Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Crucifixion : faux semblant ou réalité ?

Aller en bas 
+24
Anoushirvan
samuel777444
titibxl
BERNARD
Raziel
rosarum
Thedjezeyri14
SKIPEER
Allbatar
lapaix
Tonton
Darius
mouhamed445
pinson
Tomi
Poisson vivant
azdan
mario-franc_lazur
Renaud-DA
revenuedeloin
zlitni
Curiousmuslim
chrisredfeild
Petero
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 6 EmptyJeu 02 Mai 2013, 21:49

Rappel du premier message :

Si c'est le cas, alors j'aimerai bien que les musulmans m'expliquent pourquoi ce faux semblant prononce ces paroles avant de mourir :

en s'adressant au bon larron qui est crucifié avec lui :

23 43 Et il lui dit : "En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis."

Comment la personne qui est crucifié et qui n'est pas Jésus peut-elle promettre à ce bon larron, qu'il va le faire entrer dans le Paradis ?

Et cette autre Parole de Jésus :

"19 30 Quand il eut pris le vinaigre, Jésus dit : "C'est achevé" et, inclinant la tête, il remit l'esprit.

Pourquoi le faux semblant prononce cette parole : "c'est achevé". Il a achevé quoi ce faux semblant ?

Quand on achève quelque chose, c'est une oeuvre. Quelle oeuvre le faux semblant a-t-il achevé ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 6 EmptySam 26 Mai 2018, 15:42

petit-x a écrit:
SKIPEER a écrit:
un messager confirmant la Loi

Et tu trouves que Jésus fils de Marie qui pardonnait même à son ennemi a confirmé la loi ? Mohamed pardonnait-il à son ennemi ?
Jesus paix sur lui a bien dit dans :

Mathieu 5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.


cela veut dire, il l'a complète, il l'a parachève, il lui rajoute ce qu'il y'avait de manquant...

Mohammed paix sur lui a pardonne plusieurs fois a ses enemis et la preuve en est :

Alors qu’il venait d’être rejeté par les notables de Taif, ville proche de Makkah connue pour son idole d’al Lat, chassé de ses murs, pourchassé par le bas peuple de la ville qui l’injuriait de la façon la plus vile et lui lançait des pierres sans répit, le Prophète s’arrêta en chemin pour invoquer son Seigneur. C’est alors qu’Allah lui envoya l’ange Gabriel  avec ce message : « ô Mohammad! Je ferai ce que tu désires : si tu le veux, je peux faire replier sur ces gens les montagnes d’al-Akhshabayn. »
Le Prophète psl eut alors cette fameuse et magnifique réplique : « Je n’ai pas été envoyé comme malédiction mais comme miséricorde pour les mondes. Je souhaite plutôt qu’Allâh fasse sortir de leurs reins une progéniture qui L’adorera seul, sans rien Lui associer. Ô Seigneur, guide mon peuple, car ils ne savent pas! »* Les gens de Tâ’if, ceux-là même qui avaient si violemment rejeté le message divin, se convertiront à l’islâm onze ans plus tard, et combattront héroïquement durant les grandes conquêtes islamiques, en particulier durant la campagne d’Iraq et à la bataille décisive d’al-Qadisiyyah, à l’image du noble Abû Mihjan




Aquilas a écrit:
ce verset confirme que les Juifs disent "non nous n'avons pas tué de Messager d'Allah car Il se donnait l'apparence, il donnait l'illusion d'un Messager d'Allah pas un vrai". Quant à Jésus, Il a bien été crucifié Lui mais pas le Messager d'Allah qu'il disait être.


Tu comprends SKIPEER ?

C'est facile à comprendre.
c'est toi qui t'obstines a vouloir donner au verset une explication pourtant claire et nette puisque  le CORAN nie que Jesus paix sur lui fut crusifie et il ne nous  devoile pas  l'identite du crusifie pour des raisons que seul DIEU connait

lapaix a écrit:
Non , ici cher Skipeer tu n'as pas répondu la bonne réponse.

beaucoup de prophètes de Dieu ont été assassinés le Coran le dit plus d'une dizaine de fois . et ce n'a pas empêché que leur message triomphe .
Non je parlais des prophetes messagers (AL ROUSSOUL) et j'ai fait expres de l'ecrire en bleu ...
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 6 EmptySam 26 Mai 2018, 16:16

...Et combattrons héroïquement... ( cf Skipper ci dessus )

Et quand je dis qu'en Christ nous n'associons pas la foi au combat armé alors qu'avec Mohamed cela s'entend, tu me dis que je suis sous l'influence des islamophobes : ????

Tu viens de le faire Skipper, et je ne crois pas que tu sois islamophobe.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 6 EmptySam 26 Mai 2018, 16:46

SKIPEER a écrit:
Mathieu 5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.


ça veut dire quoi "ACCOMPLIR" ?


En français, ce terme a une signification bien précise. est ce que c'est pareil pour les autres langues ? je ne sais pas.


En français pour ACCOMPLIR on est OBLIGER de terminer, de mener à terme.


Dieu sait mieux





.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 6 EmptySam 26 Mai 2018, 18:27

Allbatar a écrit:
Aquilas** a écrit:



Il ne faut pas être excédé, il faut dialoguer Allbatar.

Parce que ce n'est pas du blablatage c'est te dire que tu as sous les yeux "une interprétation" et non pas le Coran lui même.

Quant à moi

Ma traduction coranique est : 157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.



Et il s'agit du Coran.

Toi ce n'est pas le Coran moi c'est le Coran.


Je dialogue justement mais je n'est pas de réponse clair

Tu ne ma toujours pas donner ton éditions , ta source ?



Islam France [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 6 EmptySam 26 Mai 2018, 18:54

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:
Mathieu 5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.


ça veut dire quoi "ACCOMPLIR" ?


En français, ce terme a une signification bien précise. est ce que c'est pareil pour les autres langues ? je ne sais pas.


En français pour ACCOMPLIR on est OBLIGER de terminer, de mener à terme.


Dieu sait mieux
.

Mais il a dit sur la Croix : " tout est accompli", et là ce qu'il fallait accomplir a été fait .

"Tout est accompli" : Dans l'Ancien Testament, il y a bien des portraits du Messie qui devait venir. Tout au long de Sa vie, Jésus a accompli tout l'ensemble des prophéties bibliques qui Le concernaient, et ce, à la lettre, dans les moindres détails. D'ailleurs, à deux disciples découragés, qui ne croyaient pas encore à la résurrection, et qui n'avaient pas reconnu Jésus qui cheminait à leur côté, le Christ a dit : "O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes ! Ne fallait-il pas que le Christ souffre ces choses, et qu'Il entre dans Sa gloire ?" (Luc 24 : 26)
En commençant par Moïse et par tous les prophètes, Jésus leur expliqua dans toutes les Écritures ce qui Le concernait. Quelle étude biblique ! Oui, dans la vie de Jésus, le portrait du Messie était parfaitement achevé, sans faille, sans omission. Tout était accompli.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 6 EmptySam 26 Mai 2018, 19:09

Tonton a écrit:
...Et combattrons héroïquement... ( cf Skipper ci dessus )

Et quand je dis qu'en Christ nous n'associons pas la foi au combat armé alors qu'avec Mohamed cela s'entend, tu me dis que je suis sous l'influence des islamophobes : ????

Tu viens de le faire Skipper, et je ne crois pas que tu sois islamophobe.
Oui ils ont combattu les troupes du tyran et arrogant roi de Perse Choroes qui lui meme projetait d'envahir l'arabie  lorsqu'il entendit parler de l'expansion rapide de l'islam , et nous retombons sur la legitime defense

CORAN 22:39-40
Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Dieu est certes Capable de les secourir. ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Dieu est notre Seigneur». - Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom de Dieu est beaucoup invoqué. Dieu soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Dieu est assurément Fort et Puissant,
____________________

on rapporte a ce propos que le roi Chosroès de perse écrivit à Bâdhân, son gouverneur au Yémen, d’envoyer deux hommes forts pour récupérer "cet homme apparu dans le Hedjaz"  designant (le prophete Mohammed paix sur lui ) et pour le ramener en Perse. Bâdhân remit une lettre à deux de ses hommes dans laquelle il ordonnait au Prophète psl de suivre sans attendre les deux hommes jusqu’à Chosroès. Par ailleurs, il chargea ses hommes de rassembler un maximum d’informations sur le Prophète  et sur son Message. Les hommes avançaient rapidement. A At-Tâ’if, ils rencontrèrent quelques commerçants qurayshites qu’ils interrogèrent à propos de Muhammad. "Il est à Yathrib", leur dirent-ils. Heureux, les commerçants poursuivirent leur route jusque La Mecque. Ils annoncèrent la bonne nouvelle à Quraysh : "Réjouissez-vous. Chosroès est à la recherche de Muhammad et il va nous débarrasser de lui."
Pendant ce temps, les deux hommes rejoignirent Médine où ils rencontrèrent le Prophète . Ils l’informèrent de leur mission : "Le Roi des rois, Chosroès, a demandé à notre souverain Bâdhân d’envoyer ses hommes te chercher. Aussi sommes-nous venus t’emmener avec nous. Si tu viens avec nous de plein gré, Chosroès sera bon envers toi et t’épargnera toute punition. En revanche, si tu refuses, tu connaîtras le châtiment. Sache qu’il a le pouvoir de te détruire toi et ton peuple."
Le Prophète  sourit et leur dit : "Retournez à vos montures pour aujourd’hui et revenez demain."
Le lendemain, ils vinrent chercher le Prophète :
— "Es-tu prêt à aller rencontrer Chosroès ?
— A partir d’aujourd’hui, vous ne verrez plus Chosroès, répondit le Prophète. Dieu l’a tué et son fils Siroès a pris sa place telle nuit de tel mois."
Les deux hommes, complètement abasourdis, fixèrent le Prophète — paix et bénédiction de Dieu sur lui.
— "Sais-tu ce que tu dis ? demandèrent-ils. Veux-tu que nous en informions Bâdhân ?
— Oui, répondit le Prophète, et dîtes-lui que ma religion m’a informé de ce qui est arrivé au royaume de Chosroès et dites-lui également que s’il se convertit à l’Islam, je ferai de lui le souverain de ce qu’il contrôle aujourd’hui."
Les deux hommes repartirent au Yémen et rapportèrent à Bâdhân ce qui s’était passé. Bâdhân dit : "Si ce que Muhammad a dit est vrai, il est certainement alors Prophète. Sinon, nous verrons ce qu’il adviendra de lui."
Peu de temps après, Bâdhân reçut une lettre de Siroès où il disait : "J’ai tué Chosroès en raison de la tyrannie qu’il imposait au peuple. Il légitimait le meurtre des chefs, la capture de leurs épouses et l’expropriation de leurs richesses. Lorsque tu recevras cette lettre, que ceux qui sont avec toi me prêtent allégeance."
Dès qu’il eut terminé de lire la lettre de Siroès, il la jeta et annonça son entrée dans l’Islam. Les Perses du Yémen se convertirent avec lui. Voilà l’histoire de la rencontre de `Abd Allâh Ibn Hudhâfah avec le Roi perse.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 6 EmptySam 26 Mai 2018, 19:20

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:
Mathieu 5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.


ça veut dire quoi "ACCOMPLIR" ?


En français, ce terme a une signification bien précise. est ce que c'est pareil pour les autres langues ? je ne sais pas.


En français pour ACCOMPLIR on est OBLIGER de terminer, de mener à terme.


Dieu sait mieux





.
synonyme  accomplir =  parachever

Antonyme  accomplir =  interompre
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 6 EmptySam 26 Mai 2018, 19:23

lapaix a écrit:
petit-x a écrit:


Et tu trouves que Jésus fils de Marie qui pardonnait même à son ennemi a confirmé la loi ? Mohamed pardonnait-il à son ennemi ?

Jésus ne pardonne pas à ses ennemis

il dit " égorgez mes ennemis devant mes yeux"


triste tant d'ignorance et d'endoctrinement.....Jésus qui égorge....et moi je suis Napoléon .
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 6 EmptySam 26 Mai 2018, 22:22

SKIPEER a écrit:

Aquilas a écrit:
ce verset confirme que les Juifs disent "non nous n'avons pas tué de Messager d'Allah car Il se donnait l'apparence, il donnait l'illusion d'un Messager d'Allah pas un vrai". Quant à Jésus, Il a bien été crucifié Lui mais pas le Messager d'Allah qu'il disait être.


Tu comprends SKIPEER ?

C'est facile à comprendre.


c'est toi qui t'obstines a vouloir donner au verset une explication pourtant claire et nette puisque  le CORAN nie que Jesus paix sur lui fut crusifie et il ne nous  devoile pas  l'identite du crusifie pour des raisons que seul DIEU connait

.


Absolument pas.

Le Coran ne nie pas que Jésus ait été crucifié.

Le Coran dit que Jésus apparait aux yeux des Juifs comme un Messager de Dieu, et je te rappelle le verset le disant "à cause de leur parole, nous avons tué Jésus, Fils de Marie, le Messager d'Allah . Tu vois SKIPEER c'est écrit, les Juifs disent qu'ils ont tué le Messager de Dieu, tu as bien lu, tu ne rêves pas, ils le disent…..

Alors que tu sais très bien que les Juifs disent que Jésus n'est pas envoyé de Dieu, tu le sais, puisque toute la Bible le dit presque que les pharisiens, les juifs, tout le monde a dit que Jésus n'était pas Envoyé de Dieu, tu as du lire lorsque Jésus leur dit "race de vipères" tu as du lire lorsque les pharisiens disent "non tu n'es pas Fils de Dieu" tu as du lire lorsque les Juifs lui disent "prouve nous que tu es Envoyé de Dieu sinon tu ne l'es pas".... Tu as dû entendre parler que les Juifs disent que Jésus n'est pas ni un Fils de Dieu, ni un envoyé de Dieu SKIPEER non ?


Donc là dans le Verset ils le disent !!!! chouette des Juifs qui disent Jésus est Envoyé de Dieu………..


ohhhh mais voilà qu'ils se ravisent aussitôt après...


Or non non non nous ne l'avons pas tué ni crucifié, il n'était qu'un imposteur…….


Qui faisait illusion d'être un Messager de Dieu SKIPEER ? Tu as la réponse à cette difficile question ?

Et bien comme tu n'as l'air de beaucoup comprendre, je vais te donner la réponse : c'est Jésus qui donnait l'illusion d'être un Messager de Dieu pour les Juifs



Et oui tu détiens un scoop SKIPEER car tout à coup tu réalises que les Juifs ont crucifié Jésus parce qu'ils ont dit qu'il était un faux semblant ou imposteur ou quelqu'un qui donnait l'apparence d'être un envoyé de Dieu…


Ohhhhhh misère te dis tu, et oui misère, je ne savais pas que les Juifs avaient crucifié Jésus parce qu'ils ont dit qu'il était imposteur !!!!!!!


Misère de moi pauvre de moi, moi SKIPEER issu des hautes écoles de médecine j'ai oublié cela ????


Vous nous prenez pour des billes non sans rire……….. SKIPEER et vous autres……




Un enfant de 10 ans comprend…..


Et arrête de faire l'innocent, Dieu te scrute là en ce moment et la mascarade a assez duré.

Mais qu'à cela ne tienne vous paierez cher votre mau vaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 6 EmptyDim 27 Mai 2018, 00:43

ChrisLam a écrit:

Le Coran a totalement tord de dire que Jésus à fait semblant un point c'est tout cela ne se discute pas Compris !....
La est notre principale différent.
Mais je ne tuerai jamais un musulman qui défendrai cette thèse.
Mais un musulman se donnera le droit de tuer celui qui le contrera.

Un chrétiens ne tue pas celui qui n'est pas d'accord avec lui.
Mais des musulmans se donne le droit de tuer ceux qui ne pensent pas comme eux.

Voila ce que l'on constate actuellement dans certaines des relations entre certains extrémiste islamique et les chrétiens.

Quelle joie, jouissance peut avoir un musulman quand il déclare qu'il faut tuer pour placer le Coran ?.
Alors que le Coran dit :" Nulles contraintes en religions!..."

Nos querelles d'ou quelles viennent sont exclusivement Humaines et les justifier au nom de Dieu est une insulte envers Dieu.

Droit de se défendre OK
Mais interdiction de provoquer pour passer comme victime face à la défense de ceux qui sont face.

Et puis cette sa** t*nique façon de se servir du talion pour se venger cela n'est aucunement de la Justice.

Avant de critiquer regardons si nous ne sommes pas critiquables est-ce si difficile que cela???....
ou n'en avons pas la volonté par orgueil humain.

Encore une fois tu fais un monologue ou tu radote toujours la même chose et les même accusation, tu m’excusera d’avance tu ma lasser, en interpellant en me citant mais a quoi bon tout ce blabla.

Mon intervention n'est que pour Aquilas** le reste je n'est pas calculer je n'est nullement le temps de me disperser sur les nombreuse discutions.

Je ne comprend juste pas comment il peut affirmer ce qu'il dit avec la source du coran.

Point ce n'est pas plus compliquer que ça.

Et malgrer les nombreuse fois ou tu ma mp ou j'ai prit le temps de te répondre ainsi que mes intervention public sur le forum tu arrive encore a me cité et me rabâcher des chose de ce genre.

Avec moi tu es HS.
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 6 EmptyDim 27 Mai 2018, 01:17

Aquilas** a écrit:




Islam France [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Bonsoir Aquilas, ou se trouve les information concernant la source du site

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Car cette je vois les sourate proposer du coran en ligne du site islam fr mais je ne trouve aucune information de la source d'ou elle est tiré ?

Car cela ma tout l'air d’être aussi un traduction des sens des verset. Mets de qui ?

Avant tout pour ce qui est de ma traduction que j'utilise, Mohammed Chiadmi n’a pas sacrifié la langue française au privilège de la syntaxe arabe. Le style est raffiné, la langue soutenue et le choix des mots se veut particulièrement en accord avec ceux de la langue arabe du moins, il s’en approche au maximum, via toute les recherches que j'ai pu faire avec un ami algérien professeur de français de surcroît.

De plus, le traducteur s’est efforcé de privilégier le sens du verset en sélectionnant parfois deux ou trois termes français afin d’exprimer un seul mot arabe, comprenant ainsi que la traduction littérale trahirait le sens du verbe.

La langue française est riche en mots et pour traduire le Coran il ne faut pas ce cantonner littéraire académique et technique car le souci du traducteur réside uniquement dans la construction du texte sans tenir compte du sens original, ce qui donne peu d’attrait à l’étude du Coran.

Je ne pense pas que l'approche uniquement technique littéraire soit a privilégier surtout pour une traduction arabe-français.

Ce que je trouve étrange aussi c'est le fais que tu n'as pas l'air de prendre en compte c'est mots // on va utiliser ta traduction si tu veux !


49. enfants d’Israël

50. la Thora révélée avant moi

52. Les apôtres.. dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis.

54. Et ils // les autres // certains juif enfants d’Israël se mirent à stratégier. Allah aussi stratégie. Et Allah est le meilleur de stratèges!(19)

55.  Jour de la Résurrection ///// qui équivalut au jour du jugement dernier et non la résurrection de Jésus psl

Rien qu'en relevant c'est mot je vois de incohérence dans ton analyse de ce que tu essaye de prouver

Malgré que je trouve ca traduction pauvre en sens.

Toujours sur ton site

sourate 4

157. et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah»... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n’était qu’un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude: ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué(51),

annotation *51* Ils ne l’ont certes pas tué: autre sens: ils ne sont pas certains de l’avoir tué.

study On est loin du véritable sens du verset (157) qui est une affirmation et non pas une hypothèse.. Je suis curieux de voir l'origine de site web.. et de la dite source du coran qui se trouve dessus.

Peut tu m'en dire plus?
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 6 EmptyDim 27 Mai 2018, 02:40

titibxl a écrit:
lapaix a écrit:


Jésus ne pardonne pas à ses ennemis

il dit " égorgez mes ennemis devant mes yeux"


triste tant d'ignorance et d'endoctrinement.....Jésus qui égorge....et moi je suis Napoléon .
Non c'est moi. Wink Plus serieusement, les musulmans devraient remercier Dieu d'avoir envoye son Fils unique qui a preche la saine doctrine de l'Evangile et non la haine tel Mohammed..., si tel aurait ete le cas, j'pense qu'ils seraient tous rayes d'la carte en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 6 EmptyDim 27 Mai 2018, 06:57

SKIPEER a écrit:
petit-x a écrit:


Et tu trouves que Jésus fils de Marie qui pardonnait même à son ennemi a confirmé la loi ? Mohamed pardonnait-il à son ennemi ?
Jesus paix sur lui a bien dit dans :

Mathieu 5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.


cela veut dire, il l'a complète, il l'a parachève, il lui rajoute ce qu'il y'avait de manquant...

Mohammed paix sur lui a pardonne plusieurs fois a ses enemis et la preuve en est :

Alors qu’il venait d’être rejeté par les notables de Taif, ville proche de Makkah connue pour son idole d’al Lat, chassé de ses murs, pourchassé par le bas peuple de la ville qui l’injuriait de la façon la plus vile et lui lançait des pierres sans répit, le Prophète s’arrêta en chemin pour invoquer son Seigneur. C’est alors qu’Allah lui envoya l’ange Gabriel  avec ce message : « ô Mohammad! Je ferai ce que tu désires : si tu le veux, je peux faire replier sur ces gens les montagnes d’al-Akhshabayn. »
Le Prophète psl eut alors cette fameuse et magnifique réplique : « Je n’ai pas été envoyé comme malédiction mais comme miséricorde pour les mondes. Je souhaite plutôt qu’Allâh fasse sortir de leurs reins une progéniture qui L’adorera seul, sans rien Lui associer. Ô Seigneur, guide mon peuple, car ils ne savent pas! »* Les gens de Tâ’if, ceux-là même qui avaient si violemment rejeté le message divin, se convertiront à l’islâm onze ans plus tard, et combattront héroïquement durant les grandes conquêtes islamiques, en particulier durant la campagne d’Iraq et à la bataille décisive d’al-Qadisiyyah, à l’image du noble Abû Mihjan




Aquilas a écrit:
ce verset confirme que les Juifs disent "non nous n'avons pas tué de Messager d'Allah car Il se donnait l'apparence, il donnait l'illusion d'un Messager d'Allah pas un vrai". Quant à Jésus, Il a bien été crucifié Lui mais pas le Messager d'Allah qu'il disait être.


Tu comprends SKIPEER ?

C'est facile à comprendre.
c'est toi qui t'obstines a vouloir donner au verset une explication pourtant claire et nette puisque  le CORAN nie que Jesus paix sur lui fut crusifie et il ne nous  devoile pas  l'identite du crusifie pour des raisons que seul DIEU connait

lapaix a écrit:
Non , ici cher Skipeer tu n'as pas répondu la bonne réponse.

beaucoup de prophètes de Dieu ont été assassinés le Coran le dit plus d'une dizaine de fois . et ce n'a pas empêché que leur message triomphe .
Non je parlais des prophetes messagers (AL ROUSSOUL) et j'ai fait expres de l'ecrire en bleu ...

Jésus par de Dieu comme d'un Pére il serait souhaitable que cela reste ainsi même pour ceux qui refusent d'y croire Merci!...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 6 EmptyDim 27 Mai 2018, 12:09

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
...Et combattrons héroïquement... ( cf Skipper ci dessus )

Et quand je dis qu'en Christ nous n'associons pas la foi au combat armé alors qu'avec Mohamed cela s'entend, tu me dis que je suis sous l'influence des islamophobes : ????

Tu viens de le faire Skipper, et je ne crois pas que tu sois islamophobe.
Oui ils ont combattu les troupes du tyran et arrogant roi de Perse Choroes qui lui meme projetait d'envahir l'arabie  lorsqu'il entendit parler de l'expansion rapide de l'islam , et nous retombons sur la legitime defense

CORAN 22:39-40
Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Dieu est certes Capable de les secourir. ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Dieu est notre Seigneur». - Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom de Dieu est beaucoup invoqué. Dieu soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Dieu est assurément Fort et Puissant,
.


Le roi de Perse projetait (selon les "on dit") ; mais n'attaquait pas.


Le combat préventif ( et non défensif) est-il permis par le Coran ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Raziel

Raziel



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 6 EmptyDim 27 Mai 2018, 12:32

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:

Oui ils ont combattu les troupes du tyran et arrogant roi de Perse Choroes qui lui meme projetait d'envahir l'arabie  lorsqu'il entendit parler de l'expansion rapide de l'islam , et nous retombons sur la legitime defense

CORAN 22:39-40
Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Dieu est certes Capable de les secourir. ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Dieu est notre Seigneur». - Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom de Dieu est beaucoup invoqué. Dieu soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Dieu est assurément Fort et Puissant,
.


Le roi de Perse projetait (selon les "on dit") ; mais n'attaquait pas.


Le combat préventif ( et non défensif) est-il permis par le Coran ?

Le combat préventif est une tentation de tous les peuples, car il correspond à l'imagination en marche.

Jésus a-t-il laissé faire saint-Pierre, qui voulait préventivement le défendre ?

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 6 EmptyDim 27 Mai 2018, 12:41

Raziel a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Le roi de Perse projetait (selon les "on dit") ; mais n'attaquait pas.


Le combat préventif ( et non défensif) est-il permis par le Coran ?

Le combat préventif est une tentation de tous les peuples, car il correspond à l'imagination en marche.

Jésus a-t-il laissé faire saint-Pierre, qui voulait préventivement le défendre ?


Le combat préventif n'est pas compatible avec la tolérance et la liberté.
Si un pays musulman est voisin d'un pays non musulmans aucun des deux pays n'a le droit de combattre l'autre parce-qu'il est différent.

Les guerres de conquêtes au nom de Dieu sont un non sens.

(Note: Le communisme à spolié les églises catholiques et orthodoxes en Russie. Les églises concernées doivent pouvoir récupérer leurs biens spoliés et aucune des églises ne doit s’approprier les biens spoliés de l'autre par le communisme)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 6 EmptyDim 27 Mai 2018, 14:57

Chris lam a écrit:
Jésus par de Dieu comme d'un Pére il serait souhaitable que cela reste ainsi même pour ceux qui refusent d'y croire Merci!...

il faudra dans ce cas t'habituer a lire de nous musulmans la motion Jesus paix sur lui comme messager et messie de DIEU
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 6 EmptyDim 27 Mai 2018, 16:14

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
...Et combattrons héroïquement... ( cf Skipper ci dessus )

Et quand je dis qu'en Christ nous n'associons pas la foi au combat armé alors qu'avec Mohamed cela s'entend, tu me dis que je suis sous l'influence des islamophobes : ????

Tu viens de le faire Skipper, et je ne crois pas que tu sois islamophobe.
Oui ils ont combattu les troupes du tyran et arrogant roi de Perse Choroes qui lui meme projetait d'envahir l'arabie  lorsqu'il entendit parler de l'expansion rapide de l'islam , et nous retombons sur la legitime defense

CORAN 22:39-40
Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Dieu est certes Capable de les secourir. ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Dieu est notre Seigneur». - Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom de Dieu est beaucoup invoqué. Dieu soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Dieu est assurément Fort et Puissant,
____________________

on rapporte a ce propos que le roi Chosroès de perse écrivit à Bâdhân, son gouverneur au Yémen, d’envoyer deux hommes forts pour récupérer "cet homme apparu dans le Hedjaz"  designant (le prophete Mohammed paix sur lui ) et pour le ramener en Perse. Bâdhân remit une lettre à deux de ses hommes dans laquelle il ordonnait au Prophète psl de suivre sans attendre les deux hommes jusqu’à Chosroès. Par ailleurs, il chargea ses hommes de rassembler un maximum d’informations sur le Prophète  et sur son Message. Les hommes avançaient rapidement. A At-Tâ’if, ils rencontrèrent quelques commerçants qurayshites qu’ils interrogèrent à propos de Muhammad. "Il est à Yathrib", leur dirent-ils. Heureux, les commerçants poursuivirent leur route jusque La Mecque. Ils annoncèrent la bonne nouvelle à Quraysh : "Réjouissez-vous. Chosroès est à la recherche de Muhammad et il va nous débarrasser de lui."
Pendant ce temps, les deux hommes rejoignirent Médine où ils rencontrèrent le Prophète . Ils l’informèrent de leur mission : "Le Roi des rois, Chosroès, a demandé à notre souverain Bâdhân d’envoyer ses hommes te chercher. Aussi sommes-nous venus t’emmener avec nous. Si tu viens avec nous de plein gré, Chosroès sera bon envers toi et t’épargnera toute punition. En revanche, si tu refuses, tu connaîtras le châtiment. Sache qu’il a le pouvoir de te détruire toi et ton peuple."
Le Prophète  sourit et leur dit : "Retournez à vos montures pour aujourd’hui et revenez demain."
Le lendemain, ils vinrent chercher le Prophète :
— "Es-tu prêt à aller rencontrer Chosroès ?
— A partir d’aujourd’hui, vous ne verrez plus Chosroès, répondit le Prophète. Dieu l’a tué et son fils Siroès a pris sa place telle nuit de tel mois."
Les deux hommes, complètement abasourdis, fixèrent le Prophète — paix et bénédiction de Dieu sur lui.
— "Sais-tu ce que tu dis ? demandèrent-ils. Veux-tu que nous en informions Bâdhân ?
— Oui, répondit le Prophète, et dîtes-lui que ma religion m’a informé de ce qui est arrivé au royaume de Chosroès et dites-lui également que s’il se convertit à l’Islam, je ferai de lui le souverain de ce qu’il contrôle aujourd’hui."
Les deux hommes repartirent au Yémen et rapportèrent à Bâdhân ce qui s’était passé. Bâdhân dit : "Si ce que Muhammad a dit est vrai, il est certainement alors Prophète. Sinon, nous verrons ce qu’il adviendra de lui."
Peu de temps après, Bâdhân reçut une lettre de Siroès où il disait : "J’ai tué Chosroès en raison de la tyrannie qu’il imposait au peuple. Il légitimait le meurtre des chefs, la capture de leurs épouses et l’expropriation de leurs richesses. Lorsque tu recevras cette lettre, que ceux qui sont avec toi me prêtent allégeance."
Dès qu’il eut terminé de lire la lettre de Siroès, il la jeta et annonça son entrée dans l’Islam. Les Perses du Yémen se convertirent avec lui. Voilà l’histoire de la rencontre de `Abd Allâh Ibn Hudhâfah avec le Roi perse.


Alors ne dit pas que lorsque je dit que la foi musulmane est associée à l'expansionnisme d'un empire, j'invente une chose tirée de la pensée islamophobe puisque tu viens, toi d'en parler.

De la même façon, quand je dis qu'encore aujourd'hui des fillettes meurent pendant leur nuit de noce, dans certains pays musulmans, je n'invente pas non plus quelque chose tirée de la pensée islamophobe.

Est ce que ces choses sont parfois mal interprétées et finalement condamnées par la pensée musulmane ? Oui, ça aussi je le sais bien. Je t'entend.

Mais ce n'est pas une raison pour dire que c'est une invention.

Vous confondez toujours, un problème dans l'islam avec l'islam est un problème. Ce n'est pourtant pas la même chose.

C'est comme la pédophilie dans l'église catholique, ça ne veut pas dire non plus que l'église catholique est un problème. Ou, pour ne pas faire de jaloux, ce n'est pas parce que des pasteurs autoproclamés posent problème dans le protestantisme que le protestantisme pose problème.

En fait ce que je trouve pour le moins étrange, c'est que dans l'ensemble, les uns et les autres parlent d'universalité pour ensuite, rattacher la présence de Dieu sous une forme de communautarisme.

Et, c'est ce communautarisme qui incite à mettre de côté ses problèmes pour se contenter de ne montrer que ceux des autres. OU, de faire semblant qu'ils n'existent pas, que notre religion est " sans défauts ".

Or, selon les textes, c'est cette attitude là qui est plutôt " condamnable " , je met des " car ce n'est pas moi qui juge, mais je le dit parce que, encore une fois, il faut être aveugle pour ne pas voir en quoi c'est une nuisance.

Ainsi, vous aimez à critiquer Paul. Bon, on a le droit d'être ou ne pas être d'accord avec lui. Il n'est pas prophète, c'est un penseur qui, selon les écrits à disposition, a donné des conseils quand juifs et non juifs se sont retrouvés autour du seul même et unique Dieu.

Donc, si je m'en tiens à ce que Paul dit, être catholique, protestant ou musulman ne devrait pas être une raison pour entraîner des disputes. Au contraire même, selon lui, vivre sous l'influence de l'esprit du Christ, permet de gérer les désaccords tout en restant en paix. Et, si le point de désaccord est épineux, compliqué, il allait demandé conseil aux anciens tel que Pierre.

Pierre dit qu'il a pu constater que la présence du St Esprit n'est pas dépendante du fait d'être rattaché à une communauté ou une autre. Ça rejoint le même principe.

Donc selon les épîtres, faire le ramadan, prier d'une façon précise, bref, s'inscrire dans ce que nous nommons la tradition musulmane n'est pas source de critique. En écoutant les auteurs des épîtres, le chrétien doit comprendre que toutes ces choses, faites pourtant dans une tradition précise, sont faites pour Dieu et que donc, elles ne sont soumises à la critique.

Après bien sûr, on a le droit d'être d'accord ou pas avec eux. Mais ce qui est étrange, est que finalement d'un côté comme de l'autre, certains chrétiens ou certains musulmans font l'inverse de ce qu'ils disent pour pouvoir critiquer.

Tu connaîtrais réellement le fond de la pensée de Paul, ou de Pierre donc, tu pourrais le constater.

Ainsi, malgré les conseils fournis, l'esprit communautariste semble prendre le dessus sur la notion d'une humanité fraternelle. Paradoxe. Les uns et les autres parlent de paix tout en se " bouffant le nez ".

Ce qui est critiquable, finalement tout le monde le sait : imposer sa religion ( ou sa tradition ou sa pensée ), la pédophile, l’expansionnisme colonialiste, l'esclavagisme, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 6 EmptyDim 27 Mai 2018, 16:29

SKIPEER a écrit:
Chris lam a écrit:
Jésus par de Dieu comme d'un Pére il serait souhaitable que cela reste ainsi même pour ceux qui refusent d'y croire Merci!...

il faudra dans ce cas t'habituer a lire de nous musulmans la motion Jesus paix sur lui comme messager et messie de DIEU


Certes mais Jésus messie, veut dire celui qui apporte le salut. Il serait peut être bien d'échanger aussi nos opinions sur ce sujet. Avec le plus d'objectivité possible et donc sans avoir trop de pudeur sur les auto critiques respectives. Je dis bien auto critique, c'est à dire une auto analyse transparente qui permet d'accepter sa propre imperfection ( et non pas parler de celle de l'autre ).

Est ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 6 EmptyDim 27 Mai 2018, 16:56

SKIPEER a écrit:
Chris lam a écrit:
Jésus par de Dieu comme d'un Pére il serait souhaitable que cela reste ainsi même pour ceux qui refusent d'y croire Merci!...

il faudra dans ce cas t'habituer a lire de nous musulmans la motion Jesus paix sur lui comme messager et messie de DIEU

Messager de Paix, Messie, Christ ressuscité, Verbe incarné, Frère en humanité,
N'ayant aucun pouvoir politique ,aucun descendants humain, engendré non pas créé, Par lui TOUT a été fait, Premier au Paradis,

Jésus, Le Christ nous donne un mission impérative, exigeante, :"Allez enseigner TOUTES les Nations , Baptisez les au NOM du Père Fils et Esprit"
Cette mission est IMPÉRATIVE pour tous les chrétiens, elle est mêmes un devoir d'obligation, un ordre de Dieu Lui Même!...
Nulle n'est en droit de la contrer.
DIEU sait ce qu'il dit, fait, et ordonne de faire de notre part en sachant très bien que l'homme n'est pas parfait.
Jésus est présent parmi nous par le paraclet annoncé qui est présent en permanence qu'on nomme ""ESPRIT SAINT""
Mais sous les noms de Père, Fils et Esprit c'est le même et unique Dieu qui parle, agit, conseille, guide,

Quelle joie on les chrétiens de na pas avoir de cousin de la grand-mère du petit fils de l'oncle de la tante etc. de Jésus pour croire au message Divin de Jésus la Christ.
Oui le tombeau de Jésus est vide car il nous précède au paradis et son Esprit est vivant en ceux qui y croient.

Le Chrétien est missionné par Jésus pour annoncer sa bonne parole et personne n'est en droit de contrer cette mission.

Soyons BON et BIEN en ce que nous croyons !...
Dieu en sera satisfait.

""Homme ne juge pas la foi de ton voisin car tu serais de [......]!....""
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 6 EmptyDim 27 Mai 2018, 17:41

ChrisLam a écrit:
SKIPEER a écrit:


il faudra dans ce cas t'habituer a lire de nous musulmans la motion Jesus paix sur lui comme messager et messie de DIEU

Messager de Paix, Messie, Christ ressuscité, Verbe incarné, Frère en humanité,
N'ayant aucun pouvoir politique ,aucun descendants humain, engendré non pas créé, Par lui TOUT a été fait, Premier au Paradis,

Jésus, Le Christ nous donne un mission impérative, exigeante, :"Allez enseigner TOUTES les Nations , Baptisez les au NOM du Père Fils et Esprit"
Cette mission est IMPÉRATIVE pour tous les chrétiens, elle est mêmes un devoir d'obligation, un ordre de Dieu Lui Même!...
Nulle n'est en droit de la contrer.
DIEU sait ce qu'il dit, fait, et ordonne de faire de notre part en sachant très bien que l'homme n'est pas parfait.
Jésus est présent parmi nous par le paraclet annoncé qui est présent en permanence qu'on nomme ""ESPRIT SAINT""
Mais sous les noms de Père, Fils et Esprit c'est le même et unique Dieu qui parle, agit, conseille, guide,

Quelle joie on les chrétiens de na pas avoir de cousin de la grand-mère du petit fils de l'oncle de la tante etc. de Jésus pour croire au message Divin de Jésus la Christ.
Oui le tombeau de Jésus est vide car il nous précède au paradis et son Esprit est vivant en ceux qui y croient.

Le Chrétien est missionné par Jésus pour annoncer sa bonne parole et personne n'est en droit de contrer cette mission.

Soyons BON et BIEN en ce que nous croyons !...
Dieu en sera satisfait.

""Homme ne juge pas la foi de ton voisin car tu serais de [......]!....""
CORAN 109:6. A vous votre religion, et à moi ma religion".
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 6 EmptyDim 27 Mai 2018, 17:49

Tonton a écrit:
SKIPEER a écrit:


il faudra dans ce cas t'habituer a lire de nous musulmans la motion Jesus paix sur lui comme messager et messie de DIEU


Certes mais Jésus messie, veut dire celui qui apporte le salut. Il serait peut être bien d'échanger aussi nos opinions sur ce sujet. Avec le plus d'objectivité possible et donc sans avoir trop de pudeur sur les auto critiques respectives. Je dis bien auto critique, c'est à dire une auto analyse transparente qui permet d'accepter sa propre imperfection ( et non pas parler de celle de l'autre ).

Est ce possible ?
le terme Messie de DIEU a une signification totalement differente dans la religion islamique puisqu'il n'a aucune relation avec le salut des hommes

1-      Il fut surnommé ainsi car il est sorti du ventre de sa mère le corps oint par une huile Massaha signifiant oindre

2-      Il  fut appelle ainsi parce que  le messie ne posait pas sa main sur un malade sans qu’il guérisse  avec la permission de DIEU

3-      Le Massih veut dire : le faiseur ou celui qui passe sa main
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 6 EmptyDim 27 Mai 2018, 18:04

Tonton a écrit:
Alors ne dit pas que lorsque je dit que la foi musulmane est associée à l'expansionnisme d'un empire, j'invente une chose tirée de la pensée islamophobe puisque tu viens, toi d'en parler.

De la même façon, quand je dis qu'encore aujourd'hui des fillettes meurent pendant leur nuit de noce, dans certains pays musulmans, je n'invente pas non plus quelque chose tirée de la pensée islamophobe.

Est ce que ces choses sont parfois mal interprétées et finalement condamnées par la pensée musulmane ? Oui, ça aussi je le sais bien. Je t'entend.

Mais ce n'est pas une raison pour dire que c'est une invention
Non je parlais de combattre  dans le cadre de la legitime defense et non  d'envahir  les peuples qui sont  pacifiques
Citation :
Ainsi, malgré les conseils fournis, l'esprit communautariste semble prendre le dessus sur la notion d'une humanité fraternelle. Paradoxe. Les uns et les autres parlent de paix tout en se " bouffant le nez ".

Ce qui est critiquable, finalement tout le monde le sait : imposer sa religion ( ou sa tradition ou sa pensée ), la pédophile, l’expansionnisme colonialiste, l'esclavagisme, etc...
l'islam nous enseigne justement cet notion d'humanite fratenelle et le CORAN en est plein :

Coran [4:1]
O hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse , et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Dieu au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Dieu vous observe parfaitement.

Coran [49:13]
O hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 6 EmptyDim 27 Mai 2018, 18:20

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
Alors ne dit pas que lorsque je dit que la foi musulmane est associée à l'expansionnisme d'un empire, j'invente une chose tirée de la pensée islamophobe puisque tu viens, toi d'en parler.

De la même façon, quand je dis qu'encore aujourd'hui des fillettes meurent pendant leur nuit de noce, dans certains pays musulmans, je n'invente pas non plus quelque chose tirée de la pensée islamophobe.

Est ce que ces choses sont parfois mal interprétées et finalement condamnées par la pensée musulmane ? Oui, ça aussi je le sais bien. Je t'entend.

Mais ce n'est pas une raison pour dire que c'est une invention
Non je parlais de combattre  dans le cadre de la legitime defense et non  d'envahir  les peuples qui sont  pacifiques
Citation :
Ainsi, malgré les conseils fournis, l'esprit communautariste semble prendre le dessus sur la notion d'une humanité fraternelle. Paradoxe. Les uns et les autres parlent de paix tout en se " bouffant le nez ".

Ce qui est critiquable, finalement tout le monde le sait : imposer sa religion ( ou sa tradition ou sa pensée ), la pédophile, l’expansionnisme colonialiste, l'esclavagisme, etc...
l'islam nous enseigne justement cet notion d'humanite fratenelle et le CORAN en est plein :

Coran [4:1]
O hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse , et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Dieu au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Dieu vous observe parfaitement.

Coran [49:13]
O hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Copié/collé du christianisme, 700 ans plus ancien.

Rien d'islamique là dedans !

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 6 EmptyDim 27 Mai 2018, 18:30

Raziel a écrit:
SKIPEER a écrit:

Non je parlais de combattre  dans le cadre de la legitime defense et non  d'envahir  les peuples qui sont  pacifiques

l'islam nous enseigne justement cet notion d'humanite fratenelle et le CORAN en est plein :

Coran [4:1]
O hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse , et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Dieu au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Dieu vous observe parfaitement.

Coran [49:13]
O hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Copié/collé du christianisme, 700 ans plus ancien.

Rien d'islamique là dedans !

tu peux dire ce que tu veux tout le monde sait a quel point tu hais l'islam et par consequent tu n'es pas du tout une reference ...
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 6 EmptyDim 27 Mai 2018, 19:07

SKIPEER a écrit:
ChrisLam a écrit:


Messager de Paix, Messie, Christ ressuscité, Verbe incarné, Frère en humanité,
N'ayant aucun pouvoir politique ,aucun descendants humain, engendré non pas créé, Par lui TOUT a été fait, Premier au Paradis,

Jésus, Le Christ nous donne un mission impérative, exigeante, :"Allez enseigner TOUTES les Nations , Baptisez les au NOM du Père Fils et Esprit"
Cette mission est IMPÉRATIVE pour tous les chrétiens, elle est mêmes un devoir d'obligation, un ordre de Dieu Lui Même!...
Nulle n'est en droit de la contrer.
DIEU sait ce qu'il dit, fait, et ordonne de faire de notre part en sachant très bien que l'homme n'est pas parfait.
Jésus est présent parmi nous par le paraclet annoncé qui est présent en permanence qu'on nomme ""ESPRIT SAINT""
Mais sous les noms de Père, Fils et Esprit c'est le même et unique Dieu qui parle, agit, conseille, guide,

Quelle joie on les chrétiens de na pas avoir de cousin de la grand-mère du petit fils de l'oncle de la tante etc. de Jésus pour croire au message Divin de Jésus la Christ.
Oui le tombeau de Jésus est vide car il nous précède au paradis et son Esprit est vivant en ceux qui y croient.

Le Chrétien est missionné par Jésus pour annoncer sa bonne parole et personne n'est en droit de contrer cette mission.

Soyons BON et BIEN en ce que nous croyons !...
Dieu en sera satisfait.

""Homme ne juge pas la foi de ton voisin car tu serais de [......]!....""
CORAN 109:6. A vous votre religion, et à moi ma religion".

Cette réponse n'autorise personne à devoir se quereller au nom de Dieu.
Si on est logique dans ta réponse on devrait travailler la main dans la mains en particulier pour les sujets de sociétés.
Il semble que cela soit assez difficile dans la conjoncture actuelle de nos relations humaines.
Nous avons tous des valeurs humaine et divines !
Nous n'avons donc aucune raison de nous chamailler durant nos vies sur terre.

Tu sais ! En Birmanie les bouddhiste ne font guère mieux que certains djihadistes au moyen orient!...
Tous les deux ont tord de discréditer l'autre religion!...

Le respect de l'autre est un acte de réciprocité.
Ne pas être d'accord n’empêche pas que nous sommes tous des créature de Dieu.
Dieu Crée le BIEN et le BEAU
Ce n'est quand même pas Dieu qui nous guide vers le Moche et le Mal!
C'est bien l’être humain qui fait le mauvais choix.

Il y a de BON juifs, de bons chrétiens, de bons musulmans devant Dieu.
Je ne pense pas que nous serons jugé sur nos fringues , notre nourriture, mais sur l'amour de notre prochain.
Si Juifs, chrétiens, musulmans trouve sa voie vers Dieu en tenant compte de cet amour réciproque entre nous le paradis est assuré pour nous tous.

Mais pour moi chrétien avec mes défauts j'ai mission d’annoncer la parole de Jésus par ses évangiles et le témoignage de se apôtres.
Personne n'est en droit de m'en empêcher!

Il y tant de choses que nous pouvons faire ensemble sans nous disputer!...

Quand on tend la main a une personne , ci celle ci refuse c'est la personne qui est responsable du refus et qui est en faute.
Il faut bien entendu le faire dans le plus grand respect de la personne. Ne pas être soupçonneux!...

On ne dit pas Bonjour avec un fusil caché dans son dos.
Trop souvent nos dirigeants agissent ainsi !...

Tous ce qui nous unit plait à Dieu .
A nous de faire en sorte que !.....
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 6 EmptyDim 27 Mai 2018, 19:10

SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:



ça veut dire quoi "ACCOMPLIR" ?


En français, ce terme a une signification bien précise. est ce que c'est pareil pour les autres langues ? je ne sais pas.


En français pour ACCOMPLIR on est OBLIGER de terminer, de mener à terme.


Dieu sait mieux

synonyme  accomplir =  parachever

Antonyme  accomplir =  interompre



Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour parachever (accomplir)


Jésus est venu parachever la Loi, lui donner son sens final et éternel. il a de même parachever les prophètes.





.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 6 EmptyDim 27 Mai 2018, 19:52

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:



Certes mais Jésus messie, veut dire celui qui apporte le salut. Il serait peut être bien d'échanger aussi nos opinions sur ce sujet. Avec le plus d'objectivité possible et donc sans avoir trop de pudeur sur les auto critiques respectives. Je dis bien auto critique, c'est à dire une auto analyse transparente qui permet d'accepter sa propre imperfection ( et non pas parler de celle de l'autre ).

Est ce possible ?
le terme Messie de DIEU a une signification totalement differente dans la religion islamique puisqu'il n'a aucune relation avec le salut des hommes

1-      Il fut surnommé ainsi car il est sorti du ventre de sa mère le corps oint par une huile Massaha signifiant oindre

2-      Il  fut appelle ainsi parce que  le messie ne posait pas sa main sur un malade sans qu’il guérisse  avec la permission de DIEU

3-      Le Massih veut dire : le faiseur ou celui qui passe sa main

on y est .l'islam a vidé le Messie de sa substance et importance pour ne s'arreter qu'au coté "physique" du mot "l'oint"


soit dit en passant ,Jésus qui sort du ventre de Marie déja oint de je ne sais pas quoi t que du coup bah on l'appelle l'oint ,messie,mouais.....


tu ne vois pas le soin pris via ces paroles que tu viens de citer ,à dénaturé le terme "Messie" pour que vous,musulman,ne puissiez pas en bénéficier de ce Messie?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 6 EmptyDim 27 Mai 2018, 20:11

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:

synonyme  accomplir =  parachever
Antonyme  accomplir =  interompre

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour parachever (accomplir)
Jésus est venu parachever la Loi, lui donner son sens final et éternel. il a de même parachever les prophètes.

.

C'est pour cela que les juifs sont sous la loi de la Thorah, et pas une autre.
Les chrétiens sont sous la loi de Jésus.

Les autres sont sous la loi naturelle.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 6 EmptyLun 28 Mai 2018, 10:04

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:



Certes mais Jésus messie, veut dire celui qui apporte le salut. Il serait peut être bien d'échanger aussi nos opinions sur ce sujet. Avec le plus d'objectivité possible et donc sans avoir trop de pudeur sur les auto critiques respectives. Je dis bien auto critique, c'est à dire une auto analyse transparente qui permet d'accepter sa propre imperfection ( et non pas parler de celle de l'autre ).

Est ce possible ?
le terme Messie de DIEU a une signification totalement differente dans la religion islamique puisqu'il n'a aucune relation avec le salut des hommes

1-      Il fut surnommé ainsi car il est sorti du ventre de sa mère le corps oint par une huile Massaha signifiant oindre

2-      Il  fut appelle ainsi parce que  le messie ne posait pas sa main sur un malade sans qu’il guérisse  avec la permission de DIEU

3-      Le Massih veut dire : le faiseur ou celui qui passe sa main

Selon la tradition tout court, le messie est celui que les juifs attendent pour leur salut.

l'attente messianique n'est pas ceci dit, une particularité religieuse. Tout homme et toute femme est dans le besoin de se sentir libéré de quelque chose même si souvent, il s'agit de rompre avec sa solitude.

C'est un principe, que les psychologues identifient aussi au principe de résilience. Une façon de confirmer par une appellation la possibilité de rebondir et de sortir d'une situation compliquée grâce à une rencontre. On appelle parfois celui qui remplit la condition de résilience, un mentor.

IL y a dans la bible la possibilité de découvrir le fond de notre communauté humaine dans sa profondeur avec des mots certes différents mais qui ne sont pas sans rappeler ce qui se dit parfois dans les sciences humaines.

Ceci, tu le prends pour de la philosophie alors qu'en réalité, si le " père " fondateur de la sociologie est un savant musulman, c'est bien parce que sa pensée découla de sa spiritualité.

On parle de théologie pour parler de l'étude de Dieu. Mais, on ne saurait parler de quoi que ce soit si nous ne pouvions que partir d'un Dieu inaccessible à notre humanité, puisqu'il est invisible à nos yeux.

Ainsi, Dieu se révèle à nous parce qu'il nous fait part du regard qu'il a sur nous même. On dit qu'il sonde les cœurs.

Donc la théologie c'est aussi un regard sur notre humanité mais " vue d'en haut ".

Cette position de recul est aussi celle que prend le sociologue. C'est à dire qu'il ne regarde pas l'individu mais l'ensemble des individus pour tisser des liens communs. Cela bien sûr, avec les limites de sa propre condition elle même avant tout socio culturel puisqu'il n'est pas Dieu.

On ne peut pas comprendre complètement ce que pouvait dire Platon, lui aussi penseur " humaniste ", sans connaître le contexte social qui favorise sa propre expression.

C'est la même chose avec les autres formes de pensées même quand elles se définissent comme étant religieuses.

Dégager donc le contexte, permet de le mettre à distance pour aller au cœur de notre communauté humaine afin donc d'effacer les frontières que nous mettons nous même à notre cœur.

>Cela permet de comprendre que si la bible parle du peuple juif, en dégageant donc le contexte et la particularité juive, on peut alors comprendre qu'elle parle plutôt de l'humanité.

Il y a alors bien des choses à dire.

Mais en ce qui concerne les attentes messianiques ou, dans le langue psy, l'attente de ce qui amène la résilience, il y a 2 éléments visibles. Peut être que toi tu en as vu un troisième. Ces éléments sont :

- l'attente d'une personne, donc un " mentor " qui amènera un changement dans l'attitude de la personne.
ou
- l'attente d'une personne, donc un "mentor " qui amènera un changement dans l'attitude d'une société.

la nuance dans l'attente messianique, sa déclinaison, se voit dans la différence entre les attentes individuelles et les attentes collectives.

Chacun se situe de cette façon et donc les opinions des uns et des autres sont intéressantes à entendre.

Malheureusement, nous n'arrivons pas, ici, sur ce forum, à nous dégager des troncs communs collectifs, c'est à dire du rattachement religieux au sein d'un collectif pour échanger entre nous, sur nos attentes personnelles en exprimant ce dont nous voulons être libéré pour nous même, à titre personnel donc.

Qu'il y est de la pudeur, je le comprend tout à fait puisque là j'introduis l'idée de la confession. Ce qui demande un espace intime. Mais, cet espace d'intimité si il est difficile à construire, puisqu'il se base sur la confiance ( rappelles toi ce que j'avais dit sur la démarche thérapeutique psy ) devient d'autant plus inaccessible quand, au nom d'une religion, nous nous plaçons comme ayant LA réponse à l'attendre collective.

Cela entraîne des attitudes hypocrites car cela sous entend que l'on ne sent pas en besoin d'être, à titre personnel donc, libéré de quelque chose. Cela crée plutôt des attitudes sectaires et l'idée que l'un est meilleur que l'autre en raison de sa religion.

Aussi, même si je peux entendre la réalité des attentes messianiques collectives, c'est à dire le changement d'attitude d'une société, ce n'est pas une raison pour faire semblant que l'attente individuelle n'existe pas et feindre " la perfection humaine ".

En christ, il est dit que le temple construit se trouve dans le cœur de l'homme et de la femme. N'avons nous tous pas un cœur ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 6 EmptyLun 28 Mai 2018, 18:50

Tonton a écrit:
Selon la tradition tout court, le messie est celui que les juifs attendent pour leur salut.

 l'islam complete cette explication en disant que  le messie  a l'oppose de l'antichrist  l'imposteur :Al Dajjal  reviendra a la fin des temps pour  regner sur terre afin de repandre l'amour et la justice en usant des lois de DIEU dans le CORAN


Dis moi Quand est ce que tu decideras a commencer par lire le CORAN car tu y trouvras d'autres verites ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 6 EmptyLun 28 Mai 2018, 19:09

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
Selon la tradition tout court, le messie est celui que les juifs attendent pour leur salut.

 l'islam complete cette explication en disant que  le messie  a l'oppose de l'antichrist  l'imposteur :Al Dajjal  reviendra a la fin des temps pour  regner sur terre afin de repandre l'amour et la justice en usant des lois de DIEU dans le CORAN


Dis moi Quand est ce que tu decideras a commencer par lire le CORAN car tu y trouvras d'autres verites ?

peux tu citer le verset du coran qui parle du Dajjal ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 6 EmptyLun 28 Mai 2018, 20:55

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
Selon la tradition tout court, le messie est celui que les juifs attendent pour leur salut.

 l'islam complete cette explication en disant que  le messie  a l'oppose de l'antichrist  l'imposteur :Al Dajjal  reviendra a la fin des temps pour  regner sur terre afin de repandre l'amour et la justice en usant des lois de DIEU dans le CORAN


Dis moi Quand est ce que tu decideras a commencer par lire le CORAN car tu y trouvras d'autres verites ?

Pour l'instant, de ce que j'ai lu, je n'ai rien vu de nouveau, ni même rien de dérangeant si tu veux savoir.

je le prend comme plutôt un livre de prières plutôt que comme un livre de récits, puisque pour les récits, il faut, si j'ai bien compris, se référer à d'autres livres dont certains sont " douteux ".

Mais, je te l'ai déjà dit, étant chrétien, je me dis que j'ai peut être tendance à aborder ce livre tout en l'étant. Donc, comme tu peux remarquer, je ne commente pas ce que dit le coran, je laisse faire par les musulmans.

Dis moi, quand est que tu te déciderais à commencer par comprendre que toi tu lis le les évangiles en tant que musulman et que donc tu n'y trouves que les vérités qui t’arrangent ?

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 6 EmptyLun 28 Mai 2018, 22:09

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:


 l'islam complete cette explication en disant que  le messie  a l'oppose de l'antichrist  l'imposteur :Al Dajjal  reviendra a la fin des temps pour  regner sur terre afin de repandre l'amour et la justice en usant des lois de DIEU dans le CORAN


Dis moi Quand est ce que tu decideras a commencer par lire le CORAN car tu y trouvras d'autres verites ?

peux tu citer le verset du coran qui parle du Dajjal ?
le Dajjal ou faux messie n'a pas ete cite nomemment dans le saint CORAN pour plusieurs raisons et l'une des principales  a mon humble avis est qu'il est tres deteste car il pretendra etre DIEU le createur de l'univers


Dernière édition par SKIPEER le Mar 29 Mai 2018, 00:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 6 EmptyLun 28 Mai 2018, 22:15

Tonton a écrit:
SKIPEER a écrit:


 l'islam complete cette explication en disant que  le messie  a l'oppose de l'antichrist  l'imposteur :Al Dajjal  reviendra a la fin des temps pour  regner sur terre afin de repandre l'amour et la justice en usant des lois de DIEU dans le CORAN


Dis moi Quand est ce que tu decideras a commencer par lire le CORAN car tu y trouvras d'autres verites ?

Pour l'instant, de ce que j'ai lu, je n'ai rien vu de nouveau, ni même rien de dérangeant si tu veux savoir.

je le prend comme plutôt un livre de prières plutôt que comme un livre de récits, puisque pour les récits, il faut, si j'ai bien compris, se référer à d'autres livres dont certains sont " douteux ".

Mais, je te l'ai déjà dit, étant chrétien, je me dis que j'ai peut être tendance à aborder ce livre tout en l'étant. Donc, comme tu peux remarquer, je ne commente pas ce que dit le coran, je laisse faire par les musulmans.

Dis moi, quand est que tu te déciderais à commencer par comprendre que toi tu lis le les évangiles en tant que musulman et que donc tu n'y trouves que les vérités qui t’arrangent  ?

Non Non  je regrette !!

si tu lis le CORAN tu dois le faire completement car on ne peut le comprendre sans l'avoir lu en entier.

Allez courage Tonton tu ne va pas le regretter Very Happy

Bref tu as peu etre la peur de trouver des choses qui peuvent remettre en cause certaines idees  que tu ne veux pas delaisser  scratch


Dernière édition par SKIPEER le Mar 29 Mai 2018, 00:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 6 EmptyLun 28 Mai 2018, 23:59

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


peux tu citer le verset du coran qui parle du Dajjal ?
le Dajjal ou faux messie n'a pas ete cite nomemment dans le saint CORAN pour plusieurs raisons et l'une des principales raisons a mon humble avis est qu'il est tres deteste car il pretendra etre DIEU le createur de l'univers

Cher Skipeer,

je pense que si l'auteur du coran a refusé la réalité du Dajjal, elle lui reviendra comme un boomerang... n'est-ce pas ?

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 6 EmptyMar 29 Mai 2018, 00:18

Raziel a écrit:
SKIPEER a écrit:

le Dajjal ou faux messie n'a pas ete cite nomemment dans le saint CORAN pour plusieurs raisons et l'une des principales raisons a mon humble avis est qu'il est tres deteste car il pretendra etre DIEU le createur de l'univers

Cher Skipeer,

je pense que si l'auteur du coran a refusé la réalité du Dajjal, elle lui reviendra comme un boomerang... n'est-ce pas ?

tu rigoles peu etre lol!


DIEU ne refuse pas cette realite mais il (exalte soit il ) ne lui donne pas d'importance car il a juge qu'il ne merite pas qu'on parle de lui dans le CORAN . Par contre  il a laisse son prophete Mohammed paix sur lui en parler et nous avons de larges informations concernant cet imposteur qui apparatira a la fin des temps
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 6 EmptyMar 29 Mai 2018, 05:02

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:


Pour l'instant, de ce que j'ai lu, je n'ai rien vu de nouveau, ni même rien de dérangeant si tu veux savoir.

je le prend comme plutôt un livre de prières plutôt que comme un livre de récits, puisque pour les récits, il faut, si j'ai bien compris, se référer à d'autres livres dont certains sont " douteux ".

Mais, je te l'ai déjà dit, étant chrétien, je me dis que j'ai peut être tendance à aborder ce livre tout en l'étant. Donc, comme tu peux remarquer, je ne commente pas ce que dit le coran, je laisse faire par les musulmans.

Dis moi, quand est que tu te déciderais à commencer par comprendre que toi tu lis le les évangiles en tant que musulman et que donc tu n'y trouves que les vérités qui t’arrangent  ?

Non Non  je regrette !!

si tu lis le CORAN tu dois le faire completement car on ne peut le comprendre sans l'avoir lu en entier.

Allez courage Tonton tu ne va pas le regretter Very Happy

Bref tu as peu etre la peur de trouver des choses qui peuvent remettre en cause certaines idees  que tu ne veux pas delaisser  scratch

je crois que je parle avec toi comme si je parle à un sourd.

je répète donc encore et encore une fois, que je n'ai aucune crainte concernant le coran, mais je dis que je risque d'y trouver de quoi critiquer en raison de mon implication.

par exemple, quand je lis, je vois bien le flou de la parole d'un rythme poétique puis d'un seul coup ( alors que c'est en français dont je peux imaginer ce que cela donne en arabe ), voilà une phrase qui non seulement coupe le rythme mais en plus qui n'a aucun rapport avec l'ensemble du texte.

je me dis qu'est ce ça vient faire là ??? est ce un rajout ?

Or, ce que je crains est que si je pense ce genre de chose c'est aussi peut être que, intrinsèquement, je suis conditionné à trouver des contradictions dans le coran.

Donc ce que je crains, ce n'est pas un livre, pourquoi voudrais tu que j'ai peur d'un livre ? ce que je crains c'est de ne pas être honnête intellectuellement.

je te l'ai déjà dit !

mais peut être que ce genre de chose, tu ne le comprends pas ? peut être que toi, tu places la religion au dessus de tout alors que moi, je met l'honnêteté et la sincérité au dessus ?

Je me pose la question, puisque je dois répéter encore la même chose et que de plus, quand tu mets le nez dans les évangiles, tu vas allégrement dans le sélectif quitte à détourner le sens des textes.

Tu as peur de quoi ? de découvrir que tu racontes n'importe quoi des évangiles ? que Jésus par exemple, n'a jamais annoncé Mohamed ?

Et ben moi, ce que j'ai peur, c'est de raconter n'importe quoi du coran, donc j'évite.

tu as peur de quoi, de découvrir un sens de l'honnêteté qui se place au dessus des religions ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 6 EmptyMar 29 Mai 2018, 11:02

Pour le Coran Allbatar, il n'y a pas ce Coran là et cet autre là et encore cet autre là.

Celui dont j'ai mis le lien sur internet et que diffuse Islam France est le Coran officiel c'est à dire la traduction exacte mot à mot de la Parole de Allah.

Celui que tu as toi entre les mains (Mohamed Chadmi) c'est son interprétation des versets où déjà il explique, à sa manière, ce que lui comprend à travers les versets officiels comme par exemple de dire : Jésus n'a pas été crucifié, non non non, c'est un sosie qui l'a été à sa place.

Ce n'est pas écrit de cette façon, mais sa façon grotesque d'interpréter le Coran est un plagia des écritures divines.

D'autant plus qu'il appartient à chacun d'interpréter en son âme et conscience les versets du Coran.


Pour revenir au verset 4-157


C'est le Messager de Dieu qui n'a pas été crucifié et non pas Jésus, tout le monde l'a compris, y compris toi, mais encore, il faut que tu acceptes notre main tendue, notre fraternité retrouvée.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 6 EmptyMar 29 Mai 2018, 12:28

Aquilas** a écrit:
Celui dont j'ai mis le lien sur internet et que diffuse Islam France est le Coran officiel c'est à dire la traduction exacte mot à mot de la Parole de Allah.

Celui que tu as toi entre les mains (Mohamed Chadmi) c'est son interprétation des versets où déjà il explique, à sa manière, ce que lui comprend à travers les versets officiels comme par exemple de dire : Jésus n'a pas été crucifié, non non non, c'est un sosie qui l'a été à sa place.

Ce n'est pas écrit de cette façon, mais sa façon grotesque d'interpréter le Coran est un plagia des écritures divines.

D'autant plus qu'il appartient à chacun d'interpréter en son âme et conscience les versets du Coran.


Pour revenir au verset 4-157


C'est le Messager de Dieu qui n'a pas été crucifié et non pas Jésus, tout le monde l'a compris, y compris toi, mais encore, il faut que tu acceptes notre main tendue, notre fraternité retrouvée.

Aquilas, il n'existe pas de traduction officielle. Si certains l'affirment, c'est qu'il s'agit très certainement de salafistes utilisant la version du complexe du Roi Fadh d'Arabie.

Tu soulignes toi-même qu'il appartient à chacun d'interpréter le Coran. C'est ce que font les différents traducteurs et ce qui fait qu'il y a autant de traductions.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 6 EmptyMar 29 Mai 2018, 14:08

Tonton a écrit:

Pour l'instant, de ce que j'ai lu, je n'ai rien vu de nouveau, ni même rien de dérangeant si tu veux savoir.

je le prend comme plutôt un livre de prières plutôt que comme un livre de récits, puisque pour les récits, il faut, si j'ai bien compris, se référer à d'autres livres dont certains sont " douteux ".



Non justement selon les Coranistes C'est une erreur de lire ces passages de récits avec d'autres livres .. la meilleur chose à faire pour rendre justice à l'auteur du Coran C'est de se référer ( au minimum) exclusivement au Coran et ( au maximum ) du travail des spécialistes ( anthropologues , historiens , coranologue ...etc)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crucifixion : faux semblant ou réalité ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran
» Faux semblant
» La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)
» Les faussaires étaient-ils conscients de leur méfait?
» FAUX PROPHÈTES MAIS SURTOUT FAUX ENSEIGNEMENTS !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: