Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?

Aller en bas 
+45
Algorab
brigit
benopat
Jacques2008
eric 420
Shalom
albania
zumonin
benajem31
khalilallah
serviteur
morpheus
Yussuf95
azdan
SKIPEER
rosarum
muslima7
Doux
Tomi
Agnos
othy
amr
Curiousmuslim
sunnyDay35
zlitni
mokimamie
Tonton
eli29s
Noorfisabillah
Obad
Poisson vivant
BERNARD
Mehdi
Bruno Lemaire
TOBIE
rosedumatin
mario-franc_lazur
Gilbert
perla
pinson
Elmakoudi
chrisredfeild
florence_yvonne
LA REPONSE
Petero
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 10 EmptyVen 23 Avr 2010, 07:39

Rappel du premier message :

23 avril 2010

J'aimerai qu'on revienne sur cette expression utilisé souvent par Jésus. Jésus se proclamait "Fils de Dieu".

Si je ne me trompe pas, pour nos frères musulmans, Jésus se disait Fils de Dieu comme beaucoup avant lui se disait fils de Dieu ; qu'il n'y avait rien d'extraordinaire que de ce dire "Fils de Dieu".

J'aimerai que nous nous arrêtions un moment sur ce que comprenaient les pharisiens quand ils entendaient Jésus dire qu'Il était le Fils de Dieu.

Est-ce qu'un musulman pourrait me dire comment les Pharisiens interprétaient ce titre de "Fils de Dieu" que Jésus se donnait. Est-ce qu'ils l'interprétaient comme les musulmans l'interprète, à savoir que Jésus était un fils de Dieu comme beaucoup ?  Est-ce que les pharisiens pensaient que Jésus se disait Fils de Dieu comme d'autre l'auraient dit ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Doux





Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 10 EmptySam 15 Juin 2013, 14:04

Petero,
Il faudrait que tu prennes le temps d' examiner la bible, dès que je serais à la maison, je ferais de mon mieux pour te montrer tous la passages qui disent que c'es Dieu qui a envoyé son fils dans le monde afin que nous soyons sauvé par son intermédiaire etc regarde ma signature en attendant
Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Jésus s'est dit "Fils de Dieu" et non pas "un fils de Dieu".   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 10 EmptySam 20 Juil 2013, 21:01

Nos frères et soeurs musulmans ne veulent pas croire que Jésus s'est vraiment présenté comme étant le Fils de Dieu, son Fils unique et pas comme un fils de Dieu comme pouvaient l'être, dans l'Ancien Testament, les anges, le peuple élu, les enfants d'Israël et à leurs rois. Cette appelation de "fils de Dieu" au pluriel, signifiait alors une filiation adoptive qui établissaient entre Dieu et ses créatures des relations d'une intimité particulière.

Et c'est ce qui posait problème aux juifs qui avaient l'habitude de cette expression "fils de Dieu" qui était attrivué aux anges, au peuple élu et aux rois. Si vraiment pour eux, Jésus s'était présenté comme un fils de Dieu à l'image des fils de l'ancien testament, il ne lui aurait pas reproché de se dire "Fils de Dieu".

C'est la raison pour laquelle, devant le Grand Conseil des Juifs (Sanhédrin), le Grand-Prêtre Caïphe interroge Jésus: "Je t'adjure, au nom du Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu." (Matthieu 26, 63)

Cette question que le Grand-Prêtre pose à Jésus, est la preuve que Jésus se disait non pas "un fils de Dieu", ce qui n'aurait pas posé de problème aux juifs, au Grand-Prêtre, mais qu'il se disait vraiment "Fils de Dieu", "le Fils de Dieu".

Et que réponds Jésus ? Non, vous n'avez pas compris, je suis un fils comme tous les autres fils de Dieu avant moi ! Eh bien NON, Jésus réponds :  "Tu le dis, je le suis."

Le Grand-Prêtre, simulant une profonde indignation, déchire ses vêtements: Il a blasphémé, dit-il, qu'en pensez-vous? Et tous les prêtres de s'écrier: Il mérite la mort (Mt 26, 63-66). À leurs yeux, Jésus devait être lapidé comme blasphémateur selon les prescriptions de la loi de Moïse, parce qu'il s'était fait l'égal de Dieu. Ils avaient donc bien compris toute la portée de l'affirmation du Christ: Je suis le Fils de Dieu. Mais, aveuglés par leurs préjugés et leurs passions, ils ne voulaient pas croire en Lui, ils ne voulaient pas croire qu'il était vraiment le Fils unique de Dieu, né de Dieu.

Autre preuve quand ils présentent Jésus à Pilate. Pilate ramène Jésus aux pharisiens en disant :  "Voyez, je vous l'amène dehors, pour que vous sachiez que je ne trouve en lui aucun motif de condamnation." 19  5  Jésus sortit donc dehors, portant la couronne d'épines et le manteau de pourpre; et Pilate leur dit : "Voici l'homme!"

Que disent les grands prêtre et les gardes  ?

19  6 "Crucifie-le! Crucifie-le!" Pilate leur dit : "Prenez-le, vous, et crucifiez-le; car moi, je ne trouve pas en lui de motif de condamnation."

Et les prêtres insistent :

19  7  "Nous avons une Loi et d'après cette Loi il doit mourir, parce qu'il s'est fait Fils de Dieu."

Jamais les grands prêtres n'aurait demandé à ce que Jésus soit crucifié si Jésus s'était présenté comme un fils de Dieu à l'image des fils de Dieu de l'Ancien Testament. C'est bien de s'être fait "Fils de Dieu" et pas "un fils de Dieu", qui vaut à Jésus d'être condamné à mort pour blasphème.

Quand Jésus agonise sur la croix, les Juifs lui disent ironiquement: Si tu es le Fils de Dieu, descends de la croix (Mt 27, 40).

Ils voulaient que Jésus prouve, en descendant de la croix, qu'il était vraiment le Fils unique de Dieu, égal à Dieu et donc capable de descendre de la croix. Et si Jésus n'est pas descendu de la croix c'est parce qu'il devait descendre dans l'Hadès pour annoncer la Bonne Nouvelle à tous ceux qui étaient morts avant qu'il ne vienne sur terre.

Nous disposons de suffisamment de preuve que Jésus s'est bien présenté comme étant LE FILS DE DIEU.


Voici d'autres preuves :

Un jour, Jésus demande à ses Apôtres :  "pour vous, qui suis-je" ?

Et l'Apôtre Pierre réponds :  "Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant."  Eh là Jésus lui dit : "Tu es heureux, Simon, fils de Jonas, car cette révélation ne t'est pas venue de la chair et du sang, mais de mon Père qui est dans les cieux (Mt 16, 15-17)

Franchement, si Pierre avait simplement dit que Jésus était un fils de Dieu à l'image de ceux qui étaient appelés comme cela dans l'Ancien Testament, est-ce que Jésus aurait fait cette remarque à Pierre "cette révélation ne t'est pas venue de la chair et du sang, mais de mon Père qui est dans les cieux" ?  NON, car Pierre n'aurait rien dit d'extraordinaire.

La réponse de Jésus est la preuve que Pierre a dit quelque chose qui n'avait pas été révélée jusqu'ici, que Dieu avait un Fils.

Plus encore, Jésus se dit nettement le «Fils unique» de Dieu. Parlant un jour à Nicodème, il s'exprime ainsi: Dieu a tellement aimé le monde, qu'il lui a donné son Fils unique... Celui qui croit au Fils ne sera pas jugé, mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il ne croit pas au nom du Fils unique de Dieu (Jn 3, 16-18)

Il se dit "le Fils de Dieu dans cet autre passage : Tout m'a été confié par mon Père; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler (Mt 11, 27).

Nous savons que ce qui bloque nos frères musulmans devant cette "révélation" apportée par Jésus, qu'Il Est vraiment le Fils de Dieu, son Fils unique, c'est le Coran qui affirme que Dieu ne peux pas avoir un fils.

Eh bien, le Coran se trompe, c'est évident. L'affirmation du Coran ne tient pas devant les Paroles que Jésus a prononcée.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 10 EmptyDim 21 Juil 2013, 01:00

Evidemment Petero !

Que veut dire Jésus ici ?
On voit bien qu'il se différencie de toi, moi, nous (fils de Dieu) !
Jésus est sorti de Dieu, descendu du ciel ou il est Roi aux cotés de son Père. c'est ce qu'il nous dit, mais certains ont du mal à accepter les paroles de Jésus !


Jean 3:16/19

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu

Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises"







.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 10 EmptyDim 21 Juil 2013, 21:03

Visiblement nos frères et soeurs musulmans ne trouvent rien à redire sur ces preuves que Jésus s'est bien présenté comme étant "le Fils de Dieu" et pas "un fils de Dieu". Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 10 EmptyDim 21 Juil 2013, 21:21

petero a écrit:

Et c'est ce qui posait problème aux juifs qui avaient l'habitude de cette expression "fils de Dieu" qui était attrivué aux anges, au peuple élu et aux rois. Si vraiment pour eux, Jésus s'était présenté comme un fils de Dieu à l'image des fils de l'ancien testament, il ne lui aurait pas reproché de se dire "Fils de Dieu".
bonsoir petero

question un peu annexe mais qui m'a toujours intrigué

comment comprendre ce verset de Matthieu ?

5.9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 10 EmptyDim 21 Juil 2013, 21:45

rosarum a écrit:
petero a écrit:

Et c'est ce qui posait problème aux juifs qui avaient l'habitude de cette expression "fils de Dieu" qui était attrivué aux anges, au peuple élu et aux rois. Si vraiment pour eux, Jésus s'était présenté comme un fils de Dieu à l'image des fils de l'ancien testament, il ne lui aurait pas reproché de se dire "Fils de Dieu".
bonsoir petero

question un peu annexe mais qui m'a toujours intrigué

comment comprendre ce verset de Matthieu ?

5.9    Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!

La paix dont il s'agit ici c'est "la paix" que le Christ va transmettre à ses Apôtres, à ses disciples. Ces disciples qui témoigneront de cette paix donné par le Christ et la feront régner autour d'eux, seront appelés "fils de Dieu", à l'image du Fils unique qui apporte la paix avec Lui pour la transmettre à tous les hommes et au monde.

5 44 Eh bien! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs, 5 45 afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. 5 46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant? 5 47 Et si vous réservez vos saluts à vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant? 5 48 Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait. (Matthieu)

On devient fils de Dieu, par adoption, quand on aime comme Jésus aime ; quand on est porteur de sa paix ; quand on fait régner sa paix autour de nous, même quand on nous persécute.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 10 EmptyDim 21 Juil 2013, 22:00

petero a écrit:
rosarum a écrit:
petero a écrit:

Et c'est ce qui posait problème aux juifs qui avaient l'habitude de cette expression "fils de Dieu" qui était attrivué aux anges, au peuple élu et aux rois. Si vraiment pour eux, Jésus s'était présenté comme un fils de Dieu à l'image des fils de l'ancien testament, il ne lui aurait pas reproché de se dire "Fils de Dieu".
bonsoir petero

question un peu annexe mais qui m'a toujours intrigué

comment comprendre ce verset de Matthieu ?

5.9    Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!

La paix dont il s'agit ici c'est "la paix" que le Christ va transmettre à ses Apôtres, à ses disciples. Ces disciples qui témoigneront de cette paix donné par le Christ et la feront régner autour d'eux, seront appelés "fils de Dieu", à l'image du Fils unique qui apporte la paix avec Lui pour la transmettre à tous les hommes et au monde.

5  44  Eh bien! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs, 5  45  afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. 5  46  Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant? 5  47  Et si vous réservez vos saluts à vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant? 5  48  Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait. (Matthieu)

On devient fils de Dieu, par adoption, quand on aime comme Jésus aime ; quand on est porteur de sa paix ; quand on fait régner sa paix autour de nous, même quand on nous persécute.

Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 10 2129354088  je n'avais jamais fait le lien avec 5-45
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 10 EmptyLun 22 Juil 2013, 00:57

petero a écrit:
Visiblement nos frères et soeurs musulmans ne trouvent rien à redire sur ces preuves que Jésus s'est bien présenté comme étant "le Fils de Dieu" et pas "un fils de Dieu". Very Happy 

 on a lu tous tes posts petero mais n'oublie pas que les musulmans sont en plein mois sacre de ramadan .Mais je te promet des reponses demain inchallah  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 10 EmptyLun 22 Juil 2013, 01:10

petero a écrit:
Visiblement nos frères et soeurs musulmans ne trouvent rien à redire sur ces preuves que Jésus s'est bien présenté comme étant "le Fils de Dieu" et pas "un fils de Dieu". Very Happy 
   Petero ,

   Est ce une nouvelle lecture , ou une nouvelle interprétation ??!!

   car en ajoutant "un" , je crois que la portée change :

   Le fils de dieu , est en somme un être unique , en utilisant "le" .

   Un fils de dieu , sous entend qu'il est un fils parmi tant d'autres .


   donc L'expression " Fils de Dieu" , ne peut prendre qu'une seule signification , Associé "Fils" avec "Dieu" , mais peut-on admettre que Dieu est un fils ou plusieurs Fils , là est la vrai question ??

   Dieu peut-il associé quelqu'un à son règne , à son royaume , puisque nous sommes tous d'accord , L'éternel est Unique ?!  


    
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 10 EmptyLun 22 Juil 2013, 05:31

azdan a écrit:
petero a écrit:
Visiblement nos frères et soeurs musulmans ne trouvent rien à redire sur ces preuves que Jésus s'est bien présenté comme étant "le Fils de Dieu" et pas "un fils de Dieu". Very Happy 

   Petero ,

   Est ce une nouvelle lecture , ou une nouvelle interprétation ??!!

C'est toujours la même lecture objective. Les preuves que j'ai présentées sont suffisamment claires pour croire que Jésus s'est vraiment présenté comme étant le Fils unique de Dieu ; ce que :

. d'une part l'Apôtre Pierre a reçu en révélation de Dieu,
. d'autre part ce que les Juifs ont refusé de croire, condamnant Jésus à mourir parce qu'il se disait Fils de Dieu.

azdan a écrit:
car en ajoutant "un" , je crois que la portée change :

Le fils de dieu , est en somme un être unique , en utilisant "le" .

Un fils de dieu , sous entend qu'il est un fils parmi tant d'autres.

Et c'est bien comme cela que l'on entendu les juifs et le Grand-Prêtre qui a condamné Jésus à mort parce qu'il se disait "Fils de Dieu" et pas "un fils de Dieu". Si vraiment Jésus s'était présenté comme étant "un fils de Dieu", à l'image de ce qu'étaient les anges, les rois, alors jamais il n'aurait été condamné à mort. Sa condamnation à mort est la preuve que Jésus se présentait comme étant le Fils de Dieu, son Fils unique, son unique héritier.

azdan a écrit:
donc L'expression " Fils de Dieu" , ne peut prendre qu'une seule signification , Associé "Fils" avec "Dieu" , mais peut-on admettre que Dieu est un fils ou plusieurs Fils , là est la vrai question ??

Là est justement le problème que rencontre nos frères musulmans et juifs. Ils ne peuvent admettre que Dieu est un Fils qui lui soit égal, qui est les mêmes pouvoirs que Lui, qui soit Dieu comme Lui. Pour eux, monothéisme et Trinité, cela ne s'accorde pas. On se retrouve donc avec d'un côté :

. la foi en un Dieu unique solitaire, qui est seul face à lui-même et qu'on va appeler "le monothéisme unitaire" et que les musulmans appelent "le monothéisme pur".
. la foi en un Dieu unique qui n'est pas seul, qui est face à lui-même dans un autre lui-même, et qu'on va appeler "le monothéisme trinitaire" et que les musulmans vont appeler "le monothéisme dévoyé".

D'où vient cette totale incompréhension des musulmans face à ce monothéisme trinitaire ?

Il vient bien évidemment de ce que leur a enseigné Mohammed dans son Coran et que les musulmans reçoivent comme étant une révélation de Dieu qu'il aurait reçue d'un ange.

Tandis que les chrétiens, reçoivent cette révélation de Dieu qui n'est pas seul face à lui-même, de Jésus-Christ qui s'est présenté à eux, comme étant le Fils unique de Dieu, connaissant Dieu comme Dieu se connaît lui-même ; connaissance que Jésus, comme Fils unique est le seul à connaître et qu'il vient nous partager, partager avec l'homme appelé à devenir avec lui, par adoption, un fils de Dieu.

Dieu, lorsqu'il créa l'homme se dit à lui-même :  1  26  Dieu dit : "Faisons l'homme à notre image, comme notre ressemblance. Puis après l'avoir créé il dit : 2  18  "Il n'est pas bon que l'homme soit seul. Il faut que je lui fasse une aide qui lui soit assortie." (Genèse)

S'il n'est pas bon que l'homme soit seul, alors que Dieu créé l'homme à sa ressemblance, comment penser qu'il soit bon pour Dieu d'être seul ?  Si Dieu ne créé pas une humanité solitaire, cela ne peux être que parce que Lui-même n'est pas "solitaire", mais solidaire. Pourquoi ce qui n'est pas bon pour l'homme que Dieu créé comme à sa ressemblance, serait-il bon pour Lui-même.

Et c'est toute la révélation que Jésus apporte à l'homme qui avait mal compris son Dieu, qui pensait que son Dieu était seul face à Lui-même.

L'erreur que les musulmans et les juifs font en pensant que Dieu est unique, c'est qu'il interprète très mal le shéma Israël : 6  4  Ecoute, Israël : Yahvé notre Dieu est le seul Yahvé. (Deutéronome)

Ce que Dieu révèlait alors, ce n'est pas qu'il était seul face à Lui-même, mais que parmi tous les dieux auquel l'homme faisait face, avec lesquels l'homme avait une relation, rendait un culte, il était le seul et vraie Dieu, le seul qui soit le créateur de l'homme. Dieu révèlait sa particularité par rapport aux autres dieux que l'homme adorait ; il ne se présentait pas, comme l'interprète nos frères musulmans et juifs comme étant un Dieu qui était seul face à Lui-même.

La première révélation que Dieu a donné sur Lui-même, il l'a donné par rapport aux dieux que les hommes adoraient ; il ne se révélait pas encore à l'homme, sur ce qu'il était en Lui-même, mais face aux autres dieux que l'homme se donnait.

Il attendra l'incarnation de son Verbe pour se révéler intérieurement, pour nous révéler ce qu'était cette ressemblance que l'homme avait avec Lui à savoir que le créateur à la ressemblance de laquelle il a créé l'homme, était comme l'homme, une famille ; que Dieu en lui-même, à l'image de laquelle il a créé l'humanité, il était plusieurs et pas tout seul.

Si vraiment Dieu avait été seul face à Lui-même, en créant l'homme à son image, il ne l'aurait jamais créé "homme et femme" et il n'aurait pas demandé à cette homme et cette femme d'accueillir auprès d'eux un troisième, l'enfant avec lequel ils fonderait l'humanité, la famille humaine.

Voilà la grande révélation apportée par Jésus qui est le seul à connaître Dieu son propre Père de l'intérieur, à le connaître par expérience, par qu'il sort de Lui :  Dieu n'est pas solitaire, sa vie va vers un Autre, La vie divine apparaît tout entière concentrée dans ce don mutuel du Père au Fils, et du Fils au Père, dans l'unité du Saint-Esprit…. Jésus nous révèle qu'en Dieu, sa famille, il n'y a qu'une manière d'exister, c'est de se donner", car Dieu est Amour qui se donne et pas Amour égocentrique.

Et parce que "Dieu est amour" (1 Jean 4, 7), et que l'homme a été créé à sa ressemblance, en n'étant pas seul mais face à un autre lui-même, sorti de lui-même, l'homme advient en aimant ; l'homme est humanité par ce que son créateur, à l'image duquel il l'a créé, n'est Lui-même pas solitaire. Tout comme Dieu est 3 parce que tout Amour, l'homme est lui-même au minimum 3 (le père, la mère et l'enfant), qu'en devenant solidaire. C'est dans la relation qu'il advient comme personne, à la ressemblance des personnes trinitaires.

azdan a écrit:
là est la vrai question : Dieu peut-il associé quelqu'un à son règne , à son royaume , puisque nous sommes tous d'accord , L'éternel est Unique ?!  

Là question qu'il faut d'abord se poser, c'est :  "quand Dieu dans l'Ancien Testament, dans la première révélation qu'il nous donne sur Lui-même, se présente comme étant l'unique Seigneur, l'unique Dieu" est-ce qu'il s'est révèlé lui-même en sa vie intérieur où est-ce qu'il s'est révélé face aux autres dieux que l'homme se donnait et qu'il adorait.

Je crois vraiment que les musulmans à la suite de nos frères et soeurs juifs, on très mal compris ce shéma Israël. Ils ont pris le statut de Dieu au milieu de tous les autres dieux, comme un révélation de Dieu en Lui-même, alors qu'il s'agissait d'une révélation de Dieu par rapport à tous les dieux qui lui étaient extérieurs, tous les dieux que l'homme s'était donné.

Il fallait comprendre que Dieu au milieu de tous ces dieux était l'unique et vraie Dieu et pas que Dieu en Lui-même était unique, seul.

A cause de cette incompréhension, nos frères juifs et musulmans se retrouvent totalement bloqué devant la Révélation Nouvelle que Jésus apporte sur Dieu, après être Lui-même sorti de Dieu pour dire Dieu à l'homme.

Quand tu dis "parce que nous sommes tous d'accord, l'Eternel est unique", moi je dirai que nous sommes d'accord sur l'expression "Dieu est unique", tout en ne comprenant pas la même chose. Les musulmans et Juifs comprennent que Dieu est seul face à Lui-même, tandis que nous nous comprenons que Dieu est le seul vrai Dieu face à tous les dieux que l'homme se donne. Et avec Jésus-Christ, ce Dieu qui les musulmans et juifs croient solitaire, notre Dieu se révèle comme étant le modèle à partir duquel il nous a créé 3 au minimum : père, mère et enfant ; Dieu se révèle comme étant une famille à l'image de laquelle la famille humaine a été créée.

Alors que l'homme ne peut que s'émerveiller d'être "famille", d'être plusieurs dans une seul humanité, à l'image de son Dieu qui est lui-même plusieurs dans une seul divinité, le juifs et le musulman il s'offusque, il ne comprend pas, emprisonné qu'il est dans cette incompréhension du départ.


Il est une autre expression de Jésus, dans sa relation à Dieu, qui nous montre combien sa relation avec Dieu est unique par rapport à la relation dans laquelle il nous fait entrer. C'est quand il dit à Marie-Madeleine :

20  17  a trouver mes frères et dis-leur : je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." (jean)

Pourquoi Jésus n'a-t-il pas dit :  "je montre vers notre père, vers notre Dieu". Pourquoi Jésus fait-il une distinction entre lui et ses apôtres dans sa relation à Dieu et celle de ses Apôtres ?

Parce que Jésus vit une relation unique et particulière avec Dieu qu'il n'a cessé de présenter comme étant "SON PERE" avant de devenir "LE NOTRE" ; son Père qui est SON DIEU, avant de devenir LE NOTRE.

Cela veut dire que la relation que Jésus entretient avec son Père qu'il appelle son Dieu, elle est tout autre que la relation que nous allons avoir avec Dieu qui devient, par notre nouvelle naissance, notre Père à nous aussi, notre Père d'adoption. Jésus se présente comme étant vraiment le Fils naturel de Dieu, son Fils légitime, un Fils préexistant à l'homme et même à la création ; un Fils qui avant de devenir homme, possédait déjà la gloire ; était égal à Dieu tout en étant un autre à l'intérieur de Dieu.

Jésus a vraiment un statut à part parmi les hommes ; il se présente comme étant vraiment le Fils unique de Dieu, qui est sorti d'auprès de son Père auprès duquel Il Est "Je Suis" avec son Père ; auprès duquel il Est avant que le monde fût, avant qu'Abraham fût.

Ce qui me frappe chez les musulmans, c'est leur prétention à avoir mieux que Dieu ce que Dieu Est à l'intérieur de Lui-même et qu'il nous révèle par Jésus-Christ son Fils sorti de Lui. Tout en se disant "serviteurs" de Dieu ; "soumis à Dieu" ; ils se présentent comme sachant mieux que Dieu Lui-même ce qu'Est Dieu à l'intérieur de Lui-même. Ils font preuve d'un orgueil incroyable face à Dieu !!

Comment un homme peut-il dicter à Dieu ce qu'il doit être ? Comme un homme peut-il revendiquer mieux savoir que Dieu lui-même, ce qu'Est Dieu ? Comme un homme peut-il se permettre de dire :  "Dieu ne peut pas se donner un Fils" ? Qui donc est l'homme pour se permettre d'être aussi arrogant face à Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 10 EmptyLun 22 Juil 2013, 17:59

petero a écrit:
azdan a écrit:
petero a écrit:
Visiblement nos frères et soeurs musulmans ne trouvent rien à redire sur ces preuves que Jésus s'est bien présenté comme étant "le Fils de Dieu" et pas "un fils de Dieu". Very Happy 
   Petero ,

   Est ce une nouvelle lecture , ou une nouvelle interprétation ??!!

 Dieu se révèle comme étant le modèle à partir duquel il nous a créé 3 au minimum : père, mère et enfant ; Dieu se révèle comme étant une famille à l'image de laquelle la famille humaine a été créée.

Alors que l'homme ne peut que s'émerveiller d'être "famille", d'être plusieurs dans une seul humanité, à l'image de son Dieu qui est lui-même plusieurs dans une seul divinité, le juifs et le musulman il s'offusque, il ne comprend pas, emprisonné qu'il est dans cette incompréhension du départ.
    Vraiment Petero , ton discours est égocentrique , tu te met toi et le christianisme au centre du monde , et au centre des débats , ainsi que la connaissance de L'absolu .

    Tu es tellement convaincu sur ton raisonnement , que tu ne veux pas nous ( le juif et le musulman) laisser même le temps pour placer un mot.

     tu explique le concept de la divinité comme si tu avait la science infuse ou absolu , !!

   Pour toi tou est clos y rien à dire , mais vraiment tu fais fausse route , ni le raisonnement scientifique , ni philosophique , ne peux accepter cette façon de voir les choses ( divinités) .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 10 EmptyLun 22 Juil 2013, 18:28

azdan a écrit:
Vraiment Petero , ton discours est égocentrique , tu te met toi et le christianisme au centre du monde , et au centre des débats , ainsi que la connaissance de L'absolu.

NON Azdan, ce n'est pas moi et le christianisme que je mets au centre du monde, c'est Jésus-Christ vers qui tout converge, en qui tout est récapitulé. Il est l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier. Il est la Porte par laquelle passent toutes les brebis
pour aller au Père, notre Père unique qui nous a tous créés.

azdan a écrit:
Tu es tellement convaincu sur ton raisonnement , que tu ne veux pas nous ( le juif et le musulman) laisser même le temps pour placer un mot.

Ah bon !! En tous les cas, personne ne t'empêche de réagir.

azdan a écrit:
Tu explique le concept de la divinité comme si tu avait la science infuse ou absolu , !!

Je ne fais que révéler ce que Jésus Lui-même révèle puisque je m'appuie uniquement ses les paroles qu'il a prononcée, sur ce qui lui est arrivé. Very Happy 

azdan a écrit:
Pour toi tout est clos y rien à dire

Ce n'est pas moi, ni toi, qui pourra changer quelque chose à ce qu'Est Jésus en vérité, le Fils unique de Dieu. Où on l'accueille comme cela, comme Fils unique de Dieu venu nous sauver, nous faire entrer dans la Vie avec son Père, avec Dieu, où bien on fait comme vous, on s'entête à ne voir en lui qu'un simple prophète, messager.

azdan a écrit:
mais vraiment tu fais fausse route , ni le raisonnement scientifique , ni philosophique , ne peux accepter cette façon de voir les choses ( divinités) .

C'est normal puisque les scientifiques et les philosophes ne sont pas spécialisé pour parler de la divinité de Jésus. Very Happy 

Maintenant, c'est une révélation qui est donnée par Jésus, on ne peut l'accueillir que dans la foi.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 10 EmptyLun 22 Juil 2013, 20:43

Tout DABORD c'est malin de ta part comme tu sais que les musulmans vont te faire sortir les passages  de la bible ou  Dieu parle de ses autres fils tu te réfère a des extrapolations en prenant le comportement des juifs mais si tu es honnête et sincère tu ferai la même chose avec les autres passages bibliques qui prouvent la non divinité de jésus paix sur lui .
 Le passage que tu reprends est celui ci

Matthieu :26:63 Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.26.64Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.

Jésus a bien précisé que le fils de l'homme (et non le fils de Dieu) sera assis à la droites de la puissance de Dieu (alors c'est au ciel que normalement il est plus fils de Dieu ou Dieu ) ???????


Rappelons au passage que Des hommes sont appelles des "fils de Dieu" :


Psaumes 2:7 "Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit :Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui



Adam
Luc 3:38 (Généalogie de Jésus)"...fils d'Énos, fils de Seth,fils d'Adam, fils de Dieu."
David

2 Samuel 7:13-14 :"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils."
Jesus:

Jean 5.10:Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait [......], puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.
Matthieu 27:43 Il s'est confié en Dieu; que Dieu le délivre maintenant, s'il l'aime. Car il a dit: Je suis Fils de Dieu.
 

Dans la bible on lit aujourd'hui « Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu. » jean 1:34 , mais est ce que le terme « fils de Dieu «se trouve dans les manuscrits ? Un papyrus récemment trouvé (le p106) datant du début du 3 eme siecle ne comporte pas le mot « fils de Dieu « mais « élu de Dieu », c'est la même chose qu'on trouve dans le p5 , et le codex sinaiticus
le seul manuscrit grec datant d'avant le 8 eme siecle qui contient les 27 livres du nouveau testament , on peu aussi trouver « élu » dans quelques autres anciens manuscrits . Ce qui est clair c'est que les scribes venus plus tard on altéré le texte en mettant « fils de Dieu « au lieu de « élu de Dieu « pour faire croire que jean baptiste témoigne que Jésus est le fils de Dieu . Shocked 

Aujourd’hui dans Marc 1.1 “Commencement de l'Évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu. » , par contre le Codex Sinaiticus ne contient pas ps le terme « fils de Dieu«il est clair qu'il eut une altération quelque part , on peu remarquer que ces altérations touchent les bases de la doctrine chrétienne . Shocked



Jetons un coup d'oeil sur les autres évangiles et comparons :


« Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l’interrogea Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni? Jésus répondit:
Je le suis.  Et vous verrez le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. » (Marc 14,61-62)

« Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t’adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. Jésus lui répondit: Tu l’as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. » (Matthieu 26,63-64)

« Quand le jour fut venu, le collège des anciens du peuple, les principaux sacrificateurs et les scribes, s’assemblèrent, et firent amener Jésus dans leur sanhédrin.  Ils dirent: Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas; et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l’homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis. Alors ils dirent: Qu’avons-nous encore besoin de témoignage? Nous l’avons entendu nous-mêmes de sa bouche. » (Luc 22,66-69)


Ces passages sont contradictoires en plusieurs endroits, tout d’abord remarquons qu’il n’y a qu’un seul souverain sacrificateur qui interroge Jésus(psl) dans Marc et Matthieu alors que dans Luc, ils sont plusieurs à lui poser la question. Ensuite la question comporte des différences textuelles importantes entre les trois, dans Marc on voit l’emploi de l’expression « le Fils du Dieu béni », dans Matthieu on voit l’emploi de l’expression « le Christ, Fils de Dieu », tandis que dans Luc, il y a simplement la mention du « Christ »  Shocked Shocked Shocked . La réponse de Jésus(psl) est aussi contradictoires dans les 3 textes, dans Marc il répond « je le suis », dans Matthieu « tu l’as dit » tandis que dans Luc il tergiverse à répondre « si je vous le dis, vous ne le croirez pas, et si je vous interroge vous ne répondrez pas » pour finalement dire « je le suis ». Une autre contradiction apparait, il s’agit du « et venant sur les nuées du ciel » qui se retrouve chez Marc et Matthieu mais pas chez Luc où cette citation est absente. Avec de telles différences, en quelle version faut-il croire ? Qu’est-ce que le Christ a réellement dit ?


Toutes ces contradictions remettent en cause tes conclusions hatives et non fondees mon cher petero Very Happy 

 TRÈS BONNE DISSERTATION DU FRÈRE chrisredfeild
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 10 EmptyLun 22 Juil 2013, 22:14

SKIPEER a écrit:
Le passage que tu reprends est celui ci

Matthieu :26:63 Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.26.64Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.


Jésus a bien précisé que le fils de l'homme (et non le fils de Dieu) sera assis à la droites de la puissance de Dieu (alors c'est au ciel que normalement il est plus fils de Dieu ou Dieu ) ???????

Sauf que tu oublies la premiere réponse que Jésus donne après que le Grand-Prêtre lui ai demandé : [color=#333366]"Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu ?"[/color]

Jésus répond : "Tu l'as dit". Ce qui veut dire : "Je suis bien le Christ, le Fils de Dieu".

Et Jésus rajoute : "De plus (en plus), vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu".

Et c'est bien parce que Jésus, tout en étant homme, fils de l'homme prétends être le Fils de Dieu, égal à Dieu, que le Grand-Prêtre va prononcer la sentence de mort. Jamais le Grand Prêtre n'aurait prononcé une telle sentence si Jésus s'était présenté comme étant un fils de Dieu à l'image de ceux qui étaient appelés fils de Dieu dans l'Ancien Testament. La sentence prononcé par le Grand-Prêtre est la preuve que Jésus s'est bien présenté comme étant Fils de l'homme et le Fils de Dieu en même temps.

Ce que Jésus veut dire, c'est qu'il va désormais siégé comme Fils de Dieu et comme Fils de l'homme, c'est à dire comme "Dieu qui est homme", siéger avec son corps humain, son humanité, à la droite de la puissance de Dieu.

SKIPEER a écrit:
Rappelons au passage que Des hommes sont appelles des "fils de Dieu" :

Psaumes 2:7 "Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit :Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui


Adam
Luc 3:38 (Généalogie de Jésus)"...fils d'Énos, fils de Seth,fils d'Adam, fils de Dieu."
David

2 Samuel 7:13-14 :"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils."

On le sait que des hommes et mêmes des anges ont été appelés "fils de Dieu" dans l'Ancien Testament. Les juifs avaient l'habitude de cette appellation réservée aux rois. Ils étaient comme des fils, parce que choisis et élu par Dieu, comme nous le sommes tous, pour devenir par adoption ses fils.

Aucun de ces hommes qui étaient appelés fils n'ont jamais dit à propos de Dieu : "mon Père". Seul Jésus a utilisé cette expression ; Jésus qui ne ses jamais présenté comme un fils parmi d'autre, mais comme le Fils de Dieu, comme s'il était le seul Fils. Jésus qui fait bien la distinction entre les fils que sont appelés à devenir ses Apôtres, en disant : "votre père" et le Fils unique qu'Il Est, lui, en disant "mon père".

Quand Jésus demande à Marie-Madeleine, le jour de la résurrection d'aller annoncer cette résurrection à ses Apôtres, il dit bien "tu diras : "je monte vers mon père et votre père". Si Jésus avait été un fils comme sont appelés à le devenir chaque baptisé, il aurait dit : "je monte vers notre père". S'il précise "votre père et mon père", c'est qu'il est bien un fils d'une manière particulière.

SKIPEER a écrit:
Jesus:

Jean 5.10:Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait [......], puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.

Matthieu 27:43 Il s'est confié en Dieu; que Dieu le délivre maintenant, s'il l'aime. Car il a dit: Je suis Fils de Dieu.
 
Dans la bible on lit aujourd'hui « Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu. » jean 1:34 , mais est ce que le terme « fils de Dieu «se trouve dans les manuscrits ? Un papyrus récemment trouvé (le p106) datant du début du 3 eme siecle ne comporte pas le mot « fils de Dieu « mais « élu de Dieu », c'est la même chose qu'on trouve dans le p5 , et le codex sinaiticus

Tu me prends vraiment pour un imbécile l'ami. Tu vas chercher le verset de Jean 1, 34 en disant que c'est écrit "et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu pour venir nous raconter que dans le Codes Sinaïticus, ce n'est pas écrit "Fils", mais "l'Elu de Dieu".

Eh bien, dans ma bible de Jérusalem, Jean-Baptiste dit bien à propos de Jésus, qu'il est l'élu de Dieu et pas le Fils de Dieu. Il n'y a donc pas eu altération. A cet endroit là Jean-Baptise a bien dit que Jésus était l'élu de Dieu et dans de nombreux versets, Jésus se présente comme étant "le Fils de Dieu". Et cette expression se retrouve dans le Codex Sinaïticus.

A vrai dire, cet histoire du verset 1, 34 de Jean est monté de toute pièce par les musulmans pour faire croire que les évangiles ont été sur ce point altéré, alors que cela a toujours été traduit par "l'élu de Dieu".

Et toi tu tombes dans le panneau ma chère Very Happy 

SKIPEER a écrit:
[/i][/b]Aujourd’hui dans Marc 1.1 “Commencement de l'Évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu. » , par contre le Codex Sinaiticus ne contient pas ps le terme « fils de Dieu«il est clair qu'il eut une altération quelque part , on peu remarquer que ces altérations touchent les bases de la doctrine chrétienne . Shocked

FAUX, c'est Jean 1, 34 qui ne contient pas à juste titre le mot "Fils de Dieu" et c'est tout.

SKIPEER a écrit:
Jetons un coup d'oeil sur les autres évangiles et comparons :


« Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l’interrogea Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni? Jésus répondit:
Je le suis.  Et vous verrez le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. » (Marc 14,61-62)

« Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t’adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. Jésus lui répondit: Tu l’as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. » (Matthieu 26,63-64)

« Quand le jour fut venu, le collège des anciens du peuple, les principaux sacrificateurs et les scribes, s’assemblèrent, et firent amener Jésus dans leur sanhédrin.  Ils dirent: Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas; et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l’homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis. Alors ils dirent: Qu’avons-nous encore besoin de témoignage? Nous l’avons entendu nous-mêmes de sa bouche. » (Luc 22,66-69)

Ces passages sont contradictoires en plusieurs endroits, tout d’abord remarquons qu’il n’y a qu’un seul souverain sacrificateur qui interroge Jésus(psl) dans Marc et Matthieu alors que dans Luc, ils sont plusieurs à lui poser la question.

Et cela change quoi que Luc ne précise pas que c'est le Grand-Prêtre qui a posé la question ? On retrouve la même réponse de Jésus : ""Je le Suis", après qu'on lui ai posé la question : "Toi donc, tu es le Fils de Dieu ?

SKIPEER a écrit:
Ensuite la question comporte des différences textuelles importantes entre les trois, dans Marc on voit l’emploi de l’expression « le Fils du Dieu béni », dans Matthieu on voit l’emploi de l’expression « le Christ, Fils de Dieu », tandis que dans Luc, il y a simplement la mention du « Christ »  Shocked Shocked Shocked . La réponse de Jésus(psl) est aussi contradictoires dans les 3 textes, dans Marc il répond « je le suis », dans Matthieu « tu l’as dit » tandis que dans Luc il tergiverse à répondre « si je vous le dis, vous ne le croirez pas, et si je vous interroge vous ne répondrez pas » pour finalement dire « je le suis ». Une autre contradiction apparait, il s’agit du « et venant sur les nuées du ciel » qui se retrouve chez Marc et Matthieu mais pas chez Luc où cette citation est absente. Avec de telles différences, en quelle version faut-il croire ? Qu’est-ce que le Christ a réellement dit ?

As-tu déjà vu des témoins d'un accident raconter exactement avec les mêmes termes l'accident dont ils ont été les témoins ? NON, jamais. C'est tout à fait normal que les évangélistes ne donnent pas tout à fait le même récit ; l'important c'est que tous témoignent que Jésus a été condamné à mort parce qu'il s'est dit "le Fils de Dieu".

SKIPEER a écrit:
Toutes ces contradictions remettent en cause tes conclusions hatives et non fondees mon cher petero Very Happy 

NON, cela ne remets rien en cause, c'est toi qui te sens obligée de remettre en cause le témoignage qui est donné sur Jésus qui est condamné par ce qu'il se présente comme étant le Fils de Dieu. Tu trouveras toujours quelque chose pour remettre en cause ce témoignage, car tu choisis de rester aveugle, de rester sourd pour n'avoir pas à reconnaître que Jésus s'est bien présenté comme étant le Fils de Dieu.

Même si Jésus lui-même revenait te dire qu'il s'est bien présenté comme étant le Fils unique de Dieu, tu refuserais de le croire. Dans l'état actuel des choses, tu es trop enfermé dans l'Islam pour accepter la Vérité que Jésus a révélée.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 10 EmptyLun 22 Juil 2013, 22:30

SKIPEER a écrit:

Toutes ces contradictions remettent en cause tes conclusions hatives et non fondees mon cher petero Very Happy 

mon cher SKIPEER, tu vas encore dire que je prends le parti des chrétiens mais c'est que vous ne jouez pas à armes égales.

depuis au moins 2 siècles, la bible fait l'objet d'études critiques et de recherches diverses menées par des non croyants. c'est du "pain béni" pour vous puisque les erreurs, incohérences, contradictions, variantes de la bible ont été mises en lumière et vous n'avez plus qu'à puiser dans cette manne.

en revanche, le coran n'a pour l'instant fait l'objet que de très peu d'études critiques faites par des non musulmans. Vous avez donc beau jeu de critiquer la bible tout en prétendant que le coran est parfait.

malheureusement pour vous, les quelques travaux menés par les orientalistes contemporains ont déjà révélé des faiblesses et des incohérences de votre tradition et cela ne fera que continuer.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 10 EmptyLun 22 Juil 2013, 23:48

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

Toutes ces contradictions remettent en cause tes conclusions hatives et non fondees mon cher petero Very Happy 

mon cher SKIPEER, tu vas encore dire que je prends le parti des chrétiens mais c'est que vous ne jouez pas à armes égales.

depuis au moins 2 siècles, la bible fait l'objet d'études critiques et de recherches diverses menées par des non croyants. c'est du "pain béni" pour vous puisque les erreurs, incohérences, contradictions, variantes de la bible ont été mises en lumière et vous n'avez plus qu'à puiser dans cette manne.

en revanche, le coran n'a pour l'instant fait l'objet que de très peu d'études critiques faites par des non musulmans. Vous avez donc beau jeu de critiquer la bible tout en prétendant que le coran est parfait.

malheureusement pour vous,  les quelques travaux menés par les orientalistes contemporains ont déjà révélé des faiblesses et des incohérences de votre tradition et cela ne fera que continuer.
    bonsoir Rosarum ,

  Si tu dis il y a au moins deux 2 Siècles que la bible fait L'objet de critiques , pourquoi avoir attendu tout ce temps pour en faire une critique ?

  La science de L'information et de la communication a tout basculé dans son passage , tout est à la portée de L'homme , Les écrits saints ne sont plus la propriété de tel ou tel secte ou conféssion , tout est divulgué , et nécessairement cela porte à croire que tout le monde veut des explications , car à côté des livres apocryphes non agrée par L'église , le croyant chrétien se pose des questions sur la véracité de tel ou tel écrit , et de sa source , ainsi que de son authenticité .

  Pour le coran , c'est simple , il y a un seul Livre , pas quatre (4) ou 66 livres lorsqu'on additionne le tout .

  Le coran les quelques travaux dont tu parle , on eu peine devant les réfutations , car leur essai n'a était voué qu'à L'échec , car au départ L'analyse textuelle ne se reposé pas sur une objectivité et une honnêteté Intellectuelle , voilà la différence .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 10 EmptyMar 23 Juil 2013, 00:30

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

Toutes ces contradictions remettent en cause tes conclusions hatives et non fondees mon cher petero Very Happy 

mon cher SKIPEER, tu vas encore dire que je prends le parti des chrétiens mais c'est que vous ne jouez pas à armes égales.

depuis au moins 2 siècles, la bible fait l'objet d'études critiques et de recherches diverses menées par des non croyants. c'est du "pain béni" pour vous puisque les erreurs, incohérences, contradictions, variantes de la bible ont été mises en lumière et vous n'avez plus qu'à puiser dans cette manne.

en revanche, le coran n'a pour l'instant fait l'objet que de très peu d'études critiques faites par des non musulmans. Vous avez donc beau jeu de critiquer la bible tout en prétendant que le coran est parfait.

malheureusement pour vous,  les quelques travaux menés par les orientalistes contemporains ont déjà révélé des faiblesses et des incohérences de votre tradition et cela ne fera que continuer.

 Que tu prenne le parti de nos amis chrétiens  n'est plus un secret pour personne sur ce forum .chacun de nous fait son choix et tu es libre mon cher .sommes nous pas en démocratie Wink

Tout ces sites islamophobes sur le net et tu me dis jje cite "le coran n'a pour l'instant fait l'objet que de très peu d'études critiques faites par des non musulmans." lol!

sache enfin mon cher que quoique vous fassiez :
CORAN 17:81. Et dis: ‹La Vérité (l'Islam) est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître›.

A MÉDITER AUSSI Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 10 EmptyMar 23 Juil 2013, 02:34

petero a écrit:

Ce que Jésus veut dire, c'est qu'il va désormais siégé comme Fils de Dieu et comme Fils de l'homme, c'est à dire comme "Dieu qui est homme", siéger avec son corps humain, son humanité, à la droite de la puissance de Dieu.

Excuse moi mais tu me fais Razz  tu as la manie d’interpréter ce que dit jésus paix sur lui en fonction de tes passions et tu me fais rappeler
le verset  suivant coran 2:120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis: ‹Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction›. Mais si tu suis leurs PASSIONS après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.


l’Éternel problème de la suite des passions .

Mais l'a-t-il prétendu un jour ? non  No 

Jean 17 :3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

« Quant à ce jour et à cette heure, nul ne les connaît, ni les Anges qui sont au Ciel, ni le Fils, seul le Père ». [Matthieu 24]

Ayant dit cela, Jésus leva les yeux au Ciel et dit: “Père l’heure est venue, glorifie ton Fils afin que ton Fils te glorifie. Comme tu lui as donné autorité sur toute chair afin qu’il donne la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.
Et ceci est la Vie Eternelle qu’ils te connaissent comme le seul Dieu véritable et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ
».or=#993333]
Alors soit il est homme
soit il est Dieu choisis entre les deux. ce n'est pas quand ca t'arrange lol!


petero a écrit:

Aucun de ces hommes qui étaient appelés fils n'ont jamais dit à propos de Dieu : "mon Père". Seul Jésus a utilisé cette expression ; Jésus qui ne ses jamais présenté comme un fils parmi d'autre, mais comme le Fils de Dieu, comme s'il était le seul Fils. Jésus qui fait bien la distinction entre les fils que sont appelés à devenir ses Apôtres, en disant : "votre père" et le Fils unique qu'Il Est, lui, en disant "mon père".
soit tu te moque de moi ou tu connais pas la bible Shocked

d'autre prophète on appelé dieu père, "Abba" (Romains 8:15, Galatiens 4:6)

Dans la bible , Jésus pbsl n'est pas le seul à appeler Dieu père:

63.16 Tu es cependant notre père, Car Abraham ne nous connaît pas, Et Israël ignore qui nous sommes; C'est toi, Éternel, qui es notre père, Qui, dès l'éternité, t'appelles notre sauveur. ( Esai)
64.8 (64:7) Cependant, ô Éternel, tu es notre père; Nous sommes l'argile, et c'est toi qui nous as formés, Nous sommes tous l'ouvrage de tes mains.(ésai)
nouveau testament :

Matthieu 5:48 Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant

Luc 6:35
"Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de
votre Père qui est dans les cieux

petero a écrit:

Quand Jésus demande à Marie-Madeleine, le jour de la résurrection d'aller annoncer cette résurrection à ses Apôtres, il dit bien "tu diras : "je monte vers mon père et votre père". Si Jésus avait été un fils comme sont appelés à le devenir chaque baptisé, il aurait dit : "je monte vers notre père". S'il précise "votre père et mon père", c'est qu'il est bien un fils d'une manière particulière.
 
 c'est un argument nul Very Happy 

petero a écrit:

Et cela change quoi que Luc ne précise pas que c'est le Grand-Prêtre qui a posé la question ? On retrouve la même réponse de Jésus : ""Je le Suis", après qu'on lui ai posé la question : "Toi donc, tu es le Fils de Dieu ?

ca change beaucoup monsieur ca prouve que les versions sont contradictoire c'est comme paul et ses versions contradictoires sur la soit disant apparition de jesus psl sur son chemin de Damas Very Happy 

petero a écrit:

Et toi tu tombes dans le panneau ma chère 


lol!  je suis un homme


Jésus disait de lui qu'il était un prophète (Luc 13:33-34).D'autres l'appelaient aussi prophète (Luc 7:16, Luc 24:19, Jean 6:14, Epître aux Hébreux 3:1).

Jésus était aussi appelé "serviteur" de Dieu :(Actes 3:13, Actes 4:27, Actes 4:30, Matthieu 12:18). 

Jésus ne fit rien de son propre chef (Jean 5:30, Jean 14:31, Matthieu 20:23).
Jésus ne parle pas de son propre chef (Jean 14:10, Jean 8:28-29).
Jésus dit que le Père est plus grand que lui (Jean 14:28).
Jésus dit qu'il n'avait aucune connaissance du Jour et de l'Heure et que seul le Père sait (Matthieu 24:36, Marc 13:32).

jésus de part sa nature humaine
Jésus fût tenté (Matthieu 4:1-11), alors que Dieu ne peut pas être tenté (Epître de Jacques 1:13).
Jésus croissait en sagesse et physiquement (Luc 2:21, Luc 2:52), alors que Dieu ne change jamais.
Jésus n'acceptait pas qu'on l'appelle "Bon" et disait qu'il n'y a de bon que Dieu seul (Marc 10:18).
Jésus priait Dieu (Marc 14:32, Luc 5:16).
Jésus a admis que tous ses pouvoirs ne venaient pas de lui mais que tout venait de Dieu (Jean 5:30, Jean 14:31)

Jésus était rempli de l'Esprit-Saint.
Jean-Baptiste aussi (Luc 1:15), de même pour Barnabas (Actes 11:24).
Jésus a dit que ce qu'il dit n'est pas de lui mais du Père (Jean 14:24).
Jésus a dit que Celui qui lui a donné l'Autorité est plus grand (=Dieu)
Moïse quand a lui fût envoyé en tant que "Dieu" chez Pharaon (Exode 7:1).
(la ce n'est plus une trinité mais une quadruplité lol),

Jésus était appelé "Libérateur".
Joachaz aussi était appelé "libérateur" (2 Rois 13:5). De même pour plusieurs autres personnes (Abdias 21 et Néhémie 9:27)
conclusion :Dans le Nouveau Testament, il n'existe aucune affirmation claire e où Jésus affirme être Dieu,    Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 10 EmptyMar 23 Juil 2013, 06:28

SKIPEER a écrit:
l’Éternel problème de la suite des passions .

Parce que tu crois avoir tout dit avec cette parole Very Happy  Non, je ne fais que suivre Jésus et pas mes passions Very Happy 

SKIPEER a écrit:
Mais l'a-t-il prétendu un jour ? non  No 

Oui il a prétendu à plusieurs reprises qu'il était le Fils de Dieu et la preuve est là contre laquelle vous ne pouvez rien, dans le témoignage des évangiles qu'il a voulu que tout homme reçoive.

SKIPEER a écrit:
Jean 17 :3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Et pourquoi est-il si important de connaître Jésus qui est sortit de Dieu, Jésus le Fils unique de Dieu pour avoir la Vie éternelle ? Parce que c'est en connaissant Jésus que l'on connaît le seul vrai Dieu. Et tu vois bien ici qu'il s'agit de connaître la personne de Jésus pour connaître Dieu, car :

11 27 nul ne connaît le Fils si ce n'est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler. (Matthieu) 8 19 si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père." (Jean) 14 7 Si vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père; dès à présent vous le connaissez et vous l'avez vu. 14 9 Jésus lui dit : "Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : Montre-nous le Père!? 14 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même mais le Père demeurant en moi fait ses oeuvres. 14 11 Croyez-m'en! je suis dans le Père et le Père est en moi. Croyez du moins à cause des oeuvres mêmes." (Jean)

Eh oui, frères et soeurs musulman, vous prétendez mieux connaître Dieu que Jésus le connaît Lui-même ; Jésus qui est sorti de Dieu, Jésus qui nous révèle Dieu par tout son être, Jésus qui Est en Dieu et en qui Dieu Est, Jésus qui faisait et fait encore les oeuvres que Dieu seul peut faire. Jésus qui n'Est qu'un seul Dieu avec son Père. Jésus qui est yahvé venu comme il l'avait annoncé prendre soin de ses brebis :

34 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahvé : Voici que j'aurai soin moi-même de mon troupeau et je m'en occuperai. 34 12 Comme un pasteur s'occupe de son troupeau, quand il est au milieu de ses brebis éparpillées, je m'occuperai de mes brebis. (Ezéchiel)

Jésus qui est Dieu venu non seulement effacer nos péchés, faire sa demeure en nos coeurs, nous donner la Vie éternelle et nous enseigner directement :

6 45 Il est écrit dans les prophètes Ils seront tous enseignés par Dieu. Quiconque s'est mis à l'écoute du Père et à son école vient à moi. (Jean)

Quiconque vient à l'école de Jésus, est enseigné par Dieu, car Jésus c'est Dieu Lui-même incarné en l'homme par sa Parole, son Verbe, prends soin de l'homme, vient établir dans le coeur de l'homme sa souveraineté en mettant en Lui son propre Esprit comme il l'avait aussi annoncé :

36 27 Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes. (Ezéchiel)

Jésus qui est ce prophète que Dieu avait annoncé au Peuple d'ancienne Alliance, un prophète COMME LUI, divin comme Lui et qu'il avait annoncé à Moïse comme étant homme comme lui, pour que justement les hommes puissent directement entendre Dieu, le voir sans craindre de mourir :

18 15 Yahvé ton Dieu suscitera pour toi, du milieu de toi, parmi tes frères, un prophète comme moi, que vous écouterez. 18 16 C'est cela même que tu as demandé à Yahvé ton Dieu, à l'Horeb, au jour de l'Assemblée : "Pour ne pas mourir, je n'écouterai plus la voix de Yahvé mon Dieu et je ne regarderai plus ce grand feu", 18 17 et Yahvé me dit : "Ils ont bien parlé. 18 18 Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai. (Deutéronome)

Oui, Jésus est vraiment le Fils unique de Dieu, son Fils héritier :


21 37 Finalement il leur envoya son fils, en se disant : Ils respecteront mon fils. 21 38 Mais les vignerons, en voyant le fils, se dirent par-devers eux : Celui-ci est l'héritier : venez! tuons-le, que nous ayons son héritage. (Matthieu)

Jésus fait dire à Dieu dont il parle dans cette Parabole : "Il respecteront mon fils" , l'héritier.

Jésus a suffisamment été claire pour que l'on croit qu'Il Est vraiment le Fils unique de Dieu, engendré comme Verbe, Parole de Dieu dans le sein de Marie pour venir comme homme nous parler en face à face ; Fils de l'homme qui était rempli de la gloire de Dieu avant que le monde fût, avant de devenir un homme et qui comme homme retourne dans la gloire de Dieu s'asseoir à la droite de la puissance de Dieu, pour régner à égalité avec son Père, sur l'Univers ; son Père qui lui a remis tout pouvoir divin.

SKIPEER a écrit:
« Quant à ce jour et à cette heure, nul ne les connaît, ni les Anges qui sont au Ciel, ni le Fils, seul le Père ». [Matthieu 24]

Ayant dit cela, Jésus leva les yeux au Ciel et dit: “Père l’heure est venue, glorifie ton Fils afin que ton Fils te glorifie. Comme tu lui as donné autorité sur toute chair afin qu’il donne la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.

Seul Dieu peut donner la Vie éternelle ce qui veut dire que Jésus la donnant, il ne peut-être que Dieu avec son Père, il ne peut être que Dieu se donnant à nous par sa Parole, son Verbe incarné. Et si Jésus ne connaissait pas l'heure où il reviendra, c'est qu'il n'a pas voulu la connaître, car il n'était pas utile de communiquer cette information aux hommes.

SKIPEER a écrit:
Et ceci est la Vie Eternelle qu’ils te connaissent comme le seul Dieu véritable et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ ».or=#993333]
Alors soit il est homme
soit il est Dieu choisis entre les deux. ce n'est pas quand ca t'arrange lol!

Il est Dieu et Homme en même temps, selon la Révélation qu'il donne et devant laquelle vous avez choisis de rester aveugle pour ne pas être obligé de vous convertir à Jésus, de le suivre, de mettre en pratique ses commandements nouveaux, pour ne pas devoir vous faire baptiser au Nom de Dieu Trinité et manger son Pain de Vie par lequel il nous donne la Vie éternelle.

En choisissant de suivre Mohammed plutôt que Jésus, tu fais le choix de ne pas recevoir de Jésus la Vie éternelle qu'il donne. C'est ton choix et Jésus le respecte. Malheureux es-tu, l'ami, car lorsque tu paraîtras devant Dieu, ton entêtement risque de te perdre car ce jour là, même en voyant la gloire de Dieu en Jésus, en voyant Dieu en Jésus, tu le rejettera tellement tu te seras laissé enfermé par le Coran. Sad  Cela me navre vraiment de penser que tu risques de faire le mauvais choix à cause de ton entêtement ; tout ce que j'espère c'est que Mohamed réussira auprès de toi à rattraper son erreur, en te convaincant que Jésus est bien ce Dieu en qui tu as mis toute ta fois. Very Happy 

petero a écrit:
soit tu te moque de moi ou tu connais pas la bible Shocked

d'autre prophète on appelé dieu père, "Abba" (Romains 8:15, Galatiens 4:6)

Dans la bible , Jésus pbsl n'est pas le seul à appeler Dieu père:

63.16 Tu es cependant notre père, Car Abraham ne nous connaît pas, Et Israël ignore qui nous sommes; C'est toi, Éternel, qui es notre père, Qui, dès l'éternité, t'appelles notre sauveur. ( Esai) 64.8 (64:7) Cependant, ô Éternel, tu es notre père; Nous sommes l'argile, et c'est toi qui nous as formés, Nous sommes tous l'ouvrage de tes mains.(ésai)
nouveau testament :


Dire "tu es notre père" et dire "tu es mon père", ce n'est pas la même chose. Aucun homme ne s'est permis avant Jésus d'appeler Dieu "papa", "mon père", comme tout fils engendré le dit à son père.


SKIPEER a écrit:


Matthieu 5:48 Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant

Luc 6:35
"Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de
votre Père qui est dans les cieux

Oui, nous sommes appelés à devenir avec Jésus le Fils unique, des fils adoptifs de Dieu, des frères et soeurs de Jésus qui nous enfante à la Vie de Dieu, à la Vie dans l'Esprit de Dieu.

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:

Quand Jésus demande à Marie-Madeleine, le jour de la résurrection d'aller annoncer cette résurrection à ses Apôtres, il dit bien "tu diras : "je monte vers mon père et votre père". Si Jésus avait été un fils comme sont appelés à le devenir chaque baptisé, il aurait dit : "je monte vers notre père". S'il précise "votre père et mon père", c'est qu'il est bien un fils d'une manière particulière.
 
 c'est un argument nul Very Happy 

Il est nul parce qu'il contredit l'enseignement du Coran qui nie que Jésus est le Fils de Dieu, alors que cette affirmation lui a valu d'être condamné à mort. Jamais le sanhédrin n'aurait condamné un homme se disant "fils de Dieu" au sens de l'Ancien Testament. Les juifs par leur attitude, nous ont donné la preuve que Jésus se disait bien "le Fils de Dieu", égal de Dieu, qui siégerait à égalité avec la puissance de Dieu, la gloire de Dieu.

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:

Et cela change quoi que Luc ne précise pas que c'est le Grand-Prêtre qui a posé la question ? On retrouve la même réponse de Jésus : ""Je le Suis", après qu'on lui ai posé la question : "Toi donc, tu es le Fils de Dieu ?

ca change beaucoup monsieur ca prouve que les versions sont contradictoire

Tu aurais mieux fait de faire gendarme ou inspecteur de police pour apprendre que dans les témoignages, un même évènement peut être présenté de manière différente avec des détails que tous ne donnent pas. C'est le fond du témoignage qui compte. Si tous témoignent du même évènement alors on peut prendre en compte ces témoignages.

Les 4 évangélistes témoignent tous que Jésus a bien été conduit devant le sanhédrin, qu'il a bien été interrogé sur l'annonce qu'il faisait qu'il était le Fils de Dieu et qu'il a bien été condamné à mort parce qu'il a répondu : "Tu l'as dis" ou "vous l'avez dit : "Je le Suis".

SKIPEER a écrit:
c'est comme paul et ses versions contradictoires sur la soit disant apparition de jesus psl sur son chemin de Damas Very Happy 

Il n'y a de contradiction que là où vous voulez en voir pour ne pas entendre et voir la Vérité, de peur que Jésus votre Sauveur et votre Dieu vous convertisse et vous guérisse de votre cécité et surdité Very Happy 

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:

Et toi tu tombes dans le panneau ma chère 


lol!  je suis un homme

Excuse-moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 10 EmptyMar 23 Juil 2013, 07:07

SKIPEER a écrit:
Jésus disait de lui qu'il était un prophète (Luc 13:33-34).D'autres l'appelaient aussi prophète (Luc 7:16, Luc 24:19, Jean 6:14, Epître aux Hébreux 3:1).

Oui, le prophète que les juifs attendaient et que Dieu avait promis de susciter au milieu d'Israël, un prophète, divin COMME LUI et humain COMME MOÏSE, pour que les juifs n'aient plus peur de mourir en parlant à Dieu, en regardant Dieu Very Happy  Dieu les a exaucé, il est venu leur parler et parler aux hommes directement, pour que les hommes puissent être directement enseigné par Lui sans craindre de mourir :

6 45 Il est écrit dans les prophètes Ils seront tous enseignés par Dieu. Quiconque s'est mis à l'écoute du Père et à son école vient à moi. 6 46 Non que personne ait vu le Père, sinon celui qui vient d'auprès de Dieu celui-là a vu le Père. (Jean)

Jésus est le seul qui voit Dieu en face à face, qui le connaît comme Dieu se connaît Lui-même, le seul qui puisse nous faire connaître Dieu en nous le révélant par tout son Être.

SKIPEER a écrit:
Jésus était aussi appelé "serviteur" de Dieu :(Actes 3:13, Actes 4:27, Actes 4:30, Matthieu 12:18). 

Oui parce que comme Fils unique de Dieu, il n'est pas venu pour se faire servir des hommes, ce que font les anges :

4 11 Alors le diable le quitte. Et voici que des anges s'approchèrent, et ils le servaient. (Matthieu)

Il est venu "pour servir la Vie éternelle à l'homme". Very Happy 

C'est extraordinaire que tu relèves qu'on lui donnait le nom de prophète, de serviteur, mais que tu ne relèves pas qu'il lui a aussi donné le nom de "Seigneur" qui est le titre royal de Yahvé, devenu le nom propre de Dieu Very Happy 

Jésus qui s'attribue aussi ce titre de "Seigneur" :

4 5 Alors le diable le prend avec lui dans la Ville Sainte, et il le plaça sur le pinacle du Temple 4 6 et lui dit : "Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit Il donnera pour toi des ordres à ses anges, et sur leurs mains ils te porteront, de peur que tu ne heurtes du pied quelque pierre." 4 7 Jésus lui dit : "Il est encore écrit Tu ne tenteras pas le Seigneur, ton Dieu." (Matthieu)

C'est Jésus que le diable tente à ce moment là et c'est la raison pour laquelle Jésus dit au diable : "tu ne tenteras pas le Seigneur ton Dieu (sous entendu : "ne me tentes pas")


La même chose quand il lui dit : 4 10 Alors Jésus lui dit : "Retire-toi, Satan! Car il est écrit C'est le Seigneur ton Dieu que tu adoreras, et à Lui seul tu rendras un culte." 4 11 Alors le diable le quitte.


Satan s'est soumis à Jésus son Seigneur en se retirant, en ne le tentant plus et là les anges se sont mis à servir leur Seigneur, leur Dieu.


8 2 Or voici qu'un lépreux s'approcha et se prosterna devant lui en disant : "Seigneur, si tu le veux, tu peux me purifier."


Depuis quand un juif craignant Dieu se prosterne devant un homme ? Si ce lépreux s'est prosterné devant Jésus en l'appelant "Seigneur", c'est qu'il le prenait vraiment pour le Fils de Dieu.

8 5 Comme il était entré dans Capharnaüm, un centurion s'approcha de lui en le suppliant 8 6 "Seigneur, dit-il, mon enfant gît dans ma maison, atteint de paralysie et souffrant atrocement." (Matthieu)

Jésus était appelé avec le titre Royal de Dieu, presque tout le long de l'Evangile. Et comme par hasard, là vous êtes de nouveau aveugle ; vous voyez tout : "prophète", "serviteur", mais "Seigneur", vous le le voyez pas, aveuglé que vous êtes par votre passion pour le Coran et votre prophète Mohammed. Very Happy 

SKIPEER a écrit:
Jésus ne fit rien de son propre chef (Jean 5:30, Jean 14:31, Matthieu 20:23).

Si, il a guérit de son propre chef, il a ressuscité de son propre chef, grâce à la puissance de Dieu qui est à Lui comme à son Père, qu'il ne possède pas tout seul, qu'il possède avec son Père de qui il l'a reçoit. Tout comme son pouvoir de donner la Vie éternelle qu'il possède avec son Père, car tout ce qui est à Dieu est à Lui. Jésus homme sur la terre n'a partagé ainsi avec Dieu les pouvoirs de Dieu.

SKIPEER a écrit:
Jésus ne parle pas de son propre chef (Jean 14:10, Jean 8:28-29).
Jésus dit que le Père est plus grand que lui (Jean 14:28).

C'est normal puisque Jésus n'est pas la source de sa divinité, il est Dieu avec son Père qui le fait Dieu, qu'il l'engendre en Lui-même comme Parole divine, comme Verbe divin.

SKIPEER a écrit:
Jésus dit qu'il n'avait aucune connaissance du Jour et de l'Heure et que seul le Père sait (Matthieu 24:36, Marc 13:32).

C'est normal là aussi, puisque Jésus est la Parole de Dieu, ors Dieu n'a pas encore prononcé la date de la fin du monde. Very Happy Le Fils ne connaît de son Père, même en n'étant qu'un seul Dieu avec Lui, que ce que Dieu son Père a décrété. Le père n'avait pas encore décrété le jour, même s'il connaissait ce jour, il ne l'avait pas encore prononcé et donc son Verbe, sa Parole, ne pouvait pas encore la prononcée lui-même, la connaître lui-même.

SKIPEER a écrit:
jésus de part sa nature humaine
Jésus fût tenté (Matthieu 4:1-11), alors que Dieu ne peut pas être tenté (Epître de Jacques 1:13).

Tu confonds "être tenté" et "tomber dans la tentation". Jésus a été tenté par le diable, ce qui veut dire que c'est le diable qui a essayer de tenter Jésus et qui n'a pas réussit car Jésus lui a répliqué que Dieu ne devait pas être tenté ; il a rappelé au diable qu'il ne devait pas tenter son Dieu.

SKIPEER a écrit:
Jésus croissait en sagesse et physiquement (Luc 2:21, Luc 2:52), alors que Dieu ne change jamais.

C'est normal puisqu'il a assumé la nature humaine dès le premier instant de la conception de l'homme ; il était donc normal que incarné embryon, puis enfant, il grandisse comme tous les petits d'homme Very Happy 

SKIPEER a écrit:
Jésus n'acceptait pas qu'on l'appelle "Bon" et disait qu'il n'y a de bon que Dieu seul (Marc 10:18).

Très mauvaise interprétation. Jésus rappelle à ce jeune homme que seul Dieu est bon en se présentant après comme "le Bon Pasteur" que Dieu seul est. Very Happy  Jésus a simplement voulu faire découvrir à cet homme qu'en l'appelant "Bon", il s'adressait à Dieu, le Bon Pasteur. Jésus s'est attribué cette Bonté de Dieu, qui appartient à Dieu seul, la Bonté absolue.

SKIPEER a écrit:
conclusion :Dans le Nouveau Testament, il n'existe aucune affirmation claire e où Jésus affirme être Dieu,    Very Happy Very Happy [/font]

Au contraire, pour ceux qui veulent bien voir et entendre toutes les paroles de Jésus, ce que ne veulent pas les musulmans, de peur qu'ils doivent se convertir à Jésus et que Jésus les guérisse, pour tous ceux qui veulent bien voir et entendre Jésus en Vérité, tout est lumineux Very Happy  Jésus qui est la Lumière qui fait sortir des ténèbres dans lesquelles Mohammed a plongé les musulmans. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 10 EmptyMar 23 Juil 2013, 17:05

SKIPEER a écrit:

Tout ces sites islamophobes sur le net et tu me dis jje cite "le coran n'a pour l'instant fait l'objet que de très peu d'études critiques faites par des non musulmans." lol!
je ne te parle pas de sites islamophobes mais de gens sérieux qui cherchent la vérité sur les origines du coran et de l'islam  (parce que reconnais que la version officielle est vraiment trop belle pour être vraie Very Happy)

Citation :
sache enfin mon cher que quoique vous fassiez :
CORAN 17:81. Et dis: ‹La Vérité (l'Islam) est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître›.

A MÉDITER AUSSI Very Happy

fanfaronnade dont le coran est coutumier, mais qu'il faut prendre comme une figure de style et non au pied de la lettre.

(PS : par gens sérieux je parle par exemple de ton compatriote Mohamed Arkoun )
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 10 EmptyMar 23 Juil 2013, 22:58

petero a écrit:

Oui il a prétendu à plusieurs reprises qu'il était le Fils de Dieu et la preuve est là contre laquelle vous ne pouvez rien, dans le témoignage des évangiles qu'il a voulu que tout homme reçoive.

tu prend les paroles de jésus paix sur lui quand il parle en métaphore et tu nous dis j'ai des preuves  de sa divinité Razz

petero a écrit:

Jésus qui est ce prophète que Dieu avait annoncé au Peuple d'ancienne Alliance, un prophète COMME LUI, divin comme Lui et qu'il avait annoncé à Moïse comme étant homme comme lui, pour que justement les hommes puissent directement entendre Dieu, le voir sans craindre de mourir :

18 15 Yahvé ton Dieu suscitera pour toi, du milieu de toi, parmi tes frères, un prophète comme moi, que vous écouterez. 18 16 C'est cela même que tu as demandé à Yahvé ton Dieu, à l'Horeb, au jour de l'Assemblée : "Pour ne pas mourir, je n'écouterai plus la voix de Yahvé mon Dieu et je ne regarderai plus ce grand feu", 18 17 et Yahvé me dit : "Ils ont bien parlé. 18 18 Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai. (Deutéronome)

La tu te trompe énormément cette prophétie n'annonce pas jesus psl puisque il ne ressemble pas a moise psl comme le fut le prophète Mohammed paix sur lui et ce sujet a longtemps été débattu ici



Les raisons de cette conviction pourront être résumées dans les constatations et les remarques suivantes :

1. Bien que Jésus fût parmi les Juifs et eût commencé sa mission, il ne fut pas reconnu comme étant le Prophète dont parle la prophétie précitée du Deutéronome. Mais les Juifs le distinguèrent du Prophète attendu. Cette remarque nous la tirerons du questionnaire fait par les sacrificateurs et les lévites, envoyés par les Juifs, à Jean-Baptiste. Ils avaient, néanmoins la certitude que Jean est un prophète, mais ils voulaient l'identifier. On lui a mentionné trois personnages : le Christ, Elie et le Prophète. Mais lui, a déclaré n'être aucun de ces trois :

« Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites pour lui demander : Toi, qui es-tu ? Il confessa sans le nier, il confessa : Moi, je ne suis pas le Christ. Et ils lui demandèrent: Quoi donc? Es-tu Elie ? Et il dit: je ne le suis pas. Es-tu le Prophète ? Et il répondit : Non... Ceux qui avaient été envoyés étaient des pharisiens. Ils l'interrogèrent et lui dirent : Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Elie, ni le Prophète ? ... » Jean, 1 : 19-25.

De ce texte nous apprenons qu'il y a trois personnages : « Le Christ » qui est très probablement Jésus ; « Elie » qui pourrait être Jean-Baptiste (selon les dires attribués à Jésus dans Matthieu, 11 : 7-15) ; et enfin le Prophète.

L'identification des personnages nous importe peu, pour l'instant; mais ce que nous devons retenir de ce témoignage c'est leur nombre et notamment la distinction faite entre le Christ et le Prophète.

Qui est donc ce Prophète ?

Son image a sans doute pour fond la prophétie du Deutéronome

Par ailleurs, pour mettre l'accent sur la distinction que faisaient les Juifs à cette époque entre le Christ et le Prophète nous reproduisons un autre texte de l'E'vangile de Jean, 7 :40-41 :

« Des gens de la foule, après avoir entendu ces paroles, disaient : Celui-ci est vraiment le Prophète. D'autres disaient : Celui-ci est le Christ... »

Le Prophète est donc un autre personnage, mis en parallèle avec le Christ et dont on attendait la venue comme celle du Christ. Ces deux versets corroborent notre point de vue et appuient la démonstration que nous venons d'élaborer.

Cependant, pour donner un autre appui à cette réalité biblique nous citerons quelques versets des documents découverts dans la grotte de Qumrân  qui mettent clairement l'accent sur la venue de trois personnages : deux messies et un Prophète. Dans le document appelé « Manuel de Discipline »,

il est écrit : « Seuls les fils d'Aaron décideront des questions de droit et de biens... Et qu'eux-mêmes ne s'éloignent d'aucun conseil de la loi pour marcher dans l'obstination de leur coeur; mais qu'ils jugent d'après les premiers préceptes par lesquels les hommes de la communauté ont été d'abord disciplinés jusqu'à ce que viennent un Prophète et les Messies d'Aaron et d'Israël. » Very Happy Very Happy Very Happy 

((Les manuscrits de la Mer Morte, Millar Burrows; traduit de l'américain par M. Glotz et M.T..Frank. Ed. Robert Laffont, Paris 1970, p. 345.))

Les sectaires de Qumrân, attendaient donc deux messies ; mais ils attendaient aussi un prophète, comme faisaient les autres Juifs.

2. Dans la prophétie du Deutéronome que nous avons reproduite; il y a cette formule :
« Un prophète comme toi ».

Au début des versets, lorsque c'était Moïse qui parlait il disait: « Un Prophète comme moi », mais dans les versets suivants il répète les paroles de Dieu qui lui étaient adressées, et c'est alors qu'il dit : « Un prophète comme toi », c'est-à-dire comme Moïse.

Cette caractéristique ne saurait être appliquée à Jésus pour les raisons suivantes :

1. Jésus est un Israélite ; c'est une cause pour qu'il ne puisse pas être plus grand que Moïse ou l'égaler ; car dans le Deutéronome, 34 : 10-11, on constate qu'aucune personne parmi les Israélites ne saurait susciter l'idée d'être plus grande que Moïse :

« Il ne s'est plus levé en Israël de prophète comme Moïse que l'E'ternel connaissait face à face. Nul ne peut lui être comparé pour tous les signes et les miracles que Dieu l'envoya faire au pays d'E'gypte contre Pharaon... ».

Donc si quelqu'un prétend que parmi les Israélites apparaîtrait un prophète plus grand que Moïse on devrait le dé[......].

2. Selon, les principes théologiques des Catholiques et des Protestants, concernant Jésus, il n'y aura aucune ressemblance entre Jésus et Moïse. Nous élucidons cette idée par les constatations suivantes :

a) Pour les Protestants et les Catholiques qui voient en Jésus la deuxième personne de la Trinité et le Fils de Dieu, Moïse serait son serviteur ; par conséquent il serait inadmissible de les mettre en équivalence et d'établir entre eux des ressemblances 4 .

4 Quant aux Témoins de Jéhovah, qui prétendent que Jésus est le Fils de Dieu

(mais sans le proclamer un Dieu), il parait impossible d'établir une comparaison

entre les deux, car entre un Fils de Dieu et un simple être humain il n'y a aucune

ressemblance, soit dans leur essence, soit dans les conséquences

b) Jésus - comme prétendait Paul - était devenu maudit pour les Chrétiens : « Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous - car il est écrit : Maudit soit quiconque est pendu au bois » Galates, 3 : 13 ; mais Moïse n'a ni été maudit ni crucifié alors que Jésus l'a été comme le croient les Chrétiens.

c) La loi de Moïse contient diverses directives et règles concernant la vie pratique : les interdictions et les devoirs, individuels et collectifs, portant sur la morale, la famille, I'économie, le droit etc. Alors que la loi ou les directives que renferment les Evangiles ne concernent que quelques questions de ce genre.

d) Moïse était un homme obéi et avait autorité sur son peuple par contre Jésus ne l'était pas.

3. Dans cette prophétie du Deutéronome il y a cette formule :

« Je leur susciterai du milieu de leurs frères... »

Au moment de l'évocation de cette prophétie, les douze tribus d'Israël ont été toutes présentes. Le contexte, en effet, montre que la parole est adressée à tout Israël.

Donc il est inadmissible de prétendre que l'expression: « leurs frères » se rapporte aux tribus d'Israël ou à l'une d'elles. Leurs frères sont donc les Ismaëlite's, c'est-à-dire les Arabes ; car Ismaël est le frère d'Isaac père d'Israël ; comme le dit le verset 12 du chapitre 16 de la Genèse : « Il (Ismaël) sera comme un âne sauvage (5), sa main sera contre tous , et la main de tous sera contre lui ; il demeurera face à tous ses frères. » ; et dans le verset 18 chapitre 25 : « Ismaël s'établit en face de tous ses frères. (6)»

(5) La vraie traduction du mot « Para » est « nombreuse ». Les Chrétiens l'ont traduit

par un âne Sauvage; ce qui est indigne d'un juste homme comme Ismaël. Donc la phrase authentique est la suivante: « Sa postérité sera nombreuse ».

(6) Cette prophétie ne concerne par les Edomites, les frères des Israélites, parce que

selon la Bible: Genèse, 27: 1-40, Isaac a béni Jacob et a privé Esaü, qui sera le

père des Edomites ; donc le Prophète attendu ne sera pas un descendant d'Esaü.

4. « Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui commanderai ».

C'est une allusion faite d'une part, à la révélation que ce prophète recevra et d'autre part à son analphabétisme. Jésus ne pourrait pas être concerné par cette prophétie car, selon les Chrétiens, Jésus est un Dieu; ce qui implique qu'il n'a pas besoin qu'on mette les paroles de Dieu dans sa bouche et qu'il n'a pas besoin de recevoir les ordres; puisque c'est lui le Dieu qui commande à toutes choses !

5. « Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom c'est moi qui en demanderai compte. »

Ici c'est une allusion à la grandeur de ce prophète. Mais il est difficile d'appliquer cette caractéristique à Jésus car d'une part, il ne serait qu'un simple porte-parole de Dieu et d'autre part ce ne serai pas lui qui jugerait ceux qui ne l'écouteront pas mais ce sera Dieu ; ce qui est incompatible avec les dogmes chrétiens.

Mais lorsque nous essayons d'appliquer les caractéristiques citées dans la prophétie du Deutéronome, au Prophète Mohammad nous trouvons une parfaite concordance :

Il est comme Moïse dans les caractéristiques suivantes :

- Il est un serviteur de Dieu et son Messager comme Moïse, et non pas un Dieu.

- Il a un père et une mère (Jésus n'a que la mère).

- Il s'est marié et avait des enfants, comme Moïse (Jésus, non).

- La révélation qu'il a reçue contient des directives et des règles qui régissent la vie entière des hommes : individuelle et collective ; morale, politique, économique, juridique et religieuse.

- Pour éclaircir cette question nous citons quelques faits :

Dans les deux religions : islamique et juive, il y a les ablutions légales pour faire les prières ; la purification légale des femmes après les règles, l'accouchement et après l'acte sexuel entre la femme et son mari (dans ce cas la purification est également obligatoire pour l'homme). L'interdiction de manger la viande d'animaux non égorgés et la chair du porc. La punition concernant l'adultère (de l'homme et de la femme). La loi du Talion. L'interdiction des sacrifices pour les idoles. L'interdiction de la pratique de l'usure. Et enfin le pur monothéisme.

- D'autre part, Mohammad est mort naturellement comme Moïse ; par contre Jésus, selon les chrétiens, fut crucifié et tué.

- Mohammad a été enseveli et enterré et ne fut pas ressuscité (comme Moïse) alors que Jésus, selon les Chrétiens, a été ressuscité et élevé au ciel.

- Il n'était pas maudit pour sa communauté (tel Moïse) ; par contre Jésus l'était comme prétendait Paul.

- Le Coran a souligné cette ressemblance aussi bien entre Mohammad et Moïse qu'entre le Coran et la Torah.

Dieu dit dans le Coran, 73 : 15 : « Oui, nous vous avons envoyé un Prophète qui porte témoignage contre vous, comme nous avions envoyé un Prophète à Pharaon. » Et il dit à propos du Coran et de la Torah, 21 : 48-50: « Nous avons donné la Loi à Moïse et à Aaron, comme une Lumière et un Rappel pour ceux qui craignent Dieu; pour ceux qui redoutent leur Seigneur bien qu'ils ne le voient pas et qui sont émus en pensant à l'Heure. Et ceci (cad le Coran) est un Rappel béni que nous avons fait descendre. Allez-vous donc le méconnaître ? ».

- Mohammad était illettré, la parole de Dieu était dans sa bouche comme dit le Coran à son propos : « Par l'étoile lorsqu'elle disparaît. Votre compagnon (Mohammad) n'est pas dans l'erreur; il ne parle pas sous l'empire de la passion : Ce n'est là qu'une révélation qui lui a été inspirée. » (53: 1-4).

6. Dans cette prophétie il est dit : « Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera mis à mort., »

La phrase « ...sera mis à mort » est une personne et pas un ordre.

Si alors le Prophète Mohammad avait été Imposteur il aurait du être tué comme le souligne ce verset ; mais Il ne l'a pas été ; par conséquent il n'était pas un imposteur, et c'est ce que dit le Coran : « S'il (Mohammad) nous avait attribué quelques paroles mensongères, nous l'aurions pris par la main droite, puis nous lui aurions tranché l'aorte, nul d'entre vous n'aurait été capable de s'y opposer. » (69 : 44-47). Dans un autre verset le Coran dit : « O^ Prophète ! Fais connaître ce qui t'a été révélé par ton Seigneur. Si tu ne le fais pas, tu n'auras pas fait connaître son message. Dieu te protégera des gens. » (5 : 75).

Cette promesse du Coran a été accomplie et personne n'a réussi à le tuer bien qu'il eût de nombreux ennemis.

Or les Chrétiens prétendaient et prétendent encore que Jésus a été tué ; donc en nous basant sur cette prophétie du Deutéronome nous pourrons conclure que : soit Jésus était un imposteur et non pas un vrai prophète (?) puisqu'il fut tué, comme on le prétend ; soit alors, Jésus a été tué tout en étant un vrai prophète ce qui nous mène à conclure en revanche que ces versets du Deutéronome ne sont pas authentiques et qu'ils ne sont pas l'oeuvre d'une inspiration ; par conséquent ces versets ne concernent pas Jésus ; mais tout ceci est grave pour la foi des Chrétiens ! Certes cela est un dilemme. Cependant le Coran donne une explication qui résout cette controverse : Jésus n'a pas été tué mais élevé au ciel, un autre fut crucifié à sa place (Voir le Coran, 4 :157). Selon les faits coraniques le problème est résolu : le texte du Deutéronome est authentique, Jésus ne fut pas tué et n'était pas un imposteur.

7. - Dans cette prophétie du Deutéronome, Dieu a donné des signes pour distinguer le prophète imposteur du prophète véridique : « Peut-être diras-tu dans ton coeur : Comment reconnaîtrons-nous la parole que l'Eternel n'aura pas dite ? Quand le prophète parlera au nom de l'E'ternel, et que sa parole ne se réalisera pas et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'E'ternel n'aura pas dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite : tu n'en auras pas peur. »

Plusieurs prédictions et prophéties ont été émises dans le Coran ainsi que par le Prophète Mohammad (dans ses propos). Nous citons quelques-unes tout en soulignant qu'elles sont nombreuses et qu'elles se sont toutes réalisées :

consultez PREDICTIONS .

8. Les rabbins juifs à l'époque du Prophète Mohammad avaient reconnu qu'il était le Prophète attendu. Quelques uns d'entre eux s'étaient convertis à l'Islam ; d'autres avaient préféré s'obstiner dans leur incrédulité comme l'avait fait Caïphe, le Souverain sacrificateur des Juifs vis-à-vis de Jésus bien qu'il eût reconnu que ce dernier était un prophète (Voir Jean, 11 : 49-52).

Cependant, une petite objection pourrait être soulevée ; elle est suggérée par la proposition : « Du milieu de toi » (v.15).

Cette formule, au contraire, corrobore ce que nous voulons établir car le Prophète Mohammad, après avoir passé une dizaine d'années à La Mecque où il prêchait, quitta cette ville pour s'installer à Médine. Dans celle-ci, il y avait trois grandes tribus juives, qui avaient émigré en Arabie, peut-être après les persécutions romaines ; c'étaient les Banû-n-Nadîr, les Banû Quraïza et les Bânu Qaïnuqâ, en outre dans la région de Médine il y avait les Juifs de Kha"ibar, plus loin ceux de Taïmâ.

Par ailleurs nous tenons à rappeler ici que dans les documents de la Mer Morte, les E'critures incitent les sectaires de Qumrân à s'installer au désert pour préparer le chemin du Seigneur. Il nous semble que l'émigration des Juifs en Arabie, ou du moins d'une partie d'entre elle, se serait réalisée dans ce but.

Les Juifs, en effet, avaient contribué à la conversion des habitants arabes païens de Médine en leur parlant d'un prophète qui apparaîtra bientôt.

D'autre part, il est à signaler que cette expres​sion(du milieu de toi) pourrait être une addition ultérieure pour mettre la confusion dans le texte, ou alors c'est une note explicative introduite postérieurement dans le texte par un scribe. Les raisons que nous pouvons fournir pour cette explication sont:

1. Pierre avait mentionné cette prophétie sans rapporter cette expres​sion(voir Actes, 3 : 22-23) ainsi que Etienne (Actes, 7 : 37).

2. Moïse, quand il a rapporté ce que Dieu lui a dit, n'a pas mentionné cette expres​sion(voir Deutéronome, 18 : 17).

3. Dieu avait promis à Abraham de bénir Ismaël et sa postérité (voir Genèse, 17 : 20). Si la venue du Prophète Mohammad n'était pas la réalisation de cette promesse et de cette bénédiction quand alors se réaliseront-elles ?


 A SUIVRE INCHALLAH
Revenir en haut Aller en bas
Yussuf95





Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 10 EmptyMar 23 Juil 2013, 23:37

Salam chères frères, sœurs,

Voila différent témoignage :

Mathieu 16 :
16:13 Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?
16:14 Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.
16:15 Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?
16:16 Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
16:17 Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.


Luc 9 :
9:18 Un jour que Jésus priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: Qui dit-on que je suis?
9:19 Ils répondirent: Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, qu'un des anciens prophètes est ressuscité.
9:20 Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Pierre répondit: Le Christ de Dieu.
9:21 Jésus leur recommanda sévèrement de ne le dire à personne.


Marc 8 :
8:27 Jésus s'en alla, avec ses disciples, dans les villages de Césarée de Philippe, et il leur posa en chemin cette question: Qui dit-on que je suis?
8:28 Ils répondirent: Jean Baptiste; les autres, Élie, les autres, l'un des prophètes.
8:29 Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Pierre lui répondit: Tu es le Christ.
8:30 Jésus leur recommanda sévèrement de ne dire cela de lui à personne.


Jean 6 :
6:66 Dès ce moment, plusieurs de ses disciples se retirèrent, et ils n'allaient plus avec lui.
6:67 Jésus donc dit aux douze: Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller?
6:68 Simon Pierre lui répondit: Seigneur, à qui irions-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle.
6:69 Et nous avons cru et nous avons connu que tu es le Christ, le Saint de Dieu.


Jésus a aucun moment ne dit de lui même qu'il est le fils de dieu, par ailleurs si on suit dans :

Deutéronome 16 :
19:15 Un seul témoin ne suffira pas contre un homme pour constater un crime ou un péché, quel qu'il soit; un fait ne pourra s'établir que sur la déposition de deux ou de trois témoins.

On a la 3 témoins qui affirme qu'il est juste le Christ.

Mais regarde quand même dans le témoignage de Mathieu 16 verset 13, lorsqu'il pose la question :

16:13 Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis,
moi, le Fils de l'homme?

Il précise bien qu'il est le fils de l'homme et non le fils de dieu. Encore :

Luc 4 :
4:3 Le diable lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne à cette pierre qu'elle devienne du pain.
4:4 Jésus lui répondit: Il est écrit: L'Homme ne vivra pas de pain seulement.


Il se définit bien comme étant l'homme et non fils de dieu par sa réponse.

Jean 4 :
4:25 La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ); quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.
4:26 Jésus lui dit: Je le suis, moi qui te parle.


Luc 4 :
4:41 Des démons aussi sortirent de beaucoup de personnes, en criant et en disant: Tu es le Fils de Dieu. Mais il les menaçait et ne leur permettait pas de parler, parce qu'ils savaient qu'il était le Christ.

A aucun moment il ne se définit comme le fils ou l'égal de dieu (qu'Allah nous en préserve).

Mais plus sérieusement comment une personne ayant dit ces paroles, peut être considérer comme tel ? Je cite :

Jean 5 :
5:30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
5:31 Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai.
5:32 Il y en a un autre qui rend témoignage de moi, et je sais que le témoignage qu'il rend de moi est vrai.


En vérité si vous faites références au faite qu'il appelle dieu : père, dans ce cas on est tous fils car d'après la Bible :

20:17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Barrakallahoufik.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 10 EmptyMar 23 Juil 2013, 23:52

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:

Oui il a prétendu à plusieurs reprises qu'il était le Fils de Dieu et la preuve est là contre laquelle vous ne pouvez rien, dans le témoignage des évangiles qu'il a voulu que tout homme reçoive.

tu prend les paroles de jésus paix sur lui quand il parle en métaphore et tu nous dis j'ai des preuves  de sa divinité Razz

petero a écrit:

Jésus qui est ce prophète que Dieu avait annoncé au Peuple d'ancienne Alliance, un prophète COMME LUI, divin comme Lui et qu'il avait annoncé à Moïse comme étant homme comme lui, pour que justement les hommes puissent directement entendre Dieu, le voir sans craindre de mourir :

18 15 Yahvé ton Dieu suscitera pour toi, du milieu de toi, parmi tes frères, un prophète comme moi, que vous écouterez. 18 16 C'est cela même que tu as demandé à Yahvé ton Dieu, à l'Horeb, au jour de l'Assemblée : "Pour ne pas mourir, je n'écouterai plus la voix de Yahvé mon Dieu et je ne regarderai plus ce grand feu", 18 17 et Yahvé me dit : "Ils ont bien parlé. 18 18 Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai. (Deutéronome)

La tu te trompe énormément cette prophétie n'annonce pas jesus psl puisque il ne ressemble pas a moise psl comme le fut le prophète Mohammed paix sur lui et ce sujet a longtemps été débattu ici

Spoiler:

cher SKIPEER, si tes arguments pour dire que le prophète annoncé dans le deutéronome n'est pas Jésus sont recevables, vouloir faire passer Mohamed pour ce prophète ne tient pas une seconde. je l'ai déjà montré plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 10 EmptyMer 24 Juil 2013, 00:41

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero a écrit:

Oui il a prétendu à plusieurs reprises qu'il était le Fils de Dieu et la preuve est là contre laquelle vous ne pouvez rien, dans le témoignage des évangiles qu'il a voulu que tout homme reçoive.

tu prend les paroles de jésus paix sur lui quand il parle en métaphore et tu nous dis j'ai des preuves  de sa divinité Razz

petero a écrit:

Jésus qui est ce prophète que Dieu avait annoncé au Peuple d'ancienne Alliance, un prophète COMME LUI, divin comme Lui et qu'il avait annoncé à Moïse comme étant homme comme lui, pour que justement les hommes puissent directement entendre Dieu, le voir sans craindre de mourir :

18 15 Yahvé ton Dieu suscitera pour toi, du milieu de toi, parmi tes frères, un prophète comme moi, que vous écouterez. 18 16 C'est cela même que tu as demandé à Yahvé ton Dieu, à l'Horeb, au jour de l'Assemblée : "Pour ne pas mourir, je n'écouterai plus la voix de Yahvé mon Dieu et je ne regarderai plus ce grand feu", 18 17 et Yahvé me dit : "Ils ont bien parlé. 18 18 Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai. (Deutéronome)

La tu te trompe énormément cette prophétie n'annonce pas jesus psl puisque il ne ressemble pas a moise psl comme le fut le prophète Mohammed paix sur lui et ce sujet a longtemps été débattu ici

Spoiler:

cher SKIPEER, si tes arguments pour dire que le prophète annoncé dans le deutéronome n'est pas Jésus sont recevables, vouloir faire passer Mohamed pour ce prophète ne tient pas une seconde. je l'ai déjà montré plusieurs fois.

 lol!  plus incredule que toi j'en meurs mon cher rosarum .Alors c'est qui selon toi le prophète mussolini
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 10 EmptyMer 24 Juil 2013, 00:53

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:


tu prend les paroles de jésus paix sur lui quand il parle en métaphore et tu nous dis j'ai des preuves  de sa divinité Razz



La tu te trompe énormément cette prophétie n'annonce pas jesus psl puisque il ne ressemble pas a moise psl comme le fut le prophète Mohammed paix sur lui et ce sujet a longtemps été débattu ici

Spoiler:

cher SKIPEER, si tes arguments pour dire que le prophète annoncé dans le deutéronome n'est pas Jésus sont recevables, vouloir faire passer Mohamed pour ce prophète ne tient pas une seconde. je l'ai déjà montré plusieurs fois.

 lol!  plus incredule que toi j'en meurs mon cher rosarum .Alors c'est qui selon toi le prophète mussolini

voici une réponse qui en vaut bien d'autres

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 10 EmptyMer 24 Juil 2013, 01:34

petero a écrit:
21 37 Finalement il leur envoya son fils, en se disant : Ils respecteront mon fils. 21 38 Mais les vignerons, en voyant le fils, se dirent par-devers eux : Celui-ci est l'héritier : venez! tuons-le, que nous ayons son héritage. (Matthieu)

Jésus fait dire à Dieu dont il parle dans cette Parabole : "Il respecteront mon fils" , l'héritier.

Jésus a suffisamment été claire pour que l'on croit qu'Il Est vraiment le Fils unique de Dieu, engendré comme Verbe, Parole de Dieu dans le sein de Marie pour venir comme homme nous parler en face à face ; Fils de l'homme qui était rempli de la gloire de Dieu avant que le monde fût, avant de devenir un homme et qui comme homme retourne dans la gloire de Dieu s'asseoir à la droite de la puissance de Dieu, pour régner à égalité avec son Père, sur l'Univers ; son Père qui lui a remis tout pouvoir divin.

reprenons le passage de MATHIEU:


JESUS dit a ses disciples :

21.33 Écoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays.

il veut dire par la, que DIEU (homme dans la parabole ou le maitre de maison) a conclut une alliance (vigne) avec les ISRAÉLITES (les vignerons).

puis Jésus poursuit par :

21.34 Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne.

dans cette PARABOLE, JESUS montre que DIEU (le maitre de maison) envoie ses prophètes (serviteurs) vers les ISRAÉLITES (vignerons)  pour recevoir le PRODUIT DE LA VIGNE.

mais :

21.35 Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent le troisième.

donc, les ISRAÉLITES tuèrent ses prophètes, sans que  DIEU  recoive le PRODUIT DE LA VIGNE.

puis :

21.36 Il envoya encore d'autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons les traitèrent de la même manière.

et la encore, les prophètes qui sont  envoye par DIEU ont subi la meme chose que les précédents, et donc, DIEU n'a pas encore une foi reçu le produit de la vigne.

puis :

21.37 Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.
21.38 Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.
21.39 Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent.


puis DIEU leur envoie apres Jésus paix sur lui , mais encore une fois il n'a pas reçu le produit le vigne.

puis Jésus psl leur posa cette question :

21.40 Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons?

et il a raison.

a chaque foi que DIEU veut recevoir le PRODUIT LA RÉCOLTE , les ISRAÉLITES tuèrent les PROPHÈTES qui avaient pour charge de donner ce produit a DIEU.

mais il faut bien que DIEU reçoive ce produit, alors que fera t-il?????

les ISRAÉLITES ont montré qu'ils ne sont plus dignes de cette vigne, alors , les disciples de JÉSUS ont répondu :

21.41 Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.
Et c'est ce qui s'est passé.

les ISRAÉLITES après la venue de JÉSUS, furent traite d'une manière misérable par les romains, le temples furent détruit, alors que Jésus est le dernier prophète ISRAÉLITE.

mais la remarque la plus importante, est que cette VIGNE sera donné a d'autres vignerons, qui selon le verset : DONNERONT LE PRODUIT AU TEMPS DE LA RÉCOLTE

on comprend donc qu'il y'aura un PROPHÈTE , puisque nous lisons avant , que se sont les PROPHÈTES qui avaient pour tache de recevoir le produit de la récolte afin de le donner a DIEU.

les nouveau vignerons donneront le PRODUIT DE LA RECOLTE, mais a qui?qui est- ce prophete ? JESUS leur répond :

21.42
Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21.43
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21.44
Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.


alors, le royaume de DIEU , ne sera plus ISRAËL, DIEU accomplira une alliance avec un autre peuple qui LUI DONNERONT LES FRUITS

l'explication selon laquelle  que JESUS parle ici du christianisme est TOTALEMENT infondee car, JESUS parle CLAIREMENT DE LA VENU D'UN PROPHETE QUI RECEVRA LES FRUIT ET LES DONNERA A DIEU Very Happy 


petero a écrit:
Dire "tu es notre père" et dire "tu es mon père", ce n'est pas la même chose. Aucun homme ne s'est permis avant Jésus d'appeler Dieu "papa", "mon père", comme tout fils engendré le dit à son père.

Argument nul Very Happy 

petero a écrit:
C'est extraordinaire que tu relèves qu'on lui donnait le nom de prophète, de serviteur, mais que tu ne relèves pas qu'il lui a aussi donné le nom de "Seigneur" qui est le titre royal de Yahvé, devenu le nom propre de Dieu

le mot "Seigneur" signifie une personne qui a de l'autorité sur les autres : un maître, chef et jesus paix sur lui etait un maitre on l'appelait aussi comme ca 

Le terme « seigneur » est utilisé dans plusieurs contextes, dans la Bible, et d’autres que Dieu et Jésus sont appelés « seigneurs ».  Par exemple :
1)    les propriétaires terriens (Matthieu 20:8)
2)    les chefs de foyers (Marc 13:35)
3)    ceux qui possèdent des esclaves (Matthieu 10:24)
4)    les maris (1 Pierre 3:6)
5)    un fils qui appelle son père « seigneur » (Matthieu 21:30)
6)    l’empereur romain que certains appelaient « seigneur » (Actes 25:26)
7)    les autorités romaines (Matthieu 27:63)
« Seigneur », dans ces contextes, n’est pas un terme équivalent à « Dieu ».  Il s’agit plutôt, ici, d’un titre masculin de respect et de noblesse utilisé à plusieurs reprises dans la Bible.  Si Jésus avait été Dieu, cela n’aurait aucun sens de dire que Dieu a fait de lui un seigneur. Very Happy Very Happy Very Happy 

petero a écrit:
C'est normal là aussi, puisque Jésus est la Parole de Dieu, ors Dieu n'a pas encore prononcé la date de la fin du monde. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le Fils ne connaît de son Père, même en n'étant qu'un seul Dieu avec Lui, que ce que Dieu son Père a décrété. Le père n'avait pas encore décrété le jour, même s'il connaissait ce jour, il ne l'avait pas encore prononcé et donc son Verbe, sa Parole, ne pouvait pas encore la prononcée lui-même, la connaître lui-même.

la mon cher petero c'est une argumentation nulle et non recevable .Encore des extrapolations du genre

Jésus a simplement voulu faire découvrir.........ou jesus voulait faire .......  Razz Razz Razz


petero a écrit:
8 2 Or voici qu'un lépreux s'approcha et se prosterna devant lui en disant : "Seigneur, si tu le veux, tu peux me purifier."

Depuis quand un juif craignant Dieu se prosterne devant un homme ? Si ce lépreux s'est prosterné devant Jésus en l'appelant "Seigneur", c'est qu'il le prenait vraiment pour le Fils de Dieu.

8 5 Comme il était entré dans Capharnaüm, un centurion s'approcha de lui en le suppliant 8 6 "Seigneur, dit-il, mon enfant gît dans ma maison, atteint de paralysie et souffrant atrocement." (Matthieu)

Ce n’est pas une prosternation d’adoration, c’est une prosternation de salutation et de respect. Dans l’ancien temps, la prosternation était une pratique courante. La Bible nous fournit beaucoup d’exemples là-dessus :
Gen 23.27 Abraham se leva, et se prosterna devant le peuple du pays, devant les fils de Heth. Exode 18.7 Moïse sortit au-devant de son beau-père, il se prosterna, et il le baisa.
Le troisième jour, un homme arriva du camp de Saül, les vêtements déchirés et la tête couverte de terre. Lorsqu’il fut en présence de David, il se jeta par terre et se prosterna.
2Samuel 9:6 Et Mephiboscheth, fils de Jonathan, fils de Saül, vint auprès de David, tomba sur sa face et se prosterna.
2 Samuel 18.21 Et Joab dit à Cuschi : Va, et annonce au roi ce que tu as vu. Cuschi se prosterna devant Joab, et courut.
2 Samuel 24.20 Aravna sortit, et se prosterna devant le roi, le visage contre terre.
1 Roi 1.16Bath Schéba s’inclina et se prosterna devant le roi. Et le roi dit : Qu’as-tu ?
1Rois 1:23 On l’annonça au roi, en disant : Voici Nathan le prophète ! Il entra en présence du roi, et se prosterna devant le roi, le visage contre terre.
1Rois 1:31 Bath Schéba s’inclina le visage contre terre, et se prosterna devant le roi.
1Rois 2:19 Bath Schéba se rendit auprès du roi Salomon, pour lui parler en faveur d’Adonija. Le roi se leva pour aller à sa rencontre, il se prosterna devant elle, et il s’assit sur son trône.
1Chroniques 21:21 Lorsque David arriva auprès d’Ornan, Ornan regarda, et il aperçut David ; puis il sortit de l’aire, et se prosterna devant David, le visage contre terre.
Daniel 2:46 Alors le roi Nebucadnetsar tomba sur sa face et se prosterna devant Daniel, et il ordonna qu’on lui offrît des sacrifices et des parfums.
Matthieu 8:2 Et voici, un lépreux s’étant approché se prosterna devant lui, et dit : Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur.
Matthieu 9:18 Tandis qu’il leur adressait ces paroles, voici, un chef arriva, se prosterna devant lui, et dit : Ma fille est morte il y a un instant ; mais viens, impose-lui les mains, et elle vivra.
Matthieu 18:26 Le serviteur, se jetant à terre, se prosterna devant lui, et dit : Seigneur, aie patience envers moi, et je te paierai tout.
Matthieu 20:20 Alors la mère des fils de Zébédée s’approcha de Jésus avec ses fils, et se prosterna, pour lui faire une demande.
Marc 5:6 Ayant vu Jésus de loin, il accourut, se prosterna devant lui,
Jean 9:38 Et il dit : Je crois, Seigneur. Et il se prosterna devant lui.
Actes 10:25 Lorsque Pierre entra, Corneille, qui était allé au-devant de lui, tomba à ses pieds et se prosterna.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 10 EmptyMer 24 Juil 2013, 07:50

SKIPEER a écrit:
on comprend donc qu'il y'aura un PROPHÈTE , puisque nous lisons avant , que se sont les PROPHÈTES qui avaient pour tache de recevoir le produit de la récolte afin de le donner a DIEU.

Oui et comme par hasard quand Jésus dit que Dieu a fini par envoyer "SON FILS" et pas "un de ses fils", tout à coup vous ne savez plus lire Very Happy 

Dieu a envoyé SON FILS,  SON FILS....  ouvrez les yeux et voyez ce que Jésus dit :  "Après avoir envoyé ses serviteurs (les prophètes), Dieu a envoyé SON PROPRE FILS en se disant que Lui, parce que justement c'est pas un serviteur, c'est son propre Fils, l'héritier de la Vigne, ils le respecteront.

Voyez comment vous respectez le Fils de Dieu, Jésus, envoyé après les prophètes ; vous faites comme si Jésus n'était pas le Fils de Dieu, vous faites comme si ce n'était qu'un prophète comme les autres.

Et comment osez-vous dire après que vous avez du respect pour Jésus, en lui refusant d'être le Fils de Dieu envoyé après les serviteurs, pour récolter le produit de la Vigne. Malheureux êtes-vous pour ce grand manque de respect envers Jésus le Fils unique de Dieu.Crying or Very sad 

Vous ne savez d'ailleurs même pas ce qu'est ce produit de la Vigne que le propre Fils de Dieu est venu récolter ?

Puisque tu m'en donnes l'occasion, j'ouvre un sujet pour parler de ce "produit" de la Vigne que le Fils de Dieu, Jésus, envoyé par son Père, après que ses serviteurs se soient fait tuer, que lui-même n'a pas pu récolter auprès des vignerons à qui sa propre Vigne puisqu'il est propriétaire de cette Vigne avec son Père.


SKIPEER a écrit:
puis DIEU leur envoie apres Jésus paix sur lui, mais encore une fois il n'a pas reçu le produit le vigne.

Et quelle différence y-a-t-il entre des serviteurs que le propriétaire de la Vigne envoie pour récolter le fruit de la Vigne et le fils du propriétaire qui vient récolter ce fruit ?

Pour nos frères musulmans, AUCUNE DIFFERENCE. Pour eux, le fils du propriétaire il est comme les serviteurs, c'est un serviteur, ils le traitent comme un simple serviteur comme les autres.

C'est comme si le Roi du Maroc, propriétaire d'une vigne, envoie ses serviteurs récolter les fruits de sa vigne ; puis il envoie son fils car ses serviteurs ont été rejeté. Et que font les musulmans ?  Ils refusent de voir dans ce fils que le Roi envoie, un fils. Ils refusent cet honneur à ce fils, le rabaissant au rang de serviteur.

Comment quelqu'un d'instruit comme toi Skeeper, qui se dit médecin, soit à ce point "illétré" pour n'être pas capable de faire la différence entre "les serviteurs" du propriétaire et "le fils héritier" du propriétaire ? Ce n'est pas possible. Tout le monde sait bien que tu n'es pas un illétré. Ce n'est donc pas de l'ignorance qui te guide, mais une volonté de ne pas voir la vérité en face, de ne pas vouloir reconnaître la Vérité.

Tu n'as donc alors aucune excuse devant Dieu, devant Jésus qui a donné cette Parabole pour nous faire comprendre qu'il n'était pas un serviteur, mais bien plus qu'un simple serviteur, puisqu'il se présente comme étant le Fils héritier du propriétaire de la Vigne.

Tu détournes sciemment cette Parole que Jésus a donné ; tu fais preuve sciemment avec Jésus d'un profond irrespect en niant qu'il soit le Fils héritier de Dieu, le Fils qui est propriétaire de la Vigne avec son Père. Dieu est témoin de cela.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 10 EmptyMer 24 Juil 2013, 12:35

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:

8 2 Or voici qu'un lépreux s'approcha et se prosterna devant lui en disant : "Seigneur, si tu le veux, tu peux me purifier."

Depuis quand un juif craignant Dieu se prosterne devant un homme ? Si ce lépreux s'est prosterné devant Jésus en l'appelant "Seigneur", c'est qu'il le prenait vraiment pour le Fils de Dieu.

8 5 Comme il était entré dans Capharnaüm, un centurion s'approcha de lui en le suppliant 8 6 "Seigneur, dit-il, mon enfant gît dans ma maison, atteint de paralysie et souffrant atrocement." (Matthieu)


 
Ce n’est pas une prosternation d’adoration, c’est une prosternation de salutation et de respect. Dans l’ancien temps, la prosternation était une pratique courante. La Bible nous fournit beaucoup d’exemples là-dessus :

comment fais tu la différence entre les deux ?
votre prosternation durant la prière est de quel type ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 10 EmptyMer 24 Juil 2013, 16:19

petero a écrit:
Tu détournes sciemment cette Parole que Jésus a donné ; tu fais preuve sciemment avec Jésus d'un profond irrespect en niant qu'il soit le Fils héritier de Dieu, le Fils qui est propriétaire de la Vigne avec son Père. Dieu est témoin de cela.

mon cher petero c'est toi qui devrait ouvrir les yeux et accepter que jesus paix sur lui n’était qu'un parmi les 06GRAND PROPHÈTES DE DIEU
cesse d'extrapoler tout seul les versets bibliques et tu verra mieux .En plus Dieu prévient dans plusieurs de ses versets DU CORAN qu'il ne faut pas diviniser jesus paix sur lui et tu as eu l'occasion de discuter avec plusieurs musulmans dans ce forum qui n'ont menage aucun effort pour t'expliquer la vérité .tu fais fausse route mon cher ami en divinisant jesus paix sur lui je comprend que tu l'aime beaucoup mais ne mélange pas ta passion avec .
A MEDITER    CORDIALEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 10 EmptyMer 24 Juil 2013, 18:40

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Tu détournes sciemment cette Parole que Jésus a donné ; tu fais preuve sciemment avec Jésus d'un profond irrespect en niant qu'il soit le Fils héritier de Dieu, le Fils qui est propriétaire de la Vigne avec son Père. Dieu est témoin de cela.

mon cher petero c'est toi qui devrait ouvrir les yeux et accepter que jesus paix sur lui n’était qu'un parmi les 06GRAND PROPHÈTES DE DIEU
cesse d'extrapoler tout seul les versets bibliques et tu verra mieux .En plus Dieu prévient dans plusieurs de ses versets DU CORAN qu'il ne faut pas diviniser jesus paix sur lui et tu as eu l'occasion de discuter avec plusieurs musulmans dans ce forum qui n'ont menage aucun effort pour t'expliquer la vérité .tu fais fausse route mon cher ami en divinisant jesus paix sur lui je comprend que tu l'aime beaucoup mais ne mélange pas ta passion avec .
A MEDITER    CORDIALEMENT



Pas Dieu, Mohammed !

Tu crois un homme qui a dit, point !


"l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours"





.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 10 EmptyMer 24 Juil 2013, 19:32

poisson vivant a écrit:
Pas Dieu, Mohammed !


 ouvre une section et on te repondra dessus OK  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 10 EmptyMer 24 Juil 2013, 20:29

SKIPEER a écrit:
mon cher petero c'est toi qui devrait ouvrir les yeux et accepter que jesus paix sur lui n’était qu'un parmi les GRAND PROPHÈTES DE DIEU

Moi je m'appuie sur la Parabole que Jésus donne et où il ne se dit pas "serviteur du propriétaire de la Vigne", mais "Fils du propriétaire de la Vigne". Alors que toi tu ne t'appuies pas sur la Parole de Jésus, mais sur ton Coran.

Jésus est claire :

21 34 Quand approcha le moment des fruits, il envoya ses serviteurs aux vignerons pour en recevoir les fruits.
21 36 De nouveau il envoya d'autres serviteurs, plus nombreux que les premiers, et ils les traitèrent de même.
21 37 Finalement il leur envoya son fils, en se disant : Ils respecteront mon fils.
Mais les vignerons, en voyant le fils, se dirent par-devers eux : Celui-ci est l'héritier : venez! tuons-le, que nous ayons son héritage.


Le Maître de la Vigne (Dieu) a d'abord envoyé DES SERVITEURS (les prophètes)
Puis finalement (pour finir), il a envoyé son propre Fils, l'héritier de la Vigne, donc propriétaire de la Vigne avec le Maître, avec Dieu.

Vous voyez très bien la différence que Jésus fait entre "les serviteurs" et "le Fils que le Maître de la Vigne envoie". Ce Fils, ce n'est pas un serviteur, c'est l'héritier de la Vigne, propriétaire avec son Père de la Vigne.

Et malgré cela, malgré que Jésus est claire, vous niez que Jésus soit le Fils du Maître de la Vigne ; vous le rabaissez au rang d'un simple serviteur. Vous offensez gravement Dieu et Jésus Lui-même en ne prenant pas en compte ce que dit Jésus en vérité.

SKIPEER a écrit:
cesse d'extrapoler tout seul les versets bibliques et tu verra mieux.

C'est toi qui fait sciemment l'aveugle devant les Paroles que Jésus a donné et dans lesquelles il se dit clairement "Fils du Maître de la Vigne" et pas "serviteur du Maître de la Vigne". Tu sais lire, il n'y a aucun doute et donc, volontairement tu passes à côté de cette précision que Jésus donne. Tu n'as aucun respect pour les paroles que Jésus a donné et aucun respect pour Jésus. Quand vous dites que vous respectez Jésus, c'est du vent. Vous ne le respectez pas du tout, puisque vous refusez de reconnaître qu'il se dit Fils du Maître de la Vigne et pas un des serviteurs qu'il a envoyé avant.

SKIPEER a écrit:
En plus Dieu prévient dans plusieurs de ses versets DU CORAN qu'il ne faut pas diviniser jesus paix sur lui et tu as eu l'occasion de discuter avec plusieurs musulmans dans ce forum qui n'ont menage aucun effort pour t'expliquer la vérité

NON, vous n'expliquez pas la vérité quand vous niez que Jésus a dit "être le Fils du Maître de la Vigne" et pas un serviteur. Vous annulez la Parole de Dieu pour mettre à la place les paroles de votre prophète Mohammed. Les musulmans font tous les efforts possible pour annuler les paroles de Jésus, pour les déformer, leur faire dire ce que leur prophète a dit.

SKIPEER a écrit:
tu fais fausse route mon cher ami en divinisant jesus paix sur lui je comprend que tu l'aime beaucoup mais ne mélange pas ta passion avec . A MEDITER    CORDIALEMENT

C'est plutôt à toi de méditer non sur les paroles claires de Jésus, mais sur ton attitude à l'égard de Jésus et des paroles qu'il a prononcée ; Paroles que tu nies, que tu déformes volontairement pour donner raison à ton prophète. Pour mettre à l'honneur ton prophète, tu fais passer Jésus pour un [......], un imbécile, quelqu'un qui ne savait pas ce qu'il disait ; et tu oses affirmer que tu as du respect pour Jésus. C'est archi faux, tu n'as aucun respect pour Jésus ; ton soit disant respect pour Jésus, ce n'est que du faux semblant. Si vraiment tu respectais Jésus, tu commencerais par respecter les paroles qu'il a donnée, ce que tu ne fais pas, au contraire ; tu annules les paroles de Jésus pour les remplacer pour les paroles de ton prophète. Malheureux es-tu !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 10 EmptyMer 31 Juil 2013, 13:47

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:

........................
tu fais fausse route mon cher ami en divinisant jesus paix sur lui je comprend que tu l'aime beaucoup mais ne mélange pas ta passion avec . A MEDITER    CORDIALEMENT

C'est plutôt à toi de méditer non sur les paroles claires de Jésus, mais sur ton attitude à l'égard de Jésus et des paroles qu'il a prononcée ; Paroles que tu nies, que tu déformes volontairement pour donner raison à ton prophète. Pour mettre à l'honneur ton prophète, tu fais passer Jésus pour un [......], un imbécile, quelqu'un qui ne savait pas ce qu'il disait ; et tu oses affirmer que tu as du respect pour Jésus. C'est archi faux, tu n'as aucun respect pour Jésus ; ton soit disant respect pour Jésus, ce n'est que du faux semblant. Si vraiment tu respectais Jésus, tu commencerais par respecter les paroles qu'il a donnée, ce que tu ne fais pas, au contraire ; tu annules les paroles de Jésus pour les remplacer pour les paroles de ton prophète. Malheureux es-tu !


Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 10 788850  les amis ..... Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 10 1892655765 Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 10 1892655765 
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
morpheus





Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 10 Empty
MessageSujet: L'espression Fils de Dieu incomprise par les musulmans   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 10 EmptySam 01 Mar 2014, 17:56


Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 10 EmptySam 01 Mar 2014, 18:11

Merci pour cette vidéo .  Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 10 2129354088 

Que le Seigneur soit bénit , à lui appartiennent la gloire et le règne aux siècles et des siècles .  Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 10 173236763
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Jésus, le Fils unique de Dieu   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 10 EmptyDim 07 Aoû 2016, 09:15

Un grand nombre, en majorité les musulmans, ne peuvent admettre, ou ne veulent pas admettre, que Dieu ait pu envoyer son Fils sur la terre. Pour eux, Dieu ne peux pas avoir de Fils. Pour eux, Jésus est un fils de Dieu, comme l'étaient dans l'ancien testament les anges, le peuple de Dieu, le roi David, c'est à dire un fils au sens métaphorique.

Qu'en est-il exactement ? Jésus s'est-il lui-même présenté comme étant un fils de Dieu, parmi d'autre qui l'étaient avant Lui ?

La réponse est :  "clairement NON". Jésus ne s'est pas présenté comme étant "un fils de Dieu", mais comme étant "le Fils de Dieu". Et d'ailleurs, aucun de ceux qui étaient appelés des fils de Dieu dans l'Ancienne Alliance, n'ont jamais appelé Dieu "mon père" ; aucun d'eux n'ont jamais dit comme Jésus l'a fait, qu'ils étaient sorti d'auprès du Père, où ils se trouvaient avant la création du monde".


Jésus se présente bien comme étant le Fils unique de Dieu, envoyé par son Père, après que son Père ai envoyé de nombreux serviteurs (les prophètes). Jésus ne se présente pas comme étant "un serviteur envoyé par le Père", mais comme étant LE FILS venu servir les hommes, venu leur apporter le salut et la Vie éternelle qu'il possède en Lui-même.

Réentendons Jésus :

"40 Car c'est la volonté de mon Père qui m'a envoyé, que quiconque voit le Fils et croit en lui, ait la vie éternelle; et moi je le ressusciterai au dernier jour." (Jean (CP) 6)

Jésus dit bien "LE FILS et croit en Lui". Jésus se présente bien comme étant LE FILS envoyé par son Père, pour donner la Vie éternelle et ressusciter ceux qui croiraient en Lui, ceux qui reconnaîtrait en Lui LE FILS.

Pourquoi les musulmans refusent-ils de voir en Jésus ce Fils unique de Dieu ? A cause du Coran qui leur dit le contraire et qu'ils accueillent comme une révélation venant de Dieu. Le musulman, il est empêché de voir en Jésus le Fils unique de Dieu, à cause de son trop grand attachement au Coran.

C'est le Coran et l'Islam qui diffuse et défend le Coran, qui empêche des milliards d'hommes, d'accueillir leur Sauveur, Jésus le Fils unique de Dieu.

L'Islam qui à la suite du Coran, nie le Fils, n'a pas Dieu le Père avec Lui :

Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. 23 Quiconque nie le Fils, n'a pas non plus le Père; celui qui confesse le Fils, a aussi le Père. (1Jean (CP) 2)

14 Et nous, nous avons contemplé et nous attestons que le Père nous a envoyé le Fils comme Sauveur du monde. 15 Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui et lui en Dieu.  (1Jean (CP) 4)


Il est donc claire que Dieu ne demeure pas dans l'Islam qui nie que Jésus soit son Fils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 10 EmptyDim 07 Aoû 2016, 10:33

petero a écrit:
Jésus se présente bien comme étant le Fils unique de Dieu, envoyé par son Père, après que son Père ai envoyé de nombreux serviteurs (les prophètes). Jésus ne se présente pas comme étant "un serviteur envoyé par le Père", mais comme étant LE FILS venu servir les hommes, venu leur apporter le salut et la Vie éternelle qu'il possède en Lui-même.

Réentendons Jésus :

"40 Car c'est la volonté de mon Père qui m'a envoyé, que quiconque voit le Fils et croit en lui, ait la vie éternelle; et moi je le ressusciterai au dernier jour." (Jean (CP) 6)

Jésus dit bien "LE FILS et croit en Lui". Jésus se présente bien comme étant LE FILS envoyé par son Père, pour donner la Vie éternelle et ressusciter ceux qui croiraient en Lui, ceux qui reconnaîtrait en Lui LE FILS.

Pourquoi les musulmans refusent-ils de voir en Jésus ce Fils unique de Dieu ? A cause du Coran qui leur dit le contraire et qu'ils accueillent comme une révélation venant de Dieu. Le musulman, il est empêché de voir en Jésus le Fils unique de Dieu, à cause de son trop grand attachement au Coran.

C'est le Coran et l'Islam qui diffuse et défend le Coran, qui empêche des milliards d'hommes, d'accueillir leur Sauveur, Jésus le Fils unique de Dieu.

L'Islam qui à la suite du Coran, nie le Fils, n'a pas Dieu le Père avec Lui :

Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. 23 Quiconque nie le Fils, n'a pas non plus le Père; celui qui confesse le Fils, a aussi le Père. (1Jean (CP) 2)

14 Et nous, nous avons contemplé et nous attestons que le Père nous a envoyé le Fils comme Sauveur du monde. 15 Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui et lui en Dieu.  (1Jean (CP) 4)


Il est donc claire que Dieu ne demeure pas dans l'Islam qui nie que Jésus soit son Fils.

Bon, mon cher Petero il faut que tu expliques également à tous ceux qui ne sont pas des chrétiens pur jus comme moi:

Tu insistes maintenant sur le mot FILS. Les musulmans vont te répondre avec des arguments contre un fils physique. Tu viens de dire que ce n'est pas un fils métaphorique, ce n'est pas un fils physique non plus, Dieu n'est pas son père biologique, n'est-ce pas?

Alors pourquoi dit-on FILS?

Ailleurs tu dis que Jésus est la parole de Dieu.

Je ne comprends pas.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 10 EmptyDim 07 Aoû 2016, 14:42

cailloubleu a écrit:
Bon, mon cher Petero il faut que tu expliques également à tous ceux qui ne sont pas des chrétiens pur jus comme moi:

Tu insistes maintenant sur le mot FILS. Les musulmans vont te répondre avec des arguments contre  un fils physique. Tu viens de dire que ce n'est pas un fils métaphorique, ce n'est pas un fils physique non plus, Dieu n'est pas son père biologique, n'est-ce pas?

Alors pourquoi dit-on FILS?

Ailleurs tu dis que Jésus est la parole de Dieu.

Je ne comprends pas.

C'est le Verbe (le logos ou Parole de Dieu) qui est Fils de Dieu, parce qu'engendré par Dieu depuis toute éternité. Dieu est Fils dans sa Parole engendrée.

Jésus nous dit bien qu'après avoir envoyé ses prophètes qui ont transmis sa Parole, Dieu a envoyé son propre Fils, sa Parole. C'est ce Verbe en qui nous sommes créés, en qui nous subsistons qui est Fils unique de Dieu, engendré par le Père avant tous les siècles, engendré depuis toute éternité.
Revenir en haut Aller en bas
khalilallah

khalilallah



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 10 EmptyDim 07 Aoû 2016, 20:33

petero a écrit:
Un grand nombre, en majorité les musulmans, ne peuvent admettre, ou ne veulent pas admettre, que Dieu ait pu envoyer son Fils sur la terre. Pour eux, Dieu ne peux pas avoir de Fils. Pour eux, Jésus est un fils de Dieu, comme l'étaient dans l'ancien testament les anges, le peuple de Dieu, le roi David, c'est à dire un fils au sens métaphorique.

Qu'en est-il exactement ? Jésus s'est-il lui-même présenté comme étant un fils de Dieu, parmi d'autre qui l'étaient avant Lui ?

La réponse est :  "clairement NON". Jésus ne s'est pas présenté comme étant "un fils de Dieu", mais comme étant "le Fils de Dieu". Et d'ailleurs, aucun de ceux qui étaient appelés des fils de Dieu dans l'Ancienne Alliance, n'ont jamais appelé Dieu "mon père" ; aucun d'eux n'ont jamais dit comme Jésus l'a fait, qu'ils étaient sorti d'auprès du Père, où ils se trouvaient avant la création du monde".


ce titre n'existe que chez Jean


les synotiques n'ont jamais appelé Jésus fils unique


Jean est un faux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 10 EmptyDim 07 Aoû 2016, 23:46

petero a écrit:


C'est le Verbe (le logos ou Parole de Dieu) qui est Fils de Dieu, parce qu'engendré par Dieu depuis toute éternité. Dieu est Fils dans sa Parole engendrée.

Jésus nous dit bien qu'après avoir envoyé ses prophètes qui ont transmis sa Parole, Dieu a envoyé son propre Fils, sa Parole. C'est ce Verbe en qui nous sommes créés, en qui nous subsistons qui est Fils unique de Dieu, engendré par le Père avant tous les siècles, engendré depuis toute éternité.

Pourrais-tu user d'une comparaison mon cher Petero? Excuse-moi, j'aimerais comprendre à 100% et non pas partiellement.

S'agit-il d'une pure définition du type Jésus = Parole de Dieu = fils de Dieu = Logos?

Ou bien est-ce comme dire: La Parole de Dieu est une des manifestations de Dieu et cette Parole de Dieu s'est fait chair en la personne de Jésus?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sens propre et sens figuré dans la Bible
» MON DUEL AVEC PIERRESUZANNE: ISAAC ET ISMAEL PSE QUI A ETE FILS UNIQUE
» Où sont les 10 commandements dans le Coran ?
» Sacrifie ton fils unique
» la différence de Jean par rapport aux autres évangiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: