Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?

Aller en bas 
+45
Algorab
brigit
benopat
Jacques2008
eric 420
Shalom
albania
zumonin
benajem31
khalilallah
serviteur
morpheus
Yussuf95
azdan
SKIPEER
rosarum
muslima7
Doux
Tomi
Agnos
othy
amr
Curiousmuslim
sunnyDay35
zlitni
mokimamie
Tonton
eli29s
Noorfisabillah
Obad
Poisson vivant
BERNARD
Mehdi
Bruno Lemaire
TOBIE
rosedumatin
mario-franc_lazur
Gilbert
perla
pinson
Elmakoudi
chrisredfeild
florence_yvonne
LA REPONSE
Petero
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 8 EmptyVen 23 Avr 2010, 07:39

Rappel du premier message :

23 avril 2010

J'aimerai qu'on revienne sur cette expression utilisé souvent par Jésus. Jésus se proclamait "Fils de Dieu".

Si je ne me trompe pas, pour nos frères musulmans, Jésus se disait Fils de Dieu comme beaucoup avant lui se disait fils de Dieu ; qu'il n'y avait rien d'extraordinaire que de ce dire "Fils de Dieu".

J'aimerai que nous nous arrêtions un moment sur ce que comprenaient les pharisiens quand ils entendaient Jésus dire qu'Il était le Fils de Dieu.

Est-ce qu'un musulman pourrait me dire comment les Pharisiens interprétaient ce titre de "Fils de Dieu" que Jésus se donnait. Est-ce qu'ils l'interprétaient comme les musulmans l'interprète, à savoir que Jésus était un fils de Dieu comme beaucoup ?  Est-ce que les pharisiens pensaient que Jésus se disait Fils de Dieu comme d'autre l'auraient dit ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Poisson vivant





Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 8 EmptyJeu 06 Juin 2013, 17:03

othy a écrit:
Poisson vivant a écrit:



C'est affreux, tu parles comme si l'Evangile avait été écrit en anglais, cette langue sans aucun raffinement !



.

Cette langue sans raffinement que tu dis est beaucoup plus riche et dépasse de très loin le Français
C'est la seule avec l'Allemand qui arrive à mieux reproduire la portée des textes arabe et donc aussi le Coran



Je parle très très mal l'anglais, je n'aime pas plus que ça cette langue même si c'est "la langue universelle". je n'aime pas cette langue, c'est tout !..trop barbare à mon gout "the black cat", je trouve cette langue trop crue à mon gout.

Oui j'adore les langues dites "latines", ce sont des langues que je trouve raffinée, c'est mon avis mais peut être est il faux !

L'auxiliaire "ETRE" et l'un des mots que l'on emploie le plus dans n'importe quelle langue au monde, c'est comme ça, sais tu par exemple que dans le Portugais et l'Espagnol, il existe 2 auxiliaires "ETRE", ce qui donne un raffinement supplémentaire à la langue.

Il n'y a pas très longtemps, un ami à moi m'a demandé, s'il existe 2 auxiliaires "ETRE" dans les langues Portugaise et Espagnole, comment traduit on le "Je suis" dont parle Jésus.

Je te laisse chercher et tu verras de quel auxiliaire "ETRE" il s'agit.

Et je pourrai te donner encore quelques exemples !




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 8 EmptyJeu 06 Juin 2013, 17:04

Citation :
Il y a un principe c'est quand on ne sait pas on se tait, je doute que tu maitrises l'arabe pour sortir une telle connerie

Libre à vous de le penser...

Citation :
L'arabe littéraire tu le retrouves partout dans les pays arabe, les panneaux sont écris en quelle langue ?

Les panneaux ne disent pas grand chose.

Citation :
les journaux ?


Un arabe littéraire qui tend plus vers le dialectal, donc extrêmement pauvre.

Citation :
les parlements ils parlent en quoi ?

Pareil.

Citation :
les livres sont écrits en quoi ?

Ils écrivent de plus en plus en dialectal.

Citation :
la littérature dans tout ça ?

Justement, il n'y a plus beaucoup d’œuvres littéraires parce que personne ne lit. Il y a un dramatique retour à illettrisme et même parmi les diplômés.

Citation :
Franchement j'ai jamais lu une telle débilité, si l'arabe littéraire n'as pas évolué on serait encore à l'arabe classique or on est passé à l'arabe moderne

Il y a peu d'évolution dans l'ensemble. Tant que l'on n'accordera pas de place aux langues vernaculaires, il y aura toujours un décalage entre le parler du peuple et l'écrit et on devra abaisser le niveau de l'écrit pour que les gens le comprennent.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 8 EmptyJeu 06 Juin 2013, 17:11

sunnyDay35 a écrit:
Poisson vivant a écrit:



C'est affreux, tu parles comme si l'Evangile avait été écrit en anglais, cette langue sans aucun raffinement !



.

Le text original n est pas dans la langue original ! Ce qu'il nous reste donc a faire c'est raisonner.

Ce que je te demande c'est de le citer 1 seule chose que vous a appris le saint esprit ( le consolateur ) durant ces 2000 ans. Et STP NE sors pas du sujet ! Ce que j'attends de toi c'est une liste de chose qu'il vous a appris. Pour l'instant donne moi juste 1 seule chose !



Recevoir le Saint Esprit n'est pas chose facile, il faut écouter les personnes qui l'ont reçu, C'est juste fantastique de les écouter. les ex Musulmans par exemple !

D'après toi, qui guider l'Abbé Pierre, Mère Theresa, Sœur Emmanuelle, etc.........?

Ces personnes ont reçu la grâce de l'esprit de Dieu, le Saint Esprit ou l'Esprit de vérité !

Mais je sais que tu seras dépassé par ce que je viens de dire, trop spirituel pour un Musulman qui est trop terre à terre, "ordre et menace", voila un titre qui pourrait définir l'Islam !



.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 8 EmptyJeu 06 Juin 2013, 17:14

Arya a écrit:
Citation :
Il y a un principe c'est quand on ne sait pas on se tait, je doute que tu maitrises l'arabe pour sortir une telle connerie

Libre à vous de le penser...

Citation :
L'arabe littéraire tu le retrouves partout dans les pays arabe, les panneaux sont écris en quelle langue ?

Les panneaux ne disent pas grand chose.

Citation :
les journaux ?


Un arabe littéraire qui tend plus vers le dialectal, donc extrêmement pauvre.

N'importe quoi tiens trouve moi du dialecte stp
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Citation :
les livres sont écrits en quoi ?

Ils écrivent de plus en plus en dialectal.

Tu n'as surement jamais lu un livre en arabe de ta vie


Citation :
la littérature dans tout ça ?
Justement, il n'y a plus beaucoup d’œuvres littéraires parce que personne ne lit. Il y a un dramatique retour à illettrisme et même parmi les diplômés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Citation :
Franchement j'ai jamais lu une telle débilité, si l'arabe littéraire n'as pas évolué on serait encore à l'arabe classique or on est passé à l'arabe moderne

Il y a peu d'évolution dans l'ensemble. Tant que l'on n'accordera pas de place aux langues vernaculaires, il y aura toujours un décalage entre le parler du peuple et l'écrit et on devra abaisser le niveau de l'écrit pour que les gens le comprennent.

Ramassi de connerie comme pas possible, l'arabe littéraire est très parlé bien plus que tu le crois, ce n'est pas quelqu'un qui ne le pratique pas et qui n'a surement pas visiter les pays arabe qui va me dire le contraire.
A part rabaisser les croyants et les arabes maintenant t'es venu faire quoi dans ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 8 EmptyJeu 06 Juin 2013, 17:22

Citation :
Ramassi de connerie comme pas possible, l'arabe littéraire est très parlé bien plus que tu le crois, ce n'est pas quelqu'un qui ne le pratique pas et qui n'a surement pas visiter les pays arabe qui va me dire le contraire.

Je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi hypocrite. Vous savez très bien qu'à part les personnes cultivées d'un certain niveau PERSONNE ne parle l'arabe littéraire sauf peut-être en Arabe Saoudite ou les pays du Golfe parce que leur langue dialectal est très inspiré du classique. Et la production littéraire dans les pays arabes est très faible, mais vraiment très faible par rapport au nombre de pays parce que les livres coûtent très chers et que personne ne peut les acheter. Certains livres coûtent un mois de travail, et il y a peu de bibliothèques municipales. Voilà la réalité !

Autre phénomène, une honte de parler arabe. Certains ont envie de montrer qu'ils sont branchés et ont donc besoin d'agrémenter leur langage de mots en anglais.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
A part rabaisser les croyants et les arabes maintenant t'es venu faire quoi dans ce forum ?

Je ne rabaisse pas, je dis une vérité, mais on ne peut plus rien dire à ce que je vois !
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 8 EmptyJeu 06 Juin 2013, 17:28

Arya a écrit:
Citation :
Ramassi de connerie comme pas possible, l'arabe littéraire est très parlé bien plus que tu le crois, ce n'est pas quelqu'un qui ne le pratique pas et qui n'a surement pas visiter les pays arabe qui va me dire le contraire.

Je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi hypocrite. Vous savez très bien qu'à part les personnes cultivées d'un certain niveau PERSONNE ne parle l'arabe littéraire sauf peut-être en Arabe Saoudite ou les pays du Golfe parce que leur langue dialectal est très inspiré du classique. Et la production littéraire dans les pays arabes est très faible, mais vraiment très faible parce que les livres coûtent très chers et que personne ne peut les acheter. Certains livres coûtent un mois de travail, et il y a peu de bibliothèques municipales. Voilà la réalité !


L'hypocrite c'est celle qui ne maitrisant pas l'arabe se permet de dire tout et n'importe quoi
Parce que l'arabe littéraire ça ne s'apprend pas seulement à l'école mais à travers la télé, les séries, puis y'a le Coran et la Sunna du prophète qui sont en arabe littéraire et non pas en dialecte
Va dans un village paumé parle arabe littéraire et on te comprendra parfaitement.
Tu sais quoi de l'arabe pour continuer à raconter des conneries ?
Ma grand mère n'a pas été à l'école mais comprend l'arabe littéraire bien mieux que moi, t'expliques ça comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 8 EmptyJeu 06 Juin 2013, 17:33

othy a écrit:

Tu sais quoi de l'arabe pour continuer à raconter des conneries ?

Maitrisez-vous Othy ! Évitez les mauvaises paroles.

«N'as-tu pas vu comment Dieu propose en parabole une bonne parole pareille à un bel arbre dont la racine est ferme et la ramure s'élançant dans le ciel ? Il donne à tout instant ses fruits, par la grâce de son Seigneur. Dieu propose ses paraboles à l'intention des gens afin qu'ils s'exhortent. Et une mauvaise parole est pareille a un mauvais arbre, déraciné de la surface de la terre et qui n'a point de stabilité.» Le Coran 14:24-26

« Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.»Le Coran 16:125
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 8 EmptyJeu 06 Juin 2013, 17:34

Agnos a écrit:
othy a écrit:

Tu sais quoi de l'arabe pour continuer à raconter des conneries ?

Maitrisez-vous Othy ! Évitez les mauvaises paroles.

«N'as-tu pas vu comment Dieu propose en parabole une bonne parole pareille à un bel arbre dont la racine est ferme et la ramure s'élançant dans le ciel ? Il donne à tout instant ses fruits, par la grâce de son Seigneur. Dieu propose ses paraboles à l'intention des gens afin qu'ils s'exhortent. Et une mauvaise parole est pareille a un mauvais arbre, déraciné de la surface de la terre et qui n'a point de stabilité.» Le Coran 14:24-26

« Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.»Le Coran 16:125

Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 8 2129354088 Agnos
Je vais plutôt l'ignorer c'est mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 8 EmptyJeu 06 Juin 2013, 17:38

Citation :
L'hypocrite c'est celle qui ne maitrisant pas l'arabe se permet de dire tout et n'importe quoi

Je maîtrise l'arabe l'ami peut-être même mieux que vous !

Citation :
Parce que l'arabe littéraire ça ne s'apprend pas seulement à l'école mais à travers la télé, les séries, puis y'a le Coran et la Sunna du prophète qui sont en arabe littéraire et non pas en dialecte

Non justement à la télé presque tout est en dialectal (les séries, les émissions, etc). Le journal TV est dans un arabe littéraire appauvri pour qu'il soit compris. Quant au Coran, beaucoup le lisent sans y comprendre un traître mot, c'est d'ailleurs pour cela qu'ils ne savent pas ce qu'il y a dans leur religion.

Citation :
Va dans un village paumé parle arabe littéraire et on te comprendra parfaitement.

Arrêtez de [......] ! Même les diplômés ne le comprennent plus alors arrêtez de prétendre que ceux qui ne savent pas lire et écrire le comprennent, c'est faux et archi-faux !

Citation :
Tu sais quoi de l'arabe pour continuer à raconter des conneries ?

J'en sais plus que vous probablement et ce que je dis est la vérité.

Citation :
Ma grand mère n'a pas été à l'école mais comprend l'arabe littéraire bien mieux que moi, t'expliques ça comment ?

Parce qu'ils avaient une éducation orale, aujourd'hui elle a presque disparu et n'a pas été remplacée par autre chose de meilleur. Votre niveau est peut-être aussi mauvais.


Dernière édition par Arya le Jeu 06 Juin 2013, 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 8 EmptyJeu 06 Juin 2013, 17:39

Et après on ose dire que je suis pour la confrontation. On doit voir des gens [......] ouvertement et ne rien dire, c'est ça être favorable au dialogue?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 8 EmptyJeu 06 Juin 2013, 17:40

othy a écrit:
Arya a écrit:


Je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi hypocrite. Vous savez très bien qu'à part les personnes cultivées d'un certain niveau PERSONNE ne parle l'arabe littéraire sauf peut-être en Arabe Saoudite ou les pays du Golfe parce que leur langue dialectal est très inspiré du classique. Et la production littéraire dans les pays arabes est très faible, mais vraiment très faible parce que les livres coûtent très chers et que personne ne peut les acheter. Certains livres coûtent un mois de travail, et il y a peu de bibliothèques municipales. Voilà la réalité !


L'hypocrite c'est celle qui ne maitrisant pas l'arabe se permet de dire tout et n'importe quoi
Parce que l'arabe littéraire ça ne s'apprend pas seulement à l'école mais à travers la télé, les séries, puis y'a le Coran et la Sunna du prophète qui sont en arabe littéraire et non pas en dialecte
Va dans un village paumé parle arabe littéraire et on te comprendra parfaitement.
Tu sais quoi de l'arabe pour continuer à raconter des conneries ?
Ma grand mère n'a pas été à l'école mais comprend l'arabe littéraire bien mieux que moi, t'expliques ça comment ?


Il existe donc un Arabe littéraire et un ou des Arabes non littéraires ?....c'est bien ça ? scratch scratch scratch

Et si je te dis qu'il existe l'ARABE, point !

Et qu'il existe l'Algérien, le Tunisien, le Marocain, le Syrien, le Jordanien, l'Irakien, l'Egyptien, etc...........................qui sont des langues provenant ou issues de l'Arabe, comme le Français, l'Italien, l'Espagnol, le Portugais, le Roumain, sont des langues provenant ou issues du Latin !

M'as tu compris ?



.
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 8 EmptyJeu 06 Juin 2013, 17:44

Arya a écrit:
On doit voir des gens [......] ouvertement et ne rien dire, c'est ça être favorable au dialogue?

non c'est d'ailleurs pour cela que je lui rappelais humblement certains versets coraniques. Oui l'insulte n'a pas sa place à aucun moment et pour aucun interlocuteur.

Tout comme j'ai signalé il y a quelques semaines un message particulièrement insultant à votre égard à la modération, bien que nous soyons, nous mêmes, fréquemment en conflit.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 8 EmptyJeu 06 Juin 2013, 18:03

Poisson vivant a écrit:
othy a écrit:


L'hypocrite c'est celle qui ne maitrisant pas l'arabe se permet de dire tout et n'importe quoi
Parce que l'arabe littéraire ça ne s'apprend pas seulement à l'école mais à travers la télé, les séries, puis y'a le Coran et la Sunna du prophète qui sont en arabe littéraire et non pas en dialecte
Va dans un village paumé parle arabe littéraire et on te comprendra parfaitement.
Tu sais quoi de l'arabe pour continuer à raconter des conneries ?
Ma grand mère n'a pas été à l'école mais comprend l'arabe littéraire bien mieux que moi, t'expliques ça comment ?


Il existe donc un Arabe littéraire et un ou des Arabes non littéraires ?....c'est bien ça ? scratch scratch scratch

Et si je te dis qu'il existe l'ARABE, point !

Et qu'il existe l'Algérien, le Tunisien, le Marocain, le Syrien, le Jordanien, l'Irakien, l'Egyptien, etc...........................qui sont des langues provenant ou issues de l'Arabe, comme le Français, l'Italien, l'Espagnol, le Portugais, le Roumain, sont des langues provenant ou issues du Latin !

M'as tu compris ?



.

Ce n'est guère la même chose
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 8 EmptyJeu 06 Juin 2013, 18:30

othy a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Il existe donc un Arabe littéraire et un ou des Arabes non littéraires ?....c'est bien ça ? scratch scratch scratch

Et si je te dis qu'il existe l'ARABE, point !

Et qu'il existe l'Algérien, le Tunisien, le Marocain, le Syrien, le Jordanien, l'Irakien, l'Egyptien, etc...........................qui sont des langues provenant ou issues de l'Arabe, comme le Français, l'Italien, l'Espagnol, le Portugais, le Roumain, sont des langues provenant ou issues du Latin !

M'as tu compris ?



.

Ce n'est guère la même chose


Quoi donc ?

Donner moi votre sentiment sur ce que je dis !

Il existe plusieurs Arabes, un littéraire et un non littéraire ??????????

Pourtant là ou j'ai grandi, les algériens, les tunisiens et les marocains m'affirmaient que dans leur langue respective, ils comprenaient quelques mots des autres langues mais que dans l'ensemble ils ne comprenaient rien du tout.

Un peu comme nous avec l'Italien et l'Espagnol !



.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 8 EmptyJeu 06 Juin 2013, 19:33

Poisson vivant a écrit:
othy a écrit:


Ce n'est guère la même chose


Quoi donc ?

Donner moi votre sentiment sur ce que je dis !

Il existe plusieurs Arabes, un littéraire et un non littéraire ??????????

Pourtant là ou j'ai grandi, les algériens, les tunisiens et les marocains m'affirmaient que dans leur langue respective, ils comprenaient quelques mots des autres langues mais que dans l'ensemble ils ne comprenaient rien du tout.

Un peu comme nous avec l'Italien et l'Espagnol !

.

C'est pas des langues mais des dialectes et c'est tous des dialectes arabes
Ceux que tu fréquentais n'ont pas un très haut niveau de leur dialecte comme la très grande majorité des arabes nés en France, ils n'apprennent que de leur parents, contrairement aux bledars qui ne parlent que ça quotidiennement
Le marocain, l'algérien et le tunisien c'est la même chose même s'il y a une légère différence, même au Maroc tu changes de région ça change un peu, c'est comme si tu comparais à l'anglais britannique avec l'anglais américain.
A partir de l'égyptien on remarque bien le changement et pareil pour le Moyen Orient
Il y a 5 groupes de dialectes, le maghrebin, l'egyptien, le dialecte du Sham (Syrie,Liban), le dialecte d'autour de la Palestine (Palestine, Jordanie, Iraq) et le dialecte des pays du golfe (Arabie Saoudite, Qatar, Kuwait, Bahrein, Yemen, Oman)
Les Maghrebins de par culture comprennent tous les dialectes en général
Mais on peut pas les comparer à des langues, parce que c'est pas des langues "écrites" même si techniquement on peut les écrire, l'arabe littéraire c'est l'arabe universel qui est la vrai langue qu'on utilise à l'école
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 8 EmptyJeu 06 Juin 2013, 19:42

Citation :
Mais on peut pas les comparer à des langues, parce que c'est pas des langues "écrites" même si techniquement on peut les écrire, l'arabe littéraire c'est l'arabe universel qui est la vrai langue qu'on utilise à l'école

Mais pas en dehors, vous venez de le démontrer, cela a servi à quoi de me contredire?

Les langues ne sont pas obligatoirement écrites, les langues africaines sont des langues orales et l'arabe à la base était une langue orale.

Ensuite, de plus en plus, le dialectal est utilisé dans l'écriture. Un jour, ces dialectes accéderont au statut de langue à part entière comme le français, l'espagnol ou l'italien.

Enfin, les maghrébins comprennent les autres dialectes parce qu'ils sont branchés 24/24h sur les séries égyptiennes et libanaises, l'inverse en revanche n'est pas vrai puisque personne de l'autre côté ne comprend leur dialecte.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 8 EmptyJeu 06 Juin 2013, 19:50

Arya a écrit:
Citation :
Mais on peut pas les comparer à des langues, parce que c'est pas des langues "écrites" même si techniquement on peut les écrire, l'arabe littéraire c'est l'arabe universel qui est la vrai langue qu'on utilise à l'école

Mais pas en dehors, vous venez de le démontrer, cela a servi à quoi de me contredire?

Les langues ne sont pas obligatoirement écrites, les langues africaines sont des langues orales et l'arabe à la base était une langue orale.

Ensuite, de plus en plus, le dialectal est utilisé dans l'écriture. Un jour, ces dialectes accéderont au statut de langue à part entière comme le français, l'espagnol ou l'italien.

En dehors ? Jounaux, réunion, parlement, annonce officiel. etc je n'ai jamais dis que les gens l'utilisent quotidiennement et très souvent mais les gens en général le comprennent et l'utilise quand il faut ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 8 EmptyJeu 06 Juin 2013, 19:54

Citation :
En dehors ? Jounaux, réunion, parlement, annonce officiel. etc je n'ai jamais dis que les gens l'utilisent quotidiennement et très souvent mais les gens en général le comprennent et l'utilise quand il faut ...

Je vous ai dit que c'est un arabe très appauvri qui s'enrichit plus du dialectal que de l'arabe classique. Et les gens le comprennent de moins en moins, les jeunes ne savent quasiment plus le lire et le comprendre même en ayant des diplômes. Le langage SMS fait aussi des ravages auprès de la jeunesse arabe.

Mais bien sûr tout le monde écoute Oum Kasoum et lit Taha Hussein ou Al Akaad. Je vous laisse à vos illusions...

Vous en voyez beaucoup qui écoute encore ce genre de musique?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 8 EmptyJeu 06 Juin 2013, 20:02

Arya a écrit:
Citation :
En dehors ? Jounaux, réunion, parlement, annonce officiel. etc je n'ai jamais dis que les gens l'utilisent quotidiennement et très souvent mais les gens en général le comprennent et l'utilise quand il faut ...

Je vous ai dit que c'est un arabe très appauvri qui s'enrichit plus du dialectal que de l'arabe classique. Et les gens le comprennent de moins en moins, les jeunes ne savent quasiment plus le lire et le comprendre même en ayant des diplômes. Le langage SMS fait aussi des ravages auprès de la jeunesse arabe.

Mais bien sûr tout le monde écoute Oum Kasoum et lit Taha Hussein ou Al Akaad. Je vous laisse à vos illusions...

Vous en voyez beaucoup qui écoute encore ce genre de musique?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Plus que tu ne le crois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 8 EmptyJeu 06 Juin 2013, 20:06

Citation :
Plus que tu ne le crois

Illusions, illusions....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça ressemble quand même plus à quelque chose que votre musique sans odeur ni saveur mais islamo-compatible,non?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 8 EmptyJeu 06 Juin 2013, 20:08

Arya a écrit:
Citation :
Plus que tu ne le crois

Illusions, illusions....

Va te balader dans les pays arabes, histoire de voir ce que tu ignores


Arya a écrit:
Citation :
Plus que tu ne le crois

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça ressemble quand même plus à quelque chose que votre musique sans odeur ni saveur mais islamo-compatible,non?

Mais qu'est-ce que tu compares du Abdelhalim Hafedh avec Maher Zain c'est incomparable ce n'est pas le même genre de musique toi aussi, c'est comme si je compare El Asri et Mohamed Abdelwahab ...
Tu dis musique sans odeur ni saveur, les gouts et les couleurs ne se discutent pas compris ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tiens ça c'est des chant qui datent du IXème, au Maghreb c'est encore plus écouté que Oum Kalthoum, beaucoup beaucoup beaucoup de jeunes les écoutent encore, c'est notre musique classique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 8 EmptyJeu 06 Juin 2013, 20:17

Citation :
Va te balader dans les pays arabes, histoire de voir ce que tu ignores

Avec l'obsession religieuse et l'interdiction de la musique comment voulez-vous qu'ils écoutent de la musique comme celle-ci?

Il chante l'amour (haram), tous les instruments de musique sont haram à part le tambour (super), que reste-t-il? Les chanteurs sans odeur ni saveur mais islamo-compatibles à condition qu'ils chantent sans accompagnement musical. C'est sûr cela laisse beaucoup de place à la création musicale.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 8 EmptyJeu 06 Juin 2013, 20:18

Arya a écrit:
Citation :
Va te balader dans les pays arabes, histoire de voir ce que tu ignores

Avec l'obsession religieuse et l'interdiction de la musique comment voulez-vous qu'ils écoutent de la musique comme celle-ci?

Il chante l'amour (haram), tous les instruments de musique sont haram à part le tambour (super), que reste-t-il? Les chanteurs sans odeur ni saveur mais islamo-compatibles à condition qu'ils chantent sans accompagnement musical. C'est sûr cela laisse beaucoup de place à la création musicale.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est un sujet avec divergences
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 8 EmptyJeu 06 Juin 2013, 20:59

othy a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Quoi donc ?

Donner moi votre sentiment sur ce que je dis !

Il existe plusieurs Arabes, un littéraire et un non littéraire ??????????

Pourtant là ou j'ai grandi, les algériens, les tunisiens et les marocains m'affirmaient que dans leur langue respective, ils comprenaient quelques mots des autres langues mais que dans l'ensemble ils ne comprenaient rien du tout.

Un peu comme nous avec l'Italien et l'Espagnol !

.

C'est pas des langues mais des dialectes et c'est tous des dialectes arabes
Ceux que tu fréquentais n'ont pas un très haut niveau de leur dialecte comme la très grande majorité des arabes nés en France, ils n'apprennent que de leur parents, contrairement aux bledars qui ne parlent que ça quotidiennement
Le marocain, l'algérien et le tunisien c'est la même chose même s'il y a une légère différence, même au Maroc tu changes de région ça change un peu, c'est comme si tu comparais à l'anglais britannique avec l'anglais américain.
A partir de l'égyptien on remarque bien le changement et pareil pour le Moyen Orient
Il y a 5 groupes de dialectes, le maghrebin, l'egyptien, le dialecte du Sham (Syrie,Liban), le dialecte d'autour de la Palestine (Palestine, Jordanie, Iraq) et le dialecte des pays du golfe (Arabie Saoudite, Qatar, Kuwait, Bahrein, Yemen, Oman)
Les Maghrebins de par culture comprennent tous les dialectes en général
Mais on peut pas les comparer à des langues, parce que c'est pas des langues "écrites" même si techniquement on peut les écrire, l'arabe littéraire c'est l'arabe universel qui est la vrai langue qu'on utilise à l'école


Je travaille avec un tunisien, un vrai, un "blédar" comme on dit, il vit en France depuis 4 ans, il s'est marié avec une Franco-Tunisienne, et je t'assure qu'il me dit que l'algérien, le tunisien et le marocain ne sont pas les mêmes langues, il comprend certains mots, mais il me dit qu'il ne peut pas tenir une conversation avec un marocain qui parlerai marocain.

Là ou tous les arabes se rejoignent c'est avec l'Arabe, pas l'Arabe littéraire, l'Arabe (point). voila ce qu'il me dit.

Il m'a dit aussi que de moins en moins de personnes comprennent l'Arabe, celui du Coran.




.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 8 EmptyJeu 06 Juin 2013, 21:30

Poisson vivant a écrit:
othy a écrit:


C'est pas des langues mais des dialectes et c'est tous des dialectes arabes
Ceux que tu fréquentais n'ont pas un très haut niveau de leur dialecte comme la très grande majorité des arabes nés en France, ils n'apprennent que de leur parents, contrairement aux bledars qui ne parlent que ça quotidiennement
Le marocain, l'algérien et le tunisien c'est la même chose même s'il y a une légère différence, même au Maroc tu changes de région ça change un peu, c'est comme si tu comparais à l'anglais britannique avec l'anglais américain.
A partir de l'égyptien on remarque bien le changement et pareil pour le Moyen Orient
Il y a 5 groupes de dialectes, le maghrebin, l'egyptien, le dialecte du Sham (Syrie,Liban), le dialecte d'autour de la Palestine (Palestine, Jordanie, Iraq) et le dialecte des pays du golfe (Arabie Saoudite, Qatar, Kuwait, Bahrein, Yemen, Oman)
Les Maghrebins de par culture comprennent tous les dialectes en général
Mais on peut pas les comparer à des langues, parce que c'est pas des langues "écrites" même si techniquement on peut les écrire, l'arabe littéraire c'est l'arabe universel qui est la vrai langue qu'on utilise à l'école


Je travaille avec un tunisien, un vrai, un "blédar" comme on dit, il vit en France depuis 4 ans, il s'est marié avec une Franco-Tunisienne, et je t'assure qu'il me dit que l'algérien, le tunisien et le marocain ne sont pas les mêmes langues, il comprend certains mots, mais il me dit qu'il ne peut pas tenir une conversation avec un marocain qui parlerai marocain.

Là ou tous les arabes se rejoignent c'est avec l'Arabe, pas l'Arabe littéraire, l'Arabe (point). voila ce qu'il me dit.

Il m'a dit aussi que de moins en moins de personnes comprennent l'Arabe, celui du Coran.




.

Et bah moi ainsi que mes proches et beaucoup d'amis nous comprenons à peu près tous les dialectes et j'avais bien dis en général pas forcement tout le monde
Mais je t'avoue que les Tunisiens et les Algériens trouvent que nous les marocains nous parlions trop vite donc ils ont plus de mal
Et c'est question d'habitude aussi, j'ai une amie Libanaise qui au début avait un peu de mal à nous suivre mais à force elle nous comprend parfaitement, c'est vraiment question d'effort, les dialectes de toutes les manières viennent tous de l'arabe avec différentes influance selon le pays


Dernière édition par othy le Jeu 06 Juin 2013, 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 8 EmptyJeu 06 Juin 2013, 22:45

Citation :
Tiens ça c'est des chant qui datent du IXème, au Maghreb c'est encore plus écouté que Oum Kalthoum, beaucoup beaucoup beaucoup de jeunes les écoutent encore, c'est notre musique classique.

Ce n'est pas mal, mais cela ressemble plus à une musique populaire que classique. Qu'est-ce qu'ils chantent?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 8 EmptyJeu 06 Juin 2013, 22:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils ressemblaient encore à quelque chose. Les femmes n'étaient pas enveloppées dans des kilomètres de tissus et les hommes n'avaient pas ces affreuses barbes qui pendent et la djellaba qui s'arrête à la cheville avec des baskets aux pieds. Quelle horreur ! Là ils sont tous élégants, quelle régression !
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 8 EmptyJeu 06 Juin 2013, 22:59

Arya a écrit:
Citation :
Tiens ça c'est des chant qui datent du IXème, au Maghreb c'est encore plus écouté que Oum Kalthoum, beaucoup beaucoup beaucoup de jeunes les écoutent encore, c'est notre musique classique.

Ce n'est pas mal, mais cela ressemble plus à une musique populaire que classique. Qu'est-ce qu'ils chantent?

Comparer ça à du populaire ça me fait rire, c'est des textes qui datent de l'époque de la dynastie Omeyyade avec Abderahman II en andalousie.
Si tu comprenais l'arabe tu comprendrais ce qu'ils chantent.


Arya a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils ressemblaient encore à quelque chose. Les femmes n'étaient pas enveloppées dans des kilomètres de tissus et les hommes n'avaient pas ces affreuses barbes qui pendent et la djellaba qui s'arrête à la cheville avec des baskets aux pieds. Quelle horreur ! Là ils sont tous élégants, quelle régression !

Lol tu juges les gens par leur apparence, pitoyable ...
Tu préfères ptet des femmes qui se mettent string que des femmes qui sont pudiques ...
Et dernier message, on s'est trop éloigné du sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 8 EmptyJeu 06 Juin 2013, 23:15

Citation :
Si tu comprenais l'arabe tu comprendrais ce qu'ils chantent.

Ce n'est pas de l'arabe littéraire, je ne comprends pas les dialectes maghrébins ni même la prononciation qu'ils ont de l'arabe littéraire. Il faut aussi voir comment vous prononcez les choses. Je comprends très bien la poésie chantée par Oum Kalsoum, c'est du vrai classique et bien prononcée.

J'espère que vous voyez la différence avant de dire que je ne comprends pas l'arabe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Arya le Jeu 06 Juin 2013, 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 8 EmptyJeu 06 Juin 2013, 23:17

Citation :
Lol tu juges les gens par leur apparence, pitoyable ...
Tu préfères ptet des femmes qui se mettent string que des femmes qui sont pudiques ...

Vous voyez des femmes en string? Je vois des femmes bien habillées, bien coiffées, élégantes pas les sacs à patate ambulants que l'on a actuellement !
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 8 EmptyJeu 06 Juin 2013, 23:20

Arya a écrit:
Citation :
Si tu comprenais l'arabe tu comprendrais ce qu'ils chantent.

Ce n'est pas de l'arabe littéraire, je ne comprends pas les dialectes maghrébins ni même la prononciation qu'ils ont de l'arabe littéraire. Il faut aussi voir comment vous prononcez les choses. Je comprends très bien la poésie chantée par Oum Kalsoum, c'est du vrai classique et bien prononcée.

C'est de l'arabe littéraire désolé pour toi, et poétiquement c'est plus élevé que Oum Kalthoum ça date du IXème ça ne peut être du dialecte marocain, puis désolé mais les marocains prononcent très bien l'arabe littéraire arrête d'inventer des excuses bidons


Arya a écrit:
Citation :
Si tu comprenais l'arabe tu comprendrais ce qu'ils chantent.

Ce n'est pas de l'arabe littéraire, je ne comprends pas les dialectes maghrébins ni même la prononciation qu'ils ont de l'arabe littéraire. Il faut aussi voir comment vous prononcez les choses. Je comprends très bien la poésie chantée par Oum Kalsoum, c'est du vrai classique et bien prononcée.

J'espère que vous voyez la différence avant de dire que je ne comprends pas l'arabe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Son littéraire tend vers l'égyptien si t'écoutes bien ...
Cela je ne suis pas ici pour critiquer Oum Kalthoum que j'apprécie bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 8 EmptyJeu 06 Juin 2013, 23:23

Citation :
C'est de l'arabe littéraire désolé pour toi, et poétiquement c'est plus élevé que Oum Kalthoum ça date du IXème ça ne peut être du dialecte marocain, puis désolé mais les marocains prononcent très bien l'arabe littéraire arrête d'inventer des excuses bidons

Vous prononcez très mal l'arabe littéraire, c'est un fait, demandez à n'importe quel arabophone qui n'est pas maghrébin. Personne ne vous comprends en dehors des pays du Maghreb.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 8 EmptyJeu 06 Juin 2013, 23:24

Citation :
Son littéraire tend vers l'égyptien si t'écoutes bien ...

Ce qu'elle chante ici est de l'arabe classique, pur classique. La prononciation égyptienne est bien plus claire que celle des maghrébins qui est une catastrophe désolée de vous le dire. Vous massacrez l'arabe dans toutes ses dimensions.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 8 EmptyJeu 06 Juin 2013, 23:25

Arya a écrit:
Citation :
C'est de l'arabe littéraire désolé pour toi, et poétiquement c'est plus élevé que Oum Kalthoum ça date du IXème ça ne peut être du dialecte marocain, puis désolé mais les marocains prononcent très bien l'arabe littéraire arrête d'inventer des excuses bidons

Vous prononcez très mal l'arabe littéraire, c'est un fait, demandez à n'importe quel arabophone qui n'est pas maghrébin. Personne ne vous comprends en dehors des pays du Maghreb.

N'importe quoi, les maghrebins sont très bon en littéraire vraiment tu dis n'importe quoi ! c'est confondons ث avec س ou ذ ظ avec ز


Arya a écrit:
Citation :
Son littéraire tend vers l'égyptien si t'écoutes bien ...

Ce qu'elle chante ici est de l'arabe classique, pur classique. La prononciation égyptienne est bien plus claire que celle des maghrébins qui est une catastrophe désolée de vous le dire. Vous massacrez l'arabe dans toutes ses dimensions.

Que dire du classique du IXème siècle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 8 EmptyJeu 06 Juin 2013, 23:28

Citation :
Que dire du classique du IXème siècle ?

Ben justement s'il n'y avait pas cette affreuse prononciation de chez vous peut-être que j'aurais su ce qu'ils disent.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 8 EmptyJeu 06 Juin 2013, 23:29

Citation :
Vous prononcez très mal l'arabe littéraire, c'est un fait, demandez à n'importe quel arabophone qui n'est pas maghrébin. Personne ne vous comprends en dehors des pays du Maghreb.

C'est fou ça, je pense que tu es chrétien sous couverture d'athé pour qu'on critique pas ta religion ! tu ne parle même pas l'arabe et tu dis que vous prononcez très mal l'arabe ! 16 ans d'études en Arabe en moyene pour un marocain, Algérien, tunisien et maghrébin en générale. Nous la comprenons parfaitement ! Normal que la prononciation serait différente mais qu'est ce que ça change !

C'est drôle ! quelqu'un qui ne comprend rien à l'arabe juge les arabes et leur dit que vous prononcez mal ! Ayayaye Le monde est devenu trop bizarre ! ça m'étonne pas que tu crois au hasard si tu es vraiment athé



Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 8 EmptyJeu 06 Juin 2013, 23:31

Arya a écrit:
Citation :
Que dire du classique du IXème siècle ?

Ben justement s'il n'y avait pas cette affreuse prononciation de chez vous peut-être que j'aurais su ce qu'ils disent.

Mau.vaise foi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Écoute le haut niveau de la poésie que t'as du mal à comprendre !

En fait t'es venue dans ce forum pour t'en prendre à tout le monde dans tous les sujets ou quoi ?


Dernière édition par othy le Jeu 06 Juin 2013, 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 8 EmptyJeu 06 Juin 2013, 23:35

Citation :
Mau.vaise foi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Écoute le haut niveau de la poésie que t'as du mal à comprendre !

Ok faites écouter cette musique à un arabophone qui n'est pas du Maghreb et demandez lui s'il comprend quelque chose à part quelques mots. Vous ne vous rendez pas compte de votre prononciation et de votre dialecte.

C'est vraiment de la musique populaire, c'est ça votre musique classique?

C'est du genre plutôt Saïd Mekkaoui qui est considéré comme de la musique populaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 8 EmptyJeu 06 Juin 2013, 23:39

Arya a écrit:
Citation :
Mau.vaise foi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Écoute le haut niveau de la poésie que t'as du mal à comprendre !

Ok faites écouter cette musique à un arabophone qui n'est pas du Maghreb et demandez lui s'il comprend quelque chose à part quelques mots. Vous ne vous rendez pas compte de votre prononciation et de votre dialecte.

C'est vraiment de la musique populaire, c'est ça votre musique classique?

C'est du genre plutôt Saïd Mekkaoui qui est considéré comme de la musique populaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est déjà fait, une libanaise comprend très bien et apprécie
Mais qu'est-ce que tu compares la musique populaire de Said Mekkaoui a du Tarab Andaloussi ???
Bon ça va être très simple je vais vraiment arrêter de discuter avec toi, je n'ai pas que ça à faire de parler avec quelqu'un qui est venue dans ce forum dans l'unique but de se prendre la tête avec tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 8 EmptyJeu 06 Juin 2013, 23:45

Ouais ben je n'aime pas, les instruments ne vont pas ensemble, cela fait plus mal à la tête qu'autre chose. On dirait vraiment de la musique populaire. Des goûts et des couleurs n'est-ce pas?



Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 8 EmptyJeu 06 Juin 2013, 23:48

Arya a écrit:
Ouais ben je n'aime pas, les instruments ne vont pas ensemble, cela fait plus mal à la tête qu'autre chose. On dirait vraiment de la musique populaire. Des goûts et des couleurs n'est-ce pas?


Certains aiment d'autres n'aiment pas, comme Oum Kalthoum certains aiment d'autres pas.

Vous êtes qui pour en plus parler d'instruments ? Si vous savez différenciez le Do du Ré je dirais rien ...
Vous n'acceptez pas la différence

Sur ce, bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sens propre et sens figuré dans la Bible
» MON DUEL AVEC PIERRESUZANNE: ISAAC ET ISMAEL PSE QUI A ETE FILS UNIQUE
» Où sont les 10 commandements dans le Coran ?
» Sacrifie ton fils unique
» la différence de Jean par rapport aux autres évangiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: