Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dieu peut-il être immoral ?

Aller en bas 
+17
Poisson vivant
Agnos
hamagil
othy
Nass'
albania
Sofia94
CAMARA Adama
phœnix
azdan
Tonton
Petero
sunnyDay35
mario-franc_lazur
Curiousmuslim
Sered
rosarum
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



Dieu peut-il être immoral ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Dieu peut-il être immoral ?   Dieu peut-il être immoral ? - Page 6 EmptyJeu 04 Juil 2013, 17:47

Rappel du premier message :

je reprend une discussion débutée sur un autre fil à propos de ce verset concernant Moise dont le berceau dérivant sur le Nil a été recueilli par la fille du Pharaon.

Coran 28-8 Les gens de Pharaon le recueillirent, pour qu'il leur soit un ennemi et une source d'affliction ! Pharaon, Haman et leurs soldats étaient fautifs.

n'y a  t'il pas une forme de perversité de la part de Dieu dans le fait qu'il utilise la bonne action de sauver un nouveau né pour introduire un ennemi et une source d'affliction contre ses bienfaiteurs ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Curiousmuslim





Dieu peut-il être immoral ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être immoral ?   Dieu peut-il être immoral ? - Page 6 EmptyLun 08 Juil 2013, 15:58

rosarum a écrit:
Sered a écrit:

Si Dieu n'avait pas mis en place le principe que "toute peine mérite salaire", l'homme tendrait à la facilité (avec tout le côté chaotique ça engendre). C'est donc le jugement est un point essentiel pour que l'homme puisse vivre.
pas forcément, les athées ne se comportent ni mieux ni plus mal que les croyants

Qu'ils se comportent comme des ages , rien qu'en refusant de croire en leur createur ils ont commis la plus grande injustice qui soit et l'enfer les attend.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Dieu peut-il être immoral ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être immoral ?   Dieu peut-il être immoral ? - Page 6 EmptyLun 08 Juil 2013, 16:02

albania a écrit:
     Vous parlez au nom de Dieu pour moi c'est inconcevable ! Il offre richesse et pouvoir qui seront taxées dans l'au_delà et les pauvres iront plus tôt au paradis c'est bien ce que je dis c'est une avance pour le paradis pour les riches et une promesse de paradis pour les pauvres ce n'est pas sérieux comme raisonnement .Vous ne savez rien de la mort et de son après .Personne n'est revenu pour nous en parler et ceux qui ont connu des expérience de mort imminente nous parlent  d'un tunnel de paix de lumière et de bonheur .Votre paradis et votre enfer font partie de votre croyance ou de votre imagination . Je ne sais pas ce qu'est la mort vous non plus mais nous mourrons tous un jour alors arrêter de polluer les esprits avec vos histoires de châtiments et de grâces .

De quoi est ce que tu parle? le paradis est une promesse pour tout celui qui obeillit a Dieu , le riche peut donner son argent durant toute sa vie mais si il ne le fait pas pour Dieu , peut etre qui le fait pour son image sa ne comptera pas pour lui. Le Paradis est une promesse pour celui qui adore et obeillit Allah.
Nous savons ce qu'est la mort et vous aurez la confirmation de notre savoir dans pas tres longtemps in cha Allah .
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Dieu peut-il être immoral ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être immoral ?   Dieu peut-il être immoral ? - Page 6 EmptyLun 08 Juil 2013, 16:03

albania a écrit:


Ne parlez pas pour les athées manifestement vous ne les connaissez pas . Il en est des athées comme des musulmans et des chrétiens et des juifs et des bouddhistes . Il y a des hommes de bonne volonté partout .An moins les athées ne tuent pas au nom de Dieu rendons leur cette justice !

Oui , mais rien qu'en refusant de reconnaitre Dieu on commet la plus grande injustice au monde.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Dieu peut-il être immoral ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être immoral ?   Dieu peut-il être immoral ? - Page 6 EmptyLun 08 Juil 2013, 16:08

rosarum a écrit:


l'athée n'a d'autres limites que celles que lui fixent sa conscience.
Le croyant n'a pas de conscience et la remplace par un Livre Saint

La conscience n'est pas la meme chez tout homme , raisonner comme tu vien de le faire n'est pas objectif , et c'est encore la preuve que la plupart des incroyants sont ignorants et tres limites dans la logique



c'est particulièrement vrai quand on voit des musulmans approuver des règles ou des comportement immoraux parce qu'ils sont admis par leur Livre Saint.

Des regles reflechis , raisonnables , et moraux. nous pouvons t'expliquer les raisons.



Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Dieu peut-il être immoral ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être immoral ?   Dieu peut-il être immoral ? - Page 6 EmptyLun 08 Juil 2013, 16:12

Arya a écrit:

Sered,

Il y a des athées qui remplissent les hôpitaux et qui souffrent comme les croyants si ce n'est plus.
Oui , c'est leur facon de profiter a fond

De plus, la logique du "profiter" de la vie est aussi présente chez les croyants, notamment musulmans bien plus que les chrétiens.
Nous parlons des croyants sinceres


Et s'il ne craint pas Dieu, quelle est sa sanction terrestre? Dans l'islam, Allah a institué des sanctions pour des choses absurdes (flagellation pour l'adultère, etc.), mais il n'a établi aucune sanction envers ceux qui abusent de leur position comme par exemple le maître à l'égard de son esclave. Allah a clairement choisi le côté des plus forts et plus riches, il ne leur impose pas d'utiliser leur fortune pour faire le bien et ne leur impose même aucune sanction en cas d'abus.

Les plus faibles sont favorises en Islam.



Pas vrai. Lorsque je suis devenue athée, j'ai trouvé ma place au milieu de tous les êtres vivants. Je suis issue d'un processus évolutionnel, je ne suis pas supérieure aux autres êtres vivants comme les religions le prétendent. Le fait que l'homme soit considéré comme un être à part, crée à l'image d'un dieu, le rend plus qu'arrogant et méprisant à l'égard de tout ce qui l'entoure.
Tu peux commencer par heberger chez toi un chameau si tute sens egale aux animaux , et ne me parle pas de civilisation car ton egaux veut dire qu'il peut reussir ce que tu as reussi "etre civilise"


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu peut-il être immoral ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être immoral ?   Dieu peut-il être immoral ? - Page 6 EmptyLun 08 Juil 2013, 16:29

Code:
Oui , c'est leur facon de profiter a fond

Je voulais dire par là que les athées ne profitent pas plus que les croyants de la vie. Ils ont de mauvais moments et de bons moments dans la vie.

Code:
Nous parlons des croyants sinceres

Quand vous prenez pour modèle une Rabia al Adawiyya qui a largement profité de la vie et qui est considérée comme une sainte parce qu'elle s'est repentie, c'est moyen quand même. Dans la mesure où Allah accepte le repentir des pires crapules, on peut profiter à fond de la vie et se repentir après.

Code:
Les plus faibles sont favorises en Islam.

C'est votre avis, mais cela ne résiste pas à une analyse objective. Vous êtes obligé de tout justifier même si cela est profondément injuste.

Code:
Tu peux commencer par heberger chez toi un chameau si tute sens egale aux animaux , et ne me parle pas de civilisation car ton egaux veut dire qu'il peut reussir ce que tu as reussi "etre civilise"

Il n'y a pas de chameaux ici ! La question ne se pose en égale ou supérieure aux animaux, mais différente par rapport à eux. J'appartiens à une espèce particulière qui doit apprendre à coexister en harmonie avec les autres espèces. Je ne me prends pas pour une représentante d'un dieu sur terre et cela ne m'empêche pas d'être civilisée. Si on suivait à la lettre ce qui est dans le Coran, on serait très loin de la civilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Sofia94

Sofia94



Dieu peut-il être immoral ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être immoral ?   Dieu peut-il être immoral ? - Page 6 EmptyLun 08 Juil 2013, 16:50

rosarum a écrit:
Sofia94 a écrit:
Je viens de lire en entier le sujet de veritas et je suis comme qui dirait étonnée par ce qu'a raconté cette personne.
Si après tant de recherches elle melange l'heure de la mort avec le libre arbitre et essaye d'etablir une relation entre les deux bah c'est qu'elle etait vraiment à l'ouest. Que vient faire la mort avec le libre arbitre? je me le demande!

le lien n'est pas direct mais il existe.
si tu crois que l'heure de ta mort est déjà fixée, tes actions ne sont pas libres puisqu'elles ne peuvent pas changer l'heure de ta mort. (par exemple tu n'as pas le libre arbitre d'avancer l'heure de ta mort en te suicidant)

mais la vrai contradiction est entre libre arbitre et toute puissance de Dieu.
pour que tu aie un vrai libre arbitre, il faut que ta volonté échappe à l'influence de Dieu.
mais si ta volonté échappe à l'influence de Dieu, Dieu n'est plus tout puissant.

1-
Mais parce que changer l'heure de la mort ne fait pas partie du libre arbitre.

Vous avancez les mêmes arguments ennuyeux que melle veritas

Le libre arbitre n'est pas absolu.....s'il était absolu je comprendrais votre dilem a vous et a veritas mais comme il ne l'est pas et il n'est nul part dit qu'il est, il n'y a pas lieu d'en parler ici.

Vous avez en fait, basé votre argumentation en partant d'une idée idée fausse. Normal que vous vous y perdez en explications hasardeuses lol'

Ce n'est donc pas la mort et le libre arbitre qui sont lies  mais c'est votre idée qu'il est absolu qui est fausse.


2-
votre argumentation sur l'influence de dieu et sa puissance  est sauf votre respect ridicule.

Dieu a toute la puissance.
Il peut influencer tout évidemment. C'est comme il le veut et rien d'autre.
Mais voila, il a déicide que sur nos actes il nous laisse le choix et qu'il n'allait pas intervenir.
On n'echappe donc nullement a son influence contre son gré mais on "echappe" parcequ'il a decide de nous laissez le choix.
Ce n'est pas en contradiction avec sa puissance, c'est juste sa décision de nous offrir la chance du choix.

C'est simple mais vous comme l'autre aimez chercher midi a quatorze heures...


Dernière édition par Sofia94 le Lun 08 Juil 2013, 17:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Dieu peut-il être immoral ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être immoral ?   Dieu peut-il être immoral ? - Page 6 EmptyLun 08 Juil 2013, 16:57

Curiousmuslim a écrit:
rosarum a écrit:


la première des choses serait qu'il inspire le respect et l'admiration.
or quand je lis le coran, je vois un Dieu qui se comporte comme un petit chef colérique et vaniteux.

Il inspire le respect et l'admiration ,
reste a savoir ce qu'est le respect et l'admiration pour toi , toi tu voudrais d'un Dieu a ton service et doc d'un Dieu faible.

je veux un Dieu qui soit sans défauts, sinon ce n'est pas un Dieu

Jesus n'est pour moi qu'un rabbin charismatique , mais j'ai plus respect et de l'admiration pour lui que pour Allah



Dernière édition par rosarum le Lun 08 Juil 2013, 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Dieu peut-il être immoral ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être immoral ?   Dieu peut-il être immoral ? - Page 6 EmptyLun 08 Juil 2013, 17:06

rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Il inspire le respect et l'admiration ,
reste a savoir ce qu'est le respect et l'admiration pour toi , toi tu voudrais d'un Dieu a ton service et doc d'un Dieu faible.

je veux un Dieu qui soit sans défauts, sinon ce n'est pas un Dieu

Allah est sans defaut


Jesus n'est pour moi qu'un rabbin charismatique , mais j'ai plus respect et de l'admiration pour lui que pour Allah
Parceque tu veux un Dieu faible



Allah das le Qur'an est tres acharne contre les incroyants et tres aimable avec les coyants. Il s'en fou que tu l'aime ou pas , c'est dans ton interet parceque l'enfer veut etre remplit et il le sera.

Il s'en fou effectivement que tu l'aime tu pas , mais si tu l'aime il sera reconnaissant envers ton amour et te recompensera. C'est comme un homme riche il s'enfou naturellement qu'on l'aime ou pas il s'occupe de ses affaires , mais si tu le montre que tu le respecte et tu l'aime il sera gentil avec toi.
Ton amour envers llah n'est pas vain , c'est rendu , mais sache d'abord que Dieu n'a pas besoin de ton amour , avoir besoin c'est eprouve un manque donc un defaut. Mais Allah est parfait , il s'enfou qu'on l'aime ou pas , mais il aime ceux qui l'aiment.


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Dieu peut-il être immoral ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être immoral ?   Dieu peut-il être immoral ? - Page 6 EmptyLun 08 Juil 2013, 17:11

Sofia94 a écrit:
rosarum a écrit:


le lien n'est pas direct mais il existe.
si tu crois que l'heure de ta mort est déjà fixée, tes actions ne sont pas libres puisqu'elles ne peuvent pas changer l'heure de ta mort. (par exemple tu n'as pas le libre arbitre d'avancer l'heure de ta mort en te suicidant)

mais la vrai contradiction est entre libre arbitre et toute puissance de Dieu.
pour que tu aie un vrai libre arbitre, il faut que ta volonté échappe à l'influence de Dieu.
mais si ta volonté échappe à l'influence de Dieu, Dieu n'est plus tout puissant.

1-
Mais parce que changer l'heure de la mort ne fait pas partie du libre arbitre.

Vous avancez les mêmes arguments ennuyeux que melle veritas

Le libre arbitre n'est pas absolu.....s'il était absolu je comprendrais votre dilem a vous et a veritas mais comme il ne l'est pas et il n'est nul part dit qu'il est, vous avez donc basé votre argumentation en partant d'une idee idée fausse. Normal que vous vous y perdez en explications hasardeuses lol'

Ce n'est donc pas la mort et le libre arbitre qui sont lies  mais c'est votre idée qu'il est absolu qui est fausse.


2-
votre argumentation sur l'influence de dieu et sa puissance  est sauf votre respect ridicule.

Dieu a toute la puissance.
Il peut influencer tout évidemment. C'est comme il le veut et rien d'autre.
Mais voila, il a déicide que sur nos actes il nous laisse le choix et qu'il n'allait pas intervenir.
On n'echappe donc nullement a son influence contre son gré mais on "echappe" parcequ'il a decide de nous laissez le choix.
Ce n'est pas en contradiction avec sa puissance, c'est juste sa décision de nous offrir la chance du choix.

C'est simple mais vous comme l'autre aimez chercher midi a quatorze heure...

Tu est donc arrivée à la même solution que les chrétiens : Dieu renoncerait volontairement à une partie de sa toute puissance pour laisser une part de liberté à sa créature.
cela permet en effet de laisser une part de libre arbitre mais ne change pas le fait que sa toute puissance n'est plus absolue.


dans tous les cas, il reste à justifier cette option avec les textes.
je ne connais pas de verset du coran qui dit que Dieu renonce volontairement à exercer l'intégralité de sa toute puissance.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Dieu peut-il être immoral ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être immoral ?   Dieu peut-il être immoral ? - Page 6 EmptyLun 08 Juil 2013, 17:16

Curiousmuslim a écrit:
rosarum a écrit:


je veux un Dieu qui soit sans défauts, sinon ce n'est pas un Dieu

Allah est sans defaut

en théorie oui, mais dans le coran ce n'est pas le cas
Revenir en haut Aller en bas
Sofia94

Sofia94



Dieu peut-il être immoral ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être immoral ?   Dieu peut-il être immoral ? - Page 6 EmptyLun 08 Juil 2013, 17:33

rosarum a écrit:
Sofia94 a écrit:


1-
Mais parce que changer l'heure de la mort ne fait pas partie du libre arbitre.

Vous avancez les mêmes arguments ennuyeux que melle veritas

Le libre arbitre n'est pas absolu.....s'il était absolu je comprendrais votre dilem a vous et a veritas mais comme il ne l'est pas et il n'est nul part dit qu'il est, vous avez donc basé votre argumentation en partant d'une idee idée fausse. Normal que vous vous y perdez en explications hasardeuses lol'

Ce n'est donc pas la mort et le libre arbitre qui sont lies  mais c'est votre idée qu'il est absolu qui est fausse.


2-
votre argumentation sur l'influence de dieu et sa puissance  est sauf votre respect ridicule.

Dieu a toute la puissance.
Il peut influencer tout évidemment. C'est comme il le veut et rien d'autre.
Mais voila, il a déicide que sur nos actes il nous laisse le choix et qu'il n'allait pas intervenir.
On n'echappe donc nullement a son influence contre son gré mais on "echappe" parcequ'il a decide de nous laissez le choix.
Ce n'est pas en contradiction avec sa puissance, c'est juste sa décision de nous offrir la chance du choix.

C'est simple mais vous comme l'autre aimez chercher midi a quatorze heure...

Tu est donc arrivée à la même solution que les chrétiens : Dieu renoncerait volontairement à une partie de sa toute puissance pour laisser une part de liberté à sa créature.
cela permet en effet de laisser une part de libre arbitre mais ne change pas le fait que sa toute puissance n'est plus absolue.


dans tous les cas, il reste à justifier cette option avec les textes.
je ne connais pas de  verset du coran qui dit que Dieu renonce volontairement à exercer l'intégralité de sa toute puissance.

Non rien a voir avec la vision chrétienne de dieu..l’idée du libre arbitre est certes la même mais sa signification n'est absolument pas la même. nous on est a l'est et vous a l'ouest sur ce point.



Je ne vois pas en quoi son choix de nous offrir le libre arbitre sur nos actes diminue sa puissance.scratch 


Pour les versets ou soit disant il renonce a exercer sa toute puissance, vous ne les aurez pas parce que nous offrir le libre arbitre en islam n'est pas un renoncement de puissance d'Allah mais une décision divine pour que le monde suive le mécanisme qu'il a crée . S'il voulais qu'a l'instant cette décision s'annule, il n'aura qu'a le dire et hop elle s'annule.

Ou voyez vous de la faiblesse ? scratch 


Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Dieu peut-il être immoral ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être immoral ?   Dieu peut-il être immoral ? - Page 6 EmptyLun 08 Juil 2013, 17:34

rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Allah est sans defaut

en théorie oui, mais dans le coran ce n'est pas le cas

Les défauts viennent de toi pas de Allah
Revenir en haut Aller en bas
Sofia94

Sofia94



Dieu peut-il être immoral ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être immoral ?   Dieu peut-il être immoral ? - Page 6 EmptyLun 08 Juil 2013, 17:38

rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Allah est sans defaut

en théorie oui, mais dans le coran ce n'est pas le cas


Ne dites pas dans le coran, mais dites selon ma compréhension du coran avec mon influence chrétienne de dieu....deux choses totalement différentes, du reste.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Dieu peut-il être immoral ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être immoral ?   Dieu peut-il être immoral ? - Page 6 EmptyLun 08 Juil 2013, 17:38

Arya a écrit:
Je voulais dire par là que les athées ne profitent pas plus que les croyants de la vie. Ils ont de mauvais moments et de bons moments dans la vie.
Je vois

Quand vous prenez pour modèle une Rabia al Adawiyya qui a largement profité de la vie et qui est considérée comme une sainte parce qu'elle s'est repentie, c'est moyen quand même. Dans la mesure où Allah accepte le repentir des pires crapules, on peut profiter à fond de la vie et se repentir après.
On ne joue pas au malin aec Allah , ce qui est dans le coeur doit etre sincere


C'est votre avis, mais cela ne résiste pas à une analyse objective. Vous êtes obligé de tout justifier même si cela est profondément injuste.
Dieu peut-il être immoral ? - Page 6 1985722407 

Il n'y a pas de chameaux ici ! La question ne se pose en égale ou supérieure aux animaux, mais différente par rapport à eux. J'appartiens à une espèce particulière qui doit apprendre à coexister en harmonie avec les autres espèces. Je ne me prends pas pour une représentante d'un dieu sur terre et cela ne m'empêche pas d'être civilisée. Si on suivait à la lettre ce qui est dans le Coran, on serait très loin de la civilisation.

Ce n'etait pas au serieux.


Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Dieu peut-il être immoral ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être immoral ?   Dieu peut-il être immoral ? - Page 6 EmptyLun 08 Juil 2013, 17:52

rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Allah est sans defaut

en théorie oui, mais dans le coran ce n'est pas le cas

A cause du Qur'an , Dieu est presente avec ces attributs qui lui rendent justice.
Allah est plus parfait dans le Quur'an que dans la Bible et sa ne fait aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Dieu peut-il être immoral ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être immoral ?   Dieu peut-il être immoral ? - Page 6 EmptyLun 08 Juil 2013, 18:04

Sofia94 a écrit:
rosarum a écrit:


en théorie oui, mais dans le coran ce n'est pas le cas


Ne dites pas dans le coran, mais dites selon ma compréhension du coran avec mon influence chrétienne de dieu....deux choses totalement différentes,  du reste.

exact mais cela ne change rien.
ce que le coran dit de Dieu ne tient plus la route au XXI siècle.
si vous ne le voyez pas, c'est parce que vous posez comme postulat que le coran est parfait et que vous vous interdisez tout sens critique à son égard.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Dieu peut-il être immoral ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être immoral ?   Dieu peut-il être immoral ? - Page 6 EmptyLun 08 Juil 2013, 18:24

rosarum a écrit:
Sofia94 a écrit:



Ne dites pas dans le coran, mais dites selon ma compréhension du coran avec mon influence chrétienne de dieu....deux choses totalement différentes,  du reste.

exact mais cela ne change rien.
ce que le coran dit de Dieu ne tient plus la route au XXI siècle.
si vous ne le voyez pas, c'est parce que vous posez comme postulat que le coran est parfait et que vous vous interdisez tout sens critique à son égard.

Nous n'interdisons rien , il est parfait et c'est a cause de la critique que nous en sommes sur .
Allah est parfait , et c'est seulement en reflechissant sur le sens du mot "perfection" qu'on comprend que le Qur'an present Dieu comme etant parfait contrairement a la Bible qui parle d'un Dieu qui combat contre Jacob , ou un Dieu qui n'a pas cree le mal et donc le mal l'echappe.
Revenir en haut Aller en bas
Sofia94

Sofia94



Dieu peut-il être immoral ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être immoral ?   Dieu peut-il être immoral ? - Page 6 EmptyLun 08 Juil 2013, 18:30

rosarum a écrit:
Sofia94 a écrit:



Ne dites pas dans le coran, mais dites selon ma compréhension du coran avec mon influence chrétienne de dieu....deux choses totalement différentes,  du reste.

exact mais cela ne change rien.
ce que le coran dit de Dieu ne tient plus la route au XXI siècle.
si vous ne le voyez pas, c'est parce que vous posez comme postulat que le coran est parfait et que vous vous interdisez tout sens critique à son égard.

Oh mais vous faites le travail a notre place cheers 

Vous le critiquez, vous affirmez qu'il est plein d'erreurs, qu'il n'est pas divin, qu'il n'est pas parfait...etc etc etc et pas que sur ce site sur des milliers d'autres autrement plus virulents.

Seulement vos arguments et je ne parle que pour moi n'ont jamais été vraiment convaincants surtout que je suis une parfaite arabophone et que les détracteurs le sont rarement. Et pour ne rien arranger nous avons le style du coran qui est a lui seul un mur infranchissable pour tout arabophone digne de ce nom...

Dieu est Rusé ou puisque vous n'y croyez pas que c'est un livre divin disant que  Mohamed a offert aux arabes grandes pipelettes devant l’éternel un livre dans un arabe qui est parle avec leurs mots mais avec un style qu'il n'ont jamais vu, entendu, pu imite ou demonte...résultat ce livre fait parler de lui depuis...

Si ce n'est pas du génie divin ou génie humain pour un simple bédouin sortit du coin le plus sinistre de la terre et mort pauvre comme job....

Bonne soirée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu peut-il être immoral ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être immoral ?   Dieu peut-il être immoral ? - Page 6 EmptyLun 08 Juil 2013, 18:38

Code:
Dieu est Rusé ou puisque vous n'y croyez pas que c'est un livre divin disant que  Mohamed a offert aux arabes grandes pipelettes devant l’éternel un livre dans un arabe qui est parle avec leurs mots mais avec un style qu'il n'ont jamais vu, entendu, pu imite ou demonte...résultat ce livre fait parler de lui depuis...

Ce n'est pas parce qu'il est lu qu'il est de bonne qualité. C'est un peu comme les best sellers, je m'en méfie toujours et j'ai rarement tort d'ailleurs.

Le style du coran n'a rien d'extraordinaire par rapport à ce qu'ils étaient capables de produire à leur époque, ils avaient une culture orale et ils savaient bien s'exprimer. Le coran est devenu une merveille lorsque les arabes ont eu une épée sous la gorge, mais ils se moquaient de Mohamed au départ et de son livre. Il a fait tuer des poètes pour les faire taire.

Ensuite, cet autre argument sur le coran qui doit être lu en arabe, c'est encore de la poudre aux yeux. Un livre qui ne conserve pas sa beauté malgré la traduction ne contient donc aucun sens profond. On lit des tas de livres traduits et ils ne perdent pas de leur beauté pour autant. La réalité est que le coran n'a rien à apporter et qu'il contient de tas de règles très douteuses.

Code:
C'est ce n'est pas du génie divin ou génie humain pour un simple bédouin sortit du coin le plus sinistre de la terre et mort pauvre comme job....

Il n'est pas mort pauvre, il avait un héritage que Omar n'a pas voulu remettre à ses héritiers, encore un mythe !
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Dieu peut-il être immoral ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être immoral ?   Dieu peut-il être immoral ? - Page 6 EmptyLun 08 Juil 2013, 18:55

Arya a écrit:
Code:
Dieu est Rusé ou puisque vous n'y croyez pas que c'est un livre divin disant que  Mohamed a offert aux arabes grandes pipelettes devant l’éternel un livre dans un arabe qui est parle avec leurs mots mais avec un style qu'il n'ont jamais vu, entendu, pu imite ou demonte...résultat ce livre fait parler de lui depuis...

Ce n'est pas parce qu'il est lu qu'il est de bonne qualité. C'est un peu comme les best sellers, je m'en méfie toujours et j'ai rarement tort d'ailleurs.

Le style du coran n'a rien d'extraordinaire par rapport à ce qu'ils étaient capables de produire à leur époque, ils avaient une culture orale et ils savaient bien s'exprimer. Le coran est devenu une merveille lorsque les arabes ont eu une épée sous la gorge, mais ils se moquaient de Mohamed au départ et de son livre. Il a fait tuer des poètes pour les faire taire.

Ensuite, cet autre argument sur le coran qui doit être lu en arabe, c'est encore de la poudre aux yeux. Un livre qui ne conserve pas sa beauté malgré la traduction ne contient donc aucun sens profond. On lit des tas de livres traduits et ils ne perdent pas de leur beauté pour autant. La réalité est que le coran n'a rien à apporter et qu'il contient de tas de règles très douteuses.

Code:
C'est ce n'est pas du génie divin ou génie humain pour un simple bédouin sortit du coin le plus sinistre de la terre et mort pauvre comme job....

Il n'est pas mort pauvre, il avait un héritage que Omar n'a pas voulu remettre à ses héritiers, encore un mythe !

Tout sa n'est pas objectif Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Dieu peut-il être immoral ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être immoral ?   Dieu peut-il être immoral ? - Page 6 EmptyLun 08 Juil 2013, 19:22

Curiousmuslim a écrit:
phœnix a écrit:


Le français est précis !

Dieu EST Amour , ce n'est pas prêter à Dieu un sentiment !

...

Dire que le francais est precis n'est pas un argument ici

L'Amour n'est ce pas un sentiment humain?

NON !

La preuve : l'amour sur Terre n'est - sauf rarissimes exceptions -  JAMAIS (!) l'Amour !

...
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Dieu peut-il être immoral ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être immoral ?   Dieu peut-il être immoral ? - Page 6 EmptyLun 08 Juil 2013, 19:25

phœnix a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Dire que le francais est precis n'est pas un argument ici

L'Amour n'est ce pas un sentiment humain?

NON !

La preuve : l'amour sur Terre n'est - sauf rarissimes exceptions  -  JAMAIS (!) l'Amour !

...

Donc il n'y a pas d'Amour entre toi et ta famille?
Revenir en haut Aller en bas
Sofia94

Sofia94



Dieu peut-il être immoral ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être immoral ?   Dieu peut-il être immoral ? - Page 6 EmptyLun 08 Juil 2013, 19:35

Arya a écrit:
Code:
Dieu est Rusé ou puisque vous n'y croyez pas que c'est un livre divin disant que  Mohamed a offert aux arabes grandes pipelettes devant l’éternel un livre dans un arabe qui est parle avec leurs mots mais avec un style qu'il n'ont jamais vu, entendu, pu imite ou demonte...résultat ce livre fait parler de lui depuis...

Ce n'est pas parce qu'il est lu qu'il est de bonne qualité. C'est un peu comme les best sellers, je m'en méfie toujours et j'ai rarement tort d'ailleurs.

Le style du coran n'a rien d'extraordinaire par rapport à ce qu'ils étaient capables de produire à leur époque, ils avaient une culture orale et ils savaient bien s'exprimer. Le coran est devenu une merveille lorsque les arabes ont eu une épée sous la gorge, mais ils se moquaient de Mohamed au départ et de son livre. Il a fait tuer des poètes pour les faire taire.

Ensuite, cet autre argument sur le coran qui doit être lu en arabe, c'est encore de la poudre aux yeux. Un livre qui ne conserve pas sa beauté malgré la traduction ne contient donc aucun sens profond. On lit des tas de livres traduits et ils ne perdent pas de leur beauté pour autant. La réalité est que le coran n'a rien à apporter et qu'il contient de tas de règles très douteuses.

Code:
C'est ce n'est pas du génie divin ou génie humain pour un simple bédouin sortit du coin le plus sinistre de la terre et mort pauvre comme job....

Il n'est pas mort pauvre, il avait un héritage que Omar n'a pas voulu remettre à ses héritiers, encore un mythe !


Oui oui c'est ça...Le prix noble de l'histoire de l'islam a parle. Nous on est des idiots finis et toi en devenant athée ou que sais je d'autre tu as vu toute la vérité..Qui sait tu as peut être même une machine a remonter le temps qui te fais dire tout ce que tu dis... A t'entendre le dire avec une telle suffisance je le croirai presque...

J'ai remarque que tu connais tout, tu sais tout et cette fois tu as été chez Omar et avec Qoraiche, Moudhar et Thghlib pour dire des poèmes et des versets et voir cet héritage...

Sinon ça t'arrive d'appuyer tes dires par quelques preuves, references et histoires authentiques ou tu parles juste pour le plaisir de parler en espérant que ça fasse mouche pour une raison qui m’échappe totalement  ?


Hier par exemple, je parlais des attributs de dieu dans une discussion générale et non personnelle, et hop t'es venue me dire mais moi je ne veux pas lui ressembler..... Mais qui t'as demande quoique ce soit ? Surement pas moi car je m'en moque. je parlais en général et je ne vois toujours pas pourquoi t'es venue me dire moi moi moi, je ne veux pas, je ne peux pas je ne crois pas ....Et puis quand j'ai pris de mon temps pour te répondre et que je t'ai demande tes references tu n'as rien apporte.

Donc quand tu viens nier ce que je dis et raconter une toute autre histoire ais au moins la correction d'avancer tes preuves et references autrement ce sera le dernière fois que je perdrai mon temps a te répondre.

P.s : perso je trouve que tu as souvent tort, la dernière dans une discussion avec le monsieur qui voulait épouser une musulmane ou tu t'es illustrée par une suffisance, une arrogance, un manque de subtilité et une ignorance sur le sujet montres donc ce genre de remarques suffisantes n'ont pas leur place avec moi...

Cordialement.


.


Dernière édition par Sofia94 le Lun 08 Juil 2013, 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Dieu peut-il être immoral ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être immoral ?   Dieu peut-il être immoral ? - Page 6 EmptyLun 08 Juil 2013, 19:43

Sofia94 a écrit:
rosarum a écrit:


exact mais cela ne change rien.
ce que le coran dit de Dieu ne tient plus la route au XXI siècle.
si vous ne le voyez pas, c'est parce que vous posez comme postulat que le coran est parfait et que vous vous interdisez tout sens critique à son égard.

Oh mais vous faites le travail a notre place cheers 
il faut bien puisque vous ne savez faire que son apologie.

Citation :
Vous le critiquez, vous affirmez qu'il est plein d'erreurs, qu'il n'est pas divin, qu'il n'est pas parfait...etc etc etc et pas que sur ce site sur des milliers d'autres autrement plus virulents.
on essaie simplement d'ouvrir les yeux de ceux qui veulent bien réfléchir par eux même.
Ensuite chacun se fait son opinion.

Citation :
Seulement vos arguments et je ne parle que pour moi n'ont jamais été vraiment convaincants surtout que je suis une parfaite arabophone et que les détracteurs le sont rarement. Et pour ne rien arranger nous avons le style du coran qui est a lui seul un mur infranchissable pour tout arabophone digne de ce nom...
il s'agit d'un jugement subjectif et accessible aux seuls arabophones dignes de ce nom.
preuve supplémentaire que l'islam est une religion faite par les arabes pour les arabes.

Citation :
Si ce n'est pas du génie divin ou génie humain pour un simple bédouin sortit du coin le plus sinistre de la terre et mort pauvre comme job....
rien ne prouve que l'auteur du Coran soit Mohamed
Revenir en haut Aller en bas
Sofia94

Sofia94



Dieu peut-il être immoral ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être immoral ?   Dieu peut-il être immoral ? - Page 6 EmptyLun 08 Juil 2013, 19:50

rosarum a écrit:
Sofia94 a écrit:


Oh mais vous faites le travail a notre place cheers 
il faut bien puisque vous ne savez faire que son apologie.

Citation :
Vous le critiquez, vous affirmez qu'il est plein d'erreurs, qu'il n'est pas divin, qu'il n'est pas parfait...etc etc etc et pas que sur ce site sur des milliers d'autres autrement plus virulents.
on essaie simplement d'ouvrir les yeux de ceux qui veulent bien réfléchir par eux même.
Ensuite chacun se fait son opinion.

Citation :
Seulement vos arguments et je ne parle que pour moi n'ont jamais été vraiment convaincants surtout que je suis une parfaite arabophone et que les détracteurs le sont rarement. Et pour ne rien arranger nous avons le style du coran qui est a lui seul un mur infranchissable pour tout arabophone digne de ce nom...
il s'agit d'un jugement subjectif et accessible aux seuls arabophones dignes de ce nom.
preuve supplémentaire que l'islam est une religion faite par les arabes pour les arabes.

Citation :
Si ce n'est pas du génie divin ou génie humain pour un simple bédouin sortit du coin le plus sinistre de la terre et mort pauvre comme job....
rien ne prouve que l'auteur du Coran soit Mohamed


Rien n’empêche les autres d'apprendre l'arabe, donc ton argument ne se tient pas.

Mohamed ou autre il reste un livre inimitable dont l'auteur a su dire des merveilles qui perdurent...c'est ça l’idée et pas qui est l'auteur dont vous êtes libre de penser qu'il est satan meme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu peut-il être immoral ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être immoral ?   Dieu peut-il être immoral ? - Page 6 EmptyLun 08 Juil 2013, 19:52

Code:
Oui oui c'est ça...Le prix noble de l'histoire de l'islam a parle. Nous on est des idiots finis et toi en devenant athée ou que sais je d'autre tu as vu toute la vérité..Qui sait tu as peut être même une machine a remonter le temps qui te fais dire tout ce que tu dis... A t'entendre le dire avec une telle suffisance je le croirai presque...

Relisez-vous et vous verrez qui est arrogant...

Vous n'arrêtez pas de crier sur tous les toits que vous comprenez mieux le coran parce que vous êtes arabophone. Or, c'est un argument irrecevable parce qu'un livre doit rester beau et avoir un sens profond même s'il subit une traduction.

Code:
J'ai remarque que tu connais tout, tu sais tout et cette fois tu as été chez Omar et avec Qoraiche, Moudhar et Thghlib pour dire des poèmes et des versets et voir cet héritage...

Je connais la poésie anté-islamique et le coran à côté n'a rien d'une merveille.

Code:
Sinon ça t'arrive d'appuyer tes dires par quelques preuves, references et histoires authentiques ou tu parles juste pour le plaisir de parler en espérant que ça fasse mouche pour une raison qui m’échappe totalement  ?

Puisque vous êtes arabophone, lisez El Khanzaa ou Umru el Quais.

Code:
Hier par exemple, je parlais des attributs de dieu dans une discussion générale et non personnelle, et hop t'es venue me dire mais moi je ne veux pas lui ressembler..... Mais qui t'as demande quoique ce soit ? Surement pas moi car je m'en moque. je parlais en général et je ne vois toujours pas pourquoi t'es venue me dire moi moi moi, je ne veux pas, je ne peux pas je ne crois pas ....Et puis quand j'ai pris de mon temps pour te répondre et que je t'ai demande tes references tu n'as rien apporte.

Je n'ai pas vu votre message, il y a eu un flot de messages depuis la veille. Je n'ai pas envie de ressembler à Allah parce qu'il pose des règles injustes. J'ai déjà discuté la question de l'esclavage, puisque vous lisez mes messages avant votre inscription, vous avez forcément dû les lire, ke n'ai pas envie de me répéter.

Code:
Donc quand tu viens nier ce que je dis et raconter une toute autre histoire ais au moins la correction d'avancer tes preuves et references car ce sera le dernière fois que je perdrai mon temps a te répondre.

Vous ne donnez pas envie de discuter avec vous sérieusement.

Code:
P.s : perso je trouve que tu as souvent tort, la dernière dans une discussion avec le monsieur qui voulait épouser une musulmane ou tu t'es illustrée par une suffisance, une arrogance. un manque de subtilité et une ignorance des règles islamiques montres donc ce genre de remarques suffisantes n'ont pas leur place avec moi...

Je lui recommandais de rester honnête, c'est sûr c'est un affront.


Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Dieu peut-il être immoral ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être immoral ?   Dieu peut-il être immoral ? - Page 6 EmptyLun 08 Juil 2013, 20:37

Curiousmuslim a écrit:
phœnix a écrit:


NON !

La preuve : l'amour sur Terre n'est - sauf rarissimes exceptions  -  JAMAIS (!) l'Amour !

...

Donc il n'y a pas d'Amour entre toi et ta famille?

Dieu Seul peut en juger !

Ne confondez pas l'attachement, le sens du devoir et autres "coutumes", avec l'Amour !

C'est un autre sujet, de toutes façons, qui mériterait sans doute d'ouvrir une nouvelle discussion.


...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Dieu peut-il être immoral ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être immoral ?   Dieu peut-il être immoral ? - Page 6 EmptyLun 08 Juil 2013, 20:43

Sofia94 a écrit:
rosarum a écrit:

il faut bien puisque vous ne savez faire que son apologie.


on essaie simplement d'ouvrir les yeux de ceux qui veulent bien réfléchir par eux même.
Ensuite chacun se fait son opinion.


il s'agit d'un jugement subjectif et accessible aux seuls arabophones dignes de ce nom.
preuve supplémentaire que l'islam est une religion faite par les arabes pour les arabes.


rien ne prouve que l'auteur du Coran soit Mohamed


Rien n’empêche les autres d'apprendre l'arabe, donc ton argument ne se tient pas.

Mohamed ou autre il reste un livre inimitable dont l'auteur a su dire des merveilles qui perdurent...c'est ça l’idée et pas qui est l'auteur dont vous êtes libre de penser qu'il est satan meme...
si Dieu a quelque chose à nous dire, il doit le dire de façon compréhensible pour tous, à moins que son message ne s'adresse qu'à une élite "arabophone digne de ce nom"

Revenir en haut Aller en bas
Sofia94

Sofia94



Dieu peut-il être immoral ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être immoral ?   Dieu peut-il être immoral ? - Page 6 EmptyLun 08 Juil 2013, 21:02

Arya a écrit:
Code:
Oui oui c'est ça...Le prix noble de l'histoire de l'islam a parle. Nous on est des idiots finis et toi en devenant athée ou que sais je d'autre tu as vu toute la vérité..Qui sait tu as peut être même une machine a remonter le temps qui te fais dire tout ce que tu dis... A t'entendre le dire avec une telle suffisance je le croirai presque...

Relisez-vous et vous verrez qui est arrogant...

Vous n'arrêtez pas de crier sur tous les toits que vous comprenez mieux le coran parce que vous êtes arabophone. Or, c'est un argument irrecevable parce qu'un livre doit rester beau et avoir un sens profond même s'il subit une traduction.

Code:
J'ai remarque que tu connais tout, tu sais tout et cette fois tu as été chez Omar et avec Qoraiche, Moudhar et Thghlib pour dire des poèmes et des versets et voir cet héritage...

Je connais la poésie anté-islamique et le coran à côté n'a rien d'une merveille.

Code:
Sinon ça t'arrive d'appuyer tes dires par quelques preuves, references et histoires authentiques ou tu parles juste pour le plaisir de parler en espérant que ça fasse mouche pour une raison qui m’échappe totalement  ?

Puisque vous êtes arabophone, lisez El Khanzaa ou Umru el Quais.

Code:
Hier par exemple, je parlais des attributs de dieu dans une discussion générale et non personnelle, et hop t'es venue me dire mais moi je ne veux pas lui ressembler..... Mais qui t'as demande quoique ce soit ? Surement pas moi car je m'en moque. je parlais en général et je ne vois toujours pas pourquoi t'es venue me dire moi moi moi, je ne veux pas, je ne peux pas je ne crois pas ....Et puis quand j'ai pris de mon temps pour te répondre et que je t'ai demande tes references tu n'as rien apporte.

Je n'ai pas vu votre message, il y a eu un flot de messages depuis la veille. Je n'ai pas envie de ressembler à Allah parce qu'il pose des règles injustes. J'ai déjà discuté la question de l'esclavage, puisque vous lisez mes messages avant votre inscription, vous avez forcément dû les lire, ke n'ai pas envie de me répéter.

Code:
Donc quand tu viens nier ce que je dis et raconter une toute autre histoire ais au moins la correction d'avancer tes preuves et references car ce sera le dernière fois que je perdrai mon temps a te répondre.

Vous ne donnez pas envie de discuter avec vous sérieusement.

Code:
P.s : perso je trouve que tu as souvent tort, la dernière dans une discussion avec le monsieur qui voulait épouser une musulmane ou tu t'es illustrée par une suffisance, une arrogance. un manque de subtilité et une ignorance des règles islamiques montres donc ce genre de remarques suffisantes n'ont pas leur place avec moi...

Je lui recommandais de rester honnête, c'est sûr c'est un affront.




1- Oui je n'ai pas envie de discuter avec des affirmations sans references et pas le temps de chercher dans les archives...Je ne donne donc pas seulement l'impression, je le confirme.

2 -Je le trouve d'une beauté divine qui écrase toute la poésie arabe réunie c'est mon avis perso , moi je ne vous ai rien demande mais vous, vous êtes venue me dire que c’était faux et que vous ne le pensez pas. alors soit vous le prouvez par a+b soit vous gardez votre avis et vous laissez les autres dire ce qu'ils pensent sans leur jeter a la figure vos avis impossibles a prouver...car mon avis vaut le votre, il n'y a aucune raison pour le votre ait plus de poids du fait que vous êtes athée...Je ne suis pas une demeurée a qui on fait avaler n'importe quoi, je peux donc malgré ma foi avoir un regard neutre sur celle ci.

3- El khansaa et Imroue el qais et toute la clique depuis el jahiliya jusqu' a el moutanabi en post islam et  Nizar Qabani et pas mal de chi3r nabati de nos jours je les ai lu, relu et re re lu et ....et ??



4-Traduire c'est trahir et c'estaussi vrai avec le coran car ça le prive de la beauté des mots et des phrases arabes qui riment et qui s’emboîtent divinement, vous ne pouvez nier cela, personne ne le peut d'ailleurs, mais je n'ai jamais dit que la traduction changeait le message ce que vous semblez croire.

5- Ce n'est pas de  l’honnêteté dont je parlais, mais du  fait de dire que si on forniquait autant manger du porc  sans prendre en considération que le jugement se fait acte par acte et la nature faible des humains ainsi que niya, enfin bref,  l'histoire est longue et pas envie de revenir dessus now...


Bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Sofia94

Sofia94



Dieu peut-il être immoral ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être immoral ?   Dieu peut-il être immoral ? - Page 6 EmptyLun 08 Juil 2013, 21:14

rosarum a écrit:
Sofia94 a écrit:



Rien n’empêche les autres d'apprendre l'arabe, donc ton argument ne se tient pas.

Mohamed ou autre il reste un livre inimitable dont l'auteur a su dire des merveilles qui perdurent...c'est ça l’idée et pas qui est l'auteur dont vous êtes libre de penser qu'il est satan meme...
si Dieu a quelque chose à nous dire, il doit le dire de façon compréhensible pour tous, à moins que son message ne s'adresse qu'à une élite "arabophone digne de ce nom"


Bon vous avez trouve une phrase a laquelle vous accrocher n'est ce pas ?

le message est claire et accessible a tout le monde et apprendre l'arabe aussi...

en disant arabophone digne de ce nom car on se tourne toujours vers les plus experts pour confirmer une oeuvre et pour battre les faussaires...donc ne détournez pas  svp le sens de ma phrase pour servir votre idée...je n'aime vraiment pas ces méthodes stériles...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Dieu peut-il être immoral ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être immoral ?   Dieu peut-il être immoral ? - Page 6 EmptyLun 08 Juil 2013, 21:24

Sofia94 a écrit:
rosarum a écrit:

si Dieu a quelque chose à nous dire, il doit le dire de façon compréhensible pour tous, à moins que son message ne s'adresse qu'à une élite "arabophone digne de ce nom"


Bon vous avez trouve une phrase a laquelle vous accrocher n'est ce pas ?

le message est claire et accessible a tout le monde et apprendre l'arabe aussi...


tout le monde n'est pas doué pour les langues étrangères sans parler de ceux qui n'ont même pas accès à une instruction de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Dieu peut-il être immoral ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être immoral ?   Dieu peut-il être immoral ? - Page 6 EmptyLun 08 Juil 2013, 21:28

phœnix a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Donc il n'y a pas d'Amour entre toi et ta famille?

Dieu Seul peut en juger !

Ne confondez pas l'attachement, le sens du devoir et autres "coutumes", avec l'Amour !

C'est un autre sujet, de toutes façons, qui mériterait sans doute d'ouvrir une nouvelle discussion.


...

En effet , sa meriterait un sujet a part
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Dieu peut-il être immoral ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être immoral ?   Dieu peut-il être immoral ? - Page 6 EmptyLun 08 Juil 2013, 21:40

Sofia94 a écrit:

3- El khansaa et Imroue el qais et toute la clique depuis el jahiliya jusqu' a el moutanabi en post islam et  Nizar Qabani et pas mal de chi3r nabati de nos jours je les ai lu, relu et re re lu et ....et ??

et c'est la preuve que la prétendue "beauté inégalable" du coran est subjective ce qui est tout à fait normal pour un critère artistique. de même chacun a son morceau de musique ou de poésie qu'il trouvera insurpassable.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Dieu peut-il être immoral ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être immoral ?   Dieu peut-il être immoral ? - Page 6 EmptyLun 08 Juil 2013, 21:50

rosarum a écrit:
Sofia94 a écrit:

3- El khansaa et Imroue el qais et toute la clique depuis el jahiliya jusqu' a el moutanabi en post islam et  Nizar Qabani et pas mal de chi3r nabati de nos jours je les ai lu, relu et re re lu et ....et ??

et c'est la preuve que la prétendue "beauté inégalable" du coran est subjective ce qui est tout à fait normal pour un critère artistique. de même chacun a son morceau de musique ou de poésie qu'il trouvera insurpassable.

Le Qur'an a tout surpasse
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Dieu peut-il être immoral ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être immoral ?   Dieu peut-il être immoral ? - Page 6 EmptyLun 08 Juil 2013, 22:01

Curiousmuslim a écrit:
rosarum a écrit:

et c'est la preuve que la prétendue "beauté inégalable" du coran est subjective ce qui est tout à fait normal pour un critère artistique. de même chacun a son morceau de musique ou de poésie qu'il trouvera insurpassable.

Le Qur'an a tout surpasse
si c'était vrai, on ne serait pas là à en discuter.
personne ne discute que 2+2=4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu peut-il être immoral ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être immoral ?   Dieu peut-il être immoral ? - Page 6 EmptyLun 08 Juil 2013, 22:02

Code:
2 -Je le trouve d'une beauté divine qui écrase toute la poésie arabe réunie c'est mon avis perso , moi je ne vous ai rien demande mais vous, vous êtes venue me dire que c’était faux et que vous ne le pensez pas. alors soit vous le prouvez par a+b soit vous gardez votre avis et vous laissez les autres dire ce qu'ils pensent sans leur jeter a la figure vos avis impossibles a prouver...car mon avis vaut le votre, il n'y a aucune raison pour le votre ait plus de poids du fait que vous êtes athée...Je ne suis pas une demeurée a qui on fait avaler n'importe quoi, je peux donc malgré ma foi avoir un regard neutre sur celle ci.

La beauté d'une oeuvre est une notion subjective. Je ne trouve pas le coran extraordinaire, la poésie arabe pré-islamique le surpasse largement. Cela ne sert à rien de discuter des goûts, mais n'affirmez pas péremptoirement qu'ils ne sont rien à côté du coran. Il n'y a rien à prouver miss, c'est un avis subjectif.

Code:
4-Traduire c'est trahir et c'estaussi vrai avec le coran car ça le prive de la beauté des mots et des phrases arabes qui riment et qui s’emboîtent divinement, vous ne pouvez nier cela, personne ne le peut d'ailleurs, mais je n'ai jamais dit que la traduction changeait le message ce que vous semblez croire.

C'est votre avis encore une fois, je lis comme beaucoup de gens des livres traduits et ils restent fascinants parce qu'ils ont quelque chose à véhiculer. Je ne trouve rien de tel dans le coran où justement rien ne s'emboîte, l'auteur passe du coq à l'âne constamment. Pour un esprit structuré, c'est une oeuvre particulièrement déroutante pour ne pas dire mauvaise.

Code:
5- Ce n'est pas de  l’honnêteté dont je parlais, mais du  fait de dire que si on forniquait autant manger du porc  sans prendre en considération que le jugement se fait acte par acte et la nature faible des humains ainsi que niya, enfin bref,  l'histoire est longue et pas envie de revenir dessus now...

Disons que je considère que lorsqu'on n'est pas réglo avec ses convictions, on n'a rien à exiger d'autrui. C'est une morale que vous ne pouvez pas comprendre, cela nécessite de s'astreindre à certaines exigences.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Dieu peut-il être immoral ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être immoral ?   Dieu peut-il être immoral ? - Page 6 EmptyLun 08 Juil 2013, 22:22

rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Le Qur'an a tout surpasse
si c'était vrai, on ne serait pas là à en discuter.
personne ne discute que 2+2=4

C'est un sujet qui se discutte entre arabophone ,
je ne sais meme pas pourquoi vous discuttez de la beaute du Qur'an sachant que vous ne comprenez pas l'arabe. Les specialistes du domaine ont dit que le Qur'an a tout surpasse en beaute de langage. Si tu n'es peux pas verifier , ne conteste pas , observe c'est l'atitude la plus sage qui soit.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Dieu peut-il être immoral ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être immoral ?   Dieu peut-il être immoral ? - Page 6 EmptyLun 08 Juil 2013, 22:26

Arya a écrit:
Code:
2 -Je le trouve d'une beauté divine qui écrase toute la poésie arabe réunie c'est mon avis perso , moi je ne vous ai rien demande mais vous, vous êtes venue me dire que c’était faux et que vous ne le pensez pas. alors soit vous le prouvez par a+b soit vous gardez votre avis et vous laissez les autres dire ce qu'ils pensent sans leur jeter a la figure vos avis impossibles a prouver...car mon avis vaut le votre, il n'y a aucune raison pour le votre ait plus de poids du fait que vous êtes athée...Je ne suis pas une demeurée a qui on fait avaler n'importe quoi, je peux donc malgré ma foi avoir un regard neutre sur celle ci.

La beauté d'une oeuvre est une notion subjective. Je ne trouve pas le coran extraordinaire, la poésie arabe pré-islamique le surpasse largement. Cela ne sert à rien de discuter des goûts, mais n'affirmez pas péremptoirement qu'ils ne sont rien à côté du coran. Il n'y a rien à prouver miss, c'est un avis subjectif.

Code:
4-Traduire c'est trahir et c'estaussi vrai avec le coran car ça le prive de la beauté des mots et des phrases arabes qui riment et qui s’emboîtent divinement, vous ne pouvez nier cela, personne ne le peut d'ailleurs, mais je n'ai jamais dit que la traduction changeait le message ce que vous semblez croire.

C'est votre avis encore une fois, je lis comme beaucoup de gens des livres traduits et ils restent fascinants parce qu'ils ont quelque chose à véhiculer. Je ne trouve rien de tel dans le coran où justement rien ne s'emboîte, l'auteur passe du coq à l'âne constamment. Pour un esprit structuré, c'est une oeuvre particulièrement déroutante pour ne pas dire mauvaise.

Code:
5- Ce n'est pas de  l’honnêteté dont je parlais, mais du  fait de dire que si on forniquait autant manger du porc  sans prendre en considération que le jugement se fait acte par acte et la nature faible des humains ainsi que niya, enfin bref,  l'histoire est longue et pas envie de revenir dessus now...

Disons que je considère que lorsqu'on n'est pas réglo avec ses convictions, on n'a rien à exiger d'autrui. C'est une morale que vous ne pouvez pas comprendre, cela nécessite de s'astreindre à certaines exigences.
La beaute est determine aussi selon des criteres . Ce n'est subjective qu'a premiere vu
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Dieu peut-il être immoral ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être immoral ?   Dieu peut-il être immoral ? - Page 6 EmptyLun 08 Juil 2013, 22:57

Curiousmuslim a écrit:
rosarum a écrit:

si c'était vrai, on ne serait pas là à en discuter.
personne ne discute que 2+2=4

C'est un sujet qui se discutte entre arabophone ,
je ne sais meme pas pourquoi vous discuttez de la beaute du Qur'an sachant que vous ne comprenez pas l'arabe.  Les specialistes du domaine ont dit que le Qur'an a tout surpasse en beaute de langage. Si tu n'es peux pas verifier , ne conteste pas , observe c'est l'atitude la plus sage qui soit.
il y a des arabophones non musulmans qui ne sont pas de cet avis (demande aux coptes)
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Dieu peut-il être immoral ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être immoral ?   Dieu peut-il être immoral ? - Page 6 EmptyLun 08 Juil 2013, 23:20

rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


C'est un sujet qui se discutte entre arabophone ,
je ne sais meme pas pourquoi vous discuttez de la beaute du Qur'an sachant que vous ne comprenez pas l'arabe.  Les specialistes du domaine ont dit que le Qur'an a tout surpasse en beaute de langage. Si tu n'es peux pas verifier , ne conteste pas , observe c'est l'atitude la plus sage qui soit.
il y a des arabophones non musulmans qui ne sont pas de cet avis (demande aux coptes)

Oui je sais , qu'ils aportent des arguments , parcequ'ils ne font qu'affirmer sans faire une comparaison et montrer que l'un est plus beau que l'autre.
Ces coptes ont eut leurs reponses en arabe , parmis eux il y en a qui creent des poemes et les attribuent aux poetes pre-islamique. Ils n'agissent qu'en polemique mais je n'ai rien vu de vrais dans ce qu'ils disent a propos du Qur'an. Rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu peut-il être immoral ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être immoral ?   Dieu peut-il être immoral ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu peut-il être immoral ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'homme peut-il être DIEU ?
» JESUS dit : personne ne peut etre guidé que si Dieu le guide
» Dieu est mort, je crois bien que je l'ai tué.
» jesus psl peut il etre en meme temps Dieu et prophete?
» Comment peut-on etre heureux en rejetant Dieu, Sa Majesté ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: