Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Crucifixion : faux semblant ou réalité ?

Aller en bas 
+24
Anoushirvan
samuel777444
titibxl
BERNARD
Raziel
rosarum
Thedjezeyri14
SKIPEER
Allbatar
lapaix
Tonton
Darius
mouhamed445
pinson
Tomi
Poisson vivant
azdan
mario-franc_lazur
Renaud-DA
revenuedeloin
zlitni
Curiousmuslim
chrisredfeild
Petero
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 4 EmptyJeu 02 Mai 2013, 21:49

Rappel du premier message :

Si c'est le cas, alors j'aimerai bien que les musulmans m'expliquent pourquoi ce faux semblant prononce ces paroles avant de mourir :

en s'adressant au bon larron qui est crucifié avec lui :

23 43 Et il lui dit : "En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis."

Comment la personne qui est crucifié et qui n'est pas Jésus peut-elle promettre à ce bon larron, qu'il va le faire entrer dans le Paradis ?

Et cette autre Parole de Jésus :

"19 30 Quand il eut pris le vinaigre, Jésus dit : "C'est achevé" et, inclinant la tête, il remit l'esprit.

Pourquoi le faux semblant prononce cette parole : "c'est achevé". Il a achevé quoi ce faux semblant ?

Quand on achève quelque chose, c'est une oeuvre. Quelle oeuvre le faux semblant a-t-il achevé ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Aquilas**





Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2018, 13:46

C'est l'évidence, et plus que l'évidence : Parole de Dieu.

La Bible n'existe que parce que : JESUS A ETE RESSUCITE.

C'est le but.

Mais le Coran aussi dit que Jésus a été réssuscité parce que rien dans le Coran ne dit le contraire.

A cause de la parole des Juifs pharisiens, nous, Juifs du peuple Juif, nous avons tué Jésus que nous connaissions, Jésus le Fils de Marie, vous savez, le Messager de Dieu, l'Envoyé de Dieu.... Or non mais nous n'avons pas tué d'Envoyé de Dieu c'est vrai, où avons nous la tête, Jésus n'était que quelqu'un qui voulait se donner l'apparence d'un envoyé de Dieu, un imposteur en somme. Mais bon beaucoup parlent à ce sujet ci et là, les langues se délient mais de toutes les manières nous pensons qu'ils se sont tous mis d'accord pour dire qu'il n'était pas un envoyé de Dieu.
Et Dieu puissant et sage a de toutes les manières élevé son âme au Ciel.



Le Coran dit que Jésus a été crucifié.

Le Coran parle de la Résurrection.


"85. Quoique ainsi engagés, voilà que vous vous entre-tuez, que vous expulsez de leurs maisons une partie d'entre vous contre qui vous prêtez main forte par péché et agression. Mais quelle contradiction! Si vos coreligionnaires vous viennent captifs vous les rançonnez alors qu'il vous était interdit de les expulser (de chez eux). Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites."




Vous les Musulmans vous ne tenez sur rien puisque si vous reniez la Crucifixion de Jésus alors que le Coran ne dit pas que Jésus n'a pas été crucifié, c'est une invention de vos savants musulmans, du fait que le verset 4-157 ne dit pas que Jésus n'a pas été crucifié, et vous avez été bernés par vos savants, parce que vos savants n'aimaient pas les chrétiens c'est tout, et ils vont voulu dire à l'envers des chrétiens pour les contredire, et vous vous continuez à vouloir contredire les chrétiens, c'est tout, mais là vous jouez avec votre âme car c'est l'Enfer qui vous attend, au lieu de vous croire sauvés, vous êtes perdus, parce qu'au fond vous fermez vos yeux et vos oreilles à la vérité.


Donc à chaque fois que vous voyez que Allah vous parle de Résurrection Vous ne pouvez croire à la Résurrection que si vous croyez en Jésus qui a ressuscité pour montrer aux hommes que l'on ressuscite, sinon le mot "Résurrection" ne signifie rien pour vous, si vous dites que Jésus n'a pas été crucifié et donc pas ressuscité.


Il faudrait qu'un jour, vous Musulmans, vous pensiez à votre âme plutôt que penser à vous faire valoir au dessus des chrétiens et des juifs, parce que vous ne l'emporterez nulle part votre besoin de vous hisser, parce que lorsque vous serez morts et enterrés il n'y a plus ni juif ni chrétien ni musulman ni chinois ni grec ni romain, rien personne que des ESPRITS. Les esprits n'ont pas de NATION ni de RELIGION un esprit est pareil à tout autre, sauf que les uns vont au Paradis et les autres en Enfer.

Mettez vous un peu de plomb dans la tête.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2018, 14:01

lapaix a écrit:
Allah akbar

l'islam Issa est vivant et reviendra


Première nouvelle !!! J'ai toujours cru que Jésus ( votre Issa ) était de religion juive !....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Allbatar

Allbatar



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2018, 15:31

Aquilas** a écrit:
C'est l'évidence, et plus que l'évidence : Parole de Dieu.

La Bible n'existe que parce que : JESUS A ETE RESSUCITE.

C'est le but.

Mais le Coran aussi dit que Jésus a été réssuscité parce que rien dans le Coran ne dit le contraire.

A cause de la parole des Juifs pharisiens, nous, Juifs du peuple Juif, nous avons tué Jésus que nous connaissions, Jésus le Fils de Marie, vous savez, le Messager de Dieu, l'Envoyé de Dieu.... Or non mais nous n'avons pas tué d'Envoyé de Dieu c'est vrai, où avons nous la tête, Jésus n'était que quelqu'un qui voulait se donner l'apparence d'un envoyé de Dieu, un imposteur en somme. Mais bon beaucoup parlent à ce sujet ci et là, les langues se délient mais de toutes les manières nous pensons qu'ils se sont tous mis d'accord pour dire qu'il n'était pas un envoyé de Dieu.
Et Dieu puissant et sage a de toutes les manières élevé son âme au Ciel.



Le Coran dit que Jésus a été crucifié.

Le Coran parle de la Résurrection.


"85. Quoique ainsi engagés, voilà que vous vous entre-tuez, que vous expulsez de leurs maisons une partie d'entre vous contre qui vous prêtez main forte par péché et agression. Mais quelle contradiction! Si vos coreligionnaires vous viennent captifs vous les rançonnez alors qu'il vous était interdit de les expulser (de chez eux). Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites."




Vous les Musulmans vous ne tenez sur rien puisque si vous reniez la Crucifixion de Jésus alors que le Coran ne dit pas que Jésus n'a pas été crucifié, c'est une invention de vos savants musulmans, du fait que le verset 4-157 ne dit pas que Jésus n'a pas été crucifié, et vous avez été bernés par vos savants, parce que vos savants n'aimaient pas les chrétiens c'est tout, et ils vont voulu dire à l'envers des chrétiens pour les contredire, et vous vous continuez à vouloir contredire les chrétiens, c'est tout, mais là vous jouez avec votre âme car c'est l'Enfer qui vous attend, au lieu de vous croire sauvés, vous êtes perdus, parce qu'au fond vous fermez vos yeux et vos oreilles à la vérité.


Donc à chaque fois que vous voyez que Allah vous parle de Résurrection Vous ne pouvez croire à la Résurrection que si vous croyez en Jésus qui a ressuscité pour montrer aux hommes que l'on ressuscite, sinon le mot "Résurrection" ne signifie rien pour vous, si vous dites que Jésus n'a pas été crucifié et donc pas ressuscité.


Il faudrait qu'un jour, vous Musulmans, vous pensiez à votre âme plutôt que penser à vous faire valoir au dessus des chrétiens et des juifs, parce que vous ne l'emporterez nulle part votre besoin de vous hisser, parce que lorsque vous serez morts et enterrés il n'y a plus ni juif ni chrétien ni musulman ni chinois ni grec ni romain, rien personne que des ESPRITS. Les esprits n'ont pas de NATION ni de RELIGION un esprit est pareil à tout autre, sauf que les uns vont au Paradis et les autres en Enfer.

Mettez vous un peu de plomb dans la tête.

Salutation Aquilas, en toute amicalité je serais toi je relirais le Coran !

3. Sourate de la Famille d’Imran (Âl-‘Imrân)
[53] Seigneur ! Nous avons foi en ce que Tu as révélé et nous suivons Ton prophète. Nous Te demandons de nous inscrire au nombre des témoins. » [54] Les juifs complotèrent contre Jésus ; mais Dieu déjoua leur complot, car les ripostes de Dieu sont toujours infaillibles. [55] C’est alors que Dieu dit : « Ô Jésus ! Je vais mettre fin à ta mission sur Terre, t’élever vers Moi, te purifier, te débarrasser des négateurs et placer ceux qui t’ont suivi audessus de ceux qui t’ont renié jusqu’au Jour dernier. À la fin, vous ferez tous retour vers Moi et Je trancherai alors vos différends. [56] Quant aux négateurs, Je leur infligerai un terrible châtiment en ce monde et dans l’autre, sans qu’ils puissent bénéficier d’aucun secours. [57] En revanche, ceux qui auront cru et accompli des œuvres pies, Dieu leur réservera une récompense généreuse. Dieu n’aime pas les injustes. »  [58] Tels sont les enseignements et les sages avertissements que Nous te donnons. [59] Pour Dieu, l’origine de Jésus est similaire à celle d’Adam. Dieu l’a créé d’argile, puis lui a dit : « Sois ! » et il fut. [60] Voilà la Vérité qui émane de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre des sceptiques.


4. Sourate des Femmes (An-Nisâ’)
[156] Ce châtiment, ils l’ont bien mérité en raison de leur infidélité et à cause de l’ignoble calomnie qu’ils ont fait courir sur Marie, [157] et également pour avoir dit : « Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, prophète de Dieu », alors qu’ils ne l’ont point tué et qu’ils ne l’ont point crucifié, mais ont été seulement victimes d’une illusion, car même ceux qui se sont livrés ensuite à des controverses à son sujet sont encore réduits, faute de preuves, à de simples conjectures. En réalité, ils ne l’ont point tué, [158] mais c’est Dieu qui l’a élevé vers Lui, car Dieu est Puissant et Sage. [159] Il n’est pas une personne, parmi les gens des Écritures, qui ne croira pas en lui avant sa mort. Et, au Jour du Jugement, il se présentera pour témoigner contre eux. [160] C’est en raison de leur iniquité et du grand nombre de gens qu’ils ont détournés de la Voie de Dieu que Nous avons interdit aux juifs l’usage d’excellentes nourritures autrefois autorisées. [161] C’est aussi à cause de la pratique de l’usure, bien qu’elle leur ait été interdite, et de leur habitude de s’accaparer injustement des biens d’autrui, que Nous avons préparé pour ceux d’entre eux qui sont infidèles de terribles tourments.  [162] Mais ceux d’entre eux qui sont enracinés dans la science, ainsi que ceux qui croient aux révélations qui t’ont été faites et à celles qui les ont précédées, qui observent la salât, s’acquittent de la zakât, croient en Dieu et au Jugement dernier, à tous ceux-là Nous accorderons une belle récompense.  [163] Nous t’avons fait des révélations, comme Nous en avons fait à Noé et aux prophètes qui l’ont suivi, comme Nous en avons fait à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob, aux apôtres des douze Tribus ; à Jésus, Job, Jonas, Aaron, Salomon, et à David auquel furent révélés les Psaumes. [164] Il y a des prophètes dont Nous t’avons précédemment narré le récit, et d’autres sur lesquels Nous ne t’avons rien dit. Il est certain que Dieu a adressé la parole de vive voix à Moïse. [165] Tous ces prophètes ont eu pour mission d’annoncer la bonne nouvelle aux hommes et de les avertir, afin qu’ils n’aient, une fois la mission des prophètes accomplie, aucune excuse à invoquer devant le Seigneur. Dieu est Puissant et Sage.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2018, 16:09

mario-franc_lazur a écrit:
lapaix a écrit:
Allah akbar

l'islam Issa est vivant et reviendra


Première nouvelle !!! J'ai toujours cru que Jésus ( votre Issa ) était de religion juive !....
je suis etonne !!

Et pourtant je pensais que tu croyais que le Jesus decrit dans la bible est le meme Issa cite dans le CORAN ?

Ai je mal compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2018, 16:12

Allbatar a écrit:
Aquilas** a écrit:
C'est l'évidence, et plus que l'évidence : Parole de Dieu.

La Bible n'existe que parce que : JESUS A ETE RESSUCITE.

C'est le but.

Mais le Coran aussi dit que Jésus a été réssuscité parce que rien dans le Coran ne dit le contraire.

A cause de la parole des Juifs pharisiens, nous, Juifs du peuple Juif, nous avons tué Jésus que nous connaissions, Jésus le Fils de Marie, vous savez, le Messager de Dieu, l'Envoyé de Dieu.... Or non mais nous n'avons pas tué d'Envoyé de Dieu c'est vrai, où avons nous la tête, Jésus n'était que quelqu'un qui voulait se donner l'apparence d'un envoyé de Dieu, un imposteur en somme. Mais bon beaucoup parlent à ce sujet ci et là, les langues se délient mais de toutes les manières nous pensons qu'ils se sont tous mis d'accord pour dire qu'il n'était pas un envoyé de Dieu.
Et Dieu puissant et sage a de toutes les manières élevé son âme au Ciel.



Le Coran dit que Jésus a été crucifié.

Le Coran parle de la Résurrection.


"85. Quoique ainsi engagés, voilà que vous vous entre-tuez, que vous expulsez de leurs maisons une partie d'entre vous contre qui vous prêtez main forte par péché et agression. Mais quelle contradiction! Si vos coreligionnaires vous viennent captifs vous les rançonnez alors qu'il vous était interdit de les expulser (de chez eux). Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites."




Vous les Musulmans vous ne tenez sur rien puisque si vous reniez la Crucifixion de Jésus alors que le Coran ne dit pas que Jésus n'a pas été crucifié, c'est une invention de vos savants musulmans, du fait que le verset 4-157 ne dit pas que Jésus n'a pas été crucifié, et vous avez été bernés par vos savants, parce que vos savants n'aimaient pas les chrétiens c'est tout, et ils vont voulu dire à l'envers des chrétiens pour les contredire, et vous vous continuez à vouloir contredire les chrétiens, c'est tout, mais là vous jouez avec votre âme car c'est l'Enfer qui vous attend, au lieu de vous croire sauvés, vous êtes perdus, parce qu'au fond vous fermez vos yeux et vos oreilles à la vérité.


Donc à chaque fois que vous voyez que Allah vous parle de Résurrection Vous ne pouvez croire à la Résurrection que si vous croyez en Jésus qui a ressuscité pour montrer aux hommes que l'on ressuscite, sinon le mot "Résurrection" ne signifie rien pour vous, si vous dites que Jésus n'a pas été crucifié et donc pas ressuscité.


Il faudrait qu'un jour, vous Musulmans, vous pensiez à votre âme plutôt que penser à vous faire valoir au dessus des chrétiens et des juifs, parce que vous ne l'emporterez nulle part votre besoin de vous hisser, parce que lorsque vous serez morts et enterrés il n'y a plus ni juif ni chrétien ni musulman ni chinois ni grec ni romain, rien personne que des ESPRITS. Les esprits n'ont pas de NATION ni de RELIGION un esprit est pareil à tout autre, sauf que les uns vont au Paradis et les autres en Enfer.

Mettez vous un peu de plomb dans la tête.

Salutation Aquilas, en toute amicalité je serais toi je relirais le Coran !

3. Sourate de la Famille d’Imran (Âl-‘Imrân)
[53] Seigneur ! Nous avons foi en ce que Tu as révélé et nous suivons Ton prophète. Nous Te demandons de nous inscrire au nombre des témoins. »

[54]Les juifs complotèrent contre Jésus ; mais Dieu déjoua leur complot, car les ripostes de Dieu sont toujours infaillibles.


[55] C’est alors que Dieu dit : « Ô Jésus ! Je vais mettre fin à ta mission sur Terre, t’élever vers Moi, te purifier, te débarrasser des négateurs et placer ceux qui t’ont suivi audessus de ceux qui t’ont renié jusqu’au Jour dernier. À la fin, vous ferez tous retour vers Moi et Je trancherai alors vos différends.


[56] Quant aux négateurs, Je leur infligerai un terrible châtiment en ce monde et dans l’autre, sans qu’ils puissent bénéficier d’aucun secours.

[57] En revanche, ceux qui auront cru et accompli des œuvres pies, Dieu leur réservera une récompense généreuse. Dieu n’aime pas les injustes. »
 

[58] Tels sont les enseignements et les sages avertissements que Nous te donnons. [59] Pour Dieu, l’origine de Jésus est similaire à celle d’Adam. Dieu l’a créé d’argile, puis lui a dit : « Sois ! » et il fut.


[60] Voilà la Vérité qui émane de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre des sceptiques.


Cher Allbatar,

Nous n'avons pas les mêmes versets du tout.

Déjà pour discuter, je pense qu'il faut avoir les mêmes versets.

Parce que les tiens disent (54) les Juifs complotent contre Jésus et les miens disent (54) Et ils se mirent à comploter.

Ce qui est différent.

Parce que pour toi, les Juifs ont comploté de tuer Jésus mais Allah a fait échouer leur complot, mais pour moi "ils" et on ne sait pas encore qui "ils" sont, ils ont comploté, mais on ne sait encore quel complot est ce, et Dieu a fait échouer ce complot là, mais il faut remonter la sourate pour tout savoir réellement ce qu'il se passe.




53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent" .

54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Allah a fait échouer leur complot. Et c'est Allah qui sait le mieux leur machination !

55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

56. Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs.


57. Et quant à ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres, Il leur donnera leurs récompenses. Et Allah n'aime pas les injustes.

58. Voilà ce que Nous te récitons des versets et de la révélation précise .

59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.

60. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques.


Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2018, 16:17

Allbatar a écrit:
Aquilas** a écrit:
C'est l'évidence, et plus que l'évidence : Parole de Dieu.

La Bible n'existe que parce que : JESUS A ETE RESSUCITE.

C'est le but.

Mais le Coran aussi dit que Jésus a été réssuscité parce que rien dans le Coran ne dit le contraire.

A cause de la parole des Juifs pharisiens, nous, Juifs du peuple Juif, nous avons tué Jésus que nous connaissions, Jésus le Fils de Marie, vous savez, le Messager de Dieu, l'Envoyé de Dieu.... Or non mais nous n'avons pas tué d'Envoyé de Dieu c'est vrai, où avons nous la tête, Jésus n'était que quelqu'un qui voulait se donner l'apparence d'un envoyé de Dieu, un imposteur en somme. Mais bon beaucoup parlent à ce sujet ci et là, les langues se délient mais de toutes les manières nous pensons qu'ils se sont tous mis d'accord pour dire qu'il n'était pas un envoyé de Dieu.
Et Dieu puissant et sage a de toutes les manières élevé son âme au Ciel.



Le Coran dit que Jésus a été crucifié.

Le Coran parle de la Résurrection.


"85. Quoique ainsi engagés, voilà que vous vous entre-tuez, que vous expulsez de leurs maisons une partie d'entre vous contre qui vous prêtez main forte par péché et agression. Mais quelle contradiction! Si vos coreligionnaires vous viennent captifs vous les rançonnez alors qu'il vous était interdit de les expulser (de chez eux). Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites."




Vous les Musulmans vous ne tenez sur rien puisque si vous reniez la Crucifixion de Jésus alors que le Coran ne dit pas que Jésus n'a pas été crucifié, c'est une invention de vos savants musulmans, du fait que le verset 4-157 ne dit pas que Jésus n'a pas été crucifié, et vous avez été bernés par vos savants, parce que vos savants n'aimaient pas les chrétiens c'est tout, et ils vont voulu dire à l'envers des chrétiens pour les contredire, et vous vous continuez à vouloir contredire les chrétiens, c'est tout, mais là vous jouez avec votre âme car c'est l'Enfer qui vous attend, au lieu de vous croire sauvés, vous êtes perdus, parce qu'au fond vous fermez vos yeux et vos oreilles à la vérité.


Donc à chaque fois que vous voyez que Allah vous parle de Résurrection Vous ne pouvez croire à la Résurrection que si vous croyez en Jésus qui a ressuscité pour montrer aux hommes que l'on ressuscite, sinon le mot "Résurrection" ne signifie rien pour vous, si vous dites que Jésus n'a pas été crucifié et donc pas ressuscité.


Il faudrait qu'un jour, vous Musulmans, vous pensiez à votre âme plutôt que penser à vous faire valoir au dessus des chrétiens et des juifs, parce que vous ne l'emporterez nulle part votre besoin de vous hisser, parce que lorsque vous serez morts et enterrés il n'y a plus ni juif ni chrétien ni musulman ni chinois ni grec ni romain, rien personne que des ESPRITS. Les esprits n'ont pas de NATION ni de RELIGION un esprit est pareil à tout autre, sauf que les uns vont au Paradis et les autres en Enfer.

Mettez vous un peu de plomb dans la tête.

Salutation Aquilas, en toute amicalité je serais toi je relirais le Coran !


4. Sourate des Femmes (An-Nisâ’)
[156] Ce châtiment, ils l’ont bien mérité en raison de leur infidélité et à cause de l’ignoble calomnie qu’ils ont fait courir sur Marie,

[157] et également pour avoir dit : « Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, prophète de Dieu », alors qu’ils ne l’ont point tué et qu’ils ne l’ont point crucifié, mais ont été seulement victimes d’une illusion, car même ceux qui se sont livrés ensuite à des controverses à son sujet sont encore réduits, faute de preuves, à de simples conjectures. [u]En réalité, ils ne l’ont point tué,

[158] mais c’est Dieu qui l’a élevé vers Lui, car Dieu est Puissant et Sage.


.


De même, nous n'avons pas le même Coran, le tien est différent du mien.

Peux tu me donner le lien du Coran que sur lequel tu te fies s'il te plait ?

156. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.

157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .


158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.


Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2018, 16:24

Aquilas** a écrit:



Cher Allbatar,

Nous n'avons pas les mêmes versets du tout.

Déjà pour discuter, je pense qu'il faut avoir les mêmes versets.

Parce que les tiens disent (54) les Juifs complotent contre Jésus et les miens disent (54) Et ils se mirent à comploter.

Ce qui est différent.

Parce que pour toi, les Juifs ont comploté de tuer Jésus mais Allah a fait échouer leur complot, mais pour moi "ils" et on ne sait pas encore qui "ils" sont, ils ont comploté, mais on ne sait encore quel complot est ce, et Dieu a fait échouer ce complot là, mais il faut remonter la sourate pour tout savoir réellement ce qu'il se passe.




53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent" .

54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Allah a fait échouer leur complot. Et c'est Allah qui sait le mieux leur machination !

55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

56. Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs.


57. Et quant à ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres, Il leur donnera leurs récompenses. Et Allah n'aime pas les injustes.

58. Voilà ce que Nous te récitons des versets et de la révélation précise .

59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.

60. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques.



Je ne troquerais pour rien au monde ma traduction par une autre.. A part vraiment si elle est meilleurs mais pour l'instant pas trouver mieux.

[42] Et les anges de dire : « Ô Marie ! Dieu, en vérité, t’a choisie, t’a purifiée et t’a préférée à toutes les femmes de l’Univers.

[43] Ô Marie ! Sois dévouée à ton Seigneur ! Prosterne-toi pour L’adorer et incline-toi avec ceux qui s’inclinent ! »

[44] Ce sont là des récits qui relèvent du mystère et que Nous te révélons ici, car tu n’étais pas parmi eux lorsqu’ils tiraient au sort l’honneur de prendre Marie en charge, et encore moins lorsqu’ils se disputaient à son sujet.

[45] Un jour, Marie entendit les anges lui dire : « Ô Marie ! Dieu te fait l’heureuse annonce d’un Verbe émanant de Lui, qui aura pour nom le Messie, Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l’autre, et comptera parmi les élus de Dieu.  

[46] Dès le berceau, il parlera aux hommes et, quand il sera adulte, il sera parmi les justes. »

[47] – « Seigneur, demanda Marie, comment pourrais je avoir un enfant alors que nul homme ne m’a jamais touchée ? » – « Dieu crée ainsi ce qu’Il veut, lui fut-il répondu, et lorsqu’Il décrète qu’une chose doit être, il Lui suffit de dire : “Sois !”, et la chose est.

[48] Dieu lui enseignera l’Écriture, la Sagesse, le Pentateuque et l’Évangile.

[49] Puis il sera Son envoyé auprès des fils d’Israël à qui il dira : “Je vous apporte comme signe de la part de votre Seigneur la faculté qu’Il m’a donnée de façonner avec de la terre glaise la forme d’un oiseau qui sera vivant, par la grâce de Dieu, dès que j’aurai soufflé dessus. Je guérirai aussi l’aveugle-né et le lépreux, et je ressusciterai les morts, par la permission de Dieu. Je vous dirai également ce que vous mangez et ce que vous tenez en réserve dans vos demeures. Ce sont là autant de signes pour vous, si vous êtes de vrais croyants.

[50] Je viens aussi confirmer la Thora qui vous a été transmise avant moi, lever pour vous certains interdits et vous apporter un signe de votre Seigneur. Craignez donc Dieu et suivez moi.

[51] Dieu est, en vérité, mon Seigneur et le vôtre. Adorez-Le, car c’est là la Voie du salut !” »

[52] Constatant leur incrédulité, Jésus demanda : « Quels sont ceux qui veulent être mes auxiliaires dans la Voie de Dieu ? » Et les apôtres de lui répondre : « C’est nous qui sommes les auxiliaires de Dieu, car nous avons foi en Lui. Sois donc témoin que nous Lui sommes totalement soumis !  

[53] Seigneur ! Nous avons foi en ce que Tu as révélé et nous suivons Ton prophète. Nous Te demandons de nous inscrire au nombre des témoins. »

[54] Les juifs complotèrent contre Jésus ; mais Dieu déjoua leur complot, car les ripostes de Dieu sont toujours infaillibles.

[55] C’est alors que Dieu dit : « Ô Jésus ! Je vais mettre fin à ta mission sur Terre, t’élever vers Moi, te purifier, te débarrasser des négateurs et placer ceux qui t’ont suivi au dessus de ceux qui t’ont renié jusqu’au Jour dernier. À la fin, vous ferez tous retour vers Moi et Je trancherai alors vos différends.

[56] Quant aux négateurs, Je leur infligerai un terrible châtiment en ce monde et dans l’autre, sans qu’ils puissent bénéficier d’aucun secours.

[57] En revanche, ceux qui auront cru et accompli des œuvres pies, Dieu leur réservera une récompense généreuse. Dieu n’aime pas les injustes. »  

[58] Tels sont les enseignements et les sages avertissements que Nous te donnons.

[59] Pour Dieu, l’origine de Jésus est similaire à celle d’Adam. Dieu l’a créé d’argile, puis lui a dit : « Sois ! » et il fut.

[60] Voilà la Vérité qui émane de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre des sceptiques.  

[61] À ceux qui engagent avec toi une polémique au sujet de Jésus, à présent que tu es bien informé, propose ce qui suit : « Appelons nos enfants et les vôtres, nos femmes et les vôtres, joignons-nous tous à eux et adjurons Dieu de maudire ceux d’entre nous qui sont des menteurs. »

[62] C’est là la version la plus authentique. En vérité, il n’est d’autre divinité que Dieu. Lui seul est le Tout-Puissant, le Sage

Le-Noble-Coran-Mohammed-Chiadmi telecharger ici
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2018, 16:48

Je suis désolée Allbatar, en prologue, dans le lien, Mohamed Chiadmi a fait indiquer : "nouvelle traduction du sens de ses versets (Coran) de Monsieur Mohamed Chiadmi" ce qui signifie que Monsieur Mohamed Chiadmi a traduit le sens des versets mais pas le Coran lui même.

C'est d'ailleurs pour cela qu'il y a une grande différence avec le Coran original car celui ci est déjà interprété à la guise de son auteur.

Donc si tu veux t'en conformer, à ta guise, mais tu as entre les mains une interprétation du Coran et non pas le Coran lui même.

Ce qui évidemment n'est pas au gout d'Allah car seule sa Parole fait Foi.


Donc pour l'heure, seule la Parole d'Allah faisant foi, il faut prendre les versets tels qu'ils ont été dits par Allah et je m'en tiens à l'interprétation littérale correcte qui est :


A cause de la parole des Juifs pharisiens, nous, Juifs du peuple Juif, nous avons tué Jésus que nous connaissions, Jésus le Fils de Marie, vous savez, le Messager de Dieu, l'Envoyé de Dieu.... Or non mais nous n'avons pas tué d'Envoyé de Dieu c'est vrai, où avons nous la tête, Jésus n'était que quelqu'un qui voulait se donner l'apparence d'un envoyé de Dieu, un imposteur en somme. Mais bon beaucoup parlent à ce sujet ci et là, les langues se délient mais de toutes les manières nous pensons qu'ils se sont tous mis d'accord pour dire qu'il n'était pas un envoyé de Dieu.
Et Dieu puissant et sage a de toutes les manières élevé son âme au Ciel.



Donc le Coran dit que Jésus a été crucifié.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2018, 16:52

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
lapaix a écrit:
Allah akbar

l'islam Issa est vivant et reviendra


Première nouvelle !!! J'ai toujours cru que Jésus ( votre Issa ) était de religion juive !....
je suis etonne !!

Et pourtant je pensais que tu croyais que le Jesus decrit dans la bible est le meme Issa cite dans le CORAN ?

Ai je mal compris ?


Mon cher SKIPEER, c'était une ironie adressée à LAPAIX, car celui-ci avait appelé Jésus "Islam Issa". J' en concluais que, pour lui Issa ( = Jésus ) était musulman.



Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Allbatar

Allbatar



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2018, 16:55

Aquilas** a écrit:
Je suis désolée Allbatar, en prologue, dans le lien, Mohamed Chiadmi a fait indiquer : "nouvelle traduction du sens de ses versets (Coran) de Monsieur Mohamed Chiadmi" ce qui signifie que Monsieur Mohamed Chiadmi a traduit le sens des versets mais pas le Coran lui même.

C'est d'ailleurs pour cela qu'il y a une grande différence avec le Coran original car celui ci est déjà interprété à la guise de son auteur.

Donc si tu veux t'en conformer, à ta guise, mais tu as entre les mains une interprétation du Coran et non pas le Coran lui même.

Ce qui évidemment n'est pas au gout d'Allah car seule sa Parole fait Foi.


Donc pour l'heure, seule la Parole d'Allah faisant foi, il faut prendre les versets tels qu'ils ont été dits par Allah et je m'en tiens à l'interprétation littérale correcte qui est :


A cause de la parole des Juifs pharisiens, nous, Juifs du peuple Juif, nous avons tué Jésus que nous connaissions, Jésus le Fils de Marie, vous savez, le Messager de Dieu, l'Envoyé de Dieu.... Or non mais nous n'avons pas tué d'Envoyé de Dieu c'est vrai, où avons nous la tête, Jésus n'était que quelqu'un qui voulait se donner l'apparence d'un envoyé de Dieu, un imposteur en somme. Mais bon beaucoup parlent à ce sujet ci et là, les langues se délient mais de toutes les manières nous pensons qu'ils se sont tous mis d'accord pour dire qu'il n'était pas un envoyé de Dieu.
Et Dieu puissant et sage a de toutes les manières élevé son âme au Ciel.



Donc le Coran dit que Jésus a été crucifié.

Un traduction qui ne traduit pas le sens n'est pas une traduction compréhensible, la langue Francaise ainsi que les autres doivent etre utiliser dans un sens comme dans l'autre en respectant les sens des mots..

N'importe quel linguiste te confirmera cela !

Tu ne peux pas traduire le Coran mot pour mot sans chercher le sens des mots d'une langue a une autre.

Tu aura sinon juste un gros charabia linguistique incompréhensible.

Quel est donc ta traduction utiliser ?

Pour traduire un texte , le traducteur doit le comprendre et etre capable de le transcire dans l'autre langue.

D'ou la traduction du sens des verset..
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2018, 16:59

Aquilas a écrit:
Vous les Musulmans vous ne tenez sur rien puisque si vous reniez la Crucifixion de Jésus alors que le Coran ne dit pas que Jésus n'a pas été crucifié, c'est une invention de vos savants musulmans, du fait que le verset 4-157 ne dit pas que Jésus n'a pas été crucifié, et vous avez été bernés par vos savants, parce que vos savants n'aimaient pas les chrétiens c'est tout, et ils vont voulu dire à l'envers des chrétiens pour les contredire, et vous vous continuez à vouloir contredire les chrétiens, c'est tout, mais là vous jouez avec votre âme car c'est l'Enfer qui vous attend, au lieu de vous croire sauvés, vous êtes perdus, parce qu'au fond vous fermez vos yeux et vos oreilles à la vérité.
c'est  nouveau de la part d'un chretien de parler  d'enfer pour les musulmans scratch

Bref tu ne fais que confirmer encore une fois ce que dit la bible sur l'enfer

Quant a la question de la crusifixion le CORAN comporte un verset qui nie que Jesus fut crusifie

"Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
157. et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui . Et Dieu est Puissant et Sage.
159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection , il sera témoin contre eux". Sourate AN-NISA' (LES FEMMES)
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2018, 18:01

Suivre des conjonctures dis tu Skipper ?

Vous êtes mal placé pour mettre ce genre de chose dans la balance.

Faisons le point sur qui suis quoi :

1 La crucifixion n'est pas finalité dans le récit des évangiles. Quand vous en parlez, vous ne suivez pas le processus décrit dans les évangiles et donc, vous en perdez le sens, à la fois contextuel mais aussi spirituel.

Donc comme vous ne suivez pas le texte, vous parlez faussement en vous focalisant sur l'injustice puisque dans sa globalité, par la résurrection, justice est rétablie et rétribution attribuée par l'élévation.

Ainsi quand vous parlez, vous ne suivez pas les textes, vous vous perdez en conjonctures.

2 En suivant le processus narratif, qui permet de comprendre l'incrédulité présente, la résurrection apparaît comme étant " une preuve donnée " de l'authenticité du messager. Elle parait alors logique pour dégager les enjeux circonstanciels qui permettent d'aborder les injustices des " tribunaux des puissants de ce monde " mais en donnant espoir d'un tribunal encore plus grand, rétablissant toute justice.


3 Vous n'avez aucun texte qui vous permet de dire ce qui s'est passé précisément. Vous élaborez l'idée d'un sosie mais sans pouvoir le justifier par le texte. Votre raisonnement ne découle donc que de suppositions et non d'écrit religieux.


Construire alors des soit distantes vérités à partir de ce qui n'est que supposions, ne saurait permettre d'affirmer que c'est sans suivre des conjonctures.

4 Il n'y a pas que les évangiles qui décrivent la condamnation de Jésus. D'autres textes non religieux parlent d'un rabbin nommé Jésus condamné sous Pilate.

Ainsi, si nous mettons dans la balance ce qui confirme le crucifixion du Christ d'un côté et de l'autre ce qui dit le contraire, nous avons d'un côté :

une multitude de texte et de l'autre une seule phrase.

Libre à toi de suivre cette seule phrase mais ne prétend pas alors que tu le fais sur la base de la logique, tu le fais en raison de tes propres aspirations, ce qui est aussi une façon de suivre des conjonctures.

les historiens, en position de recul, puisque ne partant pas de leur unique conviction pour présenter le bilan de leur étude, disent eux, que Jésus a été crucifié.

5 Certains de vos savants, disent eux même qu'effectivement la plupart vos théories suivent des conjonctures plus que d'être le résultat d'une analyse de documents. Ils tiennent compte du fait de ce que je viens de dire plus haut et donc, sans pour autant vouloir perdre le sens de ce que dit le coran, présente l'idée comme étant l'idée que la fin d'une vie de terrestre ne correspond pas à la fin de la vie et que si le corps est sans vie, l'esprit du Christ lui vit éternellement. Et c'est pour eux ainsi que doit s'entendre le faux semblant.

6 Normalement, l'islam permet de comprendre le principe de l'épreuve, afin de donner espérance à celui qui vit la difficulté. C'est finalement, ce que donne le message de la croix sous la condition de suivre le processus narratif décrit dans les évangiles.

Donc si vous l'abordez autrement, c'est que quelque chose vient interférer dans ce principe qui est vous est pourtant tout autant enseigné.

Vous ne suivez donc pas ce précepte musulman quand vous lisez les évangiles car le suivant, il est possible de comprendre le sens. Vous n'êtes donc pas logique spirituellement puisque vous changez d'attitude pour changer d'angle.

7 En étant ainsi illogique avec " l'esprit ", vous dites alors une chose et son contraire.

Vous dites que les prophètes de Dieu ont été assassinés, puis ensuite, quand il s'agit de parler du Christ, vous dites que Dieu n'autorise pas à ce que ses messagers soient malmenés. C'est incohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2018, 18:07

Si Jésus n'a pas été crucifié à quoi a servi sa venue parmi nous ? Coraniquement parlant ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2018, 18:11

petit-x a écrit:
Si Jésus n'a pas été crucifié à quoi a servi sa venue parmi nous ? Coraniquement parlant ?

Il a selon moi était crucifié mais, cet événement le Coran ne lui donne pas vraiment de l'intérêt aufait , C'est la vie et le message de Jésus qui sont important tout comme pour le reste des messagers avec ses particularités bien-sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2018, 18:21

par principe.

Pour éviter, du mieux possible, les constructions de théories plus subjectives qu'objectives, il faut passer par l'analyse auto critique.

Nous n'avons pas besoin des musulmans pour passer par cette analyse, nous n'éprouvons pas de difficultés pour analyser nos textes en l'acceptant parce que nous ne les considérons pas comme " incréés ".

Par contre, pour les musulmans, cette analyse est plus délicate en raison du dogme de l’Incréé d'un texte que serait " dicté " par Dieu et dans son jus d'origine malgré les écarts connus entre oralité et écrit ( ce que donc nous, chrétiens, nous acceptons plus facilement ).

Donc au regard de la place accordée au principe de l'auto critique, nous savons que même lorsque un musulman se permet de l'accepter, il essuie directement des critiques très sévères de certains de ces coreligionnaire qui mettent alors sa foi en doute.


C'est pour moi suffisant pour dire que ces musulmans qui critiquent autant le christianisme appellent à regarder les choses sous un angle, qu'ils ne prennent pas finalement pour eux même.

Amener la critique, sans accepter l'idée également de l'auto critique, ce n'est que suivre ses passions et se perdre dans la subjectivité et donc dans les théories subjectives.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2018, 18:33

petit-x a écrit:
Si Jésus n'a pas été crucifié à quoi a servi sa venue parmi nous ? Coraniquement parlant ?

Pour annoncer Mohamed disent il.

Pour le faire, ils changent le sens de l'annonce du départ de Jésus quand il présente à ses disciples la venue d'un esprit qui viendra les fortifier après son départ. Élément important qui donne sens de la croix, mais que les musulmans font disparaître en remplaçant l'esprit annoncé, un esprit éternel, par la venue d'un homme venant 600 ans plus part.

Sacré farceurs ce Jésus, finalement, on se demande bien de quoi il parlait.

En tout cas, à manipuler aussi faussement les évangiles, ce n'est pas étonnant de ne plus pouvoir en saisir le sens.

Ils ont fait un tel mélo mélo, que pour certains, la venue du christianisme en terre d'islam ne peut qu'être " contrariant ".

Or, mondialisation oblige, les échanges entre populations se conçoivent plus facilement, le refuser est devenu critiquable. Ce qui fait que forcement, la cohabitation entre musulmans et chrétiens devient de plus en plus à l'international.

Sans pour autant parler de conversion, les musulmans ont accès à davantage de transparence car ce n'est plus obligatoirement, un musulman qui leur enseigne le contenu des évangiles.

Ils se rendent compte d'eux même alors que finalement, malgré ce que l'on a voulu leur faire croire, ils ne connaissent pas vraiment le christianisme tel qu'il est mais plutôt un christianisme défiguré.


Bien sûr, l'inverse est aussi vrai. En cohabitant avec les musulmans, le chrétien peut aussi découvrir que l'islam que lui avait présenté certains de ses coreligionnaires, surtout motivés par la critique est aussi un islam défiguré.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2018, 18:36

Tonton a écrit:
petit-x a écrit:
Si Jésus n'a pas été crucifié à quoi a servi sa venue parmi nous ? Coraniquement parlant ?

Pour annoncer Mohamed disent il.


Je ne pense pas Tonton je n'ai jamais vu un musulman dire que la mission de Jésus était d'annoncer Muhammed C'est peut être une des chose qu'il a fait (selon eux) mais , pas plus... C'est plutot dans le christianisme que les précédent messager n'ont servi finalement qu'à préparer et anoncer Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2018, 18:58

Thedjezeyri14 a écrit:
Tonton a écrit:


Pour annoncer Mohamed disent il.


Je ne pense pas Tonton je n'ai jamais vu un musulman dire que la mission de Jésus était d'annoncer Muhammed C'est peut être une des chose qu'il a fait (selon eux) mais , pas plus... C'est plutot dans le christianisme que les précédent messager n'ont servi finalement qu'à préparer et anoncer Jésus

Quand un musulman le dit, il le dit en affirmant que c'est écrit dans l'évangile de Jean.

la grande majorité ne sont pas capable de citer le verset précisément ni ne connait les références chiffrées ( chapitre numéro, verset numéro ).

Ces références chiffrées ont d'ailleurs été introduites plus tardivement afin de se retrouver dans les écrits plus facilement.

Donc au mieux, nous aurons la citation référencée mais sans connaissance de l'ensemble d'un texte qui s'étale sur les chapitres 14, 15 et 16 de l'évangile de Jean.

Dans la discussion, quand je parle avec un musulman, pour argumenter comme il ne sait pas précisément où se trouve le verset biblique dont il parle, il sort son portable.

Il va alors sur un cite musulman pour me dire quel chapitre et quel verset.

En réponse, moi plutôt que de partir d'un cite, je sors mon portable mais pour aller dans la bible.

Chaque fois c'est la même chose, je lui met le texte sous les yeux et lui demande de lire les versets suivants. En les lisant, il voit alors que sa théorie s'écroule.

C'est pour cela que certains musulmans sont très retissants au fait d'un possible échange et dialogue entre nos 2 communautés.

Certains sur ce forum, n'ont pas d'autre volonté que de venir compromettre un échange qui, à la base, ne peut qu'être délicat et d'autres vont jusqu'à légiférer dans leur pays, l'interdiction aux chrétiens de présenter leur évangile.

Mais l'inverse est aussi vrai. les résistances envers l'islam peuvent aussi se définir de la même façon. les islamophobes aiment aussi à déformer le contenu du coran.

Ces gens là ne peuvent rien de toute façon à la réalité des rapprochements des populations même si leur virulence s'explique, ils ne peuvent rien faire contre les possibilités qui nous sont offertes de ne rencontrer à l'international.

D'ailleurs, tu habites où et moi où ? et pourtant nous parlons en ce moment comme si nous étions voisins.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2018, 19:05

Tonton a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Je ne pense pas Tonton je n'ai jamais vu un musulman dire que la mission de Jésus était d'annoncer Muhammed C'est peut être une des chose qu'il a fait (selon eux) mais , pas plus... C'est plutot dans le christianisme que les précédent messager n'ont servi finalement qu'à préparer et anoncer Jésus

Quand un musulman le dit, il le dit en affirmant que c'est écrit dans l'évangile de Jean.

la grande majorité ne sont pas capable de citer le verset précisément ni ne connait les références chiffrées ( chapitre numéro, verset numéro ).

Ces références chiffrées ont d'ailleurs été introduites plus tardivement afin de se retrouver dans les écrits plus facilement.  

Donc au mieux, nous aurons la citation référencée mais sans connaissance de l'ensemble d'un texte qui s'étale sur les chapitres 14, 15 et 16 de l'évangile de Jean.

Dans la discussion, quand je parle avec un musulman, pour argumenter comme il ne sait pas précisément où se trouve le verset biblique dont il parle, il sort son portable.


Certes , mais ce n'est une pas une réponse musulmane à la question ( quelle était la mission de Jésus ou à quoi à servit sa venue ) alors , que du côté chrétien à la question qu'à servit l'AT et les anciens messagers on répond : à anoncer le Messie et à introduire le NT .. je me trompe ??
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2018, 19:20

Thedjezeyri14 a écrit:

Certes , mais ce n'est une pas une réponse musulmane à la question ( quelle était la mission de Jésus ou à quoi à servit sa venue ) alors , que du côté chrétien à la question qu'à servit l'AT et les anciens messagers on répond : à anoncer le Messie et à introduire le NT .. je me trompe ??


Jésus est assez peu présent dans le coran et son enseignement quasiment absent.
il est surtout utilisé pour critiquer les chrétiens trinitaires.

pour l'AT tu as raison parce que les chrétiens reconnaissent la valeur sacrée de l'AT ils ont du faire avec alors que les musulmans  ne reconnaissent pas celle de la bible (bien que le coran se réfère fréquemment à la bible ce qui est paradoxal)
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2018, 19:28

rosarum a écrit:

Jésus est assez peu présent dans le coran et son enseignement quasiment absent.
il est surtout utilisé pour critiquer les chrétiens trinitaires.

C'est discutable ..

Citation :

pour l'AT tu as raison parce que les chrétiens reconnaissent la valeur sacrée de l'AT ils ont du faire avec alors que les musulmans  ne reconnaissent pas celle de la bible (bien que le coran se réfère fréquemment à la bible ce qui est paradoxal)


Disons que les musulmans ont choisit l'abrogation et les chrétiens ont choisit l'aumône du Messi en effet, pour les chrétiens tout ce qui a passé n'est qu'une annonce et une introduction à Jésus et pour les musulmans tout ce qui a passé n'est qu'une graduation abrogé finalement par l'islam .
Revenir en haut Aller en bas
lapaix

lapaix



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2018, 19:30

Thedjezeyri14 a écrit:
petit-x a écrit:
Si Jésus n'a pas été crucifié à quoi a servi sa venue parmi nous ? Coraniquement parlant ?

Il a selon moi était crucifié mais, cet événement le Coran ne lui donne pas vraiment de l'intérêt aufait , C'est la vie et le message de Jésus qui sont important tout comme pour  le reste des messagers avec ses particularités bien-sûr.

Ils ne l'ont ni crucifié ni tué (Coran)
Revenir en haut Aller en bas
lapaix

lapaix



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2018, 19:31

petit-x a écrit:
Si Jésus n'a pas été crucifié à quoi a servi sa venue parmi nous ? Coraniquement parlant ?

Pour corriger les dogmes juifs et annoncer Muhammed PSL
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2018, 19:34

lapaix a écrit:

Ils ne l'ont ni crucifié ni tué (Coran)

Lis mon verset de signature ... je suis sur que tu trouvera le moyen de l'interpréter différemment et de quand même suivre les Hadith .. et bien C'est pareil pour le verset de la crucifixion depuis toujours il y a plusieurs interprétation quant à moi je dis qu'il a été mit sur la croix sans être tué .
Revenir en haut Aller en bas
lapaix

lapaix



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2018, 19:34

mario-franc_lazur a écrit:
lapaix a écrit:
Allah akbar

l'islam Issa est vivant et reviendra


Première nouvelle !!! J'ai toujours cru que Jésus ( votre Issa ) était de religion juive !....

Il était juif meme selon les témoignage de l'évangile

souvent la question lui a été poser : est-il permis de faire ceci ou cela selon la Loi?

je ne suis pas venu abroger la Loi de Moise
Revenir en haut Aller en bas
lapaix

lapaix



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2018, 19:35

Thedjezeyri14 a écrit:
lapaix a écrit:

Ils ne l'ont ni crucifié ni tué (Coran)

Lis mon verset de signature ... je suis sur que tu trouvera le moyen de l'interpréter différemment et de quand même suivre les Hadith .. et bien C'est pareil pour le verset de la crucifixion depuis toujours il y a plusieurs interprétation  quant à moi je dis qu'il a été mit sur la croix sans être tué .

es-tu de la confrérie Ahmadya?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2018, 19:36

lapaix a écrit:


es-tu de la confrérie Ahmadya?

Non ... tu es d'accord avec Daesh sur plusieurs point par exemple tout comme eux tu crois que le Coran est la parole de Dieu es-tu un Daesh ??
Revenir en haut Aller en bas
lapaix

lapaix



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2018, 19:39

Thedjezeyri14 a écrit:
depuis toujours il y a plusieurs interprétation  quant à moi je dis qu'il a été mit sur la croix sans être tué .

il n'ya qu'une seule interprétation

Issa n''est ni crucifié ni tué voici le texte du Coran. tu inventes

l'interprétation différente c'est autour de sa mort: certains avancent qu'il est mort d'autres disent iil est vivant dans les cieux
Revenir en haut Aller en bas
lapaix

lapaix



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2018, 19:41

Thedjezeyri14 a écrit:
lapaix a écrit:


es-tu de la confrérie Ahmadya?

Non ... tu es d'accord avec Daesh sur plusieurs point par exemple tout comme eux tu crois que le Coran est la parole de Dieu es-tu un Daesh ??

Le Coran est la parole de Dieu est une croyance de Daech?

ta croyance n'est plus musulmane , tu es troll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2018, 19:41

Thedjezeyri14 a écrit:
petit-x a écrit:
Si Jésus n'a pas été crucifié à quoi a servi sa venue parmi nous ? Coraniquement parlant ?

Il a selon moi était crucifié mais, cet événement le Coran ne lui donne pas vraiment de l'intérêt aufait , C'est la vie et le message de Jésus qui sont important tout comme pour  le reste des messagers avec ses particularités bien-sûr.

Tu crois à sa crucifixion, c'est déjà énorme, mais qu'en est-il de sa résurrection ? Car sans résurrection Jésus n'aurait aucun sens du point de vue de la religion, la doctrine du christianisme reposant sur cela. Jésus est venu pour vaincre la mort.

Soit : Y a t-il au niveau de Jésus le crucifié un message susceptible d'être plus important pour nous que sa résurrection ?
Revenir en haut Aller en bas
lapaix

lapaix



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2018, 19:43

petit-x a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Il a selon moi était crucifié mais, cet événement le Coran ne lui donne pas vraiment de l'intérêt aufait , C'est la vie et le message de Jésus qui sont important tout comme pour  le reste des messagers avec ses particularités bien-sûr.

Tu crois à sa crucifixion, c'est déjà énorme, mais qu'en est-il de sa résurrection ? Car sans résurrection Jésus n'aurait aucun sens du point de vue de la religion, la doctrine du christianisme reposant sur cela. Jésus est venu pour vaincre la mort.

Y a t-il au niveau de Jésus le crucifié un message susceptible d'être plus important pour nous que sa résurrection ?

Je crois qu'il fait semblant d'etre musulman .s'il croit à la crucifixion il est chrétien


Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2018, 19:47

lapaix a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
depuis toujours il y a plusieurs interprétation  quant à moi je dis qu'il a été mit sur la croix sans être tué .

il n'ya qu'une seule interprétation

Issa n''est ni crucifié ni tué voici le texte du Coran. tu inventes

l'interprétation différente c'est autour de sa mort: certains avancent qu'il est mort d'autres disent iil est vivant dans les cieux


Crucifié pour le Coran pourrait signifier ( mort sur la croix ) or , je ne crois pas qu'il est mort sur la croix il est plutôt tombé dans un état comateux .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2018, 19:50

lapaix a écrit:
[

Le Coran est la parole de Dieu est une croyance de Daech?

ta croyance n'est plus musulmane , tu es troll

Tu as un seurieu problème de raisonnement !!

Est-ce que Daesh concidèrent le Coran comme parole divine ?? Oui !!


Toi aussi est-ce t'es un daeshiste pour autant ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2018, 19:51

Thedjezeyri14 a écrit:
lapaix a écrit:


il n'ya qu'une seule interprétation

Issa n''est ni crucifié ni tué voici le texte du Coran. tu inventes

l'interprétation différente c'est autour de sa mort: certains avancent qu'il est mort d'autres disent iil est vivant dans les cieux


Crucifié pour le Coran pourrait signifier ( mort sur la croix ) or , je ne crois pas qu'il est mort sur la croix il est plutôt tombé dans un état comateux .

C'est tout à fait possible. Mais je doute qu'une livre sacré compte là dessus, car cela est plutôt du domaine de la science.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2018, 19:54

lapaix a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
depuis toujours il y a plusieurs interprétation  quant à moi je dis qu'il a été mit sur la croix sans être tué .

il n'ya qu'une seule interprétation

Issa n''est ni crucifié ni tué voici le texte du Coran. tu inventes

l'interprétation différente c'est autour de sa mort: certains avancent qu'il est mort d'autres disent iil est vivant dans les cieux

Il n'est ni crucifié, ni tué mais les gens l'on vu mort et crucifié sur la croix.

Dans quel but selon toi ??????
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2018, 19:56

petit-x a écrit:


Tu crois à sa crucifixion, c'est déjà énorme, mais qu'en est-il de sa résurrection ? Car sans résurrection Jésus n'aurait aucun sens du point de vue de la religion, la doctrine du christianisme reposant sur cela. Jésus est venu pour vaincre la mort.

Soit : Y a t-il au niveau de Jésus le crucifié un message susceptible d'être plus important pour nous que sa résurrection ?


Je n'ai pas le choix de croire à sa crucifixion tout les éléments historiques semblent aller dans ce sens et aucune secte chrétienne ou juif n'a prétendu le contraire .


Je peux comprendre les chrétiens qui ont fait de sa résurrection le point centrale de leurs religion C'est une interprétation possible des faits( avec un énorme acte de foi ) et des écrits mais , je ne suis pas d'accord avec eux l'explication pour moi est simple il était tombé dans les pommes , s'est ensuite enfui de sa tombe et quelques jours après il a fait son adieu à ses apôtres et même en faisant ça le message des évangiles reste tout de même incroyablement bon et humain .
Revenir en haut Aller en bas
lapaix

lapaix



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2018, 19:57

Thedjezeyri14 a écrit:



il est plutôt tombé dans un état comateux .

Le Coran est catégorique

ils ne l'ont tué ni crucifié

celui qui a été cloué sur la croix n'était pas Issa . c'est ce que rapporte le Coran d'une manière décisive.


c'est à dire que celui qui a comparu devant le tribunal n'était pas Issa PSL.


beaucoup de texte chrétiens historique nie la crucifixion dont le célèbre évangile de Bazilide



Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2018, 20:00

lapaix a écrit:

beaucoup de texte chrétiens historique nie la crucifixion dont le célèbre évangile de Bazilide


Parle moi unpeu de cet évangile et cite moi le.passage complet dans lequel il nie la crucifixion ??
Revenir en haut Aller en bas
lapaix

lapaix



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2018, 20:01

Thedjezeyri14 a écrit:



Je n'ai pas le choix de croire à sa crucifixion tout les éléments historiques semblent aller dans ce sens et aucune secte chrétienne ou juif n'a prétendu le contraire .

on ne comprend plus rien qui tu es

tu viens de dire il n'est pas mort il est tombé dans un état comateux et maintenant tu dis tu n'a pas le choix de croire à sa crucifixion:lol!:




lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2018, 20:01

Thedjezeyri14 a écrit:
Tonton a écrit:


Quand un musulman le dit, il le dit en affirmant que c'est écrit dans l'évangile de Jean.

la grande majorité ne sont pas capable de citer le verset précisément ni ne connait les références chiffrées ( chapitre numéro, verset numéro ).

Ces références chiffrées ont d'ailleurs été introduites plus tardivement afin de se retrouver dans les écrits plus facilement.  

Donc au mieux, nous aurons la citation référencée mais sans connaissance de l'ensemble d'un texte qui s'étale sur les chapitres 14, 15 et 16 de l'évangile de Jean.

Dans la discussion, quand je parle avec un musulman, pour argumenter comme il ne sait pas précisément où se trouve le verset biblique dont il parle, il sort son portable.


Certes , mais ce n'est une pas une réponse musulmane à la question ( quelle était la mission de Jésus ou à quoi à servit sa venue ) alors , que du côté chrétien à la question qu'à servit l'AT et les anciens messagers on répond : à anoncer le Messie et à introduire le NT .. je me trompe ??

C'est réducteur parce que cela donne " une finalité " et non la raison. Ça ne dit pas : pourquoi ? D'autant plus que la finalité n'est pas l'évangile, puisqu'il ne fait que nous placer dans une autre attente, celle d'un retour.

il faut donc saisir un fil conducteur, et il y a en a plusieurs puis qu’alors, on parle d’avantage d'un " plan ".

Pourquoi des étapes plutôt et pour aller vers quoi ?

La destruction de tous ce qui a été fait avant ? pour arriver à un renouvellement ? Non, sinon, il ne s'agirait plus d'un plan mais plutôt des tentatives infructueuses jusqu'à, enfin, la mise en place du résultat attendu. Nous aurions alors un Dieu plutôt maladroit.

Non Dieu dit qu'il veut faire une chose et il le fait, point.

Ainsi, si nous regardons l'histoire juif en parlant de l'échec d'un peuple, nous nous égarons. Faut quand même pas confondre. Dieu a décidé qu'il se servirait du peuple juif pour construire son " édifice " et il le fait.

Alors bien sûr; le mur est parfois en béton, et ce n'est pas facile d'y faire un trou. Il faut des préparatifs avant, sortir la perceuse, choisir la mèche qui convient et ensuite placer le curseur sur percussion.

Donc, Jésus n'est pas la mise en place d'une autre façon de faire le trou, parce que celui fait d'avant a " foiré ". Non, c'est plutôt une continuité. Mais après, la perceuse, tu peux la ranger, elle n'est plus utile.

Car l'idée, une fois le trou fait, c'est de placer son œil pour voir ce qu'il y a derrière le mur.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2018, 20:02

Thedjezeyri14 a écrit:
Tonton a écrit:


Quand un musulman le dit, il le dit en affirmant que c'est écrit dans l'évangile de Jean.

la grande majorité ne sont pas capable de citer le verset précisément ni ne connait les références chiffrées ( chapitre numéro, verset numéro ).

Ces références chiffrées ont d'ailleurs été introduites plus tardivement afin de se retrouver dans les écrits plus facilement.  

Donc au mieux, nous aurons la citation référencée mais sans connaissance de l'ensemble d'un texte qui s'étale sur les chapitres 14, 15 et 16 de l'évangile de Jean.

Dans la discussion, quand je parle avec un musulman, pour argumenter comme il ne sait pas précisément où se trouve le verset biblique dont il parle, il sort son portable.


Certes , mais ce n'est une pas une réponse musulmane à la question ( quelle était la mission de Jésus ou à quoi à servit sa venue ) alors , que du côté chrétien à la question qu'à servit l'AT et les anciens messagers on répond : à anoncer le Messie et à introduire le NT .. je me trompe ??

C'est réducteur parce que cela donne "  une finalité " et non la raison. Ça ne dit pas : pourquoi ? D'autant plus que la finalité n'est pas l'évangile, puisqu'il ne fait que nous placer dans une autre attente, celle d'un retour.

il faut donc saisir un fil conducteur, et il y a en a plusieurs puis qu’alors, on parle d’avantage d'un " plan ".

Pourquoi des étapes plutôt et pour aller vers quoi ?

La destruction de tous ce qui a été fait avant ? pour arriver à un renouvellement ? Non, sinon, il ne s'agirait plus d'un plan mais plutôt des tentatives infructueuses jusqu'à, enfin, la mise en place du résultat attendu. Nous aurions alors un Dieu plutôt maladroit.

Non Dieu dit qu'il veut faire une chose et il le fait, point.

Ainsi, si nous regardons l'histoire juif en parlant de l'échec d'un peuple, nous nous égarons. Faut quand même pas confondre. Dieu a décidé qu'il se servirait du peuple juif pour construire son " édifice " et il le fait.

Alors bien sûr; le mur est parfois en béton, et ce n'est pas facile d'y faire un trou. Il faut des préparatifs avant, sortir la perceuse, choisir la mèche qui convient et ensuite placer le curseur sur percussion.

Donc, Jésus n'est pas la mise en place d'une autre façon de faire le trou, parce que celui fait d'avant a " foiré ". Non, c'est plutôt une continuité. Mais après, la perceuse, tu peux la ranger, elle n'est plus utile.

Car l'idée, une fois le trou fait, c'est de placer son œil pour voir ce qu'il y a derrière le mur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crucifixion : faux semblant ou réalité ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran
» Faux semblant
» La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)
» Les faussaires étaient-ils conscients de leur méfait?
» FAUX PROPHÈTES MAIS SURTOUT FAUX ENSEIGNEMENTS !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: