Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 la différence de Jean par rapport aux autres évangiles

Aller en bas 
+5
lemoineau
mymy40
khaled45
Petero
souhaB
9 participants
AuteurMessage
souhaB

souhaB



la différence de Jean par rapport aux autres évangiles Empty
MessageSujet: L'apostasie de fond en comble: le fils unique   la différence de Jean par rapport aux autres évangiles EmptyMar 09 Fév 2016, 11:53

9 février 2016

le quatrième livre ( il est nécessaire de souligner qu'il n'est un évangile; car Jésus , dans ce livre n'annonce pas la bonne nouvelle du royaume de Dieu")


on assiste comme à un phénomène de fermentation: la folie a atteint son paroxysme.

Jésus est désormaiss le " Fils unique de Dieu" . ça apparait dans les verset de Jean suivant: Jean 14/1 ; 18/1 ; 16/3 : 18/3.


Jean se laisse influencer par son maitre Paul aux Romain 8/3 :" 3 car ce qui était impossible à la loi, en ce qu’elle était faible par la chair, Dieu, ayant envoyé son propre Fils en ressemblance de chair de péché, et pour [le] péché, a condamné le péché dans la chair, ;

8/32: " 32 Celui même qui n’a pas épargné son propre Fils, mais qui l’a livré pour nous tous,comment ne nous fera-t-il pas don aussi, librement, de toutes choses avec lui ?

15/6 : "6 afin que, d’un commun accord, d’une même bouche, vous glorifiiez le Dieu et Père de notre seigneur Jésus Christ."


Désormais Jésus n'est pas fils de Dieu comme tous les croyants , il est le fils unique c'est à dire au sens propre du mot. ça n'existe pas dans tous les synoptiques. c'est l’aveuglement totale de ce païen nommé Jean
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



la différence de Jean par rapport aux autres évangiles Empty
MessageSujet: Re: la différence de Jean par rapport aux autres évangiles   la différence de Jean par rapport aux autres évangiles EmptyMar 09 Fév 2016, 12:13

souhaB a écrit:
le quatrième livre ( il est nécessaire de souligner qu'il n'est un évangile; car Jésus , dans ce livre n'annonce pas la bonne nouvelle du royaume de Dieu")


C'EST FAUX

3 Jésus lui répondit: "En vérité, en vérité, je te le dis, nul, s'il ne naît de nouveau, ne peut voir le royaume de Dieu."
4 Nicodème lui dit: "Comment un homme, quand il est déjà vieux, peut-il naître? Peut-il entrer une seconde fois dans le sein de sa mère, et naître de nouveau?" 5 Jésus répondit: " En vérité, en vérité, je te le dis, nul, s'il ne renaît de l'eau et de l'Esprit, ne peut entrer dans le royaume de Dieu (Jean (CP) 3)

36 Jésus répondit: "Mon royaume n'est pas de ce monde; si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour que je ne fusse pas livré aux Juifs, mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas." (Jean (CP) 18)


Selon Jean, Jésus a bien annoncé le Royaume de Dieu dans lequel on entrait en naissant de nouveau, de l'Eau et de l'Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la différence de Jean par rapport aux autres évangiles Empty
MessageSujet: Re: la différence de Jean par rapport aux autres évangiles   la différence de Jean par rapport aux autres évangiles EmptyMar 09 Fév 2016, 12:16

souhaB a écrit:
le quatrième livre ( il est nécessaire de souligner qu'il n'est un évangile; car Jésus , dans ce livre n'annonce pas la bonne nouvelle du royaume de Dieu")


on assiste comme à un phénomène de fermentation: la folie a atteint son paroxysme.

Jésus est désormaiss le " Fils unique de Dieu" . ça apparait dans les verset de Jean suivant: Jean 14/1 ; 18/1 ; 16/3 : 18/3.


Jean se laisse influencer par son maitre Paul aux Romain 8/3 :" 3 car ce qui était impossible à la loi, en ce qu’elle était faible par la chair, Dieu, ayant envoyé son propre Fils en ressemblance de chair de péché, et pour [le] péché, a condamné le péché dans la chair, ;

8/32: " 32 Celui même qui n’a pas épargné son propre Fils, mais qui l’a livré pour nous tous,comment ne nous fera-t-il pas don aussi, librement, de toutes choses avec lui ?

15/6 : "6 afin que, d’un commun accord, d’une même bouche, vous glorifiiez le Dieu et Père de notre seigneur Jésus Christ."


Désormais Jésus n'est pas fils de Dieu comme tous les croyants , il est le fils unique c'est à dire au sens propre du mot. ça n'existe pas dans tous les synoptiques. c'est l’aveuglement totale de ce païen nommé Jean






 3 Jésus lui répondit: " En vérité, en vérité, je te le dis: à moins de naître de nouveau, nul ne peut voir le Royaume de Dieu. "
 4 Nicodème lui dit: " Comment un homme pourrait-il naître s'il est vieux ? Pourrait-il entrer une seconde fois dans le sein de sa mère et naître ? "
 5 Jésus lui répondit: " En vérité, en vérité, je te le dis: nul, s'il ne naît d'eau et d'Esprit, ne peut entrer dans le Royaume de Dieu.
 6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit. (Jean (TOB) 3)

Tu n'es pas serieux , cher SouhaB . Dès la première ligne tu racontes une grosse bêtise .

Question fermentation, on peut se demander si tu n'abuses pas de boissons fermentées .

Sinon , Jésus est bien le Fils Unique de Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
souhaB

souhaB



la différence de Jean par rapport aux autres évangiles Empty
MessageSujet: Re: la différence de Jean par rapport aux autres évangiles   la différence de Jean par rapport aux autres évangiles EmptyMar 09 Fév 2016, 14:54

petero a écrit:
souhaB a écrit:
le quatrième livre ( il est nécessaire de souligner qu'il n'est un évangile; car Jésus , dans ce livre n'annonce pas la bonne nouvelle du royaume de Dieu")


C'EST FAUX

3 Jésus lui répondit: "En vérité, en vérité, je te le dis, nul, s'il ne naît de nouveau, ne peut voir le royaume de Dieu."
4 Nicodème lui dit: "Comment un homme, quand il est déjà vieux, peut-il naître? Peut-il entrer une seconde fois dans le sein de sa mère, et naître de nouveau?" 5 Jésus répondit: " En vérité, en vérité, je te le dis, nul, s'il ne renaît de l'eau et de l'Esprit, ne peut entrer dans le royaume de Dieu (Jean (CP) 3)

36 Jésus répondit: "Mon royaume n'est pas de ce monde; si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour que je ne fusse pas livré aux Juifs, mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas." (Jean (CP) 18)


Selon Jean, Jésus a bien annoncé le Royaume de Dieu dans lequel on entrait en naissant de nouveau, de l'Eau et de l'Esprit.


Pétéro où est fls unique dans les synoptique?


ça se voit bien l'influence de Paul sur l'évangile

en Jean pas d'annonce du royaume de Dieu par Jésus comme les synoptiques
Revenir en haut Aller en bas
souhaB

souhaB



la différence de Jean par rapport aux autres évangiles Empty
MessageSujet: Re: la différence de Jean par rapport aux autres évangiles   la différence de Jean par rapport aux autres évangiles EmptyMar 09 Fév 2016, 15:13

Hubert-Aimé a écrit:

Tu n'es pas serieux , cher SouhaB . Dès la première ligne tu racontes une grosse bêtise .

Question fermentation, on peut se demander si tu n'abuses pas de boissons fermentées .

Sinon , Jésus est bien le Fils Unique de Dieu .


Fils unique n'existe nulle part ailleurs meme dans les synoptiques..



montre le moi si tu le trouves dans les synoptiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la différence de Jean par rapport aux autres évangiles Empty
MessageSujet: Re: la différence de Jean par rapport aux autres évangiles   la différence de Jean par rapport aux autres évangiles EmptyMar 09 Fév 2016, 15:36

souhaB a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Tu n'es pas serieux , cher SouhaB . Dès la première ligne tu racontes une grosse bêtise .

Question fermentation, on peut se demander si tu n'abuses pas de boissons fermentées .

Sinon , Jésus est bien le Fils Unique de Dieu .


Fils unique n'existe nulle part ailleurs meme dans les synoptiques..



montre le moi si tu le trouves dans les synoptiques.
Et alors ?

Jean sait mettre des mots sur des vérités .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



la différence de Jean par rapport aux autres évangiles Empty
MessageSujet: Re: la différence de Jean par rapport aux autres évangiles   la différence de Jean par rapport aux autres évangiles EmptyMar 09 Fév 2016, 15:43

souhaB a écrit:
Pétéro où est fls unique dans les synoptique?

ça se voit bien l'influence de Paul sur l'évangile

Là :

"37 A la fin, il leur envoya son fils, disant: " Ils auront égard à mon fils. (Matthieu (CP) 21)

Jésus nous dit que le Père, il envoie son Fils héritier. Si ce Fils est héritier c'est qu'il est unique.

T'en connais beaucoup de fils de Dieu qui ont été engendré par Dieu dans le sein d'une femme, sans qu'un homme intervienne ? Moi, je n'en connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
souhaB

souhaB



la différence de Jean par rapport aux autres évangiles Empty
MessageSujet: Re: la différence de Jean par rapport aux autres évangiles   la différence de Jean par rapport aux autres évangiles EmptyMar 09 Fév 2016, 16:01

petero a écrit:
souhaB a écrit:
Pétéro où est fls unique dans les synoptique?

ça se voit bien l'influence de Paul sur l'évangile

Là :

"37 A la fin, il leur envoya son fils, disant: " Ils auront égard à mon fils.  (Matthieu (CP) 21)

Jésus nous dit que le Père, il envoie son Fils héritier. Si ce Fils est héritier c'est qu'il est unique.

T'en connais beaucoup de fils de Dieu qui ont été engendré par Dieu dans le sein d'une femme, sans qu'un homme intervienne ? Moi, je n'en connais pas.


tu blasphèmes , tu suis l'anti-christ


Dieu n'a aucune image , ni forme de femme ou d'hommes tu es égaré.

Jésus est un serveiteur de Dieu



voici le texte de ta bible:

Actes 3/17:" 13 Le Dieu d’Abraham et d’Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus, que vous, vous avez livré, et que vous avez renié devant Pilate, lorsqu’il avait décidé de le relâcher

Jésus n'est qu'un etre humain comme moi et toi. il est serviteur de Dieu. arrete de blasphémer



si ta bible n'arrive pas à te convaincre les anges de Dieu ne le pourraient pas
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



la différence de Jean par rapport aux autres évangiles Empty
MessageSujet: Re: la différence de Jean par rapport aux autres évangiles   la différence de Jean par rapport aux autres évangiles EmptyMar 09 Fév 2016, 18:59

souhaB a écrit:
Jésus n'est qu'un etre humain comme moi et toi. il est serviteur de Dieu. arrete de blasphémer

Tu aurais vécu du temps de Jésus et tu aurais été juif, tu l'aurais certainement livrer toi aussi, pour qu'il soit condamner à mort Very Happy

Tu connais beaucoup d'être humain qui voient Dieu et qui sont avec Lui, en Lui tout en étant sur terre ? Et qui font tout ce que Dieu fait ? Moi pas :

19 "En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, mais seulement ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que fait le Père, le Fils aussi le fait pareillement. (Jean (CP) 5)

3 Et lorsque je m'en serai allé et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi; (Jean (CP) 14)


Dis-moi, où est-ce que Jésus était quand il a parlé à ses Apôtres et où ses Apôtres n'étaient pas encore ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la différence de Jean par rapport aux autres évangiles Empty
MessageSujet: Re: la différence de Jean par rapport aux autres évangiles   la différence de Jean par rapport aux autres évangiles EmptyMar 09 Fév 2016, 19:11

souhaB a écrit:
petero a écrit:
souhaB a écrit:
Pétéro où est fls unique dans les synoptique?

ça se voit bien l'influence de Paul sur l'évangile

Là :

"37 A la fin, il leur envoya son fils, disant: " Ils auront égard à mon fils.  (Matthieu (CP) 21)

Jésus nous dit que le Père, il envoie son Fils héritier. Si ce Fils est héritier c'est qu'il est unique.

T'en connais beaucoup de fils de Dieu qui ont été engendré par Dieu dans le sein d'une femme, sans qu'un homme intervienne ? Moi, je n'en connais pas.


voici le texte de ta bible:

Actes 3/17:" 13 Le Dieu d’Abraham et d’Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus, que vous, vous avez livré, et que vous avez renié devant Pilate, lorsqu’il avait décidé de le relâcher

Jésus n'est qu'un etre humain comme moi et toi. il est serviteur de Dieu. arrete de blasphémer



si ta bible n'arrive pas à te convaincre les anges de Dieu ne le pourraient pas





Bonjour,

C'est bien évident puisque Jésus a les deux nature , il est humain et divin.

"Car quiconque s'élève sera abaissé, et quiconque s'abaisse sera élevé." Luc 14, 11

Le plus grand parmis nous est notre serviteur.

Revenir en haut Aller en bas
souhaB

souhaB



la différence de Jean par rapport aux autres évangiles Empty
MessageSujet: Re: la différence de Jean par rapport aux autres évangiles   la différence de Jean par rapport aux autres évangiles EmptyJeu 11 Fév 2016, 08:06

Julie a écrit:
souhaB a écrit:
petero a écrit:


Là :

"37 A la fin, il leur envoya son fils, disant: " Ils auront égard à mon fils.  (Matthieu (CP) 21)

Jésus nous dit que le Père, il envoie son Fils héritier. Si ce Fils est héritier c'est qu'il est unique.

T'en connais beaucoup de fils de Dieu qui ont été engendré par Dieu dans le sein d'une femme, sans qu'un homme intervienne ? Moi, je n'en connais pas.


voici le texte de ta bible:

Actes 3/17:" 13 Le Dieu d’Abraham et d’Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus, que vous, vous avez livré, et que vous avez renié devant Pilate, lorsqu’il avait décidé de le relâcher

Jésus n'est qu'un etre humain comme moi et toi. il est serviteur de Dieu. arrete de blasphémer



si ta bible n'arrive pas à te convaincre les anges de Dieu ne le pourraient pas





Bonjour,

C'est bien évident puisque Jésus a les deux nature , il est humain et divin.

"Car quiconque s'élève sera abaissé, et quiconque s'abaisse sera élevé." Luc 14, 11

Le plus grand parmis nous est notre serviteur.


vous inventez

ou est dans la Bible ou Jesus se dit fils de Dieru


Revenir en haut Aller en bas
khaled45

khaled45



la différence de Jean par rapport aux autres évangiles Empty
MessageSujet: la différence de Jean par rapport aux autres évangiles   la différence de Jean par rapport aux autres évangiles EmptyDim 14 Fév 2016, 12:41

14.02.2016

le livre de Jean a été écrit , selon les savants chrétiens dans les premières années du deuxième siècle. et de ce fait il n'est surement pas de Jean le bien aimé car celui ci est martyrisé dans les années 60-67. l'Ecivain se fait mettre au jour quand il se nomme dans ses épitres de Jean l'ancien. c'est un disciple direct ou indirect de Paul.


son livre , pour ne pas dire évangile , se caratérise par les titres qui reviennent à profusion: " fils de Dieu " , " mon père " , " le fils unique" , " Père" , les fils de Dieu"

l'écrivain du quatrième livre a rencontré un grand obstacle théologique: les évangiles synoptiques ne confirme nullement que Jésus est le Messie ou le fils de Dieu. il a inventé son livre avec une hardiesse inaccoutumée , il fait dire à Jésus, Jean le baotiste , les disciples ce qu'ils n'avaient jamais dit.

et pour mettre sa doctrine inventé en relief il écrit dans ses épitres ce qui suit :

Jean I 5/5 :" 5 Qui est celui qui est victorieux du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu[/b] ?"

I Jean : 5/10:" 10 Celui qui croit au Fils de Dieu, a le témoignage au dedans de lui-même ; celui qui ne croit pas Dieu, l’a fait [......], car il n’a pas cru au témoignage que Dieu a rendu au sujet de son Fils[/b]"


Dernière édition par khaled45 le Dim 14 Fév 2016, 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



la différence de Jean par rapport aux autres évangiles Empty
MessageSujet: Re: la différence de Jean par rapport aux autres évangiles   la différence de Jean par rapport aux autres évangiles EmptyDim 14 Fév 2016, 12:44

Arf ! Vous n'avez pas besoin de vous appuyer sur les évangiles pour dire que Jésus n'est pas le Messie !
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



la différence de Jean par rapport aux autres évangiles Empty
MessageSujet: Re: la différence de Jean par rapport aux autres évangiles   la différence de Jean par rapport aux autres évangiles EmptyDim 14 Fév 2016, 13:02

louloute a écrit:
Arf ! Vous n'avez pas besoin de vous appuyer sur les évangiles pour dire que Jésus n'est pas le Messie !

Jesus fils de Marie est bien Messie le Coran le confirme
mais saches que le coran nous revele que Jesus fils de Marie n'a pas fini sa mission et qu'il n'est pas mort
la vie de Jesus fils de marie est pour l'instant suspendu pour un temps indéterminé et seul l'Eternel sait quand il doit revenir sur terre pour tuer l'antechrist et casser la croix puis se marier instaurer le royaume de Dieu et mourir comme chaque être humain
c'est en instaurant le royaume de Dieu qu'il recevra le titre de messie
Revenir en haut Aller en bas
khaled45

khaled45



la différence de Jean par rapport aux autres évangiles Empty
MessageSujet: Re: la différence de Jean par rapport aux autres évangiles   la différence de Jean par rapport aux autres évangiles EmptyDim 14 Fév 2016, 13:02

Voici les textes qui n'ont rien de commun avec les synoptiques

I- sur la bouche de Jésus cinq fois  , alors dans les synoptiques il n'y en a rien :

Jean 5/25:25 En vérité, en vérité, je vous dis que l’heure vient, et elle est maintenant, que les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui l’auront entendue vivront."

Jean 10/36:" 36 dites-vous à celui que le Père a sanctifié, et qu’il a envoyé dans le monde : Tu blasphèmes, parce que j’ai dit : Je suis le Fils de Dieu ?


Jean 11/4:" 4 Jésus, l’ayant entendu, dit : Cette maladie n’est pas à la mort, mais pour la gloire de Dieu, afin que le Fils de Dieu soit glorifié par elle."

Jean 17/1:" 1 Jésus dit ces choses, et leva ses yeux au ciel, et dit : Père, l’heure est venue ; glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,"


II-sur la bouche de Jean baptiste , Natanael , Marthe , les juifs

voir Jean 1/34 ; 1/49 ; 11/27 ; 19/7.

III- le mot " Le fils" revient quatorze fois , " les fils de dieu " quatre fois ; " le Père" quatre vingt six fois ; " mon père" trente quatre fois ; " le fils unique" quatre fois

Fils de Dieu revient  treize fois dont  cinq fois sur la bouche de Jésus; et dont   quatre fois dur la bouche de Jean baptiste , Natanael , Marthe n; et tous les juifs.[/b][/b]






Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



la différence de Jean par rapport aux autres évangiles Empty
MessageSujet: Re: la différence de Jean par rapport aux autres évangiles   la différence de Jean par rapport aux autres évangiles EmptyDim 14 Fév 2016, 13:30

lemoineau a écrit:
louloute a écrit:
Arf ! Vous n'avez pas besoin de vous appuyer sur les évangiles pour dire que Jésus n'est pas le Messie !

Jesus fils de Marie est bien Messie le Coran le confirme
mais saches que le coran nous revele que Jesus fils de Marie n'a pas fini sa mission et qu'il n'est pas mort
la vie de Jesus fils de marie est pour l'instant suspendu pour un temps indéterminé et seul l'Eternel sait quand il doit revenir sur terre pour tuer l'antechrist et casser la croix puis se marier instaurer le royaume de Dieu et mourir comme chaque être humain  
c'est en instaurant le royaume de Dieu qu'il recevra le titre de messie

Vi, Jésus va nous inviter à ses Noces !!!!!!

Veux-tu être mon chevalier servant ?

Sacré moineau, heureusement que tu es là !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



la différence de Jean par rapport aux autres évangiles Empty
MessageSujet: Re: la différence de Jean par rapport aux autres évangiles   la différence de Jean par rapport aux autres évangiles EmptyDim 14 Fév 2016, 13:50

Salut Khaled,

Il serait bien que tu cites tes sources historiques quand tu racontes des trucs.... en particulier quand ce sont des choses fausses.


khaled45 a écrit:
le livre de Jean a été écrit , selon les savants chrétiens (lesquels ?) dans les premières années du deuxième siècle. et de ce fait il n'est surement pas de Jean le bien aimé car celui ci est martyrisé dans les années 60-67 (faux). 'Ecivain se fait mettre au jour quand il se nomme dans ses épitres de Jean l'ancien faux, référence SVP). c'est un disciple direct ou indirect de Paul.

1/ Qui est Jean ?

La lecture attentive de l’Évangile de Jean nous renseigne. Il est celui que Jésus appelait le disciple bien aimé. On le sait; car c'est dit à la fin de son Évangile :
" S’étant retourné, Pierre aperçoit, marchant à leur suite, le disciple que Jésus aimait. C’est lui qui, pendant le repas, s’était penché sur la poitrine de Jésus pour lui dire : « Seigneur, quel est celui qui va te livrer ? »
 Pierre, voyant donc ce disciple, dit à Jésus : « Et lui, Seigneur, que lui arrivera-t-il ? »
Jésus lui répond : « Si je veux qu’il demeure jusqu’à ce que je vienne, que t’importe ? Toi, suis-moi. »
Le bruit courut donc parmi les frères que ce disciple ne mourrait pas. Or, Jésus n’avait pas dit à Pierre qu’il ne mourrait pas, mais : «  je veux qu’il demeure jusqu’à ce que je vienne, que t’importe ? »
 C’est ce disciple qui témoigne de ces choses et qui les a écrites, et nous savons que son témoignage est vrai.
"  (Jean 21, 20- 24).

Voilà démontré avec une certitude absolue que l'auteur de l’Évangile de Jean est ce fameux Jean qui a reçu chez lui Jésus pour son dernier repas.


L'auteur de 4e évangile est donc un témoin direct de la vie de Jésus... Tout ce qu'il dit sur la divinité de Jésus s'en trouve donc renforcé... sourtout quand on sait que les trois autres évangélistes n'étaient pas des témoins directs.
Marc est le scribe de Saint Pierre,
Luc est un disciple de Paul,
Matthieu pourrait bien être un témoin direct, le fameux Matthieu Lévi, le collecteur d’impôts que Jésus appelle pour être Apôtre.... mais c'est sans doute un homonyme.
Bref, Jean l’Évangéliste est 100 % crédible.

2/ Quand Jean a-t-il écrit son Évangile ?
Au IIIe siècle, Eusèbe (265-340) explique comment Jean a été poussé à écrire un complément aux trois Évangiles synoptiques par des chrétiens qui voulaient les compléter :  
« Jean fut prié de transmettre dans son Évangile les épisodes passés sous silence par les évangélistes précédents et les actions faites par le Sauveur durant ce temps, c'est à dire avant l'emprisonnement du Baptiste ».
Jean écrit donc après 63, après la rédaction des synoptiques.
Un texte daté de 150, le Canon de Muratori, raconte comment est écrit « le quatrième Évangile, celui de Jean, l'un des disciples. Quand ses condisciples et évêques l'encouragèrent, Jean dit : « Jeûnez avec moi trois jours à partir d'aujourd'hui et ce qui sera révélé à chacun de nous, nous le raconterons. » Cette nuit-là, il fut révélé à André, l'un des apôtres, que tous devaient le corriger, mais que Jean, en son propre nom, devrait tout écrire. [Jean] affirme être non seulement un témoin oculaire et un auditeur, mais aussi celui qui a écrit dans l'ordre toutes les merveilles que fit le Seigneur. ».
André a été martyrisé sous Néron (règne 54-68). Encore un indice qui place les débuts de la rédaction de Jean aux cours des années 60.

Seul des quatre évangélistes, Jean évoque le martyr de Pierre, en rapportant un propos du Christ qui annonce qu'on conduira un jour Pierre là où il ne veut pas aller (Jean 21, 19).
L’Évangile de Jean a donc été achevé après le martyr de Pierre en 64.
Par ailleurs, Jean non plus ne parle pas de la destruction totale de Jérusalem et du Temple en 70, cela signifie que son Évangile
était achevé à cette date.
Jean a donc rédigé son Évangile entre 65 et 69.

3/ Quand est mort Jean ?

Quand fut martyrisé Jean ?

En fait il est mort dans son lit !

Jean décède à Éphèse en 101. Il a plus de 80 ans.
À la fin du second siècle, Irénée raconte sa fin qu'il tient de Polycarpe, évêque de Smyrne, qui connaissait Jean.



L’histoire est chose sérieuse, mon ami, on ne peut pas raconter n'importe quoi, ou même m.entir, tout cela sans apporter de référence sérieuse.
Ce n'est pas parce-que tu es musulman, qu'il faut que tu inventes n'importe quoi pour discréditer les Evangiles et leurs auteurs.... sois plus ouvert, sois plus honnête, sois plus curieux !

Sois mieux documenté si tu veux avancer en connaissance. Lis davantage, étudie....

As-tu lu les Évangiles, d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



la différence de Jean par rapport aux autres évangiles Empty
MessageSujet: Re: la différence de Jean par rapport aux autres évangiles   la différence de Jean par rapport aux autres évangiles EmptyDim 14 Fév 2016, 14:39

Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi.
Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez;
Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Eternel des armées.
- Malachie 3:1

Khaled, lis les évangiles synoptiques avant d'affirmer des choses fausses.
Fils de Dieu, Mon Père, Votre Père, Fils Bien Aimé ou Fils Unique sont des mots utilisés dans les 3 autres évangiles.


Ta dichotomie entre Jean et les synoptiques ne repose pas sur le bon argumentaire.
Ferais tu comme SouhaB, bâtir une montagne sur un men.songe ?


Alors le souverain sacrificateur, se levant au milieu de l'assemblée, interrogea Jésus, et dit: Ne réponds-tu rien? Qu'est-ce que ces gens déposent contre toi? Jésus garda le silence, et ne répondit rien.

Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni?
Jésus répondit: Je le suis.
Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.


Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, et dit: Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Vous avez entendu le blasphème. Que vous en semble? Tous le condamnèrent comme méritant la mort. Et quelques-uns se mirent à cracher sur lui, à lui voiler le visage et à le frapper à coups de poing, en lui disant: Devine! Et les serviteurs le reçurent en lui donnant des soufflets.
- Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la différence de Jean par rapport aux autres évangiles Empty
MessageSujet: Re: la différence de Jean par rapport aux autres évangiles   la différence de Jean par rapport aux autres évangiles EmptyDim 14 Fév 2016, 15:35

Pierresuzanne a écrit:
Salut Khaled,

Il serait bien que tu cites tes sources historiques quand tu racontes des trucs.... en particulier quand ce sont des choses fausses.



Khaled-Bahous-Souhab est en train de vouloir redémontrer que Jésus n'est pas le Messie.

L'oeuvre d'une vie. Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



la différence de Jean par rapport aux autres évangiles Empty
MessageSujet: Re: la différence de Jean par rapport aux autres évangiles   la différence de Jean par rapport aux autres évangiles EmptyDim 14 Fév 2016, 15:38

khaled45 a écrit:
le livre de Jean a été écrit ,.....

As salam aleykum, Khaled45. la différence de Jean par rapport aux autres évangiles 792201 .

Comme tu es nouveau, je t'invites à te présenter dans la section " faisons connaissance ", ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la différence de Jean par rapport aux autres évangiles 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la différence de Jean par rapport aux autres évangiles Empty
MessageSujet: Re: la différence de Jean par rapport aux autres évangiles   la différence de Jean par rapport aux autres évangiles EmptyJeu 03 Mar 2016, 18:57

Pierresuzanne a écrit:
Salut Khaled,

Il serait bien que tu cites tes sources historiques quand tu racontes des trucs.... en particulier quand ce sont des choses fausses.


khaled45 a écrit:
le livre de Jean a été écrit , selon les savants chrétiens (lesquels ?) dans les premières années du deuxième siècle. et de ce fait il n'est surement pas de Jean le bien aimé car celui ci est martyrisé dans les années 60-67 (faux). 'Ecivain se fait mettre au jour quand il se nomme dans ses épitres de Jean l'ancien faux, référence SVP). c'est un disciple direct ou indirect de Paul.

1/ Qui est Jean ?

La lecture attentive de l’Évangile de Jean nous renseigne. Il est celui que Jésus appelait le disciple bien aimé. On le sait; car c'est dit à la fin de son Évangile :
" S’étant retourné, Pierre aperçoit, marchant à leur suite, le disciple que Jésus aimait. C’est lui qui, pendant le repas, s’était penché sur la poitrine de Jésus pour lui dire : « Seigneur, quel est celui qui va te livrer ? »
 Pierre, voyant donc ce disciple, dit à Jésus : « Et lui, Seigneur, que lui arrivera-t-il ? »
Jésus lui répond : « Si je veux qu’il demeure jusqu’à ce que je vienne, que t’importe ? Toi, suis-moi. »
Le bruit courut donc parmi les frères que ce disciple ne mourrait pas. Or, Jésus n’avait pas dit à Pierre qu’il ne mourrait pas, mais : «  je veux qu’il demeure jusqu’à ce que je vienne, que t’importe ? »
 C’est ce disciple qui témoigne de ces choses et qui les a écrites, et nous savons que son témoignage est vrai.
"  (Jean 21, 20- 24).

Voilà démontré avec une certitude absolue que l'auteur de l’Évangile de Jean est ce fameux Jean qui a reçu chez lui Jésus pour son dernier repas.


L'auteur de 4e évangile est donc un témoin direct de la vie de Jésus... Tout ce qu'il dit sur la divinité de Jésus s'en trouve donc renforcé... sourtout quand on sait que les trois autres évangélistes n'étaient pas des témoins directs.
Marc est le scribe de Saint Pierre,
Luc est un disciple de Paul,
Matthieu pourrait bien être un témoin direct, le fameux Matthieu Lévi, le collecteur d’impôts que Jésus appelle pour être Apôtre.... mais c'est sans doute un homonyme.
Bref, Jean l’Évangéliste est 100 % crédible.

2/ Quand Jean a-t-il écrit son Évangile ?
Au IIIe siècle, Eusèbe (265-340) explique comment Jean a été poussé à écrire un complément aux trois Évangiles synoptiques par des chrétiens qui voulaient les compléter :  
« Jean fut prié de transmettre dans son Évangile les épisodes passés sous silence par les évangélistes précédents et les actions faites par le Sauveur durant ce temps, c'est à dire avant l'emprisonnement du Baptiste ».
Jean écrit donc après 63, après la rédaction des synoptiques.
Un texte daté de 150, le Canon de Muratori, raconte comment est écrit « le quatrième Évangile, celui de Jean, l'un des disciples. Quand ses condisciples et évêques l'encouragèrent, Jean dit : « Jeûnez avec moi trois jours à partir d'aujourd'hui et ce qui sera révélé à chacun de nous, nous le raconterons. » Cette nuit-là, il fut révélé à André, l'un des apôtres, que tous devaient le corriger, mais que Jean, en son propre nom, devrait tout écrire. [Jean] affirme être non seulement un témoin oculaire et un auditeur, mais aussi celui qui a écrit dans l'ordre toutes les merveilles que fit le Seigneur. ».
André a été martyrisé sous Néron (règne 54-68). Encore un indice qui place les débuts de la rédaction de Jean aux cours des années 60.

Seul des quatre évangélistes, Jean évoque le martyr de Pierre, en rapportant un propos du Christ qui annonce qu'on conduira un jour Pierre là où il ne veut pas aller (Jean 21, 19).
L’Évangile de Jean a donc été achevé après le martyr de Pierre en 64.
Par ailleurs, Jean non plus ne parle pas de la destruction totale de Jérusalem et du Temple en 70, cela signifie que son Évangile
était achevé à cette date.
Jean a donc rédigé son Évangile entre 65 et 69.

3/ Quand est mort Jean ?

Quand fut martyrisé Jean ?

En fait il est mort dans son lit !

Jean décède à Éphèse en 101. Il a plus de 80 ans.
À la fin du second siècle, Irénée raconte sa fin qu'il tient de Polycarpe, évêque de Smyrne, qui connaissait Jean.



L’histoire est chose sérieuse, mon ami, on ne peut pas raconter n'importe quoi, ou même m.entir, tout cela sans apporter de référence sérieuse.
Ce n'est pas parce-que tu es musulman, qu'il faut que tu inventes n'importe quoi pour discréditer les Evangiles et leurs auteurs.... sois plus ouvert, sois plus honnête, sois plus curieux !

Sois mieux documenté si tu veux avancer en connaissance. Lis davantage, étudie....

As-tu lu les Évangiles, d'ailleurs ?



J'abonde dans ton sens, mon cher PIERRESUZANNE.


SUITE de ce sujet sur le fil déjà existant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Celui-ci est verrouillé
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





la différence de Jean par rapport aux autres évangiles Empty
MessageSujet: Re: la différence de Jean par rapport aux autres évangiles   la différence de Jean par rapport aux autres évangiles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la différence de Jean par rapport aux autres évangiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La singularité de Marc par rapport aux autres évangiles
» Jean se proposait de corriger les 03 évangiles
» Contradiction entre les évangiles: Jean est Elie ou non
» Les évangiles de Marc et Jean, sans doute composé avant l'an 50
»  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: