Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Crucifixion : faux semblant ou réalité ?

Aller en bas 
+24
Anoushirvan
samuel777444
titibxl
BERNARD
Raziel
rosarum
Thedjezeyri14
SKIPEER
Allbatar
lapaix
Tonton
Darius
mouhamed445
pinson
Tomi
Poisson vivant
azdan
mario-franc_lazur
Renaud-DA
revenuedeloin
zlitni
Curiousmuslim
chrisredfeild
Petero
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 5 EmptyJeu 02 Mai 2013, 21:49

Rappel du premier message :

Si c'est le cas, alors j'aimerai bien que les musulmans m'expliquent pourquoi ce faux semblant prononce ces paroles avant de mourir :

en s'adressant au bon larron qui est crucifié avec lui :

23 43 Et il lui dit : "En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis."

Comment la personne qui est crucifié et qui n'est pas Jésus peut-elle promettre à ce bon larron, qu'il va le faire entrer dans le Paradis ?

Et cette autre Parole de Jésus :

"19 30 Quand il eut pris le vinaigre, Jésus dit : "C'est achevé" et, inclinant la tête, il remit l'esprit.

Pourquoi le faux semblant prononce cette parole : "c'est achevé". Il a achevé quoi ce faux semblant ?

Quand on achève quelque chose, c'est une oeuvre. Quelle oeuvre le faux semblant a-t-il achevé ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tonton





Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 5 EmptyVen 25 Mai 2018, 20:02

Thedjezeyri14 a écrit:
Tonton a écrit:


Quand un musulman le dit, il le dit en affirmant que c'est écrit dans l'évangile de Jean.

la grande majorité ne sont pas capable de citer le verset précisément ni ne connait les références chiffrées ( chapitre numéro, verset numéro ).

Ces références chiffrées ont d'ailleurs été introduites plus tardivement afin de se retrouver dans les écrits plus facilement.  

Donc au mieux, nous aurons la citation référencée mais sans connaissance de l'ensemble d'un texte qui s'étale sur les chapitres 14, 15 et 16 de l'évangile de Jean.

Dans la discussion, quand je parle avec un musulman, pour argumenter comme il ne sait pas précisément où se trouve le verset biblique dont il parle, il sort son portable.


Certes , mais ce n'est une pas une réponse musulmane à la question ( quelle était la mission de Jésus ou à quoi à servit sa venue ) alors , que du côté chrétien à la question qu'à servit l'AT et les anciens messagers on répond : à anoncer le Messie et à introduire le NT .. je me trompe ??

C'est réducteur parce que cela donne "  une finalité " et non la raison. Ça ne dit pas : pourquoi ? D'autant plus que la finalité n'est pas l'évangile, puisqu'il ne fait que nous placer dans une autre attente, celle d'un retour.

il faut donc saisir un fil conducteur, et il y a en a plusieurs puis qu’alors, on parle d’avantage d'un " plan ".

Pourquoi des étapes plutôt et pour aller vers quoi ?

La destruction de tous ce qui a été fait avant ? pour arriver à un renouvellement ? Non, sinon, il ne s'agirait plus d'un plan mais plutôt des tentatives infructueuses jusqu'à, enfin, la mise en place du résultat attendu. Nous aurions alors un Dieu plutôt maladroit.

Non Dieu dit qu'il veut faire une chose et il le fait, point.

Ainsi, si nous regardons l'histoire juif en parlant de l'échec d'un peuple, nous nous égarons. Faut quand même pas confondre. Dieu a décidé qu'il se servirait du peuple juif pour construire son " édifice " et il le fait.

Alors bien sûr; le mur est parfois en béton, et ce n'est pas facile d'y faire un trou. Il faut des préparatifs avant, sortir la perceuse, choisir la mèche qui convient et ensuite placer le curseur sur percussion.

Donc, Jésus n'est pas la mise en place d'une autre façon de faire le trou, parce que celui fait d'avant a " foiré ". Non, c'est plutôt une continuité. Mais après, la perceuse, tu peux la ranger, elle n'est plus utile.

Car l'idée, une fois le trou fait, c'est de placer son œil pour voir ce qu'il y a derrière le mur.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 5 EmptyVen 25 Mai 2018, 20:06

lapaix a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Je n'ai pas le choix de croire à sa crucifixion tout les éléments historiques semblent aller dans ce sens et aucune secte chrétienne ou juif n'a prétendu le contraire .

on ne comprend plus rien qui tu es

tu viens de dire il n'est pas mort il est tombé dans un état comateux et maintenant tu dis tu n'a pas le choix de croire à sa crucifixion:lol!:

lol!


Je n'ai pas le choix de croire qu'il a était mit sur la croix ... du moins avec les preuves disponibles .
Revenir en haut Aller en bas
lapaix

lapaix



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 5 EmptyVen 25 Mai 2018, 20:10

petit-x a écrit:

Il n'est ni crucifié, ni tué mais les gens l'on vu mort et crucifié sur la croix.

Dans quel but selon toi ??????


Le but est :

1-égarer par Sa justice ceux qui ont mécru des juifs: Les juifs en refusant Jésus Issa ont payé cher: ils ont suivi les faux messie qui ont causé la destruction de leur nation ( le siège de Titus en 70).


2-châtier celui qui a été crucifié à la place de Jésus. il portait contre Jésus de faux témoignage


Revenir en haut Aller en bas
lapaix

lapaix



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 5 EmptyVen 25 Mai 2018, 20:12

Thedjezeyri14 a écrit:



Je n'ai pas le choix de croire qu'il a était mit sur la croix ... du moins avec les preuves disponibles .

les preuves c'est le Coran

si tu n'es pas musulman pourquoi tu trompe les gens ici sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 5 EmptyVen 25 Mai 2018, 20:14

lapaix a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Je n'ai pas le choix de croire qu'il a était mit sur la croix ... du moins avec les preuves disponibles .

les preuves c'est le Coran

si tu n'es pas musulman pourquoi tu trompe les gens ici sur ce forum



Le Coran est un livre à interpréter et non une personne qui te parle face à face ainsi ce que tu croit être du Coran n'est que le lavage de cerveau que t'ont infligé les savants musulmans et spécialement les chaînes saoudiennes ... tu devrais admettre qu'il y a des dizaines voir des centaines de tafsirs et que chacun d'eux fait du sens ainsi, le Tafsir que tu choisis n'est pas le Coran mais , un simple tafsir parmi d'autres .
Revenir en haut Aller en bas
lapaix

lapaix



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 5 EmptyVen 25 Mai 2018, 20:16

Tonton a écrit:
par principe.

Pour éviter, du mieux possible, les constructions de théories plus subjectives qu'objectives, il faut passer par l'analyse auto critique.




mais tous les textes de l'évangile disent que ce n'était pas Jésus qui était devant le tribunal.

le prisonnier était muet comme un fou à tel point que Pilate en était étonné





Revenir en haut Aller en bas
lapaix

lapaix



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 5 EmptyVen 25 Mai 2018, 20:16

Thedjezeyri14 a écrit:
lapaix a écrit:


les preuves c'est le Coran

si tu n'es pas musulman pourquoi tu trompe les gens ici sur ce forum



Le Coran est un livre à interpréter et non une personne qui te parle face à face ainsi ce que tu croit être du Coran n'est que le lavage de cerveau que t'ont infligé les savants musulmans et spécialement les chaînes saoudiennes ... tu devrais admettre qu'il y a des dizaines voir des centaines de tafsirs et que chacun d'eux fait du sens ainsi, le Tafsir que tu choisis n'est pas le Coran mais , un simple tafsir parmi d'autres .

c'est de l'hypocrisie





Revenir en haut Aller en bas
lapaix

lapaix



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 5 EmptyVen 25 Mai 2018, 20:19

Thedjezeyri14 a écrit:

ainsi ce que tu croit être du Coran n'est que le lavage de cerveau que t'ont infligé les savants musulmans et spécialement les chaînes saoudiennes ... tu devrais admettre qu'il y a des dizaines voir des centaines de tafsirs et que chacun d'eux fait du sens ainsi, le Tafsir que tu choisis n'est pas le Coran mais , un simple tafsir parmi d'autres .


Montre moi un tafsir qui dit le contraire


ou un savant non saoudien qui a dit Jésus a été bel et bien crucifié


ça y est maintenant ni Coran , ni Sunna ni savant non salfiste comptent à tes yeux





Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 5 EmptyVen 25 Mai 2018, 20:19

lapaix a écrit:

c'est de l'hypocrisie


C'est de la clairvoyance... essaye de lire la fatiha et ses dizaines de tafsir tu comprendra ce que je dis.... ce que tu as dans la tête n'est pas la fatiha elle même mais , uniquement un tafsir parmi ses dizaines sûrement celui d'Ibn kathir.


Si non il est ou le passage de ton évangile de bazilie qui nie la crucifixion ??
Revenir en haut Aller en bas
lapaix

lapaix



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 5 EmptyVen 25 Mai 2018, 20:21

Thedjezeyri14 a écrit:
lapaix a écrit:

c'est de l'hypocrisie

C'est de la clairvoyance... essaye de lire la fatiha et ses dizaines de tafsir tu comprendra ce que je dis.... ce que tu as dans la tête n'est pas la fatiha elle même mais , uniquement un tafsir parmi ses dizaines sûrement celui d'Ibn kathir.  

Si non il est ou le passage de ton évangile de bazilie  qui nie la crucifixion ??

[Modéré par CR84]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 5 EmptyVen 25 Mai 2018, 20:35

lapaix a écrit:
petit-x a écrit:

Il n'est ni crucifié, ni tué mais les gens l'on vu mort et crucifié sur la croix.

Dans quel but selon toi ??????


Le but est :

1-égarer  par Sa justice  ceux qui ont mécru des juifs: Les juifs en refusant Jésus Issa ont payé cher: ils ont suivi les faux messie qui ont causé la destruction de leur nation ( le siège de Titus en 70).


2-châtier celui qui a été crucifié à la place de Jésus. il portait contre Jésus de faux témoignage



Me donnerai même pas la peine de répondre... Rolling Eyes

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 5 EmptyVen 25 Mai 2018, 20:43

lapaix a écrit:



tu te crois grand mais tu es nul .pauvre forumeur



j


Je suis à 5000 messages alors que toi tu n'arrive jamais à atteindre 100 messages je suis un grand forumeur et toi un pauvre troll forumeur fourirel
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 5 EmptyVen 25 Mai 2018, 21:58

Citation :
TontonVous dites que les prophètes de Dieu ont été assassinés, puis ensuite, quand il s'agit de parler du Christ, vous dites que Dieu n'autorise pas à ce que ses messagers soient malmenés. C'est incohérent.
je prends ta derniere phrase

nous disons que les prophetes messagers ont tous ete sauves par DIEU et Jesus paix sur lui n'a pas fait l'exeption a cette regle car ils devaient transmettre en totalite le message de DIEU

Coran 10 :103. Ensuite, Nous délivrerons Nos messagers et les croyants. C'est ainsi qu'il Nous incombe [en toute justice] de délivrer les croyants.

Le mot de Jésus en hébreux «YESHUA» signifie: «celui que Dieu a sauvé».


je te rappelle aussi que selon la bible Faire mourir Jésus psl est  une oeuvre du diable: elle n’est pas agréée par Dieu et elle ne peut pas soit disant expier les crimes des humains.

Dieu dit à Ezéchiel, 18/versets 20-21: «La justice du juste lui sera imputée et la méchanceté du méchant pèsera sur lui» et

Jesus psl le confirme dans :Matthieu 25:34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. 35Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; 36j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi. 37Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire? 38Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu? 39Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi? 40Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.

41Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. 42Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire; 43j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. 44Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté? 45Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. 46Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

Jean, 7: 32-36, Jésus leur disait (avant sa prétendue crucifixion: «Vous me chercherez, mais vous ne pourrez venir là où je vais» (Jésus savait que Dieu allait l’élever à Lui et le sauver de ses ennemis).


Citation :
petit-x
Si Jésus n'a pas été crucifié à quoi a servi sa venue parmi nous ? Coraniquement parlant ?
Tonton a écrit:
Pour annoncer Mohamed disent il.

Pour le faire, ils changent le sens de l'annonce du départ de Jésus quand il présente à ses disciples la venue d'un esprit qui viendra les fortifier après son départ. Élément important qui donne sens de la croix, mais que les musulmans font disparaître en remplaçant l'esprit annoncé, un esprit éternel, par la venue d'un homme venant 600 ans plus part.
Non ce n'est pas  seulement ca puisque l'islam nous apprend que la mission principale de Jesus paix sur lui etait d'abord d'apporter aux Fils d'Israël  une thérapie à la situation dans laquelle se trouvaient ceux-ci. En effet, si la situation avait seulement demandé que Dieu rappelle aux Fils d'Israël leurs devoirs à Son égard, Il aurait envoyé des prophètes semblables à ceux dépêchés de par le passé : Ezéchiel, Isaïe, Jérémie. etc...
Mais la situation des Fils d'Israël demandait beaucoup plus qu'un seul rappel ; elle était, en ces années là, beaucoup plus complexe que dans les années 600. Face aux interprétations hellénisantes des Ecritures, face aux doutes et aux interrogations, face au joug de l'oppresseur romain, il fallait un prophète-messager doté d'une personnalité particulière ; un messager confirmant la Loi mais rappelant qu'elle est autant rituel que spirituel ; un messager pouvant, avec la Permission de Dieu, faire par des miracles ce dont même les savoir-faire qui fascinaient tant n'étaient pas capables. Ce messager fut Jésus fils de Marie.

mais precisons aussi  que Jesus paix sur lui le messie de DIEU aura d'autres missions a la fin des temps qui est Dabord de corriger les fausses croyances qui lui ont ete attribues en confirmant  qu'il n’est pas Dieu, mais qu’il n’est que le Messie envoyé par Dieu. tout  en revivifiant l'unicite de DIEU mais aussi  de tuer l'imposteur qui apparaitra a la fin des temps : Al Dajjal

il regenra sur terre ou il repandera la justice puis mourra comme tous les autres fils d'Adam psl

CORAN 3:59 "Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 5 EmptyVen 25 Mai 2018, 23:02

SKIPEER a écrit:
un messager confirmant la Loi

Et tu trouves que Jésus fils de Marie qui pardonnait même à son ennemi a confirmé la loi ? Mohamed pardonnait-il à son ennemi ?
Revenir en haut Aller en bas
lapaix

lapaix



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 5 EmptyVen 25 Mai 2018, 23:31

petit-x a écrit:
SKIPEER a écrit:
un messager confirmant la Loi

Et tu trouves que Jésus fils de Marie qui pardonnait même à son ennemi a confirmé la loi ? Mohamed pardonnait-il à son ennemi ?

Jésus ne pardonne pas à ses ennemis

il dit " égorgez mes ennemis devant mes yeux"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 5 EmptyVen 25 Mai 2018, 23:38

lapaix a écrit:
petit-x a écrit:


Et tu trouves que Jésus fils de Marie qui pardonnait même à son ennemi a confirmé la loi ? Mohamed pardonnait-il à son ennemi ?

Jésus ne pardonne pas à ses ennemis

il dit " égorgez mes ennemis devant mes yeux"

Cool
Revenir en haut Aller en bas
lapaix

lapaix



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 5 EmptyVen 25 Mai 2018, 23:39

SKIPEER a écrit:


nous disons que les prophetes messagers ont tous ete sauves par DIEU et Jesus paix sur lui n'a pas fait l'exeption a cette regle car ils devaient transmettre en totalite le message de DIEU

Non , ici cher Skipeer tu n'as pas répondu la bonne réponse.

beaucoup de prophètes de Dieu ont été assassinés le Coran le dit plus d'une dizaine de fois . et ce n'a pas empêché que leur message triomphe .

je cite un seul verset à titre d'exemple:

Sourate 3/183 :" 183. Ceux-là mêmes qui ont dit: ‹Vraiment Allah nous a enjoint de ne pas croire en un messager tant qu'Il ne nous a pas apporté une offrande que le feu consume›. - Dis: ‹Des messagers avant moi vous sont, certes, venus avec des preuves, et avec ce que vous avez dit [demandé]. Pourquoi donc les avez-vous tués, si vous êtes véridiques› ?


Jésus fait l'exception parce que c'est une machination contre Issa pour l'accuser de blasphème de se dire fils de Dieu.

croire en Jésus crucifié c'est également croire qu'il s'est dit fils de Dieu



Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 5 EmptyVen 25 Mai 2018, 23:46

lapaix a écrit:
petit-x a écrit:


Et tu trouves que Jésus fils de Marie qui pardonnait même à son ennemi a confirmé la loi ? Mohamed pardonnait-il à son ennemi ?

Jésus ne pardonne pas à ses ennemis

il dit " égorgez mes ennemis devant mes yeux"

bêtise ou mauvaise.foi, ?  je m'interroge scratch
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 5 EmptyVen 25 Mai 2018, 23:47

lapaix a écrit:
petit-x a écrit:


Et tu trouves que Jésus fils de Marie qui pardonnait même à son ennemi a confirmé la loi ? Mohamed pardonnait-il à son ennemi ?

Jésus ne pardonne pas à ses ennemis

il dit " égorgez mes ennemis devant mes yeux"

Désolé, lapaix.

Jésus ne dit pas cela.

Sinon, apporte ta preuve.

Revenir en haut Aller en bas
lapaix

lapaix



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 5 EmptyVen 25 Mai 2018, 23:49

Raziel a écrit:
lapaix a écrit:


Jésus ne pardonne pas à ses ennemis

il dit " égorgez mes ennemis devant mes yeux"

Désolé, lapaix.

Jésus ne dit pas cela.

Sinon, apporte ta preuve.


c'est déplorable qu'un musulman connait votre évangile mieux que vous




Revenir en haut Aller en bas
lapaix

lapaix



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 5 EmptyVen 25 Mai 2018, 23:52

Luc 19/27 :" 27. Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.


et dans d'autres traductions :" égorgez les devant mes yeux"
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 5 EmptyVen 25 Mai 2018, 23:53

lapaix a écrit:
Raziel a écrit:

Désolé, lapaix.
Jésus ne dit pas cela.
Sinon, apporte ta preuve.


c'est déplorable qu'un musulman connait votre évangile mieux que vous

C'est surtout déplorable de ne pas apporter la preuve de ce qu'on dit.

Donne-nous la citation complète, et on verra !


Dernière édition par Raziel le Sam 26 Mai 2018, 09:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lapaix

lapaix



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 5 EmptySam 26 Mai 2018, 00:09

Là-haut tout juste au dessus de ton post
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 5 EmptySam 26 Mai 2018, 08:39

petit-x a écrit:


Et tu trouves que Jésus fils de Marie qui pardonnait même à son ennemi a confirmé la loi ? Mohamed pardonnait-il à son ennemi ?

Etant donner que Muhammad psl, a eu l'enseignement du même dieu qui enseigna à Jésus psl 3. Sourate de la Famille d’Imran
[48] Dieu lui enseignera l’Écriture, la Sagesse, le Pentateuque et l’Évangile.

Forcement Muhammad psl , qui a eu le meilleur des professeur ne peut qu'avoir la capacité a pardonner.

Pardonner ne veut dire accepter de ce faire massacrer.

Quand on prend aussi en compte certains passage, je vais faire cour et ne pas cité tous les exemples de bienveillance envers ceux qui peuvent être considérer comme ennemie. ( ils y en a beaucoup, il suffit de lire le coran )

On comprend bien que le pardon fais partit de la bienveillance envers autrui.

41. Sourate des Versets détaillés

[34] La bonne action et la mauvaise action ne sont pas pareilles. Rends le bien pour le mal, et tu verras ton ennemi se muer en fervent allié ! [35] Mais une telle grandeur d’âme est seulement le privilège de ceux qui savent faire preuve de patience et de ceux qui sont touchés par une grâce peu commune.  [36] Et si le démon t’incite à agir autrement, cherche aussitôt refuge auprès de Dieu, car Il entend tout et sait tout.  

16. Sourate des Abeilles
[125] Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. [126] Si vous devez exercer des représailles, que cela soit à la mesure de l’offense subie ; mais si vous pardonnez, cela vaudra mieux pour ceux qui sont capables de se dominer.


Et ne pas oublier que la foi ne s'impose pas, la foi se montre bienveillante mais pas dominante.
Dominante dans la défense, mais pas dominante dans l'oppression.
Le musulman ne doit ni être crains par ça mains et ça langue.
Le musulman ce doit d’être humbles et de fouler sur terre avec sagesse et exhortation prônant le paix universel et la bienveillance ainsi que la défense de l'opprimer quel qu’il soit.


10. Sourate de Jonas

[99] Et si ton Seigneur l’avait voulu, tous les hommes peuplant la Terre auraient, sans exception, embrassé Sa foi ! Est-ce à toi de contraindre les hommes à devenir croyants, [100] alors qu’il n’appartient à nulle âme d’acquérir la foi sans la permission du Seigneur, qui couvrira d’opprobre ceux qui ne veulent pas comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 5 EmptySam 26 Mai 2018, 09:01

Dire et faire croire que Jésus à fait un faut semblant c'est l'insulter et insulté Dieu lui même.

Et moi je pourrai dire :"Mohammed est un faux prophète:" ça vous va !
Là! Je vois que ça va barder de la part de nos forumeurs musulmans!...

Si on veut se faire respecter , "ce qui est un droit légitime", on commence par respecter son voisin même si on est pas d'accord avec lui.

Donc pour moi Dire que Jésus ai fait semblant est une insulte!...

Et dire que Paul est un [......] c'est aussi une insulte!...

Je suis insulté par tous ceux qui clament que Jésus à fait semblant !...

J'ai le droit de le dire haut et fort !...

Le seul souci est que :" Si je dis cela dans un pays musulmans on m'égorge ou on me lapide!...
Mais quand des musulmans disent que Jésus a fait semblant , en France on ne les égorge pas pour cela...
On est donc nettement plus tolérant que certains musulmans voir plus intelligent sur ce point de détail.




Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 5 EmptySam 26 Mai 2018, 09:12

lapaix a écrit:
Raziel a écrit:


Désolé, lapaix.

Jésus ne dit pas cela.

Sinon, apporte ta preuve.


c'est déplorable qu'un musulman connait votre évangile mieux que vous





Donne moi le nombre de musulman en France qui connaissent le Coran ?
Il y a en France plus de musulmans par traditions familiales que de vrai connaisseur du Coran.
C'est d'ailleurs une situation que pas mal d'Imam et religieux musulmans déplorent.
Rassures-toi on peut en dire autant envers les chrétiens mais eux ne promettent pas la peine de mort pour cela.

(Hors Sujet: Deux réfugiés afghans agresse une femme dans Paris , Raison la femme portait un décolleté trop voyant:" Pour qui ce prennent ces réfugies qui ne connaissent que l'islam tradition et non l'islam de Foi)

Pour les chrétiens qui ont été baptisés se convertir à l'islam est une trahison comme l'est une trahison un musulman qui se converti au christianisme.
Mais nous chrétiens on ne fait de Fatwa pour tuer un chrétien qui se converti à l'islam. Question d'intelligence humaine et de liberté de choix.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 5 EmptySam 26 Mai 2018, 09:16

Raziel a écrit:
lapaix a écrit:


c'est déplorable qu'un musulman connait votre évangile mieux que vous

C'est surtout déplorable de ne pas apporter la preuve de ce qu'on dit.

Donne-nous la citation complète, et on verra !

lapaix a écrit:
Raziel a écrit:

Désolé, lapaix.
Jésus ne dit pas cela.
Sinon, apporte ta preuve.


c'est déplorable qu'un musulman connait votre évangile mieux que vous

C'est surtout déplorable de ne pas apporter la preuve de ce qu'on dit.

Donne-nous la citation complète, et on verra !

lapaix a écrit:
Là-haut tout juste au dessus de ton post

Ce que tu as donné n'est pas une citation.

Voici la citation que, par ton ignorance ou ta mauvaise volonté, tu refuses de nous donner.

Luc 19, 11 a écrit:


Comme les gens écoutaient cela, il dit encore une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'on pensait que le Royaume de Dieu allait apparaître à l'instant même.

Il dit donc: "Un homme de haute naissance se rendit dans un pays lointain pour recevoir la dignité royale et revenir ensuite.
Appelant dix de ses serviteurs, il leur remit dix mines et leur dit: Faites-les valoir jusqu'à ce que je vienne.
Mais ses concitoyens le haïssaient et ils dépêchèrent à sa suite une ambassade chargée de dire: Nous ne voulons pas que celui-là règne sur nous.
"Et il advint qu'une fois de retour, après avoir reçu la dignité royale, il fit appeler ces serviteurs auxquels il avait remis l'argent, pour savoir ce que chacun lui avait fait produire. Le premier se présenta et dit: Seigneur, ta mine a rapporté dix mines. --
C'est bien, bon serviteur, lui dit-il; puisque tu t'es montré fidèle en très peu de chose, reçois autorité dix villes.
Le second vint et dit: Ta mine, Seigneur, a produit cinq mines.
A celui-là encore il dit: Toi aussi, sois à la tête de cinq villes.
L'autre aussi vint et dit: Seigneur, voici ta mine, que je gardais déposée dans un linge.
Car j'avais peur de toi, qui es un homme sévère, qui prends ce que tu n'as pas mis en dépôt et moissonnes ce que tu n'as pas semé.
Je te juge, lui dit-il, sur tes propres paroles, mauvais serviteur. Tu savais que je suis un homme sévère, prenant ce que je n'ai pas mis en dépôt et moissonnant ce que je n'ai pas semé.
Pourquoi donc n'as-tu pas confié mon argent à la banque? A mon retour, je l'aurais retiré avec un intérêt.
Et il dit à ceux qui se tenaient là: Enlevez-lui sa mine, et donnez-la à celui qui a les dix mines.
Seigneur, lui dirent-ils, il a dix mines!
Je vous le dis: à tout homme qui a l'on donnera; mais à qui n'a pas on enlèvera même ce qu'il a.
"Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence."
Ayant dit cela, il partait en tête, montant à Jérusalem.

Tu vois, il s'agit d'une parabole. Dieu est comparé à un homme de haute naissance sévère, et qui égorge à la fin.

Cela veut dire que les hommes qui commettent l'iniquité et l'injustice, quand ils seront devant le vrai Seigneur,
subiront la VRAIE peine, qui est PIRE qu'un égorgement.

Pire qu'un égorgement, c'est l'annonce manifeste de l'ouverture des portes du paradis et de l'enfer. Cette ouverture a eu lieu
pendant les 3 jours de la résurrection. Depuis lors, tout musulman, tout chrétien, tout athée qui ne croit pas
que le châtiment divin est PIRE qu'un égorgement est dans l'erreur complète.

Le juge, qui est-il alors ? Jésus ou Mohamed ? Que disent tes hadiths ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 5 EmptySam 26 Mai 2018, 09:23

Allbatar a écrit:
petit-x a écrit:


Et tu trouves que Jésus fils de Marie qui pardonnait même à son ennemi a confirmé la loi ? Mohamed pardonnait-il à son ennemi ?

Etant donner que Muhammad psl, a eu l'enseignement du même dieu qui enseigna à Jésus psl 3. Sourate de la Famille d’Imran
[48] Dieu lui enseignera l’Écriture, la Sagesse, le Pentateuque et l’Évangile.

Forcement Muhammad psl , qui a eu le meilleur des professeur ne peut qu'avoir la capacité a pardonner.

Pardonner ne veut dire accepter de ce faire massacrer.

Quand on prend aussi en compte certains passage, je vais faire cour et ne pas cité tous les exemples de bienveillance envers ceux qui peuvent être considérer comme ennemie. ( ils y en a beaucoup, il suffit de lire le coran )

On comprend bien que le pardon fais partit de la bienveillance envers autrui.

41. Sourate des Versets détaillés

[34] La bonne action et la mauvaise action ne sont pas pareilles. Rends le bien pour le mal, et tu verras ton ennemi se muer en fervent allié ! [35] Mais une telle grandeur d’âme est seulement le privilège de ceux qui savent faire preuve de patience et de ceux qui sont touchés par une grâce peu commune.  [36] Et si le démon t’incite à agir autrement, cherche aussitôt refuge auprès de Dieu, car Il entend tout et sait tout.  

16. Sourate des Abeilles
[125] Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. [126] Si vous devez exercer des représailles, que cela soit à la mesure de l’offense subie ; mais si vous pardonnez, cela vaudra mieux pour ceux qui sont capables de se dominer.


Et ne pas oublier que la foi ne s'impose pas, la foi se montre bienveillante mais pas dominante.
Dominante dans la défense, mais pas dominante dans l'oppression.
Le musulman ne doit ni être crains par ça mains et ça langue.
Le musulman ce doit d’être humbles et de fouler sur terre avec sagesse et exhortation prônant le paix universel et la bienveillance ainsi que la défense de l'opprimer quel qu’il soit.


10. Sourate de Jonas

[99] Et si ton Seigneur l’avait voulu, tous les hommes peuplant la Terre auraient, sans exception, embrassé Sa foi ! Est-ce à toi de contraindre les hommes à devenir croyants, [100] alors qu’il n’appartient à nulle âme d’acquérir la foi sans la permission du Seigneur, qui couvrira d’opprobre ceux qui ne veulent pas comprendre ?

Je reconnais que ces versets sont éloquents de sagesse et qu'ils ont forgé l'âme musulmane. Mais que fais tu des versets post hégire qui n'ont pas le même ton... Et en général toi-même Allbatar, comment concilies-tu les deux corans, celui de la Mecques et celui de Médine ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 5 EmptySam 26 Mai 2018, 09:28

Raziel a écrit:

Tu vois, il s'agit d'une parabole. Dieu est comparé à un homme de haute naissance sévère, et qui égorge à la fin.

Cela veut dire que les hommes qui commettent l'iniquité et l'injustice, quand ils seront devant le vrai Seigneur,
subiront la VRAIE peine, qui est PIRE qu'un égorgement.

Pire qu'un égorgement, c'est l'annonce manifeste de l'ouverture des portes du paradis et de l'enfer. Cette ouverture a eu lieu
pendant les 3 jours de la résurrection. Depuis lors, tout musulman, tout chrétien, tout athée qui ne croit pas
que le châtiment divin est PIRE qu'un égorgement est dans l'erreur complète.

Le juge, qui est-il alors ? Jésus ou Mohamed ? Que disent tes hadiths ?

Désolé mais pour moi cette parabole est incompréhensible. Cet homme de haute naissance est un despote imprévisible. Impossible que ce soit Dieu et s'il n'est pas Dieu je ne vois pas le sens de cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 5 EmptySam 26 Mai 2018, 09:33

petit-x a écrit:
Raziel a écrit:

Tu vois, il s'agit d'une parabole. Dieu est comparé à un homme de haute naissance sévère, et qui égorge à la fin.

Cela veut dire que les hommes qui commettent l'iniquité et l'injustice, quand ils seront devant le vrai Seigneur,
subiront la VRAIE peine, qui est PIRE qu'un égorgement.

Pire qu'un égorgement, c'est l'annonce manifeste de l'ouverture des portes du paradis et de l'enfer. Cette ouverture a eu lieu
pendant les 3 jours de la résurrection. Depuis lors, tout musulman, tout chrétien, tout athée qui ne croit pas
que le châtiment divin est PIRE qu'un égorgement est dans l'erreur complète.

Le juge, qui est-il alors ? Jésus ou Mohamed ? Que disent tes hadiths ?

Désolé mais pour moi cette parabole est incompréhensible. Cet homme de haute naissance est un despote imprévisible. Impossible que ce soit Dieu et s'il n'est pas Dieu je ne vois pas le sens de cette histoire.

Dans l'ancien testament auquel les juifs de l'époque croyaient, Dieu-Yahvé est un Dieu Jaloux.

Donc, pour la parabole, Jésus montre un despote Jaloux et imprévisible.

Nous sommes, du temps de Jésus, dans la période où Dieu va se révéler en Dieu d'amour sur la croix.
Il y a donc encore des aspects de l'ancien testament, et des aspects du nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 5 EmptySam 26 Mai 2018, 09:54

Le juge, qui est-il alors ? Jésus ou Mohamed ? Que disent tes hadiths ?


Je souhaite de la part des musulmans une réponse claire et justifiée.

Moi j'ai le témoignage des 12 apôtres.
Et dire que Jésus ai fait semblant c'est dire clairement que les apôtres sont tous des menteurs .

Les juifs ne croient pas à la résurrection mais ne disent pas que Jésus ai fait semblant.
Seul Mohammed s'octroie le droit de dire que Jésus aurai fait semblant.

Que les musulmans nous donne le nom de celui qui aurait accepter de se faire crucifier à la place de Jésus et qu'ils le prouvent ?

La Parole de Mohammed vaut-elle plus que celle de Jésus ?

Le Maître c'est fait serviteur.
Mohammed c'est fait servir et c'est servit!...
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 5 EmptySam 26 Mai 2018, 11:35

petit-x a écrit:


Je reconnais que ces versets sont éloquents de sagesse et qu'ils ont forgé l'âme musulmane. Mais que fais tu des versets post hégire qui n'ont pas le même ton... Et en général toi-même Allbatar, comment concilies-tu les deux corans, celui de la Mecques et celui de Médine ?


Je n'est aucun soucis a contextualisé.

Le Coran est clair et limpide seul l'auto-défense est permis et la défense de l'opprimer.

Celui qui tue un innocent est un corrupteur de l'islam.

ps: Nouvelle traduction du sens de ses versets de Mohammed CHIADMI.

Comité de lecture et de validation : Shaykh Yusuf IBRAM, Shaykh Mohammed MINTA, Pr. Tarik RAMADAN, Shaykh Zakaria SEDDIKI. Rédaction-Révision : Siham ANDALOUCI, Huë Trinh Hawwa BÂ, Zakaria MAKRI. Correction : Malika DIF, Yusuf IBRAM, Djamila KAABÊCHE.


Dernière édition par Allbatar le Sam 26 Mai 2018, 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 5 EmptySam 26 Mai 2018, 12:30

Allbatar a écrit:
Aquilas** a écrit:
Je suis désolée Allbatar, en prologue, dans le lien, Mohamed Chiadmi a fait indiquer : "nouvelle traduction du sens de ses versets (Coran) de Monsieur Mohamed Chiadmi" ce qui signifie que Monsieur Mohamed Chiadmi a traduit le sens des versets mais pas le Coran lui même.

C'est d'ailleurs pour cela qu'il y a une grande différence avec le Coran original car celui ci est déjà interprété à la guise de son auteur.

Donc si tu veux t'en conformer, à ta guise, mais tu as entre les mains une interprétation du Coran et non pas le Coran lui même.

Ce qui évidemment n'est pas au gout d'Allah car seule sa Parole fait Foi.


Donc pour l'heure, seule la Parole d'Allah faisant foi, il faut prendre les versets tels qu'ils ont été dits par Allah et je m'en tiens à l'interprétation littérale correcte qui est :


A cause de la parole des Juifs pharisiens, nous, Juifs du peuple Juif, nous avons tué Jésus que nous connaissions, Jésus le Fils de Marie, vous savez, le Messager de Dieu, l'Envoyé de Dieu.... Or non mais nous n'avons pas tué d'Envoyé de Dieu c'est vrai, où avons nous la tête, Jésus n'était que quelqu'un qui voulait se donner l'apparence d'un envoyé de Dieu, un imposteur en somme. Mais bon beaucoup parlent à ce sujet ci et là, les langues se délient mais de toutes les manières nous pensons qu'ils se sont tous mis d'accord pour dire qu'il n'était pas un envoyé de Dieu.
Et Dieu puissant et sage a de toutes les manières élevé son âme au Ciel.



Donc le Coran dit que Jésus a été crucifié.

Un traduction qui ne traduit pas le sens n'est pas une traduction compréhensible, la langue Francaise ainsi que les autres doivent etre utiliser dans un sens comme dans l'autre en respectant les sens des mots..

N'importe quel linguiste te confirmera cela !

Tu ne peux pas traduire le Coran mot pour mot sans chercher le sens des mots d'une langue a une autre.

Tu aura sinon juste un gros charabia linguistique incompréhensible.

Quel est donc ta traduction utiliser ?

Pour traduire un texte , le traducteur doit le comprendre et etre capable de le transcire dans l'autre langue.

D'ou la traduction du sens des verset..


Tu te fies à une lecture erronée du Coran puisque c'est une version revue et corrigée par ce monsieur Mohamed Chiadmi qui a établi non pas la traduction littérale du Coran de l'Arabe vers le Français, mais une traduction du SENS des versets.


Pour t'expliquer c'est donc : ce monsieur Mohamed Chiadmi a traduit de l'arabe au français en changeant les termes, les mots pour leur faire dire ce que le Coran lui suggère à lui.

C'est une interprétation des écritures et non pas le Coran lui même.


La preuve est par exemple ce verset :


Mohamed Chadmi dit : "[54]Les juifs complotèrent contre Jésus ; mais Dieu déjoua leur complot, car les ripostes de Dieu sont toujours infaillibles. "

Alors que Dieu dit : 54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Allah a fait échouer leur complot. Et c'est Allah qui sait le mieux leur machination !


Tu vois bien que les contraintes de traduction n'obligent pas à traduire un mot comme "ILS" en le mettant par "LES JUIFS" parce qu'il y a un monde entre "ILS" et les "JUIFS" en traduction.


Donc volontairement Mohamed Chadmi a interprété à sa manière le Coran et tu as en lecture non pas le Coran mais "une interprétation d'un monsieur".
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 5 EmptySam 26 Mai 2018, 12:49

Aquilas** a écrit:
Blabla bla

Tu n'as pas répondu a ma question

Quel est donc ta traduction utiliser ?

Quel est ta source coranique ?

Dans le Coran de tous ceux que j'ai a la maison tous disent la même chose

Jésus n'as pas été tué et encore moins crucifié.

Donc je te le redis gentillement fourni ta source stp

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Allbatar le Sam 26 Mai 2018, 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 5 EmptySam 26 Mai 2018, 12:52

Allbatar a écrit:
Aquilas** a écrit:
Blabla bla

Tu n'as pas répondu a ma question

Quel est donc ta traduction utiliser ?

Quel est ta source coranique ?

Dans le Coran de tous ceux que j'ai a la maison tous disent la même chose

Jésus n'as pas été tué et encore moins crucifié.

Donc je te le redis gentillement fourni ta source stp


Il ne faut pas être excédé, il faut dialoguer Allbatar.

Parce que ce n'est pas du blablatage c'est te dire que tu as sous les yeux "une interprétation" et non pas le Coran lui même.

Quant à moi

Ma traduction coranique est : 157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.



Et il s'agit du Coran.

Toi ce n'est pas le Coran moi c'est le Coran.

Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 5 EmptySam 26 Mai 2018, 12:59

SKIPEER a écrit:
Aquilas a écrit:
Vous les Musulmans vous ne tenez sur rien puisque si vous reniez la Crucifixion de Jésus alors que le Coran ne dit pas que Jésus n'a pas été crucifié, c'est une invention de vos savants musulmans, du fait que le verset 4-157 ne dit pas que Jésus n'a pas été crucifié, et vous avez été bernés par vos savants, parce que vos savants n'aimaient pas les chrétiens c'est tout, et ils vont voulu dire à l'envers des chrétiens pour les contredire, et vous vous continuez à vouloir contredire les chrétiens, c'est tout, mais là vous jouez avec votre âme car c'est l'Enfer qui vous attend, au lieu de vous croire sauvés, vous êtes perdus, parce qu'au fond vous fermez vos yeux et vos oreilles à la vérité.
c'est  nouveau de la part d'un chretien de parler  d'enfer pour les musulmans scratch

Bref tu ne fais que confirmer encore une fois ce que dit la bible sur l'enfer

Quant a la question de la crusifixion le CORAN comporte un verset qui nie que Jesus fut crusifie

"Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
157. et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui . Et Dieu est Puissant et Sage.
159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection , il sera témoin contre eux". Sourate AN-NISA' (LES FEMMES)



La Bible est claire : où vous croyez en Jésus, vous les hommes, et il ne s'agit ni de regarder la couleur de peau, ni la nation à laquelle ils appartiennent, ni les coutumes qu'ils ont mis en place, ni quelque considération que ce soit, un homme est un homme et s'il n'écoute pas Dieu, il va en Enfer.

Ce n'est pas difficile à comprendre.

Quant au verset 4-157 encore une fois, et tu es médecin tu dois pouvoir comprendre, que les Juifs disent qu'ils n'ont ni crucifié ni tué un Messager de Dieu et que Jésus était un homme qui voulait se donner l'apparence (faux semblant) d'un envoyé de Dieu.

Donc pour les gens lambda, à qui on ne demande pas d'être des lumières d'érudition, lorsqu'il est dit que les Juifs ont crucifié Jésus parce qu'ils ne voulaient pas croire que Jésus était un véritable envoyé de Dieu, ça, le monde entier le sait depuis des lustres, et là ce verset le confirme, ce verset confirme que les Juifs disent "non nous n'avons pas tué de Messager d'Allah car Il se donnait l'apparence, il donnait l'illusion d'un Messager d'Allah pas un vrai". Quant à Jésus, Il a bien été crucifié Lui mais pas le Messager d'Allah qu'il disait être.


Tu comprends SKIPEER ?

C'est facile à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 5 EmptySam 26 Mai 2018, 13:12

Aquilas** a écrit:
Allbatar a écrit:


Tu n'as pas répondu a ma question

Quel est donc ta traduction utiliser ?

Quel est ta source coranique ?

Dans le Coran de tous ceux que j'ai a la maison tous disent la même chose

Jésus n'as pas été tué et encore moins crucifié.

Donc je te le redis gentillement fourni ta source stp


Il ne faut pas être excédé, il faut dialoguer Allbatar.

Parce que ce n'est pas du blablatage c'est te dire que tu as sous les yeux "une interprétation" et non pas le Coran lui même.

Quant à moi

Ma traduction coranique est : 157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.



Et il s'agit du Coran.

Toi ce n'est pas le Coran moi c'est le Coran.


Je dialogue justement mais je n'est pas de réponse clair

Tu ne ma toujours pas donner ton éditions , ta source ?

Quand tu dis ta traduction , provient d'un livre traduit littéraire, ou ce ta traduction fait de l'arabe ( ce qui reviendrais aussi a ce que tu pointent du doigt )

Par mes nombreuse recherche de fidélité du texte avec un ami qui domine très bien la langue arabe et française nous nous somme arrêter sur la traduction que j'ai a la maison celle cité plus haut.

Mais ce qui m'interresse avant toute chose c'est que quand on me donne une information je veux la source, la racine de cette source.

Merci de me répondre cette fois ci.

[157] et également pour avoir dit : « Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, prophète de Dieu », alors qu’ils ne l’ont point tué et qu’ils ne l’ont point crucifié, mais ont été seulement victimes d’une illusion, car même ceux qui se sont livrés ensuite à des controverses à son sujet sont encore réduits, faute de preuves, à de simples conjectures. En réalité, ils ne l’ont point tué, [158] mais c’est Dieu qui l’a élevé vers Lui, car Dieu est Puissant et Sage. [159] Il n’est pas une personne, parmi les gens des Écritures, qui ne croira pas en lui avant sa mort. Et, au Jour du Jugement, il se présentera pour témoigner contre eux.

Je ne vois pas ou dans le coran il est dit que Jésus est mort crucifier que ce soit dans ta traduction ou dans la mienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 5 EmptySam 26 Mai 2018, 14:02

lapaix a écrit:
Tonton a écrit:
par principe.

Pour éviter, du mieux possible, les constructions de théories plus subjectives qu'objectives, il faut passer par l'analyse auto critique.




mais tous les textes de l'évangile disent que ce n'était pas Jésus qui était devant le tribunal.

le prisonnier était muet comme un fou à tel point que Pilate en était étonné






Que Jésus soit muet, ne veut pas dire que ce n'est pas lui.

Son silence 'est en conformité avec la prophétie et forge l'idée que face à l'adversité, il ne faut pas répondre par l'insulte.

Les textes parlent d'eux mêmes aucun ne met en évidence qu'une personne a pris sa place.

Ainsi, tu peux dire ce que tu veux, enseigner un évangile qui n'existe pas, mais tu ne peux rien faire contre les écrits.

Qui dit vrai ou qui dit faux, c'est déjà fixé, celui qui se pose la question en nous écoutant toi et moi, n'a qu'à ouvrir un évangile et lire.

Et il découvrira que l'histoire ne raconte pas qu'un soit disant sosie de Jésus aurait pris sa place. L'histoire est facile à lire, elle parle bien du sort du Christ et non d'un autre.

Donc une personne neutre, prenons n'importe quel non croyant, et donnons lui à lire un évangile sans faire aucun commentaire, et à 100 %, il se rendra compte que tu racontes des salades.


Tu peux rien faire contre ça, tu as beau [......] comme un arracheur de dent, les textes sont là.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 5 EmptySam 26 Mai 2018, 15:16

Allbatar a écrit:
Aquilas** a écrit:
Blabla bla

Tu n'as pas répondu a ma question

Quel est donc ta traduction utiliser ?

Quel est ta source coranique ?

Dans le Coran de tous ceux que j'ai a la maison tous disent la même chose

Jésus n'as pas été tué et encore moins crucifié.

Donc je te le redis gentillement fourni ta source stp

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Coran a totalement tord de dire que Jésus à fait semblant un point c'est tout cela ne se discute pas Compris !....
La est notre principale différent.
Mais je ne tuerai jamais un musulman qui défendrai cette thèse.
Mais un musulman se donnera le droit de tuer celui qui le contrera.

Un chrétiens ne tue pas celui qui n'est pas d'accord avec lui.
Mais des musulmans se donne le droit de tuer ceux qui ne pensent pas comme eux.

Voila ce que l'on constate actuellement dans certaines des relations entre certains extrémiste islamique et les chrétiens.

Quelle joie, jouissance peut avoir un musulman quand il déclare qu'il faut tuer pour placer le Coran ?.
Alors que le Coran dit :" Nulles contraintes en religions!..."

Nos querelles d'ou quelles viennent sont exclusivement Humaines et les justifier au nom de Dieu est une insulte envers Dieu.

Droit de se défendre OK
Mais interdiction de provoquer pour passer comme victime face à la défense de ceux qui sont face.

Et puis cette sa** t*nique façon de se servir du talion pour se venger cela n'est aucunement de la Justice.

Avant de critiquer regardons si nous ne sommes pas critiquables est-ce si difficile que cela???....
ou n'en avons pas la volonté par orgueil humain.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 5 EmptySam 26 Mai 2018, 15:18

Thedjezeyri14 a écrit:
petit-x a écrit:
Si Jésus n'a pas été crucifié à quoi a servi sa venue parmi nous ? Coraniquement parlant ?

Il a selon moi était crucifié mais, cet événement le Coran ne lui donne pas vraiment de l'intérêt aufait , C'est la vie et le message de Jésus qui sont important tout comme pour  le reste des messagers avec ses particularités bien-sûr.


Si ça se trouve le Coran ou l'interprétation de ce fameux verset est (peut être) vrai mais toi tu ne t'arrêtes pas à un texte, tu cherches à comprendre et il est évident que selon les divers sources, Jésus a bien été crucifié. je ne vois pas aujourd'hui un texte qui pourrait prétendre le contraire (hormis le Coran). un européen comme moi fonctionne avec les découvertes archéologiques, épigraphiques, etc.... et rien aujourd'hui ne me permet de penser que Jésus n'a pas été crucifié.

Mais le pire dans tout ça, c'est de chercher dans les 4 témoignages de l’Évangile, des traces qui pourrait laisser penser que Jésus n'a pas été crucifié. les Musulmans font avec l’Évangile ce que les Chrétiens ont fait avec l'Ancien Testament. comprenne qui pourra.




.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 5 EmptySam 26 Mai 2018, 15:42

petit-x a écrit:
SKIPEER a écrit:
un messager confirmant la Loi

Et tu trouves que Jésus fils de Marie qui pardonnait même à son ennemi a confirmé la loi ? Mohamed pardonnait-il à son ennemi ?
Jesus paix sur lui a bien dit dans :

Mathieu 5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.


cela veut dire, il l'a complète, il l'a parachève, il lui rajoute ce qu'il y'avait de manquant...

Mohammed paix sur lui a pardonne plusieurs fois a ses enemis et la preuve en est :

Alors qu’il venait d’être rejeté par les notables de Taif, ville proche de Makkah connue pour son idole d’al Lat, chassé de ses murs, pourchassé par le bas peuple de la ville qui l’injuriait de la façon la plus vile et lui lançait des pierres sans répit, le Prophète s’arrêta en chemin pour invoquer son Seigneur. C’est alors qu’Allah lui envoya l’ange Gabriel  avec ce message : « ô Mohammad! Je ferai ce que tu désires : si tu le veux, je peux faire replier sur ces gens les montagnes d’al-Akhshabayn. »
Le Prophète psl eut alors cette fameuse et magnifique réplique : « Je n’ai pas été envoyé comme malédiction mais comme miséricorde pour les mondes. Je souhaite plutôt qu’Allâh fasse sortir de leurs reins une progéniture qui L’adorera seul, sans rien Lui associer. Ô Seigneur, guide mon peuple, car ils ne savent pas! »* Les gens de Tâ’if, ceux-là même qui avaient si violemment rejeté le message divin, se convertiront à l’islâm onze ans plus tard, et combattront héroïquement durant les grandes conquêtes islamiques, en particulier durant la campagne d’Iraq et à la bataille décisive d’al-Qadisiyyah, à l’image du noble Abû Mihjan




Aquilas a écrit:
ce verset confirme que les Juifs disent "non nous n'avons pas tué de Messager d'Allah car Il se donnait l'apparence, il donnait l'illusion d'un Messager d'Allah pas un vrai". Quant à Jésus, Il a bien été crucifié Lui mais pas le Messager d'Allah qu'il disait être.


Tu comprends SKIPEER ?

C'est facile à comprendre.
c'est toi qui t'obstines a vouloir donner au verset une explication pourtant claire et nette puisque  le CORAN nie que Jesus paix sur lui fut crusifie et il ne nous  devoile pas  l'identite du crusifie pour des raisons que seul DIEU connait

lapaix a écrit:
Non , ici cher Skipeer tu n'as pas répondu la bonne réponse.

beaucoup de prophètes de Dieu ont été assassinés le Coran le dit plus d'une dizaine de fois . et ce n'a pas empêché que leur message triomphe .
Non je parlais des prophetes messagers (AL ROUSSOUL) et j'ai fait expres de l'ecrire en bleu ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crucifixion : faux semblant ou réalité ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran
» Faux semblant
» La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)
» Les faussaires étaient-ils conscients de leur méfait?
» FAUX PROPHÈTES MAIS SURTOUT FAUX ENSEIGNEMENTS !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: