Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?

Aller en bas 
+45
Algorab
brigit
benopat
Jacques2008
eric 420
Shalom
albania
zumonin
benajem31
khalilallah
serviteur
morpheus
Yussuf95
azdan
SKIPEER
rosarum
muslima7
Doux
Tomi
Agnos
othy
amr
Curiousmuslim
sunnyDay35
zlitni
mokimamie
Tonton
eli29s
Noorfisabillah
Obad
Poisson vivant
BERNARD
Mehdi
Bruno Lemaire
TOBIE
rosedumatin
mario-franc_lazur
Gilbert
perla
pinson
Elmakoudi
chrisredfeild
florence_yvonne
LA REPONSE
Petero
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 5 EmptyVen 23 Avr 2010, 07:39

Rappel du premier message :

23 avril 2010

J'aimerai qu'on revienne sur cette expression utilisé souvent par Jésus. Jésus se proclamait "Fils de Dieu".

Si je ne me trompe pas, pour nos frères musulmans, Jésus se disait Fils de Dieu comme beaucoup avant lui se disait fils de Dieu ; qu'il n'y avait rien d'extraordinaire que de ce dire "Fils de Dieu".

J'aimerai que nous nous arrêtions un moment sur ce que comprenaient les pharisiens quand ils entendaient Jésus dire qu'Il était le Fils de Dieu.

Est-ce qu'un musulman pourrait me dire comment les Pharisiens interprétaient ce titre de "Fils de Dieu" que Jésus se donnait. Est-ce qu'ils l'interprétaient comme les musulmans l'interprète, à savoir que Jésus était un fils de Dieu comme beaucoup ?  Est-ce que les pharisiens pensaient que Jésus se disait Fils de Dieu comme d'autre l'auraient dit ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sunnyDay35





Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 5 EmptyJeu 30 Mai 2013, 23:24

Salam Alikoume ,

Serais tu en mesure de me dire ou est cet Injil dont parle ici Aïcha et que Waraqa Ibn Nawfal lisait à Mohammed ?...........on peut penser que si Mohammed accepter d'écouter cet Evangile c'est qu'il était le véritable Evangile de Jésus. Si cet Evangile était encore présent au début du 7éme siècle, sachant que nous avons retrouver des Evangiles bien plus anciens, OU EST CET EVANGILE ?

Rapporté par Aïcha:

"Le prophète est retourné voir Khadija à cause que son cœur battait trop vite. Elle a appelé Waraka Ibn Nawfal qui était un Chrétien converti et LU AU PROPHETE l'EVANGILE EN ARABE"

Sahih Al-Bukhari, Volume 4, Book 55, Number 605


Sourate 49 : 18
ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait. 6

Ce que tu viens de faire Poisson vivant, témoigne de quelques choses de très important. Cette influence que l'église a sur ses croyants et sur, MALHEUREUSEMENT, cette acceptation de tout et de n'importe même quand celà va à l'encontre de l'enseignement principale.

Le Hadith que tu viens de nous citer existe bien, n'est pas du tout ce que tu as écrits. Tu as copié ça sur un site internet et tu ne t'es même pas fichu de vérifier ! ça ne m'étonne pas que tu suives PAUL, Mathieu, Jean etc. Voici ce que dis le Hadith :

Volume 4, Book 55, Number 605:
Narrated 'Aisha:

The Prophet returned to Khadija while his heart was beating rapidly. She took him to Waraqa bin Naufal who was a Christian convert and used to read the Gospels in Arabic Waraqa asked (the Prophet), "What do you see?" When he told him, Waraqa said, "That is the same angel whom Allah sent to the Prophet) Moses. Should I live till you receive the Divine Message, I will support you strongly."


En français : Le prophète retourna chez Khadija tandis que son coeur battait rapidement. Elle l’amena chez Waraka Ibn Nawfal qui était un Chrétien converti et avait l'habitude de réciter l'Injil en Arabe. Waraka demanda (Le messager) : Que vois tu ? Quand il lui a dit ce qu'il voyait. Waraka a répondu "C'est le même ange qu'ALLAH a envoyé au prophète Moise...

Voyez vous ce qui se passe ici ? cette maladie de falsification qu'il a avec son message veut la transcrire au Hadith aussi ! Tu devrai présenter tes excuses si tu prétends vraiment suivre Jésus.

Sourate 3 : 110
Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers. 110


Je pense que toi Poisson Vivant tu es parmi les PERVERS.

Salam Alikoume,
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 5 EmptyJeu 30 Mai 2013, 23:32

Salam Alikoume,

Petero je t'invite à ouvrir un TOPIC sur la crucifixion de Jésus ! on pourra en parler si tu souhaites et bien évidemment à partir de ta bible elle même.

Ce n'est plus un mystère pour personne que l'évangile de Jean est le dernier a être écrit. et Sincèrement ça me surprend que tu en parles ainsi. Je vois que tu es catholique!

Jésus n'a JAMAIS été envoyé à l'univers mais qu'au peuple d'ISRAEL, je ferai Inch'ALLAH un topic sur ce sujet.

Pourrons nous parler des contradictions ? parfois même par le même auteur ? oui Petero ?


une question que je voulais te poser Petero. Qu'en est il des évangiles des autres apôtres ? Thomas , Barnabas ? pourquoi ne pas les avoir pris ?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 5 EmptyJeu 30 Mai 2013, 23:37

sunnyDay35 a écrit:
Salam Alikoume ,

Serais tu en mesure de me dire ou est cet Injil dont parle ici Aïcha et que Waraqa Ibn Nawfal lisait à Mohammed ?...........on peut penser que si Mohammed accepter d'écouter cet Evangile c'est qu'il était le véritable Evangile de Jésus. Si cet Evangile était encore présent au début du 7éme siècle, sachant que nous avons retrouver des Evangiles bien plus anciens, OU EST CET EVANGILE ?

Rapporté par Aïcha:

"Le prophète est retourné voir Khadija à cause que son cœur battait trop vite. Elle a appelé Waraka Ibn Nawfal qui était un Chrétien converti et LU AU PROPHETE l'EVANGILE EN ARABE"

Sahih Al-Bukhari, Volume 4, Book 55, Number 605


Sourate 49 : 18
ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait. 6

Ce que tu viens de faire Poisson vivant, témoigne de quelques choses de très important. Cette influence que l'église a sur ses croyants et sur, MALHEUREUSEMENT, cette acceptation de tout et de n'importe même quand celà va à l'encontre de l'enseignement principale.

Le Hadith que tu viens de nous citer existe bien, n'est pas du tout ce que tu as écrits. Tu as copié ça sur un site internet et tu ne t'es même pas fichu de vérifier ! ça ne m'étonne pas que tu suives PAUL, Mathieu, Jean etc. Voici ce que dis le Hadith :

Volume 4, Book 55, Number 605:
Narrated 'Aisha:

The Prophet returned to Khadija while his heart was beating rapidly. She took him to Waraqa bin Naufal who was a Christian convert and used to read the Gospels in Arabic Waraqa asked (the Prophet), "What do you see?" When he told him, Waraqa said, "That is the same angel whom Allah sent to the Prophet) Moses. Should I live till you receive the Divine Message, I will support you strongly."


En français : Le prophète retourna chez Khadija tandis que son coeur battait rapidement. Elle l’amena chez Waraka Ibn Nawfal qui était un Chrétien converti et avait l'habitude de réciter l'Injil en Arabe. Waraka demanda (Le messager) : Que vois tu ? Quand il lui a dit ce qu'il voyait. Waraka a répondu "C'est le même ange qu'ALLAH a envoyé au prophète Moise...

Voyez vous ce qui se passe ici ? cette maladie de falsification qu'il a avec son message veut la transcrire au Hadith aussi ! Tu devrai présenter tes excuses si tu prétends vraiment suivre Jésus.

Sourate 3 : 110
Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers. 110


Je pense que toi Poisson Vivant tu es parmi les PERVERS.

Salam Alikoume,

Salam mon frere , je te remerci d'avoir rectifie le hadith , moi non plus je ne savais pas qu'il etait falscifie .
Sachant que Poisson vivant n'est pas musulman , je ne pense pas qu'il soit plus savant que moi (un modeste musulman) en science de hadith , il a simplement du trouve ce hadith en ligne et l'a pris pour vrai car personne ne l'avais dit que c'etait falscifie. Sa fait un moment que je debat avec lui et je suis loin de penser qu'il ne soit pervers. Je n'ai jusqu'a present pas vu en lui la [......].
Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 5 1985722407

Salam mon frere Qu'Allah nous benisse.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 5 EmptyJeu 30 Mai 2013, 23:47

Salam Alikoume CuriousMuslim,

j'espère d'abord que tu vas bien; Ya akhi ce genre de comportement m’attriste personnellement. Nous discutons avec références et preuves et lui, il falsifie les hadiths en notre présence, je n'ai vraiment pas aimé. Ils veulent répandre la religion par le mensonge, d'ailleurs c'est écrit même dans leur bible ça m'étonne donc pas :

Romans 3:7
Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur?


Donc je suis complètement compréhensible vis à vis de son comportement. C'est l'enseignement qu'on lui a donné.

Salam Alikoume Akhi, rejoins nous sur Paltalk :) nous serons honoré de t'avoir parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 5 EmptyJeu 30 Mai 2013, 23:54

sunnyDay35 a écrit:
Salam Alikoume CuriousMuslim,

j'espère d'abord que tu vas bien; Ya akhi ce genre de comportement m’attriste personnellement. Nous discutons avec références et preuves et lui, il falsifie les hadiths en notre présence, je n'ai vraiment pas aimé. Ils veulent répandre la religion par le mensonge, d'ailleurs c'est écrit même dans leur bible ça m'étonne donc pas :

Romans 3:7
Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur?


Donc je suis complètement compréhensible vis à vis de son comportement. C'est l'enseignement qu'on lui a donné.

Salam Alikoume Akhi, rejoins nous sur Paltalk :) nous serons honoré de t'avoir parmi nous !

Salam akhi , je comprends mieux , je voulais juste que personne n'y voit une attaque personnelle.

J'en serai tres honore mon frere , explique moi comment faire pour vous rejoindre sur Paltalk. Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 5 871642
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 5 EmptyVen 31 Mai 2013, 00:05

Salam Alikoume Akhi,

Pour nous rejoindre sur Paltalk c'est très simple.

1- Tu te rends sur www .paltalk. com (Supprime les espaces Allah yjazike Bikhayer)

2- Tu vas trouver un bouton orange "Download it's free"

3- Tu installes + tu lances l'appli + tu crées un compte

4- Quand tu te connectes, rends toi sur : Actions > Rejoindre un salon de discussion > Europe > France.

5- Et si tu fais tout maintenant, tu vas trouver une ROOM "Dialogue Musulman Chrétiens Athés et Autres", Double clique et bienvenue parmi NOUS :). (Moi j'y serai pas je travaille demain Inch'ALLAH)

Je te dis à bientôt. Qu'ALLAH nous garde sur le droit chemin.

Sourate 3 : 64
Allah atteste, et aussi les Anges et les doués de science, qu'il n'y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage ! 18
Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte ! 19


Salam Alikoume,
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 5 EmptyVen 31 Mai 2013, 00:06

sunnyDay35 a écrit:
Salam Alikoume ,

Serais tu en mesure de me dire ou est cet Injil dont parle ici Aïcha et que Waraqa Ibn Nawfal lisait à Mohammed ?...........on peut penser que si Mohammed accepter d'écouter cet Evangile c'est qu'il était le véritable Evangile de Jésus. Si cet Evangile était encore présent au début du 7éme siècle, sachant que nous avons retrouver des Evangiles bien plus anciens, OU EST CET EVANGILE ?

Rapporté par Aïcha:

"Le prophète est retourné voir Khadija à cause que son cœur battait trop vite. Elle a appelé Waraka Ibn Nawfal qui était un Chrétien converti et LU AU PROPHETE l'EVANGILE EN ARABE"

Sahih Al-Bukhari, Volume 4, Book 55, Number 605


Sourate 49 : 18
ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait. 6

Ce que tu viens de faire Poisson vivant, témoigne de quelques choses de très important. Cette influence que l'église a sur ses croyants et sur, MALHEUREUSEMENT, cette acceptation de tout et de n'importe même quand celà va à l'encontre de l'enseignement principale.

Le Hadith que tu viens de nous citer existe bien, n'est pas du tout ce que tu as écrits. Tu as copié ça sur un site internet et tu ne t'es même pas fichu de vérifier ! ça ne m'étonne pas que tu suives PAUL, Mathieu, Jean etc. Voici ce que dis le Hadith :

Volume 4, Book 55, Number 605:
Narrated 'Aisha:

The Prophet returned to Khadija while his heart was beating rapidly. She took him to Waraqa bin Naufal who was a Christian convert and used to read the Gospels in Arabic Waraqa asked (the Prophet), "What do you see?" When he told him, Waraqa said, "That is the same angel whom Allah sent to the Prophet) Moses. Should I live till you receive the Divine Message, I will support you strongly."


En français : Le prophète retourna chez Khadija tandis que son coeur battait rapidement. Elle l’amena chez Waraka Ibn Nawfal qui était un Chrétien converti et avait l'habitude de réciter l'Injil en Arabe. Waraka demanda (Le messager) : Que vois tu ? Quand il lui a dit ce qu'il voyait. Waraka a répondu "C'est le même ange qu'ALLAH a envoyé au prophète Moise...

Voyez vous ce qui se passe ici ? cette maladie de falsification qu'il a avec son message veut la transcrire au Hadith aussi ! Tu devrai présenter tes excuses si tu prétends vraiment suivre Jésus.

Sourate 3 : 110
Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers. 110


Je pense que toi Poisson Vivant tu es parmi les PERVERS.

Salam Alikoume,


Premiére chose , je ne t'autorise pas à me traiter de pervers, qui es tu ?

Explique moi la différence entre ceci

"Le prophète est retourné voir Khadija à cause que son cœur battait trop vite. Elle a appelé Waraka Ibn Nawfal qui était un Chrétien converti et LU AU PROPHETE l'EVANGILE EN ARABE"

et ceci

Le prophète retourna chez Khadija tandis que son coeur battait rapidement. Elle l’amena chez Waraka Ibn Nawfal qui était un Chrétien converti et avait l'habitude de réciter l'Injil en Arabe


C'est exactement la même chose.

[i]J'ai simplement cité ce hadith pour te montrer qu'à l'époque de Mohammed le véritable Evangile circulait soit au 7éme siécle.


C'est toi qui disait à Petero ou est l'Evangile de Jésus, et bien je te réponds, l'Evangile de Jésus était en possession de Waraqa au 7éme siècle.
Mohammed donnait donc du crédit à cet Evangile, ou est cet Evangile, sachant que nous avons retrouver des Evangiles bien plus anciens ?

C'est qui Paul ????????, tu veux peut être parler de celui qui a rendu le Coran anathème par la grâce du Seigneur, ce Paul là, non je ne suis pas ce Paul, je suis le Fils Unique de Dieu, sorti de Dieu et descendu du ciel ou il a un royaume Divin et c'est lui mon Maitre et Seigneur.



Voila ce que dit notre frére ayach, Musulman, sur ce hadith, c'est lui qui l'a cité ainsi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Naré par Aisha: Le prophète est retourné voir Khadija à cause que son
coeur battait trop vite. Elle a appelé Waraka Ibn Naufal qui était un
Chrétien converti et lut au prophète l'Evangile en Arabe.

Sahih Al-Bukhari, Volume 4, Book 55, Number 605

.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 5 EmptyVen 31 Mai 2013, 00:59

sunnyDay35 a écrit:
Salam Alikoume Akhi,

Pour nous rejoindre sur Paltalk c'est très simple.

1- Tu te rends sur www .paltalk. com (Supprime les espaces Allah yjazike Bikhayer)

2- Tu vas trouver un bouton orange "Download it's free"

3- Tu installes + tu lances l'appli + tu crées un compte

4- Quand tu te connectes, rends toi sur : Actions > Rejoindre un salon de discussion > Europe > France.

5- Et si tu fais tout maintenant, tu vas trouver une ROOM "Dialogue Musulman Chrétiens Athés et Autres", Double clique et bienvenue parmi NOUS :). (Moi j'y serai pas je travaille demain Inch'ALLAH)

Je te dis à bientôt. Qu'ALLAH nous garde sur le droit chemin.

Sourate 3 : 64
Allah atteste, et aussi les Anges et les doués de science, qu'il n'y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage ! 18
Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte ! 19


Salam Alikoume,

Salam mon frere , c'est fait al hamdou Lilah

Allah'i'barik'fina'we'fikoum Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 5 4033047434
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 5 EmptyVen 31 Mai 2013, 01:05

Poisson vivant , il ya une difference.
Waraqa n'a pas lu l'Evangile a Mohammed pbsl .

L'Evangile etait lu par Waraqa , c'est un fait , mais qu'est ce qui te permet d'affirmer que cet Evangile est complet? je vois que tire des conclusions sans fondement.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 5 EmptyVen 31 Mai 2013, 07:35

sunnyDay35 a écrit:
Salam Alikoume ,

[b]Serais tu en mesure de me dire ou est cet Injil dont parle ici Aïcha et que Waraqa Ibn Nawfal lisait à Mohammed ?...........on peut penser que si Mohammed accepter d'écouter cet Evangile c'est qu'il était le véritable Evangile de Jésus. Si cet Evangile était encore présent au début du 7éme siècle, sachant que nous avons retrouver des Evangiles bien plus anciens, OU EST CET EVANGILE ?

Rapporté par Aïcha:

"Le prophète est retourné voir Khadija à cause que son cœur battait trop vite. Elle a appelé Waraka Ibn Nawfal qui était un Chrétien converti et LU AU PROPHETE l'EVANGILE EN ARABE"

Et où tu vois marqué, dans le Hadit, que cet Evangile c'était l'Evangile de Jésus, et pas l'Evangile de Jésus selon saint Luc, ou selon St Marc ou selon St Matthieu ?  Mais, vu ce que Mohamed a repiqué dans cet Evangile et qu'on retrouve dans le Coran, ce serait plutôt un autre Evangile, un évangile Apocryphe.  Very Happy

Moi, je vois marqué dans ce hadith :  "l'Evangile en Arabe" et pas "l'Evangile de Jésus"  Very Happy

Ton hadith ne prouve en rien que cet Evangile que Mohamed a entendu soit un Evangile que Jésus aurait écrit !!  A l'époque de Mohamed, les évangiles apocryphes existaient, surtout dans les sectes chrétiennes comme celle de Waraqa.

Il y a de grande chance que c'était même un écrit mandéen qu'ils appelaient "Evangile", car tous les symboles que les mandéens utilisaient on les retrouve comme symbole de l'Islam.


sunnyDay35 a écrit:
Salam Alikoume,

une question que je voulais te poser Petero. Qu'en est il des évangiles des autres apôtres ? Thomas , Barnabas ? pourquoi ne pas les avoir pris ?

Déjà, a part l'évangile de Barnabas écrit par un musulman plus de 600 ans après Jésus-Christ, il n'existe pas d'évangile de Barnabas. Il se peut que cet Apôtre ai écrit un épitre, mais pas un Evangile, mais on n'a pas de trace de cet Epitre.

Quand à l'Evangile de Thomas, c'est un évangile qui a été écrit par un gnostique et il n'a rien d'un évangile. C'est simplement in livre de sentence ou loggia où des paroles de Jésus ont été reprises et arrangées selon les croyances gnostiques.

Arrivé un moment, l'Eglise qui a reçu de Jésus, l'autorité pour "lier" et "délier", a du faire le tri parmi tous les écrits qui circulaient et qui parlaient de Jésus, afin que les chrétiens aient entre leur main, le véritable enseignement de Jésus, la vraie histoire de la vie de Jésus. L'Eglise a ainsi retenu les 4 évangiles que sont celui selon St Matthieu, selon St Luc, selon St Marc et selon St Jean.

L'Eglise étant assisté par l'Esprit de Jésus, on peut, quand on a la foi en Jésus, croire en ces 4 évangiles que Jésus a donné à son Eglise. Dans ces 4 Evangiles, on a l'essentiel, tout ce que Jésus veut que l'on sache.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 5 EmptyVen 31 Mai 2013, 07:47

Curiousmuslim a écrit:
Poisson vivant , il ya une difference.
Waraqa n'a pas lu l'Evangile a Mohammed pbsl .

L'Evangile etait lu par Waraqa , c'est un fait , mais qu'est ce qui te permet d'affirmer que cet Evangile est complet? je vois que tire des conclusions sans fondement.

Et qu'est-ce qui permet d'affirmer que cet Evangile était celui que Jésus aurait reçu, puisqu'il est simplement dit : "l'Evangile en Arabe". Il se peut que ce soit un écrit mandéen appelé évangile ; mais il se peut aussi que ce soit l'évangile selon St Matthieu ou St Marc ou St Luc ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 5 EmptyVen 31 Mai 2013, 07:55

sunnyDay35 a écrit:
Salam Alikoume ,

Sourate 49 : 18
ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait. 6

Ce que tu viens de faire Poisson vivant, témoigne de quelques choses de très important. Cette influence que l'église a sur ses croyants et sur, MALHEUREUSEMENT, cette acceptation de tout et de n'importe même quand celà va à l'encontre de l'enseignement principale.

Bonjour,

Alors là, nous sommes bien d'accord, il y en a même qui se font sauter en emmenant avec eux des innocents dans leur " sacrifice ", c'est pour dire !!!


sunnyDay35 a écrit:
Salam Alikoume,

une question que je voulais te poser Petero. Qu'en est il des évangiles des autres apôtres ? Thomas , Barnabas ? pourquoi ne pas les avoir pris ?

Oh ben la raison est peu glorieuse, la décision de ne citer que 4 évangiles ne vient de rien d'autre que  de vouloir faire correspondre le nombre de livre au nombre des points cardinaux  afin de faire un parallèle symbolique avec la révélation du seul vrai Dieu aux 4 coins de la terre.

Oui, c'est surprenant.


sunnyDay35 a écrit:
Salam Alikoume,

Petero je t'invite à ouvrir un TOPIC sur la crucifixion de Jésus ! on pourra en parler si tu souhaites et bien évidemment à partir de ta bible elle même.

Ce n'est plus un mystère pour personne que l'évangile de Jean est le dernier a être écrit. et Sincèrement ça me surprend que tu en parles ainsi. Je vois que tu es catholique!

Jésus n'a JAMAIS été envoyé à l'univers mais qu'au peuple d'ISRAEL, je ferai Inch'ALLAH un topic sur ce sujet.

Pourrons nous parler des contradictions ? parfois même par le même auteur ? oui Petero ?

Salam,

Et bien si car justement le messie est le fruit de la promesse faite à Abraham que de sa descendance seront bénies toutes les tribus de la terre. Jésus étant le messie, il est donc simple de comprendre qu'il soit juif. En tout cas dans les prophéties juives, il n'a jamais était question que les tribus de la terre seront bénie par un bédouin ( sans manque de respect ) , mais bien par un juif.
Il y a là quelque chose que je ne comprend pas, pourquoi dire que Jésus est le messie et ne pas tenir compte que les prophéties du messie ne sont ni chrétiennes, ni musulmanes mais juives .
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 5 EmptyVen 31 Mai 2013, 08:15

Salam Alikoume,

The Prophet returned to Khadija while his heart was beating rapidly. She took him to Waraqa bin Naufal who was a Christian convert and used to read the Gospels in Arabic Waraqa asked (the Prophet), "What do you see?" When he told him, Waraqa said, "That is the same angel whom Allah sent to the Prophet) Moses. Should I live till you receive the Divine Message, I will support you strongly."

"Le prophète est retourné voir Khadija à cause que son cœur battait trop vite. Elle a appelé Waraka Ibn Nawfal qui était un Chrétien converti et LU AU PROPHETE l'EVANGILE EN ARABE"

Ecoute, je n'aime pas vraiment jouer à ce jeu. Waraka Ibn Nawfal n'a rien lu au prophète comme toi tu as dit, "used to read the Gospels in Arabic " veut dire qu'il havait l'habitude de lire l'Evangile en Arabe tout simplement, ou est ce que tu vois et LU AU PROPHETE l'EVANGILE EN ARABE ?? c'est ce qu'on appelle une fabrication, une falsification.

Qui a nié l'existence de l'Injil à cette époque ? si tu revois mes potes j'ai bien dit que Marc, luc, Jean etc. avait été écrit bien après Jésus et avant Mohammed. Je ne sais si tu as entendu parlé de CONCILE DE NICE mais c'est eux qui ont décidé de quel évangile prendre (Je ferai inch'ALLAH un petit TOPIC sur l'empreur CONSTANTIN pour mieux clarifier la chose).

D'ailleurs les premiers chrétiens (les 2 premiers siècles) n'avait que la Torah comme livre DIVIN, QUE LA TORAH. et on nous parle nullement de l'évangile de JESUS car il n'a jamais rien écrit. Et sincèrement je comprends pas du tout comme tu as déduit EVANGILE DE JESUS. je me pose toujours la question

Citation :
Déjà, a part l'évangile de Barnabas écrit par un musulman plus de 600 ans après Jésus-Christ, il n'existe pas d'évangile de Barnabas. Il se peut que cet Apôtre ai écrit un épitre, mais pas un Evangile, mais on n'a pas de trace de cet Epitre.

Cher Petero, je vais te décevoir, premièrement l'Evangile de Barnabé retrouvé datait de presque 1500 ans (Découvert en 1986). si tu fais le calcul tu vas te rendre compte qu'il a été écrit bien avant l'ISLAM. 2èmement Lors du CONCILE DE GALATES qui s'est déroulé en 492 Cet evangile a été déjà mentionné.

"l'évangile de barnabas a été déclaré comme un livre rejeté dans le Decret de Galates par le pape pelasius ( Pope de rome 492-96) , selon E.Vpon Dobschtz , c'st un écrit qui fut composé en italie au début du sixième siècle "he Oxford Dictionary of the Christian Church, Ed. F. L. Cross and E. A. Livingstone, London, Oxford Univ. Press, II Ed, 1974, p. 385"


C'est un comportement tout à fait normal que de dire que c'est un musulman qui l'a écrit :) ! mais les fait et les preuves sont là pour te prouver qu'il a été écrit bien avant l'ISLAM.

Salam Alikoume
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 5 EmptyVen 31 Mai 2013, 08:19

Salam Alikoume

Citation :
Il y a là quelque chose que je ne comprend pas, pourquoi dire que jésus est le messie et ne pas tenir compte que les prophéties du messie ne sont ni chrétiennes, ni musulmanes mais juives .

Justement les prophéties Juives disent que le Messiah sera juste dans le peuple d'ISRAEL comme Jésus la répété lui même. Je ferai un poste ce soir pour te répondre inch'ALLAH.

Mt 1:21
elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. ]

Il sauvera son peuple du Péché ! Donc pas l'humanité ! je comprends que tu veuilles bien qu'il soit pour toute l'humanité, mais malheureusement pour toi ce n'est pas le cas. J'ai d'autres références ce soir inch'ALLAH

Salam Alikoume
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 5 EmptyVen 31 Mai 2013, 12:49

sunnyDay35 a écrit:
Salam Alikoume,

The Prophet returned to Khadija while his heart was beating rapidly. She took him to Waraqa bin Naufal who was a Christian convert and used to read the Gospels in Arabic Waraqa asked (the Prophet), "What do you see?" When he told him, Waraqa said, "That is the same angel whom Allah sent to the Prophet) Moses. Should I live till you receive the Divine Message, I will support you strongly."

"Le prophète est retourné voir Khadija à cause que son cœur battait trop vite. Elle a appelé Waraka Ibn Nawfal qui était un Chrétien converti et LU AU PROPHETE l'EVANGILE EN ARABE"

Ecoute, je n'aime pas vraiment jouer à ce jeu. Waraka Ibn Nawfal  n'a rien lu au prophète comme toi tu as dit, "used to read the Gospels in Arabic " veut dire qu'il havait l'habitude de lire l'Evangile en Arabe tout simplement, ou est ce que tu vois  et LU AU PROPHETE l'EVANGILE EN ARABE ?? c'est ce qu'on appelle une fabrication, une falsification.

Qui a nié l'existence de l'Injil à cette époque ? si tu revois mes potes j'ai bien dit que Marc, luc, Jean etc. avait été écrit bien après Jésus et avant Mohammed. Je ne sais si tu as entendu parlé de CONCILE DE NICE mais c'est eux qui ont décidé de quel évangile prendre (Je ferai inch'ALLAH un petit TOPIC sur l'empreur CONSTANTIN pour mieux clarifier la chose).

D'ailleurs les premiers chrétiens (les 2 premiers siècles) n'avait que la Torah comme livre DIVIN, QUE LA TORAH. et on nous parle nullement de l'évangile de JESUS car il n'a jamais rien écrit. Et sincèrement je comprends pas du tout comme tu as déduit EVANGILE DE JESUS. je me pose toujours la question

Citation :
Déjà, a part l'évangile de Barnabas écrit par un musulman plus de 600 ans après Jésus-Christ, il n'existe pas d'évangile de Barnabas. Il se peut que cet Apôtre ai écrit un épitre, mais pas un Evangile, mais on n'a pas de trace de cet Epitre.

Cher Petero, je vais te décevoir, premièrement l'Evangile de Barnabé retrouvé datait de presque 1500 ans (Découvert en 1986). si tu fais le calcul tu vas te rendre compte qu'il a été écrit bien avant l'ISLAM. 2èmement Lors du CONCILE DE GALATES qui s'est déroulé en 492 Cet evangile a été déjà mentionné.

"l'évangile de barnabas a été déclaré comme un livre rejeté dans le Decret de Galates par le pape pelasius ( Pope de rome 492-96) , selon E.Vpon Dobschtz , c'st un écrit qui fut composé en italie au début du sixième siècle "he Oxford Dictionary of the Christian Church, Ed. F. L. Cross and E. A. Livingstone, London, Oxford Univ. Press, II Ed, 1974, p. 385"

C'est un comportement tout à fait normal que de dire que c'est un musulman qui l'a écrit :) ! mais les fait et les preuves sont là pour te prouver qu'il a été écrit bien avant l'ISLAM.

Salam Alikoume

Tu parles beaucoup pour rien dire finalement !
Réponds à ma question, ou est l'Evangile que récitai Waraqa Ibn Nawfal au 7éme siècle à Mohammed ou pas, la question n'est pas là ?...............je vais t'apprendre quelque chose, cet Evangile que lit Waraqa Ibn Nawfal, c'est l'Evangile de Mathieu légèrement remanié.

Le souci c'est qu'il faudrait reprendre point par point et nous avons déjà tellement de fois répondu à ces questions sur différents posts.

Tiens voila pourquoi il n' y a que 4 témoignages et pas plus ni moins.



Quand a l'Evangile de Barnabé, il contredit le Coran sur ce plusieurs points alors il faut savoir, soit l'Evangile de Barnabé est authentique et tu reconnais qu'il y a un problème entre lui et le Coran, soit il n'est pas authentique et la question ne se pose plus.


sunnyDay35 a écrit:
Salam Alikoume

Citation :
Il y a là quelque chose que je ne comprend pas, pourquoi dire que Jésus est le messie et ne pas tenir compte que les prophéties du messie ne sont ni chrétiennes, ni musulmanes mais juives .

Justement les prophéties Juives disent que le Messiah sera juste dans le peuple d'ISRAEL comme Jésus la répété lui même. Je ferai un poste ce soir pour te répondre inch'ALLAH.

Mt 1:21
elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.

Il sauvera son peuple du Péché ! Donc pas l'humanité ! je comprends que tu veuilles bien qu'il soit pour toute l'humanité, mais malheureusement pour toi ce n'est pas le cas. J'ai d'autres références ce soir inch'ALLAH

Salam Alikoume

"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit"

"Vous recevrez de la puissance quand l'Esprit saint viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et en Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre."

Désolé pour toi de ne pas comprendre Jésus !

Nous en avons déjà parler des centaines de fois, Jésus comme Mohammed ne sont venus que pour leur peuple "à la base", mais leurs messages sont universels.

Comme tous les Musulmans tu confonds l'homme et le message, classique !
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 5 EmptyVen 31 Mai 2013, 15:45

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Poisson vivant , il ya une difference.
Waraqa n'a pas lu l'Evangile a Mohammed pbsl .

L'Evangile etait lu par Waraqa , c'est un fait , mais qu'est ce qui te permet d'affirmer que cet Evangile est complet? je vois que tire des conclusions sans fondement.

Et qu'est-ce qui permet d'affirmer que cet Evangile était celui que Jésus aurait reçu, puisqu'il est simplement dit : "l'Evangile en Arabe". Il se peut que ce soit un écrit mandéen appelé évangile ; mais il se peut aussi que ce soit l'évangile selon St Matthieu ou St Marc ou St Luc ?

Je n'ai pas rien affirme. Et si tu avais bien compris ma reponse tu aurais remarque que je tend plutot vers les evangiles ou un evangle de ces qu'on a aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 5 EmptyVen 31 Mai 2013, 15:55

Tonton a écrit:
sunnyDay35 a écrit:
Salam Alikoume,

Petero je t'invite à ouvrir un TOPIC sur la crucifixion de Jésus ! on pourra en parler si tu souhaites et bien évidemment à partir de ta bible elle même.

Ce n'est plus un mystère pour personne que l'évangile de Jean est le dernier a être écrit. et Sincèrement ça me surprend que tu en parles ainsi. Je vois que tu es catholique!

Jésus n'a JAMAIS été envoyé à l'univers mais qu'au peuple d'ISRAEL, je ferai Inch'ALLAH un topic sur ce sujet.

Pourrons nous parler des contradictions ? parfois même par le même auteur ? oui Petero ?

Salam,

Et bien si car justement le messie est le fruit de la promesse faite à Abraham que de sa descendance seront bénies toutes les tribus de la terre. Jésus étant le messie, il est donc simple de comprendre qu'il soit juif. En tout cas dans les prophéties juives, il n'a jamais était question que les tribus de la terre seront bénie par un bédouin ( sans manque de respect ) , mais bien par un juif.
Il y a là quelque chose que je ne comprend pas, pourquoi dire que jésus est le messie et ne pas tenir compte que les prophéties du messie ne sont ni chrétiennes, ni musulmanes mais juives .
Mon cher Tonton , Abraham pbsl , Moise pbsl , Israel pbsl etc... sont des bedouins (sans manque de respect)
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 5 EmptyVen 31 Mai 2013, 20:28

sunnyDay35 a écrit:
Salam Alikoume

Citation :
Il y a là quelque chose que je ne comprend pas, pourquoi dire que jésus est le messie et ne pas tenir compte que les prophéties du messie ne sont ni chrétiennes, ni musulmanes mais juives .

Justement les prophéties Juives disent que le Messiah sera juste dans le peuple d'ISRAEL comme Jésus la répété lui même. Je ferai un poste ce soir pour te répondre inch'ALLAH.

Mt 1:21
elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. ]

Il sauvera son peuple du Péché ! Donc pas l'humanité ! je comprends que tu veuilles bien qu'il soit pour toute l'humanité, mais malheureusement pour toi ce n'est pas le cas. J'ai d'autres références ce soir inch'ALLAH

Salam Alikoume

Tu oublies le fait que c'est du peuple juif, de la descendance d'Abraham que toutes les tribus seront bénies, c'est à dire que le mot peuple de Dieu embrasse toute l'humanité. Abraham a eu 2 fils, l'un avec une esclave qui n'est pas le fruit de la promesse et l'autre avec sa femme qui est le fruit de la promesse. C'est ce fils là qui fut un moment demandé en sacrifice et pas l'autre. C'est donc de ce fils là que découle la promesse de Dieu. Car le premiers fils est né par la volonté de la femme d'Abraham, le second est né par la volonté de Dieu malgré l'age avancé de Sarah.

Crois tu que Dieu agit à partir de la volonté d'une femme ou de sa propre volonté ? Crois tu que nous devons chercher Dieu à travers une descendance légitime ou illégitime ( en référence au mariage ) ?

Le fait que Jésus soit celui qui révèle le seul vrai Dieu, n'est pas de l'ordre de ce que je veux ou de ce que je ne veux pas. C'est fait, pas besoin de long discours cette fois ci, nous sommes en 2013 après Jésus Christ et pas en 2013 après Mohamed : prophétie accomplie ( Jésus le dira ).

Mohamed n'est pas le Messiah, c'est Jésus. Jésus est né juif, Mohamed ne l'était pas. Pourquoi vouloir changer ce que Dieu fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 5 EmptyVen 31 Mai 2013, 20:31

Curiousmuslim a écrit:
Tonton a écrit:
Salam,

Et bien si car justement le messie est le fruit de la promesse faite à Abraham que de sa descendance seront bénies toutes les tribus de la terre. Jésus étant le messie, il est donc simple de comprendre qu'il soit juif. En tout cas dans les prophéties juives, il n'a jamais était question que les tribus de la terre seront bénie par un bédouin ( sans manque de respect ) , mais bien par un juif.
Il y a là quelque chose que je ne comprend pas, pourquoi dire que Jésus est le messie et ne pas tenir compte que les prophéties du messie ne sont ni chrétiennes, ni musulmanes mais juives .

Mon cher Tonton , Abraham  pbsl , Moise pbsl , Israel pbsl etc... sont des bedouins (sans manque de respect)

les bédouins sont juifs ?


Voilà une définition du mot juif, qui part du principe de la consécration, d' être " mis à part ", ça s'appelle

Juif étranger indéfinit.

Le judaïsme comprend au moins trois éléments. 1/ Le Juif est celui qui respecte les préceptes de la tora, une posture qu'on peut résumer par la formule traditionnelle : Nous ferons et nous entendrons. C'est le facteur religieux. 2/ Les juifs sont un peuple. Certes ses limites sont variables. Selon les époques, le nom du père, la religion de la mère et d'autres facteurs généalogiques ou juridiques (par exemple l'acte de mariage, la ketouba) ont été pris en considération. 3/ Avec l'élément supplémentaire commence la difficulté. Dire Moi, je suis juif, implique autre chose. Le Juif est porteur d'un secret, d'une élection, d'un passé, d'une expérience ou d'un je ne sais quoi énigmatiques, que l'on qualifie de judéité faute de meilleur mot et pour désigner le fait qu'on peut être juif sans se reconnaître dans la religion ni dans la communauté. Selon Freud, ce troisième facteur est l'essentiel du judaïsme. Il l'assume avec fierté, mais ne se risque pas à en donner une définition.


Etrangeté.

Bien que "Juif" soit une désignation collective, les juifs s'assemblent difficilement. Ils sont différents les uns des autres par leur culture, leur histoire, leurs choix, etc... et en plus ils sont différents d'eux-mêmes. L'identité juive reste un mystère. Rechercher un dénominateur commun à tous ceux qui se reconnaissent dans ce mot, juif, est voué à l'échec. Le Juif est attaché à son origine mais il s'en arrache volontiers. Il admet souvent être étranger à ce qu'il est, ce qui implique aussi qu'il soit étranger aux autres (mais c'est plus difficile à assumer). On le croit différent, essentiellement et originairement différent, mais on ne sait pas en quoi consiste cette différence. Cette étrangeté est inscrite en lui mais aussi dans l'humain, comme une Chose. A chacun, il faut un étranger, et le Juif occupe la place de cette disparité.

S'il apparaît comme illégitime, c'est parce qu'il a déjà renoncé à son unité.

A toutes ces étrangetés, la Shoah ajoute un incommensurable poids de réel.


Peuple, nation, religion.

On peut dire que les Juifs sont un peuple, en ce sens qu'ils sont le produit d'une suite de générations (qui n'est certainement pas homogène sur le plan ethnique, mais qui fait la preuve d'une certaine continuité). Le Juif se pense porteur d'une mémoire, prétend transmettre un message universel, mais il est rarement capable d'en définir le contenu. Les athées étant innombrables parmi les Juifs, ce message peut difficilement être purement religieux. On s'appuie alors sur d'autres généralités : le judaïsme comme parole de libération, le Dieu qui dit "je" (à l'opposé d'une puissance abstraite) et procure ainsi à l'homme son libre-arbitre, la divinité qui se confond avec l'être (sous des modes qui, entre Spinoza et Lévinas, peuvent être très différents les uns des autres), un enracinement dans le Soi le plus profond. Il y a dans tout cela et bien d'autres considérations une part de vérité, mais rien qui puisse épuiser le sujet.

Les Juifs ont fini par croire à leur élection et à l'unicité de leur expérience. Ils ont payé cher cette croyance et y ont renoncé, de facto, quand ils ont créé une nation moderne sous le nom d'Israël. Cette nation est légitime, c'est l'exercice d'un droit, mais son comportement ressemble à celui de n'importe quelle autre nation. Sous cet angle le projet sioniste est un succès : la nation israëlienne et le peuple juif ne peuvent pas être confondus.


Loi.

En principe, le Juif est attaché à la loi. Mais quelle loi? Elle n'est jamais univoque. Il y a la loi écrite, la loi orale, la troisième loi (athée), et encore d'autres lois au-delà de la loi, qui s'imposent avec d'autant plus de force qu'elles ne sont pas explicitées. L'interrogation étant inapaisable, les questions viennent en série. Par exemple :

- "Qui était Moïse?". Comme le talmud le raconte, Moïse n'a jamais su comment évoluerait la loi. Il y a toujours en elle du surplus, des éléments à découvrir, des inattendus.

- S'il est impossible d'appliquer tous les commandements, lequel est le plus important? Pour un Juif irreligieux, la réponse est claire : écrire un livre.

A chaque fois que je parle avec un autre (Juif ou non), ma place est redéfinie.


Nom.

Pour Sartre, "Juif" est un nom spécial, sans contenu. Est désigné comme Juif celui qui se trouve dans une certaine situation. L'accent sur le nom rejoint la mystique juive traditionnelle du Nom. N'est-il pas imprononçable?

Est Juif celui qui, à la question "Qui es-tu?" répond : Je suis Juif.


De la dette à la réparation à venir.

Le judaïsme a beaucoup donné (par exemple aux chrétiens, qui entretiennent avec lui une relation quasi-oedipienne), mais ce qui lui a été prêté (la tora ou la terre) ne lui appartient jamais définitivement. Cela peut lui être repris, et il en sera ainsi jusqu'à la fin des temps. Le peuple juif n'a rien en propre, sauf cet endettement originaire qui l'assigne à une certaine place et à un certain mouvement historique orienté vers l'avenir. Car la loi ne se met pas en place par la causalité, mais par la prescription.


Voix, invocation, affect.

Pourquoi les Juifs sont-ils haïs et méprisés par les autres peuples? Ils rappellent qu'il y a eu une voix, mais qu'elle s'est tue. Pour tous les peuples, la voix s'est perdue, sauf peut-être pour eux. Ils l'ont encore, cette voix fragile qui s'est retirée. Ils sont le symbole du manque, de l'incapacité et de l'impuissance de tous les autres.

Mais comment se fait-il que même les Juifs sans religion occupent cette place? Il y a en eux une construction psychique inaccessible à l'analyse, qui ne peut pas être dite par des mots, qui semble s'interposer quelque part entre cette voix perdue et une dimension inconnue. Ce peuple du retrait de la voix semble posséder l'étrange faculté d'entendre l'inaudible et d'être entendu de lui [même s'il n'y croit pas]. Il est aussi celui de la présence de la voix.


Modernité.

Le judaïsme est moderne. Il l'a toujours été. Depuis le début, par sa tendance à la surenchère, il était prédestiné à la postmodernité. Il a été aux premières loges du basculement dans la pensée, la vie sociale, l'économie et l'art.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 5 EmptyVen 31 Mai 2013, 20:57

Tonton a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Mon cher Tonton , Abraham pbsl , Moise pbsl , Israel pbsl etc... sont des bedouins (sans manque de respect)
les bédouins sont juifs ?

Bedouin ce n'est pas une race .

Qui a dit qu'abraham pbsl , Israel pbsl Moise pbsl sont juifs?
Judaisme vien de Juda.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 5 EmptyVen 31 Mai 2013, 21:39

Salam Alikoume,

Pour Petero :
J'espère qu'après ce poste tu réaliseras à quelle point on utilise votre ignorance pour vous faire passer des messages qui ne sont pas du tout vraie.
Citation :
Abraham a eu 2 fils, l'un avec une esclave qui n'est pas le fruit de la promesse et l'autre avec sa femme qui est le fruit de la promesse.

Tu as dit que Abraham (PBSL) a eu 2 fils, l'un avec une esclave et l'autre avec sa femme légitime. Mais l'esclave était bien sa femme et légitime. En plus, Hagar était une princesse du roi d’Égypte. C'était une femme tout à fait pareil que Sarah ! Pourquoi toi tu n'aurai pas épousé une femme, même si elle est une esclave ? crois moi Abraham le ferai sans aucun souci, nous avons pas cette arrogance.

Genèse 3 : 16
Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar, l'Egyptienne, sa servante , et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu'Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan. 3


En français il y a bien mention de SERVANTE on ne peut le cacher.
Genèse 3 : 16
Version : C.E.V
Gen 16:3 and Sarai gave him Hagar to be his wife. This happened after Abram had lived in the land of Canaan for ten years. 3

Version : J.P.S
And Sarai Abram's wife took Hagar the Egyptian, her handmaid, after Abram had dwelt ten years in the land of Canaan, and gave her to Abram her husband to be his wife. 3

Version : M.S.G
So Sarai, Abram's wife, took her Egyptian maid Hagar and gave her to her husband Abram as a wife. Abram had been living ten years in Canaan when this took place. 3

Citation :
C'est ce fils là qui fut un moment demandé en sacrifice et pas l'autre.

Là je suis désolé, tu viens de me montrer que tu n'as pas de sens d'analyse. Dire que C'est Isaac qui a été sacrifié certe c'est bien écrit dans la bible mais là je vais te demander ton intelligence ( 10 neurones suffisent )

Genese 16 : 10 - 11
L'ange de l'Eternel lui dit: Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter. 10
L'ange de l'Eternel lui dit: Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël; car l'Eternel t'a entendue dans ton affliction. 11

Genese 17 : 20
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. 20

[Genèse 15:18]
« En ce jour-là, l'Éternel fit alliance avec Abram, et dit: Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Égypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate, »

Ici, Isaac n'est pas encore né, ce verset ne peut s'appliquer qu'aux Arabes, et en effet, aujourd'hui, du Nil à l'Euphrate, de l'Egypte à l'Irak, nous pouvons dénombrer pas moins de cinq pays arabes (Egypte, Palestine, Jordanie, Syrie, Iraq), ce sont les descendants d'Ismaël.

Genèse 21.13
Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.

Genèse 21.18
Lève-toi, prends l'enfant, saisis-le de ta main; car je ferai de lui une grande nation.

Ici il lui parle concernant la naissance D'Ismael, et lui dit qu'il multiplierai sa postérité.
Donc cette question de nation, Allah a multiplié la descendance d’Ismaël également. Parlons maintenant du Sacrifice.

1 * Ismael est plus grand que Isaac de 13 ans
Genese 16 : 16
Abram était âgé de quatre-vingt-six ans lorsqu'Agar enfanta Ismaël à Abram. 16

Genese 17 : 13
Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Eternel apparut à Abram, et lui dit: Je suis le Dieu tout-puissant. Marche devant ma face, et sois intègre. 1

Donc Ismael (pbsl) était plus agé qu'Isaac (pbsl). Et tiens bon maintenant !

Genese 22 : 2
Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai. 2

Genese 22 : 12
L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.

Genèse 22:16
« et dit: Je le jure par moi-même, parole de l'Éternel! parce que tu as fais cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique. »
Ismaël a été le fils unique d'Abraham durant 13 ans !

Comment veux tu que ce soit ISAAC alors qu'il parle de son fils UNIQUE??????????????? une explication ? tu peux même remarqué que Isaac est mis entre ";" Un ajout clair et net !


Sincèrement, Je vois mieux qui sont les personnes qui sont chrétiens ! en plus tu es catholique, on vous dit que la bible ne peut être compréhensible que par le Pape et par les prêtres, et que tu ne dois pas réfléchir ! " La parole du seigneur ne se réfléchie pas il faut juste l'accepter ", Malheureusement, ils utilisent votre ignorance pour assoir leurs pouvoirs sur vous !


Jérémie 8:8
« Comment dites-vous : Nous sommes sages et la Thora est avec nous ? Mais voici, la plume menteuse des scribes en a fait une fausseté. »



Salam Alikoume,

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 5 EmptyVen 31 Mai 2013, 22:18

sunnyDay35 a écrit:
Cher Petero, je vais te décevoir, premièrement l'Evangile de Barnabé retrouvé datait de presque 1500 ans (Découvert en 1986). si tu fais le calcul tu vas te rendre compte qu'il a été écrit bien avant l'ISLAM. 2èmement Lors du CONCILE DE GALATES qui s'est déroulé en 492 Cet evangile a été déjà mentionné.

"l'évangile de barnabas a été déclaré comme un livre rejeté dans le Decret de Galates par le pape pelasius ( Pope de rome 492-96) , selon E.Vpon Dobschtz , c'st un écrit qui fut composé en italie au début du sixième siècle "he Oxford Dictionary of the Christian Church, Ed. F. L. Cross and E. A. Livingstone, London, Oxford Univ. Press, II Ed, 1974, p. 385"

Tu ferais mieux de vérifier ce que tu recopies bêtement sur internet, car le pape Pelasius n'a jamais existé.

Le décret auquel fait allusion le copier coller que tu a mis, c'est le décret de Gélase, qui date d'entre l'an 513 et 553 et l'évangile de Barnabé qui a été condamné, c'est pas celui qui a été écrit en arabe et qui n'a rien d'un évangile. C'est un évangile médiéval.

sunnyDay35 a écrit:
C'est un comportement tout à fait normal que de dire que c'est un musulman qui l'a écrit :) ! mais les fait et les preuves sont là pour te prouver qu'il a été écrit bien avant l'ISLAM.

FAUX et FAUX. L'Evangile de Barnabé que les musulmans mettent en avant, il a été écrit  sans doute vers l'an 1350 après Jésus-Christ, soit plus de 600 ans après la mort de Mohamed et en voici la preuve :

Dans cet évangile, Jésus parle des temps messianiques de l'avenir et ajoute : « et l'année du jubilé qui maintenant revient tous les cent ans reviendra chaque année et en tout lieu à cause du Messie » (ch. 82).

Le jubilé était une institution juive périodique tombant tous les cinquante ans. Le jubilé tous les cent ans fut une exception dans l'église romaine lorsque fut décrétée en 1300 une année jubilaire qui aurait du se renouveler cent plus tard. Mais, dès 1350, la périodicité augmenta. Il y eut un jubilé en 1350 et ensuite tous les 25 ans. Que les années jubilaires au lieu de tomber tous les cent ans se soient multipliées, est un phénomène qui nous reporte après 1350.

Visiblement, l'auteur de cet évangile, est né après que le jubilé qui était fêté tous les 50 ans, a été fêté tous les 100 ans. Et il y a plein d'autre point qui montre que l'auteur ne connaissait pas la Palestine.

C'est dingue comme vous vous laissé berné, chers amis musulmans !!


sunnyDay35 a écrit:
Salam Alikoume,

Pour Petero :
J'espère qu'après ce poste tu réaliseras à quelle point on utilise votre ignorance pour vous faire passer des messages qui ne sont pas du tout vraie.

Eh bien, je crois bien que le plus ignorant de nous 2 c'est toi qui recopie un message où l'on parle d'un pape qui n'existe pas et qui fait passer une évangile écrit vers l'an 1350, pour l'évangile de Barnabé qui a été condamné entre l'an 513 et 553.

sunnyDay35 a écrit:
Tu as dit que Abraham (PBSL) a eu 2 fils, l'un avec une esclave et l'autre avec sa femme légitime. Mais l'esclave était bien sa femme et légitime.

NON, Agar n'a jamais été la femme d'Abraham. Cela a été sa maitresse d'une nuit pour qu'il est un enfant. Abraham a commis l'adultère, poussé qu'il fut par sa femme. Dieu a aucun moment n'a approuvé cette union.

Crois-tu que Dieu aurait demandé à ce qu'une femme légitime d'Abraham quitte Abraham avec son enfant ?  NON.

Ismaël est le fruit d'un adultère.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 5 EmptyVen 31 Mai 2013, 22:19

Salam Alikoume,

Desolé le poste précédent était destiné à TONTON,

Réponse à Poisson Vivant

Citation :
"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit"

"Vous recevrez de la puissance quand l'Esprit saint viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et en Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre."

Désolé pour toi de ne pas comprendre Jésus !

Nous en avons déjà parler des centaines de fois, Jésus comme Mohammed ne sont venus que pour leur peuple "à la base", mais leurs messages sont universels.

Comme tous les Musulmans tu confonds l'homme et le message, classique !

1* "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit"

C'est un très bon verset, tu n'as pas donné la référence mais je le connais par coeur, Mathieu 28 19. les chrétiens aiment tellement ce verset que ça nous a poussé à faire quelque recherche. Ce qu'il faut savoir c'est que cette histoire s'arrête à "ALLER Dis leurs de garder mes enseignements". C'est vrai que l'histoire qui s’arrête à "ALLER" peut sembler très étrange, c'est pour cela que la suite a été rajoutée
Comme on dit, une image vaut mieux que 1000 mots. Voici l'image :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


2 * "Vous recevrez de la puissance quand l'Esprit saint viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et en Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre."

* Jusqu'aux extrémités de la terre : Je ne sais pas si tu es au courant mais la terre est "Sphérique" ou presque ! en tout cas, elle n'a pas du tout 4 extrémités ! Soit tu dis qu'elle est plate et a des extrémités Alors Ok nous voulons bien croire que le message est universelle ! sois tu dis que les extrémités veut dire du Pays d'Israel et là le message ne serait pas universelle, ce que d'ailleurs ta bible dit elle même.

Son peuple
Mt 1:21
elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. ]


Roi des juifs
Mt 2:2
et dirent: Où est le roi des Juifs qui vient de naître? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l'adorer. ]


Mt 2:6
Et toi, Bethléhem, terre de Juda, Tu n'es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, Car de toi sortira un chef Qui paîtra Israël, mon peuple. ]

mt.10.5
[L. Segond][Mt 10:5][Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; ]
[L. Segond][Mt 10:6][?allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël. ]


Nous sommes des chiens ?
Mathieu 15 : 21 - 26
Jésus, étant parti de là, se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon.
22Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon. 23 Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec instance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous.
24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
25 Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi!
26 Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.


Nous sommes des chiens ?
Mathieu: 7:6
Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.

Message pour humanité
Mathieu 19 : 28
?Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël 28

acts.13.24
[L. Segond][Acts 13:24][Avant sa venue, Jean avait prêché le baptême de repentance à tout le peuple d'Israël. ]

Je vous sortirai inch'ALLAH les versets de l'ancien Testament, et nous parlerons de Mohammed Inch'ALLAH pour dire que son message est bien pour toute l'humanité.

(Sachez que nous faisons aucune différence entre Mohammed et Jésus ainsi que TOUS les autres prophètes ! Ils sont venu avec le même message ! )



Salam Alikoume,
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 5 EmptyVen 31 Mai 2013, 22:47

sunnyDay35 a écrit:
Son peuple
Mt 1:21
elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.

De quel peuple parlait Jésus ? Du peuple d'Israël au sein duquel il est né ? NON, car voici ce que disait la prophétie :

2 6 Et toi, Bethléem, terre de Juda, tu n'es nullement le moindre des clans de Juda; car de toi sortira un chef qui sera pasteur de mon peuple Israël."

Est-ce que Jésus a été pasteur d'Israël ? NON et pourtant il est bien devenu Pasteur, le Bon Pasteur, mais d'un autre Peuple avec lequel il va scellée une alliance éternelle :

2 9 Mais vous, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, pour proclamer les louanges de Celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière, 2 10 vous qui jadis n'étiez pas un peuple et qui êtes maintenant le Peuple de Dieu, qui n'obteniez pas miséricorde et qui maintenant avez obtenu miséricorde. (1ère de Pierre)

C'est ce Nouveau Peuple qui se rassemble autour de Jésus qui est sauvé et pas le peuple d'Israël qui a refusé de suivre Jésus ; c'est bien de ce Nouveau Peuple rassemblé autour de Lui, que Jésus est devenu le Pasteur. Ce Nouveau Peuple c'est le Nouvel Israël selon l'Esprit, le Peuple qui est conduit par l'Esprit de Jésus ; l'ancien peuple, c'est l'Israël selon la chair. C'est du peuple conduit par l'Esprit de Jésus, que Jésus est le Bon Pasteur et le Sauveur. C'est bien Jésus qui sauve les brebis qui acceptent de le suivre, de suivre ses Apôtres en ne faisant plus qu'un seul troupeau avec Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 5 EmptyVen 31 Mai 2013, 22:51

petero a écrit:
sunnyDay35 a écrit:
Salam Alikoume,

Pour Petero :
J'espère qu'après ce poste tu réaliseras à quelle point on utilise votre ignorance pour vous faire passer des messages qui ne sont pas du tout vraie.

Eh bien, je crois bien que le plus ignorant de nous 2 c'est toi qui recopie un message où l'on parle d'un pape qui n'existe pas et qui fait passer une évangile écrit vers l'an 1350, pour l'évangile de Barnabé qui a été condamné entre l'an 513 et 553.

sunnyDay35 a écrit:
Tu as dit que Abraham (PBSL) a eu 2 fils, l'un avec une esclave et l'autre avec sa femme légitime. Mais l'esclave était bien sa femme et légitime.

NON, Agar n'a jamais été la femme d'Abraham. Cela a été sa maitresse d'une nuit pour qu'il est un enfant. Abraham a commis l'adultère, poussé qu'il fut par sa femme. Dieu a aucun moment n'a approuvé cette union.

Crois-tu que Dieu aurait demandé à ce qu'une femme légitime d'Abraham quitte Abraham avec son enfant ? NON.

Ismaël est le fruit d'un adultère.
Et qu'est ce qui te permet d'affirmer que Dieu a desaprouve cette union ? si il n'a pas aprouve sans desaprouve cela ne veut pas dire qu'il n'aprouve pas. J'attends donc le desaprouvement de Dieu tire de ta bible.
En plus , tu te permet de parler ainsi d'Abraham pbsl. Je ne te croyais pas comme sa.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 5 EmptyVen 31 Mai 2013, 23:12

Curiousmuslim a écrit:
Et qu'est ce qui te permet d'affirmer que Dieu a desaprouve cette union ? si il n'a pas aprouve sans desaprouve cela ne veut pas dire qu'il n'aprouve pas.

Jésus a dit que l'homme ne devait point séparer ce que Dieu a unit. Par contre, Dieu peut séparer ce qu'il n'a pas unit.

Crois-tu que si Dieu avait approuvé cette union, il aurait demandé à Abraham de faire ce que Sara lui demandait, de renvoyer sa servante avec son enfant ?

21 12 mais Dieu lui dit : "Ne te chagrine pas à cause du petit et de ta servante, tout ce que Sara te demande, accorde-le, car c'est par Isaac qu'une descendance perpétuera ton nom, 21 13 mais du fils de la servante je ferai aussi une grande nation car il est de ta race." (Genèse)

Le fait que Dieu approuve la demande de Sara, c'est la preuve que Dieu n'a pas agréé cette union. S'il l'avait agréé, il n'aurait pas permis qu'Agar soit renvoyé. Et Dieu dit bien à Abraham : "du fils de la servante", il en dit pas "de ton fils".

Le problème c'est que vous avez des yeux et vous ne voulez pas voir, vous refusez de voir la vérité révélée par la Bible.

Il est claire que Dieu n'a pas approuvé cette union, et la séparation d'Agar d'Abraham encouragée par Dieu en est la preuve.

Le fait que Dieu dise que ce n'est pas par Ismaël que le nom d'Abraham perpétuera son nom, c'est une autre preuve que son union avec Agar était illégitime, car si elle avait été légitime, Ismaël aurait aussi perpétué la descendance d'Abraham.

Ismaël a perpétué la descendance de sa mère, Agar. Dieu ne dit pas qu'Ismaël est de la famille d'Abraham, mais seulement "de sa race".

Curiousmuslim a écrit:
J'attends donc le désapprouvement de Dieu tiré de ta bible.

Je viens de te le donner, mais je suis certain qu'une fois de plus tu vas le rejeter, fermé totalement que tu es, à cause du Coran, à la Vérité.

Curiousmuslim a écrit:
En plus , tu te permet de parler ainsi d'Abraham pbsl. Je ne te croyais pas comme sa.

Abraham n'était pas un saint. Il a péché comme tout le monde et ici c'est claire qu'il a péché en écoutant Sara sa femme, au lieu de faire confiance à Dieu que Saraï lui donnerait un fils.

Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 5 EmptyVen 31 Mai 2013, 23:39

Salam Alikoume,

Petero, es tu d'accord avec moi ! que tous ceux qui sont né des unions illégitimes n'entreront jamais au Paradis d'après la bible ? oui ou non ?

Deutéronome 23 : 2
Dt 23.2 - Le bâtard n'entrera point dans l'assemblée de l'Eternel, même sa dixième génération n'entrera point dans l'assemblée de l'Eternel

Tu confirmes Petero ?


Petero, m'autoriserai tu de descendre des références ? je voudrai avoir ton opinion !

Salam Alikoume
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 5 EmptyVen 31 Mai 2013, 23:52

Salam Alikoume,

Frère CuriousMuslim, ce sont des récits biblique concernant Abraham ! L'image que nous avons des prophètes est tout à fait différente de celle qu'ils leurs ont donné.

Ils ont sali l'image de TOUS les prophètes pour dire que Jésus est le seul qui n'a pas péché. Alors que BIBLIQUEMENT parlant ! Jésus a plusieurs péchés, la bible dit même qu'il N'ENTRERA JAMAIS au paradis.

J'attends la confirmation de Petero pour descendre les preuves :) !

Salam Alikoume,
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 5 EmptySam 01 Juin 2013, 00:21

sunnyDay35 a écrit:
Salam Alikoume,

Desolé le poste précédent était destiné à TONTON,

Réponse à Poisson Vivant

Citation :
"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit"

"Vous recevrez de la puissance quand l'Esprit saint viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et en Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre."

Désolé pour toi de ne pas comprendre Jésus !

Nous en avons déjà parler des centaines de fois, Jésus comme Mohammed ne sont venus que pour leur peuple "à la base", mais leurs messages sont universels.

Comme tous les Musulmans tu confonds l'homme et le message, classique !

1* "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit"

C'est un très bon verset, tu n'as pas donné la référence mais je le connais par coeur, Mathieu 28 19. les chrétiens aiment tellement ce verset que ça nous a poussé à faire quelque recherche. Ce qu'il faut savoir c'est que cette histoire s'arrête à "ALLER Dis leurs de garder mes enseignements". C'est vrai que l'histoire qui s’arrête à "ALLER" peut sembler très étrange, c'est pour cela que la suite a été rajoutée
Comme on dit, une image vaut mieux que 1000 mots. Voici l'image :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


2 * "Vous recevrez de la puissance quand l'Esprit saint viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et en Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre."

* Jusqu'aux extrémités de la terre : Je ne sais pas si tu es au courant mais la terre est "Sphérique" ou presque ! en tout cas, elle n'a pas du tout 4 extrémités ! Soit tu dis qu'elle est plate et a des extrémités Alors Ok nous voulons bien croire que le message est universelle ! sois tu dis que les extrémités veut dire du Pays d'Israel et là le message ne serait pas universelle, ce que d'ailleurs ta bible dit elle même.

Son peuple
Mt 1:21
elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. ]


Roi des juifs
Mt 2:2
et dirent: Où est le roi des Juifs qui vient de naître? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l'adorer. ]


Mt 2:6
Et toi, Bethléhem, terre de Juda, Tu n'es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, Car de toi sortira un chef Qui paîtra Israël, mon peuple. ]

mt.10.5
[L. Segond][Mt 10][Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; ]
[L. Segond][Mt 10][?allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël. ]


Nous sommes des chiens ?
Mathieu 15 : 21 - 26
Jésus, étant parti de là, se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon.
22Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon. 23 Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec instance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous.
24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
25 Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi!
26 Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.


Nous sommes des chiens ?
Mathieu: 7:6
Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.

Message pour humanité
Mathieu 19 : 28
?Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël 28

acts.13.24
[L. Segond][Acts 13][Avant sa venue, Jean avait prêché le baptême de repentance à tout le peuple d'Israël. ]

Je vous sortirai inch'ALLAH les versets de l'ancien Testament, et nous parlerons de Mohammed Inch'ALLAH pour dire que son message est bien pour toute l'humanité.

(Sachez que nous faisons aucune différence entre Mohammed et Jésus ainsi que TOUS les autres prophètes ! Ils sont venu avec le même message ! )



Salam Alikoume,


Apporte moi la preuve que Mathieu 28:19, après "Aller" a été rajouté ?........Quand ?.........par Qui ?


Dire jusqu'aux extrémités de la terre, cela veut dire jusqu'aux confins de la terre, dans la terre entière, PARTOUT SUR TERRE.

Tiens un Musulman qui prend un mot de la Bible au sens propre.

Alors quand Jésus dit que "tout ce que possède Dieu est à lui également", "que celui qui voit le Fils voit le Père", etc.............

Ces versets aussi tu les prends au sens propre si j'ai bien compris ?

Psaumes 2:8
Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession. La terre appartient à notre .....................

Je suis désolé pour toi que tu n'arrives pas à interpréter des mots aussi simple.



Si tu veux que je te dise que Jésus n'est venu que pour Israël, OUI Jésus est venu que pour Israël, mais son message lui est destiné à l'humanité et ce sont ses disciples qui ont propagé son message comme Jésus leur a demandé.

Idem pour Mohammed qui n'est venu que pour les Arabes, mais son message est pour l'humanité.

Je ne vois rien de très excitant la dedans.


Tu pourra nous sortir autant que tu veux de versets de l'ancien testament mais tu devrai d'abord savoir que les Chrétiens ne vivent plus sous cette alliance.



.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 5 EmptySam 01 Juin 2013, 00:58

Salam Alikoume,

Allah Subhanaho Wa Taala a envoyé à chaque peuple un messager. Le peuple qui a reçu le plus de messager est le peuple d'ISRAEL.

Sourate 35 : 24
Nous t'avons envoyé avec la Vérité en tant qu'annonciateur et avertisseur, Il n'est pas une nation qui n'ait déjà eu un avertisseur. 24

Allah Subhanaho Wa Taala a initié l'humanité à recevoir son message universelle, et justement Mohammed (Saws) est venu non pas pour un peuple bien précis mais pour TOUTE l'humanité comme le prouvent les versets suivants :

Sourate 21 : 107
Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers  . 107

Sourate 34 : 28
Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas. 28

Sourate 74 : 36
un avertissement, pour les humains. 36

Sourate 25 : 1
Qu'on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu'il soit un avertisseur à l'univers  . 1

Sourate 12 : 104
Et tu ne leur demandes aucun salaire pour cela. Ce n'est là qu'un rappel adressé à l'univers. 104
_________________________

Je pense qu'aujourd'hui les gens croient que nous faisons une distinction entre Jésus et Mohammed (Paix sur eux tous) et qu'il y a une dualité entre les deux. Or Non, et pas du tout ! bien au contraire Aucun musulman ne peut être musulman que s'il croit à TOUS les messagers qui ont précédé, TOUS et SANS EXCEPTION ! et comme ALLAH Subhanaho nous l'enseigne. Je cite :

Sourate 2 : 136
Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre  vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis". 136

Sourate 2 : 285
Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour". 285

Sourate 3 : 84
Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre  sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis". 84

Sourate 4 : 152
Et ceux qui croient en Allah et en Ses messagers et qui ne font de différence entre ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux. 152

Sourate 42 : 13
Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus : "établissez la religion; et n'en faites pas un sujet de division". Ce à quoi tu appelles les associateurs leur parait énorme. Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent. 13

Tu vois, je dis pas que Jésus n'a pas été envoyé à l'humanité pour le rabaisser ! Non pas du tout, si ça aurait été le cas  je l'aurai accepté sans aucun problème. El Hamdou Lillah; nous faisons aucune distinction entre les messagers Car ils sont TOUS venu avec le même message : celui de se soumettre au créateur à ALLAH.


Citation :
Tu pourra nous sortir autant que tu veux de versets de l'ancien testament mais tu devrai d'abord savoir que les Chrétiens ne vivent plus sous cette alliance.

Justement c'est ici que je ne pourrai être d'accord avec les chrétiens, les versets même biblique disent très bien (Je parle de Jésus) que l'alliance est bien celle qui existait avant : les références :

Alliance Perpetuelle PERPETUELLE
Genese 17 : 7
J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi. 7
Dieu dit encore à Abraham: Tu garderas donc mon alliance, toi et ta postérité après toi en leurs âges. 9
Et c'est ici mon alliance entre moi et vous, et entre ta postérité après toi, laquelle vous garderez, savoir que tout mâle d'entre vous sera circoncis. 10

et même Jésus était circoncis

Genese 17 ; 14
Et le mâle incirconcis, la chair du prépuce duquel n'aura point été circoncise, sera retranché du milieu de ses peuples, parce qu'il aura violé mon alliance. 14

Jésus a dit exactement pareil

Mathieu 5 : 17 - 20
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 17
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 18
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand 19
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux. 20

même pas un seul trait ne doit disparaître, même pas un seul.
Luc 16:17
Il est plus facile que le ciel et la terre passent, qu'il ne l'est qu'un seul trait de lettre de la loi vienne à tomber.

Hebreux 10 : 28
Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins; 28

mais moi quand je te parle, tu me dis PAUL a dit ça , Paul a répété ça

Galates 3 : 24- 25
Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. 24
?La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue. 25

Colossiens 2 : 14
14il a effacé l'acte rédigé contre nous qui nous condamnait par ses prescriptions, et il l'a annulé en le clouant à la croix.

Jésus lui même t'avertit en disant :

John 15:22
Si je n'étais pas venu et que je ne leur eusse point parlé, ils n'auraient pas de péché; mais maintenant ils n'ont aucune excuse de leur péché.]

Il t'a demandé de faire attention en te demandant de suivre d'abord le maitre

Matthieu 10 : 24   24 Le disciple n'est pas plus que le maître, ni le serviteur plus que son seigneur.

Je te demande qui suis tu ? Le maitre ou le disciple ?

Moi je suis le Maitre El Hamdou Lillah

Salam Alikoume
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 5 EmptySam 01 Juin 2013, 01:09

Ce serait bien que toi aussi tu répondes aux questions qu'on te pose, pour un véritable échange.

Alliance perpétuelle pour Qui ?.........pour les Juifs ?


Que veut dire Jésus ici ?

Luc 22/17-20
Puis, ayant reçu une coupe, il rendit grâces et dit: "Prenez ceci et partagez entre vous;
car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du produit de la vigne jusqu'à ce que le Royaume de Dieu soit venu."
Puis, prenant du pain, il rendit grâces, le rompit et le leur donna, en disant: "Ceci est mon corps, donné pour vous; faites cela en mémoire de moi."
Il fit de même pour la coupe après le repas, disant: "Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang, versé pour vous.

Ces versets confirment justement une prophétie Biblique, Ah mais c'est vrai que le Dieu du Coran a oublié de parler de plusieurs très grand prophètes. quel dommage ! le Coran qui dit pourtant reconnaitre tous les prophètes, quel dommage ! Razz
Du coup vous êtes un peu perdu ! scratch

Jérémie 31:31/33
Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Égypte, Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Éternel.
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel : Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur ; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.


Désolé !..........mais persévère, tu es sur la bonne voie ou peut être sur la très mauvaise voie, Dieu seul le sait !


PS : Renseigne toi sur la définition exacte du terme ACCOMPLIR et ensuite tu verras que tout devient très clair !



.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 5 EmptySam 01 Juin 2013, 01:17

Salam Alikoume

Citation :
Une alliance nouvelle,
Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères,

Je vais essayer de gagner du temps, je t'invite sur Paltalk pour discuter.

Tu es entrain de me dire que Dieu a changé son alliance, donc Dieu a changé sa façon de voir ! Or ce n'est pas possible

Malachie 3 : 6
Car je suis l'Eternel, je ne change pas; Et vous, enfants de Jacob, vous n'avez pas été consumés. 6

De l'alliance perpetuelle a une nouvelle alliance => Toi tu le fais changer !

Salam Alikoume,

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 5 EmptySam 01 Juin 2013, 01:34

Réponds au lieu de "t'évader"


Que veut dire Jésus ici ?

Luc 22/17-20
Puis, ayant reçu une coupe, il rendit grâces et dit: "Prenez ceci et partagez entre vous;
car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du produit de la vigne jusqu'à ce que le Royaume de Dieu soit venu."
Puis, prenant du pain, il rendit grâces, le rompit et le leur donna, en disant: "Ceci est mon corps, donné pour vous; faites cela en mémoire de moi."
Il fit de même pour la coupe après le repas, disant:
"Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang, versé pour vous.




Et que veut dire Jérémie ici ?

Jérémie 31:31/33
Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Égypte, Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Éternel.
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel : Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur ; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.




.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 5 EmptySam 01 Juin 2013, 01:54


1. Première Alliance avec Adam, dans le jardin d'Éden

L'Éternel Dieu prit l'homme, et le plaça dans le jardin d'Éden pour le cultiver et pour le garder. L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme : Tu pourras manger de tous les arbres du jardin ; mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.
Genèse 2 : 15-17



2. Deuxième Alliance avec Adam, après la chute

Je (Dieu) mettrai inimitié entre toi (le serpent : Satan) et la femme, entre ta postérité et sa postérité : celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.
Genèse 3 : 15


3. Alliance avec Noé

Voici, j'établis mon alliance avec vous et avec votre postérité après vous ; avec tous les êtres vivants qui sont avec vous … J'établis mon alliance avec vous : aucune chair ne sera plus exterminée par les eaux du déluge, et il n'y aura plus de déluge pour détruire la terre.
Et Dieu dit : C'est ici le signe de l'alliance que j'établis entre moi et vous, … pour les générations à toujours
j'ai placé mon arc dans la nue, et il servira de signe d'alliance entre moi et la terre.
Genèse 9 : 9-13


4. Alliance avec Abraham

Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai ; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction. Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront ; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi.
Genèse 12 : 2-3



5. L'Alliance de la Loi, sur le mont Sinaï
Moïse monta vers Dieu : et l'Éternel l'appela du haut de la montagne, en disant : Tu parleras ainsi à la maison de Jacob, et tu diras aux enfants d'Israël : Vous avez vu ce que j'ai fait à l'Égypte, et comment je vous ai portés sur des ailes d'aigle et amenés vers moi.
Maintenant, si vous écoutez ma voix, et si vous gardez mon alliance, vous m'appartiendrez entre tous les peuples, car toute la terre est à moi ; vous serez pour moi un royaume de sacrificateurs et une nation sainte. Voilà les paroles que tu diras aux enfants d'Israël.
Exode 19 : 3-6


6. Alliance avec David
Par la bouche du prophète Nathan, Dieu dit au roi David, en parlant de son fils Salomon :
Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils. S'il fait le mal, je le châtierai avec la verge des hommes et avec les coups des enfants des hommes ; mais ma grâce ne se retirera point de lui, comme je l'ai retirée de Saül, que j'ai rejeté devant toi. Ta maison et ton règne seront pour toujours assurés, ton trône sera pour toujours affermi.
2 Samuel 7 : 14-16


7. Nouvelle Alliance

Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël,
Après ces jours-là, dit l'Éternel : Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur cœur ; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.
Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant : Connaissez l'Éternel ! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Éternel ;Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.
Jérémie 33 : 31-34



Luc 22/17-20
Puis, ayant reçu une coupe, il rendit grâces et dit: "Prenez ceci et partagez entre vous;
car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du produit de la vigne jusqu'à ce que le Royaume de Dieu soit venu."
Puis, prenant du pain, il rendit grâces, le rompit et le leur donna, en disant: "Ceci est mon corps, donné pour vous; faites cela en mémoire de moi."
Il fit de même pour la coupe après le repas, disant: "Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang, versé pour vous.


Nouvelle Alliance seulement pour le peuple d'Israel.
Nulle part , nouvelle alliance = derniere revelation.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 5 EmptySam 01 Juin 2013, 01:57

Salam Alikoume ,

La réponse que je te donnerai réside dans les versets que tu n'as pas eu le courage de coller. Je vais le faire

Jérémie 31 : 27 - 29
Voici, les jours viennent, dit l'Eternel, Où j'ensemencerai la maison d'Israël et la maison de Juda D'une semence d'hommes et d'une semence de bêtes. 27
Et comme j'ai veillé sur eux Pour arracher, abattre, détruire, ruiner et faire du mal, Ainsi je veillerai sur eux pour bâtir et pour planter, Dit l'Eternel. 28
En ces jours-là, on ne dira plus: Les pères ont mangé des raisins verts, Et les dents des enfants en ont été agacées. 29
Mais chacun mourra pour sa propre iniquité; Tout homme qui mangera des raisins verts, Ses dents en seront agacées. 30


La nouvelle alliance que tu as toi N'EST PAS DU TOUT l'alliance dont parle Jérémie ! car pour toi Jésus est mort pour tes péchés. Or ici chacun mourra pour sa propre iniquité ! Tu viens de marcher sur une mine en fait, car elle met ta croyance en ruine

de plus il y a une prophétie dans le verset 40
Jérémie 31 : 40
Toute la vallée des cadavres et de la cendre, Et tous les champs jusqu'au torrent de Cédron, Jusqu'à l'angle de la porte des chevaux à l'orient, Seront consacrés à l'Eternel, Et ne seront plus à jamais ni renversés ni détruits. 40

Une fausse prophétie car nous connaissons parfaitement l'histoire de Jérusalem.

Salam Alikoume !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 5 EmptySam 01 Juin 2013, 10:27

Curiousmuslim a écrit:
Tonton a écrit:
les bédouins sont juifs ?

Bedouin ce n'est pas une race .

Qui a dit qu'abraham pbsl , Israel pbsl Moise pbsl sont juifs?
Judaisme vien de Juda.

Bon, je devine que derrière le mot bédouin, tu mets le mot nomade. Dans ce cas oui, nous avons tous des origines bédouines. D'autant que le génome humain générique viens très probablement du proche orient.

Par contre, si il y a une nuance entre hébreux et juif, et que le mot juif en lui même ne signifie plus aujourd'hui seulement venant du judaïsme, il s'agit bien au départ, même si il y a eu une division entre Juda et Israël de la même tribu, celle descendant de Jacob.

Je ne sais pas si tu as lu, la vision du juif ci dessus, je la trouve intéressante car elle me fait penser à ce que tout croyant ressent d'une certaine façon.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 5 EmptySam 01 Juin 2013, 11:11

sunnyDay35 a écrit:
Salam Alikoume

Citation :
Une alliance nouvelle,
Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères,

Je vais essayer de gagner du temps, je t'invite sur Paltalk pour discuter.

Tu es entrain de me dire que Dieu a changé son alliance, donc Dieu a changé sa façon de voir ! Or ce n'est pas possible

Malachie 3 : 6
Car je suis l'Eternel, je ne change pas; Et vous, enfants de Jacob, vous n'avez pas été consumés. 6

De l'alliance perpetuelle a une nouvelle alliance => Toi tu le fais changer !

Salam Alikoume,

bonjour Sunny,

Non Dieu ne change pas son alliance, ou son testament, car il faut pour comprendre unir ces deux mots. Il dit ( en Jérémie 31.31 ) qu'il crée une autre alliance, cela ne veut pas dire qu'il annule la première. Il dit que cette première alliance n'étant pas respectée, il va lui même en graver une dans le cœur humain. C'est donc la nature de l'alliance qui change, la première ne s'inscrivant pas dans le cœur à cause de la nécessité de l'homme d'agir, la deuxième ne dépend que de l'action de Dieu.

C'est la différence entre la lettre et l'esprit : tu peux avoir des recommandations écrites concernant la justice et ne pas les respecter ou ressentir en toi la justice sans avoir forcement besoin de recommandations écrites.

La loi de Dieu devient donc accessible à toute personne ayant soif de justice sans rapport direct avec sa tribu de naissance. Religieusement, un chrétien n'est pas forcement plus avide de justice qu'un musulman, ni un musulman forcement plus avide de justice qu'un chrétien. Cela n'est pas lié à la religion, mais à la disposition de l'esprit.

A partir de là, la question posée sera faut il conserver les recommandations de Dieu faite par les prophètes juifs ( ou hébreux comme tu veux ) ? Dans le NT, cette question est posée et  se résume à : faut il se circoncire ?

Bon, nous voyons déjà que les 10 commandements s'inscrivent intrinsèquement dans les constitutions étatiques. La circoncision et d'autres règles sont dictées aux Hébreux. Faut il aussi les conserver ?

Autant les apôtres de Jésus que les disciples de Mohamed ont répondu en cherchant le raisonnable, mais pas tout à fait de la même manière. Chacun étant face à l'impossibilité de les respecter dans leur intégralité.   Certains apôtres de Jésus soulignèrent qu'il fallait faire attention de rien imposer pour rester dans la paix. Dans l'islam, il me semble que ceci apparait aussi.

Si je ne dois citer qu'un exemple pour montrer notre incapacité à respecter les prescriptions faites aux hébreux par les prophètes, car  si il y en  a concernant la règlementation alimentaire qui ne  concerne que des choses allant dans des lieux secrets dixit Jésus ( les WC ), je  préfère faire référence à l'organisation cléricale. Nous ne pouvons pas les respecter. Car seule la tribu des Lévis avait en charge les rituels religieux, et en Ezéchiel,  vers la fin de ce livre, lors de la description des dimensions du temple, nous voyons que Dieu par Ezéchiel,  à cause des manquement des Lévis, décide que le grand prêtre sacrificateur sera issus du 3e fils d'Aaron.


sunnyDay35 a écrit:
Salam Alikoume,

Pour Petero :
J'espère qu'après ce poste tu réaliseras à quelle point on utilise votre ignorance pour vous faire passer des messages qui ne sont pas du tout vraie.
Citation :
Abraham a eu 2 fils, l'un avec une esclave qui n'est pas le fruit de la promesse et l'autre avec sa femme qui est le fruit de la promesse.

Tu as dit que Abraham (PBSL) a eu 2 fils, l'un avec une esclave et l'autre avec sa femme légitime. Mais l'esclave était bien sa femme et légitime. En plus, Hagar était une princesse du roi d’Égypte.  C'était une femme tout à fait pareil que Sarah ! Pourquoi toi tu n'aurai pas épousé une femme, même si elle est une esclave ? crois moi Abraham le ferai sans aucun souci, nous avons pas cette arrogance.

Genèse 3 : 16
Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar, l'Egyptienne, sa servante , et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu'Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan. 3


En français il y a bien mention de SERVANTE on ne peut le cacher.
Genèse 3 : 16
Version : C.E.V
Gen 16:3  and Sarai gave him Hagar to be his wife. This happened after Abram had lived in the land of Canaan for ten years. 3

Version : J.P.S
And Sarai Abram's wife took Hagar the Egyptian, her handmaid, after Abram had dwelt ten years in the land of Canaan, and gave her to Abram her husband to be his wife. 3

Version : M.S.G
So Sarai, Abram's wife, took her Egyptian maid Hagar and gave her to her husband Abram as a wife. Abram had been living ten years in Canaan when this took place. 3

Citation :
C'est ce fils là qui fut un moment demandé en sacrifice et pas l'autre.

Là je suis désolé, tu viens de me montrer que tu n'as pas de sens d'analyse. Dire que C'est Isaac qui a été sacrifié certe c'est bien écrit dans la bible mais là je vais te demander ton intelligence ( 10 neurones suffisent )

Genese 16 : 10 - 11
L'ange de l'Eternel lui dit: Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter. 10
L'ange de l'Eternel lui dit: Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël; car l'Eternel t'a entendue dans ton affliction. 11

Genese 17 : 20
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. 20

[Genèse 15]
   « En ce jour-là, l'Éternel fit alliance avec Abram, et dit: Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Égypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate, »

Ici, Isaac n'est pas encore né, ce verset ne peut s'appliquer qu'aux Arabes, et en effet, aujourd'hui, du Nil à l'Euphrate, de l'Egypte à l'Irak, nous pouvons dénombrer pas moins de cinq pays arabes (Egypte, Palestine, Jordanie, Syrie, Iraq), ce sont les descendants d'Ismaël.

Genèse 21.13
  Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.

Genèse 21.18
   Lève-toi, prends l'enfant, saisis-le de ta main; car je ferai de lui une  grande nation.

Ici il lui parle concernant la naissance D'Ismael, et lui dit qu'il multiplierai sa postérité.
Donc cette question de nation, Allah a multiplié la descendance d’Ismaël également. Parlons maintenant du Sacrifice.

1 * Ismael est plus grand que Isaac de 13 ans
Genese 16 : 16
Abram était âgé de quatre-vingt-six ans lorsqu'Agar enfanta Ismaël à Abram. 16

Genese 17 : 13
Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Eternel apparut à Abram, et lui dit: Je suis le Dieu tout-puissant. Marche devant ma face, et sois intègre. 1

Donc Ismael (pbsl) était plus agé qu'Isaac (pbsl). Et tiens bon maintenant !

Genese 22 : 2
Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai. 2

Genese 22 : 12
L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.

Genèse 22:16
« et dit: Je le jure par moi-même, parole de l'Éternel! parce que tu as fais cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique. »
Ismaël a été le fils unique d'Abraham durant 13 ans !

Comment veux tu que ce soit ISAAC alors qu'il parle de son fils UNIQUE??????????????? une explication ? tu peux même remarqué que Isaac est mis entre ";" Un ajout clair et net !

Sincèrement, Je vois mieux qui sont les personnes qui sont chrétiens ! en plus tu es catholique, on vous dit que la bible ne peut être compréhensible que par le Pape et par les prêtres, et que tu ne dois pas réfléchir ! " La parole du seigneur ne se réfléchie pas il faut juste l'accepter ", Malheureusement, ils utilisent votre ignorance pour assoir leurs pouvoirs sur vous !

Jérémie 8:8
   « Comment dites-vous : Nous sommes sages et la Thora est avec nous ? Mais voici, la plume menteuse des scribes en a fait une fausseté. »


Salam Alikoume,

Tu me cites en parlant à Petero, comme quoi le sens de la synthèse, bon....passons.
Puisque  tu le veux, je vais rester dans l'usage d'une dizaine de neurone, en espérant que tu ais l'audace de répondre à ceci :

Le premier fils d'Abraham, tu dis toi même que c'est Sarah qui donne Agar à son mari ( cf le texte ), le premier fils vient donc de la volonté de Sarah.

le second fils est né du Sarah et tiens du miracle à cause de l' âge de Sarah.

Nous recevons par la naissance de ce fils miraculeux, une démonstration de la foi, à travers le miracle et la patience. Nous ne recevons pas cette leçon à travers le 1e fils.

Mais la question que j'aimerai que tu te pose est :

Crois tu que Dieu agisse selon la volonté d'une femme ( Sarah ) ou à partir de sa propre volonté ( miracle ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 5 EmptySam 01 Juin 2013, 11:41

Tonton a écrit:
sunnyDay35 a écrit:
Salam Alikoume

Je vais essayer de gagner du temps, je t'invite sur Paltalk pour discuter.

Tu es entrain de me dire que Dieu a changé son alliance, donc Dieu a changé sa façon de voir ! Or ce n'est pas possible

Malachie 3 : 6
Car je suis l'Eternel, je ne change pas; Et vous, enfants de Jacob, vous n'avez pas été consumés. 6

De l'alliance perpetuelle a une nouvelle alliance => Toi tu le fais changer !

Salam Alikoume,

Non Dieu ne change pas son alliance, ou son testament, car il faut pour comprendre unir ces deux mots. Il dit ( en Jérémie 31.31 ) qu'il crée une autre alliance, cela ne veut pas dire qu'il annule la première. Il dit que cette première alliance n'étant pas respectée, il va lui même en graver une dans le cœur humain. C'est donc la nature de l'alliance qui change, la première ne s'inscrivant pas dans le cœur à cause de la nécessité de l'homme d'agir, la deuxième ne dépend que de l'action de Dieu.

C'est la différence entre la lettre et l'esprit : tu peux avoir des recommandations écrites concernant la justice et ne pas les respecter ou ressentir en toi la justice sans avoir forcement besoin de recommandations écrites.

La loi de Dieu devient donc accessible à toute personne ayant soif de justice sans rapport direct avec sa tribu de naissance. Religieusement, un chrétien n'est pas forcement plus avide de justice qu'un musulman, ni un musulman forcement plus avide de justice qu'un chrétien. Cela n'est pas lié à la religion, mais à la disposition de l'esprit.

A partir de là, la question posée sera faut il conserver les recommandations de Dieu faite par les prophètes juifs ( ou hébreux comme tu veux ) ? Dans le NT, cette question est posée et  se résume à : faut il se circoncire ?

Bon, nous voyons déjà que les 10 commandements s'inscrivent intrinsèquement dans les constitutions étatiques. La circoncision et d'autres règles sont dictées aux Hébreux. Faut il aussi les conserver ?

Autant les apôtres de Jésus que les disciples de Mohamed ont répondu en cherchant le raisonnable, mais pas tout à fait de la même manière. Chacun étant face à l'impossibilité de les respecter dans leur intégralité.   Certains apôtres de Jésus soulignèrent qu'il fallait faire attention de rien imposer pour rester dans la paix. Dans l'islam, il me semble que ceci apparait aussi.

Si je ne dois citer qu'un exemple pour montrer notre incapacité à respecter les prescriptions faites aux hébreux par les prophètes, car  si il y en  a concernant la règlementation alimentaire qui ne  concerne que des choses allant dans des lieux secrets dixit Jésus ( les WC ), je  préfère faire référence à l'organisation cléricale. Nous ne pouvons pas les respecter. Car seule la tribu des Lévis avait en charge les rituels religieux, et en Ezéchiel,  vers la fin de ce livre, lors de la description des dimensions du temple, nous voyons que Dieu par Ezéchiel,  à cause des manquement des Lévis, décide que le grand prêtre sacrificateur sera issus du 3e fils d'Aaron.

J'ai bien peur que ce soit trop "spirituel" ou "théologique" pour nos frères Musulmans !

Evidemment Dieu n'a jamais annuler la première alliance.


Tonton a écrit:
Tu me cites en parlant à Petero, comme quoi le sens de la synthèse, bon....passons.
Puisque  tu le veux, je vais rester dans l'usage d'une dizaine de neurone, en espérant que tu ais l'audace de répondre à ceci :

Le premier fils d'Abraham, tu dis toi même que c'est Sarah qui donne Agar à son mari ( cf le texte ), le premier fils vient donc de la volonté de Sarah.

le second fils est né du Sarah et tiens du miracle à cause de l' âge de Sarah.

Nous recevons par la naissance de ce fils miraculeux, une démonstration de la foi, à travers le miracle et la patience. Nous ne recevons pas cette leçon à travers le 1e fils.

Mais la question que j'aimerai que tu te pose est :

Crois tu que Dieu agisse selon la volonté d'une femme ( Sarah ) ou à partir de sa propre volonté ( miracle ) ?

C'est ce qui ressort ici !

"il est écrit que Dieu demanda à Abraham le sacrifice de son fils « unique » en parlant d’Isaac parce qu'il est vraiment le premier-né de sa femme Sarah, alors qu'Ismaël n'est autre que le fils d'Agar, la servante égyptienne de Sarah. C’est la raison pour laquelle Dieu dit à Abraham « ton fils unique » en parlant du fils (Isaac) de son épouse légitime Sarah"

"Dans le Coran, l’histoire du sacrifice d'Abraham ne mentionne pas le nom du fils sacrifié, et n’indique pas qu'il s’agit de son propre fils. Plus tard, des érudits de l'islam comme Ibn Kathir ont apporté des arguments pour montrer que le sacrifice envisagé par Abraham était celui d’Ismaël. Selon les écrits, Dieu demanda à Abraham le sacrifice de son fils « unique » et Ismaël étant aîné, il serait donc le « fils unique » jusqu'à la naissance d'Isaac. C'est actuellement l’interprétation courante en Islam"

Je préfère croire la Torah que de croire des hommes qui ont décidé d'échanger Isaac par Ismaël. le Coran ne mentionne pas le nom du sacrifié.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 5 EmptySam 01 Juin 2013, 12:29

Poisson vivant a écrit:
J'ai bien peur que ce soit trop "spirituel" ou "théologique" pour nos frères Musulmans !

Evidemment Dieu n'a jamais annuler la première alliance.

J'ai l'impression que vous répondez Qu a ce que vous voulez !

Venons et parlons directement


Salam Alikoume,,

Citation :
"il est écrit que Dieu demanda à Abraham le sacrifice de son fils « unique » en parlant d’Isaac parce qu'il est vraiment le premier-né de sa femme Sarah, alors qu'Ismaël n'est autre que le fils d'Agar, la servante égyptienne de Sarah. C’est la raison pour laquelle Dieu dit à Abraham « ton fils unique » en parlant du fils (Isaac) de son épouse légitime Sarah"

ça m'impressionne à quel point vous partez contre la RAISON pour approuver vos dire ! il a dit prend ton fils unique et toi tu dis le fils unique de Sarah ! Bref,

Voila ce que ALLAH dit dans le Coran :

Sourate 37 : 102 - 112
Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit : "ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". dit : "ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants". 102
Puis quand tous deux se furent soumis (à l'ordre d'Allah) et qu'il l'eut jeté sur le front, 103
voilà que Nous l'appelâmes "Abraham ! 104
Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants". 105
C'était là certes, l'épreuve manifeste. 106
Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse  . 107
Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité : 108
"Paix sur Abraham". 109
Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants; 110
car il était de Nos serviteurs croyants. 111
Nous lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux. 112

Si tu avais un SEUL degré d’intelligence (2 neurones suffisent ) tu aurais compris comment se fait il qu'ALLAH annonce la venue d'Isaac après l’événement et toi, tu dis que c'est Isaac qui a subit le sacrifice !

De plus, si tu lis bien le Coran, regarde ce que Le fils a répondu : "tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants". 102", Allah a dit dans Sourate 21

Sourate 21 : 102
Et Ismaël, Idris et Zul-Kifl qui étaient tous endurants; 85. 102[/b]

Je ne dis pas que Isaac n'était pas endurant  ! mais Allah a bien précisé ici l'endurance d'Ismael. De plus; encore si tu avais un seul degré d'intelligence tu l'aurai remarqué !

Sourate 11 : 71
Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc (la naissance d') Isaac, et après Isaac, Jacob  . 71

Allah subhanaho quand il a annoncé la naissance d'Isaac, il a précisé qu'il allait avoir un autre enfant qu'il allait le succéder. Or, Comment peux tu tester quelqu'un en sachant qu'il va réussir le test ? ( Je te dis tu as le bac cette année et peu importe ton résultat, tu seras l'année prochaine à l'université ! le test n'a donc aucune valeur )

Bref pour finir, je te laisse avec ce petit commentaire :

Citation :
"Muhammad Ibn Ka'b rapporte qu'Omar Ibn Abd al-Aziz (5ème calife) appela un homme qui avait été juif puis embrassa l'Islam,
   cet homme faisait preuve d'un Islam sincère. Avant sa conversion, il était un de leur savant (un rabbin), alors
   il (Omar) lui demanda: Quel fils Abraham devait-il sacrifier ? Il répondit: C'est Ismaël, je jure par Dieu, Ô chef des croyants,
   les juifs le savent bien mais ils envient les arabes"

Tels furent les propos d'un ancien rabbin

Sourate 2 : 109
Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux ? Pardonnez et oubliez jusqu'à ce qu'Allah fasse venir Son commandement. Allah est très certainement Omnipotent ! 109


_________________________________________________

Jérémie 8:8
   « Comment dites-vous : Nous sommes sages et la Thora est avec nous ? Mais voici, la plume menteuse des scribes en a fait une fausseté. »

(La nouvelle alliance que tu as sorti de Jérémie est tombé à l'eau si je te comprends bien)
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 5 EmptySam 01 Juin 2013, 13:09

sunnyDay35 a écrit:
J'ai l'impression que vous répondez Qu a ce que vous voulez !

Venons et parlons directement

Jérémie 31 :

31  Voici, les jours viennent, dit l’Eternel, Où je ferai avec la maison d’Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
32  Non comme l’alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d’Egypte, Alliance qu’ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l’Eternel.
33  Mais voici l’alliance que je ferai avec la maison d’Israël, Après ces jours-là, dit l’Eternel : Je mettrai ma loi au dedans d’eux, Je l’écrirai dans leur cœur ; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.
34  Celui-ci n’enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant : Connaissez l’Eternel ! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu’au plus grand, dit l’Eternel ; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.

tu passes de 29 à 40 ?
je comprend pas :
Vous dites 2 choses, le messie, le sauveur est venue de la lignée Abraham-Isaac-Jacob  ( alors que le premier né est Ésaü ) et aussi le sauveur est de la lignée Abraham-Ismaël. C'est Jésus le messie ou Mohamed ?


Crois tu que Dieu agisse selon la volonté d'une femme ( Sarah ) ou à partir de sa propre volonté ( miracle ) ?
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 5 EmptySam 01 Juin 2013, 13:14

Salam Alikoume,

Messie ne veut pas du tout dire Sauveur ! il veut dire quelqu'un qu'ALLAH a choisit suivant les rituels des rabbins et des sacrificateurs celui qui est Oint ! Bref, c'est quelque chose très basique que tu ne connais pas. Pourquoi appelle-t-on Jésus le sauveur ?? j'ai fait un petit poste : "Jésus represente-t-il Mithra dans la bible ?". Je t'invite à y répondre.

J'espère que tu as vu le poste que j'ai fait juste avant ton dernier.

Salam Alikoume,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?   Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sens propre et sens figuré dans la Bible
» MON DUEL AVEC PIERRESUZANNE: ISAAC ET ISMAEL PSE QUI A ETE FILS UNIQUE
» Où sont les 10 commandements dans le Coran ?
» Sacrifie ton fils unique
» la différence de Jean par rapport aux autres évangiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: