|
| Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? | |
|
+45Algorab brigit benopat Jacques2008 eric 420 Shalom albania zumonin benajem31 khalilallah serviteur morpheus Yussuf95 azdan SKIPEER rosarum muslima7 Doux Tomi Agnos othy amr Curiousmuslim sunnyDay35 zlitni mokimamie Tonton eli29s Noorfisabillah Obad Poisson vivant BERNARD Mehdi Bruno Lemaire TOBIE rosedumatin mario-franc_lazur Gilbert perla pinson Elmakoudi chrisredfeild florence_yvonne LA REPONSE Petero 49 participants | |
Auteur | Message |
---|
Petero
| Sujet: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? Ven 23 Avr 2010, 07:39 | |
| Rappel du premier message :
23 avril 2010
J'aimerai qu'on revienne sur cette expression utilisé souvent par Jésus. Jésus se proclamait "Fils de Dieu".
Si je ne me trompe pas, pour nos frères musulmans, Jésus se disait Fils de Dieu comme beaucoup avant lui se disait fils de Dieu ; qu'il n'y avait rien d'extraordinaire que de ce dire "Fils de Dieu".
J'aimerai que nous nous arrêtions un moment sur ce que comprenaient les pharisiens quand ils entendaient Jésus dire qu'Il était le Fils de Dieu.
Est-ce qu'un musulman pourrait me dire comment les Pharisiens interprétaient ce titre de "Fils de Dieu" que Jésus se donnait. Est-ce qu'ils l'interprétaient comme les musulmans l'interprète, à savoir que Jésus était un fils de Dieu comme beaucoup ? Est-ce que les pharisiens pensaient que Jésus se disait Fils de Dieu comme d'autre l'auraient dit ?
Petero |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? Dim 07 Aoû 2016, 23:46 | |
| - petero a écrit:
C'est le Verbe (le logos ou Parole de Dieu) qui est Fils de Dieu, parce qu'engendré par Dieu depuis toute éternité. Dieu est Fils dans sa Parole engendrée.
Jésus nous dit bien qu'après avoir envoyé ses prophètes qui ont transmis sa Parole, Dieu a envoyé son propre Fils, sa Parole. C'est ce Verbe en qui nous sommes créés, en qui nous subsistons qui est Fils unique de Dieu, engendré par le Père avant tous les siècles, engendré depuis toute éternité. Pourrais-tu user d'une comparaison mon cher Petero? Excuse-moi, j'aimerais comprendre à 100% et non pas partiellement. S'agit-il d'une pure définition du type Jésus = Parole de Dieu = fils de Dieu = Logos? Ou bien est-ce comme dire: La Parole de Dieu est une des manifestations de Dieu et cette Parole de Dieu s'est fait chair en la personne de Jésus? |
| | | Petero
| Sujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? Lun 08 Aoû 2016, 06:12 | |
| - cailloubleu a écrit:
- S'agit-il d'une pure définition du type Jésus = Parole de Dieu = fils de Dieu = Logos?
Ou bien est-ce comme dire: La Parole de Dieu est une des manifestations de Dieu et cette Parole de Dieu s'est fait chair en la personne de Jésus? Le logos ou Parole de Dieu, Dieu qui se dit à Lui-même ce qu'Il Est, c'est la personne de Jésus. C'est la personne du Verbe, deuxième personne de la Trinité, qui a pris chair dans le sein de la Vierge Marie. Jésus n'est pas une personne humaine en qui la Parole de Dieu se manifeste, nous parle ; Jésus est Dieu en personne dans sa Parole engendré en Lui et qui est engendré dans la chair pour nous parler directement et surtout sauver cette chair, nous sauver nous-mêmes dans cette chair qu'il a ressuscité et à qui il a transmis ses propriétés divines. Jésus, c'est vraiment Dieu agissant par sa Parole créatrice qui en Lui est engendrée depuis toute éternité, car c'est avec sa Parole engendrée en Lui-même que Dieu se dit ce qu'Il Est, l'Être absolu qu'Il Est. |
| | | benajem31
| Sujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? Lun 08 Aoû 2016, 09:12 | |
| - petero a écrit:
- cailloubleu a écrit:
- S'agit-il d'une pure définition du type Jésus = Parole de Dieu = fils de Dieu = Logos?
Ou bien est-ce comme dire: La Parole de Dieu est une des manifestations de Dieu et cette Parole de Dieu s'est fait chair en la personne de Jésus? Le logos ou Parole de Dieu, Dieu qui se dit à Lui-même ce qu'Il Est, c'est la personne de Jésus. C'est la personne du Verbe, deuxième personne de la Trinité, qui a pris chair dans le sein de la Vierge Marie. Jésus n'est pas une personne humaine en qui la Parole de Dieu se manifeste, nous parle ; Jésus est Dieu en personne dans sa Parole engendré en Lui et qui est engendré dans la chair pour nous parler directement et surtout sauver cette chair, nous sauver nous-mêmes dans cette chair qu'il a ressuscité et à qui il a transmis ses propriétés divines.
Jésus, c'est vraiment Dieu agissant par sa Parole créatrice qui en Lui est engendrée depuis toute éternité, car c'est avec sa Parole engendrée en Lui-même que Dieu se dit ce qu'Il Est, l'Être absolu qu'Il Est. C'est faux, aucun verset ne dit que Jésus (paix et bénédiction soient sur lui) est divin dans la Bible. Vous êtes dans une interprétation qui a été créée par Constantin. C'est cela qui fait des chrétiens des polythéistes. Jésus (paix et bénédiction soient sur lui) n'est qu'un homme, un messager, il le dit clairement. |
| | | zumonin
| Sujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? Lun 08 Aoû 2016, 09:33 | |
| - benajem31 a écrit:
C'est faux, aucun verset ne dit que Jésus (paix et bénédiction soient sur lui) est divin dans la Bible. Vous êtes dans une interprétation qui a été créée par Constantin. C'est cela qui fait des chrétiens des polythéistes. Jésus (paix et bénédiction soient sur lui) n'est qu'un homme, un messager, il le dit clairement. Cela n'est pas dit mot pour mot mais certains versets sont clairs à ce sujet. Prenons par exemple Jean 10 : 30 : "Moi et le Père nous sommes un" Pour revenir sur le "polythéisme", je pense que les musulmans font exprès de ne pas comprendre... Pourtant le corps humain est composé de plusieurs membres, chacun des membres de ce corps à un rôle différent. Pourquoi est ce compliqué de transposé à Dieu qui est ainsi composé de plusieurs membres? |
| | | albania
| Sujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? Lun 08 Aoû 2016, 09:51 | |
| - benajem31 a écrit:
- petero a écrit:
- cailloubleu a écrit:
Ou bien est-ce comme dire: La Parole de Dieu est une des manifestations de Dieu et cette Parole de Dieu s'est fait chair en la personne de Jésus? Le logos ou Parole de Dieu, Dieu qui se dit à Lui-même ce qu'Il Est, c'est la personne de Jésus. C'est la personne du Verbe, deuxième personne de la Trinité, qui a pris chair dans le sein de la Vierge Marie. Jésus n'est pas une personne humaine en qui la Parole de Dieu se manifeste, nous parle ; Jésus est Dieu en personne dans sa Parole engendré en Lui et qui est engendré dans la chair pour nous parler directement et surtout sauver cette chair, nous sauver nous-mêmes dans cette chair qu'il a ressuscité et à qui il a transmis ses propriétés divines.
Jésus, c'est vraiment Dieu agissant par sa Parole créatrice qui en Lui est engendrée depuis toute éternité, car c'est avec sa Parole engendrée en Lui-même que Dieu se dit ce qu'Il Est, l'Être absolu qu'Il Est. C'est faux, aucun verset ne dit que Jésus (paix et bénédiction soient sur lui) est divin dans la Bible. Vous êtes dans une interprétation qui a été créée par Constantin. C'est cela qui fait des chrétiens des polythéistes. Jésus (paix et bénédiction soient sur lui) n'est qu'un homme, un messager, il le dit clairement. Peu importe ,Jésus a donné un message d'espérance et de paix ,il a été crucifié pour cela ,sa divinité existe de fait ,et d'ailleurs à Dieu rien d'impossible ,il peut envoyer son fils ,qui sera sa parole à tous ceux qui la comprendront. |
| | | pinson
| Sujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? Lun 08 Aoû 2016, 10:10 | |
| - zumonin a écrit:
- benajem31 a écrit:
C'est faux, aucun verset ne dit que Jésus (paix et bénédiction soient sur lui) est divin dans la Bible. Vous êtes dans une interprétation qui a été créée par Constantin. C'est cela qui fait des chrétiens des polythéistes. Jésus (paix et bénédiction soient sur lui) n'est qu'un homme, un messager, il le dit clairement. Cela n'est pas dit mot pour mot mais certains versets sont clairs à ce sujet. Prenons par exemple Jean 10 : 30 : "Moi et le Père nous sommes un"
Pour revenir sur le "polythéisme", je pense que les musulmans font exprès de ne pas comprendre... Pourtant le corps humain est composé de plusieurs membres, chacun des membres de ce corps à un rôle différent. Pourquoi est ce compliqué de transposé à Dieu qui est ainsi composé de plusieurs membres? Ou, comme l'a dit bien souvent notre ami mario-franc_lazur : on est une pensée ( le Père) qui engendre une parole ( le Fils) liés par leur Amour ( l'Esprit)... |
| | | benajem31
| Sujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? Lun 08 Aoû 2016, 11:26 | |
| - zumonin a écrit:
- benajem31 a écrit:
C'est faux, aucun verset ne dit que Jésus (paix et bénédiction soient sur lui) est divin dans la Bible. Vous êtes dans une interprétation qui a été créée par Constantin. C'est cela qui fait des chrétiens des polythéistes. Jésus (paix et bénédiction soient sur lui) n'est qu'un homme, un messager, il le dit clairement. Cela n'est pas dit mot pour mot mais certains versets sont clairs à ce sujet. Prenons par exemple Jean 10 : 30 : "Moi et le Père nous sommes un"
Pour revenir sur le "polythéisme", je pense que les musulmans font exprès de ne pas comprendre... Pourtant le corps humain est composé de plusieurs membres, chacun des membres de ce corps à un rôle différent. Pourquoi est ce compliqué de transposé à Dieu qui est ainsi composé de plusieurs membres? regarde la suite du passage Jésus (psl) explique que c'est au sens figuré je compte 1 + 1 + 1 ça fait 3 dieux, pas un, les chrétiens sont donc polythéistes |
| | | benajem31
| Sujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? Lun 08 Aoû 2016, 11:27 | |
| - albania a écrit:
- benajem31 a écrit:
- petero a écrit:
Le logos ou Parole de Dieu, Dieu qui se dit à Lui-même ce qu'Il Est, c'est la personne de Jésus. C'est la personne du Verbe, deuxième personne de la Trinité, qui a pris chair dans le sein de la Vierge Marie. Jésus n'est pas une personne humaine en qui la Parole de Dieu se manifeste, nous parle ; Jésus est Dieu en personne dans sa Parole engendré en Lui et qui est engendré dans la chair pour nous parler directement et surtout sauver cette chair, nous sauver nous-mêmes dans cette chair qu'il a ressuscité et à qui il a transmis ses propriétés divines.
Jésus, c'est vraiment Dieu agissant par sa Parole créatrice qui en Lui est engendrée depuis toute éternité, car c'est avec sa Parole engendrée en Lui-même que Dieu se dit ce qu'Il Est, l'Être absolu qu'Il Est. C'est faux, aucun verset ne dit que Jésus (paix et bénédiction soient sur lui) est divin dans la Bible. Vous êtes dans une interprétation qui a été créée par Constantin. C'est cela qui fait des chrétiens des polythéistes. Jésus (paix et bénédiction soient sur lui) n'est qu'un homme, un messager, il le dit clairement.
Peu importe ,Jésus a donné un message d'espérance et de paix ,il a été crucifié pour cela ,sa divinité existe de fait ,et d'ailleurs à Dieu rien d'impossible ,il peut envoyer son fils ,qui sera sa parole à tous ceux qui la comprendront. Le message c'est l'annonce de Muhammed (psl) |
| | | khalilallah
| Sujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? Lun 08 Aoû 2016, 12:03 | |
| - benajem31 a écrit:
- petero a écrit:
- Le logos ou Parole de Dieu, Dieu qui se dit à Lui-même ce qu'Il Est, c'est la personne de Jésus. C'est la personne du Verbe, deuxième personne de la Trinité, qui a pris chair dans le sein de la Vierge Marie. Jésus n'est pas une personne humaine en qui la Parole de Dieu se manifeste, nous parle ; Jésus est Dieu en personne dans sa Parole engendré en Lui et qui est engendré dans la chair pour nous parler directement et surtout sauver cette chair, nous sauver nous-mêmes dans cette chair qu'il a ressuscité et à qui il a transmis ses propriétés divines.
Jésus, c'est vraiment Dieu agissant par sa Parole créatrice qui en Lui est engendrée depuis toute éternité, car c'est avec sa Parole engendrée en Lui-même que Dieu se dit ce qu'Il Est, l'Être absolu qu'Il Est. C'est faux, aucun verset ne dit que Jésus (paix et bénédiction soient sur lui) est divin dans la Bible. Vous êtes dans une interprétation qui a été créée par Constantin. C'est cela qui fait des chrétiens des polythéistes. Jésus (paix et bénédiction soient sur lui) n'est qu'un homme, un messager, il le dit clairement. bravo Benjamin le concile de nicée supervisé par Constantin 300 éveque de 2821 ont voté Jésus fils de Dieu - benajem31 a écrit:
- albania a écrit:
- Peu importe ,Jésus a donné un message d'espérance et de paix ,il a été crucifié pour cela ,sa divinité existe de fait ,et d'ailleurs à Dieu rien d'impossible ,il peut envoyer son fils ,qui sera sa parole à tous ceux qui la comprendront.
Le message c'est l'annonce de Muhammed (psl) trés bien Benjamin Jésus est venu annoncer le royaume de Dieu le royaume de Dieu est un royaume terrestre selon toutes les prophéties de l'ancien Testament. il s'agissait du dernier prophète qui devait instaurer un royaume de Dieu où les croyants n'ont qu'un législateur Allah par le biais de son prophète Muhammed (SAWS) |
| | | Shalom
| Sujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? Lun 08 Aoû 2016, 12:05 | |
| - Citation :
- Khalilalah a écrit : ce titre n'existe que chez Jean
les synotiques n'ont jamais appelé Jésus fils unique
Jean est un faux Sache que le " Fils Unique " = " Fils bien aimé " , ceux sont des termes synonymes donc les synoptiques appellent aussi Jésus Fils unique : Mathieu 3:17 Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.
|
| | | khalilallah
| Sujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? Lun 08 Aoû 2016, 12:09 | |
| - Shalom a écrit:
-
- Citation :
- Khalilalah a écrit : ce titre n'existe que chez Jean
les synotiques n'ont jamais appelé Jésus fils unique
Jean est un faux Sache que le " Fils Unique " = " Fils bien aimé " , ceux sont des termes synonymes donc les synoptiques appellent aussi Jésus Fils unique :
Mathieu 3:17 Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.
ce n'est pas la meme chose. fils bien aimée est mentionné dans la prophétie d'Issaie 42 ; fils ainé est mentionné dans l'exode ; père qui est aux cieux c'est la prière juive. je les accepte tous Fils unique , mon père sont des titres blasphématoire. ils n'existent dans aucun livre hébraique . ce sont des inventions de Jean de Patmos |
| | | khalilallah
| Sujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? Lun 08 Aoû 2016, 12:14 | |
| - zumonin a écrit:
Pour revenir sur le "polythéisme", je pense que les musulmans font exprès de ne pas comprendre... Pourtant le corps humain est composé de plusieurs membres, chacun des membres de ce corps à un rôle différent. Pourquoi est ce compliqué de transposé à Dieu qui est ainsi composé de plusieurs membres? la foi chrétienne ne dit pas que Dieu est composé c'est un blasphème. si vous dites que Dieu est composé de trois parties ce serait compréhensible . Jésus + le Père + le saint esprit = Dieu . mais le christianisme dit que le Fils est Dieu ( une entité à part entière) Le Père est Dieu le saint Esprit est Dieu comme ça on ne comprend plus rien |
| | | Jacques2008
| Sujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? Lun 08 Aoû 2016, 12:15 | |
| Jean de Patmos a narré l'Apocalypse, alors moi, je me ferais tout petit si j'étais toi Kalliallah Ne le critique pas trop car il pourrait se vexer. - khalilallah a écrit:
- zumonin a écrit:
- Pour revenir sur le "polythéisme", je pense que les musulmans font exprès de ne pas comprendre... Pourtant le corps humain est composé de plusieurs membres, chacun des membres de ce corps à un rôle différent. Pourquoi est ce compliqué de transposé à Dieu qui est ainsi composé de plusieurs membres?
la foi chrétienne ne dit pas que Dieu est composé c'est un blasphème.
si vous dites que Dieu est composé de trois parties ce serait compréhensible . Jésus + le Père + le saint esprit = Dieu .
mais le christianisme dit que le Fils est Dieu ( une entité à part entière) Le Père est Dieu le saint Esprit est Dieu
comme ça on ne comprend plus rien si vous dites que Dieu est composé de trois parties ce serait compréhensible . Jésus + le Père + le saint esprit = Dieu . |
| | | Petero
| Sujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? Lun 08 Aoû 2016, 12:37 | |
| - benajem31 a écrit:
- C'est faux, aucun verset ne dit que Jésus (paix et bénédiction soient sur lui) est divin dans la Bible. Jésus (paix et bénédiction soient sur lui) n'est qu'un homme, un messager, il le dit clairement.
Voici ce que dit Jésus : "42 Jésus leur dit: "c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; et je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé (Jean (CP) 8)
28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde et je vais au Père." (Jean (CP) 16)Quand la semence de l'homme, sort de l'homme pour être déposé dans la femme, cette semence donne naissance à un petit d'homme, un petit humain. Nous tous, nous sortons de notre père qui est humain. Depuis quand quelqu'un qui sort de Dieu, pour naître dans le sein d'une femme, n'est pas divin !! Jésus est divin car il est sorti de Dieu où il se trouvait avant la création du monde, pour devenir homme. En disant qu'il est sorti de Dieu, Jésus nous laisse entendre qu'il est bien une personne divine, comme toi tu es une personne humaine car tu es sorti de ton père qui est un homme. Un fils qui est engendré par un Père divin, Dieu, il est automatiquement comme son Père, divin. Si vous n'êtes pas capable de comprendre quelque chose d'aussi logique, je n'y peux rien. Jésus se présente aussi comme rempli de la Vie dont est rempli Dieu son Père, la Vie éternelle. Et il nous dit que c'est Lui qui nous la donne. Explique-moi comment un humain, qui ne serait qu'humain, peut nous donner, nous communiquer la Vie de l'Eternel Dieu, la Vie éternelle de Dieu, la Vie divine ? Pour avoir ce pouvoir de donner la Vie divine, la Vie de l'Eternel, Jésus ne peux être que divin. |
| | | zumonin
| Sujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? Lun 08 Aoû 2016, 13:32 | |
| - benajem31 a écrit:
regarde la suite du passage Jésus (psl) explique que c'est au sens figuré je compte 1 + 1 + 1 ça fait 3 dieux, pas un, les chrétiens sont donc polythéistes Si vous parlez du verset 34, sachez qu'il fait références au psaume 83 qui nomme les juges dieux car ils ont la capaciter de jugé réservé habituellement à Dieu. Il montre ainsi leur hypocrisie et confirme ses propos au verset 38. Si vous doutez toujours regardez au verset suivant, les juifs cherchent toujours à le saisir, cela signifie que c'est bien au sens propre qu'il faut comprendre ce passage. Sinon bien d'autres passages permettent de voir cela, par exemple ceux cités par petero. Vous avez bien plusieurs membres, deux bras, deux jambes, une tête, un tronc, et pourtant vous êtes une seule personne et pas 6... Pour Dieu c'est pareil, il est composé de trois membres, où est donc le problème?? - benajem31 a écrit:
Le message c'est l'annonce de Muhammed (psl) Où Mohamed est il annoncé dans la Bible? |
| | | zumonin
| Sujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? Lun 08 Aoû 2016, 13:35 | |
| - khalilallah a écrit:
bravo Benjamin
le concile de nicée supervisé par Constantin 300 éveque de 2821 ont voté Jésus fils de Dieu
La divinité de Jésus était partagée par la grande majorité des chrétiens, ce concile n'a fait que le confirmer officiellement. - khalilallah a écrit:
la foi chrétienne ne dit pas que Dieu est composé c'est un blasphème.
si vous dites que Dieu est composé de trois parties ce serait compréhensible . Jésus + le Père + le saint esprit = Dieu .
mais le christianisme dit que le Fils est Dieu ( une entité à part entière) Le Père est Dieu le saint Esprit est Dieu
comme ça on ne comprend plus rien
Non ce n'est pas un blasphème mais une illustration. Le Fils, le Père et le Saint Esprit sont Dieu (une unité à part entière), comme votre bras, vos jambes, votre buste et votre tête sont des unités à part entières et sont bien vous ! |
| | | Shalom
| Sujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? Lun 08 Aoû 2016, 15:50 | |
| - Citation :
- Khalilalah a écrit : Fils unique , mon père sont des titres blasphématoire. ils n'existent dans aucun livre hébraique . ce sont des inventions de Jean de Patmos
Il faut bien étudier l'Ancien Testament avant de dire n'importe quoi, dans le verset ci-dessous , Allah dit qu'il est " Le Père " , veux-tu nous dire que Dieu blasphème ? Jérémie 31:9 Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas; Car je suis un père pour Israël, Et Ephraïm est mon premier-né.
|
| | | mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur
| Sujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? Lun 08 Aoû 2016, 21:34 | |
| - zumonin a écrit:
Non ce n'est pas un blasphème mais une illustration. Le Fils, le Père et le Saint Esprit sont Dieu (une unité à part entière), comme votre bras, vos jambes, votre buste et votre tête sont des unités à part entières et sont bien vous !
Exactement ceci : - un seul DIEU unique, appelé YHWH dans l'Ancien Testament ! - DIEU est un pur esprit et donc il est Pensée toute puissante et infinie, appelée le Père ; - Cette Pensée engendre logiquement une Parole qui est Créatrice et qu'on appelle le Fils, lequel S'est incarné en une chair humaine appelée Jésus ; - Père et Fils étant liés par un Amour en action appelé le Saint Esprit !.... Est-ce plus clair ? |
| | | azdan
| Sujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? Lun 08 Aoû 2016, 22:38 | |
| - mario-franc_lazur a écrit:
- zumonin a écrit:
Non ce n'est pas un blasphème mais une illustration. Le Fils, le Père et le Saint Esprit sont Dieu (une unité à part entière), comme votre bras, vos jambes, votre buste et votre tête sont des unités à part entières et sont bien vous !
Exactement ceci :
- un seul DIEU unique, appelé YHWH dans l'Ancien Testament !
- DIEU est un pur esprit et donc il est Pensée toute puissante et infinie, appelée le Père ;
- Cette Pensée engendre logiquement une Parole qui est Créatrice et qu'on appelle le Fils, lequel S'est incarné en une chair humaine appelée Jésus ;
- Père et Fils étant liés par un Amour en action appelé le Saint Esprit !....
Est-ce plus clair ? tu dis que cette pensée engendre logiquement ? quoi ? une parole qui est créatrice !? alors dis moi quand moise a entendu la parole de dieu , c'était celle du père ou du fils ? je me le demande ???? |
| | | eric 420
| Sujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? Mar 09 Aoû 2016, 01:33 | |
- zumonin a écrit:
Exactement ceci :
- un seul DIEU unique, appelé YHWH dans l'Ancien Testament !
- DIEU est un pur esprit et donc il est Pensée toute puissante et infinie, appelée le Père ;
- Cette Pensée engendre logiquement une Parole qui est Créatrice et qu'on appelle le Fils, lequel S'est incarné en une chair humaine appelée Jésus ;
- Père et Fils étant liés par un Amour en action appelé le Saint Esprit !....
Est-ce plus clair ? non Mario, désolé mais c'est pas clair !!! Mais qui est l'Esprit-Saint pour toi ? on dit pas : au non du Père du Fils qui sont lier par le Saint-Esprit !!! je sais pas à quel église que tu vas, mais chez nous l'église catholique dit bien : le Père, le Fils ET le Saint-Esprit. Ce ne sont pas des synonymes Mario, demande le à ton professeur. Le Fils est dans l'esprit, comme l'esprit est dans le Père comme le Père est dans l'esprit comme l'esprit est dans le fils.( un peu comme les poupées russe ) Mais eux, ils sont toujours trois. Le Père, le Fils ET l'Esprit-Saint autrement dit, l'Esprit-Saint est un Être Divin important dans l'histoire de Dieu et non pas seulement une corde ou un lien mais bien une personne, ils sont trois personnes.(personnage) En espérant que le Pape l'explique prochainement ! et Azdan à une très bonne question, voyons comment tu vas t'en sortir. lol |
| | | Jacques2008
| Sujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? Mar 09 Aoû 2016, 01:55 | |
| Trois personnages... trois personnes...
Il y a là une dissonance car déjà Dieu est Esprit et non ce que tu en dis.
Alors à partir de ce raisonnement, déjà, nous pouvons dire : deux.
Puisque l'Esprit de Dieu a habité le corps de Jésus, nous pouvons dire : un.
Mais, nous devons dire : deux car Dieu est Dieu, Jésus est Jésus.
Il n'y a personne qui ne soit au dessus ou égal, seul Dieu est très haut.
C'est la raison pour laquelle, Jésus qui est bien Dieu n'est pas complètement Dieu car les pouvoirs de Jésus entre autres sont différents de ceux de Dieu sinon moindre, tout du moins parce que Jésus l'a voulu, ou autrement dit, Dieu l'a voulu. |
| | | Petero
| Sujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? Mar 09 Aoû 2016, 08:57 | |
| - azdan a écrit:
- tu dis que cette pensée engendre logiquement ?
quoi ?
une parole qui est créatrice !?
alors dis moi quand moise a entendu la parole de dieu , c'était celle du père ou du fils ?
je me le demande ???? Moïse c'est le Fils qui ne s'était pas encore incarné, et qui de fait ne portait pas encore le nom de Jésus, que Moïse a entendu. C'est le Verbe de Dieu que Moïse a entendu, car Dieu le Père pense comme le dit Mario. Celui qui nous transmet sa pensée, c'est le Verbe qui est engendré par cette même pensée. La voix que Moïse a entendu sortir du buisson ardent, c'est la même voix que les Apôtres ont entendue sortir de Jésus, le Verbe de Dieu fait homme. Le Verbe de Dieu (la pensée de Dieu exprimée en parole), elle est engendré par la pensée de Dieu, parce que c'est de Dieu qu'elle naît comme Parole ; tout comme toi tu es engendré par l'homme, parce que c'est d'un homme que tu es né dans le sein de la femme qui t'a mise au monde, ta mère. Tout comme ton père a engendré l'homme que tu es, parce que ton père est un homme ; la Parole que Dieu engendre à partir de Lui-même, la pensée qu'Il Est, elle est de même essence que Dieu qui l'engendre, elle est divine et éternelle comme Dieu son Père. |
| | | Petero
| Sujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? Mar 09 Aoû 2016, 09:18 | |
| - Jacques2008 a écrit:
- Trois personnages... trois personnes...
Attention à ne pas confondre "un personnage" et "une personne". Un personnage, c'est une personne qui est connu par son apparence, par son comportement, par ce qui lui est arrivé. De fait, les 3 personnes de la Trinité, sont devenu 1 personnage en Jésus, parce que c'est en et par Jésus que nous sont révélé le Père, le Fils et le Saint Esprit : L'apôtre Philippe connaissait Jésus, le Fils de Dieu ; il voulait voir le Père pour le connaître, faire sa connaissance : 8 Philippe lui dit: "Seigneur, montrez-nous le Père, et cela nous suffit." (Jean (CP) 14) Et que lui réponds Jésus : "9 Jésus lui répondit: "Il y a longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu? Philippe, celui qui m'a vu, a vu aussi le Père. (Jean (CP) 14)Le père, il est dans le Fils, le personnage que Philippe voyait. Le père on ne le voit pas parce que sa nature divine n'est pas visible par l'homme. Le père qui est dans le Fils, il se fait voir par le Fils devenu homme pour se faire voire, pour nous faire voir son Père et nous faire voir l'Esprit qui Lui aussi est en Lui et en voici la preuve : "17 C'est l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point: mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure au milieu de vous; (Jean (CP) 14)Comment les Apôtres connaissent-ils déjà l'Esprit de Vérité ? Parce qu'il est là, devant eux, présent EN JESUS, dans le Fils. Et si l'Esprit Saint est présent dans le Fils, c'est parce que Dieu le Père en qui cet Esprit est présent : ("que je vous enverrai d'auprès du Père") est Lui-même présent dans le Fils. NON, on ne peux pas comparer Dieu Trinité, Dieu Père, Fils et Saint Esprit à 3 poupées russes comme tu le fais, car 3 poupées russes, ce sont 3 poupées qui s'emboitent l'une dans l'autre. Le Dieu Trinité ce n'est pas 3 personnages emboités l'un dans l'autre, c'est 3 personnes qui se révèlent dans 1 seule personnage, le Fils devenu un personnage humain. |
| | | Jacques2008
| Sujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? Mar 09 Aoû 2016, 12:03 | |
| Petero, je dirais ni l’un ni l’autre, ni personne ni personnage.
Il n’y a pas 3 personnes de la Trinité et Jésus n’est pas un personnage.
C’est une offense à Dieu que de décrire aussi bien Dieu que Jésus de cette manière.
|
| | | Petero
| Sujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? Mar 09 Aoû 2016, 15:10 | |
| - Jacques2008 a écrit:
- Petero, je dirais ni l’un ni l’autre, ni personne ni personnage.
C’est une offense à Dieu que de décrire aussi bien Dieu que Jésus de cette manière.
En Dieu il y a bien 3 personnes, selon la révélation apportée par Jésus. Ce n'est donc pas une offense faite à Dieu, que de décrire Dieu comme Jésus nous l'a décrit, Jésus qui connaît Dieu de l'intérieur, comme personne ne le connaît. Maintenant, que veux-tu que je te dise, si tu ne fais pas confiance à Jésus !!! |
| | | Jacques2008
| Sujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? Mar 09 Aoû 2016, 15:11 | |
| - petero a écrit:
- Jacques2008 a écrit:
En Dieu il y a bien 3 personnes, selon la révélation apportée par Jésus. Ce n'est donc pas une offense faite à Dieu, que de décrire Dieu comme Jésus nous l'a décrit, Jésus qui connaît Dieu de l'intérieur, comme personne ne le connaît.
Maintenant, que veux-tu que je te dise, si tu ne fais pas confiance à Jésus !!! Je ne veux pas contredire le Catholicisme qui le dit. Je ne suis pas Catholique mais Chrétien. En Dieu, il n'y a pas 3 personnes, car une personne est un être humain, or Dieu est Dieu. |
| | | Petero
| Sujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? Mar 09 Aoû 2016, 15:19 | |
| - Jacques2008 a écrit:
- petero a écrit:
- Jacques2008 a écrit:
En Dieu il y a bien 3 personnes, selon la révélation apportée par Jésus. Ce n'est donc pas une offense faite à Dieu, que de décrire Dieu comme Jésus nous l'a décrit, Jésus qui connaît Dieu de l'intérieur, comme personne ne le connaît.
Maintenant, que veux-tu que je te dise, si tu ne fais pas confiance à Jésus !!! Je ne veux pas contredire le Catholicisme qui le dit.
Je ne suis pas Catholique mais Chrétien.
En Dieu, il n'y a pas 3 personnes, car une personne est un être humain, or Dieu est Dieu. NON, une personne n'est pas automatiquement un être humain. Ta personne n'est pas ton corps. La personne ce n'est pas de l'être. La personne communique en passant par son être, mais elle n'est pas son corps. La preuve, c'est que lorsque ton corps, ton être humain meurt et retourne à la poussière, ta personne, elle, ne meurt pas. Jésus se présente bien à nous en disant "qu'il vit par son Père". De fait, il vit par l'être de son Père qui n'est pas humain, mais divin. En Dieu il y a bien 3 sujets ou personnes qui vivent dans un même Être divin, une même nature divine. |
| | | Jacques2008
| Sujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? Mar 09 Aoû 2016, 15:26 | |
| - petero a écrit:
- Jacques2008 a écrit:
- petero a écrit:
Maintenant, que veux-tu que je te dise, si tu ne fais pas confiance à Jésus !!! Je ne veux pas contredire le Catholicisme qui le dit.
Je ne suis pas Catholique mais Chrétien.
En Dieu, il n'y a pas 3 personnes, car une personne est un être humain, or Dieu est Dieu. NON, une personne n'est pas automatiquement un être humain. Ta personne n'est pas ton corps. La personne ce n'est pas de l'être. La personne communique en passant par son être, mais elle n'est pas son corps. La preuve, c'est que lorsque ton corps, ton être humain meurt et retourne à la poussière, ta personne, elle, ne meurt pas.
Jésus se présente bien à nous en disant "qu'il vit par son Père". De fait, il vit par l'être de son Père qui n'est pas humain, mais divin. En Dieu il y a bien 3 sujets ou personnes qui vivent dans un même Être divin, une même nature divine. C'est ce que vous dites, vous, Catholiques. Excuse moi mais je n'adhère pas. Dans ce cas, si nous pouvons trouver un accord, nous dirions "la personne de Dieu" ou autrement dit "la présence révélatrice de Dieu". La nuance devrait être plus éclairée dans le Catholicisme. Mais le fait de dire : il y a 3 personnes, là, il est clair que sont fait appel 3 personnes en tant qu'entités faites de chair et de sang et d'esprit. Or Dieu n'a pas ces caractéristiques car l'Esprit de Dieu est Esprit, et Jésus est Dieu fait homme, le fait de donner ce qualifiant de "personne" à Jésus me gêne aussi du fait de la banalisation de ce terme. |
| | | Petero
| Sujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? Mar 09 Aoû 2016, 15:35 | |
| - Jacques2008 a écrit:
- C'est ce que vous dites, vous, Catholiques.
Excuse moi mais je n'adhère pas.
Dans ce cas, si nous pouvons trouver un accord, nous dirions "la personne de Dieu" ou autrement dit "la présence révélatrice de Dieu". Et pourquoi voudrais-tu qu'on trouve un accord !! Ce n'est pas à nous de définir ce qu'Est Dieu ? Dieu Est ce qu'Il Est, 3 personnes : une qui est "Père", une qui est "Fils" et une qui est "Saint Esprit" ; et ils sont ce qu'Ils sont, 3 personnes bien distinctes, vivant dans un même Être, une même nature. - Jacques2008 a écrit:
- Mais le fait de dire : il y a 3 personnes, là, il est clair que sont fait appel 3 personnes en tant qu'entités faites de chair et de sang et d'esprit.
NON, quand Jésus s'adresse à son Père : "Père, s'il est possible que cette coupe s'éloigne de moi", il ne s'adresse pas à un père qui est fait de chair et de sang. |
| | | Jacques2008
| Sujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? Mar 09 Aoû 2016, 16:15 | |
| - petero a écrit:
- Jacques2008 a écrit:
- C'est ce que vous dites, vous, Catholiques.
Excuse moi mais je n'adhère pas.
Dans ce cas, si nous pouvons trouver un accord, nous dirions "la personne de Dieu" ou autrement dit "la présence révélatrice de Dieu". Et pourquoi voudrais-tu qu'on trouve un accord !! Ce n'est pas à nous de définir ce qu'Est Dieu ? Dieu Est ce qu'Il Est, 3 personnes : une qui est "Père", une qui est "Fils" et une qui est "Saint Esprit" ; et ils sont ce qu'Ils sont, 3 personnes bien distinctes, vivant dans un même Être, une même nature.
- Jacques2008 a écrit:
- Mais le fait de dire : il y a 3 personnes, là, il est clair que sont fait appel 3 personnes en tant qu'entités faites de chair et de sang et d'esprit.
NON, quand Jésus s'adresse à son Père : "Père, s'il est possible que cette coupe s'éloigne de moi", il ne s'adresse pas à un père qui est fait de chair et de sang. Je ne désire pas vous mettre dans tous vos états. J'ai une perception différente de la vôtre. Mon conceptuel m'interdit de nommer la trinité de cette façon. Pour moi, les choses sont bien plus simples, et si l'Eglise a orienté le Catholique d'une façon, ce n'est pas ma faute à moi. Jésus est Dieu incarné. Tout comme chaque homme reçoit son esprit incarné. Sauf que Dieu est Dieu et l'Esprit de Dieu est l'Esprit de Dieu. Donner une pluralité à Jésus lui enlève de son essence divine, en prenant des chemins de rallonge, le raccourci est plus clair et plus précieux du fait de se dire que Jésus est Dieu lui même. Le concept de la trinité revient à l'homme pour s'expliquer la divine naissance de Jésus, car elle est un mystère. Aujourd'hui, il faut aller avec son temps et se dire que nous savons. Puisque nous savons il n'y a plus de mystère (de la Trinité). Afin de rallier les peuples entre eux, essayons aussi de mettre du nôtre car à vouloir faire 3 nous creusons le fossé avec les autres communautés (aussi). Sachant que Jésus veut nous rassembler, essayons de réfléchir en ce sens. |
| | | Petero
| Sujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? Mar 09 Aoû 2016, 16:39 | |
| - Jacques2008 a écrit:
- Afin de rallier les peuples entre eux, essayons aussi de mettre du nôtre car à vouloir faire 3 nous creusons le fossé avec les autres communautés (aussi).
Sachant que Jésus veut nous rassembler, essayons de réfléchir en ce sens. Eh bien justement, réfléchissons. Jésus est venu en effet pour nous rassembler en Lui, en sa chair, en son corps pour nous faire vivre par Lui, comme Lui vit par son Père : "57 Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra aussi par moi. (Jean (CP) 6)
58 C'est là le pain qui est descendu du ciel: il n'en est point comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts; celui qui mange de ce pain vivra éternellement." (Jean (CP) 6)
51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, pour le salut du monde." (Jean (CP) 6)Moïse, pour conduire les hébreux en terre promise, il n'a pas eu besoin d'unir à sa chair ses frères et soeurs, car la terre promise vers laquelle il les envoyait, elle se trouvait sur terre. Jésus, lui, la terre promise vers laquelle il conduit les hommes, c'est Dieu Lui-même d'où il est sorti, d'où il est venu : "24 Père, ceux que vous m'avez donnés, je veux que là où je suis, ils y soient avec moi, afin qu'ils voient la gloire que vous m'avez donnée, parce que vous m'avez aimé avant la création du monde. (Jean (CP) 17)Là où Est Jésus (en Dieu, dans son Père, le Ciel), Jésus a voulu que nous soyons, pour que nous vivions de la Vie de son Père, l'Eternel Dieu avec Lui ; et il a voulu que nous y soyons avec notre corps, notre chair, notre nature humaine. Voilà pourquoi il est sorti de Dieu son Père et a pris notre chair, pour communiquer sa chair le propriété de sa nature divine. C'est en nous donnant sa chair en nourriture, cette chair divinisée, que Jésus nous associant à sa chair, nous fait entrer avec Lui au Ciel, dans la Vie divine avec son Père. C'est par sa chair divinisée que nous sommes appelés à vivre ; comme lui vit par l'essence divine de son Père. Donc, rassembler les religions cela n'a aucun sens, car le rassemblement voulu par Jésus, c'est le rassemblement qu'il réalise en Lui, en sa chair. Et tous les hommes de toutes les nations sont appelés à entrer dans cette chair, ce Corps dans lequel il nous invite à demeurer quand on y est entré par le baptême. Rassemblons de la manière dont Jésus nous rassemble, dans son Corps dont son Eglise est le symbole, pour recevoir de son Esprit, son Cœur, le Cœur de son Père, le Cœur de Dieu, sa Vie divine, la Vie donnée dans l'Esprit. Hors de l'Eglise qu'Est son Corps, il n'y a point de salut possible, car c'est par son Corps ressuscité, divinisé, que nous recevons nous-même cette Vie éternelle. Seul celui qui vit en Jésus, survit à la mort : "26 tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais. (Jean (LIT) 11) |
| | | Jacques2008
| Sujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? Mar 09 Aoû 2016, 16:52 | |
| Mais Petero, je ne fais que dire ce que Dieu dit, et ce que Dieu veut, je le veux.
Il ne s'agit pas de rassembler en une seule religion, chacun la sienne, mais rien n'empêche qu'il puisse y avoir compatibilité.
Ce que je ne comprends pas, c'est votre discours, vous dites à qui veut l'entendre il faut se convertir au Christianisme, et lorsque je dis quant à moi qu'il vaut mieux que le Musulman puise dans le Coran toutes les informations susceptibles de l'éclairer dans la voie de Jésus, nous ne sommes plus d'accord.
Il faut être pragmatique, les Musulmans ne se convertiront jamais en masse au Christianisme.
Il vaut mieux leur apporter la parole de Jésus que de vouloir à tout prix les faire sortir de l'Islam où ils ne sortiront jamais et d'ailleurs ce n'est pas le but de Dieu car Dieu a créé l'Islam.
Il faut juste être en accord avec nos écritures et la chèvre et le loup ne font pas ménage car autant je redouble d'effort pour faire le clair que je dois aussi mener la défensive devant les gens de mon bord qui eux contredisent l'évidence même, le rassemblement dans la foi, le cœur, l'esprit, et non l'église.
Tout comme le Juif qui se convertira peut être à Jésus, restera dans la synagogue, le Musulman se convertira à Jésus en restant dans la Mosquée, car chacun ses origines ancestrales, ses coutumes, et l'église n'est qu'un lieu, un lieu Saint, mais qui correspond aux caractéristiques des hommes qui y vivent, le Musulman n'a pas la même coutume dans la prière, là ce serait un changement radical, et cela n'arrivera jamais.
Il ne faut pas suivre des chimères, et rester dans le réalisable.
Le tout, le plus important c'est le temple du cœur. Le reste ne représente que des édifices, l'important est l'essence de nous mêmes.
|
| | | Petero
| Sujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? Mar 09 Aoû 2016, 17:29 | |
| - Jacques2008 a écrit:
- Mais Petero, je ne fais que dire ce que Dieu dit, et ce que Dieu veut, je le veux.
Il ne s'agit pas de rassembler en une seule religion, chacun la sienne, mais rien n'empêche qu'il puisse y avoir compatibilité.
Ce que je ne comprends pas, c'est votre discours, vous dites à qui veut l'entendre il faut se convertir au Christianisme, et lorsque je dis quant à moi qu'il vaut mieux que le Musulman puise dans le Coran toutes les informations susceptibles de l'éclairer dans la voie de Jésus, nous ne sommes plus d'accord.
Il faut être pragmatique, les Musulmans ne se convertiront jamais en masse au Christianisme.
Il vaut mieux leur apporter la parole de Jésus que de vouloir à tout prix les faire sortir de l'Islam où ils ne sortiront jamais et d'ailleurs ce n'est pas le but de Dieu car Dieu a créé l'Islam.
Il faut juste être en accord avec nos écritures et la chèvre et le loup ne font pas ménage car autant je redouble d'effort pour faire le clair que je dois aussi mener la défensive devant les gens de mon bord qui eux contredisent l'évidence même, le rassemblement dans la foi, le cœur, l'esprit, et non l'église.
Tout comme le Juif qui se convertira peut être à Jésus, restera dans la synagogue, le Musulman se convertira à Jésus en restant dans la Mosquée, car chacun ses origines ancestrales, ses coutumes, et l'église n'est qu'un lieu, un lieu Saint, mais qui correspond aux caractéristiques des hommes qui y vivent, le Musulman n'a pas la même coutume dans la prière, là ce serait un changement radical, et cela n'arrivera jamais.
Le tout, le plus important c'est le temple du cœur. Le reste ne représente que des édifices, l'important est l'essence de nous mêmes.
Je ne suis pas des chimères, je suis Jésus là où Jésus nous rassemble, dans son Eglise qui est son Corps, son Royaume et dont l'Eglise catholique est le signe, le sacrement. C'est vous Jacques qui suivez des chimères. Jamais les juifs ou les musulmans, ne suivront Jésus, même en restant dans leur religion. Les juifs ne croient pas que Jésus est le Messie et les musulmans qui croient que Jésus est le Messie, croient qu'il faudra suivre Jésus uniquement quand il reviendra convertir à l'islam tous les chrétiens. En attendant, il n'est pas question pour eux de suivre Jésus, mais de suivre Mohamed et le Coran. |
| | | Jacques2008
| Sujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? Mar 09 Aoû 2016, 17:48 | |
| - petero a écrit:
- Jacques2008 a écrit:
- Mais Petero, je ne fais que dire ce que Dieu dit, et ce que Dieu veut, je le veux.
Je ne suis pas des chimères, je suis Jésus là où Jésus nous rassemble, dans son Eglise qui est son Corps, son Royaume et dont l'Eglise catholique est le signe, le sacrement. C'est vous Jacques qui suivez des chimères. Jamais les juifs ou les musulmans, ne suivront Jésus, même en restant dans leur religion. Les juifs ne croient pas que Jésus est le Messie et les musulmans qui croient que Jésus est le Messie, croient qu'il faudra suivre Jésus uniquement quand il reviendra convertir à l'islam tous les chrétiens. En attendant, il n'est pas question pour eux de suivre Jésus, mais de suivre Mohamed et le Coran. Les chimères correspondent à une utopie, celle que vous vous faites de la réforme, celle qui soumet que l'Islam ne devrait plus exister et que tous les Musulmans doivent se convertir au christianisme. Il faut convenir que dans l'absolu c'est impossible. Il faut rester dans le pragmatisme. Vous dites cependant que les Musulmans croient que Jésus reviendra et que tous les chrétiens devront se convertir à l'islam. Et bien dites donc, quelles réformes gigantesques d'un côté comme de l'autre. Et pourquoi dites vous que les Musulmans disent que Jésus reviendra et que tous les chrétiens doivent se convertir à l'Islam ? Et si nous créons une religion, un temple par exemple, avec tous nos signes religieux mélangés, et on s'y rejoint tous. Heureusement que la terre est ronde car si elle était plate, on chavirerait... Attention à ceux qui sont au bord, ils tombent... |
| | | Petero
| Sujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? Mar 09 Aoû 2016, 21:02 | |
| - Jacques2008 a écrit:
- Et si nous créons une religion, un temple par exemple, avec tous nos signes religieux mélangés, et on s'y rejoint tous.
Sauf que ce Temple il existe déjà, c'est Jésus Lui-même : "détruisez ce Temple et je le rebâtirai en 3 jours". Se rejoindre dans un temple où l'on mélangerai tous nos signes religieux, cela ne nous sauverait pas. C'est en Jésus, en sa chair, en son corps qu'il nous faut nous retrouver pour être sauver. - Jacques2008 a écrit:
- Et pourquoi dites vous que les Musulmans disent que Jésus reviendra et que tous les chrétiens doivent se convertir à l'Islam ?
C'est ce que pensent et disent les musulmans avec qui j'échange depuis 5 ans sur ce forum. Ils sont persuadés que Jésus confirmera tout ce que l'Islam enseigne. |
| Sujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? Mar 09 Aoû 2016, 21:23 | |
| - Jacques2008 a écrit:
......................................... Vous dites cependant que les Musulmans croient que Jésus reviendra et que tous les chrétiens devront se convertir à l'islam.
Et bien dites donc, quelles réformes gigantesques d'un côté comme de l'autre.
Et pourquoi dites vous que les Musulmans disent que Jésus reviendra et que tous les chrétiens doivent se convertir à l'Islam ?
Et si nous créons une religion, un temple par exemple, avec tous nos signes religieux mélangés, et on s'y rejoint tous.
Heureusement que la terre est ronde car si elle était plate, on chavirerait...
Attention à ceux qui sont au bord, ils tombent... Ce sont les Musulmans eux-mêmes qui le disent, mon cher JACQUES, que Jésus reviendra. Et que tous les Chrétiens se REconvertiront à l'Islam. Car, tu l'as peut-être remarqué, la seule religion naturelle est l'Islam, selon les Musulmans, et le retour de tous à l'Islam est chose certaine selon eux ! Quant à savoir s'il y aura apostasie générale des Musulmans, beaucoup le pensent !.... |
| | | eric 420
| Sujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? Mar 09 Aoû 2016, 21:53 | |
- Jacques2008 a écrit:
......................................... Vous dites cependant que les Musulmans croient que Jésus reviendra et que tous les chrétiens devront se convertir à l'islam.
Et bien dites donc, quelles réformes gigantesques d'un côté comme de l'autre.
Et pourquoi dites vous que les Musulmans disent que Jésus reviendra et que tous les chrétiens doivent se convertir à l'Islam ?
Et si nous créons une religion, un temple par exemple, avec tous nos signes religieux mélangés, et on s'y rejoint tous.
Heureusement que la terre est ronde car si elle était plate, on chavirerait...
Attention à ceux qui sont au bord, ils tombent...
Ce sont les Musulmans eux-mêmes qui le disent, mon cher JACQUES, que Jésus reviendra. Et que tous les Chrétiens se REconvertiront à l'Islam. Car, tu l'as peut-être remarqué, la seule religion naturelle est l'Islam, selon les Musulmans, et le retour de tous à l'Islam est chose certaine selon eux !
Quant à savoir s'il y aura apostasie générale des Musulmans, beaucoup le pensent !.... Mario, Mario Mario Mario ! tu envois deux de tes amis le dire au nom de l'islam et après tu dis : regarder tout les musulmans le disent !!! voyons cher ! Il est marqué de discuter que de la meilleur façon possible... (veux-tu que je te copie tous les messages de Skipeer, Skander, Elmout. etc) Maintenant, les Musulmans du forum disent que lorsque Jésus reviendra, vous comprendrez enfin ce que les Musulmans essais de vous dire. Et donc en comprenant le message vous deviendrez AUSSI Musulman. et là-dedans, il y a aucune attaque à ta personne. Je vois pas, il est où ton problème. petit chrétiens va ! |
| | | Jacques2008
| Sujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? Mar 09 Aoû 2016, 22:44 | |
| - petero a écrit:
- Jacques2008 a écrit:
- Et pourquoi dites vous que les Musulmans disent que Jésus reviendra et que tous les chrétiens doivent se convertir à l'Islam ?
C'est ce que pensent et disent les musulmans avec qui j'échange depuis 5 ans sur ce forum. Ils sont persuadés que Jésus confirmera tout ce que l'Islam enseigne. Je poserais donc cette question au Musulman, pourquoi donc ? |
| Sujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? Mer 10 Aoû 2016, 09:20 | |
| - eric 420 a écrit:
Maintenant, les Musulmans du forum disent que lorsque Jésus reviendra, vous comprendrez enfin ce que les Musulmans essais de vous dire. Et donc en comprenant le message vous deviendrez AUSSI Musulman.
et là-dedans, il y a aucune attaque à ta personne. Je vois pas, il est où ton problème. petit chrétiens va !
Sauf, mon cher ERIC, que les Chrétiens croient le contraire : en voyant Jésus à l'Heure de leur mort, les Musulmans devront admettre qu'ils se sont trompés toute leur vie et que la Vérité est en Jésus et non en Mouhammad !... |
| | | Shalom
| Sujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? Mer 10 Aoû 2016, 12:07 | |
| - Citation :
- Petero a écrit : C'est ce que pensent et disent les musulmans avec qui j'échange depuis 5 ans sur ce forum. Ils sont persuadés que Jésus confirmera tout ce que l'Islam enseigne
Cela signifie t-il que Jésus ira aussi prier à la Kaaba ? |
| | | Jacques2008
| Sujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? Mer 10 Aoû 2016, 13:38 | |
| Comment le Musulman lambda peut il croire que Jésus reviendra pour dire que tout chrétien doit se convertir à l'Islam ?
Pourquoi une telle absurdité a surgi ? Quels sont les Versets ou les hadiths qui ont suggéré cela au Musulman ?
Est il possible que le Musulman puisse réfléchir deux secondes à ce qu'il dit ? Dire cela voudrait dire que la seule religion serait l'Islam alors que Jésus a créé le Christianisme et le Chrétien d'une part, et d'autre part, comment le Musulman croyant en Dieu puisse croire que Jésus vient pour nous diviser ?
C'est la manifestation sans borne d'un égocentrisme inégalé du Musulman de dire "Jésus, le pilier de votre religion, non seulement mettra un terme à votre dogme mais vous incitera à venir rejoindre le notre"...
Est il possible que vous réfléchissiez quelques fois à ce que vous diriez ?
Remettez vous en question sur plusieurs points :
- Le Coran, le livre avec la vérité : quelle vérité ?
- Le Coran, le livre pour les pieux : pourquoi ?
- Le Coran : un avertissement : lequel ?
- Jésus Fils de Dieu, oui pourquoi le reniez vous ? C'est écrit noir sur blanc.
etc... etc....
Tout ce qui est dans le Coran, vous faites un mix et vous arrangez à la sauce de "votre bon vouloir à vous".
Mais, êtes vous croyants ? Car la mau.vaise foi qui est dans le cœur, vous vous trompez vous mêmes, vous jouez d'hypocrisie, mais Dieu sait ce qu'il se passe bien entendu et c'est bien pour cela que Dieu vous le dit : "noir sur blanc" dans votre Coran.
Pensez vous que le temps soit une barrière pour Dieu ? Le Coran aurait pu être écrit à la préhistoire, cela n'aurait rien changé, si Dieu veut vous dire en face, aujourd'hui, bien des choses, inutile d'aller chercher Médine, la Mecque, les guerres et tutti quanti. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? | |
| |
| | | | Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? | |
|