Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Crucifixion : faux semblant ou réalité ?

Aller en bas 
+24
Anoushirvan
samuel777444
titibxl
BERNARD
Raziel
rosarum
Thedjezeyri14
SKIPEER
Allbatar
lapaix
Tonton
Darius
mouhamed445
pinson
Tomi
Poisson vivant
azdan
mario-franc_lazur
Renaud-DA
revenuedeloin
zlitni
Curiousmuslim
chrisredfeild
Petero
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 3 EmptyJeu 02 Mai 2013, 21:49

Rappel du premier message :

Si c'est le cas, alors j'aimerai bien que les musulmans m'expliquent pourquoi ce faux semblant prononce ces paroles avant de mourir :

en s'adressant au bon larron qui est crucifié avec lui :

23 43 Et il lui dit : "En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis."

Comment la personne qui est crucifié et qui n'est pas Jésus peut-elle promettre à ce bon larron, qu'il va le faire entrer dans le Paradis ?

Et cette autre Parole de Jésus :

"19 30 Quand il eut pris le vinaigre, Jésus dit : "C'est achevé" et, inclinant la tête, il remit l'esprit.

Pourquoi le faux semblant prononce cette parole : "c'est achevé". Il a achevé quoi ce faux semblant ?

Quand on achève quelque chose, c'est une oeuvre. Quelle oeuvre le faux semblant a-t-il achevé ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Renaud-DA





Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 3 EmptyMer 08 Mai 2013, 00:03

Poisson vivant a écrit:
Renaud-DA a écrit:
Pourquoi faudrait-t-il que Mohamed ait tort pour que Jésus ait raison Petero?
Il ne s'agit pas d'avoir tort ou raison. il s'agit de faire la volonté de l'Eternel.

Forcément l'un des deux ne fait pas la volonté de Dieu !

Mohammed et Jésus sont trop éloignés de par leur discours et leurs actes.

Jésus ne cesse de clamer l'amour de Dieu et de son prochain, le pardon, alors que Mohammed clame haut et fort l'amour de Dieu, c'est indéniable, mais Mohammed oublie le 2éme commandement que nous a laissé Jésus qui est semblable au premier, c'est dire son importance aux yeux de Jésus, tu aimeras ton prochain comme toi même.
Et vous Poisson vivant vous savez que Mohamed n'aime pas son prochain comme lui-même?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 3 EmptyMer 08 Mai 2013, 00:21

Renaud-DA a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Il ne s'agit pas d'avoir tort ou raison. il s'agit de faire la volonté de l'Eternel.

Forcément l'un des deux ne fait pas la volonté de Dieu !

Mohammed et Jésus sont trop éloignés de par leur discours et leurs actes.

Jésus ne cesse de clamer l'amour de Dieu et de son prochain, le pardon, alors que Mohammed clame haut et fort l'amour de Dieu, c'est indéniable, mais Mohammed oublie le 2éme commandement que nous a laissé Jésus qui est semblable au premier, c'est dire son importance aux yeux de Jésus, tu aimeras ton prochain comme toi même.
Et vous Poisson vivant vous savez que Mohamed n'aime pas son prochain comme lui-même?


Non je n'étais pas présent pour le savoir, c'est pour ça qu'il existe des textes qui nous raconte certains faits.
Le Coran, la Sunna et la Sira témoigne de l'amour du prochain de Mohammed.

Jésus a peut être lapider ou demander de lapider mais je ne le sais pas, aucuns textes ne nous le rapporte et je vois mal Jésus faire de son plus grand commandements l'amour du prochain avec l'amour de Dieu et lapider ou fair lapider, couper des mains, etc.... dés qu'il en a l'occasion.
Ce n'est que mon avis.

Et comme je le dis plus haut, un des deux ne fait pas la volonté de Dieu !


.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 3 EmptyMer 08 Mai 2013, 01:51

Il est vain d'opposer Jésus à Mohamed puisque les musulmans n'ont jamais prétendu que Mohamed est l'incarnation de Dieu.

Le programme de Jésus est uniquement destiné au salut en Dieu et ne s'occupe pas de la marche du monde.
Jésus ne condamne pas la loi sur la lapidation, d'ailleurs déjà tombée en désuétude à cette époque il me semble, il entend seulement montrer que justement il n'est pas là pour condamner, en l'occurrence la femme adultère.
Comment pourrait-on alors s'appuyer sur Jésus pour condamner Mohamed?

Le programme de Mohamed est général et concerne aussi bien la marche du monde que le salut.
Il est donc nécessairement évolutif en ce qui concerne la marche du monde.
Le Coran contient d'ailleurs plusieurs passages qui parlent d'abroger des versets pour les remplacer par d'autres meilleurs.
Ce qui n'est qu'une contradiction apparente avec l'idée du Coran immuable.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 3 EmptyMer 08 Mai 2013, 02:05

Renaud-DA a écrit:
Il est vain d'opposer Jésus à Mohamed puisque les musulmans n'ont jamais prétendu que Mohamed est l'incarnation de Dieu.
.

mais le vrai musulman sincere ne les opposerra pas

comment le fera t-il alors que les 2 sont nos prophetes et nos prophetes a nous uniquement?

PS : Jésus n'est pas l'incarnation de Dieu....vous pouvez le dire, mais il ne l'est pas tout simplement, et c'est notre prophete a nous uniquement
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 3 EmptyMer 08 Mai 2013, 06:35

Renaud-DA a écrit:
Votre scénette où Mohamed à côté de Jésus reconnait ses torts c'est chercher à avoir raison par l'imagination. Que savez vous de ce qu'est Mohamed en Dieu?

Si je m'imagine Mohamed à côté de Jésus reconnaissant s'être trompé (c'est ce que j'ai dit) et pas reconnaissant ses torts (sa faute, son péché, essayez si possible de bien me lire), c'est parce que je considère que Mohamed en arrivant devant Jésus le jour de sa mort, a reconnu en Jésus Allah en qui il avait mis sa foi et son amour ; c'est là "mon espérance", c'est ce que j'ai dis.

Je l'espère pourquoi ? Parce que j'éprouve une crainte à l'égard de mes frères musulmans, non pas la crainte qu'ils soient rejetés par Jésus, mais la crainte qu'ils le rejette rien qu'à l'idée qu'il soit vraiment Dieu. Si Jésus leur manifeste sa divinité ce n'est pas pour leur imposer, c'est pour la leur révélé, c'est pour qu'il l'accueille pour ce qu'Il est vraiment et surtout c'est pour qu'ils le suivent. Et tous nous recevons cette révélation et tous nous restons libre, devant cette révélation, de l'accueillir où pas.

Ce qui me donne cette crainte, c'est cette expression employée par Azdan : "si je me trompe, que je sois maudit".

En général on dit plutôt : "si je me trompe, que Dieu me pardonne". Demander à être maudit parce qu'on se trompe, c'est montrer combien on connaît mal Dieu. Dieu ne maudit pas ceux qui se trompent, il leur fait miséricorde, comme il a fait miséricorde à Adam et Eve en leur pardonnant d'avoir préféré faire confiance au Serpent plutôt qu'à leur créateur ; à une créature plutôt qu'à leur créateur qui sait mieux que ses créatures ce qui est bon pour eux. C'est Satan qui a été maudit, non parce qu'il s'est trompé, mais parce qu'il a trompé en connaissant la vérité. Celui qui trompe les autres parce qu'il ne connaît pas la vérité, parce qu'il est lui-même trompé, celui-là il n'est pas maudit par Dieu. Dieu lui donne la possibilité de reconnaître son erreure (pas son péché).

C'est ce que Jésus dit ici, à propos de ceux qui l'ont fait mourir (pharisiens et romains) : 23 34 Et Jésus disait : "Père, pardonne-leur : ils ne savent ce qu'ils font."

En effet, ceux qui le faisaient mourir ne savaient pas en vérité qu'il était le Fils unique de Dieu, Dieu venu sur la terre pour les sauver.

Quand Mohamed a fait son premier délire mystique, il ne savait pas ce qui lui était arrivé. L'oncle de sa femme lui a dit que la voix qu'il avait entendu où le personnage qu'il avait vu, c'était l'ange gabriel. Mohamed a été trompé par celui qui lui a dit cela sans savoir vraiment si c'était en vérité l'ange gabriel et nous savons très bien, nous à qui les Apôtres ont laissés le témoignage de Marie sur la visite de l'Ange Gabriel, que cela ne peut pas être l'Ange Gabriel que Mohamed a rencontré. Eh bien Mohamed il a continué à avoir les mêmes délires mystiques parce qu'il n'a eu personne à ce moment là pour l'emmener voir un psy et pour être remis dans la réalité.

C'est ce que je pense et que je crois être la vérité sur Mohamed et son Coran.

Renaud-DA a écrit:
Ne dites pas que vous témoignez de la Vérité avec un grand V quand vous témoignez de votre compréhension relative et en particulier de celle que vous avez du Coran.

Quand je cite Jésus qui dit à Pierre "16 23 "Passe derrière moi, Satan! tu me fais obstacle, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes!", après que Pierre lui ai dit en réaction de l'annonce que Jésus venait de lui faire sur sa mort : "16 22 "Dieu t'en préserve, Seigneur! Non, cela ne t'arrivera point!" ; je témoigne de ce que Pierre et Jésus ont dit. Ce n'est pas ici "une interprétation relative". Je témoigne de la vérité d'un évènement et de ce que Jésus qui a dit être la Vérité, a répondu à Pierre.

Et ce sont ces paroles de Jésus qui sont une lumière avec laquelle j'éclaire mes frères musulmans qui disent exactement ce que Pierre a dit : "Dieu a préservé Jésus de la mort", "la mort de Jésus, sa crucifixion, ce n'est pas arrivé".

Je leur donne la réponse que Jésus fait à ceux qui à l'image de Pierre pense que Dieu a préservé Jésus de la mort et donc la réponse qu'il fait au Coran qui dit que "Jésus n'a été ni tué, ni crucifié", sauf si ce que Mohamed a dit dans son Coran, c'est pas ce qu'interprète les musulmans de ce forum. En tous les cas, c'est sur ce qu'ils affirment ici, sur ce forum, à propos de la non mort de Jésus, que j'apporte l'éclairage que Jésus nous donne par cette évènement dont témoigne l'Evangile.

Ceux qui disent que Jésus a été préservés de la mort, selon ce que Jésus dit lui-même à Pierre qui disait la même chose, ceux là disent quelque chose qui est "une pensée humaine" et pas "une pensée divine (une inspiration divine, de Dieu).

Voilà la Vérité dont je témoigne et qui n'a rien à voir avec une interprétation relative. C'est la Vérité donnée par Jésus qui est la Vérité absolue, Jésus qui sait mieux que personne les pensées que Dieu avait et qui étaient aussi les siennes, pensées de Dieu qui étaient pour lui révélation de la volonté de Dieu sur lui.

Renaud-DA a écrit:
Le Coran c'est comme si l'ancien testament et le nouveau étaient mêlés.

Cela, c'est ton interprétation toute relative ; c'est la vision que toi tu as du Coran. Excuse-moi, mais quand dans le Coran le fils de Marie ne porte pas le même prénom, quand il est le fils d'une fille mère bédouine qui a accouché dans le désert, toute seule, sous un datier et qu'en ramenant l'enfant dans sa famille, celle-ci l'accuse d'adultère, je ne vois pas où tu vois là dedans "le Nouveau Testament". Moi j'y vois autre chose que le NT ; j'y vois une histoire sortie de l'imagination des hommes et pas sortie de l'Evangile, la Vérité révélée.

Renaud-DA a écrit:
Alors qu'en tant que chrétien vous avez la facilité de voir la rupture entre l'ancienne loi et la nouvelle dans deux livres, dans le Coran il n'y a pas de rupture avec l'ancienne loi parce que tous les niveaux de la loi y sont contenus.

Désolé, mais dans le Coran je ne vois nullement une rupture avec l'ancienne loi, puisque Mohamed confirme l'ancienne Loi à laquelle il apporte de modestes compléments.

Renaud-DA a écrit:
Ils apparaissent dans les différents niveaux de compréhension du croyant. Lisez par exemple un grand musulman, l'émir Abd el-Kader. Ce qu'il dit ne s'oppose en rien à ce que dit Jésus.

Mais que dit Jésus sur la Loi, puisque c'est de cela que vous parlez ? Qu'il n'est pas venu l'abolir, mais l'accomplir, la réaliser, c'est à dire réaliser ce à quoi prépare la Loi : "l'union intime avec Dieu", "à l'intérieur de Dieu" "en Dieu", dans le Vie avec Dieu, la Vie de l'Eternelle.

Est-ce que c'est ce que dit cet émir Abd el-Kader ? Que Jésus vient accomplir, réaliser l'Alliance à laquelle l'ancienne alliance préparait ? Si c'est ce qu'il dit, alors effectivement, il ne s'oppose en rien à ce que dit Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 3 EmptyMer 08 Mai 2013, 13:48

Bonjour. Je ne veux en aucun cas vous accuser ou blâmer Petero, j'apprécie souvent beaucoup vous lire!! Cependant depuis le petit mois que je suis membre de Dialogue je constate aussi que vous prenez un plaisir évident, un "malin" plaisir à reprendre nos frères et soeurs musulmans pour les "convertir à la Vérité" à longueur de sujets.. Témoignons certes par l'exemple de nos vies car nous sommes une lettre de Christ, mais "convertir" à force de paroles qu'on enfonce dans les esprits à longueur de pages est une mauvaise voie.

Comprenez je vous en prie, Dieu n'est il pas TOUT-PUISSANT pour se faire connaître.. ? Ainsi, c'est son bon vouloir que nos frères et soeurs aient leur Islam ou marchent avec Jésus ou soient Athées ou Dieu sait mieux, oui Dieu est plus savant.. Vous feriez un excellent Pharisien au temps Biblique, vous êtes vraiment plein de piété mais exagérément verbeux.. "La connaissance enfle mais l'amour édifie" .. Le coeur du message est la charité, le reste vient ensuite selon les besoins de chacun et chacune. Combien de "païens" sont justifiés par Dieu pour leur charité sans savoir un mot de Jésus par la loi naturelle dans leur coeur qui est LA Vérité. On n'a pas besoin que l'on en écrive, en plongeant son regard dans celui d'un petit enfant nouveau né totalement dépendant de nous, notre conscience nous rattrape et nous change et c'est là Jésus, c'est bien là, LE DIEU VIVANT.. Cette volonté de lui donner tout le meilleur à cet enfant, ce désir de pureté et de fin au péché que nous rendent ces yeux plein de confiance innocente.. Pas ces lignes de textes assomants prouvant tel ou tel point!

Je vous le dis en frère Chrétien, à être trop spirituel on en devient moins humain. Comme on se corrige fraternellement pour mieux vivre ensemble, nous ne sommes pas pour autant sur Terre pour se faire le procès les uns des autres. Acceptez je vous prie mon témoignage et disciplinez vous à lâcher donc prise de vouloir convertir nos frères et soeurs musulmans, il ne s'agit pas d'avoir raison ou tort.. Je vous le dis en vérité, vous ne pouvez donner la main à Jésus et montrer votre frère du poing de l'autre, ce que vous faites contre leur prophète, c'est évident. Paix, frère Petero!
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 3 EmptyMer 08 Mai 2013, 14:31

petero a écrit:
Mais que dit Jésus sur la Loi, puisque c'est de cela que vous parlez ? Qu'il n'est pas venu l'abolir, mais l'accomplir, la réaliser, c'est à dire réaliser ce à quoi prépare la Loi : "l'union intime avec Dieu", "à l'intérieur de Dieu" "en Dieu", dans le Vie avec Dieu, la Vie de l'Eternelle.

Est-ce que c'est ce que dit cet émir Abd el-Kader ? Que Jésus vient accomplir, réaliser l'Alliance à laquelle l'ancienne alliance préparait ? Si c'est ce qu'il dit, alors effectivement, il ne s'oppose en rien à ce que dit Jésus.

L'émir Abd el-Kader témoigne de sa connaissance incontestable de Dieu, ce qui est mieux que d'exposer des croyances particulières.
Comme vous le dites, accomplir la loi c'est connaitre la loi divine au delà de la loi.
Alors peu importe que Jésus ait un autre prénom, que le mot Christ ne soit pas employé et que le musulman passe par Mohamed plutôt que par Jésus par aller à Dieu, uniquement le résultat compte.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 3 EmptyMer 08 Mai 2013, 14:46

Renaud-DA a écrit:
petero a écrit:
Mais que dit Jésus sur la Loi, puisque c'est de cela que vous parlez ? Qu'il n'est pas venu l'abolir, mais l'accomplir, la réaliser, c'est à dire réaliser ce à quoi prépare la Loi : "l'union intime avec Dieu", "à l'intérieur de Dieu" "en Dieu", dans le Vie avec Dieu, la Vie de l'Eternelle.

Est-ce que c'est ce que dit cet émir Abd el-Kader ? Que Jésus vient accomplir, réaliser l'Alliance à laquelle l'ancienne alliance préparait ? Si c'est ce qu'il dit, alors effectivement, il ne s'oppose en rien à ce que dit Jésus.

L'émir Abd el-Kader témoigne de sa connaissance incontestable de Dieu, ce qui est mieux que d'exposer des croyances particulières.
Comme vous le dites, accomplir la loi c'est connaitre la loi divine au delà de la loi.
Alors peu importe que Jésus ait un autre prénom, que le mot Christ ne soit pas employé et que le musulman passe par Mohamed plutôt que par Jésus par aller à Dieu, uniquement le résultat compte.

Mon cher renaud , L'émir Abdelkader croyait se que disait le coran , pas une partie mais tout le coran , dont la naissance miraculeuse de jésus , et de sa non-crucifixion , il savait que Dieu n'abandonne pas ses prophètes (el rossoul) à la tyrannie des hommes.

Lorsqu'il s'opposa à la révolte Musulmane syrienne contre les chrétiens , il montra que Dieu est Miséricordieux , et que les chrétiens sont nos frères par leur croyance en un seul Dieu unique .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 3 EmptyMer 08 Mai 2013, 14:49

Renaud-DA a écrit:
Il est vain d'opposer Jésus à Mohamed puisque les musulmans n'ont jamais prétendu que Mohamed est l'incarnation de Dieu.

Le programme de Jésus est uniquement destiné au salut en Dieu et ne s'occupe pas de la marche du monde.
Jésus ne condamne pas la loi sur la lapidation, d'ailleurs déjà tombée en désuétude à cette époque il me semble, il entend seulement montrer que justement il n'est pas là pour condamner, en l'occurrence la femme adultère.
Comment pourrait-on alors s'appuyer sur Jésus pour condamner Mohamed?


Vous parlez du point de vue Chrétien.

Maintenant, placez vous un instant du point de vue Musulman, ou Jésus et Mohammed sont identiques, deux prophétes, deux messagers de Dieu.

Si je me place du coté Musulman, en essayant d'être objectif et de ne plus penser que je suis Chrétien, mêem si c'est dur évidemment, Jésus et Mohammed, identiques, sont pourtant trés éloignés si on en croit l'Evangile d'une part et si l'on en croit le Coran, la Sunna et la Sira d'autre part.

Pour un Musulman, vu que Jésus et Mohammed sont identiques, ont devrait donc retrouver le même enseignement dans l'Evangile et dans le Coran, et bien non, leurs enseignements sont différents. Un seul verset suffit pour comprendre qu'il ne prone pas la mêm chose. Jésus est arrété et Pierre prend une épée et tranche l'oreille d'un garde, et que dit Jésus "Pierre, celui qui prendra l'épée périra par l'épée".
Jésus met l'accent sur l'amour et le pardon là ou Mohammed met l'accent sur ces valeurs mais aussi sur d'autres qui sont incompatibles "combattre les mécréants" et imposer l'Islam aux autres. Les Juifs de Médine qui ne voulaient pas embrasser la nouvelle religion, et c'était leur droit, l'ont payer trés cher.



.



Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 3 EmptyMer 08 Mai 2013, 14:53

Renaud-DA a écrit:
petero a écrit:
Mais que dit Jésus sur la Loi, puisque c'est de cela que vous parlez ? Qu'il n'est pas venu l'abolir, mais l'accomplir, la réaliser, c'est à dire réaliser ce à quoi prépare la Loi : "l'union intime avec Dieu", "à l'intérieur de Dieu" "en Dieu", dans le Vie avec Dieu, la Vie de l'Eternelle.

Est-ce que c'est ce que dit cet émir Abd el-Kader ? Que Jésus vient accomplir, réaliser l'Alliance à laquelle l'ancienne alliance préparait ? Si c'est ce qu'il dit, alors effectivement, il ne s'oppose en rien à ce que dit Jésus.


Alors peu importe que Jésus ait un autre prénom, que le mot Christ ne soit pas employé et que le musulman passe par Mohamed plutôt que par Jésus par aller à Dieu, uniquement le résultat compte.

Je suis entiérement d'accord avec vous. que l'on soit Juif, Chrétien ou Musulman, ceux qui font la volonté de Dieu iront au paradis.

Qu'en pense nos fréres Musulmans, un Chrétien qui croit que Jésus est le Divin Fils de son Pére céleste, ira t'il au paradis s'il fait de bonnes oeuvres ?

Le Coran interdit le paradis à 95% des Chrétiens dans le monde (Jésus = Fils de Dieu) alors que Jésus n'interdit le paradis à personne.


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 3 EmptyMer 08 Mai 2013, 15:35

Le Coran interdit le paradis à 95% des Chrétiens dans le monde (Jésus = Fils de Dieu) alors que Jésus n'interdit le paradis à personne.

Y'a un schmilblik, là ! 100 % des chrétiens disent que Jésus=Fils de Dieu.




Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 3 EmptyMer 08 Mai 2013, 15:45

poupette a écrit:
Le Coran interdit le paradis à 95% des Chrétiens dans le monde (Jésus = Fils de Dieu) alors que Jésus n'interdit le paradis à personne.

Y'a un schmilblik, là ! 100 % des chrétiens disent que Jésus=Fils de Dieu.


Il me semble qu'il existe des sectes qui disent que Jésus n'est pas le Fils de Dieu, qu'il est un "simple prophéte"

Mais par Fils de Dieu, j'entends Divin, ou Dieu lui même à travers son Verbe.



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 3 EmptyMer 08 Mai 2013, 16:12



Je les avais oubliées, les sectes. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 3 EmptyMer 08 Mai 2013, 16:29

Kwama57 a écrit:
Bonjour. Je ne veux en aucun cas vous accuser ou blâmer Petero, j'apprécie souvent beaucoup vous lire!! Cependant depuis le petit mois que je suis membre de Dialogue je constate aussi que vous prenez un plaisir évident, un "malin" plaisir à reprendre nos frères et soeurs musulmans pour les "convertir à la Vérité" à longueur de sujets.

NON Kwamas57, je ne cherche pas à convertir et si je prends du plaisir, c'est à témoigner de la Vérité révélée par Jésus et par du plaisir à reprendre nos frères et soeurs musulmans. Eux, prennent du plaisir, je le pense, mais peut-être que je me trompe, à nous reprendre dès que nous disons que Jésus a été crucifié, qu'il est ressucité, qu'il est Dieu.

Donc, selon vous, nous devrions les laisser sans rien dire, interpréter nos Ecritures dans le sens de l'Islam ?

Désolé, faites-le si vous voulez, mais moi, tant que je serai sur ce forum, je les reprendrai quand il témoignerons d'un Jésus isalmique, à l'image de leur Issa.

Kwama57 a écrit:
Témoignons certes par l'exemple de nos vies car nous sommes une lettre de Christ, mais "convertir" à force de paroles qu'on enfonce dans les esprits à longueur de pages est une mauvaise voie.

Et qu'est-ce que vous en savez que je ne témoigne pas de Jésus par ma vie ? Vous me voyez vivre ? A moins d'être Dieu où d'avoir à votre disposition un satellite qui me surveille, je ne vois pas sur quoi vous vous appuyez de concret pour laisser entendre que je ne témoigne pas par ma vie, que je prononce que des paroles ! Very Happy

Kwama57 a écrit:
Comprenez je vous en prie, Dieu n'est il pas TOUT-PUISSANT pour se faire connaître.. ?

Dites-moi alors pourquoi Jésus a choisis 12 Apôtres et les a envoyé pour témoigner de la Vérité, pour faire des disciples et leur enseigner ce qu'il a demander d'observer, si Dieu n'a pas besoin de nous pour se faire connaître ?

Kwama57 a écrit:
Ainsi, c'est son bon vouloir que nos frères et soeurs aient leur Islam ou marchent avec Jésus ou soient Athées ou Dieu sait mieux, oui Dieu est plus savant..

Ce n'est pas parce que Dieu a permis que l'Islam voit le jour où que certains ne croient pas en lui que c'est son bon vouloir !!!

Le bon vouloir de Dieu c'est que nous recevions sa Vie éternelle, que nous soyons rendu participant de sa vie éternelle, et ce dès maintenant, sur cette terre. Il a envoyé son Fils pour cela et son Fils a envoyé ses Apôtres dans le monde, pour faire des disciples qui vont effectivement recevoir la vie éternelle.

Kwama57 a écrit:
Vous feriez un excellent Pharisien au temps Biblique, vous êtes vraiment plein de piété mais exagérément verbeux.

Si je suis "verbeux" comme vous dites, c'est parce que je suis ministre de la Parole de Dieu et ministre de la Charité. Là où Jésus m'a envoyé en mission, là où j'exerce mon ministère, je suis ministre de la Charité, je sers Jésus en aimant, et là sur ce forum, auprès des musulmans, je suis ministre de la Parole, je sers Jésus en parlant. Ce qui ne m'empêche pas d'aimer mes frères musulmans, car "Amour et Vérité vont ensemble".

Kwama57 a écrit:
"La connaissance enfle mais l'amour édifie" . Le coeur du message est la charité, le reste vient ensuite selon les besoins de chacun et chacune.

Si vous relisez bien les éclairage que je donne sur nos Ecritures, sur Jésus, il conduit à Jésus et à l'Esprit Saint qui est source de la Charité en nous. Je ne cherche pas à convertir mes frères musulmans, je leur parle de Jésus et de ce don qu'il est venu justement nous faire, dans la Charité que son Esprit répand en nos coeurs. A côté du témoignage qu'ils donnent sur nos Ecritures lue à la lumière du Coran, je témoigne du témoignage que Jésus, la Lumière du monde, a donné et que nous rapporte les Evangélistes.

Kwama57 a écrit:
Combien de "païens" sont justifiés par Dieu pour leur charité sans savoir un mot de Jésus par la loi naturelle dans leur coeur qui est LA Vérité.

C'est par sa charité que Dieu justifie et il est évident que ceux qui aiment leur prochain comme eux-mêmes sans avoir même entendu les commandements de Dieu sont apte naturellement à accueillir ce don plus grand que Jésus leur fera, le moment venu, le don de son Amour répandu en nos coeurs par l'Esprit Saint.

Kwama57 a écrit:
On n'a pas besoin que l'on en écrive, en plongeant son regard dans celui d'un petit enfant nouveau né totalement dépendant de nous, notre conscience nous rattrape et nous change et c'est là Jésus, c'est bien là, LE DIEU VIVANT.. Cette volonté de lui donner tout le meilleur à cet enfant, ce désir de pureté et de fin au péché que nous rendent ces yeux plein de confiance innocente.. Pas ces lignes de textes assomants prouvant tel ou tel point!

C'est dans la Charité que son Esprit Saint répand en nos coeurs que se trouve le Dieu vivant. Ce n'est pas notre conscience qui nous change, mais cette Charité qui nous transforme en elle-même comme le feu transforme tout en lui-même. Ce que Dieu attend de nous, c'est que nous faisions un bon usage de cette Charité qu'il nous donne, en l'aimant avec cette Charité et en aimant notre prochain avec cette même Charité. Dieu désire retrouver en nous, la marque de son Fils, son Sceau, la marque de l'Esprit Saint, son Amour.

Kwama57 a écrit:
Je vous le dis en frère Chrétien, à être trop spirituel on en devient moins humain.

Merci de votre conseil cher frère chrétien Very Happy C'est gentil à vous de prendre soin de moi.

Kwama57 a écrit:
Comme on se corrige fraternellement pour mieux vivre ensemble, nous ne sommes pas pour autant sur Terre pour se faire le procès les uns des autres.

Et où ais-je fais un procès à mes frères musulmans ?

Kwama57 a écrit:
Acceptez je vous prie mon témoignage et disciplinez vous à lâcher donc prise de vouloir convertir nos frères et soeurs musulmans, il ne s'agit pas d'avoir raison ou tort..

Ce n'est absolument pas ce que je cherche à faire, convertir mes frères musulmans !! Témoigner de la Vérité révélée de Jésus, de la justesse de ses paroles, de sa Révélation, ce n'est pas chercher à convertir. Seul la personne peut se convertir, tourner son coeur vers Jésus et l'accueillir comme son Sauveur et son Seigneur.

Kwama57 a écrit:
Je vous le dis en vérité, vous ne pouvez donner la main à Jésus et montrer votre frère du poing de l'autre, ce que vous faites contre leur prophète, c'est évident. Paix, frère Petero!

Je ne montre pas mon poing contre leur prophète !!! Je leur montre, avec les paroles de Jésus, que leur prophète s'est trompé sur Jésus et en se croyant prophète. Je ne les oblige pas à me croire. Je ne fais que leur dévoiler pourquoi, ce qu'ils disent sur Jésus et sur leur prophète n'est pas juste.

J'accepte quand même avec joie la paix que vous m'offrez ; en retour recevez "la Paix de Jésus", que cette paix vous comble intérieurement. Et cette Paix qui vient de Jésus, je l'offre aussi à mes frères musulmans. Ce n'est pas parce qu'ils se trompent sur nos Ecritures à cause de Mohamed et de son Coran, qu'ils n'ont pas droit à cette Paix et à ma bénédiction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 3 EmptyMer 08 Mai 2013, 17:10

Bonjour Petero, merci de ne pas mal prendre ce que j'écris ça me fait plaisir!! Haha non je n'ai pas de caméra satellite pour savoir ce que vous faites de votre vie mais je sais une chose pour certaine : "il n'y a pas de juste, pas même un seul" sinon Christ mort et ressuscité pour notre rédemption, nous sommes humains et sujets à l'erreur comme à la tentation en toute chose et avons tous et toutes besoin du Salut que Dieu seul accorde pour nous protéger et pour nous guider.

Le problème est simple et vous le savez comme c'est devenu votre combat ici semble-t-il, le Coran nie et déforme certaines vérités de notre Bible et Evangile. La plupart nos frères et soeurs musulman(e)s qui le sont par tradition sont donc né(e)s avec cet héritage de l'Islam.. Que le Coran soit ce qu'il est pour l'slam, c'est ainsi et même si nous Chrétiens y trouvons légitimement à redire sur ces points importants de différence, vous ni personne n'y pouvez rien changer, c'est cela que je veux dire, vous perdez votre temps mais surtout vos efforts à reprendre ce que le Coran affirme pour vrai et éloigne de la charité du dialogue islamo-chrétien à mon sens qui doit se concentrer sur les similitudes non les différences. Je ne doute pas du tout de vos bonnes intentions, je pense que si leur Islam les mène au final à Dieu, c'est bien tout ce qui importe. Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 3 EmptyMer 08 Mai 2013, 17:52



C'est que des similitudes, à part l'amour des uns et des autres, je n'en vois pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 3 EmptyMer 08 Mai 2013, 17:55

azdan a écrit:
Renaud-DA a écrit:
L'émir Abd el-Kader témoigne de sa connaissance incontestable de Dieu, ce qui est mieux que d'exposer des croyances particulières.
Comme vous le dites, accomplir la loi c'est connaitre la loi divine au delà de la loi.
Alors peu importe que Jésus ait un autre prénom, que le mot Christ ne soit pas employé et que le musulman passe par Mohamed plutôt que par Jésus par aller à Dieu, uniquement le résultat compte.

Mon cher renaud , L'émir Abdelkader croyait se que disait le coran , pas une partie mais tout le coran , dont la naissance miraculeuse de jésus , et de sa non-crucifixion , il savait que Dieu n'abandonne pas ses prophètes (el rossoul) à la tyrannie des hommes.

Lorsqu'il s'opposa à la révolte Musulmane syrienne contre les chrétiens , il montra que Dieu est Miséricordieux , et que les chrétiens sont nos frères par leur croyance en un seul Dieu unique .

Je n'ai pas dit que l'émir ne croyait pas tout ce que dit le Coran cher Azdan.
Je ne sais pas ce qu'il a dit à propos du faux semblant mais il n'est pas exclu à priori qu'il comprenne ce faux semblant non pas forcément comme une substitution d'individu mais comme une mort qui n'en est pas vraiment une.

D'ailleurs, pour revenir au faux semblant, ce qui pourrait diverger dans l'interprétation chrétienne et l'interprétation musulmane ce n'est pas en fait la question de la substitution d'un individu par un autre qui n'est qu'une question historique mais la question de la mort et de la Résurrection de Dieu.

Si un musulman dit que la mort de Jésus est un faux semblant il peut vouloir dire sur le plan ésotérique que la mort n'existe pas réellement.
Pour comprendre cela il faut savoir que l'être appartient à Dieu et non à l'individu.
Ainsi, lorsque l'individu meurt personne ne meurt réellement car l'individu n'ayant pas l'être en lui-même il ne peut par conséquent pas le perdre.

La divergence est sur la question de savoir si Dieu peut mourir.
Un musulman répondra non et un chrétien répondra oui.
Pour expliquer cette divergence il faudrait entrer dans des explications difficiles à comprendre aussi bien pour la plupart des chrétiens que pour la plupart des musulmans.
Finalement, une fois les choses bien comprises, la divergence n'apparaitrait plus alors que comme une question de point de vue et elle disparaitrait.
Ainsi, quelqu'un comme l'émir Abd el-Kader n'aura aucune divergence profonde avec le christianisme tout en restant pourtant absolument musulman.
La Vérité est une et toutes les grandes religions y aboutissent.

Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 3 EmptyMer 08 Mai 2013, 18:02

Poisson vivant a écrit:
(...) Maintenant, placez vous un instant du point de vue Musulman, ou Jésus et Mohammed sont identiques, deux prophétes, deux messagers de Dieu.
A ma connaissance les musulmans donnent une place supérieure à Mohammed qui est le Prophète avec une majuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 3 EmptyMer 08 Mai 2013, 18:09

Poisson vivant a écrit:

Le Coran interdit le paradis à 95% des Chrétiens dans le monde (Jésus = Fils de Dieu) alors que Jésus n'interdit le paradis à personne.


.

Faux, Jésus interdit le paradis à ceux qui ne l'acceptent pas. Cela fait quand même quelques milliards d'individus, qui vivent ou ont vécu sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 3 EmptyMer 08 Mai 2013, 18:13

Renaud-DA a écrit:

A ma connaissance les musulmans donnent une place supérieure à Mohammed qui est le Prophète avec une majuscule.

Il y a là effectivement une contradiction dans l'islam. Le Coran affirme que tous les prophètes doivent être considérés de la même façon, et en même temps Mohammed a une position nettement supérieure aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 3 EmptyMer 08 Mai 2013, 20:23

poupette a écrit:
Le Coran interdit le paradis à 95% des Chrétiens dans le monde (Jésus = Fils de Dieu) alors que Jésus n'interdit le paradis à personne.

Y'a un schmilblik, là ! 100 % des chrétiens disent que Jésus=Fils de Dieu.


Bonsoir poupette , où as tu lu que 95 % des chrétiens ne vont pas au paradis selon le coran , tu connais un verset que je connais qui dis ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 3 EmptyMer 08 Mai 2013, 21:25

azdan a écrit:


Bonsoir poupette , où as tu lu que 95 % des chrétiens ne vont pas au paradis selon le coran , tu connais un verset que je connais qui dis ça ?

C'est pourtant facile à comprendre.
Comme 95% des chrétiens sont trinitaires, que le Coran déclare que le pire des péchés est d'associer une divinité à Dieu, que le Coran ne reconnaît pas la Trinité, qu'il considère que les chrétiens rajoutent Jésus divinisé à Dieu, il est donc logique que les chrétiens se retrouvent après leur mort, là où vont les polythéistes, endroit qui n'est certainement pas le paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 3 EmptyMer 08 Mai 2013, 23:28

Tomi a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Le Coran interdit le paradis à 95% des Chrétiens dans le monde (Jésus = Fils de Dieu) alors que Jésus n'interdit le paradis à personne.


.

Faux, Jésus interdit le paradis à ceux qui ne l'acceptent pas. Cela fait quand même quelques milliards d'individus, qui vivent ou ont vécu sur terre.


Alors les Juifs qui aiment réellement Dieu, qui observe la Loi de Moise, qui font le bien et combatte le mal n'iront pas au paradis selon Jésus. c'est nouveau ça !

Jésus ne classifie pas les croyants mais regarde leurs actes, il y a les croyants sincéres et les hypochrites.



.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 3 EmptyMer 08 Mai 2013, 23:34

azdan a écrit:
poupette a écrit:
Le Coran interdit le paradis à 95% des Chrétiens dans le monde (Jésus = Fils de Dieu) alors que Jésus n'interdit le paradis à personne.

Y'a un schmilblik, là ! 100 % des chrétiens disent que Jésus=Fils de Dieu.


Bonsoir poupette , où as tu lu que 95 % des chrétiens ne vont pas au paradis selon le coran , tu connais un verset que je connais qui dis ça ?


Ce n'est pas Poupette qui dit ça, c'est moi, et Tomi t'a trés bien répondu. vu que 95% des Chrétiens sont trinitaires, ils n'iront pas au paradis puisqu'ils associent quelqu'un a Dieu selon le Coran et que c'est le pire des pêchés.

Mais un Chrétien n'associe personne à Dieu, Dieu est UN, UNIQUE, mais il se fait connaitre comme étant Pére, Fils et Esprit. si la parole de Dieu est Dieu et que Dieu arrive à INCARNER cette parole dans un homme, quand cet homme parle, qui parle ?........... l'homme, Dieu ou les deux ?



.
Revenir en haut Aller en bas
revenuedeloin





Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 3 EmptyJeu 09 Mai 2013, 00:10

Bonsoir Kwama57

En vous lisant ,j'ai l'impression que votre pensée est la suivante "puisque les musulmans sont convaincus de détenir la vérité autant que les chrétiens, rien ne sert de discuter sur des thématiques de la bible et du Coran". Au contraire ,cela est nécessaire car sans ces échanges enrichissants ,des personnes comme moi n'auraient jamais remis en cause leur foi jusqu'à finir par accepter JESUS CHRIST comme mon sauveur. De plus ,je doute fort que nous aurions été nombreux si les apôtres avaient décidé de baisser les bras à chaque obstacle rencontré lors de l'évangélisation des communautés situées hors d'Israël (attention ,je suis totalement contre toute conversion forcée d'une tierce personne) Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 3 24389

Par ailleurs ,ce forum étant celui du dialogue islamo-chrétien dans le respect des convictions de chacun,je doute fort qu'il puisse continuer à exister si on se contentait uniquement d'aborder des thèmes superficiels lol!

Kwama57 a écrit:
Bonjour Petero, merci de ne pas mal prendre ce que j'écris ça me fait plaisir!! Haha non je n'ai pas de caméra satellite pour savoir ce que vous faites de votre vie mais je sais une chose pour certaine : "il n'y a pas de juste, pas même un seul" sinon Christ mort et ressuscité pour notre rédemption, nous sommes humains et sujets à l'erreur comme à la tentation en toute chose et avons tous et toutes besoin du Salut que Dieu seul accorde pour nous protéger et pour nous guider.

Le problème est simple et vous le savez comme c'est devenu votre combat ici semble-t-il, le Coran nie et déforme certaines vérités de notre Bible et Evangile. La plupart nos frères et soeurs musulman(e)s qui le sont par tradition sont donc né(e)s avec cet héritage de l'Islam.. Que le Coran soit ce qu'il est pour l'slam, c'est ainsi et même si nous Chrétiens y trouvons légitimement à redire sur ces points importants de différence, vous ni personne n'y pouvez rien changer, c'est cela que je veux dire, vous perdez votre temps mais surtout vos efforts à reprendre ce que le Coran affirme pour vrai et éloigne de la charité du dialogue islamo-chrétien à mon sens qui doit se concentrer sur les similitudes non les différences. Je ne doute pas du tout de vos bonnes intentions, je pense que si leur Islam les mène au final à Dieu, c'est bien tout ce qui importe. Fraternellement.
[b]
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 3 EmptyJeu 09 Mai 2013, 02:11

Neutral tant de haine ne peux venir d'un chretien qui ecoute et aime Jesus , Mohammed pbsl est ci , il a fait sa etc...... Je pensais que meme vos ennemies vous devez les aimez , finalement il y a des chretiens qui se trompent eux meme.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 3 EmptyJeu 09 Mai 2013, 08:43

Curiousmuslim a écrit:
Neutral tant de haine ne peux venir d'un chretien qui ecoute et aime Jesus , Mohammed pbsl est ci , il a fait sa etc...... Je pensais que meme vos ennemies vous devez les aimez , finalement il y a des chretiens qui se trompent eux meme.

Cher Curiousmuslim,

Je ne sais pas de quel chrétien tu parles et qui aurait de la haine envers les musulmans où Mohamed ? Mais comme je suis moi-même chrétien et que peut-être tu penses à moi, alors je te réponds.

Si c'est moi que tu vises, je ne vois pas dans quel message j'ai été haîneux envers les musulmans ou Mohamed !!!

Dire que le Coran n'est pas une "révélation de Dieu", en m'appuyant sur Jésus qui dit à Pierre (qui défend la thèse que Dieu a préservé son Fils de la mort, thèse que défend le Coran, thèse que bien évidemment tu défends) "passe derrière moi Satan, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu", ce n'est absolument pas faire preuve de haine envers Mohamed qui a défendu dans son Coran cette thèse, ni même envers les musulmans qui la défendent !!

Cette révélation que Dieu préserverait son Fils Jésus de la mort, et qu'imagine son Apôtre Pierre, Jésus la réfute en disant, lui qui a en lui la pensée éternelle du Père, de Dieu et qui annonce ce que Dieu lui a révélé, à savoir qu'il souffrirait, qu'il mourrait, qu'il serait crucifier et qu'il ressusciterait le 3ème jour.

Si Jésus a réfuté cette révélation imaginé par Pierre en disant que c'était une révélation humaine, traitant Pierre de Satan, on ne peut pas dire que la révélation que Mohamed a donné, à savoir que Dieu avait préservé Jésus de la mort, n'avait pas permis que Jésus meurt, alors c'est logique que nous en déduisions que la révélation que Mohamed a donné sur la non crucifixion de Jésus, elle est sortie tout comme chez Pierre, de son imagination ; que c'est comme le dit Jésus, "une pensée humaine", une révélation humaine et pas la pensée de Dieu, la révélation de Dieu.

Dire cela ce n'est absolument pas faire preuve de haine envers Mohamed et le Coran, au contraire, c'est faire preuve d'amour dans la vérité. Quand on aime quelqu'un, si on voit qu'il se trompe parce qu'il est trompé, on le lui dit en lui montrant la preuve qu'il se trompe parce qu'il a été trompé par quelqu'un d'ailleurs qui lui-même s'est trompé ou a été trompé.

Mohamed, c'est évident, s'est trompé ou a été trompé. Soit il a été abusé par son imagination, soit il a été abusé vraiment par un ange qui ne venait pas de Dieu.

Mais ce qui est certain, c'est que ce qu'il dit sur la non mort de Jésus, Jésus est claire, c'est pas une révélation qui peut venir de Dieu, car Dieu avait révélé à Jésus, qu'il devait mourir en lui expliquant pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 3 EmptyJeu 09 Mai 2013, 09:40

Poisson vivant a écrit:
Tomi a écrit:


Faux, Jésus interdit le paradis à ceux qui ne l'acceptent pas. Cela fait quand même quelques milliards d'individus, qui vivent ou ont vécu sur terre.


Alors les Juifs qui aiment réellement Dieu, qui observe la Loi de Moise, qui font le bien et combatte le mal n'iront pas au paradis selon Jésus. c'est nouveau ça !

Ne nous limitons pas aux seuls Juifs. Ils sont une minorité qui, paraît-il, selon beaucoup de théologiens chrétiens, bénéficieraient d'une grâce particulière de la part du Dieu trinitaire.
Je parle des milliards d'humains de toute la terre qui ont entendus parler de Jésus et ne l'ont pas accepté comme Dieu et Sauveur.

Citation :
Jésus ne classifie pas les croyants mais regarde leurs actes, il y a les croyants sincéres et les hypochrites.

Les croyants en quoi? Et les incroyants, tu en fais quoi? Je me base sur les paroles que les Evangiles attribuent à Jésus, selon lesquelles ceux qui ne l'acceptent pas sont jugés.
J'en déduis donc que ces gens n'iront pas au paradis.



Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 3 EmptyJeu 09 Mai 2013, 09:49

revenuedeloin a écrit:

Chers amis musulmans ,JESUS CHRIST est le seul moyen et la seule voie qui mène à DIEU puisqu'il est également écrit (sourate An-Nisâ verset159) "Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort (mort de la personne des gens du livre et non de JESUS CHRIST) . Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux."

Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 3 2129354088 amie Revenuedeloin, pour ces bonnes paroles qui réchauffent le coeur

Revenir en haut Aller en bas
mouhamed445





Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 3 EmptyMer 29 Mai 2013, 14:28

[quote="petero"]
chrisredfeild a écrit:

Les Evangiles disent que Marie et Jean étaient au pied de la croix. Ils ont entendu Jésus leur dire : "Jean, voici ta mère" et "Femme, voici ton Fils".

si marie et jean étaient là, pourquoi alors les récits divergent d'un évangile à l'autre?

Quels étaient les mots exacts sur la croix ?

" Celui-ci est Jésus le roi des juifs" (Mathieu 27:37)
"le roi des juifs" (marc 15:26)
"Celui-ci est le roi des juifs" (Luc 23:38)
"Jésus de Nazareth, roi des juifs" (Jean 19:19)

Divergence sur la dernière phrase que prononça jésus:
Luc 23:46 Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.
Jean 19:30 Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 3 EmptyMer 29 Mai 2013, 14:58

Bonjour mouhamed445 et bienvenue

Peux-tu aller te présenter ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 3 EmptyMer 29 Mai 2013, 15:27

mouhamed445 a écrit:
si marie et jean étaient là, pourquoi alors les récits divergent d'un évangile à l'autre?

Quels étaient les mots exacts sur la croix ?

" Celui-ci est Jésus le roi des juifs" (Mathieu 27:37)
"le roi des juifs" (marc 15:26)
"Celui-ci est le roi des juifs" (Luc 23:38)
"Jésus de Nazareth, roi des juifs" (Jean 19:19)

Divergence sur la dernière phrase que prononça jésus:
Luc 23:46 Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.
Jean 19:30 Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.


Attention, frère musulman, il ne faut pas prendre les Evangiles comme vous prenez le Coran, un livre dicté par Dieu. Les Evangiles sont des témoignages et en même temps des catéchèses qui rendent compte de la vie de Jésus et de la Bonne Nouvelle qu'il a annoncée et accomplit. Les témoins, tout en parlant du même évènements, n'ont pas employé les mêmes mots pour parler de la vie de Jésus, sans pour autant que cela change quoi que ce soit aux évènements eux-mêmes.

Il ne faut pas voir des divergences là où il n'en existe pas !!
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 3 EmptyJeu 06 Juin 2013, 08:51

mouhamed445 a écrit:


Quels étaient les mots exacts sur la croix ?

" Celui-ci est Jésus le roi des juifs" (Mathieu 27:37)
"le roi des juifs" (marc 15:26)
"Celui-ci est le roi des juifs" (Luc 23:38)
"Jésus de Nazareth, roi des juifs" (Jean 19:19)

Aucune contradiction entre ces expressions.

mouhamed445 a écrit:
Divergence sur la dernière phrase que prononça jésus:
Luc 23:46 Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.
Jean 19:30 Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.


La phrase la plus certaine est bien sûr celle de Jean qui, lui, était présent !


Cordialement et à +
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 3 EmptyJeu 28 Sep 2017, 11:03



Il n'y a pas de fumée sans feu.


Si le verset suivant



"157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le
Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et
ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune
connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas
tué"



Est un piège tendu qui se referme sur les Musulmans, il aura eu le mérite de séparer les gens de la droite et les gens de la gauche.


Les gens de la droite ne diront pas "sosie"

Les gens de la gauche diront "sosie".


Car déjà les interprètes de ce verset, de l'arabe au français, ont commis la grossière erreur de mettre une "ponctuation" pour tromper leur monde ce qui est bien évidemment la preuve que les hommes agissent dans un but précis, donner naissance au men songe avec que ce men songe puisse à terme être pris comme une vérité.


Alors voilà le piège, les musulmans croient que c'est une vérité alors que tout part du men songe.

Parce que

Il n'y a pas de : "deux petits points"

Il n'y a pas à ouvrir de "guillemets"

Il n'y a pas à fermer de "guillemets"

Et surtout il n'y a pas à mettre des "points de suspension" parce que Dieu ne laisse pas en suspens sa Parole !!

Donc je ne saurais trop conseiller aux musulmans de revoir ce verset dépouillé de cette ponctuation laquelle a le démérite de tout changer dans la compréhension de cette phrase initiale.



"157. et à cause leur parole nous avons vraiment tué le Christ Jésus fils de Marie le
Messager d'Allah Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié mais ce n'était qu'un faux semblant Et
ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude ils n'en ont aucune
connaissance certaine ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas
tué"


Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2018, 13:36

Alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si vous faites silence toujours autour de ce verset en maintenant dur comme fer que Jésus n'a pas été crucifié alors que ce verset dit "qu'un Messager d'Allah" n' a pas été crucifié et c'est complètement différent, c'est avec votre Salut que vous jouez, c'est de la roulette russe à la Poutine.


Donc reprenons


A cause de la parole des Juifs pharisiens, nous, Juifs du peuple Juif, nous avons tué Jésus que nous connaissions, Jésus le Fils de Marie, vous savez, le Messager de Dieu, l'Envoyé de Dieu.... Or non mais nous n'avons pas tué d'Envoyé de Dieu c'est vrai, où avons nous la tête, Jésus n'était que quelqu'un qui voulait se donner l'apparence d'un envoyé de Dieu, un imposteur en somme. Mais bon beaucoup parlent à ce sujet ci et là, les langues se délient mais de toutes les manières nous pensons qu'ils se sont tous mis d'accord pour dire qu'il n'était pas un envoyé de Dieu.
Et Dieu puissant et sage a de toutes les manières élevé son âme au Ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2018, 20:23

On entend souvent les Musulmans nous dire que les passages dans les 4 témoignages de l’Évangile sur la crucifixion se contredisent alors que selon nous Chrétiens ils se complètent. l'important étant que les 4 témoignages affirment sans ambiguïtés que Jésus a bien été crucifié.




J'avais déjà donné cet exemple et il est selon moi marquant.


Accident de la route ou plusieurs témoins voient l'accident. chaque témoin va raconter ce qu'il a vu à la police et une fois que tous les témoignages sont réunis on s'aperçoit que chacun au départ dit la même chose, oui il y a bien eu un accident, mais certains disent des choses que d'autres ne disent pas et inversement. certains témoins contredisent même d'autres témoins, pourtant tous ces témoins ont bien vu l'accident.




.
Revenir en haut Aller en bas
Darius

Darius



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2018, 02:52

Poisson vivant a écrit:
[ l'important étant que les 4 témoignages affirment sans ambiguïtés que Jésus a bien été crucifié.

tous les témoignages dans vos évangiles affirment que Jésus n'a pas été crucifié

le détenu n'a pas reconnait être Jésus sauf en marc.

alors 5/6 textes affirment le contraire .


je susi d'accord avec toi les textes des lettres de Paul disent le contraire

ou est ta cervelle?
Revenir en haut Aller en bas
Darius

Darius



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2018, 02:53

Poisson vivant a écrit:
[ l'important étant que les 4 témoignages affirment sans ambiguïtés que Jésus a bien été crucifié.

tous les témoignages dans vos évangiles affirment que Jésus n'a pas été crucifié

le détenu n'a pas reconnait être Jésus sauf en marc.

alors 5/6 textes affirment le contraire .


je susi d'accord avec toi les textes des lettres de Paul disent le contraire

ou est ta cervelle?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2018, 05:05

Et toi Darius, où sont tes livres ?

N'importe quelle personne qui ouvre un évangile, en lisant, verra que tous disent que Jésus est mort crucifié, puis ressuscité et élevé.

Tu pense qu'avec tes quelques mots sur internet, tu peux transformer d'un coup de magique toutes les bibles de cette terre, lues depuis 2000 ans ?

Ben non, suffit de lire un évangile pour encore une fois constater que les évangiles parlent bien de la crucifixion.

A mon avis, puisque tu parles de cerveau, je pense que le tien se trouve quelque part perdu dans les méandres de ton égo.

Revenir en haut Aller en bas
lapaix

lapaix



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2018, 13:08

Allah akbar

l'islam Issa est vivant et reviendra
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2018, 13:46

C'est l'évidence, et plus que l'évidence : Parole de Dieu.

La Bible n'existe que parce que : JESUS A ETE RESSUCITE.

C'est le but.

Mais le Coran aussi dit que Jésus a été réssuscité parce que rien dans le Coran ne dit le contraire.

A cause de la parole des Juifs pharisiens, nous, Juifs du peuple Juif, nous avons tué Jésus que nous connaissions, Jésus le Fils de Marie, vous savez, le Messager de Dieu, l'Envoyé de Dieu.... Or non mais nous n'avons pas tué d'Envoyé de Dieu c'est vrai, où avons nous la tête, Jésus n'était que quelqu'un qui voulait se donner l'apparence d'un envoyé de Dieu, un imposteur en somme. Mais bon beaucoup parlent à ce sujet ci et là, les langues se délient mais de toutes les manières nous pensons qu'ils se sont tous mis d'accord pour dire qu'il n'était pas un envoyé de Dieu.
Et Dieu puissant et sage a de toutes les manières élevé son âme au Ciel.



Le Coran dit que Jésus a été crucifié.

Le Coran parle de la Résurrection.


"85. Quoique ainsi engagés, voilà que vous vous entre-tuez, que vous expulsez de leurs maisons une partie d'entre vous contre qui vous prêtez main forte par péché et agression. Mais quelle contradiction! Si vos coreligionnaires vous viennent captifs vous les rançonnez alors qu'il vous était interdit de les expulser (de chez eux). Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites."




Vous les Musulmans vous ne tenez sur rien puisque si vous reniez la Crucifixion de Jésus alors que le Coran ne dit pas que Jésus n'a pas été crucifié, c'est une invention de vos savants musulmans, du fait que le verset 4-157 ne dit pas que Jésus n'a pas été crucifié, et vous avez été bernés par vos savants, parce que vos savants n'aimaient pas les chrétiens c'est tout, et ils vont voulu dire à l'envers des chrétiens pour les contredire, et vous vous continuez à vouloir contredire les chrétiens, c'est tout, mais là vous jouez avec votre âme car c'est l'Enfer qui vous attend, au lieu de vous croire sauvés, vous êtes perdus, parce qu'au fond vous fermez vos yeux et vos oreilles à la vérité.


Donc à chaque fois que vous voyez que Allah vous parle de Résurrection Vous ne pouvez croire à la Résurrection que si vous croyez en Jésus qui a ressuscité pour montrer aux hommes que l'on ressuscite, sinon le mot "Résurrection" ne signifie rien pour vous, si vous dites que Jésus n'a pas été crucifié et donc pas ressuscité.


Il faudrait qu'un jour, vous Musulmans, vous pensiez à votre âme plutôt que penser à vous faire valoir au dessus des chrétiens et des juifs, parce que vous ne l'emporterez nulle part votre besoin de vous hisser, parce que lorsque vous serez morts et enterrés il n'y a plus ni juif ni chrétien ni musulman ni chinois ni grec ni romain, rien personne que des ESPRITS. Les esprits n'ont pas de NATION ni de RELIGION un esprit est pareil à tout autre, sauf que les uns vont au Paradis et les autres en Enfer.

Mettez vous un peu de plomb dans la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crucifixion : faux semblant ou réalité ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran
» Faux semblant
» La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)
» Les faussaires étaient-ils conscients de leur méfait?
» FAUX PROPHÈTES MAIS SURTOUT FAUX ENSEIGNEMENTS !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: