Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?

Aller en bas 
+45
Algorab
brigit
benopat
Jacques2008
eric 420
Shalom
albania
zumonin
benajem31
khalilallah
serviteur
morpheus
Yussuf95
azdan
SKIPEER
rosarum
muslima7
Doux
Tomi
Agnos
othy
amr
Curiousmuslim
sunnyDay35
zlitni
mokimamie
Tonton
eli29s
Noorfisabillah
Obad
Poisson vivant
BERNARD
Mehdi
Bruno Lemaire
TOBIE
rosedumatin
mario-franc_lazur
Gilbert
perla
pinson
Elmakoudi
chrisredfeild
florence_yvonne
LA REPONSE
Petero
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 9 EmptyVen 23 Avr 2010, 07:39

Rappel du premier message :

23 avril 2010

J'aimerai qu'on revienne sur cette expression utilisé souvent par Jésus. Jésus se proclamait "Fils de Dieu".

Si je ne me trompe pas, pour nos frères musulmans, Jésus se disait Fils de Dieu comme beaucoup avant lui se disait fils de Dieu ; qu'il n'y avait rien d'extraordinaire que de ce dire "Fils de Dieu".

J'aimerai que nous nous arrêtions un moment sur ce que comprenaient les pharisiens quand ils entendaient Jésus dire qu'Il était le Fils de Dieu.

Est-ce qu'un musulman pourrait me dire comment les Pharisiens interprétaient ce titre de "Fils de Dieu" que Jésus se donnait. Est-ce qu'ils l'interprétaient comme les musulmans l'interprète, à savoir que Jésus était un fils de Dieu comme beaucoup ?  Est-ce que les pharisiens pensaient que Jésus se disait Fils de Dieu comme d'autre l'auraient dit ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
othy





Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 9 EmptyJeu 06 Juin 2013, 23:48

Arya a écrit:
Ouais ben je n'aime pas, les instruments ne vont pas ensemble, cela fait plus mal à la tête qu'autre chose. On dirait vraiment de la musique populaire. Des goûts et des couleurs n'est-ce pas?


Certains aiment d'autres n'aiment pas, comme Oum Kalthoum certains aiment d'autres pas.

Vous êtes qui pour en plus parler d'instruments ? Si vous savez différenciez le Do du Ré je dirais rien ...
Vous n'acceptez pas la différence

Sur ce, bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 9 EmptyJeu 06 Juin 2013, 23:51

Citation :
Certains aiment d'autres n'aiment pas, comme Oum Kalthoum certains aiment d'autres pas.

Il y a quand même une grande différence entre la beauté de la musique accompagnant Oum Kalsoum et votre musique. Mais bon chacun son oreille.

Bonne nuit.

Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 9 EmptyJeu 06 Juin 2013, 23:55

Salam,
En fait Jésus dans un sens comme dans l'autre, il est COMME un fils, Jésus fut directement engendré par Dieu.
L'islam fait tout un plat du fait que Jésus est mentionné dans la Bible comme le fils de Dieu, mais il faut savoir que le terme fils n'est pas à prendre au sens humain du terme.
Pour Dieu, nous sommes tous ses fils.


Citation :
Comment dois je comprendre le verbe ENGENDRER puisque selon toi, je dois prendre cela au sens propre ?

Peux tu stp me citer la definition d'engendrer, au sens premier bien entendu, dans un dictionnaire de la langue francaise ? Merci

En quel sens est-il le “ Fils unique-engendré ” ?
Si Jésus est appelé “ Fils unique-engendré ” (Jn 1:14 ; 3:16, 18 ; 1Jn 4:9), cela ne veut pas dire que les autres créatures spirituelles n’étaient pas des fils de Dieu, car elles sont également appelées fils (Gn 6:2, 4 ; Jb 1:6 ; 2:1 ; 38:4-7). Cependant, étant la seule création directe de son Père, le Fils premier-né était unique en son genre, différent de tous les autres fils de Dieu, qui furent créés ou engendrés par Jéhovah par l’intermédiaire de ce Fils premier-né. Aussi “ la Parole ” était-elle le “ Fils unique-engendré ” de Jéhovah dans un sens particulier, tout comme Isaac était le “ fils unique-engendré ” d’Abraham dans un sens particulier (son père ayant eu un autre fils avant lui, mais pas par sa femme Sara). — Hé 11:17 ; Gn 16:15.

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
muslima7

muslima7



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Ce qui est dans le Saint Coran   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 9 EmptyJeu 13 Juin 2013, 02:54

5.75Le Messie, fils de Marie, n´était qu´un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.Mā Al-Masīĥu Abnu Maryama 'Illā Rasūlun QadKhalat Min Qablihi Ar-Rusulu Wa 'Ummuhu Şiddīqatun Kānā Ya'kulāni Aţ-Ţa`āma Anžur Kayfa Nubayyinu Lahumu Al-'Āyāti Thumma Anžur 'Anná Yu'ufakūna
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
5.76Dis: "Adorez-vous, au lieu d´Allah, ce qui n´a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien?" Or c´est Allah qui est l´Audient et l´Omniscient.Qul 'Ata`budūna Min Dūni Allāhi Mā Lā Yamliku Lakum Đarrāan Wa Lā Naf`āan Wa Allāhu Huwa As-Samī`u Al-`Alīmu

Voilà pourquoi Jésus (issa) Aleyhi salam (Que la paix soit sur lui) est seulement un prophète messager. Certes sa naissance est extraordinaire mais Allah ce suffit à lui même. Dieu est pure, pure, et il ne lui convient pas de s'attribuer un enfant. D'ailleurs la vierge Marie est restée vierge. Gloire et pureté à Allah.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 9 EmptyJeu 13 Juin 2013, 06:56

muslima7 a écrit:
5.75Le Messie, fils de Marie, n´était qu´un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.Mā Al-Masīĥu Abnu Maryama 'Illā Rasūlun QadKhalat Min Qablihi Ar-Rusulu Wa 'Ummuhu Şiddīqatun Kānā Ya'kulāni Aţ-Ţa`āma Anžur Kayfa Nubayyinu Lahumu Al-'Āyāti Thumma Anžur 'Anná Yu'ufakūna
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
5.76Dis: "Adorez-vous, au lieu d´Allah, ce qui n´a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien?" Or c´est Allah qui est l´Audient et l´Omniscient.Qul 'Ata`budūna Min Dūni Allāhi Mā Lā Yamliku Lakum Đarrāan Wa Lā Naf`āan Wa Allāhu Huwa As-Samī`u Al-`Alīmu

Voilà pourquoi Jésus (issa) Aleyhi salam (Que la paix soit sur lui) est seulement un prophète messager. Certes sa naissance est extraordinaire mais Allah ce suffit à lui même. Dieu est pure, pure, et il ne lui convient pas de s'attribuer un enfant. D'ailleurs la vierge Marie est restée vierge. Gloire et pureté à Allah.

Selon Mohamed qui n'a jamais connu Jésus, qui ne l'a pas entendu, qui aurait soit disant reçu une révélation d'un ange que son oncle mandéen a supposé être l'Ange Gabriel, Jésus n'était qu'un messager, un fils de Dieu.

Le Coran c'est les croyances de Mohamed qu'il a transformé en Parole de Dieu qu'il aurait reçu d'un ange.

Cela reste la croyance de Mohamed et de tous ceux qui ont crus en Mohamed.

Selon les paroles de Jésus, la révélation faite par Jésus auprès des 12 Apôtres qui ont vécu pendant 3 ans avec Jésus, qui l'ont vu, entendu, touché et que Jésus lui même a appelé pour en faire ses témoins, Jésus est plus qu'un prophète, c'est Dieu Lui-même sorti par sa Parole, son Verbe, de Lui-même pour venir au milieu des hommes afin de les rassembler, les ramener vers le Paradis, comme il l'avait annoncé par ses prophètes.

L'Evangile, c'est la révélation de notre salut, la Bonne Nouvelle, apportée et accomplie par Jésus, histoire de notre salut que Jésus nous appelle à vivre avec Lui pour entrer dans la Vie éternelle, le Paradis.

Les chrétiens, ce sont ceux qui croient en la réalisation des promesses que Dieu avait fait, et qui le suive donc en Jésus son Fils unique, sorti de Lui ; Jésus qui est resté invisiblement présent parmi tous ceux qui le suivent depuis 2000 ans, comme il l'avait promis.

Nous n'attribuons pas un fils à Dieu, nous accueillons son Fils qu'il nous a envoyé et nous le suivons.

Vous, vous suivez votre prophète Mohamed en ayant fait de ses propres croyances, votre religion.
Revenir en haut Aller en bas
muslima7

muslima7



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Ce qui est dans le Saint Coran   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 9 EmptyJeu 13 Juin 2013, 11:37

Alors déjà Bonjour et deuxièmement Petero ce n'est pas parce que tu n'est pas d'accord avec la religion musulmane que tu dois faire des affirmations sur ce prophète que tu ne connaît même pas. 
Moi Et je peux te dire qu'il y en avait un autre qui n'a pas connu Jésus... TOI. Ni Muhammed (aleyhi salat wa salam) ni Jésus. Donc pourquoi en saurait-tu plus que moi? Pourquoi nous reconnaissons tout les prophètes et vous non? 

Le vrai problème c'est que ce livre à été descendue sur un prophète Arabe et ça, ça ne plaît pas à tout le monde bien sûr.

De plus vous vous tuez toujours à expliquez la trinité qui n'a aucun sens. Qui est le plus juste celui qui craint son seigneur et n'a nul doute sur le fait qui n'a nul associé et qui est le tout pure le tout puissant? Ou celui qui dit qu'il est mort puis engendré ou qu'il a engendré? Et puis tu ne répond pas à ma question pourquoi la vierge Marie est restée vierge alors si Dieu à engendré son fils unique Jésus(aleyhi salam)?(astaghfiroulah)

3.59Pour Allah, Jésus est comme Adam qu´Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois": et il fut.'Inna Mathala `Īsá `Inda Allāhi Kamathali 'ĀdamaKhalaqahu Min Turābin Thumma Qāla Lahu Kun Fayakūnu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
3.60La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques.Al-Ĥaqqu Min Rabbika Falā Takun Mina Al-Mumtarīna

e
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 9 EmptyJeu 13 Juin 2013, 11:51

petero a écrit:
muslima7 a écrit:
5.75Le Messie, fils de Marie, n´était qu´un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.Mā Al-Masīĥu Abnu Maryama 'Illā Rasūlun QadKhalat Min Qablihi Ar-Rusulu Wa 'Ummuhu Şiddīqatun Kānā Ya'kulāni Aţ-Ţa`āma Anžur Kayfa Nubayyinu Lahumu Al-'Āyāti Thumma Anžur 'Anná Yu'ufakūna
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
5.76Dis: "Adorez-vous, au lieu d´Allah, ce qui n´a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien?" Or c´est Allah qui est l´Audient et l´Omniscient.Qul 'Ata`budūna Min Dūni Allāhi Mā Lā Yamliku Lakum Đarrāan Wa Lā Naf`āan Wa Allāhu Huwa As-Samī`u Al-`Alīmu

Voilà pourquoi Jésus (issa) Aleyhi salam (Que la paix soit sur lui) est seulement un prophète messager. Certes sa naissance est extraordinaire mais Allah ce suffit à lui même. Dieu est pure, pure, et il ne lui convient pas de s'attribuer un enfant. D'ailleurs la vierge Marie est restée vierge. Gloire et pureté à Allah.



Selon Mohamed qui n'a jamais connu Jésus, qui ne l'a pas entendu, qui aurait soit disant reçu une révélation d'un ange que son oncle mandéen a supposé être l'Ange Gabriel, Jésus n'était qu'un messager, un fils de Dieu.

Le Coran c'est les croyances de Mohamed qu'il a transformé en Parole de Dieu qu'il aurait reçu d'un ange.

Cela reste la croyance de Mohamed et de tous ceux qui ont crus en Mohamed.

Selon les paroles de Jésus, la révélation faite par Jésus auprès des 12 Apôtres qui ont vécu pendant 3 ans avec Jésus, qui l'ont vu, entendu, touché et que Jésus lui même a appelé pour en faire ses témoins, Jésus est plus qu'un prophète, c'est Dieu Lui-même sorti par sa Parole, son Verbe, de Lui-même pour venir au milieu des hommes afin de les rassembler, les ramener vers le Paradis, comme il l'avait annoncé par ses prophètes.

L'Evangile, c'est la révélation de notre salut, la Bonne Nouvelle, apportée et accomplie par Jésus, histoire de notre salut que Jésus nous appelle à vivre avec Lui pour entrer dans la Vie éternelle, le Paradis.

Les chrétiens, ce sont ceux qui croient en la réalisation des promesses que Dieu avait fait, et qui le suive donc en Jésus son Fils unique, sorti de Lui ; Jésus qui est resté invisiblement présent parmi tous ceux qui le suivent depuis 2000 ans, comme il l'avait promis.

Nous n'attribuons pas un fils à Dieu, nous accueillons son Fils qu'il nous a envoyé et nous le suivons.

Vous, vous suivez votre prophète Mohamed en ayant fait de ses propres croyances, votre religion.


Faux, Mohamed (pbuh) a bel et bien rencontré Jésus (pbuh) lors de son voyage nocturne
Une fois arrivé a la mosquée al aqsaa, il a dirigé la prière en tant qu'imam et derrière lui tous les prophètes
A son ascension il rencontra Adam (pbuh), puis Jésus (pbuh) puis Jean (pbuh) puis Joseph (pbuh) puis Henoch (pbuh) puis Aaron (pbuh) puis Moïse (pbuh) et enfin Abraham (pbuh)


Selon 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui), 
"...
Puis, je fus porté au second ciel, Gabriel (que la paix soit sur lui) demanda qu'on nous ouvrît. - "Qui est-ce?", demanda-t-on. - "C'est Gabriel ", répondit-il. - "Et qui t'accompagne?". - "C'est Muhammad ". - "A-t-il donc reçu la Mission?". - "Oui". On nous ouvrit et je vis aussitôt les deux cousins maternels: Jésus ('Isa), le fils de Marie et Jean Baptiste, fils de Zacharie (qu'Allah leur accorde Ses bénédictions) qui me souhaitèrent la bienvenue et le bien.
..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 9 EmptyJeu 13 Juin 2013, 11:59

undefined a écrit:
Code:
Et puis tu ne répond pas à ma question pourquoi la vierge Marie est restée vierge alors si Dieu à engendré son fils unique Jésus(aleyhi salam)?(astaghfiroulah)

Parce que vierge ne signifie pas avoir l'hymen intact mais ne pas avoir eu de relations sexuelles. Il y a des femmes qui naissent sans hymen mais qui sont pourtant vierges.
Revenir en haut Aller en bas
muslima7

muslima7



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 9 EmptyJeu 13 Juin 2013, 12:45

Je sais...ce n'est pas parceque je suis musulmane que je pense que vierge est avoir un hymen intacte. 
Dans le coran la vierge Marie est nommée vierge comme ça parceque même si elle accouchée elle n'a pas eu de relations sexuelle. Ce n'est pas à moi qu'il faut expliquez ça. La preuve le coran dit :

6.12De même, Marie, la fille d´Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres: elle fut parmi les dévoués.Wa Maryama Abnata `Imrāna Allatī 'Aĥşanat Farjahā Fanafakhnā Fīhi Min Rūĥinā Wa Şaddaqat Bikalimāti Rabbihā Wa Kutubihi Wa Kānat Mina Al-Qānitīna
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puisque qu'elle n'a pas eu de relations donc son fils Jésus(aleyhi salam) n'a pas été engendré par Allah pureté à lui.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 9 EmptyJeu 13 Juin 2013, 12:58

Salam Alikoume,

 Bibliquement parlant, j'ai un GROS problème avec le passage de la bible concernant la naissance de Jésus !

Luc
Luke: 1:34][?Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme?]

Luke: 1:35]pondit: [color=#3333ff]Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.]


Comment ça l'esprit viendra sur toi ? comment ça la puissace te couvrira ? je ne sais pas quelle représentation mentale vous avez de cet événement mais je refuse de l'attribuer à Marie et à Dieu.



De plus, la BIBLE présente un Enoorme problème concernant la naissance de Jésus. En effet, selon la bible Jésus est descendant de David par Joseph. Or ça change tout le récit de la naissance de Jésus.


 Peut être que nous devrions ouvrir un sujet la dessus !



Salam Alikoume,
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 9 EmptyJeu 13 Juin 2013, 13:24

sunnyDay35 a écrit:
Salam Alikoume,

 Bibliquement parlant, j'ai un GROS problème avec le passage de la bible concernant la naissance de Jésus !





Nan mais globalement, vous avez un gros problème avec la Bible tout court, bien que le Coran vous demande de la respecter.
Vous n'avez aucun respect pour elle, je peux vous l'assurer. Un coup elle est fausse, un coup non, un coup c'est une parabole, un coup tel récit est une invention...bref.
La tordre comme vous le faites est une insulte aux évangiles et à l'esprit Saint.

Laissez nous notre livre, gardez le votre et nous ne nous en porterons pas plus mal, car je n'ai absolument pas besoin de SunndyDay35 pour la lire et la comprendre, et pendant 700 ans personne n'avait eu besoin d'un Coran pour la comprendre ou la remettre en cause sans aucune preuve concrète.

Continuez votre cinéma, mais  il serait plus sage de vous en tenir à vos écrits je pense, au moins vous ne commettrez pas le péché d'orgueil de vous poser en plus intelligent que les chrétiens sur leurs saintes écritures.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 9 EmptyJeu 13 Juin 2013, 13:59

Agnos a écrit:
sunnyDay35 a écrit:
Salam Alikoume,

 Bibliquement parlant, j'ai un GROS problème avec le passage de la bible concernant la naissance de Jésus !







Nan mais globalement, vous avez un gros problème avec la Bible tout court, bien que le Coran vous demande de la respecter.
Vous n'avez aucun respect pour elle, je peux vous l'assurer. Un coup elle est fausse, un coup non, un coup c'est une parabole, un coup tel récit est une invention...bref.
La tordre comme vous le faites est une insulte aux évangiles et à l'esprit Saint.

Laissez nous notre livre, gardez le votre et nous ne nous en porterons pas plus mal, car je n'ai absolument pas besoin de SunndyDay35 pour la lire et la comprendre, et pendant 700 ans personne n'avait eu besoin d'un Coran pour la comprendre ou la remettre en cause sans aucune preuve concrète.

Continuez votre cinéma, mais  il serait plus sage de vous en tenir à vos écrits je pense, au moins vous ne commettrez pas le péché d'orgueil de vous poser en plus intelligent que les chrétiens sur leurs saintes écritures.

Pourquoi est ce que ces derniers temps ci , certains chretiens n'arretent pas de nous demander d'arreter de lire leurs livres saints?
Je ne crois pas avoir deja vu un musulman demander a autrui d'arreter de lire le Qur'an ou les hadiths. comment immaginer vous un dialogue si on ne cherche pas a connaitre l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 9 EmptyJeu 13 Juin 2013, 14:10

Curiousmuslim a écrit:
Agnos a écrit:









Nan mais globalement, vous avez un gros problème avec la Bible tout court, bien que le Coran vous demande de la respecter.
Vous n'avez aucun respect pour elle, je peux vous l'assurer. Un coup elle est fausse, un coup non, un coup c'est une parabole, un coup tel récit est une invention...bref.
La tordre comme vous le faites est une insulte aux évangiles et à l'esprit Saint.

Laissez nous notre livre, gardez le votre et nous ne nous en porterons pas plus mal, car je n'ai absolument pas besoin de SunndyDay35 pour la lire et la comprendre, et pendant 700 ans personne n'avait eu besoin d'un Coran pour la comprendre ou la remettre en cause sans aucune preuve concrète.

Continuez votre cinéma, mais  il serait plus sage de vous en tenir à vos écrits je pense, au moins vous ne commettrez pas le péché d'orgueil de vous poser en plus intelligent que les chrétiens sur leurs saintes écritures.



Pourquoi est ce que ces derniers temps ci , certains chretiens n'arretent pas de nous demander d'arreter de lire leurs livres saints?
Parce que vous en tordez le sens, et en faites de la charpie de nos saintes écritures.
Vous ne cherchez pas à nous connaître, mais à nous IMPOSER vos fausses vérités qui ne sont que des constructions tirées par les cheveux pour coller à votre Livre.

Non vous ne cherchez pas à nous connaitre, mais à nous ridiculiser avec vos arguments sans preuves, que vous répétez comme un disque rayé en permanence.

Me voyez-vous tordre vos versets coraniques ou remettre en question votre intégrité ? NON.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 9 EmptyJeu 13 Juin 2013, 14:20

Agnos a écrit:
Curiousmuslim a écrit:






Pourquoi est ce que ces derniers temps ci , certains chretiens n'arretent pas de nous demander d'arreter de lire leurs livres saints?


Parce que vous en tordez le sens, et en faites de la charpie de nos saintes écritures.
Vous ne cherchez pas à nous connaître, mais à nous IMPOSER vos fausses vérités qui ne sont que des constructions tirées par les cheveux pour coller à votre Livre.

Non vous ne cherchez pas à nous connaitre, mais à nous ridiculiser avec vos arguments sans preuves, que vous répétez comme un disque rayé en permanence.

Me voyez-vous tordre vos versets coraniques ou remettre en question votre intégrité ? NON.
Deja dire que le Qur'an est un livre humain remet en question notre integrite , et dire aussi de Jesus ce que vous dites et un tas de choses. Mais puisqu'il s'agit d'un dialogue on echange nos idees meme si elles sont contraditoires. Lorsqu'on dit qu'on veut vous connaitre , c'est qu'o veut connaitre ce sur quoi se fonde votre foi , et vous en faites de meme avec nous en disant qu'a cause des versets qui permettent qu'on coupe la main au voleur que le Qur'an n'est pas de Dieu. vous devez vous demandez si vous voulez vraiment discutter car la confrontation c'est sa le dialogue puisqu'il ya difference entre les deux camps ,  condition que tout ce passe dans le respect et l'amitie chose qui n'est pas facile a calibrer ces derniers temps.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 9 EmptyJeu 13 Juin 2013, 14:35

Curiousmuslim a écrit:
Agnos a écrit:





Parce que vous en tordez le sens, et en faites de la charpie de nos saintes écritures.
Vous ne cherchez pas à nous connaître, mais à nous IMPOSER vos fausses vérités qui ne sont que des constructions tirées par les cheveux pour coller à votre Livre.

Non vous ne cherchez pas à nous connaitre, mais à nous ridiculiser avec vos arguments sans preuves, que vous répétez comme un disque rayé en permanence.

Me voyez-vous tordre vos versets coraniques ou remettre en question votre intégrité ? NON.




Deja dire que le Qur'an est un livre humain remet en question notre integrite , et dire aussi de Jesus ce que vous dites et un tas de choses. Mais puisqu'il s'agit d'un dialogue on echange nos idees meme si elles sont contraditoires. Lorsqu'on dit qu'on veut vous connaitre , c'est qu'o veut connaitre ce sur quoi se fonde votre foi , et vous en faites de meme avec nous en disant qu'a cause des versets qui permettent qu'on coupe la main au voleur que le Qur'an n'est pas de Dieu. vous devez vous demandez si vous voulez vraiment discutter car la confrontation c'est sa le dialogue puisqu'il ya difference entre les deux camps ,  condition que tout ce passe dans le respect et l'amitie chose qui n'est pas facile a calibrer ces derniers temps.

Salam


L'énorme différence est que j'accepte votre vision des choses lorsque vous parlez du Coran en tant que Livre divin. Je peux vous dire pourquoi je ne crois pas que c'est un livre divin, mais je ne m'autorise pas à tordre le sens de vos versets tels que vous les percevez. Vous saisissez la nuance ?

Lorsque vous me dites que tel verset signifie cela, je ne remets pas en cause l'authenticité du verset, ni le sens que vous me décrivez, car je ne me permets pas de me poser en meilleur connaisseur de l'exégèse que vous. Mais je vous indique pourquoi, tel verset me semble mal venu ou étrangement cohérent avec une vision et des coutumes humaines. Mais je ne me permets pas de vous dire : non ce verset est falsifié, en fait il veut dire ça ou ça.
Voilà l'énorme différence entre nous et qui fait que le dialogue est insupportable ces derniers temps, car vous n'employez pas cette méthode, mais ramassez nos évangiles pour nous les lancer à la figure en les remodelant à votre sauce.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 9 EmptyJeu 13 Juin 2013, 15:35

Agnos , je comprend ce que vous nous reprocher parceque notre methode differe de la votre mais elle ne differe pas de celle de certains chretiens comme kabyl latina

Et pourtant nous ne demandons que des explications logiques sur les remarques que nous faisons . Et concernant le sens des versets nous ne faisons que les mettres dans leurs contextes , rien n'est deforme l'ami et nous ne nous considerons pas plus savants que vous.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 9 EmptyJeu 13 Juin 2013, 15:49

Curiousmuslim a écrit:


Et pourtant nous ne demandons que des explications logiques sur les remarques que nous faisons . Et concernant le sens des versets nous ne faisons que les mettres dans leurs contextes , rien n'est deforme l'ami et nous ne nous considerons pas plus savants que vous.

Salam

Rien n'est déformé ? Même quand vous nous expliquez que les blessures de Jésus ne sont que des maladies de peau ou je ne sais quelle ineptie lors de l'épisode avec Thomas ?

Vous ne replacez rien en contexte et outrepassez largement largement les écrits pour arriver à vos fins. Le contexte des écrits, est dans les écrit, il n'y a pas besoin de l'inventer en le raccordant avec autre chose.

Vous falsifiez les évangiles, que vous estimez falsifiés en inventant des concepts et des contextes, c'est ce que je vous reproche.

Je ne crois pas que l'ange Gabriel soit venu révéler quoi que ce soit à Mohammed, mais lorsque vous débattez sur le sujet et me l'affirmez, moi je ne vous dit pas que Mohammed a halluciné et qu'il a vu un Faux semblant déguisé en Gabriel. J'ai mon opinion, mais je respecte la votre et suit votre argumentaire, avec ce que vous croyez, non en changeant les faits que le Coran vous récite et auxquels vous croyez.

Ensuite, nous ne vous avons pas vu remettre en place votre ami SunnyDay lorsqu'il nous affirme avec orgueil mieux comprendre la bible que nous ? C'est parce que vous estimez qu'il a raison et que vous vous placez au dessus de nous.

Ayez l'humilité d'accepter ce que les chrétiens vous disent même si vous n'y croyez pas.
Enlevez le Coran de vos yeux pour écouter/lire ce que les chrétiens ont à vous dire de la Bible, et vous comprendrez peut-être enfin ce qu'ils vous disent. Cela ne signifiera pas plus que vous y croyez, mais au moins, vous aurez fait l'effort de vous détacher de votre livre et vous constaterez par vous même la cohérence de leurs propos, même si vous n'y adhérez pas.

Décréter qu'une exégèse vieille de 2000 ans d'histoire, ne soit pas cohérente est absolument orgueilleux...Elle ne l'est que parce que vous êtes conditionné à ne pas y croire et ne voulez pas ECOUTER et que vous n'avez pour analyser la Bible que votre Coran en transparence, ce qui indubitablement vous égare dans ce que pensent réellement les chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 9 EmptyJeu 13 Juin 2013, 16:35

Rien n'est déformé ? Même quand vous nous expliquez que les blessures de Jésus ne sont que des maladies de peau ou je ne sais quelle ineptie lors de l'épisode avec Thomas ?


D'abord j'avais bien preciser que ce n'etait qu'une theorie. Et j'ai aussi montrer que cette theorie se base sur la prophetie de Jesus qui est l'exemple du signe de Jonas.




Vous ne replacez rien en contexte et outrepassez largement largement les écrits pour arriver à vos fins. Le contexte des écrits, est dans les écrit, il n'y a pas besoin de l'inventer en le raccordant avec autre chose.


Denoncez nous la prochaine fois que voue noue voyez sortir les paroles de leurs contextes et je vous croirais.






Vous falsifiez les évangiles, que vous estimez falsifiés en inventant des concepts et des contextes, c'est ce que je vous reproche.


Nous inventons? non , j'invente et je precise qu'il ne s'agit que de theories. Est ce que proposer des theories est une falscifications? la falscification c'est prendre pour vraie ce qui est faux.




Je ne crois pas que l'ange Gabriel soit venu révéler quoi que ce soit à Mohammed, mais lorsque vous débattez sur le sujet et me l'affirmez, moi je ne vous dit pas que Mohammed a halluciné et qu'il a vu un Faux semblant déguisé en Gabriel. J'ai mon opinion, mais je respecte la votre et suit votre argumentaire, avec ce que vous croyez, non en changeant les faits que le Coran vous récite et auxquels vous croyez.


Mais le debat n'a lieu que si il ya difference.




Ensuite, nous ne vous avons pas vu remettre en place votre ami SunnyDay lorsqu'il nous affirme avec orgueil mieux comprendre la bible que nous ? C'est parce que vous estimez qu'il a raison et que vous vous placez au dessus de nous.


Desole je ne remet personne en place , SunnyDay connait tres bien ma cha allah la bible , et visiblement il la connait plus que certains chretiens , et  l'inerse est bien possible . il n'y a pas d'orgueil en sa.




Ayez l'humilité d'accepter ce que les chrétiens vous disent même si vous n'y croyez pas.


Ce que les chretiens nous disent c'est a titre d'information , et c'est de meme pour ce que nous disons aux chretiens , personne n'est oblige de croire en l'autre mais nous exposons nos differences et cherchons a voir qui s'est trompe , mais enfin de compte chacun a sa propre conclusion.




Enlevez le Coran de vos yeux pour écouter/lire ce que les chrétiens ont à vous dire de la Bible, et vous comprendrez peut-être enfin ce qu'ils vous disent. Cela ne signifiera pas plus que vous y croyez, mais au moins, vous aurez fait l'effort de vous détacher de votre livre et vous constaterez par vous même la cohérence de leurs propos, même si vous n'y adhérez pas.


Mais c'est lorsqu'on fait cela que vous nous reprocher de detourner vos paroles , remarquez ce que vous reprochez a SunnyDay.




Décréter qu'une exégèse vieille de 2000 ans d'histoire, ne soit pas cohérente est absolument orgueilleux...Elle ne l'est que parce que vous êtes conditionné à ne pas y croire et ne voulez pas ECOUTER et que vous n'avez pour analyser la Bible que votre Coran en transparence, ce qui indubitablement vous égare dans ce que pensent réellement les chrétiens.


Non , ce n'est pas un argument , c'est une supertition , le contraire de ce que vous affirmer 'est pas impossible.


Salam
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 9 EmptyJeu 13 Juin 2013, 16:51

muslima7 a écrit:
Alors déjà Bonjour et deuxièmement Petero ce n'est pas parce que tu n'est pas d'accord avec la religion musulmane que tu dois faire des affirmations sur ce prophète que tu ne connaît même pas. 
Moi Et je peux te dire qu'il y en avait un autre qui n'a pas connu Jésus... TOI. Ni Muhammed (aleyhi salat wa salam) ni Jésus. Donc pourquoi en saurait-tu plus que moi? Pourquoi nous reconnaissons tout les prophètes et vous non? 

Le vrai problème c'est que ce livre à été descendue sur un prophète Arabe et ça, ça ne plaît pas à tout le monde bien sûr.

De plus vous vous tuez toujours à expliquez la trinité qui n'a aucun sens. Qui est le plus juste celui qui craint son seigneur et n'a nul doute sur le fait qui n'a nul associé et qui est le tout pure le tout puissant? Ou celui qui dit qu'il est mort puis engendré ou qu'il a engendré? Et puis tu ne répond pas à ma question pourquoi la vierge Marie est restée vierge alors si Dieu à engendré son fils unique Jésus(aleyhi salam)?(astaghfiroulah)

3.59Pour Allah, Jésus est comme Adam qu´Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois": et il fut.'Inna Mathala `Īsá `Inda Allāhi Kamathali 'ĀdamaKhalaqahu Min Turābin Thumma Qāla Lahu Kun Fayakūnu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
3.60La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques.Al-Ĥaqqu Min Rabbika Falā Takun Mina Al-Mumtarīna

e

Bonjour cher muslima le 7ème,

Que la paix de Dieu soit avec toi.

Je n'ai pas besoin de connaître Mohamed pour savoir que sa révélation ne vient pas de Dieu. Jésus est la Lumière du monde, celui qui confond les faux prophètes par ses paroles.

Une seule parole de Jésus m'éclaire sur le Coran ; me montre que le Coran n'est pas sorti de l'Esprit de Dieu, de la pensée de Dieu, c'est celle qu'il prononce après que son Apôtre Pierre lui ai dit, à propos de sa crucifixion, sa mort qu'il vient de lui annoncer :  "Passe derrière moi Satan, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes!"".

Voilà ce que Jésus que nous croyons, dit de tous ceux qui défendent l'idée que Dieu a préservé son fils de la crucifixion, de la mort et Mohamed fait partie de ceux qui ont défendu l'idée que Dieu avait préservé son fils de la mort, en mettant un faux semblant à sa place. 

Le Coran, dans la mesure où il annonce que Dieu a préservé Jésus de la mort sur la croix (que Jésus lui-ême avait annoncé, ayant reçu cette révélation de Dieu son Père, connaissant les pensées de Dieu), ce Coran ne peut venir de la pensée de Dieu ; il ne peut venir, comme le dit lui-même Jésus à Pierre, que de la pensée des hommes qui ne connaissent pas les pensées de Dieu.

C'est claire, selon Jésus, le Coran il vient donc de la pensée humaine de Mohamed, mais surtout pas de la pensée de Dieu.

Merci Seigneur Jésus pour cette Parole de Vérité, de Lumière qui nous éclaire sur la provenance du Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 9 EmptyJeu 13 Juin 2013, 16:52

Curiousmuslim a écrit:



D'abord j'avais bien preciser que ce n'etait qu'une theorie.



Nous inventons? non , j'invente et je precise qu'il ne s'agit que de theories. Est ce que proposer des theories est une falscifications?


Je ne vais pas commenter tout votre message qui ne répond à rien. Oui vous élaborez plein de théories, mais vous savez nous avons tous une imagination débordante et on peut absolument TOUT imaginer en ce cas.

En revanche lorsque nous avons de nombreux témoignages, qui vont TOUS dans le même sens, alors la "Théorie" n'a plus sa place.

Alors continuez à théoriser, vous n'en aurez jamais terminé, vu que l'imagination est sans limite !
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 9 EmptyJeu 13 Juin 2013, 17:10

Agnos a écrit:
Curiousmuslim a écrit:



D'abord j'avais bien preciser que ce n'etait qu'une theorie.



Nous inventons? non , j'invente et je precise qu'il ne s'agit que de theories. Est ce que proposer des theories est une falscifications?




Je ne vais pas commenter tout votre message qui ne répond à rien. Oui vous élaborez plein de théories, mais vous savez nous avons tous une imagination débordante et on peut absolument TOUT imaginer en ce cas.

En revanche lorsque nous avons de nombreux témoignages, qui vont TOUS dans le même sens, alors la "Théorie" n'a plus sa place.

Alors continuez à théoriser, vous n'en aurez jamais terminé, vu que l'imagination est sans limite !





Cher Agnos , la theorie a de la place quand il ya des contradictions , elle essaye de les reconciliers. D'autant plus que les theories que j'avance sont pour la plupart tires des textes.
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 9 EmptyJeu 13 Juin 2013, 17:17

Curiousmuslim a écrit:
Agnos a écrit:






Je ne vais pas commenter tout votre message qui ne répond à rien. Oui vous élaborez plein de théories, mais vous savez nous avons tous une imagination débordante et on peut absolument TOUT imaginer en ce cas.

En revanche lorsque nous avons de nombreux témoignages, qui vont TOUS dans le même sens, alors la "Théorie" n'a plus sa place.

Alors continuez à théoriser, vous n'en aurez jamais terminé, vu que l'imagination est sans limite !







Cher Agnos , la theorie a de la place quand il ya des contradictions , elle essaye de les reconciliers. D'autant plus que les theories que j'avance sont pour la plupart tires des textes.
Mais il n'y a aucune contradiction théologique majeure dans les évangiles sur les aspects principaux de la Foi des chrétiens.
L'unicité des textes est en cela absolument limpide, sauf pour qui y cherche forcément des erreurs.

Les évangiles ne se contredisent en rien sur la crucifixion, la trinité, la résurrection et la divinité du Christ.
Après vous trouverez certainement des choses ici ou là, mais rien qui ne remette en question le dogme.

Pour vous, on ne parle même pas d'erreur, mais vous accusez de falsification, ce qui est très différent. Pour vous un nuage décrit pas X qui n'est pas décrit par Y signifie que c'est falsifié, mais ce sont des détails sans importance auxquels vous y attachez une importance démesurée.

Il n'y aucune erreur théologique majeure que vous puissiez remettre en cause d'après les textes des évangiles, il y a uniquement votre volonté d'y voir des erreurs vu que cela ne colle pas avec votre Livre.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 9 EmptyJeu 13 Juin 2013, 17:37

Mais il n'y a aucune contradiction théologique majeure dans les évangiles sur les aspects principaux de la Foi des chrétiens.
L'unicité des textes est en cela absolument limpide, sauf pour qui y cherche forcément des erreurs.

Les évangiles ne se contredisent en rien sur la crucifixion, la trinité, la résurrection et la divinité du Christ.
Après vous trouverez certainement des choses ici ou là, mais rien qui ne remette en question le dogme.

Pour vous, on ne parle même pas d'erreur, mais vous accusez de falsification, ce qui est très différent. Pour vous un nuage décrit pas X qui n'est pas décrit par Y signifie que c'est falsifié, mais ce sont des détails sans importance auxquels vous y attachez une importance démesurée.

Il n'y aucune erreur théologique majeure que vous puissiez remettre en cause d'après les textes des évangiles, il y a uniquement votre volonté d'y voir des erreurs vu que cela ne colle pas avec votre Livre.






Les contradictions theologiques tu les veras si tu prend en consideration ces petites erreurs. Il ya des paroles cles de Jesus pbsl , si elles contredisent d'autres c'est qu'il ya une explication quelque part , il nous faut donc trouver la solution par les moyens dont nous disposons.


Salam
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 9 EmptyJeu 13 Juin 2013, 17:55

Curiousmuslim a écrit:




Les contradictions theologiques tu les veras si tu prend en consideration ces petites erreurs. Il ya des paroles cles de Jesus pbsl , si elles contredisent d'autres c'est qu'il ya une explication quelque part , il nous faut donc trouver la solution par les moyens dont nous disposons.


Salam
Allons allons, ce n'est pas parce que vous tournez ces "paroles clefs" à votre sauce, que vous avez raison.

Bref, la théologie se tient parfaitement et ce n'est pas vous qui allez la faire vaciller. La théologie est cohérente, bien que cela vous dérange, je n'y peux rien. Vous pouvez ne pas y croire, mais affirmer que tout est contradictoire ne tient pas puisque d'autres analyses claires, et elles sans imagination viennent vous contredire.

Vos solutions sont effectivement l'imagination, car vous DEVEZ réfuter les faits vu qu'il contredisent ce qu'en dit votre Coran. Pas besoin d'argument supplémentaires, d'erreur ou de contradictions à apporter, vous nierez de toute façon, même devant l'évidence, car vous n'avez pas le choix que de nier.

c'est ce qui fait la différence entre vous et nous. Nous avons largement eu le loisir d'analyser nos écrits de manière objective, pour vous c'est impossible, car ce qui est écrit dans votre Coran, vous n'avez pas le droit de le remettre en cause.

Nous n'avons pas attendu les musulmans pour faire notre exégèse biblique Curiousmuslim et c'est ce qui fait d'elle, une théologie des plus solides. Et nous n'avons pas besoin du Coran, pour voir qu'elle fonctionne, et encore moins des musulmans pour analyser nos versets où ils trouvent des contradictions où il n'y en a plus depuis longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 9 EmptyJeu 13 Juin 2013, 18:08

Agnos a écrit:
Curiousmuslim a écrit:




Les contradictions theologiques tu les veras si tu prend en consideration ces petites erreurs. Il ya des paroles cles de Jesus pbsl , si elles contredisent d'autres c'est qu'il ya une explication quelque part , il nous faut donc trouver la solution par les moyens dont nous disposons.


Salam


Allons allons, ce n'est pas parce que vous tournez ces "paroles clefs" à votre sauce, que vous avez raison.

Bref, la théologie se tient parfaitement et ce n'est pas vous qui allez la faire vaciller. La théologie est cohérente, bien que cela vous dérange, je n'y peux rien. Vous pouvez ne pas y croire, mais affirmer que tout est contradictoire ne tient pas puisque d'autres analyses claires, et elles sans imagination viennent vous contredire.

Vos solutions sont effectivement l'imagination, car vous DEVEZ réfuter les faits vu qu'il contredisent ce qu'en dit votre Coran. Pas besoin d'argument supplémentaires, d'erreur ou de contradictions à apporter, vous nierez de toute façon, même devant l'évidence, car vous n'avez pas le choix que de nier.

c'est ce qui fait la différence entre vous et nous. Nous avons largement eu le loisir d'analyser nos écrits de manière objective, pour vous c'est impossible, car ce qui est écrit dans votre Coran, vous n'avez pas le droit de le remettre en cause.

Nous n'avons pas attendu les musulmans pour faire notre exégèse biblique Curiousmuslim et c'est ce qui fait d'elle, une théologie des plus solides. Et nous n'avons pas besoin du Coran, pour voir qu'elle fonctionne, et encore moins des musulmans pour analyser nos versets où ils trouvent des contradictions où il n'y en a plus depuis longtemps !

Apporte tes analyses claires , et nous en discutterons.
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 9 EmptyJeu 13 Juin 2013, 19:44

Curiousmuslim a écrit:
Agnos a écrit:





Allons allons, ce n'est pas parce que vous tournez ces "paroles clefs" à votre sauce, que vous avez raison.

Bref, la théologie se tient parfaitement et ce n'est pas vous qui allez la faire vaciller. La théologie est cohérente, bien que cela vous dérange, je n'y peux rien. Vous pouvez ne pas y croire, mais affirmer que tout est contradictoire ne tient pas puisque d'autres analyses claires, et elles sans imagination viennent vous contredire.

Vos solutions sont effectivement l'imagination, car vous DEVEZ réfuter les faits vu qu'il contredisent ce qu'en dit votre Coran. Pas besoin d'argument supplémentaires, d'erreur ou de contradictions à apporter, vous nierez de toute façon, même devant l'évidence, car vous n'avez pas le choix que de nier.

c'est ce qui fait la différence entre vous et nous. Nous avons largement eu le loisir d'analyser nos écrits de manière objective, pour vous c'est impossible, car ce qui est écrit dans votre Coran, vous n'avez pas le droit de le remettre en cause.

Nous n'avons pas attendu les musulmans pour faire notre exégèse biblique Curiousmuslim et c'est ce qui fait d'elle, une théologie des plus solides. Et nous n'avons pas besoin du Coran, pour voir qu'elle fonctionne, et encore moins des musulmans pour analyser nos versets où ils trouvent des contradictions où il n'y en a plus depuis longtemps !



Apporte tes analyses claires , et nous en discutterons.
C'est une blague ? Vous en avez 50 sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
muslima7

muslima7



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Ce qui est dans le Saint Coran   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 9 EmptyJeu 13 Juin 2013, 20:09

Non non et non voilà pourquoi on est pas d'accord. Déjà pour les musulmans le Messie (aleyhi salam) n'a pas été engendré par Dieu sinon comment peut-il être Dieu à la fois ? 
5.72Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: "En vérité, Allah c´est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit: "ô enfants d´Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d´autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!Laqad Kafara Al-Ladhīna Qālū 'Inna Allāha Huwa Al-Masīĥu Abnu Maryama Wa Qāla Al-Masīĥu Yā Banī 'Isrā'īla A`budū Allāha Rabbī Wa Rabbakum 'Innahu Man Yushrik Billāhi Faqad Ĥarrama Allāhu `Alayhi Al-Jannata Wa Ma'wāhu An-Nāru Wa Mā Lilžžālimīna Min 'Anşārin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
5.73Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu´il n´y a de divinité qu´Une Divinité Unique! Et s´ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d´entre eux.Laqad Kafara Al-Ladhīna Qālū 'Inna Allāha ThālithuThalāthatin Wa Mā Min 'Ilahin 'Illā 'Ilahun Wāĥidun Wa 'In Lam Yantahū `Ammā Yaqūlūna Layamassanna Al-Ladhīna Kafarū Minhum `Adhābun 'Alīmun
5.74Ne vont-ils donc pas se repentir à Allah et implorer Son pardon? Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.'Afalā Yatūbūna 'Ilá Allāhi Wa Yastaghfirūnahu Wa Allāhu Ghafūrun Raĥīmun

Deuxièmement Jésus n'a pas été crucifié pour nous, mais Allah l'a élevé. Comment peux tu croire qu'il est mort, puis descendue aux enfers, puis ressuscités un tel jour ? Ça n'a pas de sens. Trouve moi une parole où Jésus dit Adorez-moi donc je suis Dieu. Tu crois que les prophètes ont été envoyés pour s'amauser à faire des sous-entendus? Or qu'ils viennent vers des peuples qui ont oubliés la vérité clair et évidente?

3.55(Rappelle-toi) quand Allah dit: "ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t´élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n´ont pas cru et mettre jusqu´au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c´est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.'Idh Qāla Allāhu Yā `Īsá 'Innī Mutawaffīka Wa Rāfi`uka 'Ilayya Wa Muţahhiruka Mina Al-Ladhīna Kafarū Wa Jā`ilu Al-Ladhīna Attaba`ūka Fawqa Al-Ladhīna Kafarū 'Ilá Yawmi Al-Qiyā Mati Thumma 'Ilayya Marji`ukum Fa'aĥkumu Baynakum Fīmā Kuntum Fīhi Takhtalifūna
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quel est le problème? que Muhammed(aleyhi salat wa salam) soit un arabe ? Dieu fait descendre la révélation sur qui Il veut.
Certes il n'y a pas d'embiguïté dans l'existence d'un Dieu unique sans associé. 

Tu n'a pas vraiment envie de connaître Muhammad de toute façon....si tu savais sa vie tu penserais surement autrement. (Ou bien tu persisterais dans ta croyance présente).

Salam (paix).
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 9 EmptyJeu 13 Juin 2013, 20:48

muslima7 a écrit:
Non non et non voilà pourquoi on est pas d'accord. Déjà pour les musulmans le Messie (aleyhi salam) n'a pas été engendré par Dieu sinon comment peut-il être Dieu à la fois ? 
deuxièmement Jésus n'a pas été crucifié pour nous, mais Allah l'a élevé. Comment peux tu croire qu'il est mort, puis descendue aux enfers, puis ressuscités un tel jour ? Ça n'a pas de sens. Trouve moi une parole où Jésus dit Adorez-moi donc je suis Dieu. Tu crois que les prophètes ont été envoyés pour s'amauser à faire des sous-entendus? Or qu'ils viennent vers des peuples qui ont oubliés la vérité clair et évidente?

3.55(Rappelle-toi) quand Allah dit: "ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t´élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n´ont pas cru et mettre jusqu´au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c´est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.'Idh Qāla Allāhu Yā `Īsá 'Innī Mutawaffīka Wa Rāfi`uka 'Ilayya Wa Muţahhiruka Mina Al-Ladhīna Kafarū Wa Jā`ilu Al-Ladhīna Attaba`ūka Fawqa Al-Ladhīna Kafarū 'Ilá Yawmi Al-Qiyā Mati Thumma 'Ilayya Marji`ukum Fa'aĥkumu Baynakum Fīmā Kuntum Fīhi Takhtalifūna
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quel est le problème? que Muhammed(aleyhi salat wa salam) soit un arabe ? Dieu fait descendre la révélation sur qui Il veut.
Certes il n'y a pas d'embiguïté dans l'existence d'un Dieu unique sans associé. 

Tu n'a pas vraiment envie de connaître Muhammad de toute façon....si tu savais sa vie tu penserais surement autrement. (Ou bien tu persisterais dans ta croyance présente).

Salam (paix).

Tu le dis bien, pour les musulman, Jésus ne peut pas être Dieu. Jésus n'a pas besoin de l'accord des musulmans pour être Dieu :DIl ne leur a pas demandé leur avis :DJésus est Dieu, que les musulmans soit d'accord ou pas d'accord Very Happy  Il l'a dit aux pharisiens, pas à la manière dont les musulmans auraient aimé qu'il le dise, mais à sa manière et il l'a montré.

Mohamed aurait été un chinois, cela aurait été pareil Very Happy  Je n'ai vraiment rien contre les arabes qui sont mes frères en humanité, appelés comme moi à vivre éternellement avec Dieu, en union avec Jésus.

Dieu n'a jamais eu d'associé ; il aurait eu un associé s'il s'était associé à un autre dieu. La compréhension que les musulmans ont du Dieu Trinité, elle est complètement fausse. Les musulmans ne veulent rien comprendre à la Trinité, car pour eux, Dieu est seul en lui-même. Dieu s'est présenté comme le Dieu unique, c'est la dire le seul Dieu parmi tous les dieux que les hommes se soient donnés, qui soit Dieu. Il n'a jamais dit qu'en Lui-même, il était seul. Le Dieu de Jésus, que Jésus nous a révélé, il est une famille composé de 3 personnes (pas de 3 dieux) le père, le fils et de l'Esprit Saint qui sont ensemble le Dieu unique.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 9 EmptyVen 14 Juin 2013, 02:45

petero a écrit:
muslima7 a écrit:
Non non et non voilà pourquoi on est pas d'accord. Déjà pour les musulmans le Messie (aleyhi salam) n'a pas été engendré par Dieu sinon comment peut-il être Dieu à la fois ? 
deuxièmement Jésus n'a pas été crucifié pour nous, mais Allah l'a élevé. Comment peux tu croire qu'il est mort, puis descendue aux enfers, puis ressuscités un tel jour ? Ça n'a pas de sens. Trouve moi une parole où Jésus dit Adorez-moi donc je suis Dieu. Tu crois que les prophètes ont été envoyés pour s'amauser à faire des sous-entendus? Or qu'ils viennent vers des peuples qui ont oubliés la vérité clair et évidente?

3.55(Rappelle-toi) quand Allah dit: "ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t´élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n´ont pas cru et mettre jusqu´au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c´est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.'Idh Qāla Allāhu Yā `Īsá 'Innī Mutawaffīka Wa Rāfi`uka 'Ilayya Wa Muţahhiruka Mina Al-Ladhīna Kafarū Wa Jā`ilu Al-Ladhīna Attaba`ūka Fawqa Al-Ladhīna Kafarū 'Ilá Yawmi Al-Qiyā Mati Thumma 'Ilayya Marji`ukum Fa'aĥkumu Baynakum Fīmā Kuntum Fīhi Takhtalifūna
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quel est le problème? que Muhammed(aleyhi salat wa salam) soit un arabe ? Dieu fait descendre la révélation sur qui Il veut.
Certes il n'y a pas d'embiguïté dans l'existence d'un Dieu unique sans associé. 

Tu n'a pas vraiment envie de connaître Muhammad de toute façon....si tu savais sa vie tu penserais surement autrement. (Ou bien tu persisterais dans ta croyance présente).

Salam (paix).



Tu le dis bien, pour les musulman, Jésus ne peut pas être Dieu. Jésus n'a pas besoin de l'accord des musulmans pour être Dieu :DIl ne leur a pas demandé leur avis :DJésus est Dieu, que les musulmans soit d'accord ou pas d'accord Very Happy  Il l'a dit aux pharisiens, pas à la manière dont les musulmans auraient aimé qu'il le dise, mais à sa manière et il l'a montré.

Mohamed aurait été un chinois, cela aurait été pareil Very Happy  Je n'ai vraiment rien contre les arabes qui sont mes frères en humanité, appelés comme moi à vivre éternellement avec Dieu, en union avec Jésus.

Dieu n'a jamais eu d'associé ; il aurait eu un associé s'il s'était associé à un autre dieu. La compréhension que les musulmans ont du Dieu Trinité, elle est complètement fausse. Les musulmans ne veulent rien comprendre à la Trinité, car pour eux, Dieu est seul en lui-même. Dieu s'est présenté comme le Dieu unique, c'est la dire le seul Dieu parmi tous les dieux que les hommes se soient donnés, qui soit Dieu. Il n'a jamais dit qu'en Lui-même, il était seul. Le Dieu de Jésus, que Jésus nous a révélé, il est une famille composé de 3 personnes (pas de 3 dieux) le père, le fils et de l'Esprit Saint qui sont ensemble le Dieu unique.
Tu crois posseder Jesus ? si Jesus s'en fou de notre opinion comme tu le dis , il s'en fou egalement de votre opinion . L'opinion de Jesus n'est connu que par lui et Dieu , inutile de tomber dans un debat d'enfant ou chacun dira Jesus est pour moi. Parlons preuves c'est tout , sans les enfantillages , ok?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 9 EmptyVen 14 Juin 2013, 08:34

Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:






Tu le dis bien, pour les musulman, Jésus ne peut pas être Dieu. Jésus n'a pas besoin de l'accord des musulmans pour être Dieu :DIl ne leur a pas demandé leur avis :DJésus est Dieu, que les musulmans soit d'accord ou pas d'accord Very Happy  Il l'a dit aux pharisiens, pas à la manière dont les musulmans auraient aimé qu'il le dise, mais à sa manière et il l'a montré.

Mohamed aurait été un chinois, cela aurait été pareil Very Happy  Je n'ai vraiment rien contre les arabes qui sont mes frères en humanité, appelés comme moi à vivre éternellement avec Dieu, en union avec Jésus.

Dieu n'a jamais eu d'associé ; il aurait eu un associé s'il s'était associé à un autre dieu. La compréhension que les musulmans ont du Dieu Trinité, elle est complètement fausse. Les musulmans ne veulent rien comprendre à la Trinité, car pour eux, Dieu est seul en lui-même. Dieu s'est présenté comme le Dieu unique, c'est la dire le seul Dieu parmi tous les dieux que les hommes se soient donnés, qui soit Dieu. Il n'a jamais dit qu'en Lui-même, il était seul. Le Dieu de Jésus, que Jésus nous a révélé, il est une famille composé de 3 personnes (pas de 3 dieux) le père, le fils et de l'Esprit Saint qui sont ensemble le Dieu unique.




Tu crois posseder Jesus ? si Jesus s'en fou de notre opinion comme tu le dis , il s'en fou egalement de votre opinion . L'opinion de Jesus n'est connu que par lui et Dieu , inutile de tomber dans un debat d'enfant ou chacun dira Jesus est pour moi. Parlons preuves c'est tout , sans les enfantillages , ok?



Exactement, Jésus s'en fou de mon opinion sur ce qu'il est ou pas, car mon opinion ne peut rien changer à ce qu'il est. S'il est Dieu incarné, le fait que je crois qu'il le soit où pas, ne changera pas qu'il est Dieu ; s'il ne l'est pas, le fait que je crois qu'il est Dieu, ne changera pas qu'il ne l'est pas, où ne fera pas qu'il le soit. C'est pour moi que les choses changent.

Si Jésus n'est pas Dieu, alors pour moi cela change beaucoup de chose. Pour moi cela veut dire que Jésus ne peut rien faire pour moi, il ne peut pas me sauver, il ne peut être mon sauveur ; il ne peut pas me faire don de sa Vie, de son Esprit Saint ; il ne peut venir habiter en mon coeur avec son Père, il ne peut pas venir établir sa demeure en mon coeur et de fait, me faire don de sa Vie éternelle, de sa paix, de sa joie.

Je n'ai que faire d'un homme qui ne serait qu'un messager de Dieu semblable à ceux qui ont transmis la Parole de Dieu dans l'Ancien Testament. Un messager comme Mohamed, pour moi, s'il n'est qu'un prophète qui m'annonce la Parole de Dieu comme l'ont fait tous les prophètes avant Jésus, alors il ne m'intéresse pas, car j'ai pas besoin de Lui pour connaître ce que Dieu a voulu que je sache : "ses 10 commandements".

Quand à l'opinion de Jésus qu'on va appeler "la connaissance qu'il a de Dieu" de son projet pour l'homme, il fût connu que de Lui jusqu'au jour où il est venu nous partager cette connaissance qu'il avait de Dieu et de son projet pour nous. Jésus l'a bien dit :

10  22  Tout m'a été remis par mon Père, et nul ne sait qui est le Fils si ce n'est le Père, ni qui est le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler." (Luc)

Nul ne sait qui est Dieu (le Père) si ce n'est le Fils, ET CELUI A QUI LE FILS VEUT BIEN LE REVELER.

Et c'est justement ce qu'est venu faire le Fils :  "nous montrer le Père", nous faire entrer dans la connaissance intime qu'il a du Père qui lui a tout remis. Jésus le dit, le Fils connaît le Père, il connaît Dieu, comme il se connaît Lui-même en tant que Fils ; ce qui veut dire que Jésus se connaît parfaitement comme Fils, comme en tant que Fils qui voit le Père, il connaît parfaitement son Père, Dieu.

C'est dans cette connaissance parfaite qu'il a de Dieu, parce qu'il voit Dieu en Face, il Est en Dieu et Dieu est en Lui, que Jésus désire nous faire entrer, et qu'il a déjà fait entrer ceux qui l'ont suivis, qui ont gardés sa parole.


Tu veux parler de preuves que tu ne possèdes même pas Very Happy  Quant à ces enfantillages dont tu parles, c'est justement les explications que tu donnes, comme ces thèses plus où moins farfelues que tu nous donnes pour expliquer la non crucifixion de Jésus, histoire qui ressemblent aux histoires qu'aiment inventer les petits enfants Very Happy

Les petits enfants, ils ont beaucoup d'imagination, à l'image des musulmans quand ils veulent réécrire la vie de Jésus, à l'image de leur prophète Very Happy

Les musulmans sont en fait bien placés pour nous parler d'enfantillage Very Happy

Et si tu acceptais de grandir un peu Curious, de devenir plus sérieux dans tes réflexions au lieu de nous sortir de ton imagination, de l'imaginaire, des thèses à n'en plus finir Very Happy

Allez, sans rancune mon futur beau-frère, je te taquine. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 9 EmptyVen 14 Juin 2013, 10:28

Bonjour,
Le probléme c'est que nombreux pensent que Jésus pouvait etre un fils  de Dieu charnel, cela n'a jamais été,
Lorsqu'il s'est fait baptiser, pour faire la volonté de dieu, c'est alors que Dieu mentionne qu'il est son fils du haut du ciel.
Dans l'islam comme ils ne savent pas, ils dénigrent la bible pour glorifier mohamed, c'est catastrophique une telle attitude.
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
muslima7

muslima7



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Ce qui est dans le Saint Coran   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 9 EmptyVen 14 Juin 2013, 15:04

Tu n'a que faire des messager des prophètes?Mais Dieu n'a jamais dit qu'il allait établir un autre Dieu sur terre, il n'a jamais dit que sa divinité se partager et qu'il ferait d'un homme un dieu. Le sauveur c'est Dieu c'est simple et il ne ressemble en rien à ses créatures qu'Il à crée faible il est le tout puissant! Qui voudrait d'un Dieu faible? Tu n'en a que faire des autres prophètes dans l'ancien testament ? Or que Dieu les à élevés et mis au dessus de tout autres hommes:
3.33Certes, Allah a élu Adam, Noé, la famille d´Abraham et la famille d´Imran au-dessus de tout le monde.'Inna Allāha Aşţafá 'Ādama Wa Nūĥāan Wa 'Āla 'Ibrāhīma Wa 'Āla `Imrān `Alá Al-`Ālamīna
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
3.34En tant que descendants les uns des autres, et Allah est Audient et Omniscient.Dhurrīyatan Ba`đuhā Min Ba`đin Wa Allāhu Samī`un `Alīmun

Tu as besoins de te représenter Dieu pour y croire. Vous avant constamment besoins de miracles pour croire. D'ailleurs regarde ce que répond Jésus quand ces derniers lui demandent un miracle:
5.112(Rappelle-toi le moment) où les Apôtres dirent: "ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie?" Il leur dit: "Craignez plutôt Allah, si vous êtes croyants".'Idh Qāla Al-Ĥawārīyūna Yā `Īsá Abna Maryama Hal Yastaţī`u Rabbuka 'An Yunazzila `Alaynā Mā'idatan Mina As-Samā'i Qāla Attaqū Allāha 'In Kuntum Mu'uminīna
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cependant il invoque Allah pour qu'il leur donne:


5.113Ils dirent: "Nous voulons en manger, rassurer ainsi nos coeurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en être parmi les témoins".Qālū Nurīdu 'An Na'kula Minhā Wa Taţma'inna Qulūbunā Wa Na`lama 'An Qad Şadaqtanā Wa Nakūna `Alayhā Mina Ash-Shāhidīna
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
5.114"ô Allah, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d´entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu´un signe de Ta part. Nourris-nous: Tu es le meilleur des nourrisseurs."Qāla `Īsá Abnu Maryama Al-Lahumma Rabbanā 'Anzil `Alaynā Mā'idatan Mina As-Samā'i Takūnu Lanā `Īdāan Li'wwalinā Wa 'Ākhirinā Wa 'Āyatan Minka Wa Arzuqnā Wa 'Anta Khayru Ar-Rāziqīna
5.115"Oui, dit Allah, Je la ferai descendre sur vous. Mais ensuite, quiconque d´entre vous refuse de croire, Je le châtierai d´un châtiment dont Je ne châtierai personne d´autre dans l´univers."Qāla Allāhu 'Innī Munazziluhā `Alaykum Faman Yakfur Ba`du Minkum Fa'innī 'U`adhibuhu `Adhābāan Lā 'U`adhibuhu 'Aĥadāan Mina Al-`Ālamīna

Que dire des aveugles et sourds qui de notre temps ne pourraient pas voir ou entendre  un miracle si ce n'est par la lecture d'un livre émanent du Seigneur de l'univers?! Celui qui croit est certes celui qui résonne sans miracle matérielle ou visuelle mais par la parole de son seigneur. Et pour certains peuples Dieu leurs à donnés des miracles pour rassurés leurs coeurs. C'est normale... ce ne sont que des hommes! Et l'homme et faible. Mais le plus croyant est assurément encore une fois celui qui se dit "Qui amène le soleil levant au couchant lorsque que tout homme dors?", " Qui fait tourner la terre à bonne vitesse pour que nous gardions la vie quand nous n'influons sur rien?"..."Assurément que c'est mon seigneur le Tout-puissant".

Le miracle de Muhammad c'est le coran. Oui un livre. Et alors? L'evangile n'est pas un livre peut-être? La Torah n'est pas un livre peut-ëtre? Moïse aussi a fait des miracles, Jésus aussi, et Muhammad aussi. Mais le fait que Jésus soit né sans Père vous pousse à croire qu'il est Dieu ou à une quelconque réincarnation.

De plus Muhammad n'est pas un Arabe qui sors de n'importe où. C'est le descendant d'un des 2 fils d'Abraham. Pas Isaac mais Ismaël qui à été envoyés aux arabes. N'est-ce pas une preuve?




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le prophète Muhammed a fait pleins de miracles que l'on ne cesse de vous répeter mais vous n'y croyez pas! Un illétré qui écrit seul un livre? j'y crois pas moi!!! Dieu lui a révélé c'est une certitude. De plus comment aurait-il sut toute ses histoires prophétique toute ses récits ? Les juifs attendaient un prophète de son temps qui devaient apparaître dans les terres d'Arabie. De plus avant la révélation il était appelé le véridique. Il ne pouvait être que prophète.

Pourquoi donc n'adore tu pas et n'invoque tu pas le Dieu, l'Invisible celui qui nous a tous crée ainsi que Jésus? 

Qu'Allah soit Exalté.
Que la paix et la bénediction soient sur le prophète Muhammad
Que la paix soit sur le prophète  Issa (Jésus)
Que la paix et la bénediction soit sur le prophète Ibrahim (Abraham)
Que la paix soit sur le prophète Ishaq (Isaaq)
Que la paix soit sur le prophète Ismaïl (Isamël)
 
Salam (paix)
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 9 EmptyVen 14 Juin 2013, 16:56

muslima7 a écrit:
Tu n'a que faire des messager des prophètes?Mais Dieu n'a jamais dit qu'il allait établir un autre Dieu sur terre, il n'a jamais dit que sa divinité se partager et qu'il ferait d'un homme un dieu. Le sauveur c'est Dieu c'est simple et il ne ressemble en rien à ses créatures qu'Il à crée faible il est le tout puissant! Qui voudrait d'un Dieu faible? Tu n'en a que faire des autres prophètes dans l'ancien testament ? Or que Dieu les à élevés et mis au dessus de tout autres hommes:
3.33Certes, Allah a élu Adam, Noé, la famille d´Abraham et la famille d´Imran au-dessus de tout le monde.'Inna Allāha Aşţafá 'Ādama Wa Nūĥāan Wa 'Āla 'Ibrāhīma Wa 'Āla `Imrān `Alá Al-`Ālamīna
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
3.34En tant que descendants les uns des autres, et Allah est Audient et Omniscient.Dhurrīyatan Ba`đuhā Min Ba`đin Wa Allāhu Samī`un `Alīmun

Tu as besoins de te représenter Dieu pour y croire. Vous avant constamment besoins de miracles pour croire. D'ailleurs regarde ce que répond Jésus quand ces derniers lui demandent un miracle:
5.112(Rappelle-toi le moment) où les Apôtres dirent: "ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie?" Il leur dit: "Craignez plutôt Allah, si vous êtes croyants".'Idh Qāla Al-Ĥawārīyūna Yā `Īsá Abna Maryama Hal Yastaţī`u Rabbuka 'An Yunazzila `Alaynā Mā'idatan Mina As-Samā'i Qāla Attaqū Allāha 'In Kuntum Mu'uminīna
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cependant il invoque Allah pour qu'il leur donne:


5.113Ils dirent: "Nous voulons en manger, rassurer ainsi nos coeurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en être parmi les témoins".Qālū Nurīdu 'An Na'kula Minhā Wa Taţma'inna Qulūbunā Wa Na`lama 'An Qad Şadaqtanā Wa Nakūna `Alayhā Mina Ash-Shāhidīna
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
5.114"ô Allah, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d´entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu´un signe de Ta part. Nourris-nous: Tu es le meilleur des nourrisseurs."Qāla `Īsá Abnu Maryama Al-Lahumma Rabbanā 'Anzil `Alaynā Mā'idatan Mina As-Samā'i Takūnu Lanā `Īdāan Li'wwalinā Wa 'Ākhirinā Wa 'Āyatan Minka Wa Arzuqnā Wa 'Anta Khayru Ar-Rāziqīna
5.115"Oui, dit Allah, Je la ferai descendre sur vous. Mais ensuite, quiconque d´entre vous refuse de croire, Je le châtierai d´un châtiment dont Je ne châtierai personne d´autre dans l´univers."Qāla Allāhu 'Innī Munazziluhā `Alaykum Faman Yakfur Ba`du Minkum Fa'innī 'U`adhibuhu `Adhābāan Lā 'U`adhibuhu 'Aĥadāan Mina Al-`Ālamīna

Que dire des aveugles et sourds qui de notre temps ne pourraient pas voir ou entendre  un miracle si ce n'est par la lecture d'un livre émanent du Seigneur de l'univers?! Celui qui croit est certes celui qui résonne sans miracle matérielle ou visuelle mais par la parole de son seigneur. Et pour certains peuples Dieu leurs à donnés des miracles pour rassurés leurs coeurs. C'est normale... ce ne sont que des hommes! Et l'homme et faible. Mais le plus croyant est assurément encore une fois celui qui se dit "Qui amène le soleil levant au couchant lorsque que tout homme dors?", " Qui fait tourner la terre à bonne vitesse pour que nous gardions la vie quand nous n'influons sur rien?"..."Assurément que c'est mon seigneur le Tout-puissant".

Le miracle de Muhammad c'est le coran. Oui un livre. Et alors? L'evangile n'est pas un livre peut-être? La Torah n'est pas un livre peut-ëtre? Moïse aussi a fait des miracles, Jésus aussi, et Muhammad aussi. Mais le fait que Jésus soit né sans Père vous pousse à croire qu'il est Dieu ou à une quelconque réincarnation.

De plus Muhammad n'est pas un Arabe qui sors de n'importe où. C'est le descendant d'un des 2 fils d'Abraham. Pas Isaac mais Ismaël qui à été envoyés aux arabes. N'est-ce pas une preuve?




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le prophète Muhammed a fait pleins de miracles que l'on ne cesse de vous répeter mais vous n'y croyez pas! Un illétré qui écrit seul un livre? j'y crois pas moi!!! Dieu lui a révélé c'est une certitude. De plus comment aurait-il sut toute ses histoires prophétique toute ses récits ? Les juifs attendaient un prophète de son temps qui devaient apparaître dans les terres d'Arabie. De plus avant la révélation il était appelé le véridique. Il ne pouvait être que prophète.

Pourquoi donc n'adore tu pas et n'invoque tu pas le Dieu, l'Invisible celui qui nous a tous crée ainsi que Jésus? 

Qu'Allah soit Exalté.
Que la paix et la bénediction soient sur le prophète Muhammad
Que la paix soit sur le prophète  Issa (Jésus)
Que la paix et la bénediction soit sur le prophète Ibrahim (Abraham)
Que la paix soit sur le prophète Ishaq (Isaaq)
Que la paix soit sur le prophète Ismaïl (Isamël)
 
Salam (paix)

Jésus (pbuh) et le Coran ont un énorme point commun : Jésus (pbuh) est le Verbe fait chair et le Coran est le Verbe fait livre =)
Revenir en haut Aller en bas
muslima7

muslima7



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 9 EmptySam 15 Juin 2013, 04:28

Vous pouvez toujours donnez vos avitsceçi dit :)
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 9 EmptySam 15 Juin 2013, 06:13

muslima7 a écrit:
Tu n'a que faire des messager des prophètes?Mais Dieu n'a jamais dit qu'il allait établir un autre Dieu sur terre, il n'a jamais dit que sa divinité se partager et qu'il ferait d'un homme un dieu. Le sauveur c'est Dieu c'est simple et il ne ressemble en rien à ses créatures qu'Il à crée faible il est le tout puissant! Qui voudrait d'un Dieu faible? Tu n'en a que faire des autres prophètes dans l'ancien testament ? Or que Dieu les à élevés et mis au dessus de tout autres hommes:
3.33Certes, Allah a élu Adam, Noé, la famille d´Abraham et la famille d´Imran au-dessus de tout le monde.'Inna Allāha Aşţafá 'Ādama Wa Nūĥāan Wa 'Āla 'Ibrāhīma Wa 'Āla `Imrān `Alá Al-`Ālamīna
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
3.34En tant que descendants les uns des autres, et Allah est Audient et Omniscient.Dhurrīyatan Ba`đuhā Min Ba`đin Wa Allāhu Samī`un `Alīmun

Tu as besoins de te représenter Dieu pour y croire. Vous avant constamment besoins de miracles pour croire. D'ailleurs regarde ce que répond Jésus quand ces derniers lui demandent un miracle:
5.112(Rappelle-toi le moment) où les Apôtres dirent: "ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie?" Il leur dit: "Craignez plutôt Allah, si vous êtes croyants".'Idh Qāla Al-Ĥawārīyūna Yā `Īsá Abna Maryama Hal Yastaţī`u Rabbuka 'An Yunazzila `Alaynā Mā'idatan Mina As-Samā'i Qāla Attaqū Allāha 'In Kuntum Mu'uminīna
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cependant il invoque Allah pour qu'il leur donne:


5.113Ils dirent: "Nous voulons en manger, rassurer ainsi nos coeurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en être parmi les témoins".Qālū Nurīdu 'An Na'kula Minhā Wa Taţma'inna Qulūbunā Wa Na`lama 'An Qad Şadaqtanā Wa Nakūna `Alayhā Mina Ash-Shāhidīna
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
5.114"ô Allah, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d´entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu´un signe de Ta part. Nourris-nous: Tu es le meilleur des nourrisseurs."Qāla `Īsá Abnu Maryama Al-Lahumma Rabbanā 'Anzil `Alaynā Mā'idatan Mina As-Samā'i Takūnu Lanā `Īdāan Li'wwalinā Wa 'Ākhirinā Wa 'Āyatan Minka Wa Arzuqnā Wa 'Anta Khayru Ar-Rāziqīna
5.115"Oui, dit Allah, Je la ferai descendre sur vous. Mais ensuite, quiconque d´entre vous refuse de croire, Je le châtierai d´un châtiment dont Je ne châtierai personne d´autre dans l´univers."Qāla Allāhu 'Innī Munazziluhā `Alaykum Faman Yakfur Ba`du Minkum Fa'innī 'U`adhibuhu `Adhābāan Lā 'U`adhibuhu 'Aĥadāan Mina Al-`Ālamīna

Que dire des aveugles et sourds qui de notre temps ne pourraient pas voir ou entendre  un miracle si ce n'est par la lecture d'un livre émanent du Seigneur de l'univers?! Celui qui croit est certes celui qui résonne sans miracle matérielle ou visuelle mais par la parole de son seigneur. Et pour certains peuples Dieu leurs à donnés des miracles pour rassurés leurs coeurs. C'est normale... ce ne sont que des hommes! Et l'homme et faible. Mais le plus croyant est assurément encore une fois celui qui se dit "Qui amène le soleil levant au couchant lorsque que tout homme dors?", " Qui fait tourner la terre à bonne vitesse pour que nous gardions la vie quand nous n'influons sur rien?"..."Assurément que c'est mon seigneur le Tout-puissant".

Le miracle de Muhammad c'est le coran. Oui un livre. Et alors? L'evangile n'est pas un livre peut-être? La Torah n'est pas un livre peut-ëtre? Moïse aussi a fait des miracles, Jésus aussi, et Muhammad aussi. Mais le fait que Jésus soit né sans Père vous pousse à croire qu'il est Dieu ou à une quelconque réincarnation.

De plus Muhammad n'est pas un Arabe qui sors de n'importe où. C'est le descendant d'un des 2 fils d'Abraham. Pas Isaac mais Ismaël qui à été envoyés aux arabes. N'est-ce pas une preuve?




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le prophète Muhammed a fait pleins de miracles que l'on ne cesse de vous répeter mais vous n'y croyez pas! Un illétré qui écrit seul un livre? j'y crois pas moi!!! Dieu lui a révélé c'est une certitude. De plus comment aurait-il sut toute ses histoires prophétique toute ses récits ? Les juifs attendaient un prophète de son temps qui devaient apparaître dans les terres d'Arabie. De plus avant la révélation il était appelé le véridique. Il ne pouvait être que prophète.

Pourquoi donc n'adore tu pas et n'invoque tu pas le Dieu, l'Invisible celui qui nous a tous crée ainsi que Jésus? 

Qu'Allah soit Exalté.
Que la paix et la bénediction soient sur le prophète Muhammad
Que la paix soit sur le prophète  Issa (Jésus)
Que la paix et la bénediction soit sur le prophète Ibrahim (Abraham)
Que la paix soit sur le prophète Ishaq (Isaaq)
Que la paix soit sur le prophète Ismaïl (Isamël)
 
Salam (paix)





........................................................................................................................................................................................

Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 9 987275
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 9 EmptySam 15 Juin 2013, 09:16

muslima7 a écrit:
Mais Dieu n'a jamais dit qu'il allait établir un autre Dieu sur terre, il n'a jamais dit que sa divinité se partager et qu'il ferait d'un homme un dieu. Le sauveur c'est Dieu c'est simple et il ne ressemble en rien à ses créatures qu'Il à crée faible il est le tout puissant! Qui voudrait d'un Dieu faible? Tu n'en a que faire des autres prophètes dans l'ancien testament ? Or que Dieu les à élevés et mis au dessus de tout autres hommes

Tu peux croire ce que tu veux sur ton prophète Mohamed, cela nous est égal. Par contre, lorsque tu parles de Jésus et de notre foi, même si tu peux croire ce que tu veux là encore, nous ont rétabli la vérité dont a témoigné Jésus et que vous déformez pour la faire coller à vos croyance, à votre Coran.

Tu dis que "Dieu n'a jamais dit que sa divinité se partagerait" et qu'il ferait d'un homme un dieu".

Tu nous montres, dans ce que tu as écrit, que c'est l'interprétation que tu fais de notre foi en Jésus Dieu qui est fausse et pas notre foi. Ce dont tu parles ici, un dieu qui se diviserait et qui ferait de l'homme un dieu, ce n'est pas notre foi. Tu juges notre foi en partant d'une mauvaise compréhension de notre foi.

Dans notre foi, nous n'avons jamais dit que "Dieu se divisait" en 2 dieux, 1 qui resterait au Ciel et 1 qui serait sur la terre en Jésus. Et nous n'avons jamais dit que "Dieu avec fait de Jésus homme, un dieu".

TU AS TOUT FAUX mon ami.

Quand Dieu sort de Lui-même, comme Verbe, Parole et même comme Esprit, il ne se divise jamais, même s'il lui arrive de se manifester "divisé" comme dans ce passage de la Bible :

11  16  Yahvé dit à Moïse : "Rassemble-moi 70 des anciens d'Israël, que tu sais être des anciens et des scribes du peuple. Tu les amèneras à la Tente du Rendez-vous, où ils se tiendront avec toi. 11  17  Je descendrai parler avec toi; mais je prendrai de l'Esprit qui est sur toi pour le mettre sur eux. Ainsi ils porteront avec toi la charge de ce peuple et tu ne seras plus seul à le porter. 11  25  Yahvé descendit dans la nuée. Il lui parla, et prit de l'Esprit qui reposait sur lui pour le mettre sur les 70 11  26  Deux hommes étaient restés au camp; l'un s'appelait Eldad et l'autre Médad. L'Esprit reposa sur eux; bien que n'étant pas venus à la Tente, ils comptaient parmi les inscrits. Ils se mirent à prophétiser dans le camp.

L'Esprit qui reposait sur Moïse, c'est l'Esprit de Dieu, ce même Esprit qui est venu sur Marie pour concevoir en elle son propre Fils, sortit de Lui, Jésus.

C'est ce même Esprit qui viendra se poser sur les Apôtres sous forme de flammes de feu qui vont se diviser en 11, comme ce même Esprit s'était divisé en 70 pour se poser sur les 70 anciens du Peuple d'Israël, pour partager avec Moïse, la charge de conduire le Peuple.

On peut avoir l'impression en lisant cette parole, que Dieu qui est Esprit, qui a mis son Esprit sur Moïse pour que Moïse conduise son Peuple, Esprit qui était aussi appelé "l'Ange de Yahvé", parce que Esprit de Dieu envoyé par Dieu à Moïse pour être son Paraclet et faire de Moïse un Paraclet pour son Peuple ; on peu avoir l'impression que Dieu en son Esprit qu'il envoie reposer sur Moïse, il se divise quand il vient reposer aussi sur les 70 ; comme on peut avoir l'impression que Dieu se divise quand son Verbe, sa Parole, sort de Lui pour venir s'incarner dans le sein de la Vierge Marie ; comme on peu avoir l'impression que Dieu se divise quand il envoie son Esprit et que son Esprit Lui-même vient se poser sur les 70 anciens où les 11 apôtres au jour de la Pentecôte.

Mais il n'en est rien. Dieu a cette faculté, Lui qui Est Esprit, de se rendre présent à plusieurs endroits en même temps, sans se diviser, se couper en 2, sans devenir 2 dieux ; tout comme son Esprit qui n'est Qu'un seul Dieu avec Lui, puisque c'est sa nature, son Être, il ne se coupe pas en 70 ou en 11 quand il vient se poser sur les 70 anciens ou 11 apôtres pour faire d'eux des éclaireurs, des guides pour le Peuple que Jésus leur a confié.

C'est exactement ce qui se passe dans le Pain de Vie que Jésus nous donne à manger le dimanche quand nous nous rassemblons autour de Lui dans son Eglise, et qui est sa chair et son sang, son corps. Nous recevons chacun une ostie qui est son corps et son âme, son être, l'Arche dans laquelle il nous fait entrer, le Nouveau Temple dans lequel il nous fait entrer. Le corps de Jésus n'est pas divisé, coupé en des milliards d'osties dans le monde !!  Ce n'est que le pain qui est divisé ; tout comme ce n'est que la flamme sous l'aspect de laquelle l'Esprit se manifeste, qui se divise. Par cette ostie, chacun nous communion à l'Unique Corps de Jésus ; chacun nous ne faisons plus qu'Un avec Jésus et Dieu qui ne font qu'Un.

Comme Jésus est pleinement Dieu avec Dieu, sans que Dieu soit obligé de se diviser en 2, tout en étant "homme", on peut avoir l'impression, nous humain, parce que Dieu est devenu un homme, qu'il a été obligé de se diviser, de se couper en 2, mais c'est ce que notre esprit nous fait voir avec notre imagination qui, non éclairée par l'Esprit de Dieu, n'arrive pas à imaginer que Dieu puisse sortir de Lui-même avec sa Parole, son Esprit, sans être obligé de se diviser, se couper en morceaux Very Happy

Dieu en devenant homme par sa Parole, ne se divise donc pas et la preuve est que Jésus nous dit que Dieu son Père qui est au Ciel, il est aussi en Lui, il demeure en Lui, il n'Est qu'Un avec Lui. Ce n'est que son humanité qui est hors de la nature divine, qui n'est pas mélangé à la nature divine tout en étant pleinement uni en un seul Être humano-divin, par la personne du Verbe, de Jésus.

Vous vous trompez quand vous dites que nous divisons Dieu en 2 dieux ; ce n'est pas ce que nous croyons, c'est ce que vous vous comprenez de la Trinité que vous nous attribué. Vous nous attribué votre propre compréhension de la Trinité, compréhension qui est fausse.

Tout comme nous n'avons jamais dit que Dieu avait fait de Jésus, un homme qu'il aurait créé, un dieu. Là encore, c'est votre propre compréhension de l'incarnation, qui est fausse, que vous nous attribué.

Nous on croit que c'est Dieu qui est devenu homme sans cesser d'être Dieu, sans se diviser, sans que sa Parole cesse d'Être Dieu avec Lui, c'est à dire divine et pas un homme qu'il aurait transformé en un dieu.

Tu nous parles aussi d'un Dieu faible. L'humanité de Jésus, qui était limité comme l'est la nôtre, jusqu'à ce que son humanité ressuscite et soit saisis par l'Esprit Saint, la puissance de Dieu, elle n'a pas affaibli Dieu dans sa divinité. Dieu en Jésus est resté le Tout Puissant, Jésus avait en Lui la Toute Puissance de l'Esprit de Dieu et il l'a montré en ressuscitant les morts, en redonnant la vue aux aveugles, en expulsant les démons.

Sauf qu'au moment de sa Passion, Jésus ne s'est pas servi de sa Toute Puissance pour empêcher son arrestation, sa crucifixion, sa mort. Il pouvait très bien descendre sur la croix s'il l'avait voulu ; où demander aux légions d'anges qui le servent dans le Ciel, de venir combattre à ses côtés. Il ne l'a pas fait volontairement parce qu'il voulait descendre aux enfers pour en faire sortir l'homme retenu prisonnier par le diable. Il voulait que les pécheurs qui étaient aux enfers soient sauvés en entrant en son Arche, son Corps, pour ne faire plus qu'Un seul Être avec Lui, un seul Corps, afin de les élever jusque dans le Paradis avec Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 9 EmptySam 15 Juin 2013, 09:56

Au ciel Jésus était au sens propre le fils, sur la terre il était la rançon sacrificielle et le fils d'homme.
Au moment ou Jésus s' est fait baptiser et qu'il a démontré publiquement qu'il faisait la volonté de DIeu, Dieu l'a réellement considéré comme un fils chère muslima
Nous sommes également considérés comme étant ses fils.
Dieu n'a jamis eut de fils charnel, c'est pure invention de l'islam
Bien fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 9 EmptySam 15 Juin 2013, 12:43

Doux a écrit:
Au ciel Jésus était au sens propre le fils, sur la terre il était la rançon sacrificielle et le fils d'homme.
Au moment ou Jésus s' est fait baptiser et qu'il a démontré publiquement qu'il faisait la volonté de DIeu, Dieu l'a réellement considéré comme un fils chère muslima
Nous sommes également considérés comme étant ses fils.
Dieu n'a jamis eut de fils charnel, c'est pure invention de l'islam
Bien fraternellement

NON, Jésus n'était pas la rançon sacrificielle. C'est lui qui s'est offert en rançon, en se donnant à nous dans l'Esprit Saint. L'Esprit Saint c'est la rançon qu'il nous verse nous notre libération, car c'est avec l'Esprit Saint, l'Esprit de Jésus qui est l'Amour de Dieu qu'on se libère du péché et du diable.

Jésus n'a jamais cessé d'être le Fils de Dieu, même quand il était sur terre.

Quand Jésus est entré dans les eaux du baptême, c'était pour le sanctifier, pour faire du baptême le sacrement du salut, la porte d'entrée dans le salut apportée et accomplit par Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 9 EmptySam 15 Juin 2013, 12:59

Jésus est Fils au sens spirituel, car Dieu est esprit.

Fils au sens enfant de genre masculin du Dieu vivant.. Exprimant les qualités de Dieu pleinement, comme notre bon exemple car Dieu nous a fait à son image au sens de pouvoir exprimer les mêmes qualités de Charité et de Justice.

Pourquoi Jésus Fils Unique engendré? Car seule Parole de Dieu incarnée, comme Bible et Coran sont à priori Parole de Dieu inspirée ou soufflée par Dieu. (ou ses anges)

Pourquoi Christ? Car le messie annoncé pour donner le bon exemple et la bonne voie vers Dieu, qui est d'adopter ses qualités de caractère et jugements en toutes choses.

Gardons nous du levain des pharisiens (dogmes et traditions humaines qui aiment à s'écouter parler, jouant au pur sans lien direct avec la réalité ==> Qui fait l'ange fait la bête), l'Eglise n'est pas à Rome mais l'assemblée spirituelle des fidèles croyants qui gardent la Parole de Dieu et la mettent en pratique pour leur pain quotidien!
Revenir en haut Aller en bas
muslima7

muslima7



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 9 EmptySam 15 Juin 2013, 13:28

Mais dans l'islam Jésus n'est pas le fils charnel de Dieu. Si il nous appelle comme ça c'est par pur affection pour ses créatures. C'est comme quand une personne agé me parle et me dit "Oh ma fille ou mon fils". Mais si elle sous entend qu'elle m'a engendré je risquerais de le prendre mal voir de trouver ça pervers de sa part. Or non c'est affectueux. Cela montre le respect que l'on doit a Dieu et que sans lui nous ne sommes rien. 

Jésus est un prophète dans l'Islam très important certes mais je répète le fait qu'il n'est pas de père (charnel) vous pousse à croire qu'il est comme ceçi ou cela ou égale au père est ça c'est votre croyance. Cependant Jésus existe bien dans l'Islam et j'ai tout autant le droit de parler de lui que toi. Cesse de te l'approprier, Jésus n'est jamais venue te voir pour te dire que tu avais raison. Ni à moi. 

C'est quand même bizarre que le coran est traversé tout ce temps et que personne n'est réussi après le prophète Muhammad (salahou aleyhi wa salam) a amener un tel livre. Qu'il n'y ai pas de quatrième grande religion monothéiste...Pour nous c'est évident.
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 9 EmptySam 15 Juin 2013, 14:04

Petero,
Il faudrait que tu prennes le temps d' examiner la bible, dès que je serais à la maison, je ferais de mon mieux pour te montrer tous la passages qui disent que c'es Dieu qui a envoyé son fils dans le monde afin que nous soyons sauvé par son intermédiaire etc regarde ma signature en attendant
Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sens propre et sens figuré dans la Bible
» MON DUEL AVEC PIERRESUZANNE: ISAAC ET ISMAEL PSE QUI A ETE FILS UNIQUE
» Où sont les 10 commandements dans le Coran ?
» Sacrifie ton fils unique
» la différence de Jean par rapport aux autres évangiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: