Maître de la Vigne a envoyé son Fils, l'héritier de la Vigne et les musulmans eux, comprennent qu'il a envoyé un autre serviteur et pas son Fils Very Happy 
. les musulmans voient dans cette parabole, une prophétie annonçant la transmission de la Vigne au peuple musulman et quand ils voient que le fils est tué, alors ce n'est plus une prophétie, car d'après le Coran, le fils n'a pas été tué. Very Happy 

Spoiler:



Petero, tu es bien trop calé en théologie pour que les Musulmans, trop terre à terre ne comprennent ce que tu dis.







.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter EmptyJeu 25 Juil 2013, 17:34

Curiousmuslim a écrit:
jojo a écrit:
Les deux  Very Happy  , dans certaines paraboles Jésus annonce le futur et dans d'autres parabole il nous rapelle
des passages de l'ancien testament .

Luc 24:44 ''Puis il leur dit : C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.''

Et dans d'autre verset jésus nous parle :

mathieu chapitre 25 parle du futur et les dernier verset de mathieu 24 .


Salut Jojo

Peux tu donner des exemples plus precis. Parceque Luc 24:44 ne m'a pas l'air d'etre une parabole


Toi qui dit ça !scratch 

Alors que tu n'as pas arrété de dire que Jésus parlait "quasi exclusivement" en parabole et d'ailleurs ça avait l'air de bien t'arranger !





.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter EmptyJeu 25 Juil 2013, 18:24

kabyl-latina a écrit:
petero a écrit:
Puisque notre frère musulman, SEEKPER, nous redonne la Parabole des Vignerons homicide, voyons ce qu'est ce fruit que Dieu envoya ses serviteurs récoltés auprès de son Peuple et que son Fils unique est venu récolter après que les serviteurs aient été mis à mort ? Ce fruit qu'il va lui-même planter hors de la vigne, dans une autre vigne qui elle va produire ce fruit.

J'invite nos frères musulmans en un seul mot, pas besoin dans un premier temps d'écrire 50 lignes, à nous dire ce qu'est ce fruit. Comme cela on va voir s'ils savent lire les paraboles de Jésus Very Happy  J'espère qu'il vont donner la bonne réponse, c'est mon souhait en tous les cas.

Allez chers frères et soeurs musulmans, vous qui prétendez mieux comprendre Jésus que nous, dites-nous ce qu'est ce fruit que les serviteurs sont venus récolter et que Jésus, le Fils héritier de Dieu est venu pour finir, récolter ?


"Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ?

Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.

Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.


Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.

C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez."

(mathieu 7, 15-20)

 tu reprend les  paroles de jésus paix sur lui mais encore faut il bien les comprendre puisque lorsqu'il dit Gardez vous des faux prophètes c'est qu'il aura donc de vrais prophètes après lui :Dceci est confirme dans jean chapitre 4 ou le mot esprit est synonyme du mot prophète
 
Dans jean 4:1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 2: Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;3: et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

Donc nous comprenons que jesus paix sur lui nous dit toute personne après moi qui vous dit je suis un prophète de Dieu mais qui ne me reconnait pas comme le messie est un faux prophète et le coran l'atteste et le reconnait :

(Rappelle-toi) quand les Anges dirent: "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part: son nom sera le Messie Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu.  Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr, et il sera du nombre des gens de bien".  Elle dit: "Seigneur!  Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée?".  "C'est ainsi!", dit-Il.  Dieu crée ce qu'Il veut.  Quand il décide d'une chose, Il lui dit seulement "Sois", et elle est aussitôt. (Coran, 3:45-47)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter EmptyJeu 25 Juil 2013, 18:29

Poisson vivant a écrit:
petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
Les chrétiens et les juifs n’ont pas compris ni le sens du texte ni le commentaire de cette parabole.

On sait, les musulmans sont les champions de l'interprétation des paraboles de Jésus :

. Jésus annonce que le Maître de la Vigne a envoyé son Fils, l'héritier de la Vigne et les musulmans eux, comprennent qu'il a envoyé un autre serviteur et pas son Fils Very Happy 
. les musulmans voient dans cette parabole, une prophétie annonçant la transmission de la Vigne au peuple musulman et quand ils voient que le fils est tué, alors ce n'est plus une prophétie, car d'après le Coran, le fils n'a pas été tué. Very Happy 

Spoiler:



Petero, tu es bien trop calé en théologie pour que les Musulmans, trop terre à terre ne comprennent ce que tu dis.







.

 Razz quand un témoignage vient d'une personne partageant ses idées on n'est pas étonné .Mais tu oublie que pour prouver ce qu'ont dit il ne faut pas faire des déductions tout seul ou interpréter les paroles de jésus paix sur lui dites le plus souvent en métaphore comme le veut NOTRE PASSION

A MÉDITER Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter EmptyJeu 25 Juil 2013, 21:04

PETERO a écrit:

 
 
C'est L'AMOUR. Le fruit c'est l'AMOUR que le peuple dont rendre à Dieu et à son prochain. Et en voici la preuve :

34 4 Vous n'avez pas fortifié les brebis chétives, soigné celle qui était malade, pansé celle qui était blessée. Vous n'avez pas ramené celle qui s'égarait, cherché celle qui était perdue. Mais vous les avez régies avec violence et dureté. (Ezéchiel)

TU JUSTIFIE tes interprétations par un passage d'Ezechiel SANS LIRE le contexte :
 
La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots :

34:2" Fils de l'homme, prophétise contre les pasteurs d'Israël ! Prophétise, et dis-leur, aux pasteurs : Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Malheur aux pasteurs d'Israël, qui se paissaient eux-mêmes ! Les pasteurs ne devaient-ils pas paître le troupeau ?"



34:3
Vous avez mangé la graisse, vous vous êtes vêtus avec la laine, vous avez tué ce qui était gras, vous n'avez point fait paître les brebis.
34:4
Vous n'avez pas fortifié celles qui étaient faibles, guéri celle qui était malade, pansé celle qui était blessée ; vous n'avez pas ramené celle qui s'égarait, cherché celle qui était perdue ; mais vous les avez dominées avec violence et avec dureté.

34:5
Elles se sont dispersées, parce qu'elles n'avaient point de pasteur ; elles sont devenues la proie de toutes les bêtes des champs, elles se sont dispersées.

34:6
Mon troupeau est errant sur toutes les montagnes et sur toutes les collines élevées, mon troupeau est dispersé sur toute la face du pays ; nul n'en prend souci, nul ne le cherche.


34:7
C'est pourquoi, pasteurs, écoutez la parole de l'Éternel !
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter EmptyJeu 25 Juil 2013, 21:23

SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:
petero a écrit:
Les musulmans auraient pu interpréter de manière correcte cette Parabole, malheureusement leur jugement, leur interprétation est totalement faussée par leurs arrières pensées qui leurs sont données par leur Coran Crying or Very sad [/spoiler]




Petero, tu es bien trop calé en théologie pour que les Musulmans, trop terre à terre ne comprennent ce que tu dis.





 Razz quand un témoignage vient d'une personne partageant ses idées on n'est pas étonné .Mais tu oublie que pour prouver ce qu'ont dit il ne faut pas faire des déductions tout seul ou interpréter les paroles de jésus paix sur lui dites le plus souvent en métaphore comme le veut NOTRE PASSION

A MÉDITER Very Happy



Et si justement !

L'étude de la parole de Dieu est une science, la théologie. tu dois savoir que notre frère Petero est vicaire.

"La théologie (en grec ancien θεολογία, littéralement « discours sur la divinité ou le divin, le Θεός [Theos] ») est l'étude et l'exégèse de la religion, de Dieu, des textes sacrés ou des dogmes"

La théologie en Islam n'existe pratiquement pas.

Interpréter la parole de Dieu est primordiale dans la religion Chrétienne, au contraire de la religion Musulmane ou le Coran ne peut être interpréter et c'est le gros problème qu'ont les Musulmans avec des versets valable pour une période donnée mais qui aujourd'hui sont obsolètes.



"Faire de la parole de Dieu, une parole vivante et non une parole morte il y a 1400 ans"






.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter EmptyJeu 25 Juil 2013, 22:01

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:





Petero, tu es bien trop calé en théologie pour que les Musulmans, trop terre à terre ne comprennent ce que tu dis.





 Razz quand un témoignage vient d'une personne partageant ses idées on n'est pas étonné .Mais tu oublie que pour prouver ce qu'ont dit il ne faut pas faire des déductions tout seul ou interpréter les paroles de jésus paix sur lui dites le plus souvent en métaphore comme le veut NOTRE PASSION

A MÉDITER Very Happy



Et si justement !

L'étude de la parole de Dieu est une science, la théologie. tu dois savoir que notre frère Petero est vicaire.

"La théologie (en grec ancien θεολογία, littéralement « discours sur la divinité ou le divin, le Θεός [Theos] ») est l'étude et l'exégèse de la religion, de Dieu, des textes sacrés ou des dogmes"

La théologie en Islam n'existe pratiquement pas.

Interpréter la parole de Dieu est primordiale dans la religion Chrétienne, au contraire de la religion Musulmane ou le Coran ne peut être interpréter et c'est le gros problème qu'ont les Musulmans avec des versets valable pour une période donnée mais qui aujourd'hui sont obsolètes.



"Faire de la parole de Dieu, une parole vivante et non une parole morte il y a 1400 ans"






.
Quand on ignore une religion on ne s’aventure pas a porter des jugements  .Par contre toi en Bon chrétien  je te conseille avant de relire correctement tes  70 bibles selon.....Very Happy 
 avec leur innombrables contradictions
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter EmptyJeu 25 Juil 2013, 22:12

Curiousmuslim a écrit:
Tu es entrain de dire que ls parabole ce n'est pas une prophetie , et ensuite tu dis que sa represente "ce qu'ils vont le faire" c'est a dire le futur (chose qu'il est normal de projeter car on pense avant d'agir).

La mort de Jésus était déjà programmé dans l'esprit des pharisiens ; ils cherchaient déjà à le faire mourir ; et c'est la raison pour laquelle Jésus donne cette Parabole qui parle d'un évènement qui est entrain de se réaliser. Jésus dans cette parabole montre aux pharisiens qu'ils ont déjà programmé sa mort. Une prophétie c'est quelques chose qui se passer plusieurs années ou dizaine ou centaines d'années plus tard. Un parabole, c'est quelque chose qui est entrain de s'accomplir.

Quand Jésus parle de la Parabole du Semeur, il ne parle pas d'un évènement à venir, mais d'un évènement qui est entrain de se dérouler.

Faudrait peut-être que tu me lise avec un peu plus d'attention !!!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter EmptyJeu 25 Juil 2013, 22:26

SKIPEER a écrit:
 tu reprend les  paroles de jésus paix sur lui mais encore faut il bien les comprendre

Et c'est toi qui nous invite à bien comprendre les paroles de Jésus quand tu comprends tout de travers la Parabole des vignerons homicides Very Happy 

SKIPEER a écrit:
puisque lorsqu'il dit Gardez vous des faux prophètes c'est qu'il aura donc de vrais prophètes après lui :Dceci est confirme dans jean chapitre 4 ou le mot esprit est synonyme du mot prophète
 
Dans jean 4:1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 2: Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;3: et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

Donc nous comprenons que jesus paix sur lui nous dit toute personne après moi qui vous dit je suis un prophète de Dieu mais qui ne me reconnait pas comme le messie est un faux prophète

Et voilà que tu nous donnes une preuve de plus que tu ne sais pas lire nos Ecritures !!

Déjà, ce n'est pas Jésus qui parle dans Jean 4, 1 et dailleurs ce n'est pas Jean 4, 1, mais la première lettre de St Jean 4, 1 et c'est Jean qui parle.

D'autre par, une fois de plus tu extrapole en faisant dire à Jean ce qu'il ne dit pas, qu'il faut reconnaître que Jésus est le Messie pour être reconnu comme un prophète. Jean dit que celui qui ne confesse pas Jésus venu en chair, c'est à dire, Jésus qui s'est incarné, celui là n'est pas inspiré par l'Esprit de Dieu.

Le problème est que vous ne comprenez rien aux paroles de Jésus, parce que vous ne cherchez pas à comprendre ses paroles avec l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, mais avec l'esprit musulman Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter EmptyJeu 25 Juil 2013, 22:28

SKIPEER a écrit:
Quand on ignore une religion on ne s’aventure pas a porter des jugements.

Quand on comprends les paroles que donnent Jésus tout de travers, que l'on fait autant d'erreur, on ne s'aventure pas à juger ceux qui ont mis leur foi en Jésus Very Happy 

SKIPEER a écrit:
Par contre toi en Bon chrétien  je te conseille avant de relire correctement tes  70 bibles selon.....Very Happy 
 avec leur innombrables contradictions

C'est pas étonnant que tu vois des contradictions partout dans nos Ecritures puisque tu ne sais même pas les lire et tu les comprends tout de travers !! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter EmptyJeu 25 Juil 2013, 22:39

petero a écrit:
Déjà, ce n'est pas Jésus qui parle dans Jean 4, 1 et dailleurs ce n'est pas Jean 4, 1, mais la première lettre de St Jean 4, 1 et c'est Jean qui parle.

Merci de m'avoir corrige oui j'avoue que j’étais un peu fatigue tout a l'heure en écrivant .mais le message reste intacte et tu l'as donc compris

et au lieu de critiquer mes fautes tu aurai mieux fait de répondre au fond Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter EmptyJeu 25 Juil 2013, 22:41

SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:






 Razz quand un témoignage vient d'une personne partageant ses idées on n'est pas étonné .Mais tu oublie que pour prouver ce qu'ont dit il ne faut pas faire des déductions tout seul ou interpréter les paroles de jésus paix sur lui dites le plus souvent en métaphore comme le veut NOTRE PASSION

A MÉDITER Very Happy



Et si justement !

L'étude de la parole de Dieu est une science, la théologie. tu dois savoir que notre frère Petero est vicaire.

"La théologie (en grec ancien θεολογία, littéralement « discours sur la divinité ou le divin, le Θεός [Theos] ») est l'étude et l'exégèse de la religion, de Dieu, des textes sacrés ou des dogmes"

La théologie en Islam n'existe pratiquement pas.

Interpréter la parole de Dieu est primordiale dans la religion Chrétienne, au contraire de la religion Musulmane ou le Coran ne peut être interpréter et c'est le gros problème qu'ont les Musulmans avec des versets valable pour une période donnée mais qui aujourd'hui sont obsolètes.



"Faire de la parole de Dieu, une parole vivante et non une parole morte il y a 1400 ans"



Quand on ignore une religion on ne s’aventure pas a porter des jugements  .Par contre toi en Bon chrétien  je te conseille avant de relire correctement tes  70 bibles selon.....Very Happy 
 avec leur innombrables contradictions



Les attaques, t'aurais je chatouiller ?Razz 



PS : Et un bon Chrétien essaie au mieux de ne pas attaquer l'autre avec des railleries d'adolescent !




.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter EmptyJeu 25 Juil 2013, 22:47

petero a écrit:
Et c'est toi qui nous invite à bien comprendre les paroles de Jésus quand tu comprends tout de travers la Parabole des vignerons homicides [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Alors la tu m’étonne en disant ca surtout que je ne parle pas de tes éclaboussures dans le topic que tu as créé sur la femme adultère
Alors cesse tes fanfaronnades Shocked tu n'as rien prouve tu ne fais qu'extrapoler encore et encore sans preuves tangibles .
surtout que tu dis que le fruit de la vigne etait l'amour en t’appuyant sur un verset d’Ézéchiel   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter EmptyJeu 25 Juil 2013, 22:52

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:




Et si justement !

L'étude de la parole de Dieu est une science, la théologie. tu dois savoir que notre frère Petero est vicaire.

"La théologie (en grec ancien θεολογία, littéralement « discours sur la divinité ou le divin, le Θεός [Theos] ») est l'étude et l'exégèse de la religion, de Dieu, des textes sacrés ou des dogmes"

La théologie en Islam n'existe pratiquement pas.

Interpréter la parole de Dieu est primordiale dans la religion Chrétienne, au contraire de la religion Musulmane ou le Coran ne peut être interpréter et c'est le gros problème qu'ont les Musulmans avec des versets valable pour une période donnée mais qui aujourd'hui sont obsolètes.



"Faire de la parole de Dieu, une parole vivante et non une parole morte il y a 1400 ans"



Quand on ignore une religion on ne s’aventure pas a porter des jugements  .Par contre toi en Bon chrétien  je te conseille avant de relire correctement tes  70 bibles selon.....Very Happy 
 avec leur innombrables contradictions



Les attaques, t'aurais je chatouiller ?Razz 



PS : Et un bon Chrétien essaie au mieux de ne pas attaquer l'autre avec des railleries d'adolescent !




.
CORAN 25:63. Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent: ‹Paix›,
DONC JE TE DIS  MOI AUSSI Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter 109169
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter EmptyVen 26 Juil 2013, 01:55

petero a écrit:

Parce que selon toi, Dieu est incapable de sonder le coeur de l'homme ; Dieu était persuadé que son Fils allait récolter le bon fruit, l'Amour ; qu'il ne récolterai pas la haine, la mort  

Désolé l'ami, mais le propriétaire de la Vigne il savait très bien qu'il envoyait son Fils au casse pipe, à la mort en l'envoyant vers ces mauvais vignerons qui ne prenait pas soin avec tout l'amour qu'il fallait, de sa Vigne et donc qui n'apprenait pas à la Vigne, aux Israélites, à faire preuve d'amour.

tu parle a la place de Dieu on dirait qu'il t'a délégué Shocked tu m’étonne de plus en plus .tu interprète toutes les prophéties de JÉSUS paix sur lui par l'Amour et tu oublie que DIEU EST LE JUSTE .C4EST CA LA PASSION DONT PARLE LE CORAN dans le verset suivant : 

 Dis : «Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les PASSIONS  des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit. Coran 5.77
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter EmptyVen 26 Juil 2013, 07:26

SKIPEER a écrit:
tu interprète toutes les prophéties de JÉSUS paix sur lui par l'Amour

C'est normal que j'interprète toutes les prophéties par l'Amour, puisque c'est le fruit que tout homme qui met en pratique la Loi que Dieu a donné à Moïse dans les 10 commandements, doit produire et c'est le fruit que Jésus vient faire pousser sur la Nouvelle Vigne qu'il a planté après avoir été rejeté hors de la vigne d'Israël pour la majorité du Peuple d'Israël, l'ancienne vigne.

15 1 "Je suis la vigne véritable et mon Père est le vigneron. 15 2 Tout sarment en moi qui ne porte pas de fruit, il l'enlève, et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, pour qu'il porte encore plus de fruit. 15 3 Déjà vous êtes purs grâce à la parole que je vous ai fait entendre. 15 4 Demeurez en moi, comme moi en vous. De même que le sarment ne peut de lui-même porter du fruit s'il ne demeure pas sur la vigne, ainsi vous non plus, si vous ne demeurez pas en moi. 15 5 Je suis la vigne; vous, les sarments. Celui qui demeure en moi, et moi en lui, celui-là porte beaucoup de fruit; car hors de moi vous ne pouvez rien faire. 15 6 Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors comme le sarment et il se dessèche; on les ramasse et on les jette au feu et ils brûlent. 15 7 Si vous demeurez en moi et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et vous l'aurez. 15 8 C'est la gloire de mon Père que vous portiez beaucoup de fruit et deveniez mes disciples. 15 9 Comme le Père m'a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez en mon amour. 15 10 Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez en mon amour, comme moi j'ai gardé les commandements de mon Père et je demeure en son amour. 15 11 Je vous dis cela pour que ma joie soit en vous et que votre joie soit complète. 15 12 Voici quel est mon commandement vous aimer les uns les autres comme je vous ai aimés. 15 13 Nul n'a plus grand amour que celui-ci donner sa vie pour ses amis.

Voilà ce que doit faire le sarment de la vigne que le disciple de Jésus est devenu par son baptême, produire le FRUIT DE L'AMOUR qui vient de l'Amour qui unit le Dieu Père avec son Fils et que le Fils fait produire à tous ceux qui ne sont plus qu'Une seul Vigne avec Lui. Celui qui ne produira pas ce fruit de l'Amour qui vient de Dieu en passant par Jésus, le cep de la Vigne, il sera retranché de la Vigne, retranché de Jésus pour être jeté au feu.

13 34 Je vous donne un commandement nouveau vous aimer les uns les autres; comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres. 13 35 A ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples si vous avez de l'amour les uns pour les autres." (Jean)

Voilà ce qui glorifie Dieu, ce qui fait la gloire de Dieu, c'est que l'homme vive de SON AMOUR, de sa Vie qu'il fait jaillir en son Fils, LA VIGNE VERITABLE, car c'est Dieu le Père qui est le vigneron de la nouvelle vigne, c'est bien Lui qui prend soin de son Fils qui est devenu avec les hommes qui lui sont unis par son sang, la Vigne Véritable, celle dans laquelle circule le véritable Amour de Dieu.

SKIPEER a écrit:
et tu oublie que DIEU EST LE JUSTE

Je ne vois pas en quoi j'oublie que Dieu est juste ?

SKIPEER a écrit:
C'EST CA LA PASSION DONT PARLE LE CORAN dans le verset suivant : 

 Dis : «[color=#993333]Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les PASSIONS  des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit. /color] Coran 5.77

Et pourquoi nous serions-nous égaré du chemin quand on est disciple de Jésus, que l'on suit Jésus, que l'on fait partie de la Vigne Nouvelle, la Vigne véritable que Dieu a planté hors d'Israël, cette Vigne qui est l'Eglise qu'il rassemble autour de Lui, qu'il unie à Lui pour qu'elle vive de l'Amour qui l'unit en une seule Vie avec Dieu son Père ?

Jésus est le Chemin, la Vérité et la Vie. Ce sont ceux qui ne suivent pas Jésus, qui ne s'unissent pas à Lui, qui ne font pas partie de la Vigne véritable qu'Il Est, qui ne sont pas irrigués par la sève de cette Nouvelle Vigne, son sang auquel s'est mêlé la vie divine, ce sont ceux là qui se sont égarés, qui ont été égarés.

Et qui vous empêche de faire partie de la Vigne Nouvelle et Véritable qu'est Jésus, pour recevoir sa Vie éternelle, pour vivre de sa Vie ? Mohammed votre prophète. C'est lui, qui, malheureusement vous a égarés en suivant ses propres passions ; en s'auto-proclamant prophète de Dieu, en faisant passer les paroles sorties de son imagination pour la Parole de Dieu.

Le fruit que l'homme est appelé à produire, c'est bien le fruit de la Charité, l'Amour que seul Jésus, en nous unissant à sa chair, en nous faisant devenir les sarments de la Vigne véritable qu'Il Est, peut nous faire produire.

Tout le témoignage que Jésus donne, c'est celui de l'Amour qui l'unit à son Père, de cet Amour qui est sa Vie, qui est son Esprit Saint et dont il désire nous remplir en nous unissant dans cet Amour à Lui, à la Vigne Nouvelle et Véritable qu'Il Est.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter EmptyVen 26 Juil 2013, 15:20

petero a écrit:

C'est normal que j'interprète toutes les prophéties par l'Amour, puisque c'est le fruit que tout homme qui met en pratique la Loi que Dieu a donné à Moïse dans les 10 commandements, doit produire et c'est le fruit que Jésus vient faire pousser sur la Nouvelle Vigne qu'il a planté après avoir été rejeté hors de la vigne d'Israël pour la majorité du Peuple d'Israël, l'ancienne vigne.

je remarque que tu n'as pas bien lu tes textes bibliques puisque jesus psl affirmait dans
  Mathieu chapitre 7:19
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.

7:20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
7:21  
Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
7:22
Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?

puis dans
7:23
Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
7:24 C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.
 

Jésus (psl) dit clairement DANS  Matthieu 7 que les "fruits" sont les actes Very Happy 


PUIS LIS  APOCALYPSE CHAP 14 :
14:17
Et un autre ange sortit du temple qui est dans le ciel, ayant, lui aussi, une faucille tranchante.
14:18 Et un autre ange, qui avait autorité sur le feu, sortit de l'autel, et s'adressa d'une voix forte à celui qui avait la faucille tranchante, disant : Lance ta faucille tranchante, et vendange les grappes de la vigne de la terre ; car les raisins de la terre sont mûrs.
14:19
Et l'ange jeta sa faucille sur la terre. Et il vendangea la vigne de la terre, et jeta la vendange dans la grande cuve de la colère de Dieu.
14:20

Et la cuve fut foulée hors de la ville ; et du sang sortit de la cuve, jusqu'aux mors des chevaux, sur une étendue de mille six cents stades.


Isaïe 5:7 Car la vigne de Yahweh
désarmées,c'est la maison d'Israël, et les hommes de Juda sont le plant qu'il chérissait; il en attendait la droiture, voici du sang versé; la justice, et voici le cri de détresse.


lis Mathieu 21:21
Jésus leur répondit : Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi et que vous ne doutiez point, non seulement vous feriez ce qui a été fait à ce figuier, mais quand vous diriez à cette montagne : Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, cela se ferait.
jean 15:10 Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour.
11 Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite


petero a écrit:
Je ne vois pas en quoi j'oublie que Dieu est juste ?

tu ne fais que traduire selon tes passions comme toujours les paroles de jésus psl comme si il n'est venu que pour l'amour alors que tu oublie que Dieu est Amour, Miséricorde, Compassion et Pardon

petero a écrit:
Et qui vous empêche de faire partie de la Vigne Nouvelle et Véritable qu'est Jésus, pour recevoir sa Vie éternelle, pour vivre de sa Vie ? Mohammed votre prophète. C'est lui, qui, malheureusement vous a égarés en suivant ses propres passions ; en s'auto-proclamant prophète de Dieu, en faisant passer les paroles sorties de son imagination pour la Parole de Dieu.
pour répondre a ca je t'invite au topic que j'ai créé  sur ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter EmptyVen 26 Juil 2013, 15:54

SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:

Quand on ignore une religion on ne s’aventure pas a porter des jugements  .Par contre toi en Bon chrétien  je te conseille avant de relire correctement tes  70 bibles selon.....Very Happy 
 avec leur innombrables contradictions



Les attaques, t'aurais je chatouiller ?Razz 



PS : Et un bon Chrétien essaie au mieux de ne pas attaquer l'autre avec des railleries d'adolescent !




.
CORAN 25:63. Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent: ‹Paix›,
DONC JE TE DIS  MOI AUSSI Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter 109169




Mais justement tu ne m'as pas dit "PAIX"


"Il est plus facile à un ignorant d'accéder au paradis que pour un homme de savoir qui refuse la vérité divine"




"L'homme pervers, l'homme inique, Marche la fausseté dans la bouche;
Il cligne des yeux, parle du pied, Fait des signes avec les doigts;
La perversité est dans son coeur, Il médite le mal en tout temps, Il excite des querelles.
Aussi sa ruine arrivera-t-elle subitement; Il sera brisé tout d'un coup, et sans remède.
Il y a six choses que hait l'Éternel, Et même sept qu'il a en horreur;
Les yeux hautains, la langue menteuse, Les mains qui répandent le sang innocent,
Le coeur qui médite des projets iniques, Les pieds qui se hâtent de courir au mal,
Le faux témoin qui dit des mensonges, Et celui qui excite des querelles entre frères.
Mon fils, garde les préceptes de ton père, Et ne rejette pas l'enseignement de ta mère"
.









"Pour connaître la sagesse et l'instruction, Pour comprendre les paroles de l'intelligence;
Pour recevoir des leçons de bon sens, De justice, d'équité et de droiture;
Pour donner aux simples du discernement, Au jeune homme de la connaissance et de la réflexion.
Que le sage écoute, et il augmentera son savoir, Et celui qui est intelligent acquerra de l'habileté,
Pour saisir le sens d'un proverbe ou d'une énigme, Des paroles des sages et de leurs sentences.
La crainte de l'Éternel est le commencement de la science; Les insensés méprisent la sagesse et l'instruction"





.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter EmptyVen 26 Juil 2013, 17:42

poisson vivant a écrit:
Mais justement tu ne m'as pas dit "PAIX"


  Dis : «Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu». Puis, s'ils tournent le dos, dites : «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis».  Coran 3.64
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter EmptyVen 26 Juil 2013, 17:59

SKIPEER a écrit:
je remarque que tu n'as pas bien lu tes textes bibliques puisque jesus psl affirmait dans
  Mathieu chapitre 7:19
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.

7:20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
7:21  
Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
7:22
Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?

puis dans
7:23
Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

7:24 C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.
 

Jésus (psl) dit clairement DANS  Matthieu 7 que les "fruits" sont les actes Very Happy 

Oui, ce sont les actes qui sont posé par l'amour, quand on aime comme Dieu aime :

25 35 Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger, j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire, j'étais un étranger et vous m'avez accueilli, 25 36 nu et vous m'avez vêtu, malade et vous m'avez visité, prisonnier et vous êtes venus me voir." (Matthieu)

Celui qui n'aime pas ne donne pas à manger à son frère qui a faim ; il ne lui donne pas à boire quand il a soif, il ne l'accueille pas quand c'est un étranger ; il ne l'habille pas quand il est nu, il ne le visite pas quand il est malade, hospitalisé où quand il est en prison, etc...

On aime son prochain quand on le sers, quand on prend soin de Lui à l'image de Jésus, notre Bon Pasteur qui prends soin de ses brebis. Jésus nous invite à nous aimer les uns les autres.

Le fruit que la Vigne doit produire, ce sont des actes d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter EmptyVen 26 Juil 2013, 18:06

SKIPEER a écrit:
tu ne fais que traduire selon tes passions comme toujours les paroles de jésus psl comme si il n'est venu que pour l'amour alors que tu oublie que Dieu est Amour, Miséricorde, Compassion et Pardon

Mais c'est parce que Dieu est Amour qu'il est Miséricordieux, qu'il est rempli de compassion, qu'il pardonne tous nos péchés Very Happy 

Est-ce que votre prophète il était rempli d'amour et de compassion pour ses frères et soeurs pécheurs ? On ne peux vraiment pas le dire, car lorsqu'on voit combien il a fait preuve d'amour et de miséricorde avec cette femme qu'il a fait lapider, après lui avoir demandé l'allaiter son enfant ; c'est à dire aucune preuve d'amour et de miséricorde, on voit bien de suite que ce n'est pas un prophète de Dieu ; on voit bien qu'il n'était pas habité par l'Esprit de Dieu comme l'était Jésus qui a pardonné ses péchés à la femme prise en flagrant délit d'adultère et à bien d'autres pécheurs. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter EmptyVen 26 Juil 2013, 23:24

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
je remarque que tu n'as pas bien lu tes textes bibliques puisque jesus psl affirmait dans
  Mathieu chapitre 7:19
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.

7:20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
7:21  
Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
7:22
Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?

puis dans
7:23
Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

7:24 C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.
 

Jésus (psl) dit clairement DANS  Matthieu 7 que les "fruits" sont les actes Very Happy 

Oui, ce sont les actes qui sont posé par l'amour, quand on aime comme Dieu aime :

25  35  Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger, j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire, j'étais un étranger et vous m'avez accueilli, 25  36  nu et vous m'avez vêtu, malade et vous m'avez visité, prisonnier et vous êtes venus me voir." (Matthieu)

Celui qui n'aime pas ne donne pas à manger à son frère qui a faim ; il ne lui donne pas à boire quand il a soif, il ne l'accueille pas quand c'est un étranger ; il ne l'habille pas quand il est nu, il ne le visite pas quand il est malade, hospitalisé où quand il est en prison, etc...

On aime son prochain quand on le sers, quand on prend soin de Lui à l'image de Jésus, notre Bon Pasteur qui prends soin de ses brebis. Jésus nous invite à nous aimer les uns les autres.

Le fruit que la Vigne doit produire, ce sont des actes d'amour.

 
petero a écrit:
Le fruit que la Vigne doit produire, ce sont des actes d'amour
le fruit de la vigne sont les Actes POINT FINAL .NE RAJOUTE PAS DE TA PASSION STP
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter EmptyVen 26 Juil 2013, 23:51

petero a écrit:
Est-ce que votre prophète il était rempli d'amour et de compassion pour ses frères et soeurs pécheurs ? On ne peux vraiment pas le dire, car lorsqu'on voit combien il a fait preuve d'amour et de miséricorde avec cette femme qu'il a fait lapider, après lui avoir demandé l'allaiter son enfant ; c'est à dire aucune preuve d'amour et de miséricorde, on voit bien de suite que ce n'est pas un prophète de Dieu ; on voit bien qu'il n'était pas habité par l'Esprit de Dieu comme l'était Jésus qui a pardonné ses péchés à la femme prise en flagrant délit d'adultère et à bien d'autres pécheurs.
Tout dabord Concernant la femme adultère je t'ai prouve par A+B que c'est un ajout et tu est le SEUL a ne pas reconnaitre ca par orgueil .
Pour ce qui est du prophète Mohammed paix sur lui il n'a fait qu'appliquer la loi de Dieu chez une personne qui est venue d'elle même se dénoncer 4fois pour se purifier et rentrer au paradis .dailleurs cette loi existait  dans la loi de moise psl et tu le sais bien .



 Abou Houraira et Jaber ont rapporté qu'un homme est venu dire au Messager d'Allah qui était à la Mosquée : "Ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué" Le Messager d'Allah s'est détourné et ne lui a pas prêté attention. L'homme a alors répété 4 fois ce qu'il a dit. Le prophète a alors demandé : "Es-tu fou ?" "Non" répondit-il. "Es-tu marié ?" "Oui" répondit-il. Le prophète a ordonné les compagnons de le lapider.(rapporté par les imams Bukhari et Muslim). Ce Hadith constitue une preuve que celui qui avoue avoir forniqué doit témoigner 4 fois contre lui-même et doit être lapidé s'il est marié.


Dabord c'est bien Dieu qui a prescrit la lapidation dans la Torah,  puisque DIEU est Jésus selon votre croyance ( Dieu qui est Jésus pour vous est barbare selon votre raisonnement puisque c'est lui qui à révélé la Torah!), alors dans ce cas là, Jésus le soi disant Dieu approuvait la lapidation, ensuite quelque siècle plus tard ce même Dieu descend vivre parmi les homme et désapprouve la lapidation, qu'il a déjà prescrite auparavant!   Shocked  ON BAIGNE DANS L'ILLOGISME CHRÉTIEN


si un vous dites  que la Lapidation est un acte barbare, alors cela implique que Le Dieu qui a prescrit cette et loi est barbare, la Lapidation se trouve dans la bible prescrit par DIEU, en disant ça les chrétiens inconsciemment insulte  Dieu.
Maintenant, Si Jésus paix soit sur lui venait abolir cette loi (comme vous le croyez) ça ne me pose aucun problème, cependant je ne conteste pas les commandements de Dieu.
la lapidation est prévue dans la Torah, mais pas uniquement pour l'adultère. aussi pour l'idolâtrie, la sorcellerie et le blasphème
- les infractions à caractère sexuel (adultère, homosexualité, inceste, zoophilie....) sont passibles de la peine de mort mais pas obligatoirement par lapidation

voir Lévitique chapitres 20 et 24
20:10
Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort.
20:11
Si un homme couche avec la femme de son père, et découvre ainsi la nudité de son père, cet homme et cette femme seront punis de mort : leur sang retombera sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter EmptySam 27 Juil 2013, 00:04

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Est-ce que votre prophète il était rempli d'amour et de compassion pour ses frères et soeurs pécheurs ? On ne peux vraiment pas le dire, car lorsqu'on voit combien il a fait preuve d'amour et de miséricorde avec cette femme qu'il a fait lapider, après lui avoir demandé l'allaiter son enfant ; c'est à dire aucune preuve d'amour et de miséricorde, on voit bien de suite que ce n'est pas un prophète de Dieu ; on voit bien qu'il n'était pas habité par l'Esprit de Dieu comme l'était Jésus qui a pardonné ses péchés à la femme prise en flagrant délit d'adultère et à bien d'autres pécheurs.
Tout dabord Concernant la femme adultère je t'ai prouve par A+B que c'est un ajout et tu est le SEUL a ne pas reconnaitre ca par orgueil .
Pour ce qui est du prophète Mohammed paix sur lui il n'a fait qu'appliquer la loi de Dieu chez une personne qui est venue d'elle même se dénoncer 4fois pour se purifier et rentrer au paradis .dailleurs cette loi existait  dans la loi de moise psl et tu le sais bien .



 Abou Houraira et Jaber ont rapporté qu'un homme est venu dire au Messager d'Allah qui était à la Mosquée : "Ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué" Le Messager d'Allah s'est détourné et ne lui a pas prêté attention. L'homme a alors répété 4 fois ce qu'il a dit. Le prophète a alors demandé : "Es-tu fou ?" "Non" répondit-il. "Es-tu marié ?" "Oui" répondit-il. Le prophète a ordonné les compagnons de le lapider.(rapporté par les imams Bukhari et Muslim). Ce Hadith constitue une preuve que celui qui avoue avoir forniqué doit témoigner 4 fois contre lui-même et doit être lapidé s'il est marié.


Dabord c'est bien Dieu qui a prescrit la lapidation dans la Torah,  puisque DIEU est Jésus selon votre croyance ( Dieu qui est Jésus pour vous est barbare selon votre raisonnement puisque c'est lui qui à révélé la Torah!), alors dans ce cas là, Jésus le soi disant Dieu approuvait la lapidation, ensuite quelque siècle plus tard ce même Dieu descend vivre parmi les homme et désapprouve la lapidation, qu'il a déjà prescrite auparavant!   Shocked  ON BAIGNE DANS L'ILLOGISME CHRÉTIEN


si un vous dites  que la Lapidation est un acte barbare, alors cela implique que Le Dieu qui a prescrit cette et loi est barbare, la Lapidation se trouve dans la bible prescrit par DIEU, en disant ça les chrétiens inconsciemment insulte  Dieu.
Maintenant, Si Jésus paix soit sur lui venait abolir cette loi (comme vous le croyez) ça ne me pose aucun problème, cependant je ne conteste pas les commandements de Dieu.
la lapidation est prévue dans la Torah, mais pas uniquement pour l'adultère. aussi pour l'idolâtrie, la sorcellerie et le blasphème
- les infractions à caractère sexuel (adultère, homosexualité, inceste, zoophilie....) sont passibles de la peine de mort mais pas obligatoirement par lapidation

voir Lévitique chapitres 20 et 24
20:10
Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort.
20:11
Si un homme couche avec la femme de son père, et découvre ainsi la nudité de son père, cet homme et cette femme seront punis de mort : leur sang retombera sur eux.



On en revient au sujet d'il y a quelques jours, pourquoi un verset révélé par Dieu ne figure pas dans le Coran alors que ce dernier affirme "rien est omis dans le livre" et qu'il est complet !

Comment ne voyez vous pas que c'est totalement contradictoire !

On ne peut pas dire qu'il ne manque rien dans un livre et venir dire que la lapidation est une révélation de Dieu mais qui ne figure pas dans le Coran, livre ou "rien n'est omis"

C'est dingue !

Quelle pirouette vas tu choisir ?





.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter Empty
MessageSujet: Re: Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter   Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: