Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Crucifixion : faux semblant ou réalité ?

Aller en bas 
+24
Anoushirvan
samuel777444
titibxl
BERNARD
Raziel
rosarum
Thedjezeyri14
SKIPEER
Allbatar
lapaix
Tonton
Darius
mouhamed445
pinson
Tomi
Poisson vivant
azdan
mario-franc_lazur
Renaud-DA
revenuedeloin
zlitni
Curiousmuslim
chrisredfeild
Petero
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Petero

Petero



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 9 EmptyJeu 02 Mai 2013, 21:49

Rappel du premier message :

Si c'est le cas, alors j'aimerai bien que les musulmans m'expliquent pourquoi ce faux semblant prononce ces paroles avant de mourir :

en s'adressant au bon larron qui est crucifié avec lui :

23 43 Et il lui dit : "En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis."

Comment la personne qui est crucifié et qui n'est pas Jésus peut-elle promettre à ce bon larron, qu'il va le faire entrer dans le Paradis ?

Et cette autre Parole de Jésus :

"19 30 Quand il eut pris le vinaigre, Jésus dit : "C'est achevé" et, inclinant la tête, il remit l'esprit.

Pourquoi le faux semblant prononce cette parole : "c'est achevé". Il a achevé quoi ce faux semblant ?

Quand on achève quelque chose, c'est une oeuvre. Quelle oeuvre le faux semblant a-t-il achevé ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 9 EmptyLun 04 Juin 2018, 20:39

Poisson vivant a écrit:






Et je persiste............que jamais un Juif n'aurait pu dire "Nous avons vraiment tué le Messie, le Messager d'Allah..."


La venue du Messie est le coeur de la foi Juive.

Comment un Juif pourrait il dire ceci ? réfléchi un peu







.

MODÉRÉ POUR INSCRIPTION FRAUDULEUSE. CB


Dernière édition par Heureux le Lun 04 Juin 2018, 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 9 EmptyLun 04 Juin 2018, 20:40

Tonton a écrit:
Allbatar a écrit:


Il n'est toujours pas trop tard pour corriger tes accusation..

En faisant des estimations sur ce qui est trop tard ou ce qui ne l'est pas, n'as tu pas peur d'enlever un peu de la souveraineté du divin ?

tu t'expliques ?
relis la discution Tonton tu comprendra de quel accusation je parle. En première lieu les propos sur Mohamed Chiadmi. La discution concerne Aquilas et Olivier tu comprendra ensuite de quoi je parle.. Le mieux est de reprendre du début..
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 9 EmptyLun 04 Juin 2018, 20:52

Heureux a écrit:
Poisson vivant a écrit:






Et je persiste............que jamais un Juif n'aurait pu dire "Nous avons vraiment tué le Messie, le Messager d'Allah..."


La venue du Messie est le coeur de la foi Juive.

Comment un Juif pourrait il dire ceci ? réfléchi un peu







.

Ils l'ont dit c'est écrit sur la croix

ils le disaient par moquerie




C'est vrai qu'ils se sont moqué de lui et même qu'ils se sont disputé son manteau ( prophétie cf psaume 22 ) mais le panneau de la sentence, n'est pas à l'origine une moquerie, c'est le fonctionnement préventif conçu par la juridiction romaine afin de montrer ce qu'il en coûtait de vouloir la contourner.

Demande aux historiens, ils te le diront, et ce n'est pas parce que l'on est historien, que l'on est chrétien, on peut être aussi historien et être athée.

Je précise parce que souvent, ton raisonnent prend des virages plutôt tortueux.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 9 EmptyLun 04 Juin 2018, 20:53

mais attend, sur le panneaux il n'est pas écrit Jésus le messie, mais roi des juifs.


Purée, ce que tu es ignorant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 9 EmptyLun 04 Juin 2018, 20:59

Tonton a écrit:
mais attend, sur le panneaux il n'est pas écrit Jésus le messie, mais roi des juifs.


Purée, ce que tu es ignorant...


MODÉRÉ POUR INSCRIPTION FRAUDULEUSE. CB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 9 EmptyLun 04 Juin 2018, 21:01

Tonton a écrit:

C'est vrai qu'ils se sont moqué de lui et même qu'ils se sont disputé son manteau (


MODÉRÉ POUR INSCRIPTION FRAUDULEUSE. CB



Dernière édition par Heureux le Lun 04 Juin 2018, 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 9 EmptyLun 04 Juin 2018, 21:06

Tonton a écrit:
mais attend, sur le panneaux il n'est pas écrit Jésus le messie, mais roi des juifs.


Purée, ce que tu es ignorant...

Marc 15.32 Que le Christ, le roi d'Israël, descende maintenant de la croix, afin que nous voyions et que nous croyions!

Luc 23.35 Le peuple se tenait là, et regardait. Les magistrats se moquaient de Jésus, disant: Il a sauvé les autres; qu'il se sauve lui-même, s'il est le Christ,l'élu de Dieu!

on voit bien leur ironie !


Donc ce que dit le verset du Coran est absolument conforme à ce que l'on voit dans les Evangiles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 9 EmptyLun 04 Juin 2018, 22:06

abdelsalam_78 a écrit:
Tonton a écrit:
mais attend, sur le panneaux il n'est pas écrit Jésus le messie, mais roi des juifs.


Purée, ce que tu es ignorant...

Marc 15.32 Que le Christ, le roi d'Israël, descende maintenant de la croix, afin que nous voyions et que nous croyions!

Luc 23.35 Le peuple se tenait là, et regardait. Les magistrats se moquaient de Jésus, disant: Il a sauvé les autres; qu'il se sauve lui-même, s'il est le Christ,l'élu de Dieu!

on voit bien leur ironie !


Donc ce que dit le verset du Coran est absolument conforme à ce que l'on voit dans les Evangiles !

bravo abdelssalem

ils sont aveugles comme a dit le prophète Essaie ils ont des yeux et ne voient pas.

[passage modéré par AL pour provocation]

le Coran est un miracle
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 9 EmptyLun 04 Juin 2018, 22:09

Allbatar a écrit:
Aquilas** a écrit:


Ah non pas salafiste ou soufi, ce n'est pas cela, je l'accuse de dire que Jésus a mis un sosie à sa place, qu'il travaille pour le camp d'Iblis, qu'il ne mette pas au jour la vérité, qu'il vous pousse à la faute, parce salafiste soufi tout ça ce sont des mots creux sans importance qui n'existent pas face à Dieu.




Lorsqu'il y a des gens qui font le mal il faut les dénoncer.




Tu as besoin d'Olivier pour te sentir fort ? Olivier parle du Coran dans sa généralité, or ce n'est pas le sujet, le sujet est le verset 4-157.


J'ai une preuve de ce que j'écris puisque la raison veut que Jésus a été crucifié, c'est vous qui êtes avec un voile sur le cœur et les yeux trop préoccupés à suivre la conjoncture d'Iblis.


C'est non seulement cohérent, en plus c'est de la littérature bien menée, et l'esprit de la lettre, tout plaide en votre défaveur, vous êtes complètement aveuglés.


Ce n'est pas l'Islam que je réécrirais, puisque le Coran tel qu'il vous est donné et non pas Chadmi ceci dit qui n'est qu'un homme du 20è siècle et ne faites pas cette erreur supplémentaire, vous êtes de plus en plus outrageant envers Dieu en écoutant une version réadaptée par un homme qui tord les versets pour leur faire ce qu'il veut lui entendre et vous donne à vous le sentiment d'être cautionnés de hair tant les chrétiens.





Pour vous, mais pas musulmans, parce que des musulmans se soumettent à la volonté divine et écoutent la Parole de Dieu, or vous n'écoutez rien, l'Evangile dans toute sa longueur, dit par 4 apôtres, ne parlent que de la Crucifixion de Jésus, et vous vous dites non, alors ne blasphémez pas contre Allah car vous n'aimez pas le blasphème lorsque des athées salissent l'image de Mohamed, alors ne faites pas pire, en salissant l'image même d'Allah par le poison de vos pensées grotesques obscures malhonnêtes et écœurantes.





La Crucifixion est au cœur du Salut, dire qu'elle n'a pas d'importance en Islam est un men songe car Dieu lui donne plus que de l'importance, car lisez le mot "Résurrection" dans le Coran, la Résurrection ne tient que si vous croyez que Jésus est mort crucifié et ressuscité et si vous le croyez pas, vous ne serez pas vous non plus ressuscités au Paradis.


L'Avènement de Jésus comme une délivrance pour vous est une invention, nulle part c'est écrit, c'est encore vos chimères vos affabulations vous rêvez éveillés, vous rêvez.

L'Avènement de Jésus signe la fin du monde, alors à quoi bon que vous vous focalisiez sur quelque chose qui n'existe pas, un monde différent puisque le monde prend fin irrémédiablement, le Coran est pourtant clair là dessus, "la fin du monde est inéluctable" !

J'appelle cela de la médisance et de la malhonnêteté intellectuel.

Je perd mon temps, tu ne lis pas et ne cherche pas a comprendre le point de vue d'autrui.

Tu ne comprend pas ce que signifie être élever vers Dieu pourtant tu veux faire croire que tu est empli de spiritualité.

Tu n'as pas l'air de comprendre la différence entre le corps et l’âme..

Que Dieu te bénissent malgré tes accusation.

Et je te le redis que Jésus est été crucifier ou pas, cela ne change rien au fait que Jésus a été élever auprès de Dieu et qu'il va revenir pour mettre un point final.

Ce n'est pourtant pas compliquer.

Olivier est un homme qui réfléchis voila pourquoi j'ai confirmer le conseil.

Je ne le connais pas personnellement mais je sais d'avance que nos discutions serait forte intéressante.

Pour Chiadmi que Dieu te pardonne ta médisance.

Que Dieu te pardonne de vouloir faire croire que des choses fondamentalement différente serais mélanger telle un Mukhallat nocif.

Je suis trop imprégner de soufisme pour me laisser berner par tes dires, puis le Coran est on ne peut plus claire tu divague sévèrement.

Que cela aille a l'encontre de ta foi, ça je le conçois mais de la à [......] ouvertement sur le contenu de l'islam je trouve cela limite très limite.

En faite en quelque minute tu as perdu tous crédit alors que souvent je trouvais tes intervention intéressante.

Il ne te reste plus qu'as essayer dans apprendre plus sur l'islam, sur Jésus en islam, sur le soufisme et sur le salafisme vu que tu ne sais pas différencier les 2..


C’est de l’honnêteté intellectuelle spirituelle et fraternelle.
Si tu es pieux mais qu’à côté de cela tu restes campé sur une position offensante en disant non à la Crucifixion, tu es sûr à mille pour cents que Dieu te refuse l’accès au Paradis parce que tu as suivi l’opinion générale, la conjoncture qui dit une aberration.
C’est très important d’être respectueux de l’investissement de Dieu à notre égard qui a sacrifié Jésus, pour nous montrer le chemin de la réconciliation.
Je l’ai maintes fois expliqué dans le forum.
Prends l’exemple d’un père, qui mets son fils pour servir de flottaison entre un bateau qui coule et la berge, et tout le monde passe sur le corps de ce fils que le père tient fermement afin qu’il ne sombre pas, et à la fin du passage de ces 100 personnes, le père fatigué lâche la main de son fils qui sombre et se noie dans l’eau.
Tu dis à cet homme à ce père non, celui qui flottait ne pouvait pas être ton fils c’est un homme à qui tu as mis un masque pour faire croire que c’est lui, nous ne te croyons pas, nous croyons pas que tu aies eu besoin en plus de ton fils pour nous sauver, nous aurions très bien pu sauter du bateau à la berge tous seuls, nous savons aussi faire des sauts, nous ne voulons pas de cette aide qui n’en est pas une.
Tu penses que le père va vous recevoir à sa table lorsque vous aurez compris qu’il est un père de la communauté qu’il a créé pour vous justement plus loin, là où la berge commence ?
Il vous dira que vous l’avez offensé d’avoir trouvé un prétexte pour dire qu’il ne peut ni prendre son propre fils pour vous sauver, ni réellement que vous trouviez valable qu’il puisse vous sauver dans cette condition, et il vous somme cet homme là de retourner sur l’eau en faisant un radeau, tout ce que vous voudrez mais vous serez loin de sa vue parce que vous êtes indignes.
Vous ne voulez pas du Sauvetage de Dieu par Jésus, et bien, libre à vous, vous resterez parmi les morts.
Mais c’est dommage de mourir pour rien, il suffit juste d’être honnête devant l’évidence de la crucifixion, ou autrement dit : croire plutôt Dieu que des hommes Musulmans qui se sont substitué à Dieu pour inventer cet Islam tueur.
Parce qu’un homme avec une intelligence moyenne comprend que Dieu ne peut pas dire que Jésus est sacrifié pour les hommes dans la Bible et dire le contraire dans le Coran, impossible.
Et ça c’est un autre argument.
Pour Chiadmi je n’en ai rien à faire, les hommes iniques ils se comptent par millier et je préfère honorer Dieu et dire que cet homme est un homme parmi les autres avec peu de cervelle de surcroit.
Que tu me haisses ce n’est pas grave, pourvu que je te donne l’occasion de réfléchir sainement.
Parce qu’au bout du compte, tu vois, je n’ai même pas de paroisse, je suis chrétienne tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 9 EmptyMar 05 Juin 2018, 00:52

Poisson vivant a écrit:


[i]Et l’Évangile dit bien qu'il a été crucifié, mort et ressuscité. respecte notre croyance

je te respecte mais je te critique


depuis les premiers jours de l'Islam on a toujours respecter nos frères chrétiens


Umar Ibn Al-Khattab avait visité l'église de la résurrection mais il a prié en dehors de l'église pour ne pas donner prétexte aux musulmans de s'en emparer .



as-tu lu le traité d'Umar ibn Al-Khattab?


Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 9 EmptyMar 05 Juin 2018, 18:13

Invité a écrit:
Poisson vivant a écrit:


[i]Et l’Évangile dit bien qu'il a été crucifié, mort et ressuscité. respecte notre croyance

je te respecte mais je te critique


depuis les premiers jours de l'Islam on a toujours respecter nos frères chrétiens


Umar Ibn Al-Khattab avait visité l'église de la résurrection mais il a prié en dehors de l'église pour ne pas donner prétexte aux musulmans de s'en emparer .



as-tu lu le traité d'Umar ibn Al-Khattab?




Non

Omar n'est il pas le compagnon de Mohammed le plus guerrier de tous ?





.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 9 EmptyMar 05 Juin 2018, 19:34

Poisson vivant a écrit:



Non

Omar n'est il pas le compagnon de Mohammed le plus guerrier de tous ?


.

Le plus guerrier c'est Khalid ibn al walid et justement Omar ne l'aimais pas à cause de cela et il l'a menacé plusieurs fois .. Omar est plutôt le plus stricte ce qui fait que dans certains décision il peut sembler méchant mais dans d'autre très sage .. Je te donne deux exemples .


* dans une histoire d'adultère il a fait l'enquète auprès des témoins et en découvrant qu'un des quatres témoins n'avait pas vu la pénétration Parce qu'il était derrière il a décider de punir les 4 témoins( c'etait pourtant des nobles de sa tribu ) et non les accusés.


* pendant son régne la pauvreté à monté il a donc , décidé d'abolir la punition des voleurs ( couper la main ) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 9 EmptyMer 06 Juin 2018, 18:46

Comment expliquez le revirement d'Hérode d'un enthousiaste à un moqueur


Luc 23/8 :" Lorsque Hérode vit Jésus, il en eut une grande joie; car depuis longtemps, il désirait le voir, à cause de ce qu'il avait entendu dire de lui, et il espérait qu'il le verrait faire quelque miracle.

9. Il lui adressa beaucoup de questions; mais Jésus ne lui répondit rien.
10. Les principaux sacrificateurs et les scribes étaient là, et l'accusaient avec violence.
11. Hérode, avec ses gardes, le traita avec mépris; et, après s'être moqué de lui et l'avoir revêtu d'un habit éclatant, il le renvoya à Pilate.


est-ce que la personne qui était devant Hérode était Jésus?
cette personne était lâche . elle n'en avait rien du courage de Jésus.
Hérode change d'avis et d'un enthousiaste passe à un moqueur



Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 9 EmptyMer 06 Juin 2018, 20:14

Bon croyant a écrit:
Comment expliquez le revirement d'Hérode d'un enthousiaste à un moqueur


Luc 23/8 :" Lorsque Hérode vit Jésus, il en eut une grande joie; car depuis longtemps, il désirait le voir, à cause de ce qu'il avait entendu dire de lui, et il espérait qu'il le verrait faire quelque miracle.

9. Il lui adressa beaucoup de questions; mais Jésus ne lui répondit rien.
10. Les principaux sacrificateurs et les scribes étaient là, et l'accusaient avec violence.
11. Hérode, avec ses gardes, le traita avec mépris; et, après s'être moqué de lui et l'avoir revêtu d'un habit éclatant, il le renvoya à Pilate.


est-ce que la personne qui était devant Hérode était Jésus?
cette personne était lâche . elle n'en avait rien du courage de Jésus.
Hérode change d'avis et d'un enthousiaste passe à un moqueur





Tu peux retourner dans ton sujet ?

Ici tu blasphèmes et cela va te porter des torts, là bas, tu fais comme tu veux, mets ton livre, je n'y viendrais pas pour m'opposer, mais là, respecte l'espace chrétien car tu en as déjà trop dit, tu portes un nom de blasphème ce qui peut te couter l'étang de feu.


S'il y a une chose que tu ne peux pas ignorer c'est de te faire connaisseur de ce qu'en fait tu ignores totalement du fait que Dieu sait ce qu'il faut dire et faire mais toi non tu es un vermisseau qui, s'il parle, verra se retourner contre lui sa propre parole.


J'ai prévenu, le blasphémateur va vivre pire que l'Enfer, alors ne fais pas du zèle, pour faire l'écrivain, parce que pour briller tu montres des ailes, mais elles risquent de brûler très vite.

Donc retourne dans ta cour et laisse ce sujet tranquille, ton ignominie me sort des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 9 EmptyMer 06 Juin 2018, 20:31

Bon croyant a écrit:
Comment expliquez le revirement d'Hérode d'un enthousiaste à un moqueur


Luc 23/8 :" Lorsque Hérode vit Jésus, il en eut une grande joie; car depuis longtemps, il désirait le voir, à cause de ce qu'il avait entendu dire de lui, et il espérait qu'il le verrait faire quelque miracle.

9. Il lui adressa beaucoup de questions; mais Jésus ne lui répondit rien.
10. Les principaux sacrificateurs et les scribes étaient là, et l'accusaient avec violence.
11. Hérode, avec ses gardes, le traita avec mépris; et, après s'être moqué de lui et l'avoir revêtu d'un habit éclatant, il le renvoya à Pilate.


est-ce que la personne qui était devant Hérode était Jésus?
cette personne était lâche . elle n'en avait rien du courage de Jésus.
Hérode change d'avis et d'un enthousiaste passe à un moqueur
Tu as l'art des questions saugrenues ! Tu nous offres à lire la rencontre entre Jésus et Hérode par Saint-Luc, et tu nous demandes l'homme devant Hérode. Ne sais tu lire ? Pour toi, c'est évident, ce silence nous parle,  si le courage est la signature de Jésus, son mutisme paraphe l'imposture.

Mais si le courage est de satisfaire le Roi, les lèches-bottes sont audacieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 9 EmptyMer 06 Juin 2018, 20:43

Hubert-Aimé a écrit:

Tu as l'art des questions saugrenues ! Tu nous offres à lire la rencontre entre Jésus et Hérode par Saint-Luc, et tu nous demandes l'homme devant Hérode. Ne sais tu lire ? Pour toi, c'est évident, ce silence nous parle,  si le courage est la signature de Jésus, son mutisme paraphe l'imposture.

Mais si le courage est de satisfaire le Roi, les lèches-bottes sont audacieux !

ce n'est pas là la personnalité audacieuse de Jésus. son mutisme signifie qu'il était bouleversé et débordé . ça confirme que ne n'était pas Jésus .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 9 EmptyMer 06 Juin 2018, 20:53

Bon croyant a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Tu as l'art des questions saugrenues ! Tu nous offres à lire la rencontre entre Jésus et Hérode par Saint-Luc, et tu nous demandes l'homme devant Hérode. Ne sais tu lire ? Pour toi, c'est évident, ce silence nous parle,  si le courage est la signature de Jésus, son mutisme paraphe l'imposture.

Mais si le courage est de satisfaire le Roi, les lèches-bottes sont audacieux !

ce n'est pas là la personnalité audacieuse de Jésus. son mutisme signifie qu'il était bouleversé et débordé . ça confirme que ne n'était pas Jésus .
Tu  affirmes à l'encontre du texte, tu te décrédibilises. Personne ne te considère sérieux si tu fais ce genre d'analyse. L'enthousiasme ne suffit pas, il importe de respecter les règles élémentaires de logique.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 9 EmptyJeu 07 Juin 2018, 20:23

Hubert-Aimé a écrit:
Bon croyant a écrit:


ce n'est pas là la personnalité audacieuse de Jésus. son mutisme signifie qu'il était bouleversé et débordé . ça confirme que ne n'était pas Jésus .

Tu  affirmes à l'encontre du texte, tu te décrédibilises. Personne ne te considère sérieux si tu fais ce genre d'analyse. L'enthousiasme ne suffit pas, il importe de respecter les règles élémentaires de logique.


Et la logique nous dit que celui qui est innocent va clamer son innocence .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 9 EmptyVen 08 Juin 2018, 13:43

Bon croyant a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Tu as l'art des questions saugrenues ! Tu nous offres à lire la rencontre entre Jésus et Hérode par Saint-Luc, et tu nous demandes l'homme devant Hérode. Ne sais tu lire ? Pour toi, c'est évident, ce silence nous parle,  si le courage est la signature de Jésus, son mutisme paraphe l'imposture.

Mais si le courage est de satisfaire le Roi, les lèches-bottes sont audacieux !

ce n'est pas là la personnalité audacieuse de Jésus. son mutisme signifie qu'il était bouleversé et débordé . ça confirme que ne n'était pas Jésus .



Une personne digne qui est outragée garde le silence, Jésus est resté digne et il n'a pas plié, ni répondu pour que toute la faute de son inculpation soit celle de ses accusateurs.
Quelle arrogance de venir commenter Jésus lorsqu'on a des problèmes de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 9 EmptyDim 10 Juin 2018, 12:36

Donc l'affaire n'est toujours pas résolue, jusqu'à présent, vous êtes toujours promis à l'Enfer Eternel.


Le verset 4-157 est traduit de l'arabe en français, donc prendre des chemins de traverse en disant que l'arabe supporte mille manières de traduire, c'est mettre vos propres ancêtres au rang de faux jetons qui ont traduit d'une seule manière ce verset puisque la traduction a été immédiate dans tous les pays du monde dès lors le verset a vu le jour, et la traduction adoptée unanimement est :


"-et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah»… Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n’était qu’un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude: ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué,"


La seule chose qu'ils avaient à faire volontairement vos ancêtres, c'est la ponctuation.


Mais ils ne l'ont pas mise correctement, et puisque pour changer la Parole de Dieu ils n'avaient que cette seule alternative, "changer la ponctuation" ils l'ont changée pour donner un autre sens à la traduction en français et toutes les langues où la ponctuation existe.



Là aujourd'hui la malversation va plus loin, les nouvelles traductions qui voient le jour, changent radicalement le Coran en entier, ils sont, je pourrais dire "des Chouraqui" de l'Islam, donc des gens qui n'ont aucune valeur que celle qu'ils veulent eux se donner.

Donc encore une fois, et vous connaissez l'histoire, donc ne prenez pas des faux fuyants, soyez droits dans vos bottes, et ne dites pas "Dieu ne peut pas faire cela à son fils donc nous nous croyons que c'est faux, c'est encore "une excuse"" que vous donnez au men songe.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 9 EmptyDim 10 Juin 2018, 16:42

Aquilas** a écrit:
Donc l'affaire n'est toujours pas résolue, jusqu'à présent, vous êtes toujours promis à l'Enfer Eternel.


Le verset 4-157 est traduit de l'arabe en français, donc prendre des chemins de traverse en disant que l'arabe supporte mille manières de traduire, c'est mettre vos propres ancêtres au rang de faux jetons qui ont traduit d'une seule manière ce verset puisque la traduction a été immédiate dans tous les pays du monde dès lors le verset a vu le jour, et la traduction adoptée unanimement est :


"-et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah»… Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n’était qu’un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude: ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué,"


La preuve c’est que les exégèses musulmanes ont eu du fil à retordre pour donner une explication plausible à ces versets, en particulier de ce bout de phrase “ choubbiha lahoum” (Mais ceci leur est apparu ainsi). l y a, par exemple, un exégète musulman, Al-Qâsimî (1866-1914) qui a consacré près de cent pages rien que pour expliquer ce bout de phrase .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas**

Aquilas**



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 9 EmptyDim 10 Juin 2018, 18:05

"choubbiha lahoum" traduit par : leur est apparu ainsi


Or  ils ne l’ont ni tué ni crucifié leur a semblé


Or ils ne l’ont ni tué ni crucifié  leur est apparu


lahoum = "eux"
et choubbiha = "sembler"

donc = il leur semble.


Or il n'a été ni tué ni crucifié il leur semble.

Les Juifs doutent s'il a été tué crucifié.

Donc il ne s'agit pas de Jésus, mais il s'agit "du doute qui saisit les Juifs" puisque en marquant par "or" la phrase, ils viennent en contradiction avec la phrase juste avant, et ils émettent un doute eux.


Lorsque quelqu'un dit "il me semble" cela veut dire qu'il n'est pas sûr.

Donc la phrase d'avant dit "nous avons tué Jésus le Christ Fils de Marie le Messager d'Allah or ils ne l'ont ni tué ni crucifié ils nous semblent".


Pourquoi les Juifs doutent ?


Est ce que les Juifs doutent que Jésus a été crucifié ?


Non ils ne doutent pas que Jésus a été crucifié puisqu'ils disent "nous avons tué Jésus" juste avant.


Est ce que les Juifs doutent que le Messager d'Allah a été crucifié ?


Oui ils doutent puisqu'après avoir dit nous avons tué le Messager d'Allah ils reviennent sur ce qu'ils ont dit, ils se ravisent pour dire "or nous n'avons pas tué de Messager d'Allah il nous semble".


Ce sont des Juifs qui hésitent tout simplement sur le statut de Jésus, était il oui ou non un Messager de Dieu ?


Et pour enfin se faire un avis, ils se souviennent qu'autour d'eux beaucoup en parlent et l'avis général penche vers le fait que Jésus n'était pas un Messager de Dieu.


Mais pour se consoler toutefois parce qu'ils sont pris par le doute et se rallient à l'avis général comme pour se donner bonne conscience, ils disent par le verset 158, mais Dieu a son âme pour dire "le pauvre" pour dire Dieu l'a rappelé auprès de lui, ils ont de la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 9 EmptyLun 11 Juin 2018, 19:33

mario-franc_lazur a écrit:
Aquilas** a écrit:
Donc l'affaire n'est toujours pas résolue, jusqu'à présent, vous êtes toujours promis à l'Enfer Eternel.


Le verset 4-157 est traduit de l'arabe en français, donc prendre des chemins de traverse en disant que l'arabe supporte mille manières de traduire, c'est mettre vos propres ancêtres au rang de faux jetons qui ont traduit d'une seule manière ce verset puisque la traduction a été immédiate dans tous les pays du monde dès lors le verset a vu le jour, et la traduction adoptée unanimement est :


"-et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah»… Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n’était qu’un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude: ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué,"


La preuve c’est que les exégèses musulmanes ont eu du fil à retordre pour donner une explication plausible à ces versets, en particulier de ce bout de phrase “ choubbiha lahoum” (Mais ceci leur est apparu ainsi). l y a, par exemple, un exégète musulman, Al-Qâsimî (1866-1914) qui a consacré près de cent pages rien que pour expliquer ce bout de phrase .

Plus le temps passera, plus les contradictions du coran apparaîtront, et plus des docteurs musulmans devront inventer des théories
compliquées pour maintenir la perfection présumée du coran.

Mais le vieux baobab coranique est fragilisé.
La bismillah a été rajoutée
La Shahada a été allongée,
Les sourates ont été mélangées
Des points diacritiques et des voyelles longues ont été ajoutées
Des textes nazaréens ont été introduits

Le monde musulman va bientôt se scinder entre les nouveaux mutazilites, et les salafistes. Il n'y aura pas de place entre ces deux postures.

Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 9 EmptyLun 11 Juin 2018, 21:44

Oui Raziel, je suis surprise de la tournure dont prennent les évènements, le Coran est l'objet de multiples contrefaçons pour chaque fois faire coïncider les trouvailles de nouveaux exégèses qui eux sont devant des évidences de coalition avec les Juifs et Chrétiens, mais les autres, en faisant sourdine sur leurs intentions pour passer pour des saints, ils modifient les versets eux mêmes pour tromper leur auditoire.


Nul ne peut aller à l'encontre de Dieu qui a désigné Jésus pour être son image et quand bien même les Musulmans dans les buts inavoués de se distinguer des chrétiens qui au fond ils n'aiment pas tout simplement, ils auront la mauvaise surprise à leur mort terrestre d'être bien devant Jésus en sachant qu'ils sont devant Dieu.



Combien de fois faut il dire que Dieu, pour être visible auprès des hommes, a choisi l'image de Jésus, sinon lorsque vous allez au Ciel et que justement le Paradis c'est être à côté de Dieu, si Dieu vous ne le voyez pas, comment pourriez vous être à côté ?


Ce n'est pas pour vous embêter, c'est pour aider, que l'on se fait insistants.


Moi je laisse les complaisances humaines, les libertés de choisir la manière dont chacun voit sa foi, parce que je suis plus soucieuse de vos âmes que votre bon vivre sur une terre qui, de surcroit, va connaitre des heures pénibles avant de plonger dans un chaos monumental fait de feu et de sang.


Si vous vous dites croyants en Dieu, vous devez tout croire lorsque Dieu parle, et pas ce qui peut vous arranger, car la fin va surement arriver, pour ma part, à partir des indices que nous donne la Bible on peut tout à fait se projeter sur une estimation de l'année où cela arrivera, je ne dis pas le jour et l'heure mais l'année, parce que figurez vous que Dieu a donné des indices bien sûr, pour évidemment se préparer à l'évènement, car Dieu ne nous prend pas par surprise, vous vous doutez bien.


Je sais que je ne suis pas très joyeuse, mais c'est mon devoir de vous en parler.


Pour les athées qui se complaisent dans une vie charnelle, ils font aussi partie de ce grand voyage bien entendu, ils ne sont pas laissés pour compte, et devant l'insuffisance de la nourriture servie par ceux qui avaient pour consigne de s'y prêter, et bien, ils seront pardonnés et ressusciteront toutefois, parce que Jésus a racheté leurs péchés par sa Crucifixion.

Alors athées et musulmans, Jésus a racheté vos péchés afin que même pécheurs à la fin du monde vous soyez sauvés, et vous, vous dites toujours que vous ne croyez pas à la Crucifixion ?


C'est ce que la Bible dit, et vous dites toujours non à ce précieux cadeau de connaitre le Salut même si vous n'avez pas cru en Jésus ni même œuvré selon son enseignement.

Ce n'est pas loyal de votre part de mordre la main tendue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 9 EmptySam 30 Juin 2018, 15:20

Petero a écrit:
Si c'est le cas, alors j'aimerai bien que les musulmans m'expliquent pourquoi ce faux semblant prononce ces paroles avant de mourir :

en s'adressant au bon larron qui est crucifié avec lui :  

23  43  Et il lui dit : "En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis."

Comment la personne qui est crucifié et qui n'est pas Jésus peut-elle promettre à ce bon larron, qu'il va le faire entrer dans le Paradis ?

Et cette autre Parole de Jésus :

"19  30  Quand il eut pris le vinaigre, Jésus dit : "C'est achevé" et, inclinant la tête, il remit l'esprit.

Pourquoi le faux semblant prononce cette parole : "c'est achevé". Il a achevé quoi ce faux semblant ?

Quand on achève quelque chose, c'est une oeuvre. Quelle oeuvre le faux semblant a-t-il achevé ?

c'est par ce que on inventait une histoire de Jésus
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 9 EmptySam 30 Juin 2018, 18:36

Raziel a écrit:

Plus le temps passera, plus les contradictions du coran apparaîtront, et plus des docteurs musulmans devront inventer des théories
compliquées pour maintenir la perfection présumée du coran.

leur bateau prend l'eau et ils essaient de colmater les brêches mais c'est perdu d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 9 EmptySam 30 Juin 2018, 19:04

rosarum a écrit:
Raziel a écrit:

Plus le temps passera, plus les contradictions du coran apparaîtront, et plus des docteurs musulmans devront inventer des théories
compliquées pour maintenir la perfection présumée du coran.

leur bateau prend l'eau et ils essaient de colmater les brêches mais c'est perdu d'avance

lol
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 9 EmptySam 30 Juin 2018, 19:44

rosarum a écrit:
Raziel a écrit:

Plus le temps passera, plus les contradictions du coran apparaîtront, et plus des docteurs musulmans devront inventer des théories
compliquées pour maintenir la perfection présumée du coran.

leur bateau prend l'eau et ils essaient de colmater les brêches mais c'est perdu d'avance


Sur la crucifixion de Jésus, ils ne s'en sortiront jamais puisque les 4 témoignages de l’Évangile sont unanimes sur ce fait.




.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 9 EmptySam 30 Juin 2018, 21:47

Poisson vivant a écrit:
rosarum a écrit:


leur bateau prend l'eau et ils essaient de colmater les brêches mais c'est perdu d'avance


Sur la crucifixion de Jésus, ils ne s'en sortiront jamais puisque les 4 témoignages de l’Évangile sont unanimes sur ce fait.




.
Mohamed ne s'en ai pas sortit aussi , d'où cette tergiversation concernant ce verset .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 9 EmptyDim 01 Juil 2018, 14:18

Bon croyant a écrit:


c'est par ce que on inventait une histoire de Jésus


Qui "on" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 9 EmptyDim 01 Juil 2018, 14:22

Petero a écrit:
Si c'est le cas, alors j'aimerai bien que les musulmans m'expliquent pourquoi ce faux semblant prononce ces paroles avant de mourir :

en s'adressant au bon larron qui est crucifié avec lui :  

23  43  Et il lui dit : "En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis."

Comment la personne qui est crucifié et qui n'est pas Jésus peut-elle promettre à ce bon larron, qu'il va le faire entrer dans le Paradis ?

Et cette autre Parole de Jésus :

"19  30  Quand il eut pris le vinaigre, Jésus dit : "C'est achevé" et, inclinant la tête, il remit l'esprit.

Pourquoi le faux semblant prononce cette parole : "c'est achevé". Il a achevé quoi ce faux semblant ?

Quand on achève quelque chose, c'est une oeuvre. Quelle oeuvre le faux semblant a-t-il achevé ?


L'oeuvre, comme tu le sais, c'est d'avoir déverrouillé la Royaume des Cieux. Seul, le Christ, en tant que Fils de DIEU, Verbe Incarné, le pouvait !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 9 EmptyLun 09 Juil 2018, 22:19

mario-franc_lazur a écrit:
Petero a écrit:
Si c'est le cas, alors j'aimerai bien que les musulmans m'expliquent pourquoi ce faux semblant prononce ces paroles avant de mourir :

en s'adressant au bon larron qui est crucifié avec lui :  

23  43  Et il lui dit : "En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis."

Comment la personne qui est crucifié et qui n'est pas Jésus peut-elle promettre à ce bon larron, qu'il va le faire entrer dans le Paradis ?

Et cette autre Parole de Jésus :

"19  30  Quand il eut pris le vinaigre, Jésus dit : "C'est achevé" et, inclinant la tête, il remit l'esprit.

Pourquoi le faux semblant prononce cette parole : "c'est achevé". Il a achevé quoi ce faux semblant ?

Quand on achève quelque chose, c'est une oeuvre. Quelle oeuvre le faux semblant a-t-il achevé ?


L'oeuvre, comme tu le sais, c'est d'avoir déverrouillé la Royaume des Cieux. Seul, le Christ, en tant que Fils de DIEU, Verbe Incarné, le pouvait !


Fraternellement


[un MP explicatif t'attend dans ta Messagerie : MFL]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 9 EmptyLun 09 Juil 2018, 22:40

Bon croyant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



L'oeuvre, comme tu le sais, c'est d'avoir déverrouillé la Royaume des Cieux. Seul, le Christ, en tant que Fils de DIEU, Verbe Incarné, le pouvait !


Fraternellement


le royaume de Dieu c'est l'Islam

Fils de Dieu est une accusation juive contre Jésus
Tu as lu ça dans le livre que tu as écris ?  Razz  (fais gaffe parce qu'il y a que des bêtises dedans)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 9 EmptyMar 10 Juil 2018, 09:01

Bon croyant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Petero a écrit:
Si c'est le cas, alors j'aimerai bien que les musulmans m'expliquent pourquoi ce faux semblant prononce ces paroles avant de mourir :

en s'adressant au bon larron qui est crucifié avec lui :  

23  43  Et il lui dit : "En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis."

Comment la personne qui est crucifié et qui n'est pas Jésus peut-elle promettre à ce bon larron, qu'il va le faire entrer dans le Paradis ?

Et cette autre Parole de Jésus :

"19  30  Quand il eut pris le vinaigre, Jésus dit : "C'est achevé" et, inclinant la tête, il remit l'esprit.

Pourquoi le faux semblant prononce cette parole : "c'est achevé". Il a achevé quoi ce faux semblant ?

Quand on achève quelque chose, c'est une oeuvre. Quelle oeuvre le faux semblant a-t-il achevé ?


L'oeuvre, comme tu le sais, c'est d'avoir déverrouillé la Royaume des Cieux. Seul, le Christ, en tant que Fils de DIEU, Verbe Incarné, le pouvait !


Fraternellement


[un MP explicatif t'attend dans ta Messagerie : MFL]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas**

Aquilas**



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 9 EmptyMar 10 Juil 2018, 10:14

Bon croyant a écrit:



le royaume de Dieu c'est l'Islam


Est ce que tu le sais que tu vas mourir un jour ?

Je pense que tu le sais.

Et est ce que tu sais que ton esprit n'a plus de nation ni aucune religion d'appartenance ?

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 9 EmptyMar 10 Juil 2018, 10:32

Aquilas** a écrit:
Bon croyant a écrit:



le royaume de Dieu c'est l'Islam


Est ce que tu le sais que tu vas mourir un jour ?

Je pense que tu le sais.

Et est ce que tu sais que ton esprit n'a plus de nation ni aucune religion d'appartenance ?



E t que le Royaume de DIEU est ouvert à tous, même aux Musulmans.

Cité par Matthieu :

25.31
Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.
25.32
Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;
25.33
et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
25.34
Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
25.35
Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
25.36
j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
25.37
Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
25.38
Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
25.39
Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
25.40
Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
samuel777444

samuel777444



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 9 EmptyMar 10 Juil 2018, 11:42

Hubert-Aimé a écrit:
Bon croyant a écrit:



le royaume de Dieu c'est l'Islam

Fils de Dieu est une accusation juive contre Jésus
Tu as lu ça dans le livre que tu as écris ?  Razz

fourirel

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 9 EmptyMar 10 Juil 2018, 11:51

samuel777444 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Tu as lu ça dans le livre que tu as écris ?  Razz

fourirel

Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 9 17865
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 9 EmptyJeu 12 Juil 2018, 12:18

mario-franc_lazur a écrit:
Aquilas** a écrit:



Est ce que tu le sais que tu vas mourir un jour ?

Je pense que tu le sais.

Et est ce que tu sais que ton esprit n'a plus de nation ni aucune religion d'appartenance ?



E t que le Royaume de DIEU est ouvert à tous, même aux Musulmans.

Cité par Matthieu :

25.31
Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.
25.32
Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;
25.33
et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
25.34
Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
25.35
Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
25.36
j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
25.37
Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
25.38
Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
25.39
Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
25.40
Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.


Non pas, il y a une condition qui n'est pas remplie, celle de rendre Grâce à Jésus pour son sacrifice sur la Croix, et ça, les Musulmans ne le font pas donc : Matthieu 10:33 "mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux."
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 9 EmptyJeu 12 Juil 2018, 16:51

Aquilas** a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Aquilas** a écrit:



Est ce que tu le sais que tu vas mourir un jour ?

Je pense que tu le sais.

Et est ce que tu sais que ton esprit n'a plus de nation ni aucune religion d'appartenance ?



E t que le Royaume de DIEU est ouvert à tous, même aux Musulmans.

Cité par Matthieu :

25.31
Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.
25.32
Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;
25.33
et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
25.34
Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
25.35
Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
25.36
j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
25.37
Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
25.38
Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
25.39
Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
25.40
Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.


Non pas, il y a une condition qui n'est pas remplie, celle de rendre Grâce à Jésus pour son sacrifice sur la Croix, et ça, les Musulmans ne le font pas donc : Matthieu 10:33 "mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux."


Attention, ma chère AQUILAS !

Que signifie "renier" ?

Car les Musulmans ont un profond respect pour Jésus, sa personne et ses paroles. Et donc ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
titibxl

titibxl



Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 9 EmptyJeu 12 Juil 2018, 20:42

mario-franc_lazur a écrit:
Aquilas** a écrit:


Non pas, il y a une condition qui n'est pas remplie, celle de rendre Grâce à Jésus pour son sacrifice sur la Croix, et ça, les Musulmans ne le font pas donc : Matthieu 10:33 "mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux."


Attention, ma chère AQUILAS !

Que signifie  "renier" ?

Car les Musulmans ont un profond respect pour Jésus, sa personne et ses paroles. Et donc ???

ils respectent Issa,pas Jesus.

ils respectent un "faux Jésus"

ils renient Jésus dans ce qu'il est ,Fils de Dieu,Dieu incarné,Sauveur,Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Crucifixion : faux semblant ou réalité ? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crucifixion : faux semblant ou réalité ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran
» Faux semblant
» La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)
» Les faussaires étaient-ils conscients de leur méfait?
» FAUX PROPHÈTES MAIS SURTOUT FAUX ENSEIGNEMENTS !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: