Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?

Aller en bas 
+45
Algorab
brigit
benopat
Jacques2008
eric 420
Shalom
albania
zumonin
benajem31
khalilallah
serviteur
morpheus
Yussuf95
azdan
SKIPEER
rosarum
muslima7
Doux
Tomi
Agnos
othy
amr
Curiousmuslim
sunnyDay35
zlitni
mokimamie
Tonton
eli29s
Noorfisabillah
Obad
Poisson vivant
BERNARD
Mehdi
Bruno Lemaire
TOBIE
rosedumatin
mario-franc_lazur
Gilbert
perla
pinson
Elmakoudi
chrisredfeild
florence_yvonne
LA REPONSE
Petero
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 12 EmptyVen 23 Avr 2010, 07:39

Rappel du premier message :

23 avril 2010

J'aimerai qu'on revienne sur cette expression utilisé souvent par Jésus. Jésus se proclamait "Fils de Dieu".

Si je ne me trompe pas, pour nos frères musulmans, Jésus se disait Fils de Dieu comme beaucoup avant lui se disait fils de Dieu ; qu'il n'y avait rien d'extraordinaire que de ce dire "Fils de Dieu".

J'aimerai que nous nous arrêtions un moment sur ce que comprenaient les pharisiens quand ils entendaient Jésus dire qu'Il était le Fils de Dieu.

Est-ce qu'un musulman pourrait me dire comment les Pharisiens interprétaient ce titre de "Fils de Dieu" que Jésus se donnait. Est-ce qu'ils l'interprétaient comme les musulmans l'interprète, à savoir que Jésus était un fils de Dieu comme beaucoup ?  Est-ce que les pharisiens pensaient que Jésus se disait Fils de Dieu comme d'autre l'auraient dit ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jacques2008





Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 12 EmptyMer 10 Aoû 2016, 13:38

Comment le Musulman lambda peut il croire que Jésus reviendra pour dire que tout chrétien doit se convertir à l'Islam ?

Pourquoi une telle absurdité a surgi ? Quels sont les Versets ou les hadiths qui ont suggéré cela au Musulman ?

Est il possible que le Musulman puisse réfléchir deux secondes à ce qu'il dit ? Dire cela voudrait dire que la seule religion serait l'Islam alors que Jésus a créé le Christianisme et le Chrétien d'une part, et d'autre part, comment le Musulman croyant en Dieu puisse croire que Jésus vient pour nous diviser ?

C'est la manifestation sans borne d'un égocentrisme inégalé du Musulman de dire "Jésus, le pilier de votre religion, non seulement mettra un terme à votre dogme mais vous incitera à venir rejoindre le notre"...

Est il possible que vous réfléchissiez quelques fois à ce que vous diriez ?

Remettez vous en question sur plusieurs points :

- Le Coran, le livre avec la vérité : quelle vérité ?

- Le Coran, le livre pour les pieux : pourquoi ?

- Le Coran : un avertissement : lequel ?

- Jésus Fils de Dieu, oui pourquoi le reniez vous ? C'est écrit noir sur blanc.

etc... etc....

Tout ce qui est dans le Coran, vous faites un mix et vous arrangez à la sauce de "votre bon vouloir à vous".

Mais, êtes vous croyants ? Car la mau.vaise foi qui est dans le cœur, vous vous trompez vous mêmes, vous jouez d'hypocrisie, mais Dieu sait ce qu'il se passe bien entendu et c'est bien pour cela que Dieu vous le dit : "noir sur blanc" dans votre Coran.

Pensez vous que le temps soit une barrière pour Dieu ? Le Coran aurait pu être écrit à la préhistoire, cela n'aurait rien changé, si Dieu veut vous dire en face, aujourd'hui, bien des choses, inutile d'aller chercher Médine, la Mecque, les guerres et tutti quanti.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 12 EmptyMer 10 Aoû 2016, 17:57

mario-franc_lazur a écrit:
eric 420 a écrit:


Maintenant, les Musulmans du forum disent que lorsque Jésus reviendra, vous comprendrez enfin ce que les Musulmans essais de vous dire. Et donc en comprenant le message vous deviendrez AUSSI Musulman.

et là-dedans, il y a aucune attaque à ta personne. Je vois pas, il est où ton problème. petit chrétiens va !



Sauf, mon cher ERIC, que les Chrétiens croient le contraire : en voyant Jésus à l'Heure de leur mort, les Musulmans devront admettre qu'ils se sont trompés toute leur vie et que la Vérité est en Jésus et non en Mouhammad !...

Mario, tu fais la même chose, tu envois deux de tes amis le dire au nom de la chrétienneter et tu dis regardez tous les chrétiens le disent.

Serais-tu plus chrétiens que le Pape ?

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 12 EmptyMer 10 Aoû 2016, 18:43

eric 420 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
eric 420 a écrit:


Maintenant, les Musulmans du forum disent que lorsque Jésus reviendra, vous comprendrez enfin ce que les Musulmans essais de vous dire. Et donc en comprenant le message vous deviendrez AUSSI Musulman.

et là-dedans, il y a aucune attaque à ta personne. Je vois pas, il est où ton problème. petit chrétiens va !



Sauf, mon cher ERIC, que les Chrétiens croient le contraire : en voyant Jésus à l'Heure de leur mort, les Musulmans devront admettre qu'ils se sont trompés toute leur vie et que la Vérité est en Jésus et non en Mouhammad !...

Mario, tu fais la même chose, tu envois deux de tes amis le dire au nom de la chrétienneter et tu dis regardez tous les chrétiens le disent.

Serais-tu plus chrétiens que le Pape ?



Parce que c'est la Vérité catholique et je suis catholique. Et nous savons que seul Jésus sauve. Or, jusqu'à plus ample informé, ceux qui suivent Jésus sont les Chrétiens. Et donc il faudra bien que les Musulmans acceptent Jésus s'ils veulent être sauvés !....


Serais-tu musulman, sans même le savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
benopat





Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 12 EmptyMer 10 Aoû 2016, 21:52

petero a écrit:
Jacques2008 a écrit:
Trois personnages... trois personnes...

Attention à ne pas confondre "un personnage" et "une personne". Un personnage, c'est une personne qui est connu par son apparence, par son comportement, par ce qui lui est arrivé.

De fait, les 3 personnes de la Trinité, sont devenu 1 personnage en Jésus, parce que c'est en et par Jésus que nous sont révélé le Père, le Fils et le Saint Esprit :

L'apôtre Philippe connaissait Jésus, le Fils de Dieu ; il voulait voir le Père pour le connaître, faire sa connaissance :

8 Philippe lui dit: "Seigneur, montrez-nous le Père, et cela nous suffit." (Jean (CP) 14)

Et que lui réponds Jésus :

"9 Jésus lui répondit: "Il y a longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu? Philippe, celui qui m'a vu, a vu aussi le Père.  (Jean (CP) 14)

Le père, il est dans le Fils, le personnage que Philippe voyait. Le père on ne le voit pas parce que sa nature divine n'est pas visible par l'homme. Le père qui est dans le Fils, il se fait voir par le Fils devenu homme pour se faire voire, pour nous faire voir son Père et nous faire voir l'Esprit qui Lui aussi est en Lui et en voici la preuve :

"17 C'est l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point: mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure au milieu de vous;  (Jean (CP) 14)

Comment les Apôtres connaissent-ils déjà l'Esprit de Vérité ?  Parce qu'il est là, devant eux, présent EN JESUS, dans le Fils. Et si l'Esprit Saint est présent dans le Fils, c'est parce que Dieu le Père en qui cet Esprit est présent : ("que je vous enverrai d'auprès du Père") est Lui-même présent dans le Fils.

Assez clair
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 12 EmptyJeu 11 Aoû 2016, 03:19

mario-franc_lazur a écrit:
eric 420 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




Sauf, mon cher ERIC, que les Chrétiens croient le contraire : en voyant Jésus à l'Heure de leur mort, les Musulmans devront admettre qu'ils se sont trompés toute leur vie et que la Vérité est en Jésus et non en Mouhammad !...

Mario, tu fais la même chose, tu envois deux de tes amis le dire au nom de la chrétienneter et tu dis regardez tous les chrétiens le disent.

Serais-tu plus chrétiens que le Pape ?



Parce que c'est la Vérité catholique et je suis catholique. Et nous savons que seul Jésus sauve. Or, jusqu'à plus ample informé, ceux qui suivent Jésus sont les Chrétiens. Et donc il faudra bien que les Musulmans acceptent Jésus s'ils veulent être sauvés !....


Serais-tu musulman, sans même le savoir ?

Lol Mario

serais-tu plus catholique que le Pape ?

Celui qui suit Jésus aime son prochain cher !

C'est ce que le Pape dit, celui qui aime son prochain c'est celui qui construit des pont et non des murs.

maintenant, je me cache pas d'être musulman de naissance cher, mais contrairement à ce que tu dis ou tu penses, je suis un musulman qui suis le Messie car Mohamed à dit qu'il faut croire et en Dieu et en Jésus sinon pas de récompense dans les cieux.

Alors que me conseillerais tu ?

Mais si tu oses me conseiller, oserais-tu aussi répondre à ma question, serais tu plus catholique que le Pape ?

Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 12 EmptyJeu 11 Aoû 2016, 06:18

pinson a écrit:
zumonin a écrit:
benajem31 a écrit:


C'est faux, aucun verset ne dit que Jésus (paix et bénédiction soient sur lui)  est divin dans la Bible. Vous êtes dans une interprétation qui a été créée par Constantin. C'est cela qui fait des chrétiens des polythéistes.
Jésus (paix et bénédiction soient sur lui) n'est qu'un homme, un messager, il le dit clairement.

Cela n'est pas dit mot pour mot mais certains versets sont clairs à ce sujet. Prenons par exemple Jean 10 : 30 : "Moi et le Père nous sommes un"

Pour revenir sur le "polythéisme", je pense que les musulmans font exprès de ne pas comprendre... Pourtant le corps humain est composé de plusieurs membres, chacun des membres de ce corps à un rôle différent. Pourquoi est ce compliqué de transposé à Dieu qui est ainsi composé de plusieurs membres?



Ou, comme l'a dit bien souvent notre ami mario-franc_lazur : on est une pensée ( le Père) qui engendre une parole ( le Fils) liés par leur Amour ( l'Esprit)...

Dieu n'est qu'Amour,
On est une Volonté (le Père) qui engendre une Parole (le Fils), liées par la Vérité (l'Esprit Saint),
Et Dieu n'est qu'Amour.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 12 EmptyJeu 11 Aoû 2016, 08:15

eric 420 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Parce que c'est la Vérité catholique et je suis catholique. Et nous savons que seul Jésus sauve. Or, jusqu'à plus ample informé, ceux qui suivent Jésus sont les Chrétiens. Et donc il faudra bien que les Musulmans acceptent Jésus s'ils veulent être sauvés !....

Serais-tu musulman, sans même le savoir ?

Lol Mario

serais-tu plus catholique que le Pape ?

Celui qui suit Jésus aime son prochain cher !

C'est ce que le Pape dit, celui qui aime son prochain c'est celui qui construit des pont et non des murs.

maintenant, je me cache pas d'être musulman de naissance cher, mais contrairement à ce que tu dis ou tu penses, je suis un musulman qui suis le Messie car Mohamed à dit qu'il faut croire et en Dieu et en Jésus sinon pas de récompense dans les cieux.

Alors que me conseillerais tu ?

Mais si tu oses me conseiller, oserais-tu aussi répondre à ma question, serais tu plus catholique que le Pape ?

Certes non, je ne suis pas plus catholique que le pape, DIEU m'en préserve ! Et c'est aussi par obéissance aux conseils de pape que j'expose ma foi chrétienne, car Jésus a dit qu' "on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux" 'cité par Matthieu, 5 15-16).

Fraternellement


eric 420 a écrit:
maintenant, je me cache pas d'être musulman de naissance cher, mais contrairement à ce que tu dis ou tu penses, je suis un musulman qui suis le Messie car Mohamed à dit qu'il faut croire et en Dieu et en Jésus sinon pas de récompense dans les cieux.

Alors que me conseillerais tu ?

Mais si tu oses me conseiller, oserais-tu aussi répondre à ma question, serais tu plus catholique que le Pape ?

Tu m'apprends une chose importante à ton sujet, mon cher ERIC. Je ne savais pas que tu était musulman de naissance. Tu ne l'avais écrit ni sur ton profil ni dans ta présentation ..... Pourquoi ce secret bien gardé ? Ou alors je t'aurais mal lu !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
eric 420





Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 12 EmptyJeu 11 Aoû 2016, 16:44

mario-franc_lazur a écrit:
eric 420 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Parce que c'est la Vérité catholique et je suis catholique. Et nous savons que seul Jésus sauve. Or, jusqu'à plus ample informé, ceux qui suivent Jésus sont les Chrétiens. Et donc il faudra bien que les Musulmans acceptent Jésus s'ils veulent être sauvés !....


Serais-tu musulman, sans même le savoir ?

Lol Mario

serais-tu plus catholique que le Pape ?

Celui qui suit Jésus aime son prochain cher !

C'est ce que le Pape dit, celui qui aime son prochain c'est celui qui construit des pont et non des murs.

maintenant, je me cache pas d'être musulman de naissance cher, mais contrairement à ce que tu dis ou tu penses, je suis un musulman qui suis le Messie car Mohamed à dit qu'il faut croire et en Dieu et en Jésus sinon pas de récompense dans les cieux.

Alors que me conseillerais tu ?

Mais si tu oses me conseiller, oserais-tu aussi répondre à ma question, serais tu plus catholique que le Pape ?



Certes non, je ne suis pas plus catholique que le pape, DIEU m'en préserve ! Et c'est aussi par obéissance aux conseils de pape que j'expose ma foi chrétienne, car Jésus a dit qu' "on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux" 'cité par Matthieu, 5 15-16).


Fraternellement


La lampe est fermé on dirait. là tu ploguer ?

-10 personnes se retrouver devant le Pape, les 10 se disent chrétiens preuve à l'appui avec leur grand mère pour prouver le baptême.

le Pape demande qui est celui qui construit des ponts ( aimes son prochain) ?

deux seulement lève la main. Le Pape en conclu qu'il y a seulement deux chrétiens dans le groupes.

-10 personnes se retrouve devant Jésus, les 10 se disent croyant preuve à l'appui.

Jésus leur demande qui est celui qui aimes son prochain (construit des ponts) ?

deux seulement lève la main, Jésus en conclu qu'il y a deux croyants.

t'as beau t'ouvrir un forum pour dominer, banir tout ceux qui te fond ombrage, tu pourras jamais être un chrétiens/croyant si tu construis des murs.

tu comprends ?

Lorsque je dis qu' Emmanuelle à plus la foi que Mario et c'est amis, le calcul est simple à faire.

Emmanuelle se dit, moi je vais suivre et faire la même chose que Mario et sa religion pour qu'ensuite je me mettre à haïr tout le monde!!!

admet que le calcul est simple à faire.


si tu aimes Jesus , tu te dois d'aimer ton prochain, le reste n'as aucune importance, demande le au Pape.










Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 12 EmptyJeu 11 Aoû 2016, 17:12

eric 420 a écrit:


si tu aimes Jesus , tu te dois d'aimer ton prochain, le reste n'as aucune importance, demande le au Pape.



Et selon toi, je n'aime pas mon prochain ? Comment le vois-tu selon mes propos ??????????,
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
eric 420





Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 12 EmptyJeu 11 Aoû 2016, 17:18

lol Mario

Demande à tes amis Skipeer, Skander, Elmout, Amir, Just, etc etc je crois bien.


ils étaient devenu mes amis, car nous avions construit des ponts.

Mais toi tu as préférer leurs faire la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 12 EmptyJeu 11 Aoû 2016, 17:29

Shalom a écrit:
Citation :
Petero a écrit : C'est ce que pensent et disent les musulmans avec qui j'échange depuis 5 ans sur ce forum. Ils sont persuadés que Jésus confirmera tout ce que l'Islam enseigne

   Cela signifie t-il que Jésus ira aussi prier à la Kaaba ?

Et qu'il confirmera qu'il faut bien couper les mains et frapper la femme désobéissante ? Et crucifier le corrupteur... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 12 EmptyJeu 11 Aoû 2016, 17:37

Lys a écrit:
Shalom a écrit:
Citation :
Petero a écrit : C'est ce que pensent et disent les musulmans avec qui j'échange depuis 5 ans sur ce forum. Ils sont persuadés que Jésus confirmera tout ce que l'Islam enseigne

   Cela signifie t-il que Jésus ira aussi prier à la Kaaba ?

Et qu'il confirmera qu'il faut bien couper les mains et frapper la femme désobéissante ? Et crucifier le corrupteur... Suspect


ton raisonnement est le même que daesh !

c'est à dire, médiocre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 12 EmptyJeu 11 Aoû 2016, 17:41

eric 420 a écrit:
Lys a écrit:
Shalom a écrit:


   Cela signifie t-il que Jésus ira aussi prier à la Kaaba ?

Et qu'il confirmera qu'il faut bien couper les mains et frapper la femme désobéissante ? Et crucifier le corrupteur... Suspect


ton raisonnement est le même que daesh !

c'est à dire, médiocre.


Pourquoi, on a effacé du coran la peine de crucifixion pour les corrupteurs ? j'étais pas au courant.


Dernière édition par Lys le Jeu 11 Aoû 2016, 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 12 EmptyJeu 11 Aoû 2016, 17:43

Ps : apparemment on a trouvé une parade plus efficace que "raciste" ou "islamophobe", c'est être pro Daesh ou faire le jeu de Daesh Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 12 871642
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 12 EmptyJeu 11 Aoû 2016, 17:57

Lys a écrit:
eric 420 a écrit:
Lys a écrit:


Et qu'il confirmera qu'il faut bien couper les mains et frapper la femme désobéissante ? Et crucifier le corrupteur... Suspect


ton raisonnement est le même que daesh !

c'est à dire, médiocre.


Pourquoi, on a effacé du coran la peine de crucifixion pour les corrupteurs ? j'étais pas au courant.


aucune idée, je n'ai jamais ouvert un Coran

Jésus a dit par contre aime ton prochain ?

on sait tous que daesh ne suit pas ce commandement,
alors toi, tu fais comme daesh ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 12 EmptyJeu 11 Aoû 2016, 18:09

Si tu le dis, jamais fais attention à ce syllogisme implacable. Dès demain je m'achète un nikab.

Toi par contre tu n'es pas Daesh puisque tu n'as jamais ouvert un coran.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 12 EmptyJeu 11 Aoû 2016, 18:15

Lys a écrit:
Si tu le dis, jamais fais attention à ce syllogisme implacable. Dès demain je m'achète un nikab.

Toi par contre tu n'es pas Daesh puisque tu n'as jamais ouvert un coran.


Dans la vie de tous les jours, je m'exerce à aimer mon prochain.
Sur le forum, je vous explique  que Jésus demande d'aimer son prochain.

Ne pas faire comme daesh, tu comprends ?


Dernière édition par eric 420 le Jeu 11 Aoû 2016, 18:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 12 EmptyJeu 11 Aoû 2016, 18:18

Oui je comprends t'inquiète pas Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 12 871642
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 12 EmptyJeu 11 Aoû 2016, 18:26

eric 420 a écrit:
lol Mario

Demande à tes amis Skipeer, Skander, Elmout, Amir, Just, etc etc je crois bien.

ils étaient devenu mes amis, car nous avions construit des ponts.

Mais toi tu as préférer leurs faire la guerre.

C'est très juste ce que tu dis Eric.

Mais Skipeer défend la lapidation sous condition et la guerre défensive au nom de Dieu.

So ? N'es tu jamais choqué par des propos ? Tu penses que les mots érigés en principe n'ont pas de portée ?
Il faudrait taire ce qui est évidement scandaleux à toute raison ?

Que ces principes viennent ou non d'une religion, je m'en fiche, c'est inacceptable et le sera toujours de tout temps.
Ils sont dans l'aveuglement sur ces points par la croyance en un Coran incréé et parfait mais qui ne passe pas le temps.

Qu'ils ouvrent les yeux et leurs coeurs en toute sincérité ! Shocked


Parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné. Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a. C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent. Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Esaïe: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point. Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse. Mais heureux sont vos yeux, parce qu'ils voient, et vos oreilles, parce qu'elles entendent! Je vous le dis en vérité, beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 12 EmptyJeu 11 Aoû 2016, 18:56

brigit a écrit:
eric 420 a écrit:
lol Mario

Demande à tes amis Skipeer, Skander, Elmout, Amir, Just, etc etc je crois bien.

ils étaient devenu mes amis, car nous avions construit des ponts.

Mais toi tu as préférer leurs faire la guerre.

C'est très juste ce que tu dis Eric.

Mais Skipeer défend la lapidation sous condition et la guerre défensive au nom de Dieu.

So ? N'es tu jamais choqué par des propos ? Tu penses que les mots érigés en principe n'ont pas de portée ?
Il faudrait taire ce qui est évidement scandaleux à toute raison ?

Que ces principes viennent ou non d'une religion, je m'en fiche, c'est inacceptable et le sera toujours de tout temps.
Ils sont dans l'aveuglement sur ces points par la croyance en un Coran incréé et parfait mais qui ne passe pas le temps.

Qu'ils ouvrent les yeux et leurs coeurs en toute sincérité ! Shocked


Parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné. Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a. C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent. Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Esaïe: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point. Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse. Mais heureux sont vos yeux, parce qu'ils voient, et vos oreilles, parce qu'elles entendent! Je vous le dis en vérité, beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu.


Brigitte, enlever le curé dent dans l'oeil de son prochain n'est pas conseiller par Jésus, tu sais bien.

construire un pont avec Skipeer aurait été préférable, n'est-ce pas ?

comment peux tu dire, tu as raison mais ... C'est vouloir enlever le curé dents, Brigitte

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 12 EmptyJeu 11 Aoû 2016, 19:17

eric 420 a écrit:
t'as beau t'ouvrir un forum pour dominer, banir tout ceux qui te fond ombrage, tu pourras jamais être un chrétiens/croyant si tu construis des murs.

Alors là, on voit que tu ne connais pas bien Mario et que tu ne lis pas ses messages. Mario est l'exemple même de celui qui ne domine pas, qui construit des ponts entre chrétiens et musulmans. Et quand il bannit, c'est vraiment que la personne méritait d'être bannie.

Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 12 EmptyJeu 11 Aoû 2016, 19:20

petero a écrit:
eric 420 a écrit:
t'as beau t'ouvrir un forum pour dominer, banir tout ceux qui te fond ombrage, tu pourras jamais être un chrétiens/croyant si tu construis des murs.

Alors là, on voit que tu ne connais pas bien Mario et que tu ne lis pas ses messages. Mario est l'exemple même de celui qui ne domine pas, qui construit des ponts entre chrétiens et musulmans. Et quand il bannit, c'est vraiment que la personne méritait d'être bannie.


Et que dire de Skipeer, Skander, Amir, etc. et bientôt Azdan Cyril etc

Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 12 EmptyJeu 11 Aoû 2016, 19:46

Lys a écrit:
Shalom a écrit:
Citation :
Petero a écrit : C'est ce que pensent et disent les musulmans avec qui j'échange depuis 5 ans sur ce forum. Ils sont persuadés que Jésus confirmera tout ce que l'Islam enseigne

   Cela signifie t-il que Jésus ira aussi prier à la Kaaba ?

Et qu'il confirmera qu'il faut bien couper les mains et frapper la femme désobéissante ? Et crucifier le corrupteur... Suspect

Ne dites pas de choses si laides sur notre Seigneur, même en plaisantant.
Notre Seigneur Jésus Christ n'a jamais commis le moindre acte cruel, violent, méchant, il n'a jamais battu personne, ni commis d'acte d’idolâtrie.

Jésus ne peut pas confirmer l'islam, c'est rigoureusement impossible.

Jésus a dit " que votre oui, soit oui, que votre non soit non, tout ce qui vient en plus vient du démon "

Je pense que cette parole du Seigneur peut nous permettre à porter un jugement équilibré sur l'islam et le Coran.
Y-t-il des ambiguïtés dans la prescription islamique ? y a -t -il des propos qui disent un coup blanc, un coup noir ? Y -a-t-il des paroles du Coran qui disent oui, et d'autres qui disent non ?
Si c'est le cas, cela provient du démon, selon la sagesse enseignée par notre Seigneur. Il faut en tenir compte pour savoir juger des choses.
et surtout, surtout, ne plaisantez pas avec cela, s'il vous plait. Jésus ne sera jamais musulman, Jésus ne confirmera jamais le Coran, c'est impossible. Il faut lire les Évangiles, c'est impossible que Jésus confirme l'islam. Les Évangiles sont beaux, ils sont lumineux, ils sont généreux, ils sont saints, ils sont remplis d'espérance et de construction humaine.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 12 EmptyJeu 11 Aoû 2016, 19:51

eric 420 a écrit:
petero a écrit:
eric 420 a écrit:
t'as beau t'ouvrir un forum pour dominer, banir tout ceux qui te fond ombrage, tu pourras jamais être un chrétiens/croyant si tu construis des murs.

Alors là, on voit que tu ne connais pas bien Mario et que tu ne lis pas ses messages. Mario est l'exemple même de celui qui ne domine pas, qui construit des ponts entre chrétiens et musulmans. Et quand il bannit, c'est vraiment que la personne méritait d'être bannie.


Et que dire de Skipeer, Skander, Amir, etc. et bientôt Azdan Cyril etc


Et bien qu'ils disent qu'ils ne jetteront jamais une pierre contre une infidèle, jamais, qu'il ne fouetteront jamais le pécheur quelque soit sa faute, jamais, qu'il condamne tout djihad au nom de Dieu et qu'ils n'y participeront jamais, JAMAIS ! QUEL QUE SOIT LE CONTEXTE ! SANS JAMAIS CHERCHER A DEFENDRE PAR LE CONTEXTE DE TELLES CHOSES ! CAR JUSTIFIER PAR LE CONTEXTE C EST DEJA SE COMPROMETTRE.

Car je sais où la compromission mène, non pour ces personnes mais pour d'autres qui les suivent puis leur échappent.

Tu comprends ?

PS : Et arrête donc tes minables allusions sur le 'curé dent'. Tu deviens insupportable à juger tout le monde par des attaques personnelles. Fais la différence donc entre un jugement sur la personne et un jugement d'une pensée ou d'une oeuvre. Et tu comprendras ce qu'est le christianisme. Car la porte est toujours ouverte même quand le chrétien se fait piétiner, mais il parlera et il faudra bien l'entendre.

Ps2 : Bien jouer le coup de je suis musulman de naissance, avance donc à découvert une fois pour toute.

Ps3 : Et je trouvais des personnes comme Amir très enrichissantes et Cyril connait mon admiration envers son intégrité. Mais ce que je pense d'autrui ne compte pas car je parle de fond et non des personnes.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 12 EmptyJeu 11 Aoû 2016, 19:59

brigit a écrit:
eric 420 a écrit:
petero a écrit:


Alors là, on voit que tu ne connais pas bien Mario et que tu ne lis pas ses messages. Mario est l'exemple même de celui qui ne domine pas, qui construit des ponts entre chrétiens et musulmans. Et quand il bannit, c'est vraiment que la personne méritait d'être bannie.


Et que dire de Skipeer, Skander, Amir, etc. et bientôt Azdan Cyril etc


Et bien qu'ils disent qu'ils ne jetteront jamais une pierre contre une infidèle, jamais, qu'il ne fouetteront jamais le pécheur quelque soit sa faute, jamais, qu'il condamne tout djihad au nom de Dieu et qu'ils n'y participeront jamais, JAMAIS ! QUEL QUE SOIT LE CONTEXTE ! SANS JAMAIS CHERCHER A DEFENDRE PAR LE CONTEXTE DE TELLES CHOSES ! CAR JUSTIFIER PAR LE CONTEXTE C EST DEJA SE COMPROMETTRE.

Car je sais où la compromission mène, non pour ces personnes mais pour d'autres qui les suivent puis leur échappent.

Tu comprends ?

PS : Et arrête donc tes minables allusions sur le 'curé dent'. Tu deviens insupportable à juger tout le monde par des attaques personnelles. Fais la différence donc entre un jugement sur la personne et un jugement d'une pensée ou d'une oeuvre. Et tu comprendras ce qu'est le christianisme. Car la porte est toujours ouverte même quand le chrétien se fait piétiner, mais il parlera et il faudra bien l'entendre.

Ps2 : Bien jouer le coup de je suis musulman de naissance, avance donc à découvert une fois pour toute.

Ps3 : Et je trouvais des personnes comme Amir très enrichissantes et Cyril connait mon admiration envers son intégrité. Mais ce que je pense d'autrui ne compte pas car je parle de fond et non des personnes.

Que celui qui est sans péché, lance la première Pierre !

et toi tu la lances???


je dis pas que Skipeer est parfait, je dis que nous aurions du construire des ponts avec et non un mur.

tu comprends ?
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 12 EmptyJeu 11 Aoû 2016, 20:05

Eliane a écrit:
Lys a écrit:
Shalom a écrit:


   Cela signifie t-il que Jésus ira aussi prier à la Kaaba ?

Et qu'il confirmera qu'il faut bien couper les mains et frapper la femme désobéissante ? Et crucifier le corrupteur... Suspect

Ne dites pas de choses si laides sur notre Seigneur, même en plaisantant.
Notre Seigneur Jésus Christ n'a jamais commis le moindre acte cruel, violent, méchant, il n'a jamais battu personne, ni commis d'acte d’idolâtrie.

Jésus ne peut pas confirmer l'islam, c'est rigoureusement impossible.

Jésus a dit " que votre oui, soit oui, que votre non soit non, tout ce qui vient en plus vient du démon "

Je pense que cette parole du Seigneur peut nous permettre à porter un jugement équilibré sur l'islam et le Coran.
Y-t-il des ambiguïtés dans la prescription islamique ? y a -t -il des propos qui disent un coup blanc, un coup noir ? Y -a-t-il des paroles du Coran qui disent oui, et d'autres qui disent non ?
Si c'est le cas, cela provient du démon, selon la sagesse enseignée par notre Seigneur. Il faut en tenir compte pour savoir juger des choses.
et surtout, surtout, ne plaisantez pas avec cela, s'il vous plait. Jésus ne sera jamais musulman, Jésus ne confirmera jamais le Coran, c'est impossible. Il faut lire les Évangiles, c'est impossible que Jésus confirme l'islam. Les Évangiles sont beaux, ils sont lumineux, ils sont généreux, ils sont saints, ils sont remplis d'espérance et de construction humaine.

Jésus dit : aimes ton prochain.

Alors c'est sur que c'est oui ou non ...
et que le oui soit un oui

Tu as choisis non ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 12 EmptyJeu 11 Aoû 2016, 20:22

eric 420 a écrit:


Que celui qui est sans péché, lance la première Pierre !

et toi tu la lances???


je dis pas que Skipeer est parfait, je dis que nous aurions du construire des ponts avec et non un mur.

tu comprends ?

Mais Skipeer est un homme libre, Skipeer est grand et fort et il n'a pas besoin qu'on lui construise un pont, il avait un pont avec chacun d'entre nous, mais si tu as regardé son profil il a écrit entre 13000 et 15000 posts. Le forum ce n'est pas le bagne et il a eu tout à fait raison de mettre sa cervelle loin des mauvaises humeurs et des coups bas, pas des coups bas contre lui mais ces chamailleries incessantes entre des gens qui devraient dialoguer et qui ne le font pas. Twisted Evil

Rien sur terre n'est éternel et un jour chacun d'entre nous trouvera d'autres priorités et quittera le forum mais d'autres viendront prendre nos places pour dialoguer jusqu'à ce que Mario et Rosemarie en aient marre à leur tour et ...........

COUIIIIC! Plus de forum Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 12 EmptyJeu 11 Aoû 2016, 20:25

eric 420 a écrit:

Que celui qui est sans péché, lance la première Pierre !

et toi tu la lances???

je dis pas que Skipeer est parfait, je dis que nous aurions du construire des ponts avec et non un mur.

tu comprends ?

J'ai discuté du 1er jour au dernier jour avec Skipeer, un médecin qui a fait pour son prochain bien plus que nous tous, mais il défend tout un système qui ne peut être accepté. Tu te trompes. La Vérité ne peut être tue quand on est devant l'évidence comme devant le mur. Skipeer serait parfait s'il ne parlait pas de sa religion telle qu'elle devrait s'imposer aux autres.

Capicce ?

Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez


Je juge le Coran comme il juge et attention à ceux qui se compromettent pour l'imposer à tous dans ces sanctions.

Bon de toute façon on est HS.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 12 EmptyJeu 11 Aoû 2016, 20:32

cailloubleu a écrit:
eric 420 a écrit:


Que celui qui est sans péché, lance la première Pierre !

et toi tu la lances???


je dis pas que Skipeer est parfait, je dis que nous aurions du construire des ponts avec et non un mur.

tu comprends ?

Mais Skipeer est un homme libre, Skipeer est grand et fort et il n'a pas besoin qu'on lui construise un pont, il avait un pont avec chacun d'entre nous, mais si tu as regardé son profil  il a écrit entre 13000 et 15000 posts. Le forum ce n'est pas le bagne et il a eu tout à fait raison de mettre sa cervelle loin des mauvaises humeurs et des coups bas, pas des coups bas contre lui mais ces chamailleries incessantes entre des gens qui devraient dialoguer et qui ne le font pas.  Twisted Evil

Rien sur terre n'est éternel et un jour chacun d'entre nous trouvera d'autres priorités  et quittera le forum mais d'autres viendront prendre nos places  pour dialoguer jusqu'à ce que Mario et Rosemarie en aient marre à leur tour et ...........

COUIIIIC!  Plus de forum Very Happy




Ça c'est ta façon de voir cher cailloubleu !

la mienne je viens de l'expliquer.

Mais si tu regarde les 13000 poste de Skipeer, tous veulent à peu près dire la même choses, c'est à dire que les musulmans veulent faire la paix avec les chrétiens en dialoguant de la meilleur façon possible.

et les 130000 réponse qu'il a eux c'est, non les musulmans veulent nous détruire donc, detruit son les immédiatement...

j'aimerais bien passer à un autre niveau.

tu comprends ?


Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 12 EmptyJeu 11 Aoû 2016, 20:34

brigit a écrit:
eric 420 a écrit:

Que celui qui est sans péché, lance la première Pierre !

et toi tu la lances???

je dis pas que Skipeer est parfait, je dis que nous aurions du construire des ponts avec et non un mur.

tu comprends ?

J'ai discuté du 1er jour au dernier jour avec Skipeer, un médecin qui a fait pour son prochain bien plus que nous tous, mais il défend tout un système qui ne peut être accepté. Tu te trompes. La Vérité ne peut être tue quand on est devant l'évidence comme devant le mur. Skipeer serait parfait s'il ne parlait pas de sa religion telle qu'elle devrait s'imposer aux autres.

Capicce ?

Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez


Je juge le Coran comme il juge et attention à ceux qui se compromettent pour l'imposer à tous dans ces sanctions.

Bon de toute façon on est HS.


Le Juge ici c'est toi Brigitte !

Tu juge Skipeer, en plus il ne peut pas se défendre...

Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 12 EmptyJeu 11 Aoû 2016, 20:36

Non Eric, il dit exactement, dans un certain contexte un musulman peut prendre les armes au nom de Dieu, dans un certain contexte, la lapidation est possible, dans un certain contexte, on peut trancher des mains, le contexte est la clef de tout. Mais il reconnait que de tout temps hors la période de Muhammad, le contexte ne vaut pas. Et lorsque l'on parle de l'épopée de Muhammad, il parle encore du contexte. Bref, c'est quoi le contexte qui permet d'appliquer à la lettre le Coran afin que le Coran reste parole incréée de Dieu à notre époque ?

Soit on parle sincèrement, soit on fait des raccourcis qui deviennent des men.songes par omission et caricature.

"Et lorsque Dieu dira : "O Jésus fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire. Si je l'avais dit, Tu l'aurais su ; Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, Connaisseur de tout ce qui est caché""

Ô gens du Livre, n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .

Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, ALLAH EST LE TROISIEME DE TROIS.” Alors qu’il n’y a de divinité qu’Une Divinité Unique ! Et s’ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d’entre eux.


eric 420 a écrit:
brigit a écrit:
J'ai discuté du 1er jour au dernier jour avec Skipeer, un médecin qui a fait pour son prochain bien plus que nous tous, mais il défend tout un système qui ne peut être accepté. Tu te trompes. La Vérité ne peut être tue quand on est devant l'évidence comme devant le mur. Skipeer serait parfait s'il ne parlait pas de sa religion telle qu'elle devrait s'imposer aux autres.

Capicce ?

Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez


Je juge le Coran comme il juge et attention à ceux qui se compromettent pour l'imposer à tous dans ces sanctions.

Bon de toute façon on est HS.

Le Juge ici c'est toi Brigitte !

Tu juge Skipeer, en plus il ne peut pas se défendre...

Quand tu comprendras que je me sens attaquée et que je sens l'humanité attaquée dès que quelq'un brandit la colère du Coran même contextualisée et bien tu auras fait un pas. Et je n'excommunie jamais personne sauf si elle ment. Je discute toujours sans aucune menace, contrairement aux menaces du Coran envers l'humanité, même contextualisées. Nous ne sommes pas dans le monde des bisounours où les pensées compromises n'ont pas d'effet sur le monde. Mon jugement n'est pas de la même nature que le jugement de ceux qui brandissent le Coran pour juger et punir autrui. Et j'ai le droit de juger une pensée compromise par cette même pensée compromise et ce à la lumière de la parole du Christ. Tout ne se vaut pas, la parole d'Amour et la parole de la sentence, ce sont 2 paroles qui ne peuvent coexister. C'est un fait.

Nul serviteur ne peut servir deux maîtres.
Car, ou il haïra l'un et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre.
Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.


«  Dans le septième entretien (dialexis — controverse) édité par le professeur Khoury, l’empereur aborde le thème du djihad, de la guerre sainte. Assurément l’empereur savait que dans la sourate 2, 256 on peut lire : « Nulle contrainte en religion ! ». C’est l’une des sourates de la période initiale, disent les spécialistes, lorsque Mohamed lui-même n’avait encore aucun pouvoir et était menacé. Mais naturellement l’empereur connaissait aussi les dispositions, développées par la suite et fixées dans le Coran, à propos de la guerre sainte. Sans s’arrêter sur les détails, tels que la différence de traitement entre ceux qui possèdent le « Livre » et les « incrédules », l’empereur, avec une rudesse assez surprenante qui nous étonne, s’adresse à son interlocuteur simplement avec la question centrale sur la relation entre religion et violence en général, en disant : « Montre-moi donc ce que Mohamed a apporté de nouveau, et tu y trouveras seulement des choses mauvaises et inhumaines, comme son mandat de diffuser par l’épée la foi qu’il prêchait ». L’empereur, après s’être prononcé de manière si peu amène, explique ensuite minutieusement les raisons pour lesquelles la diffusion de la foi à travers la violence est une chose déraisonnable. La violence est en opposition avec la nature de Dieu et la nature de l’âme. « Dieu n’apprécie pas le sang — dit-il —, ne pas agir selon la raison, sun logô, est contraire à la nature de Dieu. La foi est le fruit de l’âme, non du corps. Celui, par conséquent, qui veut conduire quelqu’un à la foi a besoin de la capacité de bien parler et de raisonner correctement, et non de la violence et de la menace… Pour convaincre une âme raisonnable, il n’est pas besoin de disposer ni de son bras, ni d’instrument pour frapper ni de quelque autre moyen que ce soit avec lequel on pourrait menacer une personne de mort… » - Religion et Violence, discours de Ratisbonne de Benoit XVI

« Je suis vivement attristé par les réactions suscitées par un bref passage de mon discours (…) considéré comme offensant pour la sensibilité des croyants musulmans alors qu’il s’agissait d’une citation d’un texte médiéval qui n’exprime en aucune manière ma pensée personnelle (…). J’espère que la déclaration, samedi, de mon secrétaire d’État contribuera à apaiser les esprits et à clarifier le sens véritable de mon discours qui (…) était une invitation au dialogue franc et sincère avec un grand respect réciproque. » - Religion et Violence, en réponse à la polémique suite du discours de Ratisbonne

« Quant au jugement de l'empereur byzantin Manuel II Paléologue, qu'il a cité dans son discours de Ratisbonne, le Saint-Père n'a pas entendu et n'entend absolument pas le faire sien, mais il l'a seulement utilisé comme une occasion pour développer, dans un contexte universitaire et selon ce qui apparaît après une lecture complète et attentive du texte, certaines réflexions sur le thème du rapport entre religion et violence en général et conclure à un refus clair et radical de la motivation religieuse de la violence, de quelque côté qu'elle provienne. (...) Le Saint-Père est donc vivement désolé que certains passages de son discours aient pu apparaître comme portant offense à la sensibilité des croyants musulmans et aient été interprétés d'une manière absolument non conforme à ses intentions. » - Religion et Violence, en réponse à la polémique suite du discours de Ratisbonne
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 12 EmptyJeu 11 Aoû 2016, 20:54

brigit a écrit:
Non Eric, il dit exactement, dans un certain contexte un musulman peut prendre les armes au nom de Dieu, dans un certain contexte, la lapidation est possible, dans un certain contexte, on peut trancher des mains, le contexte est la clef de tout. Mais il reconnait que de tout temps hors la période de Muhammad, le contexte ne vaut pas. Et lorsque l'on parle de l'épopée de Muhammad, il parle encore du contexte. Bref, c'est quoi le contexte qui permet d'appliquer à la lettre le Coran afin que le Coran reste parole incréée de Dieu à notre époque ?

Soit on parle sincèrement, soit on fait des raccourcis qui deviennent des men.songes par omission et caricature.

"Et lorsque Dieu dira : "O Jésus fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire. Si je l'avais dit, Tu l'aurais su ; Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, Connaisseur de tout ce qui est caché""

Ô gens du Livre, n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .

Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, ALLAH EST LE TROISIEME DE TROIS.” Alors qu’il n’y a de divinité qu’Une Divinité Unique ! Et s’ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d’entre eux.

Si je comprend bien, tu me répond, qu'il était bien, de créer un mur avec Skipeer ?

Aucun pond possible ?

et pourtant et pourtant, le Pape dit bien, que celui qui construit des mur ne peuvent être chrétien.


brigit a écrit:
eric 420 a écrit:
Le Juge ici c'est toi Brigitte !

Tu juge Skipeer, en plus il ne peut pas se défendre...

Quand tu comprendras que je me sens attaquée et que je sens l'humanité attaquée dès que quelq'un brandit la colère du Coran même contextualisée et bien tu auras fait un pas. Et je n'excommunie jamais personne sauf si elle ment. Je discute toujours sans aucune menace, contrairement aux menaces du Coran envers l'humanité, même contextualisées. Nous ne sommes pas dans le monde des bisounours où les pensées compromises n'ont pas d'effet sur le monde. Mon jugement n'est pas de la même nature que le jugement de ceux qui brandissent le Coran pour juger et punir autrui. Et j'ai le droit de juger une pensée compromise par cette même pensée compromise et ce à la lumière de la parole du Christ. Tout ne se vaut pas, la parole d'Amour et la parole de la sentence, ce sont 2 paroles qui ne peuvent coexister. C'est un fait.

Nul serviteur ne peut servir deux maîtres.
Car, ou il haïra l'un et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre.
Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.


«  Dans le septième entretien (dialexis — controverse) édité par le professeur Khoury, l’empereur aborde le thème du djihad, de la guerre sainte. Assurément l’empereur savait que dans la sourate 2, 256 on peut lire : « Nulle contrainte en religion ! ». C’est l’une des sourates de la période initiale, disent les spécialistes, lorsque Mohamed lui-même n’avait encore aucun pouvoir et était menacé. Mais naturellement l’empereur connaissait aussi les dispositions, développées par la suite et fixées dans le Coran, à propos de la guerre sainte. Sans s’arrêter sur les détails, tels que la différence de traitement entre ceux qui possèdent le « Livre » et les « incrédules », l’empereur, avec une rudesse assez surprenante qui nous étonne, s’adresse à son interlocuteur simplement avec la question centrale sur la relation entre religion et violence en général, en disant : « Montre-moi donc ce que Mohamed a apporté de nouveau, et tu y trouveras seulement des choses mauvaises et inhumaines, comme son mandat de diffuser par l’épée la foi qu’il prêchait ». L’empereur, après s’être prononcé de manière si peu amène, explique ensuite minutieusement les raisons pour lesquelles la diffusion de la foi à travers la violence est une chose déraisonnable. La violence est en opposition avec la nature de Dieu et la nature de l’âme. « Dieu n’apprécie pas le sang — dit-il —, ne pas agir selon la raison, sun logô, est contraire à la nature de Dieu. La foi est le fruit de l’âme, non du corps. Celui, par conséquent, qui veut conduire quelqu’un à la foi a besoin de la capacité de bien parler et de raisonner correctement, et non de la violence et de la menace… Pour convaincre une âme raisonnable, il n’est pas besoin de disposer ni de son bras, ni d’instrument pour frapper ni de quelque autre moyen que ce soit avec lequel on pourrait menacer une personne de mort… » - Religion et Violence, discours de Ratisbonne de Benoit XVI

« Je suis vivement attristé par les réactions suscitées par un bref passage de mon discours (…) considéré comme offensant pour la sensibilité des croyants musulmans alors qu’il s’agissait d’une citation d’un texte médiéval qui n’exprime en aucune manière ma pensée personnelle (…). J’espère que la déclaration, samedi, de mon secrétaire d’État contribuera à apaiser les esprits et à clarifier le sens véritable de mon discours qui (…) était une invitation au dialogue franc et sincère avec un grand respect réciproque. » - Religion et Violence, en réponse à la polémique suite du discours de Ratisbonne

« Quant au jugement de l'empereur byzantin Manuel II Paléologue, qu'il a cité dans son discours de Ratisbonne, le Saint-Père n'a pas entendu et n'entend absolument pas le faire sien, mais il l'a seulement utilisé comme une occasion pour développer, dans un contexte universitaire et selon ce qui apparaît après une lecture complète et attentive du texte, certaines réflexions sur le thème du rapport entre religion et violence en général et conclure à un refus clair et radical de la motivation religieuse de la violence, de quelque côté qu'elle provienne. (...) Le Saint-Père est donc vivement désolé que certains passages de son discours aient pu apparaître comme portant offense à la sensibilité des croyants musulmans et aient été interprétés d'une manière absolument non conforme à ses intentions. » - Religion et Violence, en réponse à la polémique suite du discours de Ratisbonne

Brigitte aimes tu ton prochains ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 12 EmptyJeu 11 Aoû 2016, 20:57

eric 420 a écrit:
brigit a écrit:
Non Eric, il dit exactement, dans un certain contexte un musulman peut prendre les armes au nom de Dieu, dans un certain contexte, la lapidation est possible, dans un certain contexte, on peut trancher des mains, le contexte est la clef de tout. Mais il reconnait que de tout temps hors la période de Muhammad, le contexte ne vaut pas. Et lorsque l'on parle de l'épopée de Muhammad, il parle encore du contexte. Bref, c'est quoi le contexte qui permet d'appliquer à la lettre le Coran afin que le Coran reste parole incréée de Dieu à notre époque ?

Soit on parle sincèrement, soit on fait des raccourcis qui deviennent des men.songes par omission et caricature.

"Et lorsque Dieu dira : "O Jésus fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire. Si je l'avais dit, Tu l'aurais su ; Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, Connaisseur de tout ce qui est caché""

Ô gens du Livre, n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .

Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, ALLAH EST LE TROISIEME DE TROIS.” Alors qu’il n’y a de divinité qu’Une Divinité Unique ! Et s’ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d’entre eux.

Si je comprend bien, tu me répond, qu'il était bien, de créer un mur avec Skipeer ?

Aucun pond possible ?

et pourtant et pourtant, le Pape dit bien, que celui qui construit des mur ne peuvent être chrétien.

????

Cela s'appelle un discours franc, direct, sans men.songe, droit au but, Eric !


Je fuis la violence et la fourberie où qu'elle soit. Ce qui me permet d'aimer ceux que je côtoies.
Mais tu confonds l'accueil et l'amour, donc oui j'accueille tout le monde même s'il me piétine, je te l'ai déjà dit.
Par contre il entendra ma parole, même s'il en a cure.

Ensuite, Eric, tu parles très mal à bon nombre de chrétiens de ce forum mais jamais une remarque pour ceux qui se font l'avocat de ce qui ne devrait être défendu, donc pose toi la question aussi ! Qu'est ce qui te guide à agir ainsi ?

Ne te disais tu pas catholique un jour, puis celui qui avait découvert qu'il avait toujours été musulman une fois découvert l'Islam un autre jour, encore un autre jour catholique et musulman, et enfin musulman de naissance aujourd'hui ?

Qu'est ce qui te guide ? A qui parlé je donc ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 12 EmptyJeu 11 Aoû 2016, 21:14

brigit a écrit:
Je fuis la violence et la fourberie où qu'elle soit. Ce qui me permet d'aimer ceux que je côtoies.
Mais tu confonds l'accueil et l'amour, donc oui j'accueille tout le monde même s'il me piétine, je te l'ai déjà dit.
Par contre il entendra ma parole, même s'il en a cure.

Ensuite, Eric, tu parles très mal à bon nombre de chrétiens de ce forum mais jamais une remarque pour ceux qui se font l'avocat de ce qui ne devrait être défendu, donc pose toi la question aussi ! Qu'est ce qui te guide à agir ainsi ?

Ne te disais tu pas catholique un jour, puis celui qui avait découvert qu'il avait toujours été musulman une fois découvert l'Islam un autre jour, encore un autre jour catholique et musulman, et enfin musulman de naissance aujourd'hui ?

Qu'est ce qui te guide ? A qui parlé je donc ?


Tu fuis la violence, mais elle te piétine continuellement ??

Présente ton autre joue, répondrais probablement Jésus.

Le but s'est d'aimer son prochain, peut importe la religion.

N'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 12 EmptyJeu 11 Aoû 2016, 21:17


Eric, Skipper EST un mur. Ton pont déboucheras toujours sur un mur.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 12 EmptyJeu 11 Aoû 2016, 21:34

Lys a écrit:

Eric, Skipper EST un mur. Ton pont déboucheras toujours sur un mur.


Skipeer n'est pas un mur, mais une personne, ton prochain...
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 12 EmptyJeu 11 Aoû 2016, 21:42

Lys a écrit:

Eric, Skipper EST un mur. Ton pont déboucheras toujours sur un mur.

eric 420 a écrit:

Skipeer n'est pas un mur, mais une personne, ton prochain...


Skipeer est notre prochain,
et toi, qui es ton prochain ?
les chrétiens sont-ils tes prochains?
aimes-tu quelqu'un?

Lys t'explique qu'il y a des positions doctrinales chez Skipeer, qui, indépendamment de la sympathie que nous avons pour lui, sont inadmissibles. Par exemple, sa justification d'une lapidation licite est inadmissible.
Il y a une différence entre l'amour pour les gens et la complaisance pour leurs idées, surtout quand les idées en question sont inadmissibles.

(Je vois qu'il n'y a pas que moi qui ai été choquée par la lapidation préventive, islamiquement correcte).

Comprends-tu ce que je t'écris ? ou bien fais-tu semblant de ne pas comprendre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 12 EmptyJeu 11 Aoû 2016, 21:50

eric 420 a écrit:



Ça c'est ta façon de voir cher cailloubleu !

la mienne je viens de l'expliquer.

Mais si tu regarde les 13000 poste de Skipeer, tous veulent à peu près dire la même choses, c'est à dire que les musulmans veulent faire la paix avec les chrétiens en dialoguant de la meilleur façon possible.

Oui, Skipeer est poli et amical


Oui les non-musulmans ont peur du fanatisme.


Citation :
donc, detruit son les immédiatement...

Et ça c'est un épouvantable men.songe de ta part, si tu étais Pinocchio tu aurais un nez de 1km.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


tu n'as pas honte de men.tir ainsi?
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 12 EmptyJeu 11 Aoû 2016, 22:21

eric 420 a écrit:
brigit a écrit:
Je fuis la violence et la fourberie où qu'elle soit. Ce qui me permet d'aimer ceux que je côtoies.
Mais tu confonds l'accueil et l'amour, donc oui j'accueille tout le monde même s'il me piétine, je te l'ai déjà dit.
Par contre il entendra ma parole, même s'il en a cure.

Ensuite, Eric, tu parles très mal à bon nombre de chrétiens de ce forum mais jamais une remarque pour ceux qui se font l'avocat de ce qui ne devrait être défendu, donc pose toi la question aussi ! Qu'est ce qui te guide à agir ainsi ?

Ne te disais tu pas catholique un jour, puis celui qui avait découvert qu'il avait toujours été musulman une fois découvert l'Islam un autre jour, encore un autre jour catholique et musulman, et enfin musulman de naissance aujourd'hui ?

Qu'est ce qui te guide ? A qui parlé je donc ?


Tu fuis la violence, mais elle te piétine continuellement ??

Présente ton autre joue, répondrais probablement Jésus.

Le but s'est d'aimer son prochain, peut importe la religion.

N'est-ce pas ?

Tu ne sais pas ce qu'est une femme, l'autre joue est toujours tendue mais la parole ferme sera toujours là !

Le but est de pardonner quand on se sent offensé, c'est une obligation,
Mais le pardon n'empêche pas de condamner l'intolérable sans cesse,
Car la Vérité ne se compromet pas avec ce qui n'est pas dans l'Amour,
Et il ne sert à rien de se perdre avec ceux qui se complaisent dans la perdition.
Combien de fois ai je entendu sur ce site que l'Amour était une perdition et qu'il fallait une sentence dure mais juste.
Et bien soit, celui qui pense guider le monde par la sentence de Dieu connaîtra la sentence de Dieu en ce siècle d'abord :

Comme le peuple était dans l'attente, et que tous se demandaient en eux-mêmes si Jean n'était pas le Christ, il leur dit à tous: Moi, je vous baptise d'eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu. Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera le blé dans son grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point

Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres. Personne n'a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous. Nous connaissons que nous demeurons en lui, et qu'il demeure en nous, en ce qu'il nous a donné de son Esprit. Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde. Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu. Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde: c'est en cela que l'amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l'assurance au jour du jugement. La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour.

Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle:
Ce sont elles qui rendent témoignage de moi. Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie!


Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le [......], il parle de son propre fonds; car il est [......] et le père du [......]. Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas? Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu.

Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! Voici, votre maison vous sera laissée déserte; car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!

Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive! Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d'avoir deux pieds ou deux mains et d'être jeté dans le feu éternel. Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne. Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux. Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu. Que vous en semble? Si un homme a cent brebis, et que l'une d'elles s'égare, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres sur les montagnes, pour aller chercher celle qui s'est égarée? Et, s'il la trouve, je vous le dis en vérité, elle lui cause plus de joie que les quatre-vingt-dix-neuf qui ne se sont pas égarées. De même, ce n'est pas la volonté de votre Père qui est dans les cieux qu'il se perde un seul de ces petits.

Lorsqu'il fut arrivé à la maison, les aveugles s'approchèrent de lui, et Jésus leur dit: Croyez-vous que je puisse faire cela? Oui, Seigneur, lui répondirent-ils. Alors il leur toucha les yeux, en disant: Qu'il vous soit fait selon votre foi. Et leurs yeux s'ouvrirent.

Et maintenant, petits enfants, demeurez en lui, afin que, lorsqu'il paraîtra, nous ayons de l'assurance,
Et qu'à son avènement nous ne soyons pas confus et éloignés de lui.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine13012





Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 12 EmptyVen 12 Aoû 2016, 01:23

khalilallah a écrit:
benajem31 a écrit:
albania a écrit:



    Peu importe ,Jésus a donné un message d'espérance et de paix ,il a été crucifié pour cela ,sa divinité existe de fait ,et d'ailleurs à Dieu rien d'impossible ,il peut envoyer son fils ,qui sera sa parole à tous ceux qui la comprendront.

Le message c'est l'annonce de Muhammed (psl)



trés bien Benjamin


jésus est venu annoncer le royaume de Dieu


le royaume de Dieu est un royaume terrestre selon toutes les prophéties de l'ancien Testament. il s'agissait du dernier prophète qui devait instaurer un royaume de Dieu où les croyants n'ont qu'un législateur Allah par le biais de son prophète Muhammed (SAWS)






peux t on en conclure que mohamed à échoué dans sa mission ? le monde est loin d etre soumis à l'islam, bien au contraire, l'islam fait peur aux occidentaux.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine13012





Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 12 EmptyVen 12 Aoû 2016, 01:28

mario-franc_lazur a écrit:
eric 420 a écrit:
Maintenant, les Musulmans du forum disent que lorsque Jésus reviendra, vous comprendrez enfin ce que les Musulmans essais de vous dire. Et donc en comprenant le message vous deviendrez AUSSI Musulman.

et là-dedans, il y a aucune attaque à ta personne. Je vois pas, il est où ton problème. petit chrétiens va !

Sauf, mon cher ERIC, que les Chrétiens croient le contraire : en voyant Jésus à l'Heure de leur mort, les Musulmans devront admettre qu'ils se sont trompés toute leur vie et que la Vérité est en Jésus et non en Mouhammad !...

comment peux t on le savoir de facon certaine ? existe t il des gens revenus d entre les morts qui en ont temoignés ?


mario-franc_lazur a écrit:
zumonin a écrit:
Non ce n'est pas un blasphème mais une illustration.
Le Fils, le Père et le Saint Esprit sont Dieu (une unité à part entière), comme votre bras, vos jambes, votre buste et votre tête sont des unités à part entières et sont bien vous !

Exactement ceci :

- un seul DIEU unique, appelé YHWH dans l'Ancien Testament !

- DIEU est un pur esprit et donc il est Pensée toute puissante et infinie, appelée le Père ;

- Cette Pensée engendre logiquement une Parole qui est Créatrice et qu'on appelle le Fils, lequel S'est incarné en une chair humaine appelée Jésus ;

- Père et Fils étant liés par un Amour en action appelé le Saint Esprit !....

Est-ce plus clair ?

très belle illustration merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sens propre et sens figuré dans la Bible
» MON DUEL AVEC PIERRESUZANNE: ISAAC ET ISMAEL PSE QUI A ETE FILS UNIQUE
» Où sont les 10 commandements dans le Coran ?
» Sacrifie ton fils unique
» la différence de Jean par rapport aux autres évangiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: